Je voulais juste signaler que l'image du dinarmure (www) a planté et n'est plus visible. Ça me paraissait être le bon endroit pour le signaler ^^
Malheurseuemnt j'ai pas toutes les iamges de l'aryonpédia, donc faudra la rechercher ><
EDIT : et c'est normal que le bastet, qui est un familier de compagnie, soit de dangerosité moyenne?
yes c'est possible
EDIT n°2 : la description du phénix de lune le présente toujours comme une monture. Pourtant, il me semble que j'avais adapté le texte au fait qu'il ne puisse être qu'un familier de compagnie non? (ici ou sur discord)
renvoie ton texte ?
Et au cas ou j'ai encore besoin de proposer à l'Aryonpédia :
Personnages sur le forum : Hryfin Danvil
Pseudo sur le site : Zephiel
[X] Créature - [ ] Plante
Nom : Hippogriffe
Dangerosité : Moyenne
Habitat : Principalement montagnes & hauts plateaux
Lieu : Il faut quand même que la zone soit assez plate, comme évoqué dans la description, ce ne sont pas les meilleurs grimpeurs. Une grotte, une légère pente ou un plateau rocheux sont plus souvent privilégiés.
Rareté : Rare
Taille : Jusqu'à 2 mètres au garrot
Description : L'hippogriffe est une créature hybride, principalement un croisement entre un équidé et un aigle, et est grandement ressemblant à un griffon, en tout cas vu de face, car c'est l'arrière train qui a hérité des attributs d'un canasson, ce qui rend l'hippogriffe à la fois efficace dans les airs, mais aussi sur sol. La robe la plus commune de ces créatures est blanche et marron, mais certains sont d'une couleur claire et unie. Bien qu'assez rare, il en existe de plusieurs couleurs, ce qui rend l'identification des espèces difficiles. Si les pattes arrières finissent par des sabots, celles à l'avant sont celles d'un rapace, équipées de serres acérés, tout autant que le bac. Cependant, comparé à son cousin le griffon, le popotin chevalin n'est pas pratique pour escalader les montagnes, l'hippogriffe est bien souvent plus dans les airs ou sur sol, jamais entre deux à jouer le cabri.
De ce descriptif, facile de se dire ''Non, je dois pas croiser ça, je tiendrais pas 5 secondes''. C'est vrai. Sauf que les hippogriffes ne sont pas fondamentalement mauvais ou agressifs, ils sont passifs car surtout territoriaux, et presque capable de deviner si la personne possède de bonnes ou mauvaises intentions.
Lien de l'image : UN EXEMPLE D'HIPPOGRIFFE
Demande de devis familier ? Nope !
Pseudo sur le site : Mimo
Pseudo sur le site : Mimo
[ ] Créature - [X] Plante
Nom : Champignon hilarant
Dangerosité : (si créature)
Saison : Toutes les saisons
Catégorie : Thérapeutiques
Habitat : En forêt
Lieu : Dans les endroits avec peu de lumières, souvent sous des racines d'arbres ou dans des grottes (précision sur l'habitat)
Rareté : Peu Commun
Taille : 10 centimètre en hauteur et un chapeau de 7cm
Description : Ses champignons sont connus des alchimistes et de certains aventuriers, peu chanceux, en effet quiconque écrase un seul de ses champignons provoquera une explosion de spore qui provoquera un fou rire à la personne inhalant ces derniers. S'ils sont bien cueillis, un alchimiste pourra les utiliser pour créer un remède contre la déprime ou comme une drogue hilarante. Ils poussent généralement à l'abri de la lumière pour proliférer sans craindre des prédateurs, leur spore servent à immobiliser un prédateur qui s'il ne fuit pas avant finira par mourir de rire et son cadavre servira à cacher encore plus de lumière. Leur pied est blancs et leur chapeau rouge avec des tâches vertes par-ci par-là.
Lien de l'image :
- Spoiler:
Demande de devis familier ? (si créature)
Nom : Måneskinn
Dangerosité : Moyen
Habitat : Plaines et Forêts
Lieu : On en trouve davantage dans les vastes étendues d'herbes, les campagnes, savanes... Il arrivent d'en trouver en forêts, surtout proche des clairières.
