Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    [QUÊTE] Découverte animalière
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt » Le village perché » Le parc
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Mar 30 Juin 2020 - 18:18 #
    Découverte animalière
    ─ avec Luz

    Ma tendre et charmante ne met pas longtemps à réagir, la voilà déjà en tête de peloton en train de me lancer une corde que je ne manque pas d’attraper malgré le peu de mouvements qu’il met accordé de faire par ce Luto Zona. Tandis que je suis tracté je tente de me souvenir ce qui caractérise cette espèce sans y parvenir. J’ai beau fouillé ma mémoire d’éléphant, je ne trouve rien à ce sujet. Pour l’heure je me sens soulevé dans les airs par un Renkhi des plus délicats, achevant de me sortir complètement d’affaire.
    Loupiac chante son soulagement en virevoltant autour de moi. Il n’ose pas se poser sur mon épaule pleine de boue … Quel poisse, à peine la quête entamée me voilà aussi propre qu’un souillon. Je m’ébroue pour enlever un maximum de ce limon avant de remercier Luz d’un regard des plus reconnaissant. Je déposerais bien un baiser sur ses lèvres mais dans cet état … Au final la belle à la chevelure de feu descends de sa monture pour m’embrasser avant de m’examiner, s’assurant de mon entièreté.

    - Je vais bien Luz la rassuré-je d’un ton amusé.

    Elia ne nous rassure pas en observant un grand nombre de luto nous attendant sur le chemin. Cette fois on ne m’y prendra pas à deux fois, je serai bien plus vigilant.

    - Laissez moi deux minutes que je change mes affaires, me voilà averti nous ne tomberons plus dans leur piège. Loupiac et Renkhi m’épauleront.

    Je calme ma jument toujours nerveuse qui a eu la bonne idée de ne pas partir au galop je ne sais où, restant prêt des siens mue par l’instinct grégaire. J’attrape mes affaires dans mon sac accroché à la selle et me voile derrière un arbuste qui ne laisse entrevoir que la partie haute de mon corps au reste du groupe. Je prends bien soin d’éviter la « boue » par un grand détour avant de remonter en selle, laissant mes affaires sales pendre de chaque côté du croupion de ma monture.

    - Allons-y doucement. entrepris-je de poursuivre. Je ne connais pas du tout cette espèce, comment fonctionne-t-elle ? Leur système de capture est-elle une sorte d'estomac qui digère ensuite leur proie ? Ça peut se déplacer ?

    La curiosité l'emportant c'est bien rare que je pose autant de questions d'affilés.

    code ─ croquelune


    Résolution enigme:

    Résumé:
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Jeu 2 Juil 2020 - 14:48 #


    Luz mit un certain temps à faire cesser les palpitations angoissées de son cœur, les mains un brin tremblantes du contrecoup. Elle s’appuya un instant sur ses genoux, ses longues mèches flammes voilant une partie de son visage baissé vers le sol, un profond soupir de fin du monde sur les lèvres. Nom d’un rapidodo, la décroissance de l’adrénaline l’empêcha même de penser à reluquer Naë’ pendant qu’il se changeait ! Et cela, ce n’était certainement pas rien : la praticienne avait proprement cru voir la fin de son existence survenir. Elle se redressa finalement, les sourcils froncés par la concentration, et occupa son esprit dérivant à ranger la corde enchantée. Elle l’enroula sur elle-même et l’attacha à l’arrière de sa selle par mesure de prévention. D’après Elia ce foutu chemin était truffé de surfaces similaires. Qui savait quand un incident du genre se reproduirait ?

    Luz songea que ce phénomène était probablement dû à l’absence de végétaux. Si les racines n’étaient pas là pour mener leur lent travail d’absorption et de régulation de l’humidité, l’eau s’accumulait en profondeur dans les nappes phréatiques et pouvait parfois conduire à l’apparition de marées ou de longues portions de terrain boueuses. Jusqu’à totalement disparaître et ne plus laisser qu’un endroit asséché et désertique. Non, peu importait la manière dont on le voyait, la disparition des végétaux n’était jamais une bonne idée !

    Elle enfourcha son cheval d’une détente à l’ordre de Naëry et s’installa sur sa selle, désormais tendue comme un arc. Renkhi longea sa monture et ronronna lorsqu’elle vint gratouiller son museau de deux doigts reconnaissants.

    ¤ Suis les consignes de Naë’, sois attentif. ¤

    Le mist s’éloigna en serpentant, son assentiment formulé en retour dans l’esprit de Luz. Grâce à leurs efforts conjoints –certes démesurément lents et pénibles – ils esquivèrent un nombre incalculable de Luto Zona. Glouton Zona plutôt songea Luz non sans une grimace lorsqu’ils dépassèrent un énième représentant de ces masses boueuses. Quel enfer que cette forêt !

    « Combien d’animaux ces trucs ont dû absorber… exprima-t-elle tout haut sa pensée. »

    Fort heureusement, le paysage commençait à changer. Peut-être arrivaient-ils au terme de cette imposante superficie piégée ?


    Résumé :

    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Ven 3 Juil 2020 - 23:11 #
    Découverte animalière
    Exploration / Recherche

    Après être tiré d'affaire Naë se change et reprend son rôle d'éclaireur en prenant bien soin d'éviter les prochains Luto Zona sur sa route. Il en profite pour en demander davantage sur cette espère aux vétérinaires.
    Luz remonte à cheval et se remet à sa place dans la file. Renkhi suit les consignes de Naëry devant le groupe. Ils arrivent ainsi à la fin du chemin piégé.

    ENFIN UN PEU DE CALME



    Vous voyez enfin le bout des Luto Zona ! Et quelle adresse de la part de Naëry, il a réussit à éviter toutes les autres zones (on ne peut pas l’avoir deux fois, dis donc…)

    Pendant la traversée, Elia prend le temps de répondre à l’aventurier :

    - Le Luto Zona ressemble à une flaque de boue ordinaire. Mais c’est une fois à l’intérieur qu’on se rend compte qu’il s’agit d’une plante plus qu’aggresive.
    - Il est très rare qu’il libère sa proie une fois qu’elle est tombée dans le piège. Il devait avoir mangé il n’y a pas longtemps de cela.

    Vous continuez alors gentiment votre route. Et, heureusement pour vous, aucun autre accident n’arrive pendant la journée. La nuit commence à tomber. Dans la forêt, elle arrive plus vite. Il faut vous dépêcher. En pleine nuit, Lucy seule sait ce qui peut vous tomber dessus...

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun d'entre vous
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Dim 5 Juil 2020 - 17:59 #
    Découverte animalière
    ─ avec Luz

    C’est avec lenteur que nous progressons, je suis comme dans un bulle, j’ai donné l’ordre à Loupiac de veiller sur le reste du groupe une nouvelle fois et de m’avertir en cas de danger tandis que mes yeux restent rivés sur les menaces que représentent les lutos. Concentré, je n’en demande pas davantage aux vétérinaires sur cette espèces. Renkhi est à mes côtés, Luz a dû l’envoyer à mes côtés pour me prêter main forte, je n’ai pas pris le temps de la rassurer, j’imagine que me voir engloutir dans cette boue n’a pas dû être une partie de plaisir. Nous en discuterons ce soir, pour l’heure il faut avancer, la forêt, du moins ce qu’il en reste, va s’assombrir rapidement lorsque le soleil déclinera.

    Nous nous arrêtons rapidement quelques heures plus tard pour nous sustenter et laisser les montures se reposer un peu. Le champs de Luto quasiment derrière nous. Je ne me détends que lorsque je prends Luz dans les bras tandis qu’Elia s’extasie devant une pouse survivante et que son frère prend des notes.

    - J’ai eu peur pour toi. me souffle la belle flamboyante.

    Je la ramène un peu plus contre moi tout en caressant son visage.

    - Je ne suis jamais seul en quête, je peux toujours compter sur mon partenaire comme toi aujourd’hui. Ça ira.

    Je l’embrasse tendrement, ses lèvres aimantant les miennes. Nos dextres s’entremêlent avant que nos corps ne se sépare. Dans un signe de tête je lui propose de rejoindre nos vétérinaires, mon sourire se veut rassurant et apaisant.
    A quelques pas d’eux j’observe la petite plante.

    - Déjà c’est bon de savoir que le sol n’est pas mort et contient toujours les ressources nécessaires à la vie. Une fois le mal trouvé nous pourrons organiser une mission de reforestation. Qui pourra se faire bénévolement qui plus est.

    Nous en discutions une dizaine de minutes avant de reprendre la route, direction l’épicentre du drame. Lorsque je vois le soleil décliner grandement je finis par arrêter le cortège pour proposer de faire un campement. Mieux vaut tout préparer pendant qu’on y voit à la lueur du jour et sécuriser les périmètres que tout faire à la va-vite dans le noir nocturne.
    Expert dans l’art du bivouac je donne à chacun quelques tâches à effectuer, faire un feu, avec le bois mort qui nous entoure ce ne sera pas compliqué, je laisse ma pierre de feu à ma compagne. Je lance ma pièce de loir qui se transforme en tente pouvant accueillir l’équipe en son ensemble, je laisse le soin aux vétérinaires de s’occuper des montures. Je commence à sortir le matériel de cuisine pour nous mijoter quelques vivres dans une casserole que je remplie avec l’eau de ma gourde fontaine. Moi qui aime utiliser la végétation pour agrémenter les plats je vais pouvoir oublier pour cette fois. Je demande à Elia sa carte pour voir à combien est le premier cours d’eau. Pas plus d’un kilomètre d’après elle.

    - Donnez moi vos récipients, gourdes, je vais faire le plein d’eau pour ce soir. J’en profiterai pour laver mes vêtements.

    Je demande à Luz de rester sur place avec Renkhi pour veiller sur tout le monde après avoir moi-même fait le tour du campement sur une cinquantaine de mètres autour pour m’assurer qu’aucun danger imminent ne viendra ternir cette douce soirée. Je sens l’inquiétude de la flamboyante de me voir partir seul, je la rassure comme je peux.

    - Loupiac est avec moi, au moindre danger en plus de m’avertir il viendra ici vous quérir de l’aide, et j’y vais avec ma monture, elle portera l’eau au retour et au besoin je laisse tomber ma mission pour galoper jusque là, d’accord ? Il faut bien que quelqu’un veille sur eux. finis-je doucement en parlant de nos commanditaires.

    C’est à contre cœur que Luz me laisse partir et que je m’éloigne vers la fine rivière forestière. Quelques centaine de mètres plus loin, une goutte s’éclate sur mon front.

    code ─ croquelune



    Résumé:
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Dim 5 Juil 2020 - 19:53 #


    C’était raisonnable. Normal, logique. Il fallait bien ravitailler leurs ressources au fil de leur avancée s’ils ne voulaient pas finir à sec avant la fin de la mission. Luz en était à son dixième aller-retour à la lisière de la clairière tel un chien aux abois, lorsqu’elle se morigéna et s’obligea à se détacher de la contemplation des traces de sabot laissées par la monture de Naëry. Allons, voilà qu’elle sombrait dans la paranoïa suite à un misérable incident qui n’avait pas laissé ne serait-ce qu’une écorchure à son cher et tendre. Elle devait lui faire confiance, lui qui avait bien plus l’habitude du terrain qu’elle. Ainsi se força-t-elle à faire lentement demi-tour pour rejoindre le cercle de lumière tracé par leur feu de camp dans le clair obscure du crépuscule. Ils avaient attaché leurs montures en périphérie et c’est après s’être assuré que la nourriture commençait à mijoter dans la casserole préparée par Naëry, que Luz commença à s’atteler aux soins des chevaux.

    Elle ôta leurs selles, s’assura que leur pelage ne s’était pas trop empreint de transpiration susceptible de leur valoir un méchant coup de froid durant la nuit, et vérifia tout particulièrement les fers de sa propre monture. L’effort qu’elle lui avait demandé dans la journée pour sortir son Lynx de son piège mortel n’était pas anodin et elle craignait que cela n’ait abimé ses sabots arrière. Fort heureusement, elle ne décela aucune coupure sous la paume de sa main tandis qu’elle lissait le poil de sa dextre. L’animal semblait calme et guère traumatisé outre mesure de l’expérience. De très bonnes montures, de toute évidence. Elvann la rejoignit à cet instant, une pleine brassée de grains dans les bras pour les chevaux.

    C’est sous une bruine légère qu’ils rejoignirent la casserole fumante tout en discutant des derniers événements de la journée. Luz lui fit notamment promettre de vérifier la cheville de la monture de Naëry dès lors qu’il reviendrait de son expédition. Avec de telles ruades et une semi-chute, il était hors de question que l’Aventurier continue à voyager sur le dos d’un animal blessé susceptible de lui attirer on-ne-savait quel accident encore !

    Elle plongea la cuillère d’appoint dans la mixture obtenue, souffla doucement sur celle-ci et convint que le tout manquait singulièrement de cuisson. Pour autant… Le ciel ne cessait de s’assombrir avec la nuit tombante et les amples nuages qui roulaient leur bosse très loin au-dessus d’eux. Un brin inquiète, Luz constata que la pluie ne faiblissait pas, bien au contraire. Les quelques gouttes éparses qui tombaient depuis plus d’une dizaine de minutes commençaient à se faire moins irrégulières. A l’aide d’Elia, elles déplièrent l’auvent intégré sur la façade de la tente. Ce n’était guère que deux mètres supplémentaires, mais cela ferait l’affaire pour surveiller les parages sans finir détrempés. Elvann éteignit pour sa part leur feu et transporta précautionneusement la nourriture chaude dans l’habitacle spacieux. Heureusement que Naëry était toujours extrêmement bien équipé !

    Luz se posta donc à l’extérieur de la tente sous la maigre protection offerte par le tissu humide. Une tasse de thé chaude en main, elle fouilla des yeux le contrefort ombragé des arbres, bercée par le doux bruit de la pluie sur la végétation environnante. La présence de Renkhi était toutefois rassurante, parfaitement dans son milieu naturel sous la forme d’une légère brume presque indétectable par ce temps pluvieux. Quand Naëry rentrerait-il… ?


    Résumé :

    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Lun 6 Juil 2020 - 14:19 #
    Découverte animalière
    Exploration / Recherche

    Mais quel est donc cet homme qui laisse sa femme seule ?? Oui, c'est peut-être pour une bonne raison. Une femme seule pendant une petite heure vaut mieux qu'une femme desséchée. Naëry part donc sous un début de pluie chercher de l'eau, à une rivière à un peine un kilomètre de là.
    Quant à mamie Luz, elle et son chocolat chaud attendent patiemment le retour du héro.

    C'EST NOUS QUE V'LA



    Du côté de Naëry
    Tu arrives finalement, au bout de plus d'une demi-heure, au bord de la rivière qu'Elia t'avais dit. La route fut longue. En plus de la fatigue de ton cheval, qui traînait un peu des pattes, il fallait faire face aux nombreux pièges de la forêt : luto zonas par dizaine, racines trompeuses, falaises abruptes non indiquées sur la carte. Le retour devrait tout de même aller plus vite. En tout est pour tout, tu mettras plus de deux heures à faire l'aller-retour. Une de tes pensées va pour ta moitié. Tu espères qu'elle a pensé à ouvrir l'auvent de protection et à protéger les cheveux chevaux. Tu sais qu'elle pense à tout, tu ne t'inquiète donc pas. Et, aussi léger moralement que possible, tu reprends la route retour, toutes les gourdes remplies à raz-bords d'eau fraîche.

    Du côté de Luz
    Ton prince charmant commence à te manquer. Son absence se fait lourde dans ton cœur. Tu as peur qu'il lui soit arrivé quelque chose. Encore pris au piège dans un luto zona ? Non, il ne pouvait pas tomber encore dans le piège, pas après avoir passer le champs de luto avec une telle facilitée. Peut-être s'est-il perdu ? Cela ne t'étonnes qu'à moitié, même. Mais plus le temps passe, plus tes inquiétudes grandissent. Cela faisait tout de même bien une heure qu'il était parti. Et aucun signe de lui ? Tu hésite à envoyer ton familier, mais un mouvement sur ta gauche te fais changer d'avis.
    D'entre les arbres morts, tu vois surgir un groupe d'une dizaine de personne. Que des hommes, et chacun armé d'une épée (de ce que tu peux voir). Comme tombé du ciel, un autre homme apparaît devant toi, à quelques mètres seulement. Ses vêtements sont plus propres et de meilleurs qualités que les autres, qui ne possèdent que des loques.

    "Oyé brave dame, n'ayez pas peur de nous.
    Nous sommes de passage, surpris par la pluie.
    Nous sommes que de pauvres gens, sans empor'tout
    Qui ne demande qu'un simple lit pour la nuit."


    Les rime sont là, les alexandrins aussi. Quelle belle demande de logement ! Les jumeaux vétérinaires attendent ta réponse. Vas-tu vraiment laisser ses hommes mourir de froid dehors ? Quel médecin peut donc faire ça...

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun d'entre vous
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Ven 10 Juil 2020 - 17:19 #


    … Une médecin qui n’en avait cure du genre humain, peut-être. Et Luz était parfaitement de cette trempe. Capable d’enfoncer elle-même la tête de ces pauvres hommes dans la boue jusqu’à la noyade s’ils daignaient lever la main sur les trois personnes assimilées dans sa meute : Naëry, Elia et Elvann. Fort surprise par l’arrivée impromptue de ce groupe de mort-vivants – car assurément vu leur état, mieux valait peut-être revenir de l’au-delà, Luz amorça l’esquisse d’un pas en arrière lorsque le dernier homme surgit d’absolument nulle part en plein milieu de la clairière, à quelques mètres seulement d’elle. Avec lenteur, Luz recomposa sa gestuelle, contraignit ses muscles à ne pas se tapir au sol en position d’attaque. Bien au contraire, maligne et renarde, elle adopta méticuleusement la posture d’une jeune femme prise au dépourvu (ce qu’elle était) et absolument sans défense (ce qu’elle était moins).

    Allons, réfléchir. Ils avaient forcément vu les chevaux, ils savaient donc qu’elle n’était pas la seule habitante de cette tente. Et ils savaient qu’il s’agissait d’un empor'tout malgré la façade qui ne laissait rien deviner : ils avaient probablement observé leurs quelques allers retours. Depuis quand ? Obligatoirement moins d’une heure trente. Naëry avait exploré les environs avant de partir en expédition, et Luz prêtait grande foi en ses capacités d’observation. Si danger ou présence intruse il y avait eu, il aurait été au courant. Tous armés, visiblement, ne manqua-t-elle pas de remarquer leurs épées.

    En son for intérieur, elle prit la décision d’adopter le rôle qu’elle savait le mieux jouer. Elle n’avait que trop pu constater combien un groupe d’hommes avaient tendance à sous-estimer une femme seule et isolée. Un homme seul la prenait déjà 90% du temps de haut… Très bien, qu’ils la sous-estiment. Des ennemis confiants dévoilent plus aisément leur jeu, se conduisent de manière plus agressive. Pour l’heure, ce n’était que d’humbles voyageurs semblables à elle-même, elle n’avait donc aucune raison de se conduire de façon hostile. Ils pouvaient tout aussi bien être de pauvres bougres surpris par le mauvais temps, ou bien même des malfrats ayant décidé de se reposer : après tout, le petit groupe de vétérinaires n’avait quasiment aucune richesse. Ils n’arboraient rien d’autre que du cuir élimé d’expédition, une carte et une marmite bien remplie. Pour des malfrats, mieux valait peut-être s’en prendre à de riches convois de marchandises qu’à une expédition scientifique… Et Luz était parfaitement disposée à élaborer des amitiés avec des gens aussi bons que mauvais, tant que l’on ne s’en prenait pas à ses proches.

    Néanmoins… Elle n’était pas folle. Et il y avait un gouffre entre la confiance aveugle et la méfiance absolue. Ils n’avaient probablement pas découvert Renkhi dont elle percevait l’esprit aux abois, prêt à réagir et à se matérialiser au moindre ordre télépathique.

