+ Objectif : Retrouver le pendentif de la noble
+ Informations supplémentaires : //
DÉBUT DE QUÊTE
Le dragon des mers était un fier navire. Figure de proue de la flotte du royaume, il affichait un tonnage impressionnant ainsi qu'une taille qui avait de quoi en démontrer.Un véritable titan flottant qu'un armateur avait fait construire dans l'espoir d'attirer la clientèle de l'étoile du sud.
Un espoir qui c'était avéré payant jusqu'à ce qu'une simple invasion de rats ne force ce navire pourtant irréprochable à sombrer quelques part dans l'archipel.
Cela, c'est ce qu'on vous à dit quand vous avez pris la petite affiche qui trônait dans les différents postes de la guilde, mais qu'en est-il de la réalité ? Difficile à dire.
Quoiqu'il en soit, on vous à donné rendez vous à l'étoile du sud, ou commencera votre épopée. Car si le navire à sombré dans une partie des îles, cette dernière reste assez vastes, et il vous faudra avant tout trouver l'épave pour espérer récupérer le pendentif.
En attendant, il faudra vous réunir
PROCHAINE APPARITION MDJ : Quand votre équipe se sera réunie à l'étoile du sud
Formalités de la quête
Votre MDJ : @Liory Alkh'eir
Vous pouvez nous contacter par MP sur le forum ou sur discord, ainsi que sur le channel discord #quête pour toutes vos questions ou vos demandes d'intervention.
PARTICIPANTS
• Yanxlin Riwel - Aventuriers - Pack 4
• Sia Zmeï - Aventuriers - Pack 2
• Leonard Wykes - Aventuriers - Pack 1
ORGANISATION DE LA QUÊTE
Le maître du jeu vous donnera les instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre au RP en suivant ces instructions (l'ordre est libre, sauf indication contraire) Une fois l'objectif proposé par le MDJ atteint, il refera une nouvelle apparition pour vous donner la suite de la quête et ainsi de suite.
• Lorsque vous avez atteint l'objectif fixé par le MDJ, n'hésitez pas à PING votre MDJ sur le discord ou par MP.
• N'hésitez pas à relire les explications des quêtes (WWW) !
PACK ET INVENTAIRE
Dès votre premier message, on vous demande de noter HRP sous spoiler votre inventaire : tous les objets avec lesquels vous partez. En cours de quête, vous ne pourrez pas faire apparaître des objets avec lesquels vous ne vous êtes pas équipé dès le début.
Le MDJ se réserve le droit d'ajuster le type de pack en fonction des objets que vous emportez.
Sur ce, BONNE QUÊTE !
PS : Pour plus de simplicité, veuillez noter, à la fin de vos posts, un spoiler avec le résumé de vos actions.
Enfin les pieds sur la terre ferme, Leonard, notre jeune protagoniste, trébucha lamentablement sur le sol. Il avait la tête embrouillée, sa vision floue et son équilibre douteux. Boris, son compagnon corbeau, s’envola et se posa sur sa tête. Il picora dans son cuir chevelu, tentant de lui rendre la raison par le biais de la douleur.
- CROAK ! Qu’est qui t’arrive, abruti ? On a passé tout ce voyage en mer, et c’est maintenant que tu te mets à te plaindre ?
- Je crois… que j’ai le mal de terre. Répondit médiocrement Léo.
- Hop, hop, hop ! Debout ! Injecta le corbeau, continuant d’harceler le crâne du jeune homme.
Toujours légèrement abasourdi, Léo parvint à se redresser. Il contempla pour la première fois les alentours. Après un long voyage en provenance du Grand Port, notre aventurier en herbe avait débarqué directement dans la ville de l’Étoile du Sud. Il fut impressionné à la vue des infrastructures, de la taille indécente du lieu pourtant perdu au milieu d’un lagon sauvage. Fourmillant d’humains pendant cette période estivale, l’ambiance sonore accapara l’attention de Léo qui avait encore le crâne douloureux. L’agitation des bars, boutiques de tourisme et autres casinos devenait presque envahissante.
- Tu parles de vacances… Marmonna Léo.
- On est là pour le boulot je te rappelle ! Rétorqua le corbeau, maintenant agrippé à l’épaule de l’humain.
Le jeune aventurier soupira, se rappelant qu’effectivement, il avait accepté à contre cœur de réaliser sa première quête dans l’archipel et que c’était la raison de sa venue aujourd’hui. Il jalousa silencieusement les vacanciers aux alentours, emboitant le pas vers sa “destination”.
Leonard déambula sur les routes de la ville portuaire pendant de longues minutes, prenant des virages aléatoires, attiré un moment par les odeurs émanantes d’un restaurant, l’autre par une boutique attrape-touristes avec une belle devanture. Une chose était sûre : il ne savait absolument pas où il allait. Boris, désintéressé par la situation comme à son habitude, finit tout de même par interférer dans les plans du jeune homme étourdi.
- Est-ce que t’oublierais pas quelque chose, par hasard ? On est censé se rendre à notre point de rendez-vous pour notre quête, pas vagabonder comme des idiots.
Léonard leva les yeux au ciel, comme illuminé par la remarque de Boris. Il fouilla dans sa poche et sortit un bout de papier fripé : l’affiche de la quête qu’il avait récupéré dans le poste de la guilde. Il se mit à lire à voix haute :
- Rendez-vous à l’Étoile du Sud, dans la taverne “Le lag-”
- “Gon d’or”. Coupa Boris, une once de surprise dans sa voix.
Léo redressa les yeux, et il se trouva nez à nez avec une grande porte surplombée d’une enseigne aux couleurs brillante. “Le lagon d’or” était gravé dans le bois.
- Et bah voilà, pas besoin de se tracasser.
Suite à ce coup de chance fortuit (ou petite facilité scénaristique), Léo pénétra dans l’échoppe. C’était une petite enseigne, assez conviviale. La plupart des tables étaient déjà occupées, alors Léo analysa les alentours à la recherche de potentiels aventuriers arborant leur plaquette nominative, mais il ne trouva personne. Désappointé, il se résigna et s'assit seul sur une table vide, commandant une limonade.
Le jeune homme sirotant sa boisson et le volatile perché sur son épaule patientèrent sagement, songeant à quels genre de personnages allaient bien pouvoir les rejoindre.
- HRP:
- Inventaire :
- Une épée de mauvaise facture
(c'est tout haha)
Résumé des actions :
Leonard arrive à l'Etoile du Sud et rejoint un point de rendez-vous pour nos aventuriers : "Le lagon d'or", une échoppe assez banale.
Pouvoir :
Léo est lié au premier animal qu'il a vu naître : un corbeau dénommé Boris. Ce corbeau est intelligent et autonome, capable d'utiliser le language humain.
Une épave en mer
Alors que tu t'apprêtais à reprendre le bateau pour rejoindre la Capitale, quelle ne fut ta surprise lorsqu'un messarbou te délivra une lettre de la Guide en te précisant qu'ils avaient besoin de bras pour résoudre une enquête et retrouver le pendentif d'une noble. Et bien décidément, ces nobles avaient toujours quelque chose qui n'allait pas.
Tu te souvenais évidemment de cette fameuse demande concernant une fleur rare, qui se trouvait évidemment uniquement dans les montagnes et, à présent, il s'agissait de résoudre une affaire de pendentif dans l'Archipel. Bon... Heureusement, tu étais sur place tout simplement parce que tu venais d'aider une jeune demoiselle, noble également, à trouver un couple d'arras.
Évidemment, cette demande s'était faites sans soucis majeur à déclarer même si... Enfin, oui, ton pouvoir avait été très utile lorsqu'il s'agissait de faire du repérage dans les airs mais bon... Comme tes ailes continuaient de faire ce qu'elles voulaient et que tu n'avais toujours aucune maîtrise de leur fréquence d'apparition...
Enfin, tu poussas un soupir en prenant conscience de la lettre de la Guilde. Apparemment, tu ne serais pas seul « dans cette galère » puisque tu pouvais y lire deux autres noms : un certain Léonard Wykes et une certaine Sia Zmeï. Quels étaient donc ces deux personnages ? Évidemment, tu n'en avais aucune idée mais tu étais très curieux.
Quoi qu'il en soit, tu hélas un homme pour lui demander :
« Excusez moi ? Je suis à la recherche d'un lieu appelé « le lagon d'or ». Savez vous où... » Mais, vu l'attitude de l'homme, celui ci paraissait... Effrayé : « Ah... Euh non je vous assure que... Enfin je suis pas... »
« Ah mais j'le reconnais ! C'est l'aventurier qui a aidé Mam'zelle Onélie avec les oiseaux c'est ça ? » Un deuxième homme s'approcha de vous : « Te bille pas Zwaldo ! Ce gars c'est pas un pirate malgré son look donc j'pense qu'on peut lui faire confiance là d'ssus !
Effectivement... Tu oubliais bien souvent que ton « look pirate » n'était pas très bien vu surtout à l'Archipel qui, encore une fois avait connu des problèmes avec la piraterie donc... Enfin, heureusement, le fameux Zwaldo fut enclin à croire son compagnon et il finit par t'indiquer la direction de cette fameuse taverne du lagon d'or, dans laquelle tu devais apparemment rejoindre tes deux compagnons pour cette quête de pendentif.
Remerciant donc les deux hommes, tu repris ta route un petit moment, regardant tout autour de toi, toujours angoissé de savoir que tu pourrais éventuellement te tromper, tu finis par arriver devant une taverne sur la devanture de laquelle était gravé « le lagon d'or » sur le bois :
« Bon alors... ça doit être là... En espérant qu'il n'y ai pas deux tavernes portant le même nom... » Prenant une grande inspiration, tu poussas la porte en saluant tout autour de toi : « Bien le bonjour ! »
Une nouvelle fois, certains se retournèrent et tu pus distinguer des murmures méfiants à ton arrivée même si certains te « reconnaissaient » comme étant l'aventurier qui avait aidé Mademoiselle Onélie Maple et te jugeaient donc digne de confiance dans une certaine mesure. Quoi qu'il en soit, une serveuse ne tarda pas à venir te voir en te demandant ce que tu souhaitais boire.
Jouant l'économe, tu lui répondis avec un air légèrement embarrassé que tu étais là simplement parce que tu devais rejoindre deux personnes dans le cadre d'une quête concernant un pendentif à retrouver. La serveuse réfléchit un moment mais te répondis qu'elle ne pouvait malheureusement pas t'aider dans tes recherches puisqu'elle n'avait aucune idée des personnes que tu devais rejoindre et le fait est que... Toi non plus.
Pourtant, elle te demandas de bien vouloir la suivre pour qu'elle puisse t'installer à une table afin que tu puisses patienter tranquillement. Hochant la tête, tu suivis donc la jeune femme qui t'installas à la table d'un jeune homme accompagné d'un corbeau :
« Je suis désolé de m'incruster comme ça mais en fait j'attend des gens. J'espère juste que ça va pas être trop long, je voudrais pas vous déranger plus »
Déclaras tu au jeune homme tandis que la serveuse était restée à votre table et, apparemment concernée par ce qu'il t'arrivais, elle te demandas :
« Je ne pense pas pouvoir faire grand chose pour vous mais vous connaissez le nom des personnes que vous êtes censé rejoindre ? »
Une fois assis en face du jeune homme au corbeau, tu fouillas dans tes poches pour en sortir un papier qui n'était autre que le message de la Guilde et répondre à la serveuse en lisant à voix haute :
« Et bien... à part mon nom... Y'a un certain Léonard Wykes et une certaine Sia Zmeï... Ces noms ne me disent rien parce que je les ai encore jamais vus... »
La serveuse était légèrement embêtée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça. Quant à toi, tu ignorais évidemment que tu étais justement assis en face d'un de tes partenaires... Quant à Chapi, ton Chapardeur, celui ci était monté sur ton épaule et semblait regarder le corbeau du jeune homme avec curiosité
- Actions de Yanxlin:
Reçoit le message de la Guilde alors qu'il s'apprêtait à reprendre le bateau direction la Capitale après avoir répondu à la demande d'Onélie Maple qui était de capturer un couple de arras. Se dirige donc vers la taverne du « Lagon d'Or » et suit une serveuse qui le fait s'installer à la table de Léonard en ignorant qu'il s'agit d'un de ses partenaires de quête
- pouvoir de Yanxlin:
Vampire's Skin : Yanxlin peut faire apparaître de larges ailes de chauve-souris dans son dos ainsi que des crocs sauf qu'il ne maîtrise vraiment pas ce pouvoir
- Inventaire de Yanxlin:
-Chapi son Chapardeur
-Ses deux dagues
-un couchipet
-Pack 4 = Préparation avancée (cordage, matériel de camping...) + Préparation experte (trousse de soin, onguents, bandages...)
« Sia ! Tu cherches une bonne quête, non ? Tu es déjà allée en mer si je ne me trompe pas ? »
Je hoche de la tête deux fois. Je repense à la recherche des dagues siamoises de Nivan que j'avais faite en compagnie de Sofia. Ce n'était pas une mission facile, mais au moins j'avais appris des choses intéressantes. Le conseiller me tend alors une offre de mission.
« Alors cette quête pourrait t'aller. C'est une demande similaire, mais elle sera sûrement plus facile puisqu'il y a deux autres aventuriers qui vont t'accompagner. »
Je regarde l'offre. La récompense n'a pas l'air mal et la mission ne semble pas trop difficile. Elle semblait même presque plus facile que la recherche des dagues de Nivan. Ici on sait où se trouve le navire et on a une idée d'où se situe le pendentif à trouver. Je n'ai rien à perdre à faire cette quête, et avec mon pass de téléportation, je n'aurais qu'à trouver un moyen de faire le voyage entre le Grand Port et l'étoile du Sud. J'accepte donc la requête et le conseiller me tend le papier du lieu de rendez-vous et des noms des deux aventuriers qui vont m'accompagner. Juste des noms ne vont pas trop m'aider.
« Un moyen de reconnaître ces deux aventuriers ? »
Le conseiller semble réfléchir.
« Hmm... Yanxlin est reconnaissable à son apparence. On dirait un pirate... Tu ne pourras pas le louper ! Et Léonard... Je dirais qu'il suffit que tu cherches un garçon accompagné d'un corbeau ? »
Un pirate homme habillé en pirate dans un lieu où les pirates sont nombreux et un garçon accompagné d'un corbeau alors qu'il est très courant d'avoir un petit animal de compagnie. Pas très précis comme description, mais je ferais avec. Je vais donc préparer ce qu'il me faut pour partir et me dirige ensuite vers le portail de téléportation pour me rendre au Grand Port. Une fois là-bas, je prends une place sur un bateau se rendant à l'Étoile du Sud. Le voyage se passe sans trop de problème et me rappelle celui que j'avais fait avec Sofia la lune dernière. Il aurait été sympa de faire cette quête avec elle, même si je doute qu'elle soit de cet avis au vu de son mal de mer.
Quand j'arrive à destination, je cherche sans attendre notre lieu de rendez-vous. Une taverne portant le nom de "Le lagon d'or". Au moins les informations sont un peu plus précises cette fois. Je finis par demander mon chemin à un passant. Il me détaille, l'air étonné puis voit ma plaque d'identification autour de mon cou. Il m'indique alors l'emplacement de la fameuse taverne. Je le remercie et part donc en quête du lieu désiré. Une fois arrivée devant, je détaille la devanture avant d'entrer. Bon, maintenant je dois trouver mes compagnons. Je ne trouve personne correspondant à la description que j'ai reçu, je vais donc m'installer à une table et commande un grand verre d'eau. Certaines personnes semblent se demander ce qu'une jeune femme seule fait dans une taverne à boire seulement de l'eau.
Après un moment, j'entends une voix masculine prononcer mon nom ainsi que celui d'un de mes compagnons. Je me retourne et aperçoit un homme à l'apparence de pirate, assis à la même table qu'un jeune homme avec... un corbeau. Je crois que j'ai trouvé mes compagnons d'aventures. Je me lève et vais m'asseoir à leur table avec mon verre d'eau. Je montre ma plaque d'identification et regarde tour à tour les deux hommes.
« Je suis Sia. Enchantée de vous rencontrer. Vous devez être... Yanxlin et... Léonard. C'est bien ça ? »
Me voilà donc réuni avec les deux aventuriers qui vont m'accompagner.
- Actions:
- Sia prend sa quête à la Capitale, elle se téléporte à Grand Port pour ensuite prendre un bateau jusqu'à l'Etoile du Sud. Une fois sur place, elle se rend au point de rendez-vous et attend l'arrivée de ses compagnons. Elle les trouve quand Yanxlin prononce son nom et elle rejoint la table où il est installé avec Léonard.
- Pouvoir:
- Phōs sýnthesis : Pouvoir passif augmentant la capacité naturelle de guérison de Sia quand elle est exposée à la lumière du soleil.
- Inventaire:
- - Ses 2 épées jumelles de confection personnelle
- Un petit sac à dos avec ses affaires et quelques cristaux
- Son pass de téléportation
- Son médaillon d'identification
- Pack 2 : Préparation basique (vivres, eau, changes, alcool...)
Vous voilà réunis !
Le lagon d'or
La ville autour de vous semble transpirer la richesse, et vous ne comptez plus le nombre de nobles affichant des tenues exubérantes que vous croisez. Mais finalement, vous parvenez à atteindre l'auberge qui vous servira de point de départ.
Un bien bel établissement, même si comparé aux standard de l'étoile du sud, c'est un taudis misérable bon pour le petit personnel.
Cela ne l'empêche en rien d'avoir des verres propres, et des tables bien entretenues. Fait amusant d'ailleurs, aucunes de ces dernières ne semble réparée, indiquant donc un endroit calme
Et alors que votre petite compagnie se rencontre enfin, on vous installe à une petite table au centre de la pièce, parmi des dizaines d'autres ou des gens attablés discutent de choses et d'autres.
Les sujet sont variés, mais rarement intéressant. Et à mieux relire l'avis de quête que vous avez dans les mains, rien ne vous indique ou chercher.
Cela dit en tendant l'oreille, vous parvenez à entendre des bribes de phrases.
"Il parait qu'on l'aurait retrouvé ! Vous imaginez ça ?..."
Murmure un groupe de marin, visiblement plus qu'argentés.
"Un dragon qui serait venu du grand port !"
Exulte un autre groupe composé de personnel de maison, tout ce qu'il y a de plus ordinaires.
Cela et au fond, vous pouvez voir un autre groupe bien plus calme, des aventuriers à n'en pas douter qui semblent intéressés à ce qu'il se dit
PROCHAINE APPARITION MDJ : Eventuellement après un tour de chacun
Le croassement de Boris résonna dans la taverne. Visiblement, il tentait d’impressionner la bestiole qui le fixait depuis son arrivée à la table : une sorte d’écureuil cramponné à l’épaule de Yanxlin. Les deux animaux engagèrent un duel de regard intense.
- Leonard Wykes, mais vous pouvez m'appeler Léo ! On dirait que le destin nous a réunis ici sans encombres !
Oubliant rapidement ses petits tracas, Leonard fut ravi de rencontrer ses deux nouveaux compagnons. C’était la première fois qu’il se retrouvait dans cette situation, discutant d’égal à égal avec des collègues aventuriers qui allaient partager une quête avec lui. Son cœur palpitait d’avance.
Emporté par un élan d’excitation, Léo se leva et étala son avis de quête au centre de la table. Tel un pirate analysant une carte au trésor, il relut le texte à haute voix, cherchant un potentiel indice dans l’espoir de guider ses deux comparses.
- Le dragon des mers… Une épidémie… Un précieux pendentif… Effectivement, c’est bien ce que je pensais. Lança-t-il d’un air assuré. Je n’ai aucune foutue idée de par où commencer cette quête.
Fronçant les sourcils, il inspecta l’avis de quête une fois de plus à la recherche d’un détail, d’un point de départ potentiel, mais il fit chou blanc. C’est à ce moment que Boris prit son envol et se posa sur la table, devenant le centre de l’attention. Il scruta les aventuriers présents autour de lui avec ses noirs profonds. Léonard prit la parole avant le corbeau, voulant éviter une trop grande surprise à Yanxlin et Sia.
- Ah ! J’avais presque oublié ! Je vous présente Boris, mon compagnon. Il ne paie pas de mine comme ça, mais je vous assure que c’est un corbeau très intelligent. Cependant, je dois vous prévenir, il peut facilement devenir aggress-
- Comment ça, je ne paie pas de mine ? Rétorqua le corbeau, aigri. Je vais te dire ce qui peut me rendre agressif ! Par exemple : l'idée de devoir trouver un bijoux dans un navire perdu. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin, sauf qu’on ne sait même pas où se trouve la botte en question.
Et voilà à quoi ressemble notre équipe de choc : un idiot, une fille avec une fleur dans l’œil et un garçon avec un cache-œil de pirate. Deux borgnes pour le prix d’un ! On est pas sortis de l’auberge !
Sur ces paroles pleines de dédain, le volatile déploya ses ailes et s’écarta du milieu de la table. Décontenancé, Leonard tenta de s’excuser tant bien que mal.
- Pardonnez-le, il a juste du mal à exprimer ses émoti-
BONK !
Encore une fois, Léo fut coupé court dans son discours. Il trébucha au sol lorsqu’un marin imposant cogna son épaule. Le bougre responsable devait faire au moins deux mètres et avait une masse musculaire impressionnante. Autant dire que Léo n’était pas en position de répliquer lorsque l’homme lui asséna une réplique cinglante.
T’es sur le chemin, gamin. Dit-il, posant son regard sur Léo et remarquant la plaquette autour de son cou. Un aventurier, hein ? Vous êtes tous les mêmes, des énergumènes qui se mettent en travers de nos routes, toujours à fourrer votre nez dans des affaires qui ne vous regardent pas.
Le gaillard semblait sur les nerfs, et ce n’était pas le seul. La taverne commençait à s'agiter anormalement, comme si une nouvelle importante venait d’éclater et qu’elle se propageait de bouches à oreilles tel un virus. Le marin pressé, qui avait l'air d'être le meneur de son groupe, était sans aucun doute au courant de quelque chose. Si on voulait lui soutirer des informations, c'était le moment était opportun. Cependant, notre jeune Leonard n'était pas vraiment en état de mener un interrogatoire, toujours les fesses contre le parquet.
Il était temps pour les aventuriers expérimentés d'entrer en jeu.
- Resumé des actions:
- Léo et Boris se présentent.
Léo se fait bousculer par un marin qui semble être le leader de son groupe et qui a probablement des infos sur les événements qui se trament dans la zone.
Une épave en mer
Par Lucy, comment pouvait on être aussi chanceux. C'était quand même une sacrée coïncidence même si vous étiez évidemment amenés à vous rencontrer à un moment ou à un autre mais... Tu ne te serais jamais attendu à ce qu'une jeune femme ne vienne à la table que tu partag... Enfin, que tu squattais au jeune homme au corbeau en se présentant comme étant la fameuse Sia Zmeï, donc une de tes compagnons de quête.
D'ailleurs, en parlant de tes compagnons de quête... Apparemment, le jeune homme faisait également parti de cette joyeuse bande car il s'agissait du fameux Léonard Wykes que vous pouviez apparemment surnommer Léo. Aussitôt, un sourire gai s'afficha sur ton visage lorsque tu pris la parole pour te présenter officiellement également :
« Et bien, on doit être vraiment chanceux de s'être croisés comme ça, comme par hasard. Moi, c'est Yanxlin mais vous pouvez m'appeler Yan pour plus de facilité. Quant à cette petite boule de poils ici présente » Tu désignas l'espèce d'écureuil sur ton épaule : « Il s'appelle Chapi et c'est un chapardeur. Désolé, il a pas encore de plaque d'identification sur lui mais je suis sûr qu'il pourra se montrer utile »
Semblant comprendre qu'on parlait de lui, l'animal détourna la tête de son observation du corbeau sur l'épaule de Léonard et poussa un petit couinement, sûrement sa manière à lui de saluer. Quant à toi, tu repris ton attention sur le jeune homme qui avait déplié une carte sur la table et semblait aussi excité par la quête comme un explorateur à la recherche d'un trésor.
Tu le laissais faire, un air légèrement attendrit sur le visage alors qu'il murmurait des bribes de phrases avant de tomber sur la conclusion.... Qu'il ne savait pas par où commencer cette affaire... Tu ouvris la bouche pour vouloir mettre ton grain de sel dans la réflexion du jeune homme lorsque... Tu manquas de sursauter et te renverser en arrière en entendant une voix qui... Vous faisais clairement la morale...
Tes yeux s'écarquillèrent aussitôt en te rendant compte que c'était le corbeau qui parlait et, d'après ce que disait Leonard, il s'appelait Boris et, effectivement, il ne semblait pas avoir sa langue... Enfin son bec dans sa poche, vous traitant tous trois par des surnoms « affectifs » tels que l'imbécile, la fille borgne à la fleur et le garçon borgne au cache œil...
Passé la surprise, tu tentas une réponse :
« Alors pour le cache-oeil... Il s'agit simplement de quelque chose d'esthétique, je vous assure que je vois très bien. C'est juste que j'ai pris l'habitude de le porter c'est tout » Bien que tu ne comprennes pas pourquoi tu disais cela, c'était comme si tu te sentais obligé de te justifier sur ce que tu portais : « Puis, je suis sûr qu'on réussira à former une équipe compétente, j'en suis persuadé ! » Souris tu avant de te retourner vers Sia, évidemment intrigué par la fleur qu'elle avait à la place de l'oeil : « La Guilde ne nous aurait pas spécifiquement demandés tous les trois pour cette quête si elle n'avait pas confiance en nous »
Essayais tu d'encourager les troupes avec les moyens du bord tandis que Chapi poussait des petits couinements toujours posé sur ton épaule, ne semblant pas comprendre pourquoi cet animal pouvait parler la langue des humains alors que lui en était incapable pour l'instant. Soudain, ton attention fut attiré par un bruit de quelqu'un s'écroulant au sol.
Leonard gisait effectivement sur le plancher, apparemment bousculé par un marin bourru qui ne semblait pas être au top niveau forme et, semblant surprit de la plaque d'identification de l'aventurier, il grommela quelque chose concernant le fait que vous étiez toujours entrain de vous mêler de ce qui ne vous regardais pas.
Reprenant alors ton sérieux, tu décidas de te lever également :
« Alors déjà, la moindre des choses c'est de s'excuser d'avoir bousculé quelqu'un, non ? Même si c'est pas volontaire »
« Qu'est ce que t'as, le pirate à la noix ?! Tu te crois impressionnant c'est ça ? »
« J'ai toujours été persuadé avoir un certain charisme donc ça doit être ça, ouais »
Tu ne te démontais pas. Tu pouvais jouer le parfait imbécile heureux la grande majorité du temps mais il arrivait des fois où tu savais être sérieux même si c'était du genre « ça passait ou ça cassait » et, comme tu aurais pu le prévoir, le marin qui semblait être le leader du groupe ne se démonta également pas et te regardas dans les yeux :
« T'es un petit rigolo, toi, non ? Enfin t'as l'air de savoir te battre comparé au gamin qui tient pas debout là » Il eut un ricanement avant de reporter ton attention sur toi : « A moins que tu joues au jeune coq pour impressionner ta donzelle »
Continua t il à ricaner en montrant Sia de la tête, tandis que tu avais un petit sourire en coin. Ça allait certainement te retomber dessus mais tu en avais l'habitude donc autant jouer le jeu jusqu'au bout pour espérer recevoir des informations au sujet de votre quête car, évidemment, ça n'allait pas être simple de convaincre ce « tout en muscle » qui semblait prêt à s'enflammer à la moindre phrase provoquante.
Pourtant, une nouvelle fois, tu ne te démontas pas, préférant, au contraire, poser la question histoire de directement « mettre les pieds dans le plat » :
« Peut être que vous pourriez nous aider ? On cherche des infos au sujet d'un bateau qui aurait subit une épidémie ou une invasion de rats, ça vous dis quelque chose par hasard ? »
« Et t'espère vraiment que je vais te donner ce genre d'info gratuitement ? Désolé mon gars, t'as beau ressembler à un pirate, laisse moi te dire que c'est pas toi qui fais la loi ici. Pour avoir ce genre d'info faut, soit payer, soit prouver que tu sais vraiment tenir sur tes deux jambes ! »
Une rumeur s'éleva. Le marin était clairement entrain de te tester pour voir si tu allais perdre ton sang froid mais tu restas camper sur tes positions, soit à coté de Léonard, légèrement devant lui pour permettre au jeune homme de se relever et de le défendre en cas de besoin tout en posant tes mains sur tes hanches là où étaient accrochées tes deux dagues, dardant sur le marin un regard de jeune loup voulant défier le mâle alpha.
- Actions de Yanxlin:
-Est ravi de la chance qui l'a fait rencontrer ses compagnons de quête.
-Se présente et présente également Chapi, son Chapardeur au groupe
-Laisse Leo émettre ses théories sur la suite de la quête avec le plan avant de conclure qu'il ne sait pas où commencer
-Est étonné d'entendre Boris parler de manière si agressive pour un corbeau
-Se la joue provoquant avec le marin qui a bousculé Leo en agissant avec lui comme un jeune loup qui veut défier la hiérarchie
- pouvoir de Yanxlin:
Vampire's Skin : Yanxlin peut faire apparaître de larges ailes de chauve-souris dans son dos ainsi que des crocs sauf qu'il ne maîtrise vraiment pas ce pouvoir
- Inventaire de Yanxlin:
-Chapi son Chapardeur
-Ses deux dagues
-un couchipet
-Pack 4 = Préparation avancée (cordage, matériel de camping...) + Préparation experte (trousse de soin, onguents, bandages...)
C'est alors que Léonard fini à terre. J'observe Yan intervenir et accoster le marin qui semble avoir bousculé Léo. Il veut déclencher une bagarre ou quoi ? D'ailleurs le marin semble penser que je suis sa petite amie. J'arque un sourcil en entendant cela. Je laisse l'aventurier continuer sa discussion pour essayer d'avoir des informations sur notre quête tout en se plaçant pour défendre Léo. Je pousse un soupir et pose mon verre. Je me relève et vient aider le jeune aventurier à se relever et épousseter ses vêtements. Autant faire en sorte qu'un jeune homme ne soit pas mêlé à cette bagarre de mâles en rut. Je vais en profiter pour lui expliquer quelques trucs que j'ai appris.
J'invite Léo à se rasseoir à notre table. Laissons Yanxlin s'occuper de sa bagarre et prenons plutôt le temps de poser les informations que l'on a pour y réfléchir. Je ne suis pas du genre à foncer dans le tas. Je reprends l'avis de quête que le jeune aventurier a sorti plus tôt et viens m'installer à ses côtés. Je pose à nouveau le papier en face de nous et commence mes explications.
« C'est une de tes premières quêtes, non ? J'ai un peu plus d'expérience donc je vais te donner quelques trucs. »
Je reprends mon verre d'eau, je risque de beaucoup parler, et je n'en ai pas vraiment l'habitude. Entres aventuriers, il faut s'entraider, alors je fais un effort pour aider ce jeune homme qui ressemble actuellement plus à un gloot qu'à un aventurier.
« La première chose qu'il faut faire, c'est faire attention aux informations importantes qui nous sont données. »
Je pointe les mots sur le papier.
« On parle d'un bateau de croisière pestiféré. C'est pas très courant ça, donc c'est le genre de trucs que les gens peuvent retenir. En plus, c'est une noble qui a déposé la requête, on peut donc même penser qu'il s'agit d'un bateau de luxe. Et encore plus important, on a le nom du bateau. »
Je pointe l'information sur l'avis.
« Maintenant qu'on sait ça, il suffit de trouver des personnes à qui parler. Et là rien de mieux que des marins ou pêcheurs. Contre quelques verres ou cristaux, certains acceptent de donner des informations. Et dans une taverne comme celle-là, il suffit parfois de juste écouter les discussions alentours. »
Je fais alors signe à Léo de tendre l'oreille. Les conversations alentours vont bons trains. Certains s'excitent face à la possibilité d'un combat entre un faux pirate et un marin, d'autres parlent de leurs pêches ou encore de leurs familles. Toutefois, certaines bribes de conversation attirent mon attention et remarque un groupe dans le fond qui semblent aussi à la recherche d'informations et intéressés par un autre groupe discutant. Je donne alors un petit coup de coude à Léonard pour attirer son attention et désigne du menton le groupe qui semble être composé d'aventuriers.
- Résumé des actions:
- - Sia observe et écoute ses compagnons jusqu'à ce que Léonard finisse à terre et que Yanxlin s'en prenne au marin.
- Elle vient aider Léonard à se relever et vient lui apprendre quelques trucs pour bien démarrer une quête et ignore Yanxlin qui est parti chercher la bagarre.
- Elle écoute ensuite les différentes conversations de la taverne.
- A la fin, elle repère le groupe d'aventuriers et les indique à Léonard.
Vous voilà réunis !
Le lagon d'or
Etrangement, au lieu de laisser l'incident pour ce qu'il est, c'est à dire une petite provocation de marin, le troisième membre de votre groupe semble vouloir défier l'homme d'équipage géant, bien que ne lui arrivant pas au menton, même les bras levés.
Et si tout cela aurait pu en rester là, c'est le coup d'oeil de l'aventurier à ses dagues qui viens faire basculer la situation.
Remarquant le stratagème et bien loin d'avoir peur de se battre, le marin dévoile un long coutelas logé à sa ceinture avec un air goguenard
-Tu veux jouer à celui qu'à le plus gros cure dent la majorette ?
Car manque de chance, celui la affiche de nombreux tatouages symbolisant de funestes présages, signes qu'il n'est pas un plaisancier, mais plutôt membre des équipages marchand du port. Ce qui veut dire une vie assez obscure passée dans les recoins les plus sombres des débarcadères, comme en atteste ses bras aussi épais que la cuisse de Yanxlin et des cicatrices qui prouvent un certain passif
-Vas y p'tit gars, sors moi tes deux coupe papiers histoire qu'on puisse jouer
Dit il alors que quelques autres marins tournent leur attention vers le faux pirate, visiblement impatient de voir une des célèbre rixe de bar si appréciée par les équipages.
Pour Sia et Leonard, la situation est bien différente car tout le monde vous oublie, préférant se concentrer sur la confrontation. Cela vous prive cela dit de toute information car les rumeurs s'interrompent aussi vite que l'ambiance se réchauffe.
On dirait qu'il va falloir trouver quelque chose d'autre pour localiser le dragon des mers.
vous pouvez d'ailleurs voir le petit groupe se mettre à discuter autour d'une carte complètement imperméable à l'agitation autour.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Eventuellement après un tour de chacun
Comme un gosse à qui on ferait une leçon, Léonard fronça les sourcils et hocha la tête en écoutant attentivement les remarques et précieux conseils de Sia, même s'il y avait de fortes chances que le jeune homme ne comprenne pas vraiment tous les tenants et aboutissants de ses recommandations. Boris, le corbeau, était toujours posé sur la table et semblait lui aussi être à l’écoute de la jeune femme. À la fin de son monologue, Léo interféra alors qu’elle tentait de lui faire analyser la pièce.
- Dis-donc, tu m’as l’air d’être particulièrement maligne, toi ! Je suis certain que tu vas super bien t’entendre avec Boris !
Le corbeau croisa le regard de Sia et ils se toisèrent un instant, une tension évidente s’étant installée entre les deux individus. Et pourtant, Léo n’y vit que du feu. Il se contenta de sourire bêtement en pensant qu’il venait de voir naître une nouvelle amitié.
- Peut-être que je l’ai jugée un peu vite, effectivement. Cracha le corbeau à contre-coeur, mais acceptant tout de même de reconnaître son erreur de jugement.
Sia donna un petit coup de coude à Léo, tentant de lui désigner un groupe d'aventuriers dans la salle, mais le jeune homme avait d’autres idées en tête. Son attention fut alpaguée par le gros bougre qui semblait avoir accepté la provocation en duel de Yanxlin. Comme dans un combat de rue improvisé, les Marins et autres pochtrons présents dans la taverne écartèrent les tables et les chaises qui pourraient gêner pendant la confrontation, et se positionnèrent en cercle autour des deux hommes prêts à en découdre.
Léonard se leva et vint se joindre à la cohue, sautillant, essayant de passer sa tête par-dessus celle des autres pour avoir une meilleure vue sur le combat.
- Dix cristaux noirs sur le pirate ! Beugla un homme âgé en agitant sa canne dans les airs.
- Quarante sur le géant tatoué ! Rétorqua un autre.
- Vas-y Yanx ! Montre-lui de quel bois tu te chauffes !
Boris, contrairement à son acolyte humain, ne perdit pas le nord. Il avait suivi sérieusement le regard de Sia et s’empressa de s’envoler en direction de l’autre groupe d’aventuriers, imperturbables malgré le début d’émeute dans la salle. Dans toute cette agitation, le petit point noir perçant les airs était presque indétectable. Discrètement, le volatile se posa sur une poutre juste au-dessus de la table des aventuriers inconnus, profitant d’un coin d’ombre pour rester incognito. Il exploita sa position élevée pour scruter attentivement le bout de parchemin autour duquel le groupe d’individus s’étaient regroupés. Sans aucun doute, il s’agissait d’une carte de l’Archipel. Un homme s’avança et posa son doigt sur une localisation marquée d’une grosse croix à l’encre rouge, visiblement perdue au milieu de nulle part entre les îlots parsemant la carte. Boris tendit l’oreille tout en tentant de mémoriser la position exacte du point convoité, se demandant bien à quel genre de trésor elle pouvait correspondre.
- Résumé des actions:
- Leonard écoute Sia, mais décide finalement de se lever et de devenir spectateur du combat qui s'organise entre Yanxlin et le marin. Les gens s'écartent et forment un cercle pour les laisser combattre.
Boris s'envole et va observer le groupe des autres aventuriers qui analysent une carte de l'archipel. Il voit un point marqué d'une croix sur la carte. Il écoute attentivement.
Une épave en mer
« Tu veux jouer à celui qu'à le plus grand cure dent, la majorette ?! »
Aie... ça sentait quand même un peu le roussi pour toi, là, non ? Et pas qu'un peu même... Attendez un peu, comme la situation avait pu autant dégénérer de cette manière ? Tout simplement parce que tu avais voulu te montrer prévenant en faisant la remarque qu'il n'était pas courtois de bousculer ainsi les gens... L'ambiance se transformait clairement en rixe de taverne ? :
« Vas y p'tit gars, sors moi tes deux coupes papier histoire qu'on puisse jouer »
Ah... Après le surnom de « majorette », il y avait les « coupes papiers » pour parler des deux dagues qui étaient accrochées à ta ceinture. Hum... Oui peut être qu'il aurait mieux fallu pour toi que tu ne le provoque pas de cette manière mais... Tu n'avais nullement l'intention d'enflammer la salle sauf que... Pour le moment, tu n'avais pas été chanceux.
De plus, connaissant les marins comme on pouvait les connaître même si ce n'étaient que des clichés ou des rumeurs, évidemment qu'ils s'échauffaient à l'idée qu'une baston pouvait éclater et, bien que Erwan t'avais toujours appris de ne jamais détourner le regard au risque de vexer encore plus ton « adversaire », tu ne pus t'empêcher de vouloir jeter un coup d'oeil aux alentours :
« 10 cristaux noirs sur le pirate ! »
« 40 cristaux sur le géant ! »
Qu... Hein ?! Les paris étaient déjà ouverts ? Euh... Tu te mis à dégluttir difficilement tandis que tu continuais de regarder la « montagne » qui, « elle », te regardais de haut. Bien qu'il te l'avais demandé, tu n'avais pas sorti tes dagues, en espérant calmer le jeu même si, au loin, tu pouvais entendre la voix de Leonard t'encourager, voulant que tu leur montre de quel bois tu te chauffais. Hem... C'était gentil mais justement, si tu pouvais éviter qu'on te retrouve en petit bois...
Pourtant, l'ambiance continuait de s'enflammer autour de toi et tu constatas que tes camarades de quête n'étaient d'aucun soutien mais... En même temps c'était normal puisqu'ils n' avaient pas forcément envie de se retrouver embarqués dans tes bêtises donc bon... Il fallait que tu gères le problème tout seul comme un grand :
« Ce que j'ai dis tout à l'heure portait sûrement à confusion mais j'avais pas l'intention de me montrer provoquant au départ... »
« Et ba c'est raté, l'allumette ! Maintenant assume et montre moi c'que tu vaux ! »
Bon sang de bonsoir.... Chapi, sur ton épaule poussait des petits couinements déterminés, comme si l'animal t'encourageais de sa manière mais bon... Puis, comme évidemment un problème en cachait toujours un autre, tu finis par pousser un grand gémissement de douleur en te pliant en deux. L'ambiance de la salle changea alors radicalement : le marin qui s'était enflammé écarquilla les yeux sous la surprise :
« J't'ai même pas porté un coup que t'a d'jà mal ? T'es une chochotte alors ? Le coup du jeune coq qui veut impressionner sa donzelle c'était que du vent ? »
évidemment, le marin parlait sans savoir car, quelques secondes après ce gémissement de douleur, de larges ailes de chauve-souris apparurent dans ton dos te faisant décoller de quelques mètres du sol sous le regard effaré de l'assistance. D'une impulsion, tes ailes te firent monter un peu plus haut, battant pour te laisser faire du surplace tandis que le silence commençait à régner dans la salle :
« Bah r'gardez moi ça les gars ! Un pirate ailé ! C'est pas tous les jours qu'on en rencontre de ce genre d'oiseaux ! »
Peut être l'apparition soudaine de tes ailes avait elle réussit à calmer l'ambiance survolée qui régnait dans la pièce ? De plus, de là où tu te trouvais, il t'étais impossible de voir ni d'entendre ce que faisaient tes deux camarades et puis... Tu préférais encore être concentré sur le géant pour essayer de prévoir son prochain coup, si prochain coup il y avait et puis... Le fait est également que tu n'avais aucune idée de quand tes ailes allaient disparaître. La seule chose que tu savais était que cela allait arriver d'un coup.
- Actions de Yanxlin:
-Essaie de calmer le jeu avec le marin en disant qu'il n'avait aucune intention d'être provoquant au départ
-Est « sauvé » (?) par son pouvoir qui se déclenche tout d'un coup et ses ailes qui sortent sans prévenir
- pouvoir de Yanxlin:
Vampire's Skin : Yanxlin peut faire apparaître de larges ailes de chauve-souris dans son dos ainsi que des crocs sauf qu'il ne maîtrise vraiment pas ce pouvoir
- Inventaire de Yanxlin:
-Chapi son Chapardeur
-Ses deux dagues
-un couchipet
-Pack 4 = Préparation avancée (cordage, matériel de camping...) + Préparation experte (trousse de soin, onguents, bandages...)
J'accoste une serveuse pour lui commander un jus de fruits frais avec une paille. En attendant, je profite de la cohue pour observer les autres clients de la taverne. Plusieurs tables se sont vidées pour assister au combat de coqs qui se tient à quelques mètres de moi. D'autres profitent plutôt d'avoir un peu plus de place pour profiter d'une bonne bière et d'une planche de charcuterie. Il y a aussi ce couple très mignon qui se partage une crème glacée avec la même cuillère ou ce marchand qui a fait servir un festin à ceux qui l'accompagnent. Je vois une large assiette de fruits de mer ainsi qu'une sorte de bouillon de poisson sur leur table.
Mon jus arrive et je commence à le siroter à la paille. Mon regard vient se poser à nouveau sur le groupe d'aventurier où j'ai vu Boris s'envoler. J'hésite entre m'approcher d'eux, mais y aller seule pourrait être suspicieux... Je lance un regard en direction du combat de Yanxlin pour voir comment il s'en sort. Je remue un peu mon jus avec ma paille et recommence à le siroter quand je vois un être avec deux ailes sombres s'approcher du plafond de l'auberge. Je reconnais le look de pirate de mon coéquipier, mais j'avoue être un peu stupéfaite par ce pouvoir.
Que faire ? J'ai envie d'être sérieuse et de me concentrer sur la quête, mais je suis aussi intriguée par les compétences et capacités de mon coéquipier. Un dernier coup d'œil vers la table des aventuriers et je remarque Boris perché sur une poutre au-dessus d'eux. Bon, si le corbeau s'occupe de voir à quoi travaillent ces aventuriers, je peux me permettre une petite folie et aller voir le combat. Qui sait ? Peut-être qu'il y aura des personnes discutant qui auront quelques rumeurs croustillantes tout en regardant le combat.
Je m'empare de mon verre et vient me glisser entre les marins pour mieux voir le combat. L'accès est difficile, même en me faufilant... Je finis par sortir une carte que je n'avais pas très envie de jouer. Je viens tapoter l'épaule d'un marin qui me reluque un peu jusqu'à ce que le calme net.
« Je suis avec le pirate ailé, j'aimerais bien voir ce dont mon brave est capable... »
J'essaye de faire une moue un peu séductrice comme j'ai pu voir Sofia le faire une fois. Le marin sifflote un coup puis fait signe de me laisser passer tout en continuant d'observer mes formes. Je me faufile jusqu'à réussir à être presque devant. J'aperçois Léonard et agrippe sa manche pour le tirer vers moi. Autant que l'on regarde ensemble ce combat qui s'annonce épique ! Je finis de siroter mon verre et me penche alors vers mon coéquipier pour qu'il m'entende parler.
« Tu es pour Yanxlin, non ? Je te parie le verre que tu veux qu'il va perdre. S'il gagne, je te paye un verre, sinon c'est toi qui m'en paye un. »
Les paris sont lancés, mais comment va s'en sortir notre coéquipier ?
- Résumé des actions:
- - Sia commande un verre de jus de fruits.
- Elle observe la salle et hésite à s'approcher du groupe d'aventuriers.
- Quand Yanxlin s'envole, elle décide d'assister au combat.
- Elle parie un verre avec Léonard que Yanxlin va perdre.
Vous voilà réunis !
Le lagon d'or
Le corbeau ainsi perché peut avoir un et aperçu sur la carte et malgré son intellect parviens parfaitement à visualiser la carte et la mémoriser. Heureusement d'ailleurs, car c'est à ce moment que le groupe d'aventurier décide de plier bagage et de partir de la taverne laissant l'agitation ambiante qui est devenue intolérable pour pouvoir élaborer un plan.
En plus de la carte, il parvient également à entendre le mot "Dragon", ce qui vous permettra, une fois reposés de savoir plus ou moins ou se trouve l'objet de votre quête.
Cela dit, vous ne semblez pas beaucoup préoccupés par cela, et l'affrontement qui se prépare semble de plus en plus inéluctable. La soudaine poussée d'aile du faux pirate ne manquant pas d'attirer quelques sifflets.
-Des ailes noires hein, maintenant la majorette veut ajouter ses pouvoirs à l'équation
-VAS Y NORBERT, PETE LUI LA GUEULE
Se met à à hurler quelqu'un dans la foule, ne pouvant qu'encourager le pirate à lui aussi d'user de son pouvoir. Et Yanxlin malgré ses ailes se met à descendre plus proche du sol attiré par une force mystérieuse qui ne semble dirigée que vers lui.
Les yeux du pirates se mettent à briller un peu plus intensément avant qu'il ne se mette à sourire
-T'envole pas p'tit oiseau, t'échappera pas à ta raclée, allez, viens voir Tonton
Mais comme l'aventurier semble encore peu désireux d'engager la lutte, c'est le géant qui s'en charge, expédiant un direct à assommer un buffle droit vers notre ami tête en l'air
PROCHAINE APPARITION MDJ : Eventuellement après un tour de chacun
Une épave en mer
Bon... Apparemment cette fois ci, Lucy s'était arrangé pour que tu ne t'en sortes pas vivant... Mais bon, comme tu avais l'esprit de contradiction, tu allais également t'arranger pour ne pas succomber à ce genre de « destin », même si rien ne semblait de ton coté. Entre le marin que tu avais involontairement provoqué qui croyait que tu rajoutais ton pouvoir à « l'équation » comme il disait alors que... Techniquement tu n'avais rien demandé parce qu'il s'était déclenché tout seul sans ton consentement et un autre qui hurlait qu'il voulait que le fameux Norbert... Nom ringard pour un marin soit disant passant... Te « pète la gueule » comme il le disait également... Tout le monde semblait vouloir ta mort...
Le problème c'est que tu ne voyais pas de solution au problème et, malgré tes ailes qui auraient pu être un avantage dans le sens où tu aurais pu te servir de la hauteur pour réfléchir à la suite, tu sentis comme une force invisible t'obliger à te ramener au sol. Un pouvoir de pesanteur ? C'était bien ta veine une nouvelle fois.
Une fois sur le sol donc, tu fus tellement concentré sur ta situation que tu ne remarquas pas Sia qui s'était approché et qui avait agripé la manche de Léonard pour l'entraîner à sa suite. Non, là, honnêtement tu avais un marin... Que dis je, une montagne croisée avec un taureau qui était entrain de te foncer dessus.
Le réflexe du désespoir te fis te contorsionner pour réussir à éviter le poing mais le fait était que tu avais trop basculé ton corps en arrière. Résultat : ton dos heurta méchamment le sol :
« Et bah quoi ? On tient déjà plus d'bout la majorette ? »
« Désolé, mon pied a glissé »
« Tu t'arrêtes jamais à faire le malin, toi ? »
Bon... L'avantage était que le géant semblait indulgent à te laisser le temps de te relever. À moins qu'il fasse ça pour faire durer le suspens du combat histoire que les autres continuent de s'échauffer. Du coup, tu te relevas tant bien que mal tandis que tu entendais l'autre marin continuer d'encourager le fameux Norbert à te « péter la gueule ».
Une fois debout, tu tentas de réfléchir aussi rapidement que possible. Tes ailes étaient toujours dans ton dos mais, apparemment, elles n'étaient plus d'aucune utilité si le marin en face de toi possédait un pouvoir lié à la pesanteur. Alors que tu réfléchissais comme tu le pouvais, une autre douleur te fis de nouveau plier en avant :
« Qu'est ce qui s'passe encore ?! »
Cette fois ci, cela se passa au niveau de ta mâchoire car, effectivement, de longues et fines crocs avaient poussés à cet endroit. Normalement, tu aurais dû être paralysé par la peur mais, sûrement toujours avec l'énergie du désespoir, tu finis par relever la tête, laissant le fameux Norbert lâcher une expression de surprise :
« Et bé, la majorette ailée à des longues quenottes à présent ? Tu vas faire quoi maintenant au juste ? Grogner et mordre ? »
C'était évidemment risible et tu comprenais que ton « entourage » soit plié de rire mais toi tu ne riais pas. Oh non, tu n'étais pas vexé qu'on se moque ainsi de toi parce que ça ne te faisais rien mais... C'était plus le fait de gérer ta douleur au niveau des omoplates ainsi qu'au niveau du dos qui rendait la chose désagréable.
Pourtant... Quelque chose te poussais à ne pas abandonner même si tu avais de fortes chance de tomber inconscient dans l'histoire. Ainsi, debout, redressé, les ailes dans le dos et les crocs dévoilées, tu eus un sourire provoquant car, même si ça risquait vraiment de devenir dangereux pour toi, tu ne pouvais t'empêcher d'être happé par l'ambiance à la fois électrique et enflammée de la pièce :
« Il se pourrait que je grogne et que je morde oui. Mais je n'aboierais pas »
« Bah voilà quand tu veux m'chercher ! Maintenant qu'c'est fait, tu vas m'trouver ! »
Par Lucy... Ta vie allait elle réellement se terminer ici, dans cette taverne, avec la promesse d'une quête que tu n'allais pas pouvoir résoudre au final ? Ton sacrifice plus idiot qu'héroïque allait il servir d'exemple aux générations futures ? Dommage.... La quête avait l'air intéressante mais, entre les encouragement d'un petit animal au pelage roux et celui d'une bande de marins excités, honnêtement, tu n'avais aucune chance de remporter la victoire à moins d'un miracle donc... Tu te préparais lentement mais sûrement à donner tes sincères salutations à Lucy persuadé que tu étais en bonne voie pour la retrouver...
- Actions de Yanxlin:
-N'arrive pas à calmer le jeu mais réussit à esquiver le premier coup de poing du géant même s'il se déséquilibre et se retrouve allongé sur le sol
-Réussit tout de même à se relever mais est de nouveau plié en deux à cause de ses crocs qui apparaissent également sans prévenir
-Poussé par l'énergie du désespoir, se met à provoquer Norbert qui semble satisfait et semble penser sérieusement à sa mort prochaine
- pouvoir de Yanxlin:
Vampire's Skin : Yanxlin peut faire apparaître de larges ailes de chauve-souris dans son dos ainsi que des crocs sauf qu'il ne maîtrise vraiment pas ce pouvoir
- Inventaire de Yanxlin:
-Chapi son Chapardeur
-Ses deux dagues
-un couchipet
-Pack 4 = Préparation avancée (cordage, matériel de camping...) + Préparation experte (trousse de soin, onguents, bandages...)
Dans sa manche, pas vraiment. Par contre, sur son dos, Yanxlin cachait une belle paire d’ailes inattendues. Mais malgré son pouvoir, il restait sur la défensive dans sa confrontation avec le colosse. Léonard devait résister à l’envie de foncer à la rescousse de son compagnon qu’il considérait déjà presque comme un proche alors qu’ils venaient de se rencontrer il y a à peine quelques minutes. Mais même un idiot comme lui savait qu’on ne devait pas interférer dans un duel digne de ce nom.
En tout cas, pas si on était humain.
Boris le corbeau, qui venait de voir le groupe d’aventuriers plier bagage, grinça du bec. C’était une petite mine d’or d’informations qui filait devant ses yeux impuissants. Résigné, le volatile redirigea son attention vers l’évènement majeur de la taverne : le duel improvisé entre le marin et le pirate de fortune. Il survola brièvement la scène à la recherche de Léo et Sia, et fut plus qu’étonné de remarquer la paire d’ailes sur le dos de Yanxlin. Boris avait tendance à négliger les humains, mais il respectait ses confrères volatiles. L’aventurier pirate venait de monter dans son estime (pour ce que ça vaut).
Apercevant finalement la jeune femme à la fleur dans l’œil discutant avec Léo, Boris se posa sur l’épaule de son humain, interrompant leur petite conversation.
- J’accepte ton pari, Sia ! Tu vas voir, c’est toi qui va me payer un verre ! Lança Léo, confiant.
- Doucement les tourtereaux, le protagoniste est de retour.
Boris claqua du bec lorsque l’assemblée hua à la suite d’une chute lamentable de Yanxlin. Le combat n’était pas en sa faveur et ça ne semblait pas aller en s’arrangeant. S'il fallait réagir, il faudrait le faire vite.
- Écoutez-moi attentivement tous les deux. J’ai pu observer ce groupe d’aventuriers suspects et j’ai recueilli des informations troublantes. Je les ai entendu parler d’un “Dragon” autour d’une carte, coïncidence étrange avec notre propre quête, n’est-ce pas ? J’ai relevé les coordonnées de leur destination, quelque part dans l’archipel.
Seulement, il faut se rendre à l’évidence : si on veut avoir une chance de retrouver cette épave perdue ou ces aventuriers, il va falloir prendre la mer. Et ça tombe bien, je crois que je connais un capitaine Marin tatoué qui ne demande qu’à tuer l’ennui. Si Yanxlin parvient à l’impressionner, on pourra négocier notre ticket pour une virée en mer à coup sûr. Laissez faire l’artiste.
Sur ces mots, Boris prit son envol devant les yeux étonnés de Léo. C’était déjà rare que le corbeau daigne s’investir dans une quelconque tâche, mais venir en aide à un humain en détresse, ce n’était pas du tout son genre. Et pourtant, Yanxlin, mi-humain mi-chauve-souris, était la parfaite exception à la règle.
- Bah voilà quand tu veux m'chercher ! Maintenant qu'c'est fait, tu vas m'trouver !
- CROAAAAAK !
Boris, motivé comme jamais, fonça sur Norbert qui provoquait Yanxlin. Surpris, le colosse fut légèrement désorienté par un torrent de coups de becs et griffes en direction de son visage, obstruant sa vision.
- Bouaah ! Qu’est ce que ?! Sale piaf, dégage !
Le corbeau esquiva de justesse l’imposante poigne du marin. Il déploya les ailes et prit son élan pour s’enfuir, espérant que sa petite diversion puisse donner assez de temps à Yanxlin pour réagir et reprendre l’avantage.
Cependant…
Malgré son intelligence hors norme, il n’avait pas prévu le pire scénario possible : le pouvoir de Norbert était un contre naturel aux oiseaux en tous genres. Comme attiré par une force invisible, le corbeau ne pouvait pas s’échapper. D’un puissant revers de la main, le marin cogna Boris de plein fouet. Des plumes noires jaillirent dans les airs et le volatile fut propulsé comme un vulgaire déchet, perdant connaissance instantanément.
- Boris !
Le sang de Léo ne fit qu’un tour. Il s’élança vers son compagnon qui s’écrasa sur le sol, inerte. Délicatement, il ramassa le corbeau. Il respirait encore, mais sa faible condition physique de petit piaf n’était certainement faite pour encaisser un coup d’une telle puissance. Décontenancé, Léo scruta les alentours à la recherche d’une aide potentielle et ses yeux se posèrent aléatoirement sur Sia et son œil floral. Il la supplia bêtement du regard, comme si elle pouvait faire quelque chose…
- Résumé des Actions:
- Léo accepte le pari de Sia.
Boris revient après avoir espionné les aventuriers et décide de venir en aide à Yanxlin. Il crée une petite distraction en gênant Norbert, mais se fait très vite mettre au tapis.
Léo court à la rescousse de son corbeau pendant que le combat continue.
PS : Après ça, Boris va rester HS pendant au moins 3 ou 4 posts.
Au moins, il semble que dans notre équipe une personne n'ait pas oublié notre objectif et cette personne, c'est un corbeau. Quelle équipe nous faisons... Rien de bien sérieux tout ceci... D'ailleurs, Boris émet l'idée d'aller aider Yanxlin et d'amadouer le marin qu'il combat pour gagner un ticket en bateau. Pas si bête le piaf. À ces mots, il s'envole pour aller picorer et déranger le marin, malheureusement pour notre ami corbeau cela ne fini pas très bien. Je vois l'oiseau noir voler suite à une baffe qu'il se prend et finir inerte un peu plus loin. Léonard accourt pour s'inquiéter de l'état de son ami à plumes. Je vois l'air paniqué de l'aventurier qui semble me supplier du regard de faire quelque chose. Je ne suis pas vétérinaire !
Bon, pas le choix, il faut faire quelque chose. Les priorités sont de réanimer Boris qui est le seul à avoir les informations qu'il nous faut et sortir Yanxlin de son combat qui ne fait que nous détourner de notre objectif. Je fixe Léo qui continue de me supplier du regard. De loin, je lui parle silencieusement en articulant pour qu'il puisse lire sur mes lèvres. Je lui prononce un "Vas dehors" aussi bien que je puisse en lui pointant la porte qui mène à l'extérieur. Heureusement, les neurones de l'aventurier semble se connecter et je le vois se diriger vers l'extérieur et tenant pitoyablement son ami oiseau.
Du côté du faux pirate, le combat continu. Le marin semble avoir été un peu énervé par cette intervention pleine de plumes et c'est l'aventurier qui déguste à la place de l'oiseau. Bon, il serait sympathique que l'on puisse récupérer notre camarade en un morceau pour avancer dans notre quête. Est-ce qu'il ne serait pas temps que j'intervienne ? Peut-être bien... Quand les deux combattants s'éloignent l'un de l'autre après un échange, je viens me mettre entre eux en faisant face au marin et mon compagnon aventurier dans mon dos.
« STOP ! »
Le marin semble un peu surpris de mon intervention, mais il se reprend rapidement.
« On aura tout vu... Après un piaf, c'est ta donzelle qui vient t'aider ? T'es si pitoyable que ça la majorette ? »
Je fronce un peu les sourcils. Pourquoi faut-il toujours qu'une femme soit forcément la compagne de l'homme qu'elle accompagne ? Peu importe, je ne suis pas là pour ça. Je vais devoir me faire violence pour cette fois. J'essaye de faire une voix un peu mignonne et un air un peu séducteur comme j'ai déjà vu certaines femmes faire pour avoir des services ou avantages.
« Je suis désolée d'interrompre votre combat plein de virilité... Mais j'ai besoin de le récupérer en un morceau pour un travail... Je sais bien que vous avez des différents à régler, mais je suis sûre que l'on peut trouver un terrain d'entente pour qu'il puisse se faire pardonner, non ? »
- Résumé des actions:
- Sia fait signe à Léonard de sortir avec Boris.
Elle vient s'interposer entre le marin et Yanxlin.
Elle demande au marin de laisser son compagnon en un morceau et lui demande s'il veut bien négocier un autre moyen de se faire pardonner.
Ambiance surchauffé, lancée toujours plus loin par des marins déchainés
Le lagon d'or
Alors qu'une joyeuse succession de petites catastrophe se fait jour, et que l'ambiance se fait plus déchainée, la transformation soudaine de Yanxlin fait planer un gros doute sur l'assemblée.
Car si Norbert n'a qu'une hâte : celle de transformer le visage trop parfait du faux pirate en œuvre d'art sanguinolente, beaucoup d'autres commencent à murmurer. Les ailes noires sont rarement un bon présage chez les marins.
Et voir une personnification de bien des légendes sordides à de quoi agiter les esprits.
Ce n'est que grâce à l'intervention de Sia, qui avec sa fleure en guise d'œil évoque bien plus une capitaine au cuir tanné qu'un cache œil bien trop neuf.
Et alors que Norbert se tourne vers elle, il secoue la tête
-Désolé mdame, mais on aime pas trop les pseudo choses comme lui dans la région
Les pirates qui affichaient ouvertement leurs appartenance, surtout à l'étoile du sud, c'était très mauvais pour les affaires de tout le monde. Pire que ça... ça pouvait attirer une attention non désirée de la part de la garde locale.
Et alors que le géant pose une main énorme sur l'épaule du jeune homme, le clouant au place en manquant de lui broyer l'épaule il annonce clairement.
-Ptet bien ouais, je manque de bras pour livrer un truc dans l'archipel, un chargement de gueuses pour les pêcheur du coin. En plus ça pourrait faire les bras aux deux gringalets
L'offre est alléchante, bien sur, pas question d'être payé, mais bon, au moins il y a un bateau à disposition. Reste à savoir ce que vous allez faire de la proposition du marin bagarreur.
Une décision à prendre rapidement, car l'apparence de l'aventurier va finir par vous attirer encore plus d'ennuis
PROCHAINE APPARITION MDJ : Eventuellement après un tour de chacun
Une épave en mer
Les « pseudos choses » comme toi... Bon, d'accord, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus flatteur comme manière de s'adresser à toi mais on va faire comme si tu n'avais rien entendu et, de toute façon, ce n'était pas ton genre de t'offusquer pour si peu parce que tu en avais vu donc donc... Au vu de la pagaille que tu avais mis d'entrée de jeu... Il fallait peut être que ton songe à faire profil bas parce que m'est avis que, si tu continuais à provoquer, autant volontairement qu'involontairement, une bagarre avec un adversaire qui faisait dix fois ta taille en hauteur... L'année prochaine vous serez toujours entrain de vous demander comment commencer cette quête et la noble devra encore patienter pour avoir son pendentif et, même si, quelque part, ça te plaisais de faire languir les nobles, tu avais tout de même conscience des deux camarades qui étaient censés t'assister dans cette quête et qui, pour le moment, étaient à l'écart mais, heureusement pour toi, Sia ne tarda pas à venir à ton secours.
Bon, résumons. Pour l'instant, malgré un début de « présentation » cahotique, la bonne nouvelle était que tu étais toujours en vie même si... Au vu de la pression exercée par la main de Norbert sur ton épaule... Tu priais sérieusement Lucy pour que tes os soient solides parce queu tu avais l'impression qu'elle allait se réduire en charpie d'un instant à l'autre.
Donc, nous disions : toujours en vie, cloué au sol, les ailes et les crocs sorties, et cela, bien involontairement, tu écoutas la jeune femme demander au marin si vous ne pouviez pas trouver un terrain d'entente histoire de te faire pardonner. Ah bon ? Parce que c'était entièrement de ta faute à présent ? Au départ tout ça avait juste commencé parce que tu voulais que Norbert s'excuse pour le fait d'avoir bousculé Léonard mais bon... Le fait est que la situation s'était rapidement envinimée et ça, tu ne pouvais pas le nier, tu y étais grandement pour quelque chose.
D'ailleurs, en parlant de Léonard, cela te faisais penser à Boris, le corbeau que tu avais vu voler à ton secours avant qu'il ne soit balancer à travers la salle avec violence. Comment allait il ? Tu aurais bien voulu poser la question mais tu te contentas de gémir, à la fois suite à la douleur qui irradiait ton épaule à cause de la pression de la main de Norbert mais également, la douleur, plus familière cette fois ci, qui se propagea à travers tes omoplates et dans ta mâchoire, signe que tes ailes et tes crocs allaient disparaître.
Enfin, quoi qu'il en soit, le marin finit par annoncer qu'il avait apparemment, effectivement besoin de bras pour un chargement de... « Gueuses » en disant que cela pourrait vous faire les bras à Léonard et à toi si vous acceptiez cette offre :
« Si c'est pour me faire pardonner, je me vois mal de refuser mais... J'aimerais aussi récupérer mon épaule entière si ça ne vous fait rien » Amusé mais avec une pointe de douleur dans la voix tout de même : « Et puis, sérieusement, je suis désolé que la situation ai dérapé comme ça, parce que je ne voulais pas me montrer provoquant à la base... »
Toujours à genoux, parce que de toute manière avec la main du géant posée sur ton épaule, tu ne pouvais pas faire autrement, tu eus tout de même le soulagement de constater que tes ailes de chauve-souris ainsi que tes crocs étaient finalement disparues donc une bonne chose de faite. Cependant, il y avait d'autres « problèmes ».
Tu avais accepté le travail que Norbert proposait, certes mais qu'en était il de tes deux autres compagnons de quête ? Allaient il également accepter et... Surtout, comment allait Boris après sa vaillante intervention ? Allait il bien ? Évidemment, vu la violence de l'instant, tu te doutais bien qu'il ne s'en était pas sorti indemne mais tu espérais tout de même que ce ne soit pas trop grave et puis il fallait que tu ai une chance de le remercier pour sa tentative d'aide ? Et également remercier Sia qui, elle, t'avais bien sauvé la mise :
« Bien. Ça vous dis si on oublie tout et qu'on repart sur de bonnes bases ? »
C'était pas trop mal comme plan pour commencer, non ?
- Actions de Yanxlin:
-Cloué au sol, n'a pas d'autre choix que d'entendre la proposition de travail de Norbert
-Est inquiet pour Boris, voudrait le remercier de sa vaillante intervention. Voudrait également remercier Sia qui lui a sauvé la mise malgré tout
-Accepte le travail de Norbert pour se faire pardonner même s'il se pose la question à savoir si les autres vont accepter
-Propose ensuite au marin de tout oublier pour repartir sur de bonnes bases
- résumé du pouvoir de Yanxlin:
Vampire's Skin : Yanxlin peut faire apparaître de larges ailes de chauve-souris dans son dos ainsi que des crocs sauf qu'il ne maîtrise vraiment pas ce pouvoir
- Inventaire de Yanxlin:
-Chapi son Chapardeur
-Ses deux dagues
-un couchipet
-Pack 4 = Préparation avancée (cordage, matériel de camping...) + Préparation experte (trousse de soin, onguents, bandages...)
A la suite du signe de Sia, Léo était sorti de la taverne agitée et se trouvait désormais sur le bord de la rue, avec son corbeau dans les mains. Toujours mal en point, Boris ne donnait pas signe de vie.
- Merde, il faut que je te fasse un massage cardiaque ? Du bouche à bouche ? Ou plutôt, du bec à bec ?
Soudainement, les ailes de Boris s'agitèrent légèrement. Les plumes du corbeau tremblotèrent le long de son corps, jusqu’à ce qu’il parvienne à faire claquer son bec. Difficilement, il parvint à balbutier quelques mots.
- Ne t’approche pas de mon bec, abruti… Laisse-moi juste… Me reposer…
Léo soupira, soulagé par la reprise de conscience de son précieux compagnon. Il déposa soigneusement le corbeau dans la poche intérieure de sa veste et se redressa. Au même moment, deux marins déboulèrent hors de la taverne et s’adressèrent au jeune homme.
- C’est ton jour de chance, minot. V’là que notre bon vieux Norbert a eu pitié de vous. Toi et tes deux compagnons, vous allez repayer votre affront envers le capitaine en venant bosser sur notre navire, et c’est pas négociable.
Leonard plissa les yeux, restant confus un instant.
- Une sorte de croisière gratuite ? Ca tombe à pic, on avait justement besoin d’aller dans l’archipel pour-
- Non non non, t’as pas compris, gamin. Coupa le marin, visiblement aigri par le comportement oisif de Leonard. Vous allez en chier, surtout toi et ton pote le pirate. J’espère que t’en as dans le ventre, hahaha !
Le jeune homme, complètement inconscient du ton agressif de son interlocuteur, se contenta de sourire bêtement et proposa une poignée de main au bougre. Il ne trouva pas de réponse.
- Heureux de rejoindre votre équipage, je suis Leonard, mais vous pouvez m’appeler Léo !
Le deuxième marin remua la tête.
- Il est pas tranquille, celui-là… J’ai comme un mauvais pressentiment. Entre le corbeau qui attaque le capitaine, et le pirate aux ailes noires, la mer risque de nous surprendre. T’as pas intérêt à nous faire un mauvais coup, Leonard, sinon je te tranche la gorge.
Cette fois-ci, le message était passé. Léo rétracta sa main et patienta sagement que le reste équipage et ses compagnons aventuriers terminent leurs affaires dans la taverne.
____
Finalement, après ce qui sembla être une éternité pour les lecteurs, l’essentiel du groupe sorti du Lagon d’or, laissant le bar plein d’histoires derrière eux. Léo rassura ses compagnons quant à l’état de Boris, et ne put s'empêcher de relancer Sia sur sa proposition antérieure.
- Alors, Sia… Est-ce qu’on peut dire que j’ai gagné le pari ?
- Résumé des actions:
- Boris reprend difficilement conscience mais a besoin de repos.
Léo fait connaissance avec les marins. Il attend sagement dehors que tout le monde sorte, et relance Sia sur le pari.
Norbert semble accepter mon idée de rendre un service pour se faire pardonner. C'est une bonne chose ! Livrer des gueuses ? En voilà une idée géniale. Je vais pouvoir voir si ces deux gringalets en ont dans les bras. Au vu de notre mission, je ne tiens pas à rester avec deux hommes qui n'ont rien ni dans les bras ni dans le cerveau. J'espère qu'ils savent un minimum compenser leur manque d'intelligence par la force de leurs bras. J'affiche un grand sourire. Cette livraison sera parfaite pour également montrer de quel bois je me chauffe. Je suis forgeronne après tout, transporter des poids comme des gueuses ce n'est pas terrible par rapport à ce dont je suis habituée.
« Évidemment que l'on va vous aider. Je vais aussi participer d'ailleurs, j'ai l'habitude de ce genre de poids. »
Je lance un regard en direction de Yanxlin. En revanche, je ne m'habituerai jamais aux poids lourds comme lui. Ses ailes semblent maintenant se résorber doucement et il propose de repartir du bon pied. Alors pour cela, il va falloir faire quelques changements.
« Commence par enlever ton stupide cache-œil. Tu vas nous attirer des ennuis et si ton œil est valide il te sert à rien du tout mis à part te donner un air stupide et d'insulter les véritables personnes borgnes. Et venir ici avec ce style vestimentaire, il n'y a que les imbéciles pour faire cela. »
Je croise les bras et attend donc les instructions suivantes du marin. Quand nous sortons enfin de cette maudite taverne où nous sommes depuis bien trop longtemps, Leonard revient en me demandant s'il a gagné le pari. Et voilà boulet numéro 2 qui demande à s'en prendre une. Je lui lance un regard glacial, je suis plus exaspérée qu'autre chose maintenant. Il n'y en a vraiment pas un pour rattraper l'autre dans cette équipe de bras cassés.
« Non, imbécile. On a tous les deux perdus. »