Bon, cette statuette n’était pas piégée, il n’y avait aucun piège à l’horizon, j’étais fatiguée, l’autre était tout abîmé, la petite Garde semblait inquiète et ma raison m’hurlait dans la tête qu’on devrait rentrer sinon on va encore se taper un truc sur la tête…
- Hey le beau-gosse, je pense qu’on va arrêter les bêtises, on n’est pas là pour risquer nos vies puis on n’a plus aucune issue, ça serait plus raisonnable de rentrer vers la surface non ?
Je lui lance des regards noirs, oui c’était une mauvaise idée, il voulait que je lui lance un panneau à la figure pour qu’il comprenne ou quoi ? Mais c’était Tayra qui lance l’offensive quand je la vois attraper son cristal et filer comme un vulgaire voleuse.
- Oh la garce, elle a osé faire ça !
Je fouille alors dans mon sac également, elle ne va pas partir comme ça, se faire la mal avec certainement le plus gros butin.
- Bon, on ne va pas la laisser faire ce qu’elle veut là, on a été quatre à la tuer la bestiole puis en plus elle n’a reçu aucun dégât elle…
J’actionne alors mon crystal et me retrouve également sur la clairière de départ avec un petit bonbon rose au loin. J’hurle alors son nom, je crois que je pourrai réveiller les morts.
- TAYRA REVIENS ICI TOUT DE SUITE !
Je me mets alors à courir dans sa direction.
- HRP:
- HRP:
Résumé : Carci décide de ne pas laisser Tayra s’enfuir comme ça et part à sa poursuite en invoquant son crystal de téléportation
Inventaire : Objets de départ + 2 dagues + Effets personnels de randonneur (trousse de secours, couverture de survie, nécessaire d'hygiène, boussole, craies, bâche tarp, une corde, vêtements pour 2 jours, allume-feu)
Continuant de délicatement effleurer la sculpture dans les moindres recoins, Athena soupira. Si le réalisme et la précisions de l'oeuvre rendait la créature presque vivante, il ne semblait n'y avoir aucun bouton secret, ou compartiment masqué quelconque. Après tout, peut-être l'intuition de la garde était-elle erronée, et qu'il s'agissait d'un simple autel ? Un seul détail cependant, faisait tiquer la bleue ; la déroutante chaleur qui émanait de la statue visiblement en marbre. Cela devait être en théorie impossible, et soulevait de nombreuses interrogations ; mais Athena était désormais épuisée, bien trop fatiguée pour repartir après cet échec dans de nouvelles et longues investigations… Aussi, s'éloignant de l'autel, Athena prit la décision d'abandonner, d'un haussement d'épaule et d'un soupir qui firent comprendre à ses camarades qu'il n'y avait là rien de bien intéressant.
Finalement, quand Athena y songeait, le bilan de cette expédition n'avait pas été si catastrophique -bien qu'elle ait été courte-. Seules beaucoup de questions restaient en suspens... Ces royaumes "multiples" ? Ce scientifique visiblement menacé par un sombre personnage pourtant inconnu des livres d'histoire.. ? Tant de mystères sur lesquels devraient désormais se pencher les historiens et intellectuels divers de la capitale.
Observant sans bruit Tayra puis Carciphona quitter précipitamment la tour, Athena se retourna finalement vers son aîné. Il semblait vouloir poursuivre l'expédition de son côté, seul s'il le fallait. Athena n'était certainement pas en état de le suivre -et n'en avait pas non plus l'envie-, mais d'un autre côté s'inquiétait de le savoir seul dans cette Tour. Car il fallait bien se rendre à l'évidence ; seul ou même à deux, ils seraient bien incapables de lutter contre une créature de la même envergure que celle qu'ils venaient d'affronter… Une action selon à elle, à mi chemin entre simple inconscience et attitude suicidaire.
« Owain... Je crois que je vais y aller moi aussi. Je pense sincèrement pas que ça soit une bonne idée que tu continue seul.. souffla la bleue, tout en se saisissant de son cristal. Ça ne sert à rien de s'acharner, on est plus que 2 de toute façon. On ne pourra pas tenir face à une nouvelle créature de la même envergure que la chimère. »
Lançant un dernier regard dissuasif à son aîné, la jeune fille à la chevelure d'azur venait de disparaître dans un bref éclat lumineux, espérant sincèrement qu'elle retrouverait son collègue à la sortie de la Tour.
- HRP:
- -Abandonne ses recherches sur l'autel
-Observe sans bruit Tayra puis Carci' se tp, souhaite elle-aussi finalement quitter la Tour.
-Essaie de dissuader Owain d'y rester ; elle-même s'inquiète beaucoup pour lui.
Pour son inventaire : elle est toujours en possession de sa rapière et le petit sac sans fond donné à tout le monde au début de l'aventure. Elle a en plus un manuscrit et des parchemins. ~
Un instant idéal, dans l’espoir de se reposer. Puis ses yeux se ferment, mais pas pour très longtemps. Quelques secondes, une longue minute dans le meilleur des cas. Un soupir qui se forme grâce à la prise de conscience. Certes, il lui était maintenant capable de se faufiler à l’étage pour voir s’il y avait quelque chose d’intéressant à se mettre sous la dent. Mais cet élan de courage était lié à son absence de matériaux, ce qui n’était ici pas le cas. Toutes les demoiselles avaient mis les voiles sans emporter la moindre affaire qui l’appartenait. Mission à l’allure impossible, mais face aux quelques pertes probables, le garde revient sur ses idées. Se relève pour récupérer son sac, peut-être bien qu’aucune d’elles n’avait récupéré son sac afin qu’il soit obligé de revenir à son tour. Du moins, s’il était capable de leur attribuer un tel mérite de manipulation.
Owain cherche quelques instants dans son sac sans fond pour en ressortir son cristal de téléportation. Quelques minutes afin de l’activer, et une claque de vent le surprend. S’ensuivi d’un brouhaha qui n’avait pas lieu d’être à l’intérieur de la tour. Le garde était bel et bien de retour au campement. Et son premier geste fut de se rendre au centre de contrôle du camp afin d’informer de ses quelques découvertes, car peut-être quelqu’un du palais serait capable de donner de plus amples informations sur les feuilles de journal qu’il avait trouvé. Un historien, peut-être, incollable sur la deuxième année et ce début de guerre.
Groupe 7 {Athena Winterhound - Tayra Arivelo - Carciphona Ixchel}
- résumé:
- Owain observe la salle de partout, tout en regardant ses camarades partir.
Il s’allonge pour se reposer, fixe les cristaux lumineux au plafond. Il compte poursuivre comme il l’avait évoqué.
Ce rend finalement compte que personne n’a prit ses affaires, alors bredouille se téléporte hors de la tour.
Une fois de retour au campement, il va au centre des opérations afin d’espérer trouver quelqu’un ayant des connaissances sur l’histoire des feuilles de journal.
- inventaire changé:
- Sac de départ. (- cristal de téléportation)
Ses deux lances.
Une épée.
Une potion de soin.
Deuxième sac de départ (- cristal de téléportation)
Deux shurikens.
Un katana.
Une robe pouvant s'immoler sans se désagréger.
papier type "journal intime" trouvé.