Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
    59.99 € 99.99 €
    Voir le deal

    Récolte Sensible
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » L'archipel
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Récolte Sensible
    Mer 4 Nov 2020 - 14:24 #

    - March Landwig -

    Une proposition intéressante de Père, diversifier les activités des Landwig pour me préparer à ma future position chez les Maple auprès d’Onélie. La proposition venant avec une idée déjà construite et une missive cachetée par le Conseil des Huit… Un ordre du conseil en somme visant à préparer l’indépendance de nos îles. Créer un stock d’huile de Créateur d’Enfer pour l’étude est la création de nouveaux produits potentiellement bienfaisants est une bonne idée. Cela pourrait rapporter gros, le Continent raffole de ce genre de choses.

    En l’absence d’une succursale de la Guilde marchande sur l’Archipel, j’ai été obligé de me rendre à Grand-Port pour négocier une offre d’emploi en bonne et due forme. Offre accompagnée des autorisations nécessaire pour la récolte de ces fruits particulièrement sensibles. Rien de mieux pour attiser la convoitise de quelques marchands peu scrupuleux du Continent que de promettre des produits aussi rares et uniques, une occasion parfaite pour s’enrichir facilement. L’objectif de la mission est simple : récolter plusieurs fruits de Luxar Eteran et les ramener sur l’île Est à notre alchimiste. Rien d’extraordinaire en somme pour des personnes un peu préparée.
    Que la révolte gronde jusqu’au confins du monde !
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Jeu 5 Nov 2020 - 17:29 #
    Récolte sensible



    La salle de la guilde était comme à son habitude bondée de monde...il faut dire que nous étions nombreux pour le moment à rechercher des quêtes ou des missions. L’hiver encore loin, arrivait petit à petit et bon nombre de novice ou même d’homme d’expérience redoutait le temps froid et neigeux qui allait s’abattre dès le mois prochain. Car cela signifiait, plus de temps sur les routes et surtout, une dépense plus importante en énergie...pour ma part cela me semble bien loin, grâce à mon cristal, je pouvais me téléporter dans les villes principales grâce à mon cristal. Les nouveaux membres, eux n’auraient pas le choix, il allait falloir prendre leur mal en patience et surtout affronter la gadoue et les aléas climatiques durant la saison froide et en cette mi-saison fraîche. La plupart de mes compères cherchaient plutôt des objectifs se trouvant dans les environs, ce qui laissait beaucoup de demande hors secteurs libres. Je parcourus, les différentes fiches quand je tombais sur un nom qui ne m’étais pas inconnu : March Landwig. Cela fait plusieurs moi que je n’avais pas entendu parler de ce jeune homme...et si ma mémoire ne me faisait pas défaut, ce dernier n’était autre que le fiancé de mon ange des îles, Onélie. Je prends l’affiche et l’amène à la réceptionniste.

    “Je vais prendre cette demande...”

    “Pas de soucis, mais tu sais que c’est une tâche pour trois ?”

    “En effet, je l’avais lu...Si d’autres aventuriers veulent me rejoindre, il n’y a aucun souci, au pire je ne suis jamais vraiment seul.”

    Mon pouvoir étant connu de cette dernière, elle me sourit en m’adressant un clin d’oeil. Oh il est certain qu’une panthère ou qu’un loup n’est pas forcément des plus utiles à la cueillette mais ils pourront au minimum faire les gardes en attendant que je cueille les fruits. Enfin cela, n’a que peu d’importance. Travailler avec de nouvelle tête de m’effraie pas, du moment qu’ils sont assez dégourdis pour prendre des initiatives. Le point de rendez-vous est à Grand-port. Dans une succursale de la guilde des marchands. Mais j’ai encore un peu le temps, le rendez-vous est dans 6 jours. Juste le temps pour ceux de la Capitale de descendre vers la côte en somme. Pour ma part, cela me laisse quelques jours pour réaliser quelques achats et surtout vérifier que mon équipement ne sait pas laisser aller durant le laps de temps où il avait été mis de côté.

    ---------------------------------------------------------------------------------

    Me voilà de retour près de ma maison, enfin quand je dis près tout est relatif, c’est quand même à plusieurs heures de marche. Comme marqué sur la note. Je me rends directement à notre point de rendez-vous. Je passe cependant près d’endroit que j’ai déjà visité notamment lors de la grande course d’Aryon durant laquelle j’avais participé avec la garde royale Jaïna, enfin ex-garde. Cette dernière c’était reconvertit en aventurière et elle avait à peu à l’instar de moi changer d’apparence sauf que dans mon cas c’était involontaire. Je pousse les portes de la bâtisse...l’intérieur ne ressemble en rien à ce que l’on trouve chez les aventuriers, les meubles et les accessoires sont plus clinquants, on sent d’ici que leur business c’est de faire de l’argent à n’importe quel prix. Je donne la missive à la réceptionniste qui me détail. Oui, j’ai complétement le look d’un aventurier avec ma lance et mon arc dans mon dos.

    “Deuxième salle en haut à gauche...”

    “Merci”

    La discutions s’arrête là, visiblement les bonnes manières ne commencent que lorsque vous avez l’air d’être un marchant ou un noble mais grand bien lui fasse. S’il cela devait m’arrêter à chaque fois que je croise quelqu’un...disons simplement que je serai resté dans ma forge. Je frappe et j’entre, il y à la table 3 personnes distincts : 3 hommes vêtus de manteau ostentatoire et dont au moins deux doigts à chaque main sont ornés de bagues. Ces derniers m’invitent à m’asseoir, me demandant s’il savait quand les autres allaient se manifester...

    “Aucune idée...”

    Je dois avouer que j’ai hâte de voir la tête de mes compagnons de route et visiblement je ne suis pas le seul.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Ven 6 Nov 2020 - 17:08 #
    Après ses aventures vers le sud du Royaume, les pas de Violette l’avaient menée à proximité de la capitale. Un lieu auquel elle n’aimait pas vraiment rester bien longtemps en général. Le temps de faire le tour des boutiques, reprendre un travail intéressant, faire le plein de vivres et dépenser l’ensemble de ses gains en une journée. Le fait qu’on y trouvait tout et tout le monde était plus que plaisant pour la jeune aventurière, mais la ville, en particulier les quartiers les plus huppés, lui rappelaient trop son ancienne vie.

    Depuis maintenant quatre ans, et étant adulte, la fugueuse qu’elle était n’était sûrement plus recherchée. Surtout que sa mère n’était plus de ce monde pour la chercher, désormais. Elle parcourait donc au moins les rues du coeur du Royaume sans aucun stress - mais le coeur empli de mauvais souvenirs.

    Une fois ses emplettes faites, elle était repassée à l’office de la guilde, plutôt mouvementée. La météo se rafraîchissait avec le temps, Violette en était bien consciente. Et elle ne referait pas les mêmes erreurs que lorsqu’elle avait débuté où le froid et les trajets difficiles avaient presque eu raison d’elle. Mais pour profiter encore un petit peu des températures pas si horribles dans le sud… Elle pouvait même aller jusqu’à l’archipel.

    Et justement, il y avait une mission qui semblait pour le moins tranquille : Un peu de cueillette. Enfin, elle n’était pas certaine que la cueillette avec du Luxar Eteran soit si paisible que ça sinon une grand-mère aurait très bien pu s’en charger. Elle ne se souvenait pas vraiment de l’utilité de la plante ni exactement de comment effectuer une récolte efficace, mais elle se souvenait que le machin était réputé pour son inflammabilité. Il lui suffira d’être prudente, et ça se passera bien.

    Elle alla donc se renseigner rapidement auprès de la personne en charge des missions. Rendez-vous au Grand Port, dans cinq jours… Mais c’était six jours de marche! Qu’à cela ne tienne, elle avait une bonne méthode pour arriver à temps et elle ne laissera pas l’assignation lui passer sous le nez! Surtout qu’elle était apparemment la dernière des trois aventuriers chargé de cette tâche. Elle n’avait aucune idée d’avec qui elle allait se retrouver être en équipe, mais c’était aussi là tout le charme de cette assignation!

    Son ombre se détacha de son corps peu de temps après, et alla tranquillement se glisser sur un bâteau marchand prêt à partir de la capitale vers le grand port en suivant le fleuve. Elle serait donc arrivée largement à temps.



    Quelques heures avant la date fatidique, elle était arrivée au Grand Port. Dans un état assez lamentable, vu le voyage qu’elle venait tout juste de réaliser. Heureusement, elle avait prévu le temps de récupérer, et, l’air marin, bien que frais, était pour le moins revivifiant alors qu’elle était accoudée à une rambarde au-dessus de la jetée, en train de se retenir de rendre tout son repas. Son pouvoir serait mieux si les grands voyages ne la rendaient pas aussi malade…

    Bien heureusement, elle pu se présenter en étant quasiment débarrassée de ces effets secondaires indésirables et avec la fierté d’avoir pour une fois réussi à garder son petit déjeuner à sa place légitime : Dans son estomac.

    Elle fut rapidement guidée jusqu’à une salle, où elle passa tout d’abord sa tête et sa chevelure sombre. Un aventurier était là, déjà, vu son matériel, et trois types austères aussi. Visiblement leurs employeurs. Des gens qu’ils ne fallait mieux pas trop froisser…

    Elle avança alors rapidement dans la pièce, indiquant rapidement les raisons de sa venue au passage.

    « Bonjour, je viens pour la récolte. »

    Son ton était joyeux, et, suivant l’indication des types en blanc, elle s’installa à côté de l’autre aventurier. Son statut à elle ne faisait aucun doute non plus. Ses vêtements étaient souples, assez chauds pour la mission qui les attendait, et elle avait un sac à dos propre mais usé par le temps et ses utilisations lors de ses nombreux voyages. Assez chargé, elle était venue préparée. Il fallait dire que pour quelqu’un qui n’avait pas vraiment de chez elle, sa maison se trouvait un peu dans son sac. Et elle l’emmenait donc partout avec elle.

    Son regard se porta assez rapidement sur l’autre aventurier, un jeune homme. Elle était certaine de l’avoir déjà entraperçu une fois dans une officine de la guilde… Ou peut-être confondait-elle ou s’imaginait-elle des choses? Elle n’en était pas bien sûre, mais, puisqu’ils devaient être compagnons pour cette mission, autant partir sur de bonnes bases, non?

    « Moi c’est Violette, enchantée. »

    Tout en se présentant, elle lui avait tendu poliment la main. Déjà un bon moyen de prendre la température pour voir si ce type était un grognon ou un sociable. Heureusement pour lui, la jeune femme n’allait pas se lancer dans une immense tirade et une foule de question en présence de ces marchands. Question de politesse… Même si l’envie d’en savoir plus la démangeait, comme souvent.
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Sam 7 Nov 2020 - 16:36 #
    Récolte Sensible
    Jaina avait rejoint la guilde des aventuriers que tout récemment et heureusement pour elle, personne ne la reconnaissait. Elle était une toute nouvelle personne et lorsqu’elle disait son nom, personne ne pensait à la jeune garde civile transférer à la royale. Elle n’avait plus rien à voir avec la jeune femme que le considéraient comme prude et sainte. Depuis son retour de l’île, sa chute n’avait été que plus lourde et elle avait du mal à s’en remettre pour ne pas dire qu’elle ne s’en était toujours pas remise. Heureusement, le souci de sa main avait été en partie réglé avec une enchanteresse ce qui lui enlevait un poids de sur les épaules, mais elle se devait de garder à l’esprit que si le gant de tissu se déchirait, l’enchantement sur ce dernier serait perdu. C’est pour cela qu’elle s’était équipée d’un objet de pouvoir camoufler dans un gant de protection en cuir remontant ainsi sur son avant-bras. Enfin, malgré tout cela, elle devait continuer d’avancer ce qui voulait dire qu’elle devait rester active et pour cela, quoi de mieux que d’aller jeter un petit coup d’œil à la guilde elle-même.

    Bien évidemment, elle avait refusé toute mission qu’elle considérait trop dangereuse et voyant que la demoiselle ne semblait pas se décider, la femme de la réception sembla lui suggérer une mission spéciale quémander par un homme de l’archipel. Le lieu de rendez-vous se trouvait à la guilde marchande de Grand-Port et deux personnes s’étaient déjà proposées.

    « Vous connaissez les personnes?
    - Et bien il y a Red, je ne sais pas si tu le connais et une jeune demoiselle, Violette. Je peux regarder un peu plus en profondeur si tu le souhaites.
    - Non, ça va aller, vous pouvez m’inscrire sur la fiche aussi, Jaina Stonebridge.
    - Le départ est dans quelques jours, je crois qu’un navire allant vers grand Grand-Port devrait être à doc si tu te dépêches…
    - Non, pas besoin. Je prendrai rendez-vous avec mon pass. Merci… »


    C’est donc accompagné de son Cobalt que Jaina alla donc prendre le rendez-vous qui se trouvait à être le jour même de la rencontre. Elle avait donc encore le temps de se préparer et surtout se renseigner sur le lieu où il devait se rendre.

    Le jour du départ, Jaina était arrivée en mâtiner à la ville portuaire et avait entrepris de trouver le lieu mentionner. Son corps ayant changé, elle n’avait pas encore eu le temps de faire créer une armure adapter à son style de combat, mais s’était au moins assurée de trouver des pièces d’armures de cuirs qu’elle pouvait ajuster à ses nouvelles proportions. Elle possédait donc un corset de cuir blanc, qu’elle portait sur une chemise blanche au contour doré. À son épaule droite se trouvait une épaulette bleue et dorée rattache par une sangle de cuir. Sa cape bleue était longue et couvrait en partie sa tête et le reste de son corps. Étrangement, elle n’avait qu’un gant de protection et c’était celui-ci sur sa main droite. Pour le reste, elle portait un pantalon bleu, surmonter de longue botte à moitié cachée par sa toge bleu et blanche qui donnait l’impression qu’elle portait une robe au tissu épais. Jaina n’aura pas froid lors de leur voyage et elle n’avait pas l’air d’une aventurière qui débutait. Sa lance à son dos ainsi que son épée à sa hanche le démontraient aussi.

    « Je suis là pour la demande March Landwig.» Dit-elle une fois qu’on lui avait demandé à la raison de sa présence.

    Bien évidemment, une fois les directions remises, Jaina gravit donc les marches une à une accompagné de Cobalt qui plus se rapprochaient de la pièce, plus il semblait reconnaître une odeur. Il leva la tête et dressa les oreilles.

    « Ami?
    - Oui, normalement, il y a Red.
    - Red?
    - Lui aussi il a plein d’amis comme toi…
    - Oh oui! »

    Et comme de fait, le lugnipus, maintenant de bonnes tailles, mais toujours considérer comme un jeune loup, gambada auprès de sa maîtresse et fut même le premier à montrer sa petite truffe au travers du cadre. Il passa la tête avant même que Jaina ne lui ordonne d’entrer, mais cette dernière le siffla un bon coup et il se stoppa.

    « Reste à mes côtés! »

    Bien évidemment, le loup trépignait d’impatience, mais resta à ses côtés alors que Jaina passa finalement la porte, le dos bien droit, bien que les traits tirés de son visage pouvaient trahir une grande fatigue.

    « Bonjour, Jaina Stonebridge. Troisième membre du trio… » dit-elle en saluant brièvement les hommes assis. Elle regarda vers Red le gratifiant d’un sourire puis elle porta son attention sur celle qui devait être Violette et la salua de la tête alors que son visage avait repris de son sérieux. Elle prit la dernière place libre ordonnant à son loup de se coucher à ses côtés et elle attendit que ces derniers prennent finalement la parole. Après tout, qu’avaient-ils de si important à dire?
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Ven 13 Nov 2020 - 14:57 #
    Récolte sensible



    Des pas dans le couloir et finalement une première tête qui apparait, celle d’une jeune femme qui m’est totalement inconnu...je la détaille légèrement : Cheveux noirs, plus mince, ni grande ni trop petite et un poil frêle et avec des vêtements qui ne sont pas encore usé mais qui ont déjà bien vécu. En clair, l’archétype même des aventuriers qui dépensaient leur argent en boisson, en jeu ou pour simplement payer un toit au-dessus de leur tête. La demoiselle s’installa sur le siège à côté de moi. Maintenant plus près de moi, je pouvais encore mieux la distinguer, certes elle faisait un peu sans-abri mais elle restait néanmoins jolie. Une fois assise, elle se présenta à moi avec la main tendue que je pris immédiatement. Elle semblait plutôt sincère dans sa démarche, je lui rendis donc un sourire sincère. Je n’ai malheureusement pas le temps de lui donner mon nom.  

    Nouveau bruit dans le couloir, décidément cela n’arrête plus. Enfin étant donné qu’il nous manquait une personne et que l’heure du rendez-vous approchait, il était évident que la prochaine personne à franchir la porte serais notre dernier accompagnant. Et qu’elle ne fut pas ma surprise de voir dans un premier temps, une truffe noire faire son apparition dans l’encadrement de la porte et alors qu’il allait la franchir un rappel à l’ordre ce dit entendre de la part de sa maitresse. Cette dernière passa la porte et je dois dire qu’elle ne semblait vraiment pas être en pleine forme : les yeux tirés et le visage fatigué, Jaina avança jusqu’à nous. La jeune femme me souris, il faut dire que nous nous connaissions fort bien pour le coup, elle et moi. Je l’avais connu entends que garde royal et très récemment nous nous étions revus, je ne fus donc pas surpris de la voir avec son nouveau physique qui avait l’avantage de la rendre, de mon point de vue plus attirante. Je lui rendis ce mouvement des lèvres. La dernière n’était assise que depuis quelques secondes que l’homme du milieu pris la parole.

    “Bien, si vous êtes ici, c’est parce que vous avez acceptez de travailler pour nous, voici la demande dans son intégralité. Vous êtes ici pour nous rapporter des fruits de Luxar Eteran, je suppose que l’un d’entre vous c’est au moins ce que c’est...”

    Question qui n’en était pas une, et visiblement en voyant son visage, il s’en fichait royalement. Après tout, si nous avions accepté c’était que pour lui nous avions au moins une idée même impressive de ce qu’était ces plantes. Et pour le coup, je ne lui donne pas tort, venir ici sans prendre la peine de lire la demande est une bien mauvaise chose, mais qu’importe. L’homme n’attendit pas de réponse et enchaina.  

    “D’ici, une heure, un bateau partira en direction de l’île en question...votre mission, consiste à récolter ces fruits, à les ramener sur le navire et à les amener à un alchimiste de l’île Est. Etant donné la taille de la marchandise, nous vous fournissons également une charrette mais celle-ci ne peut contenir que 2 fruits à la fois. Il vous faudra dès lors faire plusieurs allers-retours puisque nous en aimerions au moins une dizaine pour un maximum de profit et bien sûr toujours dans ce même intérêt mes frères et moi-même aimerions que cela se fasse le plus rapidement possible. Du coup un délai d’une semaine vous est accordé, dépasser ce délai nous réduirons la prime que vous dévier toucher”

    Je regarde les trois types, un visage carnassier se dessine alors sur leur visage. Décidément, le commerce est réellement un terrain que je déteste. Surtout quand il est miné par ce genre d’homme d’affaire. Dents longues et dépourvus de moralité...la demande en elle-même n’est pas trop compliqué et pour avoir discuté avec Onélie lors de mes différents passages aux archipels, je ne suis pas sûr que March soit au courant des nouvelles contraintes. Je pense que c’est juste un coup des trois vicelards devant nous qui ferait n’importe quoi pour ajouter l’une ou l’autre bague à leurs doigts. Pourtant, je reste impassible...étrange ? Non, j’ai simplement déjà eu à faire à ce genre de personne, cela me rappelle même de mauvais souvenir en mémoire, c’est donc d’autant plus dur de rester de marbre. Visiblement la conversation est finie car la fratrie se lève...

    Nous nous retrouvons donc à trois dans le salon avec un peu moins de 60 minutes pour vérifier notre matériel et nous rendre sur le navire.  

    “Alors comme la dit notre vautour en chef, je suppose que vous savez ce qu’est une Luxar Eteran?”

    Il est possible que non et je dois dire que je ne risque pas de m’emporter pour si peu. A vrai dire, j’adore un sourire authentique...les employeurs n’ont déjà pas installé un climat de confiance entre eux et nous, inutiles que de notre côté nous en fassions de même.  

    “Au fait Violette, enchanté de te connaître également ! Jaina, heureux de te revoir, même si j’ai l’impression qu’un peu de repos ne te ferai pas de mal ! Cobalt...qu’est-ce que tu grandis vite !  

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Mer 18 Nov 2020 - 12:42 #
    Elle n’avait jamais été des plus douées pour juger les gens du premier regard. Néanmoins si elle avait au début ses doutes sur l’autre aventurier, les trois commanditaires étaient clairement du genre à ne pas plaisanter. Le genre de marchands nobliaux qui insuportaient Violette dans les nombreux rassemblements mondains que lui avait imposé sa mère par le passé. Peut-être n’était-ce qu’un air qu’ils se donnaient et peut-être étaient-ils sympathiques, après tout?

    L’autre aventurier accepta sa poignée de main sans hésiter mais fut interrompu par un peu de bruit et une nouvelle venue derrière la jeune aventurière. D’abord sous la forme d’une petite truffe noire, puis d’un ordre et enfin de la concernée. La dernière personne du trio se présenta en tant que Jaina Stonebridge. Là encore, elle remarqua peut-être une certaine lassitude et fatigue, mais ne pu pas vraiment déduire de son caractère.

    Violette ne tarda pas à s’installer et les trois types se mirent rapidement à réciter leur texte d’un ton froid et quasi-monotone. Et non sans y ajouter quelques conditions et menaces. Décidément des personnes détestables mais l’une des premières choses qu’elle avait pu apprendre était que peu importe à quel point ses employeurs l’étaient, mieux ne valait pas protester, et simplement faire leur boulot pour pouvoir toucher les précieux cristaux par après. Au moins ce qu’ils devaient faire était assez clair… La chose la plus inquiétante était qu’elle se rappelait que ces fruits étaient en général du genre à pousser en altitude - et faire cinq aller-retour entre des montagnes et la mer en charrette n’allait pas être le plus simple. Et ils étaient en plus pressés par le temps.

    Par contre, ne connaissant pas vraiment la géographie de l’archipel y étant allée assez peu souvent, et n’ayant jamais vu de Luxar Eteran de sa vie, elle se retint de faire la moindre remarque. Ses deux compagnons d’aventures seraient sûrement mieux informés qu’elle… Elle supposait.

    Les trois marchands ne tardèrent pas à s’en aller une fois leur petit discours fait, n’ayant même pas demandé si les aventuriers avaient la moindre question. Comme Violette s’en doutait, ces types n’étaient pas vraiment intéressés par quoi que ce soit d’autres que les affaires, et certainement pas le bien être des autres. Ce fut l’aventurier qui prit la parole en premier, et sa qualification de vautours la fit d’ailleurs un peu rire.

    « J’en ai jamais vu, mais je sais à peu près à quoi ça ressemble et ce qu’on peut en faire. Et le climat où ils poussent aussi. Mais j’ai rarement mis les pieds sur l’Archipel, donc je ne connais pas du tout les bons coins où les trouver. » expliqua-t-elle alors, son regard jonglant un peu entre ses deux camarades. Mais peut-être avant de commencer de parler de choses aussi sérieuses, ne valait-il mieux pas finir les présentations?

    Les deux autres semblaient déjà se connaître, ce qui ne dérangeait pas spécialement Violette. Elle avait depuis bien longtemps maintenant abandonné les codes de politesses parfois un peu extrêmes de la noblesse. La jeune femme n’espérait juste pas trop être mise de côté - ni ne trop les ennuyer avec sa manie de parler quasi tout le temps.

    « Mais donc, euh… Comment tu t'appelles? Enfin, comment je peux t'appeler? » demanda-t-elle ensuite à l’aventurier qui ne lui avait toujours pas donné son nom. Il semblait en tout cas assez sympathique, ce qui était plutôt bon signe. L’aventurière ne tarda pas à reporter son attention sur son autre camarade, qui avait effectivement l’air de manquer un peu de sommeil. Elle ne savait pas à quoi c’était dû, mais elle avait après tout une semaine entière pour apprendre à mieux la connaître aussi.

    « Enchantée Jaina, moi c’est Violette, comme tu as pu le deviner. Et coucou Cobalt aussi! » déclara-t-elle alors en lui présentant aussi une main tendue avec un joli sourire. Là encore, elle n’insisterai pas si elle refusait. C’était juste qu’elle préférait partir sur une bonne ambiance de voyage si déjà ils auraient une semaine entière d’aller-retours avec une charrette sûrement pas dans le meilleur des états à faire.

    « Je peux le caresser aussi? Il aime les gratouilles? » continua-t-elle immédiatement en ayant reporté son attention sur le Lugnipus. Il n’avait pas l’air tout à fait adulte, Violette en avait déjà croisé une meute à l’état sauvage, qui n’avait d’ailleurs heureusement pas essayé de la croquer, fort heureusement. Elle n’avait pas plus tenté que cela de les approcher pour autant mais savait parfaitement qu’ils pouvaient être plus ou moins domestiqués. Et Violette résistait rarement à l’envie de ne pas faire un petit câlin à des boules de poils amicales quand elle en croisait.

    « Néanmoins, cinq aller-retours en sept jours, est-ce-que c’est vraiment réalisable? Ou bien on ferait mieux de prendre de quoi camper avec nous pour ne pas perdre de temps? » demanda-t-elle alors. S’ils ne pouvaient pas boucler un aller-retour à chaque journée, ils allaient devoir ou bien trouver un village sur la route pour faire étape ou bien dormir à la belle étoile. Enfin, pour peu que quelqu’un connaisse ici déjà un coin à Luxar Eteran.

    « Enfin, peut-être faudra-t-il déjà commencer par un peu de repérage. On doit quand même en trouver une dizaine... » fit-elle ensuite remarquer. Ils auraient encore tout le temps de s’organiser sur place, mais pour faire le plein de matériel, mieux valait prévoir tout de suite. Peut-être devrait-elle acheter une longue vue? En se mettant en haut d’une montagne avec cela, elle pourrait parcourir la zone à la recherche de ces fruits géants. Elle regrettait d’ailleurs qu’ils ne soient pas comestibles. Il y aurait de quoi en faire un sacré festin.
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Mer 18 Nov 2020 - 23:12 #
    Récolte Sensible
    Ce n’est pas l’heure des présentations, puisque les hommes présents semblent bien pressés par le temps. Bien évidemment, ce n’est pas eu qui devront faire le voyage jusqu’à l’île en bateau. Étrangement, voyant comment ces derniers les prenaient comme de simples laquais, Jaina n’aurait jamais autorisé qui que ce soit à lui parler de cette façon. Bien évidemment, son statut de garde royale jouait beaucoup, mais aujourd’hui elle ne pouvait plus jouer cette carte et même si elle le voulait, personne ne la reconnaîtrait. La Jaina douce et remplie d’innocence était morte lorsqu’elle était ressortie de cette île. Même elle ne se reconnaissait plus. La demoiselle n’a plus réellement la langue dans sa poche observant les trois hommes devant eux. Elle croisa sa jambe droite sur la seconde tout en refermant ses bras contre sa poitrine. Le sourcil arqué, elle lève doucement le menton alors que ces derniers se lèvent.

    « J’imagine que la semaine qui nous est accordée débutera à partir du moment que le navire arrivera à bon port. Après tout, nous ne sommes pas responsables des intempéries sur la mer. Puis… Elle fit mine de regarder ses ongles de sa main gauche par la suite avant de lever les yeux sur un autre homme. Nous ne sommes pas à l’abri du danger. Un naufrage peut arriver à tout moment. Réduire notre prime en cas de délais n’est pas très réglementaire à mes yeux. Après tout, c’est vous qui avez fait une requête à la guilde et non nous qui vous avez supplié de nous engager pour cela.  J’imagine que vous avez les papiers pour vous autoriser la récolte de ce genre de fruit, n’est-ce pas? Vous ne voudriez tout de même pas que la garde s’en mêle et enquête sur l’utilisation que vous voulez en faire? »

    Eh oui, Jaina connaissait ce fruit pour la simple et bonne raison qu’en tant normal il était interdit de vente et de possession alors cela l’avait bien surpris lorsqu’elle avait entendu parler de cette demande. Que voulait réellement en faire leur employeur. Elle n’allait pas leur mettre des bâtons dans les roues, mais elle avait des connaissances qui pourraient l’aider en cas de problèmes. Enfin, son visage inexpressif et des plus sérieux l’aidait à mettre la pression aux hommes qui se regardèrent à tour de rôle légèrement paniqué. Peut-être que ses camarades n’avaient rien dit et se laisseraient faire ainsi, mais ce qu’il demandait était des plus disproportionnés.

    « Enfin, vous avez soixante minutes pour y réfléchir après tout il serait malheureux que ces fruits ne se rendent jamais jusqu’à vous. »

    Jaina se fichait de la prime, après tout, ils étaient simplement l’intermédiaire du réel demandeur. Alors s’il pouvait faire affaire avec le principal concerné, elle se fichait plus que tout de ces derniers. Peut-être que ses compagnons n’allaient pas le voir de la même façon qu’elle, mais elle devait tenter. Les hommes avaient donc quitté en marmonnant dans leur barbe leur mécontentement. Dans tous les cas, Jaina était heureuse d’avoir l’enchantement sur sa main droite, car elle sentait son cœur battre la chamade et ne savait pas ce qu’elle aurait pu faire.

    « Bon, j’espère que vous me pardonnerez d’avoir dit cela, mais quand même, une semaine et il baisse notre prime, c’est se moquer de nous! »

    Enfin, Red finit par demander s’il connaissait le fruit en question et bien évidemment Jaina hocha la tête et observa la demoiselle à leur côté avant de rajouter son point. « Les fruits poussent en très haut altitude, mais ce qui me tracasse le plus, c’est qu’il est normalement interdit d’en avoir en sa possession et de le vendre. Malheureusement, je ne peux pas réellement pousser plus mon enquête sur le sujet n’étant plus garde. Enfin, bref. »

    Peut-être leur paraissait-elle irritable surtout pour Red qui l’avait connu bien avant tous ces changements. Elle se doutait bien qu’il ne manquerait pas de lui mentionner son état de fatigue dont elle était totalement consciente. Elle eut presque envie de lui rire au nez, mais elle haussa simplement les épaules.

    « Quand je pourrai dormir sur mes deux oreilles sans me réveiller toutes les deux secondes, je pourrai peut-être me reposer. Pour le moment, voilà. Je fais comme je peux avec ce que j’ai! »

    Bien évidemment, elle n’approfondit pas trop le sujet, parce que Violette n’est aucunement consciente des soucis de santé de Jaina et elle ne doit pas réellement lui faire une première bonne impression. Il fut un temps où elle s’en serait souciée, mais aujourd’hui, tout ça, c’était le cadet de ses soucis.

    « Enchanté Violette, lui répondit-elle, par la suite. Oui tu peux le caresser, il n’est pas méchant. N’est-ce pas Cobalt?
    - Oui, câlin! Dit alors le grand louveteau en bougeant sa queue frénétiquement derrière lui. »

    Heureusement que ce dernier était présent pour amener un peu de gaieté rattrapant ainsi le côté plus froid de Jaina. D’ailleurs ce dernier n’hésita pas une seule seconde à se coller contre l’aventurière pour récolter toutes les gratouillent qu’elle pouvait lui donner.

    « Je pense que nous devrions camper sur place comme tu le suggères. Le repérage est la première chose à faire. Nous allons certainement avoir à escalader et je ne vois pas comment entraîner une charrette jusqu’en haut. Enfin, il faut prévoir les vivres, l’endroit pour dormir n’est pas un souci, je peux vous héberger dans le luxe et le confort. »

    Elle pourra partager son lit avec Violette, mais Red devra se contenter des nombreux coussins sur le sol ainsi que le tapis. Dans le pire des cas, Cobalt pourra le tenir au chaud.

    « Vous avez besoin de faire des achats avant notre départ? »
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Mar 24 Nov 2020 - 1:37 #
    Récolte sensible



    Alors que les hommes se lèvent et avant qu’il n’ait quitté la pièce, Jaina prends la parole et elle n’y va pas de main morte. Elle met à plat les choses et contrairement à Violette et à moi, elle ne se laisse pas faire. Ce qui est drôle, c’est qu’elle est aventurière depuis bien moins de temps que moi et pourtant ses remarques, je les trouve pertinentes...Est-ce que la lassitude de me battre contre mes commanditaires avaient fini par me gagner ? Ou bien est-ce simplement que je faisais tellement à l’archipel puisqu’il y avait des gens là-bas que je ne me posais très peu de question. Par contre on voit que son passif de garde est intéressant car personnellement, je ne doutais pas un instant qu’il fallait un permis pour pouvoir exploiter ce genre de plante. Mais bon étant extrêmement inflammable, cela pouvait se comprendre. Et elle, leur laissait exactement le même temps que nous pour réviser leur jugement et surtout les termes du contrat.  

    Alors que nous nous retrouvons à trois, la fraîche aventurière, nous demande de l’excuser...Ah vrai dire je m’en fiche pas mal, dans un sens la jeune femme à raison. Leur demande était complétement irréalisable et ils le savaient. Ici, au moins nous aurions possiblement un délai convenable pour réaliser la mission. Pour ce qui est de savoir ce qu’était la commande, l’ex-garde est là encore bien informer. Aller en très haute altitude n’est pas un problème en soi...si mes souvenirs sont bons, on peut déjà en trouver autour des 1900-2000 mètres d’altitudes, du moins si je me souviens bien du bouquin que j’ai lu sur les plantes du royaume. Il faut dire qu’après être bloquer sur une île, vous vous intéressez vachement plus à ce que vous auriez pu faire avec les plantes à votre disposition.  

    “La demande vient de March. Je devrais probablement demander à Onélie pourquoi son fiancé les voulaient.”

    Pour ce qui est de mon autres questions, elle répondit simplement qu’elle n’arrivait pas à avoir un sommeil complet. Avait-elle donc encore ses hallucinations ? Les cauchemars entaient-ils encore son esprit ? Je pris simplement bonne note que cela faisait partie de son quotidien, il y a des choses que même-moi je ne combattre...c’est une bataille qu’elle devait mener seule et intérieurement avec ses propres démons. Mais je pense que je lui avais déjà assez répété que je serais toujours là en cas de besoin. Même pour ce qui était de fait inavouable.  

    Violette, me demanda alors qui j’étais ! C’est vrai que je lui avais serré sans lui demander mon nom.

    “Oh, excuses-moi, je suis Red...”

    Notre compagne à Jaina et moi, lui demanda alors si Colbat, le jeune loup, aimait les caresses et une fois l’affirmation que c’était bien le cas du canidé lui-même cette dernière commença à lui faire des papouilles que semblait apprécier particulièrement le canidé.  

    “En effet, nous devrons probablement camper sur place. J’enverrai Aeris en repérage, son plumage, la protègera du froid et ses yeux seront bien meilleurs que les nôtres. “

    Ma petite chouette qui était actuellement sous sa forme de tatouage avait prouvé dans le passer qu’elle était très utile en temps qu'éclaireuse et espionne. De plus, si je suis encore là, c’est grâce à un exploit de sa part qui n’apparaitra jamais dans les livres d’histoires.  Je souris à la mention d’un endroit où dormir, il faut dire que comme elle, j’avais un endroit chauffer où me réfugier la nuit. Mais bon plutôt que deux tentes, une seule suffirait. En plus dormir sous le même toit que deux jolies demoiselles c’est quand même plus attrayant que de dormir seul. Du coup, je ne dis rien, contenant de de hocher la tête à ses propos.  

    “Pour ma part, j’ai ce qu’il faut pour l’escalade, j’ai des provisions à foison, après j’avoue qu’un tonnelet de bière ne serait probablement pas un luxe. Et je n’ai plus de ce houblon de notre ami...J’irai en chercher un vite fait à l’un des taverniers du port.”

    Bien visiblement, le groupe avait tout ce qu’il fallait. Nous décidions donc à nous mettre en route pour rejoindre le navire. Mais il ne fallut pas attendre la fin de notre descende de l’escalier pour que le deuxième frère vint nous barrer la route visiblement en stress et un peu mécontent.  

    “Mes frères et moi, nous avons bien réfléchis...Nous nous sommes mis d’accord sur le fait que votre collecte ne commencerait qu’à partir du moment, où vous toucheriez terre sur l’île qu’est votre destination. En outre, votre délai a été doublé...vous avez donc 15 jours pour emmener la cargaison à bon port. Quant à votre prime...”

    Et c’est là qu’on voyait le plus sa rancœur.  

    “La prime restera celle qui a été fixé par monsieur Landwig...Oh et voici, les papiers que vous avez demandés...”

    Son regard se porta sur la maitresse de Cobalt.  

    “En espérant que cela vous satisfait...le bateau va bientôt lever l’encre. Vous devriez vous dépêcher.”

    Ce dernier s’éclipsa alors tel une murène dans son trou après m’avoir tendu une enveloppe. Je tournais alors mon regard vers mes camarades.  

    “Je me demande s’il n’a pas glissé un serpent dans l’étui de papier en espérant que l’on se fasse empoissonner. En tout cas, jeune demoiselle, vous leur avez forte impression.”

    Je me remis en marche sans cacher ma joie et mes rires.  

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Lun 30 Nov 2020 - 15:36 #
    Violette n’aimait pas les longues négociations, ou bien frustrer ses commanditaires, quitte à faire parfois inutilement plus d’efforts par la suite. Il fallait dire qu’elle n’avait pas changé de vie pour se retrouver à mener les mêmes discussions ennuyeuses à la recherche du moindre petit cristal de profit. Après tout, l’important n’était-il pas le voyage? Des belles paroles, qui, néanmoins, ne remplissaient pas beaucoup les assiettes. La jeune aventurière resta silencieuse aux côtés de sa camarade, pas si mécontente que ces serpents se fassent un peu remettre à leur place.

    Le temps qu’ils discutent un petit peu entre eux, et ils leur proposèrent ensuite une offre bien plus raisonnable dont Violette n’allait clairement pas se plaindre. Ce n’était pas bien dramatique si ça leur faisait un peu grincer des dents et elle observa même la scène avec un amusement dissimulé. Une fois partis, elle en profita donc pour s’accroupir et couvrir Cobalt de câlins. Surtout qu’il semblait particulièrement accepter le traitement, alors Violette n’y allait pas de main morte, tout en gardant la tête relevée vers ses deux compagnons.

    Finalement, elle se serait attendue à un peu plus de négoces et de débats entre Jaina et leurs employeurs. Pourtant ils avaient cédés assez vite sans que Violette ne puisse déterminer quel argument l’avait emporté. Était-ce la menace d’impliquer la garde dans tout ça? Pourtant à priori, la guilde devait déjà avoir vérifié que tout était bien en règle, surtout qu’il s’agissait d’une demande officielle. Peut-être ne voulaient-ils juste pas qu’on mette le nez dans leurs affaires… Toujours était-il que Violette ne leur faisait pas confiance.

    Maintenant que les nobles étaient partis, elle pouvait parler bien plus sereinement avec ses camarades. Elle appréciait déjà de voir comment ce début de mission se déroulait, et était, à vrai dire un peu dépassée par les préparations expertes qu’ils réalisaient. Enfin, ils semblaient particulièrement bien équipés, surtout par rapport à Violette, qui devina qu’elle s’était retrouvée ici avec des aventuriers assez chevronnés. Elle n’avait à vrai dire pas grand chose à redire à tous les préparatifs.

    Ainsi, le camping avait été décidé, et Jaina déclarait pouvoir fournir un abri confortable. Sans spécifiquement savoir si c’était une partie de ses capacités ou bien un équipement particulier, Violette se dit qu’elle le découvrirait sûrement bien assez vite. Red, lui, pouvait s’occuper du repérage avec ce qu’elle devinait être un familier. Et Violette et bien… Et bien il lui restait sa bonne humeur?

    « Donc, l’on a de quoi camper, de quoi repérer ce qu’on cherche, du matériel d’escalade. La charrette est fournie… Avec des bêtes de trait j’espère. » énuméra-t-elle d’une main alors que l’autre était toujours occupée à gratouiller le Lugnipus. Elle-même était venue un minimum préparée. Violette n’avait pas spécifiquement préparé de matériel d’escalade mais elle n’en avait pas particulièrement besoin et elle avait toujours une corde avec elle. Corde qui était assez facilement visible, enroulée sur le côté de son sac, flambant neuve même puisque sa précédente avait subi quelques… Dégradations.

    « A la base je pensais peut-être acheter une longue vue pour aider au repérage depuis un point en hauteur, mais si tu as plus pratique et plus fiable Red, ce sera pas nécessaire. » ajouta-t-elle alors, tant un simple outil grossissant pouvait être assez utile lorsque l’on cherchait des fruits aussi immenses et colorés. Et également dans pleins d’autres situations.

    « D’un côté, ça m’empêchera d’acheter le tricorne qui va avec. Surtout qu’on va faire le voyage en bateau. Héhé. » finit-elle par ricaner sans trop de sérieux… Même si elle aurait été parfaitement capable de faire ce genre d’achat juste pour rigoler un bon coup avec son chapeau et sa longue vue. Il ne manquait que le perroquet qui allait avec.

    En tout cas, la jeune aventurière ne pouvait qu'acquiescer alors que Red notait que leur camarade avait fait forte impression dans cette première entrevue. Elle laissa échapper un petit rire elle aussi, complètement d’accord avec lui.

    « Ça ne doit pas être dans leurs habitudes de se faire rabattre le caquet d’une telle façon. Mais ça ne peut leur faire du mal de se faire un peu remettre à leur place de temps en temps aussi... » déclara-t-elle alors qu’ils se mettaient doucement en route vers l’extérieur, après avoir terminé de donner son flot de gratouilles à Cobalt. Il aura bien entendu droit à d'autres un peu plus tard. L’aventurière n’avait que très peu de préparatifs à faire de son côté, surtout si l’aspect de repérage était déjà couvert par Red.

    « Pour le tonnelet, je sais que la bière de la taverne de la Mantabu Dorée est vraiment bonne, et elle n’est pas bien loin des quais. Sinon si vous préférez de la bière un peu plus forte y a celle de la taverne des Matelots aussi. Mais elle ne plaisante pas, avec deux verres j’avais déjà la tête qui tournait un peu... » conseilla-t-elle alors, puisqu’elle fréquentait énormément d’auberges et de tavernes dès qu’elle était de passage. Elle était bien loin d’être une pochtronne, c’était juste qu’elle s’intéressait toujours aux nouvelles découvertes et l’alcool - tout comme la nourriture - en faisait partie. Et elle se souvenait que celle de la Mantabu Dorée était parfaitement de son goût. Une recette qu’elle avait jugée assez raffinée mais qui gardait un petit côté sauvage.

    « Je peux aller récupérer ça, si déjà je ne fourni ni couchage ni moyens de repérage… Je peux au moins ramener un petit peu de boisson pour les soirs au campement. Enfin… On peut toujours aller goûter ça rapidement avant le départ, juste un petit peu. » proposa-t-elle alors. Si personne n’avait de courses supplémentaires à faire, ils pouvaient très bien y aller tous les trois, et peut-être même partager un verre avant le départ du bateau. Violette savait qu’elle avait tout ce dont elle avait besoin dans ses affaires. Le port n’était après tout pas très loin. Il fallait juste qu’ils ne se laissent pas trop emporter au point de ne pas voir l’heure passer.
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Mar 1 Déc 2020 - 2:18 #
    Récolte Sensible
    Onélie? Jaina chercha un moment dans ses souvenirs, mais cela ne lui rappela rien pour le moment. En tout cas, selon les dires de Red, il s’agissait de la fiancée de celui qui avait fait la demande pour ces fruits. Elle imagina donc qu’il s’agissait d’une amie de Red alors rien de mal à signaler, enfin elle l’espérait. En vérité, ce qui la soulageait c’est que ces deux derniers ne lui en voulaient absolument pas pour avoir parlé ainsi aux trois hommes.  C’était la première fois qu’elle prenait parole de cette façon, bien qu’elle ne se savait plus aussi douce qu’avant, mais elle craignait que cela ait l’effet contraire; à savoir, être retiré de la mission ou pire voir leur prime réduite.

    En tout cas, elle s’excuse et tente de changer de sujet pour éviter de penser qu’à cela. Bien qu’elle se montre froide et dure, Jaina n’en est rien. Elle est stressée, dort peu et semble être à fleur de peau constamment. Son esprit troublé par des visions horribles, lorsqu’elle fermait les yeux, la rendait davantage angoissée. Un son suspect pouvait la faire sursauter. D’ailleurs, elle appréhendait déjà le moment où ils devront prendre la flotte. Moment non attendu puisque la dernière fois qu’elle avait mis les pieds sur un navire, c’était contre son gré et ce dernier avait fait naufrage.

    Cobalt sentait les changements chez sa maîtresse et quand les caresses s’arrêtèrent il vint aussi coller sa truffe froide sur la main de Jaina qui baissa doucement son regard sur ce dernier avant de ne lui sourire calmement. Elle écouta donc ses compagnons qui se présentaient l’un à l’autre et réalisa qu’elle se trouvait en compagnie d’une jeune demoiselle qui en avait beaucoup à dire. Ce qui n’était pas plus mal. Après tout, cela ferait certainement de la bonne compagnie et le trajet moins long. Bien évidemment, le trio après avoir vérifié leur inventaire, se décide finalement à quitter leur lieu de rendez-vous, mais aussitôt dans les marches qu’un des trois hommes vint leur barrer la route.  Le délai avait été augmenté, mais la prime ne bougerait pas. De plus, il donna finalement les papiers à Jaina concernant les autorisations de ladite récolte.

    « Merci, bien. Je vais les conserver. Après tout, s’il y a un contrôle surprise, nous avons les preuves nécessaires sur nous!  C’est bien aimable à vous d’avoir reconsidéré notre demande. Sur ce, nous avons un navire à prendre. Au revoir! »

    Elle accompagna ses paroles d’un petit geste de la main avant de pousser un grand soupir. Elle n’aimait pas cela, mais elle n’avait pas le choix. D’ailleurs, sa sœur serait très certainement fière d’elle si elle l’avait vue tenir tête à d’aussi méprisable personnage. Bon, si leur place avait été échangée, Valeera aurait très certainement une lame sous la gorge de l’un d’eux, mais Jaina n’était pas du tout de ce genre.

    « Ils sont mesquins, mais pas au point de vouloir la mort de ceux qui travaillent pour eux. Après tout, ils gagneront grâce à nous. Mais bon, je savais que notre prime ne serait pas augmentée puisqu’il ne s’agissait pas de leur ressort. Je me suis assuré qu’il ne puisse pas nous refuser le délai grâce à la prime. »

    Les voilà enfin en route. Il était temps après tout, si ça continuait aussi il serait toujours ici en hiver voir enseveli sous la neige. Du coup, ils avaient tout leur matériel, bien que Red semble avoir envie de se procurer un tonnelet de bière. En quoi est-ce que boire de l’alcool aiderait à leur mission? Toujours est-il qu’elle avait gardé ses habitudes de soldat alors, pas d’alcool en mission, même si entre chaque elle ne se gênerait pas. Violette s’était donc proposée pour récupérer ledit  alcool puisque Jaina et Red avaient déjà de l’équipement pour aider le trio, alors bon, elle n’y voyait pas d’inconvénient.

    « Pour ma part, j’essaie d’éviter l’alcool en mission, puis je ne sais pas l’effet que cela pourrait avoir sur moi en ce moment et je préfère avoir tous mes sens lorsque nous serons sur le navire. Alors si vous désirez vous y rendre, allez-y. Je peux aller vérifier que tout se passe bien au navire si vous le désirez, puis Aeris peut rester avec nous. Comme ça, je l’envoie vous chercher lorsqu’il sera temps de lever l’ancre? »

    Le vent souffla légèrement, amenant la fraîcheur ce qui fit resserrer la cape de la demoiselle sur son corps. La température semblait propice à une tombée de flocons, mais elle espérait que cela ne soit pas le cas. Il ferait encore plus froid sur la mer si c’était le cas.


    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Mer 2 Déc 2020 - 22:38 #
    Récolte sensible



     Je regarde la jeune femme arrivée en première. Effectivement, j’avais mieux qu’une longue-vue et surtout cette dernière pouvait même se rapprocher et de déplacer que la jumelle monoculaire non. Pour ce qui était du matériel et bien disons que j’avais une panoplie de chose, parfois utile ou nécessaire et tantôt complétement inutile dans la vie de tous les jours ou simplement inutile tout cours. Après j’avoue que j’espérais ne pas trop frustrer cette dernière, il faut dire que j’étais du genre chevronné et donc avec un équipement adapté. Mais tout le monde était passé par l’étape de la noirette. Cela me paraissait même nostalgique.  

    “Disons que j’ai effectivement plus pratique maintenant tu peux toujours l’acheter si tu en sens l’utilité. Avoir un autre moyen de repéré les plantes ne sera probablement pas une chose inutile.”

    Un tricorne ? En voilà, une bonne idée pour voguer. Pourtant je dois avouer que j’ai du mal à imaginer ce petit bout de chair devenir un corsaire ou une pirate. Mais parfois les impressions étaient trompeuses. Je dois dire que je rigole légèrement mais surtout de la vision que je venais d’avoir. Le bandeau sur l’œil et une bête à plume sur l’épaule répétant sans cesse les ordres donnés par le propriétaire du navire. Après que nous ayons descendu les marches. La cadette, revint sur le sujet de la bière et Jaina embrailla sur le fait qu’elle ne buvait pas en mission. Généralement, moi non plus, mais si nous en avions pour une quinzaine de jour alors autant prévoir un rafraichissement autre que de l’eau. Après tout personne n’avait mentionné de se mettre une mine dès le début de l’aventure mais boire autre chose que de l’eau serait probablement la bienvenue au bout d’un moment.  

    Dans un même temps, Jaina prends sur elle de garder les papiers donnés par les 3 hommes, je dois dire que pour moi c’est plutôt logique. Déjà c’est elle qui a amené ces derniers à les données et ensuite si nous étions arrêtés par des gardes, peut-être que son ancien statut nous donnerait un petit avantage. Bref, je n’avais rien à dire là-dessus par contre je souriais intérieurement, la finesse de son jeu me rappelait fort bien ses joueurs dans les lieux publics un plateau devant eux, cherchant la moindre faille à exploiter pour en tirer un quelconque profit. Voilà une nouvelle facette de la blondinette que je ne connaissais pas. Il faut avouer, qu’elle avait changé du tout au tout ! Et le changement ne s’arrêtait pas au niveau du corps qui encore une fois, je le dis était bien plus attrayant que celui d’avant.

    J’invoque alors ma chouette à partir de mon tatouage qui s’était déplacé jusqu’à ma main. L’animal se forme en quelques secondes à peine. Majestueuse plumette que voilà. Elle pousse un hululement de contentement. Mais réalise bien vite que je ne l’appelle ni pour un repas, ni pour jouer avec cette dernière. En réalité, je la confie à la blonde qui la connait déjà. J’indique mentalement où me chercher en cas de besoin bien que je doute pour que nous en ayons pour plus d’une dizaine de minutes.  

    “On revient vite...promis !”

    Nous voilà déjà après 5 minutes de marche devant l’établissement qui devait nous fournir en houblon. Je passe la porte comme si j’y venais tous les jours, ce qui n’était pas le cas mais bon. Entre une taverne d’aventurier et de marin, il n’y a pas beaucoup de différence. D'ailleurs certaines têtes ne me sont pas inconnus car j’ai déjà effectué des traversés vers l’archipel bien qu’il soit possible que vu mon changement physique ceux-ci ne me reconnaissent pas. Une odeur de potage de potiron arriva jusqu’à mes narines tendit que je vis passer un plat de salade du coin de l’œil. Plus loin dans la salle, un quinquagénaire vidait une cruche entière de vinaigre sur son plat. Décidement ce type aimait fort bien le produit. Voilà le patron qui s’approche.

    “Que puis-je pour vous ? “

    “Nous aimerions vous acheter un tonnelet de bière. De la bonne bière...”

    Dis-je en sortant quelques cristaux de ma bourse. Le tavernier me regarde et me juge...Je ne suis pas marin et il ne me connait pas. Du coup, j’en rajoute 5 en catimini. Je vois un sourire se dessiner sur son visage. Nous avons donc un accord. Et pendant que notre homme légèrement riche prépare la commande à emporter l’homme un peu plus pauvre pose une question à sa compagne de bar.

    “Dis-moi Violette, sans vouloir être intrusif, qu’est ce qui t’as poussé à devenir aventurière ? “

    Question sommes toutes basiques mais parfois compliqué à répondre. Surtout que chacun avait sa raison, parfois bonne ou mauvaise. Mais cela importait peu en réalité. La seule chose primordiale était que maintenant nous étions tous dans la même guilde et donc un peu tous de la même famille. Du moins ça c’était mon point de vue, d’autres ne le partageaient pas.  

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Jeu 3 Déc 2020 - 12:23 #
    Violette n’avait jamais trop de problèmes à boire un peu d’alcool en mission. En général, c’était principalement le soir avant d’aller dormir donc cela ne lui posait que très peu de soucis en général. Et même dans ces cas-là, elle était du genre à le faire avec modération lorsque la situation l’exigeait. Et en camping dans des étendues sauvages, elle n’était pas de celles à finir ivre morte.

    Néanmoins, même si ce petit verre de présentation bafouait un petit peu les habitudes de l’aventurière, elle ne considérait pas vraiment ce voyage en bateau comme étant une partie de l’aventure. Pour elle, la véritable organisation et aventure commencerait dès lors qu’ils auront accosté. Peut-être la mer leur réservera-t-elle quelques mauvaises surprises, certes, mais l’aventurière aux cheveux de jais comptait bien garder la pleine possession de ses moyens.

    Elle fut peut-être un peu déçue que Jaina refuse sa proposition. L’aventurière semblait particulièrement sérieuse et impliquée, ce qui n’était pas un mal surtout face au caractère plus léger de Violette. Même si cette dernière était prévoyante, elle laissait tout de même un certain nombre de choses à l’improvisation. Après tout, moins un plan était complexe, moins il avait de chance de capoter suite à un imprévu. Les deux approches avaient du bon.

    La jeune femme hésita même à insister en notant qu’elle pouvait parfaitement y prendre des boissons non alcoolisés et les rejoindre mais préféra au final éviter de paraître lourde et chiante. Elle avait peut-être plus besoin d’un peu de temps seule? Après tout, elles auraient encore tout le temps de se connaître pendant toute la durée de leur aventure. Elle avait d’ailleurs écouté et regardé la scène de l’apparition de l’oiseau sans un mot. C’était sûrement en lien avec son pouvoir… Et Jaina semblait le connaître parfaitement.

    Elle se dirigea donc avec Red vers la taverne, qui n’était d’ailleurs pas bien loin. Elle se fit même griller la priorité quant à l’achat du tonnelet après une négociation éclair de la part de l’aventurier. Certes, elle était peut-être la plus pauvre du trio, mais ce n’était pas une raison pour ne pas partager honnêtement les dépenses, si?

    Se retournant vers une serveuse, elle lui commanda donc un petit bol de grog, puisqu’elle en voyait sur un feu non loin. Avec les températures extérieures, et le fait qu’ils allaient prendre un bateau pour affronter les vagues et les embruns, une telle concoction ne lui ferait certainement pas de mal. Et puisqu’elle connaissait bien la bière ici, c’était aussi l’occasion d’en découvrir le rhum, avec toutes les petites épices et autres ingrédients allant avec.

    « Prends ce que tu veux aussi, ce verre là il est à mes frais, du coup… » préféra-t-elle annoncer plutôt que de commencer à négocier âprement qui couvrait quelle dépense. Autant régler ça à l’amiable et leur payer quelques consommations ici ou là au gré des voyages. Après tout même entre deux voyages, ils pourraient toujours s’arrêter en ville au port de l’île histoire de refaire le plein de provisions. Elle avait encore tout le temps de se rattraper.

    A la question de l’aventurier, Violette haussa les épaules. Ce qui l’avait poussé à devenir aventurière? Énormément de choses, à vrai dire. Elle pourrait lui parler de cela pendant de longues minutes à vrai dire…

    « Pour résumer, l’Aventure. Celle avec un grand ‘A’. » répondit-elle dans un premier temps. Une réponse peut-être un peu stupide vu la question, certes. Mais malgré les quelques défauts qu’elle pouvait trouver au métier - surtout d’un point de vue financier - elle ne voyait pas lequel pourrait mieux lui convenir en ce monde. Elle avait juste bêtement et stupidement suivi son rêve et avait, dans les premiers jours, failli y perdre la vie.

    « Je dirai, pour un petit peu développer, le voyage, la découverte, les frissons, et les rencontres que l’on peut faire. Ça a toujours été un peu mon rêve depuis que je suis petite, alors je m’y suis précipitée il y a quelques années. Et je ne regrette pas. » ajouta-t-elle alors, préférant pour le moment omettre ses origines nobles et sa fugue. Non pas qu’elles étaient extrêmement discrètes, son parler restait assez soutenu et même si cela se remarquait beaucoup moins que lors de ses débuts, on pouvait se douter qu’elle ne venait pas de la campagne profonde du Royaume. Et pour ceux qui connaissaient son nom de famille, les Lehnsherr n’étaient pas une famille extrêmement obscure non plus, même si leur lignée était désormais quasiment éteinte, avec Violette comme seule survivante, officiellement. Quiconque vouait un minimum d’intérêt au sujet pouvait y faire le lien - Mais encore fallait-il s’y intéresser.

    Leur commande arriva donc, assez rapidement même d’ailleurs, et Violette paya à son tour les quelques cristaux nécessaires, histoire de pouvoir, si besoin, partir rapidement et efficacement. Un bel arôme se dégageait de sa boisson chaude, et elle prit le temps de bien humer la recette encore fumante, avant d’en prendre une gorgée et de frissonner. C’était certainement l’une des meilleures boissons pour se réchauffer - surtout que celle-ci en particulier était assez forte en rhum...

    « Wouah, j’aurai dû m’en douter pour une taverne portuaire, ils n’ont pas lésiné sur le rhum, mais il est bon! » fit-elle remarquer à son compagnon d’aventure, respirant un peu fortement après la surprise d’y trouver encore tant d’alcool. La boisson avait laissé une traînée chaude néanmoins très agréable sur son parcours, et elle n’était pas déçue.

    « Mais de ton côté, du coup? Tu as l’air assez expérimenté, ça fait longtemps que tu fais ça? Enfin, tu le fais peut-être juste plus sérieusement que moi, en général j’aime bien profiter des endroits que je visite donc je prends mon temps quand j’en ai l’occasion. » demanda-t-elle aussi. La négociation de Jaina l’avait un peu soulagée à vrai dire. Avec un temps plus que doublé, peut-être pourraient-ils se permettre quelques haltes ici ou là sur la route.

    « Tu as l’air de bien connaître Jaina aussi. Tu as déjà travaillé avec elle? Elle me semble sympathique mais très sérieuse. Enfin, vous semblez bien vous entendre en tout cas. » continua-t-elle alors en enchaînant les questions comme à son habitude, sans même vraiment lui laisser le temps de répondre. Elle ne savait pas trop encore si c’était son caractère habituel ou bien si quelque chose la tourmentait. Après tout elle avait l’air de manquer de sommeil, mais semblait toujours se démener dans ses missions. Du moins c’était l’impression qu’elle avait donné à Violette.

    « Et… Et… Ta chouette. Aeris? Elle vient d’un de tes tatouages? C’est ton pouvoir? C’est trop cool! » continua-t-elle alors à déblatérer sans la moindre once de patience. Après tout, Red lui semblait assez sympathique, et il avait commis l’irréparable erreur de s’être intéressé à elle et ses activités. Il n’y avait plus de retour possible face à la machine à déblatérer qu’était Violette une fois dans un environnement plus décontracté et détendu comme celui d’une taverne...
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Mar 8 Déc 2020 - 16:17 #
    Récolte Sensible
    Elle savait que sa décision de rester derrière et de ne pas les accompagner allait très certainement les décevoir, mais même si Violette lui faisait les yeux doux pour qu’elle change d’idée, cette dernière resta la même. Un simple sourire désolée leur fut donné et comme elle l’avait suggéré, Red fit sortir sa petite chouette effraie de son tatouage pour la guider jusqu’à la main de la demoiselle. Un petit sourire illumina son visage alors qu’elle caressait doucement le poitrail plumeux du beau volatile et elle observa ses compagnons s’éloigner.

    « Bonjour, Aerith. Je sais que tu ne me reconnais peut-être pas. J’ai bien changé, n’est-ce pas?
    - Maman?
    - Oui, pardon,
    dit-elle alors qu’elle se pencha pour présenter l’oiseau à son loup. Voici Aerith, c’est une amie de Red comme tu es mon ami. Alors on reste gentil, d’accord? »

    Si Jaina retrouvait un peu de son ancienne elle, c’est lorsqu’elle communiquait avec ses familiers voir même ceux qu’elle croisait. Enfin, ne regrettant pas sa décision, elle se mit donc en route en direction des quais où se trouvait le navire sur lequel ils allaient voyager. Cela laissera le temps aux deux autres d’en apprendre un peu plus sur eux. Red la connaissait, mais il ne savait pas spécifiquement ce qui lui était arrivé pour qu’elle devienne entière dans cet état. Il ne savait pas qu’elle revenait d’une île des plus étranges, qu’elle avait perdu son enfant… Tout ce qu’il savait c’est qu’elle avait eu un accident, quitté son boulot de garde royale pour devenir aventurière et que depuis cet accident, elle ne dormait peu, avait de drôle de vision qui l’empêchait de se reposer et que son esprit était légèrement tourmenter. Non de la folie, mais seulement, d’un tout… Enfin, elle n’avait pas envie de parler d’elle et de dire ce qui lui était arrivé. Quelques personnes connaissaient la véritable histoire; le lieutenant Rivolti, sa sœur jumelle plus si jumelle que cela, ainsi que l’enchanteresse et c’était bien suffisant.

    Arrivé au navire, Jaina se rendit au maître du navire pour connaître le moment du départ. Suite à quelques soucis de cargaison, ce dernier ne partirait pas avant une bonne demi-heure. Bon, au moins ça laissera le temps à ses compagnons de papoter et de boire à leur convenance.

    « Vous êtes là pour vous rendre sur l’archipel?
    - Oui, nous avons une mission.
    - J’vois, j’vois. On ne devrait pas trop tarder t’façon, mais bon, profiter du temps qu’il vous reste, parce qu’après il sera trop tard pour faire marche arrière.
    - Sinon, j’peux faire un tour du bateau?
    - Tant qu’vous vous mettez pas dans les jambes d’mes hommes.
    - D’accord… »


    Jaina embarqua donc, esquivant les matelots qui s’assuraient qu’il ne manquait de rien et qui faisait les derniers préparatifs. On voyait bien qu’il savait ce qu’il faisait, en tout cas, rien à voir avec une bande de somnambules en fin de soirée. Elle se rendit alors à l’avant du navire au niveau de la proue et regarda au loin. Elle espérait que le temps allait leur être clément et qu’aucune ne se forme… Du coup, elle envoya finalement la petite chouette quérir ses compagnons, du moins, elle tenta de lui faire savoir qu’il leur restait une quinzaine de minutes pour venir jusqu’ici. Pendant ce temps, elle profita de sa présence pour aider ceux qui avaient besoin d’aide que ce soit dans le transport de boîte ou dans le nettoyage d’une surface. Au moins cela la tenait occupée et la tenait au chaud. Sans ses chaussettes elle aurait certainement les pieds gelés pour le reste du voyage puisqu’elle ne pouvait profité de l’âtre d’une cheminée pour se tenir au chaud.

    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Ven 11 Déc 2020 - 12:49 #
    Récolte sensible



    La jeune femme avec qui je me rend dans la taverne et c’est moi qui commande en premier ce qui à l’air de l’ennuyer un peu car tout de suite, elle me propose de boire sur son compte. Et elle insiste bien pour que ce soit elle qui dépense les cristaux pour les deux verres de liquide. Je choisis une bière bien houblonnée. Histoire de bien faire descendre correctement le tout jusqu’à mon estomac. Il faut dire que j’avais une petite appréhension à remettre les pieds sur un navire surtout après ce qui m’était arrivé la dernière alors si cela pouvait m’aider juste un peu, je ne voyais pas le mal à me laisser aller pour pouvoir prendre part à l’aventure.

    C’était d’ailleurs cette dernière qui avait attiré mon accompagnatrice. Comme toute la majorité de guilde. Le voyage était forcément l’option choisit par la plupart des baroudeurs. Après tout, en nous envoyant aux quatre vents, on pouvait en voir des choses. L’adrénaline était une autre source d’errant, les gens recherchaient ce je ne sais quoi qui augmenterait la pression dans la veine pour que le liquide rouge vienne leur taper dans les tympans. Et que dire des différentes rencontres possibles...pour ma part c’est grâce à une des missions que j’ai pu rencontrer la femme qui me comble actuellement de joie et bien sûr ceux que je peux considérer comme des amis. Jaina fait partie de ce cercle très restreint d’ailleurs même si cette dernière à pas mal changé dernièrement, elle reste pour moi une période de confiance malgré ces visions.

    “L’aventure hein, je dois t’avouer que c’est un bon moteur tant que l’on n'essaye pas de jouer aux héros. Beaucoup sont morts trop jeunes car il était à la recherche de gloire...d’autre parfois on connut un destin encore plus tragique. Mais il est vrai que nous sommes une grande famille...tu trouveras toujours une âme pour t’aider dans la guilde. En tout cas, tu me trouveras toujours.”

    Soudain la discutions s’intensifia. Violette me posa une avalanche de questions, d’abord en me demandant pourquoi j’étais devenu à mon tour un mercenaire. Question facile et difficile par contre je rigolais à sa remarque. Le faire plus sérieusement ? Cela dépendait surtout du contexte. Certaines escortes par exemple ne nécessité pas forcement de rester éveiller non-stop surtout s’il y avait plusieurs aventuriers pour se relayer. Ensuite, la boisson, mine de rien cela vous tisse des liens. Mais cela ne répondait pas à sa demande mais comme elle enchaina de suie sur la suivante et bien je me tus.

    Ah Jaina...que dire sur cette charmante demoiselle avait qui j’avais participé à la course. Voyons, lorsque je l’ai connue pour la première fois, elle était encore garde royale. Elle était totalement dévouée aux habitants de la capitale qui semblait bien le lui rendre. Il y avait eu ensuite cette rumeur sur elle et sur son capitaine et également sur elle et Grimvor, le roi consort. Enfin bref, cela avait entaché sa réputation et surtout visiblement sa motivation. Puis la dernière fois, je l’avais trouver changer physiquement de tout au tout. Changement fortement appréciable pour le coup mais qui forcément amenait quelques questions sur le comment du pourquoi. Mais bon cela ne sert à rien pour l’instant de la pressé pour avoir des réponses, j’espérais juste qu’un jour, elle me livrerait ce secret.

    “Pour ma part, je ne suis dans le circuit depuis moins d’an. Mais je dois avouer que déjà avant cela je partais à gauche et à droite. En réalité, mon père adoptif est forgeron et pour le coup, je l’ai suivi dans cette voix jusqu’à il y a 11mois. Après j’ai eu besoin d’autre chose...je voulais explorer le monde, partir loin de chez moi durant quelque temps...J’ai plutôt bien réussi je pense. Pour ce qui est d’être sérieux, c’est juste au travail. Car je considère que pour bien faire son job faut se concentrer le mieux possible.”

    Je bois ma chope d’une traite. Et je place le tonneau dans mon grand sac sans fond.

    “Quant à Jaina et bien je l’ai connu juste après m’être inscrit, elle était Garde. Je pense que c’est pour cela que tu la trouve sérieuse. Cela faisait partit de sa façon d’être. Pour ma part, je la considère comme une amie. Nous avons déjà vécu quelques aventures ensemble donc je sais que je peux compter sur elle”

    Nous nous mettions en route, après tout, le bateau n’allait pas nous attendre des heures non plus et puis je n’avais pas forcément envie de laisser ma blondinette seule. Je répondis alors à la dernière question de mon interrogatrice.

    “C’est cela, Aeris, vint directement de sous ma peau. Les animaux avec qui je m’entends bien ou bien qui sont trop faible mentalement pour me résister, par exemple à cause d’un combat ou d'une chasse. Eh bien, je me lie à eux, ils se transforme en tatouage et dès lors je peux les rappeler pour m’aider.”

    Nous voilà sur le ponton. Nous montons directement sur le pont du navire, il ne reste que quelques caisses à charger. Et tout le monde s’affaire à démarrer la machine, les liens se défont. Le navire tangue légèrement le temps que tout se met en place. Puis la première voile s’affaisse et le navire prend le large doucement.

    Quant à moi, je dois dire que maintenant que nous quittons le continent, mon cœur s'est mis à battre un peu plus fort. Voilà que les souvenirs de mon naufrage refont surface. Je me tourne avec un sourire un peu forcé vers celle qui m’a accompagné et vers Jaina qui passait par là.

    “Je pense que je veux aller me reposer un peu pour être frais, le reste du voyage. J’ai eu une mauvaise expérience avec un navire la dernière fois et je sens que pour chasser cela de mon esprit un peu de repos me fera le plus grand bien.”

    Je me dirige vers le pont inférieur avec la chouette qui naturellement est venu se reposer sur mon épaule une fois en visuel. Je passe les cuisines dans lequel je chipe une pomme avec la permission du cuisto. Je trouve facilement nos cabines à vrai dire, il n’y en a qu’une seule. Une pièce, 3 lits et un bureau. Bref le confort par excellence.

    Je m’installe dans le lit le plus à droite, vers le hublot. Et bizarrement je m’endors presque de suite. S’ensuit un rêve très bizarre où un traineau se fait tirer par des rennes. Rien de bien spécial, dans le nord ce n’était pas vraiment une bizarrerie. Le plus ahurissant c’était le nombre de cadeau présent sur ce dernier, une myriade de paquet. Drôle de rêve que voilà. Cela était-il un signe que bientôt un cadeau arriverait pour moi ?

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Dim 13 Déc 2020 - 17:12 #
    Finalement, Red avait commencé à lui répondre d’un ton très alarmiste. Effectivement que les jeunes aventuriers un peu trop sûrs d’eux pouvaient rapidement se retrouver à flirter avec la mort elle-même. Elle en avait bien fait l’expérience il y a quatre ans après s’être lancée tête baissée dans cette aventure. Mais elle avait parcouru un bien long chemin depuis et avec l’expérience, le bon apprentissage des limites et des avantages de sa capacité, et un minimum de bon sens, elle était toujours de ce monde.

    Même si elle était courageuse et peut-être un peu tête brûlée aux yeux de certains, c’était principalement grâce à la mobilité que lui offrait son pouvoir qu’elle pouvait se le permettre. Elle sourit d’ailleurs à la mention de Red, il semblait être un chic type, à venir lui proposer son aide alors même qu’ils se connaissaient à peine. Elle avait peut-être un peu plus de mal que l’aventurier à considérer ses camarades de la guilde comme des frères ou des sœurs. Peut-être parce-qu’elle en attendait plus que juste un peu d’entraide et une bière partagée avant de se reperdre de vue pendant des mois voire des années. Mais sur ce point là, c’était bien plus le rythme de vie de la petite brune qui était à blâmer.

    Red était relativement nouveau dans le métier, selon ses dires. Ce qui était bien la preuve que l’expérience et la maturité n’étaient pas toujours liées. Il fallait dire que Violette était partie de zéro vu ses compétences initiales, là où Red avait sûrement de bien meilleures bases. Après, cela venait aussi sûrement d’une différence de caractère. Violette semblait un peu moins sérieuse dans sa vie de tous les jours, y compris en travail, même si elle se démenait en général toujours pour atteindre ses objectifs.

    Jaina était peut-être bien celle qui avait semblé être la plus sérieuse du groupe pour l’instant, et son passé en tant que garde expliquait peut-être la chose, comme le soulignait Red. Mais ses deux camarades de mission lui semblaient être sympathiques de tout de façon, et elle n’était pas vraiment inquiète du déroulé de cette opération de cueillette particulière. Ils n’avaient pas l’air du tout agressifs ou agacés de son comportement, prêts à la détester au moindre petit mot de travers ou action un peu trop aléatoire à leur goût.

    Avec le temps qui passait, l’heure de départ sonnait déjà, alors Violette termina son petit bol avec un frisson, avant de repartir suivre Red jusqu’au bateau. Son pouvoir était particulièrement intéressant, d’ailleurs, et se retrouver avec un si grand nombre d’alliés prêts à assister leur recherche serait en effet une aide inestimable. Violette décida néanmoins de ne pas parler de suite de son pouvoir, préférant l’amener sur la table à un moment bien plus utile.

    Arrivant en vue du navire, Violette fit un signe de la main à Jaina de loin lorsqu’elle l’aperçut, avant d’embarquer. Les marins étaient en train de s’affairer sur les différents cordages de l’embarcation, fignolant les derniers préparatifs jusqu’à ce que l’ancre ne soit relevée et les amarres lâchées. Red, lui, préféra opter pour une petite sieste. Violette l’aurait-elle un peu mieux connu qu’elle aurait pu plaisanter sur l’effet intense qu’une simple bière avait eue sur lui, mais elle préféra ne pas le taquiner sur ce point, et lui souhaita simplement un bon repos, se promettant à elle-même de le questionner sur ça plus tard.

    Assez rapidement, alors que les voiles se baissèrent et que le navire commença à prendre le large, Violette avait gambadé jusqu’à la proue pour voir le Grand Port s’éloigner lentement. Elle ne tenait néanmoins pas vraiment en place et était partie poser des questions à un peu tout le monde sur le fonctionnement du navire comme une petite gamine curieuse. Les marins réagissaient différemment face à la curiosité maladive de l’aventurière, qui finissait néanmoins toujours par trouver des types assez chics pour prendre un petit peu de temps pour lui expliquer.

    Si Jaina avait l’air de vouloir rester seule, Violette n’irait pas l’embêter, mais si elle était disposée à papoter, bien évidemment que l’aventurière n’hésiterait pas à le faire. Lui poser quelques questions, savoir ce qui l’avait fait quitter la garde pour la guilde. Après tout, elle aurait sinon encore deux semaines d’aventure pour lui tirer les vers du nez.

    Bien rapidement, alors que le vent était bon et que le vent frais commençait à caresser le visage de tous ceux restés sur le pont du navire, la terre s’éloignait petit à petit. Une expérience que Violette avait déjà vécue quelques rares fois mais qui était toujours aussi excitant pour la petite boule d’énergie qu’elle était. Le large avait ce côté un peu mystique et sauvage, gorgé d’aventure, qu’elle appréciait tout particulièrement.

    L’aventurière se retrouva assez rapidement à demander au Capitaine du navire si elle pouvait aller faire un tour à la vigie. Assez indifférent, il accepta, même si quelqu’un s'y trouvait déjà, le navire était largement assez grand et solide pour supporter une petite aventurière assez légère en plus. Elle commença donc son ascension jusqu’en haut du mât, regrettant un peu de ne pas avoir fait l’acquisition de cette fameuse longue vue. La jeune femme avait laissé son ombre en bas, sur le pont, au cas où elle tombe comme une idiote, pour pouvoir se sauver. L’escalade fut assez périlleuse avec la houle et les vagues faisant bouger le navire et ses cordages, elle manqua quelques fois de peu de lâcher prise, mais, assurée par son pouvoir, n’était pas du tout inquiète. Elle finit néanmoins par y arriver sans encombres. Le marin s’y trouvant déjà avait, lui, déjà une longue-vue mais Violette décida de ne pas l’embêter, lui indiquant simplement que le Capitaine avait bel et bien donné son accord pour qu’elle se trouve ici.

    Elle en profita donc pour regarder l’étendue bleuté qui s’étendait à perte de vue, et la terre qu’ils quittaient se faire de plus en plus petit jusqu’à disparaître dans une brume lointaine. Ils étaient donc partis pour de bon.
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Ven 18 Déc 2020 - 2:33 #
    Récolte Sensible
    Jaina avait trimé tout comme le reste des matelots afin de s’assurer que le voyage se passe sans le moindre souci. Bien évidemment, impossible de prévoir dans un premier temps ce que la mer leur réservait puisqu’elle était aussi imprévisible qu’indomptable. Elle avait envoyé la petite chouette chercher ses compagnons lorsque le moment fut venu et ceux-ci ne tardèrent donc pas à faire leur arriver. Violette salua Jaina de loin et n’étant pas insensible ni sans cœur, Jaina leva  doucement la main pour lui retourner son signe bien qu’elle n’était pas aussi agitée. Un léger sourire en coin se trouvait sur son visage, bien que son regard fût aussi terne qu’une nuit sans étoile.

    Tout le monde à bord, Red fut le premier à quitter leur formation prétextant le repos puisqu’il n’avait pas eu une très bonne expérience lors de son dernier voyage en mer. La blonde ne pouvait que comprendre son mal-être puisqu’elle avait vécu une expérience similaire qui s’était terminée de façon bien plus sanglante. Combien de pauvres gens n’étaient jamais revenus de cet endroit? La nervosité commençait à prendre la demoiselle à l’estomac et elle se saisit de son bras de sa main gauche qu’elle serra fortement. Anxieuse, Jaina n’avait que de mauvais souvenirs qui refluaient dans son esprit. La tempête qui s’était déclenchée, les vagues qui frappaient la coque du navire, puis la taille de ces dernières qui ne faisait que grandir au point de les engloutir. Frapper par les flots, Jaina avait été poussé de tous les côtés par l’eau elle-même, malmené tel un jouet entre la mâchoire d’un chien. Elle n’avait pu rien faire jusqu’à ce qu’elle s’évanouisse. Elle avait cru à sa mort, mais s’était réveillée sur plage là où le véritable enfer avait débuté. Un frisson parcourut son échine à ce moment, la figeant sur place telle une poupée de porcelaine fixant tristement le sol… C’est d’ailleurs à ce moment qu’elle sentit quelque chose la tirer sur le côté.

    Secouant la tête, Jaina remarqua son lugnipus avec un pan de son vêtement entre les dents. Penchant sa tête sur le côté, l’un de ses sourcils se souleva puis il lâcha le tissu.

    « Cobalt inquiet! Jaina perdue pensée!
    - Oui, je repensais à des choses tristes et effrayantes…
    - Pas bien! Jouer avec moi! »


    En effet, jouer avec ce dernier était peut-être la solution, bien qu’elle pourrait s’intéresser un peu plus à leur troisième camarade. Peut-être qu’elle lui avait fait une mauvaise première impression. Elle s’était montrée un peu froide, mais sans s’être montrée impolie. Bon, elle avait montré un peu de sa personnalité aux pauvres bonshommes, mais ça n’avait rien à voir avec elle normalement.

    Enfin, Jaina devait seulement trouver un moyen de s’occuper afin de sortir de ces sombres pensées  et chercha du regard la demoiselle. Peut-être était-elle partie vers le pont inférieur comme Red? Jouer avec le lugnipus n’était peut-être pas la meilleure des solutions, puisque ce dernier risquait de se retrouver dans les pattes des marins ou bien s’enflammer du à son excitation. Mettre le feu au navire était la dernière chose qu’elle voulait.

    La demoiselle finie donc à l’arrière du navire où la barre s’y trouvait. Bien évidemment ce n’était pas pour y tenir cette dernière. Elle n’avait rien d’une navigatrice. Seulement, elle s’appuya sur la rambarde qui surplombait le pont et observa doucement devant elle. Bien évidemment, son regard finit par se porter sur la jeune femme qui se trouvait finalement à la vigie et qui semblait bien profiter de la situation. Sans savoir si elle l’avait vu, elle lui fit un petit signe de la main timide, puis reporta finalement son attention sur l’horizon. Bien que tout se passait bien, elle avait déjà hâte de mettre pied à terre.


    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Mer 30 Déc 2020 - 13:41 #
    Accoudée au bastingage de la vigie, Violette profitait de la vue et de l’étendue bleuté qui se projetait à perte de vue. Avec la saison froide qui approchait à grands pas, la fête du Solstice et de la nouvelle année elle aussi. Violette ne savait pas dans quel coin du Royaume elle allait se trouver à ce moment, mais elle comptait bien participer aux festivités dans tous les cas, peu importait où elles se dérouleraient.

    Néanmoins, alors que la côte s’éloignait et que le paysage se faisait monotone, son regard recommença à se balader jusqu’à tomber sur celui de Jaina qui lui fit un petit signe de la main, qu’elle lui retourna sans hésiter en l’amplifiant bien entendu. Violette avait un peu de mal à voir l’expression de l’aventurière proche de la barre, mais elle semblait un peu perdue dans ses pensées également, accoudée au-dessus du point. L’occasion pour Violette de faire ses bêtises habituelles.

    « Eh, Jaina! » l’interpella-t-elle alors, afin d’attirer son attention, tout en montant sur le rebord de la vigie, en équilibre. Un petit saut, et la voilà placée sur le bois maintenant les voiles, largement assez solides pour supporter son poids. Malgré les protestations du marin de la vigie qu’elle ignorait copieusement, elle commença donc son petit numéro de funambule comme une petite folle irresponsable.

    Cela ne manqua d’ailleurs pas, et une rafale de vent soudaine la fit battre des bras un court instant alors qu’elle essayait de retrouver son équilibre. En vain. Elle sentit donc la poutre se dérober sous ses pieds et la gravité rappeler son corps droit vers le pont du navire d’une chute assez vertigineuse - et potentiellement mortelle. Le cri qu’elle venait de pousser ne contenait par contre absolument pas de panique, mais montrait qu’elle s’amusait plutôt bien.

    A mi-hauteur, son corps se désagrégea rapidement dans un voile d’ombre avant que grand monde n'ait pu réagir, la faisant disparaître du centre de l’attention pendant quelques instants.

    Derrière Jaina, Violette était réapparue. Un minimum prévoyante, elle avait laissé son ombre en bas du navire et avait simplement échangé leurs positions avant de s’écraser sur le sol. Une inconscience parfaitement calculée qui était tout de même censée mieux se passer que cela : Elle était tombée bien trop vite à son goût. Elle posa délicatement la main sur l’épaule de sa collègue d’aventure.

    « Hey, désolée si je t’ai inquiétée. J’ai pas pu résister à l’envie de faire une petite blague. » s’excusa-t-elle alors envers la blonde. A vrai dire, c’était aussi une envie d’essayer ce genre de numéro d’acrobate, même si elle pensait qu’elle allait sûrement se faire un peu engueuler pour ça… Elle n’avait aucune chance de casser la structure du navire avec son poids plume alors que celle-ci était faite pour résister à des vents d’une force bien plus grande.

    « Et puis, peu importe le passé, on peut bien le laisser derrière nous sur le continent, tu ne penses pas? On va arriver à l’Archipel, il va faire beau et chaud et on va voir du pays et je suis sûre qu’on pourra bien s’amuser! » déclara-t-elle alors, dans sa bonne humeur habituelle. Même en pleine tempête elle aurait été capable de sortir une telle phrase, surtout parce-que son état d’esprit l’aidait beaucoup à voir vers les moment radieux de l’avenir, ces moments qui l’aidaient à endurer les difficultés du présent et les fantômes du passé. Deux choses qui pouvaient hanter beaucoup de gens, mais qui étaient bien loin d’arrêter Violette. Après tout Jaina était sûrement juste naturellement sérieuse vu son ancien métier de garde, comme le lui avait dit Red.

    « Mais ne t’inquiètes pas, même en s’amusant bien on peut quand même faire du bon boulot! Je saurai me montrer utile. Enfin, j’essaierai au mieux! » ajouta-t-elle comme pour tenter de la rassurer, toujours avec son sourire radieux. Et elle pensait chacun de ses mots, toujours motivée à faire un travail bien fait lorsqu’il n’était pas chiant comme la pluie. Alors, certes, la cueillette n’était pas le plus intéressant, mais le voyage était la grosse valeur ajoutée à tout ça. Cela et les liens qui pouvaient se nouer face aux difficultés.

    « En attendant, que penses-tu d’un petit jeu de cartes? J’en connais un petit paquet, sans mauvais jeu de mots! Ou bien d’un peu s’amuser avec Cobalt? » proposa-t-elle alors, jugeant que c’était toujours plus intéressant que de passer tout un voyage à regarder l’horizon bleu et monotone de la mer. Et puis, il fallait bien attendre que Red se réveille, non? Puisqu’il était parti faire une sieste, autant voir si Jaina comptait rester toute seule ou non. Là encore, Violette n’avait pas spécialement envie de l’importuner, mais elle n’allait pas dire non au fait de mieux la connaître.
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Ven 1 Jan 2021 - 15:08 #
    Récolte Sensible
    Ayant trouvé sa collègue du regard, Jaina lui avait fait un petit signe de la main que la demoiselle lui retourna aussitôt avec bien plus d’entrain qu’elle ne l’avait fait. Enfin, cette dernière étant plutôt éloignée et en hauteur surtout, Jaina n’y trouvait pas l’occasion de discuter avec cette dernière, même si elle ne savait pas trop quoi lui dire. En tout cas, cette dernière, de ce qu’elle avait pu voir jusqu’à présent, semblait être une vraie pipelette. Pas que ça ne lui dérange, bien au contraire. Écouter occupait son esprit et l’obligeait à se concentrer sur cette dernière. Seulement, Jaina ne répondait pas autant, bien qu’il fut un temps où elle se serait fait un plaisir de discuter aussi ouvertement et sans se soucier des mots qu’elle utilisait. Enfin, c’est en entendant qu’on l’interpelait qu’elle leva de nouveau la tête pour finalement voir Violette faire un numéro de funambule plutôt dangereux.

    « Oh non… » dit-elle tout simplement en resserrant la rambarde avec ses doigts. « Quelle idiote, c’est dangereux. » Jaina ne la quitta pas du regard, pas parce qu’elle était impressionnée, mais parce qu’elle était prête à sauter par-dessus la rambarde à tout moment pour se laisser tomber plus bas. Bien évidemment, son pouvoir l’aiderait certainement à se rendre jusqu’au point d’impact en cas de chute, mais parfois les réflexes ne suivent pas nécessairement l’esprit. Quand elle vit cette dernière perdre pied et commencer sa chute, Jaina se figea un moment, un moment qui lui parut être la seconde de trop. Elle retint son souffle tout en hoquetant. « Que quelqu’un la rattrape! » s’écria-t-elle au matelot qui se trouvait sur le pont tout en la pointant du doigt, mais avant qu’ils ne puissent faire quoi que ce soit, le corps de la demoiselle se désagrégea. Jaina se pencha au-dessus de la rambarde cherchant vite fait du regard cette dernière, mais quand elle sentit une poigne soudaine se faire sur son épaule, l’esprit de cette dernière partie en vrille. Paniqué, elle se retourna d’un coup, attrapant le poignet de cette main et alors qu’elle s’apprêtait à la maîtriser d’une clé de bras, Jaina s’arrêta soudainement en voyant la demoiselle qui se tenait devant elle et qui s’excusa aussitôt. « Une blague?! Tu trouves ça drôle de faire peur aux gens ainsi!? » demanda-t-elle furieux tout en lâchant son poignet. « C’était irresponsable ce que tu as fait… » Elle poussa un soupir voyant bien que cette dernière n’avait pas réellement voulu causer de tort à personne. Ignorant la nature de son pouvoir, Jaina ne rajouta rien.

    Elle essayait tout simplement de comprendre ce que cette dernière lui disait surtout au sujet de leur passé comme si elle tentait d’alléger la conversation. C’était une façon de penser beaucoup trop simpliste à son goût et Jaina savait qu’elle ne pouvait pas adhérer à cette école de pensée. « Si seulement la vie était aussi simple, Violette. Mais sans savoir ce que les autres ont vécu, tu ne peux pas tout simplement leur dire de laisser derrière eux leur passer. Tu ne connais pas les fardeaux de tous et chacun et tu ne veux pas connaître le mien. » finit-elle par dire en l’observant avec sérieux. « D’ailleurs, pour le bien de ton intégrité, ne me touche plus jamais par surprise. » Elle avait l’impression de faire la morale à une enfant, mais cette dernière semblait tout le contraire d’elle. Jaina ne cherchait qu’à accomplir sa mission le plus rapidement possible afin d’être payé et de retourner sur le continent pour trouver un nouveau boulot et ainsi de suite.

    Enfin, cette dernière avait proposé de sortir un jeu de cartes afin d’y jouer, bien qu’elle avait aussi proposé en second de s’amuser avec Cobalt. En regardant bien autour d’elle, il n’y avait pas grand espace pour le lugnipus puisse réellement se dépenser. Alors elle allait attendre d’être sur la terre ferme pour faire cela, puis s’il jouait aux cartes, Violette ne serait sûrement pas tentée de faire de nouvelle folie et Jaina l’avait à l’œil. Elle mit sa main contre son épaule sans faire de pression et prit alors la parole. « Jouons aux cartes. Cobalt attendra. Je ne veux pas qu’il embête qui que ce soit en se mettant dans les jambes des matelots. Puis, nous ne sommes pas les seuls passagers. Trouvons un endroit tranquille. »

    Il y avait un deux petits tabourets plus bas autour d’une petite table de bois carré très certainement mise à la disposition des marins lorsqu’ils voulaient soufflé. Enfin, Jaina s’y dirigea alors suivi de son lugnipus et ce dernier s’allongea à ses côtés lorsqu’elle fut installée. Enfin, elles auraient le temps de jouer encore plusieurs parties avant d’arriver à bon port. Peut-être que d’ici là Red se serait levé. Par contre, il y a bien une chose que Jaina devait mettre au clair avec la demoiselle avant qu’elle ne se fasse des idées.

    « Je ne t’en veux pas Violette, sache-le. Et je ne veux pas que tu croies que je ne te prends pas au sérieux non plus. Seulement, à mes yeux, il y a un temps pour s’amuser et un tant pour travailler. Je sais qu’il est possible de faire les deux en même temps, mais je ne veux pas que ton travail en soit influencé. » Cela ressemblait fort à un discours de la garde, mais cela s’appliquait partout.



    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Lun 22 Fév 2021 - 22:56 #
    Mes rêves me ramènent sur le continent que nous venons de quitter. J’ai encore en mémoire les événements des ruines et surtout mon voyage sur la mer qui m’avait laissé visiblement quelques séquelles mentales ou en tout cas une petite peur lier à un possible naufrage. Ce qui est assez drôle puisque j’habite juste en face de cette mer qui justement aujourd’hui me pose un léger souci de pied marin. Je ne sais absolument pas le théâtre qui se joue au-dessus de ma tête.

    Quelques temps plus tard, je me relève. Aeris me regarde avec ses deux yeux tout ronds ! On a l’impression qu’elle scrute mon âme à la recherche d’une souris à manger. Sauf que malheureusement pour ma petite chasseuse elle devra se contenter des rats du navires. Du moins si elle a le temps de faire un tour sur le pont. Je me lève non sans mal, il faut dire que je suis encore dans le gaz ! Je me lève donc non sans peine pour me diriger non sans peine vers le pont du navire. Je passe une nouvelle fois par la cuisine.

    “Et oh gamin ! Tu me sembles bien palot ! Viens ici ! J'ai un bon remède pour ce que tu as ! “

    Je hausse les épaules...au point où j’en suis. Je peux bien voir ce que me veut ce personnage qui m’à l’air haut en couleur. Il faut dire que ce chef cuisinier me semble assez atypique avec son bandeau style pirate et son maquillage assez original. Son truc miracle ? Une bouteille de rhum sortit tout droit de sa réserve personnelle de derrière les bocaux de vinaigre. Endroit comme un autre pour planquer une boisson alcoolisée.

    “Oh fait, moi c’est Jacky Spa Row !”

    Je m’installe à la table avec ce dernier. Il me sert un ongle de son liquide brun. Je dois avouer que je n’ai pas forcement l’envie de boire son tord boyaux à ce moment-là. Mais bon ce n’est pas comme s’il m’avait également servi un verre complet. Je prends donc le petit tube en verre et le porte à mes lèvres et je recrache immédiatement le bouquet fleurit ! Evidemment, ce qui m’avait versé n’avait absolument rien à voir avec du rhum. C’était plutôt une sorte de pisse de dragon mélanger à celui d’un boucton malade.

    “Haha.. Tu ne supportes pas l’alcool ? “

    “Du l’alcool ? Ça n'a rien à voir ! C’est … ça à ma même pas le goût de rhum, c’est de la chaude-pisse"

    Visiblement choqué par cette révélation celui-ci semble prendre mouche avant de lui-même gouter à sa mixture avant de la recracher dans un élan de fontaine.

    “Kof...kof....a bah merde alors, je t’ai servi le vinaigre de de foie de karthogan ! Bah, au moins tu n’es plus blanc !”

    Effectivement j’avais bien récupéré mes joues roses grâce à son erreur de bouteille. Je le remerciais à demi-mot avant de partir vers le pont.

    “Terre en vue !”

    J’avais dormi bien plus longtemps que je ne l’aurais cru si nous étions déjà de l’autre côté de la mer. Enfin, je dois avouer que pour moi c’était plutôt une bonne chose car cela voudrait dire moins de temps à passer sur les flots. Je retrouve mes deux compagnes sur les planches du bâtiment. Elles semblent avoir fait un peu connaissance. Ce qui n’est malheureusement pas mon cas vu de mon incapacité à rester debout sur le navire. Mais bon, il y aura assurément d’autres moments durant lesquelles je vais pouvoir faire connaissance avec notre plus jeune amie mais également mon amie changée.

    “D’après le contremaître, nous serons à terre d’ici une trentaine de minutes, je vous propose dès lord de nous mettre en route sans plus attendre pour pouvoir établir notre camp de base rapidement”

    Il n’y avait plus qu’à atteindre notre destination.
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Mer 3 Mar 2021 - 16:58 #
    Tranquille et détendue, Violette était du genre à tenter de surfer sur les vagues de la vie plutôt que d’essayer de les traverser à la nage. Esquiver les problèmes, les laisser derrière elle comme elle avait laissé son ancienne vie derrière elle. Non pas que rien ne la hantait, même si elle avait moins traversé que ses deux compagnons, ses aventures avaient déjà été empreintes de malheurs, de vies qu’elle avait enlevées pour se protéger ou qu’elle avait échoué à sauver. Elle y pensait parfois, évidemment, mais elle ne laissait jamais son esprit s’y attarder plus que cela. Elle arrivait à l’étonnement de beaucoup à faire abstraction de ces choses, les laisser derrière elle comme elle l’avait elle-même bien dit. Sa philosophie, évidemment, n’était pas vraiment du goût de la blonde.

    La jeune aventurière avait même cru que sa camarade allait lui arracher le bras après sa blague de mauvais goût. Même si elle n’avait techniquement pas souhaité tomber, elle avait prise les précautions nécessaires pour ne mettre personne en danger. Irresponsable peut-être, mais parfaitement sûr.

    « C’était… euh… Pas vraiment prémédité? Un peu de mauvais goût aussi, mais c’était en toute sécurité! J’aurais dû prévenir avant. » s’excusa-t-elle à moitié sur le coup. Elle avait vraiment l’impression de l’avoir énervée à vrai dire, et elle espérait même que ce petit incident ne dégénère pas complètement. Après tout, elle n’avait pas spécialement réfléchi plus loin que le bout de son nez cette fois-ci. Les risques étaient actuellement assez faibles de tout de façon…

    « On traîne tous notre fardeau. Plus ou moins lourd, plus ou moins ancien. Alors oui, je ne connais pas le tien, comme tu ne connais pas le mien. » ajouta-t-elle alors, même si elle n’avait aucune idée de celui que traînait Jaina, elle était moins certaine sur le fait qu’elle n’avait pas envie de le connaître. Après tout, elle était curieuse de nature et même si son histoire ne serait certainement pas toute rose, Violette se sentait toujours capable de tout affronter, sa volonté brillant toujours plus fort que ses épreuves.

    « En parler ou non, cela reste ton choix, mais c’est toujours moins lourd à traîner à deux, même si ce n’est que pendant un moment. » répondit-elle avec un peu d’esprit et un sourire lumineux malgré le savon qu’elle était en train de se faire passer. Non pas qu’elle ignorait complètement les paroles de Jaina - Elle essayait même de se rattraper.

    « Si les malheurs des gens me faisaient peur, je ne serais pas devenue aventurière. Et même si ce n’est pas une quête, je peux toujours aider, même si c’est du haut de mes capacités, c’est déjà ça. » expliqua-t-elle alors, puisqu’elle s’était assez vite rendue compte que les aventures n’étaient pas toujours toutes roses - Même tout le contraire à vrai dire. Si les gens demandaient l’aide de la Guilde, ce n’était pas toujours parce-que tout se passait bien. Mais au final, les quêtes qui aidaient les gens étaient les plus gratifiantes pour Violette.

    Puisque Jaina semblait préférer un petit jeu de cartes à ses blagues douteuses, elles trouvèrent un coin tranquille dans un recoin de la cale où se trouvait une table et deux tabourets, ce qui serait parfait. L’occasion de continuer à parler de manière assez détendue pendant le temps du voyage, si Jaina le souhaitait bien entendu.

    « Je ne nous considère pas vraiment en travail dans l’immédiat, tout ce qu’on a à faire c’est attendre, alors autant en profiter pour s’amuser non? Le véritable travail commencera quand il faudra trouver, cueillir et ramener les fruits. Ne t’inquiètes pas, je saurai mériter ma paie… » déclara-t-elle un peu plus sérieuse, même si elle n’était pas certaine de vraiment pouvoir la mériter aux côtés de gens bien plus efficaces qu’elle, Violette comptait s’investir à la hauteur de ses moyens.

    Alors que les parties défilaient, Red finit par refaire son apparition et fut gratifié d’un signe de la main de l’aventurière qui elle avait de son côté un peu perdu en couleur. C’était une sensation qu’elle connaissait assez bien, proche des effets qui la tourmentait quand elle abusait de son pouvoir. Chose qui n’était pas arrivé ici, mais sûrement due au roulis du navire sans aucun point de repère. La sensation était encore un peu supportable et ne nécessiterait sûrement pas grand chose, mais elle était suffisante pour que Violette décide de remonter sur le pont.

    « Bien reposé Red? Tout a l’air de s’être bien passé! » s’enquérit-elle tout de même avant de rassembler ses affaires, et de commencer à se rediriger vers le haut.

    « Je pense que j’ai un peu besoin de prendre l’air de mon côté, je ne suis pas une grande habituée des voyages en bateau… Mais ça me permettra de voir la terre approche et l'amarrage! Puis on partira dès que c’est fait. Malgré le délai supplémentaire, le temps joue contre nous! » répondit-elle avec toujours assez de fougue malgré son très léger mal de mer, avant de remonter entendre plus distinctement le bruit du vent et des vagues, et un peu moins le bruit du bois du navire craquelant légèrement au gré du trajet alors que la coque affrontait les petites vagues d’une météo pour le moins clémente.
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » L'archipel
    Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant