T-26
Avec le pouvoir de Fauve, c'est sans trop de mal que vous parvenez à achever les créatures... Dépeçant leur caracasses et nettoyant vos lames, vous êtes prêt à vous remettre en route, tous vos sens et ceux des familiers en alerte.
Vous prenez donc le petit passage à hauteur d'homme taillé dans la roche et vous vous enfoncez dans les profondeurs du manoir... Le sol est visqueux et vous sentez une étrange oppression sur le torse, l'air est lourd et glacé, il n'y a aucune source lumineuse... Vous entendez quelques petits grissement sur le sol, mais aucnue vermine, aucune souris ou rat ne se balade dans les environs. Soudainement, une grosse silhouette se présente a vous au détour d'un couloir : il s'agit d'une tissenuit... Encore.
Cependant cette dernière n'a pas l'air de bouger... Vous vous approchez et toujours rien, vous pouvez maintenant la détaillée : elle est pétrifiée.
Vous êtes à une intersection : ce bloc de pierre en forme d'araignée géante semble bloquer le petit passage sur la droite. Tendant l'oreilles, les familiers entendent des grattements et grondement provenant de cette direction... Sur la gauche, le passage est dégagé et une pente descend lentement vers les profondeurs de la terre, il semble y avoir beaucoup moins de toiles vers la bas.
Que souhaitez-vous faire ?
HRP
PROCHAINE APPARITION MDJ : après une réponse de l'un d'entre vous minimum et quand vous avez commencé à emprunter l'un des chemins
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Délai Maximum: 23 aout
Les deux nuisibles hors de notre chemin, nous pouvons reprendre notre avancée vers les profondeurs de la demeure. Il faut avouer que présentement, il n'y a pas grand chose qui viennent nous faire opposition. Certes la noirceur est de plus en plus grande mais rien de bien problématique grâce à nos lunettes de jour qui nous permettent aisément de nous repérer. L'air devient lourd, plus froid également, rien de particulièrement gênant pour moi, j'ignore cependant ce qu'il en est de mes compagnons, comment supportent-ils le froid? Aucune idée mais dans tous les cas, il nous faut continuer à avancer afin de découvrir exactement ce qu'il se passe ici. Soudain pourtant, il semble qu'un obstacle vienne se dessiner sur notre route : bien plus grande que ce que l'on aurait pu attendre, la silhouette d'une tissenuit se fait voir. Immobile, comme si elle nous attendait patiemment dans l'ombre, prête à sauter sur ses proies inconscientes de sa présence. Je prépare naturellement mon trident, si elle veut nous surprendre elle risque de se faire prendre à son propre jeu.
Approchant avec prudence, je me prépare à frapper lorsque je constate l'état de cet "opposant" transformé en pierre. Ce n'est plus réellement une menace en ce moment par contre, qu'est-ce qui l'a transformé ainsi exactement? "Une tissenuit pétrifiée... Peut-être approchons-nous enfin de la chose responsable de l'état des précédents aventuriers sur cette mission?" Dis-je pour mes deux comparses alors que nous pouvons entendre du bruit provenant du chemin de droite, des grattements obstrués par la présence de la statue d'araignée. Un autre chemin, donnant sur la gauche, semblent s'enfoncer plus encore dans les profondeurs des sous-sol et surtout, pas de toile! Comme si même les nuisibles évitaient de descendre plus encore dans les entrailles. "Je ne sais pas vous mais, j'ai vu assez de toile pour la journée personnellement!" Dis-je en souriant en coin avant de commencer à emprunter le chemin de gauche, voyons ce que les profondeurs nous réservent.
- Action:
Aslander guide le groupe vers le chemin dégagé s'enfonçant vers les profondeurs de la demeure.
T-27
Vous choisissez donc d’emprunter le chemin qui descend, laissant derrière vous les grattements et grognement provenant de la droite… Vous marchez pendant un bon moment, effectivement les toiles se font de plus en plus rare jusqu’à disparaître après deux petites minutes à rythme régulier. Vous vous êtes profondément avancé dans les souterrains, vous demandant même si le manoir se trouve bien au-dessus de votre tête…
Finalement, la pente commence à s’aplatir et le couloir s’élargir… Vous continuez d’avancez et vous entendez un curieux chuchotement autour de vous… Impossible à situer, il se déplace dans les ombres de la caverne. Une curieuse brume commence à se lever, vous obstruant d’avantage la vue et vous entendez des bruits de pas furtif courir autour de vous. Vous continuez d’avancer en restant sur vos gardes quand une silhouette se présente à vous, elle a l’air humanoïde, bien que beaucoup plus petite que vous et voûtée… A cause de la brume, vous ne parvenez pas à la discerner proprement… puis vous la voyez se dédoubler et se tripler… l’une part à droite, l’autre à gauche et elles disparaissent toutes deux dans le brouillard quant à la première, elle est restée sur place immobile… Derrière elle au loin, vous apercevez une faible lumière dorée, sans parvenir à l’identifier…
Vos animaux ne voient pas bien plus que vous à cause de ce brouillard mais entendent clairement quatre bruits de pas qui se déplacent autour de vous, ils sentent des odeurs de décompositions et une puanteur infecte que vous parvenez également à sentir même en étant moins sensibles.
Que souhaitez-vous faire ?
HRP
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Délai Maximum: 25 aout
Je dois l'avouer, je ne pensais pas forcément que les souterrains s'étendraient si loin sous le manoir. Nous marchons pendant un long moment, si bien que j'ai bien l'impression qu'en réalité, nous sommes déjà loin de la demeure que nous explorions précédemment. Sommes nous seulement encore sur le terrain de la propriété? En tout les cas, ils devaient réellement ne pas vouloir que l'on trouve ce qu'ils faisaient ici vu la difficulté d'atteindre l'endroit. Un monte-charge ne fonctionnant qu'avec une "clef", un code que l'on ne peut connaître sans connaître l'existence d'un aventurier sans doute disparu il y a bien longtemps et finalement tout ce chemin? Je suppose que l'on approche de la résolution de la question : que s'est-il passé exactement ici?
J'ignore si cela nous vaudra une quelconque responsable de savoir comment ces gens pensaient renverser la royauté, ce n'est pas comme si cette menace était encore d'actualité de toute manière...
Soudain, la brume. Je dois avouer que cela me surprend quelque peu, elle se lève sans aucun signe intérieur et surtout, au fin fond d'une sorte de galerie souterraine ne semblant pas réellement donner sur l'extérieur? Ce n'est pas le genre d'endroit dans lequel je m'attends à voir de la brume en réalité. Immédiatement, ce phénomène anormal me pousse à me saisir de mon arme, hors de question d'être désarmé dans cette situation! Lorsque, tout à coup, des bruits se font entendre, une silhouette se déplace, ombre informe que je ne parviens pas à reconnaître et finalement, elle se dédouble? C'est l'odeur pestilentielle, qui me ramène à mes sens : charogne odorante qui pourrait faire défaillir les plus sensibles alors que je secoue doucement la tête. Au loin, j'aperçois cette lueur lumineuse impossible à identifier et je ferme automatiquement les yeux! Je me souviens parfaitement ce qu'il s'est passé la dernière fois qu'une lumière a été aperçue. De toute manière, dans cette brume voir n'a aucun intérêt!
