Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -48%
    Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
    Voir le deal
    119 €

    Aryonpedia - archive 2021
    Le royaume d'Aryon  » Zone HRP » Les archives
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Aryonpedia - archive 2021
    Lun 11 Oct 2021 - 19:38 #
    Hello par ici !
    ça faisait longtemps !

    On a donc pour les propositions de Reb : tout est validé !

    Maximilia :
    - pour l' Orkhos il faudrait plus de précision dans la description, sa brume etc... Peut être réduire la taille pour en faire un familier moyen.
    - En attente pour le Karshak, j'en débat en zone staff
    Et puor le reste tout est validé!
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Aryonpedia - archive 2021
    Sam 16 Oct 2021 - 17:23 #
    Coucou !

    Je viens donc ajouter les détails pour l'Orkhos, j'espère que ça suffira !
    Par contre, je crois qu'il n'a pas été vu, mais y avait une autre créature. :pepeblank:

    Je l'ajoute en même temps !

    [x ] Créature - [ ] Plante
    Nom : Orkhos
    Dangerosité : Moyen
    Habitat : Forêt
    Lieu : Clairières
    Rareté : Rare
    Taille : 1m50 de long
    Description : L’Orkhos vit généralement en couple, lorsque son âme sœur décède, il meurt à son tour de tristesse. Ils vivent dans des lieux très éclairés afin de profiter des rayons du soleil. Lorsqu’ils se sentent en danger, ils font jaillir de leur gueule une brume paralysante qui altère les mouvements des créatures plus faibles que lui sans complètement les paralyser, elle les ralentit partiellement. Cette brume est généré par un organe interne dans sa gueule, il ne peut pas l’utiliser à volonté attendant plusieurs heures que le venin remplissent à nouveau les glandes dans sa gueule. La brume a plus un but dissuasif qu’offensif. Généralement, elle est plutôt utilisée sur des petites créatures pour qu’il puisse s’en nourrir.
    Assez timides, ils restent néanmoins faciles à approcher si on ne les dérange pas pendant leur sieste.
    Lien de l'image :
    Spoiler:

    Demande de devis familier ? Pour un combattant s’il vous plaît !

    [x ] Créature - [ ] Plante
    Nom : Rugh
    Dangerosité : Dangereux
    Habitat : Aquatique
    Lieu : Rivières
    Rareté : Commun
    Taille : 30cm
    Description : Ayant des traits de loutre, beaucoup ont souvent cru que c'en était une. Jusqu'au jour où l'une d'elle s'est mise à émettre des décharges électriques capables d'assommer un homme adulte. Très agressif envers l'homme, le Rugh a tendance à foncer tête baissée vers eux lorsqu'il en voit un pour lui asséner une vilaine décharge électrique.
    Il se charge généralement durant ses heures de sommeil, puis lorsqu’il se sent agressé, il se voûte et fait exploser sa décharge lorsque l’on rentre en contact avec lui.
    Lien de l'image :
    Spoiler:
    Nevaeh FarleyLa crème de la crème!
    Nevaeh Farley
    Informations
    Re: Aryonpedia - archive 2021
    Lun 1 Nov 2021 - 22:07 #
    [ ] Créature - [X] Plante
    Nom :Limus Rex
    Saison : Toutes les saisons
    Catégorie : Toxique
    Habitat : Les montagnes
    Lieu : Pousse un dans les endroits humides
    Rareté : Rare
    Taille :10 centimètre de haut avec un chapeau de 6 centimètres de diamètre.
    Description :Le Limus Rex est un petit champignon phosphorescent pouvant être d'un bleu glace, mauve ou même blanc. La tête est recouverte d'une substance visqueuse pouvant engourdir légèrement les doigts au toucher ou même paralysé temporairement si trop de gélatine entre en contact avec un membre.

    Entre les mains d'un apothicaire doué, il peut être utilisé pour faire des poisons et des potions de toutes sortes. Si la substance visqueuse toxique est bien enlevée, le champignon peut même être un aliment très nutritif rempli de fibre et de vitamine C.

