À vous de refaire ses stocks et peut être profiter de la potion qui en résultera..
+ Objectif : Ramener le plus d'Asclius possible
+ Informations supplémentaires : N/A
Préparation au départ
Avec un enfant en bas âge, difficile de travailler en tant qu’aventurière. N’est-ce pas Rebecca ? Alors quand une mission simple et d’apparence sans danger pointe le bout de son nez, elle est pour toi ! Comme chaque lundi, c’est la guerre dans le hall de la Guilde pour l’affichage des nouvelles quêtes. Il faut jouer des coudes mais tu ne comptes pas laisser quelqu’un te prendre ce travail.Maintenant que tu t’es approprié ce travail, il faut trouver un partenaire… Et oui, qui va surveiller North pendant que tu pataugera dans l’eau pour récolter des fleurs d’Asclius ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : A votre arrivée au village de Gardening situé proche du lieu de récolte indiqué par l’alchimiste dans son annonce.
Formalités de la quête
Votre MDJ : @Lin E. Gher
Vous pouvez me contacter par MP sur mon compte principale ou via le discord #quête pour toute question ou demande d'intervention.
PARTICIPANTS
• @Calixte Alkh'eir - Garde - Pack 4
• @Rebecca Hekmatyar - Aventurière - Pack 1
ORGANISATION DE LA QUÊTE
Le maître du jeu vous donnera les instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre au RP en suivant ces instructions (l'ordre est libre sauf indication contraire) Une fois l'objectif proposé par le MDJ atteint, il refera une nouvelle apparition pour vous donner la suite de la quête et ainsi de suite.
• Lorsque vous avez atteint l'objectif fixé par le MDJ, n'hésitez pas à PING votre MDJ sur le discord ou par MP
• N'hésitez pas à relire les explications des quêtes (WWW)
PACK ET INVENTAIRE
Dès votre premier message, on vous demande de noter HRP sous spoiler votre inventaire : tous les objets avec lesquels vous partez. En cours de quêtes, vous ne pourrez pas faire apparaître des objets avec lesquels vous ne vous êtes pas équipé dès le début.
Le MDJ se réserve le droit d'ajuster le type de pack en fonction des objets que vous emportez.
Sur ce, BONNE QUÊTE !
C’était donc paré-e de ses atours féminins, rayonnant d’une fatigue accumulée de soldat-e comme de personne enceinte, que Calixte patientait au comptoir de la Guilde à la Capitale. L’ordre de mission qu’iel avait en main ne précisait rien sur son partenaire de travail, simplement les grandes lignes de celui-ci. Apparemment il était question de se mettre au service d’un alchimiste du littoral méridional afin de mettre la main sur les ingrédients à la base de quelques potions, et lo coursier-e se disait qu’il y avait peut-être là un filon à exploiter s’iel décidait réellement de changer de voie. Les boulots au sein de la Guilde étaient assez variés et, contrairement à la Garde, ses aventuriers étaient libres de choisir ceux qui les intéressaient.
Aventurier gentil ? demanda Kaname contre son esprit, en sondant d’un regard curieux l’animation autours d’elle.
Je ne sais pas, ils ne m’ont pas donné son nom.
Peut-être a loutre comme K’awill !
Depuis que Carciphona et ce dernier avaient accédé au rang de Saphir, il semblait que la mode était pour les jeunes aventuriers – et les moins jeunes – d’avoir comme monture une loutre géante. Certainement celle-ci passerait vite, car c’était, comme tous les autres familiers, un compagnon qui ne pouvait pas convenir à tout le monde ni pour tous les types de quêtes, mais présentement Kaname était particulièrement contente de voir autant de ses semblables aux alentours et dans les bâtiments de la Guilde. Elle avait elle-même décru de taille afin de ne pas provoquer d’esclandre, et jaugeait chaque aventurier passant à proximité. Juchée sur sa tête, la jeune griffroid dardait un regard méfiant sur leur entourage, montrant les crocs lorsque l’on s’approchait un peu trop, et trop brusquement, de leur groupe. Son séjour au marché noir lui avait laissé quelques séquelles, et si elle réclamait la présence de Calixte – ou Xylia et Camélia – comme une bouée de sauvetage, la petite Ka’tea était prompte à la fuite comme au coup de dent auprès des étrangers à son cercle proche.
Passant une main tout en douceur sur l’une des froides pommettes de la griffroid, lo coursier-e rajusta son assise sur le tabouret qu’iel avait emprunté. L’étudiante en maïeutique, Hélène, qui lo suivait à l’hôpital de l’Astre, lui avait appris ce matin-même qu’iel en était sur la fin de son quatrième mois de grossesse, et que tout semblait se dérouler correctement. Si l’on oubliait que Calixte était encore, sous cette forme, soumis aux affres des nausées comme des vomissements, des vertiges, des bouffées de chaleur, des reflux, des quelques troubles mnésiques, des pollakiurie et des douleurs ligamentaires qui paraissaient infinies dans leurs localisations et durées. Hélène lui avait assuré qu’iel n’avait pourtant pas tant grossi que cela, malgré sa grossesse gémellaire, mais lo coursier-e se demandait si ce n’était pas sa gestion de son temps sous forme féminine, où iel passait principalement ses heures à – tenter de – dormir, qui avait un peu déconditionné ses muscles et favorisait ses douleurs gravidiques. Iel redoutait un peu les lunes à venir où, inéluctablement, son ventre s’expandrait toujours plus, et certainement ses maux aussi.
Kana porter Cal, déclara farouchement la loutre sentant son désarroi. Abou avoir drogue pour douleurs si besoin.
Médicaments, corrigea distraitement Calixte en dégageant d’un geste de la main les petites mèches qui étaient venues irriter son front.
En dehors de ses courbes féminines et de son état enceinte, iel n’avait pas modifié le reste de son apparence physique et se ressemblait donc plutôt pas mal. La chaleur estivale ne faisait cependant rien pour arranger ses affaires, et iel comptait les heures et les minutes qui lo rapprochaient de la fin du temps d’action du SAPIC.
Boire ?
Non. Il faudrait certainement, mais si je dois encore faire un passage aux toilettes, je les embarque avec nous pour la quête.
- Voilà votre partenaire, intervint l’une des hôtesses derrière le comptoir.
Et le regard ambré de Calixte se releva sur une silhouette qui ne lui était pas inconnue.
- Inventaire:
- Pouvoir, améliorations de pouvoir & objets de pouvoir:
Pouvoir de base : fusion à l’inerte
Lorsqu’il touche avec sa peau un objet inerte, Calixte peut volontairement – ou involontairement par réflexe sur un moment de panique – fusionner avec celui-ci. Son pouvoir ne comprend donc pas les êtres vivants, qu’ils soient du règne animal ou végétal, sauf s’il s’agit de produits dérivés rendus inertes (exemple : bâton de bois). De même, il ne peut pas fusionner avec un être mort, sauf si des parties distinctes (exemple : os, peau, feuille, etc.) ont été séparées, voire travaillées. Cette fusion le fait alors disparaitre et « entrer » dans l’objet. Les propriétés de ce dernier ne sont pas modifiées, mais Calixte peut encore entendre, voir, et parler bien qu’il ait fusionné. Les affaires qu’il portait alors sur lui « entrent » aussi dans l’objet.
A ce jour, son temps moyen maximum de fusion par 24 heures est de 3 heures. Si l’objet est brisé sur plus de 50% de sa surface alors qu’il a fusionné avec, Calixte est forcé hors de celui-ci avec un mal de tête en prime.Améliorations de pouvoir
Toutes contenues dans diverses billes portées en bracelet• Fusion accompagnée : permet à Calixte d’amener avec lui dans sa Fusion à l’inerte un, et un seul, autre être vivant. Cette fusion ne peut se réaliser si l'accompagnant n'y est consentant. Si seul Calixte gère la fusion et la dé-fusion nécessairement simultanée de lui-même et son/sa partenaire, les mêmes conditions de la Fusion à l’inerte s’appliquent alors aux deux âmes ayant fusionné avec un objet. Max 3 utilisations/24heures de max 15min chacune, min 5 min entre deux fusions accompagnées.
• Fusion glissée : Il faut nécessairement qu’il ait au préalable analysé et repéré visuellement le chemin selon lequel il va se déplacer d’objet en objet, d’un point A à un point B. Au moment T du pouvoir il peut ne pas avoir sous les yeux l’entièreté du tracé, mais il faut qu’il ait déjà vu tous les éléments de celui-ci. Car le glissement se décide avant la fusion en elle-même (il ne peut pas fusionner simplement, puis décider de glisser d’objet en objet), dure une seconde, et ne peut avoir son trajet modifié par Calixte pendant la fusion glissée. Si l’un des objets du chemin est bougé/brisé pendant l’utilisation de son pouvoir (ou si son estimation est rendue incorrecte par le retrait d’un objet qui n’est plus dans son champ de vision et donc qu’il n’a pas appréhendée), il est immédiatement éjecté de la fusion au point de rupture/d’incohérence, avec l’impossibilité de retenter ce type de fusion pendant une heure. Cette amélioration subit les contraintes de Fusion à l'inerte, et est non cumulable avec la Fusion accompagnée. Elle peut lui permettre de se déplacer ainsi sur maximum 5 mètres cinq fois par 24 heures, ou maximum 10 mètres deux fois par 24 heures. Avec un intervalle minimum de 5 minutes entre chaque glissement.
• Fusion guidée : Pour que cela soit possible, il faut qu’il y ait contact simultané entre les trois intéressés : l’être vivant qui va fusionner, l’objet qui va recevoir la fusion, et Calixte qui permet celle-ci. L’être vivant ayant fusionné garde l’usage de ses sens, de sa parole, et garde aussi tout ce qu’il avait sur lui s’il avait éventuellement des affaires. Par la suite, si Calixte maintient le contact avec l’objet dans lequel l’être vivant a fusionné, celui-ci peut y rester jusqu’à 30 minutes. S’il s’en éloigne de moins de 20cm, maximum 15 minutes. Et s’il s’en éloigne de plus de 5 mètres, la durée maximum tombe à 1 minute. Entre les 20cm et les 5 mètres, la durée de fusion maximale de l’être vivant est très aléatoire. S’il n’est aidé de Calixte pour sortir de cette fusion (par nouveau contact de Calixte avec l’objet ayant reçu la fusion), l’être vivant en sortira quoi qu’il arrive audit temps maximum, mais aussi éventuellement plus tôt selon son degré d’intelligence. Il faut néanmoins généralement au moins 1 minute à un être humain lambda pour le faire, et 5 minutes pour les autres êtres vivants. Cette fusion peut être utilisée maximum 2 fois tous les quarts d’heure, avec un maximum total de 15 fusions par 24 heures. Si l’objet est brisé à plus de 50%, l’être vivant est éjecté de celui-ci avec un mal de tête. S’il est moins abimé, le résultat est aléatoire.
• Fusion auxiliaire : permet à Calixte de fusionner exceptionnellement avec un autre être vivant. Cette fusion permet de transmettre son énergie à sa cible qui peut alors choisir d’utiliser celle-ci pour décupler ses capacités physiques ou favoriser sa guérison (ne permet pas de guérir une blessure mortelle, permet au mieux de la stabiliser quelques minutes). Elle nécessite un contact direct peau à peau, et est maintenue pendant exactement 10 minutes. Elle n’est employable qu’une fois toutes les quarante-huit heures. Pendant la fusion, l’hôte peut ressentir, en dehors de ses capacités modifiées, une présence. Aucune communication « intelligente » n’est cependant possible entre celui-ci et Calixte. Ce dernier peut néanmoins percevoir certaines émotions de son hôte, mais uniquement si elles sont importantes, ou si elles sont dirigées à son attention. Il n’a par ailleurs pas conscience de ce qu’il peut se passer autour d’eux, ni des mouvements de son hôte, ni de ses pensées. Il est focalisé sur l’utilisation que celui-ci fait de son énergie, ainsi qu’éventuellement sur ses émotions. Une fois les dix minutes atteintes, Calixte sort automatiquement du corps de l’être vivant, plus ou moins conscient selon le soutient qu’il a dû fournir. Il est au minimum fatigué et courbatu pendant une heure, et au maximum endormi pour une demi-journée.
• Fusion animée : permet à Calixte d’animer l’objet dans lequel il a fusionné. De la même manière que pour les âmes artificielles, les mouvements de l’objet sont alors limités par sa nature. Calixte ne peut user de cette capacité que pendant 15 minutes d’affilées, et 2 fois toutes les deux heures. Si l’objet est brisé sur plus de 50% de sa surface, Calixte est forcé hors de celui-ci.Objets de pouvoir
• Bracelet de mimétisme : permet à son porteur d’imiter sa cible. Cette cible doit au minimum avoir été visuellement étudiée pendant 10 minutes d’affilées ou été touchée au moment de l’activation de l’objet. Le porteur copie les techniques, les habitudes et les manières de mouvements/tenue/posture de sa cible, et donc de ce fait, de manière intrinsèque à la compréhension de celles-ci, il copie aussi le schéma intellectuel et mental sous-jacent. Le porteur du bracelet n’a pas besoin d’observer les capacités physiques ou mentales de sa cible afin de se les approprier le temps où l’objet est actif, mais il est très peu probable qu’il utilise par hasard des compétences qu’il n’a pas auparavant vu sa cible employer. Le porteur du bracelet ne change pas d’apparence, n’obtient pas de nouveau pouvoir, et imite sa cible dans la limite de ses propres capacités physiques et mentales. Ainsi, s’il peut obtenir l’habilité de manier un arc aussi justement que sa cible, sa force ne se décuple pas pour pouvoir tirer la corde plus facilement. De la même façon, s’il va pouvoir temporairement, de manière empathique exacerbée, appréhender son environnement selon les caractéristiques mentales de sa cible, et bien que cela puisse lui donner des pulsions inhabituelles (par exemple meurtrières si la cible est un assassin), cela ne le redéfinira pas. Le mimétisme peut être utilisé pendant 5 minutes jusqu’à 4 fois par 24 heures. Avec un intervalle minimum de 10 minutes entre chaque activation.
• SAPIC : stylet de 10cm de long, contenant un produit magique, avec mécanisme piston rétractable faisant sortir une fine aiguille de 2mm de longueur, et boucle à son autre extrémité permettant de l’accrocher : Lorsque le liquide contenu dans le stylet est injecté, il entraine un changement de morphologie vers le sexe opposé de celui recevant le produit. Ce changement tient donc compte des caractéristiques physiques initiales de la personne, se contentant de la féminiser ou de la masculiniser. Il faut environ 5 minutes pour que le changement soit complet, et l’effet dure 8 heures. Il n’y a pas moyen de revenir à sa forme d’origine plus tôt. Lorsque les 8 heures sont écoulées, les 5 minutes suivantes entraînent un retour progressif à la normale. La reconstitution du produit magique prend aussi 8 heures, ce qui permet d’enchainer les transformations. Cependant, au bout de 3 utilisations à la chaine (soit un total maximum de transformation de 24 heures d’affilées), le mécanisme se bloque pendant 48 heures. Par ailleurs, les 5 minutes suivant l’injection de produit (transformation vers le sexe opposé), ou celles de la décroissance de son action (retransformation vers sa morphologie de base), ou celles cumulant donc les deux suite à la réactivation de l’objet suite à 8 heures de transformation (maintien de la transformation), la personne à laquelle est injecté le produit se trouve ralentie physiquement et mentalement par la transformation en cours.
• Télékinésie minimaliste : petit orbe porté en collier, luisant d’un léger halo azuré à son activation : Permet à son porteur de déplacer des objets dans un rayon de 20 mètres, avec la mobilisation de maximum 8 objets simultanés et pour une masse totale cumulée de maximum 800 grammes. Le temps maximum d’utilisation est de 5 minutes avec un temps de recharge de 1 heure entre chaque utilisation.
• Gemme prototype Tezir II : cette gemme permet d'aspirer et de stocker la magie pour ensuite la libérer ultérieurement. Le procédé de stockage peut être lent selon la puissance du sort en question, il se fait en appuyant sur la bille noire tout en pointant la bille blanche vers la cible de l'absorption. Pour ensuite libérer le sort en temps voulu, il suffit de pointer la bille noire vers la cible et d'appuyer sur la bille blanche => actuellement chargée d'un sort de foudre majeur.
• Bottes de propulsion : permettent suite à un choc et à la volonté de l'utilisateur, de produire un effet de propulsion toutes les dix secondes, pouvant projeter la personne à plusieurs mètres.
- Porté sur lui:
Armes :
• Epée standard de garde
• Fines armes d’appoint portées près du corps
• 1 paire de lame retour customisées
• Teïzer ( Il a la forme d'un petit bâton d'une dizaine de centimètre de long et a la capacité de se recouvrir d'une couche électrique, très pratique en cas d'agression pour se protéger ! Un contact direct avec votre agresseur est nécessaire pour lancer la décharge -bien sur, vous ne la subirez pas grâce à un revêtement isolant sur le manche alors prenez garde à le tenir dans le bon sens. Cette décharge est suffisante pour engourdir ou étourdir un être humain quelques secondes, mais complètement inutile sur des créatures plus grandes. Cet objet peut contenir 3 décharges en réserve : chaque charge met huit heures à se recharger.)
Matériel de garde :
• Médaille de garde
• Sifflet
Tatouage œuf de Pâques
Tatouage de rangement :
• Clef dimensionnelle (donnant sur une pièce du pôle espionnage)
• Porte-clef variable (objet unique : petite sphère d’acier montée en porte-clef qui, d’une impulsion magique, grandit pour atteindre un diamètre de 1 à 2 mètres selon la volonté de l’utilisateur. La partie porte-clef, qui grandit en proportion, est alors rétractable. Contient trois recharges signalées par trois petites encoches permettant chacune une utilisation de 15 minutes. Chaque recharge met 6 heures à se reconstituer.)
• Cristal de communication (lié à : Ain, Bridget, Carciphona, Jin, Khalie, Luz, Naëry, Rebecca, Valentino, Vrenn, Whiskeyjack, Xylia, Zahria)
• Pompom (cadeau de Solveig, imprégné de ses sentiments)
Vêtements :
• Cape à capuche en tissu anti-climat
• Tunique et petit bob en tissu anti-canicule
• Protège-arrière x2 (1 au niveau de la nuque, sur le col de sa tunique + 1 au niveau de sa poitrine : une petite gemme monté sur une broche que vous pouvez accrocher à vos vêtements, qui pourrait bien vous sauver la vie. En effet, lorsqu'un danger arrive elle s'active automatiquement pour déployer un bouclier magique de la taille d'un pavois. Il peut encaisser n'importe quel choc mais attention, il ne l'absorbe pas pour autant : il ne sera pas brisé à la charge d'un Béhémot mais il est fort probable que vous, vous soyez projeté à quelques dizaines de mètres assez violemment. Il ne fonctionne que sur les attaques physiques : il peut facilement intercepter une flèche ou un coup d'épée dans le dos. Vous n'avez même pas besoin de voir l'attaque arriver, le protège-arrière se déploie de lui même. Cependant si vous l'avez accroché à votre bras gauche et que le danger arrive par la droite, il ne pourra rien y faire. Une fois déployé, il reste actif trois petites secondes avant de se désactiver : il mettra ensuite 72h à se recharger.)
• Armure légère standard
Tout le blingbling :
• Talisman d'indépendance
• Médaill'ond'air
• 2 Bagues de communication animal (fourmis & araignées)
• Bague Tsépi : contient : 1 lame retour simple + 1 dague Wardän (Cette jolie bague d’argent sertie d’une petite émeraude est engravée de petite rune ressemblant à deux cercles vide. Elle permet à son utilisateur de cacher à l’intérieur de la pierre magique un maximum de deux armes de son choix, ou peut-être les flèches de votre arc qui sait, un maximum de vingt flèches par emplacement, donc quarante au total. L’arme où les munitions cachées à l’intérieur apparaitront sur l’émeraude d’une petite reliure, ainsi seul un regard aiguisé le remarquera ! L’utilisateur pourra les retirer en pensant à ceux-ci et les ranger de nouveau par simple contact.)
• Les larmes de Lisa (un petit pendentif en forme de larme qui renferme une magie permettant de recevoir les blessures d'une autre personne : les blessures transférées ne doivent pas être mortelles, il est possible de ne transférer qu'une partie des blessures, un contact direct et continu d'une minute doit être établie entre les deux personnes, utilisable une fois par tranche de 72 heures)
• Bague du Contre-Mouflet faisant équivalent collier jumeau (vœux de Solveig)Porté dans sa ceinture de travail
Contenant notamment 1 petit sac sans fondUtilitaire magique :
• Tempus
• Perle météo
• Perle des températures
• Crochet foreur
• Multi-couteau
• Pierre de feu
• Gemme de position
• Montre de vision (Une magnifique montre à gousset mécanique. Elle permet entre autres de donner l’heure, si vous pensez à la remonter chaque jour, petit bijoux de technologie développé à la forteresse mêlé avec les expérimentations magiques de la ville aquatique. Seuls dix exemplaires ont été développés… En y insufflant votre magie, vous pouvez accéder à la mémoire de l’environnement qui vous entoure. Vous pouvez visualiser mentalement en quelques secondes, jusqu’à une heure de ce qui s’est déroulé là où vous vous trouvez à condition que ce moment date de moins de vingt quatre heures. Utilisable une fois par jour.)
• Globe de vérité (Un petit globe d'une dizaine de centimètre. Si quelqu'un pose la main dessus, il s'illumine d'une douce couleur blanche, si cette même personne se met à mentir, la lumière change pour aller vers le rouge. Contrairement aux potions de vérité, il n'empêche pas de mentir, cela ne fait que réagir le globe. De plus, il faut garder le contact avec le globe pour qu'il puisse agir et il est difficile de forcer quelqu'un à le faire. Mais ce petit globe est bien utile pour se disculper.)
• Cartacousur (Un jeu de carte classique, avec des chiffres, dames, valets, roi etc... Mais magique ! Il permet... de tirer à coup sur la carte que vous souhaitez. Lors de l’acquisition, vous pourrez établir un lien magique avec le paquet et vous serez le seul à qui il obéit. Idéal pour gagner des paris et faire fortune ! De plus, la magie de ce jeu est tellement minime qu'elle n'est pas détecté par les traditionnels objets de sécurité des casinos de l'archipel.)
• Plume à secret (Fonctionne avec tout type d'encre. Lorsque vous écrivez avec cette plume, vous pouvez y intégrer un mot magique. Puis l'encre disparaîtra de la feuille sur laquelle vous écrivez, pour faire de nouveau apparaître le message qui est inscrit, il vous faudra insuffler votre magie en prononçant le mot magique lié.)
• Pass d’accès aux portails de téléportation
Utilitaire de base :
• Petite sarbacane et 3 petits tubes de dards (standards en acier, faiblement anesthésiants et poinçons triangulaires)
• Quelques rations de survie sèches
• Matériel de notes
• Kit de crochetage
• Kit de couture avec deux lots de fines aiguilles métalliques
• Kit de maquillage
• Billes de bois/verre/argile
• Minime set de chimie et de nombreux échantillons de produits de base permettant de réaliser onguents, poisons, remèdes et autres délicieuses préparations rudimentaires (dont tisanes)
• Différents types de cordelettes de volume compatible avec le petit sac sans fond
• Petite chaîne en acier de 1cmx1cmx50cm (soit 400g)
• Bourse de cristaux
Objets de familier :
• Talisman chauffant
• Talisman glacial x2 (dont actuellement 1 sur Ka’tea)
• Talisman de localisation x2 (dont actuellement 1 sur Ka’tea et 1 sur Vreneli)
• Grelots pour familier
- Porté dans/sur son sac militaire/âme artificielle Abdallah:
- Contenant notamment 1 grand sac sans fondAttachés par des sangles au sac à dos :
• Carquois distributeur
• Fléchettes gros dodo x10
• Flèches de foudre x10
• Arbalète grapin
• Arc simple démonté
• Pendentif plume
Utilitaire magique :
• Scribouilleuse
• Livre mémoire x2
• Cadre magique
• Boule de vision
• Aspicass
• Cryptex
• Longue-vue AigleFin (+ vision nocturne)
• Plaid compact
• Couverture à dodo
• Dumctopus de bain
• Emport'Tout
• Trousse du Parfait Maladroit
• Net'noix
• Loupe d'audio-description
• Mug magique
• Thermos magique (rempli de thé)
• Gourde fontaine
• Fourchette à sardines
• Sac de conservation
• Sépare’tout
• Flacon hermétique
• Cuicui vapeur
• Sèche-vite
• Corde enchantée
• Lampe magique
• Masque des abysses
• Serviette sèche
• Bulle d'oxygène
• Mini-barque
• Bouée glooby
• Instrument magique (lyre à 7 corde)
Utilitaire de base :
• Pack 4
• 1 exemplaire de chaque livre d’Apolline et le manuscrit de son dernier en cours d’écriture
• 1 livre sur la Parentalité Moderne de P. Artajdétach
• 1 Pelle
Vêtements et accessoires :
• 2 changes standards
• Fraich’écharpe
• Déguisement magique
• Gants, cache-nez et paire de chaussettes du Solstice
• Pull en fourrure de Solnar
• Maillot magique
• Pierre de lien
• Paire de colliers jumeaux
• Broche nutrivif
• Peigne magique
• Masque festif personnalisable
• Lunettes de jour
Objets de familier :
• Couchipet
Potions & consommables :
• Potions de paillettes x1
• Potion de doux rêves x1
• Potion de transformation en lumios x1
• Potion d’invisibilité x1
• Potion d’anti gravité x1
• Potion de réalité x1
• Antidote x1
• Potion miracle x1
• Potion de soins x4
• Sucres magiques x4 (faites fondre l'un de ces sucres dans de l'eau et il transformera cette eau en une boisson au choix ; alcool y compris, seulement des boissons comestibles)
• Choco-coeur x10 chocolats ( Des petits chocolats en forme de coeur qui, une fois consommé, vous permet de voir votre partenaire comme idéal. Il n'a plus aucun défaut, il sera physiquement parfait, pile dans vos goûts ! Parfait pour oublier la réalité... mais gare au retour sur terre, les effets ne durent que quelques heures.)
• Boite d’oeufs x12 oeufs ( une boîte d’une douzaine d'œufs qui ressemblent en tout point à ceux d'œufs de poule à la différence que ceux-ci, une fois cuisinés, sont naturellement sucrés.)
• Pastilles nausipause x5
• Veruminescents x3
• Parchemin d'invocation de Catosorus Rex x1
• Piège ralentisseur petite et moyenne proie x1
• Piège ralentisseur grande proie x1
• Piège empoisonné x1
• Piège retour à l'envoyeur x1
• Fumerolles, x3
• La Moustache x5 (Postiche collable, non repositionnable, lavable à l'eau. Utilisation unique. Les poils se développeront continuellement à partir de l'accessoire. À vous les rouflaquettes broussailleuses et les torses les plus velus! Utilisations conseillées: nez, menton, front, autre. Coloris variés. Après 24h, les poils se décrocheront ensuite progressivement jusqu'à disparition totale du postiche.)
- Compagnons:
Âmes artificielles :
• Apolline (trousse de cuir ; contient un centipède en origami, est ornée d’un fin bracelet coloré et d’un collier avec pendentif pubis de rat géant)
• Abdallah (qui est donc le sac à dos militaire)Familiers
Kaname :
Loutre géante ; adulte
• Magies : télépathie, déplacement plus rapide, rétrécissement
• Objets portés : vêtement adapté en tissu caméléon, équipement de monture, sacoche sans fond imperméable et étanche pour familier, médaille de rangement pour armure (objet unique), armure légère (objet unique), manta pist’
Ka’tea :
Griffroid ; enfant
• Magies : /
• Objets portés : talisman de localisation, talisman glacial
Vreneli :
Teisheba ; adulte
• Magies : télépathie, déplacement plus rapide
• Objets portés : talisman de localisation
HRP
• Dé pipé x1 (objet consommable à usage unique : vous permet de relancer une fois un second dé si le résultat du premier ne vous ravie pas et de choisir le meilleur lancés entre les deux.)
Deuxième lune de la saison chaude de l'an 1001.
L'argent commençait à manquait. Entre les frais pour l'entretient de la maison, ceux de North, sa nourriture, ces habits, ces visites hebdomadaires chez le médecin et tout le reste, la tête de Rebecca avait un peu de mal à remonter à la surface. Qui aurait pu penser qu'il fallait être noble pour pouvoir s'occuper d'un gamin ?
Plusieurs fois, elle avait hésité à le laisser dans un orphelinat. Mais le souvenir de sa dernière visite lui fait monter quelques nausées. Même si elle n'aime pas North, elle ne pourrait pas l'abandonner là-bas.
- Et pourquoi pas ? J'suis sûre qu'entres gosses, ils doivent bien se serrer les coudes. Ca nous fera un bien fou de plus l'avoir dans les pattes, cette chose.
- J'ai dit non. S'il faut le laisser quelque part, on le laissera dans une bonne famille qui a des moyens pour pouvoir s'en occuper.
- Et bien, mon salaud, t'es devenu beaucoup trop douce depuis que l'autre est là.
Machin avait peut-être raison. Quand elle se balade, maintenant, l'aventurière ne cri plus sur les passants qui la touche. Ou même, elle a arrêté de menacer les vendeurs quand ceux ci ne veulent pas lui faire un rabais. Est-ce seulement à cause de North, ou bien sa terreur passée est enfin terminée ?
- N'espère pas aller mieux, bébé. J'suis toujours là, et j'suis pas prête à te laisser filer !
Même si son comportement s'est adoucie, Machin veille à ce que celui-là ne change pas trop soudainement. Il lui arrive de plus en plus souvent de prendre sa place et de s'aventurer dans les rues de la Capitale pour semer trouble et peur. Mais peut-on vraiment gronder un démon quand il fait le mal ?
Et tout cas, même si la réponse à ces différentes questions n'était pas trouvées, il fallait se rendre à l'évidence : les cristaux manquaient terriblement. Rebecca, dans son rôle d'aventurière, allait devoir reprendre du service. Toute activité avait été arrêté quand les neuf lunes de grossesse furent passés, et cela remonte à maintenant plus de deux lunes. Même si ces réserves ont permis à sa famille de vivre assez posément depuis, les caisses ne sont pas reflouées, et il allait vite falloir remédier à ce problème.
C'est donc tout naturellement qu'une aventurière va à la Guilde pour trouver crédit. Mais que faire de North, pendant ce temps ? Elle n'avait donc pas d'autre choix que de le prendre avec elle. Sa crèche portative allait être d'un grand secours. Objet magique acheté il y a quelques jours seulement, la jeune mère ne connaissait pas encore tout ces secrets.
Dans la chambre maintenant sienne, North joue avec son support mobile. Il représente un lune avec des étoiles qui tournent autour. Le bébé sourit et fait quelques bruits avec sa bouche, signe que l'appareil lui plait. Aussi délicatement que la démone le peut, elle l'attrape sous les bras pour le soulever et le poser dans la crèche portative. Celle-ci flotte gentiment à un mètre cinquante du sol, et descend un peu quand le poids du nourrisson vient s'ajouter au sien.
- Gagagna ? s'exclame North.
- Ouais. Voilà. On va se promener.
Préparant méticuleusement ces affaires, Rebecca se rend à la Guilde des Aventuriers, le berceau flottant derrière elle.
- Voilà votre partenaire.
L'hôtesse d'accueil lui montra une femme assise sur un banc, une tripoté de familier autour d'elle. Rebecca plissa des yeux : elle a déjà vu ce visage quelque part, mais impossible de se rappeler où. Elle lui rappelle vaguement son ami Calixte, mais cela fait depuis si longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus, que même s'ils se croisaient, elle ne serait pas sûre de le reconnaître. Mais là, ce n'était clairement pas lui. Le premier indice ? Calixte est un homme, et ceci est une bonne femme en chair et en os.
Dans tout sa gentillesse et sa sociabilité, l'aventurière croise les bras.
- Rebecca. Aventurière.
- Bah alors ? Il est passé où le petit Hekmatyar, là ? Hein ?
Depuis la naissance de North, lors de présentation, le nom de famille disparait constamment. Signe qu'elle s'est enfin fait à l'idée de ne plus être avec le capitaine, ou juste qu'elle a la flemme de tout dire ? Ce secret restera secret...
- L'inventaire de ses morts:
- Pouvoir, améliorations, OdP et objets uniques:
Pouvoir de base
Rebecca possède la faculté de création animale à partir d'ombre. Sa création, selon le niveau de concentration de Rebecca, peut posséder toutes les caractéristiques physiques et mentales de l'animal copié.Amélioration 1 : Ombre total
Amélioration du pouvoir de base, permettant à Rebecca de contrôler entièrement la créature et de lui donner des ordres. Les contre coups seraient les mêmes que le pouvoir de base (fatigue de plus en plus grande au fur et à mesure de son utilisation). Il y aura donc une augmentation de la fatigue pour l'apparition de la créature (selon son niveau de dangerosité) + augmentation de la fatigue pour lui donner un ordre (selon le "niveau" de l'ordre [pas la même retombé si tu lui demande de bouffer quelqu'un si c'est une créature dangereuse que si tu lui demande de l’épargner])Amélioration 2 : Ombre chimérique
Permet la création de chimère, mélangeant au maximum 2 créatures.
Un exemple est mieux que 40 lignes : Gloot + Smilodon. La créature créée pourra avoir la caractéristique du gonflage du gloot et/ou celle de la fourrure électrique du smilodon, et en ayant le corps d'un des deux (ou un mélange). Le nombre de mélange des caractéristiques est limités à 2. Lors de l'utilisation de l'hybride, le temps d'utilisation est divisé par deux (15 min en standard, 5 min en combat)Amélioration 3 : Vol capacitaire
Permet à Rebecca de se recouvrir d'ombre et d'utiliser une capacité animale sur elle-même.
LIMITES :
- Catégorie animale = la même que son pouvoir.
- Nombre de capacité par recouvrement = 1 seule.
- Durée d'utilisation =
Si elle utilise seulement le recouvrement = 30 min
Si elle utilise recouvrement + créature = 20 min si la créature est inactive / 10 min si la créature est active (phase combat)
Si elle utilise recouvrement + chimère = 10 minutes si la chimère est inactive / 5 min si la chimère est active (phase combat)
- Recharge = il faut attendre 30 minutes entre chaque utilisation (comme j'ai une batterie, il n'y a pas de limite d'utilisation, juste un temps de "recharge")Amélioration 4 : Ombre totale
Permet à Rebecca de contrôler des créatures du bestiaire des catégories élevé et dangereuse.
Ces créatures seront aussi contrôlé (AMELIO 1) mais cela demandera beaucoup plus de contrôle et d'énergie de la part de Reb. Grâce à cette amélio, son amélio 3 se verra également upgrader.Odp 1 : Fond d'énergie
Permet d'absorber en continue la magie d'Aryon, et de la redonner au porteur du bracelet. Parlons en % :
. Pour que le bracelet soit chargé à 100%, il faut qu'il absorbe l'énergie pendant 3 jours sans être utilisé.
. Il faut 1 min de non-utilisation du bracelet pour qu'il se charge d'1% (niveau RP : 1 post = 2 %)
. 1% du bracelet correspond à 1 min supplémentaire d'utilisation de la magie du porteur. (soit : utilisation du pouvoir de base : 30 min sans bracelet // 2h10min avec bracelet. Utilisation hybride : 15 min sans bracelet // 1h05 avec bracelet)
. Si le bracelet est vidé à 100%, il ne pourra pas être utilisé pendant 3 jours (et il sera rechargé à 100%)Odp 2 : Pipe des miracles
Permet de rendre son côté obscur visible à elle seule. Cette matérialisation en ombre n'a pas de pouvoir particulier. Elle agira à sa guise, comme une personne lambda. La porté de sa voix (seulement audible par Rebecca) sera celle d'un être ordinaire : elle pourra chuchoter, parler normalement ou bien crier. Elle deviendra de moins en moins forte si la distance devient importante. Elle pourra être audible à travers les murs, si ceux-ci ne sont pas épais. L'ombre ne pourra pas être touchée par d'autre personne, ni interagir avec des objets.
L'ombre pourra rester tant que l'effet de l'opium agit sur Rebecca, c'est-à-dire pendant environ 5 heures dès la première utilisation de la pipe. L'opération peut-être renouveler 4 fois par jour, avec une heure de repos entre chaque utilisation.
De plus, l'ombre ne peut pas partir au-delà des 50 mètres sans conséquence physique sur le corps de Rebecca. A chaque mètre supplémentaire (jusqu'à 50 mètres supp [limite à 100 mètres]) Rebecca se sent de plus en plus fatiguée. (avec l'utilisation du bracelet : vide de 2% tous les mètres)Odp 3 : 7ème sens
Elle permettent d’avertir le porteur si quelque chose proche de lui lui veut du mal (dans un rayon de 100 mètres). Cela fonctionne sur tous les objets, personnes et animaux.
L’avertissement se fait par vibration des boucles d’oreille. L’objet vibre plus ou moins selon plusieurs choses :
- Plus le danger approche du porteur, plus les boucles d’oreille vibrent.
EXEMPLE : si une flèche file vers le porteur, les boucles d’oreille vont vibrer de plus en plus fort, en suivant le rapprochement de la flèche.
- Plus une personne en veut à la vie du porteur, plus les boucles d’oreille vont vibrer.Odp 4 : Contrôle obscure
Le collier (en forme de fleur rouge) permet de donner à Machin (le côté obscure de Rebecca) le pouvoir de contrôler son corps. Il peut être activé à tout moment, sans le consentement de Rebecca, et peut durer ad vitam æternam.
De ce fait, leur rôle s'échange : Machin a les pouvoirs de Rebecca, et Rebecca pourra traverser les murs. (A noter que Rebecca sera réagit aux mêmes limites que Machin quand elle est en fantôme, donc elle ne pourra apparaître que si Machin utilise la pipe des miracles, et ne pourra se déplacer qu'à une limite de 50 mètres max sans fatiguée Machin)
Pour que la commutation se fasse, il faut que les deux parties touchent le collier.Objet unique 1 : Vêtement
Des vêtements pouvant, sous la forme d'une illusion, se transformer en n'importe quel autre vêtement ou déguisement. Cependant, le vêtement magique en lui même ne change pas et, comme tout vêtement, doit se laver, et ne tient pas chaud.Objet unique 2 : Potion
Besoin d’un shoot d’énergie pur ? Prenez un destrom ! Dope vos capacités comme une piqûre d’adrénaline. Son effet dure une heure au prix d’une grande fatigue une fois son effet dissipé.Objet unique 3 : réceptacle à mauvais côté
Un petit cube d'une dizaine de centimètre qui, quand le côté obscur de quelqu'un marche dessus, lui permet de se rendre visible pour tout le monde. Elle pourra alors se faire voir (silhouette d'ombre) et se faire entendre, mais n'aura toujours pas d'action sur les objets. Bien entendu, dès que l'ombre arrête de marcher sur le cube, elle redevient invisible.Objet unique 4 : bague tsépi
Cette jolie bague d’argent sertie d’une petite émeraude est engravée de petite rune ressemblant à deux cercles vide. Elle permet à son utilisateur de cacher à l’intérieur de la pierre magique un maximum de deux armes de son choix, ou peut-être les flèches de votre arc qui sait, un maximum de vingt flèches par emplacement, donc quarante au total. L’arme où les munitions cachées à l’intérieur apparaitront sur l’émeraude d’une petite reliure, ainsi seul un regard aiguisé le remarquera ! L’utilisateur pourra les retirer en pensant à ceux-ci et les ranger de nouveau par simple contact.Objet unique 5 : tatouage de rangement
Un tatouage de corbeau brumeux. Il permet d'accéder à une petite dimension de 10 x 10 x 10 cm où vous pouvez y ranger de petites affaires. Très pratique pour garder des objets sur soi en cas de fouille ou pour éviter les vols à l'arraché.Objet unique 6 : Crèche portative
A l'instar de la bullette magique de Calixte, la crèche magique pourra :
- Flotter à 2 mètres du sol
- Posséder un dôme de protection étanche (mais permettant de respirer quand on est enfermé à l'intérieur)
- Posséder une opacité progressive selon les rayons du soleil
- Chanter une berceuse qui endort immédiatement l'enfant à l'intérieur (sauf en cas de besoin immédiat, comme le changement de couche, le besoin de nourriture, ou quand il est blessé)
- Bien entendu, elle possède un cordon pour la tirer (à abandonner accrocher n'importe où), et elle s'adapte à la taille de l'enfant (de 0 à 2 ans)
- Un petit coussin permet un positionnement en toute légèreté de l'enfant dans la crèche, et permet de rajouter quelques objets (jouets, bouteilles d'alcool) sur les côtés.
- Consommables:
Potion de doux rêves x1
Permet de faire à coup sur de beaux rêves pendant une nuit. Idéal pour les angoissés et les insomniaques.Potion miracle x 1
Soigne les blessures mortelles si la potion est prise tant que l'on est encore en vie ! Cependant, l'accélération de la régénération des cellules et si importantes que l'on sombre dans l'inconscience pendant quelques heures, le temps que le corps se remette de la fatigue.Potion de soin x 3
Soigne les blessures importantes mais pas mortelles, coupures profondes, brulures importantes, os cassé... selon l'importance de la blessure, vous pouvez vous sentir plus ou moins fatiguéPotion contre les bobos x 2
Soigne les petites blessures superficielles, coupures peu profondes, légères brulures... la fatigue ne se fait quasiment pas ressentir.Potion amphibie x 3
Cette potion permet à celui ou celle qui la boit de pouvoir respirer sous l'eau pendant quelques heures, comme s'il avait des branchies. L'individu ne perd pas sa capacité à respirer en dehors de l'eau pour autant.Potion de paillette x 1
Pendant quelques heures, vous pourrez faire de petites paillettes du bout des doigts.
Potion de transformation en Lumiosx 1
Vous permet, le temps d'un RP, de vous transformer en mignon petit Lumios. L'effet dure entre 6 et 12 heures selon les personnes.Potion d'invisibilité x 2
Une potion qui permet à celui ou celle qui la boit de devenir invisible aux yeux des autres pendants quelques heures. Par contre, dès que l'effet s'estompe, la personne redevient immédiatement visible.Potion d'ivresse x 1
Permet d'avoir les effets de l'alcool, sans boire (autre chose que cette potion bien sur) et sans avoir de gueule de bois le lendemain. Les effets peuvent varier d'une personne à l'autre en fonction de sa résistance naturelle à l'alcool.Pastilles Nausipause x 3
Mal des transports ? Prenez cette pastille et vous serez tranquille pour l'heure à venir, peu importe le moyen de locomotion utilisé. Utile le temps que votre corps s'adapte aux mouvements incongrus de votre déplacement. Flacon de trois pastilles. Attention, chez certains utilisateurs cette pastille s'accompagne d'une fringale insatiable.Thé hivernal x 10
Du thé qui ravira les amateurs de boissons chaudes, tout en leur diffusant une agréable sensation de bien être et de calme. Peut aussi être consommé pour apaiser ses nerfs en situation anxiogène.Usage unique - 10 sachets de thé dans la boiteFlèches de foudre x 10
Dégage une décharge électrique à l'impact, parfait pour étourdir ou engourdir votre cible surtout si plusieurs tirs touchent !Piège ralentisseur petite et moyenne proie x 1
Permet de ralentir la proie à 80% de ses mouvements lors de son activation. Durée de 1 min // 1 cible.Piège retour à l'envoyeur x 1
Lorsqu'il est actionné, la cible se voit propulser en l'air // 1 cible.Veruminescent x 6 lots
Tordez les entre vos mains jusqu'à sentir les cristaux à l'intérieur se mêler en un étrange gel gluant et admirez la fluorescence du résultat.Fumerole x 4 lots
Secouez, lancez, courez! La réaction fera bruler les extrémités desquelles se libéreront un épais nuage de fumée opaque. Idéal pour organiser un retrait ou lancer un assaut, un procédé souvent retrouvé dans la Garde.Boîte de sucre magique x 10
Faîtes fondre l'un de ces sucres dans de l'eau et il transforme cette eau en une boisson au choix consommable (alcool compris)Lettre cachetée magique x 3
Lettre avec un cachet magique ne s'ouvrant qu'à celui qui lui est destiné. Si quelqu'un d'autre essaie de l'ouvrir ou si la lettre est endommagée de manière à voir le contenu, l'enveloppe de disperse en poussière.
- Objets magiques:
Lunette de jour x 1
(peut être un masque, monocle, etc) qui, lorsqu'on les portes, permet de voir comme en plein jour.Broche nutrivif x 1
Cette broche disponible en plusieurs formes esthétiques se teinte d'un halo ambré lorsque vous la plantez dans un aliment ou la trempez dans un liquide nocif pour votre santé. Elle s'adapte ainsi magiquement à vos particularités physiques et allergiques. Pratique si vous craignez les empoisonnements politiques ou si vous devez survivre en pleine nature !Tente chauffante x 1
Une tente tout à fait classique (taille variable : une ou deux personnes) mais qui garde la chaleur à l'intérieur. Ainsi même au plein coeur des montagnes vous pourrez dormir tranquillement en sous-vêtements.Verre d'eau magique x 1
Il ne s'agit pas d'un simple verre d'eau, mais d'in verre qui transforme tout liquide qui se trouverait à l'intérieur en eau potable. Vous aurez la certitude de ne pas finir empoisonné...mais vous ne pourrez pas déguster de délicieux cocktail dedans.Revêtement étanche pour sac sans fond x 1
Appliquez le revêtement sur votre sac sans fond pour le rendre complètement étanche (tant qu'il reste fermé) Ainsi vous pourrez l'emporter avec vous dans vos plongées sans problèmes. Attention, si le sac reste ouvert l'eau s'infiltrera à l'intérieur donc prenez garde aux inondations. Le revêtement peut être appliqué sur un petit sac sans fond ou grand sac sans fond. Usage uniqueMini-barque x 1
Une petite barque en bois, pouvant accueillir jusqu'à trois personnes, qui a la capacité de rétrécir jusqu'à une taille d'une cinquantaine de centimètre, le poids étant proportionnel à la taille, il est possible de l'emporter dans vos affaires.Super combinaison intégrale x 1
Cette combinaison rassemble le meilleurs de la magie aquatique :
- Elle a les même caractéristiques que la combinaison magique.
- Une bulle d'oxygène est intégrée au niveau de la capuche.
- Elle vous protège de la pression de l'eau jusqu'à 500 mètres de profondeur.
Un vrai équipement pour vous permettre de plonger comme un professionnel même sans entraînement !Tissu anti-climat x 1
Du même genre que le tissu anti-climat, des vêtements confectionnés avec ce tissu auront la capacité de vous tenir au frais pendant les grandes chaleurs de l'été. CAPE AVEC CAPUCHETissu caméléon x 2
Très utile pour se fondre dans son environnement, ce tissu pouvant être décliné en cape ou même en vêtement s’adapte en quelques seconde à votre environnement permettant à défaut d'être invisible, de passer inaperçu. CAPE ET ....Petit sac sans fond x 1
Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. Mais ceux-ci ne peuvent pas dépasser la taille initiale du sac (type besace). Ne peut pas contenir de chose vivante.Gourde fontaine x 1
Une gourde qui n'a pas besoin de se remplir, elle le fait toute seule. Cependant, l'eau ne coule pas à flot : une fois vidée, il faut la fermer et attendre quelques temps avant qu'elle ne soit pleine de nouveau.Gourde glacière x 1
Cette gourde protège votre précieuse eau et la refroidira, peu importe d'où elle vient.Talisman d'indépendance x 1
Octroie une résistance contre les magies psychologiques comme celle qui forcent à obéir à un ordre, prise de possession d'un corps, lecture des esprits, etc. Le collier se réchauffe lorsqu'une magie de ce type est utilisée contre son porteur, le prévenant de l'assaut insidieux et augmente sa résistance aux possibles effets. N'est pas une immunité, le talisman prévient et protège en ouvrant la conscience du porteur, c'est à lui de résister à l'emprise qu'on tente d'exercer sur son esprit. Il empêche l'effet immédiat de la magie.Lampe magique x 3
Orbe lumineuse placé dans une lanterne. Il permet d'éclairer les lieux sombre. L'orbe doit être rechargé à la lumière du soleil pour fonctionner. Il s'allume et s'éteint sur simple contact de la main.Arbalète grappin x 1
Petite arbalète de poing dans laquelle on peut stocker une corde enchantée avec son grappin pour propulser ce dernier. La spécificité du mécanisme fait qu'il est possible, une fois le grappin fixé et la corde déroulée, de la déenrouler tout en restant accroché à l'arbalète. Pratique pour grimper rapidement une façade ou se pendre dans le vide.Pendentif plume x 1
Accroché à un objet, le poids de ce dernier sera divisé par deux. Vous pouvez aisément le déplacer d'un objet à l'autre, pratique pour des déménagements ! Non cumulablenchantement de serrure x 1
A usage unique, vous pouvez apposer l'enchantement sur une serrure (d'un coffre, d'une porte etc...) celui ci vous permettra d'être le seul à pouvoir ouvrir cette serrure (avec la bonne clé dans tous les cas) Même si une personne vous vole la clé, il ne pourra toujours pas la déverrouiller.Corde enchantée x 1
Outil de fonction de tout Aventurier qui se respecte, la Corde Enchantée est d'une résistance au-delà de la normale en plus d'être plus légère et pratique à transporter. De la moindre inflexion des doigts, créez nombres de noeuds complexes en un instant, il suffira de tirer un coup sec pour les défaire aussi rapidement! Livré avec une tête grappin adaptable.Ficelle enchantée x 1
Un petit « fil d'Ariane » pouvant être activé sur un objet en particulier. En tenant cet objet, un fil de lumière apparaît, permettant de retrouver son chemin depuis la zone d'activation de départ. L'objet doit être rechargé à la lumière du jour pendant 4 heures avant de pouvoir être réutilisé.Pierre de neige x 1
Une petite pierre précieuse, de différentes couleurs que vous pouvez monter sur un bijoux. Cette pierre a la capacité de changer de couleur s'il neige, elle devient blanche. (couleur basique de la pierre et bijoux au choix)Pierre de feu x 1
Outil créant une petite flammèche pas plus grande qu'un pouce et embrasant ce qui est à portée. Un peu comme un briquet.Emport'Tout x 1
Un petit objet enchanté (au choix du joueur) permettant, une fois lancé au sol, de se transformer en tente. Celle-ci étant assez grande pour accueillir 8 personnes ainsi que leurs bagages. Une fois la tente ayant repris sa forme d'origine, il faudra attendre 12 heures avant de pouvoir l'utiliser à nouveau.Collier jumeaux x 1
Un bijou qui va de pair avec son second, l'un est à garder et l'autre et à donner. Lorsqu'une personne est en danger, elle insuffle un peu de magie et la seconde immédiatement au courant via le bijou. Vendus par deux. DONNÉ A ARTHORIAS HEKMATYARBracelet jumeaux x 1
Tout comme les colliers jumeaux, ses bracelets sont vendu par paire, le premier à garder et le second à offrir. De sa simple volonté, un détenteur du bracelet peut envoyer les émotions qu'il ressent au moment présent au second détenteur de la paire.Déguisement magique x 1
Des vêtements pouvant, sous la forme d'une illusion, se transformer en n'importe quel autre vêtement ou déguisement. Cependant, le vêtement magique en lui même ne change pas et, comme tout vêtement, doit se laver, et ne tient pas chaud. (Halloween 2019)Cristal de communication x 1
Des petits cristaux de la taille d'une clémentine qui permettent à la voix de parcourir de longues distances et ainsi pouvoir communiquer avec des personnes éloignées. Pour contacter une personne, il faut qu'elle possède également un cristal de communication et que vos cristaux se soient liés par un contact direct. Ensuite, il suffit de se concentrer et d'avoir la volonté d'entrer en contact avec l'autre personne pour que cette dernière soit prévenue. La voix de votre correspondant est transmise par le cristal. Il n'y a pas de grésillement et il n'est pas possible de passer des appels discrets (mode haut-parleurs de nos téléphones) (Noël 2019)
Lié à Calixte
Lié à ZahriaBoule de vision x 1
Pensez à une personne, agitez, la boule a neige vous montrera l'endroit où elle se trouve. Bien sur, il n'agit pas comme un GPS mais vous montre seulement le paysage aux alentours, à vous de retrouver ensuite ce lieu par votre propres moyens. (Cf boutique étoile) (Boutique étoiles 2019)Plume de lumière x 1
Cette plume permet d'écrire dans l'air avec un fin fil de lumière. Plus besoin de papier ! Très pratique pour illustrer une idée ou un plan mais pas commode pour concerver des informations : l'écriture s'efface naturellement après une ou deux minutes.Bague de communication animale x 1
Une bague qui permet à celui qui la porte de comprendre et communiquer avec les chats. (Noël 2020)Violon magique x 1
Un violon permettant à tout utilisateur d'en jouer parfaitement ! (Noël 2020)Gemme de position x 1
Une gemme noire d'un petit centimètre de diamètre. Si vous étalez une carte à plat sur une surface horizontale, vous pouvez lancez aléatoirement cette gemme dessus, peu importe la précision ou le niveau de détail du plan, elle atterrira à l'endroit où vous êtes. Il est bien sur possible de déplacer la gemme manuellement et dans ce cas, vous ne pouvez plus vous fier à la position tant que vous ne la relancez pas. (Noël 2020)Clé dimensionnelle x 1
Lorsque vous utilisez cette clé pour la première fois, vous la liez avec une porte menant sur une petite salle (la porte doit nécessairement avoir un verrou et la salle doit être inférieure à 30m²) Puis en utilisant cette clé sur d'autres portes, même à l'autre bout du royaume, en ouvrant la porte vous retomberez dans la pièce avec laquelle cette clé est liée. Si la salle possède d'autres portes ou fenêtres, celles-ci seront verrouillées, vous ne pourrez repartir que par là où vous êtes arrivé (ne permet donc pas la téléportation) Si quelqu'un est déjà présent dans la pièce, aucune interaction directe ne sera possible, vous serez tous deux invisibles et intangibles l'un envers l'autre. RELIÉE A LA PORTE D'ENTRÉE DE LA MAISON DE REBECCA, DANS LA CAPITALE (donne dans son salon). (Noël 2020)
- Armes:
Matériau diaphane, dur // Épée simple x 1
Matériau aussi résistant que l’acier, pouvant être modelé sous forme d’arme, ou protection rigide, presqu’invisible à tous sauf son propriétaire, lié magiquement au moment de l’achat. S’il est tâché d’une quelconque manière, ses contours se découpent alors nettement jusqu’à ce qu’il soit nettoyé.
ACHAT DU MARCHE NOIR D'AVRIL 2021 (WWW)
Cachée dans la bague tsépi.Lame retour x 3
petites lames (type dagues, couteau de lancé...) qui peuvent retourner toutes seules dans la main de leur propriétaire une fois lancée.
1 cachée dans la bague tsépi.Arc x 1
Un arc tout ce qu'il y a de plus normal. Il est tout de même assez résistant pour résister aux différentes flèches.
- North:
Vêtements de rechange x 10
Une tonne de body, de chaussettes, de pantalons, de t-shirt, de bavoir, de chaussures... et 10, franchement, c'est pas assez suffisant !Couche x 50
A deux lunes, il faut le changer assez régulièrement. Et en plus, le bougre, adore faire la grosses commission quand la couche est propre !Jouet x 10
Mieux vaut avoir beaucoup de jouet sous la main, surtout quand on sait que le gosse adore les balancer de son landau en balade...Tétine x 5
Ca aussi, on n'explique pas pourquoi il en faut beaucoup...Biberon + nourriture pour 10 jours
Un repas toutes les quatre heures, qu'ils disaient...Couverture x 1
Même si la température est encore chaude, mieux vaut se prévenir du moindre risque.
- Consommables quête:
Nourriture x 10 jours
De la viande séchée, de l'eau dans les gourdes, des fruits, des légumes...tout ce qu'il faut pour ne pas mourir de faim ou de soif.Bandages, pansements, pommade x 2
Des objets de premier secours, pour les petits bobos ou les un peu plus gros.Fagot de bois sec x 3
Plus besoin de chercher du bois s'il faut dormir à la belle étoile.Tenue de rechange x 3
Que ça soit parce qu'ils sont déchirés, couvert de boue ou parce que North a décidé de ne pas aimer sa nourriture...
- Familiers:
Orion
Glooby marin. Askip il nage mieux que les autres.Tagada
Glooby lambda.
Magies :
--> Parole humaine : Peut parler le langage humain, mais son esprit restera celui d'un animal.
--> Lien empathique : Crée un lien entre le maitre et son familier via lequel sont partagées les émotions de l'un et de l'autre. Peur, inquiétude, joie, tristesse, colère, comme un large panel de couleur qu'il faudra par la suite décrypter pour en apprendre les nuances. Bien moins clair que la "Télépathie" ou la "Parole" pour communiquer. La portée du "Lien Empathique" est d'une bonne centaine de mètre, au-delà le partage d'émotions devient de plus en plus illisible et indistinct.
--> Glaciation : Sous les pattes du Glooby Tagada, la matière se refroidis rapidement jusqu'à geler (environ 5 minutes de contacts pour atteindre -20°C) (1 heure d’activation par tranche de 12 heures) (EVENT DU ROI GLOOBY)
Inventaire :
--> Sac sans fond : Un sac adapté à la morphologie de votre familier afin qu'il puisse porter ses petites affaires, qui fonctionne exactement comme un petit sac sans fond (l'ouverture ne s'étire pas)
--> Grelot : Par paires, un pour le familier et un pour son maitre : le tintement volontaire de l'un permet de faire tinter l'autre. Celui-ci n'est perceptible que par le porteur du grelot. Attention au risque de dépendance pour les familiers en manque d'attention.
Fenrir, Lumière et Osgard restent à la maison !
- Reb ! C’est Calixte. Enfin sous forme féminine, mais Calixte quand même, indiqua-t-iel en appuyant ses propos du globe de vérité qu’iel avait à présent l’habitude d’utiliser facilement pour ce genre de situation alambiquée. Tu te souviens ? Je devrais retrouver ma forme usuelle – masculine – dans… quatre-cinq heures.
Sans attendre davantage, iel flatta la tête de Kaname pour l’inciter à céder à sa curiosité et s’avancer vers l’aventurière. Ka’tea, toujours perchée en haut de son crâne, retroussa les crocs en gonflant ses ailes polaires autour d’elle, et lo soldat-e grimaça en tentant de rassurer de prudentes caresses de la main la jeune griffroid.
- Doucement, Ka’tea. C’est une amie, et notre partenaire pour cette mission. Elle ne te fera pas de mal.
Probablement. Depuis qu’iel avait vu Rebecca jeter le Capitaine de la Garde Royale par-dessus une falaise – même onirique – iel savait qu’il valait mieux ne pas trop titiller la jeune femme sur certains sujets.
- Reb, voici Kaname, ma loutre géante – actuellement rétrécie magiquement – Ka’tea, la petite griffroid, et peut-être te souviens-tu de Vreneli, poursuivit-iel en indiquant finalement le teisheba qui pointait le bout de son nez de la besace de la monture. Et tu es venue avec…
Son regard enthousiaste cessa de rebondir de la silhouette de l’aventurière – notant distraitement toutes les petites différences entre celle-ci et le souvenir qu’iel avait d’elle – à ses propres familiers, et s’attarda avec intérêt sur l’objet flottant évoluant près de son amie et comportant…
- Un nourrisson ?
Si ses sourcils avaient pu décoller de son front, nul doute l’auraient-ils fait. Ouvrant et fermant la bouche comme un poisson hors de l’eau, pétrifié-e d’incrédulité, Calixte fit tourner cette improbable notion à bout de bras imaginaires de sa conscience perplexe.
Bébé comme bébés dans Cal ? demanda Kaname intriguée. Bébé aventurier ?
Après un regard hésitant vers Rebecca, lo soldat-e s’avança doucement vers la sphère soutenant le tout petit enfant. Quelque chose de primaire, au creux d’iel même, résonna à la vue de celui-ci, et iel posa instinctivement la main sur l’arrondi de son ventre.
- … rassure-moi : tu ne l’as pas volé ? demanda-t-iel quand même pour la forme, car après tout, iel savait que l’aventurière pouvait se montrer… remarquable, par bien des aspects. Quel est son nom ?
Traçant du regard les traits patauds du nourrisson, iel nota le clair duvet commençant à garnir la tête de celui-ci. Ecartant la myriade de questions lui venant à l’esprit, Calixte se força à ne sélectionner, pour le moment, que celles les plus urgentes.
- Je sais qu’a priori la quête ne sera pas difficile, ni dangereuse, et que tu as dû y réfléchir avant, mais es-tu sûre de vouloir l’amener avec nous ? Je ne connais pas de nourrice dans le coin, mais peut-être en s’arrangeant avec une amie… avec Luz – Luz Weiss – on devrait pouvoir le laisser dans un lieu de tranquillité, si tu préfères.
Luz garder bébé ? Luz garder aussi bébés Cal ?
En tant que marraine j’espère qu’elle consentira au moins à les voir… Mais elle est surtout à la tête d’une institution qui doit pouvoir garantir la garde d’enfants au besoin ; si ce n’est elle directement, par contacts.
Apo garder bébé sinon. Apo garder familiers de Cal quand besoin.
… en dernier, dernier, dernier recours.
- Il va vraiment falloir que tu me racontes ce qu’il t’est arrivé depuis l’été dernier, soupira Calixte en remuant la tête pour chasser ces perturbantes pensées. Peut-être sur le chemin ? As-tu un pass de téléportation ? Ce sera plus rapide de gagner le Grand Port ainsi, puis joindre le village de Gardening à dos de monture.
- Résumé et MAJ inventaire:
Ils papotent.
MAJ inventaire : //
Utilisation pouvoir & ODP : //
Deuxième lune de la saison chaude de l'an 1001.
- J'en aurai pris un qui rapporte de l'argent. Pas un gamin qui passe son temps à chialer et à se reposer sur les autres.
Rebecca jette un coup d'oeil à North qui se met à rire. Elle le présente rapidement, sans expliquer qui est le père, bien évidemment.
- Stupide gamin...
- Oui, il y a beaucoup de chose qu'il va falloir expliquer...
Malgré le nombre d'aventure qu'elle a vécu avec Calixte, l'aventurière n'a même pas réussi à le....la...lo reconnaître. C'était-il passé quelque chose de grave pour que sa vie bascule à ce point ?
- Pourquoi forcément quelque chose de mal ? Iel a pu voir que c'était bien mieux d'être une femme. Manipuler les hommes, les faires obéir à nos moindres désirs...hmmm...
- Je suis déjà allée voir Luz quelques jours plus tôt. Entre son travail à l'hôpital et ses activités du soir, impossible pour elle de garder ne serait-ce qu'un glooby mort.
Rebecca regarde rapidement les familiers qui accompagne so partenaire. Oui, elle se souvient rapidement de Vreneli, teisheba qu'elle avait déjà rencontré lors de quête ou de courses poursuites infernal dans les rues de la capitale. Elle ouvre sa veste pour faire sortir Tagada le glooby terrestre, et Orion le glooby marin. Son temps allait déjà bien être pris par North, cela ne servait à rien de prendre tout son zoo.
Rebecca se met à marcher vers la sortie, et jette un regard à Calixte avec un petit sourire.
- Multi-pass.
Les deux femmes / l'homme et la femme, se mettent en route vers le portail de téléportation le plus proche, pour rejoindre en une fraction de seconde le grand port.
- Résumé des actions:
1. Direction le grand port ! (à la fin de mon post, Cal et Reb viennent de traverser le portail)
Hélène dit pas se retenir ! intervint Kaname qui avançait avec milles précautions à côté du cheval de Rebecca.
Le chemin caillouteux n’était pas un souci pour les pattes de la monture, ni la direction à prendre qu’elle avait complètement mémorisée – son entrainement de loutre coursière portait peu à peu ses fruits – mais elle portait un soin tout particulier à sa démarche afin que celle-ci fût des moins inconfortables pour lo soldat-e enceinte.
Risque d’augmenter infections, insista le familier bien que Calixte fût certain-e que le terme « d’infection », qu’elle avait glané auprès d’Apolline, lui fut totalement étranger.
Dans un soupir de résignation, lo coursier-e indiqua à l’aventurière la nécessité d’un nouvel arrêt pour soulager son bas-ventre, et glissa à terre accompagné-e de Vreneli. Ce dernier avait développé pour sa forme féminine un instinct de protection qu’iel trouvait tout à fait adorable, si l’on oubliait sa tendance à électriser toute personne étrangère se rapprochant un tout petit peu trop d’iel.
Lorsqu’iel revint à la hauteur du groupe une fois son affaire terminée – pour l’heure – Calixte observa un instant avec amusement la loutre s’intéresser de près à la crèche portative contenant North. Peu habituée aux nourrissons humains, la monture paraissait trouver là un avant-goût de ce qui pourrait bien sortir du ventre du-de la soldat-e dans quelques – beaucoup – de lunes. Et sa curiosité tout en bienveillance se délectait de ce teaser.
- Son père est aussi occupé que toi ? Ou tu l’élèves seule ? demanda Calixte en remontant en selle.
Iel était bien placé-e pour savoir que les situations étaient rarement aussi simples qu’un « papa et une maman » autour d’un enfant. Iel-même portait en son sein la graine – double – d’un homme qu’iel avait aimé, puis reconsidéré comme un simple ami, qui avait disparu depuis de nombreuses lunes au détour d’une quête. Et c’était l’amante, ancienne amante, de celui-ci qui serait la – l’une des – marraine de ces êtres à venir. La vie avait une tendance toute particulière à lui choisir un développement des plus alambiqués.
D’ailleurs, en pensant à Luz…
- Je ne savais pas que, toi aussi, tu connaissais Luz. Le monde est vraiment petit.
Et Luz, décidemment, connaissait beaucoup de monde. S’iel n’avait pas connu l’étendue des ressources de Zahria, iel aurait pu penser que c’était la médecin qui occupait le poste de Maître-Espion vu l’envergure de son propre réseau.
- Que penses-tu de son hôpital ; l’hôpital de l’Astre ? As-tu fait un suivi de grossesse là-bas ?
Les montures dépassèrent un champ de tournesols à la tête tristement penchée vers le sol comme ils entraient dans le dernier cycle de leur évolution avant d’être récoltés, et elles s’engagèrent sur un sentier à l’écart de la route principale, indiquant que seulement un petit kilomètre les séparait à présent du village de Gardening.
- N’es-tu pas trop en difficultés pour gérer North avec ton travail ? Les quêtes de la Guilde ne sont pas toujours de tout repos…
Tâtant le terrain, Calixte ne s’aventura pas tout de suite – et peut-être jamais – sur celui du divorce avec le Capitaine de la Garde Royale, et l’existence – ou l’absence – d’une pension perçue au terme de celui-ci. Néanmoins, l’association d’idée lo ramena brutalement à sa propre situation.
- Personnellement, j’avoue ne pas savoir encore s’il m’est judicieux de rester dans la Garde une fois que l’accouchement sera passé. Il y a un certain confort à être salarié de cette institution, mais aussi un danger bien plus grand que d’être fleuriste. Ou, déjà simplement, coursier chez Althair, ajouta-t-iel pensif-ve en repensant à sa rencontre avec Warren Richter.
Kana voir Gardening, prévint soudainement la loutre.
Effectivement, maintenant qu’iels avaient contourné le coude serré d’un lacet, les reliefs du village se découvraient un peu plus loin.
- Allons nous présenter, proposa lo soldat-e.
- Résumé et MAJ inventaire:
Ils papotent et arrivent au village de Gardening.
MAJ inventaire : //
Utilisation pouvoir & ODP :
- SAPIC : environ 3h d’utilisation
Deuxième lune de la saison chaude de l'an 1001.
Calixte a toujours posé autant de question ? Les souvenirs de Rebecca sont vagues, mais elle se serait rappelé de ça, tout de même. Parce qu'elle ne raffole pas franchement des pipelettes. Même, on peut dire que c'est sa kryptonite, et elle fait tout ce qu'elle peut pour les éviter.
Donc elle utilise sa technique suprême du "retour à l'envoyeur" : elle attend d'avoir un petit blanc dans les questions, ce même blanc qui indique la préparation d'une nouvelle question, pour poser la sienne :
- Et toi alors ? Père ou pas père ?
Avec ses deux formes, ça porte à confusion tout de même. Manquerait plus qu'iel lui explique qu'elle a eu son bébé d'elle-même pour perdre définitivement l'aventurière.
Mais une question ne pouvait pas passer inaperçue : Calixte voudrait quitter la garde pour son enfant. Comment elle peut penser à se limiter et se restreinte pour un enfant ? Cela n'a même pas effleurer l'esprit de la femme, préférant mille fois vivre sa vie comme elle l'entend plutôt que de s'interdire des choses à cause de quelqu'un d'autre.
- Qu'importe les attentes que North peut avoir, je passerai toujours en priorité.
Cela peut paraître bizarre, oui, mais pas pour Rebecca. C'est sa façon de vivre. Si le petit a besoin d'aller voir le docteur, bien sûr qu'elle l'amènera. On n'a pas dit qu'elle était une mauvaise mère, quand même. Mais elle n'est pas au point de se dire "ah mince, North ne me voit pas très souvent en journée, je devrais choisir un travail qui me permet de rester plus longtemps à la maison".
Mais sa réflexion intérieur fut briser par un mot prononcé par so ami-e.
- Althaïr ?
Travaille-iel pour la même compagnie qu'elle ? Mieux vaut rester discret sur ça, pour l'instant. Son travail dans cette société est secret, autant que la participation de Valeera.
La question restait un peu de temps en suspense, juste le temps de voir le village de Gardening.
- Laissons la conversation en attente le temps de l'arrivé.
- Résumé des actions:
1. Le groupe rentrer dans le village de Gardening.
Vous voilà enfin aux abords de Gardening
Gardening
Vous arrivez enfin au village où officie votre client, un alchimiste local. Votre voyage n’a pas été trop éprouvant, enfin pour des personnes dans un état de santé “normal”, quelques soulagements ont néanmoins été nécessaire pour une certaine dame…
Il ne faut pas beaucoup d’efforts pour trouver le repère de l’alchimiste, tout le monde le connait par ici… Il fait de bonne potion mais il est un peu bruyant selon les habitants du village. Autant vous y rendre tout de suite.
La boutique, qui fait surtout office d’atelier, se trouve en bordure du village. Le bâtiment semble avoir été maintes fois réparée à la va-vite mais tient bien debout. A l’intérieur, c’est un foutoir sans nom… Ici un alambic au mileiu de fiole en équilibre précaire, là un carton de racine de plantes mélangées à ce qui ressemble à des excréments… Au milieu de tout ça, un vieil homme s’affaire autour d’un chaudron. Il vous accueille chaleureusement comme si vous étiez des clients :
Entrez, entrez mesdames, que puis-je faire pour vous ? Une potion d’amour peut-être ?
Après quelques explications, il vous explique où trouver les asclius qu’il recherche. Lui, il est trop vieux pour ça. Il finit par ce qui semble être un avertissement :
Faites attention, le secteur est infest…
Il est interrompu par le chaudron qui se met à siffler et à fumer à grand panache violet. Tout cela ne vous dira surement rien de bon, alors vous pouvez soit partir sans attendre, soit attendre qu’il revienne vers vous.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 11 septembre . Soit sur la côte au bord d’une crique largement envahie par les asclius, soit toujours dans la boutique.
Deuxième lune de la saison chaude de l'an 1001.
Arrivé(e)s au village, il a fallu un peu de temps avant de trouver le repère de l'alchimiste. Perdre un temps comme ça commencé à énerver Rebecca. Le gars aurait pu venir les chercher, dotant plus qu'il connaissait leur heure d'arrivée.
Et une fois sa rencontre faites, voilà qu'il voudrait leur faire une potion d'amour. Pour draguer qui ?
- Peut-être le père du truc que tu trimballes ?
- On a fait une croix dessus, je te rappelle. Au final, vivre seule est beaucoup plus intéressant.
- Peut-on vraiment dire que tu es seule ?
Le rire de Machin résonne pendant plusieurs secondes dans la tête de l'aventurière. Et même si le vieillard semblait vouloir les mettre en garde contre quelque chose, la blanche s'en contre-foutait royalement. Qu'est-ce qu'il pouvait bien lui arriver, entre ses pouvoirs et ceux de Calixte ? Depuis le temps qu'ils ne s'étaient pas vu, ils ont également dû bien progresser.
- Allez, Calixte, on part chercher ces asclius rapidement.
Rebecca commence à sortir du bâtiment, mais quelque chose retient son bras droit.
- Résumé des actions:
1. Reb veut partir sans attendre la mise en garde de l'alchimiste, mais quelque chose la retient.
Qui, apparemment, pensait qu’iels était là pour des potions d’amour. Arquant légèrement les sourcils, passant instinctivement une main sur l’arrondi de son ventre, lo coursier-e se demanda si ça n’était pas un peu cliché pour l’homme d’en venir d’emblée à cette conclusion. Retenant un soupir pendant que son amie semblait perdue dans ses pensées, iel présenta sa plaque de garde et expliqua à l’alchimiste qu’iels étaient en réalité là à sa demande. A partir de ce moment-ci, le reste de la discussion se passa plus agréablement et surtout plus efficacement, leur vis-à-vis leur délivrant les informations nécessaires pour partir se mettre en quête des fameux plants d’asclius. Avant de conclure sur une mise en garde écourtée par le sifflement inquiétant d’un chaudron se mettant à répandre une étrange fumée violette. Fronçant le nez comme l’homme se précipitait maitriser l’évènement visiblement indésirable, Calixte s’éloigna quelque peu des vapeurs afin de ne pas mettre en danger sa gestation. Iel dut cependant attraper le bras de Rebecca pour l’empêcher de s’éclipser aussi vite.
Echangeant un rapide coup d’œil avec l’aventurière, lui murmurant du bout des lèvres de lui accorder encore deux secondes, lo garde se tourna à nouveau vers l’alchimiste tandis que son amie transférait son regard agacé d’iel à l’homme.
- Le secteur est infesté ? insista Calixte en revenant sur les derniers propos de l’alchimiste. Par quoi ? Quelque chose de dangereux ?
Iel espérait que le regard perçant de son amie jouerait en leur faveur et, surtout, accélèrerait un peu le débit de parole de l’homme avant que Rebecca ne cédât définitivement à son impatience.
- Avez-vous quelques conseils pour récolter les asclius correctement, dans de bonnes conditions et sans danger ?
Si du moins cela était possible. Mais Lucy n’avait jamais été particulièrement clémente avec iel, et iel doutait fortement que l’alchimiste eût réponse à ses questions. Rien ne coûtait cependant de les poser.
Par prudence, iel garda contre ses doigts une petite bille refuge si les préparations devaient dangereusement se retourner contre leur concepteur et ses hôtes, ainsi que sa main libre à proximité du bras de Rebecca pour l'abriter elle aussi au besoin.
- Résumé et MAJ inventaire:
Ils restent et interrogent l’alchimiste. Calixte fusionnera dans sa bille si le chaudron explose. Ou autre.
MAJ inventaire : //
Utilisation pouvoir & ODP :
- SAPIC : environ 3h d’utilisation
Alors que le chaudron de l’alchimiste fait des siennes, Rebecca décide qu’il est largement temps d’aller cueillir les Asclius mais Calixte ne semble pas de cet avis et aimerai pousser la discussion pour tirer au clair ce que l’homme voulait dire.
Gardening
Alors que le panache de fumée violette se fait de plus en plus épais et commence à envahir l’atelier, Calixte interroge l’alchimiste sur ce qui “infesterait” la zone de récolte. Concentré sur son activité, il ne répond pas immédiatement avant de lâcher une quinte de toux assez violente. Vous pouvez commencer à le sentir, le nuage est assez agressif pour le nez, ça commence déjà à vous piquoter.
Il a plein de ces trucs là, les gros poissons qui dévorent tout et n’importe quoi… Il y en a même des assez gros pour bouffer un homme à ce qu’on dit ! Pourquoi vous croyez que je me tue à payer des aventuriers pour récolter les plantes ?!
La chose est claire, c’est suffisamment infesté pour qu’il n’ait pas envie de se frotter à la faune locale mais pour de vaillantes aventurières, cela ne devrait être qu’une formalité.
Contentez-vous de me ramener des fleurs avec cinq centimètres de tiges, ça sera déjà bien.
Au ton de sa voix, il est clair qu’il n’en attend guère plus de vous. Il n’a visiblement pas confiance en votre délicatesse pour une collecte parfaite.
Allez, maintenant, j’ai du travail moi si ça se voit pas !
Visiblement, la conversation est terminée… Il va falloir prendre le chemin de la crique. Et pour ça, il va falloir rebrousser chemin sur environ 1 kilomètre…
La crique n’est pas très grande, un cercle de quelques centaines de mètres tout au plus avec hautes falaises l’isolant de la route. D’en haut, vous pouvez voir les asclius à une vingtaine de mètres de la plage. Il y en a beaucoup, largement de quoi faire une bonne récolte. Pour ça, il faut cependant descendre jusqu'à la plage. Heureusement, un vieux chemin serpente le long de la falaise.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 15 septembre ou quand vous serez prêtes pour votre récolte.
Deuxième lune de la saison chaude de l'an 1001.
Si Rebecca avait été seule, depuis longtemps le chaudron serait passait par la fenêtre de l'alchimiste, et lui avec. Rebecca ? Pas délicate ? Il allait voir si elle était pas délicate, la jeune maman. Mais bon, elle était pas tout seule, et elle connaissait bien le caractère de Calixte, et une effusion de sang alors qu'iel était enceinte, c'était pas forcément des plus recommandé.
Donc, aussi calmement que puisse être l'aventurière, le groupe sortit tranquillement de la maison de l'alchimiste, non sans renverser une ou deux récipients sur son passage.
- Oups, on dirait que je suis vraiment pas délicate, dis donc.
Une fois dehors, la petite troupe s'en va en direction de la crique. N'ayant pas de portail de téléportation à proximité, les seules possibilités sont soit la marche sur le kilomètre les séparant de la zone de cueillette, soit essayer de trouver une monture pour Calixte. Pour sa part, l'aventurière usera de son pouvoir dans tous les cas. Quitte à avoir un pouvoir de création animale, mieux vaut l'utiliser pour ne plus se déplacer, non ?
- Résumé des actions:
1. Le groupe quitte la maison de l'alchimiste et commence à partir vers la crique.
Iels ressortirent de la bâtisse, et les prunelles ambrées de Calixte s’arrondirent davantage à chaque fiole chutant innocemment de sa hauteur sur le passage de Rebecca. Partagé-e entre l’amusement et l’incrédulité, iel ne put s’empêcher de sourire franchement à son amie comme iels se remettaient en route, puis d’éclater de rire tandis qu’iels quittaient le village.
- Je serais curieux de voir ce que deviendra North ; s’il héritera de ta force de caractère, nota-t-iel d’un ton léger en se ré-juchant sur Kaname pour suivre le sentier indiqué par l’alchimiste.
Papa North plus sage que Reb ?
Aucune idée. Peut-être nous le dira-t-elle plus tard. Ou jamais. Reb n’a jamais été très loquace.
Pas s’entendre avec Apo, alors.
Sans doute. Peut-être. Qui sait ? Je ne suis même pas certain qu’Apo nous accompagne.
- Pour reprendre ta question de plus tôt : te souviens-tu de Naëry, dans ce rêve étrange que nous avons partagé l’an dernier ? C’est techniquement le géniteur de ces enfants en gestation, reprit Calixte comme si leur conversation n’avait pas connu de coupure. Mais cet épisode avec lui est clos – d’ailleurs ces prolongations incongrues ont été une surprise – et je les élèverai avec Solveig, ma compagne.
Ce qui serait certainement une nouvelle difficulté sur le chemin déjà tortueux que Lucy semblait déterminée à lui faire emprunter, mais à laquelle lo coursier-e s’était résolu-e, et même attaché-e. La perspective de cette famille en devenir était une flamme gommant doucement les reliefs acérés des doutes imprimés par son expédition au désert volant, et l’intégrité mentale de Calixte survivait principalement accrochée à cette lueur d’espoir dans un présent et un futur chaotique.
- Tu connais la compagnie Althaïr ? reprit-iel en se rappelant l’interrogation plus surprise qu’ignorante de son amie. Peut-être passiez-vous par elle pour certains besoins de la Compagnie Vériano ?
Les pas de leurs montures s’arrêtèrent au-dessus de la crique indiquée par l’alchimiste, et le regard de Calixte épousa chaque relief à sa portée dans l’optique d’appréhender le plus correctement possible la suite des opérations. Pinçant les lèvres sur une moue contrariée aux parois vertigineuses plongeant dans une mer à la profondeur incertaine bien qu’envahie de ce qui ressemblait, d’en haut, à de gros amas d’asclius, iel songea qu’iel aurait certainement dû changer la date de son rendez-vous obstétrique afin de ne pas enchaîner cette quête sous forme féminine enceinte. Crapahuter sur le sentier escarpé à flanc de falaise pour gagner l’onde a priori infestée de « gros poissons » n’était pas exactement recommandé dans sa condition. Lorsqu’ils l’apprendraient – car pour toute sa discrétion d’ancien-ne espion-ne iel ne cachait pas grand-chose de ses mésaventures officielles à ses proches – Khalie serait exaspérée, Ayah épouvantée, Valentino lui passerait certainement un savon, et Solveig… hausserait certainement un sourcil incrédule avant de lui indiquer de retrouver ses formes féminines afin de vérifier que tout – vraiment tout – allait bien.
Cal baver. Penser à Soly chérie ?
Secouant la tête pour chasser les pensées inadéquates pour la situation dans laquelle iels se trouvaient, Calixte attrapa la longue-vue Aiglefin pour mieux observer les alentours. Et chercher du regard tout piège ou toute difficulté – notamment les fameux « gros poissons qui dévoraient tout et n’importe quoi ». S’il ne devait rien avoir d’évident en ce sens, iel fusionnerait dans une bille pour se laisser porter par Vreneli aux côtés de l’aventurière et son nourrisson, pendant que Kaname et Ka’tea – toujours perchée sur la tête de cette dernière – les suivraient tranquillement.
- Résumé et MAJ inventaire:
Ils avancent vers la crique. En haut de celle-ci, Calixte utilise sa longue-vue Aiglefin pour vérifier l’absence de piège/difficulté particulier(e) ainsi que voir s’il peut observer les fameux « gros poissons qui mangent tout ». Si le chemin parait sûr, ils commencent à descendre dans la crique, Calixte à l’abri d’une bille tenue par le teisheba évoluant à côté de Rebecca.
MAJ inventaire : //
Utilisation pouvoir & ODP :
- SAPIC : environ 3h30 d’utilisation
Vous rejoignez le lieu de récolte indiqué par l’alchimiste. Avant de descendre, Calixte use de sa longue-vue dans l’espoir de découvrir la nature des “gros poissons”.
La crique
Du haut de la falaise, Calixte peut observer l’ensemble de la crique et surtout l’étendue d’eau où s’étend le champ d’asclius. Dans l’eau, une ombre passe avant de disparaître sûrement dans un espace rocheux. La forme est très allongée et doté deux longues nageoires proches de la tête. Si vos connaissances en faune marine sont suffisamment étoffées, nul doute que vous trouverez qui sera l’invité spécial de cette récolte…
La descente vers la plage est relativement aisée sans être une partie de plaisir. Le chemin est étroit et parfois imparfait mais dans l’ensemble, il n’y a pas de vrais risques. Une fois sur la plage, il semble que vous pouvez librement vous installer et vous préparer pour aller à l’eau. Car oui, les asclius sont à environ 20 mètres de la plage, il va falloir se mouiller et donner de sa personne… Les fleures que vous devez récupérer poussent en plus sous la surface.
Note : Votre récolte peut commencer dès que vous serez prêtes. Vous pourrez récupérer 1 fleur par post car elles sont fragiles. Pour les besoins de l'alchimiste, vous devez récolter au minimum 10 grappes de fleurs.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 21 septembre
Deuxième lune de la saison chaude de l'an 1001.
- Et de tout le reste, bien sûr.
Oui, espérons que North tienne plus de sa mère que du géniteur. Mais si Rebecca n'a rien à redire sur le caractère ou le comportement d'Arthorias, savoir que son fils est son portrait craché a quelque chose....de satisfaisant.
Quand Calixte aborde de nouveau le sujet de la compagnie Althaïr, l'aventurière ne sait pas sur quel pied danser. Et c'est bien la première fois ! Quand elle était au service de la maison Veriano, ses connaissances limitées quant à l'implication de Keith dans des affaires douteuses lui suffisait pour ne pas avoir peur de dire quelque chose.
Actuellement, avec Valeera, c'est plus compliqué de mentir. Rebecca connait tous les dossiers de la criminelle sur le bout des doigts. Si elle devait se faire arrêter par les gardes, il est sûr que de nombreuses petits sociétés couleront. Maudite potion de vérité.
- Je connais la société depuis peu de temps. Je suis déjà passé par eux de nombreuses fois.
On ne peux pas dire que c'est un mensonge. Une demi-vérité, plutôt. Mais pas le temps de continuer sur ce chemin sinueux, un autre les attend.
Ne voulant pas prendre le risque de tomber, l'aventurière utilise son pouvoir pour faire apparaître une paire d'aile dans son dos. Volant maintenant à plusieurs mètres du sol, la crèche de North trop solidement attachée à une de ces mains, elle demande à Calixte s'iel veut lo parter jusqu'en bas. Cela sera beaucoup plus rapide et moins dangereux.
Une fois en bas, quelle n'est pas sa surprise quand les fleurs d'asclius sont enfin en vue, mais à plusieurs mètres du rivage. Mais quelle n'est pas sa surprise quand, en y pensant, elle se rappelle avoir pris dans son sac barque et maillot de bain. Aaaah, qu'est-ce que c'est bien d'être prévoyant.
- On a ce qu'il faut pour aller les chercher, c'est partit.
Pas le temps de traîner, de blablater ou d'hésiter. Même s'il y a un gros poisson dans l'eau, ce n'est pas ça qui va l'arrêter. Ces connaissances des animaux sous marins n'est pas aussi bonne que pour les terrestres. Mais qu'importe son niveau de dangerosité et sa puissance, l'aventurière sait qu'avec Calixte, il leur sera facile de tuer tout ce qui leur posera problème.
Laissant so coéquipie(re) parler, Rebecca s'équipe en même temps. Enfilant son dernier achat, elle se demande pourquoi aurait-elle voulu prendre une combinaison de plonger. Ce n'est pas comme si elle faisait ça de manière régulière, c'est même la première fois. Mais la présence de l'objet dans son sac sans fond est un bon signe pour la suite.
- Résumé des actions et maj inventaire:
1. Reb descend la falaise en volant (proposant à Cal de venir avec elle).
2. Elle enfile sa super combinaison intégral et attend le go de Cal pour sortir sa barque.
inventaire
Utilisation de la super combinaison intégral.
Hochant tout d’abord distraitement la tête aux propos de Rebecca, lo soldat-e riva pleinement son regard sur elle lorsqu’elle lui proposa de lo mener jusqu’en bas grâce à ses propres pouvoirs. Touché-e mais déjà riche de ses propres moyens, iel déclina et se coula dans une bille tenue par Vreneli qui voleta aux côtés de l’aventurière. D’un pas enthousiaste et agile, Kaname, toujours accompagnée de Ka’tea, les suivit en empruntant directement le chemin rocailleux. Le passage, un peu ardu au premier regard mais finalement aisément franchi pour ces habitué-es de telles expéditions, fut l’affaire de quelques couples de minutes, et bientôt tout le petit groupe eut pieds et pattes dans le sable de la plage tapissant une partie de la crique.
Dommage K’awill et Carci pas là, nota Kaname en surveillant du coin de l’œil la jeune griffroid qui s’amusait à rouler sur les petites dunes.
Je ne suis pas sûr qu’on aurait récolté autant de fleurs qu’on en aurait écrasées… même dans l’eau, répondit avec amusement l’ancien-ne espion-ne en attrapant Abdallah pour se mettre à la recherche d’un peu d’équipement adapté.
- Oh toi aussi tu as une mini-barque ! nota Calixte en observant son amie se préparer elle-aussi.
Iel avait acheté la sienne l’an dernier, et avait déjà eu l’occasion de l’utiliser pour fuir une armée de concitoyens étrangement – et passionnément – amourachés d’iel et de sa collègue Dahlia quelques semaines plus tôt.
- J’ai aussi une bouée glooby, si besoin. Par contre…
Par contre, son maillot de bain magique était bien évidemment de coupe masculine, donc pas vraiment adapté à ses formes actuelles. Tant pis. De toute façon, iel n’était pas certaine que Hélène, l’étudiante en maïeutique réalisant son suivi de grossesse, eût vu d’un bon œil qu’iel allât exposer sa peau plutôt claire aux rayons ardents du soleil pour aller cueillir des asclius. Ceci dit, très certainement que partir en quête sous son visage féminin ne faisait pas non plus partie des activités conseillées lorsqu’enceinte.
- Je vais rester comme ça, décida-t-iel en rajustant sa tenue et son bob en tissu anti-canicule, avant de ranger sa cape en tissu anti-climat. Abou, prépare à portée de main la bulle à oxygène et le masque des abysses, au cas où. Ainsi que le sac de conservation, ce sera toujours mieux pour trimballer les fleurs.
Montant de gestes machinaux l’arc rustique qu’iel avait emporté avant de le ré-accrocher au sac-à-dos, Calixte laissa à nouveau ses yeux s’attarder sur la silhouette de North. Iel n’aurait su dire si c’était le fameux « instinct maternel », réhaussé de son propre état gravidique actuel, qui ramenait son regard vers le nourrisson, ou si c’était l’absurdité de la situation.
- A la longue-vue j’ai aperçu une créature assez grande dans l’eau – un peu comme un volumineux serpent d’une… dizaine de mètres peut-être – avec comme deux nageoires près de la tête, mais impossible de me souvenir de quoi il s’agit exactement ; ça te parle ?
De la pente douce de la plage, l’ombre de la créature n’était plus visible à l’horizon, du côté rocheux où elle s'emblait s'être éclipsée, mais lo soldat-e était certain-e qu’elle rodait encore dans ces eaux peu profondes.
- Tu l’emmènes au-dessus des flots avec nous ? reprit-iel en indiquant cette fois-ci North. Kaname et Ka’tea vont rester ici, sur le sable, si tu préfères le leur confier.
Grand, souffla la voix intriguée de Vreneli contre son esprit.
Le teisheba surveillait les remous de l’océan piégé dans la crique d’une attention remplie d’anticipation. Que sa cible fût possiblement de plus de cents fois sa taille ne l’impressionnait guère.
Attaquer !
Non. Pas tout de suite, indiqua Calixte en s’avançant prudemment vers l’onde. Si tu électrises l’eau tu vas tuer toutes les créatures des environs, innocentes comprises.
Eli pas voir autres créatures. Gros serpent a du manger petites innocentes. Attaquer ?
On verra.
Déployant sa mini-barque pour les faire embarquer au sec, lo coursier-e tendit sa main à Rebecca pour l’y inviter. Puis, iels se lancèrent à l’assaut des flots.
Le regard jonglant prudemment entre l’horizon – et le moindre signe suspect – et les amas d’asclius, une fois qu’iels furent à distance de la plage au cœur du tapis végétal aquatique, Calixte entreprit de cueillir leur première fleur.
- Résumé et MAJ inventaire:
Calixte informe Rebecca de la présence de la créature bien qu’il n’arrive pas à se rappeler de quoi il s’agit. Ils déploient la mini-barque (ui ) de Calixte et montent dessus pour aller récolter les asclius. Il en récupère une. Vreneli les accompagne, Kaname et Ka’tea restent sur la plage.
MAJ inventaire :
- asclius (dans sac de conservation) : 1
Utilisation pouvoir & ODP :
- fusion à l’inerte (reste environ 2h50) : /
- SAPIC : environ 3h40 d’utilisation passées
Arrivées face à l’étendu d’eau où pousse les asclius, vous vous préparez avec vos objets magiques avant de vous attaquer à la récolte.
La crique
Dans la barque, les choses semblent bien calmes aux alentours. En remuant les plans d’asclius, vous pouvez voir que la faune marine est bien vivante et vivace, de nombreux petits poissons et crustacés s'enfuient avec les remous. Mais ce joli spectacle est un peu gâché par le passage d’un gros bigthumnail sous votre barque. De plus près, vous pouvez reconnaître le monstre. Il semble plus attiré par les poissons dérangés par votre récolte que par vous mais avec ces estomacs à nageoires, on n'est jamais sûr de rien…
Note : Votre récolte peut commencer dès que vous serez prêtes. Vous pourrez récupérer 1 fleur par post car elles sont fragiles. Pour les besoins de l'alchimiste, vous devez récolter au minimum 10 grappes de fleurs. Actuellement, vous avez 1 grappe de fleurs
PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 28 septembre
Deuxième lune de la saison chaude de l'an 1001.
Les yeux de Rebecca se pose sur sa progéniture, complètement endormi, se foutant royalement de tout ce qui peut se passer autour de lui. Mais il est...mignon. C'est quelque chose que la jeune mère ne ressent pas très souvent. Mais de voir son fils comme ça, aussi paisiblement endormi...ça lui fait du bien, et un petit sourire se dessine légèrement sur son visage.
- S'il lui arrive quoique ce soit...on mange tes familiers au dîner. Qu'importe leur goût, je m'en fou, on les bouffe cuit.
Une fois dit, l'aventurière lâche la crèche portative, l'accroche fermement à un tronc posé sur la plage, et pars rejoindre so collègue dans la mini barque. Calixte ne perd pas de temps, et à peine sur les eaux, qu'iel cueille un asclius. L'aventurière fait de même, et lui tend sa prise.
Mais pas le temps de parler, la créature de tout à l'heure passe sous la barque et, à cette distance, son nom ne fait plus aucun doute : un bigthumnail de plusieurs mètres. Rebecca ne connaît pas bien cette créature, n'ayant pas eu la "chance" d'en croiser plus que cela au cours de ces expéditions.
- Tu connais cette créature ?
Il ne fallait pas qu'elle les gêne pendant la récolte, parce que sinon elle aussi va finir au menu de ce soir.
- Résumé des actions et maj inventaire:
1. Reb cueille un asclius et le donne à Cal pour le mettre dans son sac.
2. Elle lo questionne sur la créature qui passe sous la mini barque, ne la connaissant que de nom.
inventaire
Utilisation de la super combinaison intégral.
Egouttant un peu son nouveau plant au-dessus de l’onde avant de le glisser dans le sac de conservation, lo coursier-e reconcentra son attention sur l’interrogation de son amie et la créature serpentine se mouvant un peu plus loin. A côté d’iel, intéressé et plus que prêt à se frotter à celle-ci, Vreneli observait l’eau avec une anticipation pugnace.
- Un bigthumnail, murmura Calixte, retrouvant enfin le nom de la bête au fond de sa mémoire distraite par les affres de la grossesse.
Enfant du littoral et posté-e depuis plus d’un an au Bastion du Grand-Port, le bestiaire marin lui était relativement connu voire maitrisé, et l’idée de faire face à pareille créature ne l’enchantait guère.
- Usuellement ils ne sont pas agressifs, mais je crains que si l’on traine trop, son caractère joueur ne tente de renverser notre barque. Et tout ce qui est dans l’eau, sous la surface, devient proie pour lui.
Néanmoins, contrairement à ce que le teisheba avait vu depuis la rive, il y avait encore là une faune marine relativement abondante, et le bigthumnail ne semblait pas particulièrement affamé.
- Il ne parait pas en chasse, pour le moment. Même si nous devions tomber à l’eau, il est possible qu’il nous laisse en paix s’il n’a pas faim. Gardons tout de même en tête de ne pas trop nous attarder, ainsi que de ne pas rester longtemps dans l’eau si l’on doit y être. N’hésite pas à user de tes ombres pour en sortir rapidement si besoin.
Iel même pourrait toujours fusionner avec l’objet de plus proche d’iel, et notamment avec cette bille de bois qu’iel gardait en main au cas où.
- Je ne pense pas que l’on gagne à tenter de le faire fuir – ou le tuer – en l’attaquant, tant qu’il reste tranquille. Ce sont des créatures puissantes pour des raisons… assez évidentes.
Ses mains replongèrent à la recherche d’asclius, et la curiosité de Calixte reprit contrôle de ses lèvres.
- As-tu déjà affronté créatures de haute dangerosité ? Vises-tu le statut de Saphir, ou as-tu d’autres goûts particuliers dans le type de quêtes que tu aimes prendre à la Guilde ?
- Résumé et MAJ inventaire:
Ils continuent sagement à récupérer les fleurs.
MAJ inventaire :
- asclius (dans sac de conservation) : 2 + 1 (Rebecca)
Utilisation pouvoir & ODP :
- fusion à l’inerte (reste environ 2h50) : /
- SAPIC : environ 3h50 d’utilisation passées
Sur site de récolte, vous vous attelez à la tâche en surveillant le gros poisson qui évolue dans les eaux claires de la crique.
La crique
Les choses semblent bien se passer pour votre récolte jusqu’à maintenant, il fait beau et les prédateurs ne semblent pas affamés… C’est sans compter sur le climat parfois capricieux du royaume… Ou sur Lucy, qui sait ? C’est le souci de vivre dans un monde de magie, la vie est pleine de surprises… Le ciel commence à se couvrir d’épais nuages noirs alors que le tonnerre se met à gronder et le vent à souffler violemment.
Des vagues ne tardent pas à se former secouant la barque où vous vous trouvez. Sur la plage, les vagues ne semblent pas atteindre le tronc où est attachée la crèche. Il ne semble pas y avoir de danger immédiat pour le jeune enfant.
Note : Votre récolte peut commencer dès que vous serez prêtes. Vous pourrez récupérer 1 fleur par post car elles sont fragiles. Pour les besoins de l'alchimiste, vous devez récolter au minimum 10 grappes de fleurs. Actuellement, vous avez 3 grappe de fleurs
Dés : Vous lancerez un dés à 6 faces avant de poster :
1 : Venez voir votre MJ pour connaître votre traitement de faveur
2-5 : Un ballottement plus fort de la barque manque de vous envoyer à l’eau
3-6 : RAS
4 : ça, c’est un soucis… Vous voilà dans l’eau…
PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 5 octobre
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