Les ruines des corbeaux
Escouade 16 - EVENT 3
Après le refus de l'animal à avancer, c'est la Satyre qui surmonte son premier ressenti et s'avance dans la grotte, cherchant une quelconque réaction de la part de la créature...
Au moment où tu passes entre les deux rochers et tourne la tête vers elle, tu vois qu'elle te dévisage déjà. Elle a la tête et les yeux fixés dans ta direction, avant même que tu ne sois apparu à ses yeux, elle a eu connaissance de votre présence... Odeur ? Bruit ? Instinct ? Aucune idée. Mais tu te figes une seconde, au niveau du Catosorus, avant de reprendre lentement ta marche, prudente...
Au début, la créature ne fait que de regarder menaçante. Mais après ta courte pause, tu la vois se relever en ta direction alors que tu avances vers elle... Puis elle hurle. Un hurlement de menace ? Toute la grotte se met à trembler et ceux restés en arrière sont l'espace d'un instant, figé par la vague de terreur qu'elle émet...
N'écoutant pas ce message, tu continues encore d'avancer de quelques mètres et c'est alors qu'elle commence à agir, te jugeant bien trop près d'elle... Tu vois son corps commencer à s'illuminer, les petites nervures visibles bouillonner... Puis un instant suivant elle ouvre la gueule. C'est purement d’instinct que tu sautes en arrière, esquivant de justesse le rayon mortel.
Un torrent de feu et de lumière sort de sa gueule, condensé en un rayon d'environs un mètre de diamètre, en direction de l'aventurière. La loupant de peu, l'attaque poursuit sa route jusqu'au mur de la grotte, vous entendez un fracas proche de l'explosion, le sol vibre puis tout s'arrête... Pour l'instant. La bête hurle encore et s'est dressé sur ses pattes, face à vous en position d'attaque.
Sur le chemin du rayon, le sol est carbonisé et une légère ondulation perturbe votre vision, de là où vous êtes vous ressentez déjà la chaleur. Arya quand à toi, tu sens l'air te brûler les poumons, tu as l'impression qu'on a retiré tout l'oxygène de la zone, tu as beau l'avoir esquivé, tu es bien trop prête pour te porter parfaitement bien... mais au vue de l'attaque. Tu peux dire que tu t'en es particulièrement bien sortie. Qu'importe les protections, ce rayon t'aurait atomisé, ou presque...
Contre le mur, vous voyez un large tunnel fumant, vous n'en connaissez pas la profondeur, large d'un bon mètre... La pierre sur les bords semble avoir fondu, vous ne pensiez même pas ça possible, les quelques grains de sable sur les parois ont cristallisés... C'est une vue aussi magnifique qu'effrayante...
Que souhaitez-vous faire ?
HRP
- MAJ de la Maps:
- Créature:
PROCHAINE APPARITION MJ : Bientôt, en fonction de vos actions etc...
Dorénavant, pinguez moi à chaque réponse je vous dirais si je fais une apparition ou non.
Stoppant son avancée comme un nouveau cri résonnait à travers l’espace, le coursier eut l’impression de se rétracter au cœur de son refuge de fortune, cherchant presque à disparaitre complètement au cœur de celui-ci. Bien que son corps fût, d’une certaine manière, dématérialisé, il pouvait percevoir l’effroi saisir sa chair pour enserrer son battant d’une main glacée et ses songes d’une pression implacable. Et puis, le torrent de flammes suivit le hurlement polaire, et la respiration de l’espion se suspendit. Son regard sphérique chercha instinctivement, anxieusement, la silhouette de la Saphir, et il lui sembla retrouver son souffle comme il la trouvait indemne – ou tout du moins vivante – un peu plus loin. Elle avait visiblement réussi à éviter le violent assaut de lumière et de feu, mais celui-ci n’engageait rien de bon pour la suite.
Quelque part contre ses formes fusionnées, il sentit Xylia s’agiter à ce développement dangereux, et à sa demande chuchotée il quitta l’abri de sa bille pour lui redonner sa liberté. Dissimulés grossièrement derrière les diverses formations rocheuses de la pièce, cela paraissait être un bon endroit – ou une moins mauvaise occasion – pour détacher l’espionne qui révisait son jugement et décidait de s’essayer à une autre stratégie. Lançant doucement les billes de l’Anguille et de son laïum vers le passage duquel ils étaient arrivés tout en leur donnant l’impulsion de se défaire de son pouvoir, et pendant que Vreneli suivait à contre cœur celles-ci comme cette bifurcation avait cramé les diverses fusions accompagnées de Calixte, ce dernier se fondit à nouveau dans une sphère et poursuivit son chemin vers l’œuf. Ce n’était peut-être pas une idée très brillante, mais peu de choix s’offraient à eux. Et sa curiosité avait toujours eu la part belle.
Il n’aurait su dire si c’était cet enchainement d’actions, ou autre chose, qui appela l’attention de l’imposante créature vers eux, mais celle-ci poussa un nouveau cri bestial à en faire trembler les murs et poussant l’espion à redoubler de vigilance. Et à douter toujours plus de sa santé mentale – non, vraiment, il savait qu’elle n’existait plus qu’éparpillée en lambeaux informes après toutes les péripéties de plus tôt – comme de la sensibilité de son entreprise. Se ramassant à nouveau au cœur de sa bille comme si cela pouvait lui offrir plus de discrétion et de protection, Calixte observa avec effroi la bête se remettre en mouvement et avancer dans sa direction. Un rapide coup d’œil alentours lui appris que Xylia, Freesia et Vreneli avaient réussi à rejoindre sans soucis l’orée de la cavité où était encore une bonne partie de leur groupe, et cela le rassura. Temporairement.
La température commença à monter, léchant ses courbes sphériques de menaçantes langues brûlantes invisibles – ou presque ? – lui donnant l’impression d’avoir plongé dans le bain d’un homard en cours de cuisson et d’avoir la désagréable surprise d’apprendre que le planning était d’être, à terme, ébouillanté vivant. Une perspective qui l’incommodait quelque peu. Hésitant sur la marche à suivre, Calixte décida finalement de rester parfaitement immobile là où il se trouvait. En dépit des températures lui rappelant plus la canicule estivale méridionale que l’humidité glacée des souterrains, celles-ci semblaient se stabiliser pour ne pas tout de suite le consumer.
Et puis, il y avait ce mastodonte, arrêté entre le tas de cadavres le plus proche et la forme lumineuse ovoïde, qui le toisait de toute sa hauteur. Certainement ne pourrait-il échapper à sa vigilance en l’état.
Contemplant la bête dans un mélange de fascination et de terreur, le coursier se demanda comment celle-ci avait bien pu arriver là. Et pourquoi y restait-elle ? Et comment subsistait-elle ? Et qui avaient pu être ces pauvres hères dont seules les dépouilles inertes gisaient encore dans la cavité, et quand avaient-ils pu faire face à celle-ci ? De sa position, Calixte n’avait vue sur par grand-chose d’autre que l’immensité sauvage devant lui et une partie de ses camarades derrière lui, et il se demanda distraitement si la Saphir avait pu découvrir quelques éléments d’intérêt au fond de la grotte. Ou si le plan deviendrait rapidement celui d’une fuite organisée.
- MAJ MAP selon MJ:
- Résumé et MAJ inventaire:
Xylia, Freesia et Vreneli défusionnent et reviennent sans heurts vers le reste du groupe.
Calixte retourne dans une bille et poursuit son chemin. Néanmoins, la créature se déplace vers lui pour se positionner entre les cadavres et l’œuf. Il a un peu chaud. Et un peu la trouille. Il attend sagement que la voie se libère – ou autre.
MAJ inventaire :
- cape en tissu anti-climat donnée à Xylia
- livre A.M.I.S. tome 2 donné à Xylia
- 1 partie des colliers jumeaux donnée à Zahria, l'autre portée par lui-même
- Mélyne (glooby des glaces) redonnée à Zahria
- pompom et cristal de souvenir donnés par Zahria
- brassards de Cord (+ quelques carreaux explosifs et de glace) prêtés par Zahria -> -1 flèche explosive
- cristal massant prêté par Xylia
- pull en fourrure de Solnar prêté à Jin
- livre mémoire : image de la plante (celle avec Farah) et de la créature (Farah), épisode gloob’alien, image créature de cauchemar contrôle mental et de celles apparues pendant le combat, puis créatures les ayant poursuivis, image de la fontaine, de la pièce avec la statue, des souterrains sous le puit, du nid, de l’intérieur de la chapelle
- image du gros oiseau (type corbeau) dans son cadre magique
- carte de leur évolution sur la feuille d’Apolline
- cadavre de gloob’alien + parasite dans sac de conservation
- gaz de gloob’alien dans flacon hermétique
- casque (licorne qui n’en est pas une) -> donné à Ramar
- cristal de lumière des souterrains
- petit contenant avec : cuillère ayant récupéré sang de créature initialement lumineux
- utilisation x1 potion d’endurance (reste 0)
- utilisation x1 antidote (reste 1)
- utilisation x1 pastille nausipause (reste 5)
- utilisation x2 pastilles synébrales de Zahria (reste 4)
- utilisation x1 parchemin invocation catosorus rex (reste 0)
Utilisation pouvoir/ODP :
- fusion de base (reste environ 2h20) : //
- fusion accompagnée (reste 0/24h) : //
- fusion guidée (reste : 0/2 pdt les 15 mins à venir, et 8/15 pour les 24h) : //
- fusion animée (reste 0/2 pour les 2h) : max 15 minutes
- fusion auxiliaire (reste 0/72h) : //
- SAPIC (0/8h) : utilisé sur Zahria (+ prêté à Zahria)
Tu te sens si faible d’avoir peur de la mort, alors que c’est si humain. C’est frustrant d’être humain et d’avoir le corps qui tremble avec l’envie de partir loin. Il faut pourtant des idées claires sur la suite des opérations et tu le sais bien.
Tu notes qu’il n’y a qu’un seul trou créé de la sorte, tout le reste semble en relativement bon état par rapport à ce trou qui tuera toute personne sur son passage sans l’ombre d’un seul doute. La sortie ne semble pas être ici, tu n’as pas la force ou les moyens de l’affronter seuls, alors il te faut réfléchir à tout cela autrement.
Tu es une unité faible dans ce groupe et comme toute unité faible il vaut mieux offrir des opportunités aux autres que de jouer au suicidaire. L’ordre de repli n’a pas été donné donc il faut continuer de faire de son mieux.
— Je remonte voir si un chemin alternatif existe… Je ne suis d’aucune utilité là.
C’est rageant à dire, mais vrai. Même pour aller Arya au sol, tu ne peux rien faire pour le moment. Sans attendre d’autre réaction, tu remontes dans la salle précédente, le cœur battant toujours à cent à l’heure de ta peur de cette chose. Freesia a suivi le mouvement sans même y réfléchir. Tout ton corps tremble et tu sais bien qu’il te un remontant pour faire passer cela.
Tu attrapes quelques marrons et ton glace-marron pour t’en faire rapidement et les manger à la suite. La douceur fait du bien et surtout cela donne un peu de goût de sucre dans ta bouche qui semble se remplir de l’aigreur d’un futur vomi. Tu prends une grande inspiration, note rapidement sur un carnet les information vu sur la créature en bas, ainsi qu'un croquis rapide et commences à tâtonner sur les murs à la recherche de possible rune comme tu as pu en voir avec Fedora et Lin ou même un système qui ne serait pas visible directement.
- Récapitulatif des changements dans l'inventaire:
Objets ramassés/récoltés :
4 fruits pris sur une plante ressemblant à un cactus, visiblement comestible d'après la broche nitruvif
Un gros bout de racine d'un plante mangeuse de cadavre et qui a des racines qui bougent, le morceau est complétement mort.
Une plante lumineuse avec des poils urticant
Un champignon lumineux
Bague parfaite pour une demande en mariage
Très belle dague
Une rune magique au effet inconnue
Un instrument avec une corde et dans lequel ont peut souffler dedans
Une plante lumineuse, séduisante d'une soixante de centimètre à la base
Un descriptif rapide avec croquis de apparence et compétence de la créature de 6m de haut ainsi que de son œuf
Consommables utilisés ou objet inutilisable :
1 flèche explosive utilisée
1 flèche en fer
5 charges des nunchakus utiliser, reste 15 charges
1 sachet de thé hivernal
Objets donnés/prêtés à quelqu'un :
Cristal massant (Calixte)
Objets donnés/prêtés de quelqu'un :
Cape anti climat (Calixte)
Volume 2 de A.M.I.S (Apolline)
Lunette de jour (Zahria)
- Résumé:
- Comme elle a peur et ne peu rien faire dans cette salle sans être un boulet pour le groupe Xylia décide de faire demi tour à la précédente salle pour chercher une possible autre sortie. Elle en profite pour manger un remontant, ainsi que de mettre sur papier ce qu'elle a pu voir de la créature, de ses compétence et de son œuf avant de tâtonner autour d'elle à le recherche de possible rune ou d'un mécanisme caché.
Si je suis restée assez calme, laissant les autres prendre les devants ces dernières minutes, c'était pour mieux observer et prendre le temps d'analyser la situation. Notre groupe est plus complexe qu'avant, et la présence de la Satyre parmi nous peut laisser penser qu'on est invincibles, mais c'est bien pour ça qu'il faut redoubler de vigilance. Une erreur est si vite arrivée.
Et justement, quand je vois le mastodonte en face se déplacer vers Calixte, je sens qu'elle arrive, cette erreur. Xylia est revenue vers nous, et repartie vers la salle précédente, et même si ça ne me rassure pas de la savoir seule là-bas, et je jette un coup d'oeil à Jin pour le lui faire comprendre, c'est actuellement la situation du Damoiseau qui m'intéresse le plus. J'hésite à foncer auprès de lui, mais je ne suis pas sûre que ce serait très productif. Je me dis qu'il faudrait profiter de la brèche qu'il vient d'ouvrir, en fait.
Cet oeuf me semble important, et je pense qu'il faut l'étudier de plus près. Ma curiosité est attisée, et je voudrais comprendre de quoi il s'agit, et pourquoi il est là. On ne dirait pas un nid de monstre, mais je peux me tromper, après tout. Et surtout, j'ai du mal à croire que ce soit l'oeuf de cette créature-là. Mon intuition me dit qu'on se rapproche d'un secret, de la vérité, et nul doute que cet oeuf - qui pourrait constituer à lui tout seul un repas de fête si on faisait une belle omelette - y est lié. Les gros bonnets, que ce soit côté Cabale ou côté gouvernement, vont attendre des informations croustillantes sur cet endroit, si on arrive à en sortir, et ne comprendraient pas si on avait abandonné l'ovoïde doré.
Je capture la lumière du pelage de Dhim, et me déplaçant de quelques pas pour avoir une trajectoire droite et pratique, je m'élance dans un Flash qui m'emmène auprès de l'oeuf. Et l'air me manque immédiatement, alors que la chaleur vient de monter à la limite du supportable. Le peu d'oxygène que j'arrive à inhaler me brûle les poumons et je ne peux retenir quelques toussotements, qui attirent certainement l'attention vers moi. Heureusement que je porte mes vêtements anti-climatiques, je n'ose pas imaginer la fournaise que ce serait sans ça. Je me dis que c'est Jin qui serait à l'aise ici, avec son Rupteur, pour une fois qu'il n'a pas à supporter l'eau et le froid, mais je ne prends pas le temps de le lui annoncer.
On a vu à quoi ressemblait l'attaque de la bestiole, on a le temps de se préparer avant, mais le but pour l'instant est surtout de s'approcher de l'oeuf et comprendre ce qu'il est. Si j'ai pu attirer l'attention vers moi, ça va permettre à Calixte d'avancer encore un peu, mais je dois gagner encore du temps. J'active alors le Marchombre pour me glisser dans l'ombre d'un rocher. Je peux tenir cent secondes cachée dans les ombres, cet endroit n'en manque pas. Et un autre Flash me permettra au pire de me remettre hors de portée. Je joue donc l'appât, pour permettre aux autres d'agir.
- Résumé:
Zahria se téléporte près de l'oeuf avec Flash et suffoque à cause de la chaleur. Elle se cache ensuite dans les ombres.
Magie :
1 unité de lumière capturée grâce à Dhim
1/1 utilisée pour un Flash
1/6 utilisation de Rumeur (4h de rechargement)
Médaillon d'Ovide désactivé une heure après l'entrée dans le désert (24h de rechargement)
- Apparence de Luciole:
- Inventaire:
- Améliorations et Objets de Pouvoir:
Pouvoir de base
Zahria peut déplacer les sources de lumière ou les absorber pour se renforcer et durcir ses muscles. Une source de lumière de taille moyenne lui donne deux minutes de boost.
Elle peut contenir dix sources de lumière de taille moyenne dans son corps, chacune pendant une dizaine de minutes si elles ne sont pas utilisées. Une fois consommées, ou les dix minutes passées (ce qui vaut aussi pour les sources juste déplacées), les lumières retourneront à leur lieu d'origine en filant comme un feu follet.
Le corps de Zahria luit quand il contient de la lumière. La transformation de la lumière en magie consomme de l'énergie, et Zahria finit par fatiguer au bout d'un moment.Améliorations de pouvoir
Flux: Permet d'augmenter son agilité.
Flash: Permet d'augmenter sa vitesse x3 OU de faire une accélération éclair sur 50m en ligne droite.
Mirage: Permet de créer une illusion, de taille variable en fonction de la quantité de lumière utilisée. Zahria peut la faire bouger si elle se concentre dessus.
Rayon: Permet de tirer des rayons lumineux destructeurs, de puissance variable en fonction de la quantité de lumière utilisée.
Extrasensoriel: Permet d'augmenter ses sens.Objets de pouvoir
Médaillon d'Ovide: Permet de changer d'apparence pendant 6h. 24h de rechargement. - Utilisé un peu avant le départ pour le désert volant, en cours de rechargement -
Marchombre: Permet de se téléporter dans une ombre, puis d'ombre en ombre, tant qu'elles sont à moins de 10 mètres, qu'on y reste moins de 10 secondes, et qu'on ne dépasse pas les 10 sauts.
Rumeur: Permet de suggérer une idée à quelqu'un. Ne fonctionne sur les PJ que sur accord. 6 utilisations, 4h de rechargement par utilisation. - 1 coche utilisée il y a moins d'une heure -
- Inventaire organisé:
Données et objets ramassés dans la première partie :
- Image des Ruines dans le cadre magique en approchant
- Images du lieu du culte dans son livre mémoire
- Image de la bête de glace dans le cadre magique
- Image de la place à la fontaine dans le cadre magique
- Loot de bête de glace sur Ykhar
- Images de la salle de la statue/puits
- Sifflet magique invoquant deux serpents - utilisé il y a quelques heures -
Porté :
• Maillot magique
• Vêtements en tissu anti-climatique
• Armure de cuir
• Brassards de Cord (brassards en cuir, le droit permet de déployer une arbalète qui peut tirer carreaux, magiques ou non, ou un grappin ou crochet-foreur avec corde enchantée, le gauche permet de recharger automatiquement le droit) - prêtés à Calixte -
• Cape à capuche en tissu caméléon
• Tempus et perle météo montés sur un bracelet
• Talisman d'indépendance (bijou d'oreille)
• Sceau magique (broche fine en argent)
• Bague Tsépi (contient l'épée Wardän et le Teïzeur)
• La croix d'Ema (pendentif qui permet de créer une zone de brouillard dont personne ne peut sortir pendant 1h/72h)
• Collier jumeau partagé avec Calixte
• Bague de communication avec les mouches
• Bague de communication avec les araignées
• Bracelet du Solstice
• Badge Contre-Sort (insigne en métal banale et non reconnaissable, portée sur le torse, permet de renvoyer deux sorts à l'aide d'un écran réflecteur)
• Lunettes de jour (portées autour du cou ou sur la tête tant que non nécessaires) - prêtées à Xylia -
• Chaussures de marche magiques
• Grand sac à dos sans fond avec revêtement étanche, équipé d'un pendentif de rappel
• Tatouage de rangement (contient la clef dimensionnelle menant à une pièce équipée du pôle espionnage, ses trois clefs d'enchantements de serrure, et les plaques de garde de Zahria)
• Couteaux de lancers et dagues dissimulés dans des poches
• Tatouage de la Cabale sous la cuisse, avec enchantement de tatouage invisible
• Tatouages blancs d'améliorations de pouvoir parcourant son dos
• Médaillon d'Ovide autour du cou (change d'apparence pour ressembler à un vulgaire pendentif), Marchombre au poignet, Rumeur à la main droite.
A la ceinture :
• Petite besace classique
• Gourde fontaine
• Lame retour
• Fiole de dague
• Lampe aux mille feux (permet de contenir dix orbes lumineux, identique en design à une lampe magique, légèrement plus grande)
• Multi-couteau
Dans la besace :
• Trousse du parfait maladroit
• Tabatière
• Carnet de notes
• Cadre magique (vide)
• Kit de crochetage
• Pierre de rappel
• Fusée de détresse
• Antidote x1
• Potion de soin x1
• Menottes anti-magie
• Petit miroir
• Dumctopus de bain
• Fumerolles x5
Dans le grand sac sans fond :
• Violon pliable
• Cordage
• Fagot de bois sec
• Vêtements de rechange
• Tissus divers, couvertures
• Crème solaire
• Serviette
• Craies
• Petits ustensiles portatifs
• Petit nécessaire de cuisine (casseroles, poêle, assiettes, couverts...)
• Bouteilles d'alcool
• Thermos magique (contient du thé)
• Scribouilleuse
• Boîte de couleurs
• Gourde fontaine
• Lampe magique
• Bague du Contre-Mouflet
• Peigne magique
• Net'noix
• Air coussin
• Cuicui vapeur
• Pierre de feu
• Pendentif plume
• Sac de conservation (contient des vivres, et de l'eau pour cinq jours, de la nourriture pour ses familiers ainsi que des plantes médicinales)
• Crochets foreurs, dont l'un fixé à une corde enchantée
• Longue-Vue "Aiglefin" avec option vision de nuit
• Aspicass
• Cristal de souvenir - Prêté à Calixte -
• Ficelle enchantée
• Cryptex
• Arbalète-grappin
• Livre-mémoire
• Savoir des Anciens (carnet de note à lecture rapide transmis de maître-espion en maître-espion, véritable encyclopédie et mémoire de notre monde) protégé par cadenas à Enchantement de serrure
• Bottes palmées
• Globe de vérité
• Déguisement magique
• Panoplie du Solstice
• Tente chauffante
• Plume de lumière
• Masque des abysses
• Palmes de Polom
• Bulle d'oxygène
• Combinaison magique
• Pompom - Prêté à Calixte -
• Pull en fourrure de Solnar
• Carte holographique
• Potion miracle x1
• Potion de soin x3
• Potion de transformation en Lumios x1
• Potion de paillettes x2
• Potion d'endurance x1
• Potion anti-gravité x1
• Piège empoisonné x1
• Piège retour à l'envoyeur x1
• Carreaux explosifs x6 - x3 prêtés à Calixte -
• Carreaux de glace x9 - x5 prêtés à Calixte -
• Carreaux classiques en acier x50 - x25 prêtés à Calixte -
• Parchemin d'invocation de Tsi'ly x1
• Lettre cachetée magique x1
• Pastilles Synébrales x4
• Pastilles de rêve x1
• Sucres magiques x10
• Noix du Nicolas x1
• Bouillon de poule x1
• Tombe-neige x1
Dans la pièce reliée à la clef dimensionnelle :
• Quatre portions de chapon des fêtes
• Matelas, couvertures
• Armes d'appoint
• Vêtements de rechange
• Armures de différentes tailles et résistances
- Familiers:
Dhim
Lumios mâle, jeune adulte d'un an, jovial, courageux, joueur et fidèle.
Pouvoirs :
• Crépuminuscule : Le Lumios de Zahria peut lui aussi déplacer les sources de lumière. Il ne peut pas les absorber, mais peut les transmettre à sa maîtresse. Il peut notamment déplacer la lumière de son propre pelage, le rendant beaucoup plus sombre, presque semblable à un Obscuris, vu de loin.
• Déplacements rapides
• Lien empathique
Equipement :
• Talisman chauffant
• Talisman glacial
• Bulle de rangementDelkhar
Drarbuste mâle, bientôt adulte, de dix lunes, calme, intelligent, doux et un peu peureux. Très proche d'Ykhar.
Pouvoirs :
• Partage de sens
• Rétrécissement
• Télépathie
Equipement :
• Talisman glacialYkhar
Skur nocturne femelle, de six ans, très protectrice envers Zahria, appréciant la compagnie des autres familiers mais redoutant celle des humains.
Pouvoirs :
• Déplacements rapides
• Parole humaine
Equipement :
• Equipement de monture
• Talisman glacial
• Bulle de rangement
Les ruines des corbeaux
Escouade 16 - EVENT 3
La créature en face de vous n’a que faire de Xylia qui remonte par le passage précédemment emprunté, cependant, malgré le fait qu’il soit dans sa bille elle réagit à la présence de Calixte qui s’avance. Se positionnant de manière menaçante entre lui et l'œuf… Laissant l’opportunité à Zahria de lancer un flash et se retrouver à proximité en un éclair. Plongé dans la fournaise dégagée par l'œuf et la créature. Il fait terriblement chaud, ce n’est pas la même chaleur qu’à la surface du désert où le sable brûle les pieds et le soleil tape sur la tête, ici l’air même est brûlant, la chaleur omniprésente. Sans tes équipements, nul doute que tu n’aurais pas pu le supporter… Cependant même avec eux, tu sues à grosse goutte, tu as la bouche desséchée et tu peines à respirer. Te camouflant dans les ombres, tu peux apercevoir la créature hurler et te chercher :
Son hurlement fait une fois de plus vibrer toute la cavité dans laquelle vous êtes, même Xylia à l’étage ressent son cri faire trembler les piliers… Elle commence à s’activer, rodant autour de son oeuf, fracassant la roche d’un simple coup de patte, faisant voler des éclats dans tous les sens… Si Zahria est inaccessible, une chose est sûre : ce ne sera pas le cas pour la prochaine personne qui s’approchera maintenant que la bête est remontée…
Que souhaitez-vous faire ?
HRP
- MAJ de la Maps:
- Créature:
PROCHAINE APPARITION MJ : Bientôt, en fonction de vos actions etc...
Dorénavant, pinguez moi à chaque réponse je vous dirais si je fais une apparition ou non.
Prenant une forte inspiration et une bonne dose de courage, tu t’approches à nouveau de la femme emprisonner dans le mur, celle qui est devenue une statue et te met à chercher tout autour si sa transformation n’a pas laissé une trace pour une solution pour sortir d’ici. Un ultime cadeau pour combattre l’impératrice par exemple. Freesia s’agite autour en recherche elle aussi de quelque chose, comme tu sembles le faire, utilisant son souffle frais un peu à tort et travers sur des morceaux de mur devant son museau, histoire de voir.
Il y a une sorte de panique qui obscurcit ton jugement. Tu plonges ta main dans ton sac à la base pour attraper un bout de viande séchée pour te le mettre sous la dent et avoir quelque chose à mâcher histoire de te concentrer sur autre chose. Seulement, ta main bute sur le poignard trouvé un peu plus tôt dans l’exploration. Tu le prends en main et le sors de ton sac avant de le planter dans le sol comme il était à l’origine quand vous l'avez trouvé.
Pourquoi avoir fait cela ? Tu ne sais pas trop. Surement en recherche enfin d’une réaction parce qu’aucune ne vient de tes essais pour le moment. À l’instant même où la lame entre dans le sol, ton corps semble plonger dans le sol. Non, tu plonges vraiment, c’est comme si le sol était de l’eau, le même effet, tu peux nager dedans et quand tu mets ta tête en dessous du niveau c’est comme quand tu mets la tête sous l’eau, tu ne respires pas.
Un sursaut à ce constat tu fais lâche le poignard et après quelque seconde tu es expulsé du sol, sans aucun violent. Tu fixes un moment le poignard et le remets directement dans ton sac. Ce n’est pas comme la fusion avec Calixte. Ce n’est surtout pas le moment de jouer avec un objet dont tu ne connais pas les limites, sinon tu aurais activé la rune étrange face à la créature en bas.
Continue de chercher une solution petite.
- Récapitulatif des changements dans l'inventaire:
Objets ramassés/récoltés :
4 fruits pris sur une plante ressemblant à un cactus, visiblement comestible d'après la broche nitruvif
Un gros bout de racine d'un plante mangeuse de cadavre et qui a des racines qui bougent, le morceau est complétement mort.
Une plante lumineuse avec des poils urticant
Un champignon lumineux
Bague parfaite pour une demande en mariage
Très belle dague
Une rune magique au effet inconnue
Un instrument avec une corde et dans lequel ont peut souffler dedans
Une plante lumineuse, séduisante d'une soixante de centimètre à la base
Un descriptif rapide avec croquis de apparence et compétence de la créature de 6m de haut ainsi que de son œuf
Consommables utilisés ou objet inutilisable :
1 flèche explosive utilisée
1 flèche en fer
5 charges des nunchakus utiliser, reste 15 charges
1 sachet de thé hivernal
Objets donnés/prêtés à quelqu'un :
Cristal massant (Calixte)
Objets donnés/prêtés de quelqu'un :
Cape anti climat (Calixte)
Volume 2 de A.M.I.S (Apolline)
Lunette de jour (Zahria)
- Résumé:
- Elle tente de tâtonner au niveau de la femme dans le mur pour trouver un mécanisme, mais ne trouve rien. Freesia fait son souffle froid sur ce qui se trouve à porter de museau, mais ça ne fait rien. Xylia teste de planter la dague trouver plutôt dans le sol au cas où ça soit une solution et fini par nager dans le sol, mais ça ne fait pas avancer l'histoire. Elle range la dague et est toujours au point mort niveau recherche.
Il franchit la grosse dizaine de mètres qui le séparait de la structure ovoïde, l’air autour de lui s’échauffant à mesure de sa progression. Il n’avait pas expressément prévu de se réchauffer de cette manière, la situation étant globalement trop périlleuse à son goût, mais ça n’était visiblement pas comme s’il avait son mot à dire là-dessus.]] Distraitement, satisfait de ne pouvoir suer dans son abri de fortune car il se serait déjà lyophilisé, le soldat songea que c’était Jin, le fébrile aventurier, qui aurait été bien confortable à sa place. D’ailleurs, vraiment, était-ce lui ou bien le thermostat ne cessait-il de grimper ? Il commençait à y avoir une odeur de roussi, non ?
Cal feu fesses, nota Vreneli contre son esprit, d’un ton qui lui parvenait mi amusé, mi offensé.
Dans un couinement noyé sous le cri de colère de la massive créature, le coursier observa celle-ci d’un œil de plus en plus paniqué commencer à rôder férocement autour de l’œuf. Au premier passage de celle-ci au-dessus de son refuge embrasé il retint un nouveau gémissement et pria Lucy pour ne pas finir et carbonisé et broyé sous les pattes puissantes. Puis, lorsqu’elle se fut éloignée, il s’extirpa de la perle qui entamait rapidement la seconde, et dernière, moitié de sa combustion. Ses doigts tâtonnèrent le sol à la recherche d’un nouvel abri moins fragile, et il se coula rapidement dans une petite pierre gisant à proximité de l’œuf.
Eli donner diversion, décida le teisheba qui s’était décalé du côté d’Arya pour observer la scène.
Apparemment son inquiétude majorait sa pugnacité et, avant que le coursier n’eût le temps de lui donner quelques consignes de prudence, le familier dépassa le sillon souvenir de l’attaque de plus tôt pour se positionner à l’opposé de la structure ovoïde, hululant et vrombissant d’éclairs devant le pilier minéral du coin de la cavité.
Ah ! fit-il avec satisfaction alors que, depuis son nouveau refuge, Calixte pouvait voir la silhouette de l’immense créature s’intéresser au petit serpentin d’orage vindicatif.
La foudre frappa en corolle autour de Vreneli, captivant transitoirement la bête et dirigeant sa hargne vers l’extrémité de la cavité. Adoptant une nouvelle position offensive, le coursier sut qu’elle se préparait tout au mieux à darder un nouveau rayon d’énergie sur le teisheba, tout au pire à lui foncer dessus pour le croquer. Et comme il était relativement plus confiant dans les capacités de son familier à s’en sortir que dans les siennes, il se contenta de défusionner et lancer mentalement à son compagnon électrique :
Prends garde à bien esquiver. N’oublie pas ta magie au besoin.
Et puis, il s’intéressa de plus près à l’œuf. Depuis sa position à quelques centimètres, il pouvait constater que sa surface était légèrement poreuse, avec quelques aspérités mais globalement lisse, comme celle d’un œuf de poulor. Irradiant d’une douce chaleur, elle en était presque faiblement lumineuse. En contrejour entre la majestueuse créature veinée de lumière et la paroi obscure dans le dos de Calixte, elle laissait apercevoir une ombre dans la transparence relative de sa coquille. Plissant les yeux, doutant un peu de ses sens, le soldat s’avança encore pour tenter de mieux appréhender ce fantôme légèrement plus foncé dansant à l’intérieur de l’œuf. De ce qu’il lui semblait voir, celui-ci était relativement grand, quoi qu’à peine un cinquième, peut-être, de la taille de la structure. Comme il se rapprochait toujours plus d’une curiosité avide de ce spectre qui lui échappait et stimulait son imagination, sa main toucha la coquille, le rappelant brutalement à l’ordre d’une brûlure bien sentie. Sursautant, il jeta un coup d’œil preste à la bête qui avisait toujours Vreneli, et dans un moment d’interrogation engoncée d’effroi, il porta ses doigts indemnes à la poche la plus proche d’Abdallah. La diversion offerte par le teisheba s’écoulerait incessamment sous peu, et s’il voulait tenter quoi que ce soit, il fallait le faire dès à présent.
Un nouveau rayon d’énergie fusa à travers la cavité, visant l’endroit où le familier s’était mis à défier le mastodonte, et dans un nouveau couinement instinctif Calixte attrapa le premier objet qui lui passait sous la main. Dans un moment de panique intense court-circuitant ses quelques neurones fonctionnels, celui-ci lui parut tout compte fait très à-propos, et ses muscles se bandèrent pour une ultime expérience.
Le jet d’eau fusa vaillamment du manta pist’, traversant sans peine les quelques centimètres qui séparaient le coursier de l’œuf, pour napper de son onde tumultueuse l’innocente surface sereine. A peine eut-il effleuré la radieuse coquille, que le flot aqueux se transforma en vapeur, s’élevant dans un nuage éthéré au-dessus de la silhouette ovoïde. N’en altérant, visiblement, aucunement les propriétés.
Eli bien esquivé, indiqua le teisheba contre son esprit. Cal faire pareil. Bête regarde pour manger.
Surplombant l’objet de la curiosité de l’espion, l’immense créature courroucée se trouvait, à nouveau, face à celui-ci. Mais ce dernier n’avait, cette fois-ci, aucun abri quelconque immédiat. Le manta pist serré entre les mains comme une bouée glooby face au tsunami, Calixte sentit ses pensées s’engranger follement et vainement alors que son battant dérapait de partitions.
Il avait chaud, il avait soif, il voulait faire une pause au petit coin, et surtout quitter cet enfer toujours plus menaçant. L’ombre inexplorée du fond de la cavité lui faisait de l’œil, mais aurait-il seulement l’occasion de s’y faufiler ?
- MAJ MAP:
- Résumé et MAJ inventaire:
Calixte a froid, puis chaud, puis se fait brûler, puis ça va mieux, puis il se brûle à nouveau, et a de nouveau chaud. Très chaud.
Profitant de l’intervention de Zahria il arrive près de l’œuf. Vreneli fait une diversion, ce qui lui permet d’appréhender un peu mieux l’œuf. La bête tire un rayon, puis se retourne vers lui.
Oskour
Dés (ici) : 1d3 (1-2 rayon, 3 la créature se dirige vers Vreneli) = 2, 1d10 (temps octroyé en secondes par la préparation de l’attaque) = 10
MAJ inventaire :
- cape en tissu anti-climat donnée à Xylia
- livre A.M.I.S. tome 2 donné à Xylia
- 1 partie des colliers jumeaux donnée à Zahria, l'autre portée par lui-même
- Mélyne (glooby des glaces) redonnée à Zahria
- pompom et cristal de souvenir donnés par Zahria
- brassards de Cord (+ quelques carreaux explosifs et de glace) prêtés par Zahria -> -1 flèche explosive
- cristal massant prêté par Xylia
- pull en fourrure de Solnar prêté à Jin
- livre mémoire : image de la plante (celle avec Farah) et de la créature (Farah), épisode gloob’alien, image créature de cauchemar contrôle mental et de celles apparues pendant le combat, puis créatures les ayant poursuivis, image de la fontaine, de la pièce avec la statue, des souterrains sous le puit, du nid, de l’intérieur de la chapelle
- image du gros oiseau (type corbeau) dans son cadre magique
- carte de leur évolution sur la feuille d’Apolline
- cadavre de gloob’alien + parasite dans sac de conservation
- gaz de gloob’alien dans flacon hermétique
- casque (licorne qui n’en est pas une) -> donné à Ramar
- cristal de lumière des souterrains
- petit contenant avec : cuillère ayant récupéré sang de créature initialement lumineux
- utilisation x1 potion d’endurance (reste 0)
- utilisation x1 antidote (reste 1)
- utilisation x1 pastille nausipause (reste 5)
- utilisation x2 pastilles synébrales de Zahria (reste 4)
- utilisation x1 parchemin invocation catosorus rex (reste 0)
Utilisation pouvoir/ODP :
- fusion de base (reste environ 2h20) : //
- fusion accompagnée (reste 0/24h) : //
- fusion guidée (reste : 0/2 pdt les 10 mins à venir, et 8/15 pour les 24h) : //
- fusion animée (reste 0/2 pour les 2h) : //
- fusion auxiliaire (reste 0/72h) : //
- SAPIC (0/8h) : utilisé sur Zahria (+ prêté à Zahria)
Les ruines des corbeaux
Escouade 16 - EVENT 3
Tout se passe en une dizaine de secondes à peine : le familier fait diversion pour laisser le temps à son maître d’approcher l'œuf, toujours dans sa bille qui commence à prendre feu. Il dé-fusionne et envoie un jet d’eau des plus ridicules sur l'œuf… Qui bien évidemment, se solde par une petite vapeur inoffensive. En même temps, le familier esquive un second rayon d’énergie, faisant trembler la caverne… Mais ne se préoccupant pas de la petite créature, après l’avoir menacé, se retourne pour faire face à l’humain qui a osé toucher son œuf… Fondant sur toi Calixte, tu vois la mort arriver… Si Jin n’était pas intervenu pour te porter secours. Vous frôlant, la patte de la bête s’écrase sur le sol et l’instant d’après vous êtes tous deux de nouveau au point de départ de la grotte…
Mais profitant du délai accordé par son pouvoir, l’aventurier de flamme s’élance de nouveau dans les airs pour foncer jusqu’à la créature…
Tu survoles le champ de bataille, prêt à intervenir si nécessaire ou récolter plus d'informations… Seulement, tu clignes des yeux et l’instant d’après, ce n’est qu’une ombre fugace qui se trouve à la place de ton adversaire.
Aucun d’entre vous n’a pu le suivre des yeux, vous avez juste l’impression d’avoir vu un flash noir et brumeux disparaître laissant une trainée sombre jusqu’au groupe resté en retrait. La bête est passée à l’attaque, poursuivant le blond qui a touché l'œuf qu’elle cherche tant à protéger. Vous ne l’avez pas vu arriver mais elle est déjà sur vous, implacable, ses larges ailes noires et brumeuses plus grandes que jamais, comme absorbant les ombres de la caverne. Elle lâche toute sa rage sur vous : hurlant, ses pattes fracassant les roches et murs aux alentours, balayant le décors et les trois humains qui se trouvaient dans le tas…
Le passage dans la pierre derrière vous s’effondre, coupant toute possibilité de retrait et isolant Xylia à l’étage… L’un des gros rochers sur place s’envole pour s'effondrer quelques mètres plus loin, écrasant le Catosorus pétrifié par la peur… Des gravats brûlants sont éparpillés tout autour, enflammant quelques-unes de ses plantes luminescentes et transformant la scène en un tableau apocalyptique…
Que souhaitez-vous faire ?
HRP
- MAJ de la Maps:
- Créature:
Ramar, Lilith et Calixte (et éventuels familiers qui se trouvaient également dans la zone) : Si vous n’avez pas de solution d’urgence pour parer ou esquiver l’attaque en moins d’une seconde (Pinguez moi si vous en avez que j’ajuste le résultat directement sur discord comme d'habitude) vous obtenez tous une blessure grave (au choix mais pas complètement guérissable avec une potion de soin / équivalent d’une potion miracle minimum)
Xylia : Je t'ai donné la description de ton objet en PV mais pour le scénario, je t'autorise 1d6 pour savoir si ça a utilisé ton utilisation quotidienne (pour un 1/2 - oui ça l'a utilisé et il te faudra encore attendre 24h. Pour un 3/4/5 - l'objet avait accumulé tellement de magie qu'il reste encore une utilisation en stock. Pour un 6 - l'objet avait accumulé tellement de magie dans ses ruines qu'il te reste environs deux utilisations en stock)
PROCHAINE APPARITION MJ : Bientôt, en fonction de vos actions etc...
Il me faudrait une réponse de Calixte / Lilith / Ramar en priorité (même si tous ne répondent pas, au moins voir entre vous sur discord ensemble pour que vous puissiez récapituler ce qui leur arrive)
Dorénavant, pinguez moi à chaque réponse je vous dirais si je fais une apparition ou non.
Les débris épars à l’orée du nid s’éparpillèrent comme fétu de paille sous la brise, mais la pierre craqua aussi sous le joug puissant de la créature de cauchemar. La roche se brisa dans un craquement sinistre de fin du monde, et il se mit à pleuvoir de menaçants grêlons minéraux incandescents. Le refuge de Calixte vola entre les divers fragments projetés anarchiquement par la rage foudroyante de la bête, et le coursier retint une respiration effrayée aux parpaings enflammés frôlant sa frêle silhouette avant de s’écraser brutalement quelques mètres plus loin. Une peur plus grande encore concernait la situation de ses camarades d’escouade, dont il n’avait clairement pas eu le temps de se préoccuper avant l’arrivée preste du monstre sur eux, mais tout à l’anticipation de sa propre survie, il obligea son regard à ne pas se perdre alentours dans un balayage aussi paniqué qu’inefficace.
Une nuée électrique accrocha son attention, et l’instant d’après son abri valsant dans le décor fut attrapé par les crocs habiles de Vreneli. Suivant l’appel de Jin, le teisheba s’était rapproché du groupe tout en ayant eu la chance d’être encore à une distance respectable de celui-ci lorsque la puissante créature s’était déplacée.
Les autres ? ne put s’empêcher de demander avec angoisse l’espion du creux de son porte-clef alors que le familier l’emmenait vers les hauteurs à l’opposé de l’ire bestiale.
Catosorus paf, lui annonça Vreneli de ce dédain usuel qu’il accordait à tout ce qui ne trouvait faveur à ses yeux. Gros tas cailloux entrée. Pas passer par là pour suite. Ombre dans ombre. Soleil fait soleil. Autres sait pas. Trop cailloux.
Un doute s’insinua entre les pensées chaotiques de Calixte, glaçant progressivement sa chair à mesure qu’il s’imposait à lui.
Lia ? Elle voulait vérifier s’il n’y avait pas d’autre issue en haut.
Eli pas voir Lia, ni Freesia. Eli pas vu elles redescendre.
Je vais les chercher, décida aussitôt le coursier qui savait encore une chose, malgré le bordel ambiant, à savoir qu’il n’abandonnerait jamais la jeune femme à ses propres moyens au milieu d’une exploration en condition aussi dangereuse. Va du côté de l’ombre, là-bas.
De ce qu’il avait brièvement pu apercevoir précédemment, il y avait peut-être une opportunité de fuite du côté de cette extrémité. Et être à proximité de cette possibilité pour la suite ne serait certainement pas du luxe.
Le familier usa de ses pouvoirs pour gagner rapidement les hauteurs à l’opposé de l’endroit où l’implacable créature poursuivait son carnage et, selon l’entrainement qu’il avait suivi, laissa Calixte défusionner du porte-clef pour se couler dans la dalle surplombant la cavité. L’exercice fut cette fois-ci bien moins maladroit que plus tôt, lorsque le coursier avait manqué l’enchainement pour fusionner avec l’accès aux gloobaliens et avait failli se rétamer salement quelques mètres plus bas, mais peut-être l’urgence de la situation affutait-elle ses réflexes.
A nouveau, la fusion sur cette épaisseur fut plus longue que ce dont il avait l’habitude. Mais comme il savait à présent à quoi s’attendre, l’espion ne s’en formalisa guère et tira aussitôt son cristal de communication lorsqu’il défusionna de l’autre côté, dans la salle où ils avaient affronté les sentinelles. Ainsi qu’une lame retour, car on n’était jamais trop prudent.
- Lia ? fit-il dans un mélange de soulagement et d’inquiétude comme le contact se faisait et qu’un étrange écho métallique soutenait en contrepoint les réponses de l’Anguille. Le passage s’est écroulé, rejoins-moi dans la salle des sentinelles qu’on redescende dans la cavité. A l’abri.
Si du moins, même dans ce passage encore plein de mystères à l’extrémité de l’antre, c’était possible.
- Résumé et MAJ inventaire:
Calixte trouve refuge dans son porte-clef variable, est projeté via celui-ci dans le décor sous la hargne de la bête, récupéré par Vreneli qui l’amène au plafond à l’autre bout de la pièce pour fusionner avec la dalle du haut. Il contacte alors Xylia par cristal de communication pour lui dire de le rejoindre, afin qu’ils refusionnent vers le bas, puis qu’ils partent éventuellement explorer le reste de la grotte.
MAJ inventaire :
- cape en tissu anti-climat donnée à Xylia
- livre A.M.I.S. tome 2 donné à Xylia
- 1 partie des colliers jumeaux donnée à Zahria, l'autre portée par lui-même
- Mélyne (glooby des glaces) redonnée à Zahria
- pompom et cristal de souvenir donnés par Zahria
- brassards de Cord (+ quelques carreaux explosifs et de glace) prêtés par Zahria -> -1 flèche explosive
- cristal massant prêté par Xylia
- pull en fourrure de Solnar prêté à Jin
- livre mémoire : image de la plante (celle avec Farah) et de la créature (Farah), épisode gloob’alien, image créature de cauchemar contrôle mental et de celles apparues pendant le combat, puis créatures les ayant poursuivis, image de la fontaine, de la pièce avec la statue, des souterrains sous le puit, du nid, de l’intérieur de la chapelle
- image du gros oiseau (type corbeau) dans son cadre magique
- carte de leur évolution sur la feuille d’Apolline
- cadavre de gloob’alien + parasite dans sac de conservation
- gaz de gloob’alien dans flacon hermétique
- casque (licorne qui n’en est pas une) -> donné à Ramar
- cristal de lumière des souterrains
- petit contenant avec : cuillère ayant récupéré sang de créature initialement lumineux
- utilisation x1 potion d’endurance (reste 0)
- utilisation x1 antidote (reste 1)
- utilisation x1 pastille nausipause (reste 5)
- utilisation x2 pastilles synébrales de Zahria (reste 4)
- utilisation x1 parchemin invocation catosorus rex (reste 0)
Utilisation pouvoir/ODP :
- fusion de base (reste environ 2h00) : //
- fusion accompagnée (reste 0/24h) : //
- fusion guidée (reste : 2/2 pdt les 15 mins à venir, et 8/15 pour les 24h) : //
- fusion animée (reste 0/2 pour les 2h) : //
- fusion auxiliaire (reste 0/72h) : //
- SAPIC (0/8h) : utilisé sur Zahria (+ prêté à Zahria)
Ruines des corbeaux
Il faisait chaud, tout d'un coup. Difficile de combattre un ennemi qui nous empêche de respirer correctement... Surtout quand on a besoin d'oxyder des gros tentacules pleins de muscles. Arya leva les sourcils en admirant la trace du rayon destructeur qui avait affolé son sixième sens comme jamais. Elle laissa échapper un rire du nez, trouvant visiblement amusante la perspective de se faire pulvériser par un truc pareil. Quelle profondeur pouvait avoir ce tunnel fraîchement creusé? Hum, suffisamment pour qu'on n'aie pas besoin de connaître la valeur exacte.
Elle fit la moue en constatant qu'une partie de ses cheveux avait disparu lors de l'esquive, sublimés par le torrent de feu et de lumière. Sa peau s'était naturellement couverte d'écaille pour éviter la brûlure de l'air chauffé par l'attaque, mais ses poumons ne pouvaient en faire autant. Une telle démonstration de puissance avait de quoi décourager les moins équipés, mais après tout, c'était peut-être sa seule capacité... Peut-être. Ou a lors ce n'était qu'un petit avant goût de ce qu'elle réservait à ceux qui s'approchaient trop près de son oeuf. Arya jeta un coup d'oeil à chacun de ses alliés présent, essayant de calculer si le combat pouvait se tenter. La confrontation n'était pas obligatoire, en fait: ils pourraient juste passer leur chemin et se téléporter au campement. Mais ça ne serait pas drôle. Puis, ce n'était plus vraiment une option pour la Satyre. Elle serait obligée de trouver une sortie à ces souterrains... Mais où était-elle? Le voile du néant avait pu les transporter n'importe où. Comment pourrait-elle s'échapper si elle était enfouie cent mètres sous terre? Et bien, avec beaucoup de difficulté, de toute évidence. Mais elle avait accepté de mourir au moment où elle était descendue dans les souterrains, puis une deuxième fois au moment de passer le voile. Ça ne voulait pas dire qu'elle n'allait pas tout faire pour s'en sortir, mais elle s'était lancée dans cette merde en toute conscience. Et pas question de prévenir les autres au sujet de sa pierre de rappel: si quelqu'un venait à mourir en essayant de la sauver, elle y perdrait son égo. Et quelqu'un mourrait, ce serait pas ouf non plus.
Puis quelque chose mit fin à son flux de pensées. La créature se téléporta là où se cachaient les membres les plus fragiles de l'escouade, et pas pour leur faire des bisous. Les magouilles de la bête avaient certainement abîmé Lilith... C'était comme salir un tableau de Van Gogh, un gâchis impardonnable. Sous les yeux d'Arya! Nan nan nan, ça va pas passer, ça. C'est soit défendre l'oeuf soit attaquer la ligne arrière, et son choix devait être puni. Oh oui, les sentinelles l'avaient appris par la méthode dure, ça allait être la même chose pour cet enfer sur pattes: on ne se moque pas d'un saphir!
Arya se rua vers l'oeuf, prête à le briser en morceaux si c'était nécessaire pour attirer la bête, et qu'elle laisse les copains tranquilles. Elle était un peu loin, ça risquait de prendre trop de temps. Il fallait transmettre l'info. Jin et Luciole étaient près de l'oeuf aussi. Ils avaient tous les deux une certaine force de frappe, ça ferait largement l'affaire.
- ATTAQUEZ L'OEUF!! Il faut l'attirer ici!
La question ne se posait plus: ce démon allait prendre cher. L'aventurière était remontée, et bien déterminée à montrer tout ce qu'elle avait dans le ventre. Non seulement elle mourrait d'envie de se mesurer à un monstre pareil, mais là c'était même une urgence. Elle commençait d'ailleurs à sa lasser d'ajouter des tatouages à la toile de sa peau, une ou deux cicatrices de plus ne feraient pas de mal.
- Résumé:
- Arya se rue vers l'oeuf pour y attirer la bête et crie à Zah et Jin de l'attaquer.
Xylia Mavrocordato a écrit:Qu’est-ce qu’il s’est passé de l’autre côté ? C’est ce que tu te demandes alors que tu fais demi-tour pour rejoindre le reste du groupe. Freesia semblait de plus en plus nerveuse et tu la comprenais. Vous n’êtes pas fait pour rester séparé aussi longtemps du groupe sans solution. Doucement tu commences à faire marche arrière, il n’y a rien dans cette pièce et tu n’as aucun sceau magique en plus sur toi pour trouver ce qu’il te faudrait pour avancer. Le cœur battant la chamade c’est un soulagement d’avoir le message de Calixte.
— J’arrive.
Il y a un endroit à l’abri comme il le disait, alors tu veux y croire.
— Je… Il n’y avait rien ici.
Tu as voulu pendant un temps parler de la lame, mais tu préfères te taire, ce n’est pas le moment pour ce genre de découverte. Il y aura le temps plus tard, là tout de suite il faut fuir. Au pas de course, avec Freesia qui vole à bonne allure, tu arrives à destination et c’est tellement bon de prendre Calixte dans tes bras pour penser à autre chose. Fuir ce lieu et la créature est le plus important. Pas besoin de mots, pas besoin de faire dans la dentelle non plus, les deux fusions guider pour ton familier et toi arrive et tu te laisses guider, c’est Vreneli qui vous réceptionne de l’autre côté. Freesia s’agite et semble vouloir être a ses côtés, plus rassurant pour la petite, Vreneli est plus rassurant qu’une gamine de 19 ans en même temps, tu comprends. Ça pique.
Tu regardes rapidement autour et tout ce que tu peux penser sur l’instant présent c’est que tu as choisi un groupe de suicidaire pour faire cette aventure et que le groupe qui a rejoint n’est pas mieux. Attaquer l’œuf d’une créature qui le protège est vraiment la pire idée du monde pour rester en vie, surtout avec une créature de cette taille. Tu fermes les yeux et murmure rapidement une prière aux Astres pour la survie de ce fou. Quelque part tu ne vaux pas mieux, juste tu as approché des créatures plus petites et de plantes mangeuses de chair.
Tu te demandes si tu n’aurais pas pu faire pousser cette plante pour te défendre contre votre ennemi, mais elle aurait certainement fini en tas de cendre avant même de mettre un bout de racine dessus. Quoi qu'il en soit la fuite semblent être la solution pendant que les trois gros bras allaient tenter de garder la créature avec eux. Vraiment, ta prière fut des plus forte.
Ton chant pour eux est plein de ton espoir de leur survis et aussi de ta demande de grâce aux Astres pour que tout aille pour le mieux. Tu aurais su tu aurais plus prier avant de venir.
- Récapitulatif des changements dans l'inventaire:
Objets ramassés/récoltés :
4 fruits pris sur une plante ressemblant à un cactus, visiblement comestible d'après la broche nitruvif
Un gros bout de racine d'un plante mangeuse de cadavre et qui a des racines qui bougent, le morceau est complétement mort.
Une plante lumineuse avec des poils urticant
Un champignon lumineux
Bague parfaite pour une demande en mariage
Très belle dague : Dague du nomade
Dague ancienne mais d’excellente qualité. Si vous la plantez dans le sol (et uniquement le sol), elle vous permet de plonger dans celui-ci et d’y nager. Attention : vous ne pourrez pas respirer, ni voir lors de votre déplacement dans le sol (pensez à prévoir votre chemin avant). De toute façon, vous êtes ramenés à la surface après 5 secondes quoi que vous fassiez. Utile pour se déplacer rapidement et en toute discrétion mais sur une courte distance. Ne peut pas emporter ce que vous transportez (autre que votre sac), ni vos familiers, ni une tierce personne. Ne peut s’utiliser qu’une fois par jour.
Une rune magique au effet inconnue (reste une charge d'utilisation)
Un instrument avec une corde et dans lequel ont peut souffler dedans
Une plante lumineuse, séduisante d'une soixante de centimètre à la base
Un descriptif rapide avec croquis de apparence et compétence de la créature de 6m de haut ainsi que de son œuf
Consommables utilisés ou objet inutilisable :
1 flèche explosive utilisée
1 flèche en fer
5 charges des nunchakus utiliser, reste 15 charges
1 sachet de thé hivernal
Objets donnés/prêtés à quelqu'un :
Cristal massant (Calixte)
Objets donnés/prêtés de quelqu'un :
Cape anti climat (Calixte)
Volume 2 de A.M.I.S (Apolline)
Lunette de jour (Zahria)
- Résumé:
Suite à l'appel de Calixte et ne trouvant rien de son coté, elle le rejoins dans la pièce qu'il a rejoins avec la fusion et sort de là l'aide de deux fusion guider pour elle et Freesia. C'est Vreneli qui les réceptionne de l'autre coté dans le porte clef portatif de Calixte avant de continuer le fuite vers le fond de la grotte. De sa position Xylia chante pour les Astres a fin d'offrir le plus de chance possible à ceux restant sur place.
Résultat du dé pour la charge de l'objet : 3 https://aryon.forumactif.com/t18p80-le-lancer-de-des#79226
Tout se passe assez vite, et Jin est plus rapide que moi pour aller sauver Calixte qui est dans une sale posture. Une très sale posture. J'ai à peine le temps de scruter le fond de la grotte, qui continue encore avec ses plantes lumineuses comme ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant. Une bonne solution de repli, donc, en espérant qu'on puisse sortir de là et qu'on ait pas pire de l'autre côté.
A peine Jin a-t-il déposé Calixte en lieu sûr que la bestiole attaque le groupe le plus faible, à la poursuite de sa proie. Je retiens au fond de ma gorge un cri de rage, mais j'aperçois rapidement Ykhar, deux formes accrochées à elle, dont Del et un humain que j'aperçois mal d'ici, qui a réussi à faire une accélération éclair juste avant que la créature ne leur tombe dessus et est saine et sauve avec son groupe.
Je reconnais enfin Lillith accrochée à elle, et cherche désespérément Calixte du regard. Il a eu le bon réflexe de fusionner, et je souffle. Avant de me rendre compte que j'ai oublié Ramar. Et qu'il a l'air mal en point. Je jure dans mon esprit, puis Arya nous crie des ordres. Tout à fait logiques et bien pensés. J'aurais dû prendre les devants. Mais je perds mes moyens. Heureusement que la saphir est là.
Je sors donc de l'ombre et absorbe la lumière de Jin qui est pas loin au-dessus de moi. C'est suffisant pour charger un Rayon en puissance moyenne. Le temps que Flammèche porte son attaque, mon Rayon est prêt et je me déplace d'un pas sur la gauche pour avoir un bon angle de vue sans avoir aucun camarade sur ma trajectoire. Je relâche le Rayon, et j'ai à peine le temps de voir qu'il ne fait pas la moindre égratignure à l'oeuf avant de me fondre à nouveau dans les ombres...
- Résumé:
Zahria observe le fond de la caverne. Puis elle capture la lumière de Jin et charge un Rayon en puissance moyenne qu'elle lâche sur l'oeuf, mais ça ne fait rien... puis elle fusionne à nouveau dans les ombres.
Magie :
5 unités de lumière capturées grâce à Jin
2/5 utilisées pour Rayon puissance moyenne
1/6 utilisation de Rumeur (4h de rechargement)
Médaillon d'Ovide désactivé une heure après l'entrée dans le désert (24h de rechargement)
- Apparence de Luciole:
- Inventaire:
- Améliorations et Objets de Pouvoir:
Pouvoir de base
Zahria peut déplacer les sources de lumière ou les absorber pour se renforcer et durcir ses muscles. Une source de lumière de taille moyenne lui donne deux minutes de boost.
Elle peut contenir dix sources de lumière de taille moyenne dans son corps, chacune pendant une dizaine de minutes si elles ne sont pas utilisées. Une fois consommées, ou les dix minutes passées (ce qui vaut aussi pour les sources juste déplacées), les lumières retourneront à leur lieu d'origine en filant comme un feu follet.
Le corps de Zahria luit quand il contient de la lumière. La transformation de la lumière en magie consomme de l'énergie, et Zahria finit par fatiguer au bout d'un moment.Améliorations de pouvoir
Flux: Permet d'augmenter son agilité.
Flash: Permet d'augmenter sa vitesse x3 OU de faire une accélération éclair sur 50m en ligne droite.
Mirage: Permet de créer une illusion, de taille variable en fonction de la quantité de lumière utilisée. Zahria peut la faire bouger si elle se concentre dessus.
Rayon: Permet de tirer des rayons lumineux destructeurs, de puissance variable en fonction de la quantité de lumière utilisée.
Extrasensoriel: Permet d'augmenter ses sens.Objets de pouvoir
Médaillon d'Ovide: Permet de changer d'apparence pendant 6h. 24h de rechargement. - Utilisé un peu avant le départ pour le désert volant, en cours de rechargement -
Marchombre: Permet de se téléporter dans une ombre, puis d'ombre en ombre, tant qu'elles sont à moins de 10 mètres, qu'on y reste moins de 10 secondes, et qu'on ne dépasse pas les 10 sauts.
Rumeur: Permet de suggérer une idée à quelqu'un. Ne fonctionne sur les PJ que sur accord. 6 utilisations, 4h de rechargement par utilisation. - 1 coche utilisée il y a moins d'une heure -
- Inventaire organisé:
Données et objets ramassés dans la première partie :
- Image des Ruines dans le cadre magique en approchant
- Images du lieu du culte dans son livre mémoire
- Image de la bête de glace dans le cadre magique
- Image de la place à la fontaine dans le cadre magique
- Loot de bête de glace sur Ykhar
- Images de la salle de la statue/puits
- Sifflet magique invoquant deux serpents - utilisé il y a quelques heures -
Porté :
• Maillot magique
• Vêtements en tissu anti-climatique
• Armure de cuir
• Brassards de Cord (brassards en cuir, le droit permet de déployer une arbalète qui peut tirer carreaux, magiques ou non, ou un grappin ou crochet-foreur avec corde enchantée, le gauche permet de recharger automatiquement le droit) - prêtés à Calixte -
• Cape à capuche en tissu caméléon
• Tempus et perle météo montés sur un bracelet
• Talisman d'indépendance (bijou d'oreille)
• Sceau magique (broche fine en argent)
• Bague Tsépi (contient l'épée Wardän et le Teïzeur)
• La croix d'Ema (pendentif qui permet de créer une zone de brouillard dont personne ne peut sortir pendant 1h/72h)
• Collier jumeau partagé avec Calixte
• Bague de communication avec les mouches
• Bague de communication avec les araignées
• Bracelet du Solstice
• Badge Contre-Sort (insigne en métal banale et non reconnaissable, portée sur le torse, permet de renvoyer deux sorts à l'aide d'un écran réflecteur)
• Lunettes de jour (portées autour du cou ou sur la tête tant que non nécessaires) - prêtées à Xylia -
• Chaussures de marche magiques
• Grand sac à dos sans fond avec revêtement étanche, équipé d'un pendentif de rappel
• Tatouage de rangement (contient la clef dimensionnelle menant à une pièce équipée du pôle espionnage, ses trois clefs d'enchantements de serrure, et les plaques de garde de Zahria)
• Couteaux de lancers et dagues dissimulés dans des poches
• Tatouage de la Cabale sous la cuisse, avec enchantement de tatouage invisible
• Tatouages blancs d'améliorations de pouvoir parcourant son dos
• Médaillon d'Ovide autour du cou (change d'apparence pour ressembler à un vulgaire pendentif), Marchombre au poignet, Rumeur à la main droite.
A la ceinture :
• Petite besace classique
• Gourde fontaine
• Lame retour
• Fiole de dague
• Lampe aux mille feux (permet de contenir dix orbes lumineux, identique en design à une lampe magique, légèrement plus grande)
• Multi-couteau
Dans la besace :
• Trousse du parfait maladroit
• Tabatière
• Carnet de notes
• Cadre magique (vide)
• Kit de crochetage
• Pierre de rappel
• Fusée de détresse
• Antidote x1
• Potion de soin x1
• Menottes anti-magie
• Petit miroir
• Dumctopus de bain
• Fumerolles x5
Dans le grand sac sans fond :
• Violon pliable
• Cordage
• Fagot de bois sec
• Vêtements de rechange
• Tissus divers, couvertures
• Crème solaire
• Serviette
• Craies
• Petits ustensiles portatifs
• Petit nécessaire de cuisine (casseroles, poêle, assiettes, couverts...)
• Bouteilles d'alcool
• Thermos magique (contient du thé)
• Scribouilleuse
• Boîte de couleurs
• Gourde fontaine
• Lampe magique
• Bague du Contre-Mouflet
• Peigne magique
• Net'noix
• Air coussin
• Cuicui vapeur
• Pierre de feu
• Pendentif plume
• Sac de conservation (contient des vivres, et de l'eau pour cinq jours, de la nourriture pour ses familiers ainsi que des plantes médicinales)
• Crochets foreurs, dont l'un fixé à une corde enchantée
• Longue-Vue "Aiglefin" avec option vision de nuit
• Aspicass
• Cristal de souvenir - Prêté à Calixte -
• Ficelle enchantée
• Cryptex
• Arbalète-grappin
• Livre-mémoire
• Savoir des Anciens (carnet de note à lecture rapide transmis de maître-espion en maître-espion, véritable encyclopédie et mémoire de notre monde) protégé par cadenas à Enchantement de serrure
• Bottes palmées
• Globe de vérité
• Déguisement magique
• Panoplie du Solstice
• Tente chauffante
• Plume de lumière
• Masque des abysses
• Palmes de Polom
• Bulle d'oxygène
• Combinaison magique
• Pompom - Prêté à Calixte -
• Pull en fourrure de Solnar
• Carte holographique
• Potion miracle x1
• Potion de soin x3
• Potion de transformation en Lumios x1
• Potion de paillettes x2
• Potion d'endurance x1
• Potion anti-gravité x1
• Piège empoisonné x1
• Piège retour à l'envoyeur x1
• Carreaux explosifs x6 - x3 prêtés à Calixte -
• Carreaux de glace x9 - x5 prêtés à Calixte -
• Carreaux classiques en acier x50 - x25 prêtés à Calixte -
• Parchemin d'invocation de Tsi'ly x1
• Lettre cachetée magique x1
• Pastilles Synébrales x4
• Pastilles de rêve x1
• Sucres magiques x10
• Noix du Nicolas x1
• Bouillon de poule x1
• Tombe-neige x1
Dans la pièce reliée à la clef dimensionnelle :
• Quatre portions de chapon des fêtes
• Matelas, couvertures
• Armes d'appoint
• Vêtements de rechange
• Armures de différentes tailles et résistances
- Familiers:
Dhim
Lumios mâle, jeune adulte d'un an, jovial, courageux, joueur et fidèle.
Pouvoirs :
• Crépuminuscule : Le Lumios de Zahria peut lui aussi déplacer les sources de lumière. Il ne peut pas les absorber, mais peut les transmettre à sa maîtresse. Il peut notamment déplacer la lumière de son propre pelage, le rendant beaucoup plus sombre, presque semblable à un Obscuris, vu de loin.
• Déplacements rapides
• Lien empathique
Equipement :
• Talisman chauffant
• Talisman glacial
• Bulle de rangementDelkhar
Drarbuste mâle, bientôt adulte, de dix lunes, calme, intelligent, doux et un peu peureux. Très proche d'Ykhar.
Pouvoirs :
• Partage de sens
• Rétrécissement
• Télépathie
Equipement :
• Talisman glacialYkhar
Skur nocturne femelle, de six ans, très protectrice envers Zahria, appréciant la compagnie des autres familiers mais redoutant celle des humains.
Pouvoirs :
• Déplacements rapides
• Parole humaine
Equipement :
• Equipement de monture
• Talisman glacial
• Bulle de rangement
La désescalade fut aisée, hormis sa fin. Alors que quelqu'un, il ne pouvait savoir qui de son point de vue, assurait sa descente depuis la corniche, un hurlement effroyable à faire pâlir retentit dans la caverne, faisant gronder roches, cœurs et courage. Ramar faillit alors chuter.
Il ne dut sa survie qu'à ses réflexes, s'agrippant inopinément aux premières anfractuosités de la paroi que ses doigts trouvèrent dans l'urgence. La corde tendue avait légèrement faibli, tout comme sa conscience, l'espace d'un instant, lui faisant perdre pied avant de devoir revenir brutalement à la réalité du fait de sa situation plus que précaire. Heureusement, il ne lui fallut plus que quelques secondes ensuite pour achever son trajet vertical, n'étant plus si loin du sol qu'il ne l'avait craint.
Son premier réflexe, alors, fut de repérer l'origine du rugissement bestial. Et ce n'était pas peu dire. La bête était colossale, impressionnante de force et de pouvoir, son simple aspect suffisait à en être persuadé. Elle semblait protéger un œuf non moins gargantuesque, chacun de ses pas vrombissant contre le sol, résonnant jusque dans les corps.
Sans réfléchir spécialement, plus machinal qu'autre chose, l'aventurier se détacha et tira légèrement sur la corde, indiquant aux autres qu'elle était libérée. Sans quitter des yeux le monstre. Jin, un peu plus loin, était de marbre, et c'est ce qui fit réagir le blondinet. L'ayant dans son champ de vision et connaissant en partie de quoi il semblait capable, il y avait là, étrangement, quelque chose de rassurant à le voir figé de peur. Au fond, quelque soit le pouvoir et la puissance, tous les humains se valaient et pouvaient périr aussi misérablement, du preux chevalier au simple mendiant.
Ramar parvint à se décrocher alors de sa torpeur craintive pour s'approcher de son compagnon et lui poser simplement une main sur l'épaule avant de lui indiquer la direction des grands rochers les entourant et pouvant les mettre à l'abri. Il pensait là lui redonner un peu de courage et d'espoir, tout en sentant la chaleur émotive de Chimère, dans son esprit, comme pour l'aider à lui-même retrouver tout son aplomb. Puis il se cacha, comme suggéré silencieusement.
De son point de vue, il gardait en visuel l'énorme quadrupède apocalyptique et pouvait lancer un œil aux membres descendant la paroi. Ils ne mirent pas longtemps à tous arriver, il récupéra alors sa corde et la rangea comme précédemment, le tout aussi silencieusement que possible et laissant ceux qui avaient des idées intervenir à leur souhait.
Il était conscient, et aucun de ses objets ne le lui contredit, qu'il serait aussi peu utile contre cette abomination qu'un Glooby, et encore : un Glooby d'eau serait peut-être plus efficace ! En tout cas, c'est ce qu'il se dit lorsque le rayon visant Arya frappa le mur un peu plus loin, y laissant un trou si béant et chaud que de la fumée s'en échappait comme annonçant les portes d'un quelconque enfer ouvertes. Le hurlement de la bête, ça allait, Ramar commençait à le gérer. Mais sa puissance colossale, ça... ça lui dressait les poils sur la nuque et les bras, et le dos, et tout le corps en réalité. Son frisson fut si intense qu'il contrebalança la chaleur soudaine apportée par le tir.
Il se contenta dès lors de se coller plus encore à son gros rocher protecteur. Mais son impuissance l'enragea tout autant que la peur qu'il sentait vibrer dans son estomac, ce dernier menaçant à tout instant de se déverser au sol lamentablement. Il se força donc à réfléchir, à chercher une solution, une idée quelconque sinon, pouvant aider ses compagnons. Les observer lui donnait bien une idée ou deux, mais comme ses objets le lui faisaient remarquer, il ne pouvait ni être certain des pouvoirs de ses camarades tout juste rejoints ni être certain des bonnes conséquences des différentes stratégies qu'il pouvait envisager. Il ne disposait pas de suffisamment d'informations sur leur adversaire.
C'est ce qui apporta une soudaine lumière dans son esprit : comment en obtenir, potentiellement, avec son propre pouvoir. Il doutait de la réussite du projet, mais cela valait le coup d'essayer, sans compter qu'il n'avait rien d'autre à tenter, de toutes manières. Il prit dans ses mains sa nouvelle épée, d'une feu sentinelle, et s'adressa prestement à elle.
Salut toi, as-tu un nom par lequel je pourrai t'appeler, par hasard ?
Il attendit, pas de réponse. Il continua tout de même, refusant la défaite.
J'aurai besoin de ton aide, ce serait vraiment sympathique, s'il te plait. Sais-tu quelque chose sur cette créature ? Ou sur l'œuf qu'elle protège ?
A nouveau, attente sans réponse. Enfin pas de l'objet attendu, tout du moins.
*Tu te trompes, gamin... C'est un soldat, pas une fillette au bac à sable...* commenta la voix grave et caverneuse du chapeau Toleviresque.
Ramar mit un petit moment à analyser la remarque avant de tenter le coup, n'ayant rien à perdre.
Pas bête. Merci ! puis au la lame entre ses mains, directement : Rapport soldat ! Que sais-tu de ces créatures ?
Malgré son ton, personne ne sembla tiquer autour de lui. Chacun était absorbé d'une manière ou d'une dans l'affrontement qui ne tarderait pas à battre son plein. Mais aucune réponse ne vint non plus de l'arme.
*Pff... Ce n'est plus ce que c'était...* conclut dédaigneusement le couvre-chef, retournant ensuite à son mutisme.
Devant le refus de la lame, Ramar la rangea dans sa ceinture, déçu. Il avait beau chercher, il ne trouvait pas de stratégie viable, même après avoir vu un deuxième rayon exploser un mur plus loin encore. Même après avoir vu Jin à l’œuvre pour venir en aide à Calixte. Cependant, il n'eut pas vraiment le loisir de chercher bien plus longtemps après cela.
Manifestement, Calixte, avec son ridicule jet d'eau, avait enragé le titan qui se déplaça alors si vite pour le rejoindre, non loin du jeune aventurier, que ce dernier eut à peine le temps de cligner des yeux pour comprendre l'ampleur de la situation catastrophique dans laquelle il se trouva alors.
Il ne put rien faire d'autre que contourner son abri jusque-là providentiel pour tenter de se protéger, mais ce fut ce même rocher qui éclata alors soudainement, comme s'il n'avait été qu'un tas de gravats qu'on balaie du pied pour le monstre, entraînant Ramar dans sa volée. Juste avant, il eut à peine le temps d'apercevoir un bout d'aile sombre, un dragon ? ou un Skur peut-être ? ou alors une version de la Mort à laquelle il n'avait jamais pensé ?, qu'il se faisait emporté dans un tourbillon de vitesse et de rocs.
Un choc sourd et violent. Le dos contre la paroi, les pieds à quelques centimètres du sol. Des étoiles dans la vision. Il venait d'arrêter son vol contre une paroi, le mur ?, complètement sonné et abasourdi. Même les cris de Chimère lui parurent lointains.
Un deuxième choc suivit aussitôt. Un rocher de bonne taille, juste à côté de lui. Sa douleur fut si vive qu'il ne la senti même pas, trop sonné. Il regarda bêtement à sa gauche, contemplant son froid voisin, sans se rendre compte encore qu'il avait atterri tous les membres écartés et qu'à sa gauche aurait dû se trouver son bras.
Non, il ne se rendit compte de rien. Il vacillait déjà dans l'inconscience, son esprit s'éteignant malgré les hurlements qui l'assaillaient, lorsque son nouvel acolyte et lui retombèrent au sol. Il ne sentit même pas le choc de sa chute face contre terre : il n'était plus là. Son bras gauche, partiellement écrasé, gisait contre lui.
Aucun son. Aucune odeur. Aucun contact. Aucun goût. Juste une couleur.
Un vol à peine contrôlé,
Bras et jambes écartelées,
Vertige.
- Résumé:
- Ramar se cache, observe et réfléchit. Ne pouvant rien et maudissant le manque d'informations, il tente, sans succès, de parler avec sa nouvelle épée. Puis il apprend à voler et comment devenir une crêpe entre un mur et un rocher, avant de tomber inconscient et littéralement.
Les ruines des corbeaux
Escouade 16 - EVENT 3
Grâce à sa magie, Calixte parvient à s’en tirer sans trop de mal, disparaissant dans son porte-clef… Laissant Lilith et Ramar… Si la première parvient à s'échapper in-extremis de cette situation grâce au au familier, ce n’est en revanche pas le cas du second qui n’a pas d’échappatoire… C’est avec un membre en moins qu’il sombre dans l’inconscience…
Pendant ce temps : nous avons Arya qui, de là où elle se trouve, ne peut que hurler à l’intention de Zahria et Jin. Chacun de leur côté mais accordant leur timming, ils passent tous deux à l’attaque, visant l'œuf brûlant dans la caverne… Cependant, aucun des deux ne parvient à ne serait-ce qu’à égratigner l'œuf. La créature se retourne vivement vers eux… mais nous y reviendrons.
Du côté de Xylia, isolée à l’étage, elle retrouve Calixte et re-descendent tous deux, traversant la dalle. Réceptionnés par Vreneli, ils se dirigent vers le fond de la grotte, complètement ignorée de la bête qui a trouvé plus pressante préoccupation.
Juste après avoir esquivé l’attaque, prenant soin de ne pas se faire de nouveau remarquer mais la créature, Lilith retourne au chevet de Ramar laissé derrière pour lui administrer une potion miracle… Les jours du l’aventurier ne seraient pas en danger : ou tout du moins à cause de ses blessures là. Tant que vous restez dans cette grotte, rien ne pourrait garantir votre sécurité.
* * *
Réagissant immédiatement au bruit de l’attaque, la créature se retourne immédiatement lorsque l’attaque combinée de l’aventurier et du maître-espion touchent leur cible. Disparaissant de votre champ de vision, ne laissant une fois de plus qu’une traînée sombre et brumeuse derrière elle.
Si Zah a réussi à se fondre dans les ombres de nouveaux, ce n’est pas le cas de Jin toujours dans les airs… La bête se place entre toi et l'œuf et se met à hurler… Tu vois les veines rougeâtre se mettre à briller d’avantages et une chaleur insupportable… excepté pour toi… se dégage dans les mètres aux alentours.
Même camouflée, Zahria tu ressens sa chaleur comme si tu étais face à un feu de joie, quelques centimètres plus proche et tu pourrais te brûler la chair, malgré tes équipements.
L’animal ouvre la gueule et tire son rayon.
Un rayon qui traverse la grotte, allant se planter en diagonale dans le plafond, perçant la pierre, laissant qu’un tunnel fumant jusqu’au ciel…
Vous pouvez d’ailleurs apercevoir un très léger éclat au fond…
Mais la bête ne s’arrête pas là, rassemblant toute sa rage, c’est sans interruption qu’elle tourna la tête vers Arya approchant, pour tirer un second rayon mortel.
Que souhaitez-vous faire ?
HRP
- MAJ de la Maps:
- Créature:
Jin : De base, sans utilisation de magies ou autre, tu as 1 chance sur 3 d'esquiver (1d6 : esquive sur 1 et 2) Si tu as des atouts dans ta manches que tu veux utiliser pour esquiver ou parer, viens me voir en MP pour que je modifie les proba.
Arya : De base, sans utilisation de magies ou autre, tu as 1 chance sur 4 d'esquiver (1d8 : esquive sur 1 et 2) Si tu as des atouts dans ta manches que tu veux utiliser pour esquiver ou parer, viens me voir en MP pour que je modifie les proba.
Zahria : Même dans les ombres, la proximité avec la créature est insupportable pour toi, malgré tes équipements de base (tissu anti-climat) à prendre en compte... ensuite tu en fais ce que tu veux
Ramar : Je te laisse t'auto-modérer pour ta blessure et tes soins mais tu es inconscient (pas obligé de répondre pour l'instant du coup)
Les autres : Courage !
PROCHAINE APPARITION MJ : Bientôt, en fonction de vos actions etc...
Il me faudrait une réponse de Jin et Arya en priorité (même si tous ne répondent pas, au moins voir entre vous sur discord ensemble pour que vous puissiez récapituler ce qui leur arrive)
Dorénavant, pinguez moi à chaque réponse je vous dirais si je fais une apparition ou non.
Ruines des corbeaux
Les attaques combinées de Jin et Luciole n'eurent pas le moindre effet sur l'oeuf. Arya se trouva bien ironique qu'il faille une créature aussi puissante pour le défendre, il se défendait très bien tout seul. La saphir comprit bien vite qu'au vu de la distance qui la séparait de la cible, elle prendrait bien trop de temps pour l'atteindre, il fallait trouver tout de suite un moyen de se rapprocher rapidement... Mais avant de pouvoir entamer la moindre pirouette, un rayon fusa en direction de la noble pour la réduire à l'état de plasma.
Cela aurait fonctionné en dépit du sixième sens de la jeune femme, n'ayant pas le temps de se décaler suffisamment vite pour esquiver... Mais elle avait d'autres atouts dans sa manche. Un nuage de fumée noire se libéra à l'emplacement de la Satyre, qui fut troué par le rayon mais ne sembla pas toucher quoi que ce soit de solide, si ce n'est le mur derrière. Un joker sur trois.
Profitant de sa forme brumeuse forcée, Arya s'éleva dans les airs le plus possible avant de retrouver son enveloppe charnelle. Avant que la gravité ne l'emporte, elle tira un fil vers le plafond devant elle, puis se laissa balancer à vive allure en direction de l'enfer sur pattes. Allongeant un tentacule le plus loin possible, en arrivant à portée de toucher la créature de l'extrémité de son appendice, elle s'écria à l'attention de ses compagnons:
- Visez la tête!
Si elle arrivait ainsi à créer le plus bref contact entre son tentacule et le crâne de la bête, ne serait-ce qu'une légère caresse ou un effleurement, elle fragiliserait l'endroit sur une zone d'un mètre de large et la moitié de profond, ce qui rendrait sa tête vulnérable durant les dix prochaines secondes, permettant aux copains de mettre la sauce pour essayer de la terrasser avant qu'ils ne soient tous contraints de prendre la fuite, ou qu'ils ne se fassent tuer... Il ne resterait plus qu'à prier pour que cela soit efficace.
- Résumé:
- Arya perd une fumée sur le rayon et se prend pour spiderman pour aller fragiliser la tête du monstre.
Ça chauffe. Dans tous les sens du terme. Je voudrais prendre une pastille synébrale et discuter avec Calixte, pour m'assurer que tout va bien, mais c'est pas le moment. De toutes façons, ce qu'on a de mieux à faire pour leur laisser le temps de fuir, c'est de continuer à attirer l'attention du monstre. Ça a l'air de marcher, pour l'instant, il faut qu'on continue comme ça. Sans se faire tuer, de préférence. D'un ordre mental, j'envoie Ykhar à sa position de départ, auprès de Lillith et Ramar, pour que l'ailée puisse déplacer le blessé sur le dos de la Skur nocturne. Elle rechigne à la tâche, mais s'aperçoit bien qu'on a pas trop le choix, là. Son courage et sa volonté de survivre et de m'obéir affrontent très clairement sa peau des inconnus, là. Je vais le payer cher quand on sera sortis d'ici, elle va bouder pendant un moment. Si on sort.
Je n'ai pas le temps de réfléchir longtemps à tout ça, parce que je me rends bien compte que si je reste aussi proche de la bestiole et de l'oeuf, je vais finir par cuire, cachée dans les ombres ou pas. Je saute alors dans l'ombre du rocher le plus éloigné de moi, puis contre la paroi en face de Jin. Il ne me faut même pas une seconde pour atteindre une position de choix, et beaucoup plus lointaine et confortable. Je sors de l'ombre et commence immédiatement à charger un Rayon en puissance maximale. Dhim, toujours caché dans mon cou, déplace la lumière de son pelage jusqu'à moi, et j'active Extrasensoriel pour augmenter ma vue et être sûre de bien viser la tête comme nous l'a demandé Arya.
De là où je suis, au moins, je ne risque pas de toucher Flammèche ou la Saphir, et si la bestiole décide de disparaître pour venir vers moi, je n'aurais qu'à me fondre à nouveau dans les ombres pour l'éviter. Je ne suis pas la plus à plaindre, dans cette affaire. Et j'ai un dernier as dans ma manche, mais je ne suis pas certaine de comment marche la croix d'Ema, alors je préfère ne pas le tester sur un combat aussi compliqué, à moins d'y être obligée. Le Rayon chargé, je tire. En visant bien la tête, que je distingue comme si elle était en face à moi grâce à l'Extrasensoriel. L'énergie lumineuse destructrice sort de mes paumes en direction de ma cible, et j'ai la tête qui tourne quelques secondes, avant de me reprendre. Je commence à fatiguer. Pas étonnant, vu le nombre de tirs que j'ai fait aujourd'hui. Si le combat doit encore durer, je pense que ma potion d'endurance y passera...
- Résumé:
Zahria saute dans les ombres jusqu'à arriver sur la paroi en face de l'oeuf, charge un Rayon puissance max et tire.
Magie :
5 unités de lumière capturées grâce à Jin
2/5 utilisées pour Rayon puissance moyenne (tour précédent)
3/5 utilisées pour Rayon puissance max
0 restantes
1 unité de lumière fournie par Dhim
1 utilisée pour Extrasensoriel (vue) -> Reste 2 minutes
1/6 utilisation de Rumeur (4h de rechargement)
Médaillon d'Ovide désactivé une heure après l'entrée dans le désert (24h de rechargement)
- Apparence de Luciole:
- Inventaire:
- Améliorations et Objets de Pouvoir:
Pouvoir de base
Zahria peut déplacer les sources de lumière ou les absorber pour se renforcer et durcir ses muscles. Une source de lumière de taille moyenne lui donne deux minutes de boost.
Elle peut contenir dix sources de lumière de taille moyenne dans son corps, chacune pendant une dizaine de minutes si elles ne sont pas utilisées. Une fois consommées, ou les dix minutes passées (ce qui vaut aussi pour les sources juste déplacées), les lumières retourneront à leur lieu d'origine en filant comme un feu follet.
Le corps de Zahria luit quand il contient de la lumière. La transformation de la lumière en magie consomme de l'énergie, et Zahria finit par fatiguer au bout d'un moment.Améliorations de pouvoir
Flux: Permet d'augmenter son agilité.
Flash: Permet d'augmenter sa vitesse x3 OU de faire une accélération éclair sur 50m en ligne droite.
Mirage: Permet de créer une illusion, de taille variable en fonction de la quantité de lumière utilisée. Zahria peut la faire bouger si elle se concentre dessus.
Rayon: Permet de tirer des rayons lumineux destructeurs, de puissance variable en fonction de la quantité de lumière utilisée.
Extrasensoriel: Permet d'augmenter ses sens.Objets de pouvoir
Médaillon d'Ovide: Permet de changer d'apparence pendant 6h. 24h de rechargement. - Utilisé un peu avant le départ pour le désert volant, en cours de rechargement -
Marchombre: Permet de se téléporter dans une ombre, puis d'ombre en ombre, tant qu'elles sont à moins de 10 mètres, qu'on y reste moins de 10 secondes, et qu'on ne dépasse pas les 10 sauts.
Rumeur: Permet de suggérer une idée à quelqu'un. Ne fonctionne sur les PJ que sur accord. 6 utilisations, 4h de rechargement par utilisation. - 1 coche utilisée il y a moins d'une heure -
- Inventaire organisé:
Données et objets ramassés dans la première partie :
- Image des Ruines dans le cadre magique en approchant
- Images du lieu du culte dans son livre mémoire
- Image de la bête de glace dans le cadre magique
- Image de la place à la fontaine dans le cadre magique
- Loot de bête de glace sur Ykhar
- Images de la salle de la statue/puits
- Sifflet magique invoquant deux serpents - utilisé il y a quelques heures -
Porté :
• Maillot magique
• Vêtements en tissu anti-climatique
• Armure de cuir
• Brassards de Cord (brassards en cuir, le droit permet de déployer une arbalète qui peut tirer carreaux, magiques ou non, ou un grappin ou crochet-foreur avec corde enchantée, le gauche permet de recharger automatiquement le droit) - prêtés à Calixte -
• Cape à capuche en tissu caméléon
• Tempus et perle météo montés sur un bracelet
• Talisman d'indépendance (bijou d'oreille)
• Sceau magique (broche fine en argent)
• Bague Tsépi (contient l'épée Wardän et le Teïzeur)
• La croix d'Ema (pendentif qui permet de créer une zone de brouillard dont personne ne peut sortir pendant 1h/72h)
• Collier jumeau partagé avec Calixte
• Bague de communication avec les mouches
• Bague de communication avec les araignées
• Bracelet du Solstice
• Badge Contre-Sort (insigne en métal banale et non reconnaissable, portée sur le torse, permet de renvoyer deux sorts à l'aide d'un écran réflecteur)
• Lunettes de jour (portées autour du cou ou sur la tête tant que non nécessaires) - prêtées à Xylia -
• Chaussures de marche magiques
• Grand sac à dos sans fond avec revêtement étanche, équipé d'un pendentif de rappel
• Tatouage de rangement (contient la clef dimensionnelle menant à une pièce équipée du pôle espionnage, ses trois clefs d'enchantements de serrure, et les plaques de garde de Zahria)
• Couteaux de lancers et dagues dissimulés dans des poches
• Tatouage de la Cabale sous la cuisse, avec enchantement de tatouage invisible
• Tatouages blancs d'améliorations de pouvoir parcourant son dos
• Médaillon d'Ovide autour du cou (change d'apparence pour ressembler à un vulgaire pendentif), Marchombre au poignet, Rumeur à la main droite.
A la ceinture :
• Petite besace classique
• Gourde fontaine
• Lame retour
• Fiole de dague
• Lampe aux mille feux (permet de contenir dix orbes lumineux, identique en design à une lampe magique, légèrement plus grande)
• Multi-couteau
Dans la besace :
• Trousse du parfait maladroit
• Tabatière
• Carnet de notes
• Cadre magique (vide)
• Kit de crochetage
• Pierre de rappel
• Fusée de détresse
• Antidote x1
• Potion de soin x1
• Menottes anti-magie
• Petit miroir
• Dumctopus de bain
• Fumerolles x5
Dans le grand sac sans fond :
• Violon pliable
• Cordage
• Fagot de bois sec
• Vêtements de rechange
• Tissus divers, couvertures
• Crème solaire
• Serviette
• Craies
• Petits ustensiles portatifs
• Petit nécessaire de cuisine (casseroles, poêle, assiettes, couverts...)
• Bouteilles d'alcool
• Thermos magique (contient du thé)
• Scribouilleuse
• Boîte de couleurs
• Gourde fontaine
• Lampe magique
• Bague du Contre-Mouflet
• Peigne magique
• Net'noix
• Air coussin
• Cuicui vapeur
• Pierre de feu
• Pendentif plume
• Sac de conservation (contient des vivres, et de l'eau pour cinq jours, de la nourriture pour ses familiers ainsi que des plantes médicinales)
• Crochets foreurs, dont l'un fixé à une corde enchantée
• Longue-Vue "Aiglefin" avec option vision de nuit
• Aspicass
• Cristal de souvenir - Prêté à Calixte -
• Ficelle enchantée
• Cryptex
• Arbalète-grappin
• Livre-mémoire
• Savoir des Anciens (carnet de note à lecture rapide transmis de maître-espion en maître-espion, véritable encyclopédie et mémoire de notre monde) protégé par cadenas à Enchantement de serrure
• Bottes palmées
• Globe de vérité
• Déguisement magique
• Panoplie du Solstice
• Tente chauffante
• Plume de lumière
• Masque des abysses
• Palmes de Polom
• Bulle d'oxygène
• Combinaison magique
• Pompom - Prêté à Calixte -
• Pull en fourrure de Solnar
• Carte holographique
• Potion miracle x1
• Potion de soin x3
• Potion de transformation en Lumios x1
• Potion de paillettes x2
• Potion d'endurance x1
• Potion anti-gravité x1
• Piège empoisonné x1
• Piège retour à l'envoyeur x1
• Carreaux explosifs x6 - x3 prêtés à Calixte -
• Carreaux de glace x9 - x5 prêtés à Calixte -
• Carreaux classiques en acier x50 - x25 prêtés à Calixte -
• Parchemin d'invocation de Tsi'ly x1
• Lettre cachetée magique x1
• Pastilles Synébrales x4
• Pastilles de rêve x1
• Sucres magiques x10
• Noix du Nicolas x1
• Bouillon de poule x1
• Tombe-neige x1
Dans la pièce reliée à la clef dimensionnelle :
• Quatre portions de chapon des fêtes
• Matelas, couvertures
• Armes d'appoint
• Vêtements de rechange
• Armures de différentes tailles et résistances
- Familiers:
Dhim
Lumios mâle, jeune adulte d'un an, jovial, courageux, joueur et fidèle.
Pouvoirs :
• Crépuminuscule : Le Lumios de Zahria peut lui aussi déplacer les sources de lumière. Il ne peut pas les absorber, mais peut les transmettre à sa maîtresse. Il peut notamment déplacer la lumière de son propre pelage, le rendant beaucoup plus sombre, presque semblable à un Obscuris, vu de loin.
• Déplacements rapides
• Lien empathique
Equipement :
• Talisman chauffant
• Talisman glacial
• Bulle de rangementDelkhar
Drarbuste mâle, bientôt adulte, de dix lunes, calme, intelligent, doux et un peu peureux. Très proche d'Ykhar.
Pouvoirs :
• Partage de sens
• Rétrécissement
• Télépathie
Equipement :
• Talisman glacialYkhar
Skur nocturne femelle, de six ans, très protectrice envers Zahria, appréciant la compagnie des autres familiers mais redoutant celle des humains.
Pouvoirs :
• Déplacements rapides
• Parole humaine
Equipement :
• Equipement de monture
• Talisman glacial
• Bulle de rangement