    Lien de l'image : https://i.servimg.com/u/f76/18/25/23/64/yuta-s10.jpg

    Demande de devis familier ? (si créature)
    Ivara Streÿk& Inaros
    Ivara Streÿk
    Informations
    Re: Aryonpedia - archive 2021
    Jeu 11 Nov 2021 - 14:25 #
    bonsoir hihi
    le voilaaaa ga bonne lecture


    [X ] Créature - [ ] Plante
    Nom : Balthazar
    Dangerosité : Très dangereux
    Habitat : Partout dans Aryon
    Rareté : Rare
    Taille : entre 1m70 et 2m40
    Description : Étrange créature à l’aspect grotesque, le Balthazar est une véritable énigme pour tous les zoologues d’Aryon. On ignore quand cette espèce est apparue, ni de quelle branche elle descend, mais des silhouettes évoquant les Balthazar ont pu être retrouvées sur plusieurs anciens sites archéologiques plus vieux encore que la Dynastie Cavendish. Certains révisionnistes pensent même qu’il s'agirait de simples rochers sculptés grossièrement… Le doute demeure, pourtant les Balthazar sont toujours présents et sont une énigme insolvable.

    Le Balthazar se présente comme une créature ronde, graisseuse, couverte d’une peau colorée. Possédant une grosse trompe et deux petits bras pourvus chacun de trois doigts, les Balthazar se déplacent en sautillant ou se dodelinant sur eux-même, causant parfois un petit son de ventouse en se déplaçant. La capacité la plus fascinante du Balthazar est son pouvoir de modifier sa propre densité, lui permettant ainsi de flotter ou planer dans l’air pour couvrir de longues distances. Malheureusement pour lui, il ignore comment se mouvoir dans les airs. Il n'est donc pas rare de voir un Balthazar se laisser porter au gré des cours du vent. Attention cependant à ne pas vous trouver en dessous lorsqu’il se rend très dense pour retomber au sol !

    Le principal danger des Balthazar réside à la fois dans leur pouvoir… mais aussi dans leur propre caractère. Un Balthazar est aisément effrayé. Dès l’instant où il est appeuré, le Balthazar change de couleur pour devenir entièrement gris. Sa densité change immédiatement pour le faire devenir incroyablement lourd et devient également imperméable aux attaques. Un Balthazar qui a peur est, ainsi, quasi indestructible et il demeurera assis là où il se trouve jusqu’à ce qu’on le laisse tranquille ou qu’il se calme. La bête est, de ce fait, un vrai fléau pour les aventuriers ou les monstres prédateurs, qui le délaissent souvent à cause de l’usure d’un combat vain. Des zoologues ont même retrouvé des prédateurs très féroces morts, ayant fait l’erreur de gober un Balthazar, leur ventre percé à cause du pauvre lourdaud tétanisé par la peur… À l’inverse, pour vaincre aisément un Balthazar il suffit, quand ils ne sont pas apeurés, de les assaillir par surprise pour les abattre d’un seul coup avant qu’ils ne deviennent invulnérables, particulièrement quand ils « planent », devant se rendre moins dense que l’air et donc extrêmement fragiles pour faire cela.

    Autre curiosité du Balthazar, son cri, tout comme celui du paon, évoque un mot humain. N’importe qui peut donc être interloqué quand, de nulle part, un Balthazar les alpague d’un étrange « B’soir ! ». Des scientifiques ayant réussi à disséquer un Balthazar ont établi qu’il s’agissait d’une contraction entre un souffle de trompe et des raclements savants de sa gorge graisseuse.

    De même, les Balthazar semblent, pour une raison que l’on ignore, fasciné par les fleurs. Il est donc anodin, quand on croise un membre de cette espèce, de le voir assis face à un bosquet fleuri ou d’en transporter une dans leur main. Un Balthazar peut, ainsi, offrir une fleur en guise de « parade nuptiale » ou de signe d’affection. Faites très attention à ne pas prendre la fleur qu’un Balthazar vous tend ! En effet, ce dernier ne ferait que vous suivre inlassablement. Et pour cause, ce dernier n’attendra juste que vous lui rendiez également une fleur en guise de juste échange. La raison de ce comportement est, d’après les zoologues ayant observé ces créatures, qu’ils naissent près d’endroits fleuris ou de plantes à pollen. Les individus de l’espèce tentent, à leur échelle, de transporter plus de pollen ailleurs pour permettre la naissance d’un autre Balthazar.

