"Grimmy arrêtes de dire n'importe quoi! Il faut que l'on trouve quelque chose de typique du grand port!"
Fedora était accompagnée de Grimmy pour l'occasion, c'est que c'était une occasion vraiment spéciale! Gaspard était arrivé! Le cuisinier au service de la famille Sanward depuis plusieurs années déjà avait décidé de rejoindre la jeune noble au grand port! D'après ses propres propos, il s'ennuyait dans la demeure de la capitale de la noble demoiselle! Il n'éprouvait pas le même plaisir à cuisiner si elle n'était pas là et, même s'il savait que présentement elle se refusait à manger tout les plats qu'il préparait pour elle, il ne perdait pas espoir qu'elle redevienne humaine et qu'elle puisse gouter ses mets préparés avec passion et amour pour l'enfant qu'il connaissait depuis si longtemps! Que ce soit de la viande, du poisson, des salades ou même du potage, il ne comptait pas abandonner la jeune fille! Il savait qu'un jour, elle réussirait à reprendre son apparence et qu'il serait là pour lui préparer tout ce qu'elle voudra! Naturellement, suite à ces propos, la jeune demoiselle lui avait sauté dans les bras, heureuse et émue non seulement de la gentillesse du chef mais également de son dévouement! Il était comme Wilfred, plus que du personnel, un ami!
Elle avait donc prit sa décision, puisque Gaspard faisait tant pour elle malgré sa déception puisqu'elle ne mangeait pas, elle allait faire quelque chose pour lui également! Elle avait donc couru en direction de sa chambre - se faisant engueuler par Wilfred au passage car on ne doit pas courir dans les escaliers - avait enfilé sa robe pour pouvoir sortir - ce qui signifie sa robe noire habituelle malheureusement rapiécée mais qu'elle n'a pas peur d'abimer - et avait prit Grimmy avec elle pour quitter la demeure. La petite poupée l'aurait sans aucun doute engueulé de ne pas l'avoir emmené cette fois, il faut dire que malheureusement, depuis qu'elle est au grand port, elle emmène moins souvent son ami! La raison étant principalement qu'elle ne connait pas encore bien les rues, elle est donc souvent distraite et ne voudrait pas prendre le risque de perdre Grimmy! Dit ainsi, cela peut paraître étrange mais la jeune fille a également peur de se faire encore malmener, que son ami ne tombe dans l'altercation et qu'elle ne s'en rende compte qu'après avoir fuit... On ne sait jamais ce qu'il peut arriver après tout!
Pourtant, les voici tout deux en train de marcher dans les rues du grand port, plus particulièrement dans le quartier touristique puisque c'est là que se trouve le plus de magasins ou étales pour trouver ce qu'elle recherche! Le cadeau parfait pour Gaspard! Cela pourrait être une épice qu'on ne trouve qu'en ce lieu? Un produit de la mer plus frais ici qu'il ne le sera jamais à la capitale? Un nouveau set de couteaux peut-être? "Non sans doute pas!" Dit-elle pour elle-même. "Gaspard aime choisir ses propres couteaux!" Affirme-t-elle. Après tout elle n'y connait pas grand chose en ustensiles de cuisine contrairement au cuisinier, ce serait dommage de payer beaucoup trop cher pour de la piètre qualité! Après tout, on ne peut pas dire que la jeune poupée ait l'air de s'y connaître en quoi que ce soit, même si au moins elle est certaine de ne pas se faire déranger! Une jeune fille ayant son allure qui marche ainsi avec un grand, beau et effrayant sourire tout en parlant à une autre poupée toute sombre et tout aussi effrayante? Personne ne la dérangera!
Et pourtant, elle aurait bien besoin d'aide! Elle se rend compte que son entreprise est bien plus compliqué que prévu! Il y a bien des plats qui sont proposés en dégustation, ventant telle ou telle épices, tel ou tel produit, tel ou tel fruit... Mais comment choisir? Elle ne connait rien de tout cela et en plus, elle ne peut même pas goûter! Et si elle se trompait? Si elle prenait quelque chose d'affreusement mauvais? Comment pourrait-elle se faire pardonner ensuite auprès de Gaspard? *Ça ne va pas!* Se dit-elle. *Pourquoi n'y ais-je pas pensé?* Se maudit-elle! *J'aurais dû demandé à papa de m'accompagner, il aurait peut-être trouvé le temps...* Pense-t-elle alors qu'elle commence à paniquer doucement! Et si elle n'y arrivait pas? Si elle ne trouvait pas de cadeau pour le chef qui a fait le déplacement juste pour elle? Ce serait horrible! Elle tourne la tête, elle verra peut-être une solution quelque part? Et soudain...
"Attention Fedora!"
Trop tard, voilà que dans sa précipitation, alors qu'elle avançait en cherchant à droite et à gauche, elle a oublié de regarder devant elle et à foncer dans quelqu'un! Une femme plus grande qu'elle, plus en chaire, plus normale et donc forcément plus lourd! Voici notre petite poupée qui tombe les fesses sur le sol - ce qui vu sa condition au moins ne lui fait pas mal - et qui relève la tête vers la jeune femme qu'elle a percutée. "Je suis désolée!" S'écrie-t-elle. "Vous n'avez rien?" S'inquiète-t-elle, ce qui est un peu ridicule vu que c'est elle qui se trouve à terre... Et soudain, une créature s'approche : un lugnipus noir qui va sans doute manger la poupée! Il la sent et... La lèche une fois? Elle ouvre de grands yeux - aussi grand que cela lui est possible - regarde attentivement l'animal et... "Cobalt?" Demande-t-elle, c'est le seul Lugnipus qu'elle connait après tout! Mais alors... Relevant les yeux vers la demoiselle elle l'observe attentivement, penchant la tête d'un coté, puis de l'autre, puis de nouveau du premier... Et encore du second! Dame Jaina?" Demande-t-elle finalement incertaine...
