Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Un bon chasseur sait chasser la Directrice
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La place commerçante » Hôpital de l'Astre de l'Aube
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Un bon chasseur sait chasser la Directrice
    Ven 11 Déc 2020 - 11:09 #


    Luz sentit l’endormissement s’emparer brusquement d’elle sans crier gare. Incapable de lutter, ses paupières se fermèrent et elle ne vit pas la fin de sa chute qui devait inexorablement s’être terminée par un choc contre les pavés : à la place, elle rouvrit les yeux sur un paysage brumeux et enneigé qu’elle ne connaissait guère. Elle sentit néanmoins immédiatement la saveur étrange de son environnement, cette fragrance qu’elle commençait à connaître pour l’avoir testé plusieurs fois avec Louise. La présence saugrenue de Chrystielle à ses côtés, plus réaliste que la vraie, vint confirmer l’hypothèse qu’elle n’était pas seule dans ce paysage onirique :

    « Il nous a aspiré dans son rêve… ! s’exclama-t-elle à voix haute. »

    Une sorte de pastille de rêve version pouvoir, de ce qu’elle pouvait en juger. Ayant eu maintes fois l’occasion de pratiquer sa volonté avec Louise sous la forme de rêve éveillé, elle se concentra et une tenue chaude toute en fourrure blanche et rouge apparut sur sa silhouette pour la protéger de la neige environnante. Son contrôle était toutefois moindre, vu que le rêve devait appartenir plus intensément au patient, auteur de ce sortilège. Elle se retourna lorsqu’elle perçut l’attention de Chrystielle se diriger vers un mouvement, quittant des yeux un instant la petite maison perdue pour découvrir deux traîneaux se poser dans la neige environnante, tirés par une multitude de rennes et arborant divers cadeaux colorés. Quel rêve foutrement étrange ! Méfiante, Luz fit en pas en avant, un bras protecteur tendu devant sa jolie invitée. Pour ce qu’elles en savaient, le type pouvait très bien être leur patient colérique déguisé de tout à l’heure.

    « Nous ne voulons pas d’ennuis, lui répondit-elle avec fermeté. »

    « Oh oh oh, pourquoi en auriez-vous ? Vous êtes dans le monde fantastique de la bonne humeur et élans festifs ! Entrez, entrez donc, j’ai des présents à vous offrir. »

    Luz échangea un regard circonspect avec la vétérinaire et réfléchit intensément à la proposition. Bon. Elles étaient de toute façon dans un rêve que son propriétaire était libre de façonner comme il l’entendait. S’il leur voulait du mal, il avait cent possibilités de le faire, qu’elles entrent ou non.

    « Très bien, on vous suit, convint Luz. »

    Une kyrielle de petits êtres travaillaient dans ledit atelier d’arrache-pied et ne leur prêtèrent quasiment aucune attention. L’endroit était immense, beaucoup plus grand que ne le laissait présager la cabane extérieure, joliment décoré et fort chaleureux.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un bon chasseur sait chasser la Directrice
    Sam 12 Déc 2020 - 23:03 #


    Un bon chasseur sait chasser
    la Directrice

    Le docteur Weiss me prit par le bras, et nous suivons l'étrange bonhomme rouge et blanc. A l'intérieur de l'atelier, mes yeux s'agrandissent : la neige tombait du plafond, mais elle n'était pas froide. La température ambiante était plutôt bonne, plus chaude que l'extérieure en tout cas. Moi qui pensais qu'il allait falloir que j'enfile moufles et fourrure...

    Au dessus de nous, une aurore boréale se fait voir, comme s'il s'agissait du solstice.

    Nous continuons a suivre l'étrange bonhomme, mais je n'ai pas l'impression qu'il nous veut du mal. On verra bien plus tard... et je compte bien sur le docteur Weiss pour nous protéger, même s'il ne s'agit que d'un rêve.

    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Un bon chasseur sait chasser la Directrice
    Dim 13 Déc 2020 - 12:13 #

    Quel étrange endroit. Luz ne cessait d’ouvrir de grands yeux mi stupéfaits mi curieux. Sans s’appesantir sur les détails improbables – là, dans le fond, un canard de la taille d’un éléphant jouait aux cartes avec Allys Renmyrth en version homme, et juste ici un morceau de viande juteux avait entreprit de dévorer goulument un beau barbecue en ferraille et pierres forgées -, Luz tâchait de décortiquer ce que ce foutu rêve attendait d’elles. Indubitablement, elle y voyait l’empreinte du gars qui les avait agressées puisqu’elle n’avait aucun contrôle sur la totalité de l’environnement, hormis son propre corps. Les lutins disgracieux et rieurs arboraient tous des visages différents, et parfois une face entièrement lisse, presque floutée. Peut-être des personnes mélangées et issues de ses souvenirs… ?

