L’arche de l’espoir
L'éducation c'est l'avenir d'Aryon !
L’arche, c’est quoi?
L’arche de l’espoir est une toute nouvelle organisation créée par Emerald Aubeclair et Sia Zmeï. Ce groupe a pour vocation de protéger les enfants et de les éduquer afin de leur assurer le meilleur avenir possible. Ainsi, il y a pour projet de créer plusieurs orphelinats, écoles où les enfants seront en sécurité dans un cadre épanouissant où ils pourront trouver leurs voies.
Les enfants et adolescents auront accès à une éducation générale (mathématiques, histoire, géographie, langue et sciences) en plus de diverses activités comme la musique, les arts plastiques et le sport (pour s’amuser ou savoir se défendre). A partir de 12 ans, les enfants pourront choisir de quitter cette éducation générale pour entrer dans une formation sur un métier particulier ou devenir l’apprenti de quelqu’un d’abord à mi-temps, puis à temps plein s’ils ont déjà une idée de ce qu’ils désirent faire plus tard. Les plus grands (approchant de la majorité) qui auront des projets intéressants ou concrets recevront une (ou plusieurs) bourse pour pouvoir les réaliser ou se verront offrir un partenariat avec des familles nobles ou de riches citoyens afin de les financer et les développer. Si jamais, un des enfants atteint la majorité sans savoir dans quel domaine il veut travailler il se verra offrir une aide pour les trois prochains mois suivant son passage à l’âge adulte afin qu’il puisse tout de même s’installer où il le désire et trouver un métier même s’il n’est que temporaire.
Plusieurs fois dans l’année, les écoles ouvriront leurs portes pour inviter diverses personnes qui viendront parler de leurs métiers aux enfants et adolescents. Ils pourront aussi en profiter pour rencontrer ceux déjà intéresser par leurs métiers et décider s’ils veulent les prendre comme élèves ou stagiaires (temporaires ou non). Les enfants auront à cette occasion la possibilité d’exposer des projets (qu’ils auront potentiellement travaillé avec un professeur ou un conseiller) afin de vendre leurs idées et attirer le regard d’un potentiel mécène.
Les enfants qui auront eu la chance de devenir l’apprenti ou le stagiaire de quelqu’un recevra régulièrement des visites d’un des employés de l’arche pour s’assurer que tout se passe bien.
Certains enfants logeront sur place (orphelins et quelques rares pensionnaires qui ne peuvent pas rentrer chez eux à cause du temps de trajets ou de problèmes familiaux). De temps à autres, les enfants feront des visites médicales (avec la participation des infirmières de l’établissement, mais aussi du renfort de l’Astre de l’aube) pour s’assurer de la bonne santé des enfants (autant les pensionnaires que ceux qui rentrent chez eux). Ils pourront aussi parler avec des psychologues ou des conseillers si besoin.
L’accès à l’éducation sera gratuite au sein de l’arche pour les orphelins et les familles les plus démunies, pour le reste des enfants le prix s’adaptera aux revenus des parents. L’arche étant une organisation récente, elle est encore sujette à des changements même l’objectif est toujours le même.
L'organisation du Groupe
Fondateurs : Emerald Aubeclair et Sia Zmeï, ils sont à l’origine de ce projet, moteurs de plusieurs idées, ils sont la voix décisionnaire ultime. Emerald gère les relations avec les nobles, donateurs et les grands groupes. Sia s'occupe des relations/négociations avec les artisans.
Temps-plein :
-Les métiers “administratifs”, ces membres gèrent les divers établissements en l’absence d’Emerald et Sia, mais ils sont tenus d’informer de chaque grosse décision prise au sujet des orphelinats, des écoles ou des partenariats. Ils s’occupent aussi de recruter pour les différents autres groupes et de trouver des fonds. On peut donc y retrouver :
-Le Directeur général, c’est le plus haut poste après celui d’Emerald et Sia, en leur absence c’est lui qui prend les décisions temporairement et qui sert de référence aux directeurs des différents établissements. Il rencontre régulièrement Emerald pour parler des différents projets et problèmes nécessitant son implication. Il a bien entendu l’aide de nombreux employés pour pouvoir gérer les différentes demandes des directeurs d’établissements.
-Les directeurs d’établissements (écoles ou orphelinats), qui sont les “chefs” les plus proches des enfants. Ils gèrent le corps enseignant (et les autres employés qui sont directement sur les lieux).
-Le corps enseignant : professeurs, instituteurs, bibliothécaires, conseillers, animateurs...
-Les travailleurs de l’orphelinat
-Autres : Infirmiers scolaires, psychologues, techniciens...
Personnes extérieures :
-Les donateurs, ils aident à financer l’arche en faisant des dons plus ou moins importants. Ils ont aussi l’occasion de devenir le mécène d’un adolescent pour l’aider à réaliser son projet (ou de proposer un partenariat pour avoir un retour sur investissement).
-Les travailleurs, c’est eux qui vont participer aux portes ouvertes pour parler de leur métier. Ils peuvent aussi à l’occasion prendre des apprentis ou des stagiaires. Les journées découvertes peuvent aussi se faire en petits groupes dans leur établissement.
-Les collaborateurs : c’est souvent un groupe ou une entreprise qui accepte d’aider financièrement l’arche ou de recevoir des apprentis et stagiaires.
Membres du Groupe
Equipe dirigeante
• @Emerald Aubeclair (Fiche) : Fondateur• @Sia Zmeï (fiche) : Fondatrice
Autres membres
Donateurs• @Yuduar Al Rakija
• @Luz Weiss
• @WhiskeyJack Callahan
• @Viaju Vivelier
• @Haru Du Lys
• @Nemue Lynella
Travailleurs :
• @Sia Zmeï : (Forgeronne)
• @Frey An Amhran: (ranger et guide de montagne)
• @Calcilia Dilys: (Barde)
• @Viaju Vivelier: (Artiste)
• @Ivara Streÿk: (Sculptrice de verre)
• @Faolan Sealtar: (Cuisinier, bénévole (atelier cuisine et initiation au goût))
• @Lin E. Gher: (Enchantement
• @Fedora Sanward: (Enchantement)
• @"Nemue Lynella”: (Apothicaire, médecin)
Collaborateurs:
• @Luz Weiss: ( Collaboration avec l’astre de l’aube pour s’assurer de la bonne santé des enfants, mais aussi recevoir des stagiaires et participer à des journées portes découvertes.)
• @WhiskeyJack Callahan: (Représentant de la guilde pour parler du métier d’aventuriers aux enfants, proposer des cursus/formations aux activités de la guilde et possibilités de “bourse” pour les futurs aventuriers. )
• @Yuduar Al Rakija: (Parlera possiblement du métier de garde et de la formation à l’académie. )
• @Fauve Milan: (Bénévole/collaborateur (atelier familier, ferme pédagogique et zoothérapie dans son centre )