    Lien de l'image : https://zupimages.net/up/21/45/xzsm.png

    Demande de devis familier ? Non.


    le refus en raison de son apparence engendrera de LOURDES conséquences  ewe et est donc interdit  :mus:
    Frey An AmhranAllez viens en randonnée, on est bien
    Frey An Amhran
    Informations
    Re: Aryonpedia - archive 2021
    Jeu 11 Nov 2021 - 23:09 #
    [X] Créature - [ ] Plante
    Nom : Agaripie
    Dangerosité : Inoffensif (seule), moyen (par centaines)
    Habitat : Forêts
    Rareté : Peu commun
    Taille : Entre 10 et 20 cm
    Description : Ces créatures ressemblent trait pour trait à des champignons et faire la différence lorsqu'elles sont immobiles, en sommeil ou camouflées est très difficile. Pire encore, elles sont presque tout le temps confondues avec leurs cousines les aguapies et les distinguer demande une véritable expertise. Comme leurs cousines, les agaripies vivent également en groupes pouvant aller de quelques individus à plusieurs centaines et ont une stratégie de chasse basée sur la patience et la tromperie. Ils ne sont pas très intelligents mais sont capables de se coordonner assez facilement pour tirer parti du nombre, étant difficilement dangereux seuls. Ils peuvent dégazer de brusques nuages de spores hallucinogènes qui affaiblissent rapidement et qui peuvent plonger dans une léthargie proche du coma. Sans aide extérieure, il devient alors très difficile de se défaire de cette emprise et les agaripies ont ensuite toute latitude pour commencer à vous dévorer. Ils se fixent sur vous et leurs mycéliums s'implantent dans vos chairs pour lentement absorber toute substance nutritive ainsi que votre magie. Se tirer de leur emprise n'est pas sans séquelle et peut vous empêcher d'utiliser de votre magie sur une période allant de quelques minutes à plusieurs heures voire jours. De sombres histoires racontent des individus retrouvés par chance, rachitiques et presque entièrement décomposés mais encore vivants, ayant définitivement perdu toute magie après une longue agonie les ayant changés à jamais. Certains disent même qu'ils sont plus champignons qu'humains suite à ça, et ils survivent rarement très longtemps. Autant dire que vous y repenserez à deux fois avant de fondre d'amour devant des aguaripies qui veulent venir vous faire un câlin. Ces spores et mycéliums sont également très recherchées par les alchimistes et enchanteurs.
    Lien de l'image : www

    Merci :mus:
    Kemenes BiezdańLa Garde
    Kemenes Biezdań
    Informations
    Re: Aryonpedia - archive 2021
    Jeu 25 Nov 2021 - 21:16 #
    [X] Créature - [ ] Plante
    Nom : Prirva
    Dangerosité : élevée
    Habitat : aquatique
    Lieu : eau de mer
    Rareté : peu commun
    Taille : 1m92 à 2m00

    Description :
    La Prirva est une espèce discrète et farouche. Des légendes dans des petits villages marins parlent de ses êtres, proches de la sirène mais plus grands et plus inquiétants dû à leur apparence sombre. Les biologistes sont toujours en grande recherche d’éléments sur cette créature. Ce sont surtout des marins ou des pêcheurs qui ont pu apercevoir les Prirvas. De ce fait, peu de gens peuvent les identifier.
    Cet être vivrait principalement en groupe, dans des cavités sous-marines ou des criques, hors de portée des humains.
    La Prirva est une créature pourvue d’écailles iridescentes, tranchantes et robustes, ayant un effet cuirasse. Elle est capable d'éjecter ses écailles, s’en servant ainsi de projectiles tranchants pour chasser.  Elle est dotée d’une nageoire dorsale partant du crâne et se terminant au bout de sa queue, ce qui lui permet de nager plus rapidement que la moyenne. Grâce à sa physionomie, la Prirva peut plonger jusqu’à cinquante mètres de profondeur, lui permettant ainsi de trouver ses proies de prédilections ainsi que des grottes sous-marines.
    Des excroissances bioluminescentes sont présentes sur son épine dorsale et sa nageoire caudale.
    La Prirva est capable de contrôler ses écailles ainsi que ses excroissances de manière indépendante. Possédant des mains palmées, elle s'en sert principalement pour s'accrocher aux rochers et coraux, ainsi qu'attraper ses proies.
    De nature calme, La Prirva n’attaquera que quand elle sent qu’elle, ou sa communauté, est en danger. Pour désorienté son attaquant, la créature est capable de cracher une sorte de liquide noir, ressemblant à de l’encre, qui peut alors s’étendre jusque dans un rayon de dix mètres. Des pêcheurs racontent avoir vu des eaux noires, manifestent de leur présence, souvent considérées comme un bon présage. La Prirva est une créature sans habitat fixe et voyage souvent entre plusieurs endroits (caves sous-marines, champs de coraux…) C’est un être curieux, qui a appris à observer les humains sans se faire remarquer. C’est un animal ovipare hermaphrodite, qui peut changer de sexe plusieurs fois au cours de sa vie. Leurs couleurs changent en fonction de leur âge, les plus jeunes étant d’une couleur marine et violette, les plus vieilles ont des écailles plus sombres, à la limite du noir.

