« Très bien, retrouvons-nous deux jours plus tard. Ça nous permettra de faire les comptes et de nous assurer si on est bon ou pas. » dit-elle tout simplement.
Elle avait donné les instructions à son lugnipus et avait donc mis en place ses instruments pour débuter la montée. Évidemment, Red semblait vouloir l’attendre en haut avec Violette afin de profiter d’une dernière nuit de sommeil dans le confort de l’empourt’tout et Jaina. S’ils étaient prêts à l’attendre une fois là-haut, pourquoi pas, mais dans tous les cas, elle n’allait pas commencer les recherches s’il se mettait à faire noir.
« Comme vous voulez, je vous rejoindrai alors. »
Évidemment, la montée ne fut pas de tout repos et Jaina eut un peu plus de mal qu’elle ne le pensait. Elle s’était toujours entraînée, mais il y avait eu tout de même une période de creux entre son retour de l’île et maintenant et son corps s’épuisait bien plus rapidement. Elle dut faire plusieurs pauses, prendre le temps de grignoter sur un petit plateau alors que ses deux compagnons n’étaient déjà plus dans sa ligne de mire. Enfin, tout comme avec Jin, elle devait se dépasser et ne pas se laisser abattre. Ses pauses ne duraient jamais plus d’une dizaine de minutes, car elle ne voulait pas perdre trop de temps, puis elle avait encore bien de la montée à faire.
Cela lui pris quelques heures pour arriver jusqu’en haut, ou du moins, j’au plateau de la montagne laissant ainsi de côté le vide et les risques de chute mortelle. Évidemment, avec son pouvoir elle pouvait éviter la mort, mais ça, c’est si le choc de la chute ne lui faisait rien. Après tout, elle n’était pas à l’abri d’un évanouissement-surprise dû au choc voire même la peur.
En tout, cas elle avait terminé sa monté dans la noirceur et un feu de camp avait déjà été allumé. Prenant le temps de boire avant de rejoindre ses camarades qui prenaient leur dernier repas de la journée, Jaina les avait rejoints, mangeant un peu avec eux puis avait vite fait d’ouvrir son emport’tout pour y passer la nuit.
Le lendemain matin, une fois que tout le monde fut enfin prêt à partir, Jaina la referma et même si ses bras et ses jambes lui faisaient encore un mal de chien à cause de la veille, elle s’assura que ses armes et son armure soient bien ajustées à elle. Après tout, elle n’avait pas la connaissance de la faune ou de la flore qui se trouvait dans les archipels, mais elle ne voulait pas prendre de chance.
« Bon, éviter toutes confrontations inutiles avec des créatures. Nous sommes ici pour une mission de récolte et rien d’autre, donc ne perdons pas de temps à essayer d’explorer pour le plaisir. Évidemment, tâcher de toujours rester sur vos gardes et regarder où vous mettez les pieds. »
Sur ces quelques mots, elle allait tourner les talons, mais s’arrêta un instant en levant son index pour prendre la parole une dernière fois.
« Oh, et revenez en un seul morceau évidemment. »
Elle disait cela surtout en référence avec sa main et que même si cela leur paraissait peu hostile, il ne fallait jamais baisser sa garde. Jaina décida donc de partir vers la gauche d’où ils étaient arrivés. Les deux autres pourraient tenter de couvrir le reste du territoire si cela leur tentait, mais elle avait bien hâte que tout ceci soit terminé.
Une fois en haut, Violette et moi-même avions préparé un petit feu de camp pour nous réchauffer en attendant notre troisième larron qui mettait plus de temps que nous à faire l’ascension. Celle-ci fini par notre rejoindre tandis que le soleil lui commençait à peindre en orange l’horizon laissant rapidement la place à l’ombre. Nous prenions alors notre dernier repas ensemble avant deux journées complète puisque tel était notre décision. Une fois le matin venu, je pris vers le centre de la montagne.
---------------------------------------------------
Alors que je reviens au campement de fortune que nous avions établis deux journées auparavant. Campement dont il n’en reste que des cendres puisque l’ex-garde avait naturellement repris son empor’tout. Je louche sur mon sac magique qui contient deux des fruits demandés par notre commanditaire. J’avais eu pas mal de chance, au matin du deuxième jour, après avoir dormis contre le flanc de ma panthère étoilée. Aeris me réveilla après son tour matinal de chasse en m’annonçant qu’elle avait vu “deux gros ballons” cachés dans un contrefort rocheux à une centaine de mètres de ma position. Je pris le partit de la laisser se reposer durant la journée pour son confort personnel. Et je m’étais mis en route vers la direction qu’elle m’avait indiqué pour finalement tomber nez à nez avec les deux gros pédoncules. Voilà comment j’avais réussi à récupérer les fameuses plantes que nous recherchions.
Me voilà maintenant à l’endroit exacte où j’avais décidé de prendre ma direction. Je suis pour l’instant, le seul à être revenu mais je dois avouer que je ne me fais pas trop de soucis pour mes collègues. Je remets alors en flamme un feu éteint depuis la veille au matin. A côté de moi, ma féline compagne dont je n’ai pas envie de me séparer pour l’instant. Même si cette dernière me coûte des morceaux de viande séchée ou des produits de chasses tel qu’une belette ou un lapin dont j’avais fait la rencontre le midi en question.
Je dois avouer que j’ai déjà ratissé par mal l’endroit dont j’avais pris possession : Etablissement mon campement au centre et en cherchant circulairement la présence des géantes pleines d’huiles inflammables. J’ai donc l’envie et la nécessité de partir plus loin que je ne l’étais, il allait donc falloir que je m’absente un peu plus longtemps la prochaine fois pour couvrir l’aller-retour tout en ayant le temps de chercher après notre commande. Bagherra se relève alors grognant dans la pénombre.
“Doucement, c’est sûrement une de nos amis.”
Elle avait néanmoins profité avec eux d’une nouvelle nuit tranquille dans les montagnes de l’archipel, mais savait aussi que demain serait peut-être un peu plus difficile. Néanmoins ce ne serait pas la première fois qu’elle camperait, ou qu’elle devrait esquiver des bêtes voulant faire d’elle son dîner. Elle aurait de tout de façon le soutien de son ombre dans la plupart des opérations.
Elle fit tout de même attention à ne pas trop perdre son chemin, puisque le retour serait peut-être un peu délicat, et c’était son ombre qui devrait la faire seule. Même si cela réduisait complètement le risque de se faire attaquer sur le voyage retour ou le danger d’une chute. Mais déjà, il fallait gérer l’aller.
L’aventurière se balada donc, un peu au hasard, tout en prenant garde de noter et garder des points de repère clairs et précis lors de sa progression dans les reliefs escarpés. L’escalade, même si très lente, ne fut pas du tout un problème pour elle tant qu’elle laissait son ombre s’en charger. Et cela lui laissait le temps parfois de se restaurer ou de profiter de la vue, tout en pouvant techniquement dire qu’elle avançait aussi vite qu’elle le pouvait. Néanmoins, même si elle passait beaucoup de temps à observer les alentours de sa position, elle n’avait pas l’air de trouver quoi que ce soit. Si ce n’était parfois un peu de faune hostile qu’elle arriva à esquiver. Jusqu’à ce qu’un reflet bleuté attire son regard le deuxième jour.
Ces saletés de plantes étaient d’une rareté assez folle, elle les aurait crues bien plus faciles à trouver compte tenu de leur taille immense. L’aventurière ne tarda pas à s’y rendre, ne sachant pas vraiment si le fruit était totalement mûr ou pas. Mais en tout cas, il était là, il était gros, et il était bleu. Trois critères qui ne laissaient pas beaucoup de doute quant au fait qu’elle avait bien trouvé ce qu’elle cherchait.
Alors que son ombre était repartie à toute allure vers le camp, elle s’employa à le détacher de son support et le cueillir. Une tâche plutôt difficile puisque le luxar faisait bien la moitié de sa taille. Si ce n’était pas un peu plus. Une tâche difficile, mais qu’elle avait parfaitement le temps de réaliser pour un fruit solitaire avant que son ombre n’arrive. Elle resta tranquillement encore quelques temps à côté de son fruit cueilli, laissant le temps à son pouvoir de faire le trajet. L’occasion pour elle de profiter d’une nouvelle petite sieste alors qu’elle gardait le fruit qui pouvait très bien se faire dévorer par un truc des environs. Elle n’en savait rien, pas trop informée sur la faune hostile de l’endroit.
Alors que la nuit tombait, elle décida alors de se lancer après avoir prévenu son ombre de se mettre au besoin dans un endroit sûr. Mais pas d’inquiétudes puisque cette dernière était heureusement arrivée au camp.
A peine arrivée avec le fruit dans les bras, une nausée immense prit Violette, et, elle s’effondra sous son butin, tête à moitié dans le sol malgré que ses bras avaient retenus sa chute un petit peu. Elle entendit bien une bête grogner, mais la présence d’un feu allumé et de fruits ne laissaient pas de doute sur le fait qu’un de ses compagnons était déjà revenu. Un petit gémissement de détresse, et elle eut assez de forces pour reprendre la parole, complètement malade d’une utilisation pareille de son pouvoir.
« Tu... Peux juste me débarrasser de ce fruit qui m’écrase? Je... je vais rester là et souffler un peu, hein... »
Non pas que l’aventurière était particulièrement épuisée. Juste qu’elle se sentait vraiment mal. Et qu’elle allait rester coucher quelques dizaines de minutes, et peut-être aller un peu vomir plus loin.
Partant de son côté, Jaina n’avait rien d’autre que son esprit tourmenté comme compagnon. Son loup était trop loin et une part d’elle s’inquiétait de ne pas savoir s’il allait bien. Enfin, il était tout de même bien accompagné et le loup de son ami à la chevelure bleuté prendrait certainement soin de ce dernier. Elle se demandait juste comme se passeraient ses nuits. Peut-être ne dormirait-elle pas, peut-être devra-t-elle tout simplement consommer une potion d’insomnie afin de l’empêcher de s’endormir. Elle avait la volonté de le faire puis ce ne serait pas la première fois. Mais bon, était-ce réellement utile, mis à part qu’elle n’aurait pas à subir les cauchemars et les visions dans ses songes. Jaina secoua la tête et se concentra pour le moment sur sa mission.
Ratissant le territoire qu’elle avait choisi, elle dû certainement passé de bonnes heures avant de ne tomber sur quelque chose d’intéressant et ça elle ne connait pas les arrêts dont elle dû faire pour boire et grignoter quelques trucs pour se donner un peu d’énergie et pour quelqu’un qui n’était pas capable de manger beaucoup en un seul coup, elle dû s’arrêter à quelques reprises. Elle tourna aussi en rond puisqu’elle n’était pas encore habituée à ce genre d’environnement, mais ce n’était pas quelque chose qui l’inquiétait. Elle trouva d’ailleurs son premier fruit en fin de soirée juste avant de chercher un endroit où elle pourrait se reposer et peut-être profiter de quelques heures de sommeil.
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, Jaina n’ouvrit pas son emport’tout préférant le garder pour un autre moment. Elle s’était allumé un feu avec ce qu’elle avait trouvé et s’était assise juste à côté profitant de sa chaleur avant d’essayer de dormir un peu. Évidemment, le sommeil ne semblait pas vouloir se présenter à elle et elle tourna sur elle-même un nombre incalculable de fois. Qui viendrait l’aider si elle était prise d’une crise de panique? S’inquiétant ainsi encore et encore, elle finit par tombée simplement épuisée pour se réveiller au bout de trois heures dans un sursaut. Les palpitations toujours présentes, elle ne put se rendormir et préféra éteindre ce qui restait de son feu et poursuivre ses recherches.
Le second fruit fut trouvé en milieu d’après-midi et au vu du temps qui lui restait, elle devra bientôt penser à faire marche arrière pour retrouver ses compagnons surtout qu’elle ignorait combien de temps cela allait lui prendre. Dans tous les cas, elle était bien heureuse d’avoir demandé un délai supplémentaire pour cette mission. Si elle avait trouvé qu’un fruit par jour, elle se demandait comment s’étaient débrouillés ses collègues.
Elle était arrivée en fin de soirée alors que la nuit commençait à couvrir le ciel de son manteau sombre. Un feu y était déjà allumé et elle était très certainement la dernière sur les lieux. Violette ne semblait pas dans un très bon état et semblait aidée de leur compagnon. Même Jaina semblait avoir passé un mauvais quart d’heure. Ses cernes semblaient bien plus visibles qu’à la normale, mais elle n’en dit rien.
« Bonsoir… » s’enquit-elle à dire avant de s’approcher des fruits qui avaient déjà été posés pour sortir les siens de son sac. Se promener avec ça étant quand même risqué. « Je vois que vous avez aussi fait quelques trouvailles. Je n’en ai eu que deux pour ma part. Ça me semble être un fruit particulièrement difficile à trouver. J’crois qu’ils ont vu bien trop gros à la guilde marchande. Vous croyez que celui qui nous embauche nous en voudra d’en avoir que ce nombre? Si ça se trouve, c’est nos trois vautours qui ont exagéré sur les quantités. »
Lorsqu’elle eut terminé, elle se laissa tomber à même le sol face au feu et fouilla dans son sac pour en sortir une ration de viande séchée.
« J’suis prête à laisser tomber la prime de la guilde pour me contenter que de la paie du noble, mais bon, on a encore du temps, mais faudrait pas trop tarder non plus. » Dit-elle sur un ton quelque peu lasse et fatigué.
- Lancé de dés:
Combien de fruits Jaina trouve-t-elle 1d3 => 2
Jaina arriva peu de temps après, une fois que le butin fut m’y a place. Elle semblait malade ou en tout cas encore plus pâlotte qu’après l’ascension. Autant dire que cela lui donnait vraiment un air cadavérique. Je dois avouer que je suis surpris de la façon dont se passe notre aventure. La jeune femme au nom de fleur était épuisée mais je suppose que cela était dû à l’utilisation de son pouvoir. Les contrecoups de ce dernier étant probablement de puiser fortement dans l’énergie de son utilisateur. Quant à l’Ex-garde, et bien disons simplement que son état mental m’inquiétait également un peu surtout après l’épisode des ruines. Mais elle n’avait pour autant pas chômé, deux fruits...et avec les deux miens et celui de la noirette et bien cela nous en faisait cinq. La moitié donc du totale demandé.
“Entre-nous je pense que le nombre est traquenard...les marchands que nous avons rencontrés le savait et c’était un moyen pour eux de faire baisser les dépenses voire même de les annuler en prétextant une rupture de contrat de notre part. Je dois avouer que j’aimerais si possible passer outre nos intermédiaires pour directement parler à March !”
Je réfléchis et compris que je ne leur avais pas fait par de ma prise.
“Pour ma part, j’en ai également deux dans le sac. Ce qui nous en fait 5 ! Il est vrai que le temps est contre nous mais je pense que l’on peut se permettre de chercher encore demain et encore quelques heures le jours suivant sans pression. Par contre, après, il nous faudra déjà prendre le chemin du retour. Histoire de ne pas être pris au dépourvu par le temps. Mieux vaut arriver au bout du chemin que de trop s’attarder en route pour finalement de rien y gagner.”
La nuit fut à peu près comme les autres...Une nuit calme avec des nuisibles nocturnes qui nous rendaient visibles avant d’être chassé d’un grognement de chat. Je préparais le déjeuner, des œufs au plats avec un peu de bacon. De quoi bien tapisser les estomacs pour cette journée de recherche. Une fois les gouffres repus, il fut déjà temps de repartir sur les traces de ces maudites plantes. Ma chance des deux premiers jours semblait être passer. En effet, par une tige à l’horizon, rien que des cailloux et de l’herbe fins. Bagheera à l’aise sur ce terrain rocheux passait de roc en roc grâce à des saut gracieux quant à moins et bien je faisais en sorte que ma grande carcasse ne nous ralentisse pas. Malheureusement je ne trouvais aucun autre bourgeon fleuri. Au moins, l’air de la montagne fit du bien à mes poumons.
C’est donc sans bonne nouvelle pour notre quête que je fermais les yeux en me servant du ventre de ma compagne à poil comme oreiller.
Heureusement, Red lui donna un petit coup de main, alors que Jaina elle aussi faisait son arrivée ici. Elle n’avait pas trop la force de radoter en l’état, surtout avec cette impression que le simple fait d’ouvrir la bouche allait lui faire perdre tout ce qu’elle avait dans le ventre. Néanmoins, la discussion ne lui échappa pas complètement, même si elle était plutôt d’accord avec le fait que les marchands n’avaient pas été bien honnêtes sur ce coup là... Il fallait dire qu’elle était un peu partie à l’aveugle, c’était surtout que le voyage avait l’air sympathique.
L’aventurière releva légèrement la tête qu’elle avait gardé à moitié enfoncée dans le sol jusqu’ici, le temps de remarquer que Jaina n’en menait pas large.
« Je pense qu’on peut encore y arriver, mais au pire tant pis! Mieux vaut une demi paie qu’une complète. Mais on devrait encore avoir un peu le temps, et sinon on jettera un œil aux alentours pendant le voyage retour. On est au coeur des montagnes, ça devrait être trouvable… »
Cette phrase lui avait demandé peut-être un peu trop d’efforts, à vrai dire, et Violette réancra sa tête dans le sol dans un petit gémissement plaintif. Rien que d’ouvrir la bouche avait en effet été une épreuve, mais elle avait tenu bon. Enfin, en un petit quart d’heure, elle s’était remise en position assise, et, bien qu’encore peu assurée, reprenait des couleurs petit à petit.
« J’ai encore tout un coin que je n’ai pas exploré de mon côté, je connaissais mal la zone donc j’y suis allée doucement, mais maintenant je cerne un peu mieux les dangers et la façon dont est fait l’endroit! Je peux encore en trouver! »
Maintenant qu’elle reprenait vie, la voilà qui pouvait se remettre à parler et raconter des choses. Red avait l’air d’aller assez bien, contrairement à Jaina qui l’avait un peu inquiétée avec son discours et son air qui avait l’air d’être pire qu’avant. Était-ce parce-que la mission ne se passait pas parfaitement? Ou bien peut-être que Red avait un effet plutôt positif sur sa camarade aventurière? Ou bien c’était peut-être elle. Toujours était-il que Violette voulait continuer, mais elle ne voulait pas que Jaina soit encore plus mal.
« Hey, Jaina? Si tu veux, on peut y aller à deux demain, dans ma zone! J’ai pas mal repéré des chemins facilement praticables et à deux ce sera un jeu d’enfant, et puis ça sera plus convivial! Enfin, si ça te va, je saurai être assez rapide toute seule si besoin! »
Un petit sourire, elle lui laissait le choix, après tout. Elle avait jusqu’à demain matin pour y réfléchir, alors que Violette savourait une petite infusion bien chaude en tailleur près du feu. Un petit coup d'œil vers le haut pour constater que la voûte céleste était magnifique et maintenant qu’elle avait récupéré de son vertige, elle se sentait particulièrement bien. Peu importe si la mission ne serait pas une réussite complète, c’était ces moments-là qui étaient importants. Ces petits moments au coin du feu emmitouflé dans sa couverture, sous la lueur des étoiles, avant de rentrer passer une bonne nuit complètement étalée de tout son être sur des coussins. Où, clairement, Violette allait dormir à nouveau sans trop de soucis.
Le lendemain, Violette se prépara à se remettre en route, rassembla ses affaires, et retrouva sans mal la voie qu’elle avait empruntée, finissant par bifurquer dans une autre direction que celle qu’elle avait prise la veille pour aller explorer toute une partie de la montagne où elle n’avait pas pu mettre les pieds jusqu’ici. Et la chance était, cette fois, de son côté! Ils étaient deux, deux gros fruits bien bleus et bien mûrs, d’une taille plus que respectable! L’un à côté de l’autre aussi! Un sacré jackpot à trouver alors que le soleil n’était pas si bas que ça dans le ciel, et peut-être un petit coup de main de Lucy. Un petit cri de joie, mais pas trop fort, parce-qu’il fallait encore faire le voyage retour, ou essayer de voir si c’était l’un de ces fameux “bons coins” à fruits que seuls les habitués connaissent.
Mangeant avec peu d’appétit, Jaina hocha tout simplement la tête lorsque ces derniers lui mentionnèrent qu’ils avaient encore le temps de chercher. Elle n’allait pas protester ou tenter de leur faire changer d’avis, après tout il formait une équipe et si la majorité semblait d’accord sur un point, elle allait s’y plier. Elle mordit dans un bout un peu plus dur et du s’y reprendre par trois fois avant de réussir à enlever cette partie. On aurait presque dit un chien qui essayait de ronger son os et pour ce n’était pas parce qu’elle était affamée.
La demoiselle regarda à ses côtés pensant à son loup qui se trouvait toujours en bas de cette montagne. Son inquiétude pour lui était palpable, même si elle n’en touchait pas un mot. Sa présence lui manquait et l’argenté avait bien hâte de le retrouver.
« Très bien, je retournerai explorer aussi. Il est vrai que nous ne voulons pas réellement ternir nos noms. Si ces vautours sont aussi mesquins, ils n’hésiteront pas à traîner notre réputation dans la boue. Plus personne ne voudra nous engager. »
Baisser les bras n’était pas dans ses habitudes, mais elle était si épuisée. Elle hésitait même à prendre une potion d’insomnie pour se garder éveiller les jours à venir, mais ça ne serait certainement pas une bonne idée. Bien qu’elle serait correcte les trois prochains jours, elle redoutait les contres coups.
« Merci, mais je pense qu’il serait mieux de nous séparer pour avoir la chance d’en trouver plus et rapidement. Il ne nous en manque que cinq, soit la moitié de ce nous avons ramené. J’ai trouvé qu’un fruit par jour, alors si nous restons dans la même zone, il y a moins de chance pour que nous en trouvions plus. Gardons notre méthode et retrouvons-nous ici dans deux jours. »
Passant encore un peu de temps autour du feu, Jaina n’ouvrit que plus tard sa tente pour aller y dormir et elle alla aussitôt se coucher dans son lit. Cela ne prit que quelques instants avant qu’elle ne s’y endorme pour se réveiller quelques heures plus tard en sursaut cherchant la présence de son loup qui n’y était pas. Passant sa main de chair dans son visage pour y essuyer la sueur qui y avait perlé, Jaina poussa un long soupir. Quand est-ce que tout cela allait enfin se terminer?
***
La nuit fut longue et Jaina replia bagage le lendemain laissant ainsi ses compagnons repartir de leur côté. Durant cette seconde recherche, elle avait réussi à mettre la main sur deux nouveaux fruits et elle dut aller bien plus loin qu’elle n’y avait été pour trouver le premier. À nouveau, elle les glissa chacun leur tour dans son grand sac et du retourné vers le camp plus tôt que la première fois, puisque la distance était plus grande. Dans tous les cas, elle espérait que ses compagnons avaient aussi trouvé les fruits manquant pour enfin entamer leur descente et le trajet final en direction de l’île Est pour livrer à l’alchimiste ce qui avait été demandé.
- Lancé de dés:
Combien de fruits Jaina trouve-t-elle oui - 1, non - 2 => 2
La jeune femme demanda alors à la blondinette si elle ne voulait pars faire un bout de chemin ensemble le lendemain. Demande balayer de la main par la nouvelle aventurière. J’en comprenais le pourquoi...si nous étions séparés la surface parcours était d’autant plus grande. Autant dire que la logique était plutôt du côté de l’ex-soldat. Mais la camaraderie était de l’autre.
Nous nous séparions de nouveau le lendemain matin. A la recherche des 5 fruits manquants, il nous manquait donc encore la moitié de notre commande. Je partais donc un peu plus à l’ouest de ma position de la veille, du moins d’après les repères que je pouvais voir. Un gros rocher, un arbre un peu plus large, un petit arbuste. De quoi, faire un repérage rapide. Je continuais donc mon chemin croisant de petits rapaces ou encore en voyant au loin des lièvres. Ma compagne noire faisant fuir naturellement les autres animaux qui n’avaient pas sa taille.
Mon amie féline était une sacrée alliée mais mes pensées étaient naturellement tournées vers Morro, mon plus vieux compagnon. Ce dernier devait entrait dans sa 15ème année de vie. Ce qui en faisait un loup très âgé pour ne pas dire vieux. Pourtant malgré ce dernier fait, mon canidé n’avait pas l’air d’être en déclin. Pourtant je craignais qu’un jour ce dernier ne me quitte ou que je sois obligé de le laisser derrière moi et de ne plus le prendre avec moi.
Je ne trouvais qu’un plant sur les deux jours. Je revenais donc une dernier fois au campement. Je dois avouer que je m’endormis de suite sur le sol n’attendant même pas le reste de la troupe. L’escalade de descente ne fut pour moi qu’une partie de plaisir grâce à mes boucles d’oreilles et mon tatouage d’arachnide. Je laissais mon équipement comme à l’allée à la plus jeune des aventurières.
Alors que j’approchais des derniers mètres du sol, mon esprit effleura le loup laisser derrière nous, il y plusieurs jours. Un doux contact, qui eux l’effet d’une caresse sur mon esprit. A peine ais-je mis pied à terre que ce dernier sortit des fourrés comme un fou. Il semblait se porter bien, peut-être un peu maigre mais cela n’avait rien d’étonnant puisque d’habitude ce dernier était nourri par mes soins. Derrière lui, les poneys, le chariot et le compagnon de Jaina.
“Heureux de te revoir, je te rassure ta maitresse va nous rejoindre d’ici peu.”
Une fois tout le monde sur le plancher des vaches, nous primes la route de retour. Cette fois, il fallut non pas faire attention à ce que le chariot recule mais qu’il n’avance pas trop vite pour ne pas que notre charrette ne se casse une roue.
Une grande inspiration, elle souleva un fruit et se retrouva à nouveau au camp, le déposant un peu là où elle pouvait avant de disparaître, se ruant sur l’autre fruit pour le soulever d’un petit centimètre avant d’aller le déposer à côté de l’autre et de tomber au sol, retournant ramper dans le premier coin qu’elle voyait pour aller rendre le contenu de son estomac et toute envie de bouger, d’ouvrir la bouche, ou de faire quoi que ce soit pendant les prochaines heures.
Elle survivra, c’était bien certain, mais si on lui demandait, elle aimerait bien être traînée ou juste posée sur le chariot, parce-que, clairement, elle ne pouvait plus marcher. Et il fallait bien finir par rentrer au port honorer le contrat… Clairement, elle n’allait pas piloter. Rien que le fait d’être sur un véhicule qui bougeait, d’ailleurs, était pour le moins gênant… Mais bon, c’était bientôt fini. C’était ce qu’elle se disait avec les bras ballant sur le bord du véhicule déjà bien chargé.
Jaina n’avait qu’une seule chose en tête et s’était de retrouver son compagnon quadrupède qui l’attendait depuis plusieurs jours déjà en bas de cette montagne. Sa présence lui manquait et pas que. Il avait été une très grande source de réconfort depuis son "accident" et même si elle voyait bien qu’elle était dépendante de lui, elle avait besoin de lui si elle voulait réussir à avoir un minimum de sommeil. Enfin, après cette aventure, Jaina allait très certainement rester allonger des heures durant; ne rien faire et juste se reposer.
Elle était donc retournée à l’endroit du rendez-vous comme convenu et ils s’étaient tous rejoints. Bien qu’ils étaient tous épuisés et surtout Violette due à l’utilisation de son pouvoir, il leur restait encore à descendre les parois rocheuses, mais celle-ci se fit beaucoup plus rapidement que la montée.
Lorsqu’elle avait mis pied à terre, Jaina avait été accueilli par Cobalt qui n’hésita pas un seul instant à lui sauter dessus. Heureusement qu’il n’avait pas encore sa taille d’adulte à ce moment bien qu’elle l’aurait tout de même accueilli à bras ouvert. Le soulevant de terre comme une grosse peluche, elle le serra contre elle alors que le lugnipus lui montrait à quel point il était content que Jaina soit de retour.
Ils avaient donc regroupé tous les fruits au même endroit par la suite et avait chargé la charrette de tout le matériel dont il ne désirait pas porter. Violette était aussi monté à bord, ainsi elle pouvait se reposer et surveiller leurs biens alors que Jaina et Red s’assuraient que le voyage se passait bien pour les poneys et leur cargaison jusqu’au bout de la route, car après être descendu, ils avaient de suite pris la direction pour se rendre jusqu’au port qui mènerait à l’île Est. Ils avaient fait quelques pauses sur la route s’assurant que chacun d’eux allait bien et finir par arriver à bon port.
La traversée ne fut pas bien longue, mais ils durent laisser leur charriot et les poneys afin qu’ils puissent se reposer. Après tout, ils devront certainement les retourner avant de reprendre le navire qui les mènerait sur le continent. Une fois arriver, ils avaient terminé leur route à pied jusqu’au lieu de rendez-vous où ils devraient rencontrer l’alchimiste.
Ils avaient donc assez de fruits pour faire brûler une ville entière et ça ne plaisait pas du tout la demoiselle, mais les papiers avaient été vérifié et semblait réglementaires. Puis elle avait aussi besoin de cristaux pour subvenir à ses besoins. Enfin, elle espérait simplement ne pas regretter d’avoir aider ces gens et qu’ils comptaient les utiliser à des fins sans danger pour autrui.
Une fois devant le bâtiment, il ne restait plus qu’à frapper à la porte, être accueillie et sortir tous les fruits de leurs sacs. Jaina avait donc regardé une dernière fois ses compagnons et avait levé le poing.
Malgré tout, elle appréciait le temps qu’elle avait passé avec eux.
A la livraison, le marchand n’était pas présent. Il était pris par une autre affaire sur l’île centrale : la préparation de son prochain mariage avec dame Maple. Mais cela n’empêche pas que les trois aventuriers sont accueillis chaleureusement par un représentant de la famille Landwig, en l'occurrence madame Landwig. L’inspection de la récolte se fait par l’alchimiste de la famille vérifiant quantité, qualité et maturité des fruits. Au terme d’une longue inspection de presque une heure, il déclare la livraison conforme aux attentes du client, à savoir lui-même. Madame Landwig assure le paiement de la commande joignant un petit bonus aux aventuriers. Dans cette aire mal desservie par la Guilde des Aventuriers, ce n’est jamais une perte que de s’assurer qu’ils gardent un bon souvenir de leurs clients.