Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22
Coucou à toutes et à tous !
Avant toute chose, si vous n’avez pas lu les règles générales, je vous invite à venir les lires ici : www
Si vous avez bien tout lu mais que vous avez des questions, envoyez moi un message en MP (sur le compte de Ain ou Zylan), en PV sur discord ou posez là dans le #anim de discord.
Si tout est clair dans votre tête, on peut commencer !
Vous avez donc choisi le plateau : Course aux trésors
Voici les récompenses de classement de ce plateau :
2ème : Un bon de réduction de 200 cristaux, valable pour les objets magique, consommables, uniques, technologiques et potions.
3ème : Un bon de réduction de 100 cristaux, valable pour les objets magique, consommables, uniques, technologiques et potions.
Bonne chance à tous !
Etat du jeu
10/09 - Début de la partie...
Zahria Ahlysh
POUVOIR : CREPUSCULE
En absorbant de la lumière, tu vas pouvoir bénéficier des capacités surhumaines pendant un cours instant : tu lanceras deux dès au lieu d'un qui viendront s'additionner pour te permettre d'avancer plus vite.
Utilisable 3 fois dans la partie (1/3)
Coffre
Cristaux : -70C
(-100 +10 -100 -20 -10 +30 +30 +60 +50 -20)
Objets de jeu :
- anneau de TP
Récompenses :
- 1 tombe neige
- Globe de vérité
- 1 potion miracle
- Perle des températures
Valentino Rivolti
POUVOIR : VENIN DU SCORPION
Ayant produit ton propre venin, tu vas pouvoir commencer le jeu avec trois fioles : tu peux les utiliser pour ralentir tes adversaires, cela leur retira -3 au lancé de dés. (s'ils font 3 ou moins, ils passent leur tour)
Bénédiction de Lucy
Coffre
Cristaux : -70
(+10 +10 -100 -10 +50 -60 +40 -50 +40)
- Fiole " venin du scorpion " (QTE : 3) Retire -3 au lancé de dés d'un joueur
Objets de jeu :
- bouclier en carton
- 1 duo de potion bonus/malus
Récompenses :
- Pendentif de rappel
- chewing-gum (qte : 3)
Chloé Di Horion
POUVOIR : GRAVITARIUM
En changeant ta gravité, tu vas pouvoir te déplacer plus facilement sur le plateau... mais il y a des risques que tu ne l'actives pas correctement à chaque fois : si tu veux utiliser ta capacité, tu lanceras un dés oui/non supplémentaire en même temps que ton dés de mouvement. Si oui, tu doubleras la valeur du dés, si non, tu reculeras au lieu d'avancer.
Utilisable à volonté
Coffre
Cristaux : +30
(-100 +40 +20 +70)
Objets de jeu :
- 1d10
Récompenses :
- Une cuillière énergétique
Whiskeyjack Callahan
POUVOIR : PETIT POTE (PASSIF)
Tu es bien trop apprécié aussi, tant que tu n'agis pas avec d'autres joueurs, ces derniers ne peuvent pas te cibler ou t'attaquer.
(exemple : au début du jeu, personne ne peut t'attaquer. Si tu attaque Valentino, ce dernier pourra désormais te cibler mais Chloé, Zahria et Aeron ne pourront toujours pas)
Joueurs pouvant le cibler : Chloé
Bénédiction de Lucy
Coffre
Cristaux : -40
(+10 + 40 - 10 -50 +10 - 20 -100 -100 +10 +10 +20 -100 +30 +80 +40 +40 +50 +50)
Objet de jeu :
- 1d6
Récompenses :
- une baguette de fourcier
- La moustache x5
- Bombes estivales x3
- Pipe Fouska
- chewing-gun x3
- Demi-globe stellaire
- Cuillère énergétique
Aeron Renmyrth
POUVOIR : ENERGIE TELLURIQUE
Grâce à ton pouvoir, tu vas pouvoir te soigner des les malus et attaques et ainsi en éviter les effets.
Utilisable 3 fois dans la partie (0/3)
Bénédiction de Lucy
Coffre
Cristaux : -20
(-10 -20 +10)
Récompenses :
- une baguette de Fourcier
- Golden eye
- un petit sac sans fond
- Cuillère énergétique
Objet de jeu :
- Un duo de potion bonus/malus
- Un duo de potion bonus/malus
- Un bouclier en carton
Zahria
Valentino
Chloé
Whiskeyjack
Aeron
Préparez vous sur la ligne de départ…
Pour votre premier poste, vous allez commencer à vous mettre dans le contexte (cet aspect là est purement contextuel et n’influencera en rien sur l’animation, vous pouvez vous concerter pour prendre la décision)
- Est-ce que votre personnage est posé sur un plateau grandeur nature et devra avancer lui même case par case ?
- Ou est-ce qu’il est avec les autres joueurs assis autour d’une table sur lequel est posé un plateau avec des petits pions ?
- Vos personnages peuvent se connaître comme ne pas se connaître (même si c’est incohérent avec votre chronologie, peut importe c’est juste pour le fun !)
Vous pouvez aussi me donner une icône 100*100px pour remplacer l’image par défaut dans le sujet récapitulatif (parfois le recadrage de votre avatar peut rendre des choses bizarres…)
Si vous ne me l'avez pas déjà demandé sur discord, vous pouvez également me donner un nom de groupe pour que je modifie le titre de votre sujet et que vous vous retrouviez plus facilement !
Puis vous lancerez votre premier dés (rappel : sauf indication contraire, vous lancez votre dés par vous même à la suite de ce sujet avec votre réponse et il s’agit d’un dés 6 faces) et attendrez le prochain passage du MDJ. L’ordre des réponses n’a pas d’importance, InRP vous jouez toujours en même temps.
La Grande course
Groupe 9
“L’orage risque de durer un temps, expliqua ce dernier. Je ne peux que vous proposer de patienter autour de la Grande course. Je l’ai reçu il y a de cela quelques jours.”
Chloé, armée de sa tenue d’exploratrice et encore légèrement inquiète du terrifiant orage, vint s’asseoir à côté de l’homme à la moustache impeccable. Elle avait l’impression de l’avoir déjà vu quelque part et sa présence avait ce petit quelque chose de rassurant qui l’aidait à oublier la violence des coups de la pluie contre les vitres ainsi que le hurlement qui provenait après les éclairs. Elle s’empara du dé avec un large sourire sur le visage, il lui en fallait peu pour s’amuser après tout.
“Oh super ! Un jeu ! Moi d’abord ! Moi d’abord !”
Se balançant d’avant en arrière sur sa chaise, elle tira les dés avec force en pensant que cela les forcerait à afficher de bons résultats.
“Moi c’est Cléo au fait ! se présenta l'enfant sous son nom d'exploratrice. Enchantée !”
Avec un jeu aussi prestigieux que la Grande course, il était évident qu’ils ne verraient pas l’orage passer.
#1 'Dés 6 faces' :
--------------------------------
#2 'Dés oui ou non ?' :
Aeron soupira, et examina la salle commune. Un grand jeu semblait sur le point de prendre place. Le prince se rappela que la Reine l'avait enjoint à se mêler davantage à son peuple. Ce n'était pas récent, et c'était même depuis toujours. Quitte à être bloqué ici-bas, se dit-il, autant tenter sa chance. Et cela aura même l'heur de faire passer le temps.
- Enchanté. Je vais prendre place.
Les règles étaient peu complexes, et les subtilités n'interviendraient visiblement que plus tard. Il lança le dé sans hésiter.
'Dés 6 faces' :
-Hein ? Quoi ? Euuh... Ils organisent un jeu ! Viens, on y va.
-Oh oui, j'aime bien les jeux.
Je prends nos bières, parce que Zahria a la fâcheuse tendance de renverser son verre et on s'installe. On est bien vite rejoins par différents protagonistes dont un enfant, un beau gosse est un type plutôt propre sur lui. ça tête me dit quelque chose, mais vous savez, beaucoup de gens me connaissent et je retiens pas les noms de tous les monde ; une de mes plus grandes hontes. Même la gamine à côté me jette un regard de genre on se connait. C'est que j'ai une bonne tête, c'est vrai. Zahria arrête pas de fixer le type bien habillé. Une ancienne conquête ? J'en sais rien.
La gamine commence. L'ex de Zahria enchaine. On fait pas un tour, c'est comme on veut. Bizarre, mais d'accord. Je prends les dés et je joue, parce qu'il faut bien commencer.
'Dés 6 faces' :
'Dés 6 faces' :
"Allez place au meilleur!"
J'espère pas me prendre une avancée de merde après ça quoi que... Ca leur laisserai une chance au moins.
'Dés 6 faces' :
Vous êtes bien installé autour de la table... maintenant, il va falloir jouer !
Zahria : 5
Lorsque tu arrives sur ton point étape, un choix va s'offrir à toi : une petite impasse vient d'être découverte et va amener à un petit coffre sur lequel tu peux lire " Tombe neige, babioles des dernières fêtes froides " seulement, si tu prends ce chemin, tu perdras un tour et ne pourras pas avancer le tour suivant.
Tu m'indiqueras ton choix :
- Récupérer la récompense " Tombe neige " (objet de la boutique temporaire Noël 2019) et dans ce cas, tu ne lanceras pas de dés et resteras sur votre case
- Ignorer la récompense et continuer à jouer / avancer normalement.
Valentino : 6
Tu fonces tu fonces ! Et tu tombes sur une case "piège ralentisseur" ... Il fallait pas aller aussi vite !
Au prochain lancé de dés, il faudra retirer -2 au résultat
Chloé : 5 * 2 = 10
Whoa! Un début en beauté, te voilà en train de survoler le plateau jusqu'à la case... Marchand ambulant il te propose de participer à une petite loterie, 100% de chances de victoire !
Contre 100 cristaux, tu peux gagner un objet du tirage d'Aryon aléatoire. A toi de me dire ce que tu veux faire ? Dans tous les cas, tu continueras a avancer normalement.
(pour cette animation, tu peux être en négatif sans problèmes vu qu'on ne sait pas les cases sur lesquelles tu vas tomber...)
Whiskeyjack : 3
Tu commences ton tour tranquillement et avance sur la case 3 où un petit cristal est dessiné dessus.
+10 cristaux dans ton coffre
Aeron : 5
Lorsque tu arrives sur ton point étape, un choix va s'offrir à toi : une petite impasse vient d'être découverte et va amener à un petit coffre sur lequel tu peux lire " Tombe neige, babioles des dernières fêtes froides " seulement, si tu prends ce chemin, tu perdras un tour et ne pourras pas avancer le tour suivant.
Tu m'indiqueras ton choix :
- Récupérer la récompense " Tombe neige " (objet de la boutique temporaire Noël 2019) et dans ce cas, tu ne lanceras pas de dés et resteras sur votre case
- Ignorer la récompense et continuer à jouer / avancer normalement.
-C’est dans les règles ça ?
-Oui, il y a des règles spéciales par joueur.
Que me dit le tavernier avec un petit sourire en coin. Il tend du doigt une carte devant moi qui m’est visiblement destiné. Mon pouvoir ? Un truc plutôt passif. Pourquoi pas. Ça m’embêterait de me mettre à dos des gens parce que j’ai été agressif, alors, je vais plutôt la jouer tranquillement. Toute façon, vu le départ que je me prends, je ne risque pas d’être une menace.
-Prr. Bien joué Cléo. Au fait, moi, c’est Jack.
Et je tire les dés, il s’agirait de pas trop rester à la traine.
'Dés 6 faces' :
Autre remarque, il n'y a pas d'ordre? Bon bah dans ce cas, j'vais pas me faire prier et je profite que le dénommer Jack se présente pour saisir le dé et rejouer. Pas très fairplay sans doute mais bon, vu le piège j'peux bien me permettre non
"Désolé mais je comptes pas rester à la traîne... Foi de Valentino Rivolti!"
'Dés 6 faces' :
La Grande course
Groupe 9
“Ouah ! s’écria t-elle happée par la fièvre des dés. Je suis en tête ! C’est le talent ça, vous allez voir, je vais plier le plateau en moins de temps qu’il ne faut pour dire ouf !”
Elle se renseigna brièvement sur sa case pour apprendre qu’il s’agissait d’une sorte de loterie. Ce n’était peut être pas très sage de s’endetter aux prémices de la partie, mais pour la petite qui avait du mal à déterminer la valeur de l’argent, le choix fut rapidement décidé. Il fallait qu’elle tente sa chance ! Lançant la roue de la fortune en préparant ses dés, elle s’exprima de nouveau pleine d’enthousiasme.
“Allez Jack, il va falloir nous rattraper. Je suis sûre que tu en es capable. Tout est dans le savoir faire du lancer de dés. Regarde si tu veux je te montre comment les jeter !”
Continuant de pavaner fièrement de son avance, elle lança finalement les dés avec force, ne pouvant calmer sa bonne humeur. Malheureusement, elle n’était pas à l’abri d’un retour de karma qui pourrait apparaître tôt ou tard.
- HRP:
- Chloé participe à la loterie !
#1 'Dés 6 faces' :
--------------------------------
#2 'Dés oui ou non ?' :
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22