Si ce n’est pas ce qui était prévu, autant exploiter quand même les événements… D’abord, il faut récupérer K’awill puis pourquoi ne pas récupérer quelques Globack assommés par le bond du monstre inconnu ? Une bonne idée pour laquelle Carciphona met ses talents à profit en volant une barque pour filer à la rescousse de sa monture.
un K’awill à la mer, un !
Est-ce que foncer dans une barque au milieu d’un port où un monstre bien énervé vient de faire du grabuge est une bonne idée ? Selon les deux aventurières, visiblement, la réponse est OUI ! Il faut bien récupérer la loutre après tout, cela serait dommage qu’il finisse en casse-croûte pour poisson géant.
K’awill bien attaché, voilà Carciphona qui tente de le sortir de l’eau. Mais il pèse son poids le coquin, ce n’est pas une tâche aisée. Surtout quand quelque chose heurte et secoue la barque. Un coup à finir à l’eau ça…
De la rive, Anna peut observer la scène et voir une ombre large et rapide frapper l’embarcation de sa coéquipière. Cette chose ne semble pas vouloir laisser Carciphona faire son travail. Non-loin d’elle, des habitants du village s’agitent dans tous les sens en hurlant :
“Le monstre est de retour ! Allumez le signal pour les pécheurs !”
Si vous interrogez les habitants, vous apprendrez qu’il s’agit d’un gigantesque Bigthumnail. Il s’installe dans le port à intervalle régulier… S’il n’est pas dérangé, il est inoffensif… Mais il a la facheuse manie de s’attaquer sans distinction aux navires et embarcations…
PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 31 décembre
Quand tu avais dit à ta partenaire que tu voulais prendre une barque à un pêcheur tu n’avais pas spécialement en tête de leur prendre de force. Mais Carci avait sûrement raison, ils n’avaient pas l’air vraiment coopératif et vous n’aviez définitivement pas le temps de vous prendre la tête avec ces monsieur.
- "Anna ! Je vais chercher le gros boulet qui me sert de familier. Balance moi le filet quand je serai en face de toi."
- "Ok chef ! "
Tu te retenais de rire au vue de la situation mais regarder Carci naviguer sur l’eau avait un quelque chose de spécial, ce n’était visiblement pas dans ses principales compétences. Tu soufflas du nez et pris le fameux filet en main. Arrivé à ton niveau tu lui lanças le filet qu’elle rattrapa à merveille. Il n’y avait plus qu’à récupérer la loutre et continuer le travail, enfin, tu avais toujours en tête cette chose étrange dans les profondeurs de l’eau et tu n’étais pas vraiment rassurée.
Tu ne pouvais rien faire d’autre que d’observer ta partenaire récupérer son animal de compagnie, elle avait l’air de s’en sortir comme une reine et semblait revenir près de toi en ramant tant bien que mal en zigzags aléatoires.
C’est à peu près au milieu du chemin que le drame commença pour vous. Tu vis l’ombre de la mystérieuse bestiole s’approcher de la barque de ta partenaire, tu secouas tes bras dans tous les sens pour la prévenir avec une tête pas franchement rassurée. Visiblement, la bête arriva bien vite et poka la barque de Carci qui devait maintenant comprendre la situation et pourquoi tu gigotais dans tous les sens.
- "Le monstre est de retour ! Allumez le signal pour les pécheurs !"
- "QUEL MONSTRE ? VOUS POUVIEZ PAS NOUS PRÉVENIR AVANT ?"
Tu hurlas aux villageois, ils avaient l’air tous bien au courant de ce qu’ils se passaient ici et aucun n’avaient jugé utile de vous prévenir, ce qui te mis inévitablement en rogne.
- "C’est un Bigthumnail, répondit la fleuriste. Il s’installe dans le port à intervalles réguliers… S’il n’est pas dérangé, il est inoffensif… Mais il a la fâcheuse manie de s’attaquer sans distinction aux navires et embarcations…"
- "Mais bon sang pourquoi n’avoir rien dis ? "
- "Je n’y pensais plus.... l’habitude de sa présence..."
- "Vous n’y.... "
Tu ne voulais pas répondre plus, tu étais vraiment en rogne et tu savais que ce n’était pas bon pour toi. Tu aimerais éviter de maudire quelqu’un avec ton pouvoir, ce n’était vraiment pas le moment. Tout commençait à devenir plus ou moins claire dans la situation, les globacks devaient avoir peur du Bigthumnail, d’où leur agressivité. Tu maudissais la personne qui avait oublié d’omettre ce détail dans la fiche de la quête et réfléchissais à comment sortir ta partenaire de cette situation.
Une corde, voilà ce qu’il te fallait et ce n’est pas ce qu’il manquait dans un port. Il y en avait justement une, flottant à moitié dans l’eau entre les débris. Tu l’accrochas comme tu pus sur un bout de rondin du ponton restant et lanças l’autre bout à ta partenaire tout en tirant de toutes tes forces pour les faire revenir à quai avant qu’elle finisse par rejoindre sa loutre dans l’eau. Tu lui hurlas ce que tu savais pour l’encourager à aller plus vite...
"-C’est un Bigthumnail, alors rame de toutes tes forces et ramène vite tes fesses ici avant de lui servir de repas.... "
- Sans déconner ! Je dois ramer, tu crois que je fais quoi là !
Je hais les missions au bord de l’eau, je hais les missions avec des créatures marines, qu’est-ce qu’il m’a pris de faire ça moi ? Bah je ne sais pas du tout car je suis maso et je ne résiste pas aux jolies filles.
- Non mais n’allumez pas ses foutus signaux sinon il va m’envoyer bouler. Vous croyez qu’il est avec aveugle le machin ?
Je ne suis pas une spécialiste de biologie marine mais si il voit ou entend le signal, il doit bien savoir qu’il se passe quelque chose. Il n’est pas bête non plus enfin je crois.
- Attendez deux minutes !!!
Je sais pas si les villageois vont au moins me laisser m’approcher de ce foutu bord mais la carcasse de k’awill pèse quinze tonnes.
- Mets du tien aussi. K’awill !
J’aurai dû prendre ce truc pour respirer sous l’eau. Je me suis dis, ça ne sert à rien Carci, tu ne fais pas ce genre de missions. Bah finalement SI ! Je rame aussi fort que je suis bête, c’est à dire beaucoup à l’instant T pour m’approcher du quai.
- Tire moi Ana et surtout ne lâchez rien vous tous là ! Pas de signaux.
Allez, courage, Lucy vas-y fais un effort cette fois-ci.
HRP
- Résumé :
- Carci fait son possible pour rentrer le plus vite possible au port
- Inventaire:
Familier
K’awill - Loutre géante - monture et associé !
Voir fiche simplifiée pour tous ses pouvoirs et matériel.Objets uniques
- Item de rapatriement : (ODP) Pour ramener K’awill et Carci à la guilde par simple pression
- Cube de la destinée : ça ne sert à rien mais soi-disant, ça réponds à ses questions quand elle lance le cube (Boule magique 8)
- Ecusson saphir magique : une potion de soin y est cachée. Si nécessaire, elle frappe son écusson et la potion va dans son corps. (Bonus : K’awill possède la même chose)
- Teïzeur
- Amulette loutre-boy (ODP) : Permet de transformer K’awill en homme
- Larme de Lisa
- Patronus loutronos : Amulette de protection type ultra instinct (ODP)
- Bottes enchantées : (ODP) Permet de surfer sur l’air comme dans le film Jupiter.
- Lampe magique : une commande spéciale faite par Lin. Elle se porte en bracelet et peut se mettre en frontale. K’awill adore la prendre sur lui.Armes / protections uniques
- Bague de visée : (ODP) ne rate jamais sa cible
- Armure revitalisante et renforcée : Composée de cuir de Gévaudan et d’écailles de monstre de fer. Ce n’est pas une protection banale que nous avons là !
- Arbalète de poignet : Une petite merveille sur mesure qui est fixée au poignet de Carci. Elle se déploie automatiquement d’un simple geste. Bien entendu, elle a l’option grappin et une âme artificielle dedans au nom de Shushu.
- Sarbacane enchantée : Le sniper de l’ancien temps !Combat
- poignard empoisonné
- lame retour x2
- une épée forgée par la célèbre Eva Luhai. Plus résistante et de très bonne qualité
- Talisman indépendance
- Piège ralentisseur PM : 1
- Piège ralentisseur GP : 1
- Piège empoisonné : 2
- Piège de masse : 1
- Carreau de foudre : 10
- Fléchettes gros dodo : 10
- Fumerolles : 3
- Verumiscent : 3
- Doloris Potio : 1
- Billes pour sa sarbacaneSoin
- potion jeûne : 1
- potion soin : 4 (1 écusson carci + 1 écusson K’awill)
- potion contre les bobos : 1
- potion insensible : 1
- potion amphibie : 1
- bouillon de poule 2
- cookie de minuit : 3
- antidote : 1Randonnée
- Sac sans fond avec sac de conservation
-Grand sac dans fond avec bulle de rangement pour K’awill
- Emport’tout
- Gourde fontaine
- Corde enchantée
- Crochet-foreur
- Flacon hermétique
- chaussure de marche magiqueTrucs magiques cools
- Broche nutrivif
- Perle méteo
- Carte holo
- Tempus
- Clé dimensionnelle
- gemme de position
- Collier jumeaux qu’elle a tout le temps (avec Lin)
- Pierre de lien avec Lin
- Tatouage de rangement : parfait pour ranger les trucs précieux !
- lunette de jour
- pendentif plume : 4 (accrochés à ses sacs et ceux de K’awill)
- Pas téléportation : mais ça on le savait déjà !
- Manta Pist’
- Bague magique animal
- Parchemin invocation catosorus : Si K’awill est en panne...Tissus magiques cools
- Tissu anti-climat : une cape
- Tissu anti-canicule : une autre cape
- Plaid CompactVie courante
- Vivres pour 5 jours (mais elle a stocké des trucs dans sa pièce dimensionnelle au cas où…)
- Eau fraîche pour la première journée après gourde fontaine
- Petite trousse de premiers secours
- Petite pelle et bâche
- De la craie (ouais, je sais… ça ne sert à rien mais laissez moi)
- De quoi écrire
- Cristal de comm’
- tenue de rechange
- une cape pour la pluie
- un magnifique chapeau pour le soleil : avec marqué i loutrePour la capture
- Filets achetés à la boutique du coin Faut bien les attraper ses machins.
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Loutre-Boy : Amulette qui permet de transformer K’awill en homme.
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressé pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse à terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier / Objets :
• Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
• Aquajet- Des jets d'eau se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Amulette de transformation humaine
• Armure légère
• Équipement monture
• 2 sacs sans fond pour familier avec ses pendentifs plumes (x2)
• Range armure : médaille en plus de son collier qui range son armure magiquement
• Collier anti-nuisible : impulsion électrique à distance (un taser)
• Ecusson saphir magique : Stock une potion magique de soin dans l’écusson. S’active par pression et se diffuse dans le corps.
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de déploiement automatique avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements magiques pratiques :
- Larmes de Lisa : récupère les dégâts d’une autre personne
- Teïzeur
- Ecusson saphir magique : fiole de potion qui se diffuse dans le corps par pression
- Talisman d’indépendance
- Chaussures de marche magiques
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions
- - un tir juste / 10 sec
Une chose ne t'échappait pas, c’est que Carci semblait extrêmement paniquée. Il y avait de quoi, vu le monstre sous elle, mais tu te demandais s’il n’y avait que ça. En tout cas, il était clair que tu devais l’aider et que la corde ne suffirait pas. Il était temps de te jeter à l’eau, et ce n’était pas qu’une expression. Ni une, ni deux, tu lâchas la corde, qui de toute manière était attachée au rondin de bois. Tu plongeas, tête la première, laissant tes affaires sur le quai, sauf ton couteau qui était solidement attaché à toi.
Tu savais nager, après tout tu avais vécu uniquement au bord de l’eau, tu arrivas donc vers la barque de Carci en quelques brasses. Est-ce que tu avais peur du monstre qui était très certainement sous toi, prêt à faire de toi son repas de la journée avec Carci ? Certainement, mais l’adrénaline de la situation ne t’y faisait pas trop penser.
Tu pris appui sur le bord de la barque et montas dessus, non sans la faire tanguer dans tous les sens.
- "Allez, on va s’en sortir partenaire. "
Tu pris les rames et commenças à ramer de toutes forces, tes vêtements mouillés ne t’aidaient vraiment pas à manier le bateau, mais ça aussi, tu avais l’habitude de le faire, aidant parfois ta copine disparue lors de ses petites sessions de travail.
HRP:
- Habits:
- Inventaire:
Actuellement disponible :
- Couteau dague
Sur le quai :
- Couteau dague
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Paire de mitaine
- Chapeau type casquette
- Couverture de la taille du sac sans fond lorsqu'elle est repliée, de quoi se couvrir tout juste mais pas très épaisse
- Grosse chaussette pour la nuit
Pack 2:
- vivres (biscuits, viande séchée, poisson séchée, baies, petite gourde rempli de thé froid, ...)
- vêtement légers de rechange et paire de chaussures de voyage
- quelques bouteilles d'alcool
Utilisé : Viandes séchées, baies
En voilà une situation amusante : un K’awil endormis, une Carciphona a la rame, et une Anna qui vient à sa rescousse à la nage. Devrait-on rappeler qu’il y a une grosse bestiole dans l’eau ? Surement…
un K’awill à la mer, un !
Voyant vos efforts, de nombreux habitants se massent le long du port, assez loin du bord pour être en sécurité quand même. Cette créature, ils ont déjà tenté de la faire partir, ils ne tenteront plus l’amère expérience… Il ne faudra pas trop compter sur eux pour vous aider.
Sur l’eau, voilà qu’Anna arrive à la nage pour grimper sur la barque… Était-ce une bonne idée de sauter à l’eau ? Assurément pas car le bigthumnail géant n’est pas parti pour une nouvelle sieste… K’awil commence enfin à revenir à lui aussi. Mais là, c’est un peu tard… Au moment où Anna plonge sa rame dans l’eau, c’est l’impact ! Venu des profondeurs, le Bigthumnail propulse la barque en l’air. Bien entendu, la barque est mise en pièce par l’impact du monstre. Un peu sur le côté, K’awil est projeté sur le côté tel un galet lancé à la surface de l’eau. Quant aux occupants de la barque, c'est un joli vol plané acrobatique. Les deux aventurières sont projetées en l’air à plus de deux mètres de haut au milieu des débris. Le retour dans l’eau ne va certainement pas se faire sans douleur.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 7 janvier
- Non mais tu veux notre mort toi ?
C’est comme dans les pièces de théâtre qu’on peut voir à la Capitale. Vous savez, une scène qui fait peur et on se décide de se séparer pour voir où sont les monstres ? Bah là, c’est pareil. La zone de danger, c’est l’eau et voilà qu’elle se jette dedans. Plus jamais je ne fais ce genre de mission, plus jamais. L’ombre en-dessous de nous devient plus présente et malgré les quelques balbutiements de K’awill, je sens notre barque voler.
Bien entendu, Anna était avec moi et évidemment, on vole toutes les deux, enfin trois. C’est sûr, avec ça, K’awill va être bien réveillé quand à nous… Je me mets instinctivement en boule en tenant le maximum de mes affaires. Rien de penser à l’impact dans l’eau, le froid. Alors après j’ai dû faire un choix. Tenir mes affaires ou me boucher le nez. Dans ce genre de situation, on pense à ses affaires et non au moyen qui va te permettre de respirer après. Boire la tasse par le nez… une expérience que je recommande. La prochaine fois qu’un guérisseur me dit de prendre cette mixture à base d’eau mer pour me déboucher le nez, je lui dis que je vais me prendre un bain ici, ça sera vite fait et moins cher.
L’impact contre mon dos n’est pas sans douleur et je donne quelques coups de bottes pour retrouver aussitôt la surface de l’eau. K’awill était là, proche de nous et il finit par s’approcher de moi. Lui, il savait bien nager dans l’eau par rapport à moi.
- Moi venir !
- Oui, viens mon grand.
Je finis par trouver Anna et lui attrape le bras pour la hisser vers mon familier.
- Alors toi, tu arrives à prendre de plus mauvaises décisions que moi !
La bestiole rode, je le sens mais on devait vite sortir d’ici.
- Accroche-toi à l’harnais de K’awill, il va allumer les chevaux.
Un signe de tête et voilà que K’awill utilise aquajet pour nous dégager de la zone et retrouver le plus rapidement possible la zone. On verra les bobos après.
HRP
- Résumé :
- Carci tente d’évacuer la zone en utilisant K’awill comme jetski
- Inventaire:
Familier
K’awill - Loutre géante - monture et associé !
Voir fiche simplifiée pour tous ses pouvoirs et matériel.Objets uniques
- Item de rapatriement : (ODP) Pour ramener K’awill et Carci à la guilde par simple pression
- Cube de la destinée : ça ne sert à rien mais soi-disant, ça réponds à ses questions quand elle lance le cube (Boule magique 8)
- Ecusson saphir magique : une potion de soin y est cachée. Si nécessaire, elle frappe son écusson et la potion va dans son corps. (Bonus : K’awill possède la même chose)
- Teïzeur
- Amulette loutre-boy (ODP) : Permet de transformer K’awill en homme
- Larme de Lisa
- Patronus loutronos : Amulette de protection type ultra instinct (ODP)
- Bottes enchantées : (ODP) Permet de surfer sur l’air comme dans le film Jupiter.
- Lampe magique : une commande spéciale faite par Lin. Elle se porte en bracelet et peut se mettre en frontale. K’awill adore la prendre sur lui.Armes / protections uniques
- Bague de visée : (ODP) ne rate jamais sa cible
- Armure revitalisante et renforcée : Composée de cuir de Gévaudan et d’écailles de monstre de fer. Ce n’est pas une protection banale que nous avons là !
- Arbalète de poignet : Une petite merveille sur mesure qui est fixée au poignet de Carci. Elle se déploie automatiquement d’un simple geste. Bien entendu, elle a l’option grappin et une âme artificielle dedans au nom de Shushu.
- Sarbacane enchantée : Le sniper de l’ancien temps !Combat
- poignard empoisonné
- lame retour x2
- une épée forgée par la célèbre Eva Luhai. Plus résistante et de très bonne qualité
- Talisman indépendance
- Piège ralentisseur PM : 1
- Piège ralentisseur GP : 1
- Piège empoisonné : 2
- Piège de masse : 1
- Carreau de foudre : 10
- Fléchettes gros dodo : 10
- Fumerolles : 3
- Verumiscent : 3
- Doloris Potio : 1
- Billes pour sa sarbacaneSoin
- potion jeûne : 1
- potion soin : 4 (1 écusson carci + 1 écusson K’awill)
- potion contre les bobos : 1
- potion insensible : 1
- potion amphibie : 1
- bouillon de poule 2
- cookie de minuit : 3
- antidote : 1Randonnée
- Sac sans fond avec sac de conservation
-Grand sac dans fond avec bulle de rangement pour K’awill
- Emport’tout
- Gourde fontaine
- Corde enchantée
- Crochet-foreur
- Flacon hermétique
- chaussure de marche magiqueTrucs magiques cools
- Broche nutrivif
- Perle méteo
- Carte holo
- Tempus
- Clé dimensionnelle
- gemme de position
- Collier jumeaux qu’elle a tout le temps (avec Lin)
- Pierre de lien avec Lin
- Tatouage de rangement : parfait pour ranger les trucs précieux !
- lunette de jour
- pendentif plume : 4 (accrochés à ses sacs et ceux de K’awill)
- Pas téléportation : mais ça on le savait déjà !
- Manta Pist’
- Bague magique animal
- Parchemin invocation catosorus : Si K’awill est en panne...Tissus magiques cools
- Tissu anti-climat : une cape
- Tissu anti-canicule : une autre cape
- Plaid CompactVie courante
- Vivres pour 5 jours (mais elle a stocké des trucs dans sa pièce dimensionnelle au cas où…)
- Eau fraîche pour la première journée après gourde fontaine
- Petite trousse de premiers secours
- Petite pelle et bâche
- De la craie (ouais, je sais… ça ne sert à rien mais laissez moi)
- De quoi écrire
- Cristal de comm’
- tenue de rechange
- une cape pour la pluie
- un magnifique chapeau pour le soleil : avec marqué i loutrePour la capture
- Filets achetés à la boutique du coin Faut bien les attraper ses machins.
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Loutre-Boy : Amulette qui permet de transformer K’awill en homme.
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressé pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse à terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier / Objets :
• Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
• Aquajet- Des jets d'eau se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Amulette de transformation humaine
• Armure légère
• Équipement monture
• 2 sacs sans fond pour familier avec ses pendentifs plumes (x2)
• Range armure : médaille en plus de son collier qui range son armure magiquement
• Collier anti-nuisible : impulsion électrique à distance (un taser)
• Ecusson saphir magique : Stock une potion magique de soin dans l’écusson. S’active par pression et se diffuse dans le corps.
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de déploiement automatique avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements magiques pratiques :
- Larmes de Lisa : récupère les dégâts d’une autre personne
- Teïzeur
- Ecusson saphir magique : fiole de potion qui se diffuse dans le corps par pression
- Talisman d’indépendance
- Chaussures de marche magiques
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions
- - un tir juste / 10 sec
Tu t’en doutais un peu, mais tu pensais que tu aurais le temps de ramer un peu plus avant le premier impact. La barque se brisa et tu t’envolas assez haut, cela ne dura même pas une demi-seconde avant que ton dos ne s’écrase contre l’eau et qu’une vive douleur de brûlure se fit ressentir. Bon ok, c’était peut-être pas une bonne idée finalement.
Tu remontas à la surface mais complètement sonné, tu sens quelqu’un te prendre la main et te hisser sur une fourrure douce. Tu t’accrochas contre le ventre de Carci sans un mot.
- "Alors toi, tu arrives à prendre de plus mauvaises décisions que moi ! "
- "Le bon côté, c’est qu’on est tous ensemble de nouveau... "
Tu avais du mal à reprendre tes esprits, tu t’accrochas à l’harnais comme ta partenaire te le demandait. Vous arrivez enfin sur le quai, non sans mal. Ton dos te faisait assez mal et tu priais pour que ta compagne ait de quoi vous soigner lorsque la situation sera gérée. Tu pouvais encore gérer la douleur quelque temps et ta partenaire devait souffrir tout autant de la chute dans l’eau.
- "Bon le bon côté c’est qu’il y a quelques globlacks qui sont arrivés sur la côte et qu’on peut récupérer facilement. Après... il va falloir trouver comment on s’occupe du Bigthumnail, mais c’était pas vraiment dans la mission... Je ne suis pas vraiment équipée pour ce genre de bestiole... "
HRP:
- Habits:
- Inventaire:
Actuellement disponible :
- Couteau dague
Sur le quai :
- Couteau dague
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Paire de mitaine
- Chapeau type casquette
- Couverture de la taille du sac sans fond lorsqu'elle est repliée, de quoi se couvrir tout juste mais pas très épaisse
- Grosse chaussette pour la nuit
Pack 2:
- vivres (biscuits, viande séchée, poisson séchée, baies, petite gourde rempli de thé froid, ...)
- vêtement légers de rechange et paire de chaussures de voyage
- quelques bouteilles d'alcool
Utilisé : Viandes séchées, baies
Après une petite punition d’un gros poisson dont les aventurières ont bafouées le territoire, les voilà qui parviennent à revenir sur les quais grâce au réveil de la loutre endormie.
un K’awill à la mer, un !
A première vue, vous voilà hors de danger immédiat… Immédiat parce que vous pouvez voir que le bigthumnail rôde juste sous la surface de l’eau. Comme le pense si bien, ce n’est pas votre mission que de vous occuper de ce gros poisson… Mais peut-être a-t-il un lien avec l’invasion de Globack ?
Plus important, si vous pensiez profiter de l’attaque du bigthumnail pour récupérer quelques globack assommés, il va falloir revoir votre plan car les quelques spécimens ont déjà repris leurs esprits et sont en train de se carapater !
Qu’allez-vous faire maintenant ?
Note : Du point de vue santé, vous n’êtes pas blessée mais attention aux courbatures si vous refroidissez !
PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 22 janvier
- Aaaaaah, la terre ferme, enfin !
Je m’accroche avec ce que je peux et grimpe sur le ponton. Attrapant le bras de Anna pour l’aider à sortir de l’eau également, je finis par regarder la tronche qu’on avait. On ne ressemblait à rien mais je trouvais le moyen de faire de l’humour.
- Est-ce le moment de faire un concours de t-shirt mouillé ?
Je ne crois pas qu’on soit toutes les deux bien pourvues sur le coup mais mon humour était imparable. Lin rigolait souvent de mes blagues, à moins que l’amour rends aveugle et sourd, elle avait toujours le sourire. Je devrais lui poser la question la prochaine fois du genre “ est-ce que je suis lourde des fois ? “ La réponse était oui mais elle trouvera une feinte pour me dire “ mais non “.
- Plus jamais je ne m'approcherai de ça.
Je pointe l’eau, les bateaux, le ciel et le bigthumail.
- Je pense que si les globacks sévissent ici c’est que le gros là.
M’approchant un peu plus du bord de l’eau, regardant s' il ne m’écoute pas.
- Ils poussent ses petits copains et les voilà à errer ici pour ne pas se faire manger.
D’ailleurs, en voilà un qui essaye de passer entre mes jambes et je le suite dessus pour l’attraper en l’écrasant de tout mon poids.
- Anna, trouve moi un sac, on va le capturer et montrer aux autres qu’on ne rigole pas.
Il se débattait sous mon corps et je demandais à K’awill de venir également.
- S' il fuit, tu cours et tu lui roules dessus, ok ?
Vivement qu’Anna m’apporte un filet.
HRP
- Résumé :
- Essaye d’attraper le globack est passé entre ses jambes.i
- Inventaire:
Familier
K’awill - Loutre géante - monture et associé !
Voir fiche simplifiée pour tous ses pouvoirs et matériel.Objets uniques
- Item de rapatriement : (ODP) Pour ramener K’awill et Carci à la guilde par simple pression
- Cube de la destinée : ça ne sert à rien mais soi-disant, ça réponds à ses questions quand elle lance le cube (Boule magique 8)
- Ecusson saphir magique : une potion de soin y est cachée. Si nécessaire, elle frappe son écusson et la potion va dans son corps. (Bonus : K’awill possède la même chose)
- Teïzeur
- Amulette loutre-boy (ODP) : Permet de transformer K’awill en homme
- Larme de Lisa
- Patronus loutronos : Amulette de protection type ultra instinct (ODP)
- Bottes enchantées : (ODP) Permet de surfer sur l’air comme dans le film Jupiter.
- Lampe magique : une commande spéciale faite par Lin. Elle se porte en bracelet et peut se mettre en frontale. K’awill adore la prendre sur lui.Armes / protections uniques
- Bague de visée : (ODP) ne rate jamais sa cible
- Armure revitalisante et renforcée : Composée de cuir de Gévaudan et d’écailles de monstre de fer. Ce n’est pas une protection banale que nous avons là !
- Arbalète de poignet : Une petite merveille sur mesure qui est fixée au poignet de Carci. Elle se déploie automatiquement d’un simple geste. Bien entendu, elle a l’option grappin et une âme artificielle dedans au nom de Shushu.
- Sarbacane enchantée : Le sniper de l’ancien temps !Combat
- poignard empoisonné
- lame retour x2
- une épée forgée par la célèbre Eva Luhai. Plus résistante et de très bonne qualité
- Talisman indépendance
- Piège ralentisseur PM : 1
- Piège ralentisseur GP : 1
- Piège empoisonné : 2
- Piège de masse : 1
- Carreau de foudre : 10
- Fléchettes gros dodo : 10
- Fumerolles : 3
- Verumiscent : 3
- Doloris Potio : 1
- Billes pour sa sarbacaneSoin
- potion jeûne : 1
- potion soin : 4 (1 écusson carci + 1 écusson K’awill)
- potion contre les bobos : 1
- potion insensible : 1
- potion amphibie : 1
- bouillon de poule 2
- cookie de minuit : 3
- antidote : 1Randonnée
- Sac sans fond avec sac de conservation
-Grand sac dans fond avec bulle de rangement pour K’awill
- Emport’tout
- Gourde fontaine
- Corde enchantée
- Crochet-foreur
- Flacon hermétique
- chaussure de marche magiqueTrucs magiques cools
- Broche nutrivif
- Perle méteo
- Carte holo
- Tempus
- Clé dimensionnelle
- gemme de position
- Collier jumeaux qu’elle a tout le temps (avec Lin)
- Pierre de lien avec Lin
- Tatouage de rangement : parfait pour ranger les trucs précieux !
- lunette de jour
- pendentif plume : 4 (accrochés à ses sacs et ceux de K’awill)
- Pas téléportation : mais ça on le savait déjà !
- Manta Pist’
- Bague magique animal
- Parchemin invocation catosorus : Si K’awill est en panne...Tissus magiques cools
- Tissu anti-climat : une cape
- Tissu anti-canicule : une autre cape
- Plaid CompactVie courante
- Vivres pour 5 jours (mais elle a stocké des trucs dans sa pièce dimensionnelle au cas où…)
- Eau fraîche pour la première journée après gourde fontaine
- Petite trousse de premiers secours
- Petite pelle et bâche
- De la craie (ouais, je sais… ça ne sert à rien mais laissez moi)
- De quoi écrire
- Cristal de comm’
- tenue de rechange
- une cape pour la pluie
- un magnifique chapeau pour le soleil : avec marqué i loutrePour la capture
- Filets achetés à la boutique du coin Faut bien les attraper ses machins.
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Loutre-Boy : Amulette qui permet de transformer K’awill en homme.
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressé pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse à terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier / Objets :
• Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
• Aquajet- Des jets d'eau se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Amulette de transformation humaine
• Armure légère
• Équipement monture
• 2 sacs sans fond pour familier avec ses pendentifs plumes (x2)
• Range armure : médaille en plus de son collier qui range son armure magiquement
• Collier anti-nuisible : impulsion électrique à distance (un taser)
• Ecusson saphir magique : Stock une potion magique de soin dans l’écusson. S’active par pression et se diffuse dans le corps.
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de déploiement automatique avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements magiques pratiques :
- Larmes de Lisa : récupère les dégâts d’une autre personne
- Teïzeur
- Ecusson saphir magique : fiole de potion qui se diffuse dans le corps par pression
- Talisman d’indépendance
- Chaussures de marche magiques
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions
- - un tir juste / 10 sec
- "Loin de ces hommes curieux pour le concours de t-shirt mouillé. Qui sait ce qui pourrait leur passer à l’esprit.... "
Tu lâchas un sourire à la remarque de ta partenaire, un peu d’humour après les évènements ne faisait pas de mal; et tu étais plutôt heureuse de voir qu’elle ne te faisait pas la tronche pour ton acte d’héroïsme qui était tombé à l’eau.
- "Je pense qu’en effet il doit avoir un lien avec tout ça, si on ne s’occupe pas de lui, la situation n’évoluera pas... devrait-on en informer la guilde et revenir mieux équiper pour la situation ? "
Un globack passa sous ta partenaire qui ne mit pas longtemps à l’attraper sous elle; tu cherchas alors quelque chose pour l’aider à attraper le globack, le choix ne manquait pas vraiment dans le port en ce qui concernait les filets à pêche. Tu te souvins alors du filet que Carci t’avait donné avant le drame et tu regardas autour de toi, il ne devait pas être bien loin. Tu le vis, à moitié dans l’eau et le récupéras, par chance il n’avait pas été emporté par les vagues. Tu courus vers ta partenaire qui tenait un spécimen sous son poids. Celui-ci se débattait tel un poisson et allait glisser comme une savonnette des mains de ta partenaire.
Arrivée à son niveau, tu fis signe à ta partenaire de lâcher prise et tu te jetas sur le goblack qui tenta de s’enfuir. Avec l’aide de Carci, tu saucissonnas la bête pour ne pas qu’elle s’échappe.
- "Bon c’est bien joli d’en avoir un.... mais on arrivera pas à tous les avoir comme ça, ni à s’occuper du monstre sous-marin... "
- On fait ce qu’on peut tu sais.
Est-ce le moment de sortir ma tirade que Lucy a créé ses bestioles, elles avaient un peu leur utilité non ? Je ne me voyais pas tuer toutes ces bestioles mais je peux au moins en capturer le maximum les déplacer plus loin.
- Prenons un piquet et essayons d’en capturer le maximum, si il faut… bah je ferai le nécessaire.
Le problème aurait été vite réglé si je passais en mode extermination, d’ailleurs quelqu’un d’autre que moi aurait peut-être plier le truc en moins d’une heure.
- On va prendre des casiers ou sinon mettre tous les globacks dans un chariot mais je pense que le gros là-bas est la source de nos problèmes.
Lui par contre, je peux lui mettre la misère. Il est gros, il est moche et il est vraiment dangereux. Ce n’était pas les petits chapardeurs que nous avons là.
- Tu sais quoi, on va devoir le faire sortir le bigthumail.
Bon je suppose qu’ici est son territoire de chasse alors il faut montrer qui est le plus fort !
- Tu connais la loi du plus fort Anna ? Bah aujourd’hui, ça sera moi bibiche.
Enfin sur le papier ça fonctionne juste je dois me dépêcher avant qu’il ne part dans des contrées lointaines.
- Je vais balancer une petite embarcation au milieu et dès que je le vois, je vais faire en sorte de lui montrer qu’on ne s’approche pas du terrain de CARCIPHONA IXCHEL !
J’attrape une fléchette de foudre et arme dans ma sarbacane. Je suis à une faible distance, la vitesse va me permettre de traverser l’eau et frapper son corps. Je veux juste que ça s’enfonce dans le cuir. Une petite décharge et hop. Si ça ne fonctionne pas bah… je vais devoir utiliser autre chose.
- Bon espérons qu’il sorte ou s’approche de la surface. Au pire, on a un petit appât ici.
Notre petit globack fera bien l’affaire. J’attrape une barque, la pousse au milieu de l’eau, voyons s' il se montre…
HRP
- Résumé :
- Carci veut s'attaquer au bigthumail. elle attire avec une barque pour qu'il vienne jouer avec pour lui tirer dès qu'il est à vu.
- Inventaire:
Familier
K’awill - Loutre géante - monture et associé !
Voir fiche simplifiée pour tous ses pouvoirs et matériel.Objets uniques
- Item de rapatriement : (ODP) Pour ramener K’awill et Carci à la guilde par simple pression
- Cube de la destinée : ça ne sert à rien mais soi-disant, ça réponds à ses questions quand elle lance le cube (Boule magique 8)
- Ecusson saphir magique : une potion de soin y est cachée. Si nécessaire, elle frappe son écusson et la potion va dans son corps. (Bonus : K’awill possède la même chose)
- Teïzeur
- Amulette loutre-boy (ODP) : Permet de transformer K’awill en homme
- Larme de Lisa
- Patronus loutronos : Amulette de protection type ultra instinct (ODP)
- Bottes enchantées : (ODP) Permet de surfer sur l’air comme dans le film Jupiter.
- Lampe magique : une commande spéciale faite par Lin. Elle se porte en bracelet et peut se mettre en frontale. K’awill adore la prendre sur lui.Armes / protections uniques
- Bague de visée : (ODP) ne rate jamais sa cible
- Armure revitalisante et renforcée : Composée de cuir de Gévaudan et d’écailles de monstre de fer. Ce n’est pas une protection banale que nous avons là !
- Arbalète de poignet : Une petite merveille sur mesure qui est fixée au poignet de Carci. Elle se déploie automatiquement d’un simple geste. Bien entendu, elle a l’option grappin et une âme artificielle dedans au nom de Shushu.
- Sarbacane enchantée : Le sniper de l’ancien temps !Combat
- poignard empoisonné
- lame retour x2
- une épée forgée par la célèbre Eva Luhai. Plus résistante et de très bonne qualité
- Talisman indépendance
- Piège ralentisseur PM : 1
- Piège ralentisseur GP : 1
- Piège empoisonné : 2
- Piège de masse : 1
- Carreau de foudre : 10
- Fléchettes gros dodo : 10
- Fumerolles : 3
- Verumiscent : 3
- Doloris Potio : 1
- Billes pour sa sarbacaneSoin
- potion jeûne : 1
- potion soin : 4 (1 écusson carci + 1 écusson K’awill)
- potion contre les bobos : 1
- potion insensible : 1
- potion amphibie : 1
- bouillon de poule 2
- cookie de minuit : 3
- antidote : 1Randonnée
- Sac sans fond avec sac de conservation
-Grand sac dans fond avec bulle de rangement pour K’awill
- Emport’tout
- Gourde fontaine
- Corde enchantée
- Crochet-foreur
- Flacon hermétique
- chaussure de marche magiqueTrucs magiques cools
- Broche nutrivif
- Perle méteo
- Carte holo
- Tempus
- Clé dimensionnelle
- gemme de position
- Collier jumeaux qu’elle a tout le temps (avec Lin)
- Pierre de lien avec Lin
- Tatouage de rangement : parfait pour ranger les trucs précieux !
- lunette de jour
- pendentif plume : 4 (accrochés à ses sacs et ceux de K’awill)
- Pas téléportation : mais ça on le savait déjà !
- Manta Pist’
- Bague magique animal
- Parchemin invocation catosorus : Si K’awill est en panne...Tissus magiques cools
- Tissu anti-climat : une cape
- Tissu anti-canicule : une autre cape
- Plaid CompactVie courante
- Vivres pour 5 jours (mais elle a stocké des trucs dans sa pièce dimensionnelle au cas où…)
- Eau fraîche pour la première journée après gourde fontaine
- Petite trousse de premiers secours
- Petite pelle et bâche
- De la craie (ouais, je sais… ça ne sert à rien mais laissez moi)
- De quoi écrire
- Cristal de comm’
- tenue de rechange
- une cape pour la pluie
- un magnifique chapeau pour le soleil : avec marqué i loutrePour la capture
- Filets achetés à la boutique du coin Faut bien les attraper ses machins.
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Loutre-Boy : Amulette qui permet de transformer K’awill en homme.
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressé pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse à terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier / Objets :
• Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
• Aquajet- Des jets d'eau se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Amulette de transformation humaine
• Armure légère
• Équipement monture
• 2 sacs sans fond pour familier avec ses pendentifs plumes (x2)
• Range armure : médaille en plus de son collier qui range son armure magiquement
• Collier anti-nuisible : impulsion électrique à distance (un taser)
• Ecusson saphir magique : Stock une potion magique de soin dans l’écusson. S’active par pression et se diffuse dans le corps.
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de déploiement automatique avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements magiques pratiques :
- Larmes de Lisa : récupère les dégâts d’une autre personne
- Teïzeur
- Ecusson saphir magique : fiole de potion qui se diffuse dans le corps par pression
- Talisman d’indépendance
- Chaussures de marche magiques
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions
- - un tir juste / 10 sec
C'est bien, après un plongeon improvisé dans l'eau, il faut savoir garder le sourire. Allez savoir ce qui pourrait arriver aux oreilles d'une certaine personne. Au moins, vous avez attrapé un globack !
un K’awill à la mer, un !
Maintenant que vous avez attrapé un globack dans votre filet, il va se poser une question importante : où allez-vous le mettre ? Et oui, avec le globack dans le filet, on oublie de continuer à utiliser le-dit filet pour d'autres captures !
Heureusement, vous trouverez peut-être des villageois prêt à vous prêter une cage à poisson ou d'autres choses.
Mais vous décidez de partir sur une autre solution : la chasse au gros poisson. Cela ne semble pas une mauvaise idée comme le présente Carciphona mais ce plan est-il bien pensé ? Le poisson est-il assez débile pour se montrer pour une petite barque ? La barque commence à dériver lentement dans le port sans que rien ne se passe… Les habitants commencent rapidement à se moquer de la maigre tentative de Carciphona ! Après tout, n’importe quel pécheur sait qu’un prédateur ne se montre que lorsqu’il y a suffisamment de remous pour indiquer la présence de sa proie. Est-ce qu’un globack sera suffisant ? Peut-être mais le bigthumnail avait l’air bien gros… Il faudra surement une Anna plutôt pour attiser son estomac !
Note : vous avez 1 globack !
Du point de vue santé, vous n’êtes pas blessée mais attention aux courbatures si vous refroidissez !
PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 7 février
- Hey merci papy pour la cage, vous êtes d’une grande aide.
Enfin ces villageois décident de venir nous aider un peu. On vient les aider et ils nous regardent comme des gogols. Merci pour la reconnaissance du peuple alors qu’on se démène. Bien entendu, le coup de la barque ne fonctionne pas du tout, ça serait tellement trop simple. Lin pourquoi tu n’es pas là alors que tu aurais fais un petit boum et hop, plus de poissons. Ce sont dans ces moments là que tu me manques cruellement.
- C’était trop facile ?
Je regarde Anna, désespérée. Ce plan était pourrie, je le sais mais voilà que j’ai envie de prendre une mini pause pour vider l’esprit.
- Tu sais quoi, on va faire un jeu.
Je sors le cube de la destinée. Pense très fort à ma question mais je décide de le dire à voix haute.
- Est-ce qu’Anna va me servir d’appât ?
Je secoue et là apparaît un pouce qui brille.
- Oh oh oh, ma petite, prépare ton maillot de bain !
Je fais semblant de me diriger vers elle alors que je vais simplement chercher mon sac dans le bâtiment plus loin. Je ne voudrais qu’elle se fasse manger tout de même.
- Reviens Anna, je rigolais ! Je R.I.G.O.L.A.I.S
Elle doit me prendre pour une folle, c’est bon, fini ma réputation. J’enfile mes bottes magiques, j’ai toujours voulu faire cette fameuse scène qu’on lit dans un vieux bouquin de fables. Marcher sur l’eau, c’est la classe non. Un coup au talon, voilà qu’elle s’active, je lévite légèrement et sort du bâtiment avec une nouvelle énergie.
- Bigthumail, je t’aurai !
-Oui maîtresse !
Même K’awill semble amuser alors c’était bon, tout était prêt. J’arme tout de même un carreau de foudre dans mon arbalète de poignet. Ça serait plus rapide pour moi de tirer qu’avec la sarbacane. J’attrape un énorme bout et le traîne derrière moi. Si l’autre ne vient pas, je… bah je ne sais pas.
- Anna, assure toi de garder notre prise ! Puis si tu peux en attraper un autre, ça m’arrangerait.
Je quitte le ponton et “ marche “ sur l’eau, quelle douce sensation mais je quitte le bord et traîne mon bouts, espérons que ça fonctionne.
HRP
- Résumé :
- Carci enfin ses bottes magiques et joue l’appat qui marche sur l’eau.
- Inventaire:
Familier
K’awill - Loutre géante - monture et associé !
Voir fiche simplifiée pour tous ses pouvoirs et matériel.Objets uniques
- Item de rapatriement : (ODP) Pour ramener K’awill et Carci à la guilde par simple pression
- Cube de la destinée : ça ne sert à rien mais soi-disant, ça réponds à ses questions quand elle lance le cube (Boule magique 8)
- Ecusson saphir magique : une potion de soin y est cachée. Si nécessaire, elle frappe son écusson et la potion va dans son corps. (Bonus : K’awill possède la même chose)
- Teïzeur
- Amulette loutre-boy (ODP) : Permet de transformer K’awill en homme
- Larme de Lisa
- Patronus loutronos : Amulette de protection type ultra instinct (ODP)
- Bottes enchantées : (ODP) Permet de surfer sur l’air comme dans le film Jupiter.
- Lampe magique : une commande spéciale faite par Lin. Elle se porte en bracelet et peut se mettre en frontale. K’awill adore la prendre sur lui.Armes / protections uniques
- Bague de visée : (ODP) ne rate jamais sa cible
- Armure revitalisante et renforcée : Composée de cuir de Gévaudan et d’écailles de monstre de fer. Ce n’est pas une protection banale que nous avons là !
- Arbalète de poignet : Une petite merveille sur mesure qui est fixée au poignet de Carci. Elle se déploie automatiquement d’un simple geste. Bien entendu, elle a l’option grappin et une âme artificielle dedans au nom de Shushu.
- Sarbacane enchantée : Le sniper de l’ancien temps !Combat
- poignard empoisonné
- lame retour x2
- une épée forgée par la célèbre Eva Luhai. Plus résistante et de très bonne qualité
- Talisman indépendance
- Piège ralentisseur PM : 1
- Piège ralentisseur GP : 1
- Piège empoisonné : 2
- Piège de masse : 1
- Carreau de foudre : 10
- Fléchettes gros dodo : 10
- Fumerolles : 3
- Verumiscent : 3
- Doloris Potio : 1
- Billes pour sa sarbacaneSoin
- potion jeûne : 1
- potion soin : 4 (1 écusson carci + 1 écusson K’awill)
- potion contre les bobos : 1
- potion insensible : 1
- potion amphibie : 1
- bouillon de poule 2
- cookie de minuit : 3
- antidote : 1Randonnée
- Sac sans fond avec sac de conservation
-Grand sac dans fond avec bulle de rangement pour K’awill
- Emport’tout
- Gourde fontaine
- Corde enchantée
- Crochet-foreur
- Flacon hermétique
- chaussure de marche magiqueTrucs magiques cools
- Broche nutrivif
- Perle méteo
- Carte holo
- Tempus
- Clé dimensionnelle
- gemme de position
- Collier jumeaux qu’elle a tout le temps (avec Lin)
- Pierre de lien avec Lin
- Tatouage de rangement : parfait pour ranger les trucs précieux !
- lunette de jour
- pendentif plume : 4 (accrochés à ses sacs et ceux de K’awill)
- Pas téléportation : mais ça on le savait déjà !
- Manta Pist’
- Bague magique animal
- Parchemin invocation catosorus : Si K’awill est en panne...Tissus magiques cools
- Tissu anti-climat : une cape
- Tissu anti-canicule : une autre cape
- Plaid CompactVie courante
- Vivres pour 5 jours (mais elle a stocké des trucs dans sa pièce dimensionnelle au cas où…)
- Eau fraîche pour la première journée après gourde fontaine
- Petite trousse de premiers secours
- Petite pelle et bâche
- De la craie (ouais, je sais… ça ne sert à rien mais laissez moi)
- De quoi écrire
- Cristal de comm’
- tenue de rechange
- une cape pour la pluie
- un magnifique chapeau pour le soleil : avec marqué i loutrePour la capture
- Filets achetés à la boutique du coin Faut bien les attraper ses machins.
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Loutre-Boy : Amulette qui permet de transformer K’awill en homme.
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressé pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse à terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier / Objets :
• Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
• Aquajet- Des jets d'eau se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Amulette de transformation humaine
• Armure légère
• Équipement monture
• 2 sacs sans fond pour familier avec ses pendentifs plumes (x2)
• Range armure : médaille en plus de son collier qui range son armure magiquement
• Collier anti-nuisible : impulsion électrique à distance (un taser)
• Ecusson saphir magique : Stock une potion magique de soin dans l’écusson. S’active par pression et se diffuse dans le corps.
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de déploiement automatique avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements magiques pratiques :
- Larmes de Lisa : récupère les dégâts d’une autre personne
- Teïzeur
- Ecusson saphir magique : fiole de potion qui se diffuse dans le corps par pression
- Talisman d’indépendance
- Chaussures de marche magiques
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions
- - un tir juste / 10 sec
Tu étais impressionnée par l’équipement de ta partenaire et commençais presque à rêver d’avoir, toi aussi, des armes aussi puissantes. Les quêtes ne servaient qu’à payer ton rêve de devenir chanteuse reconnue, tu n’avais pas réellement investi dans ton équipement comme ce n’était pas ta priorité. Mais finalement avoir un bon matériel rendrait tes quêtes plus simples et surtout moins dangereuses et tu pourrais ainsi mieux mettre de côté pour ton rêve.
Le temps où ta partenaire s’occupait du gros poisson, tu m’y le premier globlack dans la cage, tu pus alors récupérer le filet. La cage pouvait encore en contenir environ trois, ce qui n’était pas énorme, mais peut-être que la bonté soudaine d’un pêcheur ferait bouger les autres pour vous aider dans votre mission.
La barque n’était visiblement pas assez appétissante pour le bigthumnail, dommage, mais tu te disais bien que c’était trop facile.
- "Tu sais quoi, on va faire un jeu."
- "Tu n’as rien de mieux à penser qu’à un jeu ? "
- "Est-ce qu’Anna va me servir d’appât ?"
- "Pardon ??? "
Tu regardas bouche bée la réponse du cube, puis Carci, puis le cube. Tu avais déjà remarqué ses petits élans de folie, mais là c’était un peu trop. En colère, tu commenças à l’éviter alors qu’elle venait vers toi. Tu étais à deux doigts de la maudire pour ne pas qu’elle fasse de bêtises, ça l’aurait tenu loin de toi treize minutes au moins. Tu fis plusieurs pas en arrière la regardant droit dans les yeux, prêt à actionner ton pouvoir.
- "Reviens Anna, je rigolais ! Je R.I.G.O.L.A.I.S"
- "Tu sais, je sais me défendre... ce n’était franchement pas drôle.... "
Après avoir chaussé ses bottes, Tu la regardais l’éviter sans réellement comprendre ce qu’elle avait en tête.
- "Anna, assure toi de garder notre prise ! Puis si tu peux en attraper un autre, ça m’arrangerait."
- "Il a l’air bien dans la cage, mais je peux surement en ajouter deux autres... "
Elle partit et fonça sur l’eau, un “qu’est-ce que” sortis de ta bouche avant de voir Carci marcher sur l’eau.
- "Mais ça va pas ?? "
Tu la regardais, la bouche grande ouverte. Décidément cette partenaire était pleine de surprises et de mystères et peut-être un peu trop d’imprudence... certes, tu étais surement mal placé pour lui dire qu’elle manquait de prudence...
Tu te concentras alors sur ta mission en gardant un oeil sur Carci. Tu remarquas deux globacks légèrement étourdis non loin de toi, autant continuer avec des cibles faciles.
Tu partis en direction du premier, il était proche de l’eau et encore dans les vapes, tenant le filet dans tes mains tu t’approchais d’un pas rapide pour ne pas lui laisser le temps de s’échapper. Ce fût un premier échec, te voyant arriver, celui-ci roula dans l’eau et disparu dans les fonds. Tu soufflas et regardas en direction du deuxième, celui-ci se tenait aussi au bord de l’eau et semblait plus étourdi que le premier. Cette fois tu courus dans sa direction et te jetas sur lui, tu arrivas à le mettre dans le filet mais cela ne dura quelques secondes avant que celui-ci, prit d’adrénaline, se débattit et glissa style savonnette dans l’eau. Encore un échec...
HRP:
- Habits:
- Inventaire:
Actuellement disponible :
- Couteau dague
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Paire de mitaine
- Chapeau type casquette
- Couverture de la taille du sac sans fond lorsqu'elle est repliée, de quoi se couvrir tout juste mais pas très épaisse
- Grosse chaussette pour la nuit
Pack 2:
- vivres (biscuits, viande séchée, poisson séchée, baies, petite gourde rempli de thé froid, ...)
- vêtement légers de rechange et paire de chaussures de voyage
- quelques bouteilles d'alcool
Utilisé : Viandes séchées, baies
Un peu folle, Carciphona se met à l’eau, enfin plutôt court sur l’eau dans l’espoir de faire sortir le gros poisson de sa cachette. Pendant ce temps, ayant échappé à la possibilité de servir d’appât, Anna essaye d’attraper plus de globack.
un K’awill à la mer, un !
Carciphona :
Une petite course sur l’eau, c’est bien mais assurément, Lin ne t’aurait pas conseillé cette méthode… Le bigthumnail n’a pas de dents mais il a une sacrée bouche digne d’un jeune requin-baleine. Largement de quoi gober l’aventurière en somme. Sous l’eau, tu peux voir l’ombre apparaître sous toi. La créature marine arrive directement sous tes pieds pour t'assommer d’un coup de boule.
Anna :
Attraper des globack n’est effectivement pas une mince affaire mais il faut persévérer pour réussir. Le village est bourré de globack, certains seront sûrement plus faciles à attraper que d’autres !
Note : vous avez 1 globack !
Du point de vue santé, vous n’êtes pas blessée mais attention aux courbatures si vous refroidissez !
PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 12 février
Il y a des moments où on sent qu’on a fait quelque chose qu’il ne fallait pas. Les aventuriers, on fonctionne à l’instinct, aux sensations et marcher sur l’eau, en prime abord, c’était une bonne idée mais maintenant que j’y étais, je ne le crois pas.
J’avais l’impression d’entendre cette petite musique à suspense, celle où le danger rode mais que le protagoniste ne le sait pas trop sauf que là, je l’entends cette petite musique et j’attends mon heure calmement.
Après c’est un bigthumail, ce n’est pas si méchant que ça non ? C’est le moment de me rassurer avec moi-même quand je vois l’ombre sous moi. Oh non non non, je vais prendre cher, très cher même. Mon allumette ne fonctionne pas encore donc je ne suis pas encore morte ou je ne risque toujours pas ? Il me reste donc la meilleure technique, fuir et me rendre invisible.
Avec le temps, c’était quelque chose que je faisais très rapidement et voilà que je dois disparaître sous ses yeux. Mais un mastodonte comme ça, ça ne s’arrête pas d’un claquement de doigt alors je fais le fameux pas de côté pour l’esquive mais il arrive tout de même à me toucher sur le côté par les flancs. J’ai vu sa grosse bouche frôle de peu ma botte. J'aurais pu être dans sa gueule… Bien entendu, j’ai beau être invisible même s' il vient de me percuter, je tombe dans l’eau. Mon empreinte est visible, mon dos frappe la surface liquide. Me mettant en boule pour diminuer l’impact, j’essaye que ma tête évite la moindre secousse supplémentaire, il ne faut pas que je sois sonnée si je veux m’extirper de nouveau de l’eau.
Comme on dit, plus c’est gros, plus c’est dur de manoeuvrer, le monstre marin accuse un peu ce précepte, a une certaine limite mais je pense que j’aurai largement le temps de ressortir de l’eau de deux ou trois coupes de jambes mais je devais prendre appui sur quelque chose et rapidement. Une vieille planche traîne, je l’attrape pour la mettre sous l’eau et sous mon pied. Il me faut ce point d’appui pour que mes bottes s’activent de nouveau. Et c’est fait, je sors tout en sachant que le monstre ne me “ voit “ pas.J’étais une masse d’eau difforme, pas mon odeur car il ne sent rien mais est-ce qu’un bigthumail ça voit bien ? Je suis sûre que c’est bigleux. On va se dire ça.
Allez point d’appui et on essaye de sortir de l’eau pour rejoindre le ponton…
HRP
- Résumé :
- Carci se prends le flanc du monstre et se voit faire un petit vol plané. Elle essaye d'amortir le choc sur l’eau. elle se rend invisible. Prend la fuite dès que possible.
- Inventaire:
Familier
K’awill - Loutre géante - monture et associé !
Voir fiche simplifiée pour tous ses pouvoirs et matériel.Objets uniques
- Item de rapatriement : (ODP) Pour ramener K’awill et Carci à la guilde par simple pression
- Cube de la destinée : ça ne sert à rien mais soi-disant, ça réponds à ses questions quand elle lance le cube (Boule magique 8)
- Ecusson saphir magique : une potion de soin y est cachée. Si nécessaire, elle frappe son écusson et la potion va dans son corps. (Bonus : K’awill possède la même chose)
- Teïzeur
- Amulette loutre-boy (ODP) : Permet de transformer K’awill en homme
- Larme de Lisa
- Patronus loutronos : Amulette de protection type ultra instinct (ODP)
- Bottes enchantées : (ODP) Permet de surfer sur l’air comme dans le film Jupiter.
- Lampe magique : une commande spéciale faite par Lin. Elle se porte en bracelet et peut se mettre en frontale. K’awill adore la prendre sur lui.Armes / protections uniques
- Bague de visée : (ODP) ne rate jamais sa cible
- Armure revitalisante et renforcée : Composée de cuir de Gévaudan et d’écailles de monstre de fer. Ce n’est pas une protection banale que nous avons là !
- Arbalète de poignet : Une petite merveille sur mesure qui est fixée au poignet de Carci. Elle se déploie automatiquement d’un simple geste. Bien entendu, elle a l’option grappin et une âme artificielle dedans au nom de Shushu.
- Sarbacane enchantée : Le sniper de l’ancien temps !Combat
- poignard empoisonné
- lame retour x2
- une épée forgée par la célèbre Eva Luhai. Plus résistante et de très bonne qualité
- Talisman indépendance
- Piège ralentisseur PM : 1
- Piège ralentisseur GP : 1
- Piège empoisonné : 2
- Piège de masse : 1
- Carreau de foudre : 10
- Fléchettes gros dodo : 10
- Fumerolles : 3
- Verumiscent : 3
- Doloris Potio : 1
- Billes pour sa sarbacaneSoin
- potion jeûne : 1
- potion soin : 4 (1 écusson carci + 1 écusson K’awill)
- potion contre les bobos : 1
- potion insensible : 1
- potion amphibie : 1
- bouillon de poule 2
- cookie de minuit : 3
- antidote : 1Randonnée
- Sac sans fond avec sac de conservation
-Grand sac dans fond avec bulle de rangement pour K’awill
- Emport’tout
- Gourde fontaine
- Corde enchantée
- Crochet-foreur
- Flacon hermétique
- chaussure de marche magiqueTrucs magiques cools
- Broche nutrivif
- Perle méteo
- Carte holo
- Tempus
- Clé dimensionnelle
- gemme de position
- Collier jumeaux qu’elle a tout le temps (avec Lin)
- Pierre de lien avec Lin
- Tatouage de rangement : parfait pour ranger les trucs précieux !
- lunette de jour
- pendentif plume : 4 (accrochés à ses sacs et ceux de K’awill)
- Pas téléportation : mais ça on le savait déjà !
- Manta Pist’
- Bague magique animal
- Parchemin invocation catosorus : Si K’awill est en panne...Tissus magiques cools
- Tissu anti-climat : une cape
- Tissu anti-canicule : une autre cape
- Plaid CompactVie courante
- Vivres pour 5 jours (mais elle a stocké des trucs dans sa pièce dimensionnelle au cas où…)
- Eau fraîche pour la première journée après gourde fontaine
- Petite trousse de premiers secours
- Petite pelle et bâche
- De la craie (ouais, je sais… ça ne sert à rien mais laissez moi)
- De quoi écrire
- Cristal de comm’
- tenue de rechange
- une cape pour la pluie
- un magnifique chapeau pour le soleil : avec marqué i loutrePour la capture
- Filets achetés à la boutique du coin Faut bien les attraper ses machins.
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Loutre-Boy : Amulette qui permet de transformer K’awill en homme.
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressé pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse à terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier / Objets :
• Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
• Aquajet- Des jets d'eau se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Amulette de transformation humaine
• Armure légère
• Équipement monture
• 2 sacs sans fond pour familier avec ses pendentifs plumes (x2)
• Range armure : médaille en plus de son collier qui range son armure magiquement
• Collier anti-nuisible : impulsion électrique à distance (un taser)
• Ecusson saphir magique : Stock une potion magique de soin dans l’écusson. S’active par pression et se diffuse dans le corps.
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de déploiement automatique avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements magiques pratiques :
- Larmes de Lisa : récupère les dégâts d’une autre personne
- Teïzeur
- Ecusson saphir magique : fiole de potion qui se diffuse dans le corps par pression
- Talisman d’indépendance
- Chaussures de marche magiques
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions
- - un tir juste / 10 sec
Bon très bien, tu venais de vivre deux échecs mais ce n'était pas le moment de baisser les bras et ta partenaire qui risquait surement sa vie actuellement comptait sur toi. Tu ravalas ta fierté et cherchas d'autres cibles, ton regard se dirigea vers le marché. Les marchands étaient maintenant tous occupé à regarder les exploits de Carci et ne s'occupant plus de leur boutique les Globacks en profitaient.
Une troupe de Globack mangeaient allègements les fruits et légumes laissés sans surveillance, d'autres saccageaient les fleurs de la fleuriste, d'autres étaient reparti fouiller dans les poubelles. Un vrai carnage en sommes, mais tu remercias Carci d'occuper les marchands, aucun ne viendrait faire fuir les globacks occupés et donc, des cibles faciles !
Tu t'approchas du groupe mangeant les fruits, ils étaient tellement concentrés sur les nourritures qu'ils n'auraient pas le temps de fuir n'est-ce pas ? Tu pris celui le plus à l'écart pour ne pas faire fuir tous le groupe. Ton filet ne pouvait en accueillir qu'un seul il fallait donc faire efficace.
T'approchant dans son dos, celui-ci ne te remarquait pas. Tu jetas alors le filet le plus discrètement possible et ce fut une victoire ! Tu tombas sur le globack et fermas le filet, empaqueter tu l'apportas dans la cage où se trouvait la première prise.
- "Je te ramène un copain, tu devais te sentir moins seul !"
Les autres étaient visiblement trop occupés à manger pour se rendre compte de la disparition de leur copain. Tu t'avanças alors vers un groupe de deux autres globacks mangeant des carottes. Le défi était maintenant de ne pas créer une panique général chez les globacks et devoir en affronter une vingtaine en ayant qu'un seul couteau et un filet... Tu récupéras une pomme trainant au sol et la jetas pour voir la réaction des petits monstres. Tu espérais réussir à diviser les groupes.
HRP:
- Habits:
- Inventaire:
Actuellement disponible :
- Filet
- Cages pour 3/4 globacks => Contenu 2
- Couteau dague
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Paire de mitaine
- Chapeau type casquette
- Couverture de la taille du sac sans fond lorsqu'elle est repliée, de quoi se couvrir tout juste mais pas très épaisse
- Grosse chaussette pour la nuit
Pack 2:
- vivres (biscuits, viande séchée, poisson séchée, baies, petite gourde rempli de thé froid, ...)
- vêtement légers de rechange et paire de chaussures de voyage
- quelques bouteilles d'alcool
Utilisé : Viandes séchées, baies
Pendant que Carciphona fait trempette, Anna s’attelle à la capture de globack. Un de plus capturé en toute discrétion. Mais les choses se corsent maintenant, les globack sont en groupes… Une petite diversion à base de pomme fonctionnera t-elle ?
Diversion ou cauchemar ?
Anna :
C’est une jolie capture que l’aventurière à réussie… Mais maintenant, le jeu passe au niveau supérieur ! Le lancé de pomme est magnifique, un arc parfait pour retomber entre les groupes. Un lancé à 10 points assurément ! Dommage que les globack l’ignorent royalement… Quelle idée de penser qu’ils s'intéresserait à une pomme alors qu’ils ont buffet à volonté sur les étales ? Mais c’était une belle tentative, vraiment. Plus utile que Carciphona qui fait trempette…
Mais si le lancé de pomme n’a pas fonctionné sur les globack, il a attiré l’attention des villageois. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la vue des monstres en train de dévorer les marchandises est loin de leur faire plaisir… Les voilà qui se ruent vers les globack pour les chasser dans un joyeux bordel de cris et de coups. Impossible d’attraper quoi que ce soit sans prendre des coups.
Carciphona :
Fort heureusement, le bigthumnail est gros et n’est pas un foudre de vitesse. Tu as le temps de rejoindre le ponton et de sortir de l’eau avant que sa gueule ne revienne sur toi. Mais ce n’était pas loin car le monstre a largement l’envergure pour se faire un casse-croute d’humain.
Note : vous avez 2 globack !
Du point de vue santé, vous n’êtes pas blessée mais attention aux courbatures si vous refroidissez !
PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 28 février
C’est bon, on arrête les bêtises ici. Le gros là, je ne m’en occupe plus et je fais la tâche pour quoi j’étais payée. A savoir me débarrasser de ces sales bêtes. Moi, je n’étais pas là pour les tuer car de un, ils n’ont rien fait de méchant, ils n'ont encore mangé personne ou je ne suis pas encore courant. Donc, ils ne méritent pas ce châtiment.
- Anna, on met les bouchés doubles, on va être riche moi je te dis.
Je me secoue, enlève l’eau qui imbibe tous mes vêtements. Je hais les quêtes dans l’eau, je hais d’être mouillé en plus l’eau est salée, ça pique sur mon bobo au doigt. Vivement qu’on rentre chez nous.
Je restais donc là, plantée en plein milieu du quai regardant le massacre. Les globacks ont décidé que finalement, c’était cool ce petit marché et qu’ils pouvaient se servir gratos. Evidemment les villageois, pas contents, évidemment, ils me lancent des regards noirs. Comme si c’était de ma faute, enfin si un peu mais je ne suis pas dresseuse de globacks, juste de loutre. D’ailleurs, il est où lui.
- K’awill !
- Moi là
- Prêt pour le ramassage mon grand ?
Connaissez-vous la technique de l’aspirateur-filet ? C’est très simple, on emprunte - vole - un chalut d’un pêcheur. Chacun prend un bout puis on court partout pour voir ce qu’on attrape. Alors sur un parchemin, ça fonctionne très très bien mais là, avec tous ses gens, ce n’est pas la même histoire. C’est pourquoi, je hurle à pleins poumons.
- Dégagez tout le monde, on arrive !
K’awill avec un angle dans la bouche, il le tenait fermement, moi pareil. Si on n’arrivait pas à ramasser, on va essayer d’encercler. Le chalut avait le malheur d’être mou et si on lance cette “ toile “ par-dessus, ils ne sont pas prêts d’y en sortir calmement. C’était comme un sable mouvant mais avec un filet qui faisait une taille infinie. Même moi, je ne savais pas à quoi m’attendre, ça traîne au fond de l’eau ce machin, quelques poids traînent mais avec la force de nos petits bras, on va y arriver.
- MAIS DÉGAGEZ !
Mais ils sont bêtes ou quoi, ils ne voient pas qu’on va réussir un coup de maître, toutes les bestioles sont là.
- ANNA FAIT LA POLICE !
Je ne vois plus que ça. Il ne faut pas qu’on part trop tôt avec notre filet, il faut garder l’effet de surprise. Ma coéquipière fait de grands mouvements, essaye de faire place mais le temps presse. Nous voilà partis avec ma loutre avec notre piège.
Espérons que la pêche va être bonne !
HRP
- Résumé :
- Carci attrape un énorme chalut qui traînait sur le quai. Elle espère encercler les globacks et en attrape dans les mailles du filet (lol).
- Inventaire:
Familier
K’awill - Loutre géante - monture et associé !
Voir fiche simplifiée pour tous ses pouvoirs et matériel.Objets uniques
- Item de rapatriement : (ODP) Pour ramener K’awill et Carci à la guilde par simple pression
- Cube de la destinée : ça ne sert à rien mais soi-disant, ça réponds à ses questions quand elle lance le cube (Boule magique 8)
- Ecusson saphir magique : une potion de soin y est cachée. Si nécessaire, elle frappe son écusson et la potion va dans son corps. (Bonus : K’awill possède la même chose)
- Teïzeur
- Amulette loutre-boy (ODP) : Permet de transformer K’awill en homme
- Larme de Lisa
- Patronus loutronos : Amulette de protection type ultra instinct (ODP)
- Bottes enchantées : (ODP) Permet de surfer sur l’air comme dans le film Jupiter.
- Lampe magique : une commande spéciale faite par Lin. Elle se porte en bracelet et peut se mettre en frontale. K’awill adore la prendre sur lui.Armes / protections uniques
- Bague de visée : (ODP) ne rate jamais sa cible
- Armure revitalisante et renforcée : Composée de cuir de Gévaudan et d’écailles de monstre de fer. Ce n’est pas une protection banale que nous avons là !
- Arbalète de poignet : Une petite merveille sur mesure qui est fixée au poignet de Carci. Elle se déploie automatiquement d’un simple geste. Bien entendu, elle a l’option grappin et une âme artificielle dedans au nom de Shushu.
- Sarbacane enchantée : Le sniper de l’ancien temps !Combat
- poignard empoisonné
- lame retour x2
- une épée forgée par la célèbre Eva Luhai. Plus résistante et de très bonne qualité
- Talisman indépendance
- Piège ralentisseur PM : 1
- Piège ralentisseur GP : 1
- Piège empoisonné : 2
- Piège de masse : 1
- Carreau de foudre : 10
- Fléchettes gros dodo : 10
- Fumerolles : 3
- Verumiscent : 3
- Doloris Potio : 1
- Billes pour sa sarbacaneSoin
- potion jeûne : 1
- potion soin : 4 (1 écusson carci + 1 écusson K’awill)
- potion contre les bobos : 1
- potion insensible : 1
- potion amphibie : 1
- bouillon de poule 2
- cookie de minuit : 3
- antidote : 1Randonnée
- Sac sans fond avec sac de conservation
-Grand sac dans fond avec bulle de rangement pour K’awill
- Emport’tout
- Gourde fontaine
- Corde enchantée
- Crochet-foreur
- Flacon hermétique
- chaussure de marche magiqueTrucs magiques cools
- Broche nutrivif
- Perle méteo
- Carte holo
- Tempus
- Clé dimensionnelle
- gemme de position
- Collier jumeaux qu’elle a tout le temps (avec Lin)
- Pierre de lien avec Lin
- Tatouage de rangement : parfait pour ranger les trucs précieux !
- lunette de jour
- pendentif plume : 4 (accrochés à ses sacs et ceux de K’awill)
- Pas téléportation : mais ça on le savait déjà !
- Manta Pist’
- Bague magique animal
- Parchemin invocation catosorus : Si K’awill est en panne...Tissus magiques cools
- Tissu anti-climat : une cape
- Tissu anti-canicule : une autre cape
- Plaid CompactVie courante
- Vivres pour 5 jours (mais elle a stocké des trucs dans sa pièce dimensionnelle au cas où…)
- Eau fraîche pour la première journée après gourde fontaine
- Petite trousse de premiers secours
- Petite pelle et bâche
- De la craie (ouais, je sais… ça ne sert à rien mais laissez moi)
- De quoi écrire
- Cristal de comm’
- tenue de rechange
- une cape pour la pluie
- un magnifique chapeau pour le soleil : avec marqué i loutrePour la capture
- Filets achetés à la boutique du coin Faut bien les attraper ses machins.
- Fiche simplifiée:
Fiche Carci
Profil personnage : Carci est une jeune Saphir. Elle a fait plusieurs missions très dangereuses pour arriver à ce stade. Pas friande de base aux missions suicidaires, elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
- Loutre-Boy : Amulette qui permet de transformer K’awill en homme.
- Bottes enchantées : Le principe de ses bottes est de surfer sur les vecteurs gravitationnels. En gros, elle pourra patiner dans les airs en s’aidant de propulseurs magiques qui se trouvent dans la semelle de sa botte.- 10 min pour 2h de recharge. Ne peut être à plus de 2m de la “ surface “
K'awill : sa loutre géante.
Dressé pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse à terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier / Objets :
• Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
• Aquajet- Des jets d'eau se forment aux bouts des pattes de la loutre géante pouvant le propulser en avant (accélération) ou de sauter plus haut grâce à la puissance des jets. (6 activation par tranche de 12 heures)
• Amulette de transformation humaine
• Armure légère
• Équipement monture
• 2 sacs sans fond pour familier avec ses pendentifs plumes (x2)
• Range armure : médaille en plus de son collier qui range son armure magiquement
• Collier anti-nuisible : impulsion électrique à distance (un taser)
• Ecusson saphir magique : Stock une potion magique de soin dans l’écusson. S’active par pression et se diffuse dans le corps.
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de déploiement automatique avec une âme artificielle
- Épée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
- Amure revitalisante : Se régénère selon les dégâts de Carci.
Equipements magiques pratiques :
- Larmes de Lisa : récupère les dégâts d’une autre personne
- Teïzeur
- Ecusson saphir magique : fiole de potion qui se diffuse dans le corps par pression
- Talisman d’indépendance
- Chaussures de marche magiques
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions
- - un tir juste / 10 sec
Tu ne savais pas trop si ta partenaire avait une bonne idée en tête mais tu la laissas faire. Tu avais pris quelques coups dans les côtes par les commerçants qui étaient devenu fou furieux, les globlacks étaient gentils comparés à eux. Tu essayais de les éloigner comme tu pouvais mais ils étaient aussi tête qu’un gloot. Oh Lucy, aides nous.
Pour tu ne sais quelle raison un homme commençait à t’agripper et te parler méchamment, tu commenças alors à perdre patiente et à t’énerver, et tu ne voyais plus qu’une solution pour dégager tout ce beau monde pour laisser Carci faire son travail.
- "Regardez ce que vous avez fait ! Laissez nous les tuer ! "
- "Vous allez le regretter monsieur, s’il vous plaît suivez les consignes et tout se passera bien. Allez prévenir vos copains d’en faire de même !"
- "Tu peux rêver !"
- "Eh les glandus ! Regardez cet homme, je vais le maudire parce qu’il nous empêche de faire notre travail, comme vous tous. Partez ou vous subirez tous le même sort !"
C’était faux bien entendu, tu ne pouvais maudire qu’une personne dans la journée. Mais peut-être qu’en faire l’exemple avec un allait suffire pour que les autres s’en aillent.
Tu te concentras et regardas l’homme dans les yeux qui ne comprenait pas vraiment ce que tu t’apprêtais à faire. D’ailleurs tu aurais bien aimé ne pas en arriver là, ta réputation allait encore en pâtir.
Des chiffres apparurent sur ton poignet, le sort était lancé, le tatouage avec le temps, commençant à treize minutes, apparu sur le torse de l’homme. L’homme commença alors à hurler, se tordant dans tous les sens.
- "Ça brule ! Qu’est-ce que tu m’as fait !! AHHH ! J’en parlerais à votre supérieur tu peux me croire !! "
- "Ça va durer treize minutes, je vous avais prévenu de m’écouter.... Votre peau ne brûle pas réellement sachez le... vous n’êtes pas blessé... maintenant éloignez-vous tous ! "
Tu les regardas d’un air sérieux et presque méchant. Tu étais dégouté au fond de toi d’en être arrivé là, surtout que l’homme avait reçu une de tes pires malédictions, il allait ressentir sa peau le brûler pendant treize minutes... surement les plus longues de sa vie.
[lancé de dé]