Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
    Voir le deal

    [QUÊTE] Découverte animalière
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt » Le village perché » Le parc
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    [QUÊTE] Découverte animalière
    Mar 19 Mai 2020 - 16:39 #
    Découverte animalière
    Exploration / Recherche


    récompense200 cristaux chacun
    Participants1 aventurier (+1 libre)

    Elia, vétérinaire au Village Perché, fait de nouveau appelle à la Guilde suite à un étrange phénomène. Une partie de la forêt se voit dévitaliser de son énergie, la vétérinaire soupçonne les méfaits d'une nouvelle espèce dont elle ne connaît rien et demande de l'aide d'aventuriers pour étudier l'animal et le phénomène.



    + Objectif :
    Protéger la vétérinaire durant l'exploration, observer le comportement de l'animal et l'aider à faire des prélèvements médicaux sans blesser l'animal.
    + Informations supplémentaires : //

    PRÉPARATIFS


    La demande est pressante, vraiment pressante. Tellement que même Elia Pol ne sait plus quoi faire. La forêt autour d'elle se meurt, et l'impuissance l'envahit. Ce phénomène mortelle l'empêche de dormir, des rêves de fin du monde tournant en boucle dans sa tête.

    Sa dernière possibilité est de faire appelle à la Guilde. Mais est-ce que ça réglera le problème ? Mieux vaut tenter le tout pour le tout que de rester impuissante face à cette situation. En plus, elle connaît quelqu'un qui ne dira pas non pour l'aider. Elia écrit donc une missive à l'intention de la Guilde des Aventuriers. Son souhait est simple : faire venir Naëry Wig pour qu'il puisse l'accompagner dans cette quête du savoir.

    En attendant sa venue, la vétérinaire ne se met pas en pause. Elle continue de chercher des informations. D'après ses investigations, elle soupçonne un animal, mais ne saurait dire lequel. Une nouvelle espèce ? Un soupçon d'inquiétude et d'excitation la parcours. Ça lui fait toujours ça.

    Elia attend donc, en espérant que cela ne dure pas trop longtemps.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : A votre arrivée au centre de soins d'Elia.

    Formalités de la quête


    Votre MDJ : @Rebecca Hekmatyar
    Vous pouvez me contacter par MP sur mon compte principale ou via le discord #quête pour toute question ou demande d'intervention.

    PARTICIPANTS
    @Naëry Wig - Aventurier - Pack 2
    @Luz Weiss - Noble  - Pack 2

    ORGANISATION DE LA QUÊTE
    Le maître du jeu vous donnera les instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre au RP en suivant ces instructions (l'ordre est libre sauf indication contraire) Une fois l'objectif proposé par le MDJ atteint, il refera une nouvelle apparition pour vous donner la suite de la quête et ainsi de suite.
    • Lorsque vous avez atteint l'objectif fixé par le MDJ, n'hésitez pas à PING votre MDJ sur le discord ou par MP
    • N'hésitez pas à relire les explications des quêtes (WWW)

    PACK ET INVENTAIRE
    Dès votre premier message, on vous demande de noter HRP sous spoiler votre inventaire : tous les objets avec lesquels vous partez. En cours de quêtes, vous ne pourrez pas faire apparaître des objets avec lesquels vous ne vous êtes pas équipé dès le début.
    Le MDJ se réserve le droit d'ajuster le type de pack en fonction des objets que vous emportez.

    Sur ce, BONNE QUÊTE !
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Mar 19 Mai 2020 - 19:22 #
    « J’espère qu’elle ne nous attend pas depuis trop longtemps… »

    Luz coula un regard enthousiaste à son Lynx d’Aventurier, délaissant ses doigts entremêlés pour s’assurer de la bonne fermeture de son sac sans fond. Elle avait noué ses longs cheveux flammes en une queue de cheval plus confortable et sa tenue de cuir avait été rehaussée de quelques morceaux de fourrure ainsi que de tissu caméléon. La forêt avoisinante furetait d’une multitude de bruits qu’elle n’avait plus entendus depuis un certain temps… A peu près la dernière fois qu’ils étaient venus, c’est-à-dire lorsque Nae’ avait méticuleusement corrigé un pauvre mur de briques suite à la découverte de l’imposture de Calia. Elle espérait à présent pouvoir gommer ce désagréable souvenir par une aventure de meilleur goût ! Quelle n’avait pas été sa joie lorsqu’elle l’avait vu entrer dans la chambre, une missive à la main avec la moue qu’elle lui connaissait si bien… Elle devait bien l’avouer : il n’avait pas eu beaucoup d’arguments à apporter pour la convaincre de se lancer à corps perdu dans cette quête inespérée.

    Elle vibrait donc d’une certaine impatience contenue, le rouge de ses lèvres étiré en un franc sourire tandis qu’elle fixait la bâtisse. Un centre de soin. Derrière eux, Renkhi ne cessait de fureter dans les buissons, ses longues oreilles duveteuses tremblotants d'à-coups excités. La promenade devait être parfaitement splendide dans les parages au vu du nombre d’espèces végétales et animales en si grand nombre qu’elle demeurait incapable de toutes les nommer. Son esprit scientifique aiguisé à se tendre, elle ne cessait de poser sur le paysage des prunelles rondes comme des perles, aussi attentive qu’une écolière dans un magasin de glaces. Allons, il ne s’agissait de rien tant que d’enquêter sur un phénomène étrange et mystérieux… Tout à fait dans ses cordes. Surtout aux côtés de Naëry.

    Elle glissa sur sa silhouette un regard aimant, savourant sa démarche l’espace d’un court instant durant lequel il s’avança jusqu’à la porte de l’établissement. Hé, elle comprenait bien ces Messieurs, à laisser passer les Dames… C’est que d’ici, il y avait toujours une vue imprenable sur son amant !

    Reste à l'entrée, sois sage, envoya-t-elle mentalement au mist d'ordinaire trop mal à l'aise à l'intérieur des habitations.

    « Bonjour ! Il y a quelqu’un ? s’enquit-elle à la cantonade lorsqu’ils entrèrent dans le hall du centre, pour l’heure déserté. »

    Ils échangèrent un court regard, et Luz mit à profit ce léger temps pour raviver sa mémoire :

    « Elia Pol tu m’avais dit ? Avec un peu de chance, la forêt ne sera pas en train d’être ravagée par un crapaureau affamé… »



    Inventaire :
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Mar 19 Mai 2020 - 22:48 #
    Découverte animalière
    ─ avec Luz

    Une missive est arrivée un peu plus tôt à la Guilde, Elia m’avait contacté grâce au cristal de communication pour me demander mes disponibilités. N’ayant aucune quête en cours c’est tout naturellement que j’ai répondu à sa missive par l’affirmatif. Ce n’est pas la première fois que je pars en quête d’une nouvelle espèce, c’est fou que nous n’ayons pas inventorier encore toute la faune d’Aryon. Ce monde est plein de surprise encore ! Et la traque est l’une de mes spécialités, autant m’être mon don à profit. Je peux être accompagné, et je sais à qui l’étude d’une nouvelle espèce animalière peut plaire. Et puis, je dois avouer que ces dernières semaines ont été éprouvantes, je crois que j’ai besoin de partager un peu plus avec mon amante que les hantises du passé.

    Elle a beau être de la Noblesse, Luz a l’âme d’une aventurière, voire même d’une guerrière dans ses mauvais moments. Croyez moi, mieux vaut pas l’énerver ! Je la retrouve aussitôt, et aussitôt elle accepte de partir dans la Grande forêt à mes côtés.

    Nous passons par le portail de téléportation, comme la première fois que nous sommes venus ici ensemble. Cette fois les circonstances sont bien plus agréables, bien que la dévitalisation de la forêt reste inquiétante. Seule Elia étudie le phénomène qui n’a pas pris assez d’ampleur pour alerter le reste de la population, et j’espère bien que nous trouverons la source de ce problème avant que les chamboulements ne deviennent irréversibles.
    Main dans la main, je laisse ma fougueuse compagne s’assurer de ses effets. Tous deux équipés de nos sac bien rempli, nous sommes suivis de près par nos familiers. Renkhi veille sur sa maîtresse. Méfiant par nature le Mist s’habitue peu à peu à ma présence. Il m’a déjà envoyé valdingué d’un coup de son fluide corps lors d’une jouxte entre Luz et moi. Très protecteur ce familier. Quant à Loupiac, il se repose dans le creux de mon coup. Il ne me manque plus qu’un cache œil et je pourrais jouer les Pirates avec ce mini perroquet qui chante plutôt que de parler.

    Arrivant devant la petite clinique, Luz s’y engouffre enthousiaste, appelant la vétérinaire de sa voix excitée.

    - Ne parle pas de malheur! répondis-je lorsqu’elle fait référence au crapaureau.

    Un bruit coustillant plutôt familier se fait entendre, réveillant Loupiac qui me signale télépathiquement la provenance dans mon sac sans fond. Il m’envoie l’image de mon Glooby et d’un rapide mouvement je ramène le sac devant moi en y découvrant mon sachet de biscuits ouverts.

    - Tarapaca, je sais que tu es là ! Cesse ta mgie!

    Collé sur le dessus de la toile, le Glooby fait son apparition, ses couleurs multicolores vacillant sous ses ondulations.

    - Pas fâcher Tarapaca. Tarapaca content accompagner Naë et Luuuuuz dit-il en tentant de se jeter sur ma belle.

    Il s’écrase lamentablement au sol dans un « splash » des plus disgracieux avant de ramper vers la fauvette. Je ne sais pas ce qui fait rire le plus rire, l’animal maladroit ou ma mine déconfite devant son plongeon désolympique. Je l’attrape pour le remettre sur ma saccoche.

    - Bon … Et bien je crois que nous sommes au complet.

    Il manque bien Asti, elle est restée avec Carci le temps de la quête. J’ai eu peur que ce lieu ne lui rappelle de mauvais souvenirs, nous y retournerons un jour, mais pour le moment, rien ne sert de raviver des blessures pas si vieilles que cela.

    code ─ croquelune



    Résumé:

    Inventaire:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Mer 20 Mai 2020 - 0:25 #
    Découverte animalière
    Exploration / Recherche

    La lettre vient d'arriver entre les mains de Naëry. Et ni une ni deux, lui et sa douce compagne partent dans les contrées du village perché.
    Arrivés rapidement au laboratoire de la vétérinaire Elia Pol, grâce à un portail de téléportation, le couple la cherche, en espérant avoir plus d'information sur cette soudaine dévitalisation de la forêt.

    LES EXPLICATIONS


    Quand vous rentrez dans le centre de soin, vous entendez au loin des bruits de papier froissé et de verre s'entrechoquant. De dos, Naëry reconnait tout de suite la vétérinaire Elia Pol. La jeune quarantenaire ne prête pas attention à ses invités, trop concentrée sur les manipulations qu'elle est entrain de faire. Vous la voyez mélanger plusieurs liquides de couleurs différentes, certain changeant de couleur au contact des autres. Puis le bruit de vos pas arrivant à son niveau l'a fait sortir de son expérience.

    - Aaah ! Naëry ! Ta présence me prouve que ma lettre est bien arrivée. Je suis si contente d'enfin te voir ! Mais qui est-donc cette jeune femme qui t'accompagne ?

    Après moult présentation et moult questionnements sur vos familiers (sont-ils en forme ? Mangent-ils bien ? Leurs dents, ça va ?), Elia vous invite à sortir de son centre de soin et de la suivre au travers de la forêt. Plus vous vous enfoncez à l'intérieur, plus la lumière du jour se fait rare, et plus les bruits et cris d'animaux se font entendre.

    - Depuis quelques temps, une partie de la forêt se met à mourir, comme si quelque chose lui prenait toute son énergie. C'est ce que j'avais expliqué dans la lettre, Naëry. Tout est mort, et rien que je peux faire ne peux contrecarrer sa progression. Plus le temps passe, plus la superficie double, voir triple. Votre venue est plus que providentielle.

    Vous arrivez alors dans la zone en question. Autour de vous, il n'y a plus aucune vie, les bruits d'animaux se sont tuent soudainement. La mousse verte de vie des arbres a laissé place à de l'écorce pétrifiée. Le sol recouvert d'herbe jadis n'est plus qu'un parterre de poussière et de sable gris.

    Quelques mètres plus loin, au cœur de la zone, Elia a mit en place un camping de fortune, se composant de trois tentes, deux servants de chambre à coucher et une fournissant un laboratoire / zone de rassemblement. Derrière toute cette installation, un petit enclos a été fabriqué, et quelques boîtes transparentes sont entreposées à une des extrémités.

    - Nous ne savons pas encore ce qui provoque cette anomalie. Mais je pense qu'il s'agit d'une nouvelle espèce, pas forcément très grande, puisque aucun arbre n'a été déraciné. Le plus étrange dans tout cela, c'est qu'aucune trace autour de la zone n'ont pu être trouvé. Aucune empreinte, rien. Bien sûr, tout la zone n'a pas été fouillé, nous avons commencé par celle autour du camping.

    La tente mise à la disposition de Naëry et Luz n'est pas bien grande -mais est-ce que cela les dérange vraiment ?. Un seule lit simple est disposée en son centre, Elia ne pensant pas que l'aventurier viendrait accompagné.

    - Je vous laisse vous installer calmement. Quand vous aurez fini, venez me rejoindre dans le laboratoire. Je vous expliquerai plus en détail le problème et le plan que je voudrais mettre en place, avec vous et Elvann

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Dans la tente servant de base de rassemblement et de laboratoire.
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Jeu 21 Mai 2020 - 17:20 #
    La scène était saisissante. Elia les avait guidés jusqu’à ce qui ressemblait à s’y méprendre à une clairière au cœur de la forêt, hormis que la zone semblait avoir accueilli en son sein une véritable guerre. L’endroit était… Mort ? Subjuguée, Luz s’était accroupie à la lisière de l’endroit, n’hésitant guère à ramasser dans sa main en coupe l’étrange sable noir. Le phénomène comportait un grand nombre de similitudes avec les restes d’un incendie, si ce n’était l’absence de marques de brûlure. Plus que de la cendre, il fallait y voir la trace d’un asséchement si prononcé que la verdure s’en était disloquée. Elle fit glisser les grains de poussière contre son gant, les sourcils froncés sur une mimique pensive. La matière, fluide, glissa le long de ses doigts et s’étiola en lentes corolles jusqu’au sol. Les incendies laissaient derrière eux d’étonnantes propriétés fertiles. Etait-ce également le cas de ce tour de force ou ce pan de forêts, autrefois boisé, ne retrouverait plus jamais sa beauté florissante ?

    Les arbres qui s’évasaient à proximité étaient flétris, rabougris. Dévitalisés avait dit la vétérinaire. La paume de sa main contre l’écorce, Luz retrouva en effet dans ce résultat les conséquences de son objet de pouvoir, Vol Vie. Les végétaux qu’elle prélevait finissaient tous de cette exacte même manière. Elle haussa brièvement les épaules. Le phénomène en soi avait déjà été identifié par Elia, cette information n’avait donc pas grande importance. Luz se demanda toutefois si l’application inverse de son pouvoir pourrait permettre de raviver cet arbre… Après tout, les végétaux relevaient aussi du vivant. Elle nota l’idée dans un coin de son esprit, idée qui ne serait probablement destinée qu’à sa curiosité personnelle de scientifique. Quand bien même son pouvoir fonctionnait, elle n’allait décemment pas s’amuser à revitaliser toute sa vie chaque micro-organisme de cette forêt… Non, il fallait bien davantage qu’une solution palliative : il fallait traiter le dysfonctionnement à son origine.

    Elle rejoignit Naëry et Elia auprès des tentes et jeta un rapide coup d’œil à l’intérieur de celle-ci. L’étroitesse du couchage la fit rire. Son Lynx d’Aventurier, désireux comme toujours de protéger son bien-être, proposa immédiatement de déployer son emport’tout. Elle déposa son sac à l’intérieur de la petite tente et se fendit d’un sourire jovial tandis qu’elle profitait de ce court instant d’intimité pour se lover dans ses bras. C’est donc avec une moue amusée qu’elle releva les yeux vers lui :

    « Que ne ferais-je pas sans toi pour nous proposer des palaces en pleine nature ? Je crains néanmoins que la tente n’abime le site et les rares preuves que tu pourrais y trouver. Aucun don d’observation au monde n’égale le tien, mais tu ne pourras malheureusement rien y faire si une énorme construction de tissu t’empêche de mener à bien ton repérage… Il vaudrait mieux ratisser d’abord la zone puis installer la tente dans quelques jours, lorsque nous serons certains de ne rien avoir oublié. Je te promets de ne pas me battre avec toi pour la couette d’ici là ! »

    Elle fit mine de gonfler les joues, prenant de fausses allures de pimbêche prête à tout pour un morceau de couverture. Elle avait sa toile cirée après tout, et ce ne serait pas la première fois qu’ils dormaient inconfortablement à la belle étoile : il leur arrivait de s’évader pour des week-ends en duo, en plus de l’expérience du terrain dont ils disposaient déjà tout deux. Elle déposa ainsi son épée de souplesse sur le sol de la tente, rangea ses affaires et ne prit que le strict minimum pour se rendre dans la tente d’à côté. Elle s’était notamment munie de sa carte holographique, toujours utile pour les missions d’exploration. De son côté, Renkhi avait délaissé sa curiosité naturelle envers leur tente pour s’intéresser par petits bonds au couvert des arbres un peu plus loin. Il lui envoya un bref flash de chasse et se fondit dans l’obscurité de la forêt, probablement excité par la piste d’un lapin. Bien assez vieux et sage pour assumer son indépendance, Luz lui envoya une once d’encouragement et retourna à ses propres devoirs.

    Lorsqu’ils entrèrent, Luz ne put résister à l’envie de prononcer tout haut ce qui taraudait tant son esprit jusqu’alors :

    « Vous avez mentionné ne pas avoir trouvé d’empreintes ou de végétaux abimés, ce qui annule l’hypothèse d’un animal de la taille d’un ours. Mais s’il ne s’agissait tout simplement pas d’un animal ? Nous savons que de nombreux végétaux reproduisent des comportements de prédation parasite, comme le gui par exemple. Et si le phénomène était en réalité souterrain et dû à une nouvelle espèce de plante ? »

    Sa curiosité était réelle et elle se creusait les méninges à n’en plus pouvoir, un pli froncé barrant ses sourcils. Elle se reprit bien assez vite :

    « Ah, ce n’est bien sûr qu’une hypothèse rapide, nous n’avons pas encore pu observer le terrain. »


    Résumé :
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Ven 22 Mai 2020 - 12:44 #
    Découverte animalière
    ─ avec Luz

    Elia nous accueille avec l’énergie que je lui connais. Elle ne se prive pas de m’harceler de questions sur Asti, la Tsi’Ly que j’ai adopté suite à son petit séjour pour maltraitance auprès de la vétérinaire. Lorsque nous sortons et qu’elle découvre  le mist elle s’extasie devant cette magnifique créature tout en respectant son espace vital. Elle assaille alors Luz de question sur son familier, ce qui ne manque pas de me faire sourire. Mon amante parle de Renkhi avec une certaine fierté et admiration pour l’animal.

    Les branches craques sous nos pas, une petite brise ramène l’odeur de l’humus à mes narines, une fragance que j’apprécie particulièrement. Des empruntes de sangliers accompagne notre route avant que nous bifurquions à la suite d’Elia pour rejoindre, quelques kilomètres plus loin, la zone sinistrée par on ne sait quel phénomène. Luz s’attarde sur la végétation tandis que, les sourcils froncés par la désolation du spectacle, j’observe avec attention les lieux. A première vu, rien de particulier hormis la mort prématurée de la flore. Quelques herbes semblent y avoir échappé, tâches vive d’existence dans ce sombre tableau. Les arbres, toujours debout, semble s’être trompés de saison. Il me rappelle le lugubre contraste de leur sombre masse dans l’immaculé neige de la saison froide. Cette fois le sol est accordé à leur tronc, ayant perdant la couleur de l’éveil printanier de cette douce saison. Loupiac chante son malaise face à cette scène, se posant sur mon épaule je le rassure par quelques grattouilles sur son ventre rond. Il part à la suite de Renkhi, curieux des mouvements du dragon.

    Elia nous présente le campement de fortune, et tandis que Luz argumente à bon escient l’inutilité de l’emport’tout, je tais le fait que la tente ne prendra guère plus place que celle-ci au sol. Les magies d’Aryon n’auront de cesse de nous étonner. La belle dans mes bras, je l’enlace avec tendresse avant de lui montrer un bout de tissu ranger dans la poche de mon pantalon. Mon plaid compact sera détenteur de notre paix nocturne, médiateur de toutes querelles qui pourraient survenir pour une simple histoire de couverture. La réalité est que, même sans lui, il nous est impossible de nous chicaner pour si peu. Il me suffira de me coller peau contre peau à ma renarde pour profiter du confort du tissus couvrant.

    Je laisse mes sacs dans la tente le temps qu’Elia nous invite à une exploration plus poussée des alentours. Toujours attaché mon harnais avec mes armes, j’emporte mon carnet pour noter toutes informations utiles à la mission, je reviendrai chercher le reste dans quelques minutes si besoin est.
    L’hypothèse de Luz est constructive, j’en profite pour confirmer la réfutation de la cause humaine dans cet événement.

    - Bonne remarque Luz. Je me tourne vers la vétérinaire. Qu’est-ce qui te pousse à croire qu’il s’agit là d’un fait « naturel » ? N’est-il pas possible qu’il s’agisse d’un méfait humain ?

    Je suis peut-être trop pessimiste, la cité enfouie et ses vraisemblables expériences ne m’ont pas aidé à croire en la bonté de notre peuple.

    code ─ croquelune



    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Ven 22 Mai 2020 - 14:52 #
    Découverte animalière
    Exploration / Recherche

    Luz pose ses affaires dans la petite tente et rejoint le "laboratoire" avec sa carte holographique. Elle lance une hypothèse sur une cause végétale, plutôt qu'animale. Naëry propose une possibilité que tout ceci soit en partie humaine.

    LES HYPOTHESES



    Elia et Elvann se regardent, et commencent à réfléchir. La vétérinaire est même obligée de faire les cents pas pour mettre ses idées en ordre.

    - On y a pensé également. Comment quelque chose qu'on ne voit pas peut faire autant de dégâts sur la faune et la flore ?

    Elvann prit le relais de sa soeur.

    - Nous avons fait plusieurs trous dans le sol, à plusieurs mètres de distance. Mais nous n'avons rien vu : pas de micro tunnels dû à la vie souterraine , pas de courant d'eau. Rien que de la terre tout à fait normale.

    - C'est pour cela qu'Elvann et moi nous nous orientons donc plus vers quelque chose de volant. Quelque chose qui ne laisse pas de trace, ni au sol ni dans la terre.

    En lien avec ces propos, Elia retourne un tableau. Celui-ci est entièrement recouvert d'écriture et de papier. Des cartes des environs, des comptes-rendus de toutes sortes, des échantillons d'herbes, de plantes, de feuilles et de fleurs.

    - En faite, nous ne savons clairement rien. Si je t'ai appelé, Naëry, c'est pour que tu m'aides à suivre les traces de cette dévitalisation.

    Elia montre alors une carte, sur laquelle est colorée la zone du problème. Une croix rouge à la délimitation Sud symbolise la localisation du campement. Vous voyez enfin la taille du problème. Et pour un problème, c'est un gros problème. La zone est immense, beaucoup plus que vous aurez pu vous en douter. A côté de la grande taille de la forêt, c'est sûr que ce n'est rien. Mais d'un point de vue humain, ça équivaut à des kilomètres et des kilomètres. Le travail accompli par les deux vétérinaires ressemble à un grain de sable sur une plage.

    - Maintenant, vous voyez tout le travail qui reste à faire. Ce point vert, au centre de la zone, correspond selon nous au début de la dévitalisation. Mais comme nous ne savons pas à quoi nous attendre, nous avons préféré patienter jusqu'à ta venue, Naëry. J'aimerai donc partir le plus vite possible là-bas. Je vous laisse donc cette journée pour vous reposer et préparer vos affaires pour le lendemain. Allez vous balader, mais ne partez pas trop loin dans la zone morte. Je ne voudrais pas vous perdre tout de suite.

    Sur ces paroles, Elia et Elvann se remettent au travail. Vous pouvez partir quand vous voulez, ou bien rester ici et poser plus de questions aux deux vétérinaires.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Vous avez deux possibilités :
    - Soit poser plus de questions à Elia et Elvann. Votre MJ passera à chacun de vos posts (où il y a des questions)
    - Soit vous partez vous balader dans le village perché. Votre MJ passera le lendemain matin pour commencer l'exploration.
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Dim 24 Mai 2020 - 19:31 #
    Luz coula un regard un brin interrogateur vers Naëry. Sa remarque était pertinente et complétait la sienne à merveille. Les deux scientifiques y avaient probablement pensé bien avant eux, mais il paraissait important de recueillir et lister convenablement la totalité des informations nécessaires avant de se lancer dans une véritable expédition. La réaction de Naë’, néanmoins, comportait un brin d’obscurité qu’elle apprenait tout juste à connaître… Quelque chose de plus pessimiste semblait s’être accroché à lui depuis son retour de la Cité Enfouie, d’autant plus accentué depuis la disparition de sa sœur. L’humain paraissait le plonger régulièrement dans de tortueuses réflexions dont il ne se tirait qu’avec un profond soupir et son regard d’ordinaire doré s’ombrageait de quelques orages intérieurs. Luz ne se l’avouait pas officiellement, mais son intérêt intellectuel pour la dévitalisation de la forêt n’était pas l’objet premier de son enthousiasme. En réalité, elle espérait grandement pouvoir lui apporter un brin de distraction et de bonne humeur au travers de cette quête.

    Elle se reconcentra sur le temps présent lorsque leurs deux hôtes entreprirent de leur fournir plusieurs éléments d’explications. Elle nota que s’ils semblaient mettre de côté la thèse végétale, rien dans leurs réponses n’annulait totalement l’éventualité apportée par son tendre Aventurier. Voilà qui devrait vraisemblablement rester dans un coin de leur esprit à l’avenir. La présence d’un être humain aurait a priori laissée des traces, mais en termes de pouvoir, Aryon rivalisait d’ingéniosité. Vrenn était après tout déjà capable d’effacer ses propres traces, sans parler de Carci qui pouvait se montrer proprement indétectable si elle le désirait… Alors que dire d’un potentiel pouvoir de dévitalisation massive ? Ce qui soulevait au moins une question.

    « Depuis combien de temps surveillez-vous ce phénomène ? Quand et comment l’avez-vous remarqué pour la première fois ? »

    Elle s’approcha de la carte, une main sous sa poitrine, l’autre tapotant pensivement son menton. Elle observa longuement le point vert et explicita sa pensée :

    « Avez-vous une idée du rythme de progression de ce phénomène ? Ces zones sont-elles apparues presque instantanément, puis plus rien, et de nouveau des apparitions ? Ou est-ce que cela progresse à la manière d’une contagion invisible, comme un cancer qui s'élargit ? Cela pourrait nous donner des indications sur la nature de ce mal. Un être humain aurait des difficultés à réaliser une dévitalisation progressive sur plusieurs semaines sans laisser la moindre trace de campement. Il en irait différemment avec des expéditions de 24 heures pour dévitaliser une zone puis repartir. Nous saurons mieux quoi chercher. »

    Elle se tourna tout à fait vers Naëry, seul véritable professionnel sous cette tente. S’il désirait profiter du reste de la journée pour explorer la zone, elle était tout à fait prête à suivre ses indications. Il disposait d’une expérience incomparable à la sienne et elle lui vouait une infinie confiance : lui qui avait l’habitude du terrain avait peut-être une idée en tête ou d’autres questions à poser. Hormis cette ultime interrogation, elle ressentait pour sa part le besoin de prendre le temps de formuler des hypothèses et d’ingurgiter les premières informations de la situation. Fort heureusement, ils n’auraient pas beaucoup de bazar à ranger dans la tente grâce à leurs sacs sans fond – ils n’étaient donc pas pressés.


    Résumé :
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Lun 25 Mai 2020 - 23:31 #
    Découverte animalière
    ─ avec Luz

    J’observe mon amante avec une pointe d’admiration. A peine les vétérinaires eurent ils terminé leurs explications que déjà la belle fauve s’empresse de poser des questions pertinentes. Ce petit bout de femme est incroyable, amie hors paire, elle s’inquiète de ses proches, les couvent, les protègent, les secouent … En plus de gérer ses propres obstacles. Elle vit pour les autres sous ses airs farouches, espiègles à ses heures, si altruiste envers ses proches. Elle est ma bouée de sauvetage, et cela doit cesser. La morosité a trop traîné dans mes yeux, il est temps pour moi de reprendre le dessus et d’inverser les rôles. Calia est en vie, peut importe où elle est, avec qui elle est, je la retrouverai. Zahria est sur l’affaire, je sais que je peux lui faire confiance. Peut-être pourrais-je l’aider de mon côté avec des pistes qu’elle n’a pu obtenir ?

    L’heure n’est pas à ces questionnements. Je me concentre sur les questions de ma belle, mes doigts glissent entre les siens tandis que je complète ses dires.

    - Ce qu’il serait intéressant de savoir c’est s’il y a d’autres foyers dans la forêt, si vous le saviez vous nous en aurez parlé. Pouvez-vous vous mettre en contact avec des gardes forestiers ou vétérinaires susceptibles d’avoir remarqué le même phénomène ailleurs? Ça nous permettrai de voir ce que les lieux ont en commun pour avoir subit ce sort.

    J’attends que les vétérinaires nous répondent pour confirmer le début de la recherche.

    - En tout cas contrôler l’épicentre du phénomène devrait nous en apprendre d’avantage sur les moyens utilisés, il doit bien il y avoir des traces sur les végétaux. Sinon cela impliquera, à mon sens, un effet magique puissant. Nous verrons cela demain.

    Elvann nous propose de nous désaltérer avant de poursuivre nos investigations, j’accepte la boisson avec plaisir et manque de m’étouffer quand un goût âpre et terreux s’impose à mes papilles. J’avale le liquide par pure politesse avant de demander ce dont il s’agit. Je dissuade ma belle de m’imiter d’un regard réprobateur.

    - Une infusion à la sève dattier, pas très bon mais très hydratant. Utile aussi pour la peau, son huile végétale est un bon régulateur. Bref, ce n’est pas le sujet.

    Je confirme, vraiment pas goûtu sa décoction.

    code ─ croquelune

    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Mer 27 Mai 2020 - 11:14 #
    Découverte animalière
    Exploration / Recherche

    Luz rebondit sur l'hypothèse de Naëry pour s'interroge sur le rythme de progression de la dévitalisation.
    Naëry

    QUESTIONS



    Du côté de Luz :
    Elia rigole brièvement. Elle trouve ça très bien qu'une jeune femme s'intéresse autant à la destruction de la forêt. Peut-être lui proposera-t-elle de devenir son assistante. Une personne aussi curieuse et intelligente n'est pas chose facile à trouver.

    - Nous avons fait un rapport les deux premières semaines de recherches. Nous sommes là depuis un mois environ, mais nous n'avons pas trouvé autre chose, préférant attendre votre arrivée. Le rapport ce trouve sur le bureau, sur ta droite, jeune fille.

    Le dossier n'est vraiment pas épais, une dizaine de page, pas plus. Des spécimens de feuilles et d'écorces d'arbres sont entreposés à l'intérieur.

    - Je peux te faire un rapide résumé selon les questions que tu viens de poser. La première rencontre avec cette dévitalisation remonte à cinq semaines. Nous pensions qu'il s'agissait d'un nouveau moyen mis en place par la végétation pour pouvoir se renouveler et grandir plus vite. Mais au bout d'une semaine, nous nous sommes rendu compte que cela empirait, et que rien ne repousser après. Au-fur-et-à-mesurer que le temps passée, de plus en plus d'arbres et de plantes mourraient, sans que nous ne puisons rien faire. Quelques spécimens ont réussi à repartir, mais nous avons dû les prendre dans notre serre. On dirait que rien ne peut arrêter la contamination, celle-ci progressant sans discontinue. Les animaux ont délaissés la zone. Certain d'entre eux sont arrivés chez nous complètement fatigué, comme s'ils n'avaient pas dormi et mangé pendant des jours. Beaucoup de nourriture et de repos plus tard, ils ont pu repartir dans la forêt. Mais beaucoup trop sont morts...

    Du côté de Naëry :
    Elvann se retourne vers l'aventurier, enlève ses lunettes et prend la pose du penseur.

    - Bien sûr qu'on a pensé à une cause humaine, mais ça voudrait dire qu'un homme se ballade dans la forêt avec un pouvoir extrêmement dangereux. Et je peux te le dire, cela n'est pas possible. Il n'aurait pas pu rester plus d'un mois dans la forêt sans être vu par les vétérinaires ou les gardes forestiers, ou même vu par les nombreux visiteurs et aventuriers qui viennent ici tous les jours. A notre connaissance, c'est la première fois qu'un phénomène de ce genre prend une telle ampleur. D'autres vétérinaires avaient déjà vu ce genre de zone morte, mais elle n'était présente que sur une ou deux arbres, ou même que sur quelques mètres d'herbe. Là, on parle de plusieurs dizaines de kilomètres. Et encore, on ne sait pas a taille exacte.

    Alors qu'Elia parle avec Luz et Elvann avec Naëry, une petite fille arrive avec un animal dans les bras, en pleure. Entre deux sanglots, les vétérinaires comprennent que l'animal est très mal en point, et qu'ils vont devoir écourter leur conversation avec les invités. C'est Elia qui prend la parole.

    - Je suis désolée, mais nous allons devoir vous laissé, le travail nous appelle. Ce soir se tient une des nombreuses fêtes de village. Il y aura des jeux et de la nourriture. Amusez-vous donc, tant que vous le pouvez encore. Demain, la journée va être dure.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun d'entre vous, OU, au lendemain matin (jour de l'expédition)
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Dim 31 Mai 2020 - 23:08 #
    Hé bien, voilà qui était inquiétant. S’ils devaient en croire les informations retransmises par les deux vétérinaires, la forêt se trouvait dans une situation fort périlleuse, en proie à un mal non identifiable… Ils avaient toutefois évoqué l’hypothèse d’un animal volant, se remémora-t-elle. Comment faisait-on pour retrouver la trace d’un animal volant ? Peut-être en étudiant les déjections dans les zones touchées. Si ces créatures se nourrissaient, le cycle normal de leurs intestins conduirait nécessairement à des restes de fientes et autres témoignages de la présence d’oiseaux. Si ce phénomène était dû à n’importe quel autre comportement… La tâche s’avérerait plus difficile. Elle songeait notamment à certaines espèces animales imposantes qui n’hésitaient pas par moment à faire démonstration de leur force lors des parades amoureuses. Ces événements n’étaient certes que saisonniers, mais aboutissaient généralement à des destructions très caractéristiques dans leurs environnements naturels, telles que des arbres arrachés ou des trous profondément creusés.

    Quant à l’hypothèse d’une destruction gratuite… Luz n’y croyait guère. Si l’origine de cette dévitalisation était bien animale, très rares étaient les espaces capables de cruauté et de gratuité. La nature était bien souvent trop cruelle et punitive pour autoriser les dérives d’énergie non essentielles. A moins que l’auteur de cette dévitalisation ne dispose d’aucun prédateur connu, ou ne soit pris d’une rage folle et maladive… ?

    Elle se contraint à laisser filer un profond soupir et à lâcher prise pour ce soir. Elle devrait prendre le temps de parler de tout cela avec Naëry. La lumière dehors ne leur permettrait de toute façon bientôt plus de mener des recherches plus détaillées –autant pousser les yeux de son Lynx à s’aventurer vers d’autres contrées plus joyeuses. Peut-être se réjouirait-il d’une soirée légère, avec rien d’autre à réfléchir qu’un bon cocktail et les rires festifs des villageois ?

    « Vous avez raison, cela nous ferait probablement du bien. Nous ne rentrerons pas tard et nous retrouverons sans mal le chemin. »

    Elle était accompagné du plus grand observateur d’Aryon, après tout, celui dont la mémoire n’omettait jamais aucun détail et n’oubliait rien. Luz devait bien avouer qu’en sa compagnie, elle n’avait que trop tendance à se laisser aller et à lui confier les rênes de leurs trajets…

    Lorsqu’ils rejoignirent le Village Perché, la cité s’était d’ores et déjà parée de multiples nuances. Au crépuscule de cette journée, un immense feu de camp portait sur les murs des bâtisses et sur la place de grandes et souples ombres fugaces. La chaleur léchait leur peau avec bienveillance et une multitude d’habitants dansaient de part et d’autre de ce feu de joie sans guère se soucier du moindre ridicule : ils avaient après tout revêtu des plumes, des peintures et des vêtements qui leur donnaient l’apparence d’animaux exotiques et gracieux dans la langueur de la nuit, véritable hommage à leur amour de la nature.

    « Vous voulez des peintures ? leur proposa une petite marchande qui n’avait pas manqué de remarquer leurs airs de touristes. »

    Luz rit de bon cœur et lui versa immédiatement de cristaux, tâchant d’ores déjà d’entraîner Naëry dans une soirée dénuée de la moindre once de mélancolie.

    « En quel animal puis-je vous grimer ? »

    Peinturlurée en charmant vermilis, Luz partit leur chercher des verres le temps que le maquillage de Naë soit achevé. Elle lui arracha un baiser au doux goût de pigment à son retour, et ils purent profiter des plaisirs des stands qui avaient été dressés pour l’occasion. Ah, qu’elle chérissait ces soirées suspendues dans le temps, loin de toute obligation et de toute contrainte… Ne manquait plus que la saveur d’un rapprochement sous la tente, et cette escapade serait officiellement parfaite !


    Résumé :
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Dim 7 Juin 2020 - 20:27 #
    Découverte animalière
    ─ avec Luz

    Alors que le devoir vétérinaire appelle les deux frangins, la pénombre a raison des derniers espoirs d’un préambule de recherche. Luz n’est pas en reste et m’attire vers une soirée aux tonalités bien plus guillerettes que la dernière nuit passée dans ce village. C’est que j’en ai vécu des événements ici, ma rencontre avec Carci, la blague des villageois qui nous ont fichu la frousse de notre vie, l’adoption de Loupiac, plus tard d’Asti, le faux espoir de retrouver Calia, la déclaration mélodramatique de Calixte … Il est temps de donner à tout ça le bon goût de la joie et de l’allégresse, et c’est bien ce que ma Douce m’invite à faire.

    Nous arrivons aux abords d’une fête, et pendant que Luz part nous chercher de quoi ravigoter nos papilles, je discute avec la petite dame des festivités en cours.

    - On l’appelle Felix Natura, un hommage à la grandeur de cette forêt qui nous fait vivre chaque jour.

    Je lui laisse libre choix quant à l’animal dont elle me grime le visage. Luz revient, je lui montre l’œuvre de l’artiste et elle approuve d’un baiser. Je ne sais en quoi je suis jusqu’à ce que la dame sorte un miroir. En face de moi, un joyeux floki, je souris, accentuant la bonhomie du maquillage. Bras dessus bras dessous avec mon magnifique vermilis, nous entrons dans le carnaval des animaux. Après un verre des plus épicés, nous paradons avec les villageois, dansant et riant comme il ne nous a plus été donné de le faire depuis longtemps. Nous sommes dans une bulle où rien ne peut nous atteindre, sauf peut-être l’ébriété des boissons offerts par les locaux.
    Nous participons au concours de déguisement, mon vermilis gagne sans mal, il faut dire que ses courbes félines ne peuvent que mettre en avant cet animal craintif. Le gagnant doit faire l’éloge de son totem, et c’est sans difficulté qu’elle discourt sur le magnifique canon lunaire.

    Vient alors les danses nuptiales, quelle idée folklorique ! Je n’y échappe pas et lorsque je me mets à l’œuvre, un magnifique fou rire nous tient Luz et moi, impossible de continuer cette mascarade ce qui nous vaut l’hilarité de nos voisins. Je ne sais combien de temps s’écoule dans cette soirée haute en couleur et en paillettes, je finis par attraper la main de ma douce pour la mener vers le parc qui, à l’occasion, reste ouvert toute la nuit. Quelle plaisir de voir ses yeux émerveillés. Et quel enivrement de partager les plaisirs du corps loin du tumulte dans un petit coin reclus de la réserve.

    La nuit est bien avancée lorsque nous rentrons dans la tente pour parfaire ce début de quête dans une dernière étreinte. Nous ne dormirons pas beaucoup, mais l’énergie transmise par cette folle nuitée nous maintiendra éveiller le lendemain.

    Je m’éveille avec les premières lueurs du jours, ma main caresse la peau de mon amante encore endormie. Je la réveille doucement pour nous préparer à notre quête. Connaissant Elia, elle ne va pas tarder à débarquer, autant être prêt à son arrivée. Une petite infusion de pétales de phiatri avant ce début de journée nous évitera quelques maux de tête festifs.

    code ─ croquelune



    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Lun 8 Juin 2020 - 8:35 #
    Découverte animalière
    Exploration / Recherche

    Luz et Naëry ont profiter des boissons alcoolisés de la fête, et ont passé une nuit des plus mouvementées.

    LE JOUR DU DÉPART



    Le jour du départ est enfin arrivé. Naëry avait vu juste : quelques secondes après qu'il est réveillé Luz, Elia arrive en criant qu'il était l'heure de ce mettre en selle. En sortant vos têtes aux cheveux ébouriffés (mais que pour Naë, on sait tous que Luz peut pas être moche), vous apercevez quatre montures, dont deux étant déjà prêt au départ.

    - Allez les lèves tard ! Il est temps de décoller ! On vous a préparé une boisson chaude et énergisante pour la route.

    Une fois debout et toutes vos affaires accrochées aux montures prêtées, les vétérinaires s'approchent de vous et vous expliquent le déroulé de la première partie de la journée : rejoindre la zone centrale du problème.

    - Ça pourrait paraître simple, mais on ne sait pas à quoi s'attendre. commença Elia
    - En plus de devoir faire attention à ce problème, il ne faut pas non plus oublier les animaux sauvages et les plantes toxiques. continue son frère.

    Ils vous laissent le choix de la formation à prendre pour le trajet. Celle-ci doit être en ligne droite, et il doit être facile de riposter en cas d'attaque animale ou humaine. Une fois que tout ceci est fait, la troupe peut se mettre en route.
    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun d'entre vous
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Lun 8 Juin 2020 - 21:03 #
    Luz prit avec reconnaissance la boisson énergisante tendue par Elia et son frère. Oh par Lucy, note à son futur elle-même : ne plus abuser des bienfaits des fêtes locales… Fort heureusement, les galipettes accomplies avec Naëry lui avaient fort rafraichi l’esprit, et la perspective du départ en expédition acheva de la réveiller tout à fait d’une excitation latente. Elle se contraignit donc à boire d’une traite sa boisson pour ne pas retarder le groupe, ramassa ses affaires et s’approcha du cheval qui lui avait été attribué. La bête semblait avoir été bien dressée –ce qui n’était guère étonnant vu l’affection et les compétences dont faisaient preuve les deux lurons qui les guidaient. Elle n’était pas particulièrement férue d’équitation, mais savait parfaitement monter à cheval grâce à son éducation de jeune Noble.

    Elle rit à demi en découvrant la chevelure ébouriffée de Naë et s’amusa d’une brève caresse à accentuer le phénomène. Cela ne dura néanmoins qu’un très court instant, vite rattrapés par le sérieux de leur mission. Elvann disait vrai. La forêt était un territoire hostile par essence aux voyageurs non préparés. Dans ces fourrées, impossible de prévoir pleinement à l’avance une attaque de prédateur, à moins de rester les sens en éveil et de connaître les caractéristiques du milieu naturel. La forêt n’était ainsi pas aussi aisée d’approche que des plaines à la lointaine visibilité… Et si les Aventuriers avaient depuis longtemps poussé à la frontière les créatures à la dangerosité apocalyptique, d’autres toutes aussi retorses continuaient de rôder dans les pas des inconscients.

    Ils ne mirent qu’une demi-seconde à positionner Naë en première place. Avec ses yeux et son don, nul n’était plus indiqué que lui pour ce rôle. Certes, elle n’appréciait pas l’idée de le voir s’aventurer loin devant elle sur un terrain inconnu, et peut-être marcher dans le piège d’on-ne-savait quelle bestiole, mais elle devait bien avouer qu’il disposait entre eux quatre de la meilleure expérience de terrain ainsi que de la meilleure capacité de décision en tête de leur groupe. Quant à elle… Ils débattirent de manière un brin plus animée. Son adorable Aventurier n’aimait en effet pas la savoir aussi loin de lui, tout comme elle, mais elle voyait difficilement comment laisser la garde arrière de leur groupe à deux vétérinaires qui n’avaient rien de combattants chevronnés. Elle qui avait le rôle parfait de support aurait de sa position une vision périphérique sur la santé de chacun, de sorte à s’il le fallait invoquer le plus rapidement possible ses boucliers pour tâcher de les protéger. Elle nourrissait après tout le désir d’assurer une parfaite arrière garde à Naëry afin que sa concentration ne puisse être dérangée par rien au monde…

    Une fois leur petit groupe réparti, Luz mit le pied à son étrier et s’installa sur sa selle d’une souple détente. Elle siffla Renkhi et lui envoya une brève impulsion mentale. Le mist resterait quatre mètres en arrière, les sens en alerte, prêt à la prévenir par télépathie s’il sentait un danger imminent jaillir sur eux. Il glissa jusqu’à sa position d’une souple torsade reptilienne, ne touchant guère le sol grâce à sa lévitation. Luz se tourna alors vers Naë et lui adressa un regard complice par-dessus l’épaule de leurs deux hôtes. Qu'il était beau leur Chef d'expédition ! Nous partons à ton signal mon tendre Lynx.


    Résumé :
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Ven 12 Juin 2020 - 16:42 #
    Découverte animalière
    ─ avec Luz

    Le cheveux ébouriffé je sens une main passer sur mon crâne et un rire étouffé. Nous finissons de nous préparer plus rapidement qu’il ne faut pour dire supercalifragilisticexpialidocious, et le choix de notre disposition nous incombe. Mon don et mes aptitudes me mettent en première ligne, je serais plus apte à vite repérer un détail, un piège, une éventuelle attaque ce qui m’étonnerait venant de la faune, du moins, pas gratuitement.
    Nous finissons par nous mettre d’accord pour que Luz ferme la marche, avec une petite réticence de ma part. La présence de Renkhi me rassure, et je demande par télépathie à Loupiac de voler un peu plus haut pour avoir une vue d’ensemble sur notre groupe, et de me prévenir en cas de danger ou d’activités qui se manifestent non loin de nous. Après une caresse sur le gosier de l’animal l’oiseau s’exécute. Bien que nocturne le Chantelune a appris à vivre à mon rythme, avec quelques siestes en plus la journée.

    Sans plus attendre nos cheveux marchent à travers branches et broussailles, Elia, derrière moi, me guide. Nous parlons peu, chacun concentré à observer les alentours. L’absence de couleurs chatoyantes alerte les sens, elle devient presque dérangeante, comme si la vie a décidé de déserter ce lieu jadis verdoyant de vivacité, relarguant notre progression au rôle d’anachronisme spatiale.
    Je réfléchis toujours au problème avant de proposer une nouvelle hypothèse.

    - N’est-ce pas possible qu’il s’agisse d’une maladie tuant les cellules qui font la caractéristique même des végétaux ? Ou s’attaquant à un organe propre à ce règne ?

    Loupiac redescend en altitude pour venir se poser quelques instants sur mon épaule, je sens que ce vide inhabituel le perturbe. Il me semble entendre le Mist soufflé bruyamment, lui qui est d’un naturel discret, la situation me tient en état d’alerte.

    - Tout va bien au fond?

    Demandé-je en me retournant sur ma selle, m’assurant que tout le monde suit sans difficulté aucune.

    code ─ croquelune



    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Lun 15 Juin 2020 - 9:02 #
    Découverte animalière
    Exploration / Recherche

    Votre formation construite, vous vous mettez en route pour le centre de la zone de contamination.

    LE JOUR DU DÉPART



    Naëry pose un question à haute voix, et c'est Elia qui y répond.

    - Fort peu possible, hélas. Nous n'avons pas répertoriés de végétaux ou d'animaux capable de faire ce genre de chose. Alors, oui bien, sûr, il peut s'agir d'une nouvelle espèce. La seule chose dont je suis sûr, c'est que je ne suis pas sûr.

    Pour les phrases à énigmes, la vétérinaire est la meilleure. elle vous explique tout de même qu'il peut s’agir d'une toute nouvelle espèce de plante, ou voir même d'une nouvelle espèce animale ! Que d'émotion !

    Et puis d'un coup, la randonné que vous pensiez calme et sans danger se transforme en piège. La jambe droite du cheval de Naëry marche dans de la soit-disant boue, et y reste engloutit. Prit de panique, celui-ci rut et arrive à se dégager. Naë, tu me jetteras un dé 6 :
    1-6 : Tu tombes, mais heureusement, pas dans la boue.
    2-5 : Tu ne tombes pas, quel acrobate !
    3-4 : Tu Rp comme si tu avais eu 1-6. Tu me ping jsute après ta réponse (PS : si tu répond avant Luz : Luz : tu ne postes pas, faudra attendre mon passage)




    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun d'entre vous
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Mar 16 Juin 2020 - 14:35 #
    Découverte animalière
    ─ avec Luz

    La désolation du spectacle qui s’offre à mes yeux ne me laisse pas indifférent. Je ne comprends pas comment la forêt peut ainsi être ravagée, rongée par un mal intérieur, devenant terne, faible, morte. Comment est-ce possible ? Arriverons-nous seulement à trouver la cause ? Nous n’avons plus le choix, nous ne pouvons laisser ce cancer avoir raison du poumon d’Aryon. Car ça commence par une petite métastase, pour ensuite devenir tumeur inopérable. Et je refuse de laisser la végétations mourir sous mes yeux sans tenter quoi que ce soit. Il faudra organiser une grande quête de reforestation, il en va de la vie non seulement de la faune, de la flore, mais également des habitants de notre monde. Une chaîne alimentaire perturbée n’est jamais de bon augure pour notre espèce.

    Tout se passe très vite, devant moi le chemin rétrécit légèrement, une flaque de bout ramolli le sol sur la droite. Pas très difficile de l’éviter, mais c’est sans compter sur Loupiac qui s’agite, il me transmet des idées confuses que je n’arrive pas à interpréter. J’entends Renkhi grogner, il se trame quelque chose. Je regarde à droite, à gauche, ralentissant ma monture sans l’arrêter pour autant. Et je me retourne, m’assurant que tout le monde suit, et surtout que tout se passe bien à l’arrière où Luz ferme la marche.

    Ma monture marche dans la boue, s’enfonce plus que de raison, et cabre. Mal équilibré par mon agitassions précédentes je tente de m’agripper, resserre le flanc de l’étalon de mes cuisses en vain. Je tombe, les fesses les premières dans la boue. Au moins ça a l’avantage d’amortir ma chute. Je tente de me relever mais un petit hic m’en empêche, la dite boue semble … m’aspirer ? J’en ai partout, et j’évite de trop m’agiter m’imposant le calme alors que le stresse commence à monter en moi. Reste lucide Naë, reste lucide ! Réfléchis!

    - Luuuz! dis-je avec beaucoup de tension dans la voix.

    code ─ croquelune



    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Mer 17 Juin 2020 - 22:07 #
    Découverte animalière
    Exploration / Recherche

    Dans sa maladresse, Naëry tombe au plein centre de la zone boueuse.

    TOUT NE SE PASSE PAS COMME PRÉVUS...PRIONS LUCY



    Le cheval de Naëry cabre et éjecte son cavalier. Qui se retrouve sur les fesses en plein milieu de la boue. Essayant de se relever, l'aventurier se voit dans l'incapacité de faire le moindre geste, ses mains et ses jambes s'enfonçant de plus en plus. In extremis, il arrive à libérer un de ses bras, et crie le nom de sa coéquipière.

    Mais voilà, la boue l'enfonce de plus en plus, sans qu'il puisse faire quoique ce soit. Si Luz ne réagit pas rapidement, son coéquipier va très très mal finir.

    - Ne bouge pas, Naëry ! C'est un Luto Zona ! Crie la vétérinaire.
    - Plus tu bouges, plus ça lui donne de l'énergie pour t'engloutir, continue son frère beaucoup plus posément.

    Luto Zona, aussi appelé "zone de boue" est assez courant dans cette zone de la forêt. Ce n'est ni un animal, ni un végétal. Mais il a tout de quelque chose de vivant. Dès qu'une proie est prise dans ses filets, il lui est très difficile de ressortir. Plus elle bouge, plus le Luto resserre son étreinte. Dès que la proie est engloutie jusqu'aux épaules, la zone le gobe complètement. Et une fois complètement engloutie...seule Lucy sait ce qu'il se passe...

    HRP :

    Luz = si tu décides d'aider Naëry à sortir grâce à ta corde enchantée, tu me jetteras un dès 6 :
    1-2 : Tu la lance correctement, elle atterrit directement dans la main de ta moitié.
    3-6 : Tu la lance correctement pas trop bien, Naëry va devoir faire 1 mouvement pour pouvoir l'attraper.
    4-5 : Tu vises avec tes pieds, le bout de la corde n'atterrit même pas dans le Luto Zona.

    Naëry = Tu as un total de 10 mouvements avant de t'enfoncer complètement dans la boue. A chacun de tes posts (tant que tu n'es pas sorti du Zona) tu me jetteras un dès 6 :
    1-3-5 : Tu arrives à garder ton calme = 0 mouvement en moins.
    2-4-6 : Tu t'affoles un peu = 1 mouvement en moins.


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun d'entre vous
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Jeu 18 Juin 2020 - 20:47 #


    Elle grogna et passa une main légère sur son front. Renkhi ne cessait de lui envoyer des messages télépathiques contradictoires. De ce qu’elle voyait des virages erratiques orchestrés dans les airs par Loupiac, l’oiseau pelucheux n’était pas non plus en reste en matière d’inquiétude. Etait-ce la zone morte qui les rendait si anxieux ou un tout autre danger que leurs maladroits compagnons humains n’avaient pas encore détecté… ? Elle rassura sa propre monture en lui flattant l’encolure de la paume de la main. Elle s’apprêtait à corriger sa position dans ses étriers lorsqu’un malaise à l’avant attira immédiatement son attention. Elle releva vivement les yeux pour n’avoir que juste le temps d’apercevoir la monture de Naëry se cabrer, le laissant chuter pleinement dans la boue. Le cœur déjà au bord des lèvres, elle se sentit proprement défaillir lorsqu’elle réalisa qu’il ne parvenait pas à se sortir de la viscosité de la zone. Un Luto Zona reprit son esprit qui fonctionnait à plein régime à l’annonce stressée de la vétérinaire.

    Elle ne prit pas le temps de réfléchir, enfourna sa main dans son sac sans fond et en sortit sa corde enchantée. Les prunelles en lame de silex, elle accrocha promptement le bout de la corde à la selle de son cheval, puis l’enroula autour de sa propre taille. Son angoisse, pour l’heure recouverte par l’adrénaline de la situation, lui accordait juste assez de lucidité pour se méfier de la moiteur de ses mains sur une corde dont le poids serait d’autant plus accentué par l’effet de succion de la zone… Tout plutôt que de prendre le risque qu’elle ne lui glisse des doigts !

    « Naë’ ! Attrape ! »

    Elle n’était pas particulièrement spécialiste du lasso. Mais à cette distance, lui envoyer l’autre bout de la corde se déroula sans trop de complication. Il parvint à l’attraper au premier essai, ses doigts se refermant avec fermeté sur le chanvre. Du moins… Elle l’espérait. Elle fit faire volte-face à sa monture sans attendre, et l’enjoignit à partir au galop en sens inverse de plusieurs talonnades et claquements de langue encourageants :

    « Allez mon beau, allez ! »

    La croupe de sa monture se ramassa sous elle tandis que l’animal roulait des yeux en tous sens, poussant subitement sur ses sabots pour répondre à ces vives sollicitations et luttant vaillamment contre la force d’attraction contraire qui maintenait Naëry cloué dans la boue.

    ¤ Renkhi ! Essaye de l’attraper entre tes crocs si tu peux ! Lévite, attention au sol ! ¤


    Résumé :

    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Mer 24 Juin 2020 - 10:48 #
    Découverte animalière
    Exploration / Recherche

    Luz envoie la corde à Naëry qui parvient à l'attraper. Elle attache l'autre bout à sa selle et à sa taille et lance son cheval au galop en sens inverse pour tracter Naë. Elle intime à Renkhi de léviter au-dessus du Luto Zona pour tenter d'attraper les vêtements de Naë entre ses dents et l'aider à s'extraire de la zone.

    TOUT NE SE PASSE PAS COMME PRÉVUS...PRIONS LUCY



    Le cheval de Luz part au galop dans l'autre sens avec la corde, dans l'espoir de pouvoir faire sortir Naëry de ce Luto. Et c'est ce qu'il fait ! En vie mais complètement recouvert de boue jusqu'à son haut ventre, Naëry est tiré d'affaire. Mais est-ce vraiment le cas ?

    Derrière vous, vous voyez qu'Elia s'est mise debout sur son cheval, soutenu par son frère jumeau. Elle fait plusieurs annotation sur son carnet. Une fois terminé, elle vient vers vous, en faisant attention, d'un, de ne pas tomber dans le Luto, de deux, de ne pas toucher Naëry.

    - Ce n'était là que le début de notre chemin, jeunes gens. En face de nous, il y a une cinquantaine d'autres Luto Zona, peut-être beaucoup plus grand que celui-là. [b] Elle vous tend alors son calepin, ou elle a quadriller la zone [b] Voici les informations que j'ai pu noter tout à l'heure. Essayer de trouver un chemin sur à emprunter.

    HRP :
    Vous voilà donc avec une petite énigme (concocté par mes soins, bien sûr) à résoudre. Si vous connaissez le jeu, je vous laisse faire. Sinon, venez me demander sur Discord (c'est pas compliqué, je vous promet)


    L'énigme en question : WWW

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun d'entre vous
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt » Le village perché » Le parc
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant