Pour toi et Calixte,
Joyeux solstice à vous deux !
Sammael
- Spoiler:
- Le plaid compact est pas sur mon jdb mais il a été acheté ici
Chère Zahria,
Il n’aura pas été facile de monter un aussi imposant cadeau dans ta chambre sans que tu ne t’en aperçoives. Je te soupçonne d’avoir déjà compris les innombrables indices laissés derrière moi, mais de prétendre t’affairer au sous-sol par égard pour mes maladresses ! Je sais que ton chemin n’a pas toujours été sans heurt, que cette année, particulièrement, s’est avérée éprouvante… Tu dois savoir, cependant, que tu es chez toi dans cette maison, peu importe le mauvais temps et les aléas. Je ne douterai jamais de toi.
Je sais du moins que ce cadeau est pour toi, que ce miroir des glaces t’attendait en prenant la poussière chez cet antiquaire. Je l’ai décoré d’un ruban pailletté pour te faire la surprise, mais n’hésite pas à l’enlever !
Pourvu qu’il te garde saine et sauve pour les nombreuses années qu’il nous reste à vivre…
Joyeux Solstice ma Luciole.
- Inventaire:
Cher Calixte,
J’ai peine à croire, parfois, qu’une âme aussi exceptionnelle que la tienne continue de passer me voir régulièrement et de me prêter une telle confiance. Je sais que le temps n’a pas été clément avec nous, mais nous avons surmonté ces aléas pour obtenir le plus incroyable des présents : une famille. J’ignore ce que l’avenir nous réserve, nous qui ne tenons guère en place. Ces enfants que tu abrites et protèges auront toutefois éternellement leur place au sein de la Volière aux Dragons.
Bien entendu, il en va de même pour leurs parents ! Comment pourrais-je me passer de ta douceur, de nos rires, des remarques paillardes d’Apolline et bien sûr, du minois de la belle chiraki dont tu partages le quotidien ? Je regrette de n’avoir jamais pris le temps de venir vous voir et vous découvrir, ensemble, dans ce lointain sud si merveilleux.
En attendant de pouvoir accomplir ce vœu pieux, je ne peux que vous offrir ce modeste cadeau, une Orbe d'illuminations qui je l’espère calmera les nuits de tes deux futures teignes. Et pourquoi pas ? Peut-être même vos propres nuits.
Un joyeux solstice à Solveig et toi.
- Inventaire:
Chère Rebecca,
J’ai été très heureuse de te trouver par la grâce de Lucy en plein cœur du festival l’autre jour. Je sais que la vie n’est pas un long fleuve tranquille et que nos carrières respectives nous accaparent considérablement l’année durant, mais j’espère que tu continues à veiller sur toi et à t’offrir régulièrement des moments de joie. North ne doit pas t’entraver si tu ne le souhaites pas, ni être un obstacle à ce que tu désires accomplir. J’ai foi, en tous cas, quant au fait de surprendre un jour ta jolie moue affichée sur un mur de la Guilde des Aventuriers avec la fabuleuse étiquette de Saphir !
J’ai longuement réfléchi à ce que je pourrais t’offrir, et j’espère que ce présent saura te soutenir lors de tes futures expéditions à travers le continent. Voire même, si c’est là ton plaisir, te permettre d’embêter les marmots dans le quartier voisin – je crois même que la friandise est délicieuse si tu préfères l’utiliser directement. Tu trouveras ainsi un Sapin d'épices dans ce colis, dont les fragrances devraient t’aider à débusquer des créatures rares dans tes chasses.
Les thés de la Volière aux Dragons sont bien entendu à ton entière disposition.
Je t’embrasse et te souhaite un excellent solstice !
- Inventaire:
Chère Ivara,
Et cher Autre, (l’écriture est hésitante, quelque chose a été gommé, puis à nouveau rajouté)
J’ignore lequel de vous deux trouvera cette lettre et ce colis. J’espérai t’offrir la possibilité, Ivara, de voir le reste de ce monde qui t’attire tant, de t’en faire découvrir les aurores et les crépuscules, les arrêtes effilées des montagnes tout comme l’étendue des océans sur les plages des Archipels… Il y a du bon, et du beau en ce monde. J’espère que vous ne l’oublierez pas tous les deux, même dans les moments les plus difficiles.
Je mise sur cette carte holographique pour vous guider l’un et l’autre vers ce chez vous intérieur et paisible que vous n’arrivez plus à atteindre depuis votre cohabitation. Que vous ne vous perdiez pas. Que vous puissiez marcher tout droit, vers ces contrées que vous n’avez pas encore vues.
Et puis, lorsque vous serez épuisés, lorsque vous en aurez assez de marcher, la Volière aux dragons sera là pour vous. J’ai suffisamment de thé différents.
Un joyeux solstice à tous les deux.
- Inventaire:
Chère Lilith,
Promis, je ne t’envoie pas cette lettre pour m’enquérir de ta santé. Je crois que nous avons largement dépassé la frontière du médecin référent et de sa patiente ! (Le point d’exclamation est vacillant sur sa pointe, comme si la rédactrice s’était agitée d’un rire.)
Tu me pardonneras toutefois, pour avoir misé sur un cadeau pratique et utilitaire à t’offrir. Je dois être la pire des praticiennes, à donner des présents qui limitent les gens blessés et malades ! Que va donc devenir mon chiffre d’affaires… ? Bref, tu l’auras compris, tu pourras trouver dans le colis ci-joint une potion de baies de houx qui n’attend plus que toi pour découvrir le reste d’Aryon. J’espère que tu lui feras voir de nombreux paysages et que vous affronterez brillamment ensemble toutes sortes de créatures ! Et puis, tu pourras me raconter ces aventures par la suite au coin du feu… ?
Prends soin de toi, c’est ton médecin qui l’exige.
Joyeux solstice ma douce Lilith.
- Inventaire:
Chère Amaryllis,
Vous devez être surprise de recevoir ce colis inattendu, que j’ai eu à cœur de vous offrir. N’ayez crainte quant au message derrière ce présent, car vous seriez bien déçue tant mes intentions sont simples et candides : je vous apprécie grandement. Je regrette, véritablement, que nos chemins ne se soient pas croisés plus tôt tant deviser avec vous fut un plaisir rare. Or, quelle meilleure période que celle du Solstice pour faire un geste à l’intention de ceux que l’on rencontre peu, mais qui comptent malgré tout ?
J’ai ouïe dire que vos heures de travail étaient souvent intenses et que vos interlocuteurs n’étaient pas toujours d’une humeur idéale pour entendre les sacrifices nécessaires à l’amélioration du Royaume. Aussi ai-je pensé que cette Baguette de gui pourrait vous apporter l’once de magie idéale pour ces conversations difficiles.
En espérant qu’elle vous serve à améliorer votre quotidien,
Votre dévouée obligée,
Un très joyeux Solstice à vous.
- Inventaire:
Cher Monsieur Le Fay,
Je ne pense pas spécialement à vous, surtout depuis notre dernière rencontre à l’occasion du 1er de l’an 1002. Mais en ces temps de festivités, je ne peux m’empêcher de saluer les amis d’antan, quand bien même le terme de confrère vous conviendrait davantage. Je vous autorise par conséquent à ouvrir ce colis et à y découvrir votre présent. Oh, rassurez-vous, ce n’est certes pas grand-chose, mais c’est là le témoin de ma chaleureuse pensée à votre égard.
J’espère que vous ferez bon usage de ces Papa-pièges, notamment auprès de vos anciens collègues. Imaginez le potentiel destructeur de ces petits bijoux de technologie magique auprès d’un orgueilleux Aventurier qui avait initialement décidé de vous nuire… ?
Joyeux solstice, Monsieur Le Fiel.
- Inventaire:
Mon cher Calixte,
Pour que tes pas te guident toujours vers ceux que tu chéris, puisse ce Carillon enchanter ta route et rassurer tes craintes.
Ton ami,
Naë
Loupiac installé sur mon épaule gazouilla, je lui peins le dessous des pattes avec l'encre pour qu'il dépose son emprunte sur le papier.
- Inventaire:
- 1 ticket cadeau du pack du Solstice
- 1 Carillon de Mère Noël acheté en boutique grelots
- Inventaire:
- 1 ticket cadeau obtenu avec le pack
1 Manteau de Saint
Au patient @Almassar Heckel, Java offre ses deux Glyphes de la fournaise. Un cadeau digne de son inventivité, et aussi, peut-être, une façon de s'excuser pour l'avoir (légèrement) mené en bateau. Accompagné d'un petit mot rédigé par sa scribouilleuse : "J'espère que le pigeon voyageur a pas pris feu".
- Inventaire:
- x1 Ticket Cadeau - case du 20/12 - lien du calendrier
x2 Glyphes de la fournaise gagnés au tirage - lien du journal de bord
Je viens donc utiliser mon unique ticket cadeau pour @Almassar Heckel !
Je lui offre donc l'un de mes Livre Mémoire qui sera accompagné du petit mot suivant :
Cher Almassar,
J'ai pu avoir une promotion sur des livres mémoire et puisque je n'avais rien à t'offrir lorsque l'on s'est vu pendant le Festival, je me suis dit que ce second exemplaire te sera plus utile qu'à moi.
En attendant de se revoir pour nos différents projets et profiter à nouveau d'une soirée alcoolisée, profite bien de ce petit cadeau.
Sia.
- Inventaire:
- -1 ticket cadeau - Pack du Solstice
-1 Livre Mémoire
A Sia,
Toi qui a la même vision que moi concernant les liens étroits entre l'artisanat et l'enchantement, sur comment sublimer une création en lui insufflant un souffle magique, je t'offre cette âme artificielle. Je n'en connais pas le caractère, mais je suis sur que tu sauras quoi en faire pour rendre tes journées plus flamboyantes qu'elles ne le sont déjà.
J'espère bientôt te revoir, dès mon retour à la Forteresse, pour reprendre la où nous étions arrêtés la dernière fois.
Almassar
Le second est pour @Frey An Amhran, avec une autre missive.
Frey,
Pour toi qui parcourt régulièrement le grand nord, je ne peux qu'imaginer la difficulté que tu peux connaître en te transformant. Et ne sachant pas si tu peux avoir un petit sac sur ton dos brumeux à chaque voyage -même si l'image est très amusante-, je préfère te faire cadeau de cette bague qui saura te protéger des pires éléments lors de tes transformations.
En espérant avoir bientôt de tes nouvelles et que cette missive te trouve en pleine forme.
Almassar
- Inventaire:
- 1 ticket cadeau (pack du Solstice) - Lien du pack
- 1 Âme Artificielle (calendrier du solstice, 17/12) - Lien du calendrier
- 1 ticket cadeau (calendrier du solstice, 01/12) - Même lien
- 1 Bague Adaptative (calendrier du solstice, 12/12) - Bis Repetitas
Lilith,
Si je ne me fais pas de soucis pour tes capacités à te débarrasser des monstres, je m'en fais un peu plus pour la suite, quand il s'agit de les cuisiner. J'espère donc que ce cuicui vapeur t'empêchera déjà de faire un feu trop fort sous tes casseroles, ou de cuire tes aliments n'importe comment jusqu'à les brûler. Et que ça te fera manger un peu mieux en quête. J'espère aussi que le messagerbou saura te l'apporter, parce-que le truc doit peser deux fois son poids. Bon courage à lui aussi.
Joyeux Solstice!
Violette
Bonjour,
Ou Bonsoir.
Je ne sais pas quand cela va te retrouver. Ce n'est pas grand chose, mais c'est pour toi.
R.
Cher Aslander,
Mon inquiétude à votre égard n'est plus un secret lorsque vous vous engagez dans vos folles aventures. Je ne peux peut-être pas vous accompagner, mais je peux tout de même contribuer à votre réussite. Alors voici pour vous un cadeau assez simple, mais qui vous sera peut-être utile un de ces jours. Après tout, vous n'êtes jamais à l'abri d'une horde de créatures.
Je ne cesserai jamais, pour autant, de prier pour votre sécurité, mais vous n'êtes pas sans savoir que quoiqu'il vous arrive je serai à vos côtés. D'ailleurs, j'ai réussi à mettre la main sur l'un de ces fameux cristaux de communication. Nous pourrons échanger bien plus facilement lorsque nous les aurons liés, même si je dois bien avouer que de ne plus vous écrire me fera étrange.
Je ne vous retiendrai plus bien longtemps et en profite avant de clore cette lettre pour vous remercier de m'avoir accompagnée aux festivités du village perché pour le solstice. Je m'y suis vraiment amusée et espère ne pas vous avoir trop embarrassé devant votre amie.
Votre très chère et dévouée, Nemue.
Cal-bute manque terriblement d’imagination et d’humour, donc tu trouveras ce que la plume conservatrice attribue au fantasme féminin (quoi qu’avec un peu d’audace ça peut vraiment devenir très intéressant) dans ce paquet cadeau (le tissu autour, c’est l’emballage ; Abou a décrété que sinon le Solstice c’était un carnage écologique, et j’crois que Cal-bute a peur qu’Abou finisse par inviter Krando Blarion refaire ses tiroirs si jamais il trouve qu’on n’est pas assez feng shui). Si jamais l’humeur trainante de l’île doit finalement t’arracher les pattes, ça sera cocasse.
Mais sinon j’suis étonnée qu’il n’ait rien pris pour tes oreilles, vu son attachement obsessionnel pour celles-ci. Genre un casque d’oreilles. Sécurisé par magie et par clef. Pour limiter les agressions et les frôlements inappropriés. Avec ptet, vu leur sensibilité, un effet secondaire émousti… ah mais y a ptet des objets de ce genre à la boutique pour adultes consentants au bout de la rue uhuhuhuh… ahahahah attends ma belle, j’vais voir si j’peux pas ajouter ça au paquet discrétos.
Apo
ici un étrange paragraphe rayé de discorde à l’allure schizophrénique sur fond d’onomatopées
C’EST BON JE TE LES LAISSE ! Je peux quand même ajouter une note, non ?!
P.S. 1 : un joyeux Solstice, mon amour, puissent-elles te mener encore plus loin vers l’aventure. Et puisses-tu m’y emmener avec toi, toujours. Cal.
P.S. 2 : … j’ai viré ce qu’Apolline avait ajouté. C’était… Cal.
P.S. 3 : … m’enfin c’est encore dans mes affaires, au besoin… Cal.
P.S. 4 : bisous, Cal.
- Pour Solveig:
Luzinette, fatale beauté astrale,
Faudra que tu m’racontes tes dernières prises, et notamment celle du requin qu’parait que t’as ferré. Parce qu’avec des gluteus maximum comme il en a, ça serait un crime que de ne pas partager au monde vos délicieuses brasses. M’enfin ça tombe bien, l’horizon a l’air de s’ouvrir sur de grosses retrouvailles (orgies) en l’an 1002, de quoi alimenter un tome 3 pour A.M.I.S. Profite bien de ton cadeau, ma louve électrique, j’ai sué (et pas dans le sens agréable) pour que Cal-bute décroche son regard de l’ignoble recycleur de couches qu’il comptait t’offrir et accorde son attention à ce bijou de magico-technologie, même s’il dira que c’est l’expertise de Lia qui l’a convaincu.
Apo
P.S. : huuum, Lia m’a dit que c’est bien avec un cristal de massage pour « des soins de qualité », et j’ai cru comprendre que tu en as reçu un pour les fêtes ? Bises, Cal.
- Pour Luz:
Zaaa Riii A, comme ça ? C’est bon ? Drôle objet ça, pratique ! Kana bien aimer. Reconcentre-toi mon loutron, ou la Luciole va s’y perdre. Elle est certes plus brillante que notre Cal-bute, mais faut manquer d’un bon nombre de cases pour intégrer leur club privé.
ici une bonne longueur à plusieurs voix manuscrites, plus ou moins bien définies, épiloguant en discours de sourds (ou d’aveugles) sur la diversité desdits clubs privés
Zaaa Riii A, ici cadeau pour toi. Choisi par Cal, mais Cal pas trop oser et pas acheter tout de suite. Alors Eli, Hareng, Sha, Ka’t, Jam et moi prendre cristaux de Cal pour acheter ce qu’il avait dit pour toi. Mél toujours un peu barbouillée d’île flottante, donc boude. Vous avoir trop dégusté là-bas, ça doit être ça, Kana comprendre. Nous espérer toi garder secrets encore longtemps ! Bisous !
Kana et Apo
P.S. : … joyeux Solstice, Zahria, en espérant que ce présent te plaise.
- Pour Zahria:
Na Et Riz, mieux ? Mieux. Mieux !
Na Et Riz. Beau gosse. Chut Apo, Kana savoir ! Na Et Riz, merci pour Solstice, Kana bien s’amuser avec toi et K’awill. K’awill toujours drôle, évidemment. Et fort. Et avait jolis vêtements, oui ? Oui. D’ailleurs Kana avec collier magique peut aussi mettre jolis vêtements, même si pas important. J’sais pas, y a moyen qu’après les porte-jarretelles en laine de boucton, la Belmont s’intéresse à la mode des loutres humaines ; y a tout un univers à y inventer (ou pas ahahah). Bref, Na Et Riz, moi mettre déjà quelques images sur cadeau à toi, de nous pendant fête. A bientôt, oui ? Et toi répondre à Cal, aussi, oui ? Pour les bébés. Bisous !
Kana et Apo
P.S. : après réflexion, je pense qu’il est plus approprié qu’il devienne complètement tien, ce sapin de souvenirs. Je me suis permis de laisser quelques images du passé, et Kana y a glissé certaines de vos… retrouvailles mouvementées au Solstice ; mais le plus gros reste à remplir de nouveaux clichés. En espérant que l’avenir nous réserve de belles histoires, ou bien nous ferons les nôtres. Bises, Cal.
- Pour Naëry:
Marguerite ! Ou Kitty ?
V’la un cadeau où tu vas pouvoir sortir les violons (moi j’avais voté pour l’œuf cherche chocolat, mais contrairement à certain-es parait qu’celui qu’on a sous la main il est plus si refourguable) ou simplement ramener tes grandes pattes du côté du sud. C’qui tombe bien, parce que j’ai d’la lecture de prévue avec Xar’optimiste et j’crois qu’mes lunes à venir vont être un peu trop occupées pour battre la campagne. Allez fais pas ton mijauré et viens étoffer ton cadeau par chez nous, t’verras on est bieeeeen, bien, bien, bieeeeeeen…
Et Samoussa est hyper photogénique. Evidemment. Comme les oreilles de sa mère.
Apo
P.S. : le premier emplacement est pris par une photo de Sam, les autres nous t’invitons à venir les compléter par toi-même à nos côtés. Affectueusement, Cal.
- Pour Fauve:
Lia, moi préférer cristal de communication, mais Cal dire marche pas pour cadeau. Dommage. Moi appeler toi plus tard, de toute façon. Moi besoin discuter avec toi les amours. Les amours ?
Oui, mon loutron, on peut appeler comme ça l’obsession nouvelle que tu as de passer tes journées pendue au cristal de com’ de Cal-bute pour discuter avec K’anamour, ou avec les autres de K’anamour. Et puis en ce moment, qui de meilleur conseil en amour que notre Lia ? Ahahahahahah. Tu as vu le cadeau qu’on a choisi ?
Kana dire à Cal de prendre ce cadeau, Apo aussi a dit, oui ?
Oui, oui, ma belle. Comme ça vous serez au taquet pour démêler vos vies sentimentales.
Voilà ! Kana espérer Lia aimer. Lia montrer à Kana comment utiliser ensuite. Bisous !
Kana et Apo
P.S. : je suis désolé, je crois que j’ai loupé une étape. Comment s’est fini le Solstice pour toi ? Tu as pu en profiter avec Violette ? Elle est mignonne, non ? Dans tous les sens du terme. Tu vas la revoir ? Je crois que ce présent peut heu… être intéressant à utiliser en sa présence ; d’après ce que j’ai compris du vendeur, et d’Apo. Et sinon, comment se passent/se sont passées les fêtes dans ta famille ? Il faudra que tu me racontes cette surprise qu’ils t’ont faite. Bises, Cal.
- Pour Xylia:
Pour la plus belle des Jefferson;
Je ne suis pas qu'un génie, un milliardaire, un play-boy et un philantrope; je suis aussi un homme très humble.
C'est donc en toute logique que j'ai pensé à toi en récupérant cet objet, Ô je ne te dirais pas où, tu en as parfaitement idée, franchement, les gens planquent de ses trucs dans leurs domiciles quand ils pensent tout perdre ! Mais je m'égare.
N'étant pas adepte de l'arc, je n'ai aucune utilité de ce carquois. Les armes à distances, c'est bien un truc de lâches et de femmes, tu imagines donc que j'ai instantanément pensé à toi en mettant les pattes dessus !
En te souhaitant un bon Solstice tout de même;
Hâte de te revoir -surtout dans cette petite robe que tu avait arborée, une fois, du plus bel effet que ça m'en a presque fait !
En espérant que tu n'oublieras pas ce généreux geste la prochaine fois que nous nous retrouverons seul à seul;
Bisous partout.
Warren Richter.
PS : Si ce colis n'arrive pas à temps, merci de m'en informer dans les plus brefs délais, que le livreur soit limogé dans le même laps de temps.
- Inventaire:
- 1 Ticket Cadeau du pack du Solstice
- 1 Carquois Empoisonné obtenu à la loterie, pas mis dans l'inventaire car il avait pour vocation à partir.
Pour mes quatre perso j'utilise mon ticket cadeau présent dans le pack du Solstice
Cher Java,
On a bien manger et ris la dernière fois et je m'en voudrais de ne pas t'offrir un objet qui te sera plus utile à toi qu'à moi. Bon, d'accord, c'est un cadeau d'un aventurier fauché pour un repas et je me voyais pas lui dire non après qu'il m'est raconté pour la cinquième fois de suite de comment il a perdu son argent en allant prendre un bain la lune dernière. Donc, je me suis retrouver avec ses bottes et d'après un enchanteur, ça permet de courir sur l'eau, comme nos ptidodo ou qui que se soit qu'il puisse être maintenant. Bref, amuse toi bien avec et joyeux Solstice.
Faolan
- Spoiler:
- Bottes palmées : Tout comme certains animaux peuvent courir sur l'eau, ces bottes peuvent vous permettre la même chose : tant que vous êtes en mouvement, vous pourrez courir sur l'eau. Plus vous serez rapide, plus vous aurez de faciliter à rester à la surface (pas la peine d'être champion d’athlétisme pour activer cet objet !) mais dès que vous vous arrêterez ou ralentirez, la magie cessera de faire effet.
__________________________
Cher lieutenant Rivolti,
En cette période de Solstice, j'ai trouvé un objet qui m'a fait pensé à la petite Mélusine, un peu œuf des plus intriguant. Cela sera moins dangereux que les armes de Roots et certainement plus amusant pour elle. J'espère que toute votre petite famille se porte pour le mieux. J'ai espoir que nous pourront coopéré pour de nouvelle assignation plus sérieuse une prochaine fois.
Soldat Mavrocordato
- Spoiler:
- Oeuf de mini-glooby : un oeuf en plastique, offert aux enfants pour les amuser, il se transformera en une petite statuette de glooby si vous lui donnez de l’amour.
_________________________
Pour ma petite Andra chérie,
Je te vois déjà grincer des dents à cette simple phrase et sache que cela me fait un grand plaisir. Pour te souhaitez le plus de bonheur possible pour cette année qui arrive, j'ai trouvé le cadeau idéal. Tu me manque beaucoup, mais j'ai confiance en toi pour botter des cul s'il t'arrive quelque chose. Ne te fais pas kidnappé s'il te plait. J'espère que le chien vas toujours bien et que tout se passe bien dans ton travail.
Avec toute mon affection la plus sincère,
Ton chieur de frère Fauve
- Spoiler:
- Théière du bonheur éternel : théière enchantée qui emporte ceux qui la touchent, humains comme familiers, dans une chambre cosy dans laquelle ils peuvent se reposer. Dans la théière, on peut y trouver un grand lit, une cheminée et du bois prêt à brûler, une baignoire et des marmites pour cuisiner. La théière ne peut être utilisée pour stocker des objets. De même, si son propriétaire est au dehors, tout ce qu’il aura emporté à l’intérieur sera expulsé avec lui ou ne pourra pas entrer.
Pour la modération, il se trouve dans mes achats en cours de validation dans la boutique
__________________________
Cher Wolfram,
J'ai trouvé il y a peu un objet qui te conviendra à merveille pour l'avenir. Dans l'espoir que cela fasse fuir le plus de tes ennemis loin de toi et pouvoir ainsi profiter de ta présence à mes cotés le plus longtemps possible.
Affectueusement,
Pariza
- Spoiler:
- La Corne du Krampus : corne appartenant à un très vieux monstre disparu d'Aryon. Dans le folklore, le Krampus terrorisait les cœurs sombres la nuit du Solstice. Souffler dans la Corne du Krampus produira ainsi un son enchanté qui effrayera ceux qui l'entendent de façon plus ou moins importante, peu importe qui ils/elles sont (fonctionne également sur les créatures jusqu'au niveau moyen) Utilisable qu'une fois par tranche de 72 heures.
Pour la modération, elle a été gagné à la loterie.
Je viens dépenser mon ticket cadeau obtenu dans le pack du Solstice pour offrir un manteau de saint acheté ici à @Almassar Heckel.
Je lui donnerai dans notre prochain RP.
Merci !
Pendant que @Zahria Ahlysh s'était affairée toute l'après-midi à préparer la maison, il s'était éclipsé pour la remercier de son écoute. C'était ce que faisaient les gens, non ? Ils s'offraient des trucs, surtout en cette période de l'année ? Alors, voilà, c'est ce qu'il avait fait. Il ne restait plus qu'à la principale intéressée de découvrir ce qu'il y avait sur le parchemin.
- Inventaire:
- 1 ticket cadeau obtenu dans le pack du Solstice
- 1 parchemin de magie de familier : Aria apaisante acheté ici : www
Je sais pas si tu vas beaucoup apprécier ma blague avec l'écrin vide, mais j'espère que t'auras compris, depuis le temps, que la vie est courte et faut en profiter un maximum pendant qu'on peut. Et si pour toi, il faut qu'elle soit auprès de la personne qui t'est le plus chère, alors perds pas de temps, mec. Et puis moi, tout ce que je veux, c'est que tu restes en vie le plus longtemps possible pour en profiter. Ta belle mérite de t'avoir auprès d'elle pour les années à venir. Alors j'ai réussi à dégoter une de ces petites merveilles, qui manquent cruellement dans ta panoplie, j'ai bien remarqué que celui de Calixte t'avait bien servi au désert, et je crois qu'il t'en faut un pour toi. Oublie pas de le faire chauffer au soleil avant de t'en servir.
Je t'aime,
Ta Luciole
- Inventaire:
~~~
A vous deux,
J'ai réussi à vous trouver ce pull qui aura aussi bien à l'un qu'à l'autre, et à côté il y avait cette belle écharpe. Je sais que monsieur aime bien cacher son visage dans ce genre d'artifice, et pour madame, elle sera de toute beauté, quelle que soit la saison.
Votre soeur
Quelques mots ont été rajoutés plus tard, l'encre est différente
Ne meurs pas. J'ai perdu trop de gens. On va trouver une solution, mais ne fais pas ça. Tu as encore plein de choses à accomplir.
- Inventaire:
~~~
Très cher monsieur Callahan,
Votre anoblissement ne vous aura certainement pas enlevé votre sympathie et la simplicité avec laquelle on peut parler avec vous, mais je tenais, en plus de cette petite cape de taille Glooby, vous offrir un beau manteau taillé pour un homme de votre stature et votre noblesse.
Jack, mon ami, j'espère que ce manteau te plaira, et que ta nouvelle position ne t'éloignera pas de nous. Je n'ai pas encore fini de te trouver une compagne qui te mérite.
Zahria
- Inventaire:
~~~
Je sais bien que les jours de congés payés te suffiront amplement comme cadeau, même si tu aurais voulu en avoir plus, mais tu sais bien que je te ferai passer ce genre de faveurs en douce, si t'as besoin. Mais j'ai vu cet objet, et je me suis dit qu'il y avait une certaine symbolique. Je suis pas sûre que tu tiennes suffisamment à moi pour que ça marche, ni à qui que ce soit d'autre, auquel cas n'hésite pas à le revendre, ça te fera toujours une petite prime. Et si c'est pas le cas et que tu tiens un tant soit peu à moi, il te permettra de retrouver forcément ma trace, la prochaine fois que je décide de faire une connerie. Comme un gage de ma bonne volonté à ne plus te faire passer par ce genre d'épreuve. De toutes façons Höls ne me le pardonnerait pas une deuxième fois.
Joyeux Solstice,
Zah
- Inventaire:
~~~
Mon très cher Calixte,
Je sais que tu ne te souviens pas forcément des cadeaux complètement loufoques qu'on a pu se faire l'un à l'autre, depuis des années, et de tous ces moments de convivialité. Du coup, certainement que la maturité dont j'ai preuve cette fois-ci ne t'atteindra pas du tout. Mais bon, il paraît que je vais bientôt être marraine, et toi papa, donc il était peut-être temps.
D'ailleurs, ce cadeau n'est pas tout à fait que pour toi. Bien sûr il risque d'apaiser tes nuits et te donner quelques moments de répit quand tu en auras besoin, mais ça vaut aussi pour ta tendre Solveig, et puis surtout, je gage qu'autant tes enfants que tes familiers ne vont pas pouvoir s'en passer. Essaye de maintenir Apolline éloignée de cet objet, elle risque de lui trouver des utilisations peu orthodoxes comme elle fait toujours, et de pervertir un présent qui se voulait pourtant innocent.
Je t'aurais bien dit que je l'ai trouvé par hasard dans une boutique sans trop chercher, mais mon enchanteur qui l'a conçu à ma demande m'a demandé de te donner ce manuel d'emploi, et de te filer son contact, autant pour que tu ailles lui poser des questions et faire des réclamations que pour lui faire de la pub - mais je crois que tu le connais déjà, je t'ai déjà amené là-bas.
Enfin bref, profite bien de ta nouvelle vie.
J'ai hâte de les rencontrer.
Je t'embrasse,
- Inventaire:
---
Chère Pariza,
Merci pour la corn, elle sera en effet très utile pour maintenir certaines personnes éloignées. J'ai de mon côté trouvé cet objet dont tu m'avais parlé il y a quelques jours : la théière du bonheur éternel. Avec un nom si prometteur, j'espère y passer d'agréables moments en ta compagnie.
Sincèrement,
W. Cinderbane
- inventaire:
1 ticket cadeau pack du solstice)
Théière du bonheur éternel = calendrier case du 24
------
Toujours avec Wolfram, j'offre à "Maximilia Flowen" la cape de l'ami de toujours !
- inventaire:
1 ticket cadeau boutique grelot
cape del'ami de toujours = boutique grelot
------
(Obsidian à @Lyf de Yllor )
A ma très chère cousine,
Ca fait quoi cinq, six ans ? Il serait peut-être temps que je vienne te voir à mon prochain passage au village perché pour passer un bon moment en famille comme au bon vieux temps.
O.
PS: voici un petit cadeau qui pourrait te plaire.
- inventaire:
1 ticket cadeau pack du solstice
chaussettes claquettes = boutique de l'animation de l'été 2021
Mon cher capitaine et amour.
Nous voilà rentré à la capitale après toutes ces aventures que tu nous as fait vivre. Nous avons pu beaucoup parler, nous découvrir, nous aimer... Et je ne regrette aucun de ces moments passé à tes côtés. Que ce soit nos disputes, mes nombreux pleures... Tout cela m'a libérée. Tu m'as libérée. Oh bien sûr, nous avons encore un long chemin à parcourir pour déjouer ces chaînes qui m'emprisonnent depuis vingt ans mais... Avec toi à mes côtés, plus rien ne me semble impossible.
C'est pourquoi, en ce solstice, je souhaitais vraiment pouvoir te dire combien je te remercie. Merci de m'aimer et de me soutenir, de me supporter aussi, parce que je sais que je suis pas tous les jours faciles à vivre, et de m'accepter telle que je suis réellement et pas telle que les gens veulent que je sois. Pour tout, merci Arthorias, et puissions nous continuer ce chemin ensemble encore des dizaines et des dizaines d'années, au moins.
Mais le solstice, c'est aussi le temps des cadeaux, malheureusement, quoi offrir à quelqu'un qui a déjà tout ? Mon amour et ma loyauté, mais elles te sont déjà acquises. Alors... J'ai trouvé ce fer porte bonheur sur le marché, et j'ai pensé à ta vilaine warg blanche que j'adore. Après, libre à toi de le donner à n'importe lequel de tes monstres...
Désolé de ne pas avoir trouver mieux... Je ne suis vraiment pas douée pour trouver des idées...
Joyeux Solstice à toi,
Luna
- inventaire:
- J'utilise mon dernier ticket cadeau gagné lors du calendrier (12/12)
J'offre le fer porte bonheur acheté ici : https://aryon.forumactif.com/t5422p40-boutique-de-grelots#80474
L'achat n'est pas encore validé mais comme c'est le dernier jour pour les cadeaux... j'espère que ça passe quand même... >.<
Je vous laisse tous mettre à jour vos inventaires respectifs et je clôture le sujet