Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    [Quête] Port Gardé
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    [Quête] Port Gardé
    Mar 25 Aoû 2020 - 22:07 #
    Port Gardé
    Défense/Combat


    récompense600 cristaux
    Participants2 aventuriers - 2 Gardes
    L'un des membres haut placés du Grand Port refuse toute sortie de bateaux car un "dragon avec la forme d'une tortue" y aurait été aperçu. La situation ne peut plus durer et la garde et les aventuriers sont envoyés pour résoudre le problème.


    + Objectif : Terrasser le "Dragon Tortue"
    + Informations supplémentaires : Non

    Début



    -NON PERSONNE NE SORTIRA DU PORT


    Marius était hors de lui, c'était la dixième requête qu'il refusait d'emblée, encore un capitaine pressé qui voulait sortir du port sans tenir compte des avertissements qui étaient pourtant clair
    "Aucune sortie du port pour le moment"

    Il avait bien tenté d'expliquer le pourquoi du comment, et qu'un bateau coulé par l'animal ne ferait que rendre la navigation encore plus dangereuse et chaotique. Mais voilà, les capitaines marchands étaient de vrai tête des mules et pas même un dragon marin ne pouvait les faire se résigner à quitter le port.

    L'homme était un ancien de la marine, le genre de vétéran qui ne se laissait pas prendre au dépourvu par quiconque... Mais voilà, même avec son expérience il n'avait jamais vu ça et après le refus de la garde de s'en occuper, il avait du se tourner vers la guilde des aventuriers.
    L'homme n'était guère confiant envers ce qu'il considérait tout juste comme des mercenaires... Mais la nécessitée faisant loi, le maître du port avait ratifié une demande de quête et au vu de la somme promise, on lui avait rapidement fait savoir qu'une équipe devait le retrouver dans ses bureaux au plus vite.

    L'homme faisait jouer ses articulations en attendant le groupe promit, mais son impatience ne le rendait guère avenant, et il voulait en vitesse expédier le problème
    L'équipe d'aventurier, peut importe qui ils étaient avaient tout intérêt d'arriver en vitesse pour qu'il puisse leur donner les informations dont il disposait


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Quand tout le monde sera arrivé au bureau de Marius

    Formalités de la quête


    Votre MDJ : @Arthorias Hekmatyar
    Vous pouvez me contacter par MP sur mon compte principale ou via le discord #quête pour toute question ou demande d'intervention.

    PARTICIPANTS
    @Jin Hidoru - Aventurier - Pack 2
    @Nora Eos - Aventurier - Pack 2
    @Vrenn Indrani - Garde - Pack 2
    @Zahria Ahlysh - Garde - Pack 2

    ORGANISATION DE LA QUÊTE
    Le maître du jeu vous donnera les instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre au RP en suivant ces instructions (l'ordre est libre sauf indication contraire) Une fois l'objectif proposé par le MDJ atteint, il refera une nouvelle apparition pour vous donner la suite de la quête et ainsi de suite.
    • Lorsque vous avez atteint l'objectif fixé par le MDJ, n'hésitez pas à PING votre MDJ sur le discord ou par MP
    • N'hésitez pas à relire les explications des quêtes (WWW)

    PACK ET INVENTAIRE
    Dès votre premier message, on vous demande de noter HRP sous spoiler votre inventaire : tous les objets avec lesquels vous partez. En cours de quêtes, vous ne pourrez pas faire apparaître des objets avec lesquels vous ne vous êtes pas équipé dès le début.
    Le MDJ se réserve le droit d'ajuster le type de pack en fonction des objets que vous emportez.

    Sur ce, BONNE QUÊTE !
    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Quête] Port Gardé
    Mar 1 Sep 2020 - 21:46 #
    La situation ne pouvait plus durer.

    Enfin, il paraît, parce que moi, ce que j’en dis, c’est qu’on s’en brosse un peu.

    Reste que les gardes du Grand Port auraient pu se sortir les coudes de là où ils sont enfoncés et résoudre le problème. M’enfin, d’après ce que dit Damoiseau, ils seraient très occupés ailleurs et n’auraient pas le loisir de régler ce menu problème qui relève davantage de la Guilde des Aventuriers, sous prétexte que y’a un monstre. Mais, en allant par là, je comprends du coup pas bien pourquoi la patronne a décidé qu’on devrait faire ça maintenant, vu que les aventuriers vont se pointer…

    Même si ça ira bien avec ma couverture d’aventurier, au point où j’me demande si j’risque pas de passer Saphir à ce rythme. C’est que, bon, faut les enquiller, les quêtes dans lesquelles tu manques de canner, pour avoir le droit de prétendre à la consécration. Carci doit pas avoir fait beaucoup plus que moi, si ? Ah, si, le monstre de fer, sur lequel j’ai enquêté à l’arrache quand j’étais encore examinateur.

    Ouais, bon, hein ? Merde.

    J’suis arrivé tout seul par le portail de téléportation. Zahria m’avait juste dit de me radiner pour récupérer les informations nécessaires et se mettre en route, et de surtout être à l’heure. Comme si c’était moi qu’était en retard d’habitude. Saleté d’Ombre. Encore une mission où on va être en tandem et sacrément se faire chier. J’sais pas pourquoi, j’ai l’impression qu’on en fait davantage qu’avant, alors même qu’on est paradoxalement moins ensemble.

    C’est gênant.

    Evidemment, elle fait ce qu’elle peut avec ce qu’elle a. J’reste surpris qu’elle ait pas sollicité Damoiseau, qu’est sur place, mais ç’aurait probablement davantage pourri sa couverture à lui, qui consiste à boire des daïquiris sur la plage, sous le parasol, en regardant les Valkyries en maillot de main qui jouent au volley-ball, mais on peut pas tous avoir un boulot éreintant, j’suppose.

    Avec ces conneries, j’suis là en avance, putain.

    A la capitainerie, c’est un sacré bordel. Le gars en charge gueule comme un cochon qu’on égorge avant de se barrer dans son bureau, et les dockers, marins et capitaines divers sont comme des cons en se rendant compte qu’une fois de plus, ils vont pas pouvoir sortir facilement du port. Et à voir l’alignement de navires qui ont jeté l’ancre, y’a l’air d’y avoir du monde. P’tet que la Couronne s’inquiète juste de voir le commerce maritime se casser la tronche à cause d’une saloperie qui fait la sieste sous l’eau.

    J’manque de m’allumer une clope pour passer le temps, puis j’range à nouveau mon tabac dans mon sac sans fond. J’dois avoir des dizaines de cigarettes déjà roulées, que j’fume pas au dernier moment, à cause d’une association d’idées malheureuse. Chienne de vie.

    Mais ça occupait bien, quand il s’agissait de gâcher du temps en attendant que les couillons se ramènent. Bon, plus qu’à monter voir le gars et commencer à sonder le terrain, hé ? J’suis sûr qu’on va devenir amis.

    J’plaque un sourire aimable sur ma gueule et j’carre les épaules en poussant la porte, l’air de l’aventurier sûr de lui pour lequel, quelle que soit le monstre qui l’attend, ce sera jamais qu’une étape sur le chemin du fenrir. Au moins.

    Raah, mais quelle chiasserie.

    inventaire:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Port Gardé
    Mar 1 Sep 2020 - 23:18 #

    Port gardé





    Que pouvait bien vouloir la Guilde à s'agiter dans tout les sens ? Les hôtes et hôtesses se précipitaient avec leurs papiers alors qu'un troupeau de marins faisait la queue devant les bureaux de réclamation, comme quoi il y aurait le port qui est bloqué à cause d'un ... truc ? Qui se balade dans l'eau non-loin. Définitivement pas le genre de Guilde que l'aventurier aimait fréquenter et visiblement, il n'était pas seul. Certains visages qu'il connaissait de loin se faufilaient en gardant le personnel dans le coin de l'œil, histoire de ne pas se faire accoster par une des bonnes dames avec les bras chargés de papiers, ces dernières scrutant désespérément la foule dans l'espoir d'y trouver une bonne poire pour prendre cette requête visiblement urgente. Certains rodés de la vie sauvage se firent alpaguer par les membres de l'administration, pas un seul ne prétexta pas avoir on-ne-sait-quoi sur le feu de bois, justifiant leur incapacité à prendre la quête et faisant monter d'un cran les plaintes des marins assistant à ce spectacle navrant. Nora soupira, n'étant clairement pas le genre de personne à se dévouer pour une tâche désagréable, non, lui, il regarde de loin et attend que ça se tasse pour ramasser ses quêtes de cueillette aux champignons.

    - "Elle parle de quoi, votre quête ?"

    - "Oh ! Vous ! ... Vous êtes ... Noma Leos ?"

    - "Nora Eos."

    Oui, la bonne poire qui devait regarder de loin, tout ça, qui l'eut cru, il était à présent face à la foule à moitié mécontente, à moitié aussi suspecte qu'un regroupement de dealer cherchant à passer le contrôle de la milice sans se faire délester de leur opium.

    - "C'est le maître du port, il a arrêté le trafique maritime à cause d'une créature rôdant dans la mer, pas très loin. Il nous a donc fait parvenir une missive pour tout aventurier susceptible de vouloir aider à l'appréhension de cette créature. C'est un problème plutôt ... urgent."

    Sans rire ? Lui qui pensait assister à une fête improvisée, du genre le GFG (Grand Festival de la Guilde), mais non, ni plus ni moins que des marins mécontents, braillant un bouquet fleurit d'injures qu'on ne réfléchit qu'à partir d'une semaine en mer quand on a oublié les jeux de carte au port. Ils ont de la chance, les mousses et moussaillons, si son père n'avait pas été du métier, par le passé, il aurait certainement décliner, mais son voyage en mer s'annonçait pour bien plus tôt que prévu et il fallait qu'il prenne l'habitude de naviguer, aussi tôt que possible. Le voici donc partit vers les quartiers d'un certain Marius, avisé par l'hôtesse – en remerciement de sa spontanéité – de faire sa meilleure impression au vieux, paraîtrait qu'il n'est pas tout à fait tendre, encore moins avec les aventuriers.

    La route fut assez courte, à vrai dire, la position de cette instance de la Guilde était plutôt avantageuse car proche des quais, elle permettait aux aventuriers de partir en mer aussitôt après avoir récupéré leurs missives. Surveillé par deux gardes, l'accès au bureau lui fut accordé lorsqu'il déclina ses motifs, il y rencontra un homme, brun, les cheveux plus courts, visiblement là pour les mêmes raisons au vu de son "sourire". Honnêtement, il avait l'air pas tout à fait à l'aise, pour quelle raison ? Aucune idée. Sans plus de cérémonie, Nora approcha et le salua d'un hochement de tête, silencieux. Apparemment, ils n'étaient pas les seuls à partir, manquait plus qu'à voir arriver le rester de l'équipage.



    HRP - Inventaire:

    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Quête] Port Gardé
    Mer 2 Sep 2020 - 0:03 #


    Notez bien ce que j'vais dire.

    Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire. Le perdant, lui, il est trop occupé à remonter son froc pendant que le vainqueur influence le monde. Il raconte son histoire. Sa vérité, qu'elle soit vraie ou pas.

    Moi, j'ai perdu, avec mon histoire morte avec ce passé que j'veux oublier. Un cauchemar, un tourment, un songe, là où des murmures m'ont fait vivre une torture pendant presque une Lune. Je vis avec ça, je dors avec ça, j'bouffe avec ça. Tombé du cheval, il fallait maintenant se remettre en selle. Mais comment? Par une quête, le genre de quête qui va sans doute me refaire vivre encore quelques souvenirs abominables. L'océan, l'horizon, qui doit cacher bien des mystères dont nous soupçonnons même pas l'existence. Il y a quand même un bon lien avec ce que j'ai pu faire avec Luciole, foutus pirates à la mord moi le nœud. Sauf que là, il est question de dézinguer du monstre.

    Rien de mieux pour relancer la machine. Et évidemment ne pas inquiéter Haru. Même si j'pense qu'elle voudrait que j'sois encore hors course pour quelques lunes. Il faut quand même remplir les caisses et je n'arrive plus à rester enfermé dans cette boutique. Trop de scènes me viennent à l'esprit; cette Île, des hommes coupé en deux, écartelés, Jaina qui s'ouvre la gueule avec les ongles, des âmes perdues qui hurlent leurs supplications, ce vent froid qui mort la peau, l'absence totale de mes pouvoirs. L'empreinte de la mort, la solitude et la désolation, régnant en maître dans ses galeries et dans nos esprits.

    Ouais, j'suis pas parti aux champignons. Ma va chier ça dans une taverne sans passer pour un type fendue du casque.

    Maintenant, il était question d'oublier tout ça et se concentrer sur l'essentiel. Le travail. J'suis encore en vie, et cette mission va déterminer si j'suis encore capable de carboniser des primes ou partir à l'aventure. J'suis pas un assisté de la vie, je l'ai jamais été, et c'est pas le moment de le devenir. Y'a encore quelques têtes à chasser.

    Il fallait bouger au grand port. Rejoindre les quais, plusieurs types sont sur le coup dont Luciole, qui m'a fait parvenir qu'elle viendrait aussi. J'sais de quoi elle est capable et surtout c'est la deuxième fois qu'on prend la mer. Être dans un endroit qui a failli me coûter la vie et mon état mental, mieux vaut une gueule qui me revient pour éviter de faire des conneries que j'pourrai regretter.

    J'ai quitté la zone de téléportation pour aller au point de rendez-vous. Énormément de navires et de bateaux amarrés à cause de la situation. Apparemment le capitaine de port prend le problème au sérieux. Ça me rappelle la pêche au requin saoulard avec Mad', mais à mon avis notre bestiau c'est pas le même délire. Le bon gros problème qui fouette du derche, mais ça on le saura bien assez vite. Il fallait rejoindre le bureau. Deux loustics attendaient, j'présume mes futures collègues, aucune trace de luciole. Elles sont belles à regarder ces deux-là, humeur de syndicaliste, des jolies bouilles du type heureux, on sera trois à tirer la tronche alors.

    - Lut', Jin. On va bosser ensemble y parait.

    Inventaire:
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [Quête] Port Gardé
    Mer 2 Sep 2020 - 22:13 #


    Je suis dans le bureau de Höls, une fois n'est pas coutume, quand je vois l'ordre de mission. Il est prêt à être expédié au Grand Port, alors en pensant à Calixte, je ne peux pas m'empêcher de jeter un coup d'oeil dessus. C'est pour une quête en collaboration avec la Guilde, une histoire de dragon-tortue qui empêche les bateaux de faire la traversée. Rien qui ne m'aurait trop attirée, en temps normal, je baigne plus dans les secrets et les intrigues que la chasse au monstre. Sauf qu'il y avait déjà le nom d'un des deux aventuriers engagés, et je retiens mon souffle quand je le lis. Jin Hidoru.

    J'ai vu la Première Ministre, à notre réunion saisonnale, et elle m'a raconté sans trop de détails ce qu'il a vécu, Flammèche. Il était sur l'île avec Vaelin, celle dont mon espion n'est pas revenu. Et si on en croit les rumeurs des quelques survivants de la tragédie, c'était horrible. Et aucun d'entre eux n'est revenu sans séquelles. Alors j'intercepte l'ordre de mission. Höls peste deux minutes, mais après les gros dossiers que je lui ai rendu ces derniers temps, entre le groupe de mafieux qu'on a fait tomber, la récupération des derniers cultistes de Sheitan et les agissements de la Cabale au Village Perché, notamment le procès d'Alvar, il doit se dire que je sais que ce que je fais. On dirait qu'il me lâche du lest, il me fait confiance. Dommage que ce soit au moment où je choisis plus une mission par empathie que par logique, mais je prends.

    Hors de question de laisser Flammèche retourner en mer sans un soutien, ça c'est bien certain. Et puis Haru du Lys me tuerait, apparence officielle comme sergent de la Garde, si elle apprenait que j'avais été au courant de cette histoire sans aller lui tenir compagnie. Lui servir de chevalier servant. Enfin, on va éviter de répéter ça à mon petit Jin, il risque de mal le prendre. Surtout s'il est aussi tourmenté que la Première Ministre me l'a décrit. Qui plus est, le fait que le deuxième nom ne soit pas mentionné, ça me fait penser qu'il n'y va pas avec Mad', cette fois, sinon ils se seraient engagés directement ensemble, donc il risque vraiment de n'avoir personne d'autre de confiance. J'espère juste qu'il ne s'engage pas pour soigner à la dure ses cauchemars. Même si je suis assez convaincue que c'est exactement pour ça qu'il le fait.

    Quelques jours passent, et dégoûtée, je sus obligée de demander à Vrenn de m'accompagner. Höls m'a dit de trouver mon binôme garde si je tenais absolument à aller là-bas, qu'il se déchargeait complètement, et j'espérais pouvoir compter sur Calixte, mais il est en mission pour son régiment et je ne peux pas le débaucher sans attirer de suspicions. C'est pareil pour les autres, d'ailleurs, en ce moment tout le monde est pris, il reste plus que le Sbire. L'avantage, c'est qu'il est déjà connu de la guilde, mais du coup je peux même pas le présenter comme un vrai garde, ça fait de moi la seule officielle représentante de la Garde. Enfin bon, ça ce n'est pas très grave. C'est surtout que ça me fatigue, de le voir constamment, en ce moment, alors que je me bats encore pour faire disparaître ces stupides sentiments qui sont nés chez moi.

    J'apprends aussi le nom du dernier aventurier qui va nous rejoindre. Nora Eos. Bah putain, ça va pas être une partie de plaisir, cette quête. Entre mon pote dépressif avec qui on a une histoire compliquée, mon semblant d'ex avec qui on a une histoire compliquée, et le gars que j'ai failli tabasser une fois avec qui on a une histoire compliquée, va falloir que j'y mette du mien si je veux pas que ça tourne au vinaigre. J'espère que j'arriverai à leur tirer un sourire, quand même, malgré tout ça, parce que sinon ça va être long...

    La paye vient de tomber, j'ai eu un petit bonus avec mes gros dossiers ces derniers temps, alors j'en profite pour m'équiper un peu mieux que la dernière fois pour les expéditions en mer. Première chose à faire, tapisser mon sac sans fond d'un revêtement étanche. Je me rappelle encore avoir dû faire sécher un à un tous mes objets magiques la dernière fois, c'était pas marrant. Et puis je me prends l'équipement complet de plongée que je vois chez mon enchanteur habituel, des bottes qui permettent de courir sur l'eau, et enfin je le laisse continuer ce magnifique tatouage blanc qu'il dessine dans mon dos. La mission avec Xylia dans les bois m'a donnée une idée d'amélioration pour mon pouvoir, et c'était l'occasion. Je le teste rapidement, ça marche parfaitement.

    Du coup, évidemment, je suis en retard aux portails de téléportation. Vrenn doit déjà être arrivé, et j'espère que les deux autres sont aussi sur place, parce que si ça ne me dérange pas de les faire attendre, j'aimerais pas vraiment être dans le cas inverse. Mais heureusement, quand j'arrive, ils sont tous là, et c'est la pagaille sur place. Ça gueule dans tous les sens, les gens courent partout, c'est encore plus simple de repérer mes trois camarades. Je retiens mon coeur de bondir quand je vois le Sbire, c'est vraiment pas le moment, et je me concentre sur le visage de Jin. Ah oui, effectivement. C'est à ce point-là. Va falloir que je l'envoie voir Luz, quand on aura réglé cette histoire. Je rentre mon collier jumeau sous tous mes vêtements, ce serait con que les deux autres voient celui de Vrenn et fassent le lien, surtout qu'il n'y en a pas à faire. Je suis obligée de le garder pour continuer à le traquer, si je pouvais m'en passer, ça m'aiderait certainement à faire mon deuil, mais rien n'est simple dans ma vie.

    Je vois qu'il a sa tabatière à portée de main, ça me donne envie alors je me sors une clope et je me plante devant Jin, pour le forcer à l'allumer, avec un grand sourire, les laissant profiter de mon arrivée.

    « Salut les gars. Je me présente pas, hein, tout le monde me connaît, ici. »

    Quand un Flammèche surpris a fini d'allumer ma cigarette, et qu'un Dhim surexcité est sorti de ma capuche pour lui sauter dessus et le couvrir de léchouilles après avoir jeté un regard haineux à Vrenn, je tire une longue latte avant de me tourner vers la capitainerie.

    « Allez, on y va, vous êtes prêts ? »



    Fiche simplifiée:

    Inventaire complet:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Port Gardé
    Jeu 3 Sep 2020 - 22:45 #
    Port Gardé
    Défense/Combat

    Vous êtes arrivés dans le bureau de Marius

    Le commencement


    Marius faisait les cents pas en attendant le groupe qu'on lui avait promis. C'était un ancien de la garde le Marius, pas un vulgaire bourgeois placé là pour faire plaisir à quelqu'un. Autant dire qu'il allait rapidement mettre les gens au parfum de la situation, jugeant, et à juste titre, que la situation avait trop durée.

    On le prévint que le groupe tant promis était arrivé, et c'est sans attendre qu'il enfila sa veste de capitaine et sa casquette avant d'ordonner à ce qu'on les lui emmène dans son bureau.
    L'endroit était plutôt strict, et divers instruments de marines encombraient les étagères ainsi qu'une vielle panoplie de garde dont l'épée, si elle était usée, ne laissait aucunement voir la moindre trace de rouille malgré le temps.

    -Vous voilà enfin ! C'est pas comme si j'envoyais des requêtes urgentes depuis des jours ! Qu'importe tant que vous êtes là !


    Observant le groupe hétéroclite, il ne sut pas vraiment à qui s’adresser, personne ne semblant se mettre en avant. Finalement l'attention de l'officier de port fut attirée par la main métallique démesurée d'un des aventuriers
    Et bien ce serait lui !

    -Si vous avez bien lu vos affiches, quelque chose d'énorme rode près de la sortie du port. On ne sait pas vraiment ce que c'est, mis à part que c'est gros, et que ça bouge plutôt lentement.
    J'aurai bien envoyé des gardes pour voir ça, mais ils sont tous débordés, et le peu qui restent ne comptent pas parmi les plus courageux.
    Faut dire que ces derniers temps, on sait pas trop sur quoi tomber.

    Il faut dire que les derniers à avoir essayés de s'approcher de l'ombre eurent la surprise de la voir se déplacer vers eux de façon rapide, ce qui les avaient encouragés à s'enfuir aussi vite que possible.
    Marius épousseta ses épaulières dorées avant de se tourner vers les grandes baies vitrées qui donnaient sur le port

    -La Gouverneure promet une certaine récompense en cristaux à qui rouvrirait le commerce maritime, cet embargo forcé met la région en péril.
    Il faudra être rapide et éviter de causer plus de dommage qu'il y en as déjà. J'ai des dizaines de navires qui attendent dans le port et si ce n'est pas un scolopendre des mers, y a pas mal d'autres trucs qui peuvent couler un bateau
    Alors quoi que vous fassiez, faites ça proprement


    Il tira de sa poche une petite enveloppe déjà tamponnée qu'il remit à Jin avec un grand sérieux avant d'ouvrir les fenêtres

    -Ce laissez passé vous permettra de prendre une chaloupe, un de mes hommes vous approchera de la zone en question, et soyez rapide !


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacuns
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [Quête] Port Gardé
    Ven 4 Sep 2020 - 8:36 #


    Bon, j'aurais peut-être dû me présenter, en fait, surtout à l'autre Mariole, là, qu'a pas compris que comme il l'avait demandé, il y a bien des gardes sur la mission. J'intercepte la lettre tendue à Jin - confier des trucs à l'autre dépressif, ça va pas la tête ? - et m'avance d'un pas en posant un doigt sur ma plaque.

    « Sergent Zahria Ahlysh de la garde civile régulière. »

    Marius a l'air d'un gars sérieux, il lui en faut certainement plus que ça pour le mettre à mal, mais j'avoue, c'est mon petit plaisir que de mettre les gens la tête dans leur merde. N'empêche, il s'emmerde pas, le gars. Une chaloupe pour affronter une créature qui fait sombrer des navires, si j'avais pas le Focus de Vrenn et la tête brûlée de Jin avec moi, je me dirais bien que c'est un suicide organisé. Et Nora bah... Ça va être l'occasion de voir ce qu'il vaut vraiment, parce que la dernière fois était un peu trop chaotique pour s'en rendre compte. Je suis même pas sûre de me souvenir de son pouvoir.

    Du coup on ressort, en direction du port, et je me tourne vers Jin, qui tient toujours sa tête de dix pieds de long. Grosse ambiance.

    « Ça va aller, Flammèche, dans l'eau ? J'ai chopé des bottes palmées, au pire tu courras au-dessus. Ou toi, Nora, je sais pas si t'es équipé pour un combat naval. »

    Joignant la parole à l'action, je sors les fameuses bottes de mon sac sans fond et les fourre dans les bras de Nora, ils s'arrangeront entre eux. De mon côté, dès qu'on arrive en vue de la fière chaloupe qui va nous mettre à l'eau, sans faire attention aux regards alentour, j'enlève manuellement mes vêtements et mon armure pour ne découvrir que mon maillot magique en dessous, et enfile la combinaison de plongée. Ça protégera moins des coups, mais ça risque d'être pratique pour ce qui nous attends.

    Puis j'observe la chaloupe. Plus grande qu'une barque, on doit pouvoir y embarquer une dizaine de personnes. Mais le matelot qui nous attend devant a pas l'air rassuré... Tu m'étonnes ! Je rends la lettre à Jin, en fin de compte, autant qu'il aille faire la discussion avec le gars qui va l'empêcher d'utiliser sa magie lui-même, après tout. Il est venu pour affronter ses démons, non ? On va les défoncer.

    Résumé:

    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Quête] Port Gardé
    Ven 4 Sep 2020 - 9:48 #


    Si c'est pas un nom de dix kilomètres, ça.

    Des fois j'oublie que Luciole fait partie du gratin de l'armée, pis j'avoue, depuis Haru, j'ai du mal à rester connecté sur le prestige des gens, leurs titres et tout le ramdam. M'enfin c'est elle qui intercepte le papelard. À vos ordres, blablabla. J'vais m'arrêter sur une chose, les dires de Marius. Donc, c'est gros, et on nous fout dans une barque. Si ça bouge lentement, on va peut-être pouvoir le canarder à distance, en paramétrant sur l'éventualité que notre cible préfère flotter à la surface que dans les fonds marins.

    Mais Jin, on est pas dans un comte pour enfants. Donc tu l'écrase et tu vas devoir plonger. Merde.

    Et c'est en sortant que Zahria met le doigt où ça fais mal. J'pousse un soupir.

    - C'est que de la flotte, pas de l'acide. J'vais pas crever aux premiers contacts. De toute façon mes pouvoirs seront inutiles tant que le bestiau ne sort pas un bout de viande dehors, donc bon.

    J'toise ses palmes, vrai que ça à l'air utile, j'fais un signe de tête pour lui dire que ça devrait aller, sans exclure la possibilité de les utiliser. J'ai ensuite un nom sur le deuxième aventurier. Nora. Maintenant son blase me revient. Il a été cité quelques fois à la guilde, j'présume pour ces faits d'armes. On verra bien ce que ça donne. Luciole se désape, mademoiselle est un maillot, j'siffle en souriant, avant de voir qu'elle met une combinaison qui me parle beaucoup. La lettre me reviens, fini dans mon sac sans fond et me résigne à faire la même chose.

    Le problème, quand on est une nana canon - et pour cause je l'ai été - c'est que foutre un truc moulant c'est joli à regarder. Là, après avoir retiré mes vêtements, décroché mon gantelet et montré la combinaison qui est en dessous, j'ai l'impression de ressembler à une capote en boyau de mouton.

    Malaise. Tant pis, c'est pour le travail, pis c'est confort là-dessous, même si ça comprime les valseuses. Maintenant faut aller voir ce type, lettre en main.

    - Eh ?
    - Quoi ?! Quoi ?! Ah, c'est vous...!

    J'hausse un sourcil.

    - On est l'équipe qui va intervenir pour votre bestiole. On a le laissez passer de Marius.
    - Oh, faîtes voir... Hm, très bien. Oui il m'a dépêché de venir ici et de vous approcher de ...
    - De?

    Il finit pas sa phrase, ravale sa salive. Putain c'est qu'il est pas rassurant l'autre.

    - Bon, bin, on y va ?

    J'me craque la nuque, prend une grande inspiration pour renforcer mon esprit, et je l'aide à défaire le noeud d'amarrage à quais pour déborder du ponton et... Prendre le large.

    L'air iodé me prend au nez, le courant fait bouger le bateau. Des murmures me reviennent, et les têtes torturés de compagnons s'affichent dans mon crâne.

    'Fait beau, hein?

    Résumé:

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Quête] Port Gardé
    Ven 4 Sep 2020 - 14:51 #

    Hé bah, c’est qu’on s’éclate. Zahria arrive et prend le commandement de notre petite opération, ce qui a l’air pas plus mal. J’suis pas certain que les flammes de Jin soient très efficaces sous la flotte, comme il le confirme un peu plus tard. Et pour l’inconnu… merde, il s’est pas présenté, ce con. Tu m’diras, moi non plus, mais j’suis arrivé le premier, donc j’ai une bonne excuse.

    J’pose la main sur l’épaule du gars.

    « Hé, numéro trois. Et Jin. Moi, c’est Vrenn, aventurier. J’espère que vous savez nager. »

    Voilà, ça devrait suffire pour les présentations. T’façon, ils se rappelleront pas, vu que ça doit bien faire la troisième… quatrième fois ? J’sais plus, que j’croise. Zahria l’a fréquenté aussi, de ce qu’elle m’a dit, de toute façon, et comme il a participé à un de mes derniers forfaits, j’me souvenais encore bien de lui. Pasque tous les types avec lesquels j’ai fait des saloperies sur les quinze dernières années, bon, s’en rappeler…

    Puis y’a eu cette sombre histoire de glooby. J’préfère pas en reparler, ça. Ce qui s’est passé avec la comète reste avec la comète, après tout.

    Reste qu’il est normalement fiable, assez teigneux, bref, tout ce qu’on veut pour aller dézinguer un monstre qui fout le bordel à côté d’une ville. La patronne est équipée, elle aussi, et l’inverse m’aurait étonné. Elle a même encore plus de trucs que moi, mais j’suppose que c’est pasqu’elle choisit ses boulots, et que ses notes de frais peuvent être plus grosses que les miennes. J’le sais, j’l’ai vu.

    Une fois dehors, j’sors mon sac sans fond avec son revêtement étanche, une petite amélioration qui me semblait de rigueur, et j’me dessape. Après une légère hésitation, j’garde le cuir gévaudan. Il amortira toujours des attaques, même sous la super combinaison magique dont j’suis doté. J’garde les palmes sur le côté, par contre, et le masque sur le dessus de la tête. Y’a pas de doute, j’ai l’air d’un guignol. Mais d’un guignol suffisamment thuné pour avoir du matos pour survivre, et c’est ça qui compte.

    Et j’pourrais flotter sur une bouée glooby que j’ai déjà revendue que les marins et marchands du port m’applaudiraient quand même, avec l’espoir que je débloque leur situation de merde.

    En tout cas, voir Ombre s’inquiéter pour les deux débiles sans m’adresser un mot, y’a pas à dire, ça met dans l’ambiance. Vivement qu’on soit sous l’eau, y’aura pas besoin de se parler, comme ça, ça simplifiera vachement les choses. Enfin, j’ai jamais eu besoin qu’on s’préoccupe de moi, cela dit, et ça va pas changer maintenant que j’suis vieux. J’suis vieux ? Nah. Juste plus qu’eux.

    J’fais rapidement l’inventaire de la totalité de mon matos, et tout est toujours là. En plus, la super combi couvre tous mes colifichets, ceux qui permettent mon activité maximale. J’ai remisé mon gantelet dans mon sac, ainsi que le déguisement magique. Ils me serviront pas sous la flotte. J’ai placé ma ceinture sur la combinaison, aussi, avec mes lames, et surtout la dague wardan. Même si, honnêtement, j’pense surtout utiliser Focus pour mettre un terme définitif au problème. Et, soigneusement emballés, les appâts universels et les pièges sont prêts à remplir leur office et attirer la bête dans un sens ou dans l’autre.

    Toujours être prêt à tout, c’est important, après tout.

    Puis j’grimpe dans la chaloupe avec les autres, et j’regarde le marin qu’est dedans, tout seul, avec ses rames. Il doit se dire qu’il a pas tiré le gros lot, à être celui qui va nous trimballer là-bas. Mais d’un autre point de vue, il a sûrement un truc qui lui permettra de s’en sortir. P’tet un pouvoir en rapport avec les pagaies ou le bateau en lui-même, tiens.

    Spoiler:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Port Gardé
    Ven 4 Sep 2020 - 18:01 #

    Port gardé





    Le discours de Mario part en long et en large pour expliquer à peu près tout, sauf ce qui intéresse l'aventurier. L'embargo, la crise économique, les marins, soit, soit. Il ne peut pas partir non plus tant que la halte n'est pas levée et cela commençait déjà à mieux l'intéresser que l'impact que cette bestiole allait avoir sur l'économie du Grand Port. Lui vit dans la nature, dors occasionnellement à l'auberge et fait ses affaires avec la guilde, enfin, ça aurait été bien d'avoir des rapports sur l'activité de la créature ou deux trois indications sur ce qu'elle représentait vraiment. Grosse bêbête apparemment, ça ne disait toujours rien concernant ce qu'il en était vraiment, il y a gros comme un smilodon et gros comme une baleine ailée, mais si c'est capable de couler un bateau, ce sera sûrement plus la seconde option. Soupirant de soulagement lorsque l'escouade fut libérée, Nora tenta naturellement de s'éloigner d'un mètre ou deux du reste, ils semblaient – plus ou moins – se connaître, mais le plus vieux des quatre l'arrêta net avec une tape sur l'épaule pour se présenter. Vrenn, hein ? Et Jin à côté. Zahria, il la connaissait, pas des meilleures circonstances car elle lui avait presque pété le bras, mais mettons ça sur le compte des malentendus.

    - "Nora, enchanté."

    Il n'avait pas l'air méchant, le vieux. Sûrement trop indépendant, au regard de beaucoup, pour l'aventurier c'est une excellente qualité. Il y a donc Jin, surnommé Flammèche par la demoiselle, sûrement en rapport avec ses mèches ou son pouvoir, comme il évoque que la bestiole doit s'exposer pour la toucher. Zahria offrit une paire de bottes au chasseur en lui proposant de ses les négocier avec l'autre brun aux cheveux longs. Elles représentaient sûrement un atout pour ce genre de situation et Jin fit un signe de la tête pour lui intimer de les garder, du moins pour l'instant. Puis tout le monde se prépara dans une nouvelle tenue, un truc moulant que le garçon n'avait jamais vraiment vu de lui-même. Intrigué, il zieuta sur Jin la texture étrange, se retenant de toucher, bien évidemment.

    - "C'est ingénieux, comme tenue, j'aurais peut-être mieux fait d'économiser pour en prendre une aussi ..."

    Boarf, il avait déjà les bottes prêtée par la garde, il trouverait bien une manière de se rendre utile, puis nager est à la portée d'à peu près tout le monde, même s'il n'est pas champion de la discipline, ça ferait l'affaire. Pendant que "Flammèche" s'en allait faire la discussion avec le marin en garde de la chaloupe, le brun s'interrogea de nouveau sur les pouvoirs de chacun. Zahria, de souvenir, ça a rapport avec éteindre la lumière et casser des bras. Jin, sûrement le feu, peut-être s'immoler sans souffrir, genre torche humaine ? Et Vrenn ... Vrenn. Lui avait sa dernière technique, encore compliquée à maîtriser mais il ne fit aucun doute qu'il y trouverait une utilité pendant leur balade en pirogue.

    Le brun change alors ses bottes pour essayer celles de Zahria – sans oublier de la remercier, on n'est pas des sauvages non plus – puis il sauta à bord du semblant de navire qui allait les guider vers le potentiel gros morceau. Dire qu'il était parfaitement serein aurait été un mensonge, bien au contraire, il appréhendait un peu ce potentiel affrontement. Quel genre de bestiole allaient-ils croiser pour arrêter entièrement l'activité d'un port ? Et voilà que le malaise arrive, sans débiter un mot alors que la chaloupe s'éloigne de la terre ferme, Vrenn est aussi loquace qu'un coin de table basse quand on l'insulte pour notre propre maladresse, Jin aussi blanc que neige et Zahria a son air sérieux qu'il lui connait si bien. Le jeune homme tenta alors un brin de discussion, manière de se rassurer lui-même et de détendre l'atmosphère, puis l'autre jeune avait l'air dans un sacré bad trip.

    - "Du coup, hum, vos pouvoirs c'est quoi ? J'ai cru avoir un bref aperçu des tiens, Zahria, la dernière fois, c'était hum ... impressionnant."

    Allez quoi, un petit trait d'humour histoire de raviver la conversation, bien que ses traits crispés par le mal de mer naissant pussent trahir sa bonne foi. Qu'importe tant qu'il en apprenait un peu plus sur ses collègues de travail, on n'est jamais mieux servi qu'en posant les bonnes questions.



    Résumé:


    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Port Gardé
    Sam 5 Sep 2020 - 22:31 #
    Port Gardé
    Défense/Combat

    Marius vous à donné votre laissé passé, et vous voilà sur une chaloupe dans le port

    Voyage Voyage


    La petite chaloupe pouvait à peine contenir votre petite troupe, et inutile de préciser que la stabilité avait été laissée à quai.
    L'homme qui vous guidait ne s'était pas présenté, mais clairement, il n'était pas ravi d'être là. A croire que le marin avait été tiré au sort pour ce voyage suicidaire.

    Il grommelle sans cesse en ramant, maudissant les aventuriers, le port et parfois Marius bien qu'à voix basse de peur que quelqu'un ne l'entende
    L'embarcation fut d'abord une fourmis parmi les géant alors qu'elle croisait d'immense navire à quai, ces derniers dominant de toute leurs hauteur votre petit groupe. Puis, une dizaine de minute plus tard, ce fut le désert et seul la petite barque se retrouva sur les eaux.

    Vous pouvez apercevoir quelques poissons dans l'eau, mais progressivement, ils se font plus rare alors que vous vous approchez de la destination tant redoutée par le marin.
    Cet endroit n'a rien de spécial si ce n'est qu'il est en plein milieu des eaux et qu'une petite bande de pierre en marque l'emplacement. Cette dernière est bien plus sombre et alors que vous vous approchez toujours plus, quelques vagues apparaissent à la surface, rendant la barque encore plus instable et faisant paniquer le marin à son bord

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Le premier à répondre lancera un dés de 6 et agira en fonction
    Les autres répondront une fois

    Résultats :

    1-2 : Paniqué, le marin se met à pagayer frénétiquement en arrière, mettant toutes sa force sans réfléchir et retourne l'embarcation, vous projetant à l'eau

    3-4 : Le marin réussit à garder son calme, mais les vagues se font de plus en plus fortes, vous forçant à vous cramponner comme vous le pouvez au navire

    5-6 : Avec un effort suprême le navire arrive jusqu'à la bande de pierre vous laissant libre de débarquer
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Quête] Port Gardé
    Sam 5 Sep 2020 - 23:22 #


    - J'peux cramer des trucs.

    Ma main prend feu devant lui, pis j'étouffe la flamme en fermant le poing. On va peut-être éviter de faire ça sur tout le corps sinon j'risque d'incinérer ma combinaison fraîchement acheté pour l'expédition. D'ailleurs cette quête avec Luciole et Mad' m'a fait longuement réfléchir sur cette histoire de corps mouillé. En cherchant un peu au grand port, j'ai vu un stand qui vendait des serviettes sèches. Non, mais restez avec moi, j'parle d'une serviette spéciale. Il y a qu'à passer la serviette sur vous et vous êtes aussi sec qu'une caillasse en plein désert, bon sans les fissures quand même.

