Aller à la page : 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22
Ils ne paient rien pour attendre, je vais vite les rattraper !
-Voilà.
-Mais ça va pas vous ruiner ?
-Oh, vous savez, c’est pas moi qui paie au final. C’est magique.
D’accord. Ça me semble être une explication tout à fait logique. Avec les pièges des autres, je me retrouve quasi devant, c’est une sensation un peu bizarre alors que j’ai pas fait grand-chose pour. Les autres jouent et avec le piège sur l’homme distingué ; on va l’appeler Howard, parce que ça commence à être relou ; je pourrais passer premier. Puis je vois Chloé jouait.
-C’est fort, ce pouvoir, non ?
Allez, les dés. Soyez avec moi.
#1 'Dés 6 faces' :
--------------------------------
#2 'Dés 10 faces' :
Zahria : 8
Bon, ce tour-ci n'aura pas été très productif, mais tu vas pouvoir faire mieux maintenant !
Valentino : 8 + 3 = 11
Une case qui pourrait être très intéressante : un coffre au trésors s'y trouve. Mais qu'est ce qu'il peut bien renfermer ?Au prochain tour, tu lanceras un des 10 supplémentaire qui indiquera combien de cristaux tu trouves :
- 1 / 2 / 3 : 10 cristaux
- 4 / 5 : 20 cristaux
- 6 / 7 : 30 cristaux
- 8 / 9 : 40 cristaux
- 10 : 50 cristaux
Chloé : 8 + 5 * 2 = 18
Une étrange dame vient t'accueillir sur ta nouvelle case, elle te propose de te lancer un sort...
- TELEPORTATION : tu lanceras un dés 50 à la place de ton dés classique.
- SPRINT : tu lanceras un dés 6 supplémentaire en plus de ton dés classique.
Whiskeyjack : 11 + 3 = 14
Génial ! Tu trouves 40 cristaux dans le coffre !
+40C
Puis tu continues d'avancer mais sur la case 14... tu tombes dans une fosse aux serpents.
Tu ne pourras pas jouer au tour suivant
Aeron : 12 + 6 = 18
C'était une bonne décision, non seulement cela te permet de gagner le paris de cet étrange homme, il te donne à regret une petite boite dans laquelle se trouve une " Baguette de Fourcier " puis tu continues ta route où tu rejoints Chloé avec la vieille dame qui te propose le même type de sort :
- SPRINT : tu lanceras un dés 6 supplémentaire en plus de ton dés classique.
Baguette de fourcier
Une simple baguette en bois, dont le bout luit et pointe toujours vers le feu le plus proche. Pratique lorsque, perdu dans la nature, vous cherchez un camp abritant des gens prêts à vous aider, ou pas... Évidemment inutile dans les plaines, ou un feu de camp est visible à des lieues rien qu'à la colonne de fumée.
-Oui.
-Du coup, c’est quoi la différence avec les autres pièges ?
-Bah, vous en emportez pas un avec vous.
-Ah oui, c’est moins bien. Et est-ce qu’il y a des conséquences à être avec les serpents ? Je peux pas genre en choper un, histoire de le mettre plus tard dans la botte d’un concurrent ?
-C’est pas dans les règles.
-Dommage. Enfin, pour les règles de jeu, hein. Je suis pas du genre à mettre des serpents dans les bottes des gens.
-Oui, surtout qu’il faut avoir des bottes.
-Voilà. Vous me mettez une autre mousse ?
-ça marche.
'Dés 6 faces' :
#1 'Dés 6 faces' :
#2 'Dés 10 faces' :
La Grande course
Groupe 9
Elle se concentra ensuite sur sa propre case. Le choix était relativement simple, se donner un petit boost de vitesse en se rajoutant un dé supplémentaire ou se jeter la tête la première dans l’inconnu avec un gros dé semblable à une bille de cinquante faces sans avoir aucune idée de ce que le résultat donnerait. Pour l’enfant, il n’y avait là aucun dilemme. L’appel de l’inconnu était bien trop fort pour s’y détourner. Et puis, sans se l’avouer, elle avait bien trop envie de tirer le gros dé dans l’unique but de le voir rouler. Elle s’en empara rapidement.
“Je prends la téléportation ! s’exclama t-elle en se mettant à genoux sur sa chaise pour mieux voir le plateau. C’est mon rôle d’exploratrice de voyager vers l’inconnu ! Téléportation ! Téléportation !”
Elle lança finalement son dé avec fracas sur la table. Ce dernier roula longtemps et manqua même de tomber hors du plateau de jeu. Heureusement, il stoppa sa course in extremis sur le bord de la table. Chloé se pencha pour en voir le résultat.
#1 'Dés 50 faces' :
#2 'Dés oui ou non ?' :
L'objectif final était d'arriver en tête au bout du plateau, mais l'enfant allait beaucoup trop vite, et elle avait pris la téléportation. Même si le résultat n'était pas très élevé, Aeron pouvait parfaitement, lui, avoir le tirage maximum... ce qui voudrait dire ne pas tirer les autres cases. Il se plongea dans une réflexion profonde, essayant d'évaluer ce qui serait le plus rentable.
Non, décidément, il était ici pour jouer alors... jouons.
- HRP:
- Aeron ne prend aucun des deux bonus proposés.
'Dés 6 faces' :
Zahria : 8 + 6 = 14
A croire que tu ne veux pas finir ce plateau ? Tu tombes dans la fosse aux serpent que Whiskeyjack tente d'escalader...
Tu ne joueras pas le tour suivant
Valentino : 11 + 5 = 16
Les dés roules... et une petite somme seulement t'es ajouté sur ton compte
+10 C
Puis alors que tu avances, une vieille dame vient te proposer un sort :
- SPRINT : tu lanceras un dés 10 supplémentaire en plus de ton dés classique.
Chloé : 18 > 15
TELEPORTATION !!! PCHHHH !
Et te voilà, trois cases avant, sur la N°15... Tu as reculé, c'est dommage, mais cela aurait pu être pire. De plus, tu gagnes un dés 10 supplémentaire sur ta case d'arriver, de quoi rattraper ce petit saut en arrière !
+1d10
(pas de lancé bonus de ton pouvoir pour la téléportation)
Whiskeyjack : 14
Malgré tes propositions, tu ne peux pas emporter de serpent avec toi, tu remontes donc bredouille et de nouveau prêt à en découdre !
Aeron : 18 + 2 = 20
Tu prends la tête de la course ! Et tu vas tomber sur un petit bouclier en carton.... il te sera certainement utile.
Il te protègeras de la prochaine attaque joueur.
A défaut d'avoir mieux à faire, Aeron se contenta de lancer le dé.
'Dés 6 faces' :
"Mettons- nous à sprinter! Après tout j'suis un rapide enfin... Pas dans tous les domaines hein! WOUARFOUAFOUAF."
J'regarde Zahria avec un regard lourd de sens puis la gamine et j'arrête de rire... Ouai faudrait que je réfléchisse avant certaine blague mais bon... Lançons les dés plutôt!
#1 'Dés 6 faces' :
#2 'Dés 10 faces' :
-Bien sûr. Vous connaissez ?
-Oh bah oui, c’est des copains. Mettez m’en une.
-En plus de votre pinte de triple des Iles ?
-Oh bah oui. Au pire, j’en filerais un peu à mon amie, elle n’a pas l’air de mener une partie très agréable.
Ah ça, moi, j’ai pris qu’un piège, c’est déjà handicapant, mais Zahria, elle enchaine. Elle a roulé des yeux en tombant sur ma case en sachant éperdument ce qu’on y subit. C’est pas grave de perdre. Tu gagneras plus tard. C’est ce qui faut se dire. On me sert mes deux pintes dont je sniffle doucement les fumées, me rappelant pour une l’époque où je venais de rencontrer Zahria, c’est dire que ce fut une riche journée. Le début d’une belle relation. Je suis sûr qu’elle s’en souvient. Un moment chéri comme bien d’autres, encore aujourd’hui. Moi je m’égare. C’est à mon tour et il est temps de reprendre la route vers davantage de succès. Il y a un petit peloton avec le retour arrière de Chloé, mais Edward a pris une avance certaine. On ne va pas se laisser faire, non ?
'Dés 6 faces' :
Aller à la page : 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22