Ses pas l’avaient donc mené jusqu’à qu’au quartier touristique où elle déambulait dans les allés comme elle avait l’habitude lorsqu’elle patrouillait dans les quartiers commerçants de la capitale. Il faut croire que certaines habitudes ne changent pas et mis à part les spécialités locales qui changeaient d’un endroit à l’autre, c’était assez semblable. Seulement, ici, personne ne la connaissait. Enfin, depuis son changement physique, personne ne la reconnaissait mis à part quelques personnes à qui elle l’avait dit.
« Mademoiselle, approchez!» S’écria alors l’un des vendeurs non loin d’elle et son lugnipus tout en leur faisant signe.
Jaina se pointa tout en mimant de ses lèvres les mots "moi" et celui-ci lui fait de grands signes approbateurs tout en lui mentionnant de venir jusqu’à lui. Le trio, parce que le petit glooby était caché dans sa poche habituelle, s’approcha donc de l’étale de l’homme.
« Comment s’appelle votre lugnipus?
- Cobalt! s’écria le loup qui fut sursauté l’homme en question.
- En plus il a de la voix! Je suis désolée, mais je n’ai pas pu m’empêcher de le contempler. Il est magnifique! Je peux? Dit-il en approchant sa main du museau du loup.
- Vous pouvez s’il le veut, évidemment.
- Biscuits? Dit alors le canidé comme s’il avait repéré une odeur.
- Il a du flair le bestiau, le complimenta-t-il tout en le caressant. »
Jaina observa alors ce que ce dernier avait à vendre et à ses yeux c’était une véritable mine d’or! Il vendait des accessoires pour familier! Les yeux brillants, Jaina se mit donc à observer avec attention les objets et fut vite rejoint par le vendeur.
« Quelque chose qui vous plait?
- Hum… et bien vous voyez ce foulard orange, il est plutôt joli.
- En effet, cela irait à la perfection avec le regard de votre ami poilu. Si vous me le prenez maintenant, je vous offre un os à mâcher! »
Jaina acheta donc ledit foulard qu’elle offrit à son compagnon quadrupède qui fut très heureux de son cadeau.
« Joli! Dit-il.
- Oui, tu es très joli avec. Tu vas faire tourner des têtes! Par contre l’os c’est pour à la maison! »
Les compagnons reprirent alors leur route. Cobalt gardait la tête bien haute tout en bombant le torse pour montrer son beau foulard orangé. Un vrai paon! La nouvelle aventurière ne put s’empêcher de rire et d’ailleurs c’est à ce moment même qu’elle entendu une drôle de voix derrière elle qui s’écria tout en prononçant un prénom si particulier qu’elle n’avait jamais entendu nulle part ailleurs. Le choc fut rapide et Jaina ne bougea que de quelques centimètres. Elle se tourna tout en douceur pour observer la personne qui se trouvait derrière et remarqua déjà le lugnipus qui fit travailler son odora jusqu’à lécher la jeune inconnue qui ne l’était pas vraiment. Celle-ci devait être incertaine face à l’apparence de Jaina, puisqu’elle reconnut Cobalt, mais hésita pour elle.
« Oui, c’est bien moi, mademoiselle Sanward. Dit-elle alors qu’elle se pencha pour se saisir de la jeune poupée pour l’aider à se relever. J’espère que vous ne vous êtes pas fait mal… » Enfin, ressentait-elle seulement la douleur déjà? « Votre majordome ne vous accompagne pas? » Puis son regard se porta alors sur la seconde poupée un peu plus glauque… « Bonjour eu…Grimlin? »
Le lugnipus se mit alors devant la poupée puis leva la tête.
« Regarde, beau cadeau de maman! » dit-il en montrant fièrement son foulard.
Jaina poussa un léger sourire avant de sourire en coin. C’était une vraie pipelette quand il le voulait. D’ailleurs, elle sentit du mouvement dans sa poche et sortit donc son petit compagnon bleu pour le déposer sur son épaule.
"Jaina! Pas de demoiselle Sanward avec moi voyons! Tu peux m'appeler Fedora après tout on se connait bien non?" Demande-t-elle. "Oui! Absolument! Donc ce sera Fedora!" Répond-t-elle elle-même à sa propre question avant de porter son attention sur Colbat. "Mais oui! Tu es très beau Colbalt! En plus tu as tellement grandit! Et tu parles même! Tu es incroyable!" Le flatte-t-elle en lui caressant doucement le dessus de la tête. Plus elle le voit et plus elle se dit qu'elle aimerait bien un familier! Peut-être que maintenant Wilfred acceptera qu'elle en adopte un? Après tout elle n'est plus la petite poupée effrayée qui se cache dans sa chambre à la moindre difficulté et elle l'a d'ailleurs prouvé plusieurs fois! Mais là n'est pas le moment de poser la question surtout qu'une voix gutturale se fait entendre, visiblement mécontente.
"Grimlins? Je m'appelle Grimmy et tâches de t'en souvenir sinon je viendrais cette nuit et..." Fedora dépose rapidement sa main sur la bouche de la petite poupée pour l'empêcher de prononcer plus de mots, elle ne sait pas si cela fonctionne vraiment ou si la petite poupée habitée par l'âme artificielle joue juste le jeu mais la suite de son discours n'est qu'un bruit étouffé qui fait mimer le geste du soupire à la jeune noble. "Grimmy arrêtes! Jaina s'est juste trompé!" Reportant son attention sur la belle ancienne garde, la jeune poupée roule la tête - puisqu'elle ne peut rouler les yeux et comme si ce geste était parfaitement discret - pour faire comprendre à quel point son compagnon est désespérant. Elle sourit finalement à la jeune femme et reprend le court de la conversation avec elle, après tout il reste des questions sans la moindre réponse présentement alors, autant s'assurer que cela ne soit plus le cas.
"Wilfred est resté dans notre demeure, il n'est pas nécessaire qu'il m'accompagne lorsque je vais seulement faire quelques achats! Oh... Les achats!" S'écrie-t-elle comme si elle venait de se rendre compte de son oublie. "Gaspard, le cuisinier de ma famille, a décidé de nous rejoindre au grand port, je suis donc parti pour lui chercher un cadeau de bienvenue au grand port..." Explique-t-elle en mordant doucement le bout de son pouce, comme si elle était tiraillée dans la suite. "Jaina veux-tu m'accompagner? Peut-être auras-tu de meilleure idée de cadeau que Grimmy?" S'avançant ensuite en mettant sa main pour cacher sa bouche, comme si cela allait empêcher la petite poupée d'entendre, elle continue. "Il n'est pas réellement de bon conseil..."
« Incroyable? Veut dire quoi? » Demanda le loup en regardant Fedora tout en penchant la tête légèrement sur le côté. La question étant posée à la demoiselle, Jaina ne répondit pas et la laissa faire. Afin de faire preuve de politesse, elle avait même salué l’âme artificielle qui se trouvait dans la petite poupée, même si elle avait hésité sur le prénom qu’il n’hésita pas une seule seconde à la reprendre tout en débutant une menace à son égard n’exige de cette dernière qu’elle s’en souvienne. Fedora intervint rapidement, ce qui fit sourire légèrement la demoiselle. Ces deux-là ensemble étaient tout un numéro. Jaina avait posé une simple question à la demoiselle et alors qu’elle aurait pu se contenter d’une réponse courte, elle en était au point où elle invitait Jaina à la suivre pour faire des courses pour le cuisinier de sa famille.
« Hmm, je ne sais pas si je serai d’une plus grande aide que Grimmy, mais Cobalt et moi n’avons rien à faire. Alors pourquoi pas. »
Puis, elle pourrait en profiter pour faire quelques emplettes pour remplir ses sacs aussi de son côté ou bien même trouver un cadeau pour sa sœur jumelle. Qu’aimerait-elle recevoir? Enfin, heureusement, le solstice de la saison froide se faisait moins ressentir au sud dû à la température qui se montrait plus clémente. Elle n’avait pas encore besoin de porter ses moufles en tout temps.
« Savez-vous…enfin, sais-tu si Gaspard appréciait quelque chose en particulier à la capitale? Nous pourrions nous inspirer de cela? »
Elle ne sait pas réellement comment elle en est arrivé là en réalité, il faut bien avouer que demander à quelqu'un de l'accompagner n'était pas dans ses plans cependant, elle ne voit pas pourquoi elle ne le pourrait pas! Vu les mauvaises idée de Grimmy - qui bougonne dans son coin car Fedora a dit qu'il n'était pas de bon conseil - ce n'est sans doute pas une mauvaise chose que d'avoir l'opinion d'une autre personne! Elle-même ne sait pas réellement quoi prendre, c'est que Gaspard est parfois difficile! Enfin non, c'est surtout qu'en y réfléchissant bien suite à la question de Jaina, elle n'a aucune véritable idée de la réponse! L'homme ne parle généralement que cuisine, bien heureux d'échanger des recettes ou des méthodes de cuissons avec quiconque acceptera de lui prêter l'oreille - il était d'ailleurs ravi de sa rencontre avec Faolan contrairement à Wilfred qui se méfie toujours un peu trop - mais du moment où l'on sort du cadre culinaire, il est bien plus discret sur ses goûts.
"Il aime la cuisine cependant, il s'achète lui-même tout le matériel dont il a besoin, préférant se fier à ce qu'il connait pour prendre des accessoires de qualité. Il est beaucoup plus secret quand il s'agit d'autre chose! C'est un passionné qui s'illumine lorsqu'il est question de nourriture!"
Enfin, Jaina avait donc accepté de suivre Fedora dans sa quête afin de rechercher un cadeau qui convenait au cuisinier qui avait toujours été à ses côtés. Peut-être avait-il besoin d’un nouveau fouet pour monter ses œufs en neige? Ou bien, une râpe pour le chocolat afin de saupoudrer un dessert couvert de chamallow? D’ailleurs qu’aimait-il en réalité? Était-il du genre cravate ou nœud papillon, ou appréciait-il les vêtements amples aux vêtements serrés? Elles devaient commencer par la base, mais malheureusement la poupée n’avait pas réellement de réponse à lui donner. Hormis la cuisine, elle ne savait pas ce qu’il aimait. Du coup, l’idée de lui acheter du matériel de cuisine tombait à l’eau. Jaina se frotta donc le menton un moment pensive.
« Il y a peut-être des épices qu’on trouve jusqu’ici. Il doit bien y avoir de petits ensembles que tu pourrais lui remettre. Ah, mais tu ne pourras pas les sentir ni les goûter. » Elle attrapa la main de la poupée de sa main droite où seulement ses doigts de pierre étaient visibles et l’entraîna à sa suite. « Allez, viens! La meilleure solution pour trouver le cadeau idéale c’est de regarder ce que les marchands ont à nous offrir et surtout leur demandé conseil! »
Quoi qu'il en soit elle la suit, il est vrai que regarder ce que les marchand propose serait sans doute une bonne idée... La petite poupée marche donc - ou plutôt trottine pour suivre le rythme - derrière Jaina, sa petite robe verte et blanche se déplaçant au rythme du vent alors qu'elle rit doucement de la situation. C'est à se demander laquelle des deux est de sortie pour trouver un cadeau et laquelle accompagne! En tous les cas, cela lui fait plaisir de voir Jaina ainsi! Elle se souvient encore de son état bien plus morose lors de leur première rencontre, elle semble avoir reprit du poil de la bête ce qui n'est pas pour déplaire à la poupée! Elle préfère définitivement lorsque les gens sont joyeux!
"Oh regarde!" s'exclame-t-elle en pointant du doigt un étale. "Viens on va voir!" Et ainsi elle tire sur la main de la jeune femme pour la guider vers ce-dernier. Elle a vu quelque chose qui l'intéresse grandement et le montre du doigt à la jeune femme. "Jaina! Qu'est-ce que c'est?" Demande-t-elle avec curiosité mais avant même que l'aventurière ne puisse répondre, le marchand s'approche. "Vous avez l'oeil mademoiselle, ceci est un sapin de souvenir, il permet d'afficher des images de vos souvenirs de manière animés!" La petite poupée ouvre de grands yeux - ou le ferait si elle le pouvait - en souriant de son grand, beau et effrayant sourire. "Ce serait magnifique! Un cadeau pas juste pour Gaspard mais pour tout le monde, pour leur montrer tous les souvenirs que je chéri avec eux! Tu en penses quoi Jaina?"
Jaina entraîna donc la demoiselle afin de s’approcher des petits commerçants et leurs étales afin d’y fouiner comme bon leur semble histoire de dénicher le parfait cadeau pour l’ami de Fedora. C’était d’ailleurs la première fois qu’elle cherchait à offrir un cadeau à quelqu’un même si ce n’était pas elle la véritable donneuse. Enfin, vous comprenez ce que je veux dire. Elle n’avait jamais eu à se casser la tête, puisqu’elle n’avait jamais eu à offrir de cadeau à qui que ce soit. Peut-être qu’elle devrait aussi chercher pour sa sœur et ses amis? Enfin, si seulement elle pouvait réellement les considérer comme des amis? Elle n’était pas spécialement proche de qui que soit en réalité et c’était plutôt triste, elle qui pourtant était si joyeuse et souriante autrefois. Enfin, elle pourrait penser à Red et Devon. Elle n’avait pas revu Devon depuis leur retour, se serait peut-être le temps de lui rendre visite.
Sortie de ses pensées par Fedora qui l’entraîna finalement à son tour jusqu’à une étale, celle-ci la questionna sur l’objet qu’elle observait. Elle aurait pu lui dire qu’il s’agissait d’un simple sapin, mais le vendeur fut plus rapide et expliqua à la demoiselle que le sapin possédait des boules que l’on pouvait remplir de souvenir animé. L’ancienne garde aimait bien l’idée et hocha doucement la tête, mais est-ce que cela lui serait nécessaire. Elle n’avait pas réellement de souvenir à partager avec sa sœur et surtout que les derniers qu’elle avait en tête n’étaient pas nécessairement les meilleurs.
« En effet, tu pourrais mettre dans chacune des boules un souvenir que tu apprécies beaucoup avec chacun d’eux et tu pourrais même leur écrire un mot personnalisé. Enfin, j’ignore combien de personnes cela fait, mais au moins ça leur montrera que tu penses à eux même si tu n’es plus là. »
Elle se tourne vers le marchand en souriant et demande à acheter le sapin de souvenir! Le vendeur en prend donc un, le lui donne mais voici que la petite poupée se retrouve face à quelque chose qu'elle n'avait absolument pas prévu : c'est tout de même encombrant maintenant qu'elle le reçoit! Se tournant de nouveau en direction de la garde, elle la regarde avec les yeux - suppliants - qui restent malheureusement inexpressif. "Je suis désolé Jaina mais... Puis-je encore te demander ton aide? Je suis incapable de déplacer cette boite seule! Ma condition ne me permet malheureusement pas de posséder une force physique des plus impressionnantes..." C'est que, malheureusement, elle ne dispose pas de muscles pour l'aider dans cette entreprise, elle n'est qu'une jeune fille faite de tissu et rien de plus! C'est donc avec une supplication inaudible dans la voix qu'elle demande à la jeune femme. "Accepterais-tu de m'aider à porter ce cadeau jusqu'à chez moi?" Se renseigne-t-elle. "Enfin, je ne veux pas te déranger! Si tu as d'autres choses à faire je comprendrai parfaitement! Peut-être veux-tu également faire des achats? Je suis désolée!" Conclue-t-elle visiblement paniquée, comme si cette idée était la pire jamais énoncée! Et soudain, alors qu'elle semble prise dans un tourbillon d'excuses, voilà que l'improbable se produit : il commence à neiger! Les flocons tombant du ciel, encore timides, pour se déposer sur la poupée et sur Jaina! Naturellement, levant les yeux vers le ciel, Fedora oublie tout de sa crise passagère et sourit doucement. "C'est marrant..." Dit-elle simplement! On pourrait croire que son ami cuisinier est dans les parages : il neige alors qu'elle panique? Exactement comme lorsque lui panique! Peut-être est-il tout proche? Non, il serait venu les saluer... Enfin, elle l'espère! Reportant son attention sur Jaina, elle hoche la tête comme si elle venait de décider.
"Accompagnes-moi s'il te plaît! Je t'offrirai un chocolat chaud pour me faire pardonner!"
Enfin, son choix semblait fait et elle acheta ledit sapin de souvenir qu’elle ne pouvait malheureusement pas amener par elle-même. Son aide fut de nouveau sollicitée pour le transporter jusqu’à chez elle. Avait-elle quelque chose de mieux à faire de toute façon? Puis cela pourrait faire plaisir à la demoiselle si elle disait oui. Poussant un petit soupir résolu, elle attrapa donc la boîte entre ses mains et secoua doucement la tête. « Non, je n’ai rien de prévu. Je pensais jeter un coup d’œil pour un possible achat pour une personne précieuse pour moi aussi, mais avec cette boîte, ce sera plutôt compliqué. Alors je reviendrai une autre fois. Elle ne disparaîtra pas. » Dès qu’elle eut terminé de parler, elle sentit quelque chose tomber sur son nez et lorsqu’elle observa vers le ciel, des flocons tout blancs avaient commencé à tomber du ciel. Enfin, rien à voir avec les tempêtes du Grand Nord, mais elle était bien là même si elle allait fondre très rapidement. Enfin, ce qui aurait pu l’émerveiller par le passé semblait plutôt banal pour elle. Elle se contenta d’une simple « En effet. » Avant de regarder vers Fedora qui semblait de nouveau la supplier d’aller jusqu’à chez elle. « Je vous suis donc, mais ne vous donnez pas du mal pour m’offrir à boire. » Ce qui était bien avec Fedora, c’est qu’elle avait toujours quelque chose à dire. Elle parlait beaucoup malgré tout et cela occupait l’esprit de Jaina qui n’avait pas le temps de penser à autre chose…
« La vie au grand-port vous plait jusqu’à présent? » questionna Jaina alors qu’elles s’étaient mises en marche.
L'achat fait, la petite poupée se retrouve face à un tout autre problème : il faut réussir à porter l'énorme - du moins du point de vue de la jeune noble - boite de la place du marché jusqu'à sa demeure! Cela n'aura malheureusement rien de simple! Heureusement, il y a toujours la présence de l'aventurière! Serait-ce trop osé que de lui demander sa participation afin de l'aider? Peut-être cependant c'est la seule chose qu'elle puisse faire! De ce fait, elle le lui demande avec le plus de politesse possible - et peut-être une tentative d'apitoiement - ce n'est jamais qu'une demande d'aide à une amie et rien de plus! Jaina accepte donc, malheureusement la jeune poupée panique doucement en entendant les paroles de la jeune femme. "Tu es sûre?" Demande-t-elle. "Si tu as des choses à acheter, je peux parfaitement comprendre! Je ne voudrais pas que tu rates un cadeau pour une personne chère à ton coeur par ma faute!" Affirme-t-elle sans aucune hésitation! Après tout, elle peut bien attendre un peu, peut-être pourrait-elle même aider la jeune femme? Elle peut bien porter des objets léger après tout! Mais voilà qu'en plus il se met à neiger! Un magnifique spectacle des plus enchanteurs aux yeux de la jeune poupée qui le signale naturellement à son amie... La neige lui fait étrangement penser à une personne bien particulière après tout cependant, Jaina semble trouver cela plus banal qu'autre chose...
"Il n'y a aucun mal voyons! Cela me fait plaisir de t'inviter..." Affirme-t-elle sans aucune hésitation! N'est-ce pas normal d'inviter son amie après tout? Elles se mettent alors en route et Fedora sourit à pleine dents. "Beaucoup oui!" Répond-t-elle. "Le décors est magnifique! La ville est intéressante et j'aime beaucoup l'océan! J'aime particulièrement la manière de laquelle les étoiles semblent briller sur la surface de l'eau... Et toi? Tu es ici pour longtemps?" Demande-t-elle en marchant aux côtés de la jeune femme... Soudain pourtant, des rires attirent son attention : des enfants? Tournant la tête, elle voit en effet quelques enfants qui profite de cette neige inespérée pour jouer, ils ont même commencé à en faire des bonhommes?
"Un bonhomme de neige! Quelle excellente idée!" Se tournant vers la demoiselle avec les yeux pleins d'étoiles - en réalité inexpressif - sa question suivante est prévisible. "On en fait un?" Demande-t-elle. "Oui! Il faut profiter de la neige!" Affirme-t-elle avant de courir vers les enfants avec toute la gentillesse du monde, l'un d'entre eux la regarde visiblement méfiant avant de sourire en voyant la jeune noble plonger ses mains dans la neiger pour commencer à rouler une boule... Voilà que les enfants l'aide pour faire une grosse boule servant de base au bonhomme. "Allez! Viens jouer avec nous Jaina!"
Par la suite, Jaina avait donc mentionné qu’elle reviendrait plus tard pour faire ses propres achats, mais Fedora sembla aussitôt s’en désolé par ses excuses et aussi pour lui dire qu’elle se sentait mal à sa façon de l’empêcher de pouvoir faire ses emplettes. Secouant la tête, Jaina plongea son regard bleuté dans le regard figé de la demoiselle et elle déposa une main contre son épaule. « Si je ne voulais pas, je vous l’aurais dit, Fedora. Je ne sais pas quand je reverrai cette dernière, alors acheté son présent maintenant ou plus tard n’a aucune importance pour moi. » Enfin, la neige semble les sauver de cette conversation et les deux femmes se mirent donc à marcher pour se diriger vers la demeure de la poupée. Jaina lui mentionnant qu’elle n’avait pas à se donner du mal pour elle et lui demanda tout simplement si elle appréciait la vie au grand port. Cette réponse fut assez positive ce qui voulait dire que sa rencontre avec son père s’était peut-être bien déroulée? Enfin, elle ne chercha pas trop à savoir puisqu’elle ne voulait pas la bousculer à ce sujet. « Je ne sais pas, en réalité. Je n’ai plus de maison fixe à propre dit. Je dors là où je peux et où je veux grâce à mon emport’tout que j’ai fait modifier et enchanter par Lin. Enfin, vous avez pu le voir lors de notre voyage. Cela fait amplement l’affaire. Alors bon, je me promène là où il y a du boulot. »
Des rires d’enfants attirèrent finalement l’attention du trio, parce qu’il ne fallait pas oublier Cobalt qui marchait au côté des deux femmes toujours la tête haute pour montrer son beau foulard qu’il portait. Fedora, malgré le fait qu’elle soit adulte, avait tout simplement l’air d’une enfant en ce moment même. Bien que son visage figé ne montrait pas trop son expressivité, sa voix, elle, le faisait très bien. Poussant un soupir, Jaina n’eut même pas le temps de lui répondre qu’elle était déjà en train de courir rejoindre les gamins invitant aussi Jaina à les rejoindre. Entraînant avec elle le sapin, elle le déposa là où il ne gênerait personne et s’accroupit donc à côté des autres pour les aider à former les boules dont ils avaient besoin. Jaina, certainement la plus forte du lot, souleva la boule centrale et la déposa suivit de la tête. Les gamins ramenèrent alors un chapeau ainsi que chapeau que Jaina mit en place puis ils placèrent ainsi les yeux, le nez et la bouche. Ne manquaient plus que les trois boutons du ventre. Le groupe se recula afin d’observer leur œuvre et cria de joie. Excité, ils se mirent donc à courir un peu partout et à se lancer un peu de neige tournant autour du bonhomme et Cobalt s’ajouta à l’équation courant dans tous les sens et pour une raison que Jaina ignorait, celui-ci bondit sur le pauvre homme de neige lui arrachant ainsi sa carotte et éclaboussa les alentours de neige. « Cobalt! » dit Jaina légèrement en colère de son comportement, mais plutôt que des pleures, de nombreux éclats de rire se firent entendre.
« Attrapez-le! Il faut lui voler la carotte avant qu’il ne la mange! »
Enfin, Jaina abandonna donc et les laissa jouer un petit moment jusqu’à sonner la cloche du départ rappelant ainsi son compagnon à ses côtés.
« Au revoir les enfants! »
Au moins elle la rassure concernant ses achats, c'est déjà cela même si Fedora s'en veut quand même! Après tout, même si elle ne va pas revoir cette personne tout de suite, il serait bien dommage de passer à côté d'un objet spéciale ou d'un rabais intéressant pour l'occasion des fêtes simplement à cause de Fedora! Cette dernière ne le relève cependant pas, elle ne voudrait pas donner l'impression à son amie de faire une pression sur elle pour la forcer à acheter ou lui faire penser qu'elle ne désire pas réellement rejoindre sa demeure pour lui offrir une boisson chaude! Ce serait dramatique si Jaina pensait cela! Et soudain, alors qu'elle discute gentiment, voici que des rires d'enfants attirent la petite poupée! Bien qu'adulte, on ne peut pas réellement dire qu'elle ait perdue son âme d'enfant, loin de là même! La voici qui entraine sa camarade dans son sillage afin d'aller faire un bonhomme avec les enfants! Grâce à sa force, Jaina fait le plus gros du travail il faut l'avouer et alors que le magnifique bonhomme de neige est fait, voici que Cobalt décide que la carotte servant de nez lui revient de droit! S'ensuit alors une course poursuite entre les enfants et le familier bien décidé à conserver son bien ce qui fait doucement rire la jeune noble! Sans aucune inquiétude pour sa robe, elle se laisse tomber au sol, faisant un ange dans la neige avant de se faire rouler quelque fois! Définitivement, elle aime la neige, presque autant que la pluie!
Mais déjà, il est temps de quitter les enfants! Cobalt est rappelé à l'ordre et la poupée se relève afin de reprendre la route. "Au revoir les enfants! Soyez sage!" Dit-elle en faisant de grands signes et en souriant de son grand, beau et effrayant sourire. Il est temps de reprendre la route!
« Ça suffit Cobalt! Ne me bave pas dessus! » dit-elle alors qu’elle tente d’éloigner le loup d’elle.
Bien évidemment, ce dernier finit par obtempérer et retourna jouer laissant ainsi la chance à cette dernière de se relever. Secouant ses vêtements mouillés à quelque endroit, Jaina s’assura qu’elle n’avait rien de casser. Le sapin était à un endroit sûr, donc elles étaient sauves pour ce point. Enfin, Jaina sonna donc le départ afin d’escorter de nouveau Fedora et son cadeau jusqu’à sa nouvelle demeure. « Vous ne devriez pas vous frotter ainsi sur le sol. Votre corps ne risque-t-il pas d’imbiber l’eau et la saleté du sol? » D’ailleurs, quel genre de mesures d’hygiène devait prendre la jeune fille pour rester propre? Après tout, un jouet fait de tissu finissait toujours sale ou taché s’il n’était pas nettoyé régulièrement. Serait-ce une question étrange à demander de toute façon?
« Cobalt plein d’amis!
- Oui, tu as des amis maintenant et tu continueras de t’en faire! »
Que leur réservait la suite de cette petite aventure?
Alors qu'elles sont en route, Jaina lui fait une remarque qui serait sans aucun doute pertinente mais, pour le coup, la jeune noble ne comprend pas réellement ce que veut dire la demoiselle! Ne s'est elle pas elle aussi roulé dans la neige pour éviter la bave de son compagnon à quatre pattes? *Mais bien-sûr!* Réalise-t-elle soudain. *C'est à cause de ma condition...* s'attriste-t-elle doucement. Bien-sûr c'est compréhensible, après tout elle est une poupée et l'on sait que les objets du genre en tendance à se salir malheureusement! Cependant, comment pourrait-elle expliquer exactement ce qu'elle-même ne comprend pas forcément? Difficile n'est-ce pas? Elle se tourne vers Jaina et la regarde de ses grands yeux, le mieux est probablement de lui dire ce qu'elle peut affirmer sans le moindre doute? "Tu sais Jaina, je ne suis pas si différente de toi... Enfin si mais pas à ce niveau!" Affirme-t-elle en semblant chercher comment exprimer son idée. "Il est vrai que mon corps n'est pas totalement humain cependant, ce n'est pas non plus du tissu quelconque! Je suppose que c'est parce que c'est mon pouvoir? Quoi qu'il en soit, je peux parfaitement prendre des bains ou me rouler dans la neige sans risque de devenir un tissu malpropre!" Affirme-t-elle en riant doucement avant de regarder le lugnipus tout content d'avoir des amis.
"Mais oui Cobalt tu te feras encore de nombreux amis, j'en suis certaine! Tu es tellement adorable!" Dit-elle en se penchant pour le caresser... Après cela, le trio reprend sa marche jusqu'à arriver devant une demeure bien trop grande et pourtant, la poupée s'arrête au grillage. "Et voici ma demeure! Je l'ai eu pour une misère en réalité! Figure toi que les anciens propriétaires se sont fait cambriolés en une nuit! Par une domestique à ce que j'ai entendu dire... Incroyable non? Enfin, quoi qu'il en soit c'est mon chez moi! Merci de m'avoir aidé!" Affirme-t-elle avant de se tourner vers Jaina pour lui faire un câlin en remerciement, toujours aussi tactile la petite poupée. Se reculant doucement, elle attrape la main de Jaina avec son grand, beau et effrayant sourire. "Cependant n'espère pas partir si vite! Je t'ai promis une boisson chaude! Et puis, Wilfred sera sans doute heureux de te revoir, il t'apprécie énormément! Tu ne voudrais pas le décevoir n'est-ce pas?"
Les demoiselles continuèrent donc de marcher alors que Cobalt trottinait à leur côté fièrement. Il passait d’une demoiselle à l’autre à la recherche de caresses. Jaina, malgré sa taille et sa force plus élevées que la poupée, dû faire quelques arrêts pour reprendre son souffle. Mine de rien, se balader avec un sapin dans la ville n’a rien de chose facile. Déjà, elle doit esquiver les passants, s’assurer de passer au bon moment. Elle doit vérifier ses pas puisqu’elle n’a pas envie de frapper qui que ce soit ou bien même de l’abîmer. Mais bon, le trajet se fit sans trop d’encombres et ils arrivèrent finalement jusqu’à la demeure de Fedora qui ne tarda pas à lui parler des origines de sa maison. Voler par ses propres domestiques? C’est si triste! Enfin, Jaina n’avait jamais connu ce genre de chose et surtout pas de vivre dans une aussi grosse demeure.
« Je me demande combien de personnes peuvent y loger… » Ce demanda-t-elle à voix haute.
Elle avait bien évidemment entendu les remerciements de Fedora, mais avait levé la tête pour observer le bâtiment. Alors il faut dire qu’elle fut surprise par cette accolade de la jeune poupée. Baissant rapidement la tête pour regarder cette dernière qui la tenait dans ses bras, elle n’avait pas le courage de la repousser. Lentement, mais sûrement, Jaina déposa ses mains dans son dos pour l’enlacer aussi brièvement. « Ça m’a fait plaisir, Fedora. » Maintenant que c’était fait, Jaina pouvait maintenant repartir d’où elle venait, mais la poupée avait autre chose en tête. Attrapant la main de Jaina, elle la regarda toute souriante et parla de nouveau de la boisson. Si ça n’avait été que cela, la blondinette aurait pu refuser et trouver le moyen de s’éloigner, mais elle joua une carte qui fit sentir mal Jaina… Poussant un soupir, ses épaules s’affaissèrent et un sourire en coin s’afficha dans son visage. « Bon, très bien, je veux bien rentrer alors, mais seulement pour un chocolat chaud, pas plus! » précisa-t-elle. À vrai dire, c’était mieux cela que de se retrouver seule dans un endroit tranquille ou bien dans son loft à consommer des choses qui lui faisaient perdre un peu de la réalité, non?
Jaina suivit donc son hôte dans la maison et posa le cadeau dans l’entrée. Elle retira ses bottes puis posa son manteau ainsi que son bonnet qu’elle accrocha, puis s’assura que son lugnipus nettoie bien ses pattes avant de ne marcher plus loin. « Je te suis. »
La belle aventurière accepte donc finalement après un petit soupire et les voici prête à passer la porte de la demeure! Une fois dans le manoir, Jaina prend soin d'enlever ses bottes et de faire en sorte que Cobalt essuie parfaitement ses pattes, une précaution de laquelle ne s'embarasse pas réellement la petite poupée qui se met à courir dans la demeure telle une enfant bien trop énergique tout en hurlant à tue tête. "Wilfred!" Crie-t-elle. 'Je suis rentrée!" Affirme-t-elle. "J'ai amenée une amie avec moi!" Clame-t-elle alors que le majordome arrive rapidement, accompagné du cuisinier pour lequel elle avait acheté un cadeau... Oups! Avec tout cela elle a oubliée de faire preuve de discrétion! Elle se tourne, visiblement gênée vers Jaina avant de se gratter la tête en souriant doucement... Tant pis apparemment! Qu'à cela ne tienne! S'avançant vers les deux compères, elle sourit de son grand, beau et effrayant sourire. "Je vois que vous avez profiter de mon absence pour décorer la maison?" Demande-t-elle. "Quelle bonne idée!" Affirme-t-elle. "Mais pourquoi ce gui au-dessus de vos têtes?" Demande-t-elle avant de s'avancer et de faire un bisou sur la joue du majordome et ensuite du cuisinier. "Ainsi je respecte la tradition!" Affirme-t-elle avant de se tourner vers l'aventurière. "Quoi qu'il en soit, regardez qui nous rejoint pour boire l'un de vos délicieux chocolat chaud Gaspard! Vous ne la connaissez pas encore mais vous Wilfred, sans doute n'avez-vous pas oublier notre amie Jaina?"
Enfin, s’approchant alors du trio qui s’était formé, le lugnipus décida de prendre les devants et s’approcha en tout premier de Wilfred pour le renifler quelques instants.
« Moi connaître cette odeur. Ami! » s’écria alors le lugnipus à voix haute. Puis il passa alors au suivant et prit plus de temps pour réaliser qu’il ne le connaissait pas. Il leva la tête cherchant à observer l’homme qui se trouvait là. « Connais pas, mais sent très bon! » ajouta-t-il finalement en penchant la tête sur le côté faisant ainsi bouger ses grandes oreilles maintenant dressé sur son crâne. Jaina avait eu le temps de se rapprocher, mais alors qu’elle allait saluer les deux hommes poliment, celle-ci mit l’un de ses pieds dans une flaque d’eau qu’avait laissé derrière elle la jeune poupée et bien évidemment jumeler à sa simple chaussette, la fit donc glisser vers l’avant. Étant à porter de Fedora et surtout par pur réflexe, Jaina s’agrippa à la pauvre Fedora qui ne pesait pratiquement rien et l’entraîna malgré elle dans sa chute. Surprise plus qu’autre chose, elle n’eut pas le temps de réagir et se retrouva finalement allonger sur cette dernière et son visage coller au sien. Ses lèvres s’étaient donc déposées contre sa joue de tissu involontairement alors qu’elles se trouvaient toujours sous le gui. Réalisant la situation dans laquelle elle les avait mises, Jaina se redressa soudainement et chercha à se relever aussitôt aidant la jeune demoiselle.
« Je suis vraiment désolée, Fedora. J’ai glissé, puis nous sommes tombées et…enfin, je ne voulais pas vous embrasser sur la joue. »
Elle n’était pas gênée du geste en soi, seulement la demoiselle ne serait certainement pas à l’aise de cette situation. Enfin, elle espérait simplement ne pas l’avoir trop choqué surtout que ça n’avait rien de volontaire. Elle se gratta l’arrière de la tête puis salua à tour de rôle Wilfred ainsi que le fameux Gaspard. « Bonjour et enchanté de vous rencontrer Gaspard. Je tiens à m’excuser pour cette commotion avant toute de chose. Je me sais maladroite, mais je ne pensais pas que cela m’arriverait l’un de ces jours. » Puis elle tendit sa main en direction de Wilfred qui semblait fort surpris de son apparence. « Bonjour Wilfred. Je sais que vous ne me reconnaissez pas sous ses traits, mais ils sont malheureusement ceux que j’afficherai dorénavant. » Loin de se trouver hideuse, Jaina ne s’était toujours pas habituée à sa nouvelle apparence.
Alors que cette-dernière s'excuse visiblement gênée par la situation, la jeune noble commence simplement à rire! "Ce n'est rien Jaina!" Dit-elle. "Tu ne t'es pas fais mal au moins?" Demande-t-elle. Suite à quoi, elle passe ses bras autours de la jeune femme pour lui faire une accolade en souriant de son grand beau et effrayant sourire. "Un bisou sur la joue entre amie, cela n'a rien de bien méchant n'est-ce pas?" S'enquiert-elle alors que Wilfred, dans sa contenance habituelle, se râcle simplement la gorge afin que Fedora ne relâche la pauvre demoiselle tombée à cause du fait qu'elle ne se soit pas essuyé les pieds! Elle est persuadée qu'elle va grandement entendre parler de cette histoire! Relâchant donc l'aventurière, elle la laisse se relever avant de faire de même. Les présentations sont faites, naturellement, Gaspard s'incline légèrement avec toute la révérence attendue d'un chef de renom pour sourire gentiment. 'N'ayez crainte, lorsque l'on vit avec une personne telle que Dame Sanward, ce genre d'accident est... Commun! Un plaisir de vous rencontrer Jaina! Resterez-vous diner?" Fedora imite le geste de soupirer, naturellement Gaspard se renseigne déjà pour savoir en quelle quantité cuisiner, il ne pense qu'au travail! Posant ses mains sur ses hanches, elle regarde le chef de ses grands yeux inexpressifs. "Comment ça ce genre d'accident est commun? Que veux-tu dire par là?" Et alors que, riant, le chef explique à la poupée ce qu'il affirme, Wilfred se saisi de la main de Jaina pour la serrer respectueusement.
"Dame Stonebridge! Un plaisir de vous revoir! Il est vrai que vous avez quelque peu changé mais vous comprendrez je pense que dans cette demeure, nous n'accordons que peu d'apparence aux changements physique!" Dit-il avec un petit clin d'oeil complice avant de regarder la poupée. "Dame Sanward? Qu'est-ce que cette boite qui trône dans l'entrée?"
La poupée se retourne vivement vers le chef du personnel et sourit à pleine dent avant de courir de nouveau - visiblement la chute de Jaina n'ayant pas servie de leçon - vers la boite en question pour s'arrêter devant et la montrer comme si elle désignait le plus grand des trésors. "Un cadeau!" Affirme-t-elle fièrement. "Au départ je voulais un cadeau pour fêter l'arriver de Gaspard et puis, je me suis dis qu'il n'est pas le seul que je suis heureuse d'avoir auprès de moi et que donc, je pouvais faire un cadeau à tout le monde!" Clame-t-elle avant d'ouvrir la boite. "TADAA! C'est un sapin de souvenir... Je me suis dis que l'on pourrait décorer cet arbre tous ensemble, placer dans les boules nos souvenirs les plus précieux des uns avec les autres et que cela pourrait être placé dans la pièce dans laquelle on se réunit le plus souvent? Il pourrait devenir le symbole de notre solstice et de notre... Famille? Car après tout, c'est une fête d'être tous ensemble non?"
Par la suite, elle s’empressa de saluer le majordome ainsi que le cuisinier et fut surprise par la demande de ce dernier. Resterait-elle pour le dîner? Alors qu’elle était venue ici que pour un simple chocolat chaud. Elle regarda en direction de Fedora comme si elle cherchait de l’aide ou une certaine source de soutien, mais au vu de son comportement, cette dernière allait très certainement lui poser de nouveau cette question et la regarder avec son grand sourire aux dents pointues comme si elle cherchait à lui faire accepter cette offre. Soupirant, Jaina secoua doucement la tête et tenta un simple sourire poli en direction de Gaspard.
« Merci beaucoup pour l’offre, mais je vais devoir décliner. J’ai une alimentation particulière et je ne voudrais pas gâcher votre nourriture qui se doit d’être excellente. Puis, j’ai accepté de venir ici que pour boire un chocolat chaud, pas plus. »
Elle se tourna alors vers Wilfred pour le saluer à son tour et s’excuser aussi de la petite scène qu’elle avait causée par accident, mais ce dernier était toujours aussi compréhensif et ne lui en retenait rigueur et il fut le premier à voir la boîte qu’elle avait laissée dans l’entrée. Sans attendre une seule seconde, Fedora accouru vers l’objet en question pour déclarer haut et fort de quoi il s’agissait. Restant en retrait, Jaina observa la demoiselle parler de son cadeau avec grand bonheur. Même si son visage ne lui permettait pas d’interprété toutes les émotions qu’elle le désirait, sa façon d’être et ses paroles le laissaient voir. Jaina fut prise d’une certaine forme de nostalgie, lorsqu’elle décrit le sapin à souvenir dont elle souhaitait décorer avec tous ces gens qu’elle considérait comme sa famille. Elle se souvient d’avoir déjà décoré un petit sapin quand elle se trouvait toujours au temple accompagné de Prudence, la sœur qui avait pris soin d’elle. Il avait garni le tout de petits cristaux de lumière qui brillait en rythme, puis de guirlandes et de petite boule rouge, vert et blanche. Elles mangeaient un copieux repas à la suite et Jaina recevait même un cadeau! C’était une tradition qu’elle avait perdu de vu lorsqu’elle avait vieilli et s’était engagée à l’école militaire. Elle savait qu’elle ne pourrait jamais le refaire, puisque cette dernière avait perdu la vie plus tôt dans l’année.
Elle avait placé ses bras dans son dos, serrant sa main de pierre fortement. Ainsi elle s’évitait toute douleur et n’avait pas peur de se blesser. Son lugnipus la regardait drôlement la tête penchée sur le côté comme s’il cherchait à comprendre ce qui se passait. Sa maîtresse ne semblait pas faire de crise quelconque et son visage était plutôt neutre.
« Maman va bien?
- Oui, je vais bien, ne t’inquiète pas pour moi. »
Puis elle s’accroupit à ses côtés pour le caresser doucement et s’appuyer sur ce dernier.