    Lien de l'image : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/47/12z2.jpg
    Aord SvennLe plus cursed d'entre tous
    Aord Svenn
    Informations
    Re: Aryonpedia - archive 2021
    Dim 28 Nov 2021 - 22:49 #
    [x] Créature
    Nom :Vespada
    Dangerosité :Moyen
    Habitat :Forêt
    Lieu : A l’intérieur des arbres
    Rareté :Commun
    Taille :25-30 cm
    Description :Le Vespada est une espèce d’insecte très particulière. En effet, elle ne vit pas en ruche, mais préfère vivre seule. Ces créatures ont un mode de vie proche de celui des oiseaux, préférant se construire un nid à l’intérieur d’un tronc. Pour cela, elle utilise son impressionnant dard, extrêmement solide et tranchant, pour creuser le bois. Véritable petite épée, cet appendice leur sert à se défendre ou à attraper leurs proies en les embrochant depuis les airs. Il n’est pas rare de voir un membre de cette espèce s’acharner sur des rochers pour affûter sa lame en vue d’une chasse. Ne vous faites pas avoir par sa petite taille, cet insecte est extrêmement fort, capable de soulever une souris à plusieurs mètres du sol pour le ramener à son nid. Son dard ne comporte aucun poison et les vespada ne se basent que sur leur force et leur tranchant pour tuer leurs proies. Ces insectes sont relativement pacifiques, mais elles défendront leur nid avec force en cas d’intrusion, particulièrement à l’approche de la saison chaude lors de la ponte de leurs œufs. C’est d’ailleurs à cette période que l’on peut observer leur parade nuptiale, véritable ballet d’escrime aérien où les mâles tentent de se défendre contre les femelles avant l’accouplement. Ces dernières ont d’ailleurs un dard bien plus imposant que les mâles.
    Lien de l'image : https://zupimages.net/up/21/47/g2my.png

    [x] Plante
    Nom : Fortuna lucis
    Saison : Saison Fraîche
    Catégorie : Toxique
    Habitat : Forêt
    Lieu : Au pied des arbres
    Rareté : Rare
    Taille : 10cm
    Description : Nommé fortune de Lucy par les habitants de la forêt, ce champignon magique aurait la propriété d’offrir une chance incroyable à celui qui le mange. Si vous racontiez cela à un herboriste, il vous rirait probablement au nez. En effet, ce champignon est bien connu des académiciens comme sécrétant un puissant euphorisant. Une fois consommée la victime se sentira pousser des ailes au point de perdre tout sens du danger pouvant donner lieu à des comportements dangereux pour elle comme pour les autres. Une fois drogué, même un divorce vous paraîtra être la meilleure chose qui vous soit arrivée dans la vie. Les autorités militent ardemment dans les villages pour avertir des dangers de ce champignon, mais l’ignorance quant à ses effets fait encore des ravages. Il n’est pas rare de retrouver un pauvre paysan écrasé au pied d’une falaise après qu’il ait cru qu’il pouvait voler.
    Lien de l'image : https://zupimages.net/up/21/47/r79f.jpg

    [x] Plante
    Nom : Héliocorne
    Saison : Saison chaude
    Catégorie : Aucune
    Habitat : Forêt, Montagne
    Lieu : Dans des espace dégagé, exposés au soleil
    Rareté : Très rare
    Taille : 1m50
    Description : Les héliocornes se trouvent toujours dans les endroits les plus ensoleillés d’Aryon. Que ce soit au bord des forêts ou sur une corniche en pleine montagne, cette plante ne peut survivre sans la lumière de l’astre. La partie en forme de corne est tapissée de fins cristaux qui absorbent et renvoient la lumière solaire au cœur de la plante ou un cristal plus gros la stocke. Ces plantes peuvent ainsi emmagasiner une quantité d’énergie impressionnante rendant leur cœur particulièrement chaud. Lorsque cœur atteint une température de 500 °C la plante prend flamme. Elle se transforme alors en un véritable bûcher qui peut brûler pendant plusieurs jours. Il n’est pas rare de voir leur lumière dans les montagnes vers la fin de la saison chaude. Une fois la plante entièrement calcinée, ses cendres seront dispersées par le vent et donneront naissance à de nouveaux plants si elles atteignent un endroit dégagé. Ces plantes sont à surveiller de près, car leur embrasement peut provoquer un incendie généralisé si elles sont trop proches d’autres végétaux. Il faut cependant se dépêcher pour les éliminer, car plus elles emmagasinent de lumières et plus il devient dangereux de les déraciner. Le cœur une fois récupéré au milieu des cendres peut servir à la confection d’objets magiques pour absorber et stocker de la lumière.
    Lien de l'image : https://zupimages.net/up/21/47/ux5u.png

    [x] Plante
    Nom : Bouseux
    Saison : Saison Fraîche
    Catégorie : Comestible
    Habitat : Forêt
    Lieu : Marécage
    Rareté : Commun
    Taille : 15cm
    Description : Ce champignon très particulier ne peut pousser que dans un milieu très acide. Il dégage une odeur exquise qui attire les petits animaux. Cependant, au moment où on le touche, il libère un nuage de gaz nauséabond tellement insupportable qu’il provoque des vomissements incontrôlables. C’est ainsi qu’il arrive à acidifier son milieu de vie en poussant dans les sucs digestifs des malheureux animaux à avoir croisé sa route. Ce champignon infâme est pourtant considéré comme un mets de choix dans la haute société. Récolté correctement, sans déclencher la libération du gaz, il garde un goût absolument divin, mais s’il est mal récolté, son ingestion sera sûrement la pire expérience culinaire de votre vie.
    Lien de l'image : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/47/63za.png
    AryonCompte PNJ
    Aryon
    Informations
    Re: Aryonpedia - archive 2021
    Lun 29 Nov 2021 - 20:39 #
    Hola !

    Petit passage d'Aryonpédia...


    Orkhos : Validé, combattant à 450 cristaux

    Rugh : validé !

    Limus Rex : validé !

    Balthazar : validé !

    Agaripie : validé (classé en "faible" du coup comme on peut pas mettre deux classements)

    Prirva : De manière générale, ta créature possède un peu trop de capacité, d'autant pour une dangerosité moyenne. Cela sera à limiter et nerf dans tous les cas et ta créature serait dans l'état considérée comme "très dangereuse" (hors j'ai cru comprendre que tu voulais en faire ton pouvoir ? il faudrait donc limiter ses capacités pour que ça rentre dans la catégorie "moyen" ou "dangereux" grand maximum) Je t'invite à venir me voir par MP pour ça si tu veux !
    Edit :
    validé !
    Vespeda : Validé !

    Fortuna Lucis : Validé !

    Héliocorne : validé mais est-ce que tu aurais l'image en plus grand ?

    Bouseux : validé mais est-ce que tu aurais l'image en plus grand ?



    Pour tout ce qui est validé, je rajoute tout à l'Aryonpédia tranquillou entre deux temps mort au taff Aryonpedia - archive 2021 - Page 5 3337183126
    Zeny AstleyAventurier
    Zeny Astley
    Informations
    Re: Aryonpedia - archive 2021
    Ven 3 Déc 2021 - 17:47 #
    [ X ] Créature - [ ] Plante
    Nom : Capyblabla
    Dangerosité : Inoffensif
    Habitat : Montagne, Forêt, Plaine, Urbain
    Lieu :
    Rareté : Rare
    Taille : 30cm de haut, 50cm de long
    Description : Le capyblabla est un grand rongeur qui n'a pas d'habitat fixe en Aryon: on le trouve aussi bien dans les forêts, les plaines ou les montagnes à l'état sauvage, ou encore dans les villes comme animal de compagnie. Se nourrissant principalement de plantes telles que des pissenlits, des orties, des trèfles, du lierre, des pâquerettes, etc... Il s'accommode aussi de fruits et légumes comme des pommes, des poires, du chou, de la salade, des tomates, des mandarines... Attention cependant, les noix, noisettes, marrons, cacahuètes et autres fruits secs à coque lui sont mortels.
    Connus pour leur intellect, les capyblablas sont capables d'apprendre le langage des humains et de le reproduire ensuite à leur tour, après quelques semaines passées en compagnie d'un spécimen humain. Cet apprentissage se fait passivement, et permet finalement à l'animal de tenir une discussion correcte, qui peut devenir de plus en plus concrète et complexe à mesure qu'il parle avec des humains et qu'il apprend leurs us et coutumes ainsi que leurs normes socio-psycho-politico-philosophiques: si bien qu'un homme eut un jour l'idée de rédiger un traité de philosophie que lui avait dicté son capyblabla de compagnie, nommé Janpol, et intitulé "L'enfer provient d'autrui".
    Il faut noter que le capyblabla est incapable de discuter avec le langage humain à l'état sauvage, ou du moins sans avoir appris auprès d'humains ce langage; mais qu'il est parfaitement capable d'apprendre le langage d'autres animaux en étant suffisamment longtemps exposé à leurs méthodes de communication.
    Malgré la rareté de l'animal, des études zoologiques ont été menées sur l'animal et ont permis de découvrir quelques faits intéressants:
    - Lorsque capable de discuter avec un humain, le capyblabla devient aussi capable de comprendre des concepts basiquement humains et de développer ainsi des amis (ou éventuellement ennemis).
    - La période de reproduction du capyblabla, normalement située de la 2e Lune de la Saison Douce à la 2e Lune de la Saison Chaude, se dérègle totalement une fois apprivoisé pour s'étendre sur l'intégralité de l'année, avec des chaleurs qui se déclenchent selon les spécimens rencontrés.
    - Le capyblabla à l'état sauvage vit en meute de 4 à 8 spécimens.
    - La présence de magie n'a aucun effet sur le capyblabla, il n'est pas du tout capable de la détecter.
    - Il dispose d'une endurance très impressionnante compte tenu de sa taille: il peut passer 8 heures de suite à marcher sans soucis, ou bien 2 heures de suite à courir, avant de devoir se reposer.
    - Les autres animaux sont étrangement indifférents à sa présence, et la plupart des prédateurs de dangerosité moyenne l'ignore tout simplement.
    Lien de l'image : ICI

    Demande de devis familier ? Oui !
    Lilith CrabantillAventurière
    Lilith Crabantill
    Informations
    Re: Aryonpedia - archive 2021
    Lun 6 Déc 2021 - 15:23 #
    C O U C O U

    [X] Créature - [ ] Plante
    Nom : Panda roux géant
    Dangerosité : Faible
    Habitat : Forêt
    Lieu : Forêts montagneuse de préférence même s’il n’est pas impossible d’en trouver ailleurs également
    Rareté : Commun
    Taille : 2m de long, 1,70m au garrot
    Description : Le panda roux géant est, comme son nom l’indique, un cousin du célèbre panda roux aux proportions exagérées. En moyenne 1,70m au garrot pour 2m de long chez les mâles tandis que les femelles se montrent plus petites de quelques centimètres. Malgré une taille imposante le panda roux géant reste semblable à son cousin ; il apprécie les forêts montagneuses et se nourrit principalement de la végétation qu’il trouve sur son territoire. Il n’est en revanche pas impossible de le voir se nourrir de petits animaux chassés à l’aide de ses griffes et crocs si la nourriture vient à manquer. Sa taille imposante lui permet également de s’aventurer plus loin et plus longtemps que son cousin, il n’est donc pas impossible de croiser un panda roux géant en dehors de ses forêts de prédilection. Animal d’un naturel tranquille, se reposant le jour et n’entrant véritablement en activité que lorsque le jour commence à décliner, il sera tout de même capable de se dresser sur pattes arrière pour se rendre plus imposant et menaçant s’il se sent en danger. Mais, à moins d’être un vieillard, il y a peu à s’inquiéter de cet animal solitaire et docile. Ce caractère tranquille et l’agilité pour laquelle est connue cet excellent grimpeur font du panda roux géant une monture tout à fait appréciée des hommes qui l’ont domestiqué au fil du temps.
    Lien de l'image : Ici

