ça faisait longtemps !
On a donc pour les propositions de Reb : tout est validé !
Maximilia :
- pour l' Orkhos il faudrait plus de précision dans la description, sa brume etc... Peut être réduire la taille pour en faire un familier moyen.
- En attente pour le Karshak, j'en débat en zone staff
Et puor le reste tout est validé!
Je viens donc ajouter les détails pour l'Orkhos, j'espère que ça suffira !
Par contre, je crois qu'il n'a pas été vu, mais y avait une autre créature. :pepeblank:
Je l'ajoute en même temps !
[x ] Créature - [ ] Plante
Nom : Orkhos
Dangerosité : Moyen
Habitat : Forêt
Lieu : Clairières
Rareté : Rare
Taille : 1m50 de long
Description : L’Orkhos vit généralement en couple, lorsque son âme sœur décède, il meurt à son tour de tristesse. Ils vivent dans des lieux très éclairés afin de profiter des rayons du soleil. Lorsqu’ils se sentent en danger, ils font jaillir de leur gueule une brume paralysante qui altère les mouvements des créatures plus faibles que lui sans complètement les paralyser, elle les ralentit partiellement. Cette brume est généré par un organe interne dans sa gueule, il ne peut pas l’utiliser à volonté attendant plusieurs heures que le venin remplissent à nouveau les glandes dans sa gueule. La brume a plus un but dissuasif qu’offensif. Généralement, elle est plutôt utilisée sur des petites créatures pour qu’il puisse s’en nourrir.
Assez timides, ils restent néanmoins faciles à approcher si on ne les dérange pas pendant leur sieste.
Lien de l'image :
- Spoiler:
Demande de devis familier ? Pour un combattant s’il vous plaît !
[x ] Créature - [ ] Plante
Nom : Rugh
Dangerosité : Dangereux
Habitat : Aquatique
Lieu : Rivières
Rareté : Commun
Taille : 30cm
Description : Ayant des traits de loutre, beaucoup ont souvent cru que c'en était une. Jusqu'au jour où l'une d'elle s'est mise à émettre des décharges électriques capables d'assommer un homme adulte. Très agressif envers l'homme, le Rugh a tendance à foncer tête baissée vers eux lorsqu'il en voit un pour lui asséner une vilaine décharge électrique.
Il se charge généralement durant ses heures de sommeil, puis lorsqu’il se sent agressé, il se voûte et fait exploser sa décharge lorsque l’on rentre en contact avec lui.
Lien de l'image :
- Spoiler:
Nom :Limus Rex
Saison : Toutes les saisons
Catégorie : Toxique
Habitat : Les montagnes
Lieu : Pousse un dans les endroits humides
Rareté : Rare
Taille :10 centimètre de haut avec un chapeau de 6 centimètres de diamètre.
Description :Le Limus Rex est un petit champignon phosphorescent pouvant être d'un bleu glace, mauve ou même blanc. La tête est recouverte d'une substance visqueuse pouvant engourdir légèrement les doigts au toucher ou même paralysé temporairement si trop de gélatine entre en contact avec un membre.
Entre les mains d'un apothicaire doué, il peut être utilisé pour faire des poisons et des potions de toutes sortes. Si la substance visqueuse toxique est bien enlevée, le champignon peut même être un aliment très nutritif rempli de fibre et de vitamine C.
Lien de l'image : https://i.servimg.com/u/f76/18/25/23/64/yuta-s10.jpg
Demande de devis familier ? (si créature)
le voilaaaa bonne lecture
[X ] Créature - [ ] Plante
Nom : Balthazar
Dangerosité : Très dangereux
Habitat : Partout dans Aryon
Rareté : Rare
Taille : entre 1m70 et 2m40
Description : Étrange créature à l’aspect grotesque, le Balthazar est une véritable énigme pour tous les zoologues d’Aryon. On ignore quand cette espèce est apparue, ni de quelle branche elle descend, mais des silhouettes évoquant les Balthazar ont pu être retrouvées sur plusieurs anciens sites archéologiques plus vieux encore que la Dynastie Cavendish. Certains révisionnistes pensent même qu’il s'agirait de simples rochers sculptés grossièrement… Le doute demeure, pourtant les Balthazar sont toujours présents et sont une énigme insolvable.
Le Balthazar se présente comme une créature ronde, graisseuse, couverte d’une peau colorée. Possédant une grosse trompe et deux petits bras pourvus chacun de trois doigts, les Balthazar se déplacent en sautillant ou se dodelinant sur eux-même, causant parfois un petit son de ventouse en se déplaçant. La capacité la plus fascinante du Balthazar est son pouvoir de modifier sa propre densité, lui permettant ainsi de flotter ou planer dans l’air pour couvrir de longues distances. Malheureusement pour lui, il ignore comment se mouvoir dans les airs. Il n'est donc pas rare de voir un Balthazar se laisser porter au gré des cours du vent. Attention cependant à ne pas vous trouver en dessous lorsqu’il se rend très dense pour retomber au sol !
Le principal danger des Balthazar réside à la fois dans leur pouvoir… mais aussi dans leur propre caractère. Un Balthazar est aisément effrayé. Dès l’instant où il est appeuré, le Balthazar change de couleur pour devenir entièrement gris. Sa densité change immédiatement pour le faire devenir incroyablement lourd et devient également imperméable aux attaques. Un Balthazar qui a peur est, ainsi, quasi indestructible et il demeurera assis là où il se trouve jusqu’à ce qu’on le laisse tranquille ou qu’il se calme. La bête est, de ce fait, un vrai fléau pour les aventuriers ou les monstres prédateurs, qui le délaissent souvent à cause de l’usure d’un combat vain. Des zoologues ont même retrouvé des prédateurs très féroces morts, ayant fait l’erreur de gober un Balthazar, leur ventre percé à cause du pauvre lourdaud tétanisé par la peur… À l’inverse, pour vaincre aisément un Balthazar il suffit, quand ils ne sont pas apeurés, de les assaillir par surprise pour les abattre d’un seul coup avant qu’ils ne deviennent invulnérables, particulièrement quand ils « planent », devant se rendre moins dense que l’air et donc extrêmement fragiles pour faire cela.
Autre curiosité du Balthazar, son cri, tout comme celui du paon, évoque un mot humain. N’importe qui peut donc être interloqué quand, de nulle part, un Balthazar les alpague d’un étrange « B’soir ! ». Des scientifiques ayant réussi à disséquer un Balthazar ont établi qu’il s’agissait d’une contraction entre un souffle de trompe et des raclements savants de sa gorge graisseuse.
De même, les Balthazar semblent, pour une raison que l’on ignore, fasciné par les fleurs. Il est donc anodin, quand on croise un membre de cette espèce, de le voir assis face à un bosquet fleuri ou d’en transporter une dans leur main. Un Balthazar peut, ainsi, offrir une fleur en guise de « parade nuptiale » ou de signe d’affection. Faites très attention à ne pas prendre la fleur qu’un Balthazar vous tend ! En effet, ce dernier ne ferait que vous suivre inlassablement. Et pour cause, ce dernier n’attendra juste que vous lui rendiez également une fleur en guise de juste échange. La raison de ce comportement est, d’après les zoologues ayant observé ces créatures, qu’ils naissent près d’endroits fleuris ou de plantes à pollen. Les individus de l’espèce tentent, à leur échelle, de transporter plus de pollen ailleurs pour permettre la naissance d’un autre Balthazar.
Lien de l'image : https://zupimages.net/up/21/45/xzsm.png
Demande de devis familier ? Non.
le refus en raison de son apparence engendrera de LOURDES conséquences et est donc interdit
Nom : Agaripie
Dangerosité : Inoffensif (seule), moyen (par centaines)
Habitat : Forêts
Rareté : Peu commun
Taille : Entre 10 et 20 cm
Description : Ces créatures ressemblent trait pour trait à des champignons et faire la différence lorsqu'elles sont immobiles, en sommeil ou camouflées est très difficile. Pire encore, elles sont presque tout le temps confondues avec leurs cousines les aguapies et les distinguer demande une véritable expertise. Comme leurs cousines, les agaripies vivent également en groupes pouvant aller de quelques individus à plusieurs centaines et ont une stratégie de chasse basée sur la patience et la tromperie. Ils ne sont pas très intelligents mais sont capables de se coordonner assez facilement pour tirer parti du nombre, étant difficilement dangereux seuls. Ils peuvent dégazer de brusques nuages de spores hallucinogènes qui affaiblissent rapidement et qui peuvent plonger dans une léthargie proche du coma. Sans aide extérieure, il devient alors très difficile de se défaire de cette emprise et les agaripies ont ensuite toute latitude pour commencer à vous dévorer. Ils se fixent sur vous et leurs mycéliums s'implantent dans vos chairs pour lentement absorber toute substance nutritive ainsi que votre magie. Se tirer de leur emprise n'est pas sans séquelle et peut vous empêcher d'utiliser de votre magie sur une période allant de quelques minutes à plusieurs heures voire jours. De sombres histoires racontent des individus retrouvés par chance, rachitiques et presque entièrement décomposés mais encore vivants, ayant définitivement perdu toute magie après une longue agonie les ayant changés à jamais. Certains disent même qu'ils sont plus champignons qu'humains suite à ça, et ils survivent rarement très longtemps. Autant dire que vous y repenserez à deux fois avant de fondre d'amour devant des aguaripies qui veulent venir vous faire un câlin. Ces spores et mycéliums sont également très recherchées par les alchimistes et enchanteurs.
Lien de l'image : www
Merci
Nom : Prirva
Dangerosité : élevée
Habitat : aquatique
Lieu : eau de mer
Rareté : peu commun
Taille : 1m92 à 2m00
Description :
La Prirva est une espèce discrète et farouche. Des légendes dans des petits villages marins parlent de ses êtres, proches de la sirène mais plus grands et plus inquiétants dû à leur apparence sombre. Les biologistes sont toujours en grande recherche d’éléments sur cette créature. Ce sont surtout des marins ou des pêcheurs qui ont pu apercevoir les Prirvas. De ce fait, peu de gens peuvent les identifier.
Cet être vivrait principalement en groupe, dans des cavités sous-marines ou des criques, hors de portée des humains.
La Prirva est une créature pourvue d’écailles iridescentes, tranchantes et robustes, ayant un effet cuirasse. Elle est capable d'éjecter ses écailles, s’en servant ainsi de projectiles tranchants pour chasser. Elle est dotée d’une nageoire dorsale partant du crâne et se terminant au bout de sa queue, ce qui lui permet de nager plus rapidement que la moyenne. Grâce à sa physionomie, la Prirva peut plonger jusqu’à cinquante mètres de profondeur, lui permettant ainsi de trouver ses proies de prédilections ainsi que des grottes sous-marines.
Des excroissances bioluminescentes sont présentes sur son épine dorsale et sa nageoire caudale.
La Prirva est capable de contrôler ses écailles ainsi que ses excroissances de manière indépendante. Possédant des mains palmées, elle s'en sert principalement pour s'accrocher aux rochers et coraux, ainsi qu'attraper ses proies.
De nature calme, La Prirva n’attaquera que quand elle sent qu’elle, ou sa communauté, est en danger. Pour désorienté son attaquant, la créature est capable de cracher une sorte de liquide noir, ressemblant à de l’encre, qui peut alors s’étendre jusque dans un rayon de dix mètres. Des pêcheurs racontent avoir vu des eaux noires, manifestent de leur présence, souvent considérées comme un bon présage. La Prirva est une créature sans habitat fixe et voyage souvent entre plusieurs endroits (caves sous-marines, champs de coraux…) C’est un être curieux, qui a appris à observer les humains sans se faire remarquer. C’est un animal ovipare hermaphrodite, qui peut changer de sexe plusieurs fois au cours de sa vie. Leurs couleurs changent en fonction de leur âge, les plus jeunes étant d’une couleur marine et violette, les plus vieilles ont des écailles plus sombres, à la limite du noir.
Lien de l'image : https://www.zupimages.net/viewer.php?id=21/47/12z2.jpg
Nom :Vespada
Dangerosité :Moyen
Habitat :Forêt
Lieu : A l’intérieur des arbres
Rareté :Commun
Taille :25-30 cm
Description :Le Vespada est une espèce d’insecte très particulière. En effet, elle ne vit pas en ruche, mais préfère vivre seule. Ces créatures ont un mode de vie proche de celui des oiseaux, préférant se construire un nid à l’intérieur d’un tronc. Pour cela, elle utilise son impressionnant dard, extrêmement solide et tranchant, pour creuser le bois. Véritable petite épée, cet appendice leur sert à se défendre ou à attraper leurs proies en les embrochant depuis les airs. Il n’est pas rare de voir un membre de cette espèce s’acharner sur des rochers pour affûter sa lame en vue d’une chasse. Ne vous faites pas avoir par sa petite taille, cet insecte est extrêmement fort, capable de soulever une souris à plusieurs mètres du sol pour le ramener à son nid. Son dard ne comporte aucun poison et les vespada ne se basent que sur leur force et leur tranchant pour tuer leurs proies. Ces insectes sont relativement pacifiques, mais elles défendront leur nid avec force en cas d’intrusion, particulièrement à l’approche de la saison chaude lors de la ponte de leurs œufs. C’est d’ailleurs à cette période que l’on peut observer leur parade nuptiale, véritable ballet d’escrime aérien où les mâles tentent de se défendre contre les femelles avant l’accouplement. Ces dernières ont d’ailleurs un dard bien plus imposant que les mâles.
Lien de l'image : https://zupimages.net/up/21/47/g2my.png
[x] Plante
Nom : Fortuna lucis
Saison : Saison Fraîche
Catégorie : Toxique
Habitat : Forêt
Lieu : Au pied des arbres
Rareté : Rare
Taille : 10cm
Description : Nommé fortune de Lucy par les habitants de la forêt, ce champignon magique aurait la propriété d’offrir une chance incroyable à celui qui le mange. Si vous racontiez cela à un herboriste, il vous rirait probablement au nez. En effet, ce champignon est bien connu des académiciens comme sécrétant un puissant euphorisant. Une fois consommée la victime se sentira pousser des ailes au point de perdre tout sens du danger pouvant donner lieu à des comportements dangereux pour elle comme pour les autres. Une fois drogué, même un divorce vous paraîtra être la meilleure chose qui vous soit arrivée dans la vie. Les autorités militent ardemment dans les villages pour avertir des dangers de ce champignon, mais l’ignorance quant à ses effets fait encore des ravages. Il n’est pas rare de retrouver un pauvre paysan écrasé au pied d’une falaise après qu’il ait cru qu’il pouvait voler.
Lien de l'image : https://zupimages.net/up/21/47/r79f.jpg
[x] Plante
Nom : Héliocorne
Saison : Saison chaude
Catégorie : Aucune
Habitat : Forêt, Montagne
Lieu : Dans des espace dégagé, exposés au soleil
Rareté : Très rare
Taille : 1m50
Description : Les héliocornes se trouvent toujours dans les endroits les plus ensoleillés d’Aryon. Que ce soit au bord des forêts ou sur une corniche en pleine montagne, cette plante ne peut survivre sans la lumière de l’astre. La partie en forme de corne est tapissée de fins cristaux qui absorbent et renvoient la lumière solaire au cœur de la plante ou un cristal plus gros la stocke. Ces plantes peuvent ainsi emmagasiner une quantité d’énergie impressionnante rendant leur cœur particulièrement chaud. Lorsque cœur atteint une température de 500 °C la plante prend flamme. Elle se transforme alors en un véritable bûcher qui peut brûler pendant plusieurs jours. Il n’est pas rare de voir leur lumière dans les montagnes vers la fin de la saison chaude. Une fois la plante entièrement calcinée, ses cendres seront dispersées par le vent et donneront naissance à de nouveaux plants si elles atteignent un endroit dégagé. Ces plantes sont à surveiller de près, car leur embrasement peut provoquer un incendie généralisé si elles sont trop proches d’autres végétaux. Il faut cependant se dépêcher pour les éliminer, car plus elles emmagasinent de lumières et plus il devient dangereux de les déraciner. Le cœur une fois récupéré au milieu des cendres peut servir à la confection d’objets magiques pour absorber et stocker de la lumière.
Lien de l'image : https://zupimages.net/up/21/47/ux5u.png
[x] Plante
Nom : Bouseux
Saison : Saison Fraîche
Catégorie : Comestible
Habitat : Forêt
Lieu : Marécage
Rareté : Commun
Taille : 15cm
Description : Ce champignon très particulier ne peut pousser que dans un milieu très acide. Il dégage une odeur exquise qui attire les petits animaux. Cependant, au moment où on le touche, il libère un nuage de gaz nauséabond tellement insupportable qu’il provoque des vomissements incontrôlables. C’est ainsi qu’il arrive à acidifier son milieu de vie en poussant dans les sucs digestifs des malheureux animaux à avoir croisé sa route. Ce champignon infâme est pourtant considéré comme un mets de choix dans la haute société. Récolté correctement, sans déclencher la libération du gaz, il garde un goût absolument divin, mais s’il est mal récolté, son ingestion sera sûrement la pire expérience culinaire de votre vie.
Lien de l'image : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/47/63za.png
Petit passage d'Aryonpédia...
Orkhos : Validé, combattant à 450 cristaux
Rugh : validé !
Limus Rex : validé !
Balthazar : validé !
Agaripie : validé (classé en "faible" du coup comme on peut pas mettre deux classements)
Prirva : De manière générale, ta créature possède un peu trop de capacité, d'autant pour une dangerosité moyenne. Cela sera à limiter et nerf dans tous les cas et ta créature serait dans l'état considérée comme "très dangereuse" (hors j'ai cru comprendre que tu voulais en faire ton pouvoir ? il faudrait donc limiter ses capacités pour que ça rentre dans la catégorie "moyen" ou "dangereux" grand maximum) Je t'invite à venir me voir par MP pour ça si tu veux !
Edit :
validé !
Vespeda : Validé !
Fortuna Lucis : Validé !
Héliocorne : validé mais est-ce que tu aurais l'image en plus grand ?
Bouseux : validé mais est-ce que tu aurais l'image en plus grand ?
Pour tout ce qui est validé, je rajoute tout à l'Aryonpédia tranquillou entre deux temps mort au taff
Nom : Capyblabla
Dangerosité : Inoffensif
Habitat : Montagne, Forêt, Plaine, Urbain
Lieu :
Rareté : Rare
Taille : 30cm de haut, 50cm de long
Description : Le capyblabla est un grand rongeur qui n'a pas d'habitat fixe en Aryon: on le trouve aussi bien dans les forêts, les plaines ou les montagnes à l'état sauvage, ou encore dans les villes comme animal de compagnie. Se nourrissant principalement de plantes telles que des pissenlits, des orties, des trèfles, du lierre, des pâquerettes, etc... Il s'accommode aussi de fruits et légumes comme des pommes, des poires, du chou, de la salade, des tomates, des mandarines... Attention cependant, les noix, noisettes, marrons, cacahuètes et autres fruits secs à coque lui sont mortels.
Connus pour leur intellect, les capyblablas sont capables d'apprendre le langage des humains et de le reproduire ensuite à leur tour, après quelques semaines passées en compagnie d'un spécimen humain. Cet apprentissage se fait passivement, et permet finalement à l'animal de tenir une discussion correcte, qui peut devenir de plus en plus concrète et complexe à mesure qu'il parle avec des humains et qu'il apprend leurs us et coutumes ainsi que leurs normes socio-psycho-politico-philosophiques: si bien qu'un homme eut un jour l'idée de rédiger un traité de philosophie que lui avait dicté son capyblabla de compagnie, nommé Janpol, et intitulé "L'enfer provient d'autrui".
Il faut noter que le capyblabla est incapable de discuter avec le langage humain à l'état sauvage, ou du moins sans avoir appris auprès d'humains ce langage; mais qu'il est parfaitement capable d'apprendre le langage d'autres animaux en étant suffisamment longtemps exposé à leurs méthodes de communication.
Malgré la rareté de l'animal, des études zoologiques ont été menées sur l'animal et ont permis de découvrir quelques faits intéressants:
- Lorsque capable de discuter avec un humain, le capyblabla devient aussi capable de comprendre des concepts basiquement humains et de développer ainsi des amis (ou éventuellement ennemis).
- La période de reproduction du capyblabla, normalement située de la 2e Lune de la Saison Douce à la 2e Lune de la Saison Chaude, se dérègle totalement une fois apprivoisé pour s'étendre sur l'intégralité de l'année, avec des chaleurs qui se déclenchent selon les spécimens rencontrés.
- Le capyblabla à l'état sauvage vit en meute de 4 à 8 spécimens.
- La présence de magie n'a aucun effet sur le capyblabla, il n'est pas du tout capable de la détecter.
- Il dispose d'une endurance très impressionnante compte tenu de sa taille: il peut passer 8 heures de suite à marcher sans soucis, ou bien 2 heures de suite à courir, avant de devoir se reposer.
- Les autres animaux sont étrangement indifférents à sa présence, et la plupart des prédateurs de dangerosité moyenne l'ignore tout simplement.
Lien de l'image : ICI
Demande de devis familier ? Oui !
[X] Créature - [ ] Plante
Nom : Panda roux géant
Dangerosité : Faible
Habitat : Forêt
Lieu : Forêts montagneuse de préférence même s’il n’est pas impossible d’en trouver ailleurs également
Rareté : Commun
Taille : 2m de long, 1,70m au garrot
Description : Le panda roux géant est, comme son nom l’indique, un cousin du célèbre panda roux aux proportions exagérées. En moyenne 1,70m au garrot pour 2m de long chez les mâles tandis que les femelles se montrent plus petites de quelques centimètres. Malgré une taille imposante le panda roux géant reste semblable à son cousin ; il apprécie les forêts montagneuses et se nourrit principalement de la végétation qu’il trouve sur son territoire. Il n’est en revanche pas impossible de le voir se nourrir de petits animaux chassés à l’aide de ses griffes et crocs si la nourriture vient à manquer. Sa taille imposante lui permet également de s’aventurer plus loin et plus longtemps que son cousin, il n’est donc pas impossible de croiser un panda roux géant en dehors de ses forêts de prédilection. Animal d’un naturel tranquille, se reposant le jour et n’entrant véritablement en activité que lorsque le jour commence à décliner, il sera tout de même capable de se dresser sur pattes arrière pour se rendre plus imposant et menaçant s’il se sent en danger. Mais, à moins d’être un vieillard, il y a peu à s’inquiéter de cet animal solitaire et docile. Ce caractère tranquille et l’agilité pour laquelle est connue cet excellent grimpeur font du panda roux géant une monture tout à fait appréciée des hommes qui l’ont domestiqué au fil du temps.
Lien de l'image : Ici
Demande de devis familier ? Évidemment ! (Monture)
[X] Créature - [ ] Plante
Nom : Sage des glaces
Dangerosité : Très dangereux
Habitat : Autre
Lieu : de l’autre côté de la frontière
Rareté : Très rare
Taille : 1,20m au garrot (sans les bois), 3,5m de long
Description : Prédateur longiforme a l’épaisse fourrure de couleur blanche couvrant le bas de son corps et tirant vers le bleu sur le haut de l’animal, le sage des glaces est une créature extrêmement dangereuse rôdant sur les plaines gelées se trouvant par-delà la frontière. L’animal possède des dents suffisamment acérées que pour déchiqueter la viande mais trop peu imposant que pour infliger de sérieuses blessures à eux seuls ; une bonne armure pourrait suffire à les arrêter. Les pattes griffues de la bête constituent déjà une menace plus sérieuse, couplée à leur agencement en doigts distincts offrant ainsi au sage des glaces une bonne capacité de préhension mais le véritable danger n’est toujours pas là. Pas plus qu’il ne réside dans ses capacités de courses largement amoindries par ces fameux doigts.
Non, la véritable force du sage des glaces réside avant tout dans sa très grande intelligence couplée à une grande longévité et une capacité à faire usage de la magie. On ne connait pas l’espérance de vie exact des sages des glaces mais on estime qu’ils peuvent vivre plus d’une centaine d’années au moins. Et ces bêtes terrifiantes apprennent tout au long de cette longue vie de chaque situation qu’ils traversent, d’où leur nom de "sage". Rusés et sournois, ils n’hésitent pas à tendre des pièges ou à se servir d’une autre créature passant par là pour servir leurs propres intérêts. Ils restent malgré tout des animaux généralement solitaires car ils sont largement capables de se défendre lorsque la ruse n’a pas suffit. En effet les sages de glaces possèdent une grande affinité avec la glace et la neige qu’ils sont capable de plier à leur volonté. Que ce soit pour attaquer, se défendre, se cacher dans le blizzard ou bien vous tendre un piège en dissimulant un trou sous la neige, les sages des glaces sont tout bonnement redoutables lorsqu’ils sont entourés de neige.
Seul problème pour la pérennité de l’espèce : la sagesse et les capacités magiques de ces créatures augment en grandissant, les jeunes sont donc relativement vulnérables et se font fréquemment tuer par le reste de la faune locale. Et pour couronner le tout les sages des glaces ne se reproduisent que très peu.
Le meilleur moyen connu d’estimer l’âge, et donc son degré de dangerosité, d’un sage des glaces, puisqu’ils atteignent leur taille adulte assez jeune comparativement à leur espérance de vie, est d’observer les bois qu’il porte sur sa tête et qui grandissent sans interruption tout au long de sa vie (à l’exception des femelles qui ne portes aucun bois). Certains grand noms de la guilde ont également rapportés qu’un sage des glaces âgé semble porter un regard complètement désabusé sur le monde qui l’entoure mais ils précisent également que si vous êtes assez proche pour contempler son regard ou même ses bois c’est que vous êtes probablement déjà mort.
Les informations suivantes relèvent plus de la déduction que de réelles observations mais on suppose que ces créatures vivent la nuit au vu de la couleur de leur fourrure et également qu’ils sont capables de jeûner de nombreux jours. On leur suppose également une grande agilité au vu de leurs pattes articulées en doigts distincts.
Lien de l'image : Ici
Demande de devis familier ?
[X] Créature - [ ] Plante
Nom : Cerf-Volant de saison
Dangerosité : Inoffensif
Habitat : Forêt
Lieu : Ils changent d’habitat au gré des saisons
Rareté : Très rare
Taille : 1,4m au garrot, 2m de long
Description : Superbe herbivore semblable à un cerf, le cerf-volant de saison est doté d’une grande paire d’ailes lui permettant de s’envoler pour visiter les cieux. Les plumes constituant cette paire d’aile ont la particularité de changer de couleur selon les saisons pour mieux se fondre dans son environnement. Les mâles, porteurs de bois contrairement aux femelles, possèdent également des petites plumes sur leurs bois. A défaut d’être d’une quelconque utilité pour le vol, ces plumes là viennent renforcer le camouflage du cerf-volant de saison et lui sert pour ses parades nuptiales.
Avec une population peu nombreuse dû aux nombreuses chasses qui étaient organisées par le passé les cerf-volant de saison sont devenus de moins en moins nombreux et ont perdu confiance en l’homme, les poussant à vivre dans des endroit toujours plus reculés et montrant un caractère maintenant très craintif. Voir de ses propres yeux l’une de ces bêtes aussi sublime que majestueuse est devenu un évènement extrêmement rare.
Lien de l'image : Ici
Demande de devis familier ?
Nom : Lolori
Dangerosité : Inoffensif
Habitat : Les Montagnes
Lieu : Dans des grottes riches en minéraux
Rareté : Commun
Taille : 18 cm au garrot
Description : Le lolori est un chat sauvage qui habite dans les grottes montagneuses. Très court sur pattes et mauvais chasseur, il a appris à survivre en habitant avec ses congénères se constituant d'une meute d'une vingtaine d'individus.
Ce qui le rend très particulier, c'est sa capacité à se nourrir des minerais qui constituent les grottes où ils vivent.
De plus, en période de grand froid, les cristaux consommés viennent recouvrir leurs corps afin de les protéger des prédateurs durant leur hibernation. Au début, les scientifiques pensaient qu'il s'agissait de simple statuette à l'effigie des loloris, mais en contact avec la moindre source de chaleurs les font revenir à leur état initial.
Lien de l'image :
- Spoiler:
https://cdn.discordapp.com/attachments/385423598396899328/920060778973896794/df6285fb98d413fad6ac3ffcc98ea17e.png
Nom : Chapot
Dangerosité : Moyen
Habitat : Urbain
Lieu : Se promène dans les quartiers marchands principalement
Rareté : Rare
Taille : 1m30
Description : À l'apparence d'un chat, celui-ci se comporte plutôt comme un être humain; il se tient sur ses deux pattes et aime porter des habits. Sa principale activité est de trouver de la nourriture, qu'il vole aux marchands humains des villes. Il reste principalement en zone urbaine afin de trouver facilement de la nourriture. Il n'hésitera pas à user de toute sorte de malice pour arriver à ses fins.
C'est un animal rusé. Sa souplesse lui permet de se faufiler dans tout coin et il peut courir comme un chat, il a aussi le même équilibre que ses confrères félins. Il possède des griffes et des crocs lui permettant de se défendre. Il serait faible face aux mêmes jeux que les chats et aurait les mêmes manies. Il ne parle qu'en miaulant.
Lien de l'image : https://cdna.artstation.com/p/assets/images/images/018/491/208/large/sergio-garcia-1b-sergiogarcia-referencia-001.jpg?1559588515
Demande de devis familier ? Ouiii
Puis une légère refonte des propositions de l'Aryonpédia est en cours, le sujet sera donc déverrouillé prochainement
Quelques modifications :
Le chapot : dangerosité inoffensif et réduction de la taille à 1m maximum
Pour les familiers :
Capyblabla - compagnie 300C
Chapot - compagnie 200C
Panda roux géant - Monture 250C