Rareté : Rare
Taille : 1.0m
Description : De la famille des canidés, cet animal nocturne vit en solitaire. Son pelage est noir, capable d'absorber presque toute la lumière. C'est ce qui le rend difficile à distinguer la nuit. Il emmagasine la lumière de la lune, des anneaux jaunes lumineux peuvent alors apparaître au niveau de ses pattes, des oreilles et de son front. S'il se sent en danger, il utilise un mécanisme de défense pour fuir. Toute la lumière stockée est renvoyée sous forme d'un flash aveuglant, provoquant une cécité temporaire à quiconque venant regarder la lumière. Il n'attaque que très rarement l'Homme, préférant se nourrir de gibiers.
Ses grands yeux rouges sont parfaitement adaptés à son style de vie. Il peut voir dans l'obscurité. Ses grandes oreilles captent le moindre bruit et son odorat lui permet de repérer des proies à grande distance. Ces éléments réunis font de lui un terrible prédateur. Rapide, il ne laisse presque aucun petit gibier lui échapper.
Lien de l'image : Ici
Demande de devis familier ? Oui
L'aspect "lumineux" + "non visible la nuit" + "morsure empoisonnée" ça fait bien trop, je t'invite à nerf ta créature et reproposer une description
_________________
Personnages sur le forum : Sofia Nox
Pseudo sur le site : Tsuuky
Nom : Bouflonnus
Lien vers la page individuelle : par ici
Demande de devis familier : [ ] non - [X] oui - monture
monture à 250C
[x] Créature - [ ] Plante
Nom : Donyst
Lien vers la page individuelle : https://aryonpedia.herokuapp.com/bestiary/303
Demande de devis familier : [ ] non - [X] oui - monture
thanks !
validé à 300C
Je suis en train de noter des petites idées pour les bestiaire et l'herbier, alors autant m'inscrire !
Personnages sur le forum : Obsidian De Yllor
Pseudo sur le site :Obsidian
Merci
Pseudo sur le site :Vlad
Hello, j'ai quelques idées de plantes et créature qui pourraient être sympa dans le monde d'Aryon. Je souhaiterai pouvoir en ajouter en fil de l'eau si possible. =)
Merci d'avance !!
Nom : Fiouk
Dangerosité : Faible
Habitat : Plaine
Lieu : Plaines champêtres ou rocailleuses
Rareté : Peu commun
Taille : 40cm de haut, 1m20 de long
Description : Le Fiouk est un félin relativement peu dangereux, vivant à l'état sauvage dans des plaines rocailleuses ou aux abords des champs. Se nourrissant principalement de rongeurs (souris, rats, lapins...), d'insectes rampants (limaces, escargots, gloobies...) et de volatiles de petite taille (moineaux, pigeons...), il peut cependant faire des entorses à son régime et se nourrir de plantes, champignons, racines et fruits. Les écailles sur son corps muent cinq à six fois par an, et sont généralement récupérées pour être réduites en poudre qui, une fois brûlée, devient un aphrodisiaque. Cependant, l'utilisation la plus fréquente de ses écailles est pour faire de la nourriture: en effet, très étrangement, lorsque mélangées à de l'eau et du sucre et macérées pendant une journée, ces écailles donnent des corn flakes. Il peut ainsi être trouvé en élevages.
Lien de l'image : https://zupimages.net/up/21/23/tx9l.jpg
Demande de devis familier ? Oui
compagnie à 200C
[X] Créature - [ ] Plante
Nom : Lamia
Dangerosité : Élevée
Habitat : Forêt et Montagne
Lieu : Grottes, cavernes, cime des arbres
Rareté : Rare
Taille : 1m70 à 3m
Description : Équivalent terrestre de la sirène, la lamia est une créature serpentine dotée d’une grande intelligence et amatrice de chair humaine. Préférant les endroits humides et les cachettes sombres, elle peut métamorphoser la partie supérieure de son corps pour apparaître comme une sublime jeune femme ou un fringant garçon afin de séduire sa proie, allant jusqu’à mimiquer des éclats de voix humaine. Une fois la proie attirée, la lamia retrouve sa terrible apparence et étouffe sa victime dans les anneaux de sa queue avant de la dévorer. Très rapide, elle sécrète également un poison paralysant très versatile qu’elle peut injecter via ses crochets. Curieuse créature à la beauté enchanteresse, elle fascine les zoologues tant son comportement peut varier en fonction de l’individu étudié. Il arrive parfois même qu’elles forment des colonies, revendiquant des bouts de territoires et donnant pas mal de fil à retordre à la Guilde…
Craignez la lamia, elle sait comment vous séduire.
Lien de l'image : https://zupimages.net/up/21/23/usvn.jpg
[X] Créature - [ ] Plante
Nom : Dragon Fée
Dangerosité : Faible
Habitat : Forêt et plaine
Lieu : Caché dans la verdure ou dans les branches des arbres.
Rareté : Peu commun
Taille : 40 à 80 cm
Description : Le dragon fée a un nom bien trompeur, car il ne ressemble ni à un dragon, ni à une fée. Il ne peut même pas voler ! Son nom lui vient en réalité de son imposante collerette colorée ressemblant à la fois à une fleur éclose et des ailes de papillon. Cette collerette lui permet d’ailleurs d’impressionner ses adversaires, mais ça n’est pas l’arme principale du dragon fée. La puissance de cette créature réside dans une étrange magie lui permettant d’altérer la perception de son entourage, lui donnant ainsi l’occasion de fuir les prédateurs ou capturer de petites proies. Sa magie est si puissante qu’elle persiste même après sa mort, lui conférant un goût différent pour chaque personne goûtant sa chair. La véritable saveur du dragon fée demeure donc inconnue à ce jour, et tout reste à croire qu’elle continuera de l’être…
Le dragon fée a beau être petit, frêle, et peut paraître ridicule, mais ne le sous-estimez pas. Il pourrait bien vous tourner en bourrique avec ses petits tours !
Lien de l'image : https://www.zupimages.net/up/21/23/be40.jpg
Demande de devis familier ? Oui
compagniee à 150C
[X] Créature - [ ] Plante
Nom : Pissenlion
Dangerosité : Moyen
Habitat : Plaine
Lieu : Lieux plein de verdure, apprécie les températures chaudes.
Rareté : Peu commun
Taille : 1m60 à 2m
Description : Hybride plante et félin, le pissenlion est un animal fier, noble, et plutôt apprécié des bardes et des conteurs. Le pissenlion est un animal sociable vivant en meutes dans lesquelles les représentant mâles sont en minorité et se partagent les femelles. Ces dernières sont les principales chasseuses de la meute et celles qu’il faut véritablement craindre. Les pissenlions mâles sont, quant à eux, assez paresseux pour la plupart et préfèrent se prélasser au soleil. Il est donc plutôt commun de voir des mâles se disputer entre eux les faveurs d’une des femelles. Ils utilisent l’immense pompon au bout de leur queue pour diffuser des spores pour entraver leur proie et lui fondre dessus.
Bien que cela soit plutôt risqué, il est possible de dompter un pissenlion. Vous en trouverez beaucoup dans les cirques ou foires, pour le plaisir des petits comme des grands !
Lien de l'image : https://zupimages.net/up/21/23/ac5j.jpg
Demande de devis familier ? Oui
combattant à 400C
[X] Créature - [ ] Plante
Nom : Cobra Koi
Dangerosité : Moyen
Habitat : Aquatique
Lieu : Rivières, lacs, archipel.
Rareté : Rare
Taille : 3m à 5m.
Description : Les habitants de l’Archipel voient en cette créature quelque chose d’assez élégant, fibre que l’on peut aisément comprendre en constatant la beauté de ses courbes et la grâce dans ses mouvements. Le cobra koi est une véritable terreur des rivières, frappant avec une vélocité rarement égalée. Il attrape ses proies et les enserre pour leur briser les os avant de les consommer entièrement. Contrairement aux serpents normaux, le cobra koi ne possède pas de venin mais des écailles très résistantes capables d’encaisser des coups d’épée ou de griffe sans même sourciller. Cette carapace naturelle n’est cependant pas invincible et peut être facilement outrepassée grâce à la magie ou des coups perforants.
On dit qu’il faut se méfier de l’eau qui dort. A l’Archipel, on vous dira surtout de vous méfier de ce qui ne dort pas, en l'occurrence le cobra koi…
Lien de l'image : https://zupimages.net/up/21/23/gqs4.jpg
Demande de devis familier ? Oui
validé au bestiaire mais si tu veux le faire passer familier, réduire la taille à 2m/2,5m de long
Merchi d'avance au staffeux qui traitera ma demande !
[ x] Créature - [ ] Plante
Nom : Loup des Sables
Dangerosité : Faible
Habitat : Autre
Lieu : Cavernes, archipel, plages ou ruines.
Rareté : Rare
Taille : 1m70 au garrot pour 2m40 de longueur
Description : Le loup des sables est un animal très amical même à l'état sauvage, plus proche du chien que du loup dans son caractère, ça fait de lui un animal pacifiste. Fait de sable, il n'est pas très agréable au touché. Vivant habituellement sur les plages de sable, il apprécie naturellement les endroits chaud. Il s'est rapidement adapté au climat aryonnais pour pouvoir être vu même hors de son habitat naturel.
Il est capable de se fondre dans le sable - et uniquement le sable à l'état naturel - afin de se protéger d'éventuels dangers.
Leur grande taille leur permet d'être un bon compagnon de voyage pour porter de lourdes charges. Il est déjà arrivé que durant sa course il plonge dans le sable et disparaisse laissant derrière lui son compagnon et ses affaires sur le sol.
Lien de l'image :
https://i.servimg.com/u/f77/18/83/54/04/tumblr11.png
Demande de devis familier ? Oui pour une monture s'il vous plaît !
monture à 550C
[ x ] Créature - [ ] Plante
Nom : Goupil de Glace
Dangerosité : Moyen
Habitat : Montagne
Lieu : Hauts plateaux, là où il fait le plus froid
Rareté : Rare
Taille : 1m de long pour 40cm au garrot
Description : Le goupil de glace est un animal timide et craintif qui évite en général tout contact avec les créatures qui lui semblent dangereuses. Il passe la plupart de son temps enfoui dans la neige pour entretenir le collier de glace qui s'est formé autour de son cou. Plus il vieillit plus le collier s'agrandit.
C'est d'ailleurs ces pics de glace qui font de lui un animal plus dangereux qu'un simple renard. Lorsqu'il s'ébroue les pics de glaces se détachent et partent dans toutes les directions, pouvant grièvement blesser un homme adulte. Généralement, il a plus un but dissuasif, mais il s'en servira s'il se sent en danger. Une fois qu'un pic s'est détaché, il n'a qu'à se remettre dans la neige pour que celui-ci se reforme.
Lien de l'image : https://i.servimg.com/u/f53/20/36/37/77/amy-el10.jpg
Demande de devis familier ? Oui s'il vous plaît !
Combattant à 400C
[ X ] Créature - [ ] Plante
Nom : Saruqard (Bébé > Adulte OU Alpha).
Dangerosité : Moyen (Dangereux pour Alpha).
Habitat : Partout.
Lieu : Ils se trouvent un peu partout, en dehors des zones extrêmement froides ou trop montagneuses, il est possible d'en croiser mais cela deviendra rare. Ils préfèrent les endroits en hauteur et humides, de ce fait ils sont particulièrement présent au Village Perché.
Rareté : Très commun, ils pullulent et n'ont pas peur de s'aventurer dans les villages, moins présent dans les villes car chassés par la Garde.
Rareté : Commun.
Taille : Autour des deux mètres, deux mètres cinquante en moyenne.
Description : Les Saruqard naissent tous avec le même physique. Petits, ils sont très dépendants de la meute, impossible de les trouver isolés sans circonstances exceptionnelles. Une fois l’adolescence atteinte, selon sa lignée et son environnement, le Saruqard bébé deviendra soit un Saruqard Alpha, soit un simple Saruqard adulte.
Les Saruqard adultes sont tous très différents physiquement les uns des autres, mais appartiennent tous à la même espèce. La particularité qu'ils ont en commun est d'avoir tous perdus leurs cornes. Ce sont des primates particulièrement intelligents qui vivent en meute. Très loyaux les uns des autres, ils ne se meuvent qu'en groupe et évitent de s'isoler, quand un membre disparaît, toute la meute en est affectée. Une période de deuil suite à la mort ou la disparition de l'un des leurs a déjà été observée. Ils ne présentent, en général, aucune menace, laissant même leurs progénitures jouer avec les humains sans réactions démesurées. N'ayant que peu de prédateurs naturels, ils se nourrissent d'environ tout et n'importe quoi, mais en majorité fruits, légumes, plantes, noix et graines seront le gros de leur régime alimentaire.
À la tête de chaque meute, un Alpha domine. C'est le Saruqard Alpha. Muni d'une queue plus puissante que celle d'un Saruqard classique, capable de supporter s'appuyer uniquement sur elle pour supporter son poids, et de cornes capables d'empaler ou déraciner des arbres de taille moyenne, il est plus apte au combat qu'un simple Saruqard. Également équipé de griffes, il s'en sert plutôt pour grimper aux arbres ou s'accrocher à différentes surfaces, faisant preuve d'une agilité redoutable pour sa taille. Son régime alimentaire sera plus omnivore que celui de ses pairs puisqu'il chasse et pêche. Pas de prédateurs connus à ce jour pour cette créature qui assure la sécurité de sa meute par la même occasion.
Lien de l'image : https://zupimages.net/up/21/36/j5s9.png
Alors petit retour sur tes créatures, en soit ça en est qu'une seule, même avec quelques différences...
Du coup il faudrait que tu me synthétises ça dans une seule créature (pour ne pas faire trois entrée au bestiaire) en considérant la dangerosité et taille d'après un modèle adulte.
De même, il n'est possible de mettre qu'une seule image, donc si tu veux intégrer les différentes apparences, peux-tu me faire un photomontage pour les regrouper ?
Nom : Måneskinn
Dangerosité : Moyen
Habitat : Plaines et Forêts
Lieu : On en trouve davantage dans les vastes étendues d'herbes, les campagnes, savanes... Il arrivent d'en trouver en forêts, surtout proche des clairières.
Rareté : Rare
Taille : 1.0m
Description : De la famille des canidés, cet animal nocturne vit en solitaire. Son pelage est noir, capable d'absorber presque toute la lumière. C'est ce qui le rend difficile à distinguer la nuit. Il emmagasine la lumière de la lune, des anneaux jaunes lumineux peuvent alors apparaître au niveau de ses pattes, des oreilles et de son front. S'il se sent en danger, il utilise un mécanisme de défense pour fuir. Toute la lumière stockée est renvoyée sous forme d'un flash aveuglant, provoquant une cécité temporaire à quiconque venant regarder la lumière. Il n'attaque que très rarement l'Homme, préférant se nourrir de gibiers.
Ses grands yeux rouges sont parfaitement adaptés à son style de vie. Il peut voir dans l'obscurité. Ses grandes oreilles captent le moindre bruit et son odorat lui permet de repérer des proies à grande distance. Ces éléments réunis font de lui un terrible prédateur. Rapide, il ne laisse presque aucun petit gibier lui échapper.
Lien de l'image : Ici
Demande de devis familier ? Oui
PS : Le nerf a été fait, comme demandé il y a 6 mois ! xD
Same pour toi Sofia, compagnie à 200C
Nom : Aguapie
Lien vers la page individuelle : https://aryonpedia.herokuapp.com/bestiary/316
Demande de devis familier : [x] non - [ ] oui
L'image ne s'affiche pas
La voici : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/40/toqe.jpg
[x] Créature - [ ] Plante
Nom : Chiori
Lien vers la page individuelle : https://aryonpedia.herokuapp.com/bestiary/317
Demande de devis familier : [x] non - [ ] oui
[x] Créature - [ ] Plante
Nom : Fostis
Lien vers la page individuelle : https://aryonpedia.herokuapp.com/bestiary/318
Demande de devis familier : [x] non - [ ] oui
[x] Créature - [ ] Plante
Nom : Fostis
Lien vers la page individuelle : https://aryonpedia.herokuapp.com/bestiary/319
Demande de devis familier : [x] non - [ ] oui
[x] Créature - [ ] Plante
Nom : Kwadi
Lien vers la page individuelle : https://aryonpedia.herokuapp.com/bestiary/320
Demande de devis familier : [x] non - [ ] oui
Merci ! \o/
PS : C'est sur le compte de Reb <3
Nom : Varkan
Dangerosité : Élevé
Habitat : Forêt ou Montagnes
Lieu : Grottes, ou dans la cime des arbres
Rareté : Très rare
Taille : 3 à 5 mètres au garrot
Description : Le Varkan est un quadrupède très agile qui se sert de sa force pour grimper sur des murs.
C’est une créature solitaire qui chasse en embuscade. Il attend sa proie en hauteur avant de lui tomber dessus avec ses griffes acérées. Très territorial, le Varkan attaquera au moindre bruit, et il fera s'illuminer le collier écarlate autour de son cou pour signaler sa présence. On dit que le liquide qui s’y écoule l’aide à se soigner lorsqu’il est blessé, il servirait pour prodiguer des soins d’urgence. Ce liquide aurait de grandes propriétés antiseptiques, mais rares sont les personnes qui ont pu en rapporter un échantillon.
Habitués à vivre dans des lieux très sombres, ils sont sensibles à la lumière vive.
Lien de l'image :
- Spoiler:
[ x] Créature - [ ] Plante
Nom : Soot
Dangerosité : Inoffensif
Habitat : Forêt
Lieu : Sous l’écorce des arbres
Rareté : Commun
Taille : 10 cm
Description : Les Soots maintiennent l’équilibre de la forêt en aidant les plantes à trouver les nutriments nécessaires pour se nourrir. Ils forment des groupes d’une vingtaine d’individus pour apporter des fruits aux pieds des arbres comme offrandes. Ils sont assez peureux et fuient les hommes. Ils passent à travers l’écorce des arbres en se transformant en une lumière bleue ce qui décuple leur vitesse quand ils doivent fuir les prédateurs.
Lorsqu’un lien de confiance s’est créé avec un Soot, il fouille le sol pour apporter divers cadeaux à son nouvel ami. (Racines, champignons, etc.)
Lien de l'image :
- Spoiler:
Demande de devis familier ? Oui pour un familier de compagnie.
[x ] Créature - [ ] Plante
Nom : Orkhos
Dangerosité : Moyen
Habitat : Forêt
Lieu : Clairières
Rareté : Rare
Taille : 2m50 de long
Description : L’Orkhos vit généralement en couple, lorsque son âme sœur décède, il meurt à son tour de tristesse. Ils vivent dans des lieux très éclairés afin de profiter des rayons du soleil. Lorsqu’ils se sentent en danger, ils font jaillir de leur gueule une brume paralysante qui altère les mouvements des créatures plus faibles que lui.
Assez timides, ils restent néanmoins faciles à approcher si on ne les dérange pas pendant leur sieste.
Lien de l'image :
- Spoiler:
Demande de devis familier ? Pour un combattant s’il vous plaît !
[x ] Créature - [ ] Plante
Nom : Rugh
Dangerosité : Moyen
Habitat : Aquatique
Lieu : Rivières
Rareté : Commun
Taille : 30cm
Description : Ayant des traits de loutre, beaucoup ont souvent cru que c'en était une. Jusqu'au jour où l'une d'elle s'est mise à émettre des décharges électriques capables d'assommer un homme adulte. Très agressif envers l'homme, le Rugh a tendance à foncer tête baissée vers eux lorsqu'il en voit un pour lui asséner une vilaine décharge électrique.
Lien de l'image :
- Spoiler:
[x ] Créature - [ ] Plante
Nom : Karshak
Dangerosité : Très dangereux
Habitat : Partout
Lieu : Ruines et lieux abandonnés
Rareté : Légendaire
Taille : 8m de haut
Description : Le Karshak est un animal de légende qui apparaîtrait après un désastre. Il viendrait prendre les âmes tourmentées qui n’ont pu se rendre dans l’au-delà. Marchant très lentement, il ne semble pas se soucier de son entourage lorsqu’il arpente les lieux dévastés. Il est difficile d’avoir davantage d’informations à son sujet car personne n’a été capable de rapporter des témoignages concrets.
Lien de l'image :
- Spoiler:
[x ] Créature - [ ] Plante
Nom : Trappeur
Dangerosité : Moyen
Habitat : Forêt
Lieu : Lieux sombres peu fréquentés
Rareté : Rare
Taille : 2m de haut
Description : Le Trappeur n’a d’effrayant que son apparence. C’est un charognard opportuniste qui prend la forme d’un arbre en attendant qu’une proie abandonnée ne vient lui tomber entre les dents.
Il sécrète par sa bouche des fils identiques à ceux d’une araignée. Lorsqu’il en fait un piège, il attend que les proies qui s’y accrochent meurent d’épuisement pour venir les dévorer. Cependant, il reste très fragile, un coup d’épée suffit à le faire fuir.
Lien de l'image :
- Spoiler:
[ ] Créature - [ x] Plante
Nom : Rubia
Saison : Toute l’année
Catégorie : Toxique
Habitat : Forêt
Lieu : Sur les arbres
Rareté : Commun
Taille : 10cm de diamètre
Description : La Rubia est plus une spore qu’une plante. Très invasif, elle se colle aux arbres ce qui a pour effet de les nécroser de l’intérieur.
Un seul contact avec la spore et celle-ci aura pour effet de brûler la peau. En revanche, une fois ouverte, la chaire gélatineuse à l’intérieur est comestible.
Lien de l'image :
- Spoiler: