Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -20%
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
    Voir le deal
    399 €

    La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La guilde des aventuriers
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Dim 3 Jan 2021 - 15:41 #


    J'ai pris mon plus beau costard.

    Nan, j'déconne. Quand même. Mais, c'est un grand jour, et cette fois, j'vais pas à la guilde pour parler boulot, ni même remettre un rapport cette fois écrit avec attention à un examinateur. Aujourd'hui, c'est un jour pour le grand Jack. Son charisme et ses promesses ont eu raison des élections et il peut être fier de ce qu'il a accompli.

    Quand on s'est rencontré pour la première fois, j'le pensais pas si ambitieux. Mais tout comme moi, il veut devenir important et il a réussi avant moi faut croire. Ca m'empêche pas d'être extrêmement fier de lui. J'aime les gens qui veulent marquer l'histoire. Si la guilde est aussi connue aujourd'hui, c'est pour les légendes qui ont été gravé par les habitants qui l'occupent et j'veux en faire partie. Un défi réussi pour certains et certaines encore actif dans le métier.

    J'laisse mon gantelet et Portecendres pour les remplacer avec de l'alcool pas trop forte pour éviter de transformer le bar en tas de cendres à cause d'une cuite pas contrôlée. J'ai bien vu que j'étais bien à la bourre et un paquet de monde se profile ici. Dur d'en accoster, ça va dans tous les sens. Mais j'me bine pas, pour l'instant : consommer. Jack doit être super occupé là. Bah voilà, toujours avec des donzelles. Pas le moment de griller ses cartes, donc j'prends un tabouret et passe commande. Le Barman me reconnaît, nos relations ont un peu changé depuis la dernière fois. Peut-être parce que j'torture moins de gens depuis ses dernières lunes... Ahlalala, Haru, tu me transformes en gentil petit garçon.

    - Hidoru, bienvenu à la Kermesse.
    - Ouaip, merci. Un grand moment.
    - Qu'est-ce que je te sers?
    - Lait de chèvre, du fromage et un peu de charcuterie.
    - Roh fais pas ta chochotte ! Je viens d'ouvrir une cuve de bière.
    - Pas trop forte?
    - Juré.
    - Envoies une pinte.
    - T'en fais pas, je tiens à mon comptoir.
    - Moi aussi.

    La commande arrive et j'm'adosse pour contempler un peu le coin. Ca me rappelle ma première fois au Solstice. Luz était venu me parler, une jeune garde blonde vomissait ses tripes, grosse ambiance. J'étire un sourire timide qui profite de l'instant et essais de chercher des visages familiers.

    Bordel, vous êtes trop les gars. Bon, j'ai mis des plombs à venir, aussi.

    Roh ça va, hein.

    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Dim 3 Jan 2021 - 16:45 #
    L'homme prenait le parti de le faire rire, il aimait tout particulièrement son humour. Il eut un léger sourire presque moqueur. Zoran était de ceux qui ne pouvaient s'empêcher de prendre au second degré et de se moquer de tout pourvu qu'il puisse prendre plaisir. S'il jouait sur cette corde-ci, il allait aller dans son sens. Le jeune homme ne s'attendait pas à une approche aussi rapide, presque aussi dignes des siennes, non en fait il était bien plus rapide que lui... en un sens. Il se tourna complètement vers lui pour voir ce qu'il comptait faire comme une sorte de défi. La seule personne a l'avoir appelé poussin et lui avoir fait ce genre de baiser aussi rapidement n'avait pas été envoyée sur sa route. D'ordinaire, c'était lui qui menait la danse. Etonné de ne pas avoir à suggérer l'idée, il lui murmura au creux de l'oreille après avoir frissonné.

    " Comment oublier quelqu'un comme toi... je m'interroge "


    Fauve avait au moins une bonne tête de plus que lui bien plus petit. Ce baiser lui donnait envie de s'en aller dans ses bras, de s'y lover tout en sentant cette envie de crier un nom qui serait.. le sien oh allez il ne ferait pas cette insulte à une personne venue le trouver en premier. pourquoi s'embarrasser de tournure ? Au moins là tout était dit. Le jeune aventurier était assez adepte de cette façon de faire, pire l'idée de suivre cet homme lui semblait encore plus présente.

    " Garde mon ticket au chaud mon lapin. Je ne voudrais pas qu'il soit donné ... à quelqu'un d'autre "

    Le jeune homme avait poursuivi en laissant sa phrase trainer un peu en suspens. Libre à la personne de compléter ou d'agir, mais de son côté il avait voulu au moins laisser des caresses dans son dos comme une sorte d'avant-goût. Autant créer un peu de désir, d'autant qu'il lui avait déjà fait un petit effet. Il laissa sa tête contre son torse un instant avant de lever la tête vers son visage. Ces temps-ci, il avait bien besoin de moment de relâchement... peut-être même plus qu'avant.. si cela était possible. Comme il reculait légèrement, il aperçut une table où étaient disposés des verres, il s'en servit d'un qu'il tendit à son interlocuteur. Bien entendu il ne parlait là que de la boisson en le dévorant complètement des yeux.

    " Très bon vin en passant.. Très beau à regarder... très surprenant à voir et je pense qu'il tient sur la longueur... enfin j'ose espérer."

    La soirée allait peut-être se terminer plus vite que prévu pour lui... il était déjà en train de se demander dans quel endroit où ils pourraient se rendre... Oh et puis la préparation ce n'était décemment pas son truc dans ce genre de situation. Pour le moment, il n'attendait qu'une chose : la réponse de ce séduisant jeune homme qui marquait des points face à lui.
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Dim 3 Jan 2021 - 20:00 #
    La soirée avançait et des gens continuaient à arriver, ce qui n’était pas si étonnant que ça vu la réputation des aventuriers de ne pas toujours être des plus ponctuels. Violette essayait de l’être en général mais se laissait aussi facilement absorber par tout et n’importe quoi sur la route. Elle n’avait été dans la première vague d’arrivée uniquement face à la promesse d’une ripaille digne de ce nom! Et elle n’hésita d’ailleurs pas à faire un petit écart vers un plateau de nourriture passant par là pour commencer à profiter de ce beau cadeau de la guilde.

    En tout cas, elle ne pouvait qu’approuver la manière de penser du brun, du moins celle qui transparaissait par ses mots. C’était pour le moins une offre assez unique même si elle était complètement vide de sens, même si Violette ne savait pas trop où il voulait en venir. Était-elle intéressante à ses yeux? Ou tout cela n’était-il qu’une sorte de baratin innocent?

    « Oh, n’allez pas dépenser vos cristaux pour ce genre de bêtises avec moi, je suis en général capable d’acheter mes propres boissons et d’autres en auraient sûrement bien plus besoin. » rétorqua-t-elle simplement, même si sa présence n’était pas désagréable, loin de là, elle n’était pas du genre à accepter les cadeaux qui n’étaient pas forcément nécessaires. Après tout, ce genre de choses venaient d’une sorte d’échange comme lorsqu’elle avait aidé Niraen à mettre en place les fondations d’un nouvel enclos à la sueur de son front en échange du gîte et du couvert pour une journée et une nuit.

    « Mais ça tombe bien, il n’y a ici pas de cristaux à dépenser alors allons remplir ces verres, et on dira que c’est un cadeau! » déclara-t-elle alors simplement, avant de terminer sa chopine qui était déjà quasiment vide de tout de façon. Tout en passant, elle remarqua que la musique venait d’ailleurs de changer avec l’ajout d’un nouvel artiste qui venait d’entrer sur scène. Elle soupira légèrement, si seulement elle avait pu apprendre plus jeune à jouer d’un instrument… Le luth l’avait toujours fascinée mais puisque c’était un instrument de gueux aux yeux de sa mère elle n’avait jamais pu approcher de l’instrument de près comme de loin.

    « Mais pour la pauvre dame sur la piste, je n’ai pas grand chose à proposer, peut-être bien quelques cristaux? Un petit pari qui saurait en valoir la chandelle? Après tout, si une bagarre devait éclater, il y aurait sûrement assez de gens sensés pour l’arrêter. Ou peut-être pas… » commença-t-elle à réfléchir un peu à voix haute tout en contournant la piste de danse, mais le temps de faire sa proposition que voilà que le fameux conseiller moustachu venait de s’emparer de la jeune dame en détresse et de l’emmener faire un tour on ne savait pas où. Violette n’avait pas tout entendu, mais voilà que sa proposition tombait complètement à l’eau.

    « Ah et bien c’est visiblement trop tard, la star de la soirée vient de s’en occuper. » déclara-t-elle simplement en haussant les épaules. Tant pis, ce n’était pas comme si ce serait la première occasion de s’amuser qu’elle avait manqué. Pour se consoler, elle biffurqua rapidement vers une table remplie de victuailles et se servit sans se priver de tout ce qui lui semblait appétissant, avant de reprendre sa route vers le bar avec ses réserves.

    L’occasion pour elle de recommander une petite chopine de bière, qui n’était d’ailleurs heureusement pas trop forte et pas mauvaise. Même si elle se doutait bien que dans ce genre de fête la bière n’était pas choisie selon son degré d’alcool élevé, sinon elles finiraient systématiquement en désastre.

    Une fois son verre récupéré, elle le leva pour trinquer avec Aslander rapidement.

    « A la guilde, et à son nouveau conseiller, je suppose? » suggéra-t-elle alors même si elle n’avait aucune idée de qui ce Jack était même si elle avait déjà entendu un certain nombre de gens lui en parler. Mais c’était un thème correct pour trinquer. Non loin d’ailleurs, un aventurier semblait adossé au mur et un peu perdu dans ses pensées. Ce n’était pas le seul à être un peu dans son coin, et il attendait sûrement peut-être du monde. Elle leva quand même son verre rapidement dans sa direction pour faire bonne mesure, avant d’en prendre quelques gorgées et de reporter son attention vers Aslander.

    « Enfin, je suppose que tu le connais peut-être mieux que moi, ce Jack? Mais en attendant, je pense qu’aller découvrir plus en détail les différents petits buffets est un bon plan, j’ai vu d’autres trucs qui ont l’air délicieux par là bas! » nota-t-elle en direction d’Aslander tout en se dirigeant vers une autre table prête à être dévalisée un peu plus loin. Ce qui était, de tout de façon, son plan pour la soirée : Rencontrer des gens et manger pour trois jours complets.

    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Lun 4 Jan 2021 - 19:50 #
    Un chaud lapin me va bien, même si les deux n’étaient pas associés ensemble à la base dans sa bouche. Il amusant le petit et ne semble pas avoir froid aux yeux ou être de ces idiots qui répondent à mes avancent par provocation et qui se font dessus plus on approche d’une chambre à coucher. Ceux qui hurle au viol en étant déjà à la moitié des préliminaires parce qu’ils se sont laissé entraîner à leur propre jeu. Les petits cons qu’il est horriblement amusant d’humilier ou jouer avec jusqu’à bon. Ce qui est bien c’est que j’ai mon repas pour ce soir avec ce gars qui n’a pas froid aux yeux pour le moment.

    — Je ne te promets pas que je ne tenterais pas d’ajouter des participants à notre repas de ce soir, mais dans tous les cas on mangera quelque chose de brûlant ensemble.

    Pour sceller cet accord que nous avons pour la fin de la nuit, je lui prends un baiser un peu plus vorace sur ces lèvres. Si Lulla nous voit peut-être qu’elle sera rassurée que je n’aie plus de vue sur son homme. C’est d’ailleurs dommage qu’elle ne souhaite pas une coucherie à plusieurs. Les hybrides sont toujours impressionnants au lit. Au moins cela ne remontera pas certains souvenirs. Une fois qu’il faut reprendre un peu de souffle je relâche les lèvres de Zoran et me décale un peu pour me prendre un verre aussi du dit vin.

    — Dans ta bouche, il donne pas mal, espérant que seul ça passe aussi bien. Pour la longueur, demande-toi si tu la tiens toi déjà avant de savoir si ton vin saura en faire de même.

    C’était bien une demande pour savoir si on allait avec une longue nuit n’est-ce pas ? Parce que son histoire de vin en me regardant est un peu tirée par les cheveux selon moi, mais je ne vais pas commencer à faire la fine bouche alors que j’ai un poisson de qualité sur la ligne. Il n’est pas le poisson parfait, mais si ça avait été le cas je ne l’aurais pas ferré. Trop de souci si tu t’attaches trop au poisson dans l’histoire.

    — La grande question mon grand est autre. Tu veux tout de suite t’amuser dans un hôtel à côté ou tu veux tout de même profiter un peu de la soirée ici avant de finir en beauté ? Je suis tes désirs poussins.

    C’est plus simple. Les deux me vont et sociabiliser un peu avant de coucher ne me dérange pas, surtout qu’il est aussi possible qu’on parte en quête ensemble plus tard et qu’avoir de bon rapport permet de ne pas se prendre la tête sur le terrain.

    — Au fait, pour pas qu’il ait de lendemains gênants, on est d’accord que ce n’est pas le grand amour et qu’on s’amuse ensemble comme deux adultes responsables ? Parce qu’il n’y a rien de pire que des fausses illusions après une bonne entente au lit.

    Ça par contre, c’est important de le préciser directement. Les larmes, ça casse les couilles, surtout de personne dont je m’en balance.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Mar 5 Jan 2021 - 5:58 #

    Voici qu'encore plus de monde arrive. D'ailleurs Carci et la copine de Red, hybride dont j’ignore le nom, nous rejoigne. Trop peu de temps pour que je puisse faire plus amples connaissance malheureusement mais tant pis, deux belles femmes se retirent, il en reste une et je ne suis pas homme à se plaindre. De toute manière la jeune demoiselle me tient compagnie depuis quelques minutes à présent alors je n'ai guère besoin de plus. Je suis un homme qui se satisfait des petits plaisirs de la vie que puis-je dire d'autre? Une conversation avec une gente dame, un alcool pas trop mauvais, quelques ripailles pour se remplir le ventre. Définitivement il n'y a pas besoin de plus et en un sens, c'est tout ce que j'ai à portée de main alors, tout va pour le mieux.

    Je ris, légèrement lorsqu'elle me parle de la dépense de mes cristaux. Des gens qui en ont plus besoin? Certainement, le moi du passé aurait sans aucun doute était en parfait accord avec cette affirmation. Depuis je sais qu'il n'y a pas de hasard ou de chance! Lady Fortune sourie uniquement à ceux qui font en sorte de lui plaire! Après tout, donne un poisson à un homme et il mangera une soirée, apprends lui à pêcher et il se nourrira toute sa vie! C'est le même principe ici! Dilapider ma fortune? Oui, c'est l'un de mes passe-temps favori ! Mais seulement si cela a de l’intérêt pour moi, je ne fais pas l’aumône! Encore une fois, je suis aventurier et non pas garde ou chevalier! Je me moque de mon prochain et s'il veut des cristaux, il se doit de les mériter. Souriant doucement, je plonge mon regard noisette dans celui de la demoiselle, mon sourire de séducteur finement tracé sur mon visage. Carci avait raison : je suis un loup mais je le vis parfaitement bien après tout.

    « Disons donc que c'est un cadeau, cela me convient parfaitement cependant , et ceci est mon humble avis, je doute qu'offrir un verre à une demoiselle soit une « bêtise », les cristaux ne me serviront à rien une fois mort et vous savez qu’étant aventuriers, nous ignorons quand celle-ci viendra! Mon idée c'est qu'il faut vivre le moment présent! Payer un verre à si charmante compagnie? C'est sans doute l'une des raisons les plus raisonnables pour moi dilapider mes cristaux… »

    Dis-je avant de suivre la demoiselle vers le comptoir. Il convient de remettre les choses en perspective, combien de fois ais-je dépensé sans compter, parfois sur une main hasardeuse lors d'une partie de cartes dans l'une des auberges miteuses du grand port? Bien trop souvent, un comportement sans nul doute inadéquat pour un homme visant un titre de noblesse mais qui me permet de rester proche du bon peuple! Après tout, mon but est d'avoir un pied à tous les étriers! Si le royaume d'Aryon est un cube, il me faut me placer en plein milieu, avoir autant de relations avec la noblesse que le pécore, avec la guilde que la garde. Être bien vu de tous en restant aussi blanc que possible, un méconnu que les gens connaissent afin que jamais les soupçons ne s’éveillent sur mes activités… Et voici qu'elle me parle de la dame dansant avec son partenaire pataud à souhait… De nouveau, mon sourire se fait discret mais bien présent alors que j'arque un sourcil.

    « Ainsi ce serait bêtise que de dépenser des cristaux pour vous offrir à boire mais la dépense serait acceptable dans le cas d'un défi visant à sauver la dame de son cavalier? N'est-ce pas paradoxale? Soyez cependant assurer que vos cristaux ne sont pas mon objectif, j'aime quand les mises sont moins matérielles mais plus attrayantes. » Car après tout, qu'importe les cristaux pour un homme déjà riche? « Cependant il semble en effet que le héros du jour le soit dans tous les domaines, voici qu'il met fin à notre pari avant même qu'il ne devienne réellement intéressant… » Quel dommage que de constater cela, le jeu ne vaut pas la peine d’être joué si une donnée extérieure vient le truquer! Un pari n'est intéressant que s'il est incertain. « Je vous suis, il serait malvenu de vous tenir loin des réjouissances. »

    En effet je ne vais pas la tenir à l’écart de ces petits fours qui lui font visiblement de l'œil, bien au contraire la nourriture et la boisson aide souvent à créer des liens et puisque je suis là, je ne vais pas m’en plaindre! Je ne me sers pas, pas immédiatement! La gueule de bois à ce fâcheux désavantage de chambouler l'estomac et me nourrir me semble une tâche bien peu envisageable suite à la cuvée d'hier. Heureusement, il suffit de combattre le feu par le feu et l'alcool par l'alcool alors, une rinçade de ma chopine fait l'affaire. « Malheureusement je doute de mieux connaître notre homme que vous! J'ai plus souvent affaire avec la succursale du grand port puisque je suis établis dans cette merveilleuse région côtière. Je ne suis à la capitale que par un concours de circonstances et c’est un concours plus heureux encore qui me permet d’être présent ici en ce jour… Je suis cependant surpris, vous semblez connaître moins de monde encore que moi? Êtes vous nouvellement inscrite à la guilde? »
    Red A. Shadowrunnerabonné au abonnés des sources chaudes
    Red A. Shadowrunner
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Ven 8 Jan 2021 - 1:10 #
    La Kermesse



    Tempête n’est visiblement pas heureuse de la situation, elle est dehors au froid et de plus je ne lui prête que peu d’attention. Moi qui suis pourtant t’en dévouer à mes animaux, je n’ai pour autant pas la tête à cela. Oh, je sais bien que la raison de mon mécontentement est futile et que c’est juste un geste puéril et un peu lâche de ma part que d’être partie sans dire un mot à ma compagne...je ne vais pas le nier car je le sais très bien. Et il est vrai, qu’elle à tous les droits d’être légèrement mécontente de l’attitude de l’argenté qui a été intime dans ses gestes...je ne vois pourtant pas vraiment le mal pour ma part, je ne l’ai pas embrassé, je n’ai pas couché avec...il m’a juste vu nu et encore c’est juste parce que j’ai dû prendre une douche après être tombé dans une flaque de boue. Enfin c’est vrai que moi personnellement cela ne me choque pas et puis Fauve est comme il est dirons-nous mais encore une fois ça ma belle ne peut le savoir puisqu’elle ne le connaissait pas.

    D’ailleurs alors que je suis allongé dos sur la neige, voilà que j’entends des pas. Il ne me faut pas longtemps pour voir à l’attitude de ma chère petite dragonne qui ne peut s’agit que d’une seule personne : ma compagne. Pour autant, je ne me relève pas de suite...cette dernière à dans ses mains, deux bières, en vrai elle est juste allée faire ce dont elle avait parlé. Elle avait commandé et la voilà devant moi avec nos boissons houblonnées comme si de rien n’était ou presque...Je dois dire que notre relation est assez tumultueuse parfois et puis d’un coup la voilà aux beaux fixes. Je dois avouer que j’en suis souvent le problème, ou du moins le problème est ma façon d’agir. Je me demande parfois ce qu’elle a bien pu me trouver parfois. Car j’ai toujours l’impression que le problème vient de moi.

    Ma petite créature s’élance alors entre les jambes de ma pelucheuse amie et la fait littéralement tomber sur moi ou plutôt à côté de moi...je la regarde un instant, c’est être avec qui je n’ai qu’une envie partagé ma vie ! Tout cela me semble de plus en plus idiot et visiblement je ne suis pas le seul à trouver que la situation entre nous n’est visiblement pas normale. Je plonge mon regard dans ses yeux alors qu’elle se met à rire, son rire est communicatif et surtout apaisant. Je me trouve de plus en plus idiot à force et à mesure de la voir souriante et resplendissante dans la neige.

    “Lulla...désolé...d’être partit comme cela, je suis un idiot...mais je t’assure qu’entre Fauve et moi, il n’y a rien. Il m’a juste vendu une monture. Fauve est juste touche à tout dirons-nous. Il n'est pas méchant mais n’a que peu de limite quand il s’agit de ce genre de chose.”

    C’est la pure vérité, il n’y a rien et il n’y aura jamais rien entre nous car j’appartiens à Lulla et je lui appartiendrais à vie.

    “En effet, nous devrions rester étendu probablement mais j’ai peur que si nous restons trop longtemps étendu et bien que mon écailleuse de fille ne prenne un coup de froid !”

    Ce qui n’était pas totalement faux mais bien sûr ce n’est pas la principale raison, j’ai surtout envie d’être moi au chaud et surtout dans un endroit confortable avec la demoiselle qui dicte sa loi dans mon cœur.

    “Mon amour et si nous rentrions ? Que dirais-tu de passer la semaine chez moi ? Je n’ai pas de contrat en vue et je suis sûr que notre fils Flocon serait heureux d’avoir sa mère près de lui.”

    Je me relève souplement aidant ensuite la jeune femme en lui tendant la main, la ramenant contre mon corps une fois sur nos deux pieds. Je lui dépose alors un baiser qui a un léger goût houblonné et ce soir comme tous les soir je ne veux qu’une chose : être ivre de mon hybride !

    Codage par Libella sur Graphiorum
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Jeu 14 Jan 2021 - 12:58 #
    Les négociations avaient au final tournées court vis-à-vis de ce pari. Alors certes, une aventurière l’avait prévenu qu’elle avait ici affaire à un loup, et même si elle ne savait pas exactement ce qu’elle devait comprendre par ces quelques mots, ils continuaient de trotter dans sa tête. Loup ou pas, il maniait le verbe avec aisance, et sa gestuelle même semblait bien différente de la majorité des aventuriers. C’était peut-être cela la nuance, qu’il était loin d’être un gros ours avide de bière et plus le genre de prédateur subtil? Quoi qu’il en était, l’aventurière était de tout de façon juste du genre à vouloir papoter ce soir, du moins pour l’instant c’était son plan, alors elle ne s’en plaignait pas.

    Néanmoins, la façon dont il la submergeait de compliments était certes plaisante, mais aussi assez inédite pour Violette qui n’avait jamais non plus déchaîné les passions. Certes, d’habitude elle était bien moins soignée et était tout aussi sale que la majorité des aventuriers si ce n’était plus encore - et elle le vivait très bien. Et même si aujourd’hui elle était légèrement plus soignée elle se considérait très loin d’être la plus désirable et ce n’était de tout de façon pas son intention.

    « Je suis bien mal placée pour te faire une leçon sur la dépense de tes économies de tout de façon. » déclara-t-elle en levant un sourcil avant de boire une petite gorgée de bière, haussant légèrement les épaules en même temps. Il fallait dire que sa gestion financière avait un côté catastrophique d’achats compulsifs sur la première pièce d’équipement venue ou la première potion qui avait l’air un minimum utile ou juste rigolote. Pour qu’elle autre raison se trimballerait-elle avec un luth magique dans son sac sans fond sinon? Ce truc avait coûté une petite fortune en plus, mais pour elle qui avait toujours voulu jouer d’un instrument mais n’avait pas vraiment le temps d’apprendre, c’était un bon compromis.

    Et en effet, il releva sans mal le paradoxe dans son comportement, qui reflétait bien toute la contradiction de ses dépenses. D’un côté, cela prouvait bien qu’elle n’était pas proche de ses cristaux tant que c’était pour quelque chose d’amusant ou d’inédit. Mais à moins si ce n’était pour goûter une bière tout à fait exceptionnelle et inédite et qu’elle n’avait pas les fonds pour, elle voyait bien moins d’intérêt à se faire offrir une boisson qu’à mener des gens dans des paris stupides et inoffensifs.

    « Je n’ai jamais eu la prétention d’être parfaitement logique. Après tout, on dépense tous nos cristaux de la manière qui nous semble la meilleure, je suppose. » répondit-elle alors brièvement tout en marchant dans le lieu plutôt bondé. Pour le moment, l’ambiance était bonne, même si le temps ne semblait pas encore être arrivé des chansons qui envoyaient la moitié de la salle sur la piste, même malgré ce petit relai de barde qui avait un peu amélioré la chose.

    Sa chopine à nouveau pleine, elle n’avait pas tardé à rejoindre un autre buffet un peu plus loin où s’était rassemblé un petit groupe d’aventuriers morfals. Du moins, à priori autant qu’elle. Elle dû légèrement jouer des coudes face à ces petits groupes ayant choisi stratégiquement leur lieu de discussion, afin d’atteindre son graal où elle se servit sans la moindre gêne. Après tout, c’était gratuit alors pourquoi s’en priver?

    Alors qu’elle arrivait enfin à s’extirper de la mêlée avec sa prise, elle se retrouva de nouveau dans une meilleure situation pour continuer la discussion. Pensive, elle releva le regard au plafond un instant. Elle connaissait effectivement pas mal de monde et avait reconnu quelques têtes et quelques groupes.

    « Je pense pas qu’on puisse encore m’appeler nouvelle, ça fait bien quelques années maintenant. Mais vu que je bouge énormément disons que j’ai des connaissances approximatives de beaucoup de choses et beaucoup de monde. Donc je peux dire avoir déjà croisé et parlé avec des groupes ici ou là dans la salle mais je serai bien incapable de me rappeler de leur nom. » déclara-t-elle alors, puisque même si elle était assez souvent passée au Grand Port elle n’avait pas spécialement souvenir d’avoir déjà rencontré Aslander. Peut-être l’avait-elle déjà croisé, mais sans plus? Clairement, elle aurait pu ne pas s’en rappeler.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Jeu 14 Jan 2021 - 14:40 #

    Le jeu n'a de l'intérêt que s'il est incertain... Peut-être est-ce pour cela que je reste ainsi à discuter avec cette demoiselle? Mignonne? Certes! Charmante? Moyennement nous n'allons pas mentir! Elle est moins mal fagotée que la plupart des aventuriers que j'ai rencontré cependant, nous sommes loin de la noble tenue et de l'élégance qui sied au rang des personnes qui la porte! Bien loin de moi l'idée d'imaginer qu'elle puisse être de noble ascendance ne nous mentons pas! Cependant, il y a quelques chose d'amusant dans la demoiselle qui me fait face. Une sorte de paradoxe continu qui me fait doucement sourire et souffler du nez! Tout à l'heure elle m'affirme que dépenser mon argent pour elle serait une erreur, une fois devant mon raisonnement elle m'affirme que je fais ce que je veux et qu'elle n'est pas un exemple? Je pourrais en rire si je la connaissais mieux! Présentement, cela serait malvenu, hors de question de prendre le risque de l'insulter, il serait dommage que ce divertissement ne s'échappe sur une maladresse de ma part car oui, elle n'est qu'un divertissement en cette soirée mais après tout, ne le sont-elles pas toutes?

    "Je suppose que nous avons tous nos faiblesses... Ce petit plaisir pour lequel la dépense ne semble jamais trop élevée?"

    Dis-je simplement en haussant les épaules. Parfois c'est intéressant, parfois totalement stupide - comme ces gens qui ont des collections ridicules - mais existe-t-il seulement réellement une manière intelligente de dépenser ses cristaux? J'en doute! Peu importe l'utilisation, cela sera toujours stupide aux yeux d'un autre pour lequel les biens n'ont pas la même valeur... Vu le nombre de fois durant lesquelles je dilapide ma fortune en jouant aux cartes dans des tavernes mal famées du grand port, je ne vais sans doute pas juger les achats - qu'ils soient compulsifs ou non - d'autres personnes! De toute manière, mon rapport à l'économie est faussé vu la nature de ma fortune!

    Cette fois, je ne peux retenir un souffle du nez... Oui, je pense bien l'avoir remarqué! Il y a dans son comportement, son discours, sa manière de faire des irrégularités! Un discours tout de même soutenu mais un tutoiement immédiat, des affirmations suivie d'autres totalement contraires! Un paradoxe mais qui s'affirme! Cela m'intrigue, m'amuse, m'intéresse! Après tout... "Ce n'est pas un mal très chère! Les personnes logiques et prévisibles sont bien souvent les plus ennuyantes! Quel plaisir dans une discussion dont les dialogues semblent pouvoir être écrits d'avance?" Les gens illogiques sont souvent bien plus difficiles à cerner mais le jeu en vaut la chandelle! Je la suis donc, la détaillant distraitement du regard, rien de bien insistant bien-entendu, je ne suis pas un prédateur en chasse mais j'aime me faire un avis rapide! Cela permet aussi de savoir si j'ai de l'intérêt à tenter de pousser plus le jeu ou non! Après tout, un joli visage ne fait pas tout! Certes, une réflexion parfaitement horrible de ma part cependant, même si la discussion est le point principal ici, il n'est pas impossible que je tente d'approfondir le sujet!

    L'avantage des jeunes aventurières c'est qu'elles sont généralement en grande forme physique après tout, c'est nécessaire à l'emploi... Je suppose qu'elle ne doit pas manquer d'activité alors qu'elle revient avec plus de nourriture encore! Elle a raison cependant, inutile de se limiter lorsqu'on peut manger aux frais de la princesse ou, dans le cas présent, aux frais du conseiller! Quelques années donc? Sans doute plus que moi alors! Après tout, cela ne fait que deux années, bientôt trois, que j'ai abandonné mon identité pour devenir ce gentilhomme aventurier que je suis à présent! Pourtant, je sais ne jamais avoir vu la demoiselle! Si comme elle je n'ai pas une excellente mémoire des noms - notamment parce que je me moque de la plupart de mes rencontres - j'ai une excellente mémoire des visages - une nécessité absolue lorsqu'on ne veut pas séduire deux fois la même demoiselle - de ce fait, naturellement, je ne peux cette fois retenir un léger rire en entendant la fin de ses paroles! Aucun doute que les raisons soient différentes mais il semble que notre "mal" soit identique.

    "Les noms ont la fâcheuse tendances à se faire oublier! Il faut avouer aussi que l'on croise tellement de monde dans notre profession que naturellement, ils s'emmêlent et se mélangent excepté lorsqu'on a l'habitude de travailler avec certains pas vrai?" Nouvelle gorgée de bière alors que j'hausse les épaules, cela n'ayant au final pas plus d'intérêt que cela. "Tu es donc possiblement aventurière depuis plus longtemps que moi? La jeunesse, la beauté et l'expérience réunies... J'ai donc eu une bonne idée de rester en plein milieu du "chemin" alors que Carci commettait ses méfaits..." Dis-je avec un léger sourire en coin, un peu de flagornerie dans mes propos certes mais après tout, ai-je jamais prétendu être un homme parfaitement honnête? La flatterie emmène parfois bien plus loin que la sincérité même si, en un sens, elle débute toujours par un soupçon de vérité... "Et pourquoi ce choix de vie? Qu'est-ce qui pousse une jeune demoiselle à s'aventurer sur une voie si dangereuse que celle-ci? Que recherches-tu?"
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Mar 19 Jan 2021 - 21:42 #
    Le proverbe "plus on est de fous, plus on rit" était tout à fait à propos. Zoran n'était absolument pas contre de proposer à ceux qui voulaient une nuit plus pétillante. Il était même très satisfait de son programme. L'homme à ses côtés était en plus tout à fait séduisant, n'avait pas son pareil pour l'amuser et pour rendre les choses plus intéressantes. Alors il n'allait certainement pas tourner le dos à une telle opportunité.

    " Ah mais sans souci, le partage n'a jamais été un problème."

    Décidément, il n'avait pas son pareil pour ses mises en scène, le pire dans cette histoire c'était que Zoran allait volontiers suivre un tel fanfaron. A sa façon, il avait un léger brin de folie et d'audace qui lui donnait envie sans compter qu'il avait pris le temps de le détailler comme il lui proposait ce genre de soirée, il aurait bien tord de s'en priver. L'homme avait une carrure plus épaisse que la sienne. Il n'était pas non plus une armoire à glace, il était tout à fait charmant... Pour la suite, il laisserait le bénéfice de la nuit pour les autres découvertes. Alors qu'il était en plein matage pur et simple, l'homme lui fit un baiser bien plus osé que le précédent... Le poussin était satisfait de cet accord, la suite promettait d'être belle ; il en avait déjà un sourire coquin sur le visage. Tout d'un coup, Fauve (car il s'était bien promis de retenir son nom) fit une jolie allusion qui eut le mérite de faire croiser les bras à notre aventurier. Tout en hochant la tête, il le désigna en souriant :

    " Ah non, mais j'en doute plus... autant s'amuser jusqu'au bout... "


    Zoran écarquilla les yeux, il n'était pas au bout de ses surprises avec lui, voilà qu'il quittait le ton mielleux pour un ton beaucoup plus sérieux. Rien de pire que les illusions après une bonne entente au lit. Ah mais Zoran était tellement d'accord, il allait garder ses histoires personnelles plus tard ou peut-être jamais, mais il comprenait l'idée.

    " Moi ce que je comprends... c'est la nuit va être belle"

    Si les personnes tombaient sous son charme après une nuit torride avec lui, il devait bien avoir un certain charme. Il ne pouvait s'empêcher de lui faire un clin d'oeil amusé devant ce préquel plutôt bien mené. A son tour, il se reprit un verre de vin qu'il fit tourner dans son verre. Oh et puis zut, il avait bien le droit de... à mais de loin il crut voir l'organisateur. C'était lui qui avait choisi les alcools ? Son vin était pas mal, il espérait au moins que quelqu'un lui avait dit. Zoran se mit à sourire en se rappelant une nuit bien différente de celle-ci.

    " Alors mise à part les bons choix de partenaires que fais-tu comme mission ? "

    Autant se lancer des fleurs, Zoran ne s'en dispensait pas. Il le faisait même avec un certain ton de plaisanteries qui laissaient sous entendre qui lui faisaient confiance s'il advenait qu'il trouvait d'autres bons partenaires. Son approche était efficace, bien moins sans doute sur la longueur que lui qui pouvait se montrer plus insistant. Il se rappelait encore comme il avait tenté de faire tomber une jeune fille rousse dans ses bras ainsi qu'une jolie serveuse.. Se faisait-il trop vieux à 21 ans pour ce genre de sport ? Non aucune chance.

    "Moi, j'aime bien surtout les fins de mission.. tu vois un peu comme ça... viens on va tâter le buffet, me regarde pas comme ça, tu vas pas te nourrir que de vin ! "


    C'était loin d'être pourtant un feignant, sa jambe avait pas mal trinqué lors de sa dernière mission. Heureusement pour lui, tout avait été bien soigné.
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Sam 23 Jan 2021 - 19:13 #
    La quête permanente de finances était peut-être la partie la plus gênante de son activité, mais également en même temps la plus gratifiante. S’améliorer de jour en jour, opter pour des quêtes plus difficiles et mieux payées… Puis mieux s’équiper et partir sur des quêtes toujours plus difficiles. Au final, de jour en jour, elle se sentait aller de l’avant, et c’était quelque chose qui lui faisait vraiment plaisir. Néanmoins ses dépenses restaient tout de même assez erratiques, et elle pouvait pas vraiment mettre la main sur la chose qui la faisait dépenser à coup sûr ses maigres économies.

    « Disons qu’il n’y a pas vraiment de domaines qui me font dépenser sans compter. Ça peut très bien être une pâtisserie en vitrine comme une nouvelle veste, ou n’importe quoi d’autre, en fait. Disons que c’est… Improvisé? » répondit-elle simplement, tant elle-même n’arrivait pas à trouver de domaine particulier qui lui siphonnait tous ses cristaux. Certainement que l’équipement d’aventure restait le plus grand mais il était bien plus souvent une nécessité que des achats compulsifs. Ce qui les mettait dans une catégorie un peu différente.

    Le temps de marquer une petite pause pour dévorer le butin récupéré sur les différentes tables du buffet - pas comme une sauvage non plus, mais sans classe particulière pour autant, et le brun déclamait un certain souci avec les personnes trop logiques et prévisibles. Effectivement, l’aventurière en était tout le contraire même si elle savait faire marcher sa cervelle et trouver des solutions ingénieuses à ses problèmes… Ces solutions étaient parfois expérimentales. Mais la logique et le prévisibilité ne faisaient effectivement pas partie de son vocabulaire.

    « Elles peuvent paraître ennuyantes au premier abord, effectivement, mais je pense aussi que tout le monde a un minimum de spontané en soi. C’est ce petit côté imprévisible qui nous rend humains, je trouve, il est juste plus ou moins bien dissimulé. » rétorqua-t-elle alors, même si elle ne comptait pas vraiment lancer de débat philosophique ce soir, cela restait néanmoins son point de vue. Elle n’approuvait pas forcément le comportement de ces gens renfermés, mais elle ne les détestait pas pour autant. Elle ne détestait pas grand monde de tout de façon…

    « C’est surtout que la plupart des gens que je rencontre, je les perds de vue après une journée, alors à moins d’être particulièrement marquant, ça s’emmêle, comme tu l’as dit. » confirma-t-elle alors en haussant légèrement les épaules, sans vraiment savoir si le prénom d’Aslander allait rester ou non dans sa mémoire. Même si la discussion était plaisante, certes, elle avait eu énormément d’autres moments amusants à jouer aux cartes avec beaucoup d’autres gens en étant parfaitement incapable de mettre un nom sur leurs visages.

    Sa manière de s'adresser à elle la fit un peu rire. Elle lui rappelait presque la manière de parler qu’on avait voulu lui faire adopter à la base, pleine de compliments et d’autres artifices qui ne lui étaient pas inconnus. Mais elle trouvait quelque chose d’assez étrange au brun, un certain côté envoûtant dans ses paroles qui se suivaient avec finesse. Ses derniers compliments avaient été particulièrement mielleux et avaient néanmoins rallumé un petit signal d’alarme au coin de son esprit. Rien de bien grave, mais la pensée de s’il était en train de tisser une toile autour d’elle ou s’il était simplement sincère lui traversa l’esprit. Elle agita rapidement la main devant elle comme pour chasser ce drôle de parfum verbal avec un petit rire.

    « Oh, tu en fais des caisses. J’ai rien de bien formidable, l’expérience est assez relative après tout, j’aime beaucoup prendre mon temps, flâner et découvrir le Royaume et ses endroits les plus reculés. Je suppose que c’est une sorte d’appel de la nature et des étendues sauvages, la Capitale est assez ennuyante, à force. » déclara-t-elle alors, même si elle avait toujours eu du mal à exprimer avec des mots la sensation qui la faisait aller de l’avant depuis quatre ans. Était-ce une sorte de curiosité? Un appel irrésistible? Une soif d’action, d’adrénaline et d’aventure? Certainement un peu de tout cela, et de bien d’autres choses encore.

    « Tu n’es pas aventurier depuis si longtemps que ça? Qu’est-ce-qui t'as fait prendre cette voie du coup? » demanda-t-elle à son tour assez simplement, aussi assez curieuse. Après tout, aventurier n’était effectivement pas la première vocation de tout le monde mais le brun avait un petit côté intriguant avec ses mots. Comme s’il n’était, en apparence, pas fait pour ce travail. Une assomption bien présomptueuse puisque Violette savait pertinemment que les quêtes pouvaient être très variées et que la diplomatie et l’art du verbe étaient des disciplines assez rares chez ses collègues - et pouvaient être plutôt recherchés par certains clients de la guilde.

    « Je suppose que tu travaillais dans un autre milieu avant, si tu n’es pas à la guilde depuis plus longtemps que moi? Pourquoi être devenu aventurier alors? » demanda-t-elle en haussant un sourcil, avant de tenter sa chance sur une supposition. « Dans le milieu du commerce je dirais. » supposa-t-elle alors, uniquement à sa manière de se présenter et d’agir, cela semblait lui être le plus probable. Noble ou non, cela n’avait que très peu d’importance pour Violette de tout de façon. D’un autre côté, elle était assez curieuse de voir pourquoi lui avait décidé de s’inscrire à la guilde. C’était toujours des histoires bien plus palpitantes que la sienne, en général.

    Et, cette question lui permettrait aussi d’aller reprendre de quoi manger et continuer de siroter sa chopine de bière en toute tranquillité.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Dim 24 Jan 2021 - 17:50 #

    Des dépenses improvisées? Je souris doucement à cette affirmation. Comment ne pas lui trouver une certaine sympathie? Certes mes dépenses sont moins "improvisées" nous n'allons pas nous mentir! J'ai tendance à dépenser sans compter et mes cristaux finissent généralement par fondre comme neige au soleil - généralement dans le courant d'une seule soirée - tant je pari inutilement sur des jeux incertains ou des mains que je sais perdantes la plupart du temps! Rien d'impulsif non plus cependant, chaque partie perdue est calculée pour l'être! L'intérêt de jouer des cristaux comme si j'étais sans aucune conscience de ces-derniers? Personne n'est surpris lorsque je dépense plus que ma société ne rapporte! Les comptes de mon entreprises restent immaculées - Oswald s'assure de cela et il fait un excellent travail le bougre - et ce que j'ai en plus? Rien de bien surprenant c'est ce bon vivant de bourgeois et aventurier : lui qui se retrouve presque chaque soir dans une taverne et qui joue aux cartes jusqu'à plus d'heure! Parfois il perd, parfois il gagne et il ne joue pas qu'avec des marins ou des paysans! Ils ne sont pas rares les nobles qui ont perdus une fortune aux cartes... C'est l'avantage : ce que je perd n'est jamais plus que ce que je peux me permettre pour noyer le poisson sur mes affaires moins légales...

    Pour le reste, je me contente d'hausser légèrement les épaules avant de finir ma chope. Je ne vais pas mentir, je n'ai pas pour habitude de chercher sous la surface! Je ne cherche pas à avoir de lien ou de rapport avec les autres - autre que charnel cela va sans dire - j'ai certes quelques personnes qui ont, pour une raison encore inconnue en réalité, prit un place plus importante que d'autres mais je reste parfaitement superficiel! Ce que les gens sont, au fond d'eux? C'est le dernier de mes soucis! Quelqu'un qui me semble ennuyant ou qui n'attire pas mon attention dans les cinq minutes suivant notre rencontre resteront cela pour moi : des gens inintéressants. Ainsi, il faut avouer que je suis proche de peu d'hommes - Oswald a tout de suite attiré mon intérêt par sa verve et son aisance à parler, Faolan lui c'est notre mésaventure commune qui a déclenché notre amitié - m'approchant bien plus aisément de mes homologues féminins qui, dès lors, ont bien plus d'atouts pour attirer mon attention même si, là encore, je peux rapidement me lasser si la personne me faisant face est une écervelée avec laquelle une simple discussion devient un effort de patience insupportable ou si son attitude est prometteuse d'aucun défi! Ce qui est plaisant c'est plus la conquête qu'autre chose! Si l'acte est directement acquis autant payer une professionnelle, cela coute un peu plus cher mais évite de devoir se nommer ce qui, pour moi, est un excellent point!

    "J'ose espérer que je serai assez marquant pour que mon nom ne s'estompe pas dès cette soirée terminée..." Dis-je en riant doucement... Bien qu'en réalité je m'en moque quelque peu, mais il est important de faire croire ce genre de chose! Après tout, aucune femme n'aime se faire dire que l'on se moque de marquer son esprit dès la première rencontre. Ce serait certes plus sincère mais suis-je réellement connu pour mon honnêteté? J'en doute largement! Au moins elle rit un peu, j'en conclu donc que ma présence n'est pas la plus désagréable! Certes elle aurait pu simplement s'excuser et partir mais cela n'arrive jamais! Pas dans ce genre de soirée, pas alors que tu risque d'un jour faire équipe avec cet aventurier, qu'il risque de devoir surveiller tes arrières! C'est généralement le genre de motivation qui pousse à accepter les conversations barbantes, les danses désagréables ou les rencontres insupportables! Ce n'est pas le cas de celle-ci - du moins pas pour moi - et si elle rit j'ose espérer que ce n'est pas simplement par politesse! On ne le sait jamais certes mais je n'ai pas tendance à partir perdant lorsqu'il s'agit de mettre mes charmes en avant.

    "Il est vrai que la capitale n'est pas le lieu que je préfère... Coeur du royaume certes mais j'ai l'impression que tout s'y ressemble et qu'on en a vite fait le tour... Prendre son temps, flâner, découvrir le royaume... Je pense que tu as compris le véritable intérêt de la vie d'aventurier! Après tout, qu'est-ce que l'aventure si ce n'est la découverte de l'inconnue? Je suis moi-même partisan de cette vision des choses dans bien des domaines..." Propos discret ne laissant présager de rien, sourire en coin ne cachant donc pas qu'il y a des sous-entendus cependant, n'est-ce pas là l'art d'un orateur? Faire des affirmations assez discrète pour pousser le questionnement sans forcément donner une quelconque réponse?

    Et enfin la question : plus une affirmation suivi d'une question en réalité : pourquoi cette voie? Il est vrai que c'est assez rare de voir un homme soi-disant noble risquer sa vie en quête - il y a bien-entendu des exceptions, après tout l'une des Saphir n'est-elle pas noble d'origine? - elle marque d'ailleurs un point en parlant de commerce! Bien-sûr c'est plus ou moins vrai : j'ai effectivement racheter une compagnie pour me faire un nom publique en jouant sur mon passé de matelot sur un navire marchand, la réalité c'est surtout que je suis un ancien pirate et que donc, l'aventure a toujours marquée mon chemin mais cela... C'est un secret que je ne suis pas prêt de révéler. Pour l'heure, je me penche doucement dans une légère révérence comme si je faisais la présentation d'un bien dramatique persona.

    "Voilà qui est presque correcte! Je suis en effet "commerçant" cependant, ce n'est pas une affirmation a mettre au passé. Je suis toujours à la tête de ma propre compagnie, avec une petite spécificité cependant : je chasse les monstres marins et revend leurs matériaux aux alchimistes, apothicaire et autres enchanteurs de notre beau royaume! Je m'occupe également de revendre tout ce qu'on peut trouver dans le vaste océan... À partir de là, l'aventure m'a toujours attiré alors pourquoi ne pas étendre mon fond de commerce? Les monstres marins c'est bien mais si je peux trouver des choses ailleurs dans le royaume également autant en profiter non?" Un questionnement n'attendant pas réellement de réponses concrètes avant de continuer sur ma lancée. "Et puis c'est intéressants pour les rencontres : partenaires, clients, potentiels employés... On peut trouver de tout parmi les aventuriers! Parfois pas uniquement pour le travail d'ailleurs!" Dis-je en riant.
    Fauve MilanChien mais pas de chasse
    Fauve Milan
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Lun 25 Jan 2021 - 12:04 #
    Si le partage ne le dérange pas, le fait que notre nuit ne soit pas un signe d’engagement pour toujours avec toute la merde que cela implique doit aussi être bon pour lui. Au moins, j’ai prévenue, s’il se perd dans des illusions inutiles là-dessus cela ne sera pas de ma faute. Enfin, ce n’est pas une chose que je n’aurais pas prévenue et il ne pourra s’en prendre qu’à soi même.

    — Heureux de voir qu’on est un aussi bon terrain d’entente pour ce soir.

    Rien n’a faire qu’il pense que c’est mon talent au lit qui fait que les gens s’attachent, rien n’a faire si je profite sans savoir une période où il a besoin de se changer les idées ou quoi qui n’est pas un rapport direct avec notre futur jeu dans la chambre. S’il veut manger pour prendre des forces avant et profiter de cette soirée, allons-y. S’il souhaite discuter de future mission à faire ensemble, je suis plus que partant aussi. Il n’y a jamais de mauvais moment pour se faire des partenaires de quête. Surtout si c’est des partenaires où l’on pourra se réchauffer mutuellement pendant des nuits un peu trop ennuyantes et fraîches en pleine nature.

    — C’est mignon de choisir dès maintenant que je fasse de bons choix de partenaire poussin.

    Un peu, beaucoup, totalement faux. C’est plus les partenaires qui se présentent à moi que je prends sans trop me prendre la tête. Il y a des exceptions, bien entendu, des gens qui me tapent trop sur les nerfs pour ne pas les supporter dans des draps ou encore des attitudes et hygiènes de vie qui ne passe vraiment pas, mais est-ce que c’est vraiment du tri ? Absolument pas, je me jette dans les bras des autres comme on se jette à la mer pour oublier. C’est plein saint que l’alcool, je crois.

    — Même si j’avoue que tu es un choix de premier ordre.

    Le suivre jusqu’au buffet est plaisant, Zoran est plaisant et sans prise de tête visiblement. Peut-être une personne a pouvoir garder en partenaire régulier sans que cela ne devienne un drame parce qu’il pense être spécial. Il faudra juste voir si nos corps s’accordent bien dans les draps. Au pire, cela s’apprend et on pourra toujours avoir notre temps pour nous ajuster pour faire une belle mélodie ensemble. Me servant du poulor frit, j’observe un peu la salle pour voir si je ne peux pas avoir un nouvel en-cas à mon menu en plus. Les suppléments peuvent vraiment être plaisants.

    — Sinon, moi, mon truc c’est les traques avec mes chiens et les protections très rapprochées. Les fins de missions pour les dernières sont toujours des plus amusantes, que cela soit avec supplément ou non.

    Je dis cela avec un rire dans la voix pour la fin, parce même quand ça fini aussi mal que l’épisode vomi, il y ait toujours une histoire à pouvoir raconter plus tard. Un peu de piment dans ma vie suite à cela, un souvenir que je pourrais penser en m’amusant seul dans mon coin.

    — Du coup, j’imagine que ce n’est pas forcément pour l’aventure pure que tu es devenu aventurier et plus pour la possible gloire, la liberté de mouvement par rapport à la garde et l’argent parfois bien garnit des récompenses offertes. C’est pas plus mal, ça permet de rester plus facilement en vie au moins. Enfin, peut-être que je me trompe et que tu es un suicidaire qui prend chaque mission comme elle vient, sans forcément regarder si c’est dangereux ou non et qui est surpris à la fin de chacune d’être encore en vie pour la suivante.

    Il y en a qui font cela après tout. Je mords dans mon morceau de viande en restant toujours bien proche de mon plat de résistance avant d’attraper des beignets de viande encore bien chaud. Les buffets c’est vraiment une bonne chose, surtout quand on n’a rien à débourser pour se servir.
    Jin HidoruLe Châtieur Ardent
    Jin Hidoru
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Mar 26 Jan 2021 - 2:07 #


    Marrade après marrade, une cacophonie pourtant agréable résonne dans la pièce comme la plus ivrogne des soirées. Où j'en suis depuis tout ce temps ? Oh, facile les gars. Les miches posées sur ce tabouret alors que j'lève mon... Ah, non, me demandez pas combien de verre j'viens de lever dans le gosier.

    Pas assez pour m'empêcher de marcher normalement. Pis, avec la bouffe à côté mine de rien, ça éponge pas mal. Ce soir là, en plus de célébrer un heureux événement, c'est aussi de regarder le visage de la guilde avec toute ses facettes qui la compose. Du plus petit au plus grand, du plus svelte au plus costaud, du plus jeune au plus expérimenté. Homme, femme, et peut-être autre chose, j'sais pas j'm'y connais pas dans cette section. Mais quand on regarde le tableau, eh bien on se rend compte que le tableau n'est pas si dégueulasse.

    Non, sans rire, tout ces salopards sont différents et pourtant, vont tous dans la même direction, fin, à deux trois poils de fion. Ce que j'veux dire, c'est qu'on fait le même boulot, sans passer par la case de l'uniforme. Nope, juste venir avec notre sale gueule et l'envie de bosser, découvrir le monde et raconter des histoires. Notre histoire finalement.

    Y'a quelques temps de cela, j'avais une vision bien macabre de la guilde. Pourquoi ? Parce qu'on pensait que j'étais juste bon à torturer et cramer des gens. C'est pas complètement faux, mais pas vraiment vrai non plus. Alors moi aussi, ça m'avait flouté une certaine vision de la réalité. Pensant que, la conscience humaine est sans doute l'une des erreurs les plus tragique de l'évolution, nous sommes devenus trop conscients de nous-mêmes, la nature a crée un aspect d'elle-même qui ne lui appartient plus, nous sommes des créatures qui ne devraient pas exister selon les lois naturelles. Nous sommes des choses obsédés par l'illusion d'avoir un "moi", cette accumulation de sensations, et d’expériences sensorielles, des choses programmées avec l'assurance que chacun de nous est une personne. Pensant alors en vérité que nous sommes personne.

    Mais j'me suis complètement gouré. On devient quelqu'un pour ce qu'on marque au fer rouge dans ce putain de bas-monde. Et c'est ça qui nous identifie. Qu'on existe. Pfiouh, j'ai bu quoi pour réfléchir comme ça ? Tiens, mon verre n'est pas encore vide... Le dernier avant d'aller taper un bon roupillon. Vraiment dommage pour le Beau-Jack, j'ai adoré bossé avec lui, j'voulais marquer le coup. Et bordel de merde j'suis persuadé d'avoir vu Luciole quelque part. Nah, j'dois me tromper. Pis vu mon état, peut-être pas une bonne idée de la croiser ce soir.

    J'me relève en titubant, regardant une dernière fois ce tableau de cet immense auditoire. Eh, ouais, c'est pas moche du tout. Peut-être que dans le lot il y a des futurs saphirs, qui sait. Le Barman pose une main sur l'épaule par-dessus le comptoir et me sort de ma transe.

    - Yup ?
    - On te raccompagne ?
    - Non...Non.
    - T'aurais pu t'incruster quand même.
    - Qui t'as dis que j'ai passé une mauvaise soirée ? Regarde ce beau monde, bien content de voir que la guilde pète la forme.
    - Ca change quelque chose pour toi ?
    - Moi ? Non, mais pour Aryon, carrément. Allez, j'me casse.
    - Attention.
    - 'Connais pas ce mot. 'Lut.

    J'sors une clope que j'allume en claquant des doigts, retrouvant l'extérieur en prenant une grande inspiration m'emplir les poumons. Le ciel est joli ce soir. La bonne soirée, les tocards...

    ...Les légendaires aventuriers.

    HRP : Jin s'en va.

    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Mar 26 Jan 2021 - 19:27 #
    Ce n’était pas vraiment que la mémoire de Violette était mauvaise, mais elle était plutôt très occupée. Beaucoup de rencontres, de raccourcis, d’anecdotes stupides et une foule d’autres choses trottaient dans sa tête et évidemment certaines choses lui échappaient parfois. Mais elle oubliait rarement les détails les plus marquants. Mais se rappeler du prénom, c’était difficilement une garantie qu’elle pourrait faire si elle le revoyait uniquement dans plusieurs mois. Après tout, même si sa route future allait certainement l'amener du côté du Grand Port et de l’Archipel pour l’hiver, ce n’était pas dit qu’elle le revoit pour autant.

    « Le véritable drame serait que seul le prénom subsiste, car cela voudrait dire qu’il aura été la chose la plus marquante de notre entrevue. » rétorqua-t-elle avec pour une fois un minimum de finesse d’esprit. Après tout le prénom était une chose, mais Violette jugeait avant tout les individus par ce qu’ils avaient à raconter, et non pas par un prénom ou un nom de famille. Même si la chose restait un minimum importante, ce n’était pas le plus important du point de vue de l’aventurière.

    Il partageait néanmoins son avis sur la capitale, même si l’endroit faisait un centre parfait pour trouver de l’équipement de qualité ou des objets magiques rares, y vivre était tout à fait différent que d’y passer pour y faire quelques courses ou une petite quête. Comme il le disait lui-même, la découverte de l’inconnu avait ce côté bien plus intéressant, elle n’allait pas le nier. Il restait néanmoins assez vague dans ces propos là, bien que Violette n’avait pas été particulièrement plus précise dans les siens parce-qu’elle s’intéressait justement un peu à tout.

    Cela semblait être d’ailleurs le cas, puisque son arrivée à la guilde semblait être une opportunité multiple. Son travail initial restait tout de même pour le moins étonnant du point de vue de Violette, pas vraiment ce à quoi elle aurait pu s’attendre, et tant mieux d’ailleurs.

    « Oh, ça a l’air vraiment passionnant comme activité. Chasser des monstres marins doit être assez prenant, j’avoue ne pas avoir beaucoup mis les pieds sur un bateau pour le moment. On en croise beaucoup? Il y a souvent des marins qui racontent de sacrés histoires sur le Grand Port! » répondit-elle alors, assez adepte de ce genre de ragots même si elle savait pertinemment qu’il n’étaient pas tous justes. Néanmoins avec quelqu’un dont c’était l’activité c’était un peu différent, puisque vu que c’était un milieu qu’il connaissait, il aurait sûrement pleins d’anecdotes qui pouvaient être particulièrement intéressantes.

    « Mais du coup ça t’arrive d’embaucher des aventuriers pour ce genre de travail? Ou bien la Guilde c’est vraiment quelque chose encore à côté de ça? Ca me semble inédit d’avoir deux activités comme ça en même temps, les deux ont l’air plutôt d’être à temps plein. Et tu fais en plus d’autres choses à côté? » demanda-t-elle alors, un peu intriguée par sa dernière réplique. Déjà de son côté, elle pouvait remplir toutes ses journées avec des quêtes, et en général se détendait en soirée dans diverses tavernes ou autres, même si cela lui arrivait parfois de s’occuper avec un livre. Des établissements toujours un minimum bien fréquentés pour ne pas s’attirer de problèmes, mais pas trop non plus, car l’ambiance était essentielle. De préférence un bon barde - ou groupe de bardes - et de quoi chanter, discuter, rencontrer des gens. Un peu comme cette soirée là au final, sauf que cette fois-ci tout le monde était aventurier.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Mer 27 Jan 2021 - 18:59 #

    "Une réponse en bonne et due forme!" Dis-je avec ce sourire charmeur qui ne quitte pas mon visage. "Je vais donc faire en sorte que mon nom ne soit pas le seul souvenir que vous ayez de moi!" Une affirmation peut-être prétentieuse? Sans doute certains l'affirmeront cependant, je ne suis pas n'importe qui - et bien que je sois un fieffé menteur la plupart du temps - je suis capable d'être un homme de parole lorsque je juge cela intéressant! Pour le coup, ce serait en effet dramatique qu'elle n'ai comme souvenir de moi que le nom, cela signifierait que je n'ai rien de plus marquant? Je ne souffrirai pas d'une telle injure voici une certitude! En tous les cas, la demoiselle joue un drôle de jeu, s'en rend-t-elle seulement compte ou bien n'est-elle qu'une ingénue ne se rendant même pas compte du sous-texte d'une telle affirmation? Difficile à dire mais il convient de le découvrir n'est-ce pas? Après tout, je n'ai rien de bien mieux à faire en ce moment et puisque j'ai commencé la soirée avec elle par un concours de circonstances - j'avais tout de même d'abord jeté mon dévolue sur Carciphona - autant voir jusqu'à quel point je peux rendre cet heureux hasard réellement intéressant.

    Et en parlant d'intérêt : il semble que la jeune femme en éprouve grandement pour cette activité qui m'a officiellement enrichit! Compréhensible cela étant, je doute qu'une personne se prétendant aventurière puisse ne pas trouver le sujet intéressant! La mer est magnifique et elle est porteuse de promesses d'aventures plus incroyables que toute autre! J'aime la mer, bien plus que n'importe quelle femme, bien plus que n'importe qui d'ailleurs! C'est une maîtresse passionnée mais impétueuse, douce et brutale en même temps qui peut vous mener à bon port ou vous faire sombrer dans les plus sombres abymes au gré de ses lubies... Plus que les monstres qu'elle garde jalousement en son sein, la véritable aventure, le véritable intérêt de la mer et bien... C'est la mer elle-même!

    "Cela dépend... Des histoires sur la mer il y en a autant qu'il y a de marins! Certaines sont vraies, d'autres grandement exagérées... Trouve-t-on beaucoup de monstres? Cela dépend des jours, de l'heure, de la marée et de ce que tu cherches... Je pourrais te répondre, te donner des chiffres, des faits, des anecdotes de mes chasses mais... Serait-ce vraiment faire honneur à ta vie d'aventurière alors que tu pourrais le découvrir de toi-même? Tu sais, je pourrais avoir de la place pour une jeune aventurière prometteuse lors de ma prochaine chasse si tu le voulais!" Dis-je en riant doucement. Après tout, une jeune passionnée n'est jamais un mauvais ajout. "Si tu veux tout savoir, je passe rarement par la guilde pour mes chasses. C'est mon entreprise alors effectivement au départ j'étais souvent en première ligne, maintenant c'est plus rares! J'ai des navires, des employés, des moyens pour faire tourner la société alors que je fais d'autres choses... Certes, si la chasse est vraiment passionnante ou qu'un monstre particulièrement intéressant a été aperçu j'y vais moi-même! Après tout, quel genre d'aventurier refuserait l'occasion d'affronter un Scolopendre des mers ou un Leviathan par exemple - et avant que tu demandes, non je n'ai jamais eu cette chance - mais excepté pour ce genre de cas plus que rare, je ne m'investis plus vraiment dans la chasse excepté pour des demandes spécifiques ou des clients particuliers qui réclament mon savoir faire..."

    Car après tout, n'est-ce pas cela même une entreprise? J'ai lancé l'affaire, j'ai montré la voie à suivre, entraîné des gens que je juge maintenant capables de se débrouiller sans moi... Maintenant, je vague à mes occupations en récoltant les fruits de ces efforts même si, parfois, la mer me manque forcément... "Quant aux à-côtés... J'en fais de nombreux! Je suis un homme d'action qui serait bien incapable de rester inactif! J'ai participé à des enquêtes de la garde pour une amie, accomplis des missions pour certains nobles, formés certains jeunes aventuriers également... J'aime dire que je suis un homme du royaume travaillant pour le royaume! Même si, en réalité, mes motifs sont bien plus... Personnels parfois!"
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Mar 2 Fév 2021 - 16:55 #
    La mer restait un environnement assez particulier. Même si la terre était principalement domptée par les humains, puis formatée et utilisée pour y cultiver des céréales ou des légumes, ou aménagée dans des villes monumentales telles que la capitale, la mer était bien plus capricieuse. Alors certes, il y avait bien la ville aquatique, petite bulle d’ingéniosité, mais le milieu restait globalement sauvage si ce n’était pour cette exception.

    Un milieu globalement inconnu, forcément, dire qu’il y avait autant d’histoires que de marins n’était pas une surestimation. Néanmoins, il la laissait sur sa faim vis à vis des nombreuses histoires qu’il pourrait avoir en réserve. Des choses qui ne gâchaient jamais vraiment la découverte pour Violette.

    « Une vie d’aventure est bien trop courte pour faire toutes les découvertes, alors je trouve que s’abreuver d’histoires n’est pas un mal, et aide même à mieux connaître un endroit avant même d’y mettre les pieds, et d’y être plus efficace. » rétorqua-t-elle alors, notant d’ailleurs une petite incohérence dans son récit à son tour. Même si l’aventurière n’en était pas exempte, elle se faisait aussi une joie de les relever.

    « Et puis comme tu le dis, il y a autant d’histoire que de marins, chacun compose la sienne et y découvre des choses différentes. Peu importe le nombre d’histoires que l’on ai pu entendre avant, le principal reste de vivre la sienne. » ajouta-t-elle alors, insufflant une partie de sa propre philosophie dans ses mots. Il y avait toujours des choses capables d’être étonnantes, même dans un environnement que l’on pensait connaître comme sa poche. Un animal inattendu, une rencontre inespérée, un phénomène mystérieux, ces choses ne manquaient jamais. Et la mer ne faisait pas exception.

    « Mais s’il y a de la place pour prendre la mer, je ne suis pas du genre à refuser, surtout si c’est bien payé! » ajouta-t-elle alors, même si elle était débutante. Elle avait au moins le mérite d’être plutôt motivée par une telle expédition. Dès qu’il s’agissait de mettre les pieds dans un endroit sauvage ou inexploré, elle était toujours une des premières à accepter de tout de façon. Néanmoins elle n’était clairement pas prête à commencer des négociations de salaire actuellement, elle en reparlerai peut-être le moment venu si cette discussion la menait quelque part, mais une telle discussion n’avait pas sa place dans ce genre de fête.

    Néanmoins tout le processus de mise en place de son commerce avait de quoi être particulièrement ennuyant pour Violette et même si elle était pour le moins tentée par l’idée d’avoir une source de revenus annexe, c’était bien trop de gestion pour elle. Peut-être aurait-elle été un peu moins allergique à ce genre de choses qu’elle aurait pu tenter de réclamer son héritage, mais rien que l’idée de faire le moindre papier administratif avait le chic pour lui donner des boutons.

    « Oh, j’aime beaucoup varier mes activités aussi! Enquêtes, requêtes de nobles, chasses, explorations ou juste n’importe quelle aide pouvant être apportée, ça m’est même arrivé de faire quelques travaux de constructions juste pour dépanner un ami! » continua-t-elle alors, tant ce sujet était celui qu’elle pouvait tenir pendant des heures lorsqu’elle se mettait à raconter ses aventures et ses découvertes, ou ses petites anecdotes, ou bien encore comment la bière d’une telle auberge est exceptionnelle par rapport à d’autres… Un sujet pas spécialement intéressant pour beaucoup de gens, mais qu’elle essayait d’adapter selon les préférences de ses interlocuteurs. Elle n’avait juste pas encore grand chose vis à vis de la mer…

    « Après tout, tant que les actes que l’on fait sont utiles, il n’y a pas vraiment de sujet inintéressant selon moi! » déclara-t-elle finalement, toujours polyvalente dans ses discussions, la preuve avec le sujet suivant, toujours un peu à côté de la plaque.

    « Notamment, cette petite auberge en bordure du Grand Port qui cuisine le Thogosus comme aucune autre! A la table de la pieuvre farcie? Un nom du genre... Peut-être qu’elle se fournit à ta compagnie? Bon c’est un peu plus proche de la pêche mais ce n’est pas vraiment facile à attraper non plus! » déclara-t-elle alors, même si les noms n’étaient, comme toujours, pas son fort.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Mer 3 Fév 2021 - 12:33 #

    Voici qu'elle retourne mes propres paroles contre moi! Je la regarde légèrement incrédule avant de rire doucement. Une jeune femme qui a de l'esprit donc, ce n'est pas un mal bien au contraire! Les discussions sont toujours plus plaisante avec une personne qui peut aisément rebondir sur les propos pour obtenir ce qu'elle veut! Car après tout, une rencontre n'est rien de plus que cela : il faut faire la part entre ce que l'on accepte de dire et ce que l'on veut cacher mais l'un est l'autre peuvent grandement changer en fonction de l'interlocuteur. Dans le cas de la jeune Violette, je pense bien avoir comprit quels sujets sont plus utiles pour avoir son attention, je vois le genre de personne dont il s'agit! Certes, ce n'est qu'une observation sommaire, nul doute qu'elle pourra encore me surprendre mais qu'importe? Cela dépendra aussi grandement de la fin de cette rencontre - de cette soirée même - après tout, qui peut dire comment une rencontre peut évoluer? Il suffit parfois d'un mot pour qu'une conversation sympathique tourne au vinaigre!

    Pour l'heure en tout cas, je ne vois pas de raison que cela soit le cas! Certains pourraient s'offusquer qu'on leur renvois ainsi au visage une incohérence - ou plutôt une contradiction - dans leur propre discours... Ce n'est nullement mon cas, bien au contraire! J'apprécie de voir quelqu'un qui a des idées, des opinions et qui n'hésite pas à s'exprimer! Ma vie est tellement emplie de mensonge que ce genre de vérité peu, voir pas, réfléchie me plaît grandement. "Il y a énormément de bon sens dans tes paroles... Cependant, je ne désire pas non plus te faire miroiter des aventures exceptionnelles. C'est aussi pour cela que je signal qu'il est mieux que tu le découvre de toi-même. La vie en mer est comme la vie générale : si tu écoutes toutes les histoires des gens, ils vont forcément te raconter la chose la plus incroyable qu'ils aient vécus mais parfois, souvent même, il ne se passe juste rien! Je pourrais te parler de certaines chasses qui ont tournés de manière improbable, te parler de certaines créatures que l'on prie de ne jamais revoir, te faire le récit d'aventures invraisemblables et pourtant bien réelles mais... Parfois le vent est calme et il ne se passe juste rien! Je sais que cela peut-être décevant alors de monter sur un navire en imaginant la plus grande des aventures et ne vivre qu'une journée ordinaire comme il en existe tellement."

    Car c'est aussi cela la mer : parfois, les flots sont calmes et une expédition pour chasser des créatures se solde par un échec simplement parce que la dite créature refuse de se montrer... Contrairement à la terre ferme, les monstres marins restent rarement en un seul lieu vu l'étendue qu'ils ont pour se mouvoir...

    Nouveau rire de ma part, directement elle évoque le salaire? Au moins elle a les pieds sur terre et même si ce n'est pas un sujet qu'il convient d'aborder ici - n'oublions pas qu'il y a toute sorte d'aventurier et je préfère ne pas parler cristaux au milieu de plusieurs inconnus - je dois reconnaitre que cette jeune femme va droit au but ce qui n'est pas forcément un désavantage! Bien au contraire, après tout je suis moi-même partisan du droit au but dans de nombreuses situations! Même si parfois, tâter le terrain reste une optique tout aussi valable, je ne peux pas lui reprocher son manque de sincérité au moins surtout que, j'ai après tout affirmé que c'était mon entreprise! Même si je ne lui propose pas de travailler pour moi - après tout je ne vais pas engager n'importe qui non plus, les gens doivent faire leurs preuves - il est logique qu'elle puisse mettre sur la table une idée qui est que, plus qu'une aventure, je lui propose un emploi... Pas exactement le cas, mais une manière de pensée qui n'a, encore une fois, rien de stupide.

    Pour le reste, je l'écoute calmement tout en prenant un nouveau verre qui arrive mystérieusement dans mes mains? Je doute qu'il fut pour moi à la base mais je suppose que les gens distribuent les boissons sans vraiment se demander si c'est la bonne personne. Après tout, la guilde est une grande camaraderie surtout quand la bière est gratuite. S'intéresser à tout est une bonne chose! Se dire qu'il faut que les actes soient utiles... Moins! Cependant ça je ne peux pas le dire... Enfin, dans un sens mes actes sont tous utiles mais uniquement à mon propre intérêt, une nuance que je me retiens d'évoquer, il vaut mieux laisser croire que je m'intéresse réellement aux autres plutôt que d'assumer le fait que le seul qui compte, c'est moi-même!

    "Pour être honnête je ne me souviens pas avoir ce restaurant dans mes clients. Cependant je dois aussi affirmer que le nom ne me dit rien donc, il est fort probable que je ne le connaisse pas du tout..." Dis-je en souriant, il est mieux de dire que je ne le connais pas plutôt que de remettre en question sa propre connaissance du nom du lieu. Buvant une gorgée de ce verre nouvellement acquis, je regarde la jeune femme avec un léger sourire sur le visage. "C'est bien de ne pas te limiter aux quêtes proposées par la guilde! De trop nombreux aventuriers font cette erreur, ne se rendant pas compte que parfois, mieux vaut accomplir des choses sans forcément passer par la grande instance qu'est la guilde! Avoir des relations en dehors des aventuriers est toujours une bonne chose... D'ailleurs, que préfères-tu? Quelle genre de "quête" te fais le plus "vibrer"?" Car après tout, savoir ce qui motive le plus une personne en dit grandement sur la dite personne!
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Mar 9 Fév 2021 - 23:44 #
    Zoran lui adressa un petit regard coquin pour lui signifier qu'il avait plein d'idées dans la tête de quoi rendre palpitante cette soirée. Le jeune homme aimait se livrer à un plaisir sans attache, un plaisir sans contrainte. Mieux qu'un terrain d'entente, ils venaient de se faire un pacte où ni l'un ni l'autre ne pouvait froisser l'autre. C'était tout de même triste de ne pouvoir partager sa couche avec personne, lorsque bien sûr une couche se présentait. Zoran ne comptait pas les fois où il avait dormi dans des abris de fortune qu'il s'était imaginé bien plus imposants. Lorsque vous avez des branches au dessus de votre tête, il n'est pas défendu d'y voir un véritable palace quatre étoiles avec vue sur un paysage magnifique. Aussi qu'importe l'endroit qu'ils choisiraient, Zoran avait bien assez d'imagination pour emmener son ou ses partenaires avec lui, tout du moins il en était convaincu.

    " Autant être deux, nous aurons plus de chance de trouver."


    Autant il aurait trouvé le surnom de poussin ridicule, mais c'était la manière de le dire. Fauve avait une manière bien à lui de dire les choses, c'était ça qui était attirant. C'était ainsi mignon de l'aider à trouver des partenaires, qui donc à part lui avait déjà dit ces mots. Il était vraiment atypique. Au moins, ils n'allaient vraiment pas s'ennuyer ce soir c'était une certitude. Il avait répété le mot mignon en se baissant la tête. Il avait redressé les quelques mèches lui tombant devant le visage. Alors qu'il se réfléchissait à cette manière si singulière qu'il avait de s'exprimer, Fauve lui rendit un compliment.

    " Autant dire ce qui est, tu as bien raison"


    Le jeune homme fanfaronnait souvent avec une vantardise parfois exubérante, qui n'était rien d'autre qu'un moyen d'attirer l'attention. Il aimait voir les regards tourner vers lui : faire plaisir aux gens était une chose délicieuse, mais rien ne le satisfaisait plus que de se sentir au centre de l'attention. Fauve venait tout juste de plaisanter sur justement un sujet très présent dans la vie de Zoran. S'il prenait peu de choses au sérieux, se sentir sous les feux de la rampe lui donnait des ailes. C'était sur cette même envolée qu'ils poursuivirent leur discussion.

    " Oh tu travailles avec des chiens... moi de mon côté j'ai tendance à prendre des missions avec un peu d'action, même si pour le moment elles se résument beaucoup par des missions tranquilles. " On y sentait comme une pointe de regret, où était passée cette adrénaline, ce goût du risque ? Etait-il devenu déjà un aventurier retraité se contentant de remplir les termes d'un contrat sans rien chercher d'autre. Qu'importe il n'allait pas laisser ce léger regret, il aurait sûrement plus de chance lors de ses prochains passages à la guilde. C'était sans doute en plus dû à une certaine mission peu couronnée de succès. Tout pouvait vite changer, déjà il avait réussi... à limiter les repas copieux payants non sans avoir un peu d'aide. Maintenant il s'empiffrait gratis, ses finances ne s'en portaient que mieux, il pourrait bientôt s'équiper plus décemment et envisager des missions pouvant lui donner des frissons. " Tu n'as pas peur qu'ils reçoivent des coups lors des missions... ? Enfin, ils doivent avoir l'habitude. " Alors qu'ils étaient si près du buffet, il ne s'était pas encore servi, signe qu'il portait beaucoup d'intérêt à l'histoire de son nouvel associé nocturne. Les suppléments n'avaient pas l'air désagréables vu sa réaction, à moins que ce soit ironique. Il n'était pas suffisamment proche pour totalement l'affirmer.

    " Ces suppléments n'ont pas l'air désagréables.. "


    Zoran se décida enfin à se servir en poulet, il n'avait pas l'air spécifiquement succulent à moins que c'était cette discussion qui l'était bien plus. Il mangeait pour cette simple satisfaction de rassasier son ventre sans envie particulière. Pourtant de loin, il en avait tellement envie, mais l'idée de partir à l'aventure captait toutes ses pensées.

    "Alors... c'est tout à la fois... Je déteste la garde... je ne pourrais pas en faire partie. Ils m'offriraient quoi ? De la stabilité ? Ah ah...non, non je m'en arrange bien sans. Et sinon, je crois que la plus grande angoisse que j'ai eu ... laisse moi réfléchir. Un fiellon est venu nous déranger lors d'une mission... et j'ai pu l'affronter juste assez longtemps pour ouvrir une fuite. Cette bonne vieille angoisse qui prend aux tripes, j'avoue que j'y cours moins depuis une virée dans la montagne, mais j'y retournerai bien un jour !

    La nourriture des buffets, c'était bien connu une fois qu'on a commencé, on a du mal à s'arrêter. Un second morceau de poulet trouva bien vite le chemin de son ventre. Il avait toujours beaucoup aimé cette viande. Une jeune femme lui avait même dit sur le temps de la plaisanterie qu'il était le fournisseur de poulet. Résultat les années avaient passé, il avait été à gauche à droite pour finalement livrer des plats dont des plats à base de poulet. L'idée avait fait son chemin, mais elle avait fini par se concrétiser 4 ans plus tard. Qui aurait cru qu'il aurait une de ses activités officiellement dans la nourriture ? Après cette kermesse, il faudrait d'ailleurs qu'il pense à reprendre son poste.. Les livraisons n'avaient pas dû beaucoup avancer... Pire elles devaient s'entasser.. L'horreur.

    " Et du coup, tu t'occupes des chiens en dehors de tes missions ? C'est ton job en dehors ? Moi j'étais contre au début, pour ça je faisais des petits spectacles de temps à autre mais rien de sérieux... mais bon... tu vois... ce qui fait changer.. c'est des choses simples. "

    Comme pour illustrer ses propos, il se trouva deux petits fours laissés sur un plateau qu'il s'accapara rapidement. Pour tout faire passer, il allait devoir boire, mais en bonne compagnie, cela se faisait plutôt bien.

    " Tiens ! En signe d'un nouveau supplément de fin de mission"

    Comme il ne comptait pas manger les deux, il tendit l'autre à ce cher Fauve comme si c'était une urgence absolue et qu'il allait dépérir devant ses yeux. En vérité s'il ne le prenait pas d'ici cinq secondes, il le goberait en disant un " okay, tant pis". Dans la vie, fallait saisir les opportunités tout comme il avait su saisir cette belle offre qu'il lui avait faite. S'il voulait du petit four, il fallait vite qu'il se décide. Quand même la bouffe était pas mauvaise du tout, il faudrait qu'il trouve l'organisateur pour lui toucher deux mots et savoir qui avait cuisiné tout cela. C'était à titre purement personnel, enfin c'était pour son associé surtout.
    Violette LehnsherrAventurière
    Violette Lehnsherr
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Jeu 11 Fév 2021 - 11:48 #
    Les sujets s’enchaînent, après tout lorsque la discussion dérivait sur de l’aventure, Violette pouvait parler de ce genre de sujet des heures durant. Au point où sa passion lui faisait parfois oublier beaucoup d’autres choses. Bien entendu, le constat d’Aslander ne lui était pas vraiment inconnu même si elle était très peu familière avec la mer. Les histoires en général ne comptaient que les meilleurs morceaux choisis sur de longues périodes - si elles n’étaient pas parfois d’immenses mensonges construits de toutes pièces par des gens sans scrupules.

    Le temps où elle était partie uniquement armée de ses rêves et de belles histoires était au final assez loin derrière elle. Et l’aventurière naïve qu’elle avait été à l’époque avait rapidement déchanté. Même si elle avait gardé un petit soupçon de naïveté et de candeur, elle était très loin de s’attendre à chaque fois à des moments mirobolants dignes des plus grandes légendes.

    « Cela n’est pas si différent que sur terre au final. Les histoires que l’on raconte ne gardent que les meilleurs moments, forcément, quel que soit l’endroit. La différence est peut-être que le paysage sur terre a la bonté de changer de temps en temps, alors que sur mer on peut juste se retrouver inactifs. » répondit-elle alors, tout à fait en phase avec les propos du brun. C’était aussi ce pourquoi elle n’avait pas plus mis les pieds que ça sur un bateau. Passé la découverte et l’apprentissage du fonctionnement du navire, elle risquait de s’ennuyer si l’équipage n’était pas très jovial.

    « Après, si tout l’équipage s’entends bien, je pense que même les moments les plus mornes seront sympathiques! C’est un peu comme voyager avec des gens sur les routes, à la différence qu’on ne peut pas les quitter avant le prochain amarrage à un port. » continua-t-elle alors, notant elle-même que même si la nature ne répondait pas à leur désir de récits épiques, il y avait toujours les autres marins pour se forger des moments inoubliables. Mais c’était une donnée tout aussi imprévisible que celle de l’arrivée d’un monstre marin, rien n’était sûr. Et rejoindre sans crier gare un équipage déjà formé et soudé était loin d’être une tâche aisée. Même pour quelqu’un comme elle.

    « Je ne pense pas que je pourrais être déçue tant que l’aventure est là, même si parfois rien ne se passe, c’est une part du métier, sur mer ou sur terre. Techniquement tu chassais peut-être les monstres marins, je chasse plus l’aventure je dirai... » déclara-t-elle ensuite, avant de prendre un petit moment pour retaper dans le buffet si gentiment offert par la guilde. Ce serait bien bête de s’en priver, après tout, même si elle devrait peut-être sortir de l’endroit en roulant plutôt qu’en marchant tellement elle comptait se gaver.

    « Ce serait bête de se limiter aux travaux de la guilde, et puis ce n’est pas comme si cela posait problème à quiconque ici ou ailleurs. Mais si un travail plus alléchant se trouve ailleurs, ce serait bien bête de s’en priver. » déclara-t-elle alors même si ces travaux annexes étaient très souvent officiels. L’aventurière était très loin de baigner dans des affaires louches, ce qui n’était pas son genre. Les seuls crimes qu’elle pouvait commettre étaient ceux qu’elle jugeait ne pas en être selon ses propres standards. Une pente glissante et dangereuse, certes, qu’elle compensait avec des principes forts et bienveillants ainsi qu’avec une résolution à toute épreuve.


    « Difficile à dire, je n’ai pas vraiment de type de quête favorites. L’exploration permet le plus de découverte mais il faut en général également mettre toutes ses découvertes sur papier, ce qui est plus qu’ennuyant. Je suppose que le genre de quête a assez peu d’importance pour moi, c’est vraiment ce qu’on doit y faire qui est passionnant. Je suis sûre qu’il doit exister des quêtes de négoces ou de recherche d'objets rares bien plus intéressantes que des quêtes d’exploration. » répondit-elle alors, avant de doucement s’étirer. La soirée avançait et la quantité de nourriture qu’elle commençait à avoir mangé atteignait des records. Elle ne savait pas si elle allait rester jusqu’à l’aube, mais le sommeil l’appelait aussi petit à petit. Violette n’en avait pas fini avec ses questions pour autant.

    « D’ailleurs, parlant d’exploration, tu ne t’es jamais demandé s’il y avait quelque chose par delà la mer? Ou loin au nord? De nouvelles terres? De l’eau salée à perte de vue? La fin du monde? Les côtes de l’autre côté du Royaume? » demanda-t-elle alors, même si elle jugeait une telle expédition quasi suicidaire sans même s’y connaître en navigation... C’était peut-être une bonne idée de s’entraîner à ça, si, un jour, une expédition se lançait. Ce serait un magnifique projet pour quand elle sera bien plus vieille, si les biomes du Royaume commençaient à ne plus lui suffir.

    Ca, et une expédition par delà la frontière septentrionale du Royaume.

    Des promesses d’aventures et de découvertes comme aucune autre.
    Aslander O'SullivanBrûlant comme la glace
    Aslander O'Sullivan
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    Jeu 11 Fév 2021 - 12:58 #

    Effectivement, en ce sens la terre et la mer se ressemble grandement! C'est bien pour ça que j'ai pris la décision de ne pas cantonner mes activités uniquement à cette surface azurée que j'aime plus que tout! Après tout, comme elle le dit si bien, si un travail est plus alléchant il serait dommage de s'en privé et par expérience, je sais que les monstres terrestres sont aussi un bon moyen de faire des affaires! Après tout, il n'y a pas que mes clients réguliers qui peuvent être intéressé par tel ou tel produit! Je ris doucement lorsqu'elle affirme que seul le paysage est vraiment différent! Enfin, ça et la possibilité d'abandonner ses compagnons en cours de route si les choses se passent mal avec eux! D'un certain point de vue, je suppose que ce n'est pas totalement faux - du moins pour le second point - mais voici bien des paroles d'une personne n'ayant sans aucun doute jamais pris la mer! Mon regard quitte son charmant visage pour se lever vers l'horizon comme si, bien que présent, mon esprit s'évadait vers d'autres horizons, d'autres aventures, d'autres vérités... Reportant finalement mon regard vers la jeune demoiselle, je secoue doucement la tête.

    "Imagine un instant une étendue d'eau calme, le navire sous tes pieds avance au gré des vagues et du vent... Soudain, ce-dernier se déchaîne ou du moins tu le crois! Une bourrasque venant du sud, le sens est contraire à l'avancé du navire et les hommes s'agitent sur le navire! Chacun sait exactement ce qu'il doit faire : descendre la voile, sortir les rames, surveiller la mer car ce changement de vent brusque peut aussi être l'effet d'une créature marine inconnue... Imagine ensuite que le navire avance et que soudain, une île apparait : est-elle connue? Est-ce une nouvelle découverte? Est-elle habité et si oui par qui?" Dis-je souriant, passionné, sans aucun doute convaincu... "Même la mer la plus calme est une aventure continue! Je doute que tu puisse réellement t'ennuyer sur un navire, surtout si tu cherches l'aventure! Les terres sont fermées, limitées. domestiquées... La mer est infinie et l'on y trouve toujours quelque chose à faire!"

    Car après tout, même pour quitter le continent, pour partir plus loin que la frontière, il faudrait à un moment ou l'autre prendre la mer! Je doute que toutes les terres du monde se touchent et, si l'on peut faire le tour du royaume sans monter sur un navire, on peut sans aucun doute faire le tour du monde sans jamais toucher la terre! N'est-ce pas alors la promesse de l'aventure la plus incroyable jamais vécu? "Et concernant le fait de chasser l'aventure... Crois-moi, je la chasse sans aucun doute plus que quiconque et, dans tous les sens du termes! Je ne suis jamais contre une "aventure" quelle qu'en soit sa nature!" Dis-je en riant doucement! Après tout, ce n'est pas parce que la conversation est devenue bien plus sérieuse et personnelle en un sens que je vais m'empêcher un sous-entendu! Il faut bien rester fidèle à ce que je suis non? Mais soudain, alors que je termine mon verre : voici LA question! Cette question que l'on ne me pose que rarement, celle qui me fait doucement sourire, celle qui prend même le dessus sur mes plus bas instinct et mes habitudes de séducteurs invétérés cherchant toujours à trouver agréable compagnie pour passer la soirée, celle de mon seul véritable amour lorsqu'on y pense : me suis-je déjà demandé ce qu'il y avait par delà les mers?

    "Excellente question!" Dis-je en souriant doucement. "Pour être parfaitement honnête oui! Je me suis toujours demandé ce que la mer avait à m'offrir et je n'entends pas par là fortune ou autre stupidité matérielle du genre... Pourquoi penses-tu que l'on tombe amoureux de la mer? Soyons honnête : l'océan est dangereux! Bien plus que n'importe quelle terre! Sur terre, tu peux fuir, courir, te cacher! Mais sur la mer, si un danger est trop grand, tu n'as aucun moyen de fuir, tu es à la merci des flots! Pourtant, combien d'hommes et de femmes prennent la mer, même en sachant cela? Sais-tu pourquoi? Pour la liberté! Il n'y a pas de frontière dans la mer, pas de bâtiments autres que les navires, pas de limites... Découvrir jusqu'à quel endroit s'étend la mer, ce qu'il y a au bout du monde? C'est l'un de mes objectifs pour tout te dire! Je pense que cela devrait être l'objectif de tout aventurier qui se respecte : vivre la plus grande aventure jamais vécue! N'est-ce pas pour cela que l'on s'engage à la guilde?"
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: La Kermesse des Aventuriers [RP libre fini]
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La capitale » La guilde des aventuriers
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant