Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    [Termine] "Dans quel coup fourré tu vas encore t'embarquer?"
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port » Le quartier touristique
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Termine] "Dans quel coup fourré tu vas encore t'embarquer?"
    Sam 2 Mai 2020 - 19:48 #
    On avait mis une heure de demi à monter le camp. C'est à dire au moins une demi heure de plus qu'hier, parce que notre Don Juan avait passé tout ce temps à tenter des choses qu'il ne maitrisait pas. Nous aider, oui, mais à quel prix ? Il était sens cesse dans mes pattes à tenter de faire quelque chose, mais juste tenter. Parce que concretement, il faisait qu'entraver notre route !

    "- Bordel de gloot, mais vous êtes débile ma parole !"

    Guelais-je alors. Ce crétinus finitus s'était collé à moi pour essayer de chopper la nourriture et en avait fais tomber. En voulant la ramasser, il m'avait poussé, et j'avais laché ma bouteille de pinard acheté en ville. J'allais le buter. Le foutre dans le feu . En faire des soufflé de viande comme on le faisait si bien avec du gloot ! Il était de la même race qu'eux, inutile et stupide ma parole ! Ma bouteille, sacrebleu !

    Ca y est, j'étais saoulée pour la soirée. Mais pas dans le sens propre du terme pour le coup. J'avais passé la soirée à échanger avec Alicia, mais l'autre noeunoeud je préférais l'ignorer si je ne voulais pas lui tapper sur le nez. Et dieu seul sait que je me retenais. Une fois mangé, je me mis au lit, dans la tente, suivit par Alicia quelques instants plus tard. Noeunoeud lui, dormirait à la belle étoile.

    Un craquement. Puis hénnissement. J'entrouvris les yeux. A vrai dire je ne dormais qu'à moitié. Dormir dehors n'était pas le sommeil le plus profond que je puvais avoir. Il faut rester vigilant. Et là pour le coup, il y avait quelqu'un qui bougeait sur notre camp. Mon regard croisa celui d'Alicia, qui visiblement avait entendu la même chose. L'index sur mes lèvres, je fis signe à la marchande qu'on edvrait aller voir dehors. Je ne pris pas la peine de mettre de chaussure et m'extirpa de la tente, mon épée courte en main, le plus discètement possible.


    "- Et donc c'est ca la fin de l'histoire, vous vous enfuyez après nous avoir détroussé et retournez auprès de vos amis les brigands ?"

    Quelle surprise. Notre cher Robin des noix était en train d'atteler les chevaux sur notre carriole. Alors c'était ca le plan ? Il était de mèche avec les autres mecs de tous à l'heure ? ... Et il s'était joint à nous en se faisant passer pour quelqu'un de bien au cas où leur plan aurait foiré.. Pas si bête, pour un tocard... L'homme se tourna alors vers nous en faisant tomber une petite lampe à huile. L'herbe s'embrasa, non loin du second cheval qui commençait à s'agiter.

    "- Quel sot..."

    Ni une ni deux, je me mis à courir vers le cheval, prenant ma couvertue dans un même temps, délaissant cet abruti. La vie de cette bête m'importait pour l'instant plus que la sienne. Arrivée près de l'arbre où la bête était accrochée, je jettais la couverture sur le début de flamme, tentant d'étouffer le feu avant qu'il ne prenne réellement.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Termine] "Dans quel coup fourré tu vas encore t'embarquer?"
    Mar 5 Mai 2020 - 19:02 #

    DANS QUEL COUP FOURRÉ TU VAS ENCORE T'EMBARQUER?



    Difficile de définir ce qui réveilla la jeune femme. Mais la paranoïa de dormir dans un espace ouvert, ou tout le monde pouvait lui faire du mal n'aidait pas à la faire dormir profondément. Pire encore, cette nature était bien trop étrangère pour que Valeera se sente rassurée, même avec la grande Ma' à ses côtés.
    En fait, ce fut presque un soulagement de la voir se lever avant, et d'entendre sa voix s'en prendre à quelqu'un, au moins était-ce un humain.

    La surprise ne fut pas grande de voir que leurs prétendu sauveur les avait roulés dans la farine pour tenter de prendre le chargement d'épice. Mais ce qui plongea le Lotus dans une colère noire, ce ne fut pas ce vol ridicule, mais bien que cet espèce d'idiot allait lui voler les journaux intimes de la famille Arkhinam, et s'il y avait bien une chose que Valeera détestait, c'était travailler pour rien.
    Habillée de sa tenue de marchande, elle n'hésita pas une seconde , dépassant la garde pour passer au dessus des flammes sautant bien plus hauts que cette petite braise.

    -Alors toi ? Passe encore de me prendre pour une cruche ! Passe encore de devoir nous imposer ta présence... Mais me voler ? MOI ?

    -Voyons ma douce je....


    Mais la réponse n'eut jamais de fin car la jeune femme lui écrasa l'entrejambe d'un coup de genou vicieux, avant de lui écraser sa main dans le nez, dans un coup expert qui fracassa l'os d'un seul coup, envoyant l'homme au tapis dans une démonstration bien peu marchande
    Et alors que Ma' se trouvait en train de calmer l'animal, l'hydre dégaina la dague qu'elle cachait contre sa cuisse, plantant la lame entre les deux yeux du brigands ainsi révélé, un coup qui manquait de subtilité, mais que notre Robin n'eut jamais la présence d'esprit de voir venir.

    Pourquoi une petite marchande aurait eut une telle arme sur elle ?
    Cette question, il n'aurait jamais la réponse car comme une furie, Valeera laissa toute la colère accumulée pendant cette mission, tombant sur l'homme déjà moitié mort avant de le transformer en tas de chaire coupé, la crève cœur générant moult entaille et transformant rapidement son visage en amas rouge difficilement reconnaissable.

    Et alors que son amis revenait, la jeune femme se releva, essuyant son poignard sur les vêtements du bandit, nullement ressemblant à la gentil Alicia, allant même jusqu'à essuyer une peu de sang qui avait giclé sur ses joues avec un geste désinvolte.

    -Tsss, c'était bien la peine d'essayer d'être discrète, espèce de tocard.

    Rageusement elle plaça un coup de pied dans les côtes du cadavre, avant de le faire rouler vers le brasier qu'il avait crée.
    Au moins avait il fournit un bon moyen de se débarrasser du corps

    -Bon ma chère Marie-Madeleine, que dirait tu de finir la route ? Je ne compte pas vraiment éteindre le feu de cet idiot. Alors autant en profiter pour continuer non ?
    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Termine] "Dans quel coup fourré tu vas encore t'embarquer?"
    Mer 6 Mai 2020 - 10:28 #
    Le museau du cheval dans ma main droite, je caressais son encolure avec la seconde, afin de calmer la bête. Le feu à côté de lui ne prenait plus, étouffé par la couverture. Il ne me restait plus qu'à me charger de l'autre tanche. J'entendais déjà Alicia qui ne semblait pas très contente. Bon, je pouvais laisser le cheval attaché ici le temps de me chager de lui. J'avais certes étouffé celui à côté de l'animal mais plus loin la gerbe enflammée devait continuer à s'étendre. Pivotant sur mi même je m'appretais à aller prêter main forte à Alicia qui... Qui n'en avait absolument pas besoin. L'homme qui fut Robin des noix ne l'étais plus au vu de la dague plantée entre ses deux yeux...

    "- Attend ne le.."

    La main que j'avais placée devant moi comme pour faire cessser l'action de la marchande s'abaissa, en même temps que ma voix se coupa. Le corps avait roulé dans les flammes. Pas une protestation, pas une lamentation. Il était donc bel et bien mort. Nous avions deux cadavres sur les bras en une journée. Le premier e l'avais laissé au bord de la route, avec ses confrères. Je comptais le signaler aux autorités en arrivant à la capitale et stipulé que nous avions été attaqués sur le chemin. Avec un peu de chance cela passerait comme un homicide involontaire. Mais pour Robin ? ... Le laisser dans les flammes serait peut-être plus judicieux... Mais me débarasser d'un corps ne m'exaltait pas tellement.. L'enterrer ? Avions nous réellement le temps pour ca ? M'étonnerais que la jeune femme ne m'aide à creuser.. Prenant la couverture qui m'avait servit à éteindre une partie du feu tout à l'heure, je refis la même action pour éteindre ce qu'il restait, dont le corps de Robin qui sentait le porc-grillé désormais.