    Demande de devis familier ? Évidemment ! (Monture)

    [X] Créature - [ ] Plante
    Nom : Sage des glaces
    Dangerosité : Très dangereux
    Habitat : Autre
    Lieu : de l’autre côté de la frontière
    Rareté : Très rare
    Taille : 1,20m au garrot (sans les bois), 3,5m de long
    Description : Prédateur longiforme a l’épaisse fourrure de couleur blanche couvrant le bas de son corps et tirant vers le bleu sur le haut de l’animal, le sage des glaces est une créature extrêmement dangereuse rôdant sur les plaines gelées se trouvant par-delà la frontière. L’animal possède des dents suffisamment acérées que pour déchiqueter la viande mais trop peu imposant que pour infliger de sérieuses blessures à eux seuls ; une bonne armure pourrait suffire à les arrêter. Les pattes griffues de la bête constituent déjà une menace plus sérieuse, couplée à leur agencement en doigts distincts offrant ainsi au sage des glaces une bonne capacité de préhension mais le véritable danger n’est toujours pas là. Pas plus qu’il ne réside dans ses capacités de courses largement amoindries par ces fameux doigts.
    Non, la véritable force du sage des glaces réside avant tout dans sa très grande intelligence couplée à une grande longévité et une capacité à faire usage de la magie. On ne connait pas l’espérance de vie exact des sages des glaces mais on estime qu’ils peuvent vivre plus d’une centaine d’années au moins. Et ces bêtes terrifiantes apprennent tout au long de cette longue vie de chaque situation qu’ils traversent, d’où leur nom de "sage". Rusés et sournois, ils n’hésitent pas à tendre des pièges ou à se servir d’une autre créature passant par là pour servir leurs propres intérêts. Ils restent malgré tout des animaux généralement solitaires car ils sont largement capables de se défendre lorsque la ruse n’a pas suffit. En effet les sages de glaces possèdent une grande affinité avec la glace et la neige qu’ils sont capable de plier à leur volonté. Que ce soit pour attaquer, se défendre, se cacher dans le blizzard ou bien vous tendre un piège en dissimulant un trou sous la neige, les sages des glaces sont tout bonnement redoutables lorsqu’ils sont entourés de neige.

    Seul problème pour la pérennité de l’espèce : la sagesse et les capacités magiques de ces créatures augment en grandissant, les jeunes sont donc relativement vulnérables et se font fréquemment tuer par le reste de la faune locale. Et pour couronner le tout les sages des glaces ne se reproduisent que très peu.

    Le meilleur moyen connu d’estimer l’âge, et donc son degré de dangerosité, d’un sage des glaces, puisqu’ils atteignent leur taille adulte assez jeune comparativement à leur espérance de vie, est d’observer les bois qu’il porte sur sa tête et qui grandissent sans interruption tout au long de sa vie (à l’exception des femelles qui ne portes aucun bois). Certains grand noms de la guilde ont également rapportés qu’un sage des glaces âgé semble porter un regard complètement désabusé sur le monde qui l’entoure mais ils précisent également que si vous êtes assez proche pour contempler son regard ou même ses bois c’est que vous êtes probablement déjà mort.

    Les informations suivantes relèvent plus de la déduction que de réelles observations mais on suppose que ces créatures vivent la nuit au vu de la couleur de leur fourrure et également qu’ils sont capables de jeûner de nombreux jours. On leur suppose également une grande agilité au vu de leurs pattes articulées en doigts distincts.
    Lien de l'image : Ici

    Demande de devis familier ?

    [X] Créature - [ ] Plante
    Nom : Cerf-Volant de saison
    Dangerosité : Inoffensif
    Habitat : Forêt
    Lieu : Ils changent d’habitat au gré des saisons
    Rareté : Très rare
    Taille : 1,4m au garrot, 2m de long
    Description : Superbe herbivore semblable à un cerf, le cerf-volant de saison est doté d’une grande paire d’ailes lui permettant de s’envoler pour visiter les cieux. Les plumes constituant cette paire d’aile ont la particularité de changer de couleur selon les saisons pour mieux se fondre dans son environnement. Les mâles, porteurs de bois contrairement aux femelles, possèdent également des petites plumes sur leurs bois. A défaut d’être d’une quelconque utilité pour le vol, ces plumes là viennent renforcer le camouflage du cerf-volant de saison et lui sert pour ses parades nuptiales.

    Avec une population peu nombreuse dû aux nombreuses chasses qui étaient organisées par le passé les cerf-volant de saison sont devenus de moins en moins nombreux et ont perdu confiance en l’homme, les poussant à vivre dans des endroit toujours plus reculés et montrant un caractère maintenant très craintif. Voir de ses propres yeux l’une de ces bêtes aussi sublime que majestueuse est devenu un évènement extrêmement rare.
    Lien de l'image : Ici

    Demande de devis familier ?
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Aryonpedia - archive 2021
    Lun 13 Déc 2021 - 22:13 #
    [ x ] Créature
    Nom : Lolori
    Dangerosité : Inoffensif
    Habitat : Les Montagnes
    Lieu : Dans des grottes riches en minéraux
    Rareté : Commun
    Taille : 18 cm au garrot
    Description : Le lolori est un chat sauvage qui habite dans les grottes montagneuses. Très court sur pattes et mauvais chasseur, il a appris à survivre en habitant avec ses congénères se constituant d'une meute d'une vingtaine d'individus.
    Ce qui le rend très particulier, c'est sa capacité à se nourrir des minerais qui constituent les grottes où ils vivent.
    De plus, en période de grand froid, les cristaux consommés viennent recouvrir leurs corps afin de les protéger des prédateurs durant leur hibernation. Au début, les scientifiques pensaient qu'il s'agissait de simple statuette à l'effigie des loloris, mais en contact avec la moindre source de chaleurs les font revenir à leur état initial.

    Lien de l'image :

    Spoiler:
    Anna LydonAventurière
    Anna Lydon
    Informations
    Re: Aryonpedia - archive 2021
    Mar 14 Déc 2021 - 16:18 #
    [x] Créature - [ ] Plante
    Nom : Chapot
    Dangerosité : Moyen
    Habitat : Urbain
    Lieu : Se promène dans les quartiers marchands principalement
    Rareté : Rare
    Taille : 1m30
    Description : À l'apparence d'un chat, celui-ci se comporte plutôt comme un être humain; il se tient sur ses deux pattes et aime porter des habits. Sa principale activité est de trouver de la nourriture, qu'il vole aux marchands humains des villes. Il reste principalement en zone urbaine afin de trouver facilement de la nourriture. Il n'hésitera pas à user de toute sorte de malice pour arriver à ses fins.
    C'est un animal rusé. Sa souplesse lui permet de se faufiler dans tout coin et il peut courir comme un chat, il a aussi le même équilibre que ses confrères félins. Il possède des griffes et des crocs lui permettant de se défendre. Il serait faible face aux mêmes jeux que les chats et aurait les mêmes manies. Il ne parle qu'en miaulant.
    Lien de l'image : https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/018/491/208/large/sergio-garcia-1b-sergiogarcia-referencia-001.jpg?1559588515
    Demande de devis familier ? Ouiii
    Ash SovenPropriétaire de « L'insomnie »
    Ash Soven
    Informations
    Re: Aryonpedia - archive 2021
    Ven 17 Déc 2021 - 13:47 #
    Tout est validé, j'ajoute ça tranquillement !

    Puis une légère refonte des propositions de l'Aryonpédia est en cours, le sujet sera donc déverrouillé prochainement chuu

    Quelques modifications :

    Le chapot : dangerosité inoffensif et réduction de la taille à 1m maximum


    Pour les familiers :
    Capyblabla - compagnie 300C
    Chapot - compagnie 200C
    Panda roux géant - Monture 250C
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Aryonpedia - archive 2021
    #
    Le royaume d'Aryon  » Zone HRP » Les archives
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5