    ¤ Reste sous la forme de brume, sois attentif. ¤

    Luz était confiante. Confiante tant qu’ils restaient dehors, le temps d’obtenir de plus amples renseignements. Dans la tente, l’espace d’action était réduit et une attaque risquait d’amocher Elia et Elvann. Ici, dehors… Hé bien, ils étaient certes une dizaine, mais ils étaient trempés de la tête au pied. Sur un terrain transformé en marre par la pluie. En face d’une électromancienne, bien trop heureuse de transformer toute la zone s’il le fallait en un immense miroir électrifié. Quant à Renkhi, s’il pouvait également conserver l’effet de surprise… Pas téméraire pour autant, elle prétendit un geste de stress pour porter sa main à son cou et insuffler une alerte magique dans son collier jumeau. Où qu’il se trouvait alors, Naëry percevrait cet avertissement et ferait au mieux pour revenir au plus vite.

    « Vous me prenez de cours, battit-elle des cils avec une moue mi déconcertée, mi apeurée. Qui êtes-vous ? Que faisiez-vous dans les parages armés ainsi ? »

    Elle leva immédiatement les mains en signe de paix, un léger sourire qui se voulait courageusement réconfortant sur les lèvres à la manière de quelqu’un qui tâcherait de désamorcer une situation dangereuse.

    « Je… Je ne vois pas d’inconvénient à vous accueillir bien sûr. Mais comprenez que vous n’êtes guère rassurants à apparaître ainsi devant une femme seule. Êtes-vous Gardes ? Des membres de la Guilde des Aventuriers ? Pourrais-je obtenir un papier d’identité qui attesterait de votre bonne foi, afin que nous puissions par la suite tous profiter d’un repas chaud ? Je vous demanderais également de laisser vos armes à l’extérieur, si cela ne vous dérange pas. Cela rassurera mes compagnons. »

    Ce faisant, elle avança d’un pas et tendit une main ouverte -celle qui ne tenait pas sa tasse de thé bouillante- en direction de celui qui semblait être le chef. Un pas sous la pluie, qui la trempait d’eau elle aussi. Parfaitement imbibée d’un liquide conducteur. Et qui avait l’avantage d’ouvrir une énorme faille dans sa garde. Une opportunité juteuse à laquelle un combattant ou un assassin aurait bien du mal à résister. Oui, Luz voulait les pousser à dévoiler leurs véritables intentions, si tant est qu’ils mordent à l’hameçon. Et gagner du temps pour permettre à Naëry de revenir au plus vite.


    Résumé :

    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Mer 5 Aoû 2020 - 20:13 #
    Découverte animalière
    ─ avec Luz

    La rivière est bien plus loin qu’Elia l’a prétendu. Certes les obstacles n’ont pas aidé à m’y rendre rapidement, je soupçonne tout de même la distance erronée. Toujours est-il que me voilà devant le cours d’eau et je n’en suis pas mécontent. La pluie devenue plus régulière ne me permettra pas de sécher les habits, foutu pour foutu, je lave quand même mon déguisement magique plein de bout, je trouverai bien une solution sur le camps.

    J’essaie d’aller au plus vite mais le temps file malgré moi, remplir les gourdes n’est pas aussi rapide que je le pensais. Loupiac est très bavard et gazouille à côté de moi tout en m’envoyant un flot incessant d’images télépathiques. Je comprends par là qu’il me considère comme son père, enfin … sa mère Chantelune. Il est mignon à se blottir dans mon cou de contentement. Il s’envole de nouveau, se posant sur une branche avant de chanter une mélodie guillerette de son crue. La jument qui broutait de l’herbe jusque là relève la tête, oreilles tournées vers l’oiseau, et l’écoute paisiblement, le chant de Loupiac semble apaiser les mœurs.

    Je ne sais combien de temps je suis là mais le vêtement bien humide je charge tout l’attirail sur les flanc de ma monture avant de reprendre la route. Je la laisse marcher plutôt que trotter, l’incitant tout de même à garder un rythme soutenu jusqu’à ce qu’une vague de détresse m’envahisse. Je mets quelques secondes à comprendre qu’elle vient du collier jumeau, et ni une ni deux je talonne la jument pour la lancer au trot, le galop serait trop inconscient avec les Luto qui sillonnent la route. Maudits soient-ils. J’ordonne à Loupiac de retourner au camps fissa, jouant les éclaireurs pour moi le temps que je revienne.

    L’oiseau n’est pas téméraire, mais pour sa maman chantelune il ferait n’importe quoi. Il n’oublie pas qui l’a élevé et qui le protège. Il ne fait pas la connexion entre l’ordre et la raison de celui-ci, son petit cerveau d’animal ne le lui permet pas. Cependant il s’exécute, sentant la détresse dans l’instruction de son protecteur. Alors il bat des ailes du plus vite qu’il puisse dans la direction inverse qu’ils avaient emprunté quelques temps plus tôt. Oui ça il s’en souvient. Il reconnaît les végétaux, la courbe des chemins, mue par un gps interne il revient au camps bien plus vite que sa maman chantelune. Alors il voit Luz, il connaît Luz, il aime Luz. Parfois sa frivolité l’affole un peu mais il voit bien que sa maman chantelune est heureuse avec Luz, alors il est heureux avec Luz aussi. Et là Luz elle est en face d’homme que l’oiseau ne reconnaît pas. Ils sont impressionnant et le Chantelune n’en mène pas large. Il pense à son bienfaiteur, et s’oblige à retrouver Luz. Il se pose sur son épaule alors que le grand gaillard penche la tête sur le côté en l’apercevant, alors Loupiac siffle de son chant le plus aiguë pour tenter de le faire fuir. Il n’obtient pour seul résultat que de le faire sourire. Il se peut que le petit oiseau se soit oublié sur l’épaule de sa deuxième maman chantelune. Il ne sait pas trop. Ce qui est sûr, c’est qu’il prévient sa maman adoptive en lui envoyant les images par télépathie de cet homme grand aux allures monstrueuses ...

    Une image se dessine dans mon esprit, une large masse noir, floue. Ça ressemble bien à un message de Loupiac. La distance m’empêche-t-elle de distinguer nettement ce qu’il tente de me montrer ? Il a toujours communiquer comme ça, pas par des mots, mais des images. Et celle-là m’inquiète. Je pousse encore la jument fatiguée à garder son trot soutenue et quelques dizaines de minutes plus tard je reconnais les abords de notre camps. Je ralentie jusqu’à stopper ma monture que j’attache rapidement à l’orée du lieu de repos. Je m’oblige à observer avant de me jeter dans la gueule du loup, les hommes ne semblent pas agressifs. Je ferme les yeux rapidement pour partager la vue avec Loupiac, ma main posée sur le tronc mort d’une arbre pour m’ancrer là où je suis.
    Je peux apercevoir une dizaine d’hommes, arme au ceinturon, attendre derrière la fameuse silhouette massive que mon Chantelune a dû vouloir me montrer. Cette fois je ne me fais pas attendre plus longtemps, la position de chaque homme bien définie dans mon esprit. Je remonte en scelle et pénètre sur le lieu prêt à dégainer les armes rangées dans mon harnais.

    - Ola ! Que se passe-t-il messieurs ? On peut vous aider?

    De ma voix la plus imposante je détourne l’attention, voyons si ma présence les dérange. Luz m’explique rapidement que ces hommes souhaites un logis sous l’emport’tout pour la nuit, lancant un regard de méfiance je leur annonce que la capacité de ce dernier ne pourra abriter tout le monde, loin de là.

    - Nous sommes déjà quatre à y dormir, vous comprenez. Echo insouciant de Luz, j’insiste. Que faites-vous ici dans ce paysage désolé ?

    Je lance un regard aux vétérinaires, aurions-nous trouver la cause de ce désastre ? Ces hommes peuvent-ils en être l’origine ?

    code ─ croquelune



    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Ven 21 Aoû 2020 - 11:28 #
    Découverte animalière
    Exploration / Recherche

    Tel un héro des anciens temps, Naëry revient vers sa princesse pour faire barrière de son corps, et demander ce qu'une troupe d'une dizaine d'homme fait dans la forêt à cette heure-ci.

    EN GARDE, MÉCRÉANTS !



    Le chef du groupe (enfin, vous pensez que c'est le chef, puisque c'est lui qui s'exprime devant vous) regarde Naëry d'un très mauvais œil. Aurait-il interrompu son plan ? Comparée à la gentillesse de ces paroles pour Luz, celle qu'il adresse à Naëry sont beaucoup plus froide.

    Vous qui osez vous montrer ici
    Arrêtons donc de pointer votre sabre
    Dans notre direction, espèce de souris.
    Je ne dirais qu'une seule chose : EN GARDE !


    Bon, et bien oui, on dirait vraiment que les plans de la bande ont été mis en pièce par l'arrivée de Naëry ! Eux qui voulait simplement prendre toutes leurs affaires et leurs objets de valeur dans le plus grand des calmes, voilà qu'ils doivent sortir les armes et combattre.

    Les dix hommes de la bande de voleurs sortent leurs épées, et pointent en direction de Naëry, qu'ils jugent comme le plus dangereux du groupe.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun d'entre vous
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Lun 31 Aoû 2020 - 20:37 #
    Découverte animalière
    ─ avec Luz

    Quel drôle de fanfaron s’amuse à défier en rime ? Je lèverai bien les yeux au ciel mais je préfère les garder sur cette bande de lurons qui osent menacer mon escorte, pire encore, ma moitié ! Tous les regards sont rivés vers moi, serais-je la seule menace à leurs yeux ? Du coin de l’œil j’aperçois les vétérinaire disparaître dans l’Emport’tout, c’est très bien, cela m’étonnerait fort qu’ils soient vaillants combattants. Quoi qu’Elia est assez revancharde … Toujours est-il que les mouvements de Luz m’indiquent qu’elle se prépare à l’affront, et avec la pluie sont pouvoir pourrait se révéler dévastateur pour les truands.

    Et quitte à les attirer vers moi, autant y aller à fond. Ma senestre actionne  discrètement le papyrus vitae accroché à ma ceinture, une sorte de lien me lie aux origamis proches de Luz dans le petit sac sans fond que j’ai laissé à mon arrivé au campement. D’un rapide mouvement je tourne l’anneau du papyrus titanium rendant mes origamis plus durs que le fer. Je garde toujours un œil sur la bande qui se met à charger, mon attention se reporte sur mes création qui s’envolent prestement sur l’avant du groupe, les déroutant de surprise.

    Profitant du divertissement j’attrape l’arc resté sur la selle de ma jument et encoche une flèche foudre pour la tirer sur le premier venu. La pluie n’aidant pas mes origamis volatiles finissent par se déliter sous l’action humide du temps. Abandonnant mon arme à distance j’ai recourt à mes traditionnelles dagues, dont l’une dotée de la magie retour. Au cas où on en vienne au moins, l’anneau tazer sera de la partie.

    Place à l’action de ma Luz dont le temps latent je suis certain lui a permis de concocter une petite attaque sournoise. Messieurs, vous apprendrez à ne jamais sous estimer la plus innocente des créatures, il vous en coûtera.


    code ─ croquelune



    Résumé:
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Lun 7 Sep 2020 - 19:59 #


    C’est qu’ils attaquaient ces satanés sacs à ficelles de troisième zone ! Où diable était donc passée la politesse de nos jours, qu’il faille attaquer à vue les doux scientifiques qui tâchaient de régler un problème écologique de première importance ?! A croire que si le monde souffrait d’une pandémie, personne ne s’en soucierait… Non ?

    Imperceptiblement soulagée de voir Naëry sortir des taillis, Luz se ravisa rapidement en sentant sa moitié tendue à ses côtés. Elle qui le connaissait si bien devinait sa posture et la ligne trop haute de ses épaules, concentré vraisemblablement sur l’affrontement imminent. La réaction de l’intrus ne fut pas non plus encourageante… De toute évidence, ces pauvres âmes esseulées n’en étaient guère. Et Luz n’était pas prête à excuser leurs actes au prétexte du désespoir : tout miteux qu’ils étaient, ils venaient de s’élancer vers l’avant dans le but apparent de porter la main sur Naëry. Lucy pouvait bien aller se faire mettre la politesse au fond de son charmant popotin.

    Personne. Ne. Touchait. A. Naëry.

    D’un geste brusque du poignet, Luz jeta sa tasse de thé brûlante et son contenant avec sur le plus proche adversaire. Pas de mare électrique pour aujourd’hui : Naëry s’y trouvait, les deux pieds bien enfoncés dans la boue, et elle préférait se damner plutôt que de risquer un tir allié. Elle puisa à la place dans la magie de Métrique. Ses prunelles s’allumèrent d’une étincelle irisée, tandis qu’un fin vrombissement luisait sur ses poignets en élancements fugaces. La paume de sa main détourna une épée par polarisation contraire, quelques centimètres qui furent suffisant pour lui permettre d’enlacer la nuque de son adversaire pour mieux entraîner vivement son visage se fracasser contre son genou.

    Elle le laissa s’effondrer dans la fine pellicule de pluie qui maculait le sol et posa la main bien à plat sur l’immense plaque d’un bleu irisé qu’elle venait de matérialiser. Aussitôt, un courant électrique vint y courir en rebonds saccadés. Elle bougea l’autre main à la manière d’un chef d’orchestre concentré sur son œuvre, et envoya avec fluidité la plaque se déporter brutalement sur le côté, dans le but de balayer les rangs proches de Naëry à la façon d’un mur soudain pris de folie. Voilà qui devrait lui permettre de filtrer ses adversaires sans se laisser déborder par le nombre. Une deuxième plaque apparut. Deux sur six, commença-t-elle à compter. Focalisée sur Naëry, elle envoya immédiatement ses plaques en renfort de sa moitié. Champ de force vertical en bouclier électrique, champ de force horizontal en plateforme s’il lui prenait l’envie de bondir sur ses adversaires.


    Résumé :

    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Mar 8 Sep 2020 - 13:46 #
    Découverte animalière
    Exploration / Recherche

    Naë active ses objets de pouvoir qui permettent une distraction de quelques minutes avant que la pluie ramollissent ses origamis. Temps précieux qui lui permet de tirer une flèche foudre et se préparer au combat au corps à corps.

    Luz jette sa tasse de thé bouillante sur le plus proche attaquant. Elle "assomme" le second et invoque deux plaques de champ de force grâce à Métrique. Elle électrifie l'une, qu'elle envoie tout d'abord balayer les rangs proches de Naëry pour filtrer le nombre d'attaquants qui s'en prennent à lui. Puis elle se sert de celle-ci comme d'un bouclier pour Naëry, et de l'autre, non électrifiée, pour lui servir de plateforme aérienne s'il le souhaite.

    TSS TSS TSS !


    Les attaques s’accélèrent, le nombre d'ennemi diminue drastiquement. Mais cela ne suffit pas. Il manque quelqu'un. Oui. Quelqu'un qui ne s'est prit aucune attaque, qui a laissé ses hommes monter au front.

    D'un coup d'un seul, le chef du groupe se retrouve derrière Luz, un poignard plaqué contre sa gorge.

    Allons donc, jeune demoiselle
    Est-ce vraiment nécessaire ?
    Vous savez, belle donzelle,
    En un coup, je vous tranche l'artère.


    Mêlant la poésie au geste, le chef appuis un peu plus sur la gorge de Luz. Une trace rouge se forme, et un fin filet de sang se met à couler de la lame.

    Donnez nous pièces et bijoux
    Ce qu'il y a de valeur, tout.
    Rien ne doit être laissé
    Après tout, nous sommes Merlin des Prés.


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun d'entre vous.
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Mer 9 Sep 2020 - 17:11 #


    Luz se figea brusquement, son souffle ramassé dans sa gorge. Elle pouvait sentir le métal froid contre sa peau, et les gouttelettes de pluie qui y goûtaient toujours en rythme régulier, une bruine grise et opaque recouvrant progressivement la zone. Un appel angoissé de Renkhi fusa immédiatement dans son esprit et Luz put voir la brume commencer à se ramasser sur elle-même en longues volutes tumultueuses.

    ¤ Non, pas encore ! Attends mon signal… ¤

    Renkhi était le joker qu’elle ne souhaitait utiliser que si la situation s’avérait désespérée. En l’occurrence, elle disposait encore de plusieurs atouts dans son sac. Elle retint une grimace lorsque son agresseur s’adonna à une autre de ses envolées lyriques, appréciant décidément de moins en moins la poésie qu’on lui chantait dans l’oreille. Formidable. Voilà qu’elle prenait le rôle de l’otage. Figée au-dessus du vide, ces plaques en lévitation n’amorçaient plus le moindre mouvement. C’est qu’elle tenait tout de même à sa gorge et réfléchissait déjà à plein régime, classifiant ses priorités et les magies à sa portée. Foncièrement, la plaie à sa gorge n’était qu’un problème parfaitement anodin. Provoquer une ruade ? Se faire trancher la gorge serait un tantinet plus gênant, car elle n’aurait plus alors d’autre choix que de laisser Naëry livré à lui-même durant les 20 minutes que prendrait sa magie pour la requinquer.

    Elle pouvait sentir ses mains contre elle et le torse de l’inconnu dans son dos, collé à elle pour mieux appliquer la lame de son arme contre sa peau. Dans une telle proximité, il lui serait bien difficile d’échapper à l’emprise de son électricité… Elle leva les prunelles vers celles de Naëry, un imperceptible mouvement de cils plus lent qu’à l’accoutumée. Qu’il se prépare à agir. Elle envoya une pulsion mentale à Renkhi dont la brume vint traîner alentour.

    ¤ Matérialise-toi dès qu’il se retrouve hors d’état de nuire et attaque les ennemis à proximité. ¤

    Avec un peu de chance, la vue soudaine d’un mist dans le camp adverse et leur chef à terre suffirait à les décourager. Cette bande de naufragés n’avait à vrai dire pas l’apparence ordinaire de véritables truands élevés à la dure… Luz se concentra donc. Et lâcha la bride à son pouvoir dont les étincelles électriques se mirent soudainement à courir en tous sens sur sa silhouette. Renkhi, de son côté, se matérialisa brutalement au cœur des volutes de brume avoisinantes, retombant sur deux adversaires toutes griffes dehors. Les babines retroussées sur ses crocs, un long feulement rauque d’avertissement monta de sa gorge.


    Résultat dé :
    Résumé :

    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Mer 16 Sep 2020 - 10:48 #
    Découverte animalière
    ─ avec Luz

    L’efficacité de Luz n’est plus à démontrer. Activant son pouvoir, elle fait un véritable barrage et me protège tandis que j’enchaîne les attaques. Ses brigands n’en sont sûrement pas à leur premier coup, mais ils ne sont pas non plus des combattants chevronnés. Je lis parfaitement la moindre de leur attaque et j’arrive facilement à les blesser. Je dois avouer qu’avec l’aide de ma partenaire il est bien plus aisé de faire mouche.

    Un œil toujours rivé sur ma belle je ne vois pourtant pas le chef conteur se faufiler jusqu’à elle pour la menacer d’un couteau sous la gorge lorsque deux hommes m’assaillent. L’alerte sonne lorsque les panneaux métrique ne me protègent plus. Cela ne m’empêche pas d’éloigner les deux bougres qui d’un sourire en coin ne font que renforcer l’impression de mauvais augure. Je tourne le visage et je me fige lorsque je vois le filet de sang couler sur la gorge de ma douce Luz.

    Personne. Ne. Touche. À. Luz.

    Tandis que le forban use de sa langue en prose, ma main se glisse subrepticement dans mon dos, attrapant le poignard empoisonné. Un regard pour ma tendre Luz et nous n’avons besoin d’aucun mot pour nous comprendre. Mon geste ne sera qu’une petite distraction qui en coûtera à notre cher Merlin avec le temps. Je ne suis pas assez sûr de moi pour risquer de toucher mon amour, mais bien assez pour ne pas la laisser aux mains de bientôt le Merlin des fuyards.

    La brume à mes côtés se condense de plus en plus, je sais ce que cela signifie. Et alors que Renkhi apparaît, j’arme bon bras d’un vif geste et envoie ma lame sur l’extrémité de l’homme, loin du corps de Luz. Le chef rit de l’égratignure qu’il vient à peine de subir avant que le courant de Luz ne vienne calmer ses moqueries. Bientôt le poison agira, en attendant je me dois de protéger notre équipe, et Luz s’en sort plutôt mieux que moi de se côté là.


    code ─ croquelune



    Résumé:

    Lancé de dés:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Jeu 17 Sep 2020 - 8:26 #
    Découverte animalière
    Exploration / Recherche

    Luz s'électrifie dans le but d'envoyer son agresseur au tapis, paralysé par conduction de sa foudre. Renkhi se matérialise en même temps et plaque au sol deux adversaires, prêt à participer au combat.

    Naë lance son poignard empoisonné sur le chef tandis que Renkhi fait diversion des autres malfrats.

    LA FIN DE TOUT


    Merlin des Prés à terre, deux de ses hommes sous les pattes du Mist...tout ne se présente pas bien pour la fine équipe de bandit. Voyant leur chef convulser, ils prirent la décision de rebrousser chemin, les attaques de leurs adversaires sont beaucoup trop puissantes pour de simples épées. Personne ne lance de dernière rime, c'est dommage. Mais votre MJ préférée va le faire pour eux.

    Et alors qu'ils partaient, tête baissée,
    Filant vite comme des souris,
    Ils se disent, lasse de tous pêchés,
    Qu'ils allaient devenir prêtres de Lucy.

    Adieu vols et combats, hein !
    Ils feront voeux de chasteté,
    De compassion et de pureté.
    Mais avant ça, direction le médecin !

    Ils vous laissent derrière eux, fatigués.
    Le calme revient enfin dans la forêt.
    Mais est-ce vraiment le calme, ce soir ?
    Ou juste un repos avant le vrai cauchemar ?


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun d'entre vous.
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Jeu 17 Sep 2020 - 10:02 #
    Découverte animalière
    ─ avec Luz

    Le duo Luz/Renkhi est d’une efficacité redoutable, les canailles déguerpissent la tête basse, laissant même sur place leur chef, convulsant aux pieds de ma douce. Je savais qu’ils ne sont guère plus que de piètre voleur s’en prenant à plus faible. Sauf que cette fois, ils n’avaient pas prévu cette tournure des événements. Ça leur apprendra à discriminer le sexe féminin. Je me précipite vers Luz pour m’assurer que tout va bien, mon pouce s’attarde sur l’estafilade de son cou en essuyant les gouttes de sang qui s’y écoule.

    - Je suis désolé. lui soufflé-je au creux de l’oreille tout en la prenant dans mes bras.

    Je m’assure ensuite que les vétérinaires vont bien, sortant de leur cachette ils applaudissent la démonstration du mist, heureux d’avoir pu observer ce moment. Nous par contre … Ça ne m’étonne même pas ! Je les laisse avec le familier, attrapant le Merlin pour lui ficeler les bras dans le dos. Je tente d’établir une connexion mais les spasmes électriques empêchent le bougre de me répondre correctement.

    - As-tu ne serait-ce remarqué que cette forêt est en train de mourir?!

    Je prends son agitation pour un oui.

    - Sais tu d’où ça vient ? Qui fait ça ? Ou quoi ?

    Son corps se contracte et se convulse, je le traîne jusqu’à une souche morte, restant accroupi à son côté le temps que la magie cesse sont méfait. L’humidité est encore bien présente réveillant les odeurs d’humus de la terre. Des gouttelettes s’amoncellent sur mes mèches rebelles, je ferme quelques secondes les yeux, sentant la moiteur rafraîchir mes joues.

    - Je crois que tu y as été un peu fort, m’adresse-je à Luz, enfin, ce ne le sera jamais assez à mon goût.

    Je mets une petite claque au brigand en me relevant, une de celle qui ne fait aucun mal mais qui est humiliante à souhait quand on a l’égo rempli de fierté. Agacé, je demande aux vétérinaires de s’occuper du repas au lieu de tourner autour du mist qui fini de s’évaporer en brume, lui même dérangé par tant d’attention. La nuit tombe et nous ne sommes pas aux bouts de nos peines, bien que la forêt morte n’abrite plus autant d’espèces, qui sait quelles créatures peuvent encore rôder dans les parages. Un dernier regard autour de nous à la recherche d’éventuels complices venant à la rescousse de leur patriarche, mais rien.

    - Et bien ils sont courageux tes sbires ... dis-je en retournant vers l’homme. Allez dis-moi tout, que sais-tu de ce méfait là? d’un vaste geste du bras je montre l’ensemble de la forêt.

    Luz reste à mes côtés, faisant crépité du bout du doigt un zeste d’électricité qui a pour effet de paniquer notre homme.

    code ─ croquelune



    Résumé:
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Jeu 17 Sep 2020 - 18:30 #


    « Ne t’inquiète pas, ce n’est quasiment rien. »

    Elle l’embrassa subrepticement sur les lèvres, un baiser vif qui avait pour but de les rassurer tous deux : c’était là contre ses bras et contre sa bouche qu’elle pouvait constater sa tangibilité et sa chaleur de vivant. Elle soupira en observant les broussailles cesser de s’agiter sous la fuite des malfrats. Quelle bien étrange forêt… Elle se retourna vers Naëry et son prisonnier affalé contre une souche et hésita une fraction de seconde. Elle aurait bien prélevé une part de son énergie pour se soigner, ne serait-ce qu’en dédouanement de leur attaque. Mais le pauvre homme était déjà bien empoisonné grâce aux efforts de Naë’, et ils avaient trop besoin de réponses pour qu’elle prenne le risque de le faire défaillir. Aussi posa-t-elle la paume de sa main contre les écailles fraiches de Renkhi, un ronronnement puissant émanant de ses flancs tandis qu’il lui prêtait volontiers son énergie par le biais de Vol vie. L’estafilade sur son cou s’effaça en une poignée de souffles et elle se sentit à nouveau pleinement requinquée. Elle remercia son familier d’une caresse et rejoignit le duo en contournant les vétérinaires extasiés.

    Naëry, prompte et rusé comme toujours, avait déjà commencé son interrogatoire. Elle devait bien se l’avouer : il était impressionnant, dressé de toute sa stature au-dessus du malandrin, fier et souple comme une panthère. Ses cheveux étaient embroussaillés après ce combat et cette image sauvage de lui n’était certainement pas pour lui déplaire… Elle dut se rappeler à l’ordre et enterrer les papillons qui gagnaient son ventre pour se reconcentrer dans l’instant présent. Oui, bon. Intimider les handicapés d’abord. Elle prit son air le plus féroce, le visage fermé, la lippe finement sculptée vers le bas, et les prunelles empreintes d’un éclat d’orage.

    « Pourquoi nous avoir attaqué ? Qui es-tu ? Tu as intérêt à répondre à chacune de nos questions sans en omettre aucune. »

    Que faire de lui, ensuite ? Se traîner un poids mort était la pire des options… Surtout s’il était nécessaire de le surveiller. Cela dit, empoisonné comme il était pour les douze prochaines heures, il n’aurait probablement pas la force de les poursuivre s’ils l’abandonnaient quelque part loin dans la forêt. Le temps de disparaitre. Luz n’était plus très convaincue non plus de leur lieu de bivouac. Si ce groupe était venu les attaquer une fois, qui pouvait assurer qu’ils ne reviendraient pas mieux armés et plus nombreux ?


    Résumé :

    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Mar 22 Sep 2020 - 22:17 #
    Découverte animalière
    Exploration / Recherche

    Naë attache le chef de la bande et le cuisine pour en savoir plus sur ce qu’il se passe dans la forêt.

    Luz se soigne et vient participer à l'interrogatoire.

    NAËRY HOLMES ET DOCTEUR LUZ WATSON


    Solidement attaché, Merlin ne pourra pas s'enfuir. Mais que dis-je ! Son pouvoir rentre en jeu, et dans un panache de fumée, le chef de la troupe des bandits vous fait ses adieux. Mais il ne manquera pas de vous mettre en garde.

    Vous qui voulez connaître la vérité,
    Faites attention à là où vous mettez les pieds.
    Dans la zone sombre, à deux kilomètres d'ici
    Se trouve le fruit de toutes vos envies.


    Voilà ! Vous avez enfin votre lieu de destination finale. La silhouette de Merlin se dessine au loin, entre forêt et fumée.

    Mais attention un avertissement cependant
    Enfoncez-vous dans le noir environnant,
    Mais faites attention aux battements.
    Car ce bruit, peut-être insignifiant
    Est signe de chaos imminent.


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun d'entre vous.
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Mer 23 Sep 2020 - 12:28 #


    Luz observa l’étrange luron disparaître dans les buissons. Le poursuivre ? A quoi bon. Elle était peut-être optimiste, mais elle était quasiment convaincue qu’il ne reviendrait pas de si tôt tâter de leurs armes. Peu rassuré pour autant, le groupe entreprit de se réunir avec la spontanéité naturelle des personnes qui viennent d’apprendre un élément essentiel dans leur enquête. Que faire à présent ? La direction indiquée était évidente. Elia et Elvann tentèrent de négocier pour un départ immédiat, les prunelles embrasées d’un nouvel enthousiasme, de toute évidence appâtés par la perspective d’une découverte proche d’ampleur. Ils tournèrent tous un regard intrigué vers Naëry lorsque celui-ci intervint avec douceur mais autorité pour imposer malgré tout une pause nocturne au groupe. La forêt était dangereuse, surtout de nuit, et les récentes attaques qu’ils avaient essuyées attestaient de la nécessité pour eux de se reposer.

    Qui plus est, ils avaient tous deux utilisés plusieurs magies qui avait puisé dans leurs ressources : il était impératif d’attendre que leur énergie se soit restaurée avant d’aller au-devant de tout potentiel danger. Luz approuva, bien que Naëry n’ait nullement besoin de son appui pour se faire entendre de deux vétérinaires. Il avait déjà le charisme d’un père imposant le couvre-feu à deux enfants récalcitrants : ces derniers traînèrent certes des pieds, mais ils acceptèrent de retourner dans la tente pour s’accorder une bonne nuit de repos. Naëry et Luz, plus expérimentés et aux aguets, débattirent alors rapidement des tours de garde à organiser cette nuit. Cette attaque impromptue avait au moins eu le mérite de les avertir – dans cette forêt, n’importe quel danger pouvait surgir sans prévenir.

    Lorsque Luz s’éveilla au matin, la fraicheur de l’aurore la saisit aux os. Une rosée s’était installée sur la zone morte qui les entourait, donnant des reflets cristallins à la terre noir et pétrifiée. Elle grattouilla le museau de Renkhi qui venait de se faufiler dans son cou et déposa un baiser sur les lèvres de Naëry. Il achevait ainsi son propre tour de garde. Ses cheveux bruns étaient parsemés de gouttelettes ambrées dans la rumeur du petit jour, ce qui la fit rire. Louée soit Lucy, rien ne les avait attaqués cette nuit et aucun des malfrats n’était revenu…

    « Quel est le programme du jour, Capitaine ? ronronna-t-elle tout contre ses lèvres, ses bras passés autour de son cou et une étincelle taquine dans les prunelles. »


    Résumé :

    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    Mer 23 Sep 2020 - 16:04 #
    Découverte animalière
    ─ avec Luz

    L’hurluberlu disparaît en vapeur de fumée. Bigre ! Néanmoins, il répond à nos questions et nous indique la source du mal tout en nous mettant en garde. Est-ce un piège ou est-il un tant soit peu attaché à cette forêt ?
    Toujours est-il que les frangins sont prêts à s’y rendre et après une courte discussion nous restons sur place pour nous reposer. Je dois avouer sentir le coup de fatigue arriver, l’utilisation de plusieurs objets de pouvoir en simultanée est lessivant. Il me faudra me pencher sur une solution pour récupérer de l’énergie plus rapidement.

    Toujours est-il qu’en voyant ma fatigue apparente Luz prend la sage décision de faire le premier tour de garde. Je la remercie de la plus douce façon qu’il soit, un baiser sur ses lèvres chaudes, mes mains rassurantes sur ses reins. Les vétérinaires ont l’amabilité de nous laisser ce petit moment intime. Avant que je n’aille m’allonger je susurre quelques mots à l’oreille de ma belle :

    - Vivement notre retour… Ma main glisse dans une longue caresse le long de son dos, un baiser dans son cou et je m’éclipse.

    Nous nous retrouvons que plus tard dans la nuit pour un échange fugace de nos rôles et une étreinte, jusqu’au matin où ses bras viennent m’entourer.

    - Quel est le programme du jour Capitaine?

    Je souris avant de répondre à son regard malicieux.

    - Et bien je vais nous amener dans un petit coin sombre de la forêt ... dis-je tout en attrapant les hanches de ma dulcinée pour les ramener contre moi.

    - Et nous allons découvrir se qui se trame ici. conclus-je moins narquois à l’approche des vétérinaires.

    Nous rangeons nos affaires rapidement avant de reprendre les montures.

    - Nous gardons la formation initiale, pas de précipitation surtout. N’oublions pas les paroles du trublion, cette histoire de battements, soyez attentif. Et au moindre bruit suspect, prévenez moi!

    Je mets Loupiac en garde, lui demandant de prendre de la hauteur pour veiller sur le petit groupe. Je sais que Renkhi en fera de même dans la brume de son apparence. Le temps est venu de découvrir qui détruit notre forêt !

    code ─ croquelune



    Résumé:
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [QUÊTE] Découverte animalière
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt » Le village perché » Le parc
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant