Deuxième lune de la saison chaude de l'an 1001.
Helmex aime rendre la vie difficile. Pourquoi la vivre, si tout se passe bien ? En tout cas, une tempête ne tarde pas à naître. Les vagues se forment, faisant le dos rond, et emportant la chaloupe à chacun d'elle.
Au bout de trois vagues d'affilées, une d'entre elle a failli faire tomber à l'eau le groupe. Mais la tempête ne faisant que commencer, les roulements de l'eau n'ont pas suffit à les renverser.
Essayant de se retenir du mieux qu'elle le pouvait, Rebecca passa sa main au dehors de la barque, attrapant au passage un asclius. Helmex aime mettre de la difficulté, mais faut tout de même avancer dans cette quête.
- Résumé des actions et maj inventaire:
1. Lancé de dé : https://aryon.forumactif.com/t18-le-lancer-de-des#74723 (résultat : 2 = Un ballottement plus fort de la barque manque de vous envoyer à l’eau)
2. En essayant de se rattraper, Reb cueille un asclius.
inventaire
Utilisation de la super combinaison intégral.
Culbutant presque par-dessus le rebord, s’agrippant désespérément à celui-ci, Calixte relâcha le contenu tourmenté de ses entrailles pour offrir un déjeuner inattendu aux petits poissons passant à proximité. Lorsque ses intestins eurent retrouvé un peu du calme environnant, iel passa un revers de main tremblotant contre sa bouche et attrapa fiévreusement la gourde fontaine qu’Abdallah lui tendait.
- Si on doit de nouveau avoir du roulis, cette crique va finir par nager dans mes rejets, grommela lo coursier-e, évitant de s’attarder sur le fait qu’iel avait de nouveau de plus en plus envie de faire une pause pipi.
Troquant sa gourde contre une pastille nausipause, iel avala la pilule magique et attendit patiemment quelques secondes que les premiers effets se fissent sentir. Doucement, ses nausées s’apaisèrent, et les mouvements de la barque sous le soleil montant à l’horizon n’imprimèrent plus de dangereuses valses contre son estomac. Dans un soupir soulagé, iel replongea les mains dans l’eau pour attraper un nouvel asclius.
- Est-ce que toi aussi tu as eu beaucoup de soucis pendant ta grossesse ? demanda-t-iel en amenant le nouveau plant vers le sac de conservation. Et l’accouchement… comment ça s’est passé ? poursuivit-iel en pâlissant légèrement à cette perspective qui, isolée, l’emplissait de doutes.
- Résumé et MAJ inventaire:
Ils continuent à récupérer les fleurs.
1d6 : 1 : Venez voir votre MJ pour connaître votre traitement de faveur, 2-5 : Un ballottement plus fort de la barque manque de vous envoyer à l’eau, 3-6 : RAS, 4 : ça, c’est un soucis… Vous voilà dans l’eau… -> 3 (ici)
MAJ inventaire :
- asclius (dans sac de conservation) : 3 + 2 (Rebecca)
- utilisation 1 pastille nausipause (reste 4)
Utilisation pouvoir & ODP :
- fusion à l’inerte (reste environ 2h50) : /
- SAPIC : environ 4h00 d’utilisation passées
Vos muscles d’aciers d’aventurière et garde, vous préserve de la chute dans l’eau causée par les remous de l’océan. A moins que ce soit juste la chance ou un peu de tout ça. Malgré les remous, vous arrivez tout de même à rajouter deux plants à votre butin.
La crique
Le mauvais temps ne tarde pas à disparaître aussi rapidement qu’il est apparu. Mais néanmoins, cela n’a pas été sans conséquence… Comme un mécanisme pour protéger ses fragiles fleurs face à ce temps, les asclius semblent avoir décidé de s’engloutir. A deux bons mètres sous la surface, les fleurs sont hors de votre portée… Deux options s’offrent à vous : plonger dans l’eau ou attendre dans l’espoir qu’elles remontent à la surface.
D’un coin de l’oeil, vous pouvez voir la forme gigantesque du Bigthumnail qui revient vers vous, certainement attiré par les rejets de Calixte…
Note : Pour ce tour, il ne vous est pas possible de récolter de fleur à moins de plonger. Vous pouvez patienter, plonger ou chasser le monstre, ou toute autre action de votre choix. Actuellement, vous avez 5 grappe de fleurs
PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 15 octobre
Deuxième lune de la saison chaude de l'an 1001.
Tandis que les vagues se calment progressivement, Rebecca attend que le ventre rebondi de Calixte arrête de faire des siennes. Elle laisse ses familiers s'occupaient d'elle, tandis qu'elle prend enfin le temps de répondre à ces questions. Le coursier a toujours été aussi bavard ?
- Luz a bien géré la situation.
Pas besoin d'en dire plus, cela dit. Pas besoin d'expliquer que son pouvoir s'est emballé, que les aides soignants se sont ramené avec des pelles, et que cette charmante Luz la laissé entre les mains de personne...de personne...
- Ta nemesis est donc une obstétricienne. Aaaaah...cette charmante Anne est son flot incessant.
- Tais toi.
Sous leurs yeux, à cause da la rapide tempête, les fleurs d'asclius se sont refermées, et ont plongé à deux mètres sous la surface de l'eau. A cette distance, il ne sera pas difficile pour l'aventurière d'aller chercher les cinq manquantes. Mais Calixte devra rester sur la barque, la plongée ne faisant pas bon ménage avec une grossesse.
Rebecca s'étire de tout son long et glisse ses mains derrière sa tête, en position de sieste improvisé.
- J'te propose d'attendre qu'elle remonte toute seule à la surface, ou d'aller chercher le repas de ce soir. dit-elle en accompagnant son geste d'un mouvement de pouce vers la créature sous marine.
En tout cas, si Calixte veut parler, la blanche se fera -- pour une fois -- plaisir à lui répondre. Ce qui lui manquait quand elle était enceinte de North, c'était des informations. Comment tout aller se passer, qu'est-ce qu'on pouvait faire, manger, boire. Alors si, pour une fois, elle peut aider quelqu'un....et bien elle sera contente, tout simplement.
- Résumé des actions et maj inventaire:
1. Demande à Calixte s'il préfère attendre que les fleurs remontent ou aller tuer le Bigthumnail.
2. Elle l'incite à lui poser des questions (mais pas trop non plus, faut pas jouer avec le feu )
inventaire
Utilisation de la super combinaison intégral.
- Je ne suis pas certain d’être bon pêcheur, à moins que ce soit pour des sardines, commenta-t-iel distraitement en songeant à sa fourchette magique, et au fait qu’iel n’avait pas très envie de se frotter de près comme de loin à l’immense ombre se prélassant sous l’onde.
Saisissant l’une des rames de la barque, iel entreprit de pousser celle-ci un peu plus loin au-dessus des bancs engloutis d’asclius. La vision de ses rejets n’était pas exactement ce qu’il y avait de plus agréable et, quitte à attendre, iel préférait le faire à distance du contenu de ses intestins.
De gestes doux et lents, afin d’éviter un maximum d’attirer l’attention de l’imposante créature maritime, lo soldat-e les fit se déplacer sur la mer d’huile.
- C’est Luz qui t’a accouchée ? nota-t-iel à voix haute de manière plus rhétorique qu’autre chose.
A n’en point douter, la médecin était experte dans son domaine. Néanmoins, iel devait avouer ne pas se trouver très à l’aise à l’idée d’imaginer la tête de celle-ci entre ses cuisses, autrement que pour le chaleureux souvenir de valses passées.
A une petite poignée de mètres de leur situation initiale, lo coursier-e tira sa pagaie hors de l’eau et la cala contre son ventre rebondi, songeur-se.
- C’est quoi la chose qui t’a la plus surprise au cours de la grossesse, de l’accouchement, ou du début de ta vie parentale ?
Et peut-être que par « surprise », il fallait plutôt entendre « inquiétée », mais peut-être son esprit un peu trop sur le qui vive depuis son retour du désert volant avait-il besoin de plus de bonnes, que de mauvaises, surprises.
- Résumé et MAJ inventaire:
Calixte éloigne doucement la barque de l’espace vomito en pagayant. Ils discutent et attendent.
MAJ inventaire :
- asclius (dans sac de conservation) : 3 + 2 (Rebecca)
- utilisation 1 pastille nausipause (reste 4)
Utilisation pouvoir & ODP :
- fusion à l’inerte (reste environ 2h50) : /
- SAPIC : environ 4h00 d’utilisation passées
Pas de chasse ? Juste du papotage ? Bien ennuyant tout ça.
Vous décidez d’attendre que les plantes remontent à la surface en papotant un peu.
La crique
Après vous être un peu éloigné de l’ombre menaçante du bigthumnail, vous discutez calmement de grossesses et accouchements. Sujet fort d’actualité pour Calixte, il faut le reconnaître, l’expérience de Rebecca en la matière n’est pas à prouver. En preuve, la petite chose qui babille dans sa crèche sur la plage. D’ailleurs, il serait peut-être bon de penser à jeter un coup d’oeil dans cette direction avant que cette troupe de Polom adopte l’enfant comme un des leurs…
Mais alors que vous discutez dans la barque, une autre ombre s’approche des restes de Calixte… Un autre bigthumnail, aussi imposant que son congénère, semble avoir été attiré… Et ce n’est pas quelque chose que le premier souhaite partager. Il ne faut que quelques secondes pour que la situation dégénère de ce côté également ! S’attrapant par la bouche, les deux poissons se débattent de toutes leurs forces. Dans cette épreuve de force entre les monstres, ils se rapprochent suffisamment de votre barque pour qu’un coup de queue heurte et renverse la barque…
Note : Pour ce tour, il ne vous est pas possible de récolter de fleur à moins de plonger. Actuellement, vous avez 5 grappe de fleurs
PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 28 octobre
Lui parvenant magiquement, elle semblait tout de même atténuée, comme si la distance pouvait jouer aussi bien sur les ondes sonores qu’enchantées. Mais, peut-être, était-ce simplement une vue de l’esprit. Plissant les yeux, lo soldat-e focalisa son attention sur les petites silhouettes qui s’agitaient autour de la loutre, du griffroid et du nourrisson, ses lèvres s’entrouvrant finalement sur un « o » de surprise en reconnaissant enfin le groupe de poloms visiblement ravis de ces nouveaux compagnons de jeu.
- Heum, fit-iel donc intelligemment à l’adresse de Rebecca, en tendant un doigt médusé vers le rivage.
Copains mignons ! s’exclama à nouveau Kaname, apparemment enchantée par la présence des poloms. Mais veulent jouer avec bébé… bébé petit, non ? Comme petit loutron. Mais sait rien faire comme loutron.
Surveille bien North ! Les poloms ne sont pas dangereux mais très curieux. Voire joueurs. S’ils décident de tenter d’embarquer North… je crains plus Reb que les bigthumnails.
En ramener Bastion ?
Non.
Oh. Ka’t pas aimer polom, conclut d’un ton dépité la loutre tandis que des glapissements surpris s’envolaient depuis la plage.
Visiblement la petite griffroid était bien moins accueillante que son aînée, et avait décidé de planter ses crocs dans tout membre poilu tentant de s’approcher de la poussette magique. Depuis la barque, Calixte pouvait contempler les reflets d’un bleu glacial couronnant le jeune familier comme ses ailes se gonflaient au-dessus de sa tête pour effrayer les nouveaux venus.
Après un rapide regard aux plants d’asclius qui ne paraissaient pas pressés à refaire surface et à la nouvelle ombre, tout aussi imposante que la première, s’étant glissée dans les eaux calmes de la crique, la résolution du-de la coursier-e fut vite trouvée.
- Je vais aller vérifier que nos nouveaux amis ne s’enflamment pas trop, déclara-t-iel à l’aventurière.
Après tout la légende racontait que les poloms étaient capables d’utiliser le crâne d’humains ensommeillés comme ustensiles, alors mieux valait faire preuve de prudence en la présence d’un nourrisson.
- Si les fleurs ne remontent pas tout de suite, je propose d’attendre un peu. Notamment que je retrouve mes formes usuelles ; je serais moins un boulet pour toi, et elles me seront plus aisées pour plonger au besoin.
Et éviter de finir entre les crocs toujours plus nombreux des voraces créatures aquatiques.
Eli, fusion, accélération, direction Kana, Ka’t et North.
Attaquer ?
Dissuader.
Mpf. Pareil.
Disparaissant au creux d’une bille, Calixte se laissa transporter par le teisheba à hauteur prudente au-dessus des flots pour regagner la plage bordant le fond de la crique. En quelques accélérations, le familier d’orage contenu l’y déposa avant d’aller s’amuser à poursuivre quelques poloms.
Lo soldat-e n’était pas sûr-e du point de vue de son amie sur l’affaire, mais iel était certain-e de ne pas vouloir finir en pâtée pour bigthumnail si celle-ci devait décider que sa progéniture était en danger. Ou mal gardée. Ou simplement ennuyée. A choisir, iel préférait que la jeune femme se déchainât sur les créatures aquatiques leur compliquant la récolte plutôt que tout autre alternative déplaisante pour iel et ses familiers.
Le pas alourdi par le poids de son ventre qu’iel peinait à manipuler et le pied rendu encore plus maladroit – si c’était possible – par l’instabilité du sable, iel chassa du revers de la main un polom aventureux et appréhenda le petit North.
- Résumé et MAJ inventaire:
Calixte part vérifier que North va bien et ne se fait pas embarquer par les poloms.
Kaname joue avec les poloms, Ka’tea mord les plus audacieux, Vreneli s’amuse à les courser pour les électriser.
MAJ inventaire :
- asclius (dans sac de conservation) : 3 + 2 (Rebecca)
- utilisation 1 pastille nausipause (reste 4)
Utilisation pouvoir & ODP :
- fusion à l’inerte (reste environ 2h50) : /
- SAPIC : environ 4h10 d’utilisation passées
Deuxième lune de la saison chaude de l'an 1001.
-Heum, fit Calixte
Rebecca tourne légèrement sa tête pour voir ce que so ami(e) lui montre.
Qui. Ose. Approcher. North. ?.
L'aventurière baisse sa tête, et son pouvoir émerge. De fils filaments noirs ombre se dégage de son corps, effleurant la barque. La blanche se lève, et son pouvoir forme une paire d'aile dans son dos. Mais son pouvoir commençant à être trop instable, les ailes sont difformes, déformer par la colère. Elles sont beaucoup trop grandes, imposantes. En une impulsion, Rebecca se retrouve à plusieurs mètres au-dessus du niveau de la mer. De sa position, elle peut "profiter" de la situation sur la plage : une vingtaine de Polom entoure le berceau de North. Et même si les familiers de Calixte essaye tant bien que mal de protéger l'enfant, ils auraient dûs prévenir lo propriétaire beaucoup plus tôt.
Rebecca se pose en plein milieu d'un regroupement de Polom. Son pouvoir explose en une onde de choc d'ombre qui propulse les animaux sauvages à plusieurs mètres plus loin. Certain n'ont vraisemblablement pas survécu à la chute de la jeune femme, mais celle-ci s'en contre fiche royalement.
Calixte est arrivé(e) avant elle, et tient North dans ses bras. La banche les rejoint. Faut-il s'énerver contre so collègue ? En même temps, elle n'aura pas dû emmener le nourrisson avec elle. Mais à qui le faire garder, hein ?
- Garde le avec toi, ça t'entraînera.
Voilà tout ce qu'elle a pu répondre. Elle se réserve le bon plaisir d'aller tâter les familiers de Calixte qui devaient garder le berceau, histoire de choisir le plus rondouillet pour le repas du soir...
Rebecca sort son épée, et part chasser les Polom restant.
- Résumé des actions et maj inventaire:
1. Rebecca fait une overdose de pouvoir du au stress de voir son fils attaquer.
2. Elle tus 5 polom, mais il en reste encore plus autour d'eux.
3. Elle sort son épée pour aller tuer d'autres polom, ou simplement les faire fuir (selon leu bon vouloir)
inventaire
Utilisation de la super combinaison intégral.
Le couple de polom le plus proche de la poussette magique hésita un instant, avant de venir tapoter les jambes maladroites de ce bibendum vivant ne demandant qu’à être renversé. Une rasade d’eau vint cependant le cueillir alors qu’il allait réussir à faire culbuter lo soldat-e, et son attention se tourna vers la loutre géante qui prenait à présent à cœur d’éloigner ces invités surprise. Bardée de son armure adaptée, Kaname chargea les petites créatures qui détalèrent sans demander leur reste. Dans un soupir, Calixte poursuivit son chemin et se pencha par-dessus North. Indifférent à l’agitation alentour, le nourrisson semblait même s’amuser des formes qui passaient ici et là, entrant et disparaissant aussi vite de son étroit champ de vision.
- On va attendre que tout ce bazard soit fini pour te laisser sereinement là-dedans, hein ? fit-iel d’une voix douce en attrapant délicatement l’enfant pour le loger au creux de ses bras.
Ce n’était pas la première fois qu’iel portait contre iel un être si jeune – après tout, la vie d’espion l’avait mené-e dans un large panel de situations improbables – mais ce geste au diapason de sa grossesse actuelle avivait en son cœur d’étranges sensations. De l’anticipation, un peu, de la tendresse, beaucoup. Teintées d’un voile d’inquiétude particulièrement persistant.
S’arrachant aux gazouillements ravis de North et de ses pulsions parentales l’incitant à juste câliner celui-ci et s’amuser avec ses petites mains, Calixte se retourna pour appréhender ce qu’il devenait du groupe de poloms. Apparemment, du hachis parmentier. Autour de l’aventurière se dessinait un cercle comme si elle avait propulsé quelque chose pour éloigner – et trucider – le large groupe des petites créatures, et celles que lo soldat-e avait chassées avec Kaname avaient dû se trouver écartées de la zone de choc. Concernant celles encore vivantes, elles se relevaient chancelantes, sonnées par ce que leur avait fait Rebecca, pour mieux s’enfuir sous l’assaut combiné des familiers revenant à la charge. Entre les jets d’eau de la loutre, les éclairs du teisheba et la morsure glaciale du griffroid, l’endroit avait viré d’espace de jeu – et de kidnapping – à un ring de boxe particulièrement peu attractif.
- Oh, d’accord, fit intelligemment lo coursier-e comme son amie lui indiquait de garder le nourrisson alors qu’elle s’éloignait pour chasser – ou embrocher – les poloms retardataires.
Avec l’aide d’Abdallah, iel récupéra son emport’tout qu’iel déplia sur un espace relativement plat de la plage, y installa un mobilier sommaire pour s’y assoir sans trop avoir à se contorsionner pour se relever puisque l’envergure de son ventre limitait certains mouvements, et fit un petit aller-retour pour décrocher la poussette magique et l’y amener. Ainsi, à l’entrée de l’abri de fortune, profitant des rayons du soleil pour dorer ses pieds sans risquer l’insolation ni pour iel ni pour North, Calixte attendit patiemment le retour de Rebecca et des familiers. En espérant que l’aventurière ne déciderait pas de manger ces derniers par esprit de rétribution.
Berçant d’un bras le nourrisson, iel dégaina sa longue-vue pour tenter de vérifier la présence des bigthumnail, et la remontée – ou non – des asclius. Sur l’onde, sa barque magique tanguait lentement, esseulée.
- Résumé et MAJ inventaire:
Calixte récupère North et s’installe avec lui à l’entrée de son emport’tout sur la plage. Il vérifie avec sa longue-vue ce que deviennent les bigthumbail et les asclius.
Les familiers éloignent les poloms restants avec Rebecca.
MAJ inventaire :
- asclius (dans sac de conservation) : 3 + 2 (Rebecca)
- utilisation 1 pastille nausipause (reste 4)
- barque magique toujours sur l’eau
- emport’tout déplié sur la plage et utilisation matériel de camping pack 4
Utilisation pouvoir & ODP :
- fusion à l’inerte (reste environ 2h50) : /
- SAPIC : environ 4h10 d’utilisation passées
Deuxième lune de la saison chaude de l'an 1001.
Chasser les derniers poloms kidnappeurs ne prit pas plus d'une dizaine de minutes. Voir la chair à poissons de leurs collègues, encore fumant de vie, les a peut être un peu beaucoup refroidit. Les pauvres, eux qui voulaient simplement jouer. Mais maman Rebecca ne l'entend pas de cette manière, et après les attaquants, passons à la réprimande des défenseurs.
Rebecca jette un regard sévère aux trois familiers de Calixte, une loutre, un griffroid et un teisheba, tandis qu'elle faisait des aller retour de l'un a l'autre, comme un militaire qui examine ces soldats. La loutre fait un pas de côté, comme déstabilisée, et la blanche la repère.
- En rang, c'est pas compliqué, non ?
Une remontrance ne leur ferait pas de mal. Trop concentrés à les regarder, à dormir, à jouer avec ce foutu sable ou quoi d'autres, ils avaient tous délaissé leur mission principale : surveiller le bébé.
- Votre maîtresse vous a demandé de surveiller le berceau, que RIEN ne devait venir le voir, l'approcher. Et au final, quoi ? Toute la forêt s'est ramenée pour faire une fête sans que vous le ne voyez !
Les trois familiers baissent les yeux, gênés, voir peut-être triste. L'aventurière, mains sur les hanches, finit par les croiser en disant.
- Donnez le responsable, et ça sera le seul à être mangé ce soir.
Sous ces propos, les trois commencent à bouger, mais sont vite repris par le cri strident du "ON A DIT UN RANG !". Au final, Rebecca a perdu toute énergie, et les laisse partir sans les assaisonner davantage. Elle rejoint Calixte et North. Quand ces yeux se posent dessus, toute sa colère s'efface magiquement, et un soupir de soulagement passe ces lèvres closes. Elle s'assoit devant eux, dans le sable, et finit par être attirée par la barque laissée à l'abandon.
- Tu as pu voir si les fleurs étaient remontées ?
- Résumé des actions et maj inventaire:
1. les derniers poloms retournent dans la forêt.
2. Passage de savon sur les familiers de Cal.
3. Reb rejoint Cal pour savoir si les fleurs sont ressorties.
inventaire
Utilisation de la super combinaison intégral.
De retour sur la plage, vous protégez bébé North des Polom.
La crique
C’est un véritable carnage que voilà… Bravo, ça vous dit quelque chose la préservation de l’écosystème ? Ces gentils poloms qui ne voulaient que jouer avec North… Carbonisé, mort… Honteux ! La Société de Protection des Ecosystèmes Côtiers en référera à la Guilde soyez-en assuré !
Au loin, la barque dérive, vide de ses occupants… Les bigthumnails sont toujours en pleine bagarre. Par endroit, quelques plants d’Asclius remontent lentement à la surface. Est-il judicieux d’aller immédiatement les récolter, à vous de décider. Mais un petit North commence à avoir faim après toute cette animation.
Note : Pour ce tour, il ne vous est pas possible de récolter de fleur à moins de plonger. Actuellement, vous avez 5 grappe de fleurs
Note 2 : Prenez un tour pour vous reposer et nourrir ce petit bébé. Vous pourrez ensuite considérer que les asclius sont proches de la surface pour une nouvelle récolte.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 22 novembre
D’un œil distrait, Calixte observait ses compagnons d’écailles et de crocs batifoler tout en avisant avec méfiance l’onde dont les ombres étirées des bigthumnail ridaient la surface autrement calme. Apparemment les deux créatures vivaient assez mal le fait d’être deux sur ce territoire, et lo coursier-e espérait que l’idée d’aller voir ailleurs si les algues étaient plus vertes les prendrait rapidement. Présentement, entre les fleurs toujours en profondeur et les deux bêtes énervées, iel n’avait pas très envie de se risquer à poursuivre la récolte. Ce qui tombait bien, car North, lové au creux de ses bras, avait un autre planning pour iels.
- Elles sont toujours sous l’eau. Avec les bigthumnails, grimaça-t-iel à l’adresse de Rebecca comme l’enfant vocalisait davantage.
Méprenant l’agitation croissante du nourrisson pour une envie de jouer, iel déposa celui-ci sur ses genoux pour le faire sautiller. Ses tympans furent cependant bien vite victimes de son incompétence, car ça n’était visiblement pas ce que demandait le petit North.
- Oh wow, fit intelligemment Calixte comme la bombe sonore se taisait temporairement pour suçoter ses doigts avant de reprendre de plus belle.
Surpris-e par cet éclat autoritaire, iel en oublia tout le contenu de ses cours de préparation à l’accouchement et ses livres sur la parentalité, et songea distraitement que si les jumeaux devaient être aussi… audibles, il lui faudrait investir dans un objet magique d’isolation. Ou de boules quies.
- Je crois que hum, c’est une requête qui n’est pas à ma portée, conclut-iel en tendant l’enfant braillant toujours plus à sa mère.
Il ne lui semblait pas percevoir d’odeur particulièrement suspecte, et en dehors de cela rien d’autre, en dehors du besoin de nourriture, ne lui venait spontanément à l’esprit.
- Je vais te laisser la tente, pour que tu sois tranquille, déclara lo coursier-e en laissant sa place juste à l’entrée de l’emport’tout à son amie. Et puis, il me refaut une pause pipi, grommela-t-iel.
S’éloignant un peu – enfin jusque derrière un sympathique bosquet non loin – pour faire ses affaires, iel laissa Rebecca se dépatouiller de son enfant, surtout si elle souhaitait se dépoiler pour l’allaiter. Protecteur – et porteur d’un sens moral à peu près inexistant – Vreneli accompagna lo coursier-e à sa pause toilette afin de tenir à distance le moindre polom survivant curieux.
Lorsqu’iel revint enfin vers l’aventurière et son fils, Kaname et Ka’tea s’étaient rapprochées du duo pour les observer avec curiosité et bienveillance. Attrapant de quoi se confectionner l’équivalent d’une chaise longue pour se poser à côté de Rebecca, Calixte positionna le bout de ses pieds hors de la tente afin de profiter de la chaleur des rayons du soleil, tout en gardant le reste bien à l’abri.
- Je propose une pause le temps que les deux grosses anguilles s’entrebouffent, et que les asclius remontent à la surface, fit-iel dans un soupir en fermant les yeux.
Kana monter la garde !
Plus efficacement que tout à l’heure, j’espère…
Kana efficace ! A vu Poloms !
… certes. Réveille-moi si on a de nouveau de la visite, ou si Reb essaie de vous manger.
- Résumé et MAJ inventaire:
Calixte redonne North à Rebecca, va faire pipi, et propose une pause.
MAJ inventaire :
- asclius (dans sac de conservation) : 3 + 2 (Rebecca)
- utilisation 1 pastille nausipause (reste 4)
- barque magique toujours sur l’eau
- emport’tout déplié sur la plage et utilisation matériel de camping pack 4
Utilisation pouvoir & ODP :
- fusion à l’inerte (reste environ 2h50) : /
- SAPIC : environ 4h20 d’utilisation passées
Deuxième lune de la saison chaude de l'an 1001.
Rebecca reprend la créature des bras de Calixte. Celui-ci braille à se briser la gorge, de grosses larmes de satanés crocodiles tombant en cascade sur ces joues de plus en plus rouge à cause de sa colère.
Au début, la blanche se mettait elle aussi à crier pour que North arrête, mais celui-ci criait plus fort. L'aventurière faisait de même et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'un des voisins prévienne les voisins pour tapage nocturne. En résumé, l'idée de crier contre un nourrisson fut tout simplement oublié, au profil d'une rapidité de manœuvre quand celui-ci à soit faim, soit une envie d'être changé.
Une fois à moitié dévêtue, une paire de mâchoire autour de la poitrine et une Calixte allongée à côté, il est temps de se concentrer et de penser à autre chose, pour ne pas crier de couleur.
- Faudrait qu'on arrête de se croiser toutes les 6 lunes, ça commence à devenir chiant de se rappeler de tout ce qu'il s'est passé.
Quand il s'agit d'un enfant, oui, il est clairement évident que c'est plus simple, hein. Rebecca connaît lo garde depuis plusieurs années maintenant, et elle se rend compte qu'elle ne connait vraiment pas son histoire. Est-ce qu'iel a des frères et soeurs ? Ses parents ? Comment a-t-iel fini dans la garde ? Fin bref, tout quoi. D'habitude, oui, s'intéresser à la vie des autres est d'un ennui mortel pour elle. Mais là, il s'agit d'un de ces amis, et quoiqu'on puisse dire de l'aventurière, elle aime ses amis et fera tout pour que cela soit réciproque. Elle en a tellement peu, aussi.
- On se donne rendez-vous au Solstice, c'est ça, dans six lunes ? Je t'invite à aller manger une gaufre à la capitale.
C'était évident que la garde n'allait pas accepter, et c'est bien normal. Elle aura de quoi s'occuper entre ce qui pousse dans son ventre, sa famille en construction, celle qu'elle a avant, et tout ces autres amis. Elle ne va pas avoir le temps de le passer avec l'aventurière qui n'a aucun sujet de conversation et qui s'énerve au moindre mot mal interpréter.
- Résumé des actions et maj inventaire:
1. Reb demande a Calixte de se voir plus souvent.
inventaire
Utilisation de la super combinaison intégral.
- Je sais que tu n’es pas friande de longs bavardages, mais j’ai depuis peu un emploi du temps moins chargé qu’auparavant : n’hésite pas à me passer un coup de cristal de communication de temps à autres, même si c’est pour une poignée de secondes, commenta-t-iel en savourant la caresse des rayons de soleil contre ses orteils.
Un peu plus loin, iel pouvait percevoir les bruits de jeu et de patrouille sommaire de ses familiers, qui ajoutaient un contrepoint non désagréable à la musique de fond maritime. Aussi sûrement qu’iel savait que l’astre rayonnant du ciel parcourait le ciel jusqu’à se noyer dans l’horizon, iel savait qu’iel ne tarderait pas à s’endormir pour une petite sieste. Grace à la pastille nausipause et sa pause sanitaire récente, son état gravidique était présentement moins pénible qu’usuellement, et sa fatigue latente se rappelait à iel. Entre la présence de l’aventurière et celle de ses familiers, iel ne craignait guère sombrer dans l’inconscience le temps d’un repos salvateur.
- J’avoue avoir déjà des plans pour le Solstice. Mais je serai régulièrement sur la Capitale la lune précédant les festivités, notamment pour décorer la maison de Luz. Je pourrai passer te voir à cette occasion, voire t’aider à mettre la tienne aux couleurs du Solstice, et on se fera un sortie gaufres.
Et comme la discussion se tarissait avec les réponses succinctes de Rebecca, imitant le nourrisson qui s’apaisait et somnolait entre les bras de celle-ci, Calixte s’endormit.
Pour se réveiller un couple d’heures plus tard, alors que le soleil dépassait tout juste le zénith et que son estomac commençait à réclamer pitance.
Se redressant pour s’étirer langoureusement, iel chassa les dernières bribes de sommeil emmaillotant son esprit, et constata avec bonheur qu’iel s’était instinctivement recroquevillé-e pendant sa sieste, évitant à ses orteils de brûler. Attrapant Abdallah, iel glissa sa main dans son grand-sac-sans-fond à la recherche d’un encas frugal et riva son regard à l’horizon. De ce qu’iel percevait, la crique avait été délaissée par les bigthumnail – mais peut-être rôdaient-ils encore non loin – et les plans d’asclius étaient remontés à la surface.
Après leur déjeuner sur la plage, Rebecca reprépara North dans sa couveuse enchantée et le laissa à nouveau en la compagnie de Kaname et Ka’tea – non sans leur promettre de les tailler en brochettes dussent-elles commettre le même impair que plus tôt – à l’abri sommaire de l’emport’tout toujours déployé. Et tandis que Calixte profitait à nouveau d’une fusion et de l’aide de Vreneli pour rejoindre la barque magique qui avait eu la bonne idée de ne pas se carapater pendant leur pause, l’aventurière fit de même avec quelques ombres.
- Et bien c’est reparti, déclara joyeusement lo soldat-e et plongeant à nouveau ses mains dans l’onde pour attraper un plant.
- Résumé et MAJ inventaire:
Le groupe fait une bonne pause, et les deux amis se remettent en quête des asclius sur le début d’après-midi. Calixte récupère 1 plant.
MAJ inventaire :
- asclius (dans sac de conservation) : 4 + 2 (Rebecca)
- utilisation 1 pastille nausipause (reste 4)
- barque magique toujours sur l’eau
- emport’tout déplié sur la plage et utilisation matériel de camping pack 4
Utilisation pouvoir & ODP :
- fusion à l’inerte (reste environ 2h50) : /
- SAPIC : environ 6h30 d’utilisation passées
Deuxième lune de la saison chaude de l'an 1001.
L'heure de replongée arriva, et Rebecca eut quelques difficultés à laisser de nouveau North aux familiers de son amie. Les réprimander ou les disputer ne servaient vraiment à rien, et elle craint que les erreurs d'il y a quelques heures n'allaient revenir. Mais avait-elle vraiment le choix ? De plus en plus souvent, elle considère le bambin comme un fardeau. Elle ne pouvait plus faire ces sorties tard le soir, le laisser seul n'était plus envisageable. Elle l'avait fait, une fois, et c'était retrouvée avec toute la garde devant sa porte, à essayer de rentrer pour sauver ce " pauvre enfant". Pour attirer l'attention, il n'y a pas à dire, c'est le plus fort de tous. Mais pour payer sa bouffe et se montrer un peu reconnaissant de tous les efforts de sa mère, là, il n'y a plus personne !
En tout cas, la blanche redonne une nouvelle fois les consignes aux créatures : rien qui l'approche, rien qui le touche, et encore moins eux. Bon, c'était sûr que ça rentrer par une oreille pour sortir par l'autre, mais au moins, si elle les tue, Calixte ne pourra pas dire que c'est sur un coup de tête.
Elle rejoint son amie, qui l'attend déjà depuis quelques temps dans la barque. Après une rapide investigation de sa part, la voie était libre, et les gros poissons ne devraient pas être de retour avant longtemps. Seul le temps de finir de cueillir ses satanées fleurs étaient suffisant.
Tout en approchant sa main de la surface de l'eau pour en prendre une, Rebecca tourna brièvement la tête pour la regarder. La garde était bien une de ces seules connaissances qui continuaient encore à lui parler normalement, à croire qu'en l'espace de quelques lunes, elle était devenue un monstre ignoble. Pourquoi ? en voilà, une bonne question. Devenir une paria n'avait rien de bien agréable, et même si elle fait tout pour le cacher, cela blesse la petite fille que Rebecca était restée. Etait-elle jalouse de voir ses anciennes connaissances / amies se pavanaient librement dans les rues de la capitale, aux bras de nouvelles personnes ? Oui, peut-être. ou était-ce le fait qu'à cause de North, elle ne sortait plus souvent. On avait continué à l'inviter, bien sûr, mais à force de recevoir des refus de sa part, toutes nouvelles invitations avaient magiquement disparues.
Dans un soupir, l'aventurière remercie son amie, pour toutes les raisons citées plus haut. Elle ne saurait pas vraiment ce qu'elle deviendrait, sans elle. Oui, elle peut aller à la pêche de nouvelles fréquentations, mais à quoi bon ? Elle avait déjà essayé plusieurs fois, mais toutes ses tentatives s'étaient soldées par un échec monumentales. Se prendre des "non", des "peut-être" ou des "oui, bien sûr ! Mais on va oublié dans deux semaines, hein !", ça vous bousille toutes motivations, les plus nobles et les plus belles possibles.
L'asclius bien en place avec les autres, Rebecca essaye de faire le moins de mouvement possible, afin que la barque soit stable. Même s'il semble que sa coéquipière aille mieux, il est préférable d'éviter de se retrouver de nouveau avec des morceaux de pain flottant à la surface de l'eau.
- Ton ventre ? Tu as besoin d'une pause ?
- Résumé des actions et maj inventaire:
1. Reb cueille une fleur et la met dans le sac de Calixte.
2. Elle lui demande si tout va bien, et si elle ne veut pas faire de pause.
inventaire
Utilisation de la super combinaison intégral.
Un bon repas pour un bébé et du repos pour les adultes, voilà déjà que les Asclius remontent à la surface. C’est donc l’heure de repartir à la pêche en espérant ne pas revoir de Polom ou Bigthumnail…
La crique
De retour sur les flots, maintenant plus calmes, vous revoilà lancés dans votre récolte. On ne peut pas dire que cela soit compliqué quand les monstres restent dans leurs cachettes et ne s'intéressent pas à un bébé ou aux rejets d’une future maman. Deux grappes de fleurs ne tardent pas à rejoindre la première récolte. Et les choses semblent plutôt bien s’annoncer pour la suite.
Avant de poster, vous lancerez un dés à 6 faces de composition suivante :
1 - Contactez votre MJ
2-4 : Est-ce une tête de Polom qui pointe sur la plage ?
5-6 : RAS
Note : Pour ce tour, il ne vous est pas possible de récolter de fleur à moins de plonger. Actuellement, vous avez 7 grappe de fleurs
PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 31 décembre
- Entre la pastille magique, la pause pipi et la petite sieste de plus tôt, pour le moment ça va, merci, répondit-iel en soupirant de déception comme les asclius étaient actuellement trop profonds pour iel.
L’ambre se coula le long de l’eau calme de la crique pour remonter les petites dunes de sable clair et leur campement improvisé. North semblait toujours dormir tranquillement et les familiers alentours s’étaient mis à patrouiller méticuleusement.
- Peut-être une nouvelle pause une fois notre labeur terminé, mais à présent ça ne devrait plus être très long, ni trop pénible, poursuivit-iel en jetant un coup d’œil prudent à Vreneli qui s’éloignait quelque peu pour vérifier que les bigthumbnail ne revenaient pas les importuner.
Rajustant le bob en tissu anti-canicule sur sa tête – il ne faisait, certes, pas des températures extrêmes en cette fin de saison chaude, mais Calixte ne souhaitait pas tenter l’insolation sous les rayons chaleureux du soleil présent – iel riva à nouveau son regard sur son amie.
- Nous avons parlé de mes plans pour le Solstice, mais toi ? As-tu quelques surprises prévues pour North ? Des plans pour vous deux, voire plus ?
S’iel se souvenait bien, les parents de Rebecca n’étaient plus de ce monde et l’aventurière n’avait jamais mentionné un autre pan de sa famille qu’elle côtoyât. Avait-elle seulement encore quelques liens avec le Capitaine Hekmatyar ? Ou bien avec la personne ayant participé à la création de North ?
- Ou peut-être un peu de tranquillité, simplement, pour cette occasion. Oh ! Peut-être North sera-t-il assez grand pour savourer découvrir les jours de neige ! Je suis sûr que la Capitale revêtira son manteau blanc – puis quelque peu boueux – pour la dernière lune de l’année.
Assurément Samaël, même si cela ne serait guère sa première période de neige, profiterait allègrement de celle-ci. Comme sa mère, en réalité. Imaginant sans peine les yeux pleins d’étoiles des deux Prêth prêts à milles facéties dans la poudreuse qui viendrait saupoudrer même la région méridionale d’Aryon, Calixte sourit bêtement dans le vide.
Polom ! s’écria soudainement Kaname contre son esprit, lo tirant brutalement de ses douces rêveries.
- Polom ? répéta avec incrédulité lo coursier-e, pendant que son regard revenait sur la rive, en vain.
Eli, va voir et aider Kana et Ka’t si besoin, indiqua-t-iel au teisheba en dégainant sa longue-vue pour mieux observer la berge sableuse.
Filant à la propulsion de sa magie, le familier ne se fit pas davantage prier, prêt à claquer de l’éclair rétributeur si le moindre polom devait retenter le kidnapping de nourrisson.
- Résumé et MAJ inventaire:
Ca discute.
Le teisheba patrouille à la recherche de menace, puis fonce vers la place aider les autres familiers si ce sont vraiment de nouveau poloms qui se pointent. Calixte tire sa longue-vue pour vérifier ce qu’il se passe.
Résultat dé (www) : 2.
MAJ inventaire :
- asclius (dans sac de conservation) : 4 + 3 (Rebecca)
- utilisation 1 pastille nausipause (reste 4)
- barque magique toujours sur l’eau
- emport’tout déplié sur la plage et utilisation matériel de camping pack 4
Utilisation pouvoir & ODP :
- fusion à l’inerte (reste environ 2h50) : /
- SAPIC : environ 6h30 d’utilisation passées
Deuxième lune de la saison chaude de l'an 1001.
- Non. Je ne me vois pas faire plaisir à un gosse ou lui faire découvrir de nouvelles choses alors que sa mémoire lui permet de simplement se souvenir des cinq minutes précédentes.
Et bien oui ! Pourquoi s'embêter à aller visiter tel ou tel lieux, si c'est pour entendre dire, quand il pourra parler : "non, j'men rappelle pas du tout.". Donc Rebecca fera plaisir à North à partir du moment où celui ci pourra s'en souvenir, et parler. Et aussi agir tout seul, pour que sa maman puisse elle aussi s'amuser un peu. Donc quand il aura 16 ans. Oui, c'est bien 16 ans.
Alors que la jeune femme plongeait une nouvelle fois sa main dans l'eau pour cueillir sa dernière grappe, voilà que de nouveau des poloms arrivent. Mais quel est donc cet endroit où il y en a autant ? Encore un peu et à force de les tuer ici, l'espèce sera considéré comme en voix de disparition... Concentrée sur ce qu'il se passe sur la terre ferme, Rebecca ne prend pas le temps de retirer sa main de l'eau. L'inquiétude se lit sur son visage, et puis vint la douleur. Une douleur vive et fulgurante qui entoure son poignet. Elle la remonte rapidement, et se la compresse contre sa poitrine.
- On s'occupera de moi après. Dis moi s'il y a vraiment des poloms sur la plage.
Même si la démangeaison devient affreuse, l'inquiétude pour son enfant est beaucoup plus grand. On la soignera qu'une seule fois qu'elle sera sûr qu'il est en sécurité.
- Résumé des actions et maj inventaire:
Résultat du dé : 1 (WWW)
1. Rebecca regarde vers la plage si son fils n'est pas en danger.
2. Sa main se fait bouffer, mais pour l'instant, elle préfère être sûr de la sécurité de North que de sa santé à elle.
inventaire
Utilisation de la super combinaison intégral.
La récolte continue avec une seule grappe supplémentaire. Distraite par l’apparition d’une tête de Polom sur le rivage, Rebcca a failli servir de repas à un Zebranop glouton.
La crique
Du côté de la plage, la tête de polom disparaît aussi rapidement qu’elle est apparue. Pour réapparaître un peu plus loin quelques secondes plus tard. Un petit manège s’installe rapidement entre les familiers et les poloms joueurs… Dans la falaise, il semble que les Poloms aient creusé un interminable terrier aux multiples sorties. Ils ne semblent pas prêt à sortir de leur cachette mais ils doivent quand même bien s’amuser avec les familiers qui se précipitent vers eux à la moindre alerte.
Dans la barque, Calixte va plutôt bien grâce à la pause et sa pastille nausipause. Mais pour Rebecca, les choses sont moins drôles, la morsure du Zebranop n’est pas bien méchante… Mais le venin du poisson n’est pas aussi inoffensif. Cela commence déjà à démanger l’aventurière et cela va aller de pire en pire pendant les prochaines heures. Après les bigthumnails, voilà des zebranops… Vous comprenez pourquoi l’alchimiste ne vient pas récolter lui-même les fleurs… En vous penchant au-dessus de l’eau, vous pouvez voir qu’il y a pas mal de poisson visibles. Zebranop et Pichon sont plutôt bien représentés parmi eux. Il ne vous manque plus beaucoup de fleurs pour remplir votre quota… Et le Soleil commence sa course vers la nuit…
Note : Actuellement, vous avez 7 grappe de fleurs
PROCHAINE APPARITION MDJ : Au plus tard, le 07 janvier
- Il y a vraiment des poloms sur la plage, répondit-iel en fronçant les sourcils à l’étrange formulation de l’aventurière. Comment ça, on s’occupera de toi…
Baissant sa longue-vue magique, rivant son regard inquiet sur la jeune femme, il ne fallut pas longtemps à Calixte pour se douter du malheur de celle-ci. La main qu’elle avait recroquevillée contre sa poitrine portait la trace vermeille de petites morsures, mais surtout les plaques s’expandant implacablement depuis les points punctiformes révélaient une espèce de réaction visiblement prurigineuse, à en croire les tressautements fébriles de ses doigts sains en dépit de sa concentration tournée vers la plage. Dans un mouvement un peu brusque manquant de les faire passer par-dessus bord, lo soldat-e se pencha par-dessus le rebord de la barque pour étudier l’onde les entourant. Dans l’eau se ridant toujours paresseusement contre leurs flancs, les silhouettes d’une vie aquatique plus vive depuis le départ des bigthumnail attirèrent son regard. Iel pouvait reconnaitre là une belle tripotée de zebranops et de pichons, créatures pas véritablement menaçantes mais aux reliefs potentiellement doucement venimeux.
- Va leur régler leurs comptes une bonne fois pour toute, si tu préfères, acquiesça-t-iel en se saisissant d’une rame tout en grimaçant.
Rebecca avait raison ; certes, sa blessure était pénible, mais certainement pas vitale. Peut-être valait-il mieux qu’elle retournât auprès de North afin d’éviter un nouvel épisode de kidnapping. Ses familiers avaient beau être de bonne volonté, si toute la population de poloms du coin décidait d’adopter l’enfant, ils n’y pourraient pas grand-chose.
- Je vais me débrouiller avec ça, poursuivit-iel en tentant de chasser de sa rame les poissons alentours.
Apparemment en vain. Les asclius étaient encore à portée de main – mais pour combien de temps ? – et peut-être valait-il mieux ne pas trop s’attarder si toute la faune locale décidait de les attaquer. Après tout, il y avait bien une raison pour laquelle l’enchanteur de plus tôt envoyait des aventuriers faire ses courses au lieu de se déplacer lui-même.
Dans un soupir quelque peu contrarié par son échec, Calixte se demanda si user de son teïzer pour sonner les créatures marines était raisonnable. Mais certainement le choc, quoi que plutôt doux et bref, serait assez mal vécu pour les animaux – et les plantes – immergés dans cette mare conductrice. Aussi, peu enclin-e à aventurer ses doigts nus dans l’eau grouillant de pièges, iel actionna l’orbe de sa télékinésie minimaliste et s’aida d’ustensiles de cuisine pour s’essayer à l’extraction d’un nouveau plant d’asclius. L’affaire, mal aidée par sa maladresse de coutume, ne fut concluante qu’après un certain nombre de tentatives, et lorsqu’iel récupéra la fleur cueillie tant bien que mal – et plus mal que bien – iel soupira à nouveau d’un mélange de soulagement et de lassitude. Heureusement, il lui semblait qu’iels touchaient bientôt au quota indiqué par leur commanditaire.
- Résumé et MAJ inventaire:
North est mis à l’abri de l’emport’tout, il est gardé par la griffroid. Pendant ce temps la loutre géante et le teisheba bombardent les poloms d’eau et de foudre.
Calixte utilise sa télékinésie minimaliste pour récupérer un plant d’asclius sans se faire grignoter les mains.
MAJ inventaire :
- asclius (dans sac de conservation) : 5 + 3 (Rebecca)
- utilisation 1 pastille nausipause (reste 4)
- barque magique toujours sur l’eau
- emport’tout déplié sur la plage et utilisation matériel de camping pack 4
Utilisation pouvoir & ODP :
- fusion à l’inerte (reste environ 2h50) : /
- télékinésie minimaliste (reste 0/5 min, temps de recharge en cours 55min) : 1 passoire & 1 paire de ciseaux & 1 paire de baguettes pour récupérer le plant (a priori moins de 800g le total)
- SAPIC : environ 6h40 d’utilisation passées