Une nuit à l'orphelinat.
MÉTIER - Feat @Faolan Sealtar
Prénom - Age - Type - Couleur
○ Ithel M. & Jericho F. - 13 ans - LUI : Hybrides Chantelune aux ailes vert foncé & ELLE : noir aux reflets bleu nuit - blue & darkviolet - sages et pondérés, calmes, respectés et écoutés des autres
Zimri - 11 ans - Hybride feupagnol, peau couverte de poils - darkred - Impulsive, colérique, en lutte pour la dominance
○ Niloufar - 10ans - Hybride Changelement aux proportions humaines, petit et grands yeux - Farceur, sensible, influençable, trio avec Galad' et Cyne'tan
○ Galadrielle - 9 ans - Hybride Solstice à forme humaine - slateblue - impulsive , rancœur auprès des humains adultes, dominante, trio avec Nil' et Cyne'
○ Cyneburg - 7ans - Hybride blizzard aux proportion humaine - muette - Discrète, farçeuse, maligne, trio avec Galad' et Nil'
○ Ariel - env. 9ans- Hybride féline - #ff99cc - gentille, calme et posée, ne se laisse pas faire
○ Beowulf - 9ans - Hybride garçon renard de saison, peau couverte de poil, croc et visage à la forme du renard - plum - impulsif, ne se contrôle pas, bon fond
○ Fay - env. 8ans - ? - coral - gentille et serviable, se laisse marcher sur les pieds, duo avec Guanyu
○ Guanyu - 8ans - ? - cactus - gentil , énergique - domine mais complice avec Fay
○ Keijo - ? - Hybride loupain, patte et visage animal - Ràs
○ Minali- 6 ans - Hybride agaela - #6666ff - Ràs
○ Cadfael - 5 ans - hybride gloot et peau bleu - darkblue - Ràs
Autres enfants signalés: Alaric et Tsvetan
Récapitulatif des Humains
● Marthe - 27ans - gouvernante humaine - teal
● Aurore et Crépuscule - 8 mois - bébés hybride de Aube Grassim gardés par Marthe
● Faolan - 20ans - cuisinier humain - #008080
● Melta - 2ans - Fils de Faolan sans manifestation de magie - #ff6600
Résumé de l'histoire .
_ En coopérant ils s'en sortent mais leurs aventure s'arrête soudainement quand Faolan se réveille. Ils se demandaient chacun si l'autre existait vraiment et n'était pas juste le fruit de leurs propre imagination . Le doute persista pendant des semaines avant que Lucy ne fasse se croiser leurs chemins dans la vie réelle. Travaillant tout deux dans la même taverne au-dessus de laquelle vit Marthe ils se proposent ensembles de remplacer une journée Roméo et Juliette, les deux employés qui s'occupent de l'orphelinat pour hybrides "Les Petites Pattes" .
_ Tyranisés par le trio diabolique les deux adultes commencent à perdre de main la situation quand ils sont soudainement transformés en enfants. De retour dans leurs corps et mentalité de respectivement 8 et 10ans ils s'intègrent chacun à leurs façon au groupe. Marthe qui a débusqué la cachette de Niloufar s'y retrouve enfermée par une Galadrielle jalouse. En dialoguant la mini-gouvernante rallie à sa cause son nouvel ami hybride en lui faisant comprendre l'intérêt de s'ouvrir et autres et que tous les humains adultes ne sont pas comme sa sœur lui a présenté : ils ne sont pas tous racistes, pas tous méchants, et n'abandonnent pas tous leurs enfants.
_ Pendant ce temps, mini-Faolan se met en pétard ce qui change la météo. Avec l'addition eau, neige et terre l'extérieur devient un grand champ de bataille et de boue. Par force de négociation et de gentillesse il obtient l'amitié de Galadrielle et délivre Marthe et Niloufar de leurs cachette ensevelie par la neige. Mais quand il tire une boule de boue sur la mini-miss celle-ci pique un fard , quitte la partie et fonce en cuisine se nettoyer. Attristé par cette réaction due à son acte Faolan s'en veut et son sentiment recrée de la neige.
Cette mini dispute a coupé court aux jeux extérieurs et l'homme qui retrouve sa forme adulte propose un changement de plan : une bonne tournée de chocolat chaud ! Ayant gagné par un tour de force le respect et le calme des trois petits garnements ils se lavent et préparent la sainte boisson quand un rapidodo apporte une nouvelle inattendue : Roméo et Juliette ne seront pas de retours avant le lendemain midi. Les deux adultes vont devoir encore tenir un peu plus de 24heures et surtout... une nuit à l'orphelinat !!!
-" On vas faire une soirée pyjama ~~ !! Oooon vaas faiiire une soirée pyjamaaa~~ ! On-vas-faire-une-soirée-pyjama-!! " chantonne la petite Fay, toujours enthousiaste en courant en rond dans la cuisine.
-" Fay ! Calme toi un peu ! " ordonna Jéricho, l'une des aînées de l'orphelinat. " Est-ce que c'est vrai, Miss Marthe ? " Ses ailes bleu-nuit frétillaient mais sa voix trahissait de profondes inquiétudes.
- "Hé bien.. visiblement ! " répondit la gouvernante, spontanément redevenue adulte après ce revirement de situation. "Oh, attendez ! " cria-t-elle soudainement à l'attention du Rapidodo, mais déjà celui-ci repartait. " Flûte... Jéricho, j'ai une mission pour toi. "
《 Pour Madame Grassim. Comme évoqué ce matin, je suis toujours à l'orphelinat des Petites Pattes. Tout s'y passe bien et vos enfants sont ravis de cette journée. L'on me demande d'y rester la nuit. Avec votre accord, j'aimerais profiter de cette occasion pour que Aurore et Crépuscule soient au contact de congénères hybrides. Avec votre accord et sauf courrier retour, votre dévouée Miss Applebee. . 》
-" Bon alors , les p'tits chenapans ! " dit-elle en débarquant dans la cuisine sur un air de pirate ou de vieux daron. De sa démarche exagérément chaloupée elle rejoignit la table et y posa ses deux points en se penchant sur le trio. " Ça ne nous déteste plus avec du chocolat chaud plein la moustache , HEIN ! " proclama-t-elle sur le ton de l'humour et un faux sévère dans la voix.
-" ON EST DÉSOLÉS ! TOC-TOC-TOC" dirent Niloufar et Galadrielle en cœur et Cyneburg en toquant.
-" Bôôôn ça vaaas, je rigôle ! " dit-elle en brisant son faux-serieux ostensible. " Je vous pardonne. Mais plus de farces sur les adultes hein ! On est pas venu pour vous enquiquiner nous. On est vraiment gentil, mais il faut que vous le soyez aussi !... Si vous n'êtes pas cool , je ne vois pas pourquoi on devrait l'être nous aussi. " et les trois repentis baissèrent le nez dans leurs cacao. Marthe laissa volontairement s'installer un petit silence pendant lequelle elle adressa un grand sourire et un clin d'œil complice à Faolan. Bien joué, bro !
-" Bon , allez ! " reprit-elle en brisant le silence sur un tout nouveau ton enjoué. "Il est bon ce chocolat ? Vous me faites goûter ? Et ensuite, qu'est qu'on fait à manger. Et qui s'y colle, chef ? "
Une nuit à l'orphelinat
Heureusement qu’ils sont deux adultes responsable et sans obligation majeur les forçant à partir et reprendre le cours de leur vie. Rien que les deux marmots qu’avait apportés Marthe avaient certainement une famille qui les attendait chez eux, mais ça, c’était le souci de sa camarade. Si elle avait l’autorisation de rester, il n’allait à aucun moment cracher dessus. Malta lui de son côté était des plus enthousiasme de reste un peu plus longtemps et lui demanda même s’il allait rester pour toujours. Ce qui lui demanda bien quinze minutes d’explication longue et pleine de larme de crocodile pour expliquer que non, mais qu’ils pourraient revenir souvent pour voir ses amis. Le chocolat aide beaucoup à faire passer un message mine de rien. Le fait de dire qu’il ne pourra plus grimper à des arbres aussi.
Quoi qu’il en soit, dans un coin de la cuisine, il regarde Marthe redresser les trois petits hybrides turbulents d’une main de fer. Cela ne devait pas être évident pour eux trois de vivre ici. Il avait l’air très soudé et trouver une famille qui ne les sépare pas en plus de les prendre avec le handicape de leur hybridation aussi importante ne devait pas être aisé. Il serait plus stable financièrement et avec plus d’aisance il adopterait bien les trois pour leur faire découvrir le monde, mais même lui connaissait ses limites. Il ne pourrait pas les gérer et ça finirait en bain de sang à un moment ou un autre.
Il servit un bol de chocolat pour la gouvernante et le tendu à Cyneburg qui s’élança pour le donner à la dame comme si c’était elle qui avait préparé ledit bol. Vraiment, même si c’était des fripons, ils avaient un côté adorable. Quoi qu’il arrive, ses pas reviendraient les voir quand il ferait des passages à la capitale. Niloufar et Galadrielle semblaient en plein mini débat avec Jéricho qui s’étaient ajouté à la discussion pour savoir qui ferais le repas. Ils avaient tous l’air de savoir parfaitement se débrouiller comme des chefs pour organiser tout sans adultes mine de rien. Cela interrogea Faolan sur les fréquences des journées de repos des deux bénévoles des lieux, mais le demander serait certainement contre la bonne humeur actuelle.
— Nos trois têtes brûlées semblaient bien parties pour faire des miracles en cuisine. Après je prends qui veux en plus, juste je veux mon équipe de vainqueur.
— Nous ?
La voix de Niloufar parle pour les trois. Les deux autres hochent la tête comme pour approuver ses mots et définitivement le blond ne voit pas comment on peut séparer ce trio-là pour le moment, il valait mieux les garder ensemble pour une cohésion d’équipe.
— Oui, vous. Il y a d’autres personnes que vous qui avez gagné la bataille de boule de neige par forfait ?
— On a gagné ?
Cette fois c’est Galadrielle qui s’étonne de ce point-là. Le blond ne fait que hocher la tête face à cette question et il voit très clairement toute l’excitation des trois bambins. Cela le fait sourire et la pluie se fait de plus en plus forte au-dessus de l’orphelinat avec la joie croissante du cuisinier.
— Moi aussi veux faire !
La douce voix Minali résonna avec cette affirmation. La petite monta sur une des chaises et battit des mains avec enthousiasme pour montrer sa motivation à pouvoir aussi aider. Vraiment, les enfants ici avaient tous un fond vraiment des plus adorables.
— Et bien voilà, j’ai mon équipe de choc pour le repas et la soupe de patate douce aux croutons. Je vais sortir avec eux quatre pour les éléments qui manquent. Tu vois autre chose à prendre pour les courses ? Je vais aussi de quoi faire une salade de fruits d’ailleurs.
Quelque chose de léger et plein de fruits et légumes, mais qui tiens tout de même au ventre lui semble être une bonne solution.
— Même si on n’est pas normal tu sors avec nous dehors ?
Ha ! Visiblement, comme le fait remarquer Minali, on les garde beaucoup dans leur bâtisse. Raison de plus pour les faire sortir et affronter un magasin avec eux quatre.
— Vous êtes normaux, donc oui, vous venez avec moi.
Il eut en même temps que cette déclaration, les quatre sortirent en courant de la cuisine, comme beaucoup trop presser de pouvoir sortir et attendaient de pied ferme devant l’entrée.
— … Ils ont l’air enthousiasme en tout cas, c’est bien. De braves gamins.
Une nuit à l'orphelinat.
○ Ithel M. & Jericho F. - 13 ans - LUI : Hybrides Chantelune aux ailes vert foncé & ELLE : noir aux reflets bleu nuit - blue & darkviolet - sages et pondérés, calmes, respectés et écoutés des autres
○ Zimri - 11 ans - Hybride feupagnol, peau couverte de poils - darkred - Impulsive, colérique, en lutte pour la dominance
○ Niloufar - 10ans - Hybride Changelement aux proportions humaines, petit et grands yeux - Farceur, sensible, influençable, trio avec Galad' et Cyne'tan
○ Galadrielle - 9 ans - Hybride Solstice à forme humaine - slateblue - impulsive , rancœur auprès des humains adultes, dominante, trio avec Nil' et Cyne'
○ Cyneburg - 7ans - Hybride blizzard aux proportion humaine - muette - Discrète, farçeuse, maligne, trio avec Galad' et Nil'
○ Ariel - env. 9ans- Hybride féline - #ff99cc - gentille, calme et posée, ne se laisse pas faire
○ Beowulf - 9ans - Hybride garçon renard de saison, peau couverte de poil, croc et visage à la forme du renard - plum - impulsif, ne se contrôle pas, bon fond
○ Fay - env. 8ans - ? - coral - gentille et serviable, se laisse marcher sur les pieds, duo avec Guanyu
○ Guanyu - 8ans - ? - cactus - gentil , énergique - domine mais complice avec Fay
○ Elvea - 3 ans - ? - ? - Paire d'aile
○ Margotte - 2 ans - ? - ? - Hybride gloot oreilles et pelage.
● Aurore et Crépuscule - 8 mois - bébés hybride de Aube Grassim gardés par Marthe
-" De braves petits, oui. " répondit Marthe en caressant la tête de la petite Fay qui n'avait pas quitté le refuge de son jupon.
-" Promettez-moi d'être prudent, Faolan. " dit-elle en accompagnement ce qui se voulait être un encouragement d'un sourire parfaitement doux. Elle ne doutait ni de lui, ni de son équipe de choc mais elle était partisane du prévenir plutôt que de guérir. "Tenez, prenez ceci avec vous. "
-" Merci d'avoir voulu m'aider, mais si déjà Monsieur Sealtar vas au marché, autant le laisser lui même porter mon courrier, pas vrai ? " dit Marthe a l'aînée hybride en lui adressant un sourire complice et en ponctuant sa "conspiration" d'un petit coup de coude dans le bras.
-" Vous êtes sûre, Miss Applebee ? Je croyais que c'était moi votre coursière.. " hésita-t-elle, voulant respecter son autorité mais quelque peu déçue d'être déchargée de sa tâche. Cette remarque laissa Marthe pensive quelques instants avant qu'elle ne reprenne avec douceur.
-" Tu as raison Jéricho. Alors je te laisse décider ! À moins que Monsieur Sealtar ne s'y oppose, ce dont je doute fort, je te laisse choisir de l'accompagner pour déposer le courrier, ou de rester ici faire la classe avec moi. "
-" Hé bien voilà ma choupette ! On aura réussi à te tirer une risette ! " s'enjoua Marthe au son de sa voix.
-" Tu veux m'accompagner pour les changer, Elvea ? " demanda doucement la gouvernante comme allait pour prendre les jumeaux dans ses bras. Mais la petite l'ignora prodigieusement et continua de taper la causette en langage de bébé. "Je prends ça pour un oui ? " poursuivi Marthe qui ne perdait pas encore espoir.
-" Elvea ! Doucement ! " s'écria Marthe en soulevant la petite qui venait de s'étaler comme une couverture sur les deux jumeaux.
-" Allons allons mes tout petits ! Ce n'est rien voyons ! Vous allez bien ? " s'inquiéta-t-elle dans son opération de redressement de crêpes. Sans succès. À la place Elvea en profita pour s'échapper et se rejetta sur eux. "Elvea ! Non ! Fais attention ! " dit à nouveau Marthe en essayant de la récupérer une seconde fois."Ils sont plus petits que toi, tu dois faire doucement !"
-" Vous abandonnez, Miss Applebee ? " s'étonna Ariel jamais loin des plus jeunes et témoin de la scène.
-" Je crois bien.. regarde . "répondit Marthe en les désignant du menton.
Dans ledit groupe, seulement Cyneburg semblait faire attention au mouvement ou à l’attitude de Jéricho ou en tout cas lui lançait des coups d’œil réguliers. Niloufar et Galadrielle eux étant dans leurs murmures ensemble sur une histoire de coussin, de plumes et de savon. Pour le coup, Faolan ne chercha pas à en savoir plus, une part de lui sentait que ce n’était pas une bonne idée de poser trop de questions.
Alors qu’ils avaient commencé à avancer dehors l’hybride chantelune semblait aller de moins en moins rapidement, comme si elle cherchait à faire marche arrière et que l’idée de sortir ne lui allait pas du tout au final. Il y avait en plus quelque murmure de gens autour et mine de rien cette situation mettait un peu les nerfs de Faolan à fleur de peau. Un léger orage les suivait au-dessus de leur tête et ça n’était rassurant pour personne.
Prenant sur lui il posa sa main dans le dos de la petite comme pour la pousser un peu plus en avant et la faire aller vers ses petits camarades. Cela n’eut pas l’effet voulu, elle sembla se tendre encore plus et ralentir encore. Contre-productif totalement.
— Qu’est-ce qui te fait peur ?
— Hein ? Je n’ai pas peur !
— Oui, c’est ça et moi je suis un Fenrir sauvage.
— Je n’ai pas peur.
— Hum, hum… Donc tu peux aller avec eux n’est-ce pas ?
— Je suis déjà dehors avec eux, vus que je fais partie de la sortie.
— Je veux dire avec eux pour parler.
Il eut un silence à cette phrase et le jeune père soupira dramatiquement avant de lever un peu la voix.
— Hey ! Les loustics, pourquoi vous laissez Jéricho toute seule ?
— Hein ?
— Quoi ?
— Mais !
Il eut un truc ressemblant à un pouffement de la part de Cyneburg suite à cette déclaration qui se mit à tapoter sur le bras de Galadrielle. La petit solstice regarda Jéricho, puis Niloufar avant de former un grand o avec sa bouche totalement surprise.
— Non ? Vraiment ?
Nouveau tapotement sur le bras et les trois autres qui regardaient la scène sans rien comprendre. Qu’est-ce qui se passait ? Est-ce qu’on ne pouvait pas avoir le décodage pour la petite blizzard ? Visiblement non pour le moment.
— Oh ! Je vois… Jéricho, je suis plus fâchée contre toi, alors vient.
— Vraiment ?
Il y a une sorte d’espoir et de joie dans la voix de la petite, comme si on lui offrait un cadeau d’anniversaire avant l’heure. Un hochement de tête lui répondit par l’affirmative et la petite se joignit au groupe avec un petit élan semblant être plus à l’aise, alors que les deux garçons de l’histoire semblaient toujours ne rien comprendre à ce qui arrivait. Ils se regardèrent tous les deux et haussèrent les épaules en duo avec un bout de rire avant de reprendre la route. Cette fois avec une ambiance beaucoup plus joyeuse et détendue.
Le reste de la sortie en ville fut assez calme et douce. La livraison de courrier fait en premier, puis les courses se firent sans aucune embrouille, même au contraire, le cuisinier semblait plutôt bien s’entendre avec le groupe, surtout Niloufar pour le coup. Une certaine solidarité masculine pour le coup. Même communiquer avec Cyneburg ne semblait pas si compliquer que cela. Il céda à tous les caprices des quatre enfants sur le menu du soir et même s’il avait ajouté de sa poche pour certain élément ça lui faisait plaisir et leurs sourires n’avait pas de prix.
Il avait le droit à de vraies piles électriques, si ça avait existé dans le monde. Tellement qu’il fallut à l’adulte rappeler deux fois de suite en haussant un peu le ton qu’ils ne devaient pas courir dans tout l’orphelinat et retirer leurs chaussures dans l’entrée. Rien de bien gênant en sachant que les quatre avaient un sourire aux lèvres.
Après les avoir envoyés se laver les mains avant de se mettre à la préparation du repas il passa voir Marthe pour voir s’il n’avait pas besoin d’une aide supplémentaire avant de s’attaquer à la cuisine. Se sentant un peu mal de lui avoir laissé autant d’enfants sur les bras d’un coup.
— On vient de revenir des courses. On aura une salade variée, des beignets de courgette, une soupe de citrouille et patate douce, ainsi qu’une tarte aux pommes en dessert. Ils m’ont dit pas être super à l’aise avec l’idée de manger de la viande.
Ce qu’il pouvait comprendre, surtout quand chacun d’entre eux avant une hybridation avec une créature qui aurait pu finir dans une assiette mine de rien. C’est ce que Jéricho lui avait expliqué, que même ceux qui avaient une hybridation carnivore étaient plus à l’aise avec une alimentation végétarienne pour le moment.
— Est-ce que je peux t’aider à quelque chose avant de partir en cuisine ? Est-ce que certains souhaitent aider Cyneburg, Niloufar, Galadrielle et Jéricho pour préparer le repas ?
— Oh ? Jéricho et Galdrielle ça va mieux ?
L’interrogation venait de Ithel, visiblement il semblait assez soucieux du bien être de sa sœur sur cette situation.
— Sachant qu’elles ont ri ensemble pendant presque tout le temps dehors, je pense que ça veut dire oui.
— C’est bien.
Et sans rien dire de plus, le sourire aux lèvres il retourna jouer avec les tout petits comme si cette intervention n’était rien du tout. Faolan secoua la tête, il ne voulait même pas chercher à comprendre et reporta son attention sur Marthe.
— Du coup ?
Une nuit à l'orphelinat.
○ Zimri - 11 ans - Hybride feupagnol, peau couverte de poils - darkred - Impulsive, colérique, en lutte pour la dominance
○ Elvea - 3 ans - ? - ? - Paire d'aile
○ Margotte - 2 ans - ? - ? - Hybride gloot oreilles et pelage.
-" Miss Marthe ? Dites.. je crois qu'il n'y a plus de pain. On a mangé tout ce qu'il restait ce matin au petit déjeuner... ".
-" Oh ? .. Et bien alors ; on a du pain sur la planche ! " répondit la gouvernante avec joie. " Tu me montres comment vous faites d'habitude ? "
-"Oh oui ! " s'exclama Fay avec enthousiasme, ravie qu'on appelle à sa contribution.
-" C'est comme ça qu'on fait, Miss Applebee ? " demanda Fay qui malaxait des œufs et de la farine dans un grand bol.
-" Ha-ah ! C'est à peu près ça, oui ! " s'amusa Marthe en lui en essyuant une éclaboussure sur le bout du nez. " Je vais rajouter de l'eau maintenant, il vas falloir redoubler d'effort, d'accord ? "
-" Compris, chef ! "
-"Hé Miss Marthe ! Vous en avez là ! " dit Fay , les mains pleines de préparation, qui lui en remis plus dans le chignon que ce qu'elle avait déjà.
-" Hêêéé ! Tu m'en a mis plein dessuuuus ! " se plaignit Marthe d'une voix plus aiguë et plus juvénile que tout à l'heure. "Et puis, toi aussi tu en as, juste là ! "
-" Attends ! Il faut faire attention ! On dois les mettre au four maintenant. "
-"Faolan !! " s'écria Marthe qui s'effraya au son de sa voix. Et la mini-miss, au côté de Fay, s'empressa de dissimuler dans son dos sa main pleine de farine.
-" On.. on.. ON A FAIT DU PAIN ! " s'exclama Fay qui lâcha un reste de pâte fraîche comme une arme et leva les bras en l'air pour étayer son innocence.
— Du pain ? Non, vous avez été de vilaines filles qui ont gâché de la nourriture. Il y a des choses avec lesquels on ne s’amuse pas, en tout cas pas ainsi.
Oui, Marthe avait repris sa forme d’enfant, mais là c’est le dernier de ses soucis. Vraiment, il y a presque les éclairs qui se sentent dans sa voix et tous les enfants présents autour le fixent. Ils attendent le geste de trop, le vrai coup de tonnerre de sa part et pas seulement du ciel. C’est impressionnant comme c’est calme d’un seul coup.
— Tout le monde ne peut pas manger à sa faim, ce n’est pas quelque chose qu’on peut s’amuser à gâcher. Ce n’est pas un jeu du tout !
— Mais on a mis dans le four…
La petite a la voix qui tremble et les yeux humides de larmes, plus aucune joie n’est présente dans la pièce. Le cuisinier partit vérifier ses dires au niveau du four et remarqua, qu’effectivement, il y avait deux pâtons dans le four qui commençait à développer. L’orage se calma un peu, mais était toujours bien présent.
— D’accord, au moins vous n’avez pas menti, mais le reste de la farine de partout ? Ce n’est pas du gâchis peut-être ?
— Mais…
— Est-ce que tu comprends de pourquoi je suis énervé Fay ?
La petite secoue la tête négativement alors que les larmes débordent un peu de ses yeux. Un soupir passa à travers les lèvres de Faolan qui se mit à son niveau et lui essuya les larmes coulantes alors qu’un silence de plombs pesait toujours dans la cuisine.
— La nourriture est quelque chose de précieux. Certains ne peuvent pas forcément manger à leur faim. C’est quelque chose d’important et se permettre de gâcher cela est grave, parce que c’est comme si tu te moquais de ceux ne pouvant pas manger à leur faim.
— Ne savais pas…
— Je comprends… Désolé, je n’aurais pas dû… hum… Avoir ma magie qui soit aussi active… Ce n’est pas forcément grave, mais… hum…
— C’est important pour toi ?
C’est Ithel qui venait d’intervenir. Le cuisinier hocha la tête tout simplement en réponse et le fixait toujours avec une certaine peur dans le regard. C’était déstabilisant et le silence autour n’était pas pour le rassurer non plus.
— Est-ce que tu vas partir du coup ?
— Hein ? Mais bien sûr que non ! Oui, j’ai été en colère, mes gens ne partent pas juste parce qu’ils sont en colère pour une bêtise. Ce n’est pas la première bêtise de la journée et peut-être même pas la dernière, même si je préférais. On fait tous des erreurs, ce n’est pas un drame.
— Oh…
— Est-ce que les remplaçants que trouvent Roméo et Juliette partent souvent à cause de cela ?
Un silence lourd de signification se fit entendre.
— Est-ce que Roméo et Juliette font eux-mêmes cela ?
— NON !
Ah ! Cette fois la réponse était unanime, tous avaient répondu cela. Il y avait un brouhaha d’un seul coup de chaque enfant qui faisant, en même temps, son commentaire sur la gentillesse et patience du couple. Le changement brutal d’ambiance surprit Faolan avant de le faire carrément éclater de rire ce qui provoqua un nouveau silence, mais beaucoup plus calme.
— Vous les aimez beaucoup on dirait bien et ils prennent bien soin de vous. Bon… Qui m’aider à nettoyer cette cuisine et qui aider à nettoyer nos fauteurs de trouble ? Ce n’est pas tout, mais on a un repas à faire.
Rapidement des mains se lèvent pour l’aider à ranger, nettoyer et faire la cuisine pour le soir, alors que les autres rassemblent les tenues pour le soir et aide pour nettoyer les guerrières pleines de farine.