Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    [QUÊTE] Découverte animalière
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt » Le village perché » Le parc
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Jeu 1 Oct 2020 - 19:02 #
    Découverte animalière
    Exploration / Recherche

    La nuit se passe sans problème (pour une fois !)

    TOUT CECI EST UN PEU TROP BEAUCOUP CALME


    La nuit s'est bien passée. Il n'y a aucun bandit, aucun animal sauvage. RIEN.

    Est-ce bien normal, tout ça ? Hmmmm....

    Vous vous mettez alors en route, les deux vétérinaires bien en sécurités entre vous deux. Naëry demande à Loupiac de prendre de la hauteur, ce que le petit oiseau fait avec plaisir. Mais à peine a-t-il eu le temps de monter, qu'il redescend tout de suite.

    Le familier avertit tout de suite son maître : à à peine quelques mètres devant eux, il fait noir, complètement noir. Une épaisse fumée opaque couvre toute la zone. Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Est-ce la répercussion de la mort de la végétation ? Il n'en fait aucun doute.

    Et en plus de ça, Loupiac a entendu un bruit bizarre. Un espère de "flap flap flap" fort, puissant. Beaucoup en même temps, ça devait être des centaines, peut-être des milliers de "flap flap flap"...

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun d'entre vous.
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Mer 7 Oct 2020 - 15:27 #


    Lorsque Naëry sonna l’arrêt intempestif de leur marche, Luz releva vivement les yeux vers le devant de leur escouade, ses deux talons pressés contre le flanc de son cheval. De là où ils se tenaient, ils pouvaient effectivement percevoir un bruissement qui n’avait semble-t-il rien de naturel… Cela pouvait presque s’apparenter à la vibration continue d’un tremblement de terre, s’il en était cet aspect de brouhaha ambiant et aérien.

    « Tu vois quelque chose ? »

    Tendue et aux aguets, Luz s’était dressée sur ses étriers pour mieux percevoir la voix de son cher lynx et tenter de déceler ce que la masse opaque de ce phénomène leur cachait. Naëry et elle échangèrent un regard entendu. La priorité était de protéger leurs vétérinaires de tout danger et Merlin avait été très clair sur le sujet :

    « Mais faites attention aux battements, reprit Luz pour elle-même en murmurant. »

    ¤ Attends-nous là Renkhi, ne t’aventure pas plus loin. Tu seras nos yeux en périphérie du phénomène. ¤

    Ce battement de cœur innombrable et tout à la fois unique hantait de toute évidence la forêt. Touchaient-ils enfin au but de leur mission ? De quoi ce nuage opaque se composait-il ? Dévorait-il l’essence même des arbres qui poussaient sur son passage ? Au signe que lui fit Naëry, gérant des opérations, Luz réagit immédiatement. Elle tira son cheval sur le côté et d’une talonnade l’incita à se placer au plus proche possible des montures des vétérinaires. Elle tendit les mains de part et d’autre et se concentra pour puiser dans la magie de Métrique. Bientôt, un cube de 8 mètres cubes environna leur groupe, les cinq grandes planches irisées se soudant les unes aux autres de manière tout à fait hermétique. Seul le sol sur lequel ils se tenaient demeurait ainsi de simple terre battue.

    « A ton signal, Naë’. »

    Ils n’auraient plus qu’à avancer de cette manière, à tout petit pas, jusqu’à rejoindre le phénomène étrange en toute sécurité. De là, au signe de Naëry, il ne serait point difficile d’ouvrir une très fine fente dans leur bouclier en décalant sensiblement les plaques pour espérer voir de plus près ce phénomène et tâcher de l’identifier.


    Résumé :

    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Jeu 8 Oct 2020 - 18:01 #
    Découverte animalière
    ─ avec Luz

    Les chevaux marchent en cadences, le silence nous englobe. Chacun attentif aux appels de la forêt qui se mure dans un mutisme inhabituel, presque intimidant. A peine quelques dizaines de mètres plus loin que Loupiac redescends vers moi, alerte. Il m’informe d’un bruit sourd et constant, inquiétant. Le noir est plus sombre encore, et il n’a pu voir ce qu’il y avait.
    Avouons-le, ce chantelune est quelque peu peureux, il n’ira pas de lui-même s’aventurer là où le danger rôde. Paradoxalement il est  très courageux, car lorsque je lui demande d’affronter sa panique et d’aller au-delà de ses craintes, il s’exécute.

    Je le garde avec moi quelques minutes le temps d’échanger avec ma douce renarde. Loupiac se blottit contre moi, je gratte son cou par réflexe ce qui n’est pas pour lui déplaire.

    - Non je ne vois rien.

    Sans rien dire de plus je me retourne, pas besoin de mots lorsque nos regards parlent pour nous. Luz s’approche des vétérinaires pour rétrécir la distance qui nous sépare tous.

    - Dorénavant nous marcherons regrouper, les plus proches des uns des autres possibles. Luz nous protégera de ses boucliers alors restez dans cette délimitation.

    Ma voix n’est pas claquante mais l’autorité y perce son timbre. Je fais signe à tout le monde de rester immobile, je ferme les yeux et partage ce sens avec mon chantelune.

    Vole mon Loupiac, avance toi vers ce son discrètement sans te mettre en danger, montre moi ce qu’il se passe. Si ça devient trop risqué, revient le plus vite possible.

    Je garde le contacte télépathique avec lui et d’un signe de la main je demande à Luz d’ouvrir une brèche dans sa protection pour laisser passer l’oiseau. Grâce au partage de vu je pourrais aisément lui dire quand le rouvrir au retour de l’animal.
    Ma dextre active le gousset Papyrus Vitae tandis que ma senestre tourne l’anneau Papyrus titanium rendant les origamis aussi solide que le métal. Différentes formes s’envolent de mon petit sac sans fond pour accompagner Loupiac, prêtes à le protéger.

    code ─ croquelune



    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Ven 9 Oct 2020 - 11:11 #
    Découverte animalière
    Exploration / Recherche

    Luz se place au centre du groupe et crée un bouclier hermétique de 8 mètres cubes autour d'eux grâce à Métrique. Elle attend le signal de Naëry pour qu'ils avancent en formation "tortue".

    Naë intime au groupe de rester immobile et utilise le partage de sens avec Loupiac pour voir ce qu’il se trame plus loin. Il demande à l’oiseau de voler vers l’obscurité et l’accompagne de ses origamis grâce à ses objets de pouvoir histoire de le protéger d’un éventuel danger.

    FORMATION TORTUE /o\



    Bien à l'abir dans votre protection, vous laissez Loupiac monter au front. Pauvre petite créature... Grâce au lien que tu partages, Naëry, tu peux voir à travers ses yeux. Pous l'instant, rien de vraiment inhabituelle, seulement le bruit de battement qui devient de plus en plus fort.

    Loupiac n'est pas franchement rassuré. Bizarement, alors qu'il n'y a rien autour de lui, il se sent en danger. Et tu peux aussi le sentir, Naëry. Mais avant que tu es eu le temps de lui dire de revenir pour se mettre en sécurité, une petite bestiole volante se place en face de lui. Elle mesure à peine une vingtaine de centimètres, et est d'un rose pâle. Quatre paires d'aile sont accrochées sur son dos, faisant voler son corps bien rond. Ses grands yeux noirs fixent Loupiac. Petit à petit, elle se rapproche, et puis d'un coup, tout devient noir.

    Tu as perdu le lien visuel avec Loupiac. Tu peux sentir qu'il se sent de plus en plus fatigué, et puis plus rien.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun d'entre vous.
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Mer 21 Oct 2020 - 22:06 #
    Découverte animalière
    ─ avec Luz

    Drôle de sensation que de ne plus se sentir dans son propre corps. Je ne contrôle plus rien, à la merci de mon bon Loupiac qui me guide dans cette sombre forêt. Il vole prudemment, je devine soudain à travers les battements de ses ailes devenus frénétiques son angoisse.
    Je m’apprête à le rappeler lorsqu’une forme apparaît devant nos yeux … Plutôt ronde, volante, de grand yeux noirs, elle semble inoffensive, mignonne et moche à la fois. Je me laisse intriguer par cette être, cherchant dans ma mémoire ce que je connais de la faune d’Aryon. Rien ne me vient à l’esprit quant à cette bête là.

    Et soudain, le noir. Cette fois la panique m’accapare. Je n’arrive plus à faire le lien avec Loupiac, ni le partage de sens, ni la télépathie. Il n’y a plus de temps à perdre, les ordres fusent.

    - J’ai perdu la connexion avec Loupiac ! Luz, on bouge ! A quelle vitesse peux-tu faire suivre le bouclier sur nous?

    J’attends quelle me confirme le rythme et nous fonçons, moi en tête. Raisonné, je ne fonce pas tête baissé et prends garde aux pièges éventuels qui peuvent se dresser sur notre passage en prenant la direction emprunter quelques instants plus tôt par mon chantelune.

    - J’ai vu une créature avant de perdre le lien avec Loupiac. m’adresse-je à l’ensemble du groupe, plus particulièrement aux vétérinaires.

    Je leur fais une description précise de la bestiole volante avant de déduire :

    - Elle vole, comme les battements d’ailes que nous entendons, il se peut qu’elle ne soit pas seule, bien au contraire. Est-ce que vous connaissez cette espèce ?

    Je sais que nous prenons la bonne direction au bruit des bourdonnements qui s’intensifient, comme entendu par les tympans de Loupiac. Il me semble apercevoir une petite masse un peu plus loin, j’accélère la cadence, suivi de près par le groupe.

    - Il est là !

    Le chantelune ne bouge pas au sol, mon coeur s’emballe. En une fraction de secondes les sentiments m’envahissent et se confrontent. Peur, colère, culpabilité … Le premier être rose fait son apparition devant nous, continuant à avancer vers mon familier Luz l’intègre à notre bulle de protection tandis que j’active tous mes objets de pouvoir. Ayant perdu la connexion mes origamis gisent au sol proche de mon animal de compagnie, maintenant bien en vu, je les ramène à la vie pour entourer la créature rose.

    - Tu tiens le coup Luz ? Tu peux maintenir cette protection combien de temps encore?

    Un pressentiment me fait dire qu’il faut absolument maintenir ce champs protecteur autour de nous.


    code ─ croquelune



    Résumé:
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Jeu 22 Oct 2020 - 12:51 #


    Les sourcils profondément froncés, Luz se contentait d’acquiescer fermement aux directives et interrogations de Naëry, concentrée qu’elle était dans le maintien vivace de ses boucliers. Elle pouvait sentir au travers de la magie une nuée de vrombissements se précipiter par ricochets contre les parois d’un bleu luminescent, et cela faisait comme un étrange galopement de troupeau qu’elle devait tâcher d’ignorer : si leur force ne pourrait pas étioler ses défenses, les attaques aériennes que son bouclier essuyait étaient divertissantes et risquaient de lui faire perdre sa concentration. Elle ancra donc fermement leur coupole magique dans la terre et s’empressa de refermer la fissure créée pour happer Loupiac dans leur zone de protection, afin qu’aucune créature hostile ne pénètre l’endroit. Cela n’empêcha pas toutefois l’un de ces étranges spécimens de se faufiler au dernier instant dans l’espace, aussitôt bloqué avec eux.

    Luz tâcha de mettre de côté sa curiosité envahissante pour se préoccuper en premier lieu du plus urgent – s’assurer de l’état de Loupiac et le soigner. Déployant des trésors de concentration pour ignorer superbement les battements d’ailes affolés de la créature soudainement séparée des siens et qui ne cessait de s’écraser en tous sens telle une mouche prise de panique, Luz s’accroupit aux côtés du petit corps du Chantelune et le prit avec précaution dans sa paume. Sous la pulpe de son pouce, elle put sentir que son cœur battait toujours, même s’il semblait… Vidé de ses forces vitales. Ses sourcils froncés se courbèrent un peu plus et elle fit signe à Elvann de s’approcher :

    « Prêtez-moi votre énergie s’il-vous-plait, je ne peux pas puiser dans la mienne au risque de perdre prise sur mes boucliers. »

    Le vétérinaire obtempéra, et elle entrelaça les doigts de sa senestre avec les siens, puisant aussitôt dans la magie de Vol vie pour transférer l’énergie vitale de l’homme dans le petit oiseau.