    "- Attend moi juste une heure, s'il te plait. "

    Si je ne le faisais pas pour lui, je le faisais pour ma bonne conscience. Je pris une petite pelle se trouvant dans la carriole -on est toujours équipé- et me mis à creuser. 10 minutes. 30 minutes. Ca commençait déjà à me gaver. 50 minutes. Une bonne heure. Je pris le corps de l'homme et le plaçais alors dans le trou. Mes mains tapotèrent ses poches, puis sa saccoche que je pris. Je la fouillerais plus tard. Il nous fallait décamper avant d'attirer l'attention. Sitôt fait, je me servis de la pelle pour recouvrir de terre ce qu'il restait du corps. Avant de partir, je pris ma flasque que j'ouvris pour verser les dernières gouttes sur cette sepulture de fortune. Il n'avait pas été un compagnon de voyage, mais qu'il repose en paix. Pivotant de nouveau je rejoignis Alicia qui avait déjà dépliée la tente et m'attendait sur la cariole avec nos baluchons, chevaux attelés. Le cheval de Robin était attaché sur le côté de la carriole, il avait une petite malette sur le dos que je pris avant de m'asseoir à côté de la marchande qui semblait plus préssée que jamais de rentrer. Le chemin défila peut-être une bonne heure avant que je me décide à revenir sur la situation.

    "- Nous aurions pu le capturer et le livrer aux autorités... Alicia pourquoi.. Non pourquoi on s'en fou en fait. J'imagine que tes aptitudes ont un rapport avec le fait qu'Amadeus veuille travailler avec toi. Ou as tu appris tout cela ?"

    Dans quelques heures, à l'aube nous devrions arriver à la capitale désormais. Restait à savoir ce que nous dirions où non. Signaler les attaques ? Notre auto-defense ? Deux nenettes qui passent à tabac 4 mecs ? C'était aussi crédible qu'un pervers avec un cartable sur la tête se rendant à l'école primaire. Ah tiens d'ailleurs. Je pris donc la malette de Robin et l'entrouvris pour regarder ce qu'elle contenait, ainsi que sa saccoche. Quelques cristaux, un collier, et une feuille. Avec une description de deux personnes qui visiblement semblaient être nous. Mais pourquoi ? Avions nous été repéré au porc ? C'était tout de même pas au moment ou j'avais acheté les brochettes tout de même ?


    "- D'après ce document nous étions réellement leur cible. Je me demande bien pourquoi.. Peut-être quelqu'un a repéré notre cargaison au port, ou aurait une dent contre Amadeus ?"

    Allez-savoir.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Termine] "Dans quel coup fourré tu vas encore t'embarquer?"
    Mer 6 Mai 2020 - 14:37 #

    DANS QUEL COUP FOURRÉ TU VAS ENCORE T'EMBARQUER?



    Ma' savait quoi faire pour se débarrasser d'un corps, signe qu'elle était aussi polyvalente et intelligente. Valeera l'aurai laissé aux prédateurs, ils étaient loin des villes, et le corps aurait sans doute été nettoyé en bien peu de temps
    Mais ce qui différenciait sans doute les deux femmes était le respect dut aux mort. La hors la loi aurait sans doute fait bien pire à son cadavre si elle avait eut le temps.
    Durant tout le temps que cela dura, elle défit la tente et prépara le chariot au départ, nettoyant le sang de ses vêtements et astiquant le chariot avec attention. Il ne manquerait plus qu'elles soient arrêtées par la garde à l'entrée de la capitale.

    La jeune femme jura même contre l'homme qu'elle avait tué, il avait sérieusement diminué sa couverture. Bien sur, elle serait toujours Alicia la marchande, mais une marchande bien trouble puisqu'elle tuait les gens de sang froid.
    Tant pis... Marie-Madeleine l'oublierait avec le temps... Hum voilà qui pouvait bien être une idée... Demander à un enchanteur de renforcer son pouvoir dans ce sens.
    Enfin, ça attendrait leurs retour.

    Reparties, Valeera arborait toujours son sourire de marchande, pas plus affectée que ça par ce meurtre. Bien au contraire, évacuer la pression de la mission l'avait même soulagée.
    Elle sifflotait en conduisant la carriole, reconnaissant le chemin qu'elles avaient empruntés lors de l'allée. La ville n'était plus très loin.

    -Nous aurions pu faire plein de choses, mais cela n'aurait pas réglé le problème, au moins ça fera un bandit en moins sur les routes. Ce n'était qu'un homme, pas très futé en plus.
    Mais pour te répondre, je n'ai grandi dans la soie et le luxe, j'ai du apprendre à me servir d'une dague, si je ne l'avais pas fais... Je ne pense pas que je serais ici.
    Peut être une catin dans les quartiers pauvre, peut être un cadavre jeté dans le fleuve. Qui pourrait le dire.


    Penchant la tête sur le côté, elle observa Ma' qui lui montrait la feuille avec leurs descriptif. Voilà qui était intriguant. Et passablement énervant, on les avait suivit... Mais d'avantage pour les marchandises qu'autre chose. De cela elle n'en avais pas le moindre doute.
    Etant donné que son complice avait disparut sans son nom, ou ce à quoi elle ressemblait en marchande.

    -J'opterais pour la cargaison, je n'ai jamais mentionné Amadeus la bas, à moins que tu ne l'ai fait ?
    Quoi qu'il en soit, il faudra peut être que tu fasse attention une fois à la capitale. Je tacherai de faire le jour sur cette histoire.


    Malgré tout, elle aimait bien cette aventurière, et ne souhaitait pas forcément qu'il lui arrive malheur. Et peut être aussi faire passer un message, on ne touchait pas le Lotus noir. Qu'importe qu'elle ne soit pas encore connue la bas.
    Elle ne pouvait pas laisser cet affront passer aussi facilement.

    -Et ne prend pas cet air embarrassé, la carriole est propre, on ne vas pas nous demander à l'entrée si nous avons tués des gens ! Le monde est bien plus simple que cela.
    Nous allons rentrer en ville, déposer la carriole et après on pourra vaquer à nos vies, et tout recommencer comme avant ce voyage


    Dit elle avec un sourire encourageant


    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Termine] "Dans quel coup fourré tu vas encore t'embarquer?"
    Jeu 7 Mai 2020 - 0:04 #
    Je fis non de la tête, lorsqu'Alicia me demanda si moi-même j'avais fais mention du marchand au Grand port. Même alcoolisée, je ne divulguais pas ce genre de chose. Il m'arrivait de tapper des actions pour l moins étranges, mais pas de parler travail et encore moins de balancer des noms à des inconnus. Même si je paraissais très sociable, je gardais en tête que chaques ivrognes de la taverne pouvaient être un malfrat. Après tout, c'est bien dans ce genre d'endroit que je vais glaner moi-même des informations, pourquoi d'autres ne le ferais pas ? Quoi qu'il en soit, Alicia devait avoir raison. La cargaison devait être la cible.

    "- Ne t'inquiète pas pour moi, dans le fond, j'ai pas mal de contact biennveillant sur la Capitale. "

    Ce serait plus pour la petite marchande qu'il faudrait s'inquieter non ? Certes, ce n'était pas la jouvencelle sans défenses qu'elle aurait pu prétendre être du fait de sa fonction, ais tout de même. Ce maniement de la dague d'ailleurs était éxcellent.

    "- Je pense ne pas avoir besoin de te conseiller à mon tour de rester méfiante, au vu de tes reflexes, c'est plutôt les petits truands qui voudraient s'en prendre à toi qui devraient faire dans leurs braies !..".

    Bon elle avait raison après tout. Nous avions l'air de tout, sauf de deux criminelles en fuites, alors nous ne devrions pas subir de contrôle plus que ca à l'entée de la ville. Un sourire vers la marchande. Je fis moit-moit' du petit butin de guerre, et lui donna la bourse de Robin dans laquelle j'avais redéposé la moitié. J'ajoutais alors quelques cristaux en plus , pour ce nouvel achat.

    "- Je te laisse un peu plus de la moitié, comme ca, je t'achète quelques épices tiens. Ca m'a donné envie de tester toute cette histoire !"

    Tout en parlant, je me relevais sur la carriole et m'approchais des tonneaux. Je e servis dans les deux, remplissant un peu ma bouteille vide ainsi qu'une petite bourse. Je n'avais pas de bocal, on ferait avec ! Le temps que je m'y attèle, nous étions arrivée à l'entrée de la Capitale. Comme prévu, c'est à peine si les soldats ne firent attention à nous. L'un deux nous posa quelques question, mais sans plus. Carrile stoppée un peu plus loin, je descendis la première.

    "- Je vais aller signaler notre première attaque des brigands sur la route. Je ne stipulerais pas tout ce qu'il s'est passé ... Alicia. Ce fut un plaisir de voyager en ta compagnie, j'espère que nous nous recroiserons vite !"

    Déclarais-je à la jeune feme dans un sourire amical. Je pris soin de détacher le cheval de Robin des noix. Après tout, il ne lui serait d'aucunes utilité, je pouvais bien le récuperer celui-ci !
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Termine] "Dans quel coup fourré tu vas encore t'embarquer?"
    Jeu 7 Mai 2020 - 0:24 #

    DANS QUEL COUP FOURRÉ TU VAS ENCORE T'EMBARQUER?


    Enfin le voyage touchait à sa fin, Valeera était tout de même contente de regagner cette ville et ses quartiers mal famés, mine de rien ici... Elle était connue et personne ne venait essayer de la draguer, du moins pas sans savoir ce qu'ils faisaient.
    C'était presque avec regret que la jeune femme allait se séparer de Ma'. C'était quelqu'un de fiable, pas comme beaucoup de gens du milieu, et il était bien facile de comprendre pourquoi Amadeus lui avait envoyé cette dame. Discrète, intelligente, idéale sur bien des points.
    Elle faillit lui dire de garder son argent pour ces épices qui étaient sans importance mais se retint au dernier moment. Alicia la marchande restait Alicia la marchande, et si son pouvoir allait dans ce sens, mieux ne valait pas trop contredire ce qu'il créait.

    Mais pour quelques épices... Enfin peu importe, le but avait été de ramener les journaux de la famille à Amadeus, et elle avait eu la joie de faire des bénéfices en chemin, que ce soit ceux du cambriolage ou bien le butin de Robin, elle avait considérablement amélioré la récompense que le forgeron lui avait promis.
    Un jour, un aventurier lui avait parlé de la balance financière d'une aventure, et si elle n'en avait rien compris jusque là... cela faisait maintenant sens.

    -Merci Ma', j'espère que nos chemins se recroiseront, peut être sans bandit cette fois ! J'avoue que si tu te bat bien, mes instants préférés ont été nos discussions sous la tente.
    Prend soin de toi mon amie, et tache de ne pas trop boire !


    Et alors que l'aventurière s'éloignait avec le cheval récupéré, Valeera conduisit le chariot chez son contact. Faisant enter la carriole dans le bâtiment, elle laissa volontiers les reines au contact qui lui donna une imposante bourse supplémentaire, ce genre d'épice valant une petite fortune.
    Et bien... tant qu'elle pouvait en tirer bénéfice...
    Soupesant la bourse, elle eut un petit rire pour elle même en retirant le coffret de cristaux et les journaux. Avant de rentrer.

    Ces journaux bien sur seraient rendus au client, mais... nu doute que la Cabale serait ravit d'en avoir une copie, les pensées d'une famille puissante plairait au cercle. N'en déplaise au fils Arkhinam, il n'avait pas demandé à ce qu'ils ne soient pas dévoilés.
    Mais il avait de la chance dans son malheur, l'organisation étant bien plus secrète que bien des tombes.

    ****

    Le soir venu, Valeera passa un long moment sous la douche, raclant son corps de la crasse qui avait pu s'accumuler malgré ses soins quotidiens et son hygiène irréprochable, c'était un peu son rituel pour terminer une journée.
    A peine sortie, elle se servit un petit verre de Kir, l'avalant dans un large fauteuil en cuir, ses yeux jaunes éclairés par un petit feu dans la cheminée.
    Ses finances augmentaient de jour en jour, l'hydre de la capitale commençait à étendre son ombre un peu partout...
    Sans doute faudrait-elle qu'elle commence à investir, ne serait-ce que pour écouler ce stock de cristaux qui prenait la poussière


    Codage par Libella sur Graphiorum
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Termine] "Dans quel coup fourré tu vas encore t'embarquer?"
    Jeu 7 Mai 2020 - 14:08 #
    Dans un sourire pour ma comparse, je pris les rênes du cheval et l'entrainais à ma suite. Ma première mission pour la suite était de me rendre aux autorités, afin de signaler notre attaque. Jouons là réglo .Deux hommes assis dérrière une table me regardèrent de haut en bas avant de fixer mon épée. La nouvelle ne les étonna pas.

    (Agent) "- Nous avons eu des cas similaires déjà ... Mais le fait qu'il vous ai détaillé et ciblé particulièrement est étonnant. C'est pas tant dans leur manière de faire."
    "- J'imagine.."
    (Agent) "- Vous disiez les avoir laissé par où ?"
    "- Notre attaque a eu lieu il y a 4-5 jours déjà, en direction du Grand port. J'imagine que depuis ils se sont enfuis.."
    (Agent) "- Un cadvre à été retrouvé me semble-t-il sur le chemin" Il réfléchissait à voix haute."
    "- Ah ? L'un d'eux était grillèvement blessé, lorsque nous avons repoussé ses assauts, il a chuté sur une dague"
    (Agent) "- Nous les retrouverons ne vous inquiétez plus."

    Comme si je m'en inquietais. C'était plutôt à eux de faire attention, si j'étais amené à recroise leur route, je leur arracherais les dents une par une. L'homme prit quelque notes et me sourit avant de me dire que je pouvais disposer. J'imagine que le fait que j'aille les voir directement pour parler de tout ca devait donner de l'appuis à mes propos. Beaucoup trop honnête pour mentir non ? Ma main se posa sur le licol du cheval qui m'attendait dehors, l'entrainant de nouveau à ma suite. Je laisserais un mot pour Amadeus pour le lui signaler.

    Notre mission était finie, c'est que je deviendrais presque nostalgique. Être sur les routes, croiser des brigands, c'était vraiment une vie passionnante dans le fond. Et puis, cette rencontre avec la marchande était plutôt amusante. Même si elle cachait un truc, elle avait du chien. Un jour, je saurais ce qu'elle est réellement. Qui sait, j'apprecierais sûrement beaucoup cette facette d'elle.

    Bon mais avant ça. Il me fallait dépenser ces cristaux durement gagné. Déjà, on voyait la taverne du Nain qui roule en face. Parfait. Après avoir attaché le cheva à l'entrée, j'ouvris la porte à la volée en gueulant vers Marty.

    "- MARTY, c'est ma tournée !"
    (Marty) "- Mais Mad ! Il est que 10 heure !"
    "- Ah. Fais peter la liqueur alors !"

    Marty se mit à rire en ouvrant sa bouteille pendant que je prenais place face à lui au comptoir

    (Marty) "- Alors ! Raconte !"
    "- Alors là mon p'tit gars, t'es pas prêt !"

    Mon récit débuta, relatant mes aventures de ces derniers jours...
    “L'abus d'alcool doit se faire avec modération.”

    FIN de ma rencontre avec la femme mystère, sheh
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Termine] "Dans quel coup fourré tu vas encore t'embarquer?"
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port » Le quartier touristique
    Aller à la page : Précédent  1, 2