- Hey, si tu renverses en buvant y a une pénalité normalement. Tu pourrais vider ta demie bière qui traîne là.
La jolie brune accepta la pénalité et vida sa demie bière restante. Il ne lui restait plus maintenant qu’une bière complète et c’était à elle de lancer les dés. Sammael observa tant bien que mal lesdits dés rouler sur la table. Avec les dernières bières bues cul sec, la vision de la garde s’était un peu brouillée. Elle n’était clairement plus aussi alerte que d’habitude. Se concentrant sur les dés elle finit par en déchiffrer les scores au bout de deux longues secondes. Hel avait obtenu trois paires. Mais vraiment pas les plus incroyables. Comme Sammael pouvait s’y attendre, la brune relance ses deux petites paires mais n’obtient pour total de ses deux lancer qu’un triple quatre.
- Ouais, t’as pas eu de chance sur ce coup là. Allez à moi. Si je perds c’est que je suis maudite.
Elle rit en attrapant d’une main malhabile les six dés et lança à son tour. Un tripe quatre, un six, un cinq et un trois.
- Bon bah je peux pas faire pire que toi avec ça, on est fixées. Mais comme j’aime bien gagner je vais relancer mon trois et voir si je peux obtenir mieux.
Un sourire goguenard s’installa sur ses lèvres de la valkyrie qui relança le dé annoncé. Elle obtint un quatrième quatre à la place du trois.
- J’ai un carré de quatre ! Ah non pardon. On fais pas un poker c'est vrai. Il n’y a pas de carré ici. En tout cas ça me fait 160 points. Tu bois !
Elle ne savait pas pourquoi elle avait soudainement sortie cette absurdité sur le poker. Pas plus qu’elle ne se rendit vraiment compte de la bêtise inattendue que c’était. De toute évidence l’alcool faisait bien effet sur la garde qui se mettait maitenant à raconter n’importe quoi.
- Il me reste une bière et toi aucune. T’en reprends une pour qu’on fasse au moins un tour de plus ou t’es KO ma belle ?
Et la, c’était la dernière. Je la regardais une demi-seconde avant de la porter à mes lèvres pour la boire d’un seul coup. Sans en renverser. J’avais déjà pris une pénalité, cela me suffisais amplement. Sans compter l’égalité au tour précédent. D’une traite, je vidais ma bière jusqu’à la dernière goutte et la reposais brutalement sur la table.
- Sah elle passe mal c’laaa TCHOUM
J’éternuais violemment, ma tête partant en avant et se cognant contre la table. Je grognais de douleurs en relevant la tête, une main posé sur le front.
- Nah c’bon. J’perdue, j’pourrais pas plus.
Lentement, je me remis au fond de ma chaise, sans me préoccuper des rires venant d’une table voisine.
- J’crois qu’la soirée s’arrête là pour moi. J’sens qu’l’lit va tourner.
Oui, c’était même certain, le lit aller tourner, et la gueule de bois serait au rendez-vous demain matin. Lentement, je sortis ma bourse de cristaux.
- Tiens, j’te laisse payer, j’vois plus c’que ça donne.
J’souris doucement alors que je jetais la bourse sur la table. C’était la fin pour moi, une bière de plus, et je m’écroulais par terre. Je ne savais même pas si je serais capable de monter jusqu’à ma chambre. L’alcool était monté très vite, bien trop vite et je ne l’avais pas vue venir.
- Ça va ? Rien de cassé ? s’inquiéta rapidement la valkyrie. T’as raison, je crois que c’est mieux qu’on s’arrête là.
La garde marqua une pause pour attraper sa septième et dernière bière à boire puisqu’il lui en restait encore une après avoir gagné la dernière manche.
- Je vais quand même boire ma dernière bière, ça serait dommage de gaspiller.
Joignant le geste à la parole elle porta la choppe à ses lèvres et commença à boire tandis que Hel sortait sa bourse. Elle bu cependant un peu plus tranquillement que pendant la partie de dés. Après tout rien ne l’obligeait à finir sa bière culs sec cette fois-ci et il valait mieux qu’elle essaye de rester dans un état au moins un peu meilleur que celui la brune l’accompagnant. Sammael allait devoir la raccompagner jusqu’à sa chambre et se jetterait ensuite dans le lit à ses côtés. Elle n’était pas vraiment en état de rentrer pour le moment et avait de toute façon bien envie de passer la nuit avec Hel. Une fois sa dernière bière finie, Sammael attrapa la bourse posée sur la table.
- Bouge pas je vais payer. Je reviens tout de suite.
Elle se leva alors, ou plutôt tenta de se lever avant de manquer de trébucher et de devoir se rattraper d’une main à la table. Elle éclata de rire avant de reprendre une posture normale.
- Je devrais peut-être faire un peu plus attention moi aussi.
La valkyrie bourrée partit finalement payer les consommations au comptoir avant de revenir vers l’aventurière. Elle se saisit du pull de celle-ci ainsi que de la planche nommée Sashimi avant de tendre la main à la brune.
- Allons jusqu’à ta chambre. Tu peux t’appuyer sur moi si t’as besoin d’aide pour marcher.
La garde affichait un visage sincèrement bienveillant. Les deux femmes montèrent à l’étage pour rallier ladite chambre. Sammael déposa les affaires de l’aventurière non loin du lit, ferma la porte derrières elles et se tourna alors vers la brune.
- Besoin d’aide pour retirer une couche de vêtements ou madame dors en t-shirt et pantalon ?
Sammael attendit la réponse et aida Hel au besoin avant d’elle-même retirer son haori. Elles rejoignirent ensuite toutes deux le lit.
- Ça te dérange pas trop que je squat ton lit j’espère ? En tout cas je ne pouvais rêver meilleure compagnie pour la soirée… et la nuit.
Sans trop s’en rendre compte, Sammael -allongée sur le côté et regardant Hel- laissa courir une de ses mains sous les draps vers la brune. Elle fit glisser ses doigts sur son corps dans une brève caresse, cherchant à tester les réactions de la brune. Se demandant si elle allait pouvoir aller plus loin.
Elle termina ses bière, plus lentement que moi néanmoins, comme quoi, je n’étais pas la seule à aimer boire jusqu’au bout, surtout si il n’y avait plus d’enjeux. J’avais presque envie de reprendre une bière mais je savais que ce n’était pas une bonne idée. Si je voulais pouvoir au moins atteindre mon lit à un moment donné. Et elle allait payer. Sans pour autant être véritablement dans un meilleur état que moi. Je ris doucement en la voyant tituber.
- Bon courage !
J’attendis sagement, regardant autour de moi. J’avais définitivement trop bu et je n’attendais qu’une chose. Aller me coucher pour me reposer et descendre un peu au niveau de l’alcool. Heureusement, Sammael revint très vite, attrapant mes affaires et m’aidant à atteindre ma chambre. Je m’appuyais sur elle sans gène, sachant parfaitement que sans son aide, je m’écroulerais sur le sol. Elle referma la porte avant de me demander si j’avais besoin d’aide pour mes vêtements. Je ris.
- Naah, j’passer l’âge d’dormir habillée.
Maladroitement, j’enlevais mes vêtements, dévoilant mes nombreux tatouages avant de m’écrouler dans le lit. Un grand lit, comme j’aimais, confortable. Et juste après Sammael se glissa sous la couette.
- Nah t’inquiète. C’tait bien fun c’soir.
Je frissonnais en sentant ses doigts toucher ma peau. L’esprit embrumé par l’alcool, les yeux fermés, je me blottis contre elle. Confortable, cela promettait une bonne nuit, une très bonne nuit.
Les rayons de soleil matinaux vinrent chatouiller les yeux bleutés encore clos de la garde. Sammael ouvrit lentement ses paupières. Le soleil s’était levé il y a peu, il était encore tôt. Elle tourna la tête, cherchant du regard celle avec qui elle avait passé la soirée et la nuit. Hel était bien là, toujours endormie à ses côtés. Ce n’était donc pas une rêve…. Tant mieux se dit-elle tandis qu’un léger sourire venait envahir son visage. Quoi de mieux que se réveiller dans un bon lit et en bonne compagnie après tout ?
Sammael aurait bien traîner un peu plus dans ce lit mais elle devait aller travailler. Aujourd’hui était son premier jour en tant que garde au port. Elle ne pouvait pas se permettre d’être en retard. Elle se décida à sortir du lit, repoussant un peu les draps, et se dirigea vers ses vêtements déposés maladroitement non loin du lit. Elle n’avait pas eu le courage ou la dextérité pour ranger ses affaires aussi bien qu’elle l’aurait voulu hier soir. Une fois rhabillée, Sammael retourna près du lit pour réveiller Hel en douceur.
- Hel... Je vais devoir te laisser, je peux pas me permettre d’arriver en retard pour mon premier jour au port. Si tu veux me revoir, envoie moi une lettre à la caserne.
Elle embrassa Hel puis quitta la chambre en espérant pouvoir la revoir à l'avenir.
- J’y manquerais pas. À la prochaine !
Je terminais ma phrase alors qu’elle fermer la porte derrière elle. Rien ne c’était passé comme prévue. Mais au final, ce n’était pas plus mal. Une nouvelle rencontre, intéressante, bien que certaine partie soient floue dans ma tête. Étonnement, je n’avais même pas la gueule de bois. Malgré le peu de sommeil que j’avais eu, et la quantité d’alcool que j’avais ingurgité la veille. Lentement, je sortis du lit à mon tour.
Me frottant le visage pour me réveiller. Je regardais autour de moi. Mes vêtements traînait un peu partout, et, prêt du lit, était posé Sashimi. Parfait, cela ne changeait pas de d’habitude, du moins pour le bordel que j’avais foutu en allant me coucher. Lentement, je m’habillais, tentant de me recoiffer à la va vite. Moi aussi ma journée allée être chargée. Ou presque. Mais pour ça, je devais déjà sortir de la ville. M’étirant, attrapant Sashimi, je sortis de la chambre pour entamer cette nouvelle journée.