Remettant mon trident dans mon dos, je tend mes bras sur le côté et je commence doucement à générer du froid pour geler les quelques particules de brume autour de moi, l'eau se transforme bien plus facilement en glace que d'en créer de zéro donc cela ne demande pas réellement d'effort et surtout, j'ai un contrôle sur les petits morceaux de glace en suspend. Si quelqu'un les déplace, je pourrais le sentir et réagir en fonction. "Nous vous fiez pas à vos yeux, ne regardez pas la source lumineuse et soyez prêts. J'ai déjà affronté une créature semblable, un marchebrume! Si c'est effectivement cela, il va se dissimuler dans l'ombre et attaquer de toute part jusqu'à ce qu'on ne puisse pas se défendre... Restez proche de moi, ma glace est notre meilleure chance de le piéger! Jaina, ton intangibilité pourrais te sauver la vie, il va tenter de nous blesser de plus en plus mortellement à chaque frappe..."
- Action:
Aslander croyant reconnaître une marchebrume suite à son affrontement avec cette créature dans la forêt, il ferme donc les yeux sachant que cela ne lui servira à rien contre ce monstre et commence à générer de la glace en utilisant les gouttelettes de brume. Il sait que la créature peut se déplacer librement dans la brume mais que la glace pourra lui poser problème en plus de la piéger dans une étreinte mortelle. Il conseil naturellement aux autres de se rapprocher, ils seront plus difficile à viser en groupe qu'isolés chacun de leur côté.
Choisissant finalement le chemin de gauche, le groupe allait certainement éviter de tomber sur d’autre tissenuits, même si au final et dans ce genre de profondeur souterraine, ils ne pouvaient savoir sur quoi ils allaient tomber. Peut-être que le chemin de droite était une véritable partie de plaisir contrairement à celui qu’ils suivaient, mais ça il ne pouvait savoir qu’en s’y rendant.
Depuis combien de temps marchaient-ils ainsi? Parce que bon, elle se demandait bien ce que cette demeure pouvait bien cacher comme lourd secret pour avoir de tel tunnel en dessous de leur demeure. Y avait-il une sortie plus loin ou se dirigeaient-ils dans un cul-de-sac. Tant de questions, mais aucune réponse pour le moment : que des parois rocheuses. Jaina n’était pas des plus à l’aise, mais au moins, elle avait de quoi régénérer son avant-bras droit si jamais il lui arrivait quelque chose.
Après de longues minutes, une brume étrange avait commencé à se lever. Arquant les sourcils, elle savait bien que cela n’était pas normal comme situation, à moins qu’ils s’approchassent d’une sortie. La brume s’intensifia commençant à nuire à leur vision, même s’ils portaient des lunettes de jours. En regardant son bracelet, Jaina ne put pas dire s’il s’agissait d’une nouvelle magie ou pas, puisque son sceau brillait depuis déjà un moment. La magie était partout autour d’eux depuis leur arrivée.
* Cobalt reste à ma gauche * ordonna-t-elle au loup mentalement.
Une odeur nauséabonde s’attaquait au nez de la demoiselle et elle n’imaginait même pas ce que son familier devait subir. Dans tous les cas, ce qui s’approchait n’était certainement pas ami et Aslander semblait avoir une petite idée de ce qui approchait. Écoutant finalement ce dernier, Jaina se mit en partie dos à ce dernier.
« Formons un triangle en nous faisant dos. Nous pourrons surveiller chaque côté à la fois et nous protéger d’une éventuelle attaque-surprise. Cobalt, toi, écoute et avise-nous dès que tu sens l’odeur s’intensifier ou entend des mouvements qui se rapproche. »
Jaina tenait fermement sa lance dans ses mains, prêt à réagir et à tenir au loin une créature au besoin. Comme il l’avait dit, se rendre intangible pourrait la sauver, mais combien de temps devrait-elle rester ainsi? Ce n’était pas efficace.
« Je pourrais essayer de me rendre intangible et de les attirer vers moi. Ils essayeront de m’attaquer, mais ne pourront pas m’atteindre et c’est là que vous devriez frapper, mais je ne sais pas si cela se montrera efficace ou du moins, ce le sera tant qu’ils ne comprennent pas ce que nous faisons. »
C’était une proposition lancer comme ça, après tout, ils pouvaient tout aussi bien s’aider de la glace d’Aslander dans un premier temps et voir comment ils se débrouillaient avec cela.
- Actions:
Jaina se rapproche d’Aslander et Fauve et se met dos à eux pour tenter de former un triangle afin que chacun puisse avoir en vue une direction. Lance toujours en main, elle est prête à réagir aux moindres signaux. Cobalt se trouve sur sa gauche et Jaina lui a demandé de les aviser s’il sentait l’odeur s’intensifier et s’il entendait des bruits de mouvement qui se rapproche d’eux.
Seulement, bien entendu, en avançant on tombe sur de nouvelles choses. D’abord des tissenuit pétrifiés, qui indiquent, mine de rien, qu’on est sur une bonne piste. Je suis le mouvement d’Aslander sans même chercher à aller dans la direction des bruits ou faire mine de m’y intéresser. Il a raison, on a vu assez de toiles pour aujourd’hui. Puis ensuite on a le droit à de nouvelles créatures. Je dirais, à première vue des marchebrume et visiblement Aslander est d’accord avec cela comme il indique la marche à suivre. Je hoche la tête à ses dires et ceux de jaïna. Ce n’est pas le moment de donner des indications inutiles. Même dire que je sais d’avance que mon pouvoir est inefficace contre eux ne servira à rien. Ils se douteront bien que si je pouvais faire quelque chose j’aurais agi directement. Enfin, je suppose.
— Ardent, suis les mêmes indications que Cobalt.
Il geint en réponse et son poil se hérisse de plus en plus suite à la chasse qui est train de se faire. Même si pour le moment on est des proies, nous sommes dans une chasse.
— Je n’aurais yeux que sur toi Jaina alors.
Ma façon de dire que c’est que si je vois des créatures qui l'attaquent que je me fierais à mes yeux, gardant mes autres sens en alerte et ma main prête à dégainer mon épée pour donner le premier coup dans ce qui nous chasse.
- Inventaire:
MAJ INVENTAIRE : Statue de pigeon
Pack d'aventurier 4 : trousse de soin, onguents, bandage, cordage, matériel de camping, vivres, eau, changes, alcool…
Arme de prédilection : Un sabre
Objet magique
Lampe magique
Médaill'ond'air
Aiguiseur fantastique
Pierre de feu
Corde enchantée
Grand sac sans fond
Arbalète-grappin
Lunette de jour
Multi-couteau
Chapeau rouge
Bonnet en fourrure de renard de saison
Consommable
Potion de soin
Antidote
Pastilles Synébrale lot de 6
Appât Presqu'universel lot de 3
Parchemin d'invocation de Ribou
Objet unique
Gemme de position : Une gemme noire d'un petit centimètre de diamètre. Si vous étalez une carte à plat sur une surface horizontale, vous pouvez lancez aléatoirement cette gemme dessus, peu importe la précision ou le niveau de détail du plan, elle atterrira à l'endroit où vous êtes. Il est bien sur possible de déplacer la gemme manuellement et dans ce cas, vous ne pouvez plus vous fier à la position tant que vous ne la relancez pas.
Instrument de musique magique (Guitare) : Un instrument au choix (parmi ceux existant IRL) permettant à tout utilisateur d'en jouer parfaitement !
Bague de communication animal (Chien) : Une bague qui permet à celui qui la porte de comprendre et communiquer avec un type d'animal.
Tatouage de rangement (empreinte de pâte de chien sur le poignet gauche) : Un tatouage apposée sur votre poignet mesurant entre un et cinq centimètre carré (motif au choix) il permet d'accéder à une petite dimension de 10 x 10 x 10 cm où vous pouvez y ranger de petites affaires. Très pratique pour garder des objets sur soi en cas de fouille ou pour éviter les vols à l'arraché.