    Elle voulut poser des questions inquisitrices à leur hôte, mais celui-ci la prit de vitesse. Il se tourna vers elles, un cadeau de la taille d’une pomme dans la main, richement emballé.

    « Tenez, c’est pour vous, gloussa-t-il. »

    Luz qui était de toute façon bien moins méfiante que dans la réalité, car il était difficile de rester concentrée avec ce voile brumeux caractéristique des rêves sur son esprit, ne réfléchit pas outre mesure et prit machinalement le cadeau qu’on lui tendait. Elle tira sur le ruban, ouvrit celui-ci avec une moue désabusé et lorgna le fond vide de la minuscule boite.

    « C’est une bl… »

    Alors, il y eut un énorme « POP » accompagné de fumée vaporeuse, et Luz sentit soudainement toute velléité de parler s’évanouir comme neige au soleil. Elle porta instantanément sa main à sa gorge et retourna un regard stupéfait à Chrystielle, à présent tout bonnement incapable de produire le moindre son. Ah. Elles allaient donc avoir tout loisir de se regarder comme deux carpes hors de l’eau, agitant toutes deux vainement les lèvres. D’ailleurs, l’entièreté de l’atelier semblait subitement être passé en mode silence, et plus aucun bruit ne leur parvenait.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un bon chasseur sait chasser la Directrice
    Dim 13 Déc 2020 - 15:43 #


    Un bon chasseur sait chasser
    la Directrice

    J'essaye de parler au docteur Weiss, mais aucun mot ne voulait sortir de ma bouche. Je l'ouvrais, criait tant bien que mal, mais non, rien ne faisait. Le docteur essayait aussi de faire pareille. En tapant dans mes mains, je me rendis vite compte qu'aucun bruit ne pouvait se faire entendre. Super...

    Avec des gestes, je tente d'expliquer à Luz qu'elle ne doit en aucun cas me quitter du regard. Si elle le fait...et bien je n'aurai absolument aucun moyen de me rendre de nouveau visible. Oui, elle ne devait absolument pas me quitter du regard.

    L'homme qui nous avait tendu les cadeaux piégés nous parlait, mais je ne comprenais pas le moindre mot. Lire sur les lèvres n'était pas une de mes compétences, malheureusement. Mais pourquoi avait-il fait ça ? Moi qui pensait qu'il était gentil ! J'ai vraiment du mal à reconnaître les mauvaises personnes...

    Je prend donc le bras du docteur, et commence à faire marche arrière pour quitter l'atelier. C'est un rêve, cela ne fait aucun doute, mais je ne sais pas du tout comment faire pour en sortir. Et aucun moyen de le demander à ma coéquipière. Dans ce genre de situation, la fuite est la meilleure des solutions.

    Mais je sentis quelque chose dans mon dos, et me retourna : les rennes qui avait tiré le les traîneaux sont derrière, et nous bloquent la seule sortie connue. Même, quand le bonhomme rouge se met à marcher dans l'atelier, il nous pousse légèrement pour qu'on le suive, sans nous donner le choix.

    Et bien soit, continuons d'avancer dans cet atelier de plus en plus bizarre, à suivre un homme douteux...

    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Un bon chasseur sait chasser la Directrice
    Lun 14 Déc 2020 - 11:16 #


    Cette fois, tandis qu’elles marchaient de nouveau dans cet atelier interminable – par le nez prodigieux d’Helmex, ce truc était plus immense que la chaine montagneuse entière de la frontière ! – ce fut un lutin qui tendit un paquet à la praticienne. Il le fit toutefois dans le dos du propriétaire des lieux, sur la pointe des pieds et avec toutes les caractéristiques de quelqu’un qui fait des choses répréhensibles en douce. Il lui fit un clin d’œil et disparut à nouveau dans la foule. Pourquoi Luz s’en était saisi malgré leur précédente mésaventure ? Hé bien, précisément parce que l’ennemi de son ennemi était son ami. Si ce demi bout d’homme se conduisait de cette manière, c’était probablement parce qu’il n’était pas d’accord avec le grand type rouge à la barbe blanche. Une logique implacable dont elle se serait néanmoins bien passée. Car lorsqu’elle ouvrit le cadeau du bout des ongles, un sifflement de locomotive explosa dans la totalité de l’atelier, suivi d’un énorme panache de fumée.

    « … Qu’est-ce que… fit brutalement la voix de Luz qui semblait de retour lorsque l’horrible bruit disparut. J’ai retrouvé ma voix ! Aah, quel délice de pouvoir à nouveau s’exprimer, je vous jure, je n’aurais vraiment pas aimer naître muette… Surtout dans cet environnement étrange, je n’en reviens pas, vous nous avez piégées ! »

    Elle s’était exclamée et avait pointé un doigt rageur vers le vieux type qui les avait conduites jusqu’ici.

    « Non mais c’est quoi cet endroit, vous ne nous offrez même pas de gâteaux ou de boissons chaudes et vous nous trainer jusque-là dans une randonnée de fin du monde ! Je veux bien que nous soyons dans un rêve et que rien n’ait de sens, mais j’ai connu des visites plus chaleureuses ! Tenez, il y a notamment eu cette fois avec Rebecca, dans ce bain, hé bien, nous avions le plus délicieux des bains chauds ! Sûrement cela avait trait au fait que j’étais superbement bien accompagnée, même si je regrette de ne pas avoir pu toucher et… »

    Elle écarquilla les yeux tandis que sa bouche continuait à débiter toutes les pensées qui la traversaient sans pouvoir se contrôler. Elle réalisait à présent que la totalité des lutins présents s’étaient également mis à déblatérer d’incontrôlables dialogues sans queue ni tête. Le deuxième cadeau était piégé !

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un bon chasseur sait chasser la Directrice
    Lun 14 Déc 2020 - 12:58 #


    Un bon chasseur sait chasser
    la Directrice

    - Pourquoi j'ai l'impression que tout est réel, ici ? Je suis sûr que si on se fait mal, on aura vraiment mal. Mais pourquoi tant de chose bizarre se passe ? Des cadeaux comme ça, c'est sûr que ce n'est pas dans le vrai monde qu'en on aurait ! Et aussi pourquoi je parle autant ? Ce n'est clairement pas normal ! C'est....C'est de votre faute monsieur ! Je suis sûr que vous nous avez piégé exprès !

    Malgré tout, nous continuons à le suivre.

    - Où nous allons comme ça, déjà ? Votre atelier à l'air sans fin ! N'est-ce pas, docteur Weiss ? J'ai déjà un peu mal aux pieds, en plus...Mais si j'ai mal, ça veut dire que nous sommes dans le vrai monde ? Non, ce n'est pas normal. Bien sûr que non ! J'ai vu le docteur Weiss s'habiller avec des vêtements qu'elle n'avait pas. Alors où sommes nous ? Dans un rêve ? Je n'ai jamais fait des rêves aussi réel... Habituellement, ce n'est juste des rêves normaux, sans...sans tous ces cadeaux bizarres !

    J'essaye d'arrêter de parler, mais impossible. Les mots sortent sans que je n'arrive à les contrôler.

    - On est bientôt arrivé ? Parce que mes pieds me font vraiment mal, c'est horrible. Et vous n'avez pas quelque chose à boire ? Des trucs avec des bulles ! Parce que j'adore les bulles. Ca fait des petites gratouilles dans la gorge, c'est super rigolo. Mais en même temps, ça n'arrête pas forcément l'envie de boire, c'est dommage ça. Faudrait inventer une boisson avec pleins de bulles qui déshydrate quand même. Ah oui, ça peut rapporter gros, cette invention. Mais je n'ai pas le temps de la faire. Dommage.

    Haaa mais tais-toi, Chrys !
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Un bon chasseur sait chasser la Directrice
    Mar 15 Déc 2020 - 11:35 #


    Fort heureusement, Luz s’était prise d’un fou rire incontrôlable en écoutant le monologue continue de sa compagne de mésaventure, cela contribua à faire taire ses propres pensés un court moment. Juste assez du moins pour qu’elle avise un immense sapin dans le coin de la pièce, dont les racines –oui parce qu’il était planté dans le sol- étaient recouvertes de nombreux cadeaux plus ou moins proéminent. Commençant à déceler une mécanique dans ce chaos ambiant, Luz s’agenouilla promptement à côté des offrandes et entreprit de les ouvrir à tour de bras. Au troisième, leurs divagations se turent enfin et leurs pensées profondes purent rester à couvert dans leur caboche. La praticienne laissa filer un soupir de soulagement, vite muer en froncement de sourcils irrités et en lueur d’accusation dans les prunelles.

    « Aah, vous ne brillez pas par votre gentillesse vous tous, gronda-t-elle à l’adresse de l’ensemble de la populace d’oreilles pointues qui les entourait. Vous n’avez pas honte de faire tourner en bourrique u-deux admirables jeunes filles ? »

    Oui, elle s’était rappelée in extremis de la présence de Chrystielle que ses yeux avaient un peu trop longuement quittée le temps de cette action. Vu que certains des lutins entreprirent de triturer leur chapeau avec un air tout déconfit, et que le gros bonhomme arborait une profonde expression de regret, Luz tenta de pousser sa chance :

    « Nous vous pardonnerons si vous nous dites comment sortir de ce charme. »

    « C’est dans l’cadeau, M’dame. Faut ouvrir le cadeau. »

    « … Lequel ? J’en vois autant qu’il y a de cheveux sur le crâne de la Trésorière royale. »

    Il haussa les épaules, l’air de ne pas savoir, et soudain plus personne n’osa la regarder dans les yeux. Bon ben, pensa-t-elle, les pieds perdus dans la mer de cadeaux au pied du sapin, il n’y avait plus qu’à comme on disait…

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un bon chasseur sait chasser la Directrice
    Mer 16 Déc 2020 - 18:44 #


    Un bon chasseur sait chasser
    la Directrice

    - Il faut trouver le bon cadeau dans cette tonne de cadeau ? Mais c'est une mission complètement impossible, ça...
    - Tenez, m'dame, une boisson avec des bubulles.

    Un lutin nous tend, au docteur Weiss et à moi, un verre avec un liquide transparent à l'intérieur. Je prend le verre, mais je reste tout de même sur mes gardes.

    - Encore un mauvais cadeau ?
    - Non, promis, m'dame ! On veut plus vous faire de mal.
    - Aaah, merci ! J'avais tellement soif !

    Oui, bon. J'avoue. Je baisse ma garde assez facilement.

    Le liquide coule dans ma gorge. Des bulles ! IL Y A DES BUBULLES ! Cela fait tellement du bien...Mais le gout est assez particulier...

    - C'est du...c'est au chocolat ?
    - Goût chocolat chaud aux chamallow, oui m'dame. Mais on vous avoue qu'on a un peu de mal avec le goût chamallow.
    - C'est tout de même très bon ! Merci beaucoup petit lutin.
    - Gnmgnmgnm...

    Quand il part, j'ai l'impression que ces petits joues sont plus rouge que tout à l'heure.

    Une fois la boisson terminée, je me retourne vers le docteur Weiss.

    - Vous avez un plan d'attaque pour trouver le bon cadeau ? Où il va vraiment falloir qu'on les ouvre tous ?

    Un peu plus loin dans l'atelier, de la neige se mit à tomber. Mais c'est quoi, cet endroit ?
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Un bon chasseur sait chasser la Directrice
    Jeu 17 Déc 2020 - 11:42 #


    Son verre dignement tenu à la main à la manière d’une véritable princesse, Luz se tourna vers le peuple des lutins et lança, impérieuse :

    « Aidez-nous à ouvrir tous les cadeaux. »

    Ils la dévisagèrent durant d’interminables secondes, l’air de ne pas savoir si elle parlait la même langue qu’eux ou non. Alors, le grand bonhomme patibulaire leur fit un signe d’acquiescement silencieux, et tout ce beau monde se mit brutalement en mouvement. Tentant d’éviter tant bien que mal d’en écraser un ou deux dans le processus, Luz avala le reste de son verre à bulle, jeta le tout négligemment dans son dos, et se pencha pour ouvrir par ses propres moyens le premier paquet à sa portée. Elle n’en eut pas le temps – un bruit de lama qu’on égorge se fit entendre sur sa droite, et tout à coup le monde se brouilla.

    « J’ai trouv… commença le lutin heureux qui avait mis la main sur le bon cadeau. »

    Le reste de sa phrase fut absorbé par le paquet avec un horrible bruit de succion. Et ce fut bientôt l’entièreté du décor qui commença à être attiré et aspiré par la bouche désormais béante du carton.

    « Chrystielle ! s’exclama aussitôt Luz en tendant désespérément la main pour tenter de retenir son invitée. »

    Bien entendu, elle commença elle-même à glisser vers le siphon, et les deux jeunes femmes décollèrent du sol dans un tourbillon de couleurs et d’hurlements, manqua de heurter dans le processus l’immense canard de la taille d’un éléphant qui tenait toujours ses cartes à la main, une expression de surprise sur le visage. Lorsque Luz se réveilla, ce fut dans un interminable sursaut, la bouche ouverte sur un cri silencieux. Alors, un mal de tête l’envahit et elle porta sa main à son visage.

    « Ma Dame, vous allez bien ?! »

    C’était la voix de l’un des internes. Elles étaient allongées sur le sol, leur agresseur ficelé dans un coin, inconscient. De retour dans la réalité. On les avait recouvertes d’un manteau rouge et vert pour s’assurer qu’elles ne prennent pas froid le temps de les réveiller…

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un bon chasseur sait chasser la Directrice
    Jeu 17 Déc 2020 - 19:03 #


    Un bon chasseur sait chasser
    la Directrice

    La surprise fut de taille. Quand un des lutins trouva enfin le bon cadeau et l'ouvrit, tout autour de nous se fit inspirer à l'intérieur. J4ai tout juste eu le temps d'essayer de crier et de tendre la min vers le docteur Weiss que ma vision se brouilla et que je partie vers l'intérieur de la noirceur.

    A mon réveil, une foule de personne c'était massé autour du docteur. Des internes vraisemblablement. Mais quelle ne fut pas ma surprise quand je me rendis compte que j'avais, comme le docteur, un manteau vert et rouge sur les genoux.

    - Vous allez bien, ma dame ?
    - Je...o-uoi, ça va. Co...comment vous m'avez vu ?
    - Mon pouvoir consiste à annuler celui des autres. C'est ce que j'ai fait avec le patient, et c'est pour cela qu'on a pu vous voir.
    - Parfait... Le...le docteur Weiss va bien ?
    - Oui, ne vous en faite pas, ma dame. Elle va bien. Nous allons vous conduire dans une des salles d'examen pour vous regarder de plus près.

    L'homme me tendit sa main, et je la prit avec plaisir, faisant glisser le manteau jusqu'à mes pieds. Je le laissais me guider jusqu'à la fameuse salle, toujours un peu dans la lune.
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Un bon chasseur sait chasser la Directrice
    Ven 18 Déc 2020 - 11:42 #


    Assise dans la salle d’examen en compagnie de sa jeune invitée, Luz ressassait avec une pointe d’amertume à demi amusé l’accident qui venait de se produire. Elle espérait que ce léger contretemps n’ait pas refroidi la jeune vétérinaire sur la possibilité de s’engager auprès de l’Astre de l’Aube. Les recrues étaient bien trop rares pour être négligées et projeter ses invités dans une spirale onirique d’absurdités ne faisait pas parti de l’idéal de l’accueil que se faisait la praticienne. Ayant totalement oublié que ladite Chrystielle se trouvait sur la chaise juste à côté d’elle, elle sursauta lorsque celle-ci lui dit une politesse sur l’énorme sapin qui avait été installé dans un coin de la pièce dans le but d’égayer quelque peu l’attente des enfants. Il était surmonté d’une étoile et des imitations de jouets avaient été suspendues sur ses branches verdoyantes. Troublée et tâchant vaillamment de ne plus perdre le fil de la présence de Chrys’, Luz se tourna tout à fait vers elle et s’astreignit à ne plus la lâcher du regard.

    « Je suis désolée pour notre expérience de ce matin, je ne pensais pas que nous tomberions sur un patient instable. »

    Elle eut un soupir théâtral et reprit avec le sourire :

    « Néanmoins, c’est un parfait exemple de ce que nous vivons chaque jour dans notre métier. Nos patients ne sont pas toujours désireux de se faire soigner… Les animaux ont leurs propres capacités magiques et doivent parfois être plus récalcitrants encore que des humains, n’est-ce pas ? »

    Après tout, elles avaient toutes deux été formées à gérer des situations difficiles.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un bon chasseur sait chasser la Directrice
    Ven 18 Déc 2020 - 15:59 #


    Un bon chasseur sait chasser
    la Directrice

    Arrivée dans la salle d'examen, je ne peut pas faire semblant de ne pas voir l'énorme sapin dans un coin de la salle. Ses décorations sont magnifiques : petites boules rouges, jouets, petites poupées désarticulées et une grosse étoile à son sommet.

    - Il est vraiment magnifique...

    Quand le docteur Weiss me demande si les animaux ont les mêmes réactions que les humains, je ne peux m'empêcher d'émettre un petit rire.

    - Ho que oui...si seulement vous saviez...une fois, j'ai eu un warg qui avait une peur bleu d'une compresse. Un warg. Une compresse. J'ai dû me retenir pendant tout l'examen pour ne pas rigoler. Mais son maître à réussi à le calmer, et j'ai pu soigner sa blessure.

    On aurait du mal à le croire, mais les animaux ont tellement de point commun avec les humains.

    Une fois que les docteurs ont fini de poster leur conclusion, le docteur Weiss et moi avons pu repartir finir la visite du centre hospitalier.
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Un bon chasseur sait chasser la Directrice
    Sam 19 Déc 2020 - 10:50 #


    Luz les fit entrer dans le bâtiment voisin, contenant une majorité de chambres et de patients venus s’installer sur le long terme. Les infirmières occupées les saluaient à leur passage, s’esquivant adroitement pour ne pas bloquer les couloirs. Lancée dans d’interminables explications, Luz expliqua à sa jeune invitée la manière dont se déroulait la logistique des lieux, jusqu’au linge pris en charge par la compagnie Net’moi ça ! pour un budget fortement amoindri.

    « Vous voyez, c’est l’avantage principal de s’inscrire dans un grand groupe, vos frais sont mis en commun et vous permettent de négocier des contrats privilégiés pour diminuer vos coûts mensuels. Les gains que vous ne manquerez pas de faire pourront alors être transformés en amélioration pour votre centre vétérinaire ! »

    Elle l’avait conduite sur la terrasse extérieure du bâtiment administratif, au terme de leur visite. Un timide soleil commençait à percer les nuages, pas désagréable en extérieur malgré la température qui restait basse. Luz fit signe à l’un de ses employés qui leur rapporta des couvertures chaudes joliment cousues de dentelles sur les côtés :

    « De quoi vous couvrir les épaules, précisa-t-elle. »

    Petite, Luz adorait déjà s’enrouler dans des plaids. Cela n’avait pas changé aujourd’hui ! Elle pencha doucement la tête vers Chrystielle, et reprit le cœur du sujet :

    « Alors, après cette visite et toutes ces explications, l’Astre de l’Aube ne doit plus avoir aucun mystère pour vous… N’hésitez pas, si vous avez la moindre question. Votre aide nous sera en tous cas extrêmement précieuse et nous sommes prêts à vous accorder tous les moyens nécessaires pour coller à vos ambitions si vous acceptez de devenir notre Directrice de Deuxième branche ! »


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un bon chasseur sait chasser la Directrice
    Sam 19 Déc 2020 - 20:43 #


    Un bon chasseur sait chasser
    la Directrice
    Arrivée sur la terrasse, je regarde le soleil essayer de se faufiler à travers la dentelle de nuages. Le docteur Weiss me tendit un plaid, que j'accepte avec plaisir.

    A chacune de mes expirations, je peux voir la fumée monter vers les cieux. Le spectacle est vraiment magnifique. Les yeux tournés vers le haut, je me prend à me demander ce qu'il y a là haut, et si seulement il y a un là haut. Tant de mystère, d'incertitude...

    - Oui, je me rend compte que vous possédez beaucoup de moyens. Des moyens que je ne pourrais jamais avoir en restant toute seule.

    Tout cela me permettra de soigner beaucoup plus d'animaux, et surtout beaucoup mieux. Pourquoi devrais-je refuser ? Tous est à l'avantage des animaux.

    Dans un grand sourire tournée vers le docteur Weiss, je lui répond.

    - J'accepte de vous aider volontiers !
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Un bon chasseur sait chasser la Directrice
    Dim 20 Déc 2020 - 11:23 #


    Le sourire de Luz s’agrandit, tout bonnement ravie que ses efforts du jour aient porté leurs fruits. Armée de son second thé de la journée, humblement apportée par l’un de ses employés, Luz leva sa tasse bien haut dans un simulacre de toast :

    « A notre collaboration, dans ce cas ! »

    Ce fut pile cet instant que choisit le ciel pour craquer enfin sous le poids des nuages accumulés. Un premier flocon alangui vint paresseusement étendre ses branches entre les deux jeunes femmes, glissant silencieusement dans l’air. Il fut bientôt suivi par une kyrielle d’autres flocons dont les arrêtes glacées réverbéraient par instant la lumière rase du soleil. Soufflée par la beauté de ce spectacle singulier souligné par ce puits insondable de luminosité, Luz eut le réflexe de chercher la trace d’un arc-en-ciel qu’elle ne vit pas.

    « Il est rare qu’il neige en même temps qu’une pointe de soleil… exprima-t-elle sa surprise émerveillée à voix haute. »

    Elles avaient décidément bien fait de s’installer sur la terrasse ! Si cela ne dérangeait pas Chrystielle du moins.

    « Nous avons tout un tas de paperasse à signer et à négocier à présent que j’ai votre réponse. Mais il serait sans doute préférable de ne pas alourdir cette journée de cette manière… J’enverrai les documents directement chez vous afin que vous puissiez les étudier au calme. »

    Les yeux brillants d’une émotion non contenue, Luz ajouta :

    « Je dois vous dire que je suis absolument ravie de votre réponse. L’Astre a grand besoin de personnes talentueuses telles que vous pour le guider sur le droit chemin. Avez-vous faim ? Puis-je vous offrir le déjeuner ? Nous pourrions faire un rapide tour en ville par la suite. »


    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un bon chasseur sait chasser la Directrice
    Dim 20 Déc 2020 - 13:29 #


    Un bon chasseur sait chasser
    la Directrice
    C'était comme si le ciel s'est soudainement senti soulagé de par réponse. Dès que les mots on franchi mes lèvres, des milliers de flocons se sont mis à tomber, drapant le sol de la terrasse d'une fine couche blanche. J'étais bien heureuse d'avoir une couverture sur les épaules !

    - Je...je ne pense pas que négocier sera vraiment nécessaire. Je vous fais en-entièrement confiance là-dessus.

    Surtout que je suis vraiment nulle pour négocier. Ou pour donner des ordres. Ou pour avoir un bureau ordonné. Sainte Lucy mère de tous, était-ce vraiment une bonne idée d'accepter ?

    Quand le docteur Weiss commence à parler de nourriture, c'était comme si c'était le signal d'alerte pour mon estomac. Il gémit dans un gargouillis aussi sonore que perturbant.

    - Pa-pardon ! Il se peut que....Que j'ai un peu faim...

    Je suis donc le docteur, lui faisait, encore une fois, confiance sur le choix du restaurant.
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Un bon chasseur sait chasser la Directrice
    Lun 21 Déc 2020 - 10:23 #


    Elles mangèrent dans un confortable restaurant de quartier. A peine plus de quelques places disponibles, mais le patron fit un effort lorsqu’il reconnut l’une de ses clients les plus régulières, Dame Weiss en personne.

    « Il s’agit d’une spécialité locale du village natal du patron, expliqua Luz lorsqu’elles s’attablèrent. »

    Le village était placé haut sur la carte dans le nord, à la frontière des montagnes perpétuellement sous la neige. Les habitants s’étaient fait tout un art de la traite de talbuck et de la création de fromages, composant ainsi un étrange plat du nom Welshbuck. Le tout s’agrémentait bien entendu d’une bière finement brassée aux épices. Puisqu’il les aimait bien, le patron disposa d’ailleurs sur la table un énorme plateau de charcuteries, fier des productions qu’il façonnait à l’arrière de sa maison.

    C’est donc nourries à n’en plus finir et les joues rougies par la chaleur intérieure que les deux jeunes femmes ressortirent une heure et demi plus tard. Le froid coupant les happa immédiatement à la gorge, car une vaillante couche de neige commençait à s’accumuler sur cette voie reculée de la Capitale. Nul ne l’avait encore écartée du chemin, presque aucune carriole ne passant dans les environs.

    « Oh Chrystielle, neige-t-il souvent au Village Perché ? Avez-vous déjà eu l’occasion de donner vie à un bonhomme de neige ? »

    Malicieuse comme un lutin, Luz s’accroupit et amassa la neige glacée entre ses doigts. Elle eut tôt fait de former un corps plus ou moins compact, ses bottes déjà recouvertes d’une pellicule blanche tant elle s’agitait. Oubliant le monde qui l’environnait, un grand sourire sur les lèvres, la praticienne se lança de la sorte dans la confection du plus splendide des bonhommes de neige

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un bon chasseur sait chasser la Directrice
    Lun 21 Déc 2020 - 13:18 #


    Un bon chasseur sait chasser
    la Directrice

    Le docteur Weiss me fait découvrir un restaurant des plus traditionnel, où j'ai pu manger la plus délicieuse de toutes les nourritures. Même si je ne suis pas très fan du fromage, il y avait assez de charcuterie pour me remplir de joie.

    Une heure et demi plus tard, nous sortons du restaurant. J'ai du mal à marcher, mon pantalon me sers énormément. Je me sens tellement lourde...Pendant ce temps, la neige avait largement eu le temps de recouvrir le sol d'une épaisse couverture blanche.

    - Oui, nous avons un peu de neige chaque année. Mais avec les grands arbres qui nous protège, peut de flocons arrive jusqu'à nos pieds ou nos maisons.

    Mais avant que je n'ai eu le temps de finir ma phrase, le docteur Weiss avait déjà les mains dans la neige. Je rigolais doucement, et puis l'aida à faire rouler la boule blanche. En quelques minutes à peine, le bonhomme de neige était né. Je cherchais quelques cailloux dans les environs, et en trouva assez pour faire les yeux, la bouche et les boutons de sa veste. Je trouve également deux branches pour faire les bras.

    Nous reculions toutes les deux pour admirer notre oeuvre. Bon, il était un peu bancal, les bouts de bois n'ont pas la même taille, et il manque son magnifique nez en carotte. Mais au moins, nous avons pris plaisir à le réaliser !
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Un bon chasseur sait chasser la Directrice
    Mar 22 Déc 2020 - 11:03 #


    Luz applaudit gaiement des deux mains, un sourire ravi sur les lèvres.

    « Il est du plus bel effet, je ne vous le fais pas dire ! »

    Elle n’était pas mécontente finalement d’avoir entrainé Chrystielle à l’écart de la foule qui arpentait quotidiennement la Capitale. Ici, elles étaient libres de s’épancher un brin et son invitée ne risquait pas de souffrir d’éventuelle claustrophobie une fois projetée dans une marée mouvante d’êtres humains. Elle jeta un coup d’œil à la petite colline que formait derrière elle un imposant monticule de neige, probablement constitué par l’un des habitants de ce quartier paisible qui cherchait à déblayer sa porte. Et puis, l’avantage de vivre dans un monde dénué de toute technologie, c’était bien l’immaculée blancheur de la neige ! Aussi poussa-t-elle sa jeune amie d’une main joueuse, s’assurant bien sûr au passage que Chrystielle tombait dans une chute à demi contrôlée dans la neige. Un rire dans la voix, elle s’empressa de la rejoindre et de s’étendre de tout son long dans la poudreuse, sa longue chevelure rousse presque immédiatement constellée de flocons :

    « Il faut toujours faire un griffaon dans la neige lors de sa première venue à la Capitale ! C’est une tradition secrète de la saison froide. »

    Alors, histoire de lui donner l’exemple, elle se mit soudainement à écarter puis à rapprocher ses bras et ses jambes de son corps, formant progressivement la silhouette de ladite créature ailée dans la neige. Ce faisant, elle roula sur le côté dans la neige pour s’extraire de son carcan et observer ce dernier d’un œil critique.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Un bon chasseur sait chasser la Directrice
    Mar 22 Déc 2020 - 11:13 #


    Un bon chasseur sait chasser
    la Directrice

    - Ah oui, ça, je connais !

    Même s'il ne neige pas beaucoup au village perché, j'ose un peu m'aventurer au delà de la protection des grands arbres, directement dans les plaines. Il n'y a rien là-bas pour éviter que la neige ne tombe en totalité sur le sol. Avec papy, quand il restait assez longtemps au village, nous nous amusions également à nous allonger, nous couvrant de froid et d'eau.

    Suivant le docteur Weiss, je me laisse tomber en arrière dans la neige, et commence à battre des bras et des jambes. Le griffaon a prit forme rapidement et, une fois l'oeuvre terminé, je me laisse rouler sur le côté. Nous regardons, tour à tour, nos oeuvres d'art. Bonhommes de neiges et griffaons, on pourrait presque faire un village entier !
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Un bon chasseur sait chasser la Directrice
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La place commerçante » Hôpital de l'Astre de l'Aube
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant