La chaloupe retournée vous voilà à l'eau, le marin vous laissant aux milieux des eaux
Le début des problèmes
Un rayon de focus tiré vers la forme sombre suffit à la faire dévier. Pourquoi commencer par les cibles les plus coriaces quand une se fait bien plus facile et bruyante.
L'animal colossal commence à changer de trajectoire, passant sous vous à une vitesse folle.
Vous pouvez sentir des filament visqueux vous toucher les jambes alors que l'apparition vous frôle pour se diriger vers la barque fantôme.
Quelques battements de cœur plus tard, l'apparition disparaît dans une marre d'écume alors qu'une mâchoire démesurée s’abat sur elle ne faisant cependant que claquer dans le vide.
Le bruit se répercute jusque dans vos os, vous laissant fort peu de doute sur votre état s'il venait à vous arriver la même chose.
Mais fort heureusement, le banc de roche est plutôt proche. Cela dit, Jin à réussit à se mettre en sécurité.
Le monstre lui, quelque peu frustré par cet appât se tourne vers les nageurs encore dans l'eau commence à rebrousser chemin
- Jet de dé:
1-3 : Vrenn
4-6 : Zahria
Résultat : 4 > Zahria
Zahria
Tu vois donc une forme sombre s'approcher de toi, la logique commanderait de fuir, au risque de se faire blesser gravement.
Jin :
Comme tu a sur l'île, libre à toi d'utiliser tes pouvoirs pour tenter de sauver Nora
Vrenn et Nora :
La créature vous ignore pour le moment, vous êtes libre de faire ce que vous voulez
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
Ce monstre est un véritable cauchemar des mers.
Finalement, du marin ou nous, c'est clairement le marin le moins débile. Et il était alors impossible de pas imaginer ce qui se passerait si ce truc avait tapé un croc dans notre viande. Le bruit tonne comme l'éclair dans le ciel. Il soulève une quantité astronomique de flotte qui en bouscule les vagues et comme si ça suffisait pas, ce machin bouge aussi vite qu'une ombre. On est loin de la partie de pêche avec papy.
Un flottement de calme se passe, mais il a tout bonnement bien l'air de décider de chercher autre chose à faire claquer sous sa mâchoire. Il fallait que ça soit dans la direction de Luciole. Mon palpitant s'emballe, mes pupilles se rétractent. Il a l'air plutôt rapide, et il suffira de quelques brasses pour transformer ce qu'il convoite en ratatouille humaine. J'avais maintenant fini de me déshabiller.
Plus de temps à perdre. Il faut faire diversion.
Maintenant en slibard, j'peine à sortir cette putain de serviette sèche pour virer toute cette flotte qui emprisonne mon pouvoir. Première utilisation, j'suis absolument sidéré par la façon dont l'humidité disparaît totalement des pores de ma peau. J'détache mon sac.
- FEU !
Dans un bruit de déflagration, ma forme élémentaire se révèle avant de me propulser dans le ciel. Laissant une traînée de flammes, j'parviens à m'arrêter en stationnaire de dix mètres au dessus de ma cible. Machinalement, j'utilise mon dernier tatouage en comprimant une boule de feu dans mes mains.
Deux, quatre, six, huit secondes. L'équivalent d'une charge de dynamites. L'énergie instable repousse continuellement mes mains et je n'avais plus assez de temps pour Zahria. Une vrille sur moi-même pour donner de l'élan, un rugissement pour me donner de la force :
Propulsion,
Course,
Impact,
Détonation.
BOOM.
Le blast de l'explosion retourne l'eau, laissant un souffle de chaleur brûlant tout autour du foyer d'impact.
- Résumé:
- Après s'être séché, Jin utilise la voie des airs pour projeter une charge explosive contre sa cible, essayant de faire diversion.
Charges restantes : 19
Capacité de vol : 1 heure, variable en fonction de l'utilisation de sa "mana"
Le monstre passe au large, on a juste les filaments qui passent à côté de nous. Si j’avais été assez vif, j’en aurais attrapé un pour me faire tracter, et éventuellement le trancher. Là, on sait toujours pas exactement à quoi on fait face, et ça devient saoulant. Si déjà on pouvait trouver sa tête, j’pourrais faire comme avec les gévaudans et mettre un terme à cette quête qui devient déjà un poil trop longue à mon goût.
Reste que le monstre décide plutôt d’obliquer vers la barque de Nora… Fausse barque ? Aucune idée de comment il a fait ça. Et ça file un grand coup de mâchoire dans la diversion, le genre qu’on entend se réverbérer jusque sous l’eau, où on est encore avec Zah. Puis c’est une autre explosion, alors que la bête est revenue sous l’eau.
J’vois un truc enflammé qui vole et qui jette des débris, et c’est pas la fin de ma cigarette, donc j’en déduis que c’est Jin. Sacré bidule, son machin. J’suppose que c’est en rapport avec les flammes, et qu’il vaut mieux rester loin, une leçon que j’ai appris autour des fourneaux, des feux de camps, et des incendies parfois légèrement volontaires que j’ai pu être amené à déclencher… pour le travail, évidemment.
Visiblement, la créature a pas été convaincue par sa première bouchée, donc elle a replongé et choisi de foncer sur nous. Soit. C’est un choix tout à fait cohérent, après tout. J’tapote le poignet de la patronne, pour qu’elle me lâche la ceinture, et j’m’éloigne d’une brasse, puis j’me concentre sur mon Focus. Vrai que si ça nous fonce dessus, y’aura un moment où elle sera suffisamment à portée pour lui coller ma meilleure arme en plein dans les gencives.
Et si ça vient trop vite, il m’restera la stase ou la téléportation.
Nan, vraiment, j’suis serein.
- Spoiler:
- Résumé : Vrenn regarde la créature lui foncer dessus en chargeant son Focus et est prêt à faire Stase ou Téléportation.
Port Gardé
Un claquement.
À en glacer le sang, il résonna dans les os et le cartilage du garçon, témoignant impuissant à cette démonstration de force inouïe. Une gueule béante émergeant des flots, se refermant dans un bruit de tonnerre sur l'embarcation fantôme. L'onde de choc, la surface de l'eau suivant le mouvement ascendant pour créer des vagues repoussant ses camarades encore à l'eau, la scène inscrivait au moyen d'un fer rouge cette vision d'horreur au plus profond du cœur de l'aventurier, se découvrant une peur grandissante face à cette abomination. Il fit un pas en arrière, sur son banc de pierre et essuya le souffle d'un second tonnerre, celui-ci brûlant et élevant Jin dans les cieux pour porter un coup dévastateur à cette créature sortie des abysses cauchemardesques de l'océan, là où elle aurait dû rester à fricoter avec ses partenaires tous aussi effrayants. Lucy avait définitivement de l'humour, si bien que le jeune homme, décroché de l'instant présent, se demanda s'il ne mettrait pas un terme à sa carrière d'aventurier après avoir vu un tel démon. Que faisait-il ici au milieu d'un tel chaos ?
Vrenn et Zahria étaient toujours dans l'eau et le vieux se détacha du sergent pour rejoindre la terre ferme, là où Nora, reprenant ses esprits, l'attendait pour l'aider à se hisser en hauteur, il ne manquerait donc que Zahria - à condition que le vieux se dépêche - vers laquelle approchait dangereusement cette ombre sous-marine à la force redoutable.
Que pouvait-il faire, lui-même, face à une pareille expression de puissance ? Jin bombardait et Vrenn, plus tôt défiait bravement l'attention de leur ennemi, Zahria quant à elle soutenait sans faillir le groupe. Alors à quoi servait-il, alors qu'une partenaire était présentement en danger ? Empreint d'un doute naissant, il se mit à trembler, à pester dans son souffle, alors que le combat ne faisait que commencer. Il devait se rendre utile, mais comment ?
Aussitôt que l'adversaire quittait son champ de vision, le chasseur eut une idée, il pourrait aider son équipe, mais il faudrait communiquer au mieux avec ses alliés pour se faire, créer une symbiose avec les malheureux partageant son sort, ainsi, il leva la voix pour proposer un plan d'action immédiat.
- "Il faut le ralentir ! Ou l'affaiblir ! Si on peut l'empêcher de retourner sous l'eau, on pourra le vaincre !"
L'adrénaline afflua dans ses veines et ses pupilles s'étrécirent, le sang affluait à toute vitesse dans ses jambes, ses bras, sa tête et le tremblement s'arrêta. Avec le regard d'un chasseur prit de l'instinct de survie, il serra les dents en appréhension. S'ils arrivaient à émerger leur cible, alors peut-être auraient-ils une chance de la terrasser sans déplorer la moindre perte. Oui, c'est exactement ça. Personne ne doit mourir, ils survivraient ensemble et rentrerons tous entier au Grand Port ! A présent, pour la prochaine étape, il s'apprêta à confier Achromat, sa bague à flash lumineux à Zahria. Si sa déduction était bonne, elle utilisait la lumière pour déployer sa puissance, comme elle l'avait fait dans la tour en ruine, plus tôt sur le bateau et avec son familier. Il resta donc proche de la rive, prêt à prêter main forte à sa partenaire encore à l'eau.
- Résumé:
- Nora se tient prêt à sortir Vrenn de l'eau et s'apprête à donner Achromat à Zahria, pour qu'elle puisse générer jusqu'à 3 flash lumineux.
Les aventuriers s'activent, Vrenn se prépare à tirer, et moi je nage comme une forcenée en l'embarquant en direction de la bande rocheuse. Les secondes s'écoulent beaucoup trop vite et je sens que mon pouvoir s'amenuise. Quarante secondes pour les trois améliorations de capacité, c'est peu. Il faudrait que je puisse sortir ma lampe aux mille feux de mon sac...
Je sens le recul du Focus plus que le tir lui-même, et ne peut m'empêcher de jeter un coup d'oeil en arrière pour voir si, par chance, il a réussi à toucher et a fini la quête dans le même mouvement. Je l'ai déjà vu faire, son Focus est redoutable, quand il touche. Mais le tir passe à côté, et alors que je me concentre à nouveau sur l'objectif j'entends les mâchoires du monstre se refermer sur la barque fantôme que j'ai entraperçue, créée par Nora, si j'ai bien compris.
Jin prend sa forme d'élémentaire et s'envole, commençant à bombarder la bestiole qui se dirige un peu trop vite vers nous. Je lâche Vrenn, je ne me fais pas trop d'inquiétude pour lui, il a ce qu'il faut pour se sortir de là. Visant Jin, je capture la lumière de ses flammes, faisant de lui un petit trou noir aux bords difficiles à discerner. La puissance de son feu me percute de plein fouet, j'ai l'impression d'avoir deux feux de cheminée dans mon corps, c'est énorme par rapport à ce que je peux capturer. Je vois mes mains et certainement l'ensemble de mon corps se mettre à luire.
Puis je charge un Rayon en utilisant la moitié de cette énergie, tout en gardant en vue l'ombre de Nora sur la berge. Mon plan: canarder la bestiole avec mon Rayon puissance max dès qu'elle sera à portée, puis me téléporter dans l'ombre de Nora. Ça semble faisable, mais il va falloir avoir un bon timing.
- Résumé:
Lumière capturée par Zah: feu de Jin, équivalent 2 feux de cheminées. 1 feu de cheminée = 3 lumières normales.
Stock de lumière de Zah: 6/10
Charge d'un Rayon puissance maximale pour 3 unités de lumière.
Elle se prépare à tirer puis à se téléporter dans l'ombre de Nora à l'aide du Marchombre.
La situation tourne rapidement au chaos alors que vous êtes seuls face à une créature inconnue
Le début des problèmes
La puissance brute dégagée par Jin, fait jaillir une trombe d'eau, rapidement changée en vapeur par la chaleur ambiante, recouvrant votre champ de bataille d'un voile opaque, qui se fait lentement chasser par le vent.
Et si la vapeur d'eau se veut aussi lourde qu'inconvenante, ce n'est cette fois pas à votre avantage car la créature, elle semble intacte, n'ayant pas ralenti sa nage.
Et alors que la créature nage vers Zahria, vous voyez enfin quelque chose sortir de l'eau. Quelque chose de proprement gigantesque sous la forme d'une carapace aux formes cruelles, semblant bardées de pics et d'algues.
Cette dernière est visiblement des plus épaisses et en regardant bien, vous pouvez voir un trait de baliste coincés sur cette dernière, ce dernier n'ayant même pas réussit à s'enfoncer dans l'animal blindé.
La créature semble encore accélérer pour foncer vers Zahria, laissant présager du pire. La vitesse est telle qu'il semble peu probable qu'elle puisse réellement s'arrêter.
La vapeur est telle que seule Zahria peut voir un peu plus que la forme de la carapace, une tête en triangle, aux bords dentelés avec une mâchoire garnie de crocs aussi grand qu'un bras
Une attaque, c'est tout ce que vous aurez avant l'impact
- Zahria:
Si tu tire un rayon de ton focus, tu lancera un dé de 6
1-4 : Tu rate la créature
5 : Pinguez le MJ pour les détails
6 : Pinguez le MJ pour les détails
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun, ou si Zahria décide de tirer sur la créature
Tu m'étonnes que ce truc empêche les navires de partir, c'est énorme ! Je vois un trait de baliste reposant à peine sur sa carapace, et je me demande si mon Rayon va être suffisant pour la transpercer. Elle avance à grande vitesse vers moi, et je sais que si je voulais être prudente, je devrais activer le Marchombre, tout de suite. Mais je n'ai jamais vraiment été prudente. Et alors qu'au milieu de la vapeur, je distingue sa tête et ses crocs, je me dis que j'ai une fenêtre de tir parfaite. Le Rayon est chargé, de toutes façons, ce serait dommage de rater cette occasion.
Alors quand elle est à portée, je fais comme prévu. Mon bras pointé vers la bestiole, je laisse la décharge de lumière me parcourir et partir en direction de la grosse tortue, et sans même attendre de voir le résultat de mon attaque, j'active le Marchombre pour me téléporter dans l'ombre de Nora, amplifiée par mon rayon lumineux dévastateur. Enfin sur la terre ferme, je prends une grande inspiration, avant d'utiliser l'une de mes lumières pour augmenter ma vision, dans l'espoir de distinguer quelque chose au milieu de tout ça... Je l'ai touchée, j'en suis sûre. Et je sais que mon Rayon a fait pas mal de dégâts. Mais impossible de savoir si c'était suffisant pour s'en débarrasser, par contre...
- Résumé:
Lumière capturée par Zah: feu de Jin, équivalent 2 feux de cheminées. 1 feu de cheminée = 3 lumières normales.
Utilisation de 3 unités pour un Rayon puissance max.
Utilisation d'une unité pour un boost de vision.
Stock de lumière de Zah: 6-3-1=2/10
Zahria tire puis se téléporte dans l'ombre de Nora à l'aide du Marchombre. Elle booste sa vision dans l'espoir de mieux voir la créature.
Le coup à porté, et il fait mal
Au combat !
Le coup de focus de Zahria porte, en plein dans la créature, dans une des jointures de cette dernière, entre la carapace et le cuir.
Le rayon du focus fore un petit trou, et vous pouvez entendre un cris de douleur à même de rider la surface de l'eau.
Cela laisse le temps à Zahria de se téléporter hors de danger... Du moins temporairement, car la masse de l'animal lancée à toute allure percute votre promontoire rocheux. Vous déséquilibrant fortement
Au loin, vous entendez les cors du guerre qui proviennent du port et une certaine agitation commence à se faire entendre. Mais le problème viens d'ailleurs
En effet, la créature sort de l'eau pour gagner votre abris et vous pouvez enfin l'apercevoir dans toute sa malveillance.
- Le monstre:
Sa taille dépasse bien ce que vous auriez pu attendre, mais cela vous laisse une opportunité... Que faites vous ?
- HRP:
- Vous lancerez, pour ceux sur le promontoire chacun un dés, pour savoir si vous arrivez à rester en équilibre
Si vous faites a 1 ou 2, vous tombez à l'eau
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
Port gardé
Concentré à trouver une faille pour vaincre l'ennemi, le chasseur ne vit pas de suite Zahria quitter l'eau. Il ne la remarqua que lorsqu'elle était déjà à ses côtés, après avoir porté un coup dévastateur au colosse. Avait-elle produit un rayon si puissant que leur cible poussa un cri bestial à en glacer le sang, étaient-ils vraiment de taille à l'affronter ? Son équipe donnait si bien, si fort, évidemment qu'ils avaient leur chance, mais à quel point pouvaient-ils lutter jusqu'à écoper une perte ? Tiré de ses pensées par la charge de la créature, Nora tituba, mal en appuis sur les roches et, d'un pas en arrière, tentant de se rattraper, il sentit son point d'équilibre le quitter. Une nouvelle chute s'annonçait et, instinctivement, l'aventurier poussa sur son dernier appui afin de se lancer dans l'eau, plutôt que sur les roches où il aurait certainement essuyé d'autant plus de dégâts. Ainsi il vit le monde pivoter autour de lui avant de finir tête la première sous l'eau, de nouveau. En anticipant le choc, il répéta le même procédé que plus tôt : nager, trouver la surface, la regagner. Le son des cors venant du grand port attirait son attention, jetant un œil dans cette direction sans pouvoir y distinguer quoi que ce soit, depuis sa position.
Il se concentra donc sur la tâche la plus importante, regagner le banc de pierre qui abritait maintenant l'effroyable bestiole, une abomination sans nom aux attributs pour le moins apeurant. A toute vitesse, Nora tenta de retrouver ses partenaires et de regagner le promontoire pour sortir de l'eau aussi vite que possible.
- "Il faut le forcer à attaquer ! S'il s'expose, on pourra l'avoir !"
Jin était toujours dans les cieux, peut-être qu'il pourrait forcer une faille en assaillant la cible maintenant hors de l'eau. Il lui jeta un regard depuis sa position, sans grande conviction qu'il soit reçu mais qu'importe, il ne pouvait plus que croire en son équipe, à cet instant.
- Résumé:
- Nora tombe à l'eau ( https://aryon.forumactif.com/t18p920-le-lancer-de-des#47109 ) et nage la courte distance pour regagner aussi vite que possible l'abri.
J'vais jamais choper l'habitude. Nan mais regardez moi, j'ressemble à une tache d'encre. Ma forme a perdue toute sa lumière, pourtant la chaleur est présente, j'vois Luciole briller comme une guirlande du solstice et j'ai compris qu'elle était prête à envoyer le pâté.
Le genre de pâté qui se digère pas par contre.
Mon explosion n'a pas l'air d'avoir fais des masses. L'amorti de l'eau ? La densité de la carapace ? Les deux ? En tout cas, tant que ce truc ne sors pas de la flotte j'suis bon pour regarder mes comparses à l'œuvre sans pouvoir faire quoi que ce soit. Mais pas le temps d'y réfléchir que j'vois enfin Luciole à l'oeuvre. Me voler de la lumière sans demander, j'connais. Mais ça, c'était pas un truc que j'pouvais anticiper. Un rayon qui brille plus que mon avenir va percuter le bestiau, le flash lumineux me fait reculer de surprise. Ca va être traduit par un vrombissement sonore qui me traverse le corps, dans le genre de berceuse on a vu mieux. Zahria a fait mal, et c'était puissant.
Mais ce monstre reste encore dans la course même s'il a mal, et va falloir continuer.
J'constate que rapidement elle se trouve auprès de Nora - encore un nouveau pouvoir ? - mais mon palpitant se calme à la savoir les fesses en sécurité. L'abomination décide alors de sortir montrer sa belle gueule, celle qui donne des cauchemars aux cauchemars. Grand, monstrueux, et abominable. Celle qui ferait craquer Mad' tellement ce truc est hideux. Quelques flashs d'engeances de la sorte me reviennent, un frisson me parcourt le corps.
J'vais sentir un regard dans ma direction, Nora. Il a dit un truc, mais avec ce boucan j'ai rien grillé. Allez, Jin, pas le moment de se dégonfler.
Les deux poings vers l'avant j'trace à toute vitesse vers ma cible. Dans ma course, j'blottis de nouveau les paumes de ma main l'une contre l'autre. Comprimant une nouvelle flamme. J'laisse ce pouvoir grandir et se compresser quand j'essaie de zyeuter la blessure se préciser devant moi. Une espèce de trou dans la jonction du cuir et de sa carapace. Quelques mèches de flammes commencent à regagner mon corps noir comme le néant et c'est en arrivant à portée de tir que j'vrille de nouveau sur moi-même, le bras tendu, avant de livrer le colis piégé dans le seul interstice potentiel pour une blessure mortelle.
l'orbe instable poursuit sa course, et c'est au contact qu'une explosion claque comme le tonnerre libérant une lumière aveuglante suivi dune vague de chaleur dans un gros diamètre, alors que le souffle pousse les vagues vers l'extérieur.
- Résumé:
- Jin vol vers sa cible, charge son pouvoir, attend de voir la blessure pour tirer une charge explosive une fois à portée.
Charges restantes : 18
Vol : 1h ( - 2 rounds ) A déterminer après l'utilisation de Kaboom.
Hé, mais c’est qu’ils s’en sortent bien, les deux p’tits aventuriers. Pour une fois, Zahria nous fait pas partir avec des manches, hein ? D’ailleurs, ils s’en sortent tellement bien que j’en viens à me demander si j’vais faire quelque chose. Rester là au cas où, c’est pas mal, finalement. Puis bon, j’suis pas une diligence pour amener les gens saphir, moi, si ? Non. Ou alors j’demande des pots-de-vin en échange ? P’tet un coup à négocier, surtout si j’vends à la patronne que du coup ils nous seront redevables…
Jusqu’au moment où ils se rappelleront pas de moi, évidemment.
Reste qu’Ombre, elle tape salement plus fort qu’avant. Faut croire que le coup du Focus, ça fait des émules : elle a sa propre version, mais les circonstances lui permettent de mieux viser. Avec tout ça, j’peux enfin mater la bestiole qu’on doit dégager manu militari. Et, autant j’suis ni zoologue ni zoophile, autant il m’arrive quand même de me renseigner, de lire les descriptions de monstres, et de discuter avec les aventuriers à la buvette de la Guilde, surtout à l’époque où j’étais examinateur.
Ben, un tortugram, pour moi, ça ressemble pas à ça. Le cou est plus long et tout, non ? Puis les pics sur la carapace, là… Enfin, il est p’tet juste un peu muté à cause de la magie ou quoi. A la limite, peu importe. Dans la Citadelle des Tréfonds, on a croisé des trucs, on savait à peine ce que c’était, ça nous a pas empêché de les déglinguer.
Là, c’est pareil. Si ça saigne, ça meurt. Et, parfois, même quand ça saigne pas.
Mais j’suis pas dans la meilleure position pour m’y atteler, et j’rechigne toujours à utiliser ma téléportation alors que mes petits camarades s’en sortent si bien alors… J’continue à charger mon Focus. J’l’ai rarement bourré autant. Ça va envoyer du pâté quand j’vais lâcher la sauce.
- HRP:
- Vrenn continue à charger le Focus pour le rendre plus puissant et plus pénétrant.
Te voilà, saloperie. Sacrément moche. Je sais pas si c'est un Tortugram qui a mal tourné, et j'ai une pensée pour notre fameuse Ile Sombre, mais en tout cas faut se débarasser de cette abomination. Avec ma vision améliorée, je ne suis pas sûre de voir mieux que les autres, mais les actions semblent presque se passer au ralenti, comme si j'avais moins de difficulté à analyser tout ce qui se passe autour. Ça va servir.
Du coup quand je le vois percuter à toute vitesse notre promontoire, je suis prête et bien en équilibre sur mes deux jambes. On peut pas en dire autant de Nora, que je n'avais pas eu le temps de prévenir et tombe à l'eau. Vrenn analyse tranquillement la situation dans l'eau, et Jin nous fait l'une des actions fulgurantes dont il a le secret. Alors je tends ma main à Nora pour l'aider à remonter. Puis avec la lumière qui me reste, tout en gardant ma vision améliorée, je charge un nouveau Rayon. Il sera un peu moins perforant que l'autre, mais si la créature commence effectivement à être bien touchée comme je le pense, ça devrait faire son effet. Et puis le Focus de Vrenn attend d'être dégainé, aussi.
Je jette un regard à Jin. Une partie de sa lumière est revenue, on dirait un feu tamisé, mais je ne peux pas recapturer tout de suite ce que je viens de lui voler. Pas grave, je peux attendre de tirer une deuxième fois. Et je suis équipée pour m'alimenter toute seule, aussi. Plus qu'à attendre le prochain mouvement de l'abomination.
- Résumé:
Résultat du dé: 4 - Elle reste en équilibre
Zahria aide Nora à remonter sur la berge puis charge un nouveau Rayon en gardant son attention focalisée sur la créature.
Boost activé: Vision améliorée 2 minutes - Reste environ 1 minute 45
Lumière capturée par Zah: feu de Jin, équivalent 2 feux de cheminées. 1 feu de cheminée = 3 lumières normales.
Utilisation de 3 unités pour un Rayon puissance max.
Utilisation d'une unité pour un boost de vision.
Utilisation de 2 unités pour un Rayon puissance moyenne.
Stock de lumière de Zah: 6-3-1-2=0/10
Vous voilà dans le combat contre la créature, dix mètres de long pour autant de large
Au combat !
La créature est immense, et le combat est maintenant bien engagé. Vous pouvez voir sa carapace, si énorme qu'elle pourrait concurrencer un navire de guerre. Sa tête aussi anguleuse que cruelle semble elle aussi couverte de la même carapace et les jonctions, là ou à touché Zahria plus tôt résisteraient à un simple coup d'épée.
Il va falloir ruser si vous voulez survivre.
Jin : Tu tente une attaque sur le point faible du monstre, mais ce dernier bouge en tentant de te suivre du regard
Ce sera donc un jet difficile (5+) pour toucher le point visé
Résultat : 2
Manque de chance ton tir n'atteins pas la créature et viens éclater sur un rocher non loin, projetant des débris de pierre en tout sens à même d'atteindre ceux qui sont sur le promontoire. Une pierre sur une armure n'aurait rien fait, mais si vous n'en portez pas, les dégâts seront bien là.
Zahria :Tu es la seule encore sur le promontoire, lance un dé, si tu fais 1 ou 2, tu prend les éclats de pierre, de l'explosion ( a toi d'en définir la gravité avec ton équipement et ton armure)
Les dix mètres de haut vous regarde avec un air mauvais, une de ses pattes se lève avant de s'abattre
Dans l'eau créant une vague d'eau à même d'emporter les nageurs et de doucher tout les participants. Sa queue barbelé vole vers le seul nageur semblant ne rien faire
Vrenn : Comme ta mobilité dans l'eau est limitée, tu lancera un dé, sur 4 ou moins tu es percuté par la queue de la créature, si tu utilise ton pouvoir, elle te traverse sans effet, mais le mouvement d'eau t'éloignera de tes camarades
Si tu n'utilise pas ton pouvoir, c'est la queue barbelée d'un monstre de 10 mètres qui te percute, ce sera à toi de faire preuve de bon sens pour les blessures
Nora : Il va falloir lutter contre la vague pour revenir au promontoire rocheux, ce sera à toi de déterminer l'état de fatigue de ton personnage pour le faire.
Un hurlement à déchirer les oreilles résonne une fois de plus, la créature se préparant cette fois à attaquer. Mais il va vous rester un peu de temps
Que faites vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
Quand j’vois la queue du monstre m’arriver dessus, j’hésite pas bien longtemps. La mobilité est pas la même dans l’eau, et elle est massive, de toute façon. J’suppose qu’ils s’en sortent, de l’autre côté, ou en tout cas, j’espère pour eux. Y’a une onde d’eau, aussi, à prendre en compte. Le Focus est bien chargé, et sur terre, c’est peu probable que j’aurais réussi à esquiver, dans tous les cas.
Mine de rien, ça fouette les sangs, de s’retrouver dans des situations pareilles. J’ai un sourire carnassier. On va voir ce que tu vaux, mon gros.
J’balance le Focus que j’charge depuis tout à l’heure dans la queue qui m’fonce dessus, puis j’active ma petite téléportation. Elle me sert à m’éloigner suffisamment pour ne plus être à portée de l’appendice. Après, si le monstre choisit de se retourner pour me poursuivre, j’ai encore quelques outils pour le pourrir, au final. J’me demande si y’a moyen de chopper un bout de lui pour lui jeter une p’tite malédiction vaudou en passant. Ça serait intéressant.
Ma téléportation m’amène en tout cas sur le côté, en retrait de lui, histoire de pouvoir avoir un angle de vue sur ce que font mes petits camarades. Pas que j’sois réellement en position de les aider, mais j’ai toujours l’oubli, les clones… Doit y avoir moyen de faire quelque chose, en tout cas quand on aura une meilleure compréhension de la bête.
Et, surtout, rien n’interdit de faire une retraite momentanée et revenir demain, gonflés à bloc, quand on en saura davantage. Enfin, encore faut-il y arriver, cela dit, et c’est pas gagné pour eux, sans moyen de se déplacer facilement…
- Résumé:
- Vrenn envoie le Focus sur le queue, puis se téléporte pour éviter l’attaque et la vague.
Dé : 4
BORDEL J'L'AI LOUPÉ CETTE CREVURE !
Et comme si ça suffisait pas, la boule explosive part droit dans la roche ! Oh, non...
- LUCIOLE ! FAIS GAFFE !
J'sais pas si elle m'a entendu, mais j'espère que ça suffira pour qu'elle évite de prendre des débris de roche dans la trogne. J'me sens hyper impuissant d'un coup. Beaucoup plus quand cette engeance des abysses commence à lever sa pogne, avant de claquer la flotte contre l'océan comme si elle giflait un gosse. L'eau se soulève comme de rien, par reflexe j'prends encore un peu d'altitude alors qu'un barrage d'eau me cache la vue sur le promontoire.
J'en profite alors pour survoler la petite île de rocher, plus en retrait à l'arrière, face à la bestiole. Il me reste alors qu'à concentrer davantage mon pouvoir et récupérer ma lumière si jamais Zahria a besoin d'un autre coup de pouce. On a réussi à lui faire mal, j'lui donnerai l'occasion de recommencer. Mais ça serait bien si elle pouvait rester en vie.
De l'autre côté, impossible de savoir ce qui est devenu Vrenn, j'pense que c'est un loubard qui en a sous le capot, faut espérer qu'il n'a pas était broyé par la bête. De mémoire il avait l'air prêt pour livrer un sacré colis également. Envoyer des explosifs risque d'être encore dangereux pour mes comparses.
Alors mes deux mains font apparaître deux boules de feux que j'comprime pas cette fois. Et c'est en hurlant de toutes mes forces que j'envoie une salve de plusieurs orbes flamboyantes dans sa tête. Si on peut brûler les muqueuses, les yeux, la langue, n'importe quel tissu organique sensible c'est du bonus pour nous.
A l'impact, elles déploient une déflagration au même titre qu'un tonneau remplit d'alcool qu'on balance dans une cheminée. Imaginez si on envoie plusieurs tonneaux.
Tenez le coup, on va y arriver.
- Résumé:
- Jin prévient Zahria de son erreur comme il peut, survole le promontoire pour passer de l'autre côté, à l'arrière, avant de déverser un monceau de boule de feux sur le visage de sa cible.
Charges explosives restantes : 18
Vol : 1 heure, soustrait par:
- 3 Rounds
- l'utilisation de Kaboom (deux fois)
- l'utilisation de boules de feu en masse.
Port gardé
A proximité, Vrenn encore à l'eau manqua d'essuyer un puissant coup de queue barbelée, celle-ci percuta l'eau avec une force inouïe et alors que le promontoire n'était qu'à quelques mètres à peine, l'onde de choc dressa une houle puissante qui éloigna le chasseur malgré ses efforts. Il grinça des dents en voyant son objectif s'éloigner et tenta de nager plus vite pour y retourner, malgré quoi, cela n'aurait pour effet que de l'exténuer, le laissant partiellement inapte au combat. Il prit alors une inspiration et se concentra malgré le mouvement de l'eau pour utiliser de nouveau son pouvoir, en quelques instants, une forme floutée apparut auprès de lui.
- "Memoria."
La barque qu'ils avaient utilisé pour se diriger vers leur objectif à l'aller se matérialisa légèrement en retrait du garçon, lui laissant le temps de la rejoindre en l'escaladant habilement alors qu'elle passait à coté de lui en direction du banc de pierre. Conservant sa vitesse fidèle au souvenir, il n'eut comme désagrément que le crachin éclaboussant la proue, allant contre le sens du mouvement de l'eau. En une quinzaine de seconde à peine, il fut de retour sans effort sur la terre ferme, acceptant l'aide de Zahria pour la rejoindre et se positionner en retrait de son équipe. Il semblait y avoir eu une explosion et une projection de débris rocheux durant son petit tour à la flotte et Jin était passé des déflagrations au souffle puissant à une salve de boules de feu depuis les airs, espérons-le suffisante pour distraire le colosse. Maintenant serait probablement l'occasion d'utiliser le seul atout du jeune homme contre une telle abomination. Il fixa le monstre pendant une seconde entière et visualisa sa première apparition. Oui, celle où seule une gueule béante sortait de l'eau pour éclater la barque qu'il avait envoyé en tant que leurre. Cela serait parfait pour défier un monstre pareil et en concentrant son énergie pour une nouvelle intervention, il fit signe à Zahria – étant la seule proche du garçon – de ne pas s'approcher de la tortue dragon. L'instant d'après, il invoqua de nouveau Partio dans un cri de rage.
- "Memoria !"
Depuis le banc de pierre lui-même, malgré la contrainte du sol, il fit apparaître le fragment de souvenir d'une bouche béante abattant un puissant coup de crocs dans sa proie, en l'occurrence, la gorge de leur adversaire, aussi tout l'on retrouverait la scène similaire à plus tôt, le sentiment impressionnant que ressentait Nora en étant témoin d'une telle puissance, mais aussi le claquement sonore lorsque l'illusion s'estompera, pour une durée de 5 secondes d'utilisation. Malgré la pluie de flamme de Jin, l'aventurier était à peu près sûr que le monstre ne saurait se substituer à une offensive pareille aussi bien qu'il l'aurait fait dans l'eau, ils devaient donc profiter de leur avantage immédiat pour terrasser l'abject créature.
- Résumé:
- Nora regagne la terre ferme en invoquant la barque de son souvenir et ainsi économiser son énergie, une fois en position, il profite de la distraction de Jin pour utiliser de nouveau Partio Memoria et recréer le souvenir du monstre lorsqu'il attaqua le leurre de la barque, en visant la gorge de l'ennemi.
25 secondes restantes à Partio Memoria (45 - 15 pour la barque - 5 pour l'attaque = 25)
Toute concentrée que je suis à viser la bestiole, j'entends pas l'exclamation de Jin, et je vois pas venir assez vite les éclats de rocher qui me foncent dessus. Pourtant, avec ma vision améliorée, je n'aurais pas dû avoir ce souci. Et puis, comme j'ai pas voulu garder mon armure pour ne garder que la combinaison et être à l'aise dans l'eau, forcément, ça se passe pas très bien. Un premier éclat m'entaille méchamment l'épaule gauche, un deuxième, le flanc droit, et le troisième passe tout proche de mon oeil droit et embarque presque un morceau d'oreille avec lui. Je vais avoir une jolie nouvelle cicatrice à exhiber moi si ça continue. Ma vision est brouillée par le sang, mais j'arrive quand même à aider Nora. Et avec le boost, de toutes façons, ça compense.
Mon Rayon est chargé, qui plus est, et je suis prête à tirer. J'essuie le sang du revers de la senestre, ça tire dans mon épaule mais c'est pas grave. Je n'ai pas besoin de bouger, de toutes façons, pour ce que je m'apprête à faire. J'attends le moment parfait, la meilleure visibilité. Mon regard est fixé sur l'endroit que j'ai touché la première fois, avec mon pouvoir je le vois comme si j'étais à côté, c'est quasiment impossible qu'il m'échappe. Le Rayon est moins puissant cette fois-ci, mais ma visée, beaucoup plus performante. Si je touche au même endroit, et je vais le faire, ça devrait faire de sacrés dégâts. J'attends encore un peu, Jin lance une diversion, Nora, son pouvoir. Le timing est parfait, je vois la blessure dans ma ligne de mire. Je lève la main, et relâche mon Rayon. Allez, sale bête, crève.
- Résumé:
Résultat du dé: 2 - Zahria se prend des éclats de roche.
Zahria est blessée, mais avec sa vision améliorée, parvient malgré tout à repérer l'endroit exact où elle a touché pour le viser avec son second Rayon, qu'elle relâche en même temps que Nora lance son attaque.
Boost activé: Vision améliorée 2 minutes - Reste environ 1 minute 15
Lumière capturée par Zah: feu de Jin, équivalent 2 feux de cheminées. 1 feu de cheminée = 3 lumières normales.
Utilisation de 3 unités pour un Rayon puissance max.
Utilisation d'une unité pour un boost de vision.
Utilisation de 2 unités pour un Rayon puissance moyenne.
Stock de lumière de Zah: 6-3-1-2=0/10
Le vrai combat commence alors que vous usez de vos pouvoirs pour attaquer la créature.
Au combat !
- Résumé:
Vrenn tire un coup de focus sur la queue du monstre : Dé > 4 : Touche ordinaire
Jet de dégât (pas de malus) : 6
Jin tire une rafale de boule de feu : 10 projectiles : Résultats des dés 3,2,3,2,2,4,2,3,6,2 une touche
Dégât (malus de -4) : 1-4 > 0
Zahria tire son focus en prenant le temps de viser résultat : 2 (touche ordinaire)
Dégât (pas de malus) : 1
Nora utilise son pouvoir pour invoquer la même attaque qu'à lancer le monstre
Dégâts (malus de -2 pour le sol) : 4 et 2 : 4
Dégât au monstre : 11
Une suite d'attaque qui aurait pu mettre au tapis un monstre de moindre envergure, mais vous le sentez, ce n'est pas un monstre ordinaire et il en faudra plus pour l'avoir.
Vous voyez les rayons du focus creuser l'armure de la créature. Le rayon de Vrenn creuse un trou propre et net dans la masse d'os qu'est la queue de la créature alors que celui de Zahria malgré sa puissance ne parvient qu'à entamer le cuir de la créature, faisant bouillonner son sang dans un petit nuage de vapeur rouge
Les boules de feu viennent s'abatrent en contrepoint sur la créature, mais une seule parvient réellement à la toucher et la densité de son armure est telle qu'elle ne parvient qu'à la bruler superficiellement.
C'est Nora qui parvient à la faire bouger de son roc, son souvenir, bien que brouillé par les rochers se refermant sur la gorge de la créature pénétrant son cuir avant de disparaitre.
Furieuse, la créature se tourne vers Nora et lui fonce dessus, tel un bélier géant oubliant momentanément les autres aventuriers.
Au loin, le son des cors retentit et vous pouvez voir plusieurs navires de guerre quitter le port toutes voiles dehors, d'immenses balistes armées sur le pont.
Peut être qu'en tenant encore un peu...
- Nora:
- La créature te fonce dessus, et il va falloir trouver quelque chose pour ne pas se faire écraser par cette maison lancée à toute vitesse
Si tu choisis de l'éviter par une manière naturelle, tu ne réussira que sur un 6 dans tout les autres cas, ce sera une créature de dix mètre pas dix qui te percutera
Si tu choisis une autre voie, viens m'en parler en PV
- Les autres:
La créature se désintéresse de vous, à vous de voir si vous voulez aider votre collègue ou en profiter pour attaquer
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
La scène reproduite par Partio Memoria ne laissa pas le colosse indifférent, ayant savouré le cru sa propre médecine, appliquée directement à la gorge en usant de la diversion des tirs croisés de son équipe. Nora essuya la sueur perlant sur son front, l'adrénaline à son paroxysme commença à s'estomper lorsqu'un nuage de cendre et de sang dissimula partiellement le visage du monstre. Dans une brève accalmie au sein de l'enfer se déchaînant sur l'ennemi, entre deux respirations, l'aventurier tenta de calmer son rythme cardiaque. Les pupilles dilatées par l'effort et la fatigue commençant à se faire sentir, il laissa la tension descendre un cran trop bas, si bien qu'il se fit surprendre par la charge soudaine de l'adversaire. Un second coup de fouet et il puisa dans ses ressources en oxygène pour bloquer sa respiration un instant, visualisant instinctivement une attaque puissante : le coup de queue barbelé dirigé contre Vrenn plus tôt.
- "Memoria !"
Le flou se dessina face à l'aventurier et seule la queue tangible, rattachée à une image brouillée car invoquée dans la hâte, fut en mesure de frapper. Un grand coup de balayage visant la tête du monstre, partant avec la même vitesse que le réel coup qui avait manqué de balayer l'aventurier à la mer avec l'onde de choc. La vision du garçon se brouilla momentanément et peu sûr du résultat, il fut pris de tétanie lorsque le monstre continua sa course. Ses jambes plantées fermement dans le sol, le regard planté dans celui de l'adversaire, il serra les dents. S'il se faisait toucher, il ne s'en sortirait pas indemne, c'était là une certitude.
- Résumé:
- Nora invoque de nouveau Partio Memoria pour frapper la tortue avec sa propre queue (-5 secondes de Partio) et fini tétanisé sur sa trajectoire. [Lancer de dé]
20 secondes restantes à Partio Memoria.
Bah alors, mon gros, on est vexé d’avoir eu un peu bobo ? J’observe un instant la blessure que j’lui ai faite, et qu’est pas hyper impressionnante. Il doit être sacrément résistant, l’autre moche, et c’est pas bon signe, surtout que j’ai pas ma téléportation pendant encore quelques secondes. Et, visiblement, les autres lui font bien plus d’effet, vu qu’il s’acharne sur celui qu’est sur le bout de caillou.
Marrant, qu’il s’acharne autant sur ce qui est sur terre alors qu’il s’agit a priori d’une créature marine, quand même. Enfin, j’vais pas m’en plaindre, mes options sont actuellement drastiquement réduites, alors y’a pas de raison de s’emmerder.
J’suis à la nage, tout en m’assurant de rester hors de portée de sa queue. S’il l’agite trop, au pire, j’prendrai la vague et ça me repoussera plus loin. Par contre, ça sent pas bon pour celui qu’essaie de lui échapper là-bas, et j’ai rien pour lui rendre service…
Plus qu’à espérer que Zahria a pas choisi des branquignolles et qu’ils ont de quoi s’en sortir.
Avec un peu de crainte, j’balance un oubli sur le monstre, des fois que ça réussisse à lui faire oublier comme nager. Ça l’arrêterait dans sa poursuite, mais j’y crois moyen. La dernière fois que j’ai fait le coup, c’était contre le crocotaupe, et si la bestiole est bizarre, elle tend à montrer que ça marche moins bien contre ce qui est très massif.
J’avance à la nage en chargeant mon focus, prêt à balancer une nouvelle rasade sur la queue. Avec un peu de bol, j’lui coupe et on n’en parle plus…
- Spoiler:
- Vrenn essaie de faire oublier comment nager au monstre, puis le suit de loin en chargeant son Focus.