    « Tu es le plus courageux des chantelunes Loupiac, je sais que tu peux guérir de cela, l’encouragea-t-elle à se réveiller. »

    Autour d’eux, Naëry s’était mis en mouvement. Chef d’orchestre aux invisibles fils, ses origamis se pliaient à sa volonté en d’innombrables formes pour voler tels des lames de rasoir dans les airs et progressivement encercler l’animal paniqué qui les assaillait toujours. L’objectif n’était autre que de refermer ses fers autour de ses ailes potelées pour mieux l’immobiliser et le transporter à l’écart de cette zone dangereuse.

    « C’est étrange, reprit Luz à haute voix à l’intention du groupe. J’ai l’impression de reverser de l’énergie dans un réceptacle préalablement vidé. Comme si ces créatures fonctionnaient exactement comme mon Vol vie. Le corps de Loupiac est pour sa part parfaitement intact. »

    Alors qu’elle achevait ses soins et que le chantelune frémissait d’une nouvelle énergie retrouvée, Luz eut tout juste le temps de lever les yeux pour apercevoir la créature esquiver adroitement l’un des origamis et bondir d’un coup d’aile sur la peau de son épaule. La praticienne eut de prime abord un sursaut de défense, tendue au possible, lorsqu’elle sentit soudainement un à-coup absurde de fatigue. Fort heureusement, son lynx était présentement aux aguets et ses réflexes n’avaient pas à pâlir devant ceux d’un véritable félin. Adroit et d’une grande promptitude, Luz n’eut guère le luxe de réfléchir à la manière dont elle allait réagir : la main de Naëry jaillit pour éjecter l’animal de son épaule, l’envoyant immédiatement s’assommer sur le sol sans l’once d’une douceur.

    Tandis qu’il faisait signe à Elia de récupérer le spécimen qui ne bougeait plus, il s’empara avec inquiétude de ses épaules, sondant son regard à la recherche d’une quelconque souffrance ou trace d’empoisonnement. Luz plissa elle-même les prunelles, fouillant mentalement et tout autant son propre corps, guettant toute forme de malveillance.

    « Je… Je n’ai rien je crois. Je n’ai mal nulle part. Je me sens juste un peu plus fatiguée, comme s’il avait pompé cette énergie en moi. C’était soudain… Je vais récupérer cette énergie auprès d’Elvann pendant que nous nous replions, ne t’en fais pas. »

    Il acquiesça et l’enjoignit à surveiller toute apparition étrange de symptômes, et c’est amoureusement qu’elle passa deux doigts sur sa joue avant de le laisser reprendre la tête de leur petit groupe. D’une voix claire et limpide, il encouragea de ce fait les siens à se replier calmement vers un espace plus dégagé afin d’étudier leur otage.


    Résultat du dé :
    Résumé :

    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Ven 30 Oct 2020 - 20:27 #
    Découverte animalière
    Exploration / Recherche

    Sous la protection de Luz le groupe avance, Naë en tête de cortège. Il décrit la créature aux vétérinaires dans l’espoir d’en apprendre davantage dessus et il récupère un Loupiac inconscient. L’aventurier somme à ses origamis d’entourer la vile créature rose, probable coupable de l’attaque du chantelune. Quelle sera sa réaction ?

    Luz soigne Loupiac avec Vol vie. La bestiole qui est entrée dans le bouclier saute alors sur elle et commence à pomper sa vitalité. Naëry l'assomme et Luz prend l'énergie d'Elvann pour se requinquer. Le groupe se met alors en branle pour reculer jusqu'à un endroit plus calme, dresser le camp et étudier la créature.

    ENFIN DU REPOS



    La petite créature rose, enfin dans les vapes, se fait beaucoup plus docile. Elia la prend dans ses mains. Même endormi, elle sent que celle-ci lui prend de son énergie.

    - Cette créature ne me dit rien...Il va falloir qu'on cherche dans les livres que nous avons apportés.

    Vous faites un peu de route avant de trouver un endroit calme, avec de la verdure cette fois-ci, où poser valises. Dans la seconde où la tente est monté, les deux vétérinaires vous fausses compagnies pour aller potasser un peu. On dirait que vous en allez avoir pour des heures...

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun (petit moment détente sans jet de dés, profitez-en pour pas faire de bêtises !)
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Mar 3 Nov 2020 - 14:05 #


    Luz n’était pas mécontente de pouvoir profiter d’une once de repos. D’autant que l’endroit touché par la bestiole commençait sensiblement à la démanger. Elle profita donc de l’installation du camp pour observer son épaule dans l’un des petits miroirs de l’emport’tout. Elle passa la pulpe de son pouce sur la plaque rouge qui s’était formée et diagnostiqua par elle-même la nature du phénomène :

    « De l’urticaire. Très peu virulent, probablement grâce à l’énergie immédiatement prélevée derrière sur Elvann. »

    Elle testa une nouvelle fois son pouvoir de soin grâce au soutien de Renkhi qui s’était enroulé autour de ses jambes à la manière d’un gros matou et fut soulagée de découvrir que sa magie ne trouvait pour l’heure rien d’autre à soigner. Elle embrassa brièvement Naëry sur les lèvres, regrettant de ne pouvoir passer ces quelques heures serrée nue contre lui – l’appel du devoir était pour une fois plus prégnant.

    « Allons rejoindre nos deux vétérinaires, ils seraient capables de se rompre le cou sans nous. »

    Son tendre Lynx voudrait probablement s’assurer de leur parfaite sécurité tandis qu’ils manipulaient le spécimen prélevé. Ils n’étaient en effet pas à l’abri d’une énième surprise dans cette foutue forêt.

    « Visiblement, j’ai développé de l’urticaire sur la zone touchée, annonça-t-elle lorsqu’ils entrèrent dans la tente des chercheurs. »

    « Cela ne m’étonne pas,
    répondit Elvann sans relever les yeux de sa tâche, nous venons de découvrir que cette créature secrétait du suc par les pores de sa peau. Celui-ci semble disposer de propriétés urticantes. Et d'une trompe rétractable, à la manière des papillons. C'est fascinant ! »

    Il désigna du pouce Elia qui leur montra à son tour une légère surface sur deux de ses doigts, recouverte d’une petite plaque rouge. Elle eut une esquisse de sourire désolée, l’air de dire que ses passions pour le règne animal étaient bien plus fortes qu’elle et sa prudence. Luz soigna sa main avec un léger rire et s’installa tranquillement dans un coin de la tente. Elle sortit son petit carnet habituel et ses fusains. Consciencieuse et concentrée, elle entreprit alors de dessiner des croquis d’une extrême précision de la petite créature que les vétérinaires manipulaient présentement -un étrange mélange d'axolotl et de libellule. Ces esquisses serviraient par la suite la science et permettraient peut-être de produire un futur article.


    Résumé :
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Jeu 5 Nov 2020 - 18:12 #
    Découverte animalière
    ─ avec Luz

    A peine le campement de fortune installé que je retrouve Luz dans la tente observant sa lésion. Je passe mes doigts dans sa nuque et observe la plaque rouge légèrement boursouflée qui s’est un peu plus étendue. Urticaire finit elle par me dire sereine. Je fronce des sourcils, si l’affection s’arrête à ça je serai soulagé, mais comment savoir si la bestiole ne lui a pas injecté en plus un venin aux effets tardifs ?
    Les douces lèvres de ma belle me rassurent un temps soit peu. Je reste ensuite avec Loupiac qui se remet difficilement de ses émotions avant de retrouver, tous ensemble, nos vétérinaires. Leurs premières observations ne me rassérènent guère davantage, et l’expérience d’Elia sur sa propre peau me vaut un mouvement de tête désapprobateur.

    -  Vous devriez être un peu plus prudents tous les deux, cette bête ressemblent peut-être à un gros papillon larvaire, il n’en faut pas moins sous estimer ses capacités. Surtout si cette créature est à l’origine de la mort de cette forêt.

    - Si tu ne l’avais pas aussi brutalement assommer je n’aurais rien tenter de tel! s’offusque-t-elle.

    Ça va être ma faute en plus … Luz m’observe, amusée. Son regard narquois me défie, je lève les yeux au ciel. La dite créature décide de s’éveiller à ce moment là. Loupiac, paniqué par les mouvements de l’être inconnu, s’enfuie vers l’extérieur pour se réfugier dans mes affaires. Non sans protestation.

    - Enfermez là dans une petite caisse ou sous une cloche, ce qui vous vient à la main. Et pas de protestation. intimé-je.

    Elvann veut protester mais ça sœur le retient, elle sait que c’est plus prudent bien que ça ne les enchante pas. Dans une caisse transparente on peut observer l’être rose tenter de s’envoler. Je pars à l’extérieur et après une recherche plus longue que prévue je reviens avec un morceau de mousse fraîche encore bien vivace.

    - Une expérience qui va nous donner la réponse à notre question ! Mettons ce végétal avec cet être, nous verrons bien ce qu’elle en fait.

    Le groupe approuve et nous voilà tous les quatre penchés sur la prison transparente de la créature.

    - Si je comprends bien, tu as ressenti une fatigue lorsqu’elle t’a accroché de sa trompe. On peut supposer qu’elle absorbe l’énergie ce qui pourrait expliquer le dévitalisation de notre forêt. Avec le coup que je lui ai donné elle va forcément vouloir se redonner des forces si telle est la fonction de sa trompe.

    Ce qui m’inquiète vraiment c’est l’échelle à laquelle elle absorbe l’énergie, avec toute cette forêt décimée, soit la bête est monstrueusement dévastatrice, soit elle et sa fratrie pullulent en nu nombre qui pourrait bien m’angoisser ...

    code ─ croquelune



    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Dim 8 Nov 2020 - 16:43 #
    Découverte animalière
    Exploration / Recherche

    Luz rejoint les deux vétérinaires dans leur tente et s'installe sur un tabouret pour dessiner des croquis scientifiques de l'animal.

    Naë suppose que la créature inconnue est à l’origine de la dévitalisation de la forêt au vu des premiers éléments. Après avoir longuement cherché il trouve de la mousse végétale vivace qu’il donne à la bête enfin éveillée afin d’affirmer, ou non, sa théorie.

    DÉCOUVERTE ANIMALIÈRE



    Sur les conseils de Naëry, les deux vétérinaires prennent la mousse tendue pour la mettre dans la boite de la créature. Celle-ci, bien réveillée maintenant, se jette dessus, comme si elle n'avait pas mangé depuis des semaines.

    Sous vos yeux ébahies, la petite mousse perd de sa couleur, et meurt. Maintenant, plus de toute possible : c'est bien cette petite créature de rien du tout qui tue la forêt.

    - Voilà qui est bien fâcheux...il va falloir que je contacte différent vétérinaire du royaume et tous les livres que nous avons pour pouvoir mettre un nom sur cette chose.
    - Rentrons donc, maintenant que nous connaissons la cause de la dévitalisation de la forêt.


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun (petit moment détente sans jet de dés, profitez-en pour pas faire de bêtises !)
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Mer 11 Nov 2020 - 17:44 #


    Ils ne tardèrent guère à ranger leurs affaires. Les tentes furent un tantinet plus complexes à replier, principalement parce que les nuages au-dessus de leurs têtes s’ourlèrent d’un beau gris pluvieux : une bruine bravache détrempa en quelques instants les sacs et les toiles malgré leurs efforts. Décidément songea Luz, probablement la pire saison pour voyager. Le temps ne les avait pas épargnés en cette poignée de jours ! Elle espéra du moins que la pluie ralentirait l’œuvre mortelle de leurs bestioles, car il leur faudrait à nouveau deux jours pour faire le chemin inverse et peut-être une semaine supplémentaire pour que la Guilde des Aventuriers envoie des combattants régler le problème.

    Une fois leurs montures équipées, Luz sauta en selle d’un souple bond, tâchant de s’installer confortablement sur le cuir glissant. Son cheval manifesta son mécontentement en s’ébrouant brusquement, puis se mit en route à la suite de ses compères. Naë ouvrait bien évidemment la marche sur son étalon, suivi par les deux vétérinaires puis par Luz à la queuleuleu. Ils ignoraient après tout quels dangers les attendaient encore sur le chemin au regard des complications rencontrées à l’allée… Pourvu que la bande désorganisée de la veille n’ait pas changé d’avis sur leur fuite !

    Tout en avançant, Luz écouta Elia et Elvann débattre d’une potentielle solution idéale pour épargner tout à la fois cette nouvelle espèce animale et la vigueur de la forêt. Dans son pot en verre, la bestiole s’agitait en tous sens à la manière d’une guêpe folle. Sa langue se collait aux parois de sa prison avec des mouvements erratiques et la praticienne se surprit à espérer qu’ils n’appelleraient pas ses nombreux amis à la rescousse.

    Ils finirent néanmoins par dépasser la clairière qu’ils avaient utilisée pour camper la veille sans qu’aucun drame ne survienne. Ce n’est qu’une ou deux heures plus tard que Naëry leva la main et intima une pause au groupe, un prochain crépuscule se devinant par-delà l’horizon. Encore 24 heures et Luz pourrait profiter d'un bon bain chaud en compagnie de son Lynx ! Rassérénée par cette idée alléchante, elle déchaussa ses étriers et débuta la préparation du camp.


    Résumé :
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Mer 11 Nov 2020 - 19:45 #
    Découverte animalière
    ─ avec Luz

    La dangerosité de l’alimentation pour survivre de la créature ne permet pas de retourner les étudier. La vitesse à laquelle elle était tombée sur Loupiac et avait absorbé son énergie était inquiétante. Fermant les yeux, je me remémore la scène de partage de sens avec mon chantelune, juste avant que le noir nous envahisse. La peur avait omis certains détails, et maintenant que je fais appel à l’eye memory, je peux apercevoir des petites paires d’ailes en second plan qui entourent la bestiole enfermée dans son pot. Je fais part de ma réflexion au groupe, approuvant la décision des vétérinaires de retourner au village.

    - J’ai l’impression qu’ils vivent en essaim et agissent ensemble. Rappelez vous du bruit sourd, ils doivent être quelques dizaines. Cela doit faire au moins deux lunes qu’ils dévitalisent la forêt vue l’ampleur des dégâts. Mieux vaut revenir avec une équipe spécialisée et réfléchir à une solution de cohabitation. Sinon nous serons obligés d’exterminer ces nuisibles, le bois est source de bien trop de vies pour leur permettre de continuer. Il en va également de notre survie.

    La grande forêt est le poumon de notre monde, sans elle, je n’ose imaginer la fin qui nous attend. Mais decela bien trop de monde ne s’en rende compte.
    Reprenant notre cortège habituelle nous faisons chemin retour. Cette fois je suis plus que vigilant au luto que nous esquivons plus rapidement que la première fois. Très vite nous montons notre campement, plus qu’une journée de route et nous arriverons à la clinique vétérinaire. Je pourrais ainsi faire envoyer un rapport à la Guilde au plus vite, et profiter avec ma chère et tendre des fabuleux recoins du village.
    Je me détends un tant soit peu, bien que l’inquiétude d’entendre arriver le reste des grenouilles roses volantes me garde en alerte.

    Le soir nous entourant de son manteau noir, nous débattons autour du feu sur l’être et le potentiel nom qui la définira. Je propose bien des « énergivore », « sangsue volante » sous la protestation des vétérinaires qui souhaitent un nom plus doux. Je me fais un malin plaisir à trouver d’autres noms peu valorisant sous le regard amusé de ma douce Luz.
    Lotilule finit par être adopté alors que nous retrouvons nos couches. Je monte le premier tour de garde non sans une longue étreinte pour celle que j’aime.

    La fin du trajet fut étonnamment calme, aucun incident à déplorer. Les vétérinaires toujours fascinés par la Lotilule, j’ai dû interdire à Elia de donner son énergie à celle-ci pour éviter qu’elle ne meurt.

    - Nous ne savons pas combien de temps elle peut survivre sans son apport d’énergie! a-t-elle protesté.
    - C’est un bon moyen de savoir non? rétorqué-je sous un air sérieux offensant la femme.

    Vous imaginez bien qu’elle l’a fait en douce.

    Soulagé de retrouver la civilisation nous nous sommes cloîtré encore quelques heures à la clinique pour installer un box assez spacieux à notre spécimen. La lotilule s’est empressé de dévorer les végétaux apportés par ses bons saint maritain.
    Je me dirige vers l’annexe de la Guilde pour y rédiger mon rapport et le faire envoyer au conseil. Cette charge faite, il ne me reste plus qu’à profiter du reste de la soirée, et pourquoi pas de la semaine, avec mon amante.

    code ─ croquelune



    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Ven 13 Nov 2020 - 15:20 #
    Découverte animalière
    Exploration / Recherche

    Vous êtes de retour au centre de soin des vétérinaires Pol.

    FIN DE QUÊTE



    Faisant votre rapport à l'annexe de la Guilde du Village Perché, l'hôtesse d'accueil vous donne votre récompense et commence à écrire une nouvelle quête, afin de trouver une solution pour soit exterminer l'espèce nuisible, soit tous les attraper, soit même commencer à revitaliser la forêt.

    - Voulez-vous qu'on vous tienne au courant de la quête choisie ? Voulez-vous également en faire partie ?

    RÉSULTAT DE LA QUÊTE


    +200C chacun

    Une nouvelle espèce a été découverte ! Félicitation à vous deux !

    LOTILULE
    Description :
    La Lotilule serait un croisement entre un Axolotl (bien nourri) et une libellule. Ce petit mammifère volant vit en petite colonie d'une quinzaine d'individus. Ils se nourrissent de l'énergie même des êtres vivants, principalement des plantes, plus rarement d'autres mammifères. Le transfert d'essence vitale se fait via leur langue projective qu'ils transmettent ensuite à leur descendance par ce même organe, ou qu'ils conservent précieusement dans une alcôve de leur nid. Très discrète, cette nouvelle espèce vient de faire son apparition dans la Grande Forêt. Aurait-elle été dérangée par le nombre d'aventuriers qui sillonnent les lieux ? Ou est-ce le fruit d'une expérience échappée d'un laboratoire ?
    Vivant au sein même d'un tronc d'arbre, souvent dans le Tourbium pour le confort de son gros tronc, elles dévitalisent une partie du tronc pour y creuser leur nid et développer leur colonie. Pas de hiérarchie pour ces membres qui vivent en harmonie, seul le plus vieux mâles veillent sur la descendance.
    Méfiez-vous cependant, vivant très proches les uns des autres, si un danger se fait sentir tous les membres de la colonie s'unissent pour défendre leur territoire, leur principal mode de défense est de se nourrir de l'énergie de leur ennemi. Ne laisser jamais ses petites langues coller sur votre peau au risque de vous sentir très fatigué, voire faire un malaise si plusieurs individus s'y mettent. Non mortel. De plus, elles sécrètent un suc par tous les pores de leur membrane provoquant urticaire et brûlure au 1er degré

    Dangerosité : Faible
    Rareté : Rare
    Habitat : Forêt


    Celle-ci sera rajouté d'ici peu au bestiaire, et une nouvelle quête sera bientôt disponible pour revitaliser la forêt détruite !

    J'espère que cette quête vous a plus. Vous pouvez venir me voir en PV si vous avez des remarques à faire sur la gestion de la quête. Toutes les remarques sont bonnes à prendre !
    (Notez que le MJ n'est pas responsable de vous lancés de dés, pas besoin de venir vous plaindre, hein !  hm )
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt » Le village perché » Le parc
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3