Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    [Quête] - Âmes en Pierre
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mer 17 Mar 2021 - 20:05 #
    Bon, je suppose qu’Aslander à un pouvoir lier aux froid et Jaina un truc qui lui permet de passer au moins les portes. Pas plus d’explication, mais en soit, j’ai dit que ça ne me dérangeait pas, je ferais avec ce que j’ai. Je suppose que si on a besoin de plus j’aurais plus de détail ou alors peut-être que ce sont des illusions et que je suis une invention de la personne qui piège ce manoir. C’est une idée qui semble se faire doucement dans mon esprit. Après tout, quelle preuve j’ai qu’ils soient réels ? Comme eux, quelle preuve que je suis moi-même réel ? C’est peut-être aussi pour cela la distance.

    Je vois Ardent sentir la porte alors que je donne mon ordre, visiblement lui dit quelque chose, elle me jappe le concept d’accouplement et je fronce un peu les sourcils alors qu’Aslander me passe devant pour ouvrir la porte. Mon cerveau comprend ce que voulait exactement dire ma chienne quand on tombe sur cette scène des plus atypique de couple qui faisait la bête à deux dos. Instinctivement un sifflement appréciateur et un ricanement sortent de ma bouche. Je ne sais pas qui fait ces illusions, mais il se fait plaisir dans les détails pour que cela semble vrai.

    N’ayant pas de sceau magique pour tenter de me la faire comme notre chef d’équipe je me permets une entorse à ce qu’il venait de dire. Il y a un temps à perdre avec ces illusions, je pense, de toute manière tenter de les détruire ne donne rien, comme avec la salle à manger, peut-être qu’il y a plus de choses qui arrive quand on interagit avec. Au pire, je provoquerais quelque chose, puis, peut-être, cette illusion-là répondre à mes questions elle. Sinon je parlerais simplement dans le vide et ça fera plaisir à Ardent.

    Du coup, je me tourne vers le couple et m’avance vers eux d’un pas décidé, tendant mon bras comme pour me présenter, avec ma main non dominante pour dégainer mon arme à tout moment si besoin. On reste tout de même sur nos gardes. J’en profite pour me rincer l’œil de la vision agréable avant de sourire encore plus de toutes mes dents avant de commencer mon numéro. La seule ligne directrice que je me donne est de ne pas leur mentir, pas envie de mettre en colère notre chose dans ces lieux avec un mensonge mal fait.

    — Bonjour, on est l’équipe de dératiser, plus ou moins. On est supposer faire partir de la vermine qui fait disparaître pour toujours des gens, j’aimerais fouiller le lit pour voir que vos mignons petits corps tout chauds ne nous cachent pas ce qu’on cherche. Cela vous dérangerait de vous rhabiller pour nous laisser faire notre travail ? Vraiment, d’autre circonstance j’aurais eu tout plaisir de me joindre avec vous, mais il faut qu’on avance un peu mes mignons.

    C’est d’un beauf à souhait, mais quelque part ce n’est pas comme si je cherchais à avoir l’air d’être autre chose.

    — De toute façon, si ce n’est pas nous qui fouillons, ça sera d’autres qui viendront, encore et encore.

    Une sorte d’avertissement aussi pour la chose ici sur le fait que même s’il nous tue de manière horrible, même si on disparaît il y en aura d’autre, encore et encore. La guilde est plus forte qu’un manoir hanté avec de possibles illusions qui décide de prendre du bon temps ensemble.

    Inventaire:

    Action:
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Dim 21 Mar 2021 - 17:34 #
    Âmes en Pierre

    L’épée à la main et prête à ordonner à son loup d’agir au moindre souci, Fauve est donc le premier à se placer devant la porte pour tenter d’ordonner à une quelconque créature de s’éloigner, mais rien à faires les bruits de griffure sont toujours bien présente. C’est donc Aslander le prochain à tenter, même s’il n’a pas à user de son pouvoir ouvrant simplement la porte sans aucune résistance. Aslander et Fauve furent le premier à voir et Jaina ne put assister à l’action des premiers moments et n’entra dans la chambre qu’en dernier après qu’elle eut entendu le cri d’une jeune femme qu’elle remarqua en train d’essayer de se cacher sous un drap alors que son partenaire ne semblait pas du tout satisfait de voir les trois aventuriers. Son ton le laissait comprendre tout comme son attitude.

    S’il s’agissait à nouveau d’une illusion, elle était bien réaliste, car encore une fois, même les odeurs de leur ébat étaient bien présentes. Il fut un temps où cela aurait pu choquer Jaina au point où elle ne puisse leur être utile. Elle aurait cafouillé des paroles que même elle n’aurait compris et ce serait caché.

    Contrairement à leur première rencontre, Aslander ne s’attarda pas réellement sur les jeunes gens et préféra commencer la pièce alors que Fauve entreprit finalement une discussion avec le jeune adulte. Enfin, il avait une drôle de façon de s’exprimer qui fit froncer les sourcils à Jaina. Pour sa part, quand même bien qu’il s’agissait d’une illusion, s’il en s’agissait réellement d’une, Jaina décida de s’approcher de la jeune femme en attrapant dans un premier temps les vêtements qui se trouvaient au sol pour lui donner de sa main libre.

    * Cobalt, surveille mes arrières.* avait-elle communiqué avec ce dernier mentalement.

    Elle garde tout de même un œil sur le sceau qui se trouve à son poignet afin de percevoir une quelconque inflation de magie dans la pièce. Mais du coup, pourquoi tente-t-on de leur montrer cela? En quoi cette scène avait quelque chose d’important. Si ces personnes s’étaient infiltrées, il les aurait entendu parler de l’autre côté de la parole, ils auraient cessé leur activité. En tout cas, si elle avait été à leur place, elle aurait mis fin à ce genre de petit jeu avant même que des inconnus atteignent la porte. Cobalt et le compagnon poilu de Fauve auraient certainement senti la présence d’autrui non?

    « Vous êtes des résidents d’ici? » Demanda-t-elle tout simplement après que Fauve ait terminé sa petite mise en garde. « Vous avez rencontré la femme qui se trouvait dans la salle à manger? Une belle femme, à la chevelure brune, robe bleue et dans la quarantaine d’années? » Elle cherche à comprendre, peut-être y a-t-il des liens entre ses apparitions. Pour le moment elles semblent plutôt inoffensives, même s’ils devaient rester sur leur garde.  



    Actions:
    Inventaire:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mar 23 Mar 2021 - 14:26 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat




    Aslander tu ignores les deux jeunes gens et commencent à fouiller le secrétaire, tandis que Fauve adopte une approche plus civilisée en leur expliquant la raison de leur venue et leur demandant de bouger pour pouvoir fouiller le lit. Jaina quant à toi, tu optes pour la discussion, demandant à Cobalt de surveiller tes affaires.

    T-11



    Là où la jeune femme reste timidement dans son coin de lit, le jeune homme en revanche n'apprécie pas être ignoré de la sorte pour que l'on vienne fouiller ses affaires. Il s'avance rapidement vers Aslander et lui attrape l'épaule pour le retourner en rajoutant :

    - Hé! C'est chez moi ici, qui vous a permis de fouiller dans mes affaires. D'ailleurs je ne crois pas un mot à votre histoire, alors vous allez me faire le plaisir de dégager d'ici ou j'appelle la garde !

    Vous le sentez commencer à s'énerver, le ton monte doucement et il te menace Aslander d'un regard noir :

    - J'vous préviens, mes parents sont haut placés et ont des relations avec le gouverneur du nord ! J’peux vous faire croupir en taule si vous ne dégagez pas vite fait de là !

    Pendant ce temps, la jeune femme observe la scène avec de grands yeux effrayées. Elle ne devait certainement pas s’attendre à pareille interruption alors qu’elle batifolait avec son amant. Cependant, passé le coup de la surprise elle parvient à te répondre Jaina d’une petite voix timide :

    - Madame Sarkissian ? C’est la mère d’Orwen oui…

    Reprenant un peu d’assurance en attendant son compagnon hausser le ton, elle bégaye :

    - M-m-ais nous sommes chez lui ici… Alors v-vous n’avez pas a ê-être là oui…

    A-t-il senti quelque chose ? Au même moment, Cobalt commence à retrousser les babines pour montrer ses crocs et t’envoie rapidement ce message télépathique « Odeur… pourrie » Puis, se sentant certainement menacer, la jeune femme crie effrayée par le Lugnipus.

    Puis tout se passe excessivement vite, alors que le jeune homme est aux prises avec Aslander, il tourne la tête pour voir ce qui se passe derrière lui et au même moment, vous voyez tous les yeux de la jeune femme briller pour émettre un flash lumineux. Alors que vous avez tous le réflexe de fermer les yeux, ce n’est pas le cas de Cobalt qui réagit une demi-seconde trop tard… Vous rouvrez les yeux l’instant suivant et la pièce à encore changé…

    Il s’agissait bel et bien d’une illusion. Le jeune couple n’est plus là, le sol est tout décrépi et une odeur de moisie vous arrive au nez. L’humidité à envahie la pièce et vous apercevez des traces de champignons sur le parquet et les murs. Le lit est à moitié cassé et le matelas dans un piteux états, une couleur jaunâtre avec des traces noires de moisissures. L’armoire est grande ouverte et vide, les portes sont tombées à terre et vous marchez sur les débris du miroir. Les rideaux blancs ont disparu des fenêtres et le secrétaire est couvert de poussière et percées de trous dues certainement aux vermines. Le bazar de feuille a également disparu.

    Vous vérifiez mutuellement que tous le monde va bien. Effectivement, vous êtes tous en un seul morceau y compris Cobalt… Seulement Jaina tu remarques un détail qui a changé dans ton familier : son poil semble bien plus raide qu’à l’accoutumé… et son bout de queue est aussi dure que de la pierre. Fort heureusement, cela n’a pas touché ses articulations et il peut encore la mouvoir librement mais pour combien de temps ? Est-ce comme cela que les aventuriers ont été pétrifié ?

    Reprenant vos fouilles, vous ne trouvez rien d’autre d’un cadavre de rat mort sous le lit et le secrétaire est maintenant quasiment vide. Aslander, tu retrouves seulement un petit journal, abimé par le temps, qui relate l’histoire d’un aventurier ayant vécu au 5ème centenaire…

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :
    • Après au moins un post de chacun d'entre vous.

    • Si vous désirez de plus amples informations sur un point en particulier, afin d'intégrer sa découverte dans votre post, pingez moi sur Discord dans notre groupe.

    • Vous êtes libres d'agir, explorer, rechercher et fouiner à votre guise. Pensez à décrire en résumé vos actions par une balise "Spoiler" à la fin de vos posts afin que je puisse facilement les consulter!

    Une fois de plus, si vous souhaitez descendre de l’étage :
    • Vers le salon et/ou le couloir, lancez 1d10.
    • Vers la porte sous l'escalier, lancez un dés Oui/Non.

    Si vous souhaitez vous diriger vers une autre porte vous me lancerez 1d6 par porte (en gros par exemple, si Aslander s'occupe de la porte de gauche il lance le dés, si Jaina tu le suis tu n'en a pas besoinet si Fauve va voir la porte de droite de nouveau 1d6)

    Délai Maximum: 06 avril

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Ven 26 Mar 2021 - 0:59 #

    Apparemment, ces illusions sont capables de parler et même de nous toucher vu l'attitude de celui qui m'attrape l'épaule... Plusieurs informations intéressante cependant : cet "homme" affirme que c'est sa demeure? Peut-être le souvenir de l'un des nobles auxquels appartenait le manoir? Je ne peux le dire malheureusement, je dois bien avouer que je n'ai aucune idée de qui étaient les propriétaires. Pour moi, ils ne sont rien d'autre que des excommuniés qui ont été obligé de quitter leur propriété. Fauve fait preuve d'un mauvais goût accablant dans ses propos mais je dois avouer que cela me fait doucement ricaner alors que Jaina semble tenter la discussion un peu plus amicale. Perte de temps selon moi! Qui qu'ils soient, ils ne sont pas réels! Certes, ils peuvent nous toucher, visiblement parler et réagir à nos conversations cependant, rien de réellement étonnant à cela, après tout ma lame a donné l'impression de tuer cette femme à l'étage inférieur. Cela n'aurait pas eu l'air si réaliste avec des illusions plus... Intangibles?

    "Quelques chose d'intéressant Fauve?" Dis-je en ignorant allégrement le discours de ce fils à papa qui me menace avec les connaissances, sans doute passées, de son précieux paternel. Soudain pourtant, Cobalt se met à grogner en retroussant ses babines et, si jusque là je me moque de la discussion avec les "habitants" des lieux, il faut bien avouer que cette intervention du lugnipus à de quoi me faire réagir. Naturellement je regarde dans la même direction que lui, vers la jeune femme installée sur le lit. Un cri strident - à cause du familier flamboyant? - et ses yeux qui se mettent à luire d'une lumière jaune. Est-ce Lady Fortune qui m'offre sa protection, un réflex inattendu ou un clignement des yeux dû à la chance? Peut-être ne le saurais-je jamais mais, durant un bref instant, mes paupières se ferment. Cela ne dure guère longtemps et pourtant, c'est sans doute à cela que je dois ma survie...

    Lorsque mes paupières s'ouvrent, la pièce n'est plus semblable à ce qu'elle était quelques instants auparavant... Du moisi, une odeur de pourriture, un lieu couvert de champignons, preuve qu'il est abandonné depuis bien longtemps... Comme prévu une illusion. Je soupire fortement, je pense que, peu importe qui nous croiserons en ce lieu, le résultat sera toujours le même. Au moins, tout le monde semble aller bien! Je dois avouer que je ne vérifie pas l'état de Cobalt ou du chien de Fauve, je suis entier et cela me suffit. Si cela se trouve, ce n'était rien du tout? Peut-être cette lumière n'était-elle qu'une illusion de plus dans cette demeure qui semble jouer avec nos sens et nos esprits? M'approchant du meuble que je voulais observer, marchant sur les morceaux de miroir, je ne trouve rien d'autre qu'un carnet, visiblement ayant appartenu à un aventurier sans aucun doute mort depuis bien longtemps... Était-il l'un des propriétaires de la demeure? Ordolph Kranem... Je garde ce journal, après tout peut-être sera-t-il utile et sinon, peut-être la guilde me récompensera pour avoir trouvé ce qui semble être l'autobiographie de l'un de ses anciens membres?

    "Nous risquons de croiser d'autres illusions... Restez sur vos gardes, j'ignore ce qu'était cette lueur jaune mais, même si cela n'a eut aucune conséquences visible, ils vaut mieux rester prudents! Vous allez tous bien, pas d'états anormaux, de maux de tête ou n'importe quel autre symptômes qui ne serait pas physique?"

    C'est alors que je découvre, par l'intermédiaire de Jaina, l'état de Cobalt... Ce serait cette lueur la responsable et donc, potentiellement ainsi que les aventuriers avant nous ont été transformés? Intéressant! Il suffit donc d'éliminer les illusions avant que cette lumière n'apparaisse? Assez simple! "Continuons notre explorations, il reste plusieurs portes..." Et sans véritablement vérifier ce que mes partenaires comptent faire, je sors de cette pièce ne pouvant plus rien m'apporter pour me diriger vers la porte de la pièce adjacente, sur la gauche donc en sortant de celle dans laquelle nous sommes. Je tente d'ouvrir la porte en préparant ma lame retour, autant prévoir toute possibilité.


    Action:
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mar 30 Mar 2021 - 15:30 #
    Âmes en Pierre

    Tenter le dialogue n’était peut-être pas une si mauvaise idée. Jaina avait donc réussi à obtenir deux noms, Sarkissian qui devait être le nom de la famille qui vivait ici et Orwen qui semblait être le prénom du jeune homme qui n’était pas très content d’avoir été interrompu dans son petit jeu de chambre. Il était donc possible d’interagir avec ses illusions capables de leur répondre. Illusion qui devait très certainement être contrôlée par une tierce personne qu’ils n’avaient toujours pas rencontrée. Mais ce n’était pas ça le pire, non…

    Lorsque Cobalt avait enfin réussi à décelé quelque chose il le fit aussitôt savoir à Jaina, mais bien évidemment ce dernier avait de si tôt retroussé les babines croyant sa maîtresse en danger et par le même fait, fait peur à la jeune femme qui se trouvait toujours sur le lit qui se mit à crier. Attirant les regards sur elle, son regard se mit à briller d’une étrange lumière et Jaina n’eut le temps de détourner la tête en in extrémiste pour éviter le vaisseau lumineux qui les engloba. Levant la tête, Jaina nota que la pièce était redevenue à son état naturelle. Moisissure et odeur de pourriture étaient au rendez-vous comme le lui avait annoncé son canidé qu’elle tenta de féliciter en le caressant doucement, mais dès que sa main entra en contact avec son pelage elle tourna aussitôt la tête en sa direction.

    Évidemment, la jeune femme trouve ce phénomène étrange et continue son inspection en ce penchant au-dessus de lui pour réaliser que le bout de sa queue avait changé. Aussi dure que de la pierre, Jaina déglutit observant par la même occasion son propre bras. Non ça ne pouvait pas être la même chose, mais était-ce dû à la lumière jaune?

    *Cobalt, tu as regardé la femme?* lui demanda-t-elle mentalement.
    *Lumière, yeux douleur et noir* lui répondit-il.

    Il avait donc vu un instant ce qu’il s’était passé… Jaina se sentit soudainement angoissée. Et si ce n’était que le début de la transformation en pierre? Comment allait-elle faire pour lui permettre de retrouver son apparence normale? Elle se releva finalement pour observer ses compagnons. Elle ne pouvait plus faire marche arrière et devra trouver la solution à ce phénomène pour s’assurer que son familier, celui qui lui avait permis de remonter la pente, revienne saint et sauf de cette mission.  

    « Je vais bien pour ma part, répondit-elle dans un premier temps, mais Cobalt semble ne pas avoir esquivé complètement la lumière… Le bout de sa queue est dur et son pelage rêche. J’ignore si cela va empirer avec le temps ou s’il faut se prendre de plein fouet la lumière, mais je pense que les aventuriers ont été surpris par l’une de ses illusions… Ce qui veut dire qu’il est possible que les illusions et la transformation en pierre soient dues à une seule chose et non deux séparés… »

    Elle regarde son compagnon poilu et caresse tout de même le dessus de son crâne.

    *T’inquiète pas, on va sortir d’ici toi et moi…*

    Enfin, il restait plusieurs endroits à visiter et maintenant qu’ils étaient sûrs qu’il s’agissait vraiment d’illusion, Jaina n’hésitera pas non plus à mettre du sien. On avait fait du mal à son compagnon et elle n’appréciait pas du tout. Par contre, elle n’allait pas se jeter tête première dans la gueule du monstre et continuera à suivre ses compagnons qui semblaient avoir dans l’idée de se séparer pour découvrir ce qui se cachait derrière les autres portes pour accélérer leur recherche.

    Plus à l’aise avec Aslander et surtout parce qu’ils se connaissaient, Jaina décida de le suivre dans la pièce suivante. Le loup resta de son côté gauche où se trouvait sa main de chair alors que son épée se trouvait dans sa main de pierre cacher sous un gantelet magique.

    Actions:
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mar 30 Mar 2021 - 17:07 #
    Il s’est passé quelque chose. On pas vraiment dire que c’était quelque chose de positif vu l’état de Cobalt qui m’inquiète un peu quand Jaina en parle, mais ce n’est pas quelque chose de forcément mauvais non plus. Les illusions sont donc en lien avec la famille Sarkissan et cela ne fait qu’épaissir le mystère sur eux et de ce qui c’est passé en ces lieux. J’aurais voulu me souvenir d’eux dans des discussions mondaines ou même pendant mon éducation chez les Milan, mais il devait être déjà dérisoire comme sujet pour que Mère n’approche jamais le sujet ou ne demande à nos instructeurs de nous informer dessus.

    — Rien de bien intéressant, sauf si un cadavre de rat est un indice digne de ce nom.

    C’est assez décevant tout de même, mais au moins on a un carnet, même s’il ne semble lui aussi ne pas avoir tant d’indice que cela. C’est quelque peu frustrant tout de même. Pourtant se stopper maintenant ne servira à rien du tout. Je caresse un peu Ardent pour vérifier que tout va bien pour lui et qu’il n’a rien subit de ce que Cobalt a eu. Il me communique un peu sa joie et parle un peu de l’odeur de pourriture, vraiment ma bague de communication aide a comprendre un peu plus rapidement ce que mes chiens souhaitent me dire sans que cela soit étouffant pour autant.

    Lui n’a rien eu et je n’arrive pas a déterminé du coup ce qui a pu être la différence entre Cobalt et le reste d’entre nous pour avoir été toucher lui et pas nous. Il y a un détail qui m’échappe certainement, mais il semble aussi échapper à tout le monde puisque personne n’en parle et il vaut mieux ne pas appuyer encore plus sur ce sujet-là. C’est assez compliquer ainsi niveau du stresse de subir une attaque de ce genre sans que la mignonne blonde commence à paniqué sur le fait que son familier soit une cible facile.

    — Tout va bien de mon côté et Ardent ne m’a fait par de rien qui la dérange mise à part l’odeur de pourriture, mais ça on peut tout la constater… Il faudra faire attention a ce qui arrive à Cobalt ne se propage pas au fur et à mesure que le temps passe. Si cela arrive… hum… je ne sais pas si cela fonctionnerait, mais si vous avez des talismans d’indépendance cela pourrait peut-être l’aider ou dissiper plus rapidement une illusion. Si jamais vous avez.

    Je n’en ai point, comme je n’ai point de sceau magique. Il va vraiment falloir que je refasse mon stock d’objets magie avec les indispensables a avoir en cas de soucis. Même si je sais d’avance qu’il me faudrait dévaliser une boutique d’objet magique pour avoir vraiment tout ce qu’il me faudrait et encore, des nouveautés utiles s’ajoute si souvent au catalogue qu’il y aura toujours mieux à prendre encore plus tard.

    — En tout cas, je suis d’accord avec vous deux il va falloir être de plus en plus prudent avec les illusions, visiblement ça fait partit du souci des lieux effectivement, mais je n’arrive pas a savoir si c’est d’avoir interagi avec qui a fait qu’on est eu un début de magie ou si de base la première illusion était un avertissement pour nous invité à partir d’une certaine façon…

    Même si pour invité à partir il y a mieux qu’une femme qui invite pour un repas chaud même si ce n’est point réel. Est-ce qu’on fait fausse route depuis le début de comment réagir aux illusions ? Est-ce qu’il y a quelque chose à réagir ou est-ce que cela sert pour notre cible à fuir ? Tellement de possibilités, mais il dire a haute voix ne serais pas d’une grande d’aide pour la suite.

    — Plusieurs portes et nous sommes plusieurs. Je vais aller voir celle du fond avec Ardent, je sais qu’on avait de ne pas se séparer, mais j’aimerais voir de comment les illusions se débrouille avec plusieurs groupes. C’est peut-être plus compliqué de les garder en place que si on est tout réunis et nous permettre de découvrir des choses plus rapidement. Que la chance soit de votre côté.

    C’est une idée un peu suicidaire et je ne vais pas imposer à mes deux compagnons de quête de suivre mon délire, puis, s’ils sont des illusions, une possibilité qui reste tout de même viable, cela me permettra de voir si le fait de se séparer les dérange ou non. Même si j’ai une forte impression qu’ils sont réels, on est jamais trop prudent. Ardent me suis et je vais au fond du couloir pour pousser et explorer la pièce que je leur est indiqué un peu plus tôt. Que la chance soit aussi de notre côté ma belle Ardent.

    Inventaire:

    Action:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Ven 2 Avr 2021 - 17:49 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat




    Vous vous remettez de cette étrange rencontre. Petit à petit les mystères se dévoilent bien que tout est encore loin d'être réglé... Prudemment, vous vous séparez donc pour ouvrir les autres portes...

    T-12



    Fauve
    Tu ouvres la porte sans trop de mal et tu tombes sur. Des escaliers. Des escaliers en bois qui semblent monter vers les combles. Tout tes sens et celles de ton compagnon en alerte, vous sentez toujours cette odeur de bois humide. En tendant l'oreille vous entendez un très léger bruit venant du dessus, un sifflement comme un courant d'air qui s'engouffre. Mais rien de plus étrange pour un manoir qui tombe en ruine...

    Aslander et Jaina
    Vous ouvrez donc la porte voisine à celle dans laquelle vous êtes entré. Et alors que vous êtes sur vos gardes, parés à toutes illusions, celle-ci ne semble pas arriver. La pièce devant vous est dans un état décrépie. Une odeur de moisie et de renfermée... C'est une chambre, bien plus grande que la précédente : elle est meublé d'un grand lit deux places au centre, deux petites tables de chevet avec une bougie usagées sur chaque côté, une tête de lit en bois, un coffre au pied du lit sur un grand tapis rond duveteux. Sur la droite, une grande armoire en bois massif sur lequel le miroir ne semble pas brisé, une petite commode à côté ainsi qu'une coiffeuse. Sur la gauche, une bibliothèque où se trouvent encore une bonne vingtaine de livres abimés par le temps... Bien sur, tout cela est dans un état déplorables, le bois rongé par la vermines et verdi par les moisissures, la literie tachée, le tapis sale, les rideaux déchirés...

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :
    • Après au moins un post de chacun d'entre vous.

    • Si vous désirez de plus amples informations sur un point en particulier, afin d'intégrer sa découverte dans votre post, pingez moi sur Discord dans notre groupe.

    • Vous êtes libres d'agir, explorer, rechercher et fouiner à votre guise. Pensez à décrire en résumé vos actions par une balise "Spoiler" à la fin de vos posts afin que je puisse facilement les consulter!

    Une fois de plus, si vous souhaitez descendre de l’étage :
    • Vers le salon et/ou le couloir, lancez 1d10.
    • Vers la porte sous l'escalier, lancez un dés Oui/Non.

    Si vous souhaitez vous diriger vers une autre porte (encore non ouverte) vous me lancerez 1d6 par porte (en gros par exemple, si Aslander s'occupe de la porte de gauche il lance le dés, si Jaina tu le suis tu n'en a pas besoinet si Fauve va voir la porte de droite de nouveau 1d6)

    Délai Maximum: 16 avril

    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Dim 4 Avr 2021 - 15:51 #

    Au moins tout le monde va bien! Certes, il faudra vérifier que l'état de Cobalt ne s'aggrave pas, non pas que cela m'inquiète réellement mais effectivement, si cela vient de la lueur et du regard de la jeune femme de notre illusion, cela devient également problématique en un sens : Comment affronter une illusion? Qui la provoque? Comment se battre les yeux fermés pour éviter d'être transformé? Ces lueurs peuvent-elles juste venir des illusions? Tant de questions auxquelles il est présentement impossible d'avoir des réponses mais qui annoncent sans aucun doute de nombreux cas sur lesquels il faudra être prudent... Et en parlant de prudence, c'est maintenant l'arme à la main que je me déplace! J'ai pu constaté que mes lames retours sont suffisantes pour éliminer ces visions - que je pense toujours être des images du passé - inutile donc d'user de mon pouvoir ou de mon trident face à ces choses. Cependant, chose moins prudente sans doute, nous nous séparons! Alors que je me dirige vers la porte adjacente à celle dont nous sortons, Jaina me suit docilement et prudemment avec son compagnon à quatre pattes alors que Fauve va plus loin... C'est un grand garçon qu'il fasse comme bon lui semble mais nous aurions peut-être dû convenir d'un code ou quelque chose du genre? Qui sait si les illusions ne concernent que des images d'un passé lointain ou si nous ne pourrions pas également être dupliqués?

    Trop tard pour y penser de toute manière, je vais me contenter de me concentrer sur mon sceau magique à l'approche des autres et s'il réagit j'agirai en conséquence. L'idée du talisman d'indépendance n'est pas stupide non plus cependant, je n'en possède pas donc, faisons simplement avec ce que nous avons! La main sur la poignée de la porte, je regarde Jaina et lui fait un petit hochement de tête pour m'assurer qu'elle est prête, cela fait j'ouvre d'un coup en me préparant à lancer ma dague... Inutile! Pas d'illusions cette fois, juste une pièce qui ressemble à toutes les autres je suppose? En sale état, décrépie, pleine de moisissure et puant le renfermé... Au moins il ne semble y avoir aucun danger ici! Naturellement je remarque rapidement le coffre se trouvant au pied du lit - je suppose que c'est normal de remarquer les coffres lorsqu'on est un pirate? - et je m'y dirige, non sans me méfier tout de même de ce qui pourrait peut-être se cacher dans l'ombre... J'ignore pour l'instant le reste de la pièce dont l'état ne me semble pas plus digne d'intérêt que la dernière pièce que nous venons de franchir. Ouvrant le coffre, je dois avouer qu'il est difficile de masquer ma déception : uniquement des vêtements ou autre linge, en piteux état, grignoté çà et là par de la vermine! Inintéressant! Je me lève donc et me déplace dans la pièce, approchant de l'armoire je remarque le miroir et observe mon reflet dedans..

    "Jaina? C'est la lueur et le regard de cette illusion qui a touché Colbat n'est-ce pas?"

    Que se passerait-il si cette lueur, ce regard, venait à entrer en contact avec un miroir? Après tout, si les illusions sont capables de nous atteindre, c'est que le responsable est derrière cela! Peut-être même observe-t-il les lieux au travers du regard des illusions et donc, bien a l'abri assez loin pour qu'on ne puisse jamais l'atteindre? Sauf si, son pouvoir se retourner contre lui! Un léger sourire s'affiche sur mes lèvres alors que cela me donne une idée : certes, il est inconcevable de porter ce miroir malheureusement, bien trop encombrant pour se déplacer aisément mais, des morceaux pour mes compagnons? Ce serait une bonne idée et pour moi... Je suppose que pouvoir faire une armure de glace à ses avantage? Après tout, si la glace est assez pure - ce qui est aisément le cas avec mon pouvoir - il n'est pas impossible de la travailler pour qu'elle reflète ce qui se trouve devant! Je ne suis pas partisan de l'épée et du bouclier mais un bouclier rond servant de miroir semble une bonne idée si ce que je pense est exact...

    "On devrait ramasser des morceaux de miroir! Si c'est effectivement par le regard que Cobalt a été touché, nous pouvons peut-être retourné ce pouvoir contre son possesseur... On devrait probablement rejoindre Fauve une fois que tu auras vu tout ce que tu veux voir ici? J'ai l'impression qu'il n'y a rien de réellement intéressant excepté ce miroir." Quoi que... N'est-ce pas curieux que ce soit le seul encore intact?


    Action:
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Ven 9 Avr 2021 - 9:01 #
    Pas d’illusion cette fois en passant la porte, c’est presque surprenant. Je me demande même si cet escalier en lui-même n’est pas une illusion en réalité, mais ça semble assez logique d’avoir l’accès au comble à cet endroit-là. Je tourne mon regard vers Ardent qui semble toujours attentif à tout ce qui se passe, ces oreilles bougent de temps en temps, mais il ne me communique rien en particulier. Il ne doit avoir rien qui l’alerte plus que cela pour le moment. Je passe ma main dans son pelage pour le détendre un peu et aussi m’assurer à moi-même qu’il n’a pas subi le même sort que cobalt, mais à retardement. C’est sûrement con, mais cet endroit est assez étrange pour que ce genre de chose soit possible selon moi.

    En tout cas, l’escalier a l’air en assez bon état pour l’emprunter avec Ardent, même si, bien évidemment, il ne faudra sûrement pas faire les fous dessus. Il n’y a pas eu de cris de l’autre coté donc, e suppose, que pour le moment tout va bien pour eux aussi. Le seul bruit qui attire mon attention est ce bruit venteux venant de plus haut. Aller voir ces combles ne me semble pas être une mauvaise idée en soi. Il faut simple que je fasse quelque petite chose avant.

    – Fais du bruit.

    L’ordre est clair et simple, j’ai bouché les oreilles de ma chienne juste avant pour ne pas l’affecter. Il faudra peut-être que je pense à leur trouver un système qui les rend sourds à l’aide d’une impulsion magique pour de prochaines fois. Pour mes autres familiers aussi cela pourra être intéressant pour ne pas les mettre sous le contrôle de mon pouvoir sans le vouloir. J’entends des bruits petit bruit de pas et d’ailes qui bouge. Rien qui ne semble être forcément problématique, même si le bruit d’ailes pourrait être plus dangereux que ce à quoi on pourrait s’attendre. Je me tourne vers le couloir et parle assez fort pour être entendu par Aslander et Jaina.

    – Il y a des combles, je monte voir.

    Pour qu’au moins ils soient au courant et que si la chose qui nous suis nous écoute vraiment qu’elle puisse possiblement agir. Après tout, même si c’est des plus agaçant, on ne peut avancer plus dans notre bout d’enquête sans être en contact avec, enfin, de mon point de vue. Quoi qu’il en soit, je monte pour voir ce qu’il en retourne avec les combles.

    Inventaire:

    Action:
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Lun 12 Avr 2021 - 2:40 #
    Âmes en Pierre

    Jaina avait décidé de suivre Alsander accompagné de son lugnipus. Avec prudence, elle avait laissé son partenaire ouvrir la porte prête à bondir aux moindres soucis, mais rien ne se produisit. Aucune illusion, seulement une vieille chambre toute décrépite et qui sent l’abandon comme le reste de la maison. Évidemment, Jaina aurait pu serrer son épée dans son fourreau pour poursuivre la fouille, mais comme elle n’avait pas envie d’avoir à dégainer à tout instant, elle garda celle-ci en main. Puis, elle n’était jamais au bout d’une surprise après tout. Il suffisait qu’une chose ou une illusion surgisse à tout moment pour venir les surprendre.

    Pendant ce temps, Aslander la questionna alors que de son côté il fouillait le coffre qui se trouvait au pied du lit. « Il n’a pas été aussi rapide que nous pour esquiver le flash lumineux si je peux le dire ainsi. Je ne sais pas dire s’il s’agit du regard en tant que tel, puisque j’ai parlé avec l’illusion juste avant, mais je pense que le fait de regarder la lumière est l’élément déclencheur à tout cela. »

    Utilisée des parties du miroir n’était pas une mauvaise idée. Après tout, si cette chose avait la capacité de transformer en pierre quiconque la regarderait user de son pouvoir, peut-être que si elle se voyait elle-même en train de le faire elle se prendrait elle-même au piège.  Elle observa alors ce dernier un moment avant de demander à son collègue de l’aider à l’enlever de son support pour le mettre au sol délicatement. Elle sortit alors de son étui sa lame retour et usa de son épée qu’elle posa contre la surface du miroir pour tracer une ligne droite – en essayant d’être le plus égal possible – avec sa petite lame afin de tracer un trait continu dans la glace. Par la suite, elle glissa son épée qu’elle mit légèrement de côté pour lever le miroir et appuya sur la partie coupée afin de la faire plier vers le bas enlevant ainsi une première partie. Évidemment, elle n’a pas les meilleurs outils pour faire quelque chose de précis. Le miroir se casse donc dans l’un des coins. Elle entreprit de faire la même chose de l’autre côté toujours aidé de sa main de pierre pour faire une plus grande pression sur sa lame. Un petit bruit légèrement strident et agaçant se fit entendre à la manière d’ongle sur un tableau. Même son lugnipus écrasa ses oreilles sur sa tête gênée par le bruit.

    Pendant ce temps, elle avait cru entendre leur autre partenaire de quête mentionner quelque chose au loin, mais son ton de voix ne semblait pas alarmer. Elle ne s’inquiéta pas pour ce dernier, mais avait bien l’intention de le rejoindre dès que possible comme l’avait suggéré Aslander. Elle lui remit donc deux morceaux de miroir qu’elle avait coupé grossièrement en main et rangea sa lame retour avant de reprendre son épée au sol.

    « Fais attention à ne pas te couper, Aslander. Je vais fouiller vite fait les tiroirs puisque cela n’a pas été fait et nous pourrons rejoindre notre compagnon. »

    Jaina ouvrit donc, dans un premier temps, les tiroirs des tables de chevet. Parfois, certaine personne y déposait des notes ou des objets importants alors peut-être y trouvera-t-elle quelque chose d’utile à leur mission. Puis après avoir fouillé ces tiroirs, elle se tourna vers ceux de la commode. Peut-être n’y trouvera-t-elle rien comme le coffre d’Aslander.


    Actions:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mer 14 Avr 2021 - 18:54 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat




    D'un côté, le binôme se préparent des morceaux de miroir et entreprennent de fouiller la pièce. De l'autre, l'aventurier grimpe prudemment dans les combles après avoir ordonné aux animaux là haut de faire du bruit...

    T-13



    En fouillant les tiroirs Jaina, tu ne trouves pas grand chose de valeur. Tout semble avoir été emporté ou pillé... En même temps, vu l'état de l'habitation, il aurait été curieux de trouver trésors ou cristaux. Il y a des morceaux de bougies dans l'un des tiroirs, servant certainement à éclairer la chambre à l'époque où les cristaux de lumière n'étaient pas assez répandus et tu trouves également une petite pierre de feu destiné à allumer les bougies... mais vu son état, tu te demande si elle fonctionne encore. Dans le second tiroir, rien de bien intéressant et même rien du tout : de la poussières et des crottes de souris...

    Fauve tu grimpes donc prudemment à l'étage. Dans les combles, les animaux continuent encore de faire du bruit mais est-ce parce que tu leur a ordonné ou est-ce parce qu'ils t'ont senti arriver et s'enfuient en courant et volant. Au moment où tu passes la tête dans le trou du palier tu aperçois trois gros rats s'enfuir par un trou dans la charpente et au dessus de ta tête, deux pigeons laissent tomber quelques plumes en se posant sur une poutre...

    Le toit est extrêmement abimé, il en manque d'ailleurs un morceau qui laisse entrer la lumière du soleil : les volatiles sont certainement passer par là pour entrer. Le sol est recouvert de poussière et de fientes d'oiseau, il y a au moins un bon centimètre de se mélange terreux... Les combles sont assez grandes, recouvrant tout le manoir : au centre, tu pourrais sauter que tu n'atteindrais pas le plafond et sur les deux côtés, les pentes du toit t'obligeront à te baisser. A l'opposé de là où tu es monté, se trouve d'autres escaliers qui descendent, dans le même état que ceux que tu viens d'emprunter...

    Un détail qui te chiffonne : au fond de la pièce, tu aperçois un des pigeons, tout gris, qui te fixe immobile. Il n'a pas peur lorsque tu t'approches et il ne bouge pas d'une plume, posé sur le sol... C'est lorsque tu arrives à quelques mètres que tu te rend enfin compte de l'évidence : c'est une statue...

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :
    • Après au moins un post de chacun d'entre vous.

    • Si vous désirez de plus amples informations sur un point en particulier, afin d'intégrer sa découverte dans votre post, pingez moi sur Discord dans notre groupe.

    • Vous êtes libres d'agir, explorer, rechercher et fouiner à votre guise. Pensez à décrire en résumé vos actions par une balise "Spoiler" à la fin de vos posts afin que je puisse facilement les consulter!

    Une fois de plus, si vous souhaitez descendre de l’étage :
    • Vers le salon et/ou le couloir, lancez 1d10.
    • Vers la porte sous l'escalier, lancez un dés Oui/Non.

    Si vous souhaitez vous diriger vers une autre porte (encore non ouverte) vous me lancerez 1d6 par porte (en gros par exemple, si Aslander s'occupe de la porte de gauche il lance le dés, si Jaina tu le suis tu n'en a pas besoinet si Fauve va voir la porte de droite de nouveau 1d6)

    Délai Maximum: 28 avril

    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mer 14 Avr 2021 - 20:33 #
    Pas d’illusion à nouveau et quelque part je me demande de plus en plus si ce n’est pas le fait d’être à plusieurs qui fait qu’on a plus de chance de les faire apparaître. Est-ce qu’en pensant marcher prudemment en fait on ne devient pas des cibles plus faciles pour notre prédateur du jour ? Difficile à dire, cela peut aussi être une illusion qu’il donne pour faire qu’on méfier moins avant d’attaquer à nouveau.

    — Les combles semblent sans risque, je fouille et je redescends.

    Cela semble peut-être un peu idiot que de faire à haute voix ce genre de commentaire, mais utiliser les pastilles Synebrale sans les avoir prévenues avant ne soit pas forcément du meilleur effet et ne les mettra absolument pas en confiance. Puis, si on reste dans l’optique de piéger notre cible continuer à donner nos positions et actes sans faire autre chose semble être une bonne base avant de changer de manière de faire.

    Les nuisibles partent face à moi et j’avance vers ce pigeon qui lui n’a pas bougé alors qu’il me fixe. Enfin, il fixait dans ma direction vu que c’est une statue sur laquelle je tombe. Elle semble si réaliste, un peu trop même à mon humble, pas si humble, avis. Je passe les doigts dessus comme pour vérifier qu’elle ne va pas se mettre à bouger d’un moment à l’autre, si on ne sent pas le battement de cœur à travers la pierre, mais rien ne vient, en tout cas sur le moment.

    — Ardent, est-ce que tu sens quelque chose ?
    — Le moisi.
    — Bien entendu.
    — Rat, pigeon, vieux.
    — Pour le moment, ça semble logique.
    — Descendre ?
    — On fini de voir les lieux et on redescente ma belle.

    Elle semble hocher la tête et se met à sentir les combles dans des coins que je ne penserais pas forcément. À deux on trouvera peut-être quelque chose. Content en tout cas qu’elle commence à vraiment s’habituer à ma bague et faire un peu moins la tête dessus. Chuchoter tout cela avec ma chienne me fait vraiment du bien au niveau du moral mine de rien. Je prends la statue de pigeon et la mets dans mon sac, elle sera peut-être utile pour plus tard ou moins je pourrais montrer exactement ce que j’ai pu trouvé. Ardente gratte un peu le sol au niveau de la seconde sortie et je souris un peu de l’attention de sa part.

    — Oui, on ne passera pas là pour repartir.


    Elle me regarde avant de reprendre ces recherches alors que je souris de son attitude. Je me met à inspecter un peu certain des trous dans le toit tout en regardant de temps dans la direction de mon animal qui semble frustré de ne pas plus trouver de chose pendant cette chasse. Je la comprends tellement là tout de suite, on est deux à être frustré d’avoir l’impression d’être plus des proies que des chasseurs. Une fois la fouille de l’étage terminé et le peu de choses portables prises, je redescends pour continuer cette fouille qui me fait plus penser qu’on est des pilleurs des lieux que des aventuriers pour le moment. Juste on est ceux arrivés après tout le monde pour le coup.

    Inventaire:

    Action:
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Jeu 15 Avr 2021 - 2:06 #

    Peut-être pas le regard? Certes, pourtant il serait stupide de ne pas se prémunir d'une arme aisément transportable qui pourrait retourner l'attaque à l'envoyeur! La plus grave erreur alors que nous ignorons s'il s'agit ou non du regard serait de se dire que ce n'est pas du tout le cas! Si ce n'est effectivement pas en cause, il sera toujours temps d'agir mais si c'est bien à cause de cela, nous serons déjà équipé! Un homme averti en vaut deux! Au moins, Jaina choisie d'envisager cette possibilité et d'écouter mon idée qui, si je puis m'en venter, me semble fort avisée! A l'aide de son épée, elle "coupe" le miroir en trois morceaux, certes le premier perd un petit morceau mais ce n'est pas très important, il en faut juste un pour elle et pour Fauve après tout, de mon côté je me contente de mon pouvoir en lequel j'ai bien plus confiance qu'en un vieux miroir trouvé dans cette demeure! Peut-être une idée ridicule mais que voulez-vous? Chacun ses convictions après tout! Je me dirige vers la porte après que ma compagne d'aventure m'ait donné deux morceaux de miroir et je l'attends dans le couloir alors qu'elle termine de fouiller la pièce. Tenant les deux morceaux de glace dans une main, je tiens l'une de mes lames retour dans la seconde, il serait dommage de se laisser surprendre!

    Une fois que Jaina a terminé ses recherches, elle me rejoint et nous nous dirigeons ensemble vers les escaliers empruntés par notre compagnon! Ce-dernier nous cri cependant qu'il ne semble rien y avoir de dangereux là haut, qu'il fouille et qu'il nous rejoint... Inutile donc de franchir ces marches qui ne m'inspirent pas confiance! Vu l'état de la demeure qui est, on ne peut plus délabrée, je me dis qu'il vaut mieux éviter de mettre le poids de trois personnes sur ces marches! En toute franchise, j'hésite grandement sur la marche à suivre pour la suite! La présence de ces illusions - même si elles se font absentes pour l'instant - n'a rien de rassurant! J'ignore ce qui peut le provoquer, est-ce un pouvoir? Si oui comment agit-il? Comment Cobalt a-t-il était touché par cette lueur et d'où venait-elle? Car il n'y avait personne avec nous dans cette pièce du moins, je ne le crois pas! Ce qui signifierait que notre cible - dont nous sommes peut-être les proies - pourrait nous atteindre à travers des illusions? Une possibilité peu réjouissante!

    Pour cette raison, être isolé ne me semble pas une bonne idée! Nous ignorons à quel point les illusions peuvent être précise! Aucun de nous n'a jamais rencontré les personnes présentes dans ces visions - je ne le crois pas du moins - mais la première femme connaissait mon nom! Si la chose - ou personne - qui crée ces illusions peut agir librement, elle pourrait faire apparaître chacun de nous aux autres et, nous risquerions de baisser notre garde face aux autres membres de notre groupe! C'est pour cette raison que je ne voulais pas spécialement que l'on se sépare, pourtant, rester au milieu de ce couloir à attendre ne me dit rien mais, avancer sans Fauve, c'est le risque de tomber sur un faux lui - ou lui sur de faux nous - et de se faire piéger... Je soupire doucement en me tournant vers Jaina.

    "Je propose que l'on attende Fauve ou qu'on le rejoigne. Nous séparer plus encore ne serait sans doute pas une bonne idée. Cependant, si tu veux explorer sans lui, je te suis! Quoi qu'il arrive, toi et moi on ne se sépare pas Jaina!"


    Action:
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Dim 18 Avr 2021 - 17:46 #
    Âmes en Pierre

    La fouille de Jaina ne lui rapporte rien si ce n’est une pierre de feu dont elle ignore si elle fonctionne. Dans le doute, elle la garda avec elle. Après tout, cela peut toujours servir à lancer. La glissant dans l’une de ses poches, elle finit par se détourner et rejoint son compagnon qui semblait l’attendre plus ou moins pensif. Son loup n’attendit pas l’ordre pour la suivre et se leva aussitôt pour l’accompagner.

    « Il n’y a rien ici. » Ce n’est pas tant qu’elle cherchait des trésors, mais elle cherchait plutôt des indices qui pourraient les aider à mettre le fin mot sur ce qui se passait réellement ici. Était-ce une sombre magie, un ancien locataire du bâtiment qui se cachait et s’amusait à leur en faire voir de toutes les couleurs, ou bien une créature ayant élu domicile dans la demeure? Alors, comment expliqué qu’il pouvait leur montrer avec détail ce genre d’illusion capable d’interagir avec qu’importe leur sens? Il y avait temps de questions, mais si peu de réponse pour le moment.

    Levant la tête vers son compagnon, elle l’écouta attentivement. Il est vrai qu’il était plus judicieux d’attendre le retour de Fauve ou de le rejoindre, mais ce dernier leur avait bien mentionné que tout allait pour le mieux là-haut alors autant de continuer à chercher de leur côté, non? Et puis ils savaient que détourner la tête au bon moment pourrait leur être utile en cas d’illusion puis ils avaient toujours leur miroir à tester.

    «  Cherchons dans les pièces qui se trouvent à notre gauche. Nous gagnerons du temps et cela ne servira à rien de le rejoindre s’il compte descendre. »

    Avant de s’approcher de la porte qui se trouvait à gauche du palier, Jaina se tourna alors vers son loup, cherchant à connaître son état. Est-ce qu’elle avait changé ou bien empiré? Elle ne désirait pas repartir d’ici avec une statue de son compagnon et si le temps leur était compté, Jaina n’avait pas de temps à perdre.

    Après son inspection, elle décida alors de se diriger vers la porte à leur gauche (la trois selon le plan) et chercha à l’ouvrir en biais de sorte à ne pas être la cible de quoi que ce soit en ne faisant pas face à l’embrasure de la porte.



    Actions:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mar 20 Avr 2021 - 17:57 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat




    Fauve, tu fais un dernier tour des combles afin de voir si tu trouves quelque chose d’intéressant pendant que Jaina ouvre une nouvelle porte en compagnie d’Aslander…

    T-14



    Fauve
    Malheureusement, il n’y a visiblement pas grand chose d’autre. Des morceaux de verres éclatés, quelques morceaux de métal sans réelle utilisation. Les combles ont certainement été utilisés en tant qu’entrepôt aujourd’hui vidé… Il est temps de redescendre rejoindre les autres.

    Jaina et Aslander
    Vous ouvrez la porte suivante et tombez sur une sorte de petit bureau… Bien évidemment, le mobilier et l’état de la pièce est toute aussi décrépie que dans le reste de la maison, il ne semble pas y avoir d’illusion à première vue : une odeur de moisie et de bois humide, au sol les planches du parquet grinçant et vous pouvez apercevoir quelques crottes de souris. La fenêtre est grande ouverte, ou plutôt, il y a un grand espace dans le mur en face en guise de fenêtre, les vitres étant complètement absentes, donnant sur un arbre certainement derrière le manoir. Sous cette fenêtre, un grand bureau en bois massif, grignoté par la vermine sur lequel un Feupagnol est perché… Ce dernier vous regarde de ses deux petits yeux et à votre premier mouvement, prend la fuite par la fenêtre, sautant dans l’arbre et descend à toute vitesse pour s’éloigner au plus vite de vous… Sur le côté droit de la pièce, il y a une grande bibliothèque prenant tout le long du mur : elle est remplie de livres qui semblent prêts à devenir poussière au moindre petit contact… De l’autre côté, une petite commode sur laquelle se trouve deux verres, encore en bon état et au sol, une bouteille renversée dont il ne reste plus aucun liquide…

    Qu'allez vous faire?

    PROCHAINE APPARITION MDJ :
    • Après au moins un post de chacun d'entre vous.

    • Si vous désirez de plus amples informations sur un point en particulier, afin d'intégrer sa découverte dans votre post, pingez moi sur Discord dans notre groupe.

    • Vous êtes libres d'agir, explorer, rechercher et fouiner à votre guise. Pensez à décrire en résumé vos actions par une balise "Spoiler" à la fin de vos posts afin que je puisse facilement les consulter!

    Une fois de plus, si vous souhaitez descendre de l’étage :
    • Vers le salon et/ou le couloir, lancez 1d10.
    • Vers la porte sous l'escalier, lancez un dés Oui/Non.

    Si vous souhaitez vous diriger vers une autre porte (encore non ouverte) vous me lancerez 1d6 par porte (en gros par exemple, si Aslander s'occupe de la porte de gauche il lance le dés, si Jaina tu le suis tu n'en a pas besoinet si Fauve va voir la porte de droite de nouveau 1d6)

    Fauve Tu peux rajouter la statue du pigeon à ton inventaire
    Jaina Tu peux rajouter la pierre de feu usée à ton inventaire (que ce soit dans ce RP ou dans des futurs, si tu veux l'utiliser tu lanceras systématiquement un dés oui/non qui déterminera et bien.. si elle s'allume ou pas)

    Délai Maximum: 4 mai
    Jaina StonebridgeLa passe-muraille
    Jaina Stonebridge
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mar 20 Avr 2021 - 20:22 #
    Âmes en Pierre

    Lorsque Jaina ouvrit la porte, aucun son ne lui parvint et aucune odeur anormale à l’état actuel de la maison. Elle pencha doucement la tête devant l’embrasure de la porte pour n’y voir rien, sauf évidemment le petit feupagnol qui était perché et qui prit aussitôt la fuite lorsqu’elle se mit en mouvement. Une légère brise entra par le trou laissé par le manque de fenêtre ce qui allégea un peu l’odeur de moisissure et de renfermé même si celles-ci sont toujours bien présentes. Comme il ne semblait pas y avoir d’illusion, Jaina entra alors la première dans la pièce. Après tout c’était elle qui avait ouvert la porte.

    Elle balaya du regard le reste de la pièce et n’avait pas vraiment l’impression que celle-ci soit différente des autres. Après tout, ils n’avaient rien trouvé d’intéressant qui pourrait leur être utile pour leur mission actuelle et puisqu’ils ne sont pas les premiers à passer par-là, même si beaucoup n’étaient jamais revenus en chair, il y avait peu de chance qu’ils soient les premiers dans cette pièce.

    Enfin, elle se dirigea tout de même vers le bureau en bois massif qu’elle se mit à fouiller. S’il s’agissait d’un bureau, peut-être y avait-il des documents importants concernant la famille qui y vivaient ou bien expliquer ce qui pourrait se tramer ici que d’autres n’aurait pas trouvé. Enfin, malgré tout cela, elle trouvait l’absence d’illusions assez étrange depuis la dernière dont ils furent témoins. À vrai dire, depuis qu’elle avait émis cette lumière, il n’y en avait plus depuis.

    « Tu crois que la chose qui crée ces illusions possède une limite sur son pouvoir? Depuis le flash lumineux, elle ne semble plus nous montrer quoi que ce soit. Son utilisation doit être limitée ou consommer bien de l’énergie. Si ça se trouve, elle est au repos en ce moment… Enfin, peut-être que je me trompe. Il ne faudrait pas se fier à cela et prendre le risque de se faire surprendre aussi. »

    Elle espérait que Fauve aille trouvé quelque chose de mieux de son côté et que rien ne lui soit arrivé, même si pour le moment aucun bruit de bagarre ne venait d'au-dessus de leur tête. Puis, il y avait son loup qui les préviendrait certainement si quelque chose n'allait pas.


    Actions:


    Inventaire M.A.J:
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mar 20 Avr 2021 - 23:51 #

    Effectivement, si Fauve a l'intention de redescendre et de nous rejoindre, monter vers l'étage supérieur n'a aucun intérêt! Après tout, il vaut sans doute mieux terminer de fouiller cet étage, s'assurer que nous ne courrons aucun risque, qu'il n'y a aucun ennemi qui pourrait ensuite nous attaquer par l'arrière alors que nous descendrons les marches et nous diriger vers la cave. J'hoche donc simplement la tête en guise de réponse et je suis la jeune femme, après tout, ce n'est pas plus mal de jouer les suiveurs une fois de temps en temps... Nos pas nous mènent donc vers l'une des portes encore fermées, l'une des rares portes que nous n'avons guère visité depuis notre arrivé à cette étage. Comme toujours, j'ai ma lame retour à la main, prêt à lancer le couteau si une quelconque illusion fait son apparition mais non, rien de bien intéressant à voir alors que Jaina ouvre la porte, laissant uniquement un petit feupagnol qui fuit dès qu'il en a l'occasion. La fenêtre, brisée, laisse une légère brise pénétrer la pièce et aère quelque peu, ce qui fait que cette pièce possède une odeur moins nauséabonde que les autres, ce qui n'est définitivement pas un mal!

    Pas d'illusion en tout cas, au moins je n'ai pas à user de mon arme directement, une bonne chose je suppose même si cela n'enlève pas la pression et l'atmosphère inquiétante de ce lieu! Peut-être même est-ce pire en réalité? Savoir qu'un ennemi est tapis dans l'ombre, qu'il est capable de nous atteindre à travers des choses qui n'existent même pas, que peut-être il nous observe en permanence sans que nous n'ayons eu ne fut-ce qu'une occasion de l'apercevoir? C'est plutôt une pression qu'un soulagement de ne rien voir depuis deux pièces maintenant. Sur ce point aussi, Jaina émet une hypothèse que j'écoute d'une oreille attentive bien que mon regard, lui, se perd dans la contemplation des livres de la bibliothèque... Quelle pitié que de voir une si belle collection tomber en poussière, abimé par le temps, le climat qui peut librement les attaquer vu le manque de fenêtre et la vermine de toute sorte... Un léger soupire m'échappe, j'aurais aimé pouvoir sauver ne fut-ce qu'un livre mais est-ce seulement possible? Je fouilles tout de même, peut-être l'un des ouvrages pourra-t-il être récupéré?

    "C'est effectivement possible, aucun pouvoir n'est infini après tout!" Dis-je en réponse à son hypothèse. "Cependant tu as raison, mieux vaut ne pas trop compter là-dessus et éviter de baisser notre garde! Un trop grand excès de confiance est le premier pas vers la tombe malheureusement. Nous ignorons tout du danger qui se cache dans ce lieu alors que lui, si j'en crois la première illusion rencontrée, sait au moins notre nom! Un avantage pour cette menace invisible donc..." Je me détourne alors de la bibliothèque et fait quelques pas dans la pièce, approchant de la fenêtre, j'observe par cette dernière : le terrain sombre et menaçant... Sommes nous seulement certains que la menace est bien dans la demeure et non pas dehors à attendre que nous commettions un impair pour mieux en profiter? Un léger frison me parcours l'échine alors que je me détourne de ce spectacle pour me diriger vers la petite commode! N'est-ce pas étonnant que les deux verres soient encore en bon état alors que le reste de la demeure ne semble plus tenir que par un curieux miracle? Je regarde rapidement le meuble, les verres également, ont-ils été utilisés récemment ou bien ne sont-ils que des témoins impuissants de la destruction de tout autours d'eux? Cela fait, je me tourne vers la jeune femme. "Quoi qu'il en soit, je propose de sortir d'ici et de retrouver Fauve! Il doit avoir terminé de son côté et je préfère que nous soyons tous ensemble pour nous diriger vers la cave..." Et sur ce, je quitte la pièce, l'arme toujours en main, pour rejoindre le couloir, dernier arrêt avant de descendre dans les profondeurs de cette demeure.


    Action:
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Sam 24 Avr 2021 - 19:46 #
    Ils m’ont visiblement entendu comme personne ne monte pour me rejoindre avec Ardent, ce qui n’est pas plus mal. J’ai comme un doute sur le fait que le plafond apprécie le poids d’autant de monde dans son état. Tout comme ce n’est pas plus mal de ne pas être venue pour au final ce qui semble être une simple statue de pigeon.

    — Pierre brille ?

    — Oh ! Bonne idée.

    Oui, très bonne idée de voir avec mes deux compagnons de quête et leur sceau magique si ce dernier réagit à la présence de la statue. Après tout, elle semble être due au pouvoir étrange, mais il est aussi possible qu’elle en soit une des sources ou une clef pour la comprendre. Bon, je pense, sincèrement qu’Ardent est plus a demandé si on peut aller revoir les pierres qui brillent parce que c’est joli et rassurant d’être en meute pour chasser, mais c’est un détail.

    Nous redescendons donc par l’autre côté de l’escalier et rien ne se passe en ouvrant la porte. Au final, en regardant le couloir, on voit très clairement qu’il ne reste plus qu’une porte à vérifier pour avoir fini de faire le tour de l’étage. Ce n’est pas plus mal de s’être séparé pour mieux couvrir la zone, surtout en prenant en compte qu’aucune illusion ne nous a toucher, enfin pas de mon côté et à l’oreille il ne semblait pas avoir d’éclat de voir autre que leurs timbres de voix lointains. Rien qui n’a inquiété les oreilles de ma chienne sur le fait d’un son d’une personne tierce interagissant avec nos deux comparses.

    Je passe au niveau de leur porte et leur fais un rapport expéditif sur le vide des combles et le fait que j’allais vérifier la dernière porte pendant qu’ils finissaient ici. On a tout le temps de se mettre plus au courant de tout une fois les derniers lieux de cet étage faits. Au pire des cas, ils sont tout proche si quelque chose arrive. Quand on arrive devant la porte je vois très clairement le poil d’ardent se dresser et son corps en faire de même, prête à attaquer si quelque de suspect se présente. Visiblement elle n’a pas apprécié les dernières surprises après les portes. À moins qu’il y a quelque chose qui se trouve juste derrière elle ne semble pas décidé à en parler ou a avertir, je vais partir du principe que tout va bien. Je lui bouche à nouveau les oreilles et prépare à utiliser mon pouvoir par précaution.

    — Mets-toi en boule dans un coin de la pièce pendant deux minutes.

    Parfait, même si c’est une simple sourie qu’il y ait possiblement dans cette pièce cela ne dérangera pas si cela reste deux minutes dans un coin de la pièce le temps de la fouille, si c’est autre chose cela laisse le temps de réagir en conséquence. Dans tous les cas, j’ouvre la porte en toute confiance.

    Inventaire:

    Action:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Mer 28 Avr 2021 - 9:42 #
    Âmes en Pierre
    Défense/Combat




    T-15



    Aslander et Jaina, vous continuez de fouiller la pièce.

    Jaina : dans le bureau en bois se trouvent de nombreuses feuilles, toutes plus ou moins abîmées. L’humidité et les rats ont visiblement travaillés de paire pour rendre ses documents tout à faire illisibles… cependant, tu parviens à récupérer quelques bribes d’informations :
    “ Monsieur Sarkissian…”
    “ Leina a accepté ma demande en mariage ”
    “ Un magnifique fils, je prévois de grandes choses pour lui ”
    “ Demande de fonds pour le village de Myezer dont j’ai la charge ”
    “ Veuillez nous accorder la main de votre fille ”
    “ Cher frère… Un sur deux ”
    “ Monsieur le gouverneur du nord ”
    “ Nao ruls asloum omoer sus rutrav sericle liérs ”
    “ Chers otul mas fuir no ”

    Tu reconnais également dans le lot un des sceaux de la famille royale…

    Aslander : tu fais un tour rapide de la pièce, à première vue rien ne te saute à l'œil.. les livres sont abîmés, il y en a quelques-uns qui pourraient être récupérés mais ils ne semblent que raconter des histoires d’aventuriers ou de la faune et la flore locale… une bibliothèque tout à fait classique. Le verre est une matière qui perdure dans le temps, impossible de dire s’ils sont aussi vieux que le manoir mais en tout cas ils n’ont pas l’air d’avoir été utilisé récemment vu la couche de poussière qui s’est déposée au-dessus… Tu termines ton tour quand en m'approchant de la porte, tu marches sur une latte du plancher qui soudainement, s’enfonce de quelques centimètres…

    Fauve, pendant ce temps tu t’occupes d’une nouvelle pièce, la dernière certainement. Et prenant toujours tes précautions, utilises ton pouvoir pour ordonner à une quelconque créature de se rouler en boule pendant deux minutes… Et tu entends effectivement une multitude de petits bruits de pattes se diriger vers le fond de la pièce… Tu ouvres donc prudemment la porte et tu arrives dans une salle de bain. Assez grande, elle possède une grande baignoire à pied au centre de la pièce, jaunie et noircie par le temps, elle est tout sauf propre, il y a des crottes de rats et de pigeons dans le fond… Un grand miroir sur les murs de droite, un petit lavabo sur un meuble en bois abimé sur la gauche et au fond, derrière la baignoire, trois petits rats en boule, et fixant de leurs yeux noirs attendant sagement que les deux minutes passent… La pièce est relativement vide et silencieuse…

    Que souhaitez-vous faire ?

    HRP


    PROCHAINE APPARITION MDJ :
    • Après au moins un post de chacun d'entre vous.

    Aslander, avant que tu ne rédiges ton poste, ping moi sur discord en fonction de ce que tu veux faire que j'édite ce poste MJ (pour vous faire gagner un tour)

    • Si vous désirez de plus amples informations sur un point en particulier, afin d'intégrer sa découverte dans votre post, pingez moi sur Discord dans notre groupe.

    • Vous êtes libres d'agir, explorer, rechercher et fouiner à votre guise. Pensez à décrire en résumé vos actions par une balise "Spoiler" à la fin de vos posts afin que je puisse facilement les consulter!

    Une fois de plus, si vous souhaitez descendre de l’étage :
    • Vers le salon et/ou le couloir, lancez 1d10.
    • Vers la porte sous l'escalier, lancez un dés Oui/Non.

    Délai Maximum: 12 mai
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    Ven 30 Avr 2021 - 0:59 #

    Décidemment, la fouille de la demeure semble être une réelle perte de temps. Rien d'intéressant, rien d'utile pour avoir une idée de ce qui s'est tramé dans cette demeure, je commence presque à regretter les illusions! Certes, elles étaient dangereuses à leur manière mais au moins, elles apportaient un soupçon d'information. Un léger soupire s'échappe de mes lèvres alors que je m'éloigne des verres, définitivement nous ne trouverons rien ici et je commence à me dire que nous aurions mieux fait de prendre directement le chemin de la cave, après tout les vibrations ressenties dans le sol alors que nous étions à l'extérieur étaient un bien meilleur indice que tout ce que nous avons trouvé dans l'ancienne habitation de cette ancienne famille noble... Me tournant en exprimant un soupire mécontent, voir même frustré, je me dirige vers la porte, quitter cette pièce, retrouver Fauve - qui nous a rapidement fait un résumé de ce qu'il a lui-même trouvé... Rien comme c'est étonnant - et nous diriger vers la cave afin de finir le tour de cette demeure. Je commence à croire que nous n'allons rien y trouver au final, que ce qui était présent lors de la venue de la précédente équipe a juste totalement disparu de la région.

    M'apprêtant à partir de la pièce, je marche soudainement sur une latte du plancher qui s'affaisse légèrement. Chanceux hasard car je dois avouer que jamais il ne me serait venu à l'idée d'analyser chaque centimètre du sol sur lequel nous marchons... Enlevant mon pied, je lève la main comme pour faire signe à Jaina de ne pas bouger, après tout j'ignore ce qu'un latte branlante peut bien cacher. Je me saisis de mes deux lames retours, il vaut mieux prévoir la situation, si un ennemi quelconque se trouve sous le plancher, soyons prêt à l'accueillir. Me baissant accroupi, je glisse la lame de l'une de mes armes sur le côté de la lamelle de bois et je la relève d'un coup alors que je lève mon autre arme prêt à l'abattre sur ce qui se cache en cet endroit mais rien... Du moins, pas le moindre ennemi. À la place, un renfoncement servant sans doute à cacher un objet - pourquoi le mettre sous le plancher sinon - et dedans : une clef? Nous n'avons pas croisé de porte fermées ou de coffres à ma connaissance - excepté celui que j'ai ouvert mais il ne nécessitait pas de clef - je me saisis donc de l'objet.

    "Jaina regardes!" Dis-je en lui montrant ma trouvaille. "Rejoignons Fauve et gardons l'oeil ouvert, si cette clef était dissimulée c'est qu'on ne voulait pas que l'on puisse découvrir ce qui se cache derrière la porte qu'elle ouvre..." Le mystère s'épaissi mais au moins, j'ai enfin l'impression d'avoir trouvé une indice.


    Action:
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Quête] - Âmes en Pierre
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » Les montagnes
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant