Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal

    C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port » Le quartier touristique
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Jeu 29 Oct 2020 - 12:29 #

    Combien de temps? Cela faisait combien de temps s'étant écoulé depuis notre première et dernière rencontre? Je ne saurai le dire : tant d'événements étaient survenus, certains dont je lui parlerais avec joie, d'autre que je cacherais sans doute malgré mon serment de toujours lui dire la vérité - une omission n'étant pas un mensonge - mais avant cela, il convient de répondre à une question qui me semble pourtant existentielle : pourquoi?

    Rien dans le ciel ensoleillé malgré la froideur de la saison ne laissait présager de ce qu'il allait advenir en ce jour : me levant naturellement comme chaque matin, je me préparai avant de prendre la direction de la succursale de la guilde se trouvant au grand port! Cela faisait un moment que je n'avais plus fais de quête, après tout vu ma situation et mon obsession surnaturelle pour Khalie, cela me semblait impossible de partir mettre ma vie en jeu! Certes c'est également mon boulot actuel de faire cela mais, aller ainsi risquer sa vie en ayant l'esprit totalement ailleurs ce n'est plus un risque mais bel et bien un suicide inavoué... D'ailleurs en parlant de mon obsession pour la jeune garde : je suis heureux de dire que c'est un passage passé de ma vie! Je l'apprécie encore grandement mais je peux affirmer que ces sentiments n'avaient rien de naturels! Il n'était rien d'autre que la succession d'un empoisonnement - une drogue en réalité - provoqué par une espèce de malade mental qui rêvait pour une raison sans doute malsaine de nous voir ensemble! Je suis heureux de dire que ce problème est réglé et que cet homme ne pourra plus jamais faire subir cela à qui que ce soit! Si la garde ne l'a pas retrouvé, ce n'est pas le cas des mes propres informateurs... Je me suis assuré qu'il ne puisse plus jamais faire de mal et que son corps ne pourra jamais refaire surface.

    On pourrait croire que suite au remède - plus que plaisant - que j'ai eut la chance de recevoir, je suis redevenu l'homme que j'étais auparavant. Ce ne fut pas totalement faux dans un premier temps! J'ai mis à l'épreuve cette guérison miracle, faisant naturellement succomber sous mon charme quelques demoiselles qui rêvaient encore du prince charmant - sans jamais insinuer l'être, je ne mens jamais sur ce point - mais très vite je me suis rendu compte que quelque chose manquait. Ces faux sentiments semblaient avoir laissé malgré moi une marque indélébile en mon être et je ne trouvais plus pareil plaisir qu'avant dans la compagnie de la gente féminine sans réellement en comprendre la raison... Heureusement, l'alcool et le fait de dilapider ma fortune - plus ou moins bien acquise - étaient toujours des plaisirs dont il m'était possible de profiter! Deux sur trois ce n'est pas si mal et puis, je peux toujours coucher avec quelques galantes même si la séduction en tant que telle me semble moins pleine de sens qu'avant pour une raison inconnue mais soit...

    Arrivant à la guilde, la déception fut des plus grandes : aucune quête digne de ma personne : pas de monstre à occire, de ruines à explorer, de brigand à retrouver en compagnie de la garde ou de demoiselle à protéger et plus si affinité... Juste des mission pour aventurier débutant, le genre de connerie que n'importe quel gueux peut accomplir! Laissant un long soupire franchir mes lèvres, je me retire donc pour rejoindre un quelconque dépôt de boisson dans le quartier touristique : il est tôt pour boire mais je trouverai bien quelques marins avides de richesse qui accepteront de taper la carte avec moi je suppose! Je me déplace donc, marchant entre les étales et la foule, passant ça et là dans l'animation journalière jusqu'à ce que mes narines ne frémisse : une effluve - odeur de jasmin - me rappelant la douce chaleur d'une soirée de la saison chaude et un sentiment doux amer de déception alors qu'elle quittait ma demeure! Je me tourne vivement, mes yeux scrutant la foule jusqu'à enfin se poser sur elle! Sa démarche, sa silhouette, sa peau halée... L'idée même de taper la carte s'estompe dans mon esprit alors que mes pas m'orientent vers elle. Je l'avais oublié je ne peux mentir ou plutôt, son souvenir avait été recouvert par mon obsession forcée! Comme si mon esprit refusait de se souvenir des personnes qui avaient compté, sans aucun doute pour s'éviter une souffrance bien trop terrible! Je souffrais déjà le martyr lorsque je pensais à une femme sans importance, que ce serait-il passé si j'avais eut ne fut-ce qu'un souvenir d'elle? Arrivant dans son dos, je dépose ma main sur son épaule.

    "Java!"

    Et nous voici dans cette situation : ma main sur son épaule, je me demande depuis combien de temps ne nous sommes nous pas revus? Mais plus important encore, cette véritable question : depuis quand est-elle au grand port? Pourquoi n'est-elle pas venue me voir? Elle connait mon véritable nom, mon adresse, n'avait-elle pas dit qu'elle reviendrait? Alors pourquoi ne l'a-t-elle pas fait? Et puis, est-ce réellement elle? Ou suis-je en train d'encore une fois interrompre l'un de ses clones dans sa tâche? Je fronce doucement les sourcils, plissant doucement les yeux suspicieux.

    "Tu es bien l'originale?" Question étrange mais en même temps, il est difficile d'y avoir une réponse au premier regard non?
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Dim 1 Nov 2020 - 18:42 #



    Après s'être séparée de ses camarades de route, Java la retrouvait enfin. Sa belle amie abyssale. Elle avait passé la nuit sur la plage, et s'était réveillée avec du sable plein les cheveux. Après son entraînement auroral, elle se décrasse dans une petite rivière puis profite de la marche jusqu'à la ville portuaire pour laisser ses cheveux sécher à l'air libre. Une fois arrivée, elle les rattache. Bon, maintenant que son ami cuisinier aux milles potins était occupé, elle n'avait plus aucune excuse, non ? Elle se rappelait parfaitement du chemin. Et elle avait tout ce qu'elle voulait lui amener.

    Enfin, non. Il manquait quelque chose d'important, et elle ne comptait pas se pointer sur le seuil d'Aslander sans ça. Peut-être qu'elle le trouverait dans le quartier touristique ? Ils vendent toutes sortes de babioles, là bas. Et si elle n'y trouvait pas son bonheur, elle pourrait toujours continuer jusqu'à la guilde marchande, ou peut-être aller voir les étals sur les quais... Toutes les excuses semblaient bonnes pour retarder son passage inévitable par l'imposante demeure du non moins imposant aventurier.

    Il faut dire qu'elle ne lui avait pas envoyé une seule lettre depuis la dernière fois. Elle était repassée quelques fois dans les environs, mais n'était jamais restée assez longtemps pour prendre le temps de se poser, et encore moins celui de penser à des sentiments. Java rentre dans une boutique avec un faux sourire, tout en se disant qu'elle est pire qu'une adolescente, à tourner autour du pot comme ça. Mais au moins, c'était son propre pot. Est-ce que c'était vraiment si rassurant que ça ? Elle regarde les objets disposés sur les étagères autour d'elle, puis s'en va les mains vides, non sans saluer amicalement la marchande qui l'avait accueillie. Et elle répète le processus plusieurs fois, toujours en ruminant sur la vie, les choses, et les sentiments.

    Une boutique de souvenirs finit par attirer son attention : ils semblent vendre de jolis objets de décoration. Peut-être qu'ils auront ce qu'elle cherche ! Et en effet, ils vendent de très belles lampes, mais aucune qui ne soit vraiment dans son budget. Java sort de la boutique en grognant sur les prix, ce qui attire l'attention d'un concurrent qui l'appelle à son stand. Lui aussi, il vend des lampes, et à très bon prix ! La garde lui jette un regard méfiant, et lui fait remarquer qu'elle ne voit pas de lampes devant lui. Il lui assure qu'il en a, et se baisse pour chercher dans son stock la plus belle (et la plus chère) de son inventaire, qu'il dépose ensuite dans les mains de sa potentielle cliente. Une lampe en forme de dauphin, qui s'allume quand on appuie sur son nez, inédite, exclusive, à seulement cinq cristaux sombres... Le mépris se lit dans les yeux de Java. Cette lampe est IMMONDE. Et elle s'apprête à le faire savoir à ce marchand de misère, quand soudain...

    ▬ Java !

    Elle sursaute si fort qu'elle manque de lâcher la lampe, et sans réfléchir, la fourre dans son sac avant de se retourner. Elle connaît cette voix. Elle lui avait un peu manqué. Comme son propriétaire... même s'il avait très mal choisi son moment. Il demande si c'est l'originale, et elle fait un petit sourire en se retournant pour payer le marchand.

    ▬ Oui, c'est bien moi, Java Anggun, la valeureuse ! Et voilà pour vous.
    ▬ Merci ! J'espère que vous apprécierez bien votre-
    ▬ AHEM !

    Un regard noir suffit pour que le marchand comprenne qu'il valait mieux ne pas finir sa phrase. Il se contente de faire un grand sourire, et hèle un nouveau client alors que Java commence à marcher aux côtés d'Aslander.

    ▬ Alors, ça va toi ? Tu m'as bien eue, moi qui voulais te surprendre avec mon arrivée...

    Ou plutôt, « moi qui n'étais pas prête du tout pour nos retrouvailles ». Enfin, ce n'était plus vraiment le cas : elle avait une lampe en poche, maintenant, non ? Mais ce n'est pas parce qu'elle avait récupéré tout ce qu'elle avait prévu qu'elle se sentait plus prête pour autant.

    ▬ Euh ! Juste pour mettre les choses au clair, c'est pas comme si je m'étais montée la tête en arrivant hein ! J'étais même pas sûre que tu sois en ville, t'façon. Je voulais juste te laisser une petite trace de mon passage dans le coin.

    Effectivement, s'il n'avait pas été chez lui, elle aurait juste déposé un petit colis devant sa porte et disparu à nouveau. Et peut-être que ça aurait été bien plus simple.

    ▬ Mais bon, apparemment la mer a décidé de nous jouer un nouveau petit tour. T'as un truc important à faire dans le quartier ? Je te dérange pas, au moins ?

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Dim 1 Nov 2020 - 21:50 #

    Un sursaut, un achat rapide qu'elle s'empresse de dissimuler et une affirmation me confirmant que c'est bien elle... Alors ma seconde question restée en suspens - n'ayant même pas franchie le passage de mes lèvres scellées en fait - reste d'actualité : pourquoi donc n'est-elle pas venu me rendre visite? Elle empêche le marchand de continuer sa phrase de remerciement pour son achat qui m'est inconnu et je me demande réellement pour quelle raison. Regardant le petit étale derrière elle d'un oeil distrait, je ne remarque rien de gênant ou pouvant justifier une telle réaction : des souvenirs? Peut-être est-ce justement cela la raison de ce sursaut? Elle est au grand port depuis plusieurs jours et s'apprête à repartir? Elle veut prendre des souvenirs pour ramener à sa famille, ses amis... Son compagnon? Après tout, je n'ai reçu aucune nouvelle de la demoiselle, pas de lettres, pas d'informations concernant son passage, pas de visite. Au fond peut-être qu'elle ne désirait pas me revoir et que je suis en train de forcer une situation désagréable pour elle qui sait? Je n'ai pas l'habitude d'être dans cette situation, d'être celui qui cherche à revoir l'autre, loin de là même! Certains diront sans doute que je n'ai pas réellement chercher à la revoir, ce n'est pas totalement faux cependant, il faut aussi spécifier que mon état ne le permettait pas et puis, contrairement à elle je n'avais pas la moindre idée de comment la joindre...

    Java se met en route et je la suit, après tout cela serait bien plus étrange que je ne prennes immédiatement congé après l'avoir ainsi interpelé, autant faire semblant de rien, marcher, discuter un peu, sourire de temps en temps et puis m'excuser en prétextant un quelconque rendez-vous pour ne pas lui imposer ma présence mais m'assurer que cette séparation soit aussi naturelle que possible! J'ignore pourquoi je me mets en tête que j'ai parfaitement compris ses intentions, ça aussi ce n'est pas une situation habituelle pour moi, sans compter que normalement je n'en aurais que faire soyons honnête. Soudain cependant, ses paroles viennent me cueillir, me surprendre et me font tourner la tête dans sa direction. Elle voulait me surprendre avec son arrivée? Je suis suspicieux je ne peux le cacher, avait-elle réellement prévue de venir me voir ou n'est-ce rien de plus que de la poudre aux yeux? Information mensongère pour cacher la réalité? Non... Je chasse rapidement cette hypothèse de mon esprit en réalité, je sais depuis notre première rencontre qu'entre elle et moi, c'est elle l'honnête demoiselle et moi le fieffé menteur! Difficile de dire le contraire vu que j'ai - comme toujours - mentis sur mon nom au départ de notre rencontre et qu'elle a trouvé en elle la force de pardonné cet écart pour que notre soirée se termine de la plus plaisante des manières.

    Elle est mignonne lorsqu'elle se perd ainsi dans ses explications on ne va pas se mentir, je souris doucement, visiblement toute trace de doute ayant été écarté presque aussitôt arrivée. Alors ainsi elle s'est prise la tête? Certes elle dit le contraire mais son attitude m'affirme que c'est bel et bien le cas. Sa manière d'écarter cela avant même que je ne pose de question, cette affirmation qu'elle voulait me laisser un petit quelque chose, cette précision disant qu'elle n'était pas sûre que je sois en ville? Tout me pousse à croire qu'elle a fait beaucoup pour nos retrouvailles et je commence même à me dire que son passage par cet étale de souvenir est en réalité pour moi et non plus pour l'un de ses proches comme j'ai pu le croire aux premiers abords. Je trouve l'attention attendrissante quoi qu'un peu risible vu que j'habite dans cette cité, avoir un souvenir de mon lieu de vie est quelque peu étrange mais, je ne comptes pas rire ou me moquer des intentions de Java, il faut bien avouer que malgré tout, le fait de savoir qu'elle s'est donné du mal me touche... Je secoue doucement la tête, ne jouons pas sur ce tableau là pour l'instant.

    "Moi aussi je suis heureux de te revoir!" Après tout n'était-ce pas le sous texte de son monologue mal à l'aise? Je tourne la tête vers elle en souriant de mon plus beau sourire de séducteur et je lui met un petit coup d'épaule contre la sienne. "La seule chose importante à faire pour moi maintenant, c'est de rattraper le temps de notre séparation! Qu'as-tu fais durant tout ce temps? J'ai crains de ne jamais te revoir tu sais..."
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Mar 3 Nov 2020 - 1:03 #



    Le revoilà, ce joli sourire de charmeur qui lui allait si bien ! Certes, c'était probablement un des atouts principaux du beau brun aux milles noms, mais même en le sachant, est-ce qu'elle y était indifférente pour autant ? Honnêtement, non. Surtout après avoir eu largement le temps de l'oublier : c'était comme le redécouvrir, mais en encore plus puissant. Java sourit aussi, mais plus comme une grosse niaise que comme un séducteur expérimenté. Tel est le véritable pouvoir de l'attaque Sourire Ultime Eclatant Comme Le Soleil d'Aslander... et vous vous en prendrez à Java pour le nom, moi j'aurais choisi autre chose.

    Et en plus, il lui fait toute une petite comédie. Il devait forcément avoir un but en venant dans ce quartier, non ? Peut-être qu'il chassait encore une proie potentielle, et qu'il était encore tombé sur elle. Bah ! Tant mieux pour elle, et tant pis pour les autres. A l'entendre, elle n'était pas la seule à avoir pensé à l'autre pendant toutes ces lunes, et ça, mine de rien, ça multipliait l'efficacité du sourire de l'aventurier par au moins quatre ! Voire cinq !

    ▬ T'as cru quoi ? Je tiens ma parole, et j'ai dit qu'on se reverrait, nan ? Bon, j'ai ptet un peu pris mon temps, mais c'était pour me faire désirer !

    Elle éclate de rire. En même temps, c'était assez ironique pour elle comme conversation : régulièrement en retard, plus que souvent au mauvais endroit au mauvais moment, généralement les gens qui l'attendaient à travers le royaume n'avaient rien à voir avec Aslander. C'était plutôt des taverniers qui attendaient qu'elle paie son ardoise, ou des petits jeunes qui attendaient qu'elle vienne les voir s'entraîner à l'académie. Java glisse affectueusement son bras autour de celui du grand bonhomme, comme pour lui rappeler les fois où c'était lui qui avait initié ce geste.

    ▬ Plus sérieusement, j'ai surtout couru à travers tout le royaume. Y a le boulot, puis y a eu d'autres trucs entre temps. Une secte, un Kartoghan, des bandits, du poison, un type avec des cheveux bleus... J'ai beaucoup trop d'histoires à te raconter ! T'es vraiment sûr que je t'interromps pas dans un truc, dis ? Parce que moi j'ai toute la journée pour papoter !

    C'est sûr que si elle se lançait dans une longue histoire pour qu'en fait, il lui révèle au moment le plus intense qu'il était en pleine quête, elle allait vraiment se sentir comme une abrutie. Et accessoirement, c'était aussi une façon de lui dire que s'il avait le temps pour elle, elle avait le temps pour lui. Comme souvent face à lui, Java peinait à exprimer ses belles intentions, qui devenaient juste des remarques banales qu'elle aurait fait à n'importe quel ami.

    ▬ Je me suis fait mon premier tatouage aussi ! J'pensais que ça faisait plus mal que ça, mais en fait, ça va. J'te le montrerai si tu veux. Enfin, pas devant tout le monde, quand même. Ca ferait moche pour un futur...

    … Oh. Oui. C'était une autre histoire à raconter, ça. Sa promotion à venir. Est-ce qu'il allait mal le prendre ? Java y pensait beaucoup, quand elle repensait aux paroles de son ami Capitaine Gadoue. C'est vrai qu'elle avait une place toute trouvée au Village Perché, mais être assignée au Grand Port avait son intérêt... Quoiqu'elle n'était pas sûre d'être prête à revoir la mer si souvent. Mais il y avait un argument de taille en faveur de la ville portuaire, un argument qui arriverait peut-être même à lui faire oublier ses conflits avec l'écume. Après, en soi, ce n'est pas non plus comme si sa vie allait complètement changer, non ? Enfin, si. Mais pas tellement. Magnus lui avait parlé d'une division qui s'occupait de la forêt au sens large, et ça lui plaisait bien de se dire qu'elle resterait nomade dans l'âme. Et puis, elle pouvait toujours utiliser le portail de téléportation pour aller voir son... argument ? C'est vrai ça. C'était son quoi, Aslander ? Java n'avait jamais trouvé de réponse à cette question, ni après avoir passé la nuit avec, ni même après s'être confiée à sa petite sœur sur le sujet (et pourtant, elle en avait plein, elle, des réponses).

    Zut. Encore un long silence involontaire pendant lequel elle le fixe. Ca lui avait peut-être pas trop manqué, ça, tiens. Java décide de balader son regard sur les différentes marchandises qu'ils croisent en se promenant.

    ▬ Je parle, je parle... Mais moi aussi je veux savoir si t'as eu des nouvelles aventures ! T'as quand même pas passé la saison à te languir de moi, j'espère ?

    En plein dans le mille. Pourtant, il n'y avait aucune arrière-pensée derrière sa question. A ses yeux, c'était juste une blague bon enfant, et de mise face à un type comme Aslander – la curiosité dans sa voix le montre bien. Certes, Java ne savait toujours pas trop quelle place lui donner dans son petit cœur abîmé. Mais il avait visiblement réussi à y rester après avoir dépassé ses défenses. Qu'il soit juste un ami horizontalement compétent, une aventure répétable, ou bien plus. Au moins, il n'avait pas l'air d'avoir particulièrement changé avec elle, et ça, ça avait son côté rassurant.

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Mer 4 Nov 2020 - 12:40 #

    Je ris doucement, se faire désirer? En avait-elle réellement besoin? Je suis loin d'en être sûr! Effectivement, elle a dit que nous nous reverrions... En ai-je douté un instant? Pas réellement, elle l'avait dit alors comment ne pas la croire elle qui respirait la sincérité dans chacune de ses actions? Certes cela a prit un peu de temps cependant, un aventurier et une garde itinérante? Difficile de toujours trouver le moment pour se retrouver! Et puis, d'un certain point de vue, c'est sans doute mieux de ne pas s'être passé plus tôt! Lorsqu'on y pense, si Java était venue me voir alors que j'étais sous l'influence de cette foutue drogue avalée à mon insu, cela aurait compromit tout ce qu'il y a entre nous - et cela quoi qu'il y ait entre nous en réalité - alors je vais dire que ce n'est pas plus mal qu'elle ait prit son temps! Au moins cela n'est pas étrangement maintenant bien au contraire...

    C'est elle qui fait le premier geste d'ailleurs, ce qui est étonnant sans l'être quand j'y pense, elle se saisit de mon bras et nous nous déplaçons donc bras-dessus bras-dessous sans la ville portuaire, encore une chose inhabituelle pour moi surtout en pleine journée! Oui, je l'ai fais la dernière fois avec Java mais les rues étaient moins animées, il faut savoir choisir ses moments! Après tout, il est difficile de séduire lorsqu'on vous a vu aux brais d'une autre! Les femmes se souviennent généralement de ce genre de détails cependant, et bien... Pour la demoiselle je peux parfaitement me permettre ce petit écart à mes habitudes! Je l'écoute attentivement alors qu'elle me fait un résumé rapide des événements survenus entre nos deux rencontres, de toute évidence ses aventures n'ont rien à envier aux miennes! J'hausse un sourcil, tiquant un peu lorsqu'elle parle d'un homme aux cheveux bleus. je n'en connais qu'un : Red avec lequel je suis partie en quête par le passé et, dans mes souvenirs, malgré le lieu désagréable dans lequel nous allions il n'avait pas perdu un instant pour tenter de séduire Arya la demoiselle du groupe... Je secoue doucement la tête, allons donc... Pourquoi est-ce que je me mets cela en tête et surtout, pourquoi m'en inquiéter? N'ai-je pas déjà mainte fois dis à des femmes mariés que je n'étais point jaloux lorsque venait le temps de cocufier leurs époux?

    Il y a plus important - et plus belles images - que d'imaginer ce que l'aventurier a pu tenter! Surtout que, je n'ai aucune certitude que ce soit bien lui lorsqu'on y pense et par ailleurs, je doute que Java m'en parle si c'était pour me raconter ce genre d'aventures soyons sincère. Rebondissons plutôt sur ses paroles dans lequel je décèle un certain doute avec un léger sourire. "Je te l'ai dis Java : Je n'ai rien d'important excepté toi!" Est-ce que cette phrase sonne réellement aussi romantique que je l'ai entendu? Je soupire avant de rire doucement, ne laissons pas une mauvaise phrase d'accroche ternir l'ambiance ou ma réputation. "Enfin pas pour l'instant en tout cas!" Précision nécessaire? Sans doute? Pourquoi? Ai-je simplement envie d'éviter qu'elle imagine des choses ou bien est-ce qu'au contraire, je crains qu'elle en comprenne certaines? Excellente question je suppose, dans tous les cas ce qui est dit est dit alors, autant juste continuer avec la discussion en cours.

    Marchant entre les allées animés de la ville, je dois dire que je suis silencieux, plus spectateur qu'acteur dans cette discussion que Java monopolise - et que je lui laisse volontiers monopoliser
    - après tout, je ne suis pas spécialement pressé de lui parler de ce qui m'est arrivé dernièrement : de faux sentiments, une dépendance, deux hommes gravement blessés sous l'effet de la colère et une mise en garde par la garde de la cité? Plutôt des choses que j'aimerai cacher cependant, n'ai-je pas promis de ne pas lui mentir? Non définitivement, mieux vaut la laisser parler et puis, je dois avouer que l'intérêt est total : un tatouage qu'elle pourrait me montrer mais pas devant tout le monde? Me voici intrigué et joueur cependant, elle ne termine pas sa phrase! Pire encore, voici qu'un blanc total s'installe alors que Java me regarde pratiquement la bouche ouverte, immobile et silencieuse comme si elle venait de voir un fantôme ou - plus probable - de se rendre compte qu'elle allait aborder un sujet difficile...

    Et après, cela ne manque pas, le changement de sujet pour fuir cette conversation! Je la regarde avec attention bien décidé à ne pas laisser le ver se noyer! J'hausse doucement les épaules en souriant en coin, je peux faire comme elle après tout, un résumé rapide pour mieux revenir au sujet qui m'intéresse réellement. "J'étais censé faire autre chose que me languir de toi? Si seulement j'avais su..." Dis-je plaisantant, après tout je reste un séducteur envers et contre tout. "La routine en réalité pour moi : Un monstre éliminé, une noble protégé, un sosie criminel que j'ai aidé à arrêter... Rien de bien anormal de mon côté." Et oui, je cache sciemment la présence de Khalie dans ce résumé bien qu'elle fut là la plupart du temps, cependant parler de mon amie me forcerait également à parler des événements moins régulier et normaux de ma vie! L'homme au bras tranché, celui à la main broyée et celui qui m'a drogué dont on ne retrouvera jamais le cadavre je m'en suis assuré... Non, définitivement je ne peux pas - encore - parler de ce genre de chose à Java... À la place, je tourne dans une rue perpendiculaire à la principale, encore quelques stand mais les odeurs de nourriture et les épices et autres plats fait sur place remplacent les bibelot à notre vision sur les échoppes...

    "Et donc, même si l'idée de découvrir un tatouage dissimulé quelque part sous tes habits m'intéresse grandement, je vais me faire douleur et attendre vu qu'apparemment, le montrer devant tout le monde ne serait pas sérieux pour un..." Et j'attends la suite, la relançant sans aucune subtilité, curieux de savoir quelle est cette chose qu'elle a commencé à dire mais qu'elle a ensuite tenté de me dissimuler.
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Mer 4 Nov 2020 - 22:16 #



    Java rit de bon cœur à ses blagues sur sa dévotion. C'est bien des blagues, non ? En gros, là il lui disait qu'il était libre pour aujourd'hui, avec ses petites flatteries de d'habitude. C'est parfait : elle pourra donc profiter de sa compagnie toute la journée ! Pendant un bref instant, elle est même persuadée que suite à sa gaffe, ils vont enchaîner sur les passionnantes anecdotes de l'aventurier professionnel, et elle attend qu'il développe sa « routine » comme un petit Melta qui attend son histoire. La seule chose qui pourrait la distraire de cet agréable compagnon de marche, ce serait bien les odeurs sucrées, salées et épicées qui les entourent.

    Ou alors, le sujet qu'elle voulait éviter, qu'Aslander a évidemment repéré et remis sur la table. La garde fait la moue en voyant qu'il reprend exactement sa phrase. Elle va vraiment devoir lui en parler dès maintenant, hein ? Java laisse passer un petit silence, essaie même de bricoler un mensonge qui tient la route dans sa tête, mais elle se rend bien compte que ça ne sert à rien. Allez. On va faire ça rapidement, comme quand on arrache un pansement.

    ▬ Un lieutenant. Il se peut que j'aie peut-être un tout petit peu, sans le vouloir, parce que je pensais à autre chose, vraiment, j'avais la tête ailleurs, ahlala quelle idiote cette Java !... oublié de préciser ça tout à l'heure. J'vais avoir une promotion.

    Elle déglutit. Quitte à arracher le pansement, autant désinfecter tout de suite la plaie aussi.

    ▬ Mais pas au Grand Port... Je serai au Village Perché. Enfin, même ça, pas trop, parce que j'serai surtout dans la forêt. J'voulais pas te le dire maintenant parce que... bah...

    Bon, la métaphore ne marche plus. Java se noie toute seule dans sa phrase – comment elle justifie ça sans avoir à dire à nouveau des SENTIMENTS ? Oh, elle aurait bien trouvé quelque chose, si elle avait n'importe qui d'autre à son bras. Elle aurait dit qu'elle voulait pas frimer dès le début, ou qu'il aurait pu deviner tout seul vu qu'elle était trop forte et trop intelligente. Ou une bêtise du genre. Mais là... Pas trop le choix.

    ▬ J'avais peur que tu croies que ça veut dire que je viendrais plus te voir. Mais c'est pas une vraie peur ! Enfin, c'est bête. Ca va changer des trucs pour moi, mais pas pour toi... enfin... nous ?

    Heureusement qu'elle avait la peau mate, sinon, elle serait sûrement rouge tomate. Java détourne le regard et laisse ses yeux traîner sur un stand de fruits tropicaux. Comme si les mangues ou les ramboutans allaient la tirer de son embarras.

    ▬ Bref ! Faut que je fasse un peu attention à donner l'exemple, c'est tout. T'as pas à t'inquiéter. Je reviendrai toujours te voir. Sauf si t'es occupé ! Je me ferai discrète quand il faudra. T'en fais pas pour ça non plus.

    Elle fixe avec insistance les noix de coco. Non, vraiment, Java, je t'assure que ces fruits sont aussi désemparés que toi. Quoique, elle avait plutôt bien rattrapé son coup, là, non ? Enfin, normalement. Du coup, elle pourrait le regarder dans les yeux. Hypothétiquement. Là, comme ça. Y a rien qui l'arrête, non ? Alors pourquoi elle n'y arrive pas ? Il va finir par croire qu'elle veut manger des papayes. Pourtant, pas du tout ! Quoique. C'est vrai qu'elles avaient l'air bien mûres... sucrées... juteuses...

    ▬ Elles sont bien, ces papayes, non ?

    Eh bien. Visiblement, elle avait réussi à faire un salto arrière sur son propre malaise. Elle attire doucement Aslander vers le marchand, et lui en achète deux, puis tend la plus belle à l'aventurier. Tout naturellement. Son expression reste un peu hésitante, mais heureusement, croquer dans le fruit à pleines dents lui permet de vite cacher tout ça. Ironiquement, elle était en train de dévoiler une partie d'elle qui pourrait sembler triviale, mais qui était pourtant au centre de ses habitudes – un petit peu comme son jasmin familial. N'importe quel gourmand des campagnes digne de ce nom vous le dira : on ne traverse pas un marché sans en goûter les meilleurs produits, voyons. Et puis, c'est toujours agréable, de grignoter en marchant, surtout avec un...

    ...Avec un Aslander.

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Lun 16 Nov 2020 - 17:25 #

    Un lieutenant! L'information tombe tel un poignard suspendu au-dessus de ma tête! Bien-entendu je ne m'attendais pas à cela! Pire encore - enfin je suppose - elle me signale également que cela n'est pas un post au grand port mais au village perché! Sans être l'autre bout du royaume c'est tout de même une sacrée trotte on ne va pas se mentir sur ce fait. Que dois-je dire? Que dois-je faire? Je ne peux mentir, je l'ignore totalement! Bien-entendu il y a la distance, malgré les affirmations de Java il ne fait aucun doute que son emploi du temps sera plus chargé, je ne peux pas réellement croire qu'un lieutenant puisse se déplacer aussi librement qu'une recruteuse nomade ne le faisait! Si seulement cela était le seul problème ce serait acceptable, après tout Java affirme que cela ne va rien changer pour... Nous? Faisant cela elle affirme qu'il y a un nous mais peut-il réellement avoir un nous suite à cette nouvelle?

    "C'est formidable Java! Tes années de bons et loyaux services sont enfin récompensés!"

    Bien-sûr je le pense, je lui offre mon plus beau sourire pour accompagner mes paroles! Après tout, ce n'est pas une petite avancée loin de là! Je suppose que prendre du grade dans une carrière militaire c'est un peu comme approcher du rang de saphir pour un aventurier : un accomplissement, une fierté également. Je tairais donc mon malaise, il est hors de question de faire de cette annonce un mauvais moment même si, de mon point de vue, cela remet bien plus de choses en cause que de celui de la demoiselle! Commençons par le commencement! La distance va devenir un véritable problème même si elle affirme le contraire, déjà ainsi il y a eu un long moment entre nos deux rencontres alors maintenant? Cela va être bien pire encore! Pourtant, cela n'est qu'un détail, un problème secondaire, le véritable soucis est bien plus vicieux, bien plus complexe à outrepasser : un lieutenant! Un officier gradé faisant partie de la garde du royaume, quelqu'un avec de véritables responsabilités! Que se passera-t-il si elle apprend un jour ma réelle identité? C'était déjà une question dérangeante alors qu'elle n'était "qu'une simple recruteuse" mais maintenant elle a un grade, un poste, des responsabilités... Il est plus qu'évident qu'elle ne pourra pas fermer les yeux sur mes activités passées!

    "T'en fais pas comme ça, je comprends parfaitement! Je te fais confiance."

    Heureusement je suis un excellent menteur, des années d'habitude après tout! J'avais dis que je ne mentirai plus à Java, c'était une promesse en quelque sorte et voilà que je la rompt déjà cependant, il vaut mieux cela que de ternir l'ambiance pourtant légères de nos retrouvailles! Je n'ai que peu d'espoir pour la suite mais qui sait, peut-être que je me trompe - même si pour accepter cette possibilité je devrai m'en convaincre avant tout - et qu'effectivement cela ne sera pas un obstacle insurmontable? Doux rêve que cela mais sait-on jamais? Le monde appartient à ceux qui rêvent trop! AU moins, Java semble bien loin de ces considérations! J'envie sa légèreté et sa capacité à passer d'un moment gênant à tout autre chose, je pense que cela fait partie de ce que j'apprécie chez elle, une sorte d'innocence et de simplicité que je suis loin de posséder! Oui, ces papayes semblent succulente et en tout cas, elles permettent de détourner une conversation dans laquelle mes réponses étaient en pilote automatique! Je me saisis donc de cette papaye qu'elle me tend et imite la jeune fille en croquant dedans! Délicieuse, agréable, parfaite! Sans lâcher le bras de la jeune fille, je nous remet en route me concentrant d'avantage sur le fruit qu'autre chose, profitons de cet instant pour détourner la conversation, évitons les sujets qui fâchent et qui, malheureusement, vont sans doute être compliqués.

    "Et donc tu restes longtemps dans le sud du royaume ou tu es juste de passage? Remarque que je demande cela mais je vais moi-même bientôt prendre la route vers le nord." Précision inutile bien que réelle à moins que je ne cherche à fuir? Difficile de le dire malheureusement, je suppose que cette annonce m'inquiète toujours un peu même si je tente de le dissimuler?
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Dim 29 Nov 2020 - 10:11 #



    Java inspire un grand coup. La réaction d'Aslander est rassurante. Enfin, elle devrait l'être. Pourtant, elle ne se sent pas vraiment mieux. Elle se lèche machinalement le bout des doigts (engloutie bien trop vite, la papaye est désormais portée disparue) tout en le regardant parler du coin de l’œil.

    Une récompense... Son ego est piqué par le mot, qui ne trahit pourtant rien de cruel dans ses intentions. Il veut être gentil, comme il l'a toujours été. C'est un bon gars. Mais est-ce qu'il croit vraiment qu'elle a juste accepté le poste pour la gloire ? Peut-être un peu, et peut-être que c'est pour ça que ça la brosse dans le mauvais sens du poil. Et puis, il avait bien dit à l'autre Java qu'il ne connaissait pas si bien que ça le fonctionnement de la garde, alors il ne s'imaginait probablement pas tout ce que cachait un mot qui sonnait autant comme un trophée.

    ▬ C'est pas-

    Elle commence à marmonner, mais s'interrompt en voyant que l'aventurier décide de reprendre les rennes de la discussion. Dans le nord ? C'est dangereux là-bas, non ? Peut-être que le froid le gênerait moins que la plupart des gens, mais le reste... Affichant maintenant une moue inquiète, elle serre un peu plus son bras par réflexe.

    ▬ Y a des sales bêtes dans l'nord. Fais gaffe à toi. Et, heu...

    Elle s'arrête de marcher et plante son regard dans le sien. Ca suffit de tourner autour du pot ! Autant dire les choses comme elles sont.

    ▬ Je serai plus facile à joindre maintenant. Alors envoie-moi une flèche, un pigeon, ou n'importe quoi, si t'as besoin de renforts. Mon offre de la dernière fois tient toujours.

    C'est une partie de ce qu'elle voulait dire, certes, mais comme d'habitude : le reste ne sort pas. Elle reste immobile quelques instants, comme si ça allait aider, mais non, alors elle recommence à avancer. Bien sûr, Java pourrait juste se dédoubler, et laisser un de ses clones déblatérer tout ce qu'elle n'arrive pas à faire sortir. Mais même si pour la première fois depuis longtemps, elle n'envisageait pas cette possibilité comme un handicap mais comme un avantage, c'était à ses yeux une solution de faible. Elle ne voulait pas que quelqu'un d'autre dise ces choses à sa place. C'était ses choses à elle. Des choses qu'elle avait gardé précieusement dans un coin de sa tête, pour ce moment précis. Sauf qu'entre l'action de penser les mots et celle de les prononcer, il y avait visiblement un petit ouistiti qui faisait des galipettes dans sa tête.

    La faisant inconsciemment revenir au sujet qui fâche.

    ▬ Juste pour qu'on soit bien clairs sur une chose. J'ai pas accepté un poste qui m'éloigne de toi pour la gloire. Je veux aider un ami, qui me demande de le rejoindre depuis un moment. Et pas que lui, en fait. Je... Je sais que je peux faire plus que trouver des futurs gardes. Ou plutôt, j'ai envie d'essayer. J'veux faire de mon mieux pour aider plus de gens. Alors je vais là où on a besoin de moi.

    Bon. Bah c'était bien la peine d'avoir fait tous ces détours pour en revenir à ça, du coup. Ironiquement, elle avait maintenant une transition toute trouvée...

    ▬ Et même si je compte jamais revenir les mains vides, j'aurai moins de préparations à faire la prochaine fois, hahaha !

    Mais pourquoi elle rigole ?! Mais non ! Ça c'était la surprise pour la fin ! Elle a tout gâché ! Il faut croire qu'un de ses nerfs a sauté au cours de la conversation. Ou alors, c'est encore un sale coup du ouistiti. Décidément, y en a pas un pour rattraper l'autre.

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Lun 30 Nov 2020 - 19:41 #

    De l'inquiètude? Apparemment c'est le cas mais j'ignore pourquoi en réalité. Je sens bien son étreinte sur mon bras se resserrer, j'entends bien l'inquiétude trahie dans sa voix mais cela ne fait pas sens : des sale bêtes il y en a partout, pas juste dans le nord! La mer est pleine de créatures plus dangereuses que ce que l'on peut trouver dans le nord du royaume, et puis... On le sait elle comme moi, cela a été le sujet d'une discussion passée également : nos boulots respectifs sont dangereux! Cela n'a pas réellement changé depuis le temps, qu'est-ce qui a changé d'ailleurs? Je la regarde un instant et je souris en secouant la tête, définitivement il n'est pas spécialement utile de lui faire cette remarque! J'pense pas que lui dire qu'elle le savait, que forcément on prend des risques elle comme moi soit franchement la meilleure chose à faire maintenant! À la place, j'lui fais l'un de mes plus beaux sourires, pas forcément le plus honnête mais elle n'a pas forcément besoin de sincérité pour l'instant, plus de réconfort et d'être rassurée je suppose.

    "T'en fais pas! Je ne risque rien, c'est moi le danger pour les sales bêtes et pas l'inverse!"

    Je n'en sais rien en réalité, il y a tant de chose qui peuvent arriver, n'est-ce pas quelque peu ironique, voir même un sacré manque de sincérité que d'affirmer que rien ne peut m'arriver? Pas le temps de plus y réfléchir en réalité car voici que Java se plante devant moi, elle me regarde après avoir fait un petit arrêt et je l'observe sans rien dire. L'ambiance devient soudain bien plus solennelle et il m'est difficile de comprendre la raison en réalité... Plus facile à joindre? Sans doute oui, après tout maintenant elle restera en un endroit fixe, un endroit lointain en plein coeur de la forêt, plus loin que la capitale mais un endroit fixe! Je souris, un peu amer bien malgré moi, alors qu'elle m'affirme que son offre tient toujours? Non, bien-entendu qu'elle ne tient plus réellement! Elle va être lieutenant! Ce n'est pas juste un titre! C'est un devoir, des obligations, des responsabilités, elle ne pourra pas simplement faire fie de son devoir pour venir me retrouver car je le lui demande! N'a-t-elle pas pensé à cela ou bien refuse-t-elle de le voir? Je soupire doucement avant d'hocher la tête résolu.

    "Je sais... Je n'y manquerai pas mais ne t'en fais donc pas autant pour moi! Ce ne sera pas ma première quête et sans doute pas la dernière tu sais!"

    Pour la première partie au moins c'est vrai, pour la seconde... Difficile de réellement l'affirmer malheureusement! Dans tous les cas, je ne veux pas que nos retrouvailles deviennent soudainement une conversation bien moins agréable! Je ne suis pas fâché par le fait qu'elle devient lieutenant, loin de là même! Comme je l'ai signalé je pense qu'elle mérite cette avancée dans sa carrière, certes on se connait peu mais je sais au moins qu'elle n'est pas du genre tire au flanc! Je suis juste... Je l'ignore en fait, je ne sais pas moi-même pourquoi cela me déplait, ou peut-être qu'en réalité je ne veux pas le savoir? Quoi qu'il en soit, nous reprenons la route. C'est étrange, il m'a semblé que Java n'avait pas finit de parler pourtant, elle est la première à faire volte face, se détournant de moi pour recommencer à marteler de ses pieds le sol dans notre avancée... Peut-être que finalement, elle aussi se dit qu'il n'y a rien de plus à dire?

    Ah visiblement non! En effet, la voici qui reprend la parole et je l'écoute simplement alors qu'elle tente de préciser divers point : un post qui l'éloigne de moi? En effet c'est le moins que l'on puisse dire et ce n'est pas pour la gloire mais pour aider un ami? Je dois avouer que je suis heureux qu'elle ne puisse pas lire mes pensées à ce moment car il m'est difficile de retenir un commentaire cinglant! S'éloigner d'un homme pour faire plaisir à un autre? Suis-je le seul qui en tire une conclusion logique? Après, je ne peux pas spécialement lui en vouloir, ce n'est pas comme si nous nous étions promit quoi que ce soit, nous avions passé un moment agréable ensemble, avions dit que nous nous reverrions - ce qui est fait - ni elle ni moi n'attendions autre chose après tout! Oh bien-entendu, les envie de Java sont nobles, on ne peut en attendre moins d'elle! Après tout, ne parcourt-elle pas la route depuis longtemps dans le but d'aider des jeunes gens à trouver leurs voies? Bien-sûr qu'elle veut faire au mieux pour le plus grand nombre! Malheureusement, je n'ai pas une telle civilité, je ne suis guère aussi altruiste! Je suis un pirate alors naturellement, je suis égoïste... Je ris doucement à sa dernière remarque, moins de préparations?

    "Moins de préparations? Et qu'as-tu prévu exactement?"

    Je la regarde, légèrement taquin avant de m'arrêter, je soupire doucement, il faut prendre une décision c'est évident! Elle ne cesse de m'expliquer ce qu'elle a en tête, je la... Non je ne peux pas dire que je la comprenne! Personnellement je ne fais pas preuve de tant d'humilité, d'abnégation, d'altruisme qu'elle alors non, je ne comprends pas qu'elle fasse cela pour aider des gens qu'elle ne connaît pas ou dont l'on se moque. Cruel? Sans doute mais j'ai appris depuis longtemps que dans ce monde, il faut manger ou se faire manger! Je préfère être le chasseur que la proie voilà tout!

    "Tu sais, t'as pas besoin de te justifier... On se verra quand on le pourra si on le veut et voilà tout! Tu es garde - établie au village perché maintenant - et je suis aventurier, c'est sûr qu'on pourra pas boire un verre ensembles tous les jours mais, chacun de nous fait ses choix en considérant ce qui est le mieux pour lui! Du moment qu'il n'y a aucun regret alors tout va bien!" Car après tout ce n'est que cela, des choix et des conséquences de ces choix avec lesquels il faudra vivre non?
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Mer 2 Déc 2020 - 2:39 #



    Elle l'écoute, mais n'est pas entièrement convaincue. Pourtant, c'est vrai, il a toute l'expérience qu'il faut ! Mais il aurait aussi beaucoup de talent pour devenir marchand de glaces. C'est pas mal, ça aussi, non ? Non ? Non, même avec toute la mauvaise foi possible, elle sait que ce serait une mauvaise idée. Java était bien la première à se sacrifier pour la veuve et l'orphelin, alors pourquoi autant s'inquiéter pour un aventurier qui mettait la main à la pâte ? Peut-être parce qu'elle ne savait toujours pas comment le voir. Peut-être parce que sa papaye était empoisonnée. Ou peut-être, mais ça elle était encore incapable de le voir par elle-même, parce qu'elle se projetait un peu trop sur la situation.

    Elle se contente de répondre avec un hochement d'épaules et un demi-sourire, et s'apprête à simplement continuer leur promenade : mais son rire attire son attention. Toujours égal à lui-même, il n'en rate pas une. Et dans le même esprit, il lui fait une remarque certes évidente, mais qu'elle avait besoin d'entendre d'une autre bouche. Java l'étudie du regard, avant de lui répondre d'une voix un peu plus basse que d'habitude.

    ▬ Yep... J'crois que j'ai juste un peu le trac.

    « Un peu » était là pour maintenir les apparences – elle savait très bien ce qu'aurait dit un de ses doubles à sa place. Il fallait qu'elle soit à la hauteur ! Pour Capitaine Gadoue, pour sa famille, pour toutes les recrues qui lui avaient fait confiance, et toutes celles qu'elle n'aurait plus l'occasion de croiser. C'était le moment de briller qu'elle avait tant attendu, quelque part. Mais est-ce qu'elle était vraiment prête ? Est-ce que c'était un sentiment normal ? Ou est-ce que c'était juste un mauvais pressentiment ? Ou alors, un « sentiment » sentiment, du genre qu'elle ne prononce qu'à moitié après une soirée inattendue... Un frisson chatouille sa nuque, et elle décide de reprendre la conversation en main. Pas besoin de continuer à s'enfoncer dans le potage.

    ▬ Tu verras quand on s'ra dans un endroit plus tranquille ! Enfin c'est rien d'énorme, mais ça me tenait à cœur. C'est pour ça que j'ai fait d'mon mieux ! Vois ça comme un petit quelque chose spécial rien que pour aujourd'hui.

    Aslander était avant tout un visage qu'elle était heureuse de revoir, et Java n'avait pas l'intention de lui mettre sur le dos toutes ses inquiétudes à chaque fois qu'ils se verraient. Avec un sourire énorme, peut-être un peu forcé, mais pas moins sincère, elle court en avant tout en le regardant... et s'arrête juste à temps pour éviter un obstacle.

    Ah, oui, ben oui, y a des marchands ici. Et puis y en a qui se mettent en plein milieu du chemin pour mieux attirer le chaland. Celui-là semblait tenir un stand de restauration, un peu comme celui qu'elle avait demandé à son ami cuistot il y a peu. Curieuse, elle observe les différents plats, principalement frais – salade de pommes de terre, taboulé, divers petits sandwichs... Le marchand l'interpelle.

    ▬ Si vous n'achetez rien, merci de passer votre chemin. D'autres clients attendent.

    Java hausse un sourcil et regarde autour d'elle. Tout le monde semblait intéressé par d'autres étals, et il n'y avait virtuellement personne aux environs de celui-là. Quels autres clients ?

    ▬ J'vois personne.
    ▬ Je suis prévoyant.
    ▬ Pourquoi y a personne ? Ils ont l'air bons, tes trucs.
    ▬ Mes... TRUCS ?!

    Oula. La garde lève les mains en signe de paix, mais c'est déjà trop tard. Elle qui voulait alléger un peu sa balade avec son ami, la voilà qui se retrouvait devant un cuistot vexé.

    ▬ Je vous ferai savoir que CE TRUC, c'est une salade composée de racines au vinaigre de framboise, madame ! Et CE TRUC, c'est un carpaccio de saumon au citron vert et aux vignabulles !
    ▬ Ah, ouais... J'pensais que c'était des patates.

    C'en est trop pour le cuisinier, qui, à bout de nerfs, se lance dans une explication détaillée de chacun de ses plats en hurlant à plein poumons. Java recule un peu, à la fois perturbée et hypnotisée par le spectacle. Ironiquement, c'est maintenant que les passants commençaient à s'intéresser aux plats du cuisinier, certains touristes étant visiblement charmés par ses choix d'ingrédients sophistiqués. La garde se gratte le menton, puis s'approche d'Aslander.

    ▬ J'ai rien compris. Il est bizarre, lui. Au moins il a des clients, maintenant. Tu veux goûter à un de ses trucs ? Les patates ont l'air pas mal, mais j'ai pas retenu le nom et j'ai pas envie de me refaire engueuler.

    Au moins, ça lui avait définitivement changé les idées. Maintenant, au lieu de s'inquiéter du futur, elle semblait surtout s'inquiéter de la réaction de ce cuisinier sorti de nulle part. Est-ce que c'était vraiment le meilleur endroit de la ville pour jouer les gastronomes ? Peut-être que l'aventurier y comprendrait un peu plus quelque chose, lui.

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Jeu 3 Déc 2020 - 12:12 #

    Le trac hein? Je suppose que c'est une manière de voir les choses? Peut-être qu'effectivement ce n'est rien d'autre que cela? Après tout je suppose qu'un haut poste signifie également de plus hautes responsabilité? En ce sens je me dis qu'en étant aventurier j'ai beaucoup de chance, le seul auquel je dois réellement rendre des comptes c'est moi! Si une mission réussie c'est grâce à moi, si elle échoue je suis le seul a réellement être emmerdé vu que la guilde la réaffiche et passe au groupe suivant. Une certaine liberté que la garde ne possède pas alors, je peux comprendre qu'elle subisse une certaine pression - raison sans doute évidente de ne pas en ajouter après tout - pour le reste... Et bien je suppose que j'ai dis tout ce que j'avais à dire, inutile d'en faire plus ou d'en dire plus dans cette situation! Il me semble évident que malheureusement, nos prochaines rencontres vont être encore plus difficiles à prévoir! On pourrait croire que maintenant qu'elle va être installée ce sera plus évident, c'est d'ailleurs ce qu'elle semblait affirmer précédemment, cependant j'ai un grand doute sur ce point! Lorsqu'elle était nomade elle pouvait réellement décidé de se déplacer lorsqu'elle le voulait! En toute logique, il est évident que cela sera bien plus compliqué à présent mais que voulez-vous? Ainsi va la vie je suppose!

    L'avantage, c'est que si Java a énormément d'appétit, elle n'est pas du genre à manger ses émotions durant de longues heures! Aussi, après une affirmation plus que intrigante quant à sa préparation pour la journée, voici qu'elle se met à courir en tournant la tête dans ma direction avec un large sourire! Même pas le temps de lui dire de faire attention qu'elle manque de foncer dans un marchand installé étrangement en plein milieu de la route avec tout un tas de mets des plus intéressant... Je commence doucement à m'approcher - curieux de découvrir ce qu'il propose - mais voilà que la conversation entre lui et la garde semble devenir houleuse et encore, le mot est faible! Le voici qui s'énerve, hurlant en énumérant ses préparations comme si dans sa simplicité bien connue, Java l'avait insulté des pire mots... Je soupire doucement en secouant la tête, sérieusement certaines personnes sont bien trop sensibles pour de simple détails! Quelle importance qu'elle ne connaisse pas le nom de ses plats, les ingrédients qui les composent ou encore la complexité de leur préparation? Le plus important c'est de les manger non? D'ailleurs il devrait plutôt remercier la jeune femme, c'est grâce à elle et à son "ignorance" que des clients se trouvent finalement devant son étale!

    Naturellement, la jeune femme revient sans être nullement offensé par l'idiotie du marchand! Bien au contraire elle propose de goûter ce qu'elle confond encore avec des pommes de terre et je dois avouer que son innocence me fait doucement rire. J'apprécie cette aisance qu'elle a de rendre les conversations difficiles plus simples, à moins que ce que j'apprécie c'est le fait de pouvoir simplement changer de sujet sans que cela ne devienne problématique? Sans doute quand j'y pense. Je vais avouer que je n'ai pas spécialement envie de faire affaire avec ce cuisinier cependant, ses plats sont sans aucun doute succulents mais son comportement vis à vis de la demoiselle me déplait! À la place j'attire l'attention de la jeune garde maintenant sédentaire vers un autre étale se trouvant à droite et ayant perdu quelques clients suite à l'événement.

    "Et pourquoi pas plutôt une spécialité du grand port?"

    J'attire donc Java avec moi en direction de ce commerçant qui regarde également l'agitation sans réellement comprendre ce qu'il vient de se passer. Il ne sort de sa torpeur que quand ma silhouette se plante devant lui, un sourire amicale sur le visage je le regarde de toute ma superbe.

    "Bonjour Al' belle journée n'est-ce pas?'

    "Oh bonjour..."

    Naturellement il n'a aucune idée de mon nom : Est-ce Cannor? Raubhan? Aimé... Je suis cet homme que tout le monde connait, que tout le monde voit mais que personne ne peut nommer! Cependant, impossible que je ne laisse Java comprendre ce fait, certes elle connait ma mauvaise habitude en ce qui concerne les demoiselles mais inutile qu'elle s'interroge sur mes véritable activités - ou ma sexualité pourtant bien établie - en se rendant compte que je ne mens pas uniquement à la gente féminine.

    "Deux potages marins s'il te plait mon ami!"

    "Mais bien-sûr! Et voici!"

    Deux bols nous sont tendus, je lui donne les cristaux, prends un bol et le donne à la demoiselle avant de me saisir du mien! Une soupe typique du grand port composés de plusieurs produits de la mer! Un mélange que certains trouvent parfois étrange en le regardant mais qui est, gustativement, d'une grande qualité! Je prends une gorgée du potage encore chaud et me remet en route en regardant Java du coin de l'oeil, guettant sa réaction.  

    "Alors, qu'avais-tu prévu de faire si je n'étais pas sur place? Serais-tu simplement repartie?"
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Ven 4 Déc 2020 - 2:43 #



    Une spécialité ? Java rayonne à l'idée, presque assez pour oublier ses tracas. Elle se laisse joyeusement guider par Aslander, qui l'amène jusqu'à un de ses amis. Ca sent bon comme tout, le monsieur a l'air beaucoup plus gentil que l'autre cuistot timbré, et les voilà qui se retrouvent avec deux bols de « potage marin ». Plus surprise à l'idée de n'en avoir jamais entendu parler que par la question qu'il lui pose après, Java souffle doucement sur son bol avant d'en boire une gorgée. On dit qu'il n'y a que les gourmands qui se brûlent, mais celle-là s'était suffisamment brûlée pour savoir user de prudence (de temps en temps).

    Les yeux fermés, elle exhale de bonheur. C'est tout ce qu'elle imaginait venant d'une spécialité locale, et bien plus. Avec la témérité des gourmands avertis mais déterminés, elle engloutit le reste de sa portion en une vitesse record. Maintenant rassasiée et bienheureuse, elle décide de répondre à son ami.

    ▬ On dirait pas, mais j'ai toujours un plan de secours. Je serais peut-être pas repartie tout de suite... C'est pas correct, de passer par les côtes sans saluer la mer comme il se doit.

    Elle se retourne vers le marchand pour lui rendre poliment son bol et complimenter sa « bonne p'tite soupe », puis revient à ce qu'elle disait.

    ▬ Et puis, j'ai encore du boulot avant tout le bazar, là...

    Elle fait un geste de la main pour indiquer le sujet qui fâche.

    ▬ Sans oublier la lutte pour la larissa libre ! Bref, j'aurais trouvé de quoi m'occuper. Et pis, les choses se passent déjà pas comme prévu. T'étais censé te languir de moi dans ta maison énorme en p'tite nuisette, pas te balader en ville dès le matin !

    Java rit bêtement à sa propre blague, même si le fond de vérité l'embête toujours un peu. Il faut dire que la lampe qu'elle avait acheté plus tôt était vraiment ridicule... Elle avait bien quelques bougies dans son sac, mais c'était encore plus pathétique. Quoique ? Elle se fait une petite note mentale : en cas de honte insupportable, se rappeler des bougies.

    Et justement, alors que son esprit est accaparé par les luminaires, une lumière douce et familière attire son attention. Au fond d'une ruelle étroite, qui mesurait probablement moins d'un Aslander (debout) de largeur, se situe une petite tente obscure, signalée seulement par des lanternes en papier suspendues devant. Java lève la main pour faire signe à l'aventurier de l'attendre, et s'engage dans le cul-de-sac avec une main sur son fourreau, à pas de loup. Un commerce illicite ? Un piège ? Elle passe la main pour écarter le drapé de l'entrée et observe la scène. De l'encens qui brûle au centre de la pièce, des tapis brodés, et sur un coussin...

    Un chat.

    ▬ Entrez, jeune âme en peine. Avez-vous besoin de conseils en amour ou en haine ?

    Java regarde derrière elle, à sa gauche et à sa droite, mais ne discerne aucune silhouette humaine. Elle entre et commence à examiner le chat sous tous les angles, et même à regarder derrière lui, mais non : rien. Juste un chat qui parle.

    ▬ … T'es magique ?
    ▬ Tout est magie, il n'y a pas de quoi être surpris. Est-ce la première fois que vous rencontrez un chat doué de poésie ?

    Java le fixe, ne sachant pas trop quoi dire. Un chat normal en aurait profité pour se lécher l'entre-jambe, mais celui-là était définitivement magique : il avait des bonnes manières, et ne comptait pas laisser le silence s'étirer plus que de raison.

    ▬ Vous doutez. De moi sûrement, mais de vous-même, j'en suis sûr – et je peux vous aider.
    ▬ Hein ?
    ▬ Délestez-vous du prix indiqué, et ainsi je pourrai vous aider.

    Il pointe du regard une petite ardoise, qui indique différents services de devins et le prix en cristaux correspondant. La garde sentant l'arnaque grimace, mais... Se faire dire l'avenir par un chat qui parle, ça peut-être intéressant, en soi. Aslander n'allait sûrement pas tarder à la rejoindre pour venir voir ce qui se passe, alors autant profiter de ce bref instant pour poser des questions qu'elle n'oserait pas poser devant lui. Elle pose une petite bourse à côté du chat, qui la tâte du bout de sa petite pattoune, avant de s'asseoir avec un air satisfait. Java s'assied en face de lui, et la séance commence.

    ▬ J'crois pas vraiment en ces trucs, mais j'veux bien tenter.
    ▬ Vous placez beaucoup d'espoir en votre témérité. Contrairement à ce que vous croyez, c'est une qualité.
    ▬ Heu... et ?
    ▬ Même s'ils ne seront pas toujours récompensés, vos efforts seront toujours remarqués.
    ▬ Donc tout ira bien pour mes p'tits cadeaux, ils s'ront acceptés !
    ▬ C'est une façon comme une autre de l'interpréter.

    Java lève les bras en s'exclamant de joie, tout en faisant attention à ne pas catapulter le décor soigneusement choisi de la tente dans tous les sens. Le chat se rallonge sur son coussin, et elle sort la tête de la tente... pour se retrouver nez à nez avec l'aventurier. Est-ce qu'il a tout entendu ? Peut-être, peut-être pas. Au cas où, elle décide de lui résumer la situation.

    ▬ Y a un chat qui parle en rimes et qui dit des trucs tout sympas ! Il est marrant, tu veux le voir ?

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Dim 6 Déc 2020 - 17:14 #

    Toujours un délice cette soupe, cela fait bien longtemps que je n'avais plus dégusté ce mets mais il reste fidèle à ma mémoire, un excellent choix donc! D'ailleurs, Java semble le penser également, prudente au premiers instant, c'est avec une délectation non feinte qu'elle vide son bol ce qui me fait doucement sourire, au moins sur ce point rien n'a changé : Java a toujours de l'appétit! Je l'écoute tranquillement alors qu'elle répond à ma question précédente... Toujours un plan de secours? Je la regarde en arquant un sourcil, l'envie de lui demander plus de détail sur ce plan de secours me trotte dans l'esprit, est-ce une activité quelconque ou plus un nom qui lui viendrait en tête? Cependant, mieux vaut peut-être ne pas savoir! Pas actuellement, pas alors que j'ignore totalement ce que son nouveau poste va changer... Changer quoi d'ailleurs? Et voilà que je repars dans mes questionnements inutiles et stupides, de toute manière que puis-je faire? En un sens ce n'est pas comme si je pouvais y faire quoi que ce soit, c'est sa décision et non la mienne.

    Moi je vais rester du coté de la mer, elle va s'installer auprès des arbres et des châtaignes il n'y a malheureusement rien que je ne puisse y faire! Je secoue doucement la tête, inutile de commencer à penser à cela, encore une fois ce n'est pas comme si nous avions prévu quoi que ce soit! Je soupire doucement, en fait on dirait que même elle refuse d'en parler, préférant le qualifier de "tout ça' c'est sans doute mieux cependant, ne pas parler du sujet qui fâche, profiter plutôt de cette journée qui commençait parfaitement avec nos retrouvailles... Je ris doucement en entendant ce qui était, selon elle, le comportement que j'étais censé avoir et je la regarde en prenant un air faussement outré et déposant un main sur mon torse. "C'est ce que je faisais je te signal! Je restais enfermé chez moi à manger macarons, chocolat, sucre d'orge et autre crème glacée en attendant ton retour! Cependant, je me suis dis qu'une petite marche était nécessaire afin de garder la ligne et que tu puisse me reconnaître quand tu daignerais enfin donner de tes nouvelles! C'est toi qui a pris trop longtemps et qui n'a donc vu que la dernière étape.'" Petite plaisanterie certes mais qui révèle peut-être un peu plus de ma pensée? C'est vrai que le temps était long, je pensais même qu'elle ne reviendrait pas mais, je suppose que ses nouveaux projets ont également beaucoup joués, qu'ils joueront encore plus même!

    Heureusement, le regard de Java est attiré dans une autre direction que la mienne, une chance je n'ai pas spécialement envie de laisser voir mon amertume sur le coup. Elle me fait signe d'attendre et part dans la direction d'une ruelle, pas spécialement spacieuse de laquelle provient une étrange lumière! Je reste un instant immobile alors que la demoiselle entre dans une sorte de tente installée là? Étrange, très étrange! Au bout d'un petit moment, je décide d'aller voir ce qu'il se passe, je n'apprécie pas grandement ce calme et je dois avouer qu'après tout, on ne sait jamais! Je ne doute pas de la capacité de Java à se défendre mais, il circule de drôle de rumeur concernant le grand port et sa garde corrompue! Je sais que Khalie a déjà eut des problème et pourtant, elle sait parfaitement se défendre alors ne prenons aucun risque! Je m'avance donc et alors que je vais enlever le voile masquant l'intérieur de cette petite installation, Java en sort et nous nous retrouvons nez à nez... Je la regarde, légèrement suspicieux alors qu'elle m'affirme qu'un chat qui parle en rimes est présent? Je suis plus que suspicieux maintenant, la surprise est passée depuis un moment et je commence même à craindre pour la santé mentale de la jeune femme, est-elle restée exposée au soleil trop longtemps?

    Par soucis de vérification, je passe la tête pour voir un chat, tout ce qu'il y a de plus normal, dans une position des plus intimes puisqu'il est en train de se laver le postérieur comme n'importe quel autre chat l'aurait fait! Il s'arrête, regarde dans ma direction et parle effectivement... "Miaw!" Et bien oui, aucune rime, aucune parole humaine! Juste un miaulement plaintif! Je regarde Java tout d'abord puis tout autours de moi, peut-être une illusion dont la garde est victime? Le pouvoir de quelqu'un? Je me souviens des lumières que je trouvais étrange... Non, rien de bien étrange dans les alentours selon ma première observation. Je finis par rire doucement, je sais que ce n'est pas le cas mais après tout, autant profiter de la situation un peu pour me moquer gentiment de Java non?

    "C'est donc cela que tu avais prévue? M'attirer dans une ruelle sombre? Je préfère les endroits un peu moins exposés malgré tout tu sais!"
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Lun 7 Déc 2020 - 13:17 #



    Perplexe, elle fait un geste au chat, comme pour lui dire de pas hésiter à parler avec Aslander aussi. Mais... rien ? Son regard passe du minou au minet, perdu, jusqu'à ce que l'un des deux la sorte de sa confusion. Java fait la moue comme une gamine, mais elle n'a rien à lui répondre de pertinent : effectivement, vu comme ça, on dirait vraiment qu'elle avait organisé tout un truc pour l'attirer dans cette ruelle... Vexée, elle se retourne pour rentrer dans la tente et faire face à celui qui a causé tout ça.

    ▬ Qu'est-ce que tu fous ?! Dis-lui !

    Le chat l'ignore, comme le font si bien les chats. Elle bondit dans sa direction pour l'attraper, et bien sûr, il l'évite sans effort, et se cache sous un amas de tissu. Ni une, ni deux, bien décidée à ramener ce chat par la peau du cou pour prouver qu'il parle, elle rampe sous les tissus pour le retrouver. Bien sûr, elle s'emmêle dans un truc, puis dans un autre, et après quelques miaulements et autres « RAAAH », l'affrontement se conclut par le chat qui court hors de la tente, complètement hirsute. Java le suit un peu après, les bandages ravagés par des marques de griffe, coincée dans ce qui s'apparente à un drapé rouge aux broderies blanches, comme si elle portait une toge.

    ▬ J'te jure qu'il...
    ▬ Hé ! Qu'est-ce que vous faites avec mes tapisseries ? Et qu'est-ce que vous avez fait à mon chat ?!

    Java se fige. Deux solutions. S'expliquer et s'excuser, et perdre toute crédibilité publique en tant que garde avant même d'avoir réussi à en regagner depuis son été mouvementé. Ou alors...

    ▬ COURS !

    Attraper la main du grand Aslander, et utiliser son élan pour le forcer à fuir avec elle. Profitant du tissu qui l'enveloppe pour cacher son visage, elle l'entraîne hors de la ruelle, puis à gauche, à droite, encore à gauche, dans une autre ruelle, à travers une avenue, pour finalement arriver à un joli belvédère dont la vue donne sur le quai. Elle lui lâche enfin la main, et s'écroule sur le banc en soupirant.

    ▬ C'est exactement ce que je voulais éviter...

    Avec des gestes fatigués, elle essaie de se défaire du drap constricteur, mais il reste coincé à ses hanches, probablement à cause d'un nœud qu'elle a resserré au lieu de défaire. Elle finit par balancer sa tête en arrière, décidant de repousser ce combat là à plus tard.

    ▬ J'suis désolée de t'avoir mêlé à ça. Ptet que y avait juste une âme artificielle dans un coin qui s'ennuyait un peu... J'irai rendre son drap à la dame demain. C'est marrant, la dernière fois aussi, j'ai eu une histoire avec des draps volés. Quelle débile...

    La garde relève la tête vers Aslander, avec un sourire épuisé, mais sincère.

    ▬ Pour te répondre en retard, un beau monsieur comme toi, ça mérite mieux qu'une ruelle comme ça. Et pis t'es trop grand. Je préfère avoir toute ma mobilité pour m'occuper de toi... et oui, un minimum d'intimité, aussi.

    Profitant enfin du calme qui les entoure, elle s'autorise une petite provocation, et un regard taquin. Ca lui fait toujours un peu bizarre, de dire ce genre de choses à voix haute sans être sûre d'avoir l'ascendant sur la situation. Mais ce n'est pas non plus complètement désagréable. Elle repense à ce que lui disait le chat... est-ce que l'aventurier remarquait ses efforts, lui ? Est-ce qu'elle voulait seulement qu'il les remarque ? C'était assez déroutant, de se sentir aussi pudique sur ce genre de choses alors qu'elle était la première à exhiber fièrement ses muscles devant tout le royaume. Pourtant, ça faisait partie du starter pack d'une Java classique.

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Mer 16 Déc 2020 - 4:26 #

    Je dois avouer que je ne m'attendais pas à cela : voilà que Java s'apprête à se battre avec un chat pour me prouver... Quoi d'ailleurs? Qu'il est capable de parler? Je commence sincèrement à me demander ce qu'il arrive à la jeune femme, est-ce que le soleil frappe trop fort? Est-ce la soupe? Peut-être une réaction quelconque au breuvage marin? Une sorte d'hallucination dû à l'une des bestioles que l'on utilise pour constituer ce repas? Si j'avais su! La prochaine fois, je lui offrirai un chocolat parce que là, je me demande réellement si elle va bien ou pas! Après une bataille sans pareille que je ne résumerai pas ici, voici que le chat prend la fuite et que Java se retrouve emballé dans une draperie rouge à la dentelle blanche! Je la regarde en arquant un sourcil et en ricanant doucement. Comment est-ce que cela a bien pu arriver? En tout cas, la demoiselle ne reste pas en place, j'ai l'impression de voir un enfant qui aurait mangé un paquet complet de chamallow et aurait maintenant bien trop de sucre dans le sang!

    "Tu es certaine que tout va bien?"

    Et alors qu'elle allait encore se défendre, voici que la personne à qui appartient apparemment la tente, le chat et les draperies arrive! Bon, il va falloir expliquer la situation maintenant ce qui risque d'être particulièrement étrange! Je fais un pas vers la pauvre dame pour prendre la parole mais Java saisit ma main et m'intime de courir... Une minute comment cela? Et voilà que je me retrouve bien malgré moi à suivre les pas de la nouvelle lieutenant du village perché alors qu'elle vient littéralement de commettre un larcin au grand port? Combien de temps courrons-nous? Je l'ignore en fait, nous sommes bien loin du lieu du délit lorsque la demoiselle s'installe sur un banc essoufflée en affirmant qu'elle voulait éviter une telle situation. Je m'installe à côté d'elle en soupirant fortement et en me penchant vers l'avant.

    "Je suppose que ce n'est pas grave... Enfin, si tu peux rendre le tout et expliquer la situation à cette dame avant qu'elle ne porte plainte ce serait appréciable! Je suis pas réellement un visage inconnu au grand port et avoir la visite de gardes concernant un vole est sans aucun doute la dernière chose qu'il me faut! Surtout quand l'une de ces gardes me connaît personnellement... Elle me lâchera pas avec ça temps qu'il y aura encore de la neige dans le grand nord!"

    Je la regarde en souriant, non je ne lui en veut pas le moins du monde mais il faut bien avouer que ce serait le comble de me faire surveiller par la garde à cause d'un larcin commis involontairement par une autre garde! Moi qui fais tout mon possible pour éviter d'attirer les regards dans ma direction vu mes activités pas toujours légales... Je ris doucement suite à ses paroles suivantes et je pose sur elle un regard interrogateur. Vraiment? Pourtant, je n'arrive pas réellement à m'en réjouir! Je vois ce qu'elle essaie de faire, je vois son sourire taquin et ses allusions des plus plaisantes, n'ais-je pas été le premier à en faire? Pourtant, notre discussion de plus tôt que j'avais réussi à mettre en arrière revient me frapper de plein fouet : lieutenant au village perché! Je secoue doucement la tête et je me tourne vers Java pour défaire le nœud qu'elle a autours des hanches, retirant le tissu qu'elle a emprunté avec ferme intention de le rendre et lui jetant simplement au visage.

    "Voyez-vous cela! Madame a donc des projets?" J'ignore même pourquoi je le demande, il y a quelque chose qui me dérange mais je suis incapable de mettre le doigt dessus, une sensation dont je n'arrive malheureusement pas à me débarrasser mais qui est affreusement gênante à dire vrai... La question c'est : est-ce Java qui en est la cause ou moi-même?
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Ven 18 Déc 2020 - 13:22 #



    Java rit un peu nerveusement en passant sa main sur ses yeux. Elle était à la fois gênée de la situation dans laquelle elle les avait entraîné et de l'image qu'elle devait renvoyer actuellement. C'est sûr que c'est pas en étant coincée dans de la marchandise volée qu'elle allait lui mettre des étoiles dans les yeux, en même temps. Elle se sent obligée de le rassurer, et peut-être de se rassurer aussi en même temps.

    ▬ J'ai un coup d'avance sur toi, t'en fais pas. Je lui ai laissé un beau dédommagement. Je lui rendrai quand même son truc, hein ! Normalement, je l'ai pas sali ni déchiré, donc ça devrait aller.

    Bon, le plus gros problème était surtout de réussir à s'en libérer. Aslander semble lire dans ses pensées et défait pile le nœud qui gêne : enfin ! Elle hoche la tête de satisfaction avec un grand sourire en retirant le drapé de sa figure. C'était mérité, et puis, le principal, c'est qu'elle n'était plus coincée. Elle lisse soigneusement le tissu sur ses cuisses, avant de le plier avec délicatesse, tout en répondant à sa question.

    ▬ Pas dans ce sens là, gros malin. C'était juste pour dire que si je devais t'attirer dans un endroit, j'aurais pas choisi une petite ruelle toute sale.

    Elle s'interrompt elle-même. Ca sonne bizarre, dit comme ça, non ?

    ▬ Euh... Désolée, dit comme ça, on dirait un peu une menace. J'essaie juste de dire que je veux prendre soin de toi ! Enfin, que je prendrais soin de toi si je devais le faire... enfin, pas que je me forcerais non plus, mais...

    Bon. C'est de pire en pire. Java se tape le front. Est-ce qu'elle aurait pu s'enfoncer encore plus que ça ? Sa main glisse le long de son visage, et elle finit par ouvrir délicatement son sac pour y placer la tapisserie en lieu sûr. Alors qu'elle la dépose par dessus ses affaires, un cri de dauphin sort – un peu le genre de bruitages que les enchanteurs rajoutent sur les jouets pour enfants. La garde se fige. Non ! Pas ça ! Elle ferme vite son sac et le pousse du bout du pied en dessous du banc où elle est assise. Si elle faisait comme si de rien n'était, peut-être qu'Aslander ferait pareil ? Elle avait déjà une situation embarrassante à rattraper, et ne comptait pas vraiment en rajouter une couche dès maintenant.

    ▬ Bon. En gros. C'est pas comme si je m'imaginais ce genre de trucs quand je pense à quelqu'un. Enfin, t'es ptet un cas spécial, mais quand même. Y a un minimum de protocole à suivre. Donc je me monte pas la tête toute seule, et encore moins à l'idée de te coincer dans des endroits glauques !

    Elle parle presque un peu trop fort vu leur sujet de conversation, mais heureusement, il n'y a personne pour assister à ce spectacle pathétique. En même temps, c'est compliqué. Java était on ne peut plus sincère, mais plus elle essayait de le montrer, plus elle avait l'impression de vraiment vouloir cacher quelque chose.

    Et ce fichu bruit n'avait pas aidé. Avec sa chance et les événements ridicules qui s'enchaînaient depuis ce matin, l'aventurier pourrait bien croire qu'elle avait rempli son sac de jouets, et qu'elle attendait la première occasion pour sortir des peluches et des poupées pour jouer à prendre le thé. Possiblement dans une petite ruelle glauque. Elle avait du mal à lire ce qui se passait dans la tête du brun, et ses nerfs ne se gênaient pas pour combler le vide. Au moins, elle n'était pas la seule à être perturbée.

    Enfin, est-ce que c'était vraiment une bonne chose ?

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Sam 26 Déc 2020 - 18:51 #

    Prévoyante Java qui a laissé un dédommagement, voilà au moins un souci avec lequel je ne devrais pas me battre... Pour le reste maintenant, c'est autre chose! J'aide la jeune femme à se libérer de son entrave de tissu tout en la questionnant concernant son projet, il est vrai que sa manière de le dire me pousse à me poser des questions concernant ses attentes! Après tout, on peut leur reconnaître un certain coté tendancieux et je dois avouer que je ris doucement à sa réponse qui n'est pas réellement mieux! Deux idiots qui visiblement ne savent pas réellement ce qu'ils font ou encore dans quelle direction ils vont! C'est un peu pathétique d'une certaine manière quand on y pense sincèrement! Enfin, au moins je suppose que l'on est dans le même bateau même si, de toute évidence, nos craintes respectives ne sont pas réellement similaires.

    "Tu sais Java, c'est pas réellement nécessaire de te donner autant de mal! Prendre soin de moi, ce n'est pas réellement quelque chose d'aisé et certainement pas quelque chose dont tu devrais te préoccuper présentement... Tu as plus important à penser comme ta promotion ou tes nouvelles responsabilités."

    Suis-je attentionné ou juste encore légèrement agacé? Je l'ignore! Je sais que Java a une place toute particulière pour moi, elle est importante et je ne désire pas qu'elle se prenne trop la tête me concernant, pas alors que de toute évidence, elle a fait son choix! À moins que pour une raison inconnue ce soit ce dont j'essaie - assez aisément - de me convaincre? Aucune idée et j'ai pas réellement envie d'y réfléchir présentement. Je m'approche d'elle pour venir me poser juste à ses côtés, au final c'est bien aussi de ne pas se déplacer, ne pas courir, ne pas passer du coq à l'âne, juste discuter tranquillement de ce qui importe... Enfin, si j'y arrivais ce serait sans doute plus simple? Sauf que rien n'est jamais simple quand il s'agit de relationnel et cela se fait confirmer par un bruit absolument irréel qui provient du sac de Java qui, vu son air à ce moment, n'avait pas envie que cela s'entende! Elle pousse son sac du pied pour le mettre sur le banc et se tourne vers moi pour reprendre la parole... Donc elle a décidé de faire comme si de rien n'était visiblement? Soit... Je suppose que je peux lui rendre la politesse et faire comme si je n'avais rien remarqué?

    Je souris en l'écoutant, sourire qui malheureusement disparaît doucement : peut-être? Pourquoi peut-être un cas à part? Je détourne le regard pour observer l'horizon. Je me prends sans aucun doute la tête pour rien? Je l'ignore! Dans tous les cas nous marchons visiblement sur des oeufs, j'ai l'impression que derrière chaque action, chaque parole, il y a un message que je ne peux - ne veux? - pas voir! Je secoue doucement la tête avant de me tourner vers Java avec un sourire tracé sur le visage, après tout, ce n'est pas si grave si? "Ne t'en fais pas, je te taquine juste un peu... Mais soyons un peu plus sérieux! J'ai deux questions très sincères pour toi : premièrement, tu sais déjà quels vont être tes projets en tant que lieutenant? Et deuxièmement... Pourquoi as-tu un dophin enfermé dans ton sac?" Dis-je avant de pouffer de rire, légèrement moqueur! C'est plus simple finalement de revenir là-dessus plutôt que de parler de sujets qui fâchent je suppose?
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Dim 3 Jan 2021 - 18:24 #



    Java le dévisage un moment, peu convaincue par ses belles paroles. Il l'a mal comprise, mais en même temps, elle s'est mal exprimée – et le comique de répétition de cette situation commence à s'essouffler. Si la mer avait des marées régulières, celles de leur relation n'avait aucun sens. Tantôt marée haute, tantôt marée basse, sans aucune forme de transition ou de rythme décidé. Elle revient à la réalité lorsqu'il dit qu'il a des questions... bien sûr qu'il a des questions. Et bien sûr que ce fichu dauphin en fait partie. Elle soupire, passe sa main derrière sa nuque, et s'arme de courage.

    ▬ Pour te répondre dans l'ordre, j'suis pas d'accord. J't'aime bien, et je prends soin des gens que j'aime bien. Si Monsieur Canor « Caprice » Aslander n'est pas d'accord, tant pis pour lui. Je reviens jamais sur ma parole.

    Elle utilise ses deux noms et y glisse une petite moquerie pour le chahuter. Ca lui permet de remettre les choses à plat. Elle ne peut peut-être pas lui offrir la lune, mais elle fera de son mieux pour que rien ne l'empêche de la contempler. Elle est comme ça, Java. Un peu fleur bleue, sans le savoir.

    ▬ J'sais pas trop par où commencer, sinon... Déjà, je vais y aller à pieds, et prendre mon temps pour évaluer la situation. C'est pas jojo, c'qui se passe au Village Perché. Ensuite, ben... Ca sert à rien de se projeter trop loin. J'vais commencer par faire connaissance avec les soldats. J'peux pas rester collée au cap'taine comme une gosse après tout... C'est un bon gars, mais on a mieux à faire tous les deux. Même si j'espère qu'il m'paiera un p'tit rôti de temps en temps.

    Java lui fait un clin d’œil, et repense à la rôtisserie où ils étaient allés tous les deux. Sacré repas. Elle n'a pas oublié l'autre repas qu'ils ont partagé, cependant, et quitte à le faire rire avec sa lampe dauphin dégueulasse, autant continuer sur sa lancée jusqu'au bout. Elle glisse son pied derrière son sac et le ramène devant elle.

    ▬ J'vais t'montrer ce qu'il y a dans mon sac. Tiens-toi bien, que j'puisse les mettre sur tes genoux.

    Avec tendresse, elle tire doucement sur ses mains pour qu'elle soit tendues devant lui. C'est ce qu'elle faisait aux gamins à qui elle offrait des cadeaux d'habitude, mais ça devrait marcher correctement avec un grand gamin aussi, non ? Elle sourit, et commence à fouiller dans son sac.

    D'abord, une chemise. La chemise qu'il lui avait prêtée, qu'elle avait massacré et qu'il avait massacré, soigneusement repassée, recousu par des doigts de fée qu'elle gardera anonyme par pudeur. Elle la pose sur les mains de l'aventurier.

    ▬ Déjà... J'ai réparé une de mes bêtises. J'sais que tu t'en fous de tes fringues, mais j'voulais pas que tu me prennes pour une ingrate.

    Ensuite... la fameuse lampe en forme de dauphin, qui pousse à nouveau son cri caractéristique quand elle la saisit. Java grimace en la regardant, puis la dépose par dessus la chemise pliée.

    ▬ Bon, euh, ça... Je voulais retrouver une lampe comme celle que j'ai cassé, mais... tu m'as pris la main dans le sac, j'ai paniqué, et du coup, c'est celle là que j'ai acheté... Au moins elle fait de la lumière aussi !

    Du bout de l'index, elle appuie sur le nez du dauphin, qui commence à briller d'une douce lumière bleue. Ah. Bon. C'était une veilleuse pour enfants. De mieux en mieux. Java glousse doucement et secoue la tête – mais elle prend bien garde à éviter de recroiser le regard d'Aslander avant d'avoir sorti sa dernière petite attention de son sac : LE cadeau. Principalement parce que s'il n'aime pas les deux premiers, il risque de vraiment détester celui-là.

    Elle sort un joli petit paquet bleu clair orné de rubans argentés bien bouclés. Celui-là, il a toute une histoire. Et elle ne serait pas Java si elle ne faisait pas honneur à sa création. Son regard revient timidement jusqu'au sien, contrastant avec son sourire plein de fierté.

    ▬ C'est un tablier parce que j'voulais que tu te rappelles de me faire à manger. J'peux pas prendre tout le crédit, je sais coudre mais pas trop, alors j'ai demandé de l'aide à ma sœur Kusuma et à mon ami Faolan Sealtar. C'est un cuisinier qui fait de très très bonnes boulettes de boucton et il est venu nous aider pour un festival des récoltes à la maison. Un brave petit !

    Ce qu'elle ne dit pas, et qu'elle lui laissera découvrir s'il décide d'ouvrir ce paquet au pliage sophistiqué, c'est que c'est un tablier « fantaisie ». Pas magique, non. Enfin, si, peut-être qu'il y a un peu de magie dans l'innocence que Java y a insufflé lorsqu'elle décidait des ornements. Aslander est un bel homme, donc il fallait de la dentelle sur les bords. Ils ont été rapproché par la mer, donc il fallait des petits motifs de vague brodés avec des perles pour faire l'écume. Et il avait dit qu'il lui ferait à manger, donc il fallait une petite écriture au niveau du torse – en l'occurence, « C'est moi le chef ici ! », entouré de petits dauphins.

    Elle attend avec impatience qu'il ouvre le paquet, même si elle a un peu détruit la surprise d'avance – elle a trop hâte de voir sa réaction quand même, qu'il aime ou qu'il n'aime pas. Sa jambe droite tremble légèrement sous l'enthousiasme, mais elle ne s'en rend même pas compte : toute son attention est portée sur Aslander, et sur ce moment modeste et naïf qu'elle avait tant préparé dans sa tête.

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Mar 5 Jan 2021 - 13:25 #

    Bien-sûr j'veux éviter le sujet sensible, de toute évidence j'suis pas spécialement à l'aise dans la situation... Bon, j'arrive à le cacher - du moins je pense que j'y arrive - mentir a toujours semblé plus simple que d'affronter une chose que je ne veux pas affronter! Naturellement, j'repense à ma rencontre avec l'autre garde là Solfège ou un truc du genre, elle avait raison la bougresse mais j'suppose qu'elle s'attendait pas à pareil réaction de ma part? Comme quoi, un séducteur peut aisément se retrouver désarmé lorsque les choses ne tournent pas comme il en a l'habitude! Elle veut prendre soin de moi, comme elle prend soin des gens auxquels elle tient! Cette affirmation me fait doucement sourire, légèrement, juste un peu! Forcément faut bien qu'elle appuie sur le clou en utilisant ce faux nom que je lui ai donné par le passé, un point pour elle je suppose? Après, cela ne m'étonne pas réellement venant de Java on va pas se mentir, c'est pas le genre de personne qui va oublier et j'l'imagine parfaitement capable de ressortir les sujets précédents pour donner plus de validité à ces dires, il est vrai que si elle est encore là après mon éhonté mensonge, cela doit avoir du sens qu'elle tienne à moi... Je ne sais cependant pas réellement ce que je pense de cela pour être parfaitement honnête.

    Y aller à pied dit-elle? Encore une fois cela ne m'étonne pas réellement de la belle, après tout je suppose qu'une garde nomade ne revient pas à la sédentarisation si aisément! La promenade sur la route, les paysages découverts, les aventures vécue en chemin... Je suppose que tout cela va forcément lui manquer d'une certaine manière? Pourquoi alors s'en privé? Il est des choses qui auxquelles il me semble impossible de renoncer : l'aventure, la liberté, le plaisir que cela procure... Pendant un instant - un instant seulement - une nouvelle pensée négative me traverse l'esprit : pourquoi donc y renoncer? Ne peut-elle pas simplement aider en continuant à vivre comme elle l'a toujours fais? Et puis cette affirmation! Pour ma défense, je suis bien incapable de savoir l'âge du capitaine du village perché, les gardes j'en connais mais j'évite de rencontrer les plus haut gradés! Je sais que celui du grand port est "assez jeune" et il semblerait que celui de la royale soit un gamin! Pour la forteresse et le village perché, je l'ignore! Du coup, lorsqu'elle me dit qu'elle ne peut pas toujours resté collée à lui, j'avoue que mon esprit - sans doute déjà convaincu par le fait qu'elle s'installe dans les bois "pour lui" - s'imagine forcément qu'ils partagent plus qu'un rôti de temps en temps...

    Heureusement, la demoiselle ne me laisse pas réellement le temps de me poser plus de question, elle prends mes mains me forçant - sans violence aucune - à tendre les bras afin qu'elle puisse y déposer Lady Fortune seule sait quoi... Le premier "cadeau" je le reconnais aisément : une chemise m'appartenant qui avait finit dans un état désastreux suite à notre dernière rencontre, il faut avouer que la belle et moi ne nous étions pas entendu sur le tissu en question qui avait subit notre "motivation"... Je souris doucement à ses paroles, en effet, Java a à coeur de réparer ses bêtises je ne peux pas réellement dire le contraire, la question est qu'est-ce qu'elle définie comme une bêtise exactement? Personnellement, je ne pense pas que s'en était une mais j'apprécie l'effort qu'elle a mit dans ce geste il faut bien l'avouer, cela à un côté touchant! Ensuite, le fameux responsable du bruit venant de son sac : une lampe pour remplacer celle brisée? Je dois avouer que cette fois je ne peux pas retenir un rire sonore et franc en voyant l'apparence de ce remplacement, rire qui devient encore plus sincère lorsque je me rends compte qu'il s'agit d'une veilleuse plus que d'une véritable lampe! Non je ne me moque pas, en réalité je trouve cela attendrissant je ne peux le nier...

    Et finalement, le dernier cadeau... Un paquet bleu bien mystérieux! Naturellement, je dépose la lampe ainsi que la chemise sur le côté, si je veux découvrir le contenu de ce paquet il me faut mes deux mains... Enfin, découvrir est un bien grand mot puisque Java me révèle son contenu ce qui me fait doucement sourire, la surprise vient d'être réduite de moitié non? J'ouvre cependant le paquet pour découvrir l'apparence complète du fameux tablier supposé servir à cuisiner pour la demoiselle... Je ne peux que sourire en voyant ce cadeau, on ne va pas se mentir c'est loin des tenues que je portes habituellement, je suis extravagant mais rarement fantaisiste cependant, il y a une touche d'innocence perdue depuis trop longtemps qui me plait dans ce tablier, à moins que ce ne soit parce que cela vient de Java? Je me tourne vers elle.

    "Merci Java, cela me touche sincèrement!" Dis-je en souriant. "Et ne t'en fais pas, je n'ai pas oublié ma promesse de cuisiner pour toi!" J'ajoute cela en riant, je me doute que ce n'est pas le plus important mais tout de même... "Cela sera difficile aujourd'hui mais, je me rattraperai la prochaine fois!" Dis-je avec un sourire en coin tracé sur les lèvres, il y aura sans doute une prochaine fois n'est-ce pas? Quand mon esprit sera plus clair, quand je saurai exactement ce qu'il en est, quand les choses seront moins compliquées... "Faolan hein? Je suis surpris! Alors ainsi nous avons un ami en commun toi et moi? Un brave petit en effet, voilà une excellente description!" Et encore une fois, changer de sujet pour éviter... Éviter quoi d'ailleurs? Je l'ignore malheureusement mais apparemment, une discussion que je veux éviter...
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Lun 18 Jan 2021 - 0:07 #



    Java rayonne de plaisir en voyant la réaction à son fameux cadeau. Ca le touche ! Ca veut dire qu'il aime bien. Et ça, ça la rend heureuse. Peut-être un peu trop, mais elle ne le dira pas. Son sourire se transforme en moue contrariée quand il annonce qu'il ne pourra pas cuisiner pour elle aujourd'hui... en partie parce qu'elle s'était déjà imaginée assise à sa table devant une assiette bien remplie, mais surtout parce que ça veut dire qu'elle doit trouver ce qui lui servira de rappel la prochaine fois. Est-ce qu'il tombera dans son piège si elle lui amène des ingrédients frais ? S'il n'est pas là quand elle revient, ce genre de stratégie pourrait bien se retourner contre elle. Peut-être qu'elle devrait lui ramener une casserole. Ca se transporte bien, et si c'est une jolie casserole, ça lui fera plaisir aussi. Et s'il est pas là, ben il trouvera une pile de casseroles signée Java devant chez lui en rentrant. Pas mal, pas mal...

    Elle lui rend son sourire et répond d'un ton joyeux.

    ▬ Va pour la prochaine fois ! Et si la prochaine fois tu peux pas, celle d'après ! Je ferai en sorte que tu puisses pas oublier.

    Et en parlant de repas – il semblait lui aussi connaître cet ami qui lui en avait tant préparé ? Java se rappelle de ses conversations avec Faolan, il avait effectivement mentionné plusieurs connaissances au Grand Port... Dont un aventurier riche. Est-ce que c'était Aslander ? Java ne connaissait pas beaucoup de membres de la guilde aussi bien habillés, mais elle hésita un moment, avant de décider de garder le sujet pour plus tard. Si c'était bien lui qui avait été transformé en femme avec son ami, ce serait une histoire bien drôle à déterrer. Il fallait juste l'amener au bon moment. Pas maintenant.

    ▬ Pareil, même si ça me surprend pas ! Il a l'oeil pour les braves gens, le Fao. Son fils aussi, d'ailleurs. Ca va devenir un sacré bonhomme, j'en suis sûre !

    Toute fière, elle hausse un peu la voix en abordant Melta. Même si c'était le genre de choses qu'elle ne disait pas, elle avait beaucoup de respect pour le jeune papa tout comme pour cet enfant aux grands yeux, tous les deux confrontés à un quotidien bien plus agité que bien des civils seraient capables de gérer. Certains auraient trouvé la situation triste, d'autre malsaine, elle la trouvait honorable. Et ça se voyait un peu à la façon dont elle en parlait, même si elle ne s'en rendait pas compte.

    ▬ J'ai pas beaucoup d'amis cuistots, tu sais ? Pourtant j'suis bon public. Mais je tape peut-être un peu trop fort dans leurs réserves... Bah ! Au moins, lui, il est habitué. J'ai jamais besoin de faire un deuxième déjeuner quand il est dans mon groupe !

    Elle rit un peu, mais son regard est sérieux. Le problème, dans tout ça, c'est pas qu'elle mange trop. Enfin, si, mais à ses yeux, c'est plutôt qu'il y a rarement assez à manger. Sauf dans les belles maisons des riches bien habillés. Faolan avait longtemps travaillé pour des nobles... et c'est probablement pour ça qu'il était plus habitué à cuisiner en grosse quantité qu'un cuisinier lambda. Si elle n'avait pas grandi dans un village de paysans, si elle n'avait pas été à l'académie, est-ce qu'elle aurait pu découvrir son vrai potentiel ? Le ventre à moitié vide ? Probablement pas. Et ça, ça lui donne un air sérieux, quand elle y pense.

    Plus exactement, ça la ramène à la réalité. Un retour parfois difficile, pour quelqu'un qui utilise sa tête principalement en combat. Mais est-ce qu'on ne pourrait pas dire que la vie est un combat éternel ? Non, là, ça part trop loin. Elle regarde Aslander, et trouve la situation un peu drôle. Devant une belle plante comme ça, déjà conquise une fois, et elle était en train de réfléchir à l'économie du royaume au lieu de lui faire la cour. Avait-elle vraiment envie de lui faire la cour ? C'est ce qu'on doit faire, quand on revoit quelqu'un qu'on « aime bien » ? Java n'en a aucune idée. Bon, le chat magique, il avait dit que ça lui réussissait d'être téméraire, non ? Alors autant le rester, au lieu de penser à tout et n'importe quoi.

    ▬ J'y pense, c'est pas toi le type qui a tiré sur le gamin de Fao, hein ?

    Après tout, dans les rencontres d'aventuriers de son ami, il y avait celle-là aussi... Bien sûr, l'histoire avait été complètement déformée et sortie de son contexte depuis, mais ça restait une bonne façon de juger sa réaction. Parce que si jamais c'était lui, Java comptait bien lui en toucher quelques mots, et quelques poings, aussi. Et si c'était pas lui... par élimination, ça voulait dire qu'il était celui qui avait été transformé en bonne femme. Pour elle, c'était une bonne façon d'amener le sujet (et d'espérer gratter quelques détails croustillants) sans passer pour la pire des rustres.

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port » Le quartier touristique
    Aller à la page : 1, 2  Suivant