Aller à la page : 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22
La Grande course
Groupe 9
#1 'Dés 6 faces' :
--------------------------------
#2 'Dés 10 faces' :
#3 'Dés oui ou non ?' :
Zahria : 30 + 4 = 34
Pas de chance, pour une fois que tu avances bien, tu files devant la case qui t'intéresse. Mais au moins tu trouves un petit objet de jeu :
+ 1d6
Valentino : 32
L'homme est très content de voir que tu t'intéresses à son tirage, il te propose un ticket pour 100 cristaux… avec en cadeau, un objet exclusif du tirage ! Que veux-tu faire ?
- Prendre un ticket à 100 cristaux et passer encore une fois ton tour pour jouer à la loterie ?
- Tant pis, ce n'est pas intéressant, tu reprends la route.
Chloé : 11 - 2 = 9
C'est chouette, tu trouves 40 cristaux dans le coffre ! Mais tu sembles te tromper de sens... Tu vas finalement juste trouver un petit cacheton.
+ 1 cacheton
+ 40C
Whiskeyjack : 42 + 2 = 44
Ils semblent visiblement intéressés par tes cristaux... tu leurs en donnes 10 petits pour te débarrasser d'eux, ils ont l'air satisfait et s'en vont.
-10C
Tu avances et arrives devant un portail où un homme t'explique qu'il permet d'échanger sa place avec quelqu'un d'autre... Il te demande 50 cristaux si tu veux l'utiliser. Que souhaites-tu faire ?
- L'utiliser contre 50C et échanger ta place avec quelqu'un ?
- Jouer normalement
Aeron : 29 + 3 = 32
Devant toi, une intersection : un marchand semble au bout d'une impasse à gauche et il crie " Venez jouer à ma loterie ! Tirage d'objets exclusifs, vous êtes 100% gagnants ! " et de l'autre, tu as ce qui semble être un raccourcis...
Que veux-tu faire ?
- Avancer vers la boutique (et ne pas lancer de dés)
- Prendre le raccourcis (jouer normalement et ajouter +5 aux dés)
(Protection du bouclier en carton)
J'utilise mon bracelet de téléportation pour redescendre sur la case 32.
"Passer deux fois son tour! Y a intérêt que ce soit réellement du cent pour cent gagnant sinon..."
- Action:
- j'achète un ticket et repasse un tour
- HRP:
- Aeron lance le dé.
'Dés 6 faces' :
La Grande course
Groupe 9
Même sa propre blague ne parvint pas à lui arracher un sourire. Elle attrapa son dé dans une main et son verre dans l'autre. Heureusement que ce n'était pas là un jeu d'argent auquel cas elle se serait déjà retrouvée sur la paille depuis un bon moment. Elle avala d'une traite le contenu de son verre avant de jeter son dé.
Elle se frappa ensuite un peu les joues pour se réveiller.
"Allez on se motive ! s'écria t-elle. La partie n'est pas terminée !"
#1 'Dés 6 faces' :
#2 'Dés oui ou non ?' :
Prends mes cinquante cristaux mon brave et échange ma place avec Chloé !
Zahria : 34 > 32
Tu te téléportes et, bien sur, tu savais ce qu'il t'attends...
Devant toi, une intersection : un marchand semble au bout d'une impasse à gauche et il crie " Venez jouer à ma loterie ! Tirage d'objets exclusifs, vous êtes 100% gagnants ! " et de l'autre, tu as ce qui semble être un raccourcis...
Que veux-tu faire ?
- Avancer vers la boutique (et ne pas lancer de dés)
- Prendre le raccourcis (jouer normalement et ajouter +5 aux dés)
Valentino : 32
Parfait ! L'homme récupère ses cristaux et lance la roue...
Voir le lancé de dés du MDJ :
1 - Bague Tsépi
2 - Teïzeur
3 - Cuillère énergétique
4 - Globe de vérité
5 - Bottes palmées
6 - Pendentif de rappel
Chloé : 9 > 44 - 6 = 38
Est-ce que tu confonds le départ avec l'arrivée ? Mais au moment où tu tu t'apprêtes à avancer... te voilà téléportée bien en avant !
Mais tu recules quand même, jusqu'à ce que tu fasses une pause sur la case 38 où un lama t'aborde en dandinant. Il te propose de t'emmener plus loin (+5 à ton prochain lancé) ou de cracher sur un adversaire au choix (-5 à son prochain lancé)
Whiskeyjack : 44 > 9
L'homme récupère ses cristaux et active la téléportation... te voilà en case 9. Tu y trouves un petit cacheton.
Aeron : 32 + 1 = 33
Tu croises la route d'un lugubre personnage qui veut t'aider dans ta quête... il te propose d'aller voler un objet de jeu aléatoire d'un autre personnage en échange de 10 cristaux... pas cher payé !
(Protection du bouclier en carton)
'Dés 6 faces' :
La Grande course
Groupe 9
"Z'êtes vraiment trop sympa Jack ! s'écria t-elle avant de lui faire un câlin enfantin. Mais... vous êtes sûr de vous ? Maintenant vous vous retrouvez vraiment très loin en arrière. Je me sens un peu mal pour vous. De ma faute vous avez un retard considérable..."
Elle baissa un peu la tête toute penaude. Un tel geste désintéressé ne pouvait être accompli que par les plus grands. Les plus nobles. Voilà ce qu'était un véritable héros. Une personne capable de tout sacrifier dans le seul but d'aider autrui. Jack était décidément de cette trempe là et Chloé mettrait un point d'honneur à ne pas oublier ce qu'il venait de faire en ce jour. Elle veillerait à ce que la grandeur de cet homme soit reconnu de tous.
Retrouvant espoir, elle s'empara du dé en séchant ses larmes. Il était temps de se remettre en selle en montant le gentil lama pour foncer vers la ligne d'arrivée. Il fallait qu'elle fasse en sorte que le sacrifice de son ami ne soit pas inutile.
- HRP:
- Chloé grimpe sur le lama pour s'octroyer un bonus de +5 à son jet de dé.
#1 'Dés 6 faces' :
#2 'Dés oui ou non ?' :
'Dés 6 faces' :
- Si t'en veux pas, Val, je t'en débarrasse, on peut s'arranger...
Et j'éclate de rire. Puis je lance un sifflement admiratif à Jack. C'est vraiment la personne la plus sympathique que je connaisse. La petite a l'air tellement heureuse, c'est beau à voir. Je fais signe au tavernier de remettre une bière à mon grand ami, sur mon compte. C'est la moindre des choses, après ce beau geste.
Puis je joue, enfin. Je passe mon tour, évidemment, et j'entre dans la boutique.
-Ne t'avise pas à ce que je te dépasse ! Plus de promenade dans le fond du plateau.
Au pire, je me dis que si je retombe dessus, je pourrais aider à nouveau. On verra. Il est temps d'avancer.
'Dés 6 faces' :
- HRP:
- Aeron accepte l'offre de vol et avance.
Aller à la page : 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22