Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €

    C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port » Le quartier touristique
    Aller à la page : Précédent  1, 2
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Lun 18 Jan 2021 - 19:59 #

    La prochaine fois! Cela me rassure je ne peux le cacher, je craignais que peut-être il n'y ait pas de prochaine fois mais évidemment, cela n'est pas Java! Après tout, la jeune femme est bien trop téméraire, sincère et naturelle pour laisser les choses se tasser ainsi et cela me convient parfaitement! La prochaine fois, peu importe quand elle sera, les choses seront bien-évidemment plus simples! Je l'espère en tout cas. Quoi qu'il en soit, il me semble que changer de sujet est sans aucun doute la meilleure chose à faire! Naturellement, Java m'a donné l'occasion parfaite pour cela : Faolan! Le jeune cuisinier, père célibataire avec lequel j'ai prévu l'une ou l'autre aventure! Le jeune homme est quelqu'un qui a gagné mon respect pour sa manière d'être! Peut-être justement est-ce à cause de son enfant d'ailleurs? Je sais la vérité, il me l'a apprise alors que nous discutions autours d'un verre suite à notre mésaventure avec cette jeune fille du temple... Oui, cet enfant que je n'ai pas encore rencontré est sans aucun doute la raison principale de mon estime et de mon respect pour le cuisinier : moi qui ait été abandonné par mon père, moi qui ne sait même pas s'il est mort ou s'il a juste fuit ses responsabilité, moi qui suis convaincu que cet abandon est la cause de cette crainte - que je refuse de reconnaître - de l'engagement... Comment ne pas éprouver un respect réel pour un homme qui fait passer le bien de son fils - qu'il soit de sang ou non - avant ses propres rêves?

    L'oeil pour les braves gens? Cela me fait étrange de me faire appeler ainsi! C'est bien la preuve que je suis un parfait comédien même si cela me pèse de mentir à certaines personnes, une faiblesse dont il faudrait pourtant que je me débarrasse au plus vite! C'est... Touchant? Oui, je pense que c'est le mot! Lire cette fierté dans le regard de Java alors qu'elle parle du bambin! Je dois avouer que je n'ai pas encore eu le plaisir de rencontrer le jeune enfant, heureusement d'ailleurs! Vu les conditions de notre rencontre à Faolan et moi-même je pense que cela est bien mieux! Il faut avouer que je n'ai pas forcément été l'homme le plus responsable suite à notre transformation, trouvant plus intéressant de me mettre en valeur avec une robe et de me demander si je pourrais séduire avec ce nouveau corps que de réellement chercher une solution à notre "problème" j'ai entraîné Faolan dans une situation des moins agréables et le pire, c'est que j'aurais sans doute fait la même chose si l'enfant avait été avec nous! Un comportement qui n'a sans doute rien de digne d'un adulte mais que puis-je y faire? Je suis aussi ce genre d'homme qui pense qu'il faut vivre sa vie à fond! Après tout, arrivera le moment où je vais devoir affronter mon ancien équipage et savoir qui en sortira vivant n'est pas chose aisée...

    "T'ayant déjà vu manger, je peux aisément croire que certains cuistots jettent l'éponge avant même que tu n'ais terminé l'entrée tu sais..." Dis-je en riant doucement. Petite plaisanterie plus qu'autre chose et pourtant, ce n'est pas totalement faux! La belle a un appétit des plus impressionnant il faut bien l'avouer mais vu son pouvoir et son activité de manière générale - et cela dès le réveil et après une nuit agitée - je peux comprendre qu'elle ait besoin de reprendre de l'énergie en grande quantité! De toute manière, quelle importance? Je pense que Faolan est chanceux d'une certaine manière! Peut-être cela lui demande-t-il de la ressource d'être ami avec Java? Peut-être cela lui demandera également d'autres ressources encore de s'être attiré ma sympathie? Dans tous les cas, il y a une chose d'évidente avec la jeune femme : c'est une amie fidèle qui ira au bout du monde pour ses proches! Je n'ai aucun doute sur sa sincérité et son sens du sacrifice! C'est peut-être aussi cela le problème maintenant que j'y pense?

    Cela ne m'avais jamais frappé avant mais maintenant que cette conversation est sur le tapis est-ce cela qui me freine de cette manière : la sincérité de Java? Après tout la jeune femme vient de passer lieutenant et si - de base - ma pensée était que son installation loin de moi est déplaisante, n'est-ce pas plutôt sa sincérité et la certitude qu'elle serait prête à tout pour ses amis qui me dérange? Que se passera-t-il si elle apprend mes activités illégales? Quels risques pour elle ensuite en étant lieutenant? Elle sera obligée de m'arrêter mais pourra-t-elle le faire si nous sommes proches? Pour aller plus loin encore, ne risquera-t-elle pas également des problème si son amitié avec un criminel s'apprend? Puis-je être égoïste au point de prendre ce risque? Voici sans aucun doute une réflexion qu'il me faudra avoir avant la prochaine fois mais, pas tout de suite!

    En effet, Java a le mérite de ramener mes pensés vers une toute autre direction : Faolan de nouveau et apparemment une mésaventure avec un aventurier? Je fronce les sourcils en entendant la question de la demoiselle : tirer sur le gamin de Faolan? Qui est l'espèce d'imbécile doublé d'un connard qui a osé faire cela? Il faudra que je pose de plus amples question à Faolan lorsque je le verrais - et éventuellement que je fasse disparaître un aventurier un peu trop stupide pour son propre bien - concernant cette histoire mais pour l'heure... "Bien-sûr que non! Pour quel genre de monstre ou d'imbécile me prends-tu donc Java?" Je me surprend moi-même du sérieux avec lequel je dis cela, je sais que Java ne me considère pas de cette manière mais il semble que cela me met plus en colère que prévu d'apprendre que quelqu'un a tiré sur l'enfant - si précieux - de Faolan. "Je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer l'enfant de notre ami... J'en ai juste entendu parlé! Il n'était pas présent lors de notre mésaventure à Faolan et moi."
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Lun 25 Jan 2021 - 18:06 #



    Elle hausse les épaules en réaction à sa remarque. A ses yeux, c'était les autres qui mangeaient pas assez. Question de point de vue... Si tout le monde mangeait comme Java, là, c'est sûr qu'il n'y aurait pas assez de réserves nulle part, même à la Capitale. Elle n'était pas non plus la seule à avoir un métabolisme capricieux : il y avait bien au moins un de ses amis qui mangeait autant qu'elle, et même la sœur d'un autre ami ! Peut-être que Lucy s'amusait à les répartir de manière égale sur le territoire pour que chacun ait ses réserves à piller ? Elle avait bien que ça à faire, de toute façon.

    Plus intéressant que les interrogations philosophiques : la réaction d'Aslander à sa question. Il est visiblement outré... Un peu trop ? Non, ça serait trop gros. Non, il a l'air de vraiment s'inquiéter qu'on puisse penser ça de lui, ou même que ce soit arrivé. Une réaction normale. Tant mieux. Elle n'avait pas vraiment envie de lui casser la figure après s'être autant investie dans son super tablier.

    ▬ T'emballe pas, joli cœur. Fallait que j'demande, parce qu'il m'a parlé de deux aventuriers dernièrement, et j'préférais être sûre que ce soit pas toi. Ca se voit à ta tronche, donc je sais que c'est l'autre, comme ça.

    Elle prend appui sur la rambarde pour se hisser et lui ébouriffer les cheveux. Pas facile comme affaire, avec un grand dadet pareil.

    ▬ Tant mieux, hein ? J'aurais pas aimé te mettre une raclée. Avec un pouvoir pareil, tu dois laisser des sacrées engelures...

    Bien sûr, Java n'imagine même pas qu'elle puisse perdre le combat. Enfin, si. Mais elle ne le dira pas. Parce que si elle commençait à s'imaginer perdre contre tout le monde, même un type de deux mètres qui fait de la glace, elle s'en sortirait pas. Et on ne parlera même pas des fameux, des terribles « sentiments ». Non, non, c'est plus drôle de s'imaginer vainqueur envers et contre tout, même le type pour qui elle a acheté une veilleuse, s'il le faut. Mais heureusement, ce ne sont que des pensées en l'air. Bien sûr.

    ▬ Alors t'es celui qui était plutôt jolie en femme, hein ? Même très très jolie, il paraît. Bon à savoir. C'était si terrible que ça ?

    Voilà ! Elle peut enfin poser sa petite opinion et gratter le sujet qui démange, sans passer pour la dernière des obsédées. Pas qu'elle le soit – elle était plutôt curieuse, en fait. Elle n'avait aucun mal à imaginer Faolan paniquer suite à un changement de corps, mais Aslander ? L'imaginer paniquer était drôle, mais en fait, tous les scénarios possibles semblaient bien amusants. Elle ne faisait que prendre des nouvelles et poser des questions innocentes sur la saison chaude, après tout, non ?

    ▬ T'en fais pas pour l'autre gars, au fait. J'vais pas pouvoir le traquer personnellement, mais je compte bien me renseigner sur la situation et essayer de démêler tout ça. C'la moindre des choses.

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Lun 25 Jan 2021 - 19:04 #

    Je ne sais pas réellement dire ce qui me vexe le plus dans cette affaire : l'idée qu'un aventurier soit assez stupide pour lancer une attaque en direction de l'enfant de Faolan - un enfant quelconque je n'en aurais cure mais l'enfant que m'a décrit le jeune père? Impardonnable - ou le fait que Java puisse croire que je sois capable d'un tel acte! Je doute au fond de moi qu'elle soit réellement capable de croire une telle chose mais je ne pensais pas non plus qu'elle puisse décider de prendre un post lui demandant de rester immobile au village perché donc sait-on jamais? Naturellement, sa réponse a un certain côté réconfortant, bien-sûr elle se doit de demander! Après tout elle décrit le jeune homme comme quelqu'un d'important pour elle. Un ami? Je préfère me dire que c'est effectivement le cas, après tout je ne veux pas spécialement imaginer autre chose cela pourrait compliquer encore un peu plus une situation qui l'est déjà bien trop! Je soupire doucement, reprendre un certain calme est important dans une telle situation et les gestes de Java y aide quand même. C'est assez rare que quelqu'un agisse de la sorte avec moi, une insouciance qui me pousse forcément à apaiser d'une certaine manière mon propre esprit même si je ris doucement lorsqu'elle parle de notre affrontement.

    Sérieusement? Je la regarde un instant en arquant un sourcil, elle imagine déjà se sortir d'un affrontement avec moi uniquement avec quelques engelures? N'est-ce pas un peu présomptueux? Je ne suis pas un lieutenant de la garde mais j'ai tout de même quelques dispositions en ce qui concerne le combat et puis, même s'il y a plusieurs Java la glace permet d'immobiliser les adversaires, qu'ils soient nombreux ou non! Bien-entendu, je ne pense pas qu'un tel affrontement serait aisé, sans parler du fait que je ne veux pas faire le moindre mal a la demoiselle, je ne suis pas ce genre d'homme qui part dans une bataille en l'imaginant gagné d'avance, loin de là! Prudent, calculateur, stratège... Je suis plus le genre d'homme qui imagine toutes les possibilités dans son esprit et qui agit en fonction pour choisir la meilleure stratégie à utiliser. Pour le coup, cela signifie parfois une retraite stratégique face à un adversaire trop fort! Disons-le franchement, je ne partage pas cette confiance presque insolente avec la jeune femme, j'aurais plus tendance à imaginer toutes les possibilités de son pouvoir et à réfléchir à mes possibilités de la vaincre sans que cela ne devienne trop dangereux pour mon être mais honnêtement, je doute d'être capable de réellement réfléchir à cela! Suis-je seulement capable de lever la main sur elle? J'en doute grandement! J'hausse cependant les épaules.

    'Les engelures n'est qu'un des nombreux désagréments qu'un affrontement avec moi pourrait provoquer! Cependant, je doute que nous ne l'apprenions de sitôt, je ne voudrais pas avoir des problèmes pour avoir refroidit les ardeurs d'un lieutenant!"

    Léger sourire, peut-être une dose de provocation? Je ne peux pas la laisser affirmer qu'elle gagnerait l'affrontement sans faire montre d'un minimum d'ego après tout! Cependant, elle m'offre une échappatoire pour rebondir sur la discussion sans qu'elle ne puisse réellement me proposer d'en venir aux mains pour me prouver sa victoire assurée et écrasante - j'ai dans l'idée qu'elle en serait capable - à la place, il me semble évident que ma transformation en femme est un sujet qui trouvera bien plus d'intérêt dans son esprit! Il me semble qu'elle mourait d'envie d'en parler! Je ris simplement à sa remarque, je ne suis pas réellement le genre d'homme qui s'inquiète de cela, loin de là même! Bien au contraire, alors qu'il est vrai que Faolan n'était pas spécialement heureux de cette transformation, j'avais en tête de voir si je pouvais séduire aussi aisément en femme qu'en homme... Chacun ses priorités je suppose? J'hausse donc légèrement les épaules avant de plonger mon regard dans celui de Java.

    "Très très jolie? Je vois que Faolan a du goût! Personnellement je n'ai pas trouvé cela si terrible, bien au contraire c'était marrant de se retrouver dans ce corps qui n'était pas le mien! Et puis, il faut avouer que j'étais particulièrement magnifique! Le genre de femme que j'aurais sans aucun doute tenter de séduire si ce n'était pas moi!" Dis-je en riant! Est-ce vraiment le genre de chose à faire? Discuter du genre de femme que je tente de séduire à Java? Après tout, elle connaît la raison derrière mes changements de noms, elle n'est pas stupide et sait que parfois, c'est pour des raisons de séduction et d'aventures sans lendemain! Certes, vu notre relation "compliquée" et incomprise aussi bien par l'un que par l'autre - du moins c'est ce que je me dis - ce n'est sans doute pas le genre de chose à dire si légèrement mais, je suis plus à l'aise ainsi! Pouvoir être moi sans me questionner ou m'inquiéter de ce que je peux ressentir et cela, quoi que ce soit. "Je te laisse t'occuper de cet idiot d'aventurier alors! Il vaut mieux que ce soit toi qui le trouve que moi en tout franchise!" Une menace? Sans aucun doute! Heureusement Java n'est pas consciente de mon passé, sans doute cette affirmation serait-elle plus effrayante encore sans cela? Un léger soupire alors que je tourne ma tête vers l'horizon. "C'est agréable... Voir que tu t'impliques autant pour tes amis! Une grande qualité selon moi..." Serais-je capable d'en faire autant? Sans doute même si je ne possède sans aucun doute pas assez d'amis pour le confirmer? "Le royaume semble si petit n'est-ce pas? Quelles étaient les chances pour que l'on ait un ami commun toi et moi?"
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Mar 26 Jan 2021 - 2:32 #



    Java éclate de rire en voyant qu'il a toujours autant de répondant – c'est bien, ça lui va bien d'être insolent. Elle secoue la tête affectueusement sans répliquer, effectivement, ni l'un ni l'autre n'a particulièrement envie de s'imaginer ce duel. Pourtant, il y aurait de quoi en faire un spectacle ! Garde et aventurier, chacun doté de nombreuses années d'expériences, chacun capable de bassesses que l'autre n'oserait pas imaginer. La mer et le torrent, la glace et le sang... Un spectacle, oh oui.

    Mais ce sujet ne l'intéresse pas plus que ça, comme une blague qui nous fait rire deux minutes et qu'on oublie. Si certains hommes s'accordaient à ne pas frapper les femmes de manière étrangement spécifique, Java avait également son propre sens de la galanterie : on ne frappe pas un beau visage sans une sacrée bonne raison. Et la seule raison qu'elle pouvait voir venait d'être écartée, alors le beau visage ne serait pas frappé, tout simplement.

    Il serait plutôt imaginé sous une lumière différente, avec des atours plus féminins... Hm... Elle plisse les yeux en essayant d'effacer sa barbe dans son esprit pour mieux visualiser les choses, mais l'exercice se révèle plus difficile que prévu. Tiens, d'ailleurs, qu'est-ce qui arrivait au surplus de poils quand ce genre de magie opérait ? Est-ce qu'ils se déplaçaient ailleurs ? C'est pas grave, se dit Java. Même avec du poil aux fesses, Aslandette avait forcément été bien mignonne.

    ▬ Ca m'étonne pas d'toi ! Haha, j'imagine bien la tête de Fao d'vant ça, tiens.

    Et bien d'autres choses.

    ▬ Hm ? C'est pas une qualité, c'est le minimum, nan ? Les amis, c'est trop précieux... Faut en prendre soin.

    Son regard s'assombrit quelques secondes, puis retrouve son éclat habituel. Non, non, ce n'est pas le moment de broyer du noir. Pensons à Aslandette ! Voilà, ça va tout de suite mieux.

    ▬ C'est vrai que c'est marrant. Mais bon, tout gentil comme t'es, tu dois avoir plein d'amis, non ? En plus, la Guilde balade bien ses gars, donc tu vois du pays et tu brasses du monde. Au final, c'est pas si choquant que ça, quand on y pense bien. On est beaucoup à parcourir les routes, mine de rien...

    Quelque chose lui dit que même si elle a raison, il ne dévoilera pas qu'ils partagent un ami sans qu'elle mentionne la personne concernée en premier. Ca la fait sourire, mais elle préfère ne pas trop en dire : il a probablement ses raisons, et puis, ça fait partie de son petit caractère à ses yeux. Java tient quand même à faire une précision la concernant.

    ▬ Tu sais, pour en revenir à c'que tu disais... Y a vraiment pas grand chose à admirer. J'veille sur eux – enfin, vous – parce que c'est tout ce que j'sais faire de bien pour les gens, et pis c'est tout.

    Elle fait un geste de la tête dans la direction des cadeaux qu'elle lui a ramené, comme pour appuyer son propos. Elle ne sait pas si elle l'a exprimé comme il faut, mais c'est vrai que selon ses propres standards, elle était loin d'être l'amie idéale. Présente aux moments les plus aléatoires, absente la plupart du temps... A défaut de savoir entretenir une relation, peu importe sa nature, sur le long terme, elle continuait d'essayer.

    Même si ça ne remplacera jamais les décédés.

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Mar 26 Jan 2021 - 16:52 #

    Pas de réaction? Enfin si juste un petit mouvement de la tête... Visiblement aucun de nous ne veux réellement imaginer un tel affrontement... Ce serait certainement un spectacle certes extrêmement intéressant mais qui n'aura nullement lieux sans une excellente raison et, en tout franchise, je ne vois aucune raison d'affronter Java! Temps qu'elle ne tente pas de me mettre les menottes pour accomplir son devoir après avoir eut vent des mes exactions cela va sans dire! Pour l'occasion, parlons d'un sujet plus intéressant, plus captivant même et qui aura l'art d'alimenter les fantasmes de bien des gens je n'en doutes pas : moi alors que j'étais changé en femme par la magie d'une jeune idiote et ingénue qui voulait désespérément attirer l'attention d'un garde de la capitale... Expérience spéciale s'il en est mais qui m'aura cependant permis de rencontrer Faolan, le jeune cuisinier et père célibataire victime de cette même jeune femme qui, décidemment, avait des problèmes psychologiques bien plus poussés que ses problèmes de coeur connu à ce moment. Naturellement, je ris doucement alors que Java fait la remarque d'imaginer notre ami commun face à cette situation. Il faut bien avouer qu'effectivement alors que j'ai tendance à m'adapter à toute situation, mon compagnon d'infortune était bien plus désemparé.

    "Je pense que tu aurais trouvé la tête de Faolan plus amusante encore que tu ne l'imagines! Notamment lorsque je l'ai entraîné dans un magasin de vêtements pour acheter des atours féminin! Son rapport avec son corps transformé laissant présager de son habitude à voir un corps dénudé et, je dois avoué que je m'en suis amusé à son détriment le pauvre..." Dis-je en riant doucement! Après tout, si le cuisinier n'éveille pour moi aucun attrait en homme, alors que nous étions tout deux femmes la vérité était différente. Cela avant de le connaître bien évidemment!

    Les amis sont précieux? Je regarde l'horizon alors qu'elle dit cela. Sans doute? Il faut avouer que vu mes rapports avec les gens, basés sur les mensonges et un certain rapport de dominance, il est difficile d'affirmer ce qu'est exactement l'amitié! C'est le genre de lien que j'ai sans cesse cherché à ne pas obtenir alors forcément, difficile pour moi de dire si oui ou non ce que Java considère comme normal l'est pour tout le monde! Le reste par contre, je dois avouer que je ne peux m'empêcher de rire doucement... Me tournant vers la jeune femme avec un haussement d'épaules léger mais bien présent : pas si choquant? Pleins d'amis? Voilà bien des informations fortement éloignées de la réalité nous n'allons pas nous mentir! Plongeant mon regard dans le sien, je secoue doucement la tête en regardant la demoiselle.

    "De nombreux amis oui! Ils sont si nombreux qu'ils peuvent se compter sur les doigts d'une seule main! Des connaissances j'en ai de nombreuses bien-sûr mais des amis? Dois-je te rappeler que j'use fréquemment d'un faux nom? Difficile de tisser des liens lorsqu'on a recours à ce genre de stratagème tu ne crois pas?"

    Car après tout, lorsqu'on y pense, Java a bien failli connaître exactement le même sort que cette masse anonyme dont je me moque envers et contre tout, elle-même n'a apprit mon véritable nom sur le tard! D'abord vu comme une jeune femme attirante avec laquelle partager un moment d'intimité complice, elle est finalement devenue cette "amie" ayant de l'importance qu'au fil d'une conversation que je n'avais pas prévue! Malheureusement, elles sont rares les personnes a avoir ce traitement de faveur. Je la regarde un instant avant de soupirer doucement suite à cela.

    "Cela reste admirable selon moi! Veiller sur les autres, te plier en quatre pour eux, les aider au point d'être prête à te battre pour eux... C'est pas tout le monde qui est capable de cela! Peut-être que pour toi c'est tout ce qu'il y a de plus normal, ce n'est cependant pas la vision de tout le monde! Ce monde est foncièrement égoïste j'en sais quelque chose alors il est normal d'éprouver du respect pour les gens qui, comme toi, font preuve d'un tel dévouement."
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Jeu 28 Jan 2021 - 6:10 #



    Java écoute attentivement sa version des événements, tout aussi amusée que lui alors qu'elle visualise la scène de son point de vue. Le jeune cuisinier était effectivement plus que sensible – rien que son pouvoir en disait beaucoup sur ses états d'âme – et l'ancien marin, lui, eh bien... pas besoin de vous refaire son portrait, hm ? Un homme à femmes en reste un, peu importe le corps, et ce n'était pas elle qui allait le juger non plus. Si la future lieutenant n'était pas portée sur les histoires d'amour, elle était loin d'être en reste sur les histoires de chair. Aslander n'a pas l'air de s'encombrer des politesses non plus, et tant mieux ! Il serait bien gonflé de faire la sainte nitouche maintenant, après tout.

    ▬ Pauv' petit. Ca a dû faire une sacrée météo.

    Remarque-t-elle à voix basse, ne voulant pas le couper alors qu'il semble devenir plus sérieux. Son rire semble prendre une petite note d'amertume, et elle hausse un sourcil en attendant des explications qui ne tardent pas : alors comme ça, il a si peu d'amis que ça ? Non, il ment. Il ment pas ? Elle le fixe longtemps avant d'ouvrir la bouche puis de la refermer. Il faisait si souvent que ça le coup du faux nom, ce petit filou ? Non, mais quand même. Il devait forcément exagérer. Adorable comme ça, et aussi peu d'amis qu'elle ? C'est pas possible. Si ?

    C'est vrai que plus elle y réfléchissait, plus ça expliquait des choses. D'ailleurs, rien que le sujet qu'il avait choisi de reprendre après en disait long : s'il était autant impressionné par la façon dont elle montrait son amitié, c'est parce qu'il ne devait pas avoir tant de références que ça pour comparer, du coup, non ? C'est à Java de rire jaune lorsqu'il oppose son égoïsme à lui à son dévouement à elle. Oh, Aslander...

    ▬ J'aurais pas cru. T'es un chic type, mais c'est sûr que si tu te sabotes tout seul... Bah ! Un jour t'iras glacer les tétons aux méchants gens qui t'veulent du mal et tu pourras crier ton nom partout. J'crois en toi !

    Alors oui, bon, c'est bien la peine de le prendre de haut, si c'est pour être encore plus cruche quand on prend la parole. Mais bon. C'était une opinion (mal formée) comme une autre, et elle ne voyait pas vraiment quel autre angle adopter pour lui donner un peu d'espoir. A ses yeux, tout le monde devrait vouloir un Aslander dans sa vie ! Il est gentil, il paie à manger, il fait les compliments qu'il faut, et c'est juste un brave bonhomme qui essaie de faire son bout de chemin malgré son passé agité ! Et puis, il est marrant ET beau. C'est juste une question de temps avant qu'il soit bien entouré... à partir du moment où il fera plus le coup du Canor, bien sûr.

    Vous vous dites peut-être que Java semble bien naïve. Et c'est vrai, en tout cas, tout particulièrement lorsque ça concerne quelqu'un à qui elle s'est laissée s'attacher. Mais en vérité, il y a autre chose qui fait qu'elle ne peut pas s'imaginer Aslander comme l'égoïste qu'il sous-entend être : son propre égoïsme, tout simplement. Ou plutôt, le fait que son égoïsme à elle, régulièrement remis sur la table par sa famille, lui semble bien pire qu'un bel homme qui couvre ses arrières – alors que dans les deux cas, le serpent se mord la queue. L'un sabote ses relations futures à cause de ses relations passées, l'autre se dévoue à sa famille choisie plus qu'à sa famille de sang. Le parallèle est inquiétant, mais rassurez-vous : Java ne serait pas capable de le faire elle-même. Aslander est un « chic type », après tout – sous-entendu, contrairement à elle.

    ▬ C'est mon boulot, j'te rappelle. 'fin, ouais, j'imagine que pas tous les gardes font ça. Mais si j'allais pas jusqu'au bout... J'aurais pas vraiment de raison de continuer. J'sais pas si je suis bien claire, mais bon, heu...

    Elle s'éclaircit la gorge. Pas facile à passer, ce morceau là.

    ▬ … J'suis peut-être super forte et super courageuse et tout ce que tu veux de génial, mais je le fais beaucoup pour moi aussi. Le moulin à paroles que t'as rencontré en premier a vite fait survolé le sujet, tu dois voir ce que je veux dire, nan ?

    Son regard se durcit, et elle sent sa mâchoire se contracter. Ouais, vraiment pas facile. Au moins, elle avait l'avantage d'avoir des clones qui parlaient plus qu'elle de ce genre de choses.

    ▬ Enfin, merci quand même... J'vois bien que tu penses ce que tu dis. Même si c'est grâce à des gens comme toi que j'continue à filer droit.

    Ah, l'ironie ! Quelle belle amie.

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Jeu 28 Jan 2021 - 14:40 #

    Une surprise non feinte, une bouche ronde qui semble chercher ses mots... Est-ce si surprenant que cela d'imaginer que je suis plus seul qu'entouré? Pourtant, n'est-ce pas logique alors qu'on connait mon penchant pour le mensonge et mon aversion pour les relations? Enfin, Java est Java! Contrairement à beaucoup d'autres elle n'est pas victime de cette aversion, loin de là même lorsqu'on y pense! Elle est sans aucun doute la personne qui en souffre le moins! Moins encore que mes autres amis c'est dire! Pourtant, même elle devrait bien remarquer les excuses et les cachettes que j'utiliser pour affirmer que notre amitié n'est que cela non? Un chic type qui se sabote tout seul? Voici une définition qui me donne envie de rire autant sincèrement que jaune en réalité : je me sabote tout seul! Cela ne fait aucun doute par contre un chic type? Java est bien trop intelligente pour réellement croire cela n'est-ce pas? Trop intelligente mais sans doute trop gentille - ou naïve - pour véritablement se rendre compte du contraire! Si c'était quelqu'un d'autre, cela n'aurait aucune importance mais Java? Je m'en veux pour une des rares fois de mon existence, je regrette de ne pouvoir lui dire la vérité et pourtant, c'est sans aucun doute la dernière personne qui risque de connaître cette vérité! Après tout, elle est lieutenant!

    La fin de sa remarque m'arrache tout de même un rire... Crier mon nom partout? Mon nom d'emprunt sans aucun doute, c'est d'ailleurs déjà ce que je tente de faire d'une certaine manière : me mettre en avant et attirer l'attention de certaines personnes telle que la famille royale par exemple. Mon véritable nom par contre... Je doute que cela soit une bonne idée! Pour pouvoir clamer haut et fort mon nom, cela signifierai me mettre à dos une grande partie du royaume! Nul doute que mon ancien équipage utilise encore mon nom dans le but de me débusquer alors, le nombre de crime perpétrés par Brent Mull doit sans aucun doute avoir encore augmenté... Quant au fait de geler ceux qui me veulent du mal... Cela va en effet sans aucun doute finir par devenir nécessaire! Mon ancien équipage ne peut pas continuer à être une menace pour mon existence nouvelle! Il faudra que je règle ce problème à un moment ou un autre c'est une certitude...

    "T'en fais pas Java! Du moment que toi tu connais mon nom c'est le principal voyons!" Dis-je avec un sourire charmeur sur le visage. Le charme c'est une force que je possède alors mieux vaut l'utiliser maintenant! Je ne veux pas qu'elle continue ainsi, je ne veux pas qu'elle croit en moi! C'est sans doute une vision un peu triste des choses mais elle finira déçue et ce n'est pas ce que je désire...

    Et pourtant, il semble que nous ayons tous les deux notre fardeau a porter! Au final on se ressemble sans doute un peu plus encore même si ce ne sont définitivement pas les mêmes raisons, les mêmes obligations, les mêmes attitude! Pourquoi est-elle garde? Pourquoi suis-je devenu pirate? Tout les deux semblons avoir fait des choix opposés pourtant, si on écoute la manière de le dire de Java, on pourrait croire que c'est par le même égoïsme! Je n'y crois pas un instant! J'ai abandonné ma famille, ma mère plus particulièrement - mon père nous ayant abandonné bien avant - j'ignore si mes parents sont encore vivant! J'envois continuelle des cristaux à une pauvre femme sans même savoir si elle vie encore ne pouvant pas aller la voir! Comment pourrais-je alors que son fils est devenu un criminel? Java au contraire à choisie de rejoindre la garde, de faire le bien, de marcher droit, d'aider les jeunes un peu paumé... Que ce soit pour elle-même ou non, elle est devenu garante du bien du royaume là où je suis devenu un criminel reconnu! Ce n'est pas le chemin qui importe, c'est la destination et en ce sens, Java a bien mieux fait que moi même si elle affirme que c'est grâce aux autres, pire encore, grâce aux gens comme moi! Je soupire doucement en secouant la tête.

    "Je ne désire pas avoir la prétention de dire que je te connais mieux que toi-même, ce serait ridiculement stupide, mais je pense tout de même que tu te trompes... C'est ton choix personnel de "filer droit"! Tu es devenue garde, tu as décidé de prendre la route pour aider les jeunes qui s'étaient perdus, tu as pris la décision de devenir lieutenant, qui sait quels autres bon choix tu vas faire après cela? Je ne pense pas que tu ais besoin de quelqu'un pour te maintenir sur le droit chemin entre nous! Je ne dis pas que tout tes choix sont indiscutables, pas plus qu'ils soient tous fait pour d'excellents motifs mais... Tu vas jusqu'au bout comme tu le dis toi-même et ça, c'est uniquement ta décision! Je pense que tu doutes trop de toi-même alors que tu n'as aucune raison de le faire mais bon... Je suis sans doute mal placé pour faire la morale!" Finis-je en riant doucement. Après tout, excepté être un invétéré coureur de jupons, Aslander O'Sullivan n'a rien à se reprocher! C'est d'ailleurs dramatique, mon discours a bien moins de force en sachant cela!
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Ven 29 Jan 2021 - 0:34 #



    Ah, ce beau sourire... Java le contemple un moment, elle s'y perd même un peu quand il reprend la parole. Le fait est que, à ce moment précis de leur conversation, elle s'est rendue compte d'une chose toute bête. Il l'idéalise, probablement autant qu'elle l'idéalise lui. Et de la même manière qu'elle veut le rassurer et lui prouver qu'il vaut mieux que tout ce que ses ennemis peuvent penser de lui, il veut la rassurer et lui prouver qu'elle vaut mieux que tout ce qu'elle imagine. Ce genre de position compliquée, en temps normal, c'est le signal qu'elle doit se désengager et partir noyer le trop-plein de pensées dans un plat pour dix personnes... Mais là ?

    Là, ça lui parle. Toujours aussi ironiquement, elle est en terrain connu : le mimétisme, c'est bien un des domaines qu'elle maîtrise le plus. Parce qu'il était nécessaire à inculquer à ses clones, mais aussi parce qu'il l'a aidée plus d'une fois en combat. Ca lui fait tout bizarre de se reconnaître en lui, ou plutôt : ça lui semble pas vraiment normal. Est-ce qu'il le ressent, lui aussi ? Peut-être. On dirait bien que personne ne sait sur quel pied danser, ici.

    Tant pis : elle sait au moins comment y mettre fin. Il faut grossir le trait, tout exagérer, jusqu'à ce que l'absurde révèle le raisonnable.

    ▬ « T'en fais pas Aslander ! Du moment que toi tu connais mes intentions c'est le principal voyons ! »

    Et elle se force à faire une pâle copie de son sourire ravageur, comme pour bien insister sur ses mots. Il est intelligent – il comprendra. Quoiqu'il comprend peut-être déjà... Mais alors, pourquoi continuer de la défendre ? Peut-être que lui aussi, il a besoin de ça, à sa façon ? Lui ? Le grand bonhomme tout costaud, tout riche, capable de charmer une harpie ? Non, vraiment, peu importe la façon dont elle regarde la situation, ça lui fait bizarre.

    Java place son pouce et son index autour de sa mâchoire et l'examine en détail, avec fermeté. Elle n'aura pas tenu le sourire bien longtemps.

    ▬ T'es peut-être mieux placé que tu l'crois... Sur certaines choses.

    Ses doigts glissent le long de sa gorge et retrouvent leur place, plus loin, alors qu'elle continue de parler.

    ▬ T'as une sale habitude avec tes faux noms. J'ai une sale habitude avec la distance. J'avais pas remarqué, c'est drôle. Toi aussi, tu fuis en avant...

    Et comme par magie (ou plutôt, par habitude), son regard retrouve son éclat habituel, sa voix redevient chantante, et Java semble redevenir celle qu'elle est avec ce drôle d'aventurier.

    ▬ On est deux gros malins, hm ? On se persuade que l'autre est mieux, mais bon. Toi t'esquives en mentant, moi j'esquive en allant remplir mon devoir ailleurs quand ça m'arrange. Ouaip, deux grands génies ! Mais on est des durs à cuirs, nous, on va pas s'arrêter là, hein ? On va s'arranger ! Et on fera des grandes choses.

    Parce que sans espoir, quel intérêt à continuer d'avancer ?

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Sam 30 Jan 2021 - 15:24 #

    Fuir en avant... Voilà une définition affreusement exact de ce que je fais, de ce que j'ai toujours fais d'une certaine manière. J'ai juste suivi le courant alors qu'il semblait me mener loin de mes soucis, alors qu'il me menait au contraire vers plus de problème encore : de la pauvreté vers l'illégalité, de l'illégalité vers la piraterie, de la piraterie vers un mensonge finalement plus lourd à porter que je ne l'aurais cru... Pourtant, je ne peux pas dire que je regrette! Celui que je suis me convient parfaitement, il serait ironique de prétendre le contraire, je me complais dans cette manière de vivre et d'être mais malgré tout, je n'ai jamais cessé de fuir tout ce que je laissais derrière moi, parfois avec quelques regrets, mais jamais suffisamment pour arrêter ma course! Je sais que cela va continuer, certains pourraient dire que c'est ça le pire : reproduire sans cesse le même schéma alors qu'on en est parfaitement conscient mais, au final, cela me réussi jusqu'à présent non?

    Oh oui Java a raison, elle semble me connaître bien plus que je ne le pensais et d'une certaine manière cela m'inquiète! Lui ais-je donc montrer tant de moi qu'elle peut lire en moi comme dans un livre ouvert ou n'est-ce que le hasard, le fait qu'au fond elle me ressemble affreusement? Deux côtés d'une même pièce : l'une défendant la justice et les autres, l'autre ne s'occupant que de son propre intérêt dans le fond! Semblable et tellement opposés pourtant! On dit souvent qu'une personne ayant vécu l'enfer - d'une manière ou d'une autre - ne peut évoluer que de deux manières : soit en devenant cet enfer pour un autre, soit en l'affrontant pour s'assurer que personne ne le vive ensuite... Peut-être est-ce cela le plus grand lien entre Java et moi? Deux identiques parfaitement opposés au final? Après tout, elle me comprend si aisément et l'inverse me semble bien réel : je me retrouve dans ses mots, dans ses affirmations : Deux idiots! Et même là, notre opposition se voit! Alors qu'elle use l'ironie en nous qualifiants de gros malins, je suis bien plus direct en nous traitant d'idiots... Une opposition pour dire la même chose!

    Je souris, doucement, pas ce sourire étincelant de charmeur qui fait ma réputation - et mon succès - mais un sourire bien plus honnête pour une fois alors que mon regard se plonge dans celui de la jeune femme. C'est étrange! Se dire qu'alors que notre rencontre est basée sur un mensonge, qu'alors qu'encore maintenant il reste la plus importante des vérité inconnue, c'est avec ce lieutenant de la garde que je suis le plus "vrai"... Certes, elle ne connaîtra sans doute jamais ma véritable identité, mon passé ou mes crimes - du moins je l'espère - mais même si cette énorme part d'ombre se doit de rester, je peux définitivement dire qu'elle me connait! Je me lève de ce banc sur lequel nous sommes assit depuis trop longtemps maintenant, j'ai besoin de bouger les jambes et puis, il faut ajouter un peu de "grandiose" à cette affaire car Java a raison : nous allons sans aucun doute faire de grandes choses elle et moi! Malheureusement, cela sera peut-être la fin de notre amitié? Elle est garde et moi, je prévois des choses qui ne sont pas forcément politiquement et légalement correctes... Cependant, je ne peux faire marche arrière, c'est impossible et puis, je ne le veux pas! Il y a bien une chose qui découle de cette conversation : tout comme moi, Java est une battante, passionnée, qui se fixe un objectif et se donne les moyens de l'atteindre même si cela demande des efforts ou des sacrifices... Je suis certain - ou en tout cas je m'en convaincs - qu'elle serait déçue si je n'allais pas jusqu'au bout.

    Faisant face à la mer, j'écarte les bras comme si cela me permettait de prendre l'étendue salée entre ceux-ci et je regarde l'horizon avec toujours ce même sourire. "De grandes choses oui! Après tout, serions nous dignes de la mer si nos ambitions n'étaient pas aussi vastes qu'elle?" Dis-je en me tournant vers la jeune femme, peut-être, durant un instant seulement, mon regard est-il triste à ce moment? Peut-être est-ce une page que je viens de tourner et sur laquelle je ne peux revenir? Peut-être cela signifie-t-il que malheureusement le vent va tourner et une tempête risque de se déclencher mais quoi qu'il en soit... "Je comptes sur toi Java! Lieutenant aujourd'hui, bien plus demain! On ne va pas s'arrêter! Toi comme moi, allons accomplir de grandes choses! Si grandes que le vent du large portera notre légende!" Dis-je avant de rire doucement... Peut-être est-ce orgueilleux, stupide ou ironique, une énième fuite en avant qui me pousse à continuer mais... Il semble que cela soit le seul chemin que deux idiots comme nous puissent emprunter.
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Dim 7 Fév 2021 - 8:05 #



    ▬ Ouais ! Voilà !

    Elle bondit sur ses pieds à son tour et lève les bras comme une gosse, contente d'avoir rendu la conversation plus limpide, quitte à se mettre à nu. Bon, c'est pas non plus comme si c'était la première fois qu'elle se dévoilait devant le beau brun, non ? Mais montrer sa peau est bien différent d'ouvrir son cœur. Et Java a toujours eu, et aura probablement encore longtemps, cette vilaine manie de l'ouvrir d'un côté pour le refermer de l'autre, sans laisser à personne le temps de s'y installer.

    Aslander aurait pu. Il a tout pour lui. Même sa mère l'apprécierait, elle en est sûre ! Mais justement, est-ce que ce n'est pas ça le pire, dans l'histoire ? Un pas vers un homme, c'est cimenter son destin. Et le monsieur a tout dit : les deux comptent bien se montrer digne de la Mer, chacun à leur façon. C'est peut-être un peu triste, mais pour Java, ce n'est rien de nouveau. Apprécier un corps à sa juste valeur, oui, découvrir quelqu'un sous un nouveau jour, pourquoi pas, mais garder des sentiments ? Faut pas s'emballer. Elle se relevait enfin après cinq ans à regretter un ami – que risquait-elle si elle osait se laisser emporter par des sentiments bien plus forts, dans ce monde aux milles dangers ?

    Elle se dirige vers lui, et regarde la mer à son tour. Difficile d'attendre des réponses d'une amie si lunatique, mais qui sait ? Peut-être qu'un jour, le bruit des vagues lui révélerait une nouvelle façon d'aborder les choses. En attendant, est-ce qu'elle regrettait qu'elle lui ait offert un nouveau visage à chérir ? Certainement pas. Ses fameux « sentiments », même non désirés, restaient une raison de sourire en voyant ce grand bonhomme s'agiter. Ils partiraient avec le temps, comme tous les autres, pour ne laisser que l'affection qu'elle porte à ces amis qui la comprennent vraiment.

    ▬ J'compte sur toi aussi. Tu f'rais un bien beau saphir, mais j'suis sûre que tu pourras même aller encore plus loin. Plus loin que tout le monde avant toi.

    Ah, le poids des mots... Prenant appui sur la rambarde qui donne sur la mer, elle se hisse jusqu'à pouvoir s'asseoir au-dessus, comme pour illustrer son ascension au sens le plus littéral possible. Offrant son plus beau profil à l'eau bleue, elle tourne la tête vers l'aventurier, toujours avec ce sourire éclatant de joie et de vigueur.

    ▬ J'te relèverai si je vois que tu flanches, promis. Avec ton petit caractère, c'est pas la peine que j'attende que tu demandes, t'façon ! Mais je serai là comme je peux.

    Un petit clin d’œil, et elle tourne la tête vers l'horizon. Vue de haut, la ville est magnifique... Et vu ce qui l'attendait, elle ne pourrait pas y revenir avant qu'il fasse bien plus frais. Enfin, non, soyons honnêtes : elle ne voudrait pas. Parce que ce qu'ils étaient en train de se dire, là, c'était bien plus que des paroles en l'air. Et pour faire des grandes choses, il faut se remonter les manches et y mettre du sien ! Alors même si elle avait toujours autant le trac à l'idée de rejoindre les Belluaires, au moins, elle avait une raison solide de ne plus reculer devant le fait de rentrer dans les rangs du régiment.

    Une raison d'à peu près deux mètres avec un sacré charme, et une autre, immensurable et sans parole, dont elle porterait le bleu toute sa vie. Ou au moins, jusqu'au prochain raz de marée.

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Lun 8 Fév 2021 - 19:28 #

    Une décision... Est-ce la meilleure? Peut-être, peut-être pas mais il faudra vivre avec maintenant! Y aura-t-il des regrets? Difficile à dire, je n'ai ai jamais eu de ma vie mais il est bien possible que cela devienne les premiers, plus tard, lorsque j'aurais réalisé la portée de mon choix, la signification de celui-ci, la conséquence sur mon être et mon avenir! Java aurait sans aucun doute pu changer les choses pour moi, peut-être même aurais-je finis par rentrer dans le droit chemin, devenir celui que ma mère aurait voulu, ce jeune garçon plein d'espoir et de rêve avant qu'un abandon paternel ne remette tout en question? Oui, elle aurait sans doute pu mais malheureusement, elle arrive possiblement trop tard! Faire confiance? Croire? Ouvrir son coeur et prendre le risque de se laisser envahir par un sentiment pouvant me détruire au moindre vacillement? Non! Je n'y suis malheureusement pas prêt et cela remet dès lors en question ma relation avec la belle! Une amie, sincère, fidèle, présente : c'est le mieux que je puisse espérer et sans aucun doute le maximum que je puisse lui rendre! Cela n'aurait probablement pas été le cas si mon passé était différent mais je me suis fermé à toute autre possibilité en me cherchant des excuses, en m'imaginant des choses, en sachant que l'on reproduit irrémédiablement les erreurs du passés et que les travers de mon père sont sans aucun doute présent chez moi également.

    Une peur, insurmontable, qui me force à dresser un mur - ou dans ce cas, à laisser un océan - entre moi et des sentiments que je me refuse d'avouer. Ainsi, avec la mer s'arrête une histoire qui aurait pu débuter avec elle mais c'est sans doute mieux! Du moins je veux m'en convaincre! Au moins, il n'y aura pas de déception avec cette amitié, pas de jalousie, de crainte, de difficulté inhérente à un couple que deux amis ne doivent pas affronter et, si un jour nous le regrettons alors tant pis! Les choix se doivent d'être assumés. Je suis "heureux" de voir qu'elle le prend de cette manière, peut-être inconsciemment nos choix étaient-ils de toute manière déjà fais? La mer est le témoin de notre engagement, de ce serment entre nous qui a des allures de promesse de retrouvailles mais pas immédiatement, non! C'est lorsque le courant nous aura porté vers l'avant, vers nos objectifs, vers nos réussite que nos vraies retrouvailles auront lieux! Je ne dis pas que l'on ne va plus se voir entre temps, j'espère bien que notre amitié perdurera! Après tout, Java aura toujours une grande importance pour moi et ma porte, ainsi que ma cuisine, lui seront toujours ouvertes mais je suis persuadé que l'un comme l'autre avons maintenant une nouvelle motivation! Ce n'est plus uniquement réussir pour soi-même mais également pour l'autre qui croit également en l'autre!

    Je ris doucement, oui me relever si je sombre! Je sais qu'elle le tentera, même si nos paroles ne sont pas directes, on n'abandonne pas un homme à la mer! Moins encore lorsqu'il est un ami. "L'inverse est vrai lieutenant! Si tu as besoin de quoi que ce soit, que ce soit une aide, un soutient ou quoi que ce soit d'autre, tu sais que je suis là pour toi!" Une promesse que j'ai rarement faite mais qui, pour une fois, ne se retrouve pas enrobé d'un doux mensonge pour mieux faire passer la pilule! Non, c'est avec une sincérité complète que je me mets ainsi indirectement à son service! Après tout, c'est ce que se doivent de faire les amis non? Je ne détails pas bien-sûr, je doute qu'elle ai jamais besoin de cela mais je veux qu'elle soit bien certaine d'un fait : quelle que soit sa demande je répondrai présent : me salir les mains n'est pas réellement un problème même si, vu sa position, je me retiens de le dire explicitement!

    "En tout cas, je te fais une promesse : La prochaine fois que tu viendras j'aurais le temps de cuisiner pour toi!" Dis-je en riant! Cela peut sembler ridicule mais c'est une preuve de mon engagement : la prochaine fois, j'aurais tout mon temps pour elle! Car de l'eau aura coulé sous les ponts, nos sentiments seront plus certains et ma décision me paraîtra sans doute moins hypocrite que maintenant...
    Java AnggunLe Cyclone
    Java Anggun
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    Dim 14 Fév 2021 - 9:55 #



    Elle le regarde attentivement. Là, des gens « normaux », aussi normale que la situation puisse être, se seraient embrassés – non ? Qu'importe, ces deux-là étaient bien au-dessus de tout ça, et ils avaient bien mieux à faire. Là où une Java sentimentale se serait jetée dans ses bras pour témoigner son affection, là où une Java nostalgique aurait décidé de rester plus longtemps pour refaire le monde, cette Java-là se contente d'une bonne grosse tape dans le dos. Quoi ? Elle a le mérite d'être efficace. Magnus ne l'a pas choisie pour rien, après tout.

    ▬ Exactement ! Et si t'as pas le temps, j'reviendrai jusqu'à ce que t'aies le temps ! J'essaierai de te ramener un autre truc rigolo la prochaine fois, c'est quand même la moindre des choses.

    Son regard prononce des mots qui ne passent pas ses lèvres lorsqu'il se hasarde dans celui d'Aslander, avant de se reporter tout aussi vite sur le décor. Oui, c'était mieux de lui laisser le temps de déterrer ses sentiments à marée basse, et de revenir pour ripailler, blaguer, et bien s'amuser. C'est bien pour ça qu'elle n'aurait jamais pu s'établir au Grand Port. Du plus loin qu'elle aime cette ville, cette dernière ne fait que lui prendre, encore et encore...

    ▬ Bon allez poulette, j'te laisse faire le beau pour le reste de la ville. Faut que j'aille rendre son drap à la dame, et j'en profiterai pour voir si l'autre type a encore de la soupe en stock... C'était une bonne soupe, quand même.

    Une petite tape joueuse au derrière, et elle s'éloigne pour s'accroupir près de son sac, histoire de vérifier qu'elle a bien tout. Oui, normalement tout est bon. Le tissu volé est en bon état, et rien ne présage un scandale particulier à l'horizon. Après avoir mis son sac dans son dos, elle agite vivement la main pour dire au revoir à Aslander, même si elle précise qu'ils se recroiseront peut-être plus tard dans la journée s'il reste dans le coin, et se remet en chemin.

    Premier arrêt : la dame de la tente avec le chat qui parle (?). Java se fait engueuler comme du poisson pourri, mais la dame est quand même heureuse de retrouver son drap pas trop abîmé. Java lui demande des précisions sur son chat, et la dame lui explique qu'il y a une âme artificielle dans son collier – le genre farceur. Ca a déjà plus de sens !

    Deuxième arrêt : la bonne soupe. Java reprend trois bols, un pour le plaisir, un par gourmandise, et le dernier pour un de ces sentiments qu'elle compte bien oublier. Ca aide pas trop, mais c'est bon quand même. Elle laisse un énorme pourboire au marchand alors qu'il commence à ranger son étal.

    Troisième arrêt, une petite taverne sombre, pas trop peuplée. Java s'installe dans un angle, et laisse un serveur acariâtre remplir de temps en temps sa cruche de vin rouge, qu'elle engloutit dans l'indifférence la plus totale. Il lui faudra plus que ça pour oublier, ou même pour être bourrée.

    Mais c'est pas grave, tout ça. L'important, c'est qu'elle ira de l'avant.

    Peu importe le reste.

    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: C'est pas l'homme qui prend la mer...
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » Le grand port » Le quartier touristique
    Aller à la page : Précédent  1, 2