Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La guilde des aventuriers
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Mar 8 Déc 2020 - 19:37 #
    -Je suis bien habillé, t’es sûr ?
    -T’inquiètes Jack. On va pas te remettre examinateur parce que t’es pas tiré à quatre épingles.
    -Merci Gégé, t’es un bon copain.
    -De rien Jack. Par contre, il me reste une vraie question et j’aimerais que la réponse me plaise.
    -Dis toujours.
    -Est-ce que les réserves d’alcools sont suffisantes ?
    -On a poussé les murs, les caves sont pleines à ras bord.
    -Ouai… ça devrait suffire. Parfait.

    Guilde des aventuriers, quelque part au milieu de troisième lune de la saison fraiche. Les traditions, c’est quelque chose d’important. C’est ce qui fait l’identité du groupe auquel on appartient. Et il est de tradition séculaire de célébrer la nomination des nouveaux membres du Conseil de la Guilde des Aventuriers. C'est-à-dire, moi, en l’occurrence. Certains ont été plutôt discret, comme le sévère conseiller Cornélius Tantale qui s’est contenté d’inviter sobrement tous ses amis dans une fête privé sur le budget « animations » du conseil de la Guilde. Les autres conseillers avaient été invités, condition sine qua non pour que le conseil ait validé cette petite sauterie. J’ai préféré quelque chose de plus populaire en organisant une kermesse de la guilde. Le plaisir de se retrouver entre aventuriers afin de boire, manger, danser, s’amuser. L’occasion de nouer de nouveaux liens, de faire la paix avec les candidats malheureux et d’informer les aventuriers qu’ils ont un nouveau conseiller, en passant, parce que certains ne connaissent même pas les examinateurs, c’est dire les problèmes d’informations qui existent au sein de l’institution vénérable.

    -J’espère que Lou ne va me chercher. J’ai trois dossiers en retard.
    -T’inquiètes, je lui ai demandé de rédiger un rapport sur les anciennes règles encore en vigueur. Même pour lui, ça va lui prendre quelques jours. Il n’a pas quitté les archives depuis hier. J’enverrais quelqu’un vérifier s’il est toujours vivant demain.
    -Vrai que ça a du bon que tu sois devenu son supérieur.

    Mes relations avec l’ex-candidat Trovnik, toujours actuel chef des examinateurs, n’a pas vraiment changé. L’impassible fonctionnaire a accepté ma nomination avec une joie débordante ; il a froncé les sourcils. Une seconde. Puis il a rayé mon nom dans une liste. On lui a donné une information, il l’a pris en compte, comme tous ceux tenant à jours les listings, rouages indispensables de nos machineries administratives. Je lui donne du travail alors que c’est lui qui m’en donnait, mais c’est toujours lui qui m’impressionne et c’est moi qui longe les murs pour éviter de croiser son regard d’où brille une passion purement bureaucratique. Bref, on est tranquille sur ce point. Pour le conseil, il m’en devait une. Je n’ai pas eu recours à une clause vieille de trois cents ans permettant une hypothétique prise de pouvoir de la guilde par un conseiller, clause qui a été rendu caduque, depuis, grâce à un vote express à l’unanimité. La peur du despotisme sait lier les esprits les plus clairvoyants de la guilde.

    Qu’avons-nous donc pour ces festivités, un peu en mon honneur, mais en l’honneur de toute la guilde, en réalité, car que serait le conseil de la guilde sans aventuriers ? Juste un conseil. Et c’est clairement moyen prestigieux. Comme un aventurier qui se respecte est un aventurier qui lève le coude dans la culture populaire, la buvette de la guilde a fait l’objet d’un renfort conséquent. Des hôtes et hôtesses ont été embauché pour faire le service sous la férule de l’ex-candidate Camomille et comme je viens de le dire mon pote Gégé, les caves sont pleins. La guilde ne connaitra pas la sécheresse. En tout cas, pas aujourd’hui. On fait aussi de quoi remplir les estomacs, car même si une bière, c’est deux tartines, on ne dit jamais non à mettre un morceau de saucisson ou de fromage sur lesdites tartines. Enfin, on sert de tout hein, les gouts, ça varie d’un type à l’autre et il faut accepter tout le monde comme il est. Sur un côté, une estrade a été monté afin d’accueillir tous les groupes amateurs de la guilde. L’animation avait fait un sacré carton lors de la fête du solstice l’année dernière et je peux vous dire que les petits musikos ont bien bossé en un an. Ça va nous mettre une ambiance de feu. Puis on a un espace pour danser, parce qu’on sait s’amuser, chez les aventuriers.

    Personnellement, je compte aider à la buvette, une tache que je maitrise plutôt bien et faire quelques allées retours avec un petit espace pour recueillir les doléances des aventuriers. Parce qu’on peut faire la fête et travailler en même temps. Satisfaire les besoins de tous ces braves gens risquant leur vie est une mission sacrée pour tous les conseillers de la guilde. Notre quête, elle est tous les jours, dans vos cœurs. Tiens. Je devrais la garder pour plus tard, celle là. Parait que je dois faire un discours à un moment. Ça pourra servir. Sinon, on a aussi des petits jeux dispersés par ci par là. Les aventuriers désireux de faire partager certaines de leur passion ont été cordialement invités à le faire. S’amuser et se connaître, vous dis-je !

    -Tu crois qu’il y aura du grabuge ?
    -Non. Ce n’est pas le genre de la maison. On est quand même civilisé. Pas comme la garde.
    -C’est vrai ça.

    L’important, c’est que tout le monde sache s’approprier ce moment. On a pas tous les jours un nouveau conseiller. Et on a pas tous les jours l’occasion d’échanger avec eux pour trouver des améliorations à une institution qui, même si elle traverse les âges, ne doit jamais cesser d’évoluer dans le bon sens. Tout ça, en restant sympathique, bien entendu.
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Mar 8 Déc 2020 - 23:59 #


    Pendant des mois, tandis que son père faisait des efforts pour la rencontrer et la recruter, Zahria a enquêté sur la Cabale avec acharnement, tout en faisant avancer les autres dossiers importants pour la sécurité du pays. La recherche de la princesse. La santé mentale du prince. Les recherches sur les documents de la Citadelle des Tréfonds. L'enquête sur les événements magiques détraqués de la saison chaude. Le mystère des étoiles les ayant kidnappé sur le Calyce, elle et les autres, pendant trois jours complets. Le somnambulisme de l'archiviste royal qui a manqué de brûler la bibliothèque en renversant une chandelle. Et puis ce projet un peu plus personnel auquel elle a participé, indirectement, en mettant plusieurs espions sur son chemin afin qu'il soit couronné de succès. Jack conseiller à la Guilde.

    Alors si aujourd'hui, Zahria a déserté son poste de maître-espion, qu'elle est poursuivie par ses anciens subordonnés, recherchée par Arban Höls, et à la limite d'être considérée comme traître à sa nation, elle n'a pas pu s'empêcher de sortir, le Médaillon d'Ovide bien activé à son cou, pour aller fêter la nomination du sympathique Whiskeyjack. Elle n'a pas l'intention de rester longtemps, juste ce qu'il faut pour croiser son regard empli de fierté, enfin guéri - l'espère-t-elle - de la peine que la mort d'Elina a laissé dans son coeur. Quelques jours avant de prendre la poudre d'escampette, elle tenait une petite réception à son domicile, pour son anniversaire, durant laquelle Jack a enfin compris qu'elle n'était plus avec Vrenn, et elle a cru l'achever avec cette déclaration. Si l'homme sympathique au pouvoir de transformation gloobyesque pouvait aujourd'hui sourire, Zahria serait satisfaite. Au moins une bonne chose de faite.

    Le Médaillon lui a donné l'apparence d'une femme d'âge mûr, Myrham Bopic, un alias utilisé par d'autres occasions, secrétaire dans les bureaux de la Guilde. Une identité parfaite pour se rendre à ce genre de fête. Dans les chaussettes de Myrham, que même Vrenn n'a jamais eu l'occasion de croiser, elle passera incognito, c'est sûr. Et si l'idée de croiser son ancien amant, qu'elle est malheureusement la seule à ne pas pouvoir oublier, stresse quelque peu la maître-espion en cavale, son désir d'apercevoir un Jack rayonnant est plus fort que sa crainte.

    Il y a déjà foule à la Guilde pour célébrer la montée en grade de son ami quand Zahria arrive sur place. Impossible de l'apercevoir pour l'instant, certainement mêlé à la foule comme il doit l'être, en train de serrer des mains, de distribuer des tapes amicales et servir de grands verres à tout le monde. Le budget alcool de la Guilde risque de monter sous son mandat, pour sûr. Mais il fera aussi du bon travail, elle en est convaincue. Elle n'aurait pas manigancé dans l'ombre pour s'assurer de sa victoire, sinon. Très bien, il ne reste qu'à attendre un peu pour le voir, avant de déguerpir. Autant attendre au chaud, un verre à la main, près de l'âtre d'une cheminée. Là-bas, oui, en sociabilisant avec une hôtesse inconnue au bataillon. Loin de tous les aventuriers que Zahria connaît et qu'elle doit éviter à tout prix...

    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Mer 9 Déc 2020 - 15:59 #
    Cela faisait maintenant plusieurs jours que la nouvelle s’était répandue dans toutes les branches de la guilde partout sur le Royaume. Une grande kermesse organisée par la guilde pour tous les aventuriers du royaume qui daigneraient se déplacer. Alors oui, la véritable raison était une histoire de fête suite à l’élection du Conseil de la Guilde. Techniquement, c’était leurs chefs, ceux qui décidaient de la marge qu’ils prenaient sur chaque quête et des autres aspects de l’administration qui étaient terriblement peu intéressants pour Violette.

    Alors oui, la jeune aventurière n’en avait vraiment pas grand chose à faire des rouages administratifs ni même de qui dirigeait la guilde tant qu’ils n’étaient pas corrompus et que les cristaux qu’ils récupéraient à la sueur du front des nombreux aventuriers servaient des causes utiles. Des causes utiles telles que ce genre de fêtes. Bien entendu, elle comptait rester loin de toutes les discussions pseudo-politiques ou administrative, mais cet événement avait été vendu comme un moment convivial et amusant, loin des grands discours chiants et longs qui avaient l’effet de plonger Violette dans un ennui aussi profond que le sommeil qu’elle avait alors envie de rejoindre.

    Néanmoins, si on lui vendait des chants, des rencontres, de la bonne humeur, de la nourriture et de l’alcool, elle n’était pas du genre à manquer ce genre d’occasions. Surtout lorsqu’elles ne lui coûtaient pas le moindre cristal. En l’état, c’était une occasion qu’elle ne pouvait pas manquer.

    Pour l’occasion assez marquante, Violette avait décidé pour une fois de se soigner un petit peu plus que d’habitude. Au lieu d’une chevelure à moitié désordonnée et des habits confortables mais très peu classieux de l’aventurière de base, elle avait opté pour une chevelure attachée et des vêtements bien plus distingués que ceux qu’elle portait habituellement. Elle était encore à des kilomètres de ce qu’elle avait pu revêtir dans son enfance dans la noblesse : Après tout elle n’était pas venue en robe. Ce n’était pas comme si elle devait se rendre au palais non plus.

    Elle s’était donc présentée à l’entrée de cette joyeuse fête dont elle entendait déjà l’animation depuis l’extérieur. Elle qui pensait être venue en avance, elle semblait avoir fait fausse route! Une petite inspection rapide de son badge d’aventurière et la voilà dans la salle, le temps de faire un rapide tour des lieux du regard… De la nourriture, une buvette prête à subir les tourments des aventuriers assoiffés, une scène, des ménestrels et autres saltimbanques, de quoi danser… Tout semblait réuni pour passer un bon moment.

    En s’avançant, profitant d’une petite rupture dans la musique, un petit groupe d’aventuriers d’ores et déjà éméchés commencèrent alors à fanfaronner un hymne assez populaire - et heureusement bien plus distingué que paillard. Eux, ils avaient déjà picolés ensemble avant même de venir, mais cela ne dérangeait pas particulièrement l’aventurière. S’avançant vers eux, elle en profita pour les accompagner puisque bien évidemment elle connaissait les paroles par cœur. Un couplet entier, et déjà motivée comme jamais sans la moindre goutte d’alcool dont elle n’avait de tout de façon pas besoin pour s’amuser ainsi, et le groupe de musiciens local commença à les accompagner. Alors elle continua à chanter, même si sa petite voix face aux barytons qui avaient débuté le mouvement ne portait pas bien loin. Elle fut d’ailleurs assez bien reçue par le petit groupe, et chantait à tue-tête avec eux sans la moindre once de gêne.

    Une fois la chanson terminée, elle s’éclipsa néanmoins jusqu’à la buvette qui n’était pas encore des plus sollicitée, fort heureusement. L’occasion pour elle d’aller trouver le principal participant à la fête, un éminent membre du Conseil dont elle n’avait pas la moindre idée du rôle. Mais un type qui lui semblait, pour le coup, vraiment sympathique, et pas uniquement parce-qu’il servait la bière.

    « Hey, salut! Tu veux bien me donner une chopine de bière? Super idée en tout cas ce genre d’événements, y a déjà une super ambiance! » fit-elle remarquer avec un sourire, et toute l’excitation de ces soirées qui commençaient avec le pressentiment qu’elles allaient être inoubliables. Pour peu que l’alcool ne se charge pas de les faire oublier à ceux qui en abusaient.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Jeu 10 Déc 2020 - 13:35 #
    La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini] Bb_cod12


    Après de longues semaines pour aider notre ami Jack dans sa campagne de futur conseiller au sein de la Guilde, nous voyons enfin le bout. Il a été élu haut la main, écrasant tous ses adversaires, il obtient le poste qu’il mérite. Un homme bon, droit et sympathique. Quelqu’un qui nous fallait, quelqu’un qui va nous représenter dignement.

    Pour célébrer ça, une énorme fête est préparée pour ce soir et bien entendu, je serai de la partie. C’était un fait rare qu’on se débarrasse d’un vieux schnock dans ce conseil, peut-être plus rare que d’obtenir un nouveau Saphir. Tout le petit gratin sera là, j’espère que j’aurai d’autres camarades pour l’occasion. J’avais jamais rencontré l’autre Saphir de cette année, une certaine Arya. On m’a dit qu’elle respirait la force brute, une vraie dure à cuir, tout l’inverse que moi mais chacun sa technique hein ! Moi, je préfère la manière douce, pas casser les dents avec les poings. J’enfile alors une belle tunique pour l’occasion, celle qui est rouge et dorée, pas besoin de prendre une tonne d’armes sachant le taux d’ébriété des personnes aux alentours, on va éviter de tout casser comme on a l’habitude. Arrivant au début des festivités, je dépose K’awill à l’entrée du bâtiment pour qu’il rejoigne l’écurie avec ses autres camarades. Je ne sais pas qui sera là pour l’occasion, j’ai hâte de retrouver mes amis et aussi Jack !

    Sans chercher à comprendre, je trouve le conseiller derrière le comptoir, servant des verres. C’est bien mon ami, son changement de statut n’a pas altérer sa façon de faire. Il était beaucoup demandé, c’était un peu une fête à son honneur et me dirige vers lui.

    - Hey Jack, félicitation !  
    - Oh merci Carci, c’est un grâce à vous, tout le monde.  
    - Pas que, c’est aussi toi et ta moustache qui ont tout fait !  
    -Ne dis pas de bêtises, je te sers quelque chose ?
    - Bien sûr, un truc léger au début. Je tiens à survivre à la fête sans finir sous la table.  
    - Tu deviens bien raisonnable.
    - l’âge.. L’age. Toi aussi maintenant que tu es conseiller, tu vas devoir faire attention.  
    - On n’a pas besoin de penser à ça encore. Allez amuse toi bien !
    - Pour sûr ! Allez, à toi !  

    Je lève mon verre et trinque avec lui avant de regarder le Hall. Nous étions des dizaines d’aventuriers en quête d’amusement. C’est alors que je trouve un petit jeu à faire avec mon ami.

    - Oh regarde cette fille, tu crois qu’elle est célib ? Vas-y trouve moi une autre femme à ton goût.  
    - Carci….
    - Trop tôt ?  
    - Peut-être. .
    - Pas grave, tu me diras quand tu veux qu’on se pose pour te trouver une fille pour toi !  

    Je lui tapote l’épaule et quitte mon le comptoir pour embêter quelqu’un d’autre.







    La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini] Carci111
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Ven 11 Déc 2020 - 3:56 #

    "Pas de cadeau pour toi Brent! Tu n'as pas été sage!"

    Et l'étrange personnage me donne uniquement un morceau de charbon? Je le regarde alors qu'il décolle littéralement dans les airs, enfin pas lui... Son traineau tiré par six rennes - dont une au nez rouge - et remplit de cadeaux...
    Et soudain, je me réveille en sursaut! Quel étrange rêve... Je regarde rapidement à droite et à gauche, ce n'est visiblement pas ma chambre... Ah oui je me souviens! J'étais venu à la capitale pour une affaire... personnelle dirons-nous? Bref, une de ces affaires qui ne concerne pas mon statut d'aventurier et moins encore celui de "noble". L'affaire avait été parfaitement conclue alors, pourquoi étais-je encore à la capitale? Dans l'une des auberges miteuse de la région? Je ferme les yeux tentant de me souvenir et cela me revient, j'ai croisé un aventurier - Patou pour les intimes - avec lequel j'ai déjà eu l'occasion de boire jusqu'à ce que nous déversions nos tripes sur le sol, un brave type qui tient l'alcool bien mieux qu'il ne garde ses femmes - quatre ruptures quand même - on a passé la soirée à boire vu que j'avais de quoi fêter et c'est comme ça que j'ai finis dans cette foutue auberge! Bon, au moins j'ai pas fais trop de connerie - du moins selon mon souvenir - j'vais juste m'habiller et me remettre en route vers le grand port sauf que, c'est sans compter Patou qui tambourine à la porte.

    "Hey Aslander! Tu resteras bien une journée de plus? Jack est devenu conseiller! Y a une fête ce soir pour l'occasion et connaissant le bougre, il y aura encore plus d'alcool qu'hier!"

    Et c'est ainsi que le soir même, me voici à cette fameuse fête! J'vais pas mentir, je ne connais pas spécialement le dénommé Jack! Faut dire que j'suis plus habitué de la succursale de la guilde du grand port donc les personnes de la capitale, excepté quelques unes que j'ai croisé en quête ou alors que j'allais voir Fei, c'est pas vraiment des personnes dont j'suis spécialement proche cependant, autant tenter de bien faire les choses! Toujours bon de rencontrer d'autres aventuriers, peut-être qu'il y aura des alliances à former ou, à défaut, ça peut pas faire de mal de faire ami-ami avec un membre du conseil! Il ne faut pas être stupide dans la vie après tout! Je m'approche donc du comptoir en me séparant de Patou, il est sympa mais si jamais je tente de le suivre, je sais que j'vais encore finir par dormir dans une auberge de seconde zone - au mieux - et cela sans avoir rencontré quiconque pouvant m'être utile dans un avenir plus ou moins proche! À la place, j'vais me trouver quelqu'un d'intéressant avec qui discuter alors que mon regard est attiré par un grand moustachu qui, vu l'attroupement autour, est sans aucun doute le fameux Jack! J'irai le saluer plus tard, pour l'instant, allons plutôt voir la demoiselle qui vient justement de s'éloigner du héros du jour après tout, l'ami de mon ami est mon ami!

    "Bien le bonsoir, une fort belle soirée pas vrai?"
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Sam 12 Déc 2020 - 17:49 #
    Bon. J’aurais été étonné de ne pas être un phare au milieu des vagues déchainés des aventuriers, même si lesdits aventuriers ne sont pas si déchainés que ça. Par encore. Pas ce soir de préférence, mais on ne sait jamais. Mal avisé est celui à croire qu’il ne peut rien arriver de mal. C’est pas pour me vanter, non. Surtout que dans un autre point de vue, le comptoir du bar est certainement l’endroit le plus important de la soirée et il est bien normal d’y croiser beaucoup de monde, gens qui n’hésitent pas glisser un mot ou un geste pour moi, parce que je suis un peu l’une des principales raisons de l’existence de cette soirée. Et aux milieux des besoins naturels de satisfaire les soifs dévorantes de boissons alcoolisée (ou non) et de relations humaines, les aventuriers sont suffisamment polis pour me féliciter, principalement, et me remercier, pour certains ; alors qu’une fête aurait pu être organisé par un autre vainqueur que moi, cela va de soit.

    -Trois bières pour le grand brun !
    -Je prends chef.
    -Et pour vous ?
    -Une bière et un cocktail aux baies.
    -Une bière et un cocktail B pour la jolie blonde !
    -J’men occupe.

    Chef d’orchestre, je le suis. Jusqu’à ce que Carciphona déboule. Une aventurière d’exception pour devenir Saphir. Mais aussi quelqu’un qui a passé du temps et donner des idées pour que je puisse gagner ce poste. On ne saura jamais si tout a été utile, mais chaque petit geste a permis d’arriver à cet événement. C’est ce qu’on garde en tête. Pour tout ça, je lui sers moi-même son verre. Je manque de mettre une trop grosse lichette de liqueur dans son verre quand elle cherche à me faire regarder ailleurs. Pas que ce soit désagréable, mais c’est soudain et puis, j’ai toujours un petit pincement au cœur sur le coup. J’ai ouïe d’une rumeur que la belle Saphir aurait trouvé chaussure à son pied, alors, je sais bien qu’elle vanne à moitié en essayant de me trouver pareille, mais les souvenirs ont la vie dur, même s’ils ne broient plus l’esprit. Vrai que la campagne, ça m’a permis de me sortir les idées de la tête et d’accepter enfin la vérité. Vrai qu’il faudrait passer à autre chose. Mais pour l’instant, je n’ai que deux mains et beaucoup trop de bières à servir.

    -Attends que je prenne une pause et on verra tes bons conseils !

    Faut parfois un peu forcer dans des sens qu’on n’aime pas trop. Au pire, on passera un bon moment, c’est l’occasion. Je passe aux clients suivants. Un groupe d’aventuriers âgés qui me parlent de mon prédécesseur, l’ex-Conseiller Mallory en lâchant une anecdote potache sur ces jeunes années. J’écoute. Je rigole. Je sers. Je passe à la suivant. C’est important d’écouter. Avec un réseau d’informateurs basés principalement dans des tavernes du Royaume, ça serait quand même con de gérer tout ce beau monde tout en faisant pas le b.a.-ba du boulot : écouter les gens et les servir. Je passe au suivant qu’est une suivante. Une jeune aventurière qui s’est mis sur son trente-et-un pour l’occasion. C’est là qu’on voit l’innocence des plus jeunes. Ils ne savent pas qu’une fête des aventuriers, ça finit jamais vraiment. Et les occasions de pourrir ses fringues ne manquent pas. Les bières renversées, ça se fait fréquemment. Y’en a dans la guilde où c’est une peu tradition. Avec le temps, on apprend à les connaître et à les éviter. Probablement qu’elle en fasse l’expérience. Mais faut pas lui dire, c’est presque du domaine
    -Une chopine de bière ? Ca marche.

    Je m’en occupe moi-même parce que les collègues sont assaillis de tout bord. Le début, c’est le moment le plus dur. Les gens arrivent et ont tous soifs.

    -Oh bah organiser des événements, c’est toujours sympa. Le plus dur, c’est que les gens se motivent à lancer les idées et à y participer. On fait ce qu’on peut pour que la guilde ne soit pas qu’un boulot. C’est une famille.

    C’est ce que j’ai dit quand j’ai fait mon discours ici-même, plusieurs lunes plus tôt. Et ce qu’ai dit devant les conseillers, maintenant mes pairs. Je suis le plus jeune du groupe maintenant, c’est à moi de regarder pour que cette vision de la guilde soit vraie et pas juste des paillettes qu’on jette aux yeux pour avoir ce que l’on veut. J’suis pas comme ça, oh non.

    -Et voilà une chopine de bière. Et j’espère que tu passeras un bon moment ce soir, ma petite.

    Et déjà, on m’alpague pour une nouvelle commande. Je vais la prendre plus rapidement que prévu, cette pause. J’attends de voir arriver Truelle. Avec son histoire avec Zahria, il doit être au bout du rouleau. Alors, c’est les copains qui doivent aider. Comme il m’a aidé en son temps.
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Mer 16 Déc 2020 - 0:02 #
    La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini] Bb_cod12



    Alors que je m'apprête à quitter le comptoir, un homme charmant m’attrape sur la route. Il était assez rare qu’un aventurier aligne autant de mots de cette manière. Un rapide coup d'œil m’indique que c’est un vieux loup de mer dirons-nous. Porte bien sur lui, regard charmant, sourire racoleur, des gars comme ça, il y en a partout mais quand il nous fait  sentir belle le temps de quelques minutes, ça dérange qui ? Pas mon égo en tout cas.

    -  Ouaip, une merveilleuse soirée pour un type génial. Tu le connais notre bon vieux Jack ? Un marrant et malgré sa moustache, il pourrait faire tomber toutes les filles à ses pieds mais il ne mets aucune conviction celui-là !  

    Je lui donne un coup sur l’épaule, fière de ma future blague.

    - Peut-être tu devrais lui donner des cours, tu sembles t’y connaître. Peut-être que je me trompe !  

    Rigolant certainement un peu trop fort, je me calme un peu. Ne le mettons pas trop mal à l’aise non plus enfin après il peut toujours partir, cela dit.

    - Sinon Carci, ravie de t’accueillir à la Guilde de la Capitale car je ne me rappelle pas d’avoir vu ta jolie face ici. Non pas que je squatte le comptoir tous les jours mais j’ai beaucoup usé les tabourets là-bas pour trouver des camarades et autres missions. Alors profite ! Ce n’est pas tous les jours que le Conseil nous invite.  

    Ils avaient prévu les choses en grand mais est-ce qu’il y aura assez d’alcool ? Là était la question que tout le monde se pose ici, ce soir.

    - Donc beau brun, c’est quoi ton petit nom et tu viens d’où ?  




    La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini] Carci111
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Mer 16 Déc 2020 - 22:42 #
    La kermesse



    Une fête, en voilà une idée ! Il faut dire que cela faisait un moment que je n’avais pas bu une bonne bière en compagnie d’aventurier. C’est donc avec plaisir que j’accueillis la petite annonce d’un de mes camarades. Par contre, la soirée était pour soi-disant féliciter l’arrivé d’un nouveau membre dans le conseil de la guilde. Un certain “Jack”, je dois avouer une chose...je ne connais absolument pas ce type. Il est clairement un inconnu pour moi. En réalité, je veux juste profiter de la boustifaille et de la boisson offerte. Après si, je rencontre quelques possibles comparses et des éventuelles possibles compagnons de quête alors cela ne me dérangera absolument pas. Je me prépare donc simplement. Après tout c’est une kermesse et non un bal, pas besoin donc de faire de manière.

    J’arrive à l’endroit prévu et j’observe les alentours, je reconnais Aslander que je salut d’un simple geste de la main. Il faut dire que lui, je le connais bien. Après tout, si je suis encore en vie c’est grâce à ce monsieur. Il serait donc vraiment impoli de passer à côté sans au moins m’arrêter pour lui dire bonjour. Mais bon on m’a également enseigné que l’on n’interrompait pas une conversation. Je ne m’attardais donc pas près de ce dernier le laissant à ses occupations.

    Pour ma part, je pris une bière et j’allais m’installer tranquillement dans un coin où il n’y avait absolument personne. En vérité, je me demandais où était ma douce en ce moment et si elle était en train de boire un chocolat chaud, il faut dire qu’elle ne supportait absolument pas le froid et c’était d’autant plus drôle qu’elle était une hybride panthère des neiges. Je vois encore sa peau pâle et ses cheveux d’argents. Enfin, ce n’est pas le moment de penser à elle, je m’approche d’un plat de chamallows pour en prendre quelques-uns. Ils sont bons, ils sont sucrés, c’est donc un véritable délice pour mes papilles. Je m’avance un peu pour regarder qui d’autres est présent dans la salle, a vrai dire, je reconnais d’eux trois têtes...j’ai partagé avec certains déjà quelques tournées, je m’incruste donc dans une conversation sur les créatures qui peuplaient nos contrées.

    “Puisque je te dis que j’ai vu un dragon dans le nord ! Près de la frontière.”

    “Mais oui c’est ça Casto ! Et moi j’ai vu un phénix sortir d’une grotte près d’un lac, non encore mieux, une scolopendre des mers dans ce même lac”

    Visiblement le deuxième baroudeur ne croyait pas le premier. Ce qui pouvait paraitre normal à première vue. Voir une aussi fabuleuse créature était aussi rare qu’impressionnant et je dois dire que si cela était vrai et bien j’enviais ce dernier.

    “Et toi Red, tu en penses quoi ? “

    “Si c’est effectivement le cas, peut-être que cela vaudrait le coup d’aller au moins l’observer non?”

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Jeu 17 Déc 2020 - 4:02 #

    En tout cas la demoiselle m'est sympathique, me semble à l'aise dans son élément et comme prévu elle connait le héros du jour. Si je peux glaner quelques informations sur ce-dernier en discutant avec une ravissante jeune femme je ne vais pas me faire prier! Après tout, autant joindre le doublement utile au très agréable : je rencontre une potentielle future collègue, j'en apprends sur le fameux nouveaux conseiller et la vue - et peut-être la conversation - sera agréable! Je ne vais sans doute pas me considéré comme mal loti sur ce coup.

    "Je n'ai malheureusement pas encore la chance de connaître le brave homme je le crains. Cependant la soirée est jeune, je ne manquerai pas d'aller saluer lorsqu'il sera un peu plus libre ou que je n'ai plus rien d'intéressant à dire."

    Je ris doucement, comme s'il était possible que je sois à court de paroles en discutant avec une demoiselle, ce serait bien mal me connaître. Un nouveau rire, plus sonore - le sien étant peut-être communicatif - alors qu'elle me frappe sur l'épaule et j'hausse simplement les épaules ne niant pas mais ne confirmant pas non plus cette affirmation.

    "Le mystère restera entier... Pour l'instant en tout cas!"

    Un clin d'œil, un sourire éclatant et voilà que je réajuste ma chemise vert sombre et mon foulard rouge bien pratique durant cette saison. La demoiselle se présente finalement et je l'observe quelque peu surpris... Carci? Pourquoi cela me dit-il quelque chose? Je réfléchis et aperçois Red qui me fait signe de la main, je réponds d'un hochement de tête sans perdre une miette des paroles de la jeune femme.

    "Beau brun? J'ai reçu bien pire comme surnom, surtout venant de si charmante demoiselle! Aslander O'Sullivan, en effet je ne suis que rarement à la capitale, ayant posé mes bagages plus au Sud de notre royaume. Je viens du grand port! Mais dis-moi... Carci, comme dans Carciphona? Suis-je réellement en train de discuter avec l'aventurière devenue Saphir?"

    Voila très certainement une rencontre à laquelle je ne m'attendais pas le moins du monde! Moi qui pensait faire la conversation avec une jolie aventurière, elle pourrait en réalité être une jolie saphir? Quand je parlais de joindre l'utile à l'agréable...
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Jeu 17 Déc 2020 - 9:13 #


    Je ne suis vraiment de celles qui se cachent ou détalent devant des lieux accueillant plusieurs convives. Les regroupements ne me font nullement peur, et viennent simplement à éveiller ma curiosité. Même si je ne suis pas vraiment dotée d'un bon sens de la communication, ni même pourvu d'une approche très aisée auprès des autres, j'apprécie toutefois la compagnie. J'ai à ce jour, fait la rencontre de quelques aventuriers, mais il me serait difficile de faire connaissance avec toute la guilde... Cette dernière étant bien fournie. Toutefois, pourquoi ne pas tenter de nouvelles rencontres ? Ce serait toujours un atout, pour de futures missions, mais aussi pour agrandir son cercle de connaissances. Je ne suis pas associable, même si certains peuvent en juger ainsi de part mon manque de dialogue ou par ma manière de rester en retrait. J'agis probablement comme un animal sauvage, ce que je suis en partie. Mais la jeune femme en moi, est aussi avide de découvertes et de rencontres. Voilà ainsi, comment je me retrouve à aller à cette kermesse organisée pour les aventuriers.  

    Le lieu semblait déjà bien animé, plusieurs personnes étaient regroupées autour de la buvette. Je suppose qu'elle en était la première étape avant de se fondre parmi les autres ? Qui plus est, je ne serais contre une boisson pour me rafraîchir le gosier, venant alors à me rapprocher de cet étrange personnage que chacun appelle Jack. Me glissant ainsi avec aisance auprès d'une jeune fille commandant elle aussi une chopine, cette dernière commentant l'ambiance des lieux. J'attendis que l'homme servît ses clients avant moi pour en demander une à mon tour.

    Je reconnus alors une silhouette qui ne peut-être que des plus familières, puisqu'il s'agissait de mon conjoint. Sans lui faire remarquer ma présence, je me glisse malicieusement non loin de lui, tendant une oreille vers la conversation qu'il menait avec d'autres. Décidément, même lorsque le lieu et l'événement prêtent à se divertir, ce dernier ne pouvait s’empêcher de vouloir mener de nouvelles découvertes et de partir à l'aventure. Arrivant dans son dos, je glisse mon bras dans le sien et le gratifie ainsi d'un sourire sur mon visage pour le saluer, affichant un petit air malicieux sur mon visage.  

    " Tu parles déjà de repartir ? Cette fois, pas sans moi j'espère. "
     
    Mon regard se tourne vers ses interlocuteurs, les saluant d'un hochement de tête, tout en gardant ce sourire sur mon visage. Je ne cherchais nullement à l'interrompre dans son discours avec eux, ni même à me montrer trop curieuse... Bien que pour ça, se serait assez compliqué. Mon regard détaille alors chaque convives, étant arrivée bien après Red dans la guilde, je suppose que ce dernier en connait plus que moi. Je tends toutefois le cou pour tenter de repérer des personnes que je pourrais moi aussi reconnaître, tel que mon frère Nora, Zoran ou bien même cet aventurier de feu comme Jin.    

    code by Silver Lungs
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Jeu 17 Déc 2020 - 16:59 #
    La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini] Bb_cod12


    - C’est ça Carciphona Ixchel, première du nom. Saphir de la Guilde depuis peu mais bon ceci n’est qu’un détail ! C’est la fête de Jack ce soir ! Un conseiller, ça fait si loooooongtemps. Puis c’est mon pote !  

    Peut-être ai-je dit ça un peu trop vite ou trop d’entrain mais c’est vrai quoi, c’est lui la star de la soirée !

    -  Mais bon je peux remercier mes camarades pour le titre et ma loutre ! Je vais demander à Jack de lui donner un titre à lui aussi. K’awill serait trop content, il a du potentiel, il sait faire plein de trucs !  

    Il faut le rencontrer pour le savoir mais il ne pouvait pas venir ici pour faire la fête avec nous. J’observe Aslander qui fait signe à un groupe d’aventuriers du coin. Je reconnais quelques têtes mais mon regard tombe sur une silhouette féminine. Je tape aussitôt du coude les côtes de mon camarade de comptoir.

    - Oh, regarde.    

    Sans aucune discrétion, je pointe du doigt le groupe du mec aux cheveux bleus ainsi que le femme hybride.

    - Tu sais c’est quoi qui est plus rare que de voir un saphir ?    

    Je lui laisse quelques secondes de réflexion avant d’enchaîner.

    - Caresser les oreilles d’une femme-chat, femme-panthère, je ne sais jamais les reconnaîre !  

    Je viens d'échafauder un plan diabolique et préviens mon comparse.

    - Combien pour que je lui touche ses oreilles, sans me faire taper dessus ?    

    Affichant mon plus grand sourire, je lui laisse dire son prix ou non. Je le ferai sans le pari.

    -  Souhaite moi bonne chance !  

    Posant le verre sur le comptoir, je me rends aussitôt invisible et par à la rencontre de la jolie femme qui semble avec l’autre aventurier. Zut… elle a amené son chéri avec elle. Pas grave, ce n’est qu’un détail surtout avec mon pouvoir. A pas de loup, je m’approche de ma cible même si de base, personne ne me voit ou m’entends mais par principe, j’esquive au mieux les gens avant de tendre mes mains sur ma victime. Allez plus que quelques centimètres pour toucher ses délicates oreilles qui n’attendent que moi.



    La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini] Carci111
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Jeu 17 Déc 2020 - 18:05 #
    A la base, Violette était simplement venue chercher la première boisson de la soirée, et elle remarqua assez vite que ce barman à la moustache bien atypique n’était pas comme les autres. Il suffisait de constater le nombre d’attentions et de petits mots qu’il recevait. L’aventurière ne mit pas bien longtemps à comprendre qu’il s’agissait ni plus ni moins que du Roi de la soirée. Celui qui en était la cause, et à qui elle était évidemment reconnaissante pour un moment qui s’annonçait amusant.

    Recevant alors son verre, elle sourit et rigola un peu à la sympathie du conseiller. Il avait l’air d’être un sacré chic type.

    « Merci bien! J’doute pas du fait qu’elle sera géniale, il y a déjà une sacrée ambiance! » répondit-elle dans un premier temps, avant de s’emparer de sa chopine. Une chope entière l’aurait lancé sur une pente qu’elle n’avait pas particulièrement envie de suivre, alors la jeune femme avait décidé d’y aller doucement.

    « En tout cas, bravo pour ta… Promotion? On peut appeler ça une promotion? » demanda-t-elle alors même si elle savait que c’était plutôt une élection, c’était aussi, en même temps, une montée de rang donc peut-être que le mot promotion fonctionnait aussi?

    « Pas forcément à moi de dire ça mais hésites pas à faire un tour au milieu de la fête, ça a l’air intense, derrière le comptoir! » lui souhaita-t-elle simplement avant de s’éloigner de l’endroit pour laisser les autres avoir leur boisson. Après tout il semblait plus qu’occupé en ce moment, ce qui n’était pas si étonnant que ça, alors Violette s’en alla à travers la fête, son prix à la main, buvant rapidement quelques gorgées pour empêcher sa chopine de déborder alors qu’elle se déplaçait à la recherche d’une connaissance ou d’une discussion faisant frémir ses oreilles curieuses.

    Un peu plus loin, un groupe d’aventuriers hétéroclite était en train de débattre d’un sujet palpitant.

    « - Mais si, je te le dis, ton manteau ne ressemblerait à rien sur n’importe qui.
    Moi je trouve que ses couleurs vives ravivent un peu mon teint.
    Non mais avoue, vieux, tu l’as juste trouvé soldé dans une échoppe obscure? »
    se chamaillaient-ils sans animosité, finissant par se le passer un peu l’un l’autre, homme et femmes, et à se mettre à bien se marrer en voyant l’habit aux couleurs criardes se faire revêtir par tout un chacun.

    Violette n’avait eu aucun mal à s’incorporer dans le groupe qui ne semblait même pas tant se connaître que ça et se laissait juste porter par la fête. Quelques remarques et rires fusaient aussi de sa part, jusqu’à ce qu’un finisse enfin par lui tendre le manteau rouge et vert criard absolument affreux. Elle n’hésita pas à l’enfiler rapidement, le fait qu’il était trop grand rendait la chose encore plus pathétique et elle éclata de rire suivie de la bande.

    « En vrai, il est juste fait pour te tenir chaud en pleine forêt la nuit quand personne ne peux te voir au milieu d’une quête. » déclara-t-elle alors, juste après avoir fait une petite pose stupide avec l’habit, avant de le passer au suivant. De belles tranches de rires puisque ce truc n’allait vraiment à personne - même s’il était assez confortable, elle ne pouvait pas le nier. Ce n’était pas de la camelote non plus, mais le couturier qui s’en était occupé n’avait clairement aucun goût. Ou bien était un sacré avant-gardiste.

    C’est avec une chopine à moitié vide que la petite Violette qui ne tenait pas en place repris sa route. Elle n’était pas des plus prudentes non plus et finit par rentrer dans un brun qui n’était plus tout jeune, mais assez propre sur lui. Il semblait assez concentré à regarder une scène un peu plus loin, d’ailleurs.

    « Oh, désolée! » dit-elle simplement avant de regarder dans la même direction que lui. Il semblait avoir été concentré sur un groupe un peu plus loin, contenant notamment une femme aux oreilles atypiques très jolies, et à côté de celle-ci, un visage connu. Elle leva donc la main pour lui faire un signe en le regardant. Elle ne comptait pas forcément l’embêter, mais voulait au minimum le saluer.

    Spoiler:
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Jeu 17 Déc 2020 - 18:50 #
    La kermesse



    Alors que ma conversation va bon train, voilà que je sens une présence derrière moi, mais je n’ai pas le temps de me questionner. Voilà que je me fais harponner par une demoiselle qui ne met pas étrangère. Cette dernière est tout simplement radieuse et visible curieuse puisqu’il semble qu’elle ait écouté une grande partie d’un possible projet. Mais cela ne me gêne pas, nous avions déjà eu des conversations plus sérieuses et plus intimes...Ici, il s’agissait juste d’une nouvelle envie de ma part et je lui en aurais parler de toute façon. Surtout quand on voit comment c’est fini ma dernière sortie en solo. Je souris à sa remarque...nous sommes déjà presque inséparables de base...

    “Casto, nous racontait qu’il avait vu un dragon vers le Nord et tu sais combien j’aimerais en voir un de mes propre yeux ! Je me disais que cela pourrait être marrant d'y aller. “

    “Je te le jure, Red, un énorme dragon, vert émeraude...”

    Soudain, les gens semblent s’écarter sous l’apparition d’une petite créature dans les mouvements sont vivent et agiles. Derrière ledit petit monstre, un jeune homme courait comme un fou pour la rattraper. Finalement le fuyard sauta sur l’épaule d’un des autres aventuriers le déstabilisant totalement et venant le faire renverser la chope qu’il tenait en main dans la direction de Lulla. Voyant déjà la catastrophe arrivée, je tirais l’hybride dans mes bras pour lui éviter comme cela une noyade dans les effluves de houblon. Quant à la responsable de ce carnage, elle se tenait sur mes épaules. Frottant sa tête contre la mienne. Son gardien arriva alors à bout de souffle.  

    “Messire Shad...ow..runner. Je suis désolé…”

    “Et bien Elinor, cette petite chose te donne-t 'elle autant de tracas que cela ? “

    “Il faut dire que Tempête porte bien son nom...”

    En effet, l’ouragan responsable de la perte du précieux liquide qui c’était d’ailleurs répandu je ne sais où était en réalité mon familier. Cette dernière, puisqu'il s’agissait d’une petite femelle, c’était réfugié dans le col rouge et verte de ma veste. Je soulève alors l’écailleuse d’une main pour venir la chercher et pour que cette dernière me regarde dans les yeux.  

    “En effet, alors que quand elle est née, c’était la plus placide des deux...”

    La petite chose me répondit par un éternuement. Qui fit rire mes comparses qui s’imaginaient probablement déjà le bazar que mon lézard pouvait causer à l’intérieur de ma maison. Cette dernière devait maintenant atteindre les 50 centimètres de long autant dire qu’elle ne serait jamais la plus grande de son espèce. Plus loin dans la pièce, des bras se levèrent dans ma direction signe que je rendis avec un sourire à une silhouette qui m’étais déjà connu puisque nous avions réalisé une mission ensemble.  

    Elinor:

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Sam 19 Déc 2020 - 18:29 #
    La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini] Bb_cod12


    J’étais si près du but, je pouvais presque toucher ses délicieuses oreilles félines qu’un brouhaha se fait attendre. Entre le petit qui essayait d’attraper un truc, le beau gosse aux cheveux bleus qui prend sa nana dans ses bras dans le genre “ ouais, c’est ma minette, pas touche “. Moi je vois qu’un défi surtout que je suis à trois pas d’un rêve à réaliser depuis de nombreuses années. Car oui, toucher les oreilles d’une hybride féline fait partie de ma top-liste. Avouez, vous avez tous une liste de ce genre mais vous la garder secrète.

    Bref, je reste calme, très calme. Attendant le calme de la situation, il ne faut pas que je me rate car surtout au moment où je vais devoir m’échapper, je vois filer en quatrième vitesse. Le plan est donc simple, je touche les oreilles, elle va voir que j’ai les mains les plus douces du royaume, elle va croiser mon regard alors qu’elle ne me voit pas, son coeur va battre un battement et elle dira “ Oui, je veux passer ma vie avec une Saphir “. Bon, j’imagine bien que rien ne se déroulera comme ça. Je vais toucher ses oreilles, elle va les plier, je vais me reculer d’un pas et je vais certainement casser un ou deux verres pour apparaître devant beau brun du Sud.

    Allez, le petit mioche fait son petit spectacle, à moi les oreilles. Je fais les deux pas, je retire mes gants, approche devant ses oreilles qui dépassent. Le “ Messire “ gène mais pas grave, je pense qu’il a le sens du partage ou il ne le sait pas encore.

    Allez, encore quelques centimètres… à moi le graäl !




    La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini] Carci111
    Zahria AhlyshOmbre
    Zahria Ahlysh
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Sam 19 Déc 2020 - 18:50 #


    Cela fait déjà quatre aller et retour que Zahria fait au buffet, dans l'espoir de croiser le regard de Jack. Il est tellement demandé, et prend le temps d'adresser une parole sympathique et un verre avec tous ceux qui sont venus le saluer, qu'ils soient sincères ou jaloux. Le mystère de sa bonhomie éternelle est loin d'être percé, mais en tout cas, il faut croire que personne ne le déteste, ce bon vieux Jack.

    Évitant soigneusement la bière par peur d'en faire tomber à cause de sa malédiction personnelle et de se faire remarquer, Zahria observe donc la scène de loin, un verre de vin chaud entre les mains. La tiédeur de la coupe et la proximité de la cheminée pourraient presque l'endormir, il ne lui manquerait plus qu'un plaid pour oublier la foule et piquer un roupillon...

    Si ce n'est pour le grabuge causé par Carciphona, évidemment, toujours dans la dentelle. Heureusement, pas de Vrenn à l'horizon, et la saphir auto-proclamée spécialiste de l'espionnage est bien trop dissipée pour avoir la moindre suspicion à son sujet. Alors il suffit d'attendre encore un peu, faire la conversation distraitement, rester sur ses gardes, et elle pourra bientôt repartir. Mais pas sans avoir salué Jack, même s'il ne la reconnaîtra pas.

    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Dim 20 Déc 2020 - 10:17 #
    Ah ! Merde ! C’était aujourd’hui le truc à la guilde. J’étais certain que c’était dans deux jours bordel. J’ai pris tout mon temps pour rentrer de quête parce que j’étais certain d’avoir plus le temps et de pouvoir me changer et au moins prendre un bain pour ne pas venir sur place complètement crade. Bon, bha, je serais juste pas le premier sur place pour avoir de la boisson et bouffe à volonté. Ce n’est pas le principe ? Non, parce que c’est ce que j’ai compris, mais pas le temps, trouver une auberge et prendre une douche rapide pour moi ainsi que Chance et Ardent ne sera pas de trop. Au final je finis par avoir une magouille de merde au bain public pour pouvoir laver mes deux molosses, parce qu’eux aussi doivent être présentables. C’est même eux que je veux plus mettre en avant que moi.

    Après, si je trouve une personne avec qui faire plus ample connaissance sous les draps, je ne serais pas contre, mais là, pour une fois j’aimerais déjà juste passer un bon moment avec d’autres aventuriers. Puis c’est la prise de position d’un nouveau conseiller, donc il serait mieux de ne pas faire trop de vague aujourd’hui. J’ai déjà assez de souci avec l’administration et les formulaires de Lou pour ne pas en vouloir plus pour avoir voulu me vider les couilles en paix.

    Je finis de sécher Ardent dans l’établissement alors que je vois la neige tomber dehors, c’est vrai que la saison froide est là. Mes deux chiens ont l’air enthousiasme par le changement de temps, même si je mets plus ça sur le fait qu’il soit heureux d’avoir eu un bon bain alors qu’il était couvert de terre suite à la recherche de champignon pour une mamie qui a du mal à se déplacer par elle-même. Il était d’ailleurs demandé de lui rendre les champignons directement et faire passer son papier qui certifiait que tout avait été fait en ordre, bref, pas le souci pour le moment.

    Je sors dehors alors qu’il neige et va à la guilde. Je tente de ne pas trop me faire remarquer, même si, étrangement, avec deux chiens ce n’est pas forcément la première chose qui passe inaperçue, mais je doute être le seul qui est venu avec sa ménagerie, n’est-ce pas que je ne suis pas le seul venu avec cela ? Au pire, on viendra me dire si ça ne le fait pas c’est tout. Vraiment, j’aurais mieux fait de dormir en plus d’avoir pris le temps de me laver, mon cerveau a du mal, une semaine de nuit courte pour les champignons de mamie et ce n’est pas top. Parce qu’en plus elle en voulait qui poussait à un endroit bien spécifique et tout… Bref, laissons la vieille bique loin de cette soirée. Je vais me servir une bière pour le moment et je regarderais si je reconnais du monde ensuite. D’abord un verre plein, la suite peut attendre. Je secoue juste un peu la tête en même temps que mes chiens s’ébrouent pour faire tomber le début de neige qui est tombé dessus, ne faisant absolument pas attention si cela touche ou non d’autres personnes. Pas mon souci en même temps.
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Lun 21 Déc 2020 - 8:13 #


    Il est agréable de voir ce sourire venir embellir le visage de mon bel aventurier. Je ne l'avais pas informé de ma venue pour cette kermesse, n'étant pas certaine d'avoir le temps d'y poser mes pattes. Je ne regrette cependant pas d'être ici, même si je ne connaissais pas grand monde, c'était probablement l'occasion pour se faire. D'ailleurs, je pus déjà faire la connaissance de ces deux aventuriers avec qui il délatte sur l’apparition soudaine d'un dragon... Même si cela parait assez étrange, il n'en est toutefois pas impossible. La curiosité de mon aventurier semble attisée, mais la mienne tout autant. Hormis par les récits ou dans les livres, je n'ai jamais eu la chance de mirer ces majestueuse créatures. Toutefois pour le moment, je ne m'en préoccupe pas tellement. Venant à boire une gorgée de ma bière, bien que mon intention fut attisée par autre chose. Mon oreille se tourna vers l'arrière, semblant entendre quelqu'un en approche. Mon flair ne me trompait pas non plus, mais il semblait que ma vue en revanche, me trahisse. Serais-ce seulement un effet de foule ? Ou simplement, aurais-je déjà trop bu ? Mon regard se pose dans le vide, mais très rapidement, mon intention fut happée par un phénomène, une véritable tempête... Non devrais-je plutôt dire... Tempête elle-même !

    Son arrivée fut des plus surprenantes, venant déstabiliser l'homme face à moi, qui lui-même en tombait à la renverse avec sa chopine. Heureusement, je pouvais compter sur les réflexes expresse de mon cher et tendre pour me tirer jusqu'à lui, et éviter ainsi que ma robe ne soit baptisée. Il aurait été regrettable que le tissu de ma tenue, ne vienne à être trempé et ainsi coller d'autant plus sur mes formes. Mais mon regard se tourne de suite vers la petite terreur, qui semblait heureuse d'avoir échappée à son gardien. Ma chopine avait hélas elle aussi subit de ce petit chamboulement, venant à se déverser en partie au sol. Je sourie et me tourne vers Red.

    " Je vais me rechercher un autre verre, je t'en ramène un. "

    Voyant que la sienne était presque vide aussi, je me détache de ses bras et me tourne vers le comptoir pour retourner nous chercher de quoi boire. Mais à peine eus-je le temps de me retourner dans mon mouvement précipiter, que je me prend en pleine face.... je ne sais pas vraiment quoi en réalité... Me cognant contre quelque chose d'assez grand mais aussi d'une chaleur reconnaissable à celle d'un corps.

    Décidément, il y avait beaucoup de mouvements de notre coté ! Entre l'arrivée de la petite dragonne, et moi qui venait de tomber sur... Quelqu'un ? Moi qui suis pourtant si discrète, me retrouve au cœur des festivités ! Mon flair ne me trompe pourtant pas, j'étais bien et bien sur une personne.


    code by Silver Lungs
    Carciphona IxchelSaphir trop géniale
    Carciphona Ixchel
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Lun 21 Déc 2020 - 8:51 #
    La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini] Bb_cod12


    Je crois que je ne pouvais rêver mieux. Alors que je me déplaçais vers elle pour toucher ses délicates oreilles. Elle finit par se lever pour aller se remplir un nouveau verre après que le sien et celui de son copain ont fini par terre... Evidemment, nous étions en mouvement toutes les deux mais il était trop tard pour que je rebrousse chemin car elle fonçait droit sur moi d’un pas décidé. Bon, elle ne savait pas que j’étais là mais quand elle me percute de plein fouet, là… elle a su qu’elle avait heurté ma belle personne.

    Bon je ne savais qu’elle serait aussi violente et me voilà en train par terre avec elle dans ma course. Ça me rappelle ses moments cocasses où le protagoniste essaie de se protéger en levant les bras. Est-ce que je vous le dis car ça serait beau que mes mains réceptionnent sa poitrine ? Non je tiens à ma vie et j’ai préféré croiser les bras contre mon visage pour ne pas me prendre un coude dans l'œil.

    - Aoutch

    Voilà le cri sexy que je venais de pousser lorsqu’elle m’écrase. Ouais, c’était la grande classe internationale et n’arrivant plus à garder mon invisibilité plus longtemps. J’apparais devant ses yeux.

    -  Coucou ! Suis-je assez confortable ?  

    Bon avant qu’elle se lève, je tends le bras aussitôt sur ses oreilles et les caresse à la vue de tous. Est-ce interdit dans le code national des hybrides, est-ce une zone érogène ? Ca serait cool…

    - En tout cas, tes oreilles sont toutes douces !  

    J’affiche mon plus grand sourire, je pose mes mains sur le sol, prête à dégarpir au moindre signe hostile de la part de la jeune femme-panthère.

    - En tout cas, merci d’avoir réaliser un de mes précieux rêves mais je pense que je vais filer. Je n’ai pas envie de mourir tout de suite !

    Je voyais monsieur aux cheveux bleus dans le coin et lui, je suis sûre, c’est le genre de mec un peu possessif avec sa copine donc bon.. Jack a dit qu’on ne devait pas créer de catastrophe mais comme toujours, je ne sais pas me tenir !




    La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini] Carci111
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Lun 21 Déc 2020 - 13:47 #

    Ainsi donc c'est bien elle! Naturellement les rumeurs vont vite lorsqu'il est question d'un saphir cependant, elle me rappelle humblement que c'est Jack le héro de la soirée... Et bien, certes c'est en effet le cas, impossible d'affirmer le contraire cependant, je trouve plus intéressant de connaître une saphir qu'un membre du conseil pour être parfaitement honnête! Pas que je dénigre la place de ce brave homme et le fait de le connaître - il faudra que j'aille lui remettre mes félicitation et que je discute un peu avec histoire de donner plus de cordes à mon arc à l'avenir - mais une légende vivante? Cela sonne comme ayant plus d'intérêt encore! Calculateur? Sans doute! Cependant le fait qu'elle soit agréable à regarder pèse sans aucun doute également un peu dans la balance, on ne se refait pas malheureusement!

    Un titre pour sa loutre? Je dois avouer que là, elle me perd légèrement! Son familier sans doute mais c'est surprenant de se dire que ce soit de cela qu'elle se vente! Je ne comprends définitivement pas la relation entre les gens et leurs familier! Certes, Onisha est un ami que je suis heureux d'avoir, le Rarwük est pratique et fidèle, mais je ne pense pas encore avoir atteint un lien faisant en sorte que les titres qu'ils recevraient seraient plus importants que mes propres accomplissement. Malheureusement, la conversation tourne court! Alors que je fais signe à Red, Carci suit du regard mon geste et voilà que son intérêt devient plus qu'évident pour une toute autre convive. Même pas réellement le temps de répondre qu'elle me demande de lui souhaiter bonne chance et disparaît soudainement! Un pouvoir d'invisibilité? Voilà une chance certaine! C'est un pouvoir que j'ai longtemps convoité même si j'ai finis par trouvé énormément d'avantage à ma cryomancie, il faut avouer que disparaître aux yeux de tous lorsqu'on a quelques activités criminelles est un don à nul autre pareil.

    Impossible de savoir exactement à quel emplacement se trouve ma précédente interlocutrice cependant, je suppose qu'elle se dirige vers le groupe de l'aventurier aux cheveux bleus alors, je regarde dans cette direction. C'est donc sans doute également un peu ma faute, dans un tel brouhaha rester immobile c'est certainement une manière d'attirer les accidents! Ainsi, voici que je sens un poids, ma foi léger, me percuter! Une demoiselle, assez jeune somme toute, qui vient de me rentrer dedans avec un verre, heureusement à moitié vide, avant de s'excuser distraitement! Je pose sur elle un regard rapide : mignonne mais bien trop jeune! Et oui c'est l'une des premières choses que je remarque, après tout un séducteur se doit de pouvoir analyser toute situation se trouvant potentiellement dans son intérêt.

    "Toutes mes excuses chère demoiselle, c'est moi qui était immobile en plein milieu du passage, une bien mauvaise idée lors d'une telle soirée."

    Dis-je en souriant à la jeune femme de mon sourire éclatant, un regard vers le groupe de Red et je vois qu'il approche la jeune hybride de lui, lui évitant une douche de bière ce qui signifie deux choses potentielle et une certaine : Potentiellement, l'une des saphir vient de prendre une douche de bière, potentiellement toujours, Red serait tombé dans les griffes froides et dépressives de la monogamie! Le pauvre... Certaine : l'action de Carci va encore prendre un peu de temps alors, autant le passer agréablement. Trop jeune pour avoir autant d'intérêt à mes yeux que Carci certes, mais elle reste une jeune aventurière, potentiellement une future collègue et une demoiselle sommes toute mignonne donc...

    "Mais j'en perds mes bonnes manières! Aslander O'Sullivan, un plaisir de faire votre connaissance dans cet accrochage! Je vois que votre chope est à moitié vide, j'espère ne pas en être le responsable quoi que, ce sera alors un devoir, mais surtout un plaisir, que de vous offrir une nouvelle boisson mademoiselle..." Et alors que je parle, voilà une nouvelle cohue du coté de la table : Carci réapparait avec l'hybride au-dessus d'elle, définitivement cela va être long! Surtout qu'elle accomplie son objectif. "Et bien... Que d'animation n'est-il pas?"
    Whiskeyjack CallahanLe glooby de toutes les femmes et la femme de tous les glooby
    Whiskeyjack Callahan
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Lun 21 Déc 2020 - 21:50 #
    Hum ? De quoi ? J’ai peut-être eu une absence. Comme si le monde n’avait pas cessé de tourner autour de moi et que je m’étais un peu oublié. Enfin, pas physiquement, hein, on a beau gagner en âge, ce n’est pas pour autant qu’on atteint l’âge vénérable qui vous force à revoir vos principes de dignité. Enfin, passons. Je sors rapidement de ma torpeur soudaine pour sourire au visage le plus proche et tendre la pinte de bière bien mousseuse à cette personne qui ne la refuse pas. Ça doit être sa commande. A ma gauche, on me tapote l’épaule. Un collègue de buvette.

    -Changement de fut ! Faut y aller mollo à la tireuse, Jack !
    -De quoi ?
    -Ca fait cinq minutes que t’es agrippé à ce levier comme si t’avais peur qu’il s’envole. C’est toi qui tire le plus ici. Comment tu fais ?
    -Bah, suffit de ne penser à rien.

    Ce qui est le cas.

    -Bon, je vais changer ce fut. Profites-en pour faire une pause.
    -Oh bah oui, pourquoi pas.

    Ça va me permettre de me remettre les yeux en face des trous. Je m’essuie les mains avec un torchon avant de me faire craquer les mains. Vrai que j’ai une petite douleur dans les articulations à force d’avoir serré ce manche de bois. A quoi je pouvais bien penser pour avoir une si grosse absence ? Surement des problèmes. Une impression de vide dans les tripes. Comme si tout cela, ça ne comble pas vraiment la vie. L’année a été particulièrement déprimante, non ? Ca doit être ça. Espérons que la prochaine nous vaccinera de nos emmerdes et qu’on verra des jours meilleurs en belle compagnie. Je fais signe aux clients dans l’attente que je prends ma pause d’un large geste de la main. Ils m’en tiennent pas rigueur. Je passe à l’arrière, j’enlève mon tablier pour éviter de dégueulasser mes fringues avec un accident de service et je sors par la porte de derrière avant de me retrouver brasser dans la grande foule des aventuriers.

    Je ne me fais pas vraiment d’illusions que beaucoup ne savent pas le fond du pourquoi de cette petite fête. En même temps, le processus de choix d’un nouveau conseiller est particulièrement étrange. Parce que le poste est à vie, ils préfèrent bien choisir et multiplie les moyens de confirmer leur choix. La phase visible de l’iceberg, c’est que chaque candidat à chercher le soutien d’aventuriers. Tous n’ont pas participé, évidemment. Et ce n’est pas celui qui gagne le plus de vote qui gagne le siège. C’est juste une indication. S’ils hésitent entre deux candidats, autant prendre celui qui a le plus de soutien derrière lui. Les autres sujets, c’était des questionnaires, des rapports sur le bon positionnement du candidat par rapport à la loi ; parce que ne faire rentrer les loups de la corruption dans la bergerie, c’est pas trop l’idée. Puis y a aussi les enquêtes sur le passif ou les mœurs. Parce que bon, si on se rend compte que le nouveau conseiller aime bien se faire fouetter avec des orties en étant en costume de lapin, c’est quand même un peu dérangeant pour l’image publique de la guilde qui se doit d’être la plus irréprochable possible. Surtout quand on a des tas d’aventuriers à qu’il ne faut pas cinq minutes pour jeter son honorable réputation dans la gadoue. Tiens. C’est le moment choisi pour voir Carciphona apparaître au milieu d’un événement impliquant une chute de plein pied et une hybride dont les charmes ont probablement un lien avec le fait que cette même Carciphona soit impliqué.

    -Il y a des chambres pour ça, Carci. Ou veux-tu un bureau ?

    Une petite boutade, toujours rendre la monnaie dans ce grand cercle des petites piques amicales entre amis. J’espère que Lou m’a pas entendu. Même si c’est une blague, il verrait d’un mauvais œil que l’on utilise le mobilier des examinateurs à d’autres fins que le remplissage assidu des rapports de terrains. J’ai beau avoir eu la promotion ; et c’est effectivement une promotion naturelle du rôle d’examinateur, puisqu’il s’agit de faire du travail administratif à des niveaux bien supérieurs, ce que j’ai pu dire à la jeune aventurière qui cause maintenant avec un bel homme dont j’ignore l’identité ; bah, Lou, il fait toujours la loi. Un peu compliqué comme phrase, non ?

    Bref, je prends un peu la tangente. Beaucoup trop de monde au même endroit, encore un coup à ce que ça s’agite beaucoup trop autour de moi et que j’arrive pas à suivre. La fatigue, tout ça. C’est que les dernières semaines ont été éreintantes. On en prendrait bien quelques vacances. Je proposerais ça à Truelle si je le vois. Histoire d’éponger sa tristesse. J’ai bien besoin de poser un coup et je profite de ma position ; on pourrait presque dire que j’en abuse ; pour récupérer un fauteuil loin de la scène et de la musique pour profiter de l’ambiance posé. On se frotte les yeux et on regarde les gens. Ces forces vives qui font vivre et grandir la guilde. C’est pas beau, hein ?
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La guilde des aventuriers
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant