Inaros
Il essuya quelques gouttes de sueur qui perlaient sur son front, jetant un nouveau coup d'œil autour de lui. Il n'était pas passé loin de la mort, avec n'importe lequel des rayons tueurs qui détruisaient tout ce qu'ils touchaient. Mais, à bien y regarder, combien de fois l'avait-il esquivée au cours de ces dernières vingt minutes ? Au moins autant que ses compagnons d'infortune. Ils n'étaient pas de taille contre cette immondice qui n'était plus humaine, cette chose qui n'avait de cesse de hurler tout un tas de choses que le mercenaire n'entendait même plus. Sourd, il l'était. Et, s'il réussissait à sortir vivant de cette salle, tous ses cristaux durement gagnés serviraient probablement à payer un guérisseur pour qu'il lui rende l'audition. À quoi servait donc la récompense promise par la Couronne pour explorer ce territoire s'il se retrouvait contraint de la dépenser pour se soigner ? Encore la preuve qu'il aurait mieux fait de s'abstenir et de passer à côté de l'annonce.
Du coin de l'œil, il aperçut le retour du rayon tiré par isaitpakic et grimaça lorsqu'il le vit revenir de plein fouet vers lui. Ok. Ok. Il n'allait définitivement plus tirer, il ne tenait pas à se prendre ses propres projectiles dans la tronche - puisqu'il n'imaginait même pas que ses balles puisse atteindre un de ses coéquipiers. Pensif, il plongea sa main dans son petit sac sans fond et chercha une réponse auprès de l'élément qu'il maîtrisait si peu dans ce désert : le sable.
Le corps de Solveig était étendu à ses pieds mais il lui sembla très distinctement entendre sa voix. Alors qu'il était sourd, rappelons-le. Que lui murmurait-elle ? Qu'entendait-elle par « s'amuser » ? Il fronça les sourcils et ressentit alors quelques petites décharges électriques le long de son bras, jusqu'au bout de ses doigts qu'il plia et déplia dans le sable à plusieurs reprises.
Sans avoir besoin de formuler quoique ce soit, il savait ce qu'il devait faire. Il fit quelques pas pour sortir de sa cachette, posant un genou à terre pour toucher le sable qui recouvrait, ici et là, le sol. Il savait qu'il pouvait le contrôler bien mieux que quelques secondes auparavant. Il pouvait faire des choses qu'il n'avait même pas imaginer dans ses rêves les plus fous. En moins de temps qu'il ne leur en fallait normalement pour réaliser des sculptures de cette hauteur, il créa ce qui lui semblait être plusieurs golems de verre. Si tant est que le mot verre puisse toujours être appliqué à ce presque nouveau matériau qu'il avait créé de toutes pièces. Quelque chose de quasiment indestructible et très résistant. Il observa ses créations un instant, se rendant compte de la connexion qu'il avait établi avec eux et qui lui permettait, comme si ce n'était pas suffisant, de les contrôler.
- On va en finir, ouais, marmonna-t-il en dégainant sa lame secrète.
Silencieusement, il ordonna à ce qu'il venait de concevoir d'attaquer l'impératrice, de réduire à néant cette chose en essayant de passer outre ses protections.
- HRP:
- Le nombre de golems créés est laissé à l'appréciation du MJ (déjà qu'on peut pas le faire de base, on veut pas abuser )
Certes, entre temps, il se demande toujours dans quel état est Solveig, a été repoussé par une énième explosion de boule lumineuse, pensant au fait qu'il faudrait ptet un jour prier et remercier Lucy de pas avoir fait de lui un ptit gringalet qui se serait autrement envolé vers d'autres cieux, couplé à l'armure intégrale qu'il porte, renforçant encore tout ça, ce qui fait que-
Oui, mais en fait non.
Le souffle le fit reculer de plusieurs pas, glisser même, sauf que malheureusement, les escaliers étaient bel et bien juste derrière lui. Qu'il eut l'air fin, après s'être indirectement tant moqué de celui qui les a dévalés déjà deux fois, d'être à présent celui qui dévalait les marches quatre à quatre, dans un lourd bruit d'armure qui se cabosse. Le tout leur avait coûté le petit guide, il n'y aurait que Solveig pour le pleurer. Les corbeaux ? Atomisés. Cool. La tempête de sable, les armes de sable ? Pas cool. Le garde royal sentait le coup venir ; il allait se le prendre en pleine poire. Se relever demanda des efforts surhumains, il dut s'appuyer sur sa lance telle une béquille, quelque chose n'allait pas au niveau de sa jambe droite. Pas le temps de boire sa potion, de réaliser ce qu'il se passait, qu'il se prit un autre coup, une de ces maudites lame de sable. En pleine épaule.
C'était trop.
Le bonhomme tint bon quelques instants. C'était le cumul ; la boisson ingurgitée, la transformation, la chute, le dernier coup. Une accumulation de trop, qu'il n'avait jamais tant ressentie. Son sang chaud se rependait sous son armure, ça avait un côté rassurant. Un genou à terre, puis de deuxième, son épaulière vint grincer le long des escaliers alors que dans un dernier ''boum'', il s'effondra au sol.
'' Mais bordel, c'est quoi ce truc ? ''
Plus de douleur, plus de problème, plus...Rien ? Même plus le cul qui gratte dans son armure. Il se sentait vide, mais bien, c'était indescriptible. Se voir allongé, comme ça, là, par terre...Oh, c'est donc ça genre l'expérience la mort imminente ? Il avait le droit de se voir partir ? Stylé, espérons qu'il ait l'occasion de voir les autres savater le monstre avant qu'il se rende Lucy-sait-où. Il entendit une flèche passer, une flèche, putain mais qui utilise des flèches ici, à par...Solveig ? Il tourna la tête, et elle était là, enfin, là et pas là, presque là, à moitié là. Dans le même état que lui donc, que ce soit physiquement que...Spirituellement ? Tout ça était trop bizarre pour que l'idiot du village ait une pleine compréhension de ce qu'il se passait. Il avait même pas fait le rapport entre l'excès de pouvoir de Java tantôt, et maintenant celui de Niko, se disant juste ''Ah ouais niveau pouvoir, on a pas tous été gâtés pareil par la nature, y'en a ils gardaient un sacré as dans leur manche''.
Ayant vu ce qu'avait fait Solveig...Étant dans le même état...Se sentant particulièrement bien et puissant quoique fragile...Eh, y a un monde on c'est possible, non ? Elle devait avoir aidé Niko, d'une manière ou d'une autre.
Ni une, ni deux, il gravit les escaliers qu'il avait précédemment dégringolés. L'aspect de la liche était...Des plus flippant. Pas en elle même hein, elle est dégueulasse depuis le début, non, ce qui l'entoure est flippant. Mais une partie vola en poussière suite à la flèche de Sol, donc c'est toujours bon à prendre. Une fois en haut, la personne la plus proche ; la personne la plus apte...Allez, ce sera la doctoresse, après tout, il lui en doit bien une. Aucune idée de comment la chiraki s'y était prise, il se posa donc simplement à côté de la rousse.
'' Euh, jsais pas trop...Tu m'entends ? '' Aucune réponse. Un contact ? Il posa sa main sur son épaule. '' Mieux comme ça ? '' Elle semblait réagir, donc oui, mieux comme ça. '' Ok, c'est compliqué comme truc. Mais jcrois bien qu'Sol a fait pareil pour genre, la meuf multiple là et l'autre planqué. Donc, euh, à toi d'jouer ? ''
Il allait peut-être passer pour un fou, si juste Sol était capable de telles prouesses, alors que lui n'est qu'un fantôme comme les autres. Au cas où, de sa main de libre, il commença a former une épée à deux mains, qui sera bien utile pour rentrer dans le lard des âmes restantes, s'il reste encore une phase à se manger.
'' On'y'est presque. Dernière ligne droite. ''
Beaucoup de choses s’étaient produites. Et sans doute s’agissait-il d’un euphémisme au regard de l’apparition soudaine d’une vingtaine de Java, de l’explosion magistrale provoquée par le sac d’os, la disparition du petit guide, la tornade de sable bigrement énervée et le trait de magie renvoyé par son étrange bouclier translucide. Au cœur de la tourmente, une main portée à son front qui avait hérité d’un fort mauvais choc, Luz buvait avec précipitation l’une de ses potions de soin dans l’espoir de rapidement recouvrer sa vision. Se détournant de l’hémoglobine qui poissait ses doigts et son cuir chevelu, la praticienne dut faire un pas de danseuse précipité pour éviter le souffle chuintant d’une lame de sable un tantinet trop entreprenante. Plusieurs choses se gravèrent alors sur sa rétine avec la lenteur caractéristique de ces moments hors du temps, un infime instant arrachée au chaos qui hurlait à leurs oreilles.
Le dénommé Hryfin n’était plus du tout à ses côtés, mais bien en mauvaise posture déjeté au bas des escaliers. Du sang tachetant le sol de poussière et de sable entremêlés. Et puis, la pensée saugrenue que le petit guide s’était laissé engloutir par l’Impératrice lui revint en mémoire, apportant par extension l’image tremblante d’une certaine Chiraki. Elle l’aperçut, cette fois-ci. A proximité de Niko, dont l’habileté paraissait s’être accrue au regard des deux immenses golems qu’il venait de créer, ses confections luisant d’une matière qu’elle n’avait jamais vue jusqu’alors. Plongée dans une rassurante distanciation causée par le choc, Luz put constater combien la silhouette de Solveig avait l’air si tranquille, allongée là sur le sol, singulier détail dans la multitude, rêveuse endormie de mille feux. Mue par quelque chose de plus fort que la raison, impérieuse nécessité de tout abandonner pour se rapprocher, vérifier que sa poitrine se soulevait toujours, Luz fit un pas brusque en avant.
Et se figea. Elle en avait presque sursauté, arrachée à ses terreurs morbides par une présence impossible, l’étreinte d’une voix spectrale perçue par-delà les voiles abimés de ses sens.
Sa voix fut immédiatement avalée par les vents tonitruants de la tornade, mais ils eurent l’effet escompté. Elle se ré-amarra à son corps, prit conscience de la proximité dangereuse du sac d’os et de cette autre présence qu’elle avait peine à identifier. Impossible, lui aurait dit son intelligence, pourquoi pas ? lui répondit la part d’elle animale que le Désert volant avait par trop malmenée jusqu’à présent. C’est qu’elle pressentait, déjà, l’énergie colossale qui hurlait dans ses veines, les fourmillements contraires qui naissaient sur sa peau comme autant de départs de feu vif. Ses prunelles croisèrent alors les splendides créations sculpturales de Niko et ses lèvres craquelées de sable se fendirent d’un radieux sourire.
Entre ses doigts, l’énergie se ramassa, chat indolent et docile, ronronnant sur sa peau, acceptant les irréelles déformations qu’elle lui demandait, ployant sous ses paumes. Dans la dextre de chaque golem, apparurent alors dans un improbable craquèlement de tonnerre la terrible longueur de deux lames de foudre condensée, l’électricité feulant presque d’un son audible à des mètres d’une fureur inégalée. Quelques farouches châtaignes courraient sur le verre, dessinant des filaments concentrés dont les rougeoiements entouraient amoureusement les membres de leurs porteurs. Leurs mouvements désormais accélérés par la foudre, les deux golems se mirent en branle avec une prompte vivacité.
- Inventaire :
Améliorations
- Pouvoir initial : Manipulation de l'électricité sous la forme d'un bouclier défensif -
• Polarisation
Peut aimanter ou repousser des matières conductrices et accélérer de même ses mouvements.
• Salves électriques offensives
Peut utiliser l'électricité de manière offensive.
• Haute tension
Peut se rendre immatérielle 10 secondes toutes les 20 minutes.
• Rebonds
Peut se téléporter une fois toutes les 30 secondes.Objets de pouvoir
• Vol vie
Peut puiser de l'énergie vitale dans un être vivant pour la redonner à un autre être vivant et le soigner.
• Métrique
Peut créer six grands champs de force/boucliers sensibles à l'électricité, maniés par télékinésie.
• Nuit agile
Permet à Luz de se transformer en hybride ange dragon jusqu'à 3h par jour. Plus forte, plus agile, plus vive et dotée d'ailes.
• Katars Jumeaux du Changeforme
Deux katars magiques à trois formes possibles.Familier
• Alraqs
Rarwük adulte, familier combattant monture.
- Télépathie
- Déplacements plus rapides
- Invisibilité
Relié à Luz par boucle de rappel.Armes
- Épée de Souplesse
- Arme résistante à la chaleur (coutelas)
- Protège-arrière (accroché dans le dos)Vêtements et accessoires
- Tatouage de rangement
- Talisman d'Indépendance
- Sceau magique
- Chaussures de marche magiques
- Déguisement magique
- Tissu anti-climat
- Tissu caméléon
- Bague de communication animale (rats)
- Gants de SoltisceSacs et contenants
- Petit sac sans fond
- Grand sac sans fond (contient une griffe de bestiole bleue)
- Sac de conservation (contient un morceau de cactus)Cartes et accessoires de navigation
- Carte lambda en papier d'Aryon
- Carte holographique
- Carte spéléologique
- Demi-globe stellaire
- Gemme de position
- Croquis dessiné de la cité souterraineUtilitaires sur le terrain
- Cristal de communication
- Matériel de prise de notes
- Nécessaire de premiers secours
- Sac de couchage
- Petit nécessaire de cuisine
- Rations de nourriture séchée pour une semaine
- Fusée de détresse
- Pierre de rappel- Fioles de Vif'Éclat x0/3 fioles chargées
- Tempus
- Multi-couteau
- Gourde fontaine x2
- Gourde glacière (remplie de sable)
- Thermos magique
- Pierre de feu
- Lampe magique
- Emport'Tout
- Arbalète-grappin
- Crochet-Foreur
- Corde Enchantée
- Lunettes de jour
- Masque des abysses
- Livre magique
- Broche Nutrivif
- Perle de température
- Perle de météoConsommables
- Dé pipé x1
- Lettre cachetée magique x2
- Fumerolles x3
- Pastille Synébrale x3
- Fléchettes gros dodo x10
- Piège empoisonné x1
- Piège Retour à l’envoyeur x1
- Spray anti-gel x3- Appât presqu'universel x3- Chapon de fête x1
- Thé hivernal x10
- Bubble Pistage x1
- Sachet de cookies Glooby x1Potions
- Potion de soin x3/5- Potion contre les bobos x1
- Antidote x2
- Potion d'endurance x1
- Potion amphibie x1
- Potion d'invisibilité x1
- Potion anti-gravité x1
- Potion d'ivresse x1
- Potion de transformation en Lumios x1Utilitaires divers
- Cryptex magique
- Aspicass
- Pendentif plume
- Scribouilleuse
- Plume de lumière
- Cadre Magique
- Manta Pist’
- Médaill'ond'air
- Boîte de couleurs
- Miroir des glaces
- Hotte du glouton
- Graines de neige
- Instrument de musique magique (violon)
- Bulle de souvenirsObjets reliés
- Clé dimensionnelle (reliée à la Volière aux dragons, maison de Luz)
- Le pompom
Les ruines des corbeaux
Escouade 7+9 - EVENT 3
Phase Finale - Intervention
Il suffit de quelques secondes après le départ spectral de Solveig des épaules de Java pour que les nombreux clones générés par la garde prennent soudainement leur indépendance, l’absence de boost coupant les liens qu’elle entretenait avec eux. Les clones se regardent mutuellement, surpris, avant de commencer à courir dans tous les sens tandis que sans savoir quoi faire, leur nature perdurant dans cette environnement chargé de magie. Heureusement, il y a encore une once de bienveillance de Java en eux et certains des clones se réunissent autour des corps de Solveig et du tout récemment refroidi Hryfin pour les mettre à l’abri. Car les attaques de l’impératrice continuent de pleuvoir et les murs de sables autour d’eux se resserrent petit à petit.
Grâce aux pouvoirs accrus d’Inaros et de Luz, deux golems de verres armés d’épée de foudre, leur corps parcourus d'électricité leur offrant une plus grande mobilité prennent place sur le terrain avant de s’élancer vers l’impératrice sur l’injonction de leur maître. Ils se propulsent puissamment dans les airs, fondant sur leur cible et déchaînant leur lames de foudres sur l’impératrice qui ne peut rien pour les contrer. Malheureusement, son bouclier est toujours actif et l’attaque des deux golems ont pour contrecoup de générer deux éclairs d'énergie pure qui viennent frapper, au hasard, mais il serait difficile de le croire pour les personnes présentes, Inaros, maître des golems.
L’impératrice pose un genou à terre, ses vêtements déchirés par les lames, son corps secoué de légers soubresauts électriques avant de serrer le poing sur son arme et de combattre à nouveau.
Dans le monde éthéré de Solveig et Hryfin, un grand nombre de visages ont disparu.
- Map à jour:
2 blessures handicapantes pour Inaros (Les dés l’ont décidé)
1 blessure handicapante à prendre pour l’un des deux prochains (monde physique).
Pendant ce temps, le lieutenant arme son arbalète avec lenteur mais avec soin, et vérifie au moins deux fois qu'elle a bien pris un carreau explosif et pas un carreau simple. Elle ne peut pas faire de rayon d'énergie trop cool, ni brandir la foudre, mais elle compte bien participer aussi avec ce qu'elle a. Vu les dégâts qui partent dans tous les sens, son action aura sûrement aussi son lot de conséquences : mais à ce stade, tous ceux qui sont encore debout sont probablement prêts à tout.
Après une roulade en arrière pour avoir un meilleur visuel, Java vise l'impératrice... Puis le plafond au-dessus d'elle. Elle n'a pas de quoi l'ensevelir, mais un tartare de gravats dans le visage, ça devrait quand même faire son effet sur le bouclier, non ? Elle tire, et au moment où son carreau part, une des attaques de la vilaine cousine de Khepra vient lui lécher la hanche, et brûler son premier tatouage enchanté.
Qu'il brûle : la douleur lui fait froncer les sourcils, mais elle ne bronche pas. Ca faisait un moment qu'elle n'avait pas accumulé autant de blessures dans le même combat, et quelque part, Java se dit qu'elle devra vraiment remercier le marchand qui lui avait vendu sa potion d'endurance... et éventuellement Solveig, aussi.
-
Et J3 alors ? Elle est interrompue dans sa petite mélodie par les corbeaux, décidément bien plus perspicaces qu'elle. Heureusement, quelque part ! S'ils n'avaient rien dit, elle n'aurait pas remarqué ce qui venait de devenir sa nouvelle monture, et c'était quand même bien plus pratique pour se déplacer. Et puis, l'avantage d'avoir les yeux relocalisés sur les épaules, c'est qu'elle n'avait presque aucun angle mort, comme si elle possédait des genre de rétrovisionneurs. Bon, le nom était à retravailler, bien sûr.
▬ Vous aussi vous êtes liés à un truc ? Ca nous fait un point commun.
Puisqu'elle se laissait guider par la créature, elle préférait en profiter pour discuter un peu.
▬ Ca fait longtemps que vous vous connaissez ? Eh, vous êtes pas de la même famille quand même, hein ? Ca s'rait bizarre.
Quoi ? C'est important de se poser les vraies questions.
- Inventaire:
- • Tenue : www
• Pouvoir : Multiclonage - Ce pouvoir lui permet de se dédoubler, et d'invoquer jusqu'à 6 clones identiques d'elle-même - qui possèdent les mêmes équipements, mais aussi le même état d'esprit qu'elle.
+ 2 améliorations (tatouage et collier)
1/ Sois comme l'eau - En fonction du temps d'invocation, elle peut décider de la position du clone invoqué, avec un maximum de 100 mètres pour 60 secondes. Son temps d'invoc minimum passe à 5 secondes.
2/ Regarde l'abîme - Un collier qui lui permet de communiquer par télépathie avec ses clones. Perd en clarté à + de 100m de distance, ne fonctionne plus + d'1km.
• Objet de pouvoir (gants)
- Excavation - Des gants en acier cloutés au niveau des phalanges, qui permettent de creuser une surface lorsque Java la frappe. 1m de profondeur pour toute sa force. Ne fonctionne pas sur autre chose qu'une surface non-magique.
• Objets directement équipés
- Pendentif de rappel (placé sur son sabre)
- La croix d'Ema
- Bibendu'magic
- Tantō empoisonné (à la taille)
- Bague de contre-mouflet
- Sceau magique (bague)
- Talisman d'indépendance
- Médaille de garde
- Menottes anti-magie
- Un sabre court dont le fourreau évoque un bâton de combat (dans son dos)
- Une arbalète simple (dans son dos)
- Des fleurs de jasmin dans ses vêtements
- Pelle de verre offerte par Inaros (laissée dehors par le clone déblayeur)
- Une pièce dorée ramassée dans la Pyramide
- Une pierre en forme de Y qui fait des boules de sable qui font des potits tourbillons après impact.
• x2 Tatouages de rangement : contenus
- Chaussette-bonbons
- Cristal de communication
- Clé dimensionnelle (liée à la salle de bains de sa chambre)
- Gemme de position
- Pierre de feu
- Broche nutrivif
- Tempus
- Emport'tout
• Grand sac sans fond (avec revêtement étanche)
- Grille-gourmand
- Serviette sèche
- Mini-barque
- Grand bol double-portion
- x2 Gourde-fontaine
- Cuicui vapeur
- Sac de conservation (contient des carottes et un oignon)
- Longue-vue "Aiglefin" (pas de vision nocturne)
- Sèche-vite (contient un jambon entier)
- Un grand pot en métal
• Sacoche en cuir
- Des bandages
- Une flasque d'eau-de-vie de son père
- Une pierre à aiguiser
- 500g de champignons noirs séchés
• Consommables (sac sans fond)
-x0 Potion de soin
- x2 Antidote
-x0 Potion d'endurance
- x3 Fumerolles
- x8 Flèches explosives
- x1 Pierre de rappel (inactive)
- x1 Fusée de détresse
Bloqué dans ma Stase, j’regarde la suite se dérouler pendant une trentaine de secondes. Le laser l’a pas loupé, et j’pense même pouvoir dire qu’elle a accusé le coup, même si elle s’est rétablie ensuite. Par contre, quand il a commencé à me revenir dans la gueule avec son bouclier bizarre, j’avoue que j’ai un peu paniqué. C’pas grave, l’objet de pouvoir était fait pour : le rayon d’énergie pure s’est écrasé sur moi sans mal, figé dans l’espace et le temps comme j’étais.
On va pas se leurrer, on tombe les uns après les autres, comme des mouches. Mais ça veut pas dire qu’on va arrêter en si bon chemin. Me reste encore des bricoles.
Dès que la Stase est levée, j’suis aux aguets pour voir si j’ai besoin de me téléporter à nouveau, mais ça semble pas obligatoire, alors j’me décale de quelques pas pour assurer l’angle, pendant que la magie charge à nouveau dans Focus. De toute façon, c’est le truc le plus méchant que j’ai sous la main, et les attaques physiques sont pas hyper concluantes. Et j’ai pas particulièrement envie d’y aller. Si j’suis plus proche, en théorie, j’ai d’autant plus de chances de manger un retour, non ?
Enfin, j’suppose, la chance, c’est toujours un peu aléatoire, même si on croirait pas. L’important, c’est qu’on arrive à en rire plutôt qu’à en pleurer, comme quand une probabilité est tellement dérisoire qu’elle en devient impossible, et arrive justement à ce moment-là. J’pourrais presque en faire une spécialité.
Toujours est-il que le rayon part, plein de bonne humeur printanière et de bonhomie, pour percuter la taulière. Si elle pouvait maintenant avoir la politesse de canner pour de bon, ça nous rendrait bien service. J’ai du sable plein de la calbut’, et j’sais déjà quoi écrire sur la tombe de Niko : « Le sable était magique. »
Et présentement, Arthorias n’en faisait pas partie. Renvoyé contre un rocher comme un pantin désarticulé, il percuta la roche avec une force à en déformer sa cuirasse, fissurant par la même la pierre qui se lézarda sous l’impact, ne manquant pas de sonner l’officier, malgré son état éthéré. Et si un déchaînement de forces arcanique prit place durant son inconscience, il ne rouvrit les yeux que pour voir la Némésis du désert volant un genou à terre, son corps fumant sous les impacts de deux golems dont les armes crépitaient d’une énergie à peine contenue, quelques arcs électriques étant encore visibles sur les épées, comme si des dragons d’énergies parcouraient les armes.
Mais même avec ce spectacle de puissance brute, cela n’était pas suffisant. L’impératrice parvenant tout de même à se relever, encore plus menaçante que jamais. A croire qu’une certaine ténacité l’animait. Péniblement, l’officier reprit le contrôle de son corps, tâchant de voir ce qui était brisé et ce qui ne l’était pas. L’armure de solarite avait tenu le coup, plus que largement, mais la perfection de ses articulations n’avait rien à voir avec ce qui avait été avant.
Tachant d'agripper son épée, il dut s’y reprendre à plusieurs fois, le métal ayant décider de faire de la résistance au moindre de ses gestes. Entre cela et le sable qui c’était infiltré un peu partout, il fallut un certain temps avant que la longue épée noire ne soit fermement dans ses mains, sa poignée texturée serrée entre les gantelets ciselés de l’officier.
Sur ses deux pieds, il sollicita son paquetage dorsal, qui miraculeusement avait survécu au mauvais traitement, ce dernier laissant une légère traînée dans les airs en l’emportant le plus haut possible, permettant par la même à Arthorias de voir un intense trait de lumière partir d’un des points de l’arène, découpant l’air en sifflant pour se diriger droit vers l’impératrice, dans une action qui il fallait l’espérer serait suffisamment mortelle pour terrasser la créature définitivement.
Le heaume de l’officier suivit le projectile d’énergie, s’aidant de ce dernier pour se positionner juste au-dessus d’elle et…
L’objet de pouvoir fut coupé net, laissant à la gravité tout le loisir de reprendre son travail attirant le corps du garde vers elle dans une étreinte qui aurait pu être mortelle à beaucoup.
La pointe de son arme vers le bas, le capitaine de la garde royale se laissa tomber net tachant de compenser son manque de réel pouvoir avec les moyens du bord. S’il n’avait pas d’armes aussi destructrices qu’un arc magique ou une épée enchantée, au moins, la balistique simple utilisée pour opérer des machines de sièges pourrait être efficace.
Un projectile lourd, lancé à toute vitesse pouvait terrasser bien des créatures monstrueuses et si jusque-là, le bouclier de l’impératrice avait renvoyé la moindre attaque magique, Arthorias comptait bien le voir céder sous le coup de quelque chose de purement physique.
Il s'était déjà exercé par le passé à une telle attaque, et si Solveig avait à l’époque plongée dans les flots, c’était grâce à elle qu’il avait eu une telle idée. Une attaque impossible pour quiconque craindrait la mort.
Le souffle du vent contre sa cuirasse ne fit que décoller quelques grains de sable, les faisant s’échapper par les articulations déformées de sa cuirasse. Le lion rugissant de la garde royal stylisé sur son plastron se mettant à rugir à cause de l’air qui s’infiltrait dans sa gueule, sifflant d’abord de manière discrète avant que le son ne prenne plus d’ampleur.
Ne restait qu’à prier Lucy, ou n’importe quel dieu qui voudrait bien écouter pour que l’effort final des groupes suffise à mettre un terme à la vie de cette créature qui avait déjà vu trop de printemps défiler au cours de sa misérable vie.
Et si une idée vint dans la tête de l’officier, ce fut bien celle de voir la dernière de sa race tenter de se défendre. Après tout, la citée avait été vidée de ses habitants pour ce qu’il en savait, et les soldats qu’ils avaient jusque-là affrontés étaient tous mort, que ce soit aux prises avec le groupe d’exploration, ou bien contre des colosses qui n’avaient rien eut de sympathique.
La chute sembla d’ailleurs se ralentir alors que les pensées du capitaine tournoyaient, cherchant à comprendre ce qui avait poussé cette gouvernante à plonger dans cette spirale. Quelque chose devait avoir mal tourné pour en arriver là…
Mais quoi ? Difficile à dire sans d’autres informations, et il y avait fort à parier que le mystère resterait entier. La garde n’était de toute façon pas là pour élucider les mystères de cet endroit, au risque d’en décevoir beaucoup son rôle était de protéger le royaume, pas de faire des fouilles.
Avec de la chance, de nouveaux braves tenteraient cette aventure une fois a situation stabilisée. Le temps finit donc par reprendre son cours, et les deux orbes dorées de l’officier s’illuminèrent de nouveau, le faisant se focaliser sur une cible de laquelle il se rapprochait de plus en plus à chaque seconde
Parfois, la réussite ou l’échec n’était que le résultat d’un paris un peu fou, et si pour le moment, il n’avait pas encore essayé de pencher dans la balance, c’était le moment ou jamais
- Je… Mh… Eeeeh… Mh… Depuis quand… Attend… Si toi tu es Ivara… Tu es… Bah t’es qui justement ? Plantant les poings sur ses hanches elle pivota sur ses talons pour refaire face à l’impératrice. - Enfin bref, on verra ça plus tard. Là-bas, la méchante. Elle pointa du doigt l’impératrice. - Ici, ce fut le tour des visages douloureux qui l’entouraient. - Eh bah on sait pas trop, mais moins y’en a plus elle est faible. Je crois. Bref. C’est le moment de jouer de vos meilleurs talents. Bougez vous avant que les derniers y passent aussi !
Et sans demander son reste elle s’élança vers leur adversaire. Dans ses paumes des dagues trouvèrent leur place et son corps se recouvrit d’une armure légère. A ses côtés, se tint rapidement le chiraki qu’elle avait créé un peu plus tôt. Tout deux entrèrent dans la mêlée, jouant de leurs lames et de leurs crocs pour anéantir ce qui restait des fantômes autour de l’impératrice, cherchant à l’atteindre elle.
Les ruines des corbeaux
Escouade 7+9 - EVENT 3
Phase Finale - Fin
Dans uns situation de plus en désespérée ou Inaros tombe sous les ripostes magiques des attaques massives de ces golems, les derniers membres encore debout envoie tout ce qu’ils peuvent pour mettre un terme à ce cauchemar alors que l’oeil du cyclone de sable diminue de plus en plus et que les plus éloignés peuvent sentir le sable leur frôlée la nuque. Tandis que Java fait exploser le plafond au-dessus de l’impératrice, faisant pleuvoir une pluie de débris, l’impératrice est frappée de concert par le rayon de Vrenn et le projectile d’Arthorias. Débris, rayon et projectile sont immanquablement transformés en riposte de magie pure qui viennent frapper par deux fois Luz et une fois Vrenn.
Mais les projectiles touchent aussi l’impératrice.
Dans la réalité alternative, Solveig et son double abattent les têtes éthérées telle des faucheuses quand soudainement, les visages souffrants disparaissent devant leurs yeux. Soudainement, il n’y a plus aucun visage. Plus aucun cri d’agonie. Juste un. Qui résonne à travers l’espace éthérée et le monde physique. Le cri d’une puissance infinie qui est arrivée à son terme. A la fin de son cycle où la mort reprend toujours son dû.
L’impératrice du Désert Volant se tord en tout sens, criant sa douleur et sa peur. De la mort qui la saisit avant de l’emporter dans un dernier cri assourdissant qui rappelle presque celui du petit guide, comme un ultime adieu, puis le corps de l’impératrice se désagrège de la même manière que ses soldats jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien que sa robe en lambeau à même le sol. Dans le même temps, les esprits arrachés à leur corps y retournent, peut-être amputés d’une partie de leur énergie vitale en aidant au combat à travers cette réalité éthérée possible uniquement par le déchainement de magie qui entourait la maîtresse des lieux.
Enfin vient le silence. A une nette différence.
Le vrombissement. Celui qui vous a accueilli depuis votre arrivée dans les ruines. Vous l’entendez à nouveau après que tout se soit tû, étrangement localisé dans les vêtements de l’impératrice. Les plus intrépides d’entre vous et peut-être les moins altruistes s’intéresseront à ce bruit et pourront fouiller les vêtements abandonnés pour trouver l’origine de ce vrombissement. Une pierre. Ou plutôt, un fragment de pierre, d’un rouge carmin profond, presque noir, chaude en main, irradiant d’une magie absolument sans fin et semblant aspirer le regard qu’on lui porte jusque dans des profondeurs afollantes. Une pierre qui fera certainement la joie des plus érudits du royaume de part sa similitude avec une autre pierre provenant des tréfonds du Nord.
Mais nous n’en diront pas plus.
Car dehors, le labyrinthe n’est plus. Et alors que les créatures qui hantaient ces rues peuvent s’échapper dans la nature, les renforts sont en route. Surement. Vous en avez bien besoin.
-Euh… non… pas trop… ça serait bizarre.
-Pourquoi c'est bizarre ?
-Bah… euh… enfin… Voilà.
-Je ne comprends pas.
J3 non plus, peut-être, mais elle a autre chose à se préoccuper. Ayant pris de la hauteur en montant en haut d’un bâtiment à l’aide de sa véloce monture, elle surplombe une bonne partie de la ville et le paysage est impressionnant. Puis J3 et les corbeaux sont frappés de plein fouet par la rumeur de la conclusion qui s’est produite dans l’enceinte de la pyramide. Dans l’enceinte du palais. Ils ne savent pas quoi, mais ils savent que les conséquences sont massives. Alors que sous leurs yeux, le dédale se modifiait à vue d’oeil selon les bons vouloirs centenaires de l’impératrice, celui-ci s’arrête soudainement et la prison n’est plus. Les créatures prisonniers depuis tant d’années dans ces ruelles s’en échappent, profitant de cette liberté soudaine. La maîtresse du désert volant n’est plus.
Les corbeaux n’ont plus de maîtresse.
J3 n’ont plus. Le contact avec le cristal magique lui a donné une identité propre.
Ni Dieu ni Maître. Et un océan de possibilité devant ces yeux. tant qu’ils sont clos. Sans que l'on sache trop pourquoi, il se met à neiger. Mais Aryon est un royaume de possibilité infini et c'est bien pour ça que même les anciens clones peuvent réclamer ce qui leur revient de droit.
J3 serre le poing.
-Personne ne m’arrêtera. Ni vous, ni personne. Je serais la nouvelle maîtresse de ce secteur où je le réduirai en cendres.
-Bien dit !
J3 s’éloigne alors vers d’autres aventures. D’autres projets. Mais vous l’apprendrez bien assez tôt.
(Ou pas)
PROCHAINE APPARITION MJ : Je ne reviens plus. Adieu.
Vous pouvez continuer à loisir pour conclure de votre côté et, peut-être, éventuellement, vous occupez de vos petits camarades évanouis au sol. Faut être sympa.
DATE LIMITE : Jusqu’à la fin de l’event officiel. Ou quand vous n’avez plus rien à dire.
Subitement éteinte comme une flamme soufflée par le vent, Luz s’écroula sur le sol dur, des langues de suie se créant sur sa peau en de tortueux lambeaux de fumée. L’utilisation de son joker, Haute tension, l’avait rendue suffisamment intangible pour absorber le premier renvoi de magie. Le second, en revanche, était arrivée sur la fin de son pouvoir, traçant une ligne de chair brûlée sur une bonne longueur de son épaule et de son bras. Haletante, en proie à de multiples vertiges, Luz dut fournir un effort pour relever les yeux sur la scène et contempler l’envergure de leur victoire.
Le silence était assourdissant.
Cette réalisation la happa à la manière d’un sursaut. Les dents serrées en une fine ligne horrifiée, elle s’était déjà forcée à se relever, partant à toutes jambes dans le sens contraire de ce qu’il restait de l’Impératrice. Le vrombissement avait beau être audible, le sac de poussière avait beau témoigner de leur splendide réussite, tout cela n’avait plus aucune importance. Car seule comptait Solveig. En cet instant pilotée par une unique obsession, Luz ne prit même pas la peine de poser le genou à terre, s’effondrant plus qu’elle ne s’asseyait aux côtés du corps inanimé. Pardon Niko, pardon Hryfin. Il y avait des élans contre lesquels elle ne pouvait lutter.
L’hybride chiraki était dans un état désastreux mais… Un pouls, très faible -trop faible- poursuivait sa musique déclinante sous sa peau de velours. Raffermissant ses doigts qui tremblaient, laissant filer l’air de son soulagement au travers de ses lèvres, Luz souleva la tête de l’évanouie avec toutes les précautions du monde pour lui faire absorber le chatoyant liquide d’une potion de soin. Derrière elle, le museau d’Alraqs lui effleura l’épaule d’un contact familier et rassurant. L’énorme bête était contusionnée mais encore en forme, aussi le rarwük se lova-t-il immédiatement contre la chiraki tandis que sa maitresse ajoutait une pointe de Vol vie à ses soins dans l’espoir de la voir rouvrir les yeux. L’animal n’avait pas oublié la douceur de la jeune Garde et Luz put lire dans ses iris qu’il ne quitterait pas son chevet tant qu’elle n’aurait pas repris conscience.
Elle avait tâché de chasser le doute et la peur de sa voix, consciente qu’il était nécessaire d’apaiser l’agitation du teisheba qui surveillait la silhouette endormie de sa propriétaire.
Elle était tout bonnement séchée ! Peinant à se remettre debout, une grimace promptement effacée lorsque la peau craquelée de son bras protesta. Ses pas la guidèrent de prime abord vers Niko qui se trouvait à la périphérie de Solveig, puis vers Hryfin, offrant à tous deux une potion de soin chacun, veillant à vérifier leurs plaies ouvertes pour agrémenter ces soins parcellaires d’une touche de bandages. Elle n’avait malheureusement plus la moindre énergie à transmettre. Elle pouvait toutefois leur garantir de rentrer chez eux, ce qui était déjà fort proche du miracle…
- Inventaire :
Améliorations
- Pouvoir initial : Manipulation de l'électricité sous la forme d'un bouclier défensif -
• Polarisation
Peut aimanter ou repousser des matières conductrices et accélérer de même ses mouvements.
• Salves électriques offensives
Peut utiliser l'électricité de manière offensive.
• Haute tension
Peut se rendre immatérielle 10 secondes toutes les 20 minutes.
• Rebonds
Peut se téléporter une fois toutes les 30 secondes.Objets de pouvoir
• Vol vie
Peut puiser de l'énergie vitale dans un être vivant pour la redonner à un autre être vivant et le soigner.
• Métrique
Peut créer six grands champs de force/boucliers sensibles à l'électricité, maniés par télékinésie.
• Nuit agile
Permet à Luz de se transformer en hybride ange dragon jusqu'à 3h par jour. Plus forte, plus agile, plus vive et dotée d'ailes.
• Katars Jumeaux du Changeforme
Deux katars magiques à trois formes possibles.Familier
• Alraqs
Rarwük adulte, familier combattant monture.
- Télépathie
- Déplacements plus rapides
- Invisibilité
Relié à Luz par boucle de rappel.Armes
- Épée de Souplesse
- Arme résistante à la chaleur (coutelas)
- Protège-arrière (accroché dans le dos)Vêtements et accessoires
- Tatouage de rangement
- Talisman d'Indépendance
- Sceau magique
- Chaussures de marche magiques
- Déguisement magique
- Tissu anti-climat
- Tissu caméléon
- Bague de communication animale (rats)
- Gants de SoltisceSacs et contenants
- Petit sac sans fond
- Grand sac sans fond (contient une griffe de bestiole bleue)
- Sac de conservation (contient un morceau de cactus)Cartes et accessoires de navigation
- Carte lambda en papier d'Aryon
- Carte holographique
- Carte spéléologique
- Demi-globe stellaire
- Gemme de position
- Croquis dessiné de la cité souterraineUtilitaires sur le terrain
- Cristal de communication
- Matériel de prise de notes
- Nécessaire de premiers secours
- Sac de couchage
- Petit nécessaire de cuisine
- Rations de nourriture séchée pour une semaine
- Fusée de détresse
- Pierre de rappel- Fioles de Vif'Éclat x0/3 fioles chargées
- Tempus
- Multi-couteau
- Gourde fontaine x2
- Gourde glacière (remplie de sable)
- Thermos magique
- Pierre de feu
- Lampe magique
- Emport'Tout
- Arbalète-grappin
- Crochet-Foreur
- Corde Enchantée
- Lunettes de jour
- Masque des abysses
- Livre magique
- Broche Nutrivif
- Perle de température
- Perle de météoConsommables
- Dé pipé x1
- Lettre cachetée magique x2
- Fumerolles x3
- Pastille Synébrale x3
- Fléchettes gros dodo x10
- Piège empoisonné x1
- Piège Retour à l’envoyeur x1
- Spray anti-gel x3- Appât presqu'universel x3- Chapon de fête x1
- Thé hivernal x10
- Bubble Pistage x1
- Sachet de cookies Glooby x1Potions
- Potion de soin x0/5- Potion contre les bobos x1
- Antidote x2
- Potion d'endurance x1
- Potion amphibie x1
- Potion d'invisibilité x1
- Potion anti-gravité x1
- Potion d'ivresse x1
- Potion de transformation en Lumios x1Utilitaires divers
- Cryptex magique
- Aspicass
- Pendentif plume
- Scribouilleuse
- Plume de lumière
- Cadre Magique
- Manta Pist’
- Médaill'ond'air
- Boîte de couleurs
- Miroir des glaces
- Hotte du glouton
- Graines de neige
- Instrument de musique magique (violon)
- Bulle de souvenirsObjets reliés
- Clé dimensionnelle (reliée à la Volière aux dragons, maison de Luz)
- Le pompom
Ce fut comme sortir d’un rêve. Les douleurs revinrent avec une force inouïe, lancinantes comme un violent rappel à la réalité. Son corps lui semblait aussi lourd que du plomb tandis que ses paupières refusaient encore de s’ouvrir. Sur sa langue elle reconnut sans difficulté le goût d’une potion de soin qu’elle avait sans doute avalé juste avant. Il y avait également la chaleur moite d’un pelage humide et la douceur d’une main à l’arrière de sa tête. La main céda rapidement à la pierre froide et granuleuse, éveillant de nouvelles douleurs. Trop faible pour retenir la personne qui s’en allait, elle réussit tout de même à apprécier l’éclat d’une chevelure rousse s’éloigner. Ses doigts bougèrent sans que sa main ne se lève.
- Guide…Marmonna-t-elle, obligeant le familier à pencher la tête vers elle. - Le guide. Articula-t-elle. La jeune femme aurait donné cher pour se retrouver dans les bras de Calixte, dans sa maison, auprès des siens et de son fils. Une myriade d’émotions la parcourait. Elle voulait rentrer chez elle, rester ici, retrouver le guide, retrouver Calixte et son fils. Ainsi elle trouva du réconfort dans la présence crépitante de la petite nébuleuse qui vint se lover contre son ventre.
|Rentrer. Intima le petit teisheba.
|On va rentrer. Bientôt.
Ses yeux s’ouvrirent enfin complètement, juste à temps pour apercevoir sa main gauche partir en volute de fumée. Un doigt après l’autre. En premier l’auriculaire, suivi de près par l’annulaire et ce jusqu’au dernier. Ensuite ce fut au tour de sa paume qui tomba en une pluie de sable. La panique prenant le dessus, sa dextre vint saisir au poignet le moignon qu’il lui restait comme si cela pouvait enrayer sa désagrégation. Étrangement le processus s’arrêta à la limite de sa seconde main, lui laissant une amputation parfaite et sans l’ombre d’une douleur. Les larmes roulèrent sur ses joues, de peur, de peine et de colère. Sa poigne se fit plus vive, jusqu’à s’en faire blanchir les phalanges. Le désert avait emporté son dû et avec lui quelques années de vie, volée insidieusement mais de celles-ci elle ne s’en apercevrait qu’à la toute fin. Le reste échappa à Solveig, son esprit entra dans une léthargie qui fit tourner le monde bien trop vite pour elle. “ Je veux rentrer” furent les dernières pensées qui lui vinrent avant le trou noir.
Bon, ça, c'est fait.
Elle regarde l'état de ses vêtements et de son corps.
… Sa mère va la tuer.
La belluaire soupire, et ajuste sa ceinture pour y coincer son sabre. Le regard flou et fatigué, il ne lui reste pas beaucoup d'énergie avant de sombrer, qu'elle le veuille ou non. L'adrénaline du combat retombe, et avec elle, les effets de la potion d'endurance. Elle avance lentement dans la salle, et ramasse quelques morceaux de décombres, un casque tout écrasé et une flèche ennemie. Ca pourra servir, ça, non ? Elle ouvre la bouche pour parler, mais elle s'entend à peine. Bon, on va pas forcer : ils auront tout le temps de papoter plus tard.
Un peu d'énergie lui revient, et Java se rend compte que quelque chose cloche. C'est pas normal, ça. On dirait bien l'effet que lui fait son pouvoir quand quelque chose le désactive, mais c'est pas comme ça que ça marche. Son clone n'aurait pas disparu ? Elle fronce les sourcils, et s'approche des escaliers avec méfiance. Pourquoi elle n'a pas les souvenirs du clone manquant ? C'est la faute de la revenante qu'ils ont tapé ?
Après de longues minutes, elle arrive enfin devant ce qu'il en reste. Java soulève le tissu qui l'enveloppait pour vérifier, mais hélas, aucun indice, même pas une petite note av ec une trace de rouge à lèvres pour dire « je t'ai sifflé un clone, bisous ». Y a une pierre rouge qui lui donne des papillons dans le ventre, et ils vont devoir décider ce qu'ils en feront. Elle se penche pour la prendre, et finalement... Finalement, c'est confortable, le sol. En plus la pierre fait des grondements bizarres.
Tout est fini, alors autant faire une petite sieste, non ? A défaut d'avoir trouvé une flèche rouge de légende, Java aura au moins aidé à trouver une pierre rouge de légende. Merci les amis.
- Inventaire:
- • Tenue : www
• Pouvoir : Multiclonage - Ce pouvoir lui permet de se dédoubler, et d'invoquer jusqu'à 6 clones identiques d'elle-même - qui possèdent les mêmes équipements, mais aussi le même état d'esprit qu'elle.
+ 2 améliorations (tatouage et collier)
1/ Sois comme l'eau - En fonction du temps d'invocation, elle peut décider de la position du clone invoqué, avec un maximum de 100 mètres pour 60 secondes. Son temps d'invoc minimum passe à 5 secondes.
2/ Regarde l'abîme - Un collier qui lui permet de communiquer par télépathie avec ses clones. Perd en clarté à + de 100m de distance, ne fonctionne plus + d'1km.
• Objet de pouvoir (gants)
- Excavation - Des gants en acier cloutés au niveau des phalanges, qui permettent de creuser une surface lorsque Java la frappe. 1m de profondeur pour toute sa force. Ne fonctionne pas sur autre chose qu'une surface non-magique.
• Objets directement équipés
- Pendentif de rappel (placé sur son sabre)
- La croix d'Ema
- Bibendu'magic
- Tantō empoisonné (à la taille)
- Bague de contre-mouflet
- Sceau magique (bague)
- Talisman d'indépendance
- Médaille de garde
- Menottes anti-magie
- Un sabre court dont le fourreau évoque un bâton de combat (dans son dos)
- Une arbalète simple (dans son dos)
- Des fleurs de jasmin dans ses vêtements
- Pelle de verre offerte par Inaros (laissée dehors par le clone déblayeur)
- Une pièce dorée ramassée dans la Pyramide
- Une pierre en forme de Y qui fait des boules de sable qui font des potits tourbillons après impact.
- Loot random : Une pièce dorée trouvée dans la salle au trésor à l'entrée, un casque d'épéiste en bon état et un autre tout écrasé, deux gros morceaux de plafonds et deux petits, une flèche ennemie
• x2 Tatouages de rangement : contenus
- Chaussette-bonbons
- Cristal de communication
- Clé dimensionnelle (liée à la salle de bains de sa chambre)
- Gemme de position
- Pierre de feu
- Broche nutrivif
- Tempus
- Emport'tout
• Grand sac sans fond (avec revêtement étanche)
- Grille-gourmand
- Serviette sèche
- Mini-barque
- Grand bol double-portion
- x2 Gourde-fontaine
- Cuicui vapeur
- Sac de conservation (contient des carottes et un oignon)
- Longue-vue "Aiglefin" (pas de vision nocturne)
- Sèche-vite (contient un jambon entier)
- Un grand pot en métal
• Sacoche en cuir
- Des bandages
- Une flasque d'eau-de-vie de son père
- Une pierre à aiguiser
- 500g de champignons noirs séchés
• Consommables (sac sans fond)
-x0 Potion de soin
- x2 Antidote
-x0 Potion d'endurance
- x3 Fumerolles
- x6 Flèches explosives
- x1 Pierre de rappel (inactive)
- x1 Fusée de détresse
Inaros
Avant la mort de l’Impératrice…
Lorsqu’Ivara ouvrit les yeux, une horrible odeur lui parvint, ainsi que d’horribles douleurs localisées dans à peu près toutes les parties de son corps, sans exception. Le vacarme était aussi insoutenable. Où était-elle ? Que se passait-il ? Elle ne distingua d’abord qu’une architecture étrange - ou du moins ce qu’il en restait, puis elle vit une imposante silhouette au loin qui semblait attaquer quelque chose. Des gens. Elle attaquait des gens qui étaient tout autour d’elle. Elle ne comprenait rien, et poussa un cri de surprise en entendant la voix de Solveig juste à côté d’elle. Elle lui parla de « méchante » et de se « bouger » avant que les derniers y passent mais, avant même qu’elle puisse lui dire quoique ce soit, elle fonça tête baissée vers d’étranges autres silhouettes un peu transparentes, un peu fantomatiques. Un peu comme l’était Solveig. Un peu comme elle l’était elle, constata-t-elle en regardant ses mains. Elle poussa un autre hurlement de surprise. Elle était dans un rêve. Rien de tout ça ne pouvait être réel. Et puis… Son amie aux oreilles pointues ne lui avait-elle pas parlé comme si elle n’était pas seule ? Qui donc… ?
- Inaros ?! Mais quoi ???!!!
- Hé merde… était-il en train de marmonner, époussetant un amas de poussière invisible sur ses vêtements. Désolé Iva, on est morts.
- On est m-m-morts… ?
- Ouais. Tu vois c’truc là-bas qu’Solveig vient d’montrer ? C’tait la cible. On d’vait l’abattre.
- M-m-m-mais… était-elle en train de bégayer.
Le choc était tel qu’elle se mit à trembler et elle s’accroupit sur le sol, se tenant la tête entre les mains. De grosses larmes commencèrent à border ses yeux, avant de dévaler le long de ses joues. Elle avait encore tellement de choses à faire… Elle ne pouvait pas juste être morte. C’était impossible. Elle allait finir par se réveiller. Le chaos qui régnait autour d’eux ne semblait pas l’impacter.
Inaros, sous son apparence masculine, était un peu embêté pour la sculptrice qu’il voyait s’effondrer devant lui. Il essayait aussi de comprendre pourquoi il était tombé au combat. Était-ce ses propres golems qui s’étaient retournés contre lui ? Il avait d’abord senti une formidable puissance lui chatouiller le bout des doigts et, l’instant d’après, plus rien.
- AAAAAAAAAAAAAH !!! Hurla Ivara en se jetant sur Inaros.
Les jambes de la demoiselle s’enroulèrent autour du corps du mercenaire qu’elle fit chuter sur le sol - mais sous cette forme il ne ressentit aucune douleur - et elle se mit à le ruer de coups. Ses poings pleuvaient sur sa figure et le mercenaire, d’abord surpris par cette attaque, riposta en attrapant les poignets de la blonde pour l’empêcher de continuer. Celle-ci poussa un autre cri de rage, avant de projeter violemment sa tête vers l’homme qui avait retrouvé sa poigne d’antan et qui était bien plus forte que la sienne.
- Mercenaire de merde !!!!!! Ton putain de Désert Volant !!!!!! Je te hais d’y être allé !!!! Je vais te re-buter moi-même !!!!! SALAUD !!!!!
Et elle réussit à dire tout ça en projetant sa tête vers l’avant, que le mercenaire sut éviter au bon moment. Le front d’Ivara rencontra le sol, sans lui faire le moindre mal, et elle se redressa dans un élan de rage. Son regard… Inaros ne pourrait jamais l’oublier. Il brûlait de haine et de l’envie d’en finir avec lui. Il fit pivoter tout son corps pour inverser leurs positions et lâcha une de ses prises pour mettre une beigne à la sculptrice. Elle venait quand même de l’insulter et, Impératrice ou pas, il y avait des priorités.
- Ta gueule toi !
Et, son poing frappa sa mâchoire si fort qu’il l’aurait probablement déboîtée s’ils avaient été dans le monde réel. Ivara n’avait pas dit son dernier mot et en avait profité pour, de sa main nouvellement libre, attraper les cheveux d’Inaros et tirer dessus pour ensuite mieux enfoncer le bout de ses doigts dans son œil.
- BOUGE DE LÀ !!!!
Le problème ? Aucun d’eux ne ressentait la douleur. Ce combat promettait d’être sans fin et nous ne vous révélerons pas tous les noms d’oiseaux qu’ils se lancèrent à la figure. Une chose était sûre : le chaos était peut-être encore plus important ici.
C’est alors, qu’en même temps, chacun se rendit compte que l’autre avait disparu. Ivara était retournée dans le monde des rêves, tandis qu’Inaros se réveillait dans le corps abîmé qu’il avait laissé dans le monde réel.
Après la mort de l’impératrice…
Il eut beaucoup de mal à ouvrir les yeux. Il avait un mal de chien. Sa tête, son œil, ses côtes, ses membres… Il ne pouvait même pas énumérer mentalement tous les endroits où il souffrait le martyr. Il avait l’impression que ses propres golems lui étaient passés dessus à plusieurs reprises. Il n’avait plus la moindre force. Dormir… Il allait retourner dormir… Même s’il devait encore affronter Ivara et se battre à mort avec elle…
Une main douce et chaude l’empêcha de sombrer et il sentit bien vite qu’on lui administrait une potion de soin. Cette dernière le ramena lentement à la raison, suffisamment pour qu’il ouvre les yeux et qu’il puisse voir la chevelure rousse penchée au-dessus de lui.
- C’est f-f-fini…? marmonna-t-il.
Elle lui assura que oui, avant de retourner prodiguer ses soins à d’autres. Inaros roula sur le côté, toussant et crachant de tout son saoul. Tout était si silencieux, à présent. Seul le vrombissement qui les avait accompagnés durant une majeure partie de cette exploration persistait. Mais il n’avait pas la force de se lever pour enquêter sur son origine. Ils avaient gagné, c’était tout ce qui comptait.
Il attendit de longues minutes que la potion fasse effet, avant de réussir à se lever. Ils allaient tous avoir besoin de repos, de beaucoup de repos, pour récupérer. Lui le premier. Enfin, eux. Est-ce qu’il avait rêvé ce qui s’était passé avec Ivara et Solveig ? Est-ce qu’il avait vraiment réussi à faire des golems de verre ? Il n’en voyait plus la moindre trace. Est-ce que le sable n’était pas aussi magique que ça, en réalité ?
Il rassembla ses affaires et aida tout le monde à se préparer à sortir d’ici.
Une chose était sûre, cette expédition resterait gravée dans leur mémoire.