Clé dimensionnelle : Lorsque vous utilisez cette clé pour la première fois, vous la liez avec une porte menant sur une petite salle (la porte doit nécessairement avoir une serrure et la salle doit être inférieure à 30m²) Puis en utilisant cette clé sur d'autres portes, même à l'autre bout du royaume, en ouvrant la porte vous retomberez dans la pièce avec laquelle cette clé est liée.
- Si la salle possède d'autres portes ou fenêtres, celles-ci seront verrouillées, vous ne pourrez repartir que par là où vous êtes arrivé (ne permet donc pas la téléportation)
- Si quelqu'un est déjà présent dans la pièce, aucune interaction directe ne sera possible, vous serez tous deux invisibles et intangibles l'un envers l'autre.
La croix d'Ema : Un petit pendentif en forme de croix. Vous pouvez l'activer pour recouvrir la zone d'une prison de brouillard : les gens pourront entrer mais tant qu'elle est active, personne, vous y compris, ne pourra en sortir. La zone s’étant sur vingt mètre de diamètre, elle peut durer au maximum une heure et aura besoin de se recharger 72 heures après une utilisation.
- Action:
- Fauve suis les instruction d'Aslander et Jaina et se prépare à l'attaque et demande à Ardent de suivre les mêmes instructions que Cobalt.
T-27
Vous vous préparez au combat en position semi-défensive prêt à riposter à la moindre attaque. La brume autour de vous est toujours aussi épaisse, vous sentez l’air environnant froid et humide et vous entendez toujours ses légers bruits de pas, parfois suivis de quelques grattements au sol…
Soudainement, surgissant de la brume derrière vous, une ombre se jette sur Aslander, toute griffes dehors tentant de le mordre. Au même instant, une seconde se jette sur Fauve. Seulement il ne s’agit pas du marchebrume que vous attendiez mais deux simples goules, vous en avez certainement déjà croisé des similaires… mais un détail vous chiffonne, elles semblent recouvertes d’une épaisse couche de pierre articulée, augmentant leur défense et leur attaque par la même occasion.
Toutes griffes et dents dehors, elles tentent de vous mordre par tous les moyens, même s'agrippant à vos défenses, bêtement… Alors que vous parvenez à contenir les deux qui vous attaquent, en voila trois autres qui sortent de la brume et se joignent à la mêlée…
Au loin, la petite lueur luit toujours…
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Délai Maximum: 11 septembre
Je reste sur le qui vive, je m'attends à affronter de nouveau l'un de ces marchebrume que j'ai rencontré par le passé avec Khalie, au moins je sais comment vaincre ce monstre même si, je dois bien l'avouer, le combat n'avait rien de simple lors de ma première rencontre avec ce monstre. Cette lumière au loin m'inquiète également, il est possible que ce soit le monstre qui nous attire mais je me souviens également du flash lumineux qui a partiellement pétrifié Cobalt, il n'est pas impossible que ce soit cela, un piège vulgaire visant à nous changer en pierre, surtout ne pas fixer cette source lumineuse, de toute manière je n'ai pas besoin de mes yeux présentement, que du contraire je dois rester concentré sur les sensations au bout de mes doigts, si la brume s'écarte pour une attaque, c'est là que je le saurai, pas avant, pas après mais au moment précis de la tentative de frappe, lorsque le monstre entrera dans l'air d'action de mon pouvoir.
Jaina a une excellente idée en réalité, se mettre dos à dos, tenter d'utiliser un leurre qui serait la jeune femme pour piéger le monstre et l'abattre... Nous nous mettons en formation mais comment faire pour assurer que la créature frappera la jeune femme? Cobalt et Ardent sont en position, humant l'air, cherchant à savoir d'où viendra l'attaque, je fais de même avec ma glace et soudain, une frappe arrive sur mon coté droit, je peux le sentir d'avance, le déplacement de la brume, la résistance de cette dernière, il est entré dans ma zone de pouvoir. Je frappe avec mon crochet du serpent, le poison devrait faire son effet... Une goule? Une simple goule! Pas réellement, ma lame retour vient frapper quelque chose de dur et de solide, cela me surprend légèrement je dois bien l'avouer et je me débats pour repousser mon assaillant qui s'accroche, tentant de me mordre, son haleine fétide pouvant se faire sentir... Je le tiens en respect du mieux que je le peux et, puisque ma dague n'a aucun effet, je vise une approche plus brutale : S'il veut réellement s'accrocher à moi alors soit! Mon bras positionné en barrière pour me couvrir et l'empêcher de me lacérer, la paume tourné vers lui, je génère de la glace pour faire apparaitre une lame que je propulse grâce à mon gant à onde de choc. Même s'il a cette espèce de roche plus solide, à cette distance et avec la propulsion, cela ne devrait pas lui faire du bien!
- Action:
Jet de dé : Première action utilisation de la dague 11
Deuxième action : Propulsion d'une lame de glace avec le gant : 74
Se mettant en position pour parer à toute attaque, Aslander peut sentir le saut du la créature, malheureusement, la roche de cette dernière le déstabilise et sa dague rebondie contre cette protection inattendu. C'est en luttant contre la créature accrochée à lui qu'il génère une lame de glace et qu'il la propulse vers la tête de la bête, tentant de la transpercer en usant une charge de son gant.
Pas le temps de mettre son plan en exécution. Ils n’ont le temps que de se mettre dos à dos avant que des créatures ne surgissent de la brume pour s’attaquer à ses camarades. Jaina qui n’est pas prise pour cible, tourne légèrement la tête pour voir ce qui se passe et remarque les trois nouvelles créatures qui se joignent au groupe.
*Cobalt quand je te dis Go, tu charges la goule centrale et moi celle de droite, d’accord? *
*Ok*
Bien que Fauve avait avisé son chien de suivre Cobalt, elle préférait ne pas dévoiler ouvertement son plan, ou du moins ne pas se faire entendre puisque les goules semblaient déjà bien occupées avec ses partenaires.
Se préparant à attaquer, Jaina avisa son loup qui passa aussitôt entre Fauve et Aslander pour foncer sur l’une des goules alors que Jaina passa à la droite d’Aslander. Le lugnipus voulait profiter de sa course pour faire tomber la goule, mais fut plutôt surpris par l’armure de pierre qui lui fit lâcher un grognement de douleur. Légèrement déboussoler, il secoua la tête.
Jaina qui n’avait pas encore attaqué la goule sur la droite, vint porter secours à son loup avant qu’il ne lui arrive quelque chose et planta sa lance contre le sol et s’aida d’elle pour frapper du plat de ses bottes la goule que le loup avait tenté d’attaquer dans un premier temps dans l’espoir de la faire tomber.
Se remettant doucement, Cobalt bondit finalement sur la même goule qui avait été frappée par Jaina croc devant, n’ayant que l’envie de se saisir de sa gorge ou une ouverture pour mettre fin à ses jours. Jaina, après avoir remis ses pieds au sol, avait remis sa lance en position et frappa finalement la goule de droite visant tout simplement la tête de la pointe de sa lame.
Lorsque Jaina usait de sa lance, elle donnait très souvent l’impression de danser avec cette dernière et même si parfois certaines personnes voyaient en elle une fleur fragile que l’on devait protéger, elle devenait aussi tranchante qu’une lame lorsqu’elle combattait.
- Actions:
- Lancé de dés ::
Cobalt = 1 :: Fonce sur la goule centrale, mais s'assomme sur l'armure de pierre.
Jaina = 73 :: Vient en aide à son familier et utilise sa lance pour s'aider à se soulever et frappe du plat de ses bottes la goule centrale.
Cobalt = 98 :: Réussit à reprendre de la contenance et bondit sur la goule centrale cherchant à le mordre au niveau de la gorge.
Jaina = 99 :: Après être retombé sur ses pieds, elle se retourner pour frapper la goule de droite au niveau de la tête en utilisant la pointe de sa lance.
La situation est pour le moment hors de ma portée. Enfin, plus exactement, je peux, logiquement, contrôler les goules, mais donner un ordre là tout de suite sans savoir si d'autres sont autour et dont il serait plus judicieux de garder des ordres pour elles. Je siffle et Ardent se place à l’arrière de Cobalt prêt à mordre si un adversaire voulait répliquer contre le familier de Jaina. Il faut moi-même que je place et j’hésite sur l’endroit où me mettre.
Attaquer en plus d’eux là tout de suite ne serait que mettre plus de chaos dans l’action en cours. Mon rôle a toujours été plus de la défense et du contrôle d’attention pour provoquer une occasion pour mes coéquipiers quand je me retrouve en groupe, servir d'appât ou éclaireur voir de rempart. Ils attaquent, je couvre leurs arrières pour ne pas qu’ils soient pris pas une attaque dans un de leur angle mort ou dans un mouvement de faiblesse de leur attaque. C’est bien beau de penser à cela, mais qui défendre ?
Surement les deux en même temps tout en portant plus mon attention sur l’arrière d’Aslander. Il est celui qui n’a pas de familier pour assurer sa garde et aussi notre plus grosse force de frappe visiblement. Ardent couvre Cobalt et en cas de souci peut basculer sur Jaina le temps que j’intervienne si besoin. Avoir cela en tête me calme complètement et me fait sourire alors que me place sur mes appuis et prépare une attaque préventive pour la prochaine contre-attaque de nos adversaires du moment.
- Inventaire:
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Tatouage de rangement (empreinte de pâte de chien sur le poignet gauche) : Un tatouage apposée sur votre poignet mesurant entre un et cinq centimètre carré (motif au choix) il permet d'accéder à une petite dimension de 10 x 10 x 10 cm où vous pouvez y ranger de petites affaires. Très pratique pour garder des objets sur soi en cas de fouille ou pour éviter les vols à l'arraché.
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- Action:
- Fauve donne l'ordre à Ardent de couvrir les arrière de Cobalt et attaquer en cas de contre attaque dans un angle mort ou de faiblesse suite à son attaque. Lui même se prépare à en faire de même pour ses coéquipiers, choisissant tout de même de faire plus attention au flan d'Aslander que de Jaina comme Ardent est en place pour l'aider elle aussi en cas de besoin pour avoir le temps d'agir en cas de besoin.
T-28
Votre petit groupe, bien qu'improvisé, semble bien fonctionner... Fauve et Ardent se chargeant de protéger les arrières de ses coéquipiers, cela leur laisse la voix libre pour vous focaliser sur l'attaque. Les coups s'enchaines et en quelques instants, trois goules sont déjà au sol. Les deux aventuriers ne semblent pas vouloir faire trainer les choses et malgré leur armure de pierre, les goules ne restent que de simples goules...
Deux tentent bêtement de se jeter sur Aslander alors qu'il termine d'achever la sienne mais Fauve s'interpose les empêchant d'atteindre leur objectif, griffes et dents dehors, tu ne récoltes qu'une légère griffure au bras tandis qu'elles s'acharnent a vouloir passer ta défense... en vain.
Puis vous entendez un long sifflement... Au début très léger, il s'accentue de plus en plus, sifflant dans vos oreilles. Presque inaudible, terriblement aigue. Les deux animaux se plaignent de ce bruit insupportable à leur oreilles sensibles... Puis le sifflement cesse pour laisser la place à un murmurement. La voix est féminine mais sèche, vous sentez la colère et l'énervement...
- Mes enfants... mes enfants !
Puis les quelques goules restantes semblent reculer doucement pour se fondre à nouveau dans la brume Vous entendez de nouveau les grattements et bruits de pas tourner autour de vous, certainement à la recherche d'une autre opportunité pour mener l'assaut.
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Délai Maximum: 28 septembre
— Madame Sarkissian ? Y a-t-il eu un problème avec Orwen et Louise ?
Pas de réponse. Peut-être qu’il en faut plus pour faire réagir la voix. Testons toujours.
— C’est Fauve, le précepteur au chien. Est-ce que je suis trop en retard pour donner les leçons ? J’ai perdu votre fille de vue en visitant et j’espérais la trouver ici.
Toujours aucune réaction, mais je donne une excuse presque viable et respectable sur notre présence sur place. Enfin, je crois. Le silence qui répond ne me met pas forcément des plus à l’aise alors qu’on avance un peu en même temps. Je continue sur cette lancée.
— Est-ce que dans notre surprise on leur a fait du mal stupidement ? On a de quoi les soigner si besoin.
J’entends le rire d’une voix rauque. Enfin une réponse, tant mieux, je crois.
— Qui est-ce donc ? Non mes enfants mes tendres enfants… Tuez-les !
En même temps deux goules semblables à celle ayant attaqué un peu plus tôt sortent du brouillard pour m’attaquer directement. OK, ce n’était pas du tout la réaction attendue. Je jure dans ma barbe inexistante en reculant de surprise tout en sortant mon sabre pour bloquer l’attaque la plus proche même si cela me griffera tout de même le bras pour faire une nouvelle belle entaille. Même avec des réflexes ce genre d’attaque-surprise ne pardonne pas.
— Putain ! Salope !
Non, parce que je veux bien tenter d’être poli et faire de la diplomatie, mais j’apprécie très moyennement ce genre de remerciement quand je propose d’offrir mes potions de soin pour une chose qu’on ne voit même pas à la base.
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Chapeau rouge
Bonnet en fourrure de renard de saison
Consommable
Potion de soin
Antidote
Pastilles Synébrale lot de 6
Appât Presqu'universel lot de 3
Parchemin d'invocation de Ribou
Objet unique
Gemme de position : Une gemme noire d'un petit centimètre de diamètre. Si vous étalez une carte à plat sur une surface horizontale, vous pouvez lancez aléatoirement cette gemme dessus, peu importe la précision ou le niveau de détail du plan, elle atterrira à l'endroit où vous êtes. Il est bien sur possible de déplacer la gemme manuellement et dans ce cas, vous ne pouvez plus vous fier à la position tant que vous ne la relancez pas.
Instrument de musique magique (Guitare) : Un instrument au choix (parmi ceux existant IRL) permettant à tout utilisateur d'en jouer parfaitement !
Bague de communication animal (Chien) : Une bague qui permet à celui qui la porte de comprendre et communiquer avec un type d'animal.
Tatouage de rangement (empreinte de pâte de chien sur le poignet gauche) : Un tatouage apposée sur votre poignet mesurant entre un et cinq centimètre carré (motif au choix) il permet d'accéder à une petite dimension de 10 x 10 x 10 cm où vous pouvez y ranger de petites affaires. Très pratique pour garder des objets sur soi en cas de fouille ou pour éviter les vols à l'arraché.
Clé dimensionnelle : Lorsque vous utilisez cette clé pour la première fois, vous la liez avec une porte menant sur une petite salle (la porte doit nécessairement avoir une serrure et la salle doit être inférieure à 30m²) Puis en utilisant cette clé sur d'autres portes, même à l'autre bout du royaume, en ouvrant la porte vous retomberez dans la pièce avec laquelle cette clé est liée.
- Si la salle possède d'autres portes ou fenêtres, celles-ci seront verrouillées, vous ne pourrez repartir que par là où vous êtes arrivé (ne permet donc pas la téléportation)
- Si quelqu'un est déjà présent dans la pièce, aucune interaction directe ne sera possible, vous serez tous deux invisibles et intangibles l'un envers l'autre.
La croix d'Ema : Un petit pendentif en forme de croix. Vous pouvez l'activer pour recouvrir la zone d'une prison de brouillard : les gens pourront entrer mais tant qu'elle est active, personne, vous y compris, ne pourra en sortir. La zone s’étant sur vingt mètre de diamètre, elle peut durer au maximum une heure et aura besoin de se recharger 72 heures après une utilisation.
- Action:
- Tentative de discutions avec la voix fait, visiblement ça n'a pas été très concluant et deux goules renforcer attaque Fauve. Prise de recule pour parer l'attaque et contre attaquer ensuite, blessure fait au bras de Fauve dans le mouvement de recule.
Trois goules sont déjà vaincues, on peut dire ce que l'on veut mais nous sommes relativement efficace malgré la tentative d'attaque surprise des créatures, visiblement nous sommes en bonne position pour vaincre nos adversaires rapidement et reprendre la route. Pourtant, alors que l'on pourrait croire que tout va pour le mieux, voici qu'un sifflement se fait entendre, à peine perceptible, semblant plus proche des ultrasons que d'un son possiblement audible pour des oreilles humaines vu les réactions des familiers de mes deux compagnons et finalement, une voix? Humaine? Difficile à dire, en tout les cas elle est audible alors je vais imaginer que c'est effectivement une femme qui parle. Ses enfants? Parle-t-elle donc de ces goules que nous venons de vaincre? Quelle genre de créature peut bien être douée de parole et enfanter des goules? Ces créatures ne sont que des monstres répugnant, cadavre ambulant qui sente la pourriture et la mort à des mètres à la ronde, difficile d'imaginer un être doué de conscience être leur génitrice.
Pourtant, les charognard rocailleux se retirent dans l'ombre alors que l'on reste immobiles, impossible de réellement faire un mouvement et baisser notre garde alors qu'on les entend, tournant encore autours de nous. Fauve a soudain une idée, est-elle bonne ou non je ne saurai le dire, il est vrai que les habitants de cette demeure ont soudainement disparus! Je n'ai jamais entendu parlé de femmes ou d'hommes devenant des monstres mais, il y a encore bien des mystères inexpliqués dans ce royaume donc, ce n'est pas impossible... Je retiens mon souffle, attentif aux mouvements des créatures alors que Fauve continue à essayer de provoquer une réaction chez la chose possédant cette voix féminine et, réaction il y a mais ce n'est sans doute pas celle attendue...
Un ordre d'attaque, les deux goules surgissent de la brume et se jettent immédiatement sur Fauve, prête à le lacérer de leurs griffes ce qu'elles semblent parvenir à faire en réalité. Je dois avouer que je réagis à l'instinct plus qu'autre chose, j'ignore pour quelle raison en réalité, prendre des risques pour un inconnu? Ce n'est pas réellement dans mes habitudes, il faut croire que mes nouvelles relation avec Nemue, Khalie, Java ou encore Faolan m'ont rendu plus attentif aux autres? En tout cas, je décroche mon trident et d'un mouvement assuré, je viens user cette lame - plus solide que de l'acier classique - pour planter le crâne de l'une des deux créatures. Une action rapide, précise, mortelle... Malheureusement, cela ne reste pas inaperçu par l'autre goules qui se tourne vers moi toute griffes dehors! J'ai manqué de prudence, je n'ai pas réellement le temps de générer de la glace ou même de me protéger correctement, je peux juste mettre mon bras entre la créature et moi! Sa griffure est profonde, la plaie risque de s'infecter si je ne fais rien mais je ne peux pas présentement. Je repouse juste la créature et regarde Jaina, elle a une opportunité unique de l'éliminer en frappant dans son dos pendant que sa haine est dirigée vers moi.
- Action:
Jet de dé : Première action attaque d'une des goules pour protéger Fauve : 84
Deuxième action : tentative de protection : 04
Lorsque les goules attaquent Fauve, Aslander intervient pour en éliminer l'une des deux cependant, se faisant, il se retrouve sans défense face à l'attaque de la seconde et son bras en subit les conséquences. Aux prises avec son assaillante, il compte sur ses alliés pour lui venir en aide.
Tout se passa rapidement après que Jaina retira la lame de sa lance de la pauvre goule. Elle aurait bien aimé prendre le temps d’examiner ce qui entourait leur corps. Après tout, qu’est-ce qui les aurait poussés à se protéger ainsi. Ce n’était quand même que de simples goules, non?
Se remettant aussitôt en posture défensive, Jaina rappela Cobalt à elle et chercha vite fait une position dans laquelle on ne pourrait pas la prendre par surprise, mais Fauve était intervenue aussitôt, suivi d’un drôle de sifflement qui dérangea bien plus les canidés que les bipèdes.
*Cobalt mal oreilles, bruit fort.*
C’est après cela que les goules se retirèrent retournant dans leur brume tout en les surveillant. Jaina en profita pour se rapprocher de ses compagnons et entendit les murmures mécontents de cette voix qui résonnait sur les parois rocheuses qui les entouraient.
Le cycle se répéta, bien que la voix avait parlé de ses enfants et que Fauve avait tenté une approche plus diplomatique en espérant discuter avec la matriarche de la famille Sarkissian, mais cela sembla tout simplement l’énervé davantage et les goules revinrent à la charge fonçant de nouveau sur l’homme à la chevelure blanche.
Aslander s’interposa et Jaina n’eut pas le temps d’éviter que ce dernier soit blessé par le second. Elle profita tout simplement de l’ouverture qui lui avait été faite pour frapper la créature en cherchant une ouverture sur son flanc gauche. Peut-être qu’il s’attendait à ce qu’elle l’attaque de dos, mais elle n’appréciait pas frapper en sachant que de l’autre côté un autre aventurier s’y trouvait. Il suffisait d’une simple erreur pour qu’elle le transperce lui, bien qu’elle doutait, mais pour s’assurer que la créature ne survive pas, elle se rapprocha de la créature, posant une main à derrière son dos à la recherche de sa dague retour pour venir lui planter dans la gorge d’un mouvement rapide avant pour se reculer par la suite.
Jaina n’avait pas spécialement peur de se rapprocher en cas de combat, puisqu’elle avait toujours son intangibilité sous la main. Elle préférait l’utiliser en cas de réel besoin et se protéger d’une quelconque blessure était une bonne raison. Elle mentionna aussi à son loup de se rapprocher des autres, pour ne pas se faire surprendre et aussi qu’il puisse réagir si d’autres approches.
« On ne peut pas rester sur place! Dit-elle dans un premier temps. Il faudrait que nous trouvions le moyen d’avancer. Comment savoir s’il n’y en a pas d’autres? Sont-elles seulement vraies? »
- Actions:
- Lancé de dés ::
Jaina= 59 :: Jaina frappe de sa lance dans le flanc gauche de la créature en cherchant une ouverture.
Jaina = 82 :: Elle se rapproche de sa cible, en prenant sa dague retour, pour la frapper au niveau de la gorge pour tenter de l’achever.
Puis elle recule restant sur ses gardes prête à utiliser son pouvoir pour échapper à une contre attaque. Cobalt tant qu’à lui, se rapproche des autres. Jaina suggère d’avancer et de ne pas rester sur place puisqu’ils ne peuvent pas savoir combien il y en a et si elles sont vraiment réelles.
T-29
Les goules se jettent à nouveau à l'assaut. Ignorant les cadavres qui commencent à s'entasser et les blessures qu'elles récupèrent. Le sang commence à tacher le sol et une odeur nauséabonde arrive au nez des animaux, plus sensible que ceux humains...
Vous entendez un grognement, un râle étrange et profond provenant de la source de lumière. Se transformant en hurlement d'agonie à chaque fois que vous terrassez l'une des goules.
- Shhhhhhh
Comme obéissant à un ordre silencieux, les créatures reculent de nouveau, se camouflant dans la brume. Vous sentez qu'ils préparent encore une nouvelle attaque, rodant autour de vous, les ombres se déplacent en griffant le sol autour de vous...
Puis le silence... Et des bruits de pas. Les ombres ont complètement disparu.. et provenant de la lumière, une forme semble s'avancer... Doucement... Petite.
Se détachant de la brume, vous voyez Louise arriver : pied nue, en robe de chambre, elle tient une petite lanterne en main, certainement l'origine de la lumière que vous voyez depuis le début.
- Monsieur le précepteur ? Qu'est ce qui se passe ? Où sommes-nous ?
Que souhaitez-vous faire ?
HRP
PROCHAINE APPARITION MDJ : après une réponse de chacun d'entre vous
• Vous lancerez tous 1d10 (et dîtes le moi en PV que je vous donne la résolution à intégrer InRP, on économise un tour ! Sachant que 1 est un échec critique, 10 un coup critique)
• Si vous désirez de plus amples informations sur un point en particulier, afin d'intégrer sa découverte dans votre post, pingez moi sur Discord dans notre groupe : j'essaierais de faire passer plus d'informations en PV du coup, ça me prend moins de temps que de tout rédigé in MDJ et cela vous permettra de rendre la quête plus dynamique ! Donc n'hésitez pas !
Délai Maximum: 9 octobre
— Je vais tenter encore une approche. Cette fille, c’est celle qui m’a montré le passage pour la pierre et le carnet.
Une fois dit j’approche doucement et je vois Ardent qui est des plus perturbé en sentant l’air. Il grogne un peu et glisse qu’elle ne sent rien. Cela ne m’étonne pas plus que cela si c’est vraiment une illusion, même si jusqu’à présent ce qu’on avait pu voir faisait, semblerait-il, attention à ce genre de détail. Je m’arrête à quelques pas d’elle et tends ma main comme pour l’inciter à la prendre.
— Louise ? Tu vas bien ? Tu n’as pas froid ou mal au pied ?
— Monsieur le précepteur ? C’est vous !
Elle me regarde avec des yeux plein de larmes, puis ouvre la bouche et sa voix tremble de ses pleurs qui se mettent à mouiller ses joues.
— J’ai froid, j’ai mal au pied… où sont mes parents ?
— On va voir où ils sont, je te le promets. Est-ce que tu veux une couverture pour avoir moins froid et au moins des tissus pour couvrir tes pieds ? Tu vas te faire mal et tomber malade à ce rythme.
Elle hoche la tête et je sors de mon sac quelques linges pris pour l’exploration de cette quête à la base pour lui faire des chaussons de fortune avec et lui met une couverture légère sur le dos. Elle semble se laisser faire des plus docilement et se calmer un peu sur ses larmes par la même occasion. Est-ce que si on montre à la voix qu’on s’occupe correctement de ses enfants elle va être plus douce avec nous ? Il faudra voir sur du long terme.
— On est sous l’escalier, après le monte-charge magique.
Tout en disant cela, je montre le chemin d’où l’on vient, mais elle me regarde sans comprendre visiblement, de plus en plus perdu.
— Sous l’escalier ? Il n’y a rien sous l’escalier ! on est où !?
La panique est de plus en plus forte et les pleures reviennent à la charge avec beaucoup de force. Prenant sur moi de mon envie de soupirer de découragement je tente une dernière question.
— Est-ce que tu te souviens de ce que tu faisais avant de venir ? Tu veux bien nous montrer le chemin ?
Je montre le chemin d’où elle vient, mais elle est trop prise dans ses larmes pour m'écouter encore ou me répondre. Visiblement elle ne sera pas plus loquace, mais je retiens que l’autre voix n’a pas réagi pendant tout cet échange. Elle observe peut-être vraiment de comment on agit avec l’enfant ou est-ce que c’est la suite d’un piège. Aucune idée. Doucement, je m’approche encore un peu et prends la petite dans mes bras sans effort, la portant comme une princesse, pour la transporter avec moi. Vraiment on ne sait jamais. Je me tourne à nouveau vers mes compagnons de route.
— Je vais prendre sur moi la petite. On continue dans la direction d’où elle vient ou l’on retourne au carrefour pour voir ce qui faisait un bruit étrange ? Peut-être qu’au final ça avait été mis pour nous pousser à prendre ce chemin-là et c’est là-bas qu’il vaut mieux aller… Sinon je dirais bien de ramener la gamine dans sa chambre ou la salle de bain pour qu’elle se repose, mais bon…
Je tente de faire comprendre que se comporter le plus naturellement possible avec l’illusion, comme si elle était une vraie personne, semblait être sur pour le moment, mais je doute sincèrement qu’Aslander ou Jaina souhaitent mettre en danger leur vie pour une simple supposition. C’est aussi pour cela que je dis prendre sur moi la gamin et garde une distance avec eux pour ne pas les mettre en danger avec mon action si jamais il se trouve que c’est une ruse pour nous avoir. Il vaut mieux avoir un seul mort que trois.
— La voix est calme en tout cas.
- Inventaire:
MAJ INVENTAIRE : Statue de pigeon
Un morceau de mirroir
Pack d'aventurier 4 : trousse de soin, onguents, bandage, cordage, matériel de camping, vivres, eau, changes, alcool…
Arme de prédilection : Un sabre
Objet magique
Lampe magique
Médaill'ond'air
Aiguiseur fantastique
Pierre de feu
Corde enchantée
Grand sac sans fond
Arbalète-grappin
Lunette de jour
Multi-couteau
Chapeau rouge
Bonnet en fourrure de renard de saison
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Pastilles Synébrale lot de 6
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Objet unique
Gemme de position : Une gemme noire d'un petit centimètre de diamètre. Si vous étalez une carte à plat sur une surface horizontale, vous pouvez lancez aléatoirement cette gemme dessus, peu importe la précision ou le niveau de détail du plan, elle atterrira à l'endroit où vous êtes. Il est bien sur possible de déplacer la gemme manuellement et dans ce cas, vous ne pouvez plus vous fier à la position tant que vous ne la relancez pas.
Instrument de musique magique (Guitare) : Un instrument au choix (parmi ceux existant IRL) permettant à tout utilisateur d'en jouer parfaitement !
Bague de communication animal (Chien) : Une bague qui permet à celui qui la porte de comprendre et communiquer avec un type d'animal.
Tatouage de rangement (empreinte de pâte de chien sur le poignet gauche) : Un tatouage apposée sur votre poignet mesurant entre un et cinq centimètre carré (motif au choix) il permet d'accéder à une petite dimension de 10 x 10 x 10 cm où vous pouvez y ranger de petites affaires. Très pratique pour garder des objets sur soi en cas de fouille ou pour éviter les vols à l'arraché.
Clé dimensionnelle : Lorsque vous utilisez cette clé pour la première fois, vous la liez avec une porte menant sur une petite salle (la porte doit nécessairement avoir une serrure et la salle doit être inférieure à 30m²) Puis en utilisant cette clé sur d'autres portes, même à l'autre bout du royaume, en ouvrant la porte vous retomberez dans la pièce avec laquelle cette clé est liée.
- Si la salle possède d'autres portes ou fenêtres, celles-ci seront verrouillées, vous ne pourrez repartir que par là où vous êtes arrivé (ne permet donc pas la téléportation)
- Si quelqu'un est déjà présent dans la pièce, aucune interaction directe ne sera possible, vous serez tous deux invisibles et intangibles l'un envers l'autre.
La croix d'Ema : Un petit pendentif en forme de croix. Vous pouvez l'activer pour recouvrir la zone d'une prison de brouillard : les gens pourront entrer mais tant qu'elle est active, personne, vous y compris, ne pourra en sortir. La zone s’étant sur vingt mètre de diamètre, elle peut durer au maximum une heure et aura besoin de se recharger 72 heures après une utilisation.
- Action:
- Fauve discute avec Louise puis avec Aslander et Jaina.
De nouveau ce même son, comme un sifflement de serpent mécontent qui se fait entendre. Peut-être que la chose restant tapie dans l'ombre est cela : une sorte de serpent? Est-ce que j'ai déjà affronté une créature semblable? Non, cela ne me dis rien mais si c'est réellement le cas, je sais un peu plus à quoi m'attendre. En attendant, les goules disparaissent soudainement alors qu'une gamine s'approche? Bordel encore une illusion? Ce n'est pas le moment! Pas avec ces monstres cadavériques qui tournent autours de nous et qui, vue ma blessure et celle de Fauve, ne sont pas uniquement des fruits de notre imagination. J'avais déjà prévenu de ce que je comptais faire en cas d'apparition de ce que je juge être une illusion, je ne vais pas risquer ma vie pour quelque chose qui n'existe pas ou plus, surtout alors que je sais que nous approchons de ce qui devait être la cible du précédent groupe et que nous sommes entourés d'ennemis. Immédiatement, ma main vient saisir ma lame retour pour s'apprêter à la lancer vers la jugulaire de la gamine mais Fauve intervient... Il veut parler? Sérieusement? Il n'a pas les tripes de voir une gamine mourir même si ce n'est rien de plus qu'une illusion c'est cela? Je pousse un long soupir que je ne tente même pas de dissimuler avant d'hausser les épaules et de me tourner vers Jaina.
"Restes sur tes gardes. Pendant qu'il joue les babysitters pour une illusion, les goules elles sont sans doute encore présentes autours de nous! Ne te laisse pas surprendre et ne te fie pas à tes sens! Oh et encore une chose... Si tu peux survivre les yeux fermés, fais le! Chaque fois qu'on a vu une illusion ou presque, il y a eu cette lumière..."
Pas question de finir transformé en statue parce qu'il veut communiquer avec cette chose! D'ailleurs, je dois m'occuper d'autre chose avant! Cependant, Fauve revient pour nous parler de la gamine, la porter dans son lit ou dans la salle de bain? Remonter alors que descendre fut si agaçant et cela sans même savoir combien d'ennemis tournent autours de nous? Mais cette illusion lui fait perdre la tête ma parole!
"On continue!" Dis-je sans m'étendre sur le sujet alors que je me préparer à régler un problème autrement plus réel que l'état de cette morveuse.
Cette blessure faite par les goules, je ne peux pas la laisser ainsi non-traitée, pas alors que leur griffes sales et pourrissante pourraient m'apporter bien des complications par la suite! Une plaie purulente en pleine mission, voilà ce dont l'aventurier devrait s'occuper plutôt que d'une gamine sans doute morte depuis des années déjà voir des centaines d'années! Prenant ma dague retour, je viens placer le manche entre mes dents, serrant fortement ce dernier alors que mon gant calorifique se met à chauffer encore et encore. L'avantage d'un tel objet, c'est qu'il permet bien-sûr de brûler des toiles, de changer ma glace en eau si besoin, mais également de suturer directement une plaie! La chaleur va brûler les bactéries comme pourrait le faire l'alcool, la flamme va cautériser la plaie! Certes, la douleur sera affligeante mais qui sait? Cela me permettra peut-être également de sortir de cette illusion et de finir cette quête avant que Fauve nous fasse tous tuer? La douleur est saisissante et bien que mes dents viennent marquer le manche de ma dague, un hurlement étouffé se laisse entendre mais au moins, je ne dois plus me soucier de cette blessure, cela laissera une cicatrice et je devrais traiter une brûlure lorsque j'aurais le temps mais ce n'est plus dangereux pour l'instant. Et maintenant voyons si cela m'a sortie de cette foutu illusion?
- Action:
Jet de dé : 8/10
Aslander signal à Jaina de continuer à être prudente aux goules tournant sans aucun doute encore autours d'eux et décide de continuer sa route, bien insensible à la gamine de cette illusion. En même temps, il cautérise la blessure infligée précédemment par les goules en se demandant si la douleur lui permettra de revenir à la réalité et d'abandonner les autres dans l'illusion.
Le combat continue alors que les aventuriers luttent pour repousser les créatures à l’odeur purulente. Jaina semble oublier de ces derniers, comme un fantôme, elle frappait sans qu’ils ne ripostent en sa direction prenant d’assaut les deux hommes. N’était-ce pas plutôt étrange? Après tout, elle aurait pu être une cible facile par moment. Enfin, elle ne s’en plaindrait pas puisque cela lui donnait une chance d’attaquer les créatures et d’aider ainsi ses compagnons.
Après la retraite des créatures parmi les brumes, Jaina se rapprocha de son loup qu’elle caressa au niveau du crâne rapidement. Après tout, le pauvre devait avoir ses sens olfactifs qui le démangeaient à cause de l’odeur qui les entourait. Avec ça, elle savait qu’elle ne pourrait sûrement pas compter sur sa truffe pour un moment ou du moins jusqu’à s’éloigner de cet endroit.
Jaina était prête à devoir répliquer de nouveau, mais à la place d’une goule, apparu la silhouette enfantine d’une jeune fille. Qu’est-ce qu’une gamine faisait là et comment s’était-elle retrouvée ici? Aslander était prêt à en découdre, ne voulant pas prendre de chance, mais dès qu’elle ouvrit la bouche c’était pour s’adresser à Fauve qui semblait aussi la reconnaître.
Jaina avait bien du mal avec toutes ses illusions. Elle savait qu’elle ne leur voulait pas du bien, après tout, pourquoi la jeune femme qui avait été retrouvée au lit avec le fils aurait déclenché une lumière pétrifiante? Si la petite avait réellement guidé Fauve jusqu’au carnet et à la pierre manquante pour la stèle, cela voulait dire qu’ils se trouvaient là où la chose qui contrôlait les illusions le voulait. Est-ce que l’apparition de cette petite Louise signifiait simplement qu’ils approchaient de leur but?
« Oui, restons sur nos gardes, commença-t-elle en secouant légèrement sa lance pour enlever le sang qui s’y était agglutiné. J’ai un mauvais pressentiment et j’ai l’impression que la chose nous voulait ici. »
Évidemment, Jaina allait écouter les dires d’Aslander. Marchant sa lance en main, elle écoutait et observait le sol à la recherche d’ombre dérangeante. Elle ne comptait pas regarder devant elle pour le moment, pour ne pas risquer de se faire éblouir par une quelconque lumière et elle ordonna à son lugnipus de faire de même. Marché tête baisser suivant le sol en tentant de renifler ce dernier malgré les mauvaises odeurs qui se dégageait des carcasses et de leurs restes. Il lui restait tout de même son ouïe qui était intacte et s’ils avançaient sans trop faire de bruit, il pourrait les prévenir d’un réel danger.
- Actions:
- Lancé 1d10 :: 1
Jaina suit Aslander, tête baissée pour ne pas être surprise par une quelconque lumière. Elle surveille les ombres sa lance toujours en main. Pour Cobalt, il tente de suivre en reniflant le sol, bien qu’il se concentre davantage sur son ouïe sans fixer devant lui.
T-30
Alors que Fauve se met à discuter avec Louise... ou peu importe ce qu'elle est. Aslander et Jaina se montrent plus prudent.
Au moment où la douleur te prend Aslander tu grimaçes. Ce n'est jamais très agréable... Tu tournes la tête vers Fauve, qui tiens toujours la gamine dans les bras, essayant de la réconforter en vain. Ainsi l'illusion ne s'est pas dissipé ? Est-ce seulement une illusion ? Cependant, d'autres détails parviennent jusqu'à toi. Très lointains, comme étouffés, tu entends vaguements les bruits de pas et les griffures des goules qui, il semblerait, continuent de vous tourner autour. En te concentrant dessus, tu parviens bien clairement à les disserner... elles sont toutes proches. Tu es le seul à les entendre, même Jaina et l'ouïe des animaux semblent perdu dans ce brouillard.
Soudainement, tout arrive d'un coup.
Louise se met à crier, couvrant ce bruit, la voix rauque que vous avez entendu précédemment se joint à son cri et la gamine disparait dans un flash lumineux. Bien plus prudent, Jaina et Aslander vous parvenez à détourner le regard à temps, cependant Fauve voilà ce qui arrive en jouant avec les illusions... Tu es aveuglés par cette lumière et dans tes bras, tu ne ressents plus aucune résistance ni consistance. Louise a encore disparu... Mais quelque chose te gène du coin de l'oeil... une croute épaisse, dur, rocheuse... Ton oeil droit est en partie touché, tu ne parviens pas à bouger son globe occulaire sans ressentir immédiatement une insupportable douleur. La partie droite de ton visage est pétrifié, tout comme les poils de Cobalt... seulement c'est bien plus handicapant pour toi.
Au même moment, pendant ce flash lumineux deux goules se jettent sur vous. Aslander tu les avais entendu venir et parvient aisément à parer ou esquiver leur coup mais ce n'était pas le cas de Jaina qui était, jusqu'au dernier moment, plongé dans l'illusion visuelle et sonore. La créature te mord violamment l'épaule t'arrachant un bout de chair...
Vous rouvrez tous péniblement les yeux et le brouillard à disparu... Vous comptez quatre goules vous entourant, en plus du cadavre de ceux que vous avez tué. Vous êtes dans une grotte d'une tentaine de mètre de diamètre et de l'autre côté, là où vous voyez la lumière auparavent ne se trouve pas un marchebrume mais une femme. Immonde. Sa peau est recouverte d'une pellicule de pierre comme des croutes à vif qui lui donne une apparence de créature, ses cheveux sont poisseux de graisses et de sang, une odeur putride émane d'elle, insupportable au nez des animaux. Comment n'ont-ils pas pu la déceller plus tôt ? Elle est habillée d'une robe longue en piteuse état, ses yeux sont vitreux et cernés, maigre, vous pouvez apercevoir son squelette sous sa peau blanchatre. Elle porte à son poignet un bracelet noir, aux allures repoussante, diforme qui dégage une aura désagréable...
Derrière elle, une petite porte en bois.
- Noooon... mourrez !
Les quatre goules restantes se jettent sur vous au moment où l'humanoïde commence à émettre un flash lumineux, vous obligeant à fermer les yeux pour l'affrontement...
Que souhaitez-vous faire ?
HRP
PROCHAINE APPARITION MDJ : après une réponse de chacun d'entre vous
• Si vous désirez de plus amples informations sur un point en particulier, afin d'intégrer sa découverte dans votre post, pingez moi sur Discord dans notre groupe : j'essaierais de faire passer plus d'informations en PV du coup, ça me prend moins de temps que de tout rédigé in MDJ et cela vous permettra de rendre la quête plus dynamique ! Donc n'hésitez pas !
Délai Maximum: 21 octobre
Le bruit autours de nous, les goules... Je les entends tourner autours de nous, peut-être grâce à la douleur auto infligée pour soigner ma plaie? En tout cas, je me tourne rapidement dans la direction de l'attaque alors que l'illusion se dissipe, se faisant j'ai la chance de tourner le dos au flash lumineux et je parvient à repousser les goules se ruant sur moi d'un coup de trident bien placé. Naturellement, cela fait mon regard se tourne immédiatement vers la créature qui vient d'apparaître : un cadavre vu sa silhouette qui n'a définitivement plus rien à faire parmi les vivants... Visiblement, mon aversion pour les illusions n'a rien de stupide vu l'état dans lequel se trouve Fauve! La prochaine fois, peut-être m'écoutera-t-il lorsque je dis qu'il vaut mieux les éliminer immédiatement ces foutus visions qui n'ont plus rien de présentes? En tout cas, maintenant, je vois parfaitement mon objectif, voici la créature que je dois éliminer? Alors fort bien, ce sera elle ma cible! Qu'importe les goules m'entourant, c'est elle et elle seule que je veux éliminer, une fois définitivement morte, le reste de ses petits protecteurs ne sera rien d'autre qu'une formalité!
Le sent-elle? Peut-être car la voici qui semble hurler et un nouveau flash lumineux semble prêt à se déclencher, m'obligeant à fermer les yeux mais qu'importe? Je sais où elle se trouve à présent et même les yeux fermés, j'ai une chance unique de mettre fin à toute cette situation! Ma prise main droite se fait forte sur le manche de mon arme, je lève un bras dans les airs me préparant à mettre fin à toute cette histoire! Deux pas vers l'avant, l'arme levé, mon bras se détend pour lancer mon trident toutes pointes vers la créature, mon gant à onde de choc se chargeant dans lui donner une impulsion pour le propulser plus vite et plus fort, le rendant impossible à éviter! Tout est parfait! Tout, sauf l'incapacité de mes coéquipiers à me protéger pendant ce temps! C'est sans doute trop demandé, bon en ne faisant pas preuve de mauvaise foi, il est vrai que Fauve a le visage en partie pétrifié et Jaina a prit un mauvais coup mais, si j'étais connu pour ma bonne foi cela se saurait! Bref, alors que mon attaque va partir, une goule parvient à me sauter dessus, ses crocs se plantant dans ma chaire et faisant dévier mon tir! Ce-dernier passe proche de la créature mais vient finalement se planter dans le bois de la porte derrière elle alors que la goule semble ne pas vouloir lâcher mon bras! Heureusement, même sans trident je ne suis pas désarmé, ma glace reste une arme bien assez puissante! Je génère rapidement une lame pour venir frapper le ventre de la créature, à défaut de la tuer, cela pourra au moins la repousser! Malheureusement, impossible de m'approcher de la femme temps que les goules sont là mais il reste un moyen de terminer son existence assez rapidement... Je m'approche rapidement de Jaina pour lui venir en aide.
"Jaina! Ta lance a encore des charges non? Essaie d'exploser cette chose! Je m'occupe des goules!" Elle est la mieux armée et ma glace ne sera plus une surprise pour la créature, il vaut mieux passer le flambeau et m'assurer de protéger la jeune femme.
- Action:
Jet de dé : lancé de trident : 06
Repousser la goule : 56
Aslander tente une attaque échouant à cause de l'intervention d'une goule. Bien conscient qu'il vient de rater sa meilleure chance, il tente de protéger Jaina qui pourrait encore user de sa lance explosive et de son intangibilité pour se débarrasser de la créature. .
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