    De quoi pouvoir me débarrasser de l'humidité quand j'veux allumer le chalumeau sans problème. Mais là notre problème cette fois, c'est pas la flotte. Nope, c'est la fiotte. Celle qui est en train de ramer. Vu sa tronche, j'sais pas comment il a fait pour ne pas avoir encore lâché de caisse. J'hausse un sourcil sur ses râles, décidément il en veut au monde entier. Mais mon pauvre type change de métier ou quitte le coin, t'as qu'à aller au Grand Lac, ce genre de problème t'es pas prêt d'en croiser.

    En tout cas il avance, et le panorama change, ou plutôt, disparaît. Au revoir les grands bâtiments et autres navires de guerre et bonjour le ... Néant. Rien, que dalle. Juste l'horizon et un tas de caillasses non loin de notre position. Les poissons se font rare, et j'commence à comprendre que ça fait plutôt profond là où nous sommes.

    On y est Jin, pas de retour en arrière.

    Les vagues commencent à devenir violente ainsi que les premiers doutes sur la capacité de la barque à encaisser sur la durée. Le marin devient fébrile.

    - Non, je peux pas, je peux pas ... !
    - Comment ça, tu "peux pas" ?! On est tous dans la même merde, alors rame !
    - Non, je veux rentrer !

    Il commence à ramer dans le sens contraire, j'me redresse.

    - Eh, connard, tu vas gentiment-

    Il tire trop fort, beaucoup trop fort pour cette petite embarcation de fragile. Ce qui devait arriver, arriva. Le moment se passe au ralenti, quand moi et mon sac sans fond se trouve projeté par dessus bord.

    Noir. Des bulles. Du bleu. Des bulles. Le ciel. Noir. Le ciel.

    J'reprends ma respiration hors de l'eau. Nous sommes au milieu de l'océan, la barque retournée. Alors que les vagues nous frappent continuellement. Le début des emmerdes.

    - ESPECE DE SALE-

    Vague dans la gueule.

    - ENFOIRÉ DE ME-

    Vague dans la gueule.

    L'autre tanche crie indéfiniment "aidez-moi" alors que j'essaie de nager dans sa direction. J'ai envie de lui casser la gueule, mais mon regard se porte sur les autres. J'nage vers le groupe alors que notre marin d'eau douce essaie de s'agripper à la coque de l'embarcation, mais c'est trop tard.

    - Tout le monde va bien ?!

    Que j'hurle en terminant de cracher sur l'autre con. Résigné.

    Résumé:

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Port Gardé
    Dim 6 Sep 2020 - 3:55 #

    Port gardé





    Le groupe donna des explications sur leurs pouvoir – ou pas, il écouta. Qu'ils gardent la confidence intacte ne changerait pas grand-chose à la vie du garçon et une simple curiosité inassouvie ne sera pas non plus ce qui rendra sa journée plus pourrie. Le port s'éloigne et quelques poissons se baladent proche de la surface, tout autour de l'embarcation. Il faut dire, ce n'est pas tous les jours qu'on voit ce genre de spectacle alors pourquoi ne pas en profiter ? Mouais non, l'envie de rendre ses tripes est toujours là, tapit dans l'ombre à guetter une occasion pour lâcher la sauce, de préférence en pleine baston avec leur bestiole, à tous les coups. Jin montre son pouvoir ouvertement et invoque une flamme autour de sa main sans montrer le moindre signe de gêne physique, le phénomène est beaucoup plus fascinant qu'il n'aurait pu l'imaginer, voir l'ambre du foyer se plier à la volonté de l'aventurier laisse un regard épaté à celui qui ne fait que lire les souvenirs. Lui au moins était né avec un don pratique pour ce genre de métier, bien qu'il aille sans dire que chaque pouvoir a son désavantage – il l'avait évoqué plus tôt : sous l'eau, il serait aussi utile qu'un peigne est utile à un chauve. Bref, la belle affaire, il avait l'air tout de même sûr de lui alors au moins ça avait le don de ne pas trop angoisser le plus jeune brun, fixant maintenant le fond de la pirogue en se disant qu'en visant bien, il pourrait gerber sans trop éclabousser ses camarades d'aventure.

    La houle s'affirmait de plus en plus, la barque elle, tanguait en rythme. Le marin, blanc comme un linge, commença à paniquer et à balbutier des complaintes. Eh, on est tous – littéralement – dans le même bateau, si un devait se dégonfler, c'était bien Nora. Au moins il pouvait relativiser, lui qui se pensait peu courageux faisait face au spectacle lamentable du bonhomme en pleine crise, lui retirant au passage l'envie de se plaindre la prochaine fois qu'un truc lui déplairait. Ce qu'il est agaçant, il cherche même à faire demi-tour et Jin se redressa pour pousser une gueulante. A ce même instant, l'image glorieuse du marin inculquée par le père de Nora en prit un coup, tout comme la chaloupe qui se retourna sur une mauvaise manœuvre. Saisit d'une horrible sensation, celle d'être impuissant face aux éléments, de voir le regard de ses partenaires s'écarquiller au ralenti et le vaisseau glisser à l'horizontale, le chasseur ne put dire "ouf" qu'il avait déjà la tête sous l'eau, projeté par le choc qui heurtait la coque de leur véhicule. Bien, il n'avait pas oublié cette sensation, celle de ne faire qu'un avec l'eau, de ne se rendre compte que trop tard de l'oxygène qui manque, de ne plus savoir où est le ciel et où sont les abysses. Au prix de tentatives répétées pour trouver ses repères, le garçon arriva finalement à sortir la tête de l'eau, remplissant de nouveau ses poumons en essayant de calmer son rythme cardiaque. Trempé de la tête au pieds et son sac accumulant la flotte, le chasseur pesta et chercha du regard le reste du groupe pour apercevoir le chalumeau mouillé nager dans sa direction. Un coup d'œil à gauche puis à droite, le brun appela ses deux autres partenaires.

    - "Zahria ! Vrenn ! Putain ..."

    Nora ne jurait que rarement, mais à l'instant se présentait une bonne occasion de s'y essayer. Pour la couardise d'un lâche, le groupe entier pâtissait de son erreur et malgré son incapacité, ses suppliques eurent raison de l'empathie du jeune homme qui nagea dans sa direction.

    - "Jin ! J'vais aider l'autre abruti, j'te laisse gérer Zahria et Vrenn !"

    Nul doute qu'ils se trouvaient encore sous l'eau Lucy ne sait où, pourvu qu'ils soient sains et saufs, voilà tout ce qui comptait à l'instant présent. Aux cotés du marin, Nora tenta de le soutenir et cet idiot, pour s'extirper au maximum de l'eau lui força la tête sous la surface. Foutu chacal, l'aventurier le repoussa pour reprendre sa respiration ainsi que son mal en patience. Il se contenterait donc de l'embarcation pour flotter et l'éphèbe en profita pour lui demander de l'aide afin de retourner le canot.

    - "On fait comment pour retourner un truc de ce poids ?!"

    - "Il faut tirer la quille, je veux juste rentreeeer !"

    - "Alors bouge-toi de m'aider au lieu de chouiner, putain !"

    Bon sang, ils étaient pas sortis d'affaire.


    Résumé:



    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Quête] Port Gardé
    Dim 6 Sep 2020 - 9:55 #

    « Mon pouvoir ? C’est que tu te souviendras pas de moi, comme Jin et Zahria, dès qu’on se fréquentera plus. »

    Je hausse les épaules.

    « C’est pas hyper instinctif, mais t’inquiète, ça fera pas mal, juste… bizarre, je suppose ? J’saurais pas dire, ça m’est jamais arrivé, ou alors j’m’en rappelle plus, ce qui prouve bien que, hé ? Sinon, j’ai quelques autres trucs dans ma boîte à malice, donc si j’vous dis de vous pousser, j’vous conseille de le faire. On n’a pas trop le temps, là, tu vois ? »

    Nivix en est pas mort, donc le grand tiendra bien le choc, possiblement, et Jin aussi, teigneux comme il est. Enfin, ça dépend où ils se font toucher, mais j’aurais prévenu. Et si la question, c’est de savoir comment j’vais les prévenir sous l’eau… Disons que j’suis vachement plus précis qu’avant avec Focus.

    ***

    L’eau salée. On tombe quand le déséquilibre se fait trop fort, et j’retiens un juron, occupé que j’suis à baisser la capuche de ma combinaison, et à sortir mes palmes de polom pour les enfiler. Il me faut vingt secondes, en regardant frénétiquement autour de moi pour m’assurer que c’est bien le matin qu’est une lavette, et pas le monstre inconnu qui nous aura retournés.

    « Chienne de vie. »

    Mais ça ne fait que des bulles autour de moi. Entre deux eaux, j’continue à faire la sentinelle pendant que les autres essaient de retrouver l’eau et regardent autour d’eux. Mais y’a juste la bande de pierre plus loin, qui semble être notre loulou, et qui bouge pas pour le moment, de ce que j’peux voir. J’remonte à la surface, capuche baissée.

    « C’est bon, Jin, t’inquiète pas pour nous. Il est parti où, numéro trois ? Nora ?
    - Aidé le marin.
    - C’est vraiment obligé ? Que j’me plains. Il nous jette à l’eau et c’était pas le contrat. »

    Evidemment que c’est obligé. J’soupire. J’donne un gros coup de nageoire et j’rejoins Nora et le marin, qui flottent sur un côté de la chaloupe retournée. Il nous a bien faits dessalé, ce sale con.

    « Si on t’aide à monter sur la quille, c’est bon ?
    - Et comment je fais pour rentrer, hein ? HEIN ?
    - Fallait p’tet pas renverser notre moyen de transport, dans ce cas. »

    Il approche pour s’agripper à moi, mais entre la combinaison moulante et lisse et les palmes, il est pas prêt d’y arriver, même si l’eau est son métier.

    « Bon, bon, on peut t’aider à retourner la chaloupe, à trois ?
    - Attrapez là, et pesez de tout votre poids ! »

    Il se fait glisser de l’autre côté, et en ahanant au milieu des vagues comme des demeurés, on réussit finalement à la remettre à l’endroit. Il se hisse, nous adresse un sourire crispé, et se tire.

    « Hé, dis merde, putain ! Et surveillez pour nous filer un coup de matin si jamais ! »

    Il détache une de ses mains des rames suffisamment longtemps pour me faire un doigt.

    « Allez, y’a pas loin à nager, Nora. »

    Spoiler:
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [Quête] Port Gardé
    Dim 6 Sep 2020 - 10:26 #


    Je suis distraitement la conversation alors que les garçons expliquent leurs pouvoirs. Nora a eu une petite idée de ce dont j'étais capable, et Jin a pas vu mes nouveaux tatouages en marche depuis la dernière fois qu'on a bossé ensemble, mais je m'abstiens de faire de commentaire pour l'instant, me contentant de jouer avec la lumière du pelage de Dhim pour donner un semblant d'explication. Ils auront largement le temps de voir tout ça en oeuvre plus tard. Je hoche juste du chef lorsque Vrenn explique qu'il se faut se pousser, pour son Focus.

    « Pareil pour moi. »

    Mon regard croise celui du Sbire, mais je le détourne immédiatement. Dans leurs combinaisons, lui et Jin sont assez ridicules, je me demande si ça fait le même effet sur moi. Qu'importe. Je garde le masque sur la tête, et la bulle d'oxygène accrochée autour de mon cou, pour pouvoir rapidement l'équiper. Le marin est pas serein, on a même pas le temps de lui poser la moindre question sur la créature, de toutes façons il aurait peut-être même pas été capable de répondre. Marius non plus, n'a rien voulu dire de plus. Il est fort probable qu'ils n'aient aucune idée de ce que c'est. En tout cas, la petite balade permet de se donner une bonne idée de quoi c'est capable.

    Si le paysage sous-marin pourrait s'avérer fascinant de beauté, moi ce qui m'intéresse plus, c'est de voir que la faune est de moins en moins nombreuse au fur et à mesure qu'on se rapproche de notre objectif. Donc la bestiole ne fait pas peur qu'aux humains, visiblement. J'aperçois la bande rocheuse un peu plus loin, alors que le marin tremble comme une feuille. Je ne pense pas que cette formation soit naturelle, et me demande s'il s'agit là de notre créature. Je n'ai pas le temps de me poser très longtemps la question, de toutes façons, vu que ce débile de matelot nous fout tous à l'eau prématurément.

    Dans le tumulte de la chute, je tarde un peu à réussir à placer la bulle d'oxygène sur mon visage, et le masque sur mes yeux, mais une fois chose faite, je me désintéresse complètement de mes camarades pour aller récupérer ma boule de poils lumineuse. Dhim a pensé à retenir sa respiration avant de tomber dans l'eau, et nage dans ma direction. J'aurais pas dû venir avec lui, je m'en doutais. Même Delkhar aurait été plus utile pour cette mission, Dhim n'est pas fait pour un combat sous-marin. Une fois mon Lumios récupéré, je remonte à la surface, où Jin fait le guet face à l'étendue rocheuse, et que Nora et Vrenn retournent l'embarcation à l'aide du marin flippé. Je m'avance pour les aider, mais ils se sont déjà débrouillés sans moi, alors je viens déposer Dhim sur la chaloupe.

    « Tu rentres avec le marin, tu m'attends sur le port. »

    Il m'envoie une vague de sentiments confus, entre le soulagement et l'excuse, mais je le rassure d'une caresse. Puis je jette un regard noir au matelot.

    « Tu rentres direct au port, si tu touches à un poil de mon Lumios, je te fais frire dès qu'on revient de là.
    - Pas besoin de vous pour savoir que je vais rentrer direct... par contre récupérer un familier qui s'apprête à perdre sa maîtresse, ça paie presque ma prime de risque...
    »

    Il continue à trembler, et n'a aucune forme de confiance en lui en sortant sa petite remarque. C'est peut-être pour ça, d'ailleurs, que je lui fous pas un pain tout de suite dans la gueule. Je me désintéresse de lui alors qu'il se met à ramer, et rejoint mes compagnons. Sans un mot, après avoir tous vérifié que les autres allaient bien d'un coup d'oeil, on se met en nage vers les rochers.

    Résumé:

    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Port Gardé
    Lun 7 Sep 2020 - 18:14 #
    Port Gardé
    Défense/Combat

    La chaloupe retournée vous voilà à l'eau, le marin vous laissant aux milieux des eaux

    Le début des problèmes


    L'eau ne cesse de lutter contre vous, et vous vous apercevez vite que rester à patauger pourrait être une mauvaise idée, la bande de rocher semble une bonne idée au vu de la masse sombre qui approche.

    Le marin au loin commence à hurler à propos de fuir, et qu'un vieux démon est à l'oeuvre ici, surement une rumeur de marin que vous ne connaissez pas.
    Les roches sont proche de vous, et quelques brasses vous mettraient en relative sécurités, la terre ferme elle... est bien plus loin, mais serait peut être plus sûre
    Que faites vous ?

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: [Quête] Port Gardé
    Mar 8 Sep 2020 - 8:52 #


    On nage en direction de la bande rocheuse, espérant un peu de répit avant de pouvoir entamer ce combat en bonne et due forme. Avec les palmes, Vrenn et moi nous en sortons pas trop mal, mais on peut pas en dire autant des deux autres, alors on reste à leur hauteur pour leur éviter de se retrouver seuls face à un scolopendre des mers ou n'importe quelle autre créature marine qui aurait décidé de leur croquer le cul.

    Et puis y'a cette masse noire, là, et l'autre con de marin qui gueule. Alerté par les cris de son conducteur, Dhim a posé ses pattes avant sur le bastingage de la chaloupe, et se dépossède de sa lumière pour me l'envoyer. La boule lumineuse arrive à mi-chemin entre nous, et je prend le relai avec mon propre pouvoir pour récupérer le dernier cadeau de Dhim avant l'affrontement imminent.

    Je me submerge ensuite, équipée de mon masque, pour tenter de discerner quelque chose dans l'ombre s'avançant vers nous, laissant les trois autres continuer à nager vers les rochers. Je ne vois que peu de choses au milieu de l'agitation, mais au bout de quelques secondes je parviens à discerner une vague forme de tortue, beaucoup plus grande que ce qu'elle devrait être... filant à toute vitesse vers nous.

    Il ne nous reste que très peu de temps pour réagir, alors je prends les devants. Remontant à la surface, je fonce vers Vrenn je saisis par la taille en aboyant mes ordres.

    « Jin, Nora, plus vite, tout de suite, rochers ! Vrenn, Focus, je te tracte ! »

    J'ai une demi-seconde pour choisir entre utiliser la lumière de Dhim pour charger un Rayon moi aussi, ou augmenter mes capacités pour nous ramener plus vite et plus facilement sur les rochers, et j'opte pour la seconde option, plaçant ma confiance dans le Focus dissuasif de mon ancien amant. C'est à lui de jouer maintenant.

    Résumé:

    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: [Quête] Port Gardé
    Mar 8 Sep 2020 - 15:04 #


    Y'a pas à dire.

    Voler, c'est quand même plus rapide, hein.

    Pas de palmes aux godasses, on fait trempette comme deux retraités dans une piscine où les gosses ont pieds. Les cheveux dans la gueule, les vagues dans la gueule, je brasse comme je peux avec Nora sur mon flanc. Vrenn et Zahria restent à proximité, équipés comme des professionnel à nous toiser au cas ou si mon derche fusionnerai pas avec la mâchoire d'une bestiole. Objectif, les rochers. J'suis pas du tout dans mon "élément" alors va falloir accepter l'inacceptable; j'sers à rien ici.

    Une œillade vers l'arrière. Cette ombre sous l'eau. C'est gros, très gros. Luciole disparaît sous la flotte. Pas le temps d'attendre, j'utilise toute mon énergie pour allez vers ces caillasses qui ne sont plus loin désormais. Luciole balance ses ordres - encore - et j'entendis le "mot" focus dans tout ça. L'heure de se décaler on dirai.

    Comme une pseudo libération, mes phalanges attrape la paroi rocheuse suivis de mon comparse. La respiration haletante, je ne me laisse pas de répit pour me lever directement pour avoir un aperçu de ce qu'il se passe, le duo est encore là-bas.

    Dans la mesure où sa pourrai barder encore un moment, j'commence à défaire ma combinaison, avec la pensée de me sécher rapidement pour tirer des charges explosives depuis les airs. Toujours dans l'idée que ce truc pourrai sortir de l'eau.

    J'croise les doigts.

    Résumé:
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: [Quête] Port Gardé
    Mar 8 Sep 2020 - 15:56 #

    Port Gardé





    On ne racontera pas ce qui a déjà été dit. Les deux aventuriers arrivaient assez rapidement vers la bande rocheuse et, hors de l'eau, ils purent se retourner pour voir plus distinctement se dessiner cette forme obscure sous l'eau. Maintenant, réfléchissez. Si vous étiez à sa place, que feriez-vous ? Une partie du chasseur criait d'aller aider son équipe, l'autre, l'en dissuadait pour respecter l'ordre de Zahria. Malgré quoi, Focus était leur ordre, aussitôt fut il prononcé que la directive était claire : ils devaient faire champ libre à Zahria et Vrenn. Serrant les poings, Nora retourna terre et mer dans son esprit pour trouver une solution. Et celle-ci apparut.

    En chasse, pour la sécurité comme la pitance, le prédateur s'adapte à son environnement. La Nature avec un grand "N" est un phénomène qu'on ne sait expliquer, répliquant des symboles et des comportements tout droits tirés d'une omniscience occulte, créant l'harmonie parfaite. Lorsqu'un animal meurt, ses restes nourrissent la terre, celle-ci produira la végétation sur sa tombe qui servira à nourrir une autre espèce. Celle-ci encore, sera chassée, dévorée sans rien en rien laisser par plus puissant et lorsque ce dernier perdra son ultime duel, il retournera alimenter le cycle qui fera naître et mourir indéfiniment. Pour ne pas se perdre sans raison à ce triste sort, la vie développa son plus grand atout – l'instinct de survie, offert à tout et chaque être jouissant de la vie en ce monde. Ainsi, il suffit simplement de le réveiller pour changer un chasseur, qui répliquera par plus de violence ou la méfiance. Cet instinct de survie était la clé pour distraire le prédateur s'il devait prendre en chasse ses alliés.

    - "Memoria !"

    Les mains tendues vers lui, un courant traversa chaque muscle du jeune homme, partant de ses tempes jusque dans le bout de ses doigts. Face à lui, dans l'eau, une forme se dessina, ovale et flottant à sa surface, jusqu'à rapidement devenir tangible – celle du bateau qu'ils avaient emprunté pour arriver jusqu'ici, une autre forme plus floue et intangible se dessinait à la place du canoteur. Il ne pourrait invoquer qu'un souvenir fidèle, c’est-à-dire, fuyant en ligne droite alors que le marin les abandonnait plus tôt, aucun aller-retour possible pour récupérer ses compères à l'eau. Ainsi se comporta la nouvelle barque, elle prit la fuite, comme la véritable avant elle. Elle dépassa le duo, passant à plusieurs mètres de celui-ci dans un bruit de clapotis et d'éclaboussures paniqués, résultant en une onde saccadée chaque fois que les rames battaient l'océan. Avec autant de remous, il ne pu espérer qu'une chose : que la créature lâche provisoirement son attention de Zahria et Vrenn pour s'occuper du souvenir. Ils n'avaient après tout pas connaissance de ce qu'ils affrontaient, mais il était aussi probable que même ce démon aquatique soit surprit par un obstacle fonçant vers lui, tout comme l'instinct le dicte aux créatures sauvages. Voici son pari.

    - "Si t'aimes tant les navires que ça, j'te l'offre avec plaisir, celui-là !"



    Résumé:

    Vrenn IndraniSbire
    Vrenn Indrani
    Informations
    Re: [Quête] Port Gardé
    Mar 8 Sep 2020 - 17:00 #
    Le plan de la patronne se tient. J’espère juste que les deux zygotos vont pas se noyer tous seuls, pendant que le monstre est encore loin. Jin commence déjà à nager puissamment vers la bande de terre, sûrement pour sortir de la flotte au plus vite et pouvoir utiliser son pouvoir, tandis que Nora essaie aussi d'aller se mettre à l'abri. Paye tes aventuriers.

    Tracté par Zahria, j’observe attentivement derrière moi ce qui se passe, et j’essaie d’évaluer les distances. Heureusement, le masque abyssal permet d’éviter une partie des pièges qui sont inhérents à l’eau, à savoir l’obscurité et l’appréciation des distances. Donc j’concentre ma magie, un bras tendu pour avoir une ligne de visée, et j’essaie de voir ce qui se rapproche suffisamment pour lui atomiser le museau.

    « T’es sûr que c’était la meilleure idée possible ? »

    J’suis con, pasque ça fait que des bulles. Va falloir qu’on monte à la surface si on veut échanger des paroles. Sinon, y’a toujours le code espion, dans lequel j’aligne difficilement quelques mots. J’crois que j’ai émis une forme de doute. Ou alors j’ai demandé quand est-ce que les navets seront cuits, va savoir. Après, faut encore qu’elle regarde par là alors qu’elle est en train de me traîner jusqu’à la bande de terre.

    Puis c’est l’bon moment, j’sens qu’il est à portée, possiblement. Nora fait des clapotis avec un bateau qui ressemble au nôtre, et qui file, j’croyais pas que c’était ça, son pouvoir, pourtant… Bon, enfin, ça jouera pas des masses. J’ai bien dû concentrer le Focus pendant vingt secondes, là, à minima. Et le trait d’énergie pure part directement en direction de l’ombre mystérieuse.

    J’reste en position pour voir si ça fait mouche, si ça l’énerve, si j’dois commencer à m’inquiéter très fort ou pas.

    Spoiler:
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Quête] Port Gardé
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant