La petite équipe continua son ascension. Athena fut soulagée par l'arrivée quasi providentielle de Carciphona un temps, mais déchanta néanmoins rapidement. La petite garde ne supportait pas le sens de l'humour de la brune. Elle qui était toujours si sérieuse, et pas franchement très encline à plaisanter sur la mort d'autres citoyens, lança un regard noir à cette dernière. Comment pouvait-on aussi facilement abandonner son groupe ? Athena n'irait pas jusqu'à dire qu'elle s'était attachée au sien, mais son sens du devoir et sa loyauté habituelle l'obligeait à prêter une grande attention à chacun de ses membres.
Soudain, un bruit se fit entendre, de l'un de ceux qui annonce l'activation d'un mécanisme. Remarquant soudain Owain qui saisit rapidement Carciphona et la ramena à lui, la garde fit un pas en arrière et posa sa main sur son épee… Avant de remarquer qu'elle ne pourrait pas la dégainer ici, faute d'un espace suffisant. La brune venait probablement de déclancher un piège, voir même alerté un potentiel ennemi. Et personne ne pourrait se défendre dans de telles conditions. Son manque de précaution venait de mettre en danger tout le groupe... Athena regretta ses pensées précédentes : cette fille était un véritable boulet. Elle avait dû être volontairement larguée par ses camarades.
Même si rien ne semblait se passer, la jeune femme n'était pas forcément très rassurée à l'idée de continuer son ascension. Elle était ici bien trop vulnérable. Aussi, quand Owain proposa de redescendre, la jeune femme acquiesça de suite et préféra le suivre : il était de toute façon le seul coéquipier en qui elle avait déjà pleinement confiance. Le pouvoir de Tayra lui faisait peur, et l'attitude de Carciphona ne la rendait pas forcément plus confiante. Lentement, la jeune fille se retourna et rebroussa donc chemin, faisant bien attention à rien activer.
Arrivée au sein de la pièce dans laquelle ils étaient précedemment, la jeune fille fut surprise en remarquant que la porte centrale était désormais ouverte. Peut-être qu'après tout, ce n'était finalement pas un piège..? Passant rapidement sa tête à travers la cage d'escalier, elle annonça la nouvelle aux autres, espérant qu'elles l'entendent :
"Eh, vous m'entendez ? Redescendez ! La pièce centrale s'est ouverte !"
C'est à la suite du grand brun que la petite garde pénétra donc par la suite au sein de la pièce. Elle remarqua que vu son état, personne n'y avait pénétré depuis un moment. Son premier réflexe fut de tenter d'en ouvrir le coffre -sans succès-. Observant le reste de la salle, elle s'approcha du bureau et en observa les différents livres. Elle les feuilleta rapidement, avant de demander à Owain :
"Tu trouves quelque chose d'intéressant de ton côté ?"
- HRP:
- -Stresse un coup en entendant le mécanisme.
-Se rend compte qu'elle ne peut pas dégainer son arme et suit donc Owain.
-Tente d'appeler Carciphona et Tayra -toujours dans les escaliers- afin de les prévenir que la pièce centrale est ouverte.
-Rentre à la suite d'Owain, check de son côté les livres sur le bureau, les ouvre et les feuillette en quête d'information.
-Demande à Owain ce qu'il trouve de son côté
Pour son inventaire, RAS elle est toujours en possession de sa rapière et le petit sac sans fond donné à tout le monde au début de l'aventure.
Suivie de mes compagnons, j'arrive à la première salle pour y découvrir la porte ouverte. Bah, c'est toujours mieux que de la défoncer... J'entre dans la pièce, petite et à peine meublée, scrutant ce qui s'y trouve. Mon premier réflexe est de sortir mon couteau et de caler le manche contre l'encadrement de la porte, au cas où elle voudrait se refermer après qu'on y soit entrés. Pendant que les autres vont déjà faire les curieux, je regarde les moindres recoins de la pièce pour ne pas me faire surprendre par un piège.
Je marche finalement vers le coffre qu'Athena a tenté d'ouvrir en vain, et je ne compte pas laisser son contenu reposer à jamais à cause d'un malheureux verrou fermé.
Quick maths: Coffre fermé + Tomahawk = Coffre ouvert. J'entends déjà les saintes-nitouches râler de ma manière de régler le problème. S'il y avait un piège dans le coffre, il serait fort probablement déclenché à l'ouverture... Et bien moins probablement en brisant le couvercle. Je donne plusieurs coups de hachette dedans, jusqu'à pouvoir en éclairer l'intérieur et voir les merveilles qu'il cache. Je fais également attention à vérifier s'il y a un double-fond, où pourraient être cachées les plus belles pièces.
Des trésors valent encore mieux qu'un petit combat.
- HRP:
- J'entre dans la pièce et met mon couteau dans l'encadrement de la porte pour empêcher celle-ci de se refermer derrière nous, puis scrute tous les coins de la pièce à la recherche d'un piège. Finalement, je vais défoncer le couvercle du coffre à coups de hachette et regarde à l'intérieur, faisant attention à un éventuel double-fond.
Le boy-scout m’attrape le bras comme si j’avais accompli un crime contre l’humanité, je n’avais pas le droit d’éternuer tranquillement ici sans déclencher une catastrophe, non pas que j’étais un chat noir professionnel mais depuis quelques semaines, le destin était définitivement contre moi.
- Okay Okay… je sais marcher toute seule tu sais Mec.
Faudrait que je retienne les prénoms d’ailleurs mais à quoi bon faire encore un effort si je dois les perdre à la prochaine salle, j’aurai encore de nouvelles têtes à me familiariser, je vais devoir encore les juger, voir si il voulait attenter à ma vie, non là mon envie d’en apprendre sur ces têtes de ploucs était au plus bas et je traînais limite des pieds pour rejoindre l’autre salle ou l’autre c’est cru pour Rambo avec son couteau. Je pris l’initiative de fouiller les étagères, je restais loin des deux amoureux qui me toisent à moitié du regard, je suis sûre qu’ils parlent de moi, ils se méfient c’est ça ? Boarf ça m’est égal, ils pensent ce qu’ils veulent.
La poussière s'était accumulée depuis tout ce temps, si j’éternue de nouveau, on va encore dire que j’ai déclenché quelque chose donc je me retiens de faire le moindre mouvement suspect. J’attrape alors un à un les différentes babioles sur l’étagère, que des ramassis de figurines d’animaux étranges en bronze, des fioles vides, des fioles noircis par quelques choses, des médailles et que sais-je, rien qui me permettrait de me rendre riche comme ce cactus dépérit avec le temps. Le mec il a un bureau dans un sous-sol, il se pointe avec un cactus, je crois qu’il n’a pas compris la loi de la photosynthèse, pauvre petit cactus, tu avais un propriétaire indélicat, rejoint le paradis des cactus petit.
- Atchouuummmm
Aaaaah foutu nez, foutue poussière, je lève aussitôt les mains et regardent mes camarades.
- C’est bon j’ai rien cassé ni rien déclenché, restez zen les loulous !
Je finis par m’approcher de l’autre Rambo avec sa hachette et regarde moi aussi dans son coffre.
- Hum intéressant ce qu’il y a dedans, j’espère que tu ne comptais pas tout garder pour toi, n’est-ce pas ?
Un sourire narquois sur le visage, je la toise du regard, tu ne vas pas me le faire toi fille aux cheveux roses.
- HRP:
- HRP:
Dé : 9
Résumé : Carci suit Owain en ralant et va dans la salle avec ses camarades. Elle fouille l'étagère, éternue encore une fois mais rien ne se passe. Décide de rejoindre Tayra pour la taquiner sur sa soi-disante découverte.
Inventaire : Objets de départ + 2 dagues + Effets personnels de randonneur (trousse de secours, couverture de survie, nécessaire d'hygiène, boussole, craies, bâche tarp, une corde, vêtements pour 2 jours, allume-feu)
Enfin, Owain finit par se concentrer sur les quelques pages qu’il venait de ramasser. Il n’y avait pas grand-chose, quelques gribouillis. Des passages totalement illisibles ou à l’aspect manquant. Mais d’autres bien compréhensible. Plusieurs fois, le garde prend la peine de lire l’écrit avec une grande attention avant d’être rappelé à la réalité par sa collègue.
« Des passages d’un genre de… Journal intime ? »
L’expression du temps qui existait dans chacun des textes qu’il arrivait à comprendre lui donnait l’impression d’avoir mis la main sur un vieux journal intime. L’indiscrétion faisait partie d’Owain, mais sur ce coup, il n’y comprenait pas grand-chose.
« Tu t’y connais peut-être un peu plus que moi en histoire ? Une guerre, le général Ycah ? »
Il haussa les épaules avant de tendre les différentes feuilles à Athena. Il n’avait jamais été très porté Histoire de manière générale. Alors ça découverte lui passait un peu au-dessus, ignorant totalement ce qu’il devait en faire. Dans tous les cas, si la demoiselle ne disposait pas de plus d’informations, les papiers finiraient dans son sac pour être certains de les rapporter à un historien de la cour ?
« Quelques choses dans les livres ? »
Il lui pose un regard avant de lâcher un vif coup d’œil vers le coffre qui venait de s’ouvrir. De toute évidence, personne n’avait rien trouvé de très intéressant dans cette pièce. Et il ne restait plus grand-chose dans la pièce, si ce n’était que ces étranges plumes. Mais Owain n’était pas non plus assez bon en faune pour en déduire la bête concernée.
Groupe 7 {Athena Winterhound - Tayra Arivelo - Carciphona Ixchel}
- résumé:
- Lancé de dès : 1 -> RAS
Lit sa trouvaille.
Demande à Athena si elle a trouvé quelque chose d'intéressant.
Lui tend les feuilles pour voir si elle a plus d'info que lui.
Jette un coup d'œil lointain sur le coffre pour en voir l'intérieur.
- inventaire inchangé:
- Sac de départ.
Ses deux lances.
Une épée.
Une potion de soin.
Deuxième sac de départ (- cristal de téléportation)
Deux shurikens.
Un katana.
Une robe pouvant s'immoler sans se désagréger.
Athena resta concentrée dans ses recherches. Elle fronça les sourcils quand Tayra se décida à ouvrir le coffre à coups de tomahawk ; mais à quoi pensait cette fille ? Et si un mécanisme se déclenchait..? Trop occupée dans ses propres recherches, la jeune garde ne lâcha au final qu'un long et profond soupir avant de lancer un regard noir à sa coéquipière. Puis, retournant à ses livres, elle remarqua à mesure qu'elle les feuilletait que tous traitaient de biologie. Certains portaient sur la flore, d'autres encore sur la faune et certains comportaient même des planches anatomiques. Ils devaient appartenir à un scientifique... Athena tenta désespérément d'en trouver l'auteur -en vain-. Aucune autre information notable n'y était conciliée… Malgré tout, la jeune femme en récupéra un de petit gabarit, pour le consigner au sein de son petit sac sans fond. Après tout, il pourrait très bien servir à un chercheur de la capitale, ou peut-être même qu'un oeil plus expérimenté saura a posteriori en découvrir l'auteur…?
Interrompue dans ses recherches par son aîné, Athena se retourna, intriguée par ses découvertes :
"Owain, tu dis que c'est un journal intime..?"
Puis, se saissisant des parchemins que lui tendait le grand brun, la jeune garde les lu concencieusement. En tant que noble, elle avait reçu une éducation plus que correcte, dispensée par un austère précepteur que son père avait engagé afin de lui enseigner arithmétique, littérature, géographie, mais aussi et surtout : l'histoire du royaume. Athena pouvait d'ailleurs réciter aisément les 10 derniers souverains du royaume, ainsi que toutes leurs dates de règnes. Pourtant, jamais la jeune femme n'avait entendu parler d'un certain "Ycah"..? Son précepteur avait-il oublié de le lui enseigner..? La jeune femme tira quelque peu la moue, sur le moment ; ne pas connaître une telle information, au vu de l'éducation irréprochable qu'elle avait reçue, faisait du mal à son égo et sa fierté.
Mais, un autre détail la titilla bien plus encore ; la mention à un moment d'un conflit, du massacre massif de civils, mais surtout, 6 royaumes.
"6 royaumes..? Mon précepteur m'avait pourtant enseigné plus jeune que la couronne avait toujours maintenu le royaume soudé et unifié… Peut-être évoque-t-il une contrée par delà la frontière nord, alors..?" termina la jeune femme, véritablement intriguée par la signification de ces étranges écrits.
Rendant les parchemins à son collègue, elle poursuivit :
"Me concernant, il s'agissait de travaux de recherches scientifiques, à propos de la faune, de la flore, mais aussi de l'anatomie humaine... Le propriétaire de ce bureau était donc sûrement un chercheur. Néanmoins, je n'ai pas réussi à l'identifier d'une quelconque manière. Il n'y a aucune trace d'un éventuel auteur dans ces livres..."
Puis, se tournant vers ses deux coéquipières, toutes deux rivées sur le coffre, la petite garde leur demanda :
"Tayra, Carciphona ? Ça donne quoi ce coffre..?"
- HRP:
Lancé de dé ici : 5, RAS.
-Découvre ce qu'il y a de consigné dans les livres. En prend un petit qu'elle met dans son sac sans fond.
-Lit les feuilles d'Owain ; est étonnée par la mention de "6 royaumes", ainsi que d'un certains "Ycah"... D'autant que noble, elle a pourtant reçu une très bonne éducation.
-Elle décrit ce qu'elle a pu comprendre des ouvrages
-Elle se tourne vers Tayra et Carciphona pour leur demander ce que contient leur coffre.
Pour son inventaire : elle est toujours en possession de sa rapière et le petit sac sans fond donné à tout le monde au début de l'aventure. Elle met dans son sac justement l'un des livres, au cas-où un scientifique de la capitale pourrait être intéressé...
Je lui tend les parchemins, un faux sourire aux lèvres.
Je replonge la main dans le coffre et en ressort finalement une petite bourse de cuir, contenant quelques bijoux comme on les aime. Pas de quoi être riche, mais c'est déjà bien. Je range ça dans le sac reçu.
J'écoute d'une oreille distraite ce qui disent les deux autres derrière, sans pouvoir leur apporter la moindre aide. Leur histoire n'est peut-être qu'un conte? Si ce n'est pas le cas, ça doit être une histoire vraiment, vraiment très vieille. Assez vieille pour qu'on n'aie aucune autre trace de ces 6 royaumes. Il me semble assez improbable qu'il aient été éparpillés hors des frontières d'Aryon, vu la nature toujours plus hostile qui entoure notre bout de terre. Je réponds finalement à Athena.
Et ça ne me dérangerait pas que la nouvelle ne soit plus en notre compagnie d'ici là. En fait, ce serait même mieux s'il ne restait plus que moi, mais je préfère garder des gens comme Owain à mes côtés dans un endroit pareil. Athena aussi pourrait se rendre utile avec son pouvoir... Elle aurait pu passer sous la porte si on ne l'avait pas déverrouillée, d'ailleurs? Ce qui me fait penser que Carciphona ne nous a pas dévoilé son don. Je me retourne à nouveau vers elle pour lui poser la question.
Je les aiderais bien à déchiffrer tous ces manuscrits, mais la lecture n'est pas mon fort et...
Clic
Zut. Il y a encore beaucoup de mécanismes à pression, dans le coin? Bon, prions pour quelque chose de bénéfique...
- HRP:
- Je sors son contenu du coffre et range la bourse dans le sac offert, explique à Athena ce que j'ai trouvé et demande son pouvoir à Carci.
Puis je marche sur la mauvaise pierre. J'ai fait un 14
Qu’est-ce qu’elle a de l’humour celle-là… me refiler les papyrus qui contiennent certainement la recette du meilleur moelleux au chocolat de la arrière-arrière-grand-mère de la Reine, enfin vous avez compris qu’elle était la vieille la dame quoi, par contre elle garde la bourse aux bijoux.
- Enfin si on connaît la signification du mot partage et équité…
Je repars avec ma pile de parchemin voir les deux autres, la brute s’amuse à démanteler le coffre, elle n’a pas besoin de moi pour faire une chose pareille puis on va encore m’accuser de tout casser déjà qu’on ne m’apprécie pas alors que c’est juste un concours de circonstances très mauvais la perte des différents groupes mais on me considère toujours comme un chat noir. Je me dirige vers la fille aux cheveux bleus dont je n’ai toujours pas retenu le nom.
- Tiens pour toi, peut-être que ça pourra nous aider à déchiffrer quelque chose en compilant nos trouvailles, range ça avec le reste.
Heureuse de m’être débarrassée de toute cette poussière, au pire ça ferait un heureux à la Grande Bibliothèque, les archivistes raffolent de ses vieilleries, puis les deux amoureux ont l’air de se lancer dans une chasse au trésor, je préfère parler avec la brute qui devient trop curieuse à mon goût.
- La curiosité est un très vilain défaut tu sais…
Je lui affiche un sourire qui se veut tout sauf sincère, comme si j’allais dire ma taille de sous-vêtement, c’est intime ce genre de choses, on ne claque pas sa botte secrète à la première venue, imaginez si j’avais fais ça aussi avec les autres, tout Aryon va finir par savoir ma capacité, les gens manquent pas d’air.
- Ma capacité à rien d’utile pour cette mission et ni pour vous, elle ne concerne que moi, tout ce qui pourrait t’intéresser c’est le maniement des mes dagues et mon endurance au combat.
Puis un clic se fait entendre, je regarde partout autour de moi, j’avais rien touché là et je levais haut les mains.
- Ce n’est pas moi là, c’est l’autre !
Pointant Tayra sans aucun remord, je vois le gaz se faufiler au niveau des pieds, non mais sans déconner, c’est dégueulasse quand il y a un incendie, on doit s’allonger au sol pour mieux respirer mais là ? Je dois voler pour faire quelque chose ? La logique nous dirait de fuir, une fumée qui apparaît c’est rarement pour nous faire du bien et évidemment la seule possibilité c’est de sortir par la seule porte de secours qui reste ouverte par le fameux couteau de Rambo, puis avec la chance qu’on a, un comité d’accueil nous attends.
J’attrape le coffre, enfin ce qu’il en reste et court vers la porte.
- Vite sortez !
J’essaye de me diriger vers la porte sous cette épaisse fumée, la caisse qui essaye de maintenir la porte grande ouverte, le gaz fuit par la porte, ça laisse peut-être une chance à mes autres camarades que j’appréciais un peu quand même, c’était la première fois depuis ce matin que je restais plus de dix minutes avec, on est presque meilleurs amis là. Je me couvre le nez avec la manche, je plisse les yeux pour voir à travers, je maintiens la porte qui était lourde mais je savais qu’avec la caisse, c’était impossible qu’elle se renferme à moins qu’un truc arrive par derrière...
- HRP:
- HRP:
Dé 20 : 2
Résumé : Carciphona refiles les parchemins à Athéna mais trouve rien à rajouter dans leur recherche d'indice, elle retourne voir Tayra et entends le bruit et le gaz. Elle attrape la caisse et court vers la porte pour la maintenir ouverte et sortir la première, demandant aux autres de la suivre.
Inventaire : Objets de départ + 2 dagues + Effets personnels de randonneur (trousse de secours, couverture de survie, nécessaire d'hygiène, boussole, craies, bâche tarp, une corde, vêtements pour 2 jours, allume-feu)
« Pas de papier caché à l’intérieur d’un bouquin ? »
Releva Owain sans réelle espérance. Toutes informations étaient bonnes à prendre, jusqu’à même chercher le petit détail qui pourrait les éclairer davantage. Eux ou bien même des esprits un peu plus savants une fois que le groupe d’expédition sortirait de la tour. Enfin, le garde aurait voulu enchaîner face à l’interrogation de la chevelure rose. Si la dernière demoiselle ne souhaitait pas dévoiler son pouvoir, c’était une chose. Mais dans le cas où cela pouvait avoir, une impacte quelconque sur le groupe en cas de problème, par exemple sa disparition soudaine ou une action qui lui permettrait de sauver la mise. Garder cela secret n’était pas vraiment une bonne idée. À moins que, tout comme le sien, son don soit bridé par des exigences qui le rendaient inexistant dans l’immédiat. Pourtant, Owain se contenta d’un soupir, car le personnage semblait bien particulier, et bien que l’envie se faisait ressentir, il n’avait pas envie de forcer la main dans un lieu qui leur était totalement inconnu.
Et sur son temps de compréhension et de réflexe lorsqu’un second clic retentit dans la pièce, s’échappe un rire profond et lourd de la part du garde. Il savait que cela ne venait pas de sa collègue, car elle n’avait pas vraiment bougé, à l’inverse des deux autres demoiselles. Et la simple idée que cela puisse être, une fois encore, Carciphona l’amusait. Bien qu’il ne s’agissait pas de réel divertissement, mais plutôt de confrontation face à la réalité elle-même. Heureusement que d’après sa protection rapide, Tayra semblait avoir déclenché le mécanisme cette fois-ci. Abandonnant finalement son esclaffement pour le remplacer par une longue expiration et le regard qui s’élève au plafond en direction d’Athena. De toute évidence, autant que poser problème, balancer ses compagnons ne semblait pas la déranger.
Ce qui finit par l’inquiéter fut le très faible grincement en direction de la porte, qui semblait, comme qui dirait bloquée. Le mécanisme semblait donc être là, d’ordinaire, la porte devait se renfermer pour les bloquer dans la pièce, mais elle était finalement dans l’incapacité de se fermer totalement grâce au couteau qui était dans l’encadrement. Alors rapidement, il arracha presque les papiers qu’il avait trouvés des mains de sa cadette afin de les glisser dans son sac sans fond sans la moindre prévenance. Le cri de la dernière arrivée le fit aussi réagir, au moment ou la pièce semblait s’enfumer d’une manière assez importante.
« Évitez de la respirer ! »
Enchaîna-t-il simplement avant de refermer son sac. La fumée prenait une place de plus en plus importante dans l’intérieur de cette pièce et il était bien risqué d’y rester une minute de plus. À moins que l’un d’entre eux souhaitait rester un peu histoire de faire quelque expérience dans le but de découvrir le genre de fumée dont il s’agissait. Suivant d’un pas Carciphona, il sortit de la pièce assez rapidement. Owain espérait qu’il n’y avait aucune valeur importante dans la pièce qu’ils auraient pu rater au premier regard, peut-être que fouiller dans les moindres recoins auraient pu leur donner de nouvelle découverte, mais dorénavant, ils ne pouvaient plus rien faire, bien que jouer avec Lucy pouvait tout autant être une option. Mais pas pour lui.
« Il faut récupérer le couteau quand tout le monde est dehors ! »
Et enlever la caisse que la nouvelle avait planté au beau milieu du chemin. Il fallait éviter que la fumée se faufile dans les pièces externes.
Groupe 7 {Athena Winterhound - Tayra Arivelo - Carciphona Ixchel}
- résumé:
- Récupère les papiers pour les mettre dans son sac.
Est blasé par la totalité de son groupe (sauf athena jtm).
Court pour sortir de la salle.
Conseil au dernier d'enlever le couteau pour que la porte se ferme une fois qu'ils sont tous sortis.
- inventaire changé:
- Sac de départ.
Ses deux lances.
Une épée.
Une potion de soin.
Deuxième sac de départ (- cristal de téléportation)
Deux shurikens.
Un katana.
Une robe pouvant s'immoler sans se désagréger.
+ récupère les papiers qu'il a trouvé
Jetant un bref coup d’œil à ses deux coéquipières et répondit négativement à la question de son collègue, Athena revérifia une dernière fois ne rien avoir oublié vis-à-vis de ces étranges livres.
Clic.
Cela venait de l’autre côté de la pièce… Athena stoppa net ses mouvements pour lancer un regard noir à Carciphona, saisissant que ça ne pouvait être Owain. La jeune garde grommela aussitôt quelques paroles incompréhensibles, envers celle qui venait à nouveau par son manque de prudence mettre en danger tout le groupe. Elle se calma cependant quelque peu dès lors que la brune se dédouana de toute responsabilité. Bon, c’était l’autre ce coup-ci. Bon sang, la jeune garde qui n’appréciait déjà que peu les missions en groupe regrettait plus que jamais de ne pas être partie toute seule…
Néanmoins, la propagation rapide d'une épaisse fumée au sein de la pièce la firent cesser de se préoccuper de ces détails : il fallait avant trouver le moyen de fuir, et vite. Car bien qu'elle ne pouvait en savoir les effets -toxique ? inflammable ? soporifique ?-, cela ne lui disait rien qui vaille. Instantanément, elle eut aussi le réflexe de se saisir de son gant droit, afin de l'humidifier légèrement au moyen de quelques mèches de cheveux fraîchement liquéfiées. On lui avait toujours dit qu'un tissu imbibé d'eau était le meilleur moyen de se préserver d'éventuelles émanations toxiques. Malgré tout, la jeune garde ne risqua pas à trop inspirer, et retint son souffle du mieux qu'elle pouvait le temps de sortir de la pièce.
Heureusement pour eux, un couteau empêchait d'ailleurs au mécanisme de la porte de totalement se refermer. Poussant un profond soupir de soulagement, Athena se faufila rapidement dans l’entrebâillement de la porte, à la suite d’Owain et de Carciphona –prenant soin d’enjamber le petit coffre laissé par cette dernière-.
Reprenant son souffle et inspirant une grande bouffée d’air, la jeune fille ne put s'empêcher de s’exclamer :
« Franchement, je ne sais pas qui a laissé ce couteau en premier lieu, je n’ai pas fait attention mais il nous a sauvé la vie… Dépêchons-nous cependant comme l’a dit Owain de vite tout retirer et de laisser la porte se refermer. Il ne faut pas que cette étrange fumée se propage pas dans le reste de la pièce…»
- HRP:
-Athena rejette un coup d'oeil aux livres quand le clic retentit. Instantanément elle fusille Carci' du regard, avant de remarquer qu'il s'agit de Tayra.
-Dès que la fumée se propage, elle utilise son don et transforme quelque mèche de ses cheveux en eau. Cela lui permet d'imbiber l'un de ses gants et de le porter au niveau de son nez, afin de limiter l’inhalation de gazs toxiques. Elle retient cependant son souffle au maximum.
-Se faufile à travers la porte dont l'ouverture est maintenue par le coffre, à la suite de Carciphona et d'Owain.
-Elle remercie Tayra d'avoir laissé son couteau -sans savoir encore que c'est elle- et acquiesce à la proposition d'Owain de retirer tout ce qui bloque la porte une fois tout le monde sortis.
Pour son inventaire : elle est toujours en possession de sa rapière et le petit sac sans fond donné à tout le monde au début de l'aventure. Elle met dans son sac justement l'un des livres, au cas-où un scientifique de la capitale pourrait être intéressé...
Vint le fameux "clic". Aussitôt, la nouvelle me désigne responsable, à raison. Je lève les yeux au ciel sous cette accusation légèrement puérile, alors que les conséquences de l'activation du mécanisme inconnu se font entendre. D'abord le grincement aigu de la porte, préalablement bloquée par mon couteau, puis un bruit d'échappement de gaz. Owain nous conseille de ne pas respirer ça, bien que personne n'en avait l'idée, j'espère en tout cas. La fumée étrange monte rapidement, je prends une grande inspiration d'air et tous se dirigent vers la sortie, alors que je ferme la marche. Carciphona bloque aussi la porte avec une caisse, m'autorisant à aller reprendre mon couteau, que je remets d'un geste vif à ma ceinture. En vérité, on pourrait laisser la porte ouverte pour que le gaz se dissipe, mais je ne pense pas qu'on aura besoin de retourner dans cette salle tout de suite. Je retire donc la caisse, laissant éventuellement la porte se fermer d'elle-même - si elle ne le faisait pas, j'essayerais manuellement.
En écoutant les dires d'Athena, une once de fierté m'anime, mais je ne pense pas que nous serions forcément morts si la porte s'était refermée. Nous aurions pu encore tenter de localiser et bloquer rapidement la sortie de gaz, et défoncer la porte... Cette fois, tout le monde aurait été d'accord.
Je me permets de respirer à nouveau une fois en sécurité. Du moins, par rapport au gaz... Je regarde à nouveau l'endroit où nous nous sommes réveillés, puis les deux escaliers... Naturellement, j'aurais envie d'essayer le dernier chemin que nous n'avons pas encore investigué.
Cette aventure commence tout juste à devenir amusante.
- HRP:
- Je sors en dernière de la pièce en retenant ma respiration, reprend mon couteau et bouge la caisse. Si la porte ne se referme pas, je la ferme manuellement.
Une fois dehors, je parcours du regard la pièce qu'on connaît déjà et les deux escaliers, et propose de descendre.
La porte se renferme enfin, nous étions en sécurité et encore je ne sais pas si on l’était vraiment mais nous n’avons pas eu de mauvaises surprises en sortant, moi qui m’attendait à un monstre ou de perdre de nouveau mes partenaires, j’eu rien de tout ça, j’ai encore le plaisir de partager ma journée avec Rambo-girl et les amoureux, super.
- Bah je crois qu’on n’a pas le choix surtout, on a un peu tout tenté enfin vous… moi je ne fais que de suivre.
Je vérifie mon sac, si j’avais tout et me demande comment je pourrai récupérer ma part du trésor de Tayra car je le sens bien qu’au final, ils vont essayer de se débarrasser de moi, de toute façon, je n’aimais pas les équipes et encore moins partager. Je fis un tour rapide de la salle et je pouvais voir qu’il y avait rien de rien, même pas un petit coffre à casser ou fracasser contre un mur, rien, je fis quand même l’effort de faire attention où je me marche sinon on va dire que je suis un boulet et prends la douce décision de laisser.
- Bon qui sera l’heureux élu dans l’histoire ? Qui veut partir devant, je ne voudrais pas qu’on me dise que j’ai des gros pieds et que je casse tout.
Je pousse gentiment Athéna sur le devant de la scène.
- Tiens la Garde, tu as l’air aussi douce et délicate qu’une pâquerette, montre nous le chemin !
Tenant la bretelle de mon sac, je lui adresse un sourire triomphant, on allait voir qui avait le plus de poisse ici dans l’équipe.
- HRP:
Résumé : Carciphona veut bien descendre aussi et pousse Athéna sur le devant de la scène pour qu’elle parte devant !
Inventaire : Objets de départ + 2 dagues + Effets personnels de randonneur (trousse de secours, couverture de survie, nécessaire d'hygiène, boussole, craies, bâche tarp, une corde, vêtements pour 2 jours, allume-feu)
Soulagée que la petite troupe soit sortie indemne du bureau, Athena inspira longuement et se ressaisit. Où allaient-ils désormais s'aventurer..? Instantanément, son regard se posa sur les escaliers du bas -seule possibilité encore inexplorée par nos aventuriers- ; après tout, loin d'elle l’idée de réemprunter les escaliers du haut, truffés de piège… Et encore moins de retourner au sein de le bureau, encore probablement remplis de cet étrange gaz.
Poussée soudainement par Carciphona, la jeune fille râla, surprise par ce geste qui lui avait fait perdre un peu d’équilibre. Néanmoins son innocence –ou sa naïveté ?- ne lui permirent pas de saisir qu'il s'agissait pour la brune d'une formulation ironique. Pensant sincèrement que le petit groupe s’en remettait à elle, la jeune fille bomba du torse, la tête haute, pour s’avancer devant ses camarades :
« Pas de soucis, suivez-moi ! Je ferais tout pour vous protéger. C'est mon devoir. » s’exclama-t-elle, tout en dégainant sa rapière.
La petite garde avait bien du mal à cacher le petit sourire fier qu'elle esquissait, du bout des lèvres. Descendant lentement les escaliers –prenant bien garde à ne plus déclencher aucun piège-, Athena, soudain, se figea. Un bruit, un grognement sourd provenait du bas… Elle plaça son doigt devant ses lèvres, invitant ses camarades à ne plus faire de bruit.
« Shhhh... »
Les quelques secondes qui s’écoulèrent alors lui apparaissaient une éternité… Attentive au moindre bruit, son rythme cardiaque s'accélérait ; Athena était sur le qui-vive. Un second, puis un troisième grognement se firent entendre. La chose se rapprochait. Instinctivement, la jeune fille se retourna vers ses camarades, les intimant de remonter :
« Vite, les escaliers sont trop étroits ! On ne peut pas bien se battre ici, il faut remonter, et vite ! »
- HRP:
Lancé de dés ici : 18.
-Elle pense de suite à descendre.
-Carci' la pousse à l'avant, naïve, elle ne saisit pas l'ironie du geste.
-Fière, elle descend dans les escaliers, quand un premier grognement se fait entendre.
-Elle fait signe à ses camarades de se taire. Ils écoutent tous.
-Dès qu'elle remarque que ces grognements se rapprochent, elle incite ses partenaires à vite remonter -les escaliers étant trop étroits-.
Pour son inventaire : elle est toujours en possession de sa rapière et le petit sac sans fond donné à tout le monde au début de l'aventure. Elle met dans son sac justement l'un des livres, au cas-où un scientifique de la capitale pourrait être intéressé...
Ensuite, il acquiesça à demi-mot face à l’interrogation de Tayra. De toute évidence, Owain n’était pas très chaud à l’idée de monter les escaliers. Il avait peur, à tort ou à raison, que les marches du haut puissent être piégé. Ils avaient déjà été victimes de deux mécanismes et le garde souhaitait éviter le troisième. Bien qu’il soit tout à faire probable que le bas soit tout autant piégé, que qui plus est, le seul mécanisme existant dans les escaliers du haut est déjà été activé. Owain ne savait pas comment considérer la nouvelle aventurière, de toute évidence son arrivée montrait qu’elle était portée sur l’humour. Un humour que le garde appréciait, mais étrangement, il n’était pas très porté sur ces paroles. La tour était inconnue, elle pouvait être mortelle et pleine de surprise. Envoyer quelqu’un a la charge, semblable à un vulgaire appât, lui semblait inhumain. Sans doute parce qu’en plus, il s’agissait d’Athena. Bien qu’il n’en prendrait pas conscience de lui-même.
Pourtant la concernée semblait accepté la remarque. Qui plus est, elle avait fait le choix d’entrée dans l’idée, approuvant quant au fait qu’il s’agissait, de toute façon, de son devoir. Owain avait alors haussé les épaules, même s’ils étaient tous les deux dans la même garde, jamais il n’aurait fait de telle sacrifice pour des inconnues. Pour la princesse ou bien même un autre membre de la famille royale, il n’y aurait pas réfléchi une seule seconde, mais pour des personnes qui n’avaient aucun lien de parenté avec la royauté… Alors il s’imaginait déjà finir la marche, totalement sur ses gardes autant pour l’activation des pièges, que si quelques choses décidaient de les suivre. Pourtant, aussi rapidement qu’elle était descendue, dans un silence sourd Athena ordonna le silence avant de remonter. Durant ses quelques secondes, malgré la hauteur que prenait Owain par rapport au bas des escaliers, il l’avait entendu. Du moins, il pensait l’avoir entendu.
Un son qui s’apparentait peut-être à un grognement, mais il n’en était pas vraiment certain. Sa collègue devait supposait qu’une bête quelconque montait les marches et qu’il était bien plus censé d’être dans un espace adéquat s'il était question de devoir se battre. Mais malgré le bruit qui avait existé au centre de leur formation, malgré les marches qui avaient été remontées. Le temps été passé… Pour que rien ne les poursuit.
« Quelqu’un est capable de déterminer ce qui pourrait émettre un tel bruit ? »
Car cela pouvait autant être le grognement d’un animal, qu’un grincement prononcé de meuble.
« Si ça se trouve, c’est juste quelqu’un dont la gorgée est meurtrie. »
Non pas qu’il essayait de se convaincre. Malgré la faible intensité, qui rendait la notion exacte du bruit, impossible pour ses capacités auditives. Même si le groupe décidait de rester sur son premier avis, de monter les marches. Rien ne leur disait que les hauteurs ne soient un cul-de-sac et que, si il était question d’un monstre, que celui-ci se décide de monter après avoir fini d’être grognon. Et donc… De les bloquer totalement.
« Je vais ouvrir la formation. Athena, reste derrière moi. Restez sur vos gardes, on ne sait jamais sur quoi tomber. Si c’est un monstre, qui nous attend… »
Il espérait qu’elles étaient toutes capables de mesurer le danger en fonction de la bestiole qui leur ferait face.
« Faites bien attention où vous mettez les pieds… Ça peut tout aussi bien être un piège chelou. »
D’un haussement d’épaule, il resserra son sac sur son dos pour qu’il ne dérange aucun de ses mouvements. Lance en main, il descendait les marches avec une grande attention.
Groupe 7 {Athena Winterhound - Tayra Arivelo - Carciphona Ixchel}
- résumé:
- Il boit (c'est important).
Reste en retrait quand Athena remonte les marches.
Décide de passer devant, demande à Athena d'être sur ses pas.
Conseil de faire attention, de mesurer chacun de leur acte en fonction de ce qui les attends.
S'arme de sa lance, descend calmement.
- inventaire inchangé:
- Sac de départ.
Ses deux lances.
Une épée.
Une potion de soin.
Deuxième sac de départ (- cristal de téléportation)
Deux shurikens.
Un katana.
Une robe pouvant s'immoler sans se désagréger.
papier type "journal intime" trouvé.
Lorsque Owain s'engage à son tour dans le descente, demandant à son amie de le seconder, je m'interpose. Restons réalistes, Athena n'est pas la plus apte à se défendre d'une bête qui lui fond dessus. Je ne juge pas par ses capacités mais bien sa physiologie. Je ressort donc déjà mon tomahawk, le tenant fermement en main, et fais comprendre à Owain du regard que je ferais mieux de rester à côté de lui. Je vais tout de même rester derrière lui puisqu'il possède une lance. Je n'aime pas les armes à rallonge, mais ne peux nier leur utilité dans certaines situations.
En arrivant presque en bas, alors que nous ne semblons pas encore détectés, j'attrape le poignet du garde pour l'interpeler. Il n'y a aucun doute que nous allons devoir nous battre et c'est peut-être le dernier moment où je pourrai m'abreuver. Pas besoin de repousser plus que ça l'inévitable, même si je sais que tous ici n'ont pas envie de me voir rouge. J'aurais aimé les forcer à cracher leur pouvoir mais il est clair que ce n'est pas le moment de hausser le ton.
Il semble accepte, me laissant mordre à son avant-bras. Je vais pour l'instant essayer de me renforcer le plus possible tout en gardant ma conscience, bien que mon comportement sera invariablement changé. Mais être plus agressive ne devrait pas être un problème dans notre situation, à moins que Carciphona ne juge bon de me faire une remarque stupide. Bah, ce sera à ses risques et périls...
Après avoir avalé la première gorgée, les effets se font déjà voir. Ma peau prend rapidement une teinte coquelicot, alors que mes cornes grandissent, atteignant plus de quinze centimètres de longueur. Les griffes me poussent, mes dents s'affûtent... Je sens tous mes sens se débloquer, comme d'habitude. Je me sens plus éveillée... Et plus puissante, au fur et à mesure que j'avale. Quand je relève la tête, je sais déjà que si un seul ose faire une remarque sur ma décision, je vais le manger du regard. En attendant, la première chose que je fais est de passer discrètement la tête par le mur, afin d'identifier les bêtes qui rodent... Qui à mon grand étonnement, ne sont qu'un seul et même animal, à têtes multiples. Pas le plus gros que j'aie vu, mais assurément très dangereux. Nous sommes quatre et, jusqu'à preuve du contraire, savons tous nous battre. Comme l'a relevé la bleue, l'escalier n'est pas un bon endroit pour combattre...
Je leur glisse ça tout bas sans lâcher le monstre des yeux, puis sors mon couteau et file vers la bête, espérant être suivie. Voilà pourquoi je suis venue!
- HRP:
- D10: 9 > nous sommes si furtifs!
Je m'impose en seconde place et, arrivé presque en bas des escaliers, m'abreuve du sang d'Owain. Je vise un état où je serai la plus forte possible tout en restant un minimum humaine. M'armant de mes deux armes, je file vers le monstre, prête à me battre.