Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Récolte Sensible
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » L'archipel
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Sam 6 Mar 2021 - 2:52 #
    Récolte Sensible

    Elle s’imaginait bien que la chute n’avait pas été préméditée par cette dernière et qu’en aucun cas elle n’avait pensé qu’elle pourrait tomber, mais heureusement il y avait son pouvoir. Cela avait tout de même effrayé Jaina qui n’avait en aucun cas souhaité voir cette dernière se blesser. Son cœur palpitait dans sa poitrine depuis cet instant de frayeur, mais il s’était calmé à mesure que ses émotions parlaient. Passant de la peur, à la colère jusqu'au soulagement de voir cette dernière intacte. Bon, elle l’avait tout de même surpris et avait risqué un bras en touchant Jaina sans lui faire savoir qu’elle était là, mais au final tout était revenu dans l’ordre.

    Jaina n’était pas rancunière et elle n’avait pas le choix de faire preuve de maturité et de démontrer un calme exemplaire. Se laisser emporter par les émotions n’avait jamais rien amené de bon et si une garde ne savait pas se tenir, elle n’avait pas d’affaire à y être. Enfin, elle n’y était plus pour des raisons totalement différentes, mais elle jugeait qu’elle n’y était tout simplement plus apte et elle y avait laissé bien des choses dernières, mais c’était mieux ainsi, n’est-ce pas? Enfin, elle comprit tout de même que Violette tentât d’établir une forme de contact avec elle cherchant à lui faire comprendre que si elle souhaitait parler, elle était prête à écouter, mais Jaina ne s’était réellement confié à que très peu de personnes; sa sœur, Lin puisqu’elle jugeait que tous les détails pouvaient être important concernant son bras et ainsi que Valentino – lieutenant de la garde du sud – qui tout comme Red connaissait son apparence d’autrefois.

    « Je ne suis pas prête à en parler, Violette et ce genre de chose ne se dit pas au premier venu. Enfin, sans offense, jusque… Je ne sais même pas ce que je pourrai dire à Red alors que nous nous connaissons depuis un petit moment déjà et que nous sommes amis. »

    Soupirant, elle regarda un moment dans les yeux son lugnipus avant de finalement accepter la proposition de jouer aux cartes. Il serait plus facile et aisé de jouer avec le loup une fois sur tête. Pour le moment, elle ne voulait pas déranger les marins qui manœuvraient sur le pont. Elles s’étaient donc toutes les deux installées à couvert dans la cale profitant de ce moment pour continuer à discuter. Jaina était peut-être trop sérieuse pour ce simple voyage, mais la mer ne lui avait pas fait de cadeau et cela la rendait très tendu et bien plus qu’elle ne l’aurait souhaité et sa façon d’exprimer en pâtissait.

    « Enfin, qu’importe ce qui se passera tu mériteras. Je m’exprime mal…dit-elle en glissant sa main gauche qui n’était pas ganté contre son front. J’ai hâte que nous arrivions sur terre, la dernière fois que j’ai pris un navire, il a fait naufrage et puis… voilà. » finit-elle par dire après un moment d’hésitation. « Désolée… » s’excusa-t-elle à la fois pour les propos qu’elle avait pu lui dire avant et aussi parce qu’elle ne méritait pas que quelqu’un, encore moins Jaina, lui parle ainsi. Enfin, cela ne rendra pas moins sérieuse l’argentée, mais peut-être était-ce la gaieté ainsi que la légèreté de Violette qui allait faire balance.

    Elle avait donc joué quelques parties avant que Red ne pointe finalement le bout de son nez. Un simple hochement de tête en sa direction avec un simple contact visuel lui servit de salutation et elle laissa sa comparse poser les questions. D’ailleurs il semblerait que personne ne soit bien à l’aise sur le navire et chacun d’eux trépignait d’impatience à l’idée de retrouver la terre ferme.

    « En effet, allons nous préparer pour descendre de ce navire. Nous aurons certainement bien de la marche à faire, puis nous devrons gravir la plus haute montagne, mais par étape. Nous ne voudrions pas souffrir du mal des montagnes, ce qui pourrait nous tuer. »

    En effet, plus ils allaient grimper en hauteur rapidement plus l’oxygène allait se raréfier et bien que le temps leur soit compter, Jaina voulait que tout le monde revienne en vie et sans problèmes. Jaina était une grande lectrice et elle avait pu passer du temps dans la grande bibliothèque qui se trouvait à la capitale. Elle aimait se renseigner sur tout, puis maintenant qu’elle était aventurière, elle s’était un minimum préparé.

    La troupe était donc remontée à la surface et avait donc attendu que le navire accoste au quai de l’île du sud. Débarquant finalement sur terre, Jaina prit une grande bouffée d’air frais et fut bien heureuse d’être arrivée indemne. Il restait encore quelques heures avant que le soleil se couche alors il leur faudrait au moins marcher le plus possible avant de lever le camp. Bien évidemment, Jaina avait pris le temps de discuter avec un citoyen local pour vérifier avec lui quelle direction prendre pour se rendre le plus rapidement à la montagne.

    « Tout le monde est prêt?
    - Cobalt prêt! Répondit le loup tout heureux.
    - Oui, tu es toujours prêt toi.
    - Pas quand sommeil.
    - Je parlais surtout à mes deux compagnons ici présents, Cobalt. »


    Elle glissa sa main gauche sur le dessus de sa tête et le caressa énergétiquement.



    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Lun 22 Mar 2021 - 12:32 #
    Récolte sensible



    Me revoilà sur le pont près des deux jeunes femmes. Ces dernières ont visiblement joué aux cartes durant la traverser. Je dois avouer que j’ai bien manipulé ces petits bouts de papier, il y a un nombre incalculable de jeu. Et puis de temps en temps, cela peut vous permettre d’arrondir vos fins de mois ou bien de les perdre...enfin avec modération bien sûr. Je regarde Violette et le mal de mer semble faire effet, elle a le teint légèrement livide comme moi lorsque nous étions montés sur le navire.

    “Ça va, disons pour faire simple que ma dernière traversée m’a laissé des marques.”

    En effet : puisque à la suite de mon dernier voyage sur les flots. J'avais hérité d’une jolie balafre sur le visage mais également d’un nouveau visage. Bref : la mer et moi, je me demandais si nous allions encore être copain-copine très longtemps. Visiblement les filles et moi sommes d’accord sur une chose, nous n’avons pas énormément de temps pour réaliser notre mission et nous n’aurons probablement pas le temps de commencer dès ce soir nos tâches. L’important était donc d’avancé pour établir le campement correctement. Il faudrait d’ailleurs probablement établir le campement deux fois pour éviter que l’ascension ne soi mortel.

    Nous débarquons finalement. Retrouver la terre ferme fait un bien fou ! Au moins, les roulis et les vagues ne nous causerons plus de soucis avec que l’on ne revienne ici avec la marchandise. Alors que Jaina prends des informations en parlant avec un autochtone, je réfléchis certes nous avons une charrette mais rien pour la tirer. J’aurais dû dès le début me rendre compte de ce détaille. Je me dirige dès lors vers une petite ferme où je trouve deux poneys des montagnes qui semblent tout à fait apte à gravir avec nous ce mont qui nous fait de l’œil. J’en attèle un chariot, après tout ce dernier n’est pas large et pas long. Le deuxième poney quant à lui sera tenu à l’arrière et servira de relai ou d’aide durant la montée.

    “Pour ma part de suis près. Et visiblement Gertrude et Philomène ont hâte de pourvoir nous aider.”

    En effet, les chevaux miniatures, bon 1m40 tout de même au garrot. Semblent impatient d’y aller. La plus âgé, Philo de son petit surnom semble pouvoir tenir facilement la cadence de la plus jeune. Je prends dès lors la tête de notre petit convoi. Et comme tous les animaux font devoir s’habituer l’attitude...je fais appel à mon pouvoir pour faire apparaitre Bagheera, une panthère noire d’un mètre vingt au garrot et Morro un loup blanc avec les pointes d’oreilles noires, Aeris étant déjà sur mon épaule, celle-ci n’a pas besoin d’être appelée même si elle préférait ne pas être présente durant la journée étant un animal nocturne de base. Je devrais probablement réfléchir à me lier avec un volant diurne histoire de maximisé le potentielle de mes compagnons.

    Je rassure nos deux compères équidés sur les attentions de ces deux apparitions. Et visiblement cela marche, je me demande d’ailleurs si une panthère vit également sur cette île, après tous ces dans cet archipel que j’ai combattu ma féline compagne.

    “Près pour un voyage dont vous vous souviendrez toute votre vie ?”

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Sam 27 Mar 2021 - 16:15 #
    Bien entendu, elle allait un peu vite en besogne, puisqu’elle ne connaissait ni Jaina, ni Red hier. Mais Violette n’avait jamais été particulièrement un modèle de tact et de patience. Ses routes et la taille du Royaume l’empêchaient de souvent recroiser des personnes connues, ou bien qu’elle avait connu il y a bien trop longtemps.

    Elle dévisagea Jaina sans plus insister que cela alors qu’elle lui répondait. L’aventurière avait l’air d’avoir des choses à dire, à avouer, mais n’osait pas particulièrement se confier. Ce qu’elle pouvait comprendre d’un côté, tout le monde était très loin d’être comme elle. C’était sûr que partager ses doutes, ses craintes et ses souffrances était quelque chose d’assez personnel. Violette n’en ressentait pas vraiment le besoin de son côté, toujours un peu trop optimiste et positive, elle avait ce truc à elle pour écraser la négativité - du moins la sienne.

    Au moins, elle savait déjà que la mer et Jaina n’était pas de grandes amies, et une fois que les avait rejoint, lui non plus n’était pas le plus confiant sur un navire. Violette en fut d’ailleurs un minimum surprise. Pourquoi décider d’aller jusqu’à l’Archipel si le seul moyen d’y arriver était justement une traversée maritime? Enfin, elle n’allait pas les juger pour essayer d’affronter leurs peurs et leurs démons, bien au contraire. Violette, elle, était bien plus fascinée par la mer, mais n’avait encore que très peu d’expérience avec celle-ci.

    « On pourrait dire que votre relation avec la mer est… Houleuse. » déclara-t-elle sur ce ton si caractéristique des mauvaises blagues dont on savait en les disant qu’elles seraient loin de faire l’unanimité. Cela n’empêcha bien sûr pas la jeune aventurière de retenir un petit rire bien stupide, se moquant d’elle-même.

    « S’cusez-moi. » finit-elle par annoncer après quelques secondes, s’étant un peu calmée même si une certaine hilarité subsistait sur son visage.

    Elle profita alors de l’entrée dans le port du navire, observant les marins s’affairer alors qu’elle reprenait des couleurs maintenant qu’elle pouvait à nouveau voir l’horizon, et n’était plus dans une pièce qui tanguait sans le moindre repère.

    « Toujours prête, surtout si Red vend le trajet aussi bien! On forme un grand groupe mine de rien! » répondit-elle d’ailleurs, avant de diverger vers les deux poneys, en profitant pour les gratifier aussi de quelques caresses. Tout le monde était bien accompagné, de ce que voyait Violette, à part peut-être elle. Du coup, elle décida elle-même de commencer le trajet en dirigeant elle-même la charrette.

    Très loin d’être expérimentée dans le milieu, le premier chemin était fort heureusement encore assez plat et aisé à parcourir, et les bêtes dociles.

    « Promis, pas de dérapages, je mettrais pas la charrette dans un fossé. » rassura-t-elle en levant le pouce vers Red et Jaina. Une phrase qu’elle savait n’être pas rassurante du tout, d’ailleurs. Mais avec l'entraînement des chemins aisés, elle devrait pouvoir peut-être s’en sortir sur les chemins plus difficiles qui les attendaient.

    Finalement, plutôt inspirée dans sa conduite, la première partie du voyage se passa relativement bien, surtout sous les remarques et les phrases de Violette, ou encore des petites histoires sans intérêt. Comme des histoires de nourritures, d’alcools, d’aventures, ou de personnalités singulières qu’elle avait pu croiser par le passé. Peut-être pas le plus intéressant, mais, c’était bien mieux qu’un voyage morne et sans vie. Et puis, c’était elle qui avait les fesses posées sur la charrette qui avait l’intégralité de son souffle à disposition. Même si cela ne se passerait pas fondamentalement différemment si elle devait marcher à côté non plus…

    « On ne devrait pas tarder à monter le camp, je pense, non? Ce coin-là à l’air pas si mal, non? Aeris en pense quoi? » demanda alors Violette. Un petit ruisseau descendant des montagnes, leur ramenant une eau qui avait l’air pure. Un peu de végétation pour s’abriter et leur fournir du petit bois, le tout à proximité de la route avec un peu d’herbe haute pour les chevaux. Même si le relief un poil escarpé ne rendait pas la zone parfaite, tous les éléments y étaient, et, à flanc de montagne, il ne serait pas forcément facile de trouver mieux...
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Mar 30 Mar 2021 - 19:55 #
    Récolte Sensible

    Les voilà enfin sur terre et ce n’est pas pour déplaire à Jaina et son compagnon poilu. Bien évidemment, ce ne fut pas sans avoir droit à une petite blague de la brunette qui se trouva bien drôle lorsqu’elle mentionna que leur relation avec la mer était plutôt houleuse. Si Jaina n’avait pas été celle qu’elle était par le passé, elle aurait pu trouver cela de mauvais goût et se contenter de lui jeter un regard froid. Non, à la place, elle avait légèrement soufflé du nez et détourner la tête pour éviter de regarder cette dernière. Elle était peut-être sérieuse, mais son sens de l’humour n’était pas inexistant non plus. Lorsqu’elle s’excusa, Jaina ne fit que hocher la tête sans rien dire et s’était contenté de prendre ses biens pour se préparer à quitter le navire.

    Après avoir préparé le nécessaire, soit le charriot, les poneys qui allaient le tirer ainsi que les matériaux nécessaires pour la récolte de tel fruit, ils s’étaient donc tous mis en marche. Elle avait oublié à quel point un si petit groupe devenait immensément grand avec toute la cavalerie de Red. Ce dernier avait pris la tête du groupe, alors que Violette avait pris en charge de mener les équidés avec le charriot et pour Jaina, elle ferma la marche. Il ne devrait pas y avoir trop de soucis hormis peut-être des créatures curieuses, mais qui n’oseront jamais s’en prendre à un aussi gros groupe. À moins d’être immensément grande et de pouvoir les piétiner ce qui serait des plus étonnant.

    « On te fait confiance, Violette. » Enchaîna Jaina lorsque cette dernière tenta de les rassurer en affirmant ne pas causer d’accident avec la charrette. Puis de toute façon, les créatures n’étaient totalement bêtes. Ils n’allaient certainement pas la suivre jusqu’au fossé puisqu’il jugerait cela dangereux. Puis, les fossés allaient très certainement se transformer en escarpement. Enfin, dans tous les cas, tout sembla se passer pour le mieux. Violette alimentait les conversations discutant de tout et de rien à la fois. À vrai dire cela ressemblait surtout à un monologue, mais au moins cela faisait passer le temps.

    D’ailleurs c’est cette dernière qui sonna l’heure de l’arrêt. Les lueurs du soleil commençaient à disparaître derrière l’océan qui était visible du petit plateau où ils s’étaient tous arrêtés. L’escalade n’avait pas que des difficultés, car après tout, plus il allait grimper et plus le paysage devant eux allait se transformer. Tout deviendrait petit et il aurait une vue formidable sur le reste du paysage. Jaina, accompagné de Cobalt se mit donc à observer le recoin, s’assurant qu’on ne pourrait pas le surprendre par derrière ou qu’il ne s’était pas arrêté près d’un nid d’une créature quelconque qui pourrait les surprendre. Ils étaient toujours en bordure de roue, alors cela devrait aller. Il suffirait de poster l’un des compagnons de Red à l’extérieur pour surveiller.

    « Je crois que ça devrait aller. C’est assez plat et il y a assez d’espace pour ouvrir nos emport’tout. Il suffira de laisser un compagnon à l’extérieur pour faire le guet. »

    Jaina s’assura que rien ne puisse gêner la sortie de son emport’tout magique et elle prit le petit boitier rouge et doré qu’elle déposa au sol avant de l’ouvrir. Une tente rouge assez solide apparue au sol. De l’extérieur elle pouvait accueillir quelques personnes, mais une fois à l’intérieur c’était complètement différent. On passait de la nature à la ville. Cela ressemblait à un loft, décoré et meublé. Une table basse assez longue se trouvait dans un petit salon où des coussins reposaient sur un tapis coloré. Un peu plus loin se trouvait une cuisinette avec l’équipement nécessaire à la préparation de repas. Il y avait même de quoi entreposer de la nourriture. Sur la droite, un grand rideau cachait la présence d’un lit alors que sur la gauche, une porte menait à la salle de bain où se trouvait une toilette, une douche jumelée d’un bain ainsi qu’un lavabo. Peu importe où elle se trouvait, Jaina était bien lotie malgré le fait qu’elle n’avait plus de domicile fixe.

    « Il y a de la place pour tout le monde, si vous voulez. Nous y serons au chaud et vous pourrez utiliser la salle de bain et nous pourrons y faire à manger. »

    Qu’importe ce qu’ils décidaient, Jaina comptait y dormir quoiqu’il arrive, mais ils pouvaient encore profiter des dernières lueurs pour profiter de l’extérieur. Après tout, il y faisait encore bon. « Je vais aller préparer le repas de Cobalt en attendant. Si vous voulez visiter, faites à votre guise! » Jaina ouvrit tout simplement le premier pan de l’entrée pour y entrée et se dirigea vers l’armoire où elle conservait les plats de son compagnon. Elle en remplit un d’eau puis prépara une portion de ce qu’il avait pour habitude de manger. Soit de la viande crue mélanger à quelques légumes et de fruits ce à quoi elle ajouta un peu de bouillon de bœuf parce qu'il adorait cela. Quand elle eut terminé, elle lui donna finalement son repas qu’elle déposa au sol.  



    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Dim 11 Avr 2021 - 17:28 #
    Récolte sensible



    La blague de Violette sur sa capacité à conduire la charrette fut plus que désastreuse car cela me procura l’effet inverse. Mais je la laissai tout de même réalisé son envie de conduire après tout même si c’était une aventurière, elle avait peu d’expérience et même si cela n’était que rester sur un bout de bois et laisser les cheveux tirer la cariole et bien c’était toujours cela de pris. Enfin de tout façon, je préférais prendre les devants puisque j’étais l’aventurier le plus chevronné de nous trois qui plus est avec mes explorateurs et gardes du corps, j’étais le plus disposés à prendre la tête de ce groupe.

    La première partie de notre ascension se passa littéralement tranquillement, la seule chose qui dénotait avec le chant des oiseaux ou des bruits des petits animaux qui passaient dans les fourrés c’était le monologue et les quelques réponses que je lui fournissais lorsqu’elle me posait des questions. Ce n’est pas que je n’aime pas parler aux gens que du contraire, j’aime avoir des conversations est en apprendre plus sur le monde qui m’entoure. Mais je dois bien avouer que je n’étais pas spécialement concentré sur les mots qui pouvaient sortir des bouches de mes camarades.

    Je pose la question sur la possibilité de mettre le camp en forme à ma chouette. Cette dernière me répond que dans les environs il n’y a possiblement pas de meilleur endroit pour établir ce dernier car plus haut cela devenait plus escarpé après ce mini plateau que nous venions de trouver. Jaina fit la même constatation que mon rapace et que moi-même. L’endroit était idéalement situé pour passer notre nuit et surtout pour ne pas avoir à subir trop les aléas de la montagne.

    “Elle me dit que c’est ici ou bien nulle part, plus loin l’escarpement risquera de nous poser des difficultés dès que l’on reprendra la route demain matin”

    Et pour le campement comment dire et bien il fut fait en un instant grâce à l’emport ’tout magique de notre ancienne garde. Je ne me fis pas prier, j’en avais bien un également mais cela ne servirait à rien de faire apparaitre le mien puisqu’il y avait déjà tout ce qu’il fallait dans ce dernier. Douche, salle à manger, cuisine, en vrai nous étions passés de la nature à la civilisation. Ce qui pour moi n’avait plus rien à voir avec du camping mais bon pour le coup je n’allais me plaindre surtout après la traversé de ce matin.

    Je fis disparaitre mes compagnons qui redevinrent des tatouages tandis que je faisais apparaitre Gispy mon araignée. Je fis bien sûr tout cela avant de rentrer dans la toile. Je la chargeais de faire le guet car elle était plus habituée à la nuit qu’au jour étant friand des cavernes et des sous-bois.

    “je te prends au mot... pour ma part, je me lance dans un petit tour de la propriété”

    Ce qu'évidemment je fis puisque mon ami m’y avait autorisé.

    "C'est pas mal ici ! Je dois bien avouer que c'est très spacieux ! "

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Mer 14 Avr 2021 - 13:06 #
    Alors que l’attelage s’arrêtait, Violette posa un pied à terre, et prit une petite bouffée d’air. Même si l’Archipel lui faisait plus penser aux plages paradisiaques qu’à de la montagne, elle devait avouer être plutôt satisfaite de l’endroit aussi. Et puis, elle se sentait bien entourée, elle n’allait pas dire le contraire, même si elle avait du mal à voyager dans le silence, ce que semblaient préférer ses compagnons. Peut-être qu’elle fera un effort pour se faire un peu plus discrète au lieu d’attirer l’inimitié du groupe en permanence…

    Violette ne tarda pas à rentrer dans cette fameuse tente, clairement magique vu le niveau d’équipements disponibles à l’intérieur! C’était vraiment grand, et cela avait l’air bien confortable. Elle posa son sac à l’entrée, ne se privant pas suite à l’invitation de Jaina pour bondir sur les coussins au sol et s’étaler de tout son long, décoiffant encore plus sa chevelure sombre déjà pas très unie à la base.

    « C’est trop cool comme endroit! C’est pas vraiment ce que j’appelerai du camping! » fit-elle d’ailleurs remarquer, alors que Red était parti faire le tour de l’endroit et que Jaina allait préparer le repas de Cobalt. Elle ne savait pas encore trop comment tout allait s’organiser à partir de là mais elle allait laisser la maîtresse de maison décider, puisque, après tout, c’était chez elle. Violette, elle, pourrait très bien s’enrouler dans sa couette à peu près n’importe où. Même au milieu des coussins, ce n’était pas si mal.

    Elle profita d’ailleurs du moment pour enfin se taire, et juste rester dans les coussins toujours aussi étalée. Elle releva la tête alors que Jaina et Red revenaient.

    « Je peux me charger de la cuisine si vous voulez. Ce sera pas de la haute gastronomie, mais j’ai pas mal de petites recettes intéressantes en tête. » déclara-t-elle avec un petit rire grave et mystérieux, même si elle préférait garder toute la surprise. Il fallait dire qu’en tant que grande mangeuse, elle essayait de compiler toutes les meilleures recettes qu’elle avait l’occasion de découvrir aux quatre coins du Royaume, même si elle n’était pas toujours faciles à arracher à leurs propriétaires. L’aventurière n’était pas la plus douée pour les reproduire, par contre, ne s’étant mise qu’assez récemment à la discipline.

    « Y a des choses que vous détestez? Ou vous voulez manger dans votre coin? Et puis on a le tonnelet de bière aussi! » ajouta-t-elle alors avec entrain, plutôt motivée à passer une bonne soirée détendue après cette journée. Même si Red et Jaina préféreraient peut-être se coucher rapidement? Elle n’en savait rien.

    « Et puis… On fait comment pour la nuit? Un tour de garde? » demanda-t-elle aussi, tout en se relevant doucement de sa pile de coussin, remettant un peu ses cheveux en place, toujours avec ce sourire sur ses lèvres qui la caractérisait. Motivée, comme toujours.
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Dim 18 Avr 2021 - 18:25 #
    Récolte Sensible


    La curiosité avait emporté ses compagnons qui avaient aussitôt profité de l’invitation de Jaina pour entrer dans sa demeure. Elle n’avait pas d’autre terme pour le décrire et c’est ce qui lui permettait de rester au chaud la nuit. Puis, elle y avait mis le prix aussi pour réussir à avoir quelque chose de bien et cela ressemblait pas mal aux chambres qu’elle avait à la garde, même si c’était plus grand et qu’elle n’avait pas à partager les douches avec qui ce soit.

    « En quittant la garde, j’ai dû quitter aussi la caserne, alors  je n’avais pas trop le choix de trouver une solution et vite pour me loger. Je me voyais mal passer d’auberge en auberge alors j’ai préféré investir quelques cristaux et maintenant je ne fais que des économies même si ça ne ressemble en rien à du camping. »

    Ainsi elle avait répondu au deux en même temps. Après tout, ce n’était qu’une seule pièce ouverte. Seule la salle de bain était réellement séparée du reste par des murs. C’était confortable et selon ses besoins et elle était heureuse de savoir que cela plaisait à ses deux compagnons ici présents. Violette avait toujours ce besoin de se montrer utile et dans un sens, elle lui rappelait sa propre personne lorsqu’elle avait débuté son service en sortant de l’école militaire. Elle voulait être partout à la fois et avait toujours peur de ne pas en faire assez. Un petit sourire en coin s’afficha sur son visage, malgré ses traits fatigués et elle la rejoint dans les coussins alors que Cobalt resta à côté de ses gamelles.

    « Et bien, je n’y vois pas d’inconvénient. Ma cuisine est à ta disposition, tant que tu n’y mets pas le feu. » ajouta-t-elle en plissant les yeux. « Je n’ai pas réellement de préférence, seulement, j’ai l’estomac très fragile depuis un moment, alors je mange très peu, donc n’en fais pas trop, mais si tu as besoin d’aide, je serai heureuse de t’aider à préparer les aliments dont tu auras besoin pour ta fameuse recette. »

    Enfin, autant profiter de cette soirée avant de se mettre réellement au boulot. Les prochains jours ne seront certainement pas aussi faciles et agréables qu’aujourd’hui. L’ascension allait très certainement être plus ardue et le pire ne se trouvait qu’en haut, lorsqu’ils devront manipuler les fruits.

    « J’imagine que pour les tours de garde, les compagnons de Red sont assez nombreux pour se relayer, même si je doute qu’on se fasse surprendre par quoi que ce soit ici. »

    À peine s’était-elle assise, qu’elle se remit sur pied pour montrer un peu ce que sa cuisinette contenait à Violette afin qu’elle ne se cherche pas trop. Il y avait de quoi faire cuir des repas, des plats de cuissons, des ustensiles de cuisine, elle avait même un évier avec accès à l’eau grâce aux cristaux magiques que Lin avait mis sur place et enchanté. Pour sa part, Jaina sortit une nappe qu’elle lança à Red lui faisant bien comprendre qu’il devait l’installer et elle s’équipa de couvert pour placer sur la table.

    « Buvons avec modération ce soir. Nous devrons reprendre la route assez tôt. Après tout, il ne faudrait pas perdre notre fameux délai si difficilement obtenu n’est-ce pas? »




    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Ven 23 Avr 2021 - 18:22 #
    Récolte sensible



    J'étais d’accord avec la demoiselle, on ne pouvait décemment pas appeler cela du camping en pleine nature. On était loin, du traditionnel feu de camp et ses marshmallows, de la simple couette ou sac de couchage sous les étoiles. On était véritablement dans un appartement portatif. Et bien que j’en avais également un d’empor’tout magique, le moins n’avait pas aussi fière allure, le mien était comment dire plus conventionnel mais tout aussi utile à mes yeux. Après mon petit tour car cela ne prenait tout de même pas longtemps pour faire le tour des pièces, je revenais vers mes camarades.

    Je comprenais assez bien la raison qui avait poussé Jaina à faire cet achat. Ayant tout “perdu”, il lui avait fallu très vite trouver un plan B pour pouvoir dormir et si dans un premier temps, je m’étais loger dans des auberges fautes de moyen, j’avais finalement économisé assez pour m’offrir un terrain et une habitation entre une forêt et la mer. Pour ce qui était des longs voyages et bien j’avais finalement opté pour un minimum de confort, bien qu’il m’arrivait de dormir à la dure de temps en temps si je voulais profiter du grand air.

    “Pas de préférence pour moi également tant que cela reste mangeable. Si tu as besoin de main, je suis également à ta disposition ! “

    C’était donc notre jeune aventurière qui se collait à la cuisine, je ne savais absolument pas ce qu’elle voulait nous mijoter et je dois dire que j’étais assez impatiente de savoir ce qu’elle allait nous servir. Quant à moi, je rebondis sur le tonneau, le sortant de mon sac magique.

    “Tu as des verres ? Pour les tours de gardes, Gispy, ma tissenuit qui est déjà en place, j’aimerais assez garder Aeris, Bagherra et Morro pour la journée, je suppose que Kawa pourrait relayer son amie...”

    Je fis apparaitre alors dans mes mains, ma petite dracoloutre qui avait déjà rencontré Jaina, puisque c’est lors de notre course que je l’avais absorbé...d’ailleurs celle-ci sauta au sol avant d’aller se gratter à la platine et puis de partir dans la direction du dehors pour retrouver sa grande amie...oh je savais pour le coup que mon arachnide ne lui ferait rien puisqu’elle était toute les deux relier à moi en continue.

    “Je suis on ne peut plus d’accord, nous avons encore pas mal de chemin devant nous et cela risque de devenir de plus en plus compliqué vu que le chemin va devenir plus étroit...Je demanderais à ma chouette d’aller un peu survoler l’endroit histoire de ne pas être surpris par une mauvaise chute ou un glissement de terrain.”

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Lun 26 Avr 2021 - 16:41 #
    Elle avait un peu l’impression de s’être introduite dans une machine bien huilée et y trouver sa place sans interrompre le mécanisme de celle-ci était une entreprise assez difficile. Pas besoin de s’embêter à monter un camp, ni de monter la garde, d’ailleurs. Juste besoin de faire de quoi manger, et encore se faire quelque chose rapidement était tout à fait envisageable. A ce rythme là ils pouvaient même prolonger leurs voyages jusqu’au début de la nuit sans mal puisqu’il n’y avait ni camp à mettre à place, ni bois à trouver ou autres travaux nécessaires à passer une nuit dans un milieu sauvage.

    Elle gonfla un peu les joues aux mentions de mettre le feu à la cuisine et que sa préparation s’en retrouve mangeable. L’aventurière n’était sûrement pas aussi bien équipée que ses collègues, mais cela ne voulait pas dire qu’elle n’avait pas de très bonnes recettes à partager! Violette contrôla rapidement ce qu’elle avait comme ressources dans son sac et avait tout de même prévu pour le voyage. Certainement pas assez pour nourrir toute la troupe pendant toute la durée de la récolte, mais ils partageraient sûrement aussi de leur côté dans le futur.

    « Vous dites ça comme si j’allais vous empoisonner. C’est pas parce-que je suis pas cuisinière de métier que j’ai pas appris à faire de bons plats! » déclara-t-elle alors, même si ils n’étaient pas toujours très réussis elle préférait en voyage prendre le temps de se cuisiner des bons plats plutôt que de manger des biscuits et un peu de confiture comme guise de repas. Il fallait dire qu’elle était du genre à dépenser une bonne partie de son solde dans la qualité de ce qu’elle mangeait et des lieux dans lesquels elle dormait lorsqu’elle ne campait pas. Mais ses nombreux voyages lui avaient aussi permis de découvrir de très bonnes recettes. Il fallait dire qu’elle traînait sur les routes depuis quelques années même si ses connaissances initiales en la matière étaient inexistantes et que ses plats avaient souvent été des désastres…

    Mais elle s’était beaucoup améliorée.

    « Et en plus des suspicions d’empoisonnement et de pyromanie, je passe pour une soûlarde… Vous êtes vraiment durs avec moi. » Geignit-elle alors qu’elle s’était mise au travail. Elle appréciait effectivement l’alcool même si elle connaissait assez bien ses limites, et ne trouvait aucun intérêt à en abuser jusqu’à en être malade. Même si elle se laissait parfois emporter lors de certaines occasions particulières ou des festivités précises, ces occasions étaient rarissimes. Et elle savait se tenir.

    Occupée à la cuisine de la blanche, elle improvisa donc un petit plat pour toi avec les ingrédients qu’elle avait sur elle. Autant profiter d’être au début de leur expédition pour manger des produits frais, après tout. Ces choses là ne se gardaient jamais bien longtemps de tout de façon. Et, bien vite, un doux fumet se dégagea de la cuisine. Une odeur qui surprit même Violette, qui en vient à se demander si elle n’avait pas franchi un cap dans ces compétences-là. Ou bien si c’était le fait que la cuisine en intérieur laissait bien plus les arômes flotter dans les airs qu’en extérieur…

    Elle y passa tout de même un peu de temps, et, avec de la chance, Jaina mangerait peut-être un peu plus que prévu à force de laisser les arômes bercer ses narines!

    Revenant un peu plus tard de son office avec trois assiettes, et les couverts, elle leur présenta donc le menu. C’était un plat assez basique en apparence, simplement du poulet accompagné de légumes divers, parce-qu’elle n’avait pas assez d’un seul pour trois personnes alors elle avait réalisé un petit arrangement personnel. Le tout accompagné de quelques pommes de terre sautées parfaitement faites et assaisonnées de diverses herbes et épices secrètes qui rehaussaient parfaitement le goût des ingrédients sans en occulter les saveurs.

    La recette avait été, à vrai dire, à moitié improvisée, mais chaque partie de celle-ci avait été réussie de manière assez exceptionnelle. S’était-elle sentie inspirée ou simplement vexée des insinuations de ses camarades? Violette ne le savait pas elle même, mais elle était la première étonnée en ayant réussie à leur offrir un repas si bien réussi malgré ses ingrédients simplistes.

    « Alors? » finit-elle par demander d’un ton boudeur et un peu narquois, empli d’une certaine fierté personnelle. Bon, elle se vantait un petit peu trop peut-être et risquait de payer plus tard de cette réputation injustement acquise, mais autant profiter du moment, non?

    « Il y a du rab. Un peu. » dit-elle en détournant le regard vers Jaina, même si elle lui avait déjà fait l’affront de lui servir un assiette peut-être un peu plus grande qu’elle n’aurait espéré. Sa portion restait inférieure à celle de Red et de Violette, puisque cette dernière était tout de même une sacré morfale. Elle prit le temps de profiter un peu de la bière que Red avait pu ramener également, même si son plat ne fit pas long feu. A se demander si cette cuisine n’avait pas quelque chose de magique incorporé dedans, elle peinait encore à croire qu’elle avait réussi à faire ça avec des ingrédients aussi basiques.

    « On s’organise comment, pour dormir? » demanda-t-elle ensuite, ne se contentant pas de grand-chose, habituée à des endroits bien plus exigus pour passer la nuit. A vrai dire, un tas de coussins ferait parfaitement l’affaire. Mais restait à voir ce que Jaina avait prévu.
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Dim 2 Mai 2021 - 4:54 #
    Récolte Sensible

    Bon, il semblerait que la plaisanterie de Jaina n’ait pas plus à la demoiselle qui le fit remarquer lorsqu’elle parla de pyromanie, mais jamais elle n’avait mentionné avoir peur de goûter à la cuisine de cette dernière. De toute façon, il y avait peu de chance qu’elle y goûte quoi que ce soit pour le moment. Elle poussa un léger soupir face à la réaction de cette dernière, mais n’avait pas trop compris pourquoi Red doutait de ses capacités à cuisiner. C’était quand même plus ou moins vexant non?

    « Bon déjà, je ne doute pas de toi, Violette. Mon conseil sur la boisson ne s’appliquait pas qu’à toi, mais à tous. J’accepte de boire, malgré que nous soyons tous les trois en missions pour nos commanditaires. Normalement, je n’aurais pas touché à une seule goutte d’alcool! »

    Si ce n’était pas du fait qu’ils allaient dormir tous les trois sous le même toit, Jaina n’aurait certainement pas bu, mais elle espérait que la bière puisse alléger son sommeil d’une certaine façon. Elle n’avait pas envie de réveiller ses compagnons en pleine nuit à cause des terreurs nocturnes dont elle était toujours victime.  

    Enfin, les trois camarades s’étaient donc activés pour s’assurer que personne ne fasse rien. Violette cuisinait et emplissait le petit logement d’odeurs agréables. Red s’était occupé du tonneau et avait assuré le groupe que sa tissenuit pouvait gérer le poste de garde durant la nuit. Cela allait permettre à tout le monde de se reposer avant d’entreprendre la montée. Cela était plutôt à leur avantage. Jaina pour sa part avait donc mis la table et avait sortie des chopines pour que son ami puisse les servir. L’argenté ne se gêna pas et pris dès lors qu’elle fut en possession de sa boisson une gorgée dans cette dernière. Elle n’arrivait qu’à goûter l’arrière-goût de la bière, mais au moins c’était plutôt rafraîchissant.

    Enfin, l’heure de manger arriva et la demoiselle s’installa pour goûter au plat qu’avait pris le temps de préparer sa collègue. Comme elle l’avait pensé, tout comme la bière, cela n’avait pas tant de saveur pour elle, mais ce n’est pas à cause d’elle. Enfin, depuis le temps, elle avait su contrôler les expressions de son visage et surtout à cacher la déception lorsqu’elle ne pouvait pas vraiment apprécier un repas. Un joli léger sourire s’était dessiné sur ses lèvres et elle s’était tournée en direction de sa collègue. « C’est très bon, Violette. » dit-elle tout reprenant une part de son repas. Elle n’aimait pas tant mentir, mais elle ne voulait pas décevoir cette dernière.

    « En tout cas, ça fera un repas pour demain pour l’un de nous! Et pour l’organisation, je n’y ai pas trop pensé. Mon lit est la disposition pour qui le veut bien. Je ne veux pas profiter du confort de celui-ci alors que vous ne pourriez pas. Enfin, Cobalt et moi dormirons par terre de toute façon, qu’importe ce que vous aurez décidé. »

    Il était hors de question qu’elle partage ce dernier par peur de réveiller ou de frapper la personne qui allait se trouver à ses côtés. Si elle avait été dans un état plus normal, elle aurait certainement proposé à Violette puisqu’elles étaient toutes les deux des femmes. Enfin, elle se tourna alors vers Cobalt qui s’était installé non loin d’elle et elle déposa sa main contre sa tête.

    « Tu vas me servir de coussin!
    - Cobalt, coussin, d’accord! »


    Secouant frénétiquement sa main sur son pelage, Jaina sourit doucement à ce dernier.


    Le groupe avait donc fini de manger et Jaina s’était occupée de la vaisselle laissant ses deux compagnons décidé de ce qu’il ferait du lit. Si ça se trouvait aucun des deux n’allait le prendre, mais dans tous les cas, elle rangea vite faite ce qu’elle avait nettoyé avant de bouger la table basse pour faire de la place sur le tapis. Elle sortit des draps supplémentaires et imaginait que chacun d’eux avait un sac de couchage puisqu’ils avaient parlé de camping.

    Enfin, lorsque l’heure fut venue, Jaina s’était donc allongée utilisant quelques coussins pour son confort personnel et Cobalt était venu s’allonger de sorte qu’elle puisse s’appuyer dessus. Le rythme de ses battements de cœur porta cette dernière jusque dans les bras de Morphée, mais pour combien de temps?

    Enfin, Jaina s’était réveillée bien plus tôt qu’elle ne le pensait et avait attendu que ses camarades se lèvent pour préparer un déjeuner vite fait. Après tout, ils devaient avancer le plus rapidement possible pour ne pas dépasser le temps qu’il leur avait été alloué.


    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Mar 4 Mai 2021 - 11:51 #
    Récolte sensible



    Visiblement il y avait erreur sur l’interprétation de nos phrases, je ne voulais pas dire qu’elle ne ferait pas quelque chose de mangeable, je voulais dire plutôt que j’avais tellement faim que je mangerais bien même un crabeau farci. Ce qui veut dire que j’avais une faim de loup...et que tout ce qui me passerait prêt des crocs et bien serait irrémédiablement dévorer sans le moindre scrupule. Et il n’y a pas que moi dont le message n’est vraisemblablement pas passé correctement. La jeune femme semble également perturbée par le fait que Jaina lui ai parlé de ne pas mettre le feu à la cuisine.

    “Ce n’est pace ce que je voulais dire, j’ai toute confiance en tes capacités...c’est juste que je mangerais bien une dizaine de globack tellement mon ventre est vide”

    Il faut dire que ma traversée n’avait pas été très amusante ! Entre les nausées et la petite peur qu’un naufrage se reproduise...disons que cette journée n’avait pas été de tout repos pour moi et pour mon estomac. Du coup maintenant que nous étions en montagne et bien ce dernier se réveillait comme si le reste n’avait jamais existé. Mais j’avais bien conscience que nous ne devions pas engloutir nos réserves pour l’un ou l’autre repas. Mais là-dessus, je n’avais réellement pas de crainte étant donné que mes compagnons n’avaient pas besoin de se nourrir physiquement s’il rentrait régulièrement sous ma peau.

    D’ailleurs voilà que l’objet des convoitises arrivent sur la table. L’odeur de la viande faisait ressortir toute la saveur du plat, les pommes de terre sautées étaient particulièrement réussies et les légumes étaient croquant à souhait. Autant dire que la cuisson et le plat en lui-même valait bien un neuf sur dix ce qui était en camping et bien un très bon score.

    “C’est super bon...c’est merveilleusement réussi...”

    Jaina, nous proposa alors que l’un de nous prenne la place dans le lit puisqu'elle ne se voyait pas profiter d’un confort que nous n’aurions pu avoir à trois. Pour ma part je compte bien laisser le matelas à notre cuisinière hors-pair. J’ai l’habitude de dormir dans des endroits peu conventionnels lorsque nous sommes en mission alors ce n’est pas un plancher qui va me faire peur. Je souris lorsque Jaina transforme son familier Cobalt en oreiller, la raison c’est que je fais souvent le même avec Morro, mon loup, il faut dire qu’avec leurs doux poils, ils sont tellement confortables.

    “Je me demande comme va Elinor...J’espère que Tempête ne lui en fait pas voir de toutes les couleurs...”

    Tempête, mon drarbuste était littéralement une sauvageonne et le pauvre le jeune garçon était en charge de la surveiller jusqu’à mon retour.


    “Je te laisse le lit...pour ce soir, moi je vais simplement prendre l’un des cousins pour ma tête...”

    Je pris dans mon sac, un sac de couchage et l’un des cousins non utilisés de notre hôte. Je m’endormis rapidement bercé par la chaleur, un ventre plein et en sachant que mes deux compagnons dehors m’alerterait de suite en cas de danger.

    Le matin arriva rapidement, Jaina était déjà réveillé et une fois que notre dernière amie fut levée et après un petit déjeuner à la va vite, il était temps de reprendre la route. Je sortis le premier, rappelant sur moi ma tissenuit et ma draoloutre dont le travail était terminé. Je fis par contre revenir Aeris et Morro sur notre plan. La chouette reçue pas mal de caresse avant de s’élancer dans les airs pour nous servir de guide.

    Je pris de nouveau la tête du groupe, ce qui était plutôt logique puisque le rapace me communiquait les informations sur notre route. Je pris tout de même la bride pour le diriger manuellement sur un chemin bin plus caillasser et moins large que lors de notre première journée.

    “Faite attention, la piste va encore se rétrécir légèrement d’ici 500mètres...”

    Après tout, je ne voudrais pas que l’une d’entre elle se retrouve dans les fossés de plusieurs mètres qui commençaient à se former.

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Jeu 6 Mai 2021 - 12:14 #
    « Oh, vous inquiétez pas, c’est pas moi qui vais me vexer. » répondit-elle dans un premier temps en haussant les épaules. Il fallait dire que rien ne disait que le plat serait réussi vu ses méthodes un minimum approximative et que la chance jouait aussi un certain rôle dans ses recettes. Elle ne disposait pas vraiment de la discipline pour suivre exactement une recette, et préférait parfois un peu expérimenter pour découvrir de nouvelles saveurs que de manger toujours le même plat avec le même goût. Même si la cuisine n’était jamais aussi simple en général…

    « ‘fin, vous habituez pas trop non plus, je me débrouille mais parfois ça marche mieux que d’autres. » avoua-t-elle quand même une fois sa petite vengeance passée. Elle profita aussi d’un petit verre alors que Jaina s’occupait au final de la vaisselle. Mais effectivement, le temps de la fête n’était pas encore vraiment arrivé et le voyage continuerait demain à l’aube.

    Par contre, elle ne se sentait pas non plus vraiment de profiter d’un lit douillet quand ses compagnons se contenteraient du sol et elle était de tout de façon largement habituée à dormir à la belle étoile. Alors une fois de plus ou de moins, cela ne posait pas vraiment de soucis pour Violette. Il fallait croire que la politesse les faisait un peu tous passer à côté du meilleur couchage de l’endroit…

    « Eh… Je pense que je peux aussi dormir sur le sol, je me sentirais pas vraiment d’en profiter alors que vous êtes par terre à côté, ce serait pas égal ni juste, surtout que la maîtresse de maison dort par terre... » déclara-t-elle alors, se mettant avec ses affaires dans son coin. Le sommeil n’était pas vraiment un problème pour Violette et la drôle de combinaison de dormir dans une maison mais dans son matériel de camping était un peu bizarre pour elle.

    Clairement la dernière réveillée, c’était l’activité de ses camarades qui la tira de son profond sommeil. La tête clairement enfarinée, le début de matinée fut un peu difficile pour elle, même si elle gardait sa bonne humeur habituelle. Elle n’était pas vraiment réveillée que la route reprenait déjà. Mais le vent frais des montagnes et cette randonnée avec un dénivelé certain n’eut aucun mal à terminer de réveiller la brune. La piste devenait plus compliquée avec le temps.

    « Vous inquiétez pas pour moi, j’vais même passer devant pour voir si ça reste praticable… Vaut mieux que ce soit moi dans le fossé que le chariot. » répondit-elle alors. Jaina avait déjà eu un aperçu de ses capacités sur le navire après tout, même si la démonstration n’avait pas trop été appréciée. Les chutes n’étaient pas trop un problème pour la jeune femme, qui avait d’ailleurs détaché son ombre qui marchait proche du chariot, avec les autres, sur la piste sûre.

    Les données de Red étaient néanmoins parfaitement exactes, et la piste devenait plus étroite, même si à pied cela ne posait pas trop de problèmes, il ne fallait pas que le chariot ne glisse. Violette alla donc tester les différents rochers et les bords de la route, sautant parfois dessus assez violemment pour voir s’ils bougeaient ou non. Tout en manquant bien sûr plusieurs fois de peu de tomber. Mais la piste semblait encore praticable et solide.

    « Je pense que ça passe! » annonça-t-elle alors, le pouce en l’air, alors que le passage le plus compliqué avait été examiné. Ce n’était pas dit qu’il n’y en aurait pas d’autres, mais la partie la plus difficile pouvait être passée. De son côté, elle allait surveiller l’avancée du chariot pour essayer de guider Red et Jaina d’un point de vue un peu différent.
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Dim 9 Mai 2021 - 19:30 #
    Récolte Sensible

    Finalement tout le monde avait dormi au sol ce qui n’était pas plus mal. Il y avait assez de place en bougeant la table sur l’un des côtés de la pièce. Pour sa part, Jaina avait dormi d’un sommeil plutôt léger comme à son habitude, luttant pour ne pas être victime de ses cauchemars. Cobalt était resté à ses côtés et elle avait pu appuyer sa tête contre son flan écoutant ainsi le cœur de ce dernier. Cela avait certainement aidé.

    Enfin, elle s’était donc réveillée plutôt de bonne heure le lendemain, commençant aussitôt à préparer le repas du matin. Quelque chose de pas trop compliqué, mais qui nourrissait tout de même; du gruau accompagné de fruit. C’est ce qu’elle avait pour habitude de manger à la caserne tous les matins et elle appréciait tout de même le goût. Par la suite, tout le monde plia bagage et quand tous fut enfin prêts à se mettre en route, Jaina referma son emport’tout de luxe qu’elle remit dans son petit sac sans fond.

    Ils avaient donc repris la route accompagnée de leur familier. Aerith, la petite chouette, leur servait de guide aérien ce qui n’était pas plus mal puisque cela permettait de savoir ce qui les attendait d’avance. Pour le moment rien de bien compliqué, seulement un rétrécissement de la route emprunté, mais si le charriot passait tout irait bien. Encore une fois, c’était Violette à la commande de ce dernier alors que Red ouvrait la voie. Jaina avait préféré resté derrière pour surveiller leur arrière en s’assurant qu’il ne puisse pas se faire surprendre par quoi que ce soit. Cobalt suivait non loin et semblait observer les alentour. Il était aussi curieux puisqu’il ne s’agissait pas d’un environnement dans lequel il était habitué. Préférant les endroits chaud et sec, une île à la température plus humide n’était certainement pas ce qu’il préférait. Enfin, le fait de porter un talisman chauffant l’avait toujours bien aidé.

    « Cobalt, ne t’éloigne pas trop s’il te plait. Je ne voudrais pas que tu perdes…
    - Cobalt sentir Jaina, pas perdre Jaina. »


    Elle adorait l’entendre parler avec sa petite voix rocailleuse de jeune loup. Même s’il avait perdu certaines habitudes qu’il faisait lorsqu’il ne pouvait pas parler.

    Enfin, ils étaient arrivés au passage étroits et ce qui pouvait être le plus inquiétant était le risque de retrouver le charriot ainsi que les deux pauvres bêtes qui le tiraient dans le fond du fausset qui commençait doucement à se transformer à pente raide au fur et à mesure de leur ascension. Jaina se mit alors à surveiller l’un des côtés pour s’assurer qu’aucune roue ne glisse de ce côté et jeta quelques rapides coups d’œil du côté inverse pour s’assurer de la même chose. Elle savait Violette capable de se sortir de cette situation s’il arrivait un quelconque pépin, mais elle ne pouvait pas en dire autant du reste. D’ailleurs, Jaina se mit à réfléchir à ce que les hommes leur avaient dit…

    « Il faudra trouver une façon efficace de travailler. Je sais que je nous ai fait gagner du temps, mais si nous ne pouvons amener que deux fruits à la fois dans la charrette et qu’il nous en faut une dizaine de ceux-ci, il faudra que l’un d’entre nous soit toujours en mouvement pour livrer les fruits. Enfin, on pourra toujours faire une rotation. Alors il faut absolument trouver des chemins qui nous permettront d’y conduire notre véhicule pour gagner du temps vers l’île est.»

    Si le tout était séparé, il devait certainement y avoir des ponts assez solides pour permettre l’avancer de ce genre de moyen de transport, non? Enfin, il faudra voir rendu à ce moment. Dans tous les cas, leur premier obstacle fut franchi avec brio leur permettant ainsi de continuer leur monter. Le chemin devint doucement une pente, ralentissant ainsi leur avancé. Après tout, on ne peut pas forcer des bêtes à accélérer le pas de ce genre de situation et Jaina vint donc se poser derrière le charriot pour aider à pousser. Elle ignorait si cela aidait les bestiaux, mais aucun coup de main ne pouvait être mauvais.

    D’ailleurs, plus il s’enfonçant et montait, plus le décor changeait devenant bien plus sauvage. Il y avait bien plus d’arbres, le chemin ne ressemblait plus spécialement à un chemin. Les grandes feuilles des arbres les cachaient du soleil, mais rendaient le tout bien plus humide. Le son des vagues s’était doucement transformé laissant place aux sont des insectes et des animaux présents. À vu d’œil, il ne pourrait bientôt plus avancer, les obligeants ainsi à escalader le reste de la montagne.  

    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Jeu 13 Mai 2021 - 13:08 #
    Récolte sensible




    Finalement et aussi étonnant que cela puisse paraitre, aucun de nous n’allait profiter du confort du lit qui était pourtant bel et bien présent et libre. Peut-être que cela pouvait paraitre fou voir incompréhensible mais chacun de nous avait sa raison de ne pas vouloir en profiter. La mienne était un mélange de galanterie et d’un possible sentiment coupable de se vautrer sur un matelas alors que les autres et qui plus est des demoiselles dormiraient à terre. La nuit ne fut pour autant pas désagréable : Nous ne nous étions pas couchés trop tard ce qui nous permis de nous réveiller assez tôt au final.

    Une fois la tissenuit et la dracoloutre de retour sous ma peau et l’empor’tout de nouveau dans la poche de Jaina, nous nous étions remis en route. Je transmis bien sûr les informations que me donnait ma chouette à mes deux compagnes. Violette pour sa part décida de partir en éclaireuse, pourquoi pas, de toutes façons ayant les rennes en main, il était plus facile pour moi d’avoir ne serait-ce que quelques grammes en moins sur la carriole. J’entends alors Jaina donner un ordre à son lugnipus, je suppose que comme moi, elle ne voulait pas le voir soit au fond d’un précipice soit le voir partir sur un terrain inconnu. Ce qui était tout à fait normal puisque c’était son ami et compagnon.

    Le rétrécissement fut passé sans réelle problème, il faut dire nous n’étions qu’aux prémices de la véritable montagne. Voilà que maintenant nous nous retrouvions vraiment dans un endroit sauvage, la nature avait repris ses droits, arbres, plantes...on peut entendre par moment un chant de chantelune ou encore voir passer rapidement d’une fleur à l’autre un shalupin. La pente est de plus en plus abrupte et le chariot à forcément plus de mal à avancer de lui-même. Devrait-on mettre les deux poneys devants ? Non, pas forcément. Le plus simple serait probablement de laisser le chariot dans un endroit stable et sans risque et de ne faire la monter qu’avec les équidés.

    “Nous devons effectivement être efficaces dans nos recherches. Comme le dis Jaina, le mieux c’est que l’un de nous fasse l’aller-retour entre les différents niveaux. Une personne serait en charge de trouver et de ramener les fruits jusqu’au campement que nous établirons, le second serait en charge de le faire revenir jusqu’ici et enfin le dernier les amènerait jusqu'au navire...enfin quelque chose comme ça, après oui une tournante sera surement à envisager pour ne pas être juste coursier ou juste chercheur.”

    L’ascension continue...et visiblement la largeur de la piste diminue d’autant plus, les différents rochers et surtout une pente impressionnante nous bloque tout simplement le passage. Je regarde les poneys et je décèle une petite fatigue, il faut dire que cela fait quand même déjà trois heures que nous grimpions de la sorte avec un dénivelé qui augmentait presque tous les 100mètres. Sur le bord de la route, nous faisons fuir deux feupagnols, je crois même avoir vu un pimplume se cacher dans un bosquet mais là encore je ne suis pas sur cela, cela pourrait tout aussi aussi bien être une chouette griffine ou même un tenko qui sait. Dans le ciel azure, j’observe des formes blanches voler bien plus haut que ma petite effraie : probablement des griffons communs mais bon comme je suis un vrai fana des animaux j’ose espérer en moi-même qu’il s’agisse de Freki voire même d’un dragon blanc.

    “Je pense que nous devrions laisser les chevaux se reposer voire même établir déjà un nouveau camp ici. Le charriot ne montera pas plus haut de tout façon...la route devient impraticable avec ce dernier. Le mieux c’est surement de partir d’ici pour l’aventurier qui fera les vas et viens jusqu’au navire.”

    Je fouille dans ma sacoche et en ressort mon propre Empor’tout personnel. La petite tente qu’on aurait dit fait pour 3 personnes maximums étaient en réalité bien plus vaste. Mais je ne l’avais installé là que pour mettre le camp en œuvre.

    “Je vais laisser Morro, ici. Comme ça vous aurez toujours un gardien pour la nuit. Par contre, il ne faudra pas oublier de le nourrir.”

    Aussitôt dit, voilà que le loup sort de mes tatouages. Et regarde la tente avec intérêt, il renifle alors l’endroit où ma panthère étoilée est sensée se trouver avec intérêt juste à côté de Brume, mon koutoulou.

    “Bon j’avoue qu’il ne sera d’aucune aide face à un parlion ou un grosnounours mais il pourra toujours vous avertir si un sanglier des montagnes est de passage.”

    J’avoue la petite blague sur la possible présence d’animaux d’y dangereux n’est peut-être pas le bon moyen de rassurer mes compagnons mais c’est tout de même amusant, du moins pour moi.
    Codage par Libella sur Graphiorum
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Jeu 13 Mai 2021 - 17:22 #
    C’était bien la première fois qu’elle mettait les pieds dans les montagnes de l’Archipel, ou du moins aussi haut. Ses précédents passages étaient bien plus urbains et bien moins sauvages en général. Mais cela voulait aussi dire qu’elle passait beaucoup de son temps à observer partout autour d’elle, écouter le moindre petit bruit d’un animal familier - ou non. Red et Jaina proposaient des façons de faire pendant ce temps, et Violette n’était pas particulièrement contre. Même si faire l’aller-retour jusqu’au port risquait peut-être de prendre plus de temps que la récolte, ce n’était pas une mauvaise idée.

    « Ce sera pas les premières bestioles qui auront essayé de me boulotter, et je suis toujours là. » déclara alors Violette en haussant les épaules, même si elle ne serait pas forcément des plus utiles en combat, elle était parfaitement capable de s’en tirer indemne. Enfin, pensait-elle.

    Le plan n’était, sinon, pas si mal que cela pour gagner du temps, mais d’un autre côté, descendre des fruits d’un mètre de large d’une falaise escarpée était aussi plus facile à dire qu’à faire.

    « Hmm, d’un côté, la personne devant les trouver et les ramener au camp de base aura le travail le plus difficile parce-que pas de piste, et vu la taille et le poids des fruits à ramener, on devrait normalement être au moins deux sur cette tâche. » déclara-t-elle alors, enfin, si ils comptaient faire ça normalement. Violette avait tout de même une idée, une qui n’était pas si plaisante que cela mais qu’il allait certainement devoir faire pour gagner le plus de temps possible. Elle hésita un instant. Après s’ils voulaient changer de rôles à un moment ou un autre, la brune n’y voyait pas spécialement de problèmes.

    Tournant un peu sur elle-même et marchant à reculons sur une partie particulièrement sûre du chemin, afin de rester tournée vers ses compagnons, elle leva un doigt vers le ciel.

    « Mais, j’ai un truc, pour pouvoir ramener les fruits peu importe les obstacles naturels entre eux et le camp. Enfin… Pas peu importe non plus, tant que j’arrive à le passer sans un fruit qui fait quasiment ma taille sur le dos… Je peux faire le voyage retour. Pas forcément beaucoup de voyages par jour, mais on devrait avoir de quoi charger la charrette avec... » déclara-t-elle alors, même si c’était peut-être le mieux à faire et qu’elle risquait tout de même de passer la moitié de ses journées malade… C’était sûrement le plus rapide et le plus simple.

    « Enfin, plus le camp de base est proche des fruits et plus je pourrais en ramener par jour, et peut-être qu’il me faudrait un petit coup de main… ‘fin de serre, d’Aeris pour repérer les bons coins... » déclara-t-elle alors, proposant de son côté une solution. Du moins pour la première partie de la récolte, ils verront bien plus tard si cela fonctionnait bien, ou pas, ou s’ils voulaient échanger les rôles. C’était juste que sans son pouvoir elle ne voyait pas trop comment transporter des fruits aussi massifs sur des parois rocheuses sans les abîmer. A moins de réussir à en trouver des bien placés...
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Lun 17 Mai 2021 - 16:02 #
    Récolte Sensible

    Le trio continua leur avancé tout en discutant des possibilités qu’ils avaient devant eux. Après tout, ils étaient trois et pouvaient ainsi maximiser leur efficacité pour le boulot et Violette apporta un point des plus importants. Celui qui se chargera de descendre les fruits aura certainement le boulot le plus difficile puisqu’ils n’étaient pas de petite taille. Un fruit d’un mètre de diamètre sera compliqué à transporter et comme il s’agit de quelque chose de fort instable, une mauvaise chute et cela pourraient en être fatals à moins d’avoir un pouvoir qui permettait de devenir immatériel comme son intangibilité.

    « Enfin, il ne faut pas oublier que nous devons tout simplement ramener les fruits sur l’île est des archipels à leur alchimiste. Nous ne les ramenons pas avec nous au grand-port. Ça serait bien trop dangereux pour l’équipage et c’est notre commanditaire qui se chargera de partager le tout avec les vautours avec qui nous avons traité. » Donc cela voulait dire qu’ils devront trouver un moyen de partir d’ici pour se rendre jusqu’à l’île demandée. Ils allaient très certainement devoir emprunter une embarcation, mais tout de même dix fruits au vu de leur nature étaient très certainement exagérés comme demande.

    « Sinon, je viens d’y penser, mais si on possède tous un grand sac sans fond, on peut très bien en mettre dedans pour les transporter jusqu’au charriot. Cela serait déjà plus rapide que de devoir monter et descendre entre chaque fruit et on pourra éviter de surutiliser nos pouvoirs que nous devrions garder qu’en cas de problèmes pour le moment. Parce que ce ne sera pas une montée que de quelques minutes, mais bien de plusieurs heures, voir plus…»

    Jaina n’avait pas spécialement parlé du sien, mais vu ce qu’elle avait vu celui de Violette qui lui permettait de changer de place avec son ombre, elle se doutait bien qu’elle voulait exploiter cela. Enfin, peut-être qu’au final, s’ils mettaient tous la main à la pâte, ils pourraient aller plus vite. Combien de fruits pourraient rentrer dans un sac? Est-ce que le charriot était vraiment utile en réalité lorsqu’on avait le matériel nécessaire, parce que s’ils étaient dans leur sac ou bien dans le chariot, le fruit prendrait le même temps pour périr. Cela pourrait aussi éviter aux chevaux de s’épuiser et ils pourront tous se rendre en même temps sur l’île. Enfin, Jaina pensait mettre son sac dans le charriot juste pour éviter un possible accident. Enfin, si ça trouve, Jaina est la seule avec un tel sac et son idée tombera à l’eau, bien qu’elle pourra tout de même transporter plusieurs fruits de son côté. Puis avec son pouvoir, elle pouvait éviter bien des problèmes si jamais il venait à arriver quelque chose.  

    Le groupe s’arrêta finalement, ne pouvant plus faire avancer le chariot. Red installa sa propre tente cette fois-ci et Jaina s’assura de donner à boire et à manger aux chevaux qui avaient bien travaillé pour le moment. Par la suite, elle se rapprocha de Cobalt pour le caresser et se mit à observer les parois rocheuses. Combien de temps cela allait leur prendre pour grimper tout cela? Après tout, deux mille mètres ce n’étaient pas rien et sans compter qu’il faudra se reposer entre-temps. Cela ne prendrait certainement pas que quelques heures, quand on voit le nombre de temps que cela leur avait pris pour venir jusqu’ici… Cobalt ne pourrait certainement pas suivre Jaina pour cette expédition et cela angoissa légèrement la demoiselle, mais tenta de ne pas le montrer se contenta de caresser le gros bestiau sombre.

    « Tu vas rester sagement en bas et surveiller les chevaux toi, hm? » lui dit-elle alors qu’elle avait mis un genou au sol pour caresser ses joues. « Ta mission est très importante et tu es assez grand pour chasser ta propre nourriture. »
     Enfin, le mieux c’est que l’un d’eux reste en bas pour surveiller le tout et s’assurer que rien n’arrive aux bêtes présentent. Mais bon, le plan n’était pas totalement décidé.

    Elle se rapprocha finalement du centre du campement et déposa son sac au sol, préparant ainsi son matériel d’escalade. La seule chose qui lui manquait pour le moment était une arbalète grappin, mais elle se contentera de lancer sa corde enchantée auquel elle aura attaché le grappin dessus. Avec ses crochets foreurs, les prises dans la roche ne seraient certainement pas un problème pour la monter ni la descente. Ses lunettes de jour lui seraient aussi utiles si le soleil venait à se coucher avant d’avoir trouvé un endroit où se reposer. Enfin, elle voulait s’assurer d’avoir tout son matériel nécessaire à porter de main, car ce n’est pas en pleine escalade qu’il sera temps de fouiller dans un sac.

    Dans tous les cas, elle voulait se mettre rapidement au travail et si la journée était déjà bien entamée pour commencer la monter, à la première lueur de l’aube Jaina serait prête.

    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Mer 19 Mai 2021 - 20:37 #
    Récolte sensible



    Le campement s'installe assez vite, il faut dire qu’à l’instar de Jaina, j’ai moi aussi un empor’tout personnalisé bien confortable à ma disposition. J’avais décidé de laisser mon loup comme gardien de l’endroit, histoire que l’aventurier ou l’aventurière qui allait rester soit en confort durant la nuit et non sur ses gardes. Les remarques des violettes étaient pertinentes, la taille et probablement le poids serait des inconvénients problématiques si la personne devant les transporter les fruits étaient seules pourtant nous n’avions pas vraiment le choix.  

    Soudain la jeune dame blonde à une révélation...oh je ne me moque pas, moi je n’y avais même pas songé à nos sacs sans fond. Effectivement, il nous serait bien plus facile de les transporter dans nos besaces magiques qu’en chariot ou même qu’en utilisant nos pouvoirs. Cela était indéniable, puisque les aliments dans nos vieillissaient à la même vitesse qu’à l’extérieur, l’impact du temps serait identique et puis cela nous soulagerait d’un poids et d’un encombrement. Nous pourrions comme cela nous concentrer sur la tâche la plus ardu qu’il nous restait, trouver et récupérer lesdits baies géantes que nous devions rassembler. N’empêche, je me demande toujours ce que March, le fiancé d’Onélie veut en faire ?

    “Tu as raison Jaina, nous pouvons stocker les fruits dans nos sacs cela nous évitera pas mal d’embarras.”

    Notre petit plateau devait se trouver à un plus de 1100 mètres d’altitude, du moins c’est ce que je pense. Après tout ce n’est qu’une estimation globale. Nous pouvions tout aussi bien être à 900mètres qu’à 1200. Autant dire qu’il n'y avait encore pas moins de la moitié du chemin à parcourir pour enfin être à l’altitude où nous pouvions être. Pour l’instant nous étions face à un mur de plusieurs dizaines de mètres...une paroi rocheuse dont la paroi abrupte n’était pas tout à fait droite mais qui était assez pentu pour devoir nous faire utiliser un peu de notre matériel d’escalade.  

    Je me prépare comme il se doit : Je prends mon arbalète-grappin et je le joins à ma corde enchantée. Je sors également mes propres crochets foreurs, ascension ne risque finalement de pas être si dure que cela. Enfin cela ne s’applique qu’à moi...Je ne sais pas ce que mes deux compagnes aventurières ont comme matériel. Mais j’ai également une autre carte dans ma manche. Mes boucles d’oreilles magiques me donnent la possibilité de faire en sorte d’utiliser mes tatouages sous leur forme d’encre. En effet, je pourrais très bien prendre la capacité de grimper de ma tissenuit en plus du reste. L’escalade ne sera donc pour moi, par réellement un souci, du moins pas totalement puisque j’avais une limite d’activation.  

    “Morro, tu vas rester avec Cobalt...tu dois garder les chevaux avec ce dernier.”

    Le loup gémit, évidement il aurait préféré rester avec moi et c’est bien normal puisque nous sommes unis jusque dans la chair. Je le caresse et l’enlace mettant sa joue contre la mienne. Geste d’amour entre un homme et son animal, entre deux amis, entre deux membres d’une famille...Il est toujours difficile pour moi de me séparer même un cours instant d’un de mes amis à poils, plumes ou écailles.  

    “L’un de vous ne se sent pas de monter et préfère rester ici ? “

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Ven 28 Mai 2021 - 13:04 #
    Finalement, tout le monde semblait avoir un plan pour pouvoir ramener des fruits jusqu’au camp de base qui avait été établi. Que ce soit par un objet magique ou bien plus simplement son pouvoir, ils pouvaient très bien y aller à trois et se séparer pour couvrir une meilleure distance et récupérer le plus de fruits possibles.

    Et puis pour la première escalade rien ne l’empêchait de profiter des cordages déjà en place, et elle était assez équipée avec son ombre pour réussir une ascension sans risques, même si elle risquait d’être un peu plus lente que celle de ces compagnons. Ils avaient encore le temps, de tout de façon. Après, devoir aller au Grand Port ou non, cela ne changeait pas grand chose.

    « Dans tous les cas, on doit ramener ces fruits au bateau d’une façon ou d’une autre. Et on doit ramener la charrette et les chevaux au port de l’île. »

    Il n’y avait même pas particulièrement besoin d’attendre au camp ou de monter la garde puisque les animaux de Red pouvaient s’en charger. Violette prit tout de même le temps d’aller offrir quelques gratouilles aux familiers qui le voulaient bien, puisqu’apparement le temps était venu de s’en séparer pendant quelques temps. Il était vrai que l’escalade avec ce genre d’animaux était en général assez compliquée quand ils ne pouvaient pas voler ou n’étaient pas conçus pour l’escalade de base. Et il fallait effectivement garder le camp.

    Quelque chose que Violette n’allait clairement pas faire - puisque ça semblait particulièrement chiant. Rester à garder un camp, même si elle pourrait toujours un peu jouer avec les bêtes qui y restaient, serait tout de même certainement assez rapidemment ennuyant. Elle préférait avancer et progresser dans les reliefs, et peut-être découvrir de nouvelles choses.

    « J’y vais aussi, même si je devrais repasser au camp plus souvent que vous, je pourrais contrôler que tout va bien à chaque fois. On se donne rendez-vous pour demain soir? »

    Juste une petite proposition, alors que la recherche pouvait commencer. Heureusement que les fruits étaient immenses et d’une couleur d’un bleu remarquable. Cela devrait les rendre assez faciles à trouver dans la montagne. Le temps de vérifier son matériel, et elle était lancée elle aussi. A moins qu’ils ne préfèrent rester plus groupés? Ils couvriraient une moins grande zone ainsi.
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Dim 30 Mai 2021 - 23:36 #
    Récolte Sensible


    Jaina donnait les consignes à son lugnipus qui allait devoir rester ici. Cela lui fendait le cœur, mais ils n’avaient pas le choix et elle n’avait pas spécialement envie de rester en bas. Plus vite la mission serait terminée et plus vite ils rentreraient.  Enfin, son idée de sac sans fond fut appréciée de Red, bien que Violette n’en possède pas un. Ce n’était pas bien grave, puisqu’elle avait toujours son pouvoir même si cela pourrait la fatiguer.

    Enfin, tout le monde semblait d’attaque pour escalader et Jaina n’allait rien redire à ce sujet. Puis de toute façon, mis à part un charriot, une tente et des chevaux, il n’y avait pas grand-chose à voler. Qui penserait à venir jusqu’ici de toute façon?

    « Ça me va comme ça. » Dis alors l’argentée en direction de Violette. « Si quelqu’un peut contrôler le campement, ça nous enlèvera un poids à tous, puis tu pourras toujours t’y reposer un peu si tu le juges nécessaire. »

    Remettant son sac sans fond dans son dos, Jaina s’assura que son équipement actuel ne la gênerait pas pendant la montée et elle regarda en direction du seul homme du groupe pour voir qu’il était en possession d’une arbalète grappin.

    « Je crois que si tu souhaites profiter de l’équipement  de quelqu’un pour une première monté, je te conseil de suivre Red. Il ira bien plus vite que moi qui devrai lancer ma corde et mon grappin à chaque fois. »

    Sans compter, qu’elle devra certainement s’y reprendre à de nombreuses reprises. Il faisait encore jour au moment où il se parlait et bien que Jaina aurait préféré débuter la montée le lendemain à l’aube, ses deux compagnons semblèrent plus pressés qu’elle de partir. Bon, elle pourrait toujours dormir en sécurité une fois là-haut. Ce n’était pas plus mal en vérité bien qu’il ne savait pas sur quelle genre de créature ils pouvaient tomber.

    « Ça me va de nous donner un lieu de rendez-vous, mais je crois que le mieux est de nous attendre là-haut une fois le moment venu. Nous avons des lunettes de jour, alors la descente ne sera pas nécessairement un souci, mais afin de savoir s’il n’est pas arrivé quelque chose à quelqu’un vaut mieux le savoir avant qu’après d’être revenu au campement et de devoir tout remonter. »

    Après cela, Jaina caressa une dernière fois son lugnipus et s’approcha finalement de la paroi rocheuse faisant ainsi tournoyer la tête de son grappin pour le lancer entre deux rochers plus haut. S’assurant que ce dernier était bien accroché, Jaina passa la corde autour de sa taille et usa de ses crochets foreur pour débuter sa montée. Elle espérait que tout se passe bien pour la suite et priait qu’aucune intempérie ne vienne les déranger. Bien qu’ils ne le voient pas, le ciel était toujours à découvert, ce qui n’annonçait pas de pluie pour le moment.



    Petit lancé de dé pour s'amuser:
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    Sam 5 Juin 2021 - 23:29 #
    Récolte sensible




    Nous décidons finalement tous de monter, je ne vois pas de raison de se plaindre de cela...moi-même, je n’ai pas envie de rester sans bouger en attendant que d’autres fassent le boulot le plus amusant. Le rôle, le plus chiant, celui-ci de la garde du camp est donc attribué à nos canidés. Pauvres d’eux, dire qu’ils vont devoir rester à deux sans avoir de nouvelle de nous avant la nuit voire une journée entière. Au moins, Violette y repassera de temps en temps, pour ma part, je compte bien dormir à la belle étoile ce soir.  

    Je vérifie une dernière fois mon équipement, mon grappin bien en place. Je prépare le tout et je suis prêt à monter. Jaina propose alors que la jeune femme devrait puisque mon équipement était complet qu’elle devait me suivre moi plutôt qu’elle-même. C’est vrai que vu dans l’ensemble, le mieux était qu’elle vienne avec moi, du moins durant l’ascension puisque par la suite nous irions probablement chacun de notre côté pour plus d’efficacité dans notre recherche commune. Et puis personnellement si cela peut être utile...

    “Je n’y vois pas d’inconvénient...Attache la corde à ta taille et enroule-la également autour de ton épaule.”

    Pour ce qui était du rendez-vous, j’avais également d’accord sur le principe.  Nous revoir tous les soirs ou en tout cas tous les deux jours me paraissaient plutôt correcte car cela nous permettait de faire le point sur l’avancer de notre mission. Et puis mettre en commun nos découvertes seraient plus que profitable car si pour l’un de nous un endroit était inatteignable, il n’en était pas forcément pour d’autres. Et avoir besoin d’un coup de main n’est pas le signe de faiblesse puisqu’une bonne entente est un signe de cohésion et donc de force.  

    “Je suis d’accord pour que nous retrouvions demain soir... par contre je ne pense pas que nous devions attendre le dernier jour pour nous revoir, je vous propose de nous retrouver tous les deux jours pour dresser un état des lieux.”  

    J’appuie sur la gâchette de mon arbalète et la corde se déroule d’elle-même. La pince s’accroche facilement à la paroi. Et j’attache le l’ingénieux mécanisme à ma ceinture pour avoir mes mains libres. Je prête mes deux crochets foreurs à ma cadette et me prépare pour la montée à suivre. Après tout, Je ne risque pas d’en avoir besoin. J’active la magie présente dans mes boucles d’oreilles. Mes yeux prennent alors une couleur noire à l’instar d’une tissenuit, à vrai dire de ma tissenuit. Je m’avance vers la paroi et je commence mon alpinisme avec une aisance arachnoïde. A une main ou à deux, cela n’avait pas vraiment d’importance,  

    “Jaina, tu veux que l’on attende au sommet ? On pourrait profiter de ton empor’tout pour la nuit. Et nous commencerons les cherche demain matin si cela vous va ?”

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Récolte Sensible
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les côtes » L'archipel
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant