Event - Le désert volant
Bilan & Nouveautés
Début de la première lune de la saison douce de l'an 1002.
Le soleil est éblouissant en ce milieu de matinée, et une foule anonyme se presse à petits pas sur la grande place de la Capitale. Hommes, femmes et enfants de tout âge plissent les yeux dans la lumière crue et cherchent à accrocher du regard la silhouette revêtue d’armure et d’une somptueuse couronne postée sur l’estrade. A ses côtés, le déploiement de la Garde est impressionnant, car elle n’accompagne nulle autre que la famille royale réunie au complet – parents et héritiers - pour cette allocution. Dans le silence égrené de murmures qui précède la prise de parole du Roi, chacun se souvient du semblable discours prononcé un an auparavant lorsque l’ombre d’un inquiétant continent s’était coulée sur la côte…
« Peuple d’Aryon ! annonce de prime abord le Roi, et sa voix grave et ample recouvre la foule au souffle soudain suspendu. Je me remémore avec fierté le chemin accompli depuis la saison froide de l’an 1001. Nous étions alors à l’aube d’une nouvelle ère, et vous aviez répondu présents ! »
Aux quatre coins de la place, des agents de la couronne retransmettent le discours du Roi par le biais de cristaux de communication, et un observateur attentif pourra percevoir une semblable houle humaine à l’écoute dans chaque ville principale du pays.
« Vous avez répondu présents à notre appel avec le courage et la volonté d’un peuple déterminé et vos efforts ont su brillamment vaincre l’adversité ! Un an plus tard, nous pouvons vous l’affirmer, le Désert est désormais une terre qui n’attend plus que d’être définitivement domptée.
Nos escouades déployées sont parvenues à identifier le danger majeur que représentent les Ruines du Corbeau. Et s’ils subsistent des mystères à éclaircir au sein de ce lieu sinistre, nous ne saurions tarder à abattre ces obstacles à la sécurité du Royaume grâce à nos membres d’élites ! »
Le Roi n’ignore pas qu’une Impératrice folle étendait jusqu’à il y a peu ses anneaux sur le Désert, ses soldats morts et sa magie funeste hantant vraisemblablement encore les pierres. Fort heureusement, les valeureux combattants envoyés sur place sont parvenus à la vaincre, mais la pierre maudite trouvée parmi ses cendres demeure un potentiel danger… En outre, la créature cauchemardesque qui sévit dans les souterrains des Ruines du Corbeau l’inquiète également. De force apocalyptique, cette dernière semble jalousement veiller sur un œuf dont personne n’a pu établir la nature… Oui, de nombreux défis les attendent encore.
« Leur voyage à travers le désert ne fut également pas dénué de danger. Vous nous avez fait part de la présence de créatures gigantesques, parfois retorses, souvent fascinantes, ainsi que de l’existence de ressources inédites en Aryon. La civilisation qui occupait jadis ces contrées n’est plus que poussière et ces multiples denrées, de la flore aux minerais jusqu’à ces somptueuses oasis que vous nous avez décrites, constitueront le socle de notre renouveau ! »
Dans ce lac de lumière solaire, la crinière de Grimvor parait enflammée d’étincelles rougeoyantes. A ses côtés, la Reine majestueuse tient un port altier inaltérable, ses prunelles brûlant d’une identique conviction.
« Nous avons mis à contribution ces nombreuses lunes passées afin de sécuriser le campement qui vous est familier et jeter le terreau de ce qui deviendra la première ville du Désert volant. A cet effet, nous souhaitons une fois encore faire appel à vos talents inégalés. Artisans, citoyens, combattants et artistes, tous les volontaires sont conviés à œuvrer de concert à nos côtés dans l’objectif de rendre cette terre habitable pour l’ensemble des générations à venir ! Nous ne négligerons aucun talent et votre labeur sera dûment récompensé. Vous serez les pionniers de cette nouvelle terre ! »
Les visiteurs dans la confidence savent d’ailleurs que des gares ont été bâties en dur de part et d’autre du trajet qui relie le Désert Volant au Grand Port. Les Ballons Voyageurs sont à présent le réceptacle d’un enchantement fiable en mesure de contrer les vents violents et la magie hasardeuse du Désert. En outre, malgré les ravages provoqués par une conséquente tempête de sable six lunes auparavant, la Couronne n’a pas ménagé ses efforts pour rétablir les institutions et structures initiales du Campement, de même que de créer les toutes premières routes qui environnent celui-ci.
« Enfin, sachez que vous ne devez nourrir aucune inquiétude quant aux singuliers cristaux magiques découverts à travers le Désert. Non seulement nos escouades ont pu déterminer leur rôle et affirmer que le Désert volant se maintient en lévitation grâce à leur magie ancienne, mais nous avons également pris conscience de l’importance de les sécuriser et d’en comprendre le fonctionnement ! Nous avons nommé nos plus fervents professeurs et enchanteurs à cet effet et constituerons prochainement l’équipe en charge de leur protection. »
Des dysfonctionnements ont notamment été constatés. L’obscure magie qui sévissait dans les Ruines du Corbeau n’est cependant plus en mesure de parasiter ces cristaux et tout porte à croire que les spécialistes d’Aryon parviendront à faire définitivement cesser ces égarements magiques. Le Désert Volant qui retournait jusqu’alors à sa position initiale pourra par conséquent être immobilisé à un emplacement fixe, et surtout, n’encourra plus le risque de chuter sur le pays.
« Laissez-moi désormais mettre un terme à ce discours par d’heureuses festivités. Sonnons ensemble le glas de ce qui était précédemment une menace et deviendra à l’avenir une source d’abondances et de bienfaits pour notre peuple ! Et ceci commence par un hommage rendu à nos inestimables escouades… »
Sur un geste infime de sa part, un homme hors de l’estrade hoche la tête et ôte le lourd rideau qui cachait auparavant une stèle frappée de fins ornements, dominant une petite fontaine sur la place. Sur la pierre lisse et fraiche, sont inscrits l’ensemble des noms des participants, trace de leur courage qui perdurera à travers le temps…
Nouveautés
Après cette longue d'année d'event, qu'est ce que cela apporte ?
Et bien voici un petit récapitulatif des conséquences et nouveautés de l'event !
De nouveaux arcs
Quatre nouveaux petits arcs / scénarios font leur apparition, suite aux découvertes de l'event...
Vous trouverez plus de précisions dans les posts suivant mais voici déjà un aperçu :
www - La grosse pierre mystérieuse
Tombée du corps de l'impératrice, une pierre rescellant une sombre magie...
www - Créature des souterrains
Une escouade est tombée sur un monstre, tout particulièrement puissant et dangereux... protégeant un oeuf.
www - Empêcher la chute de l'Île
Comment ce désert flotte-t-il au dessus d'Aryon ? Cela serait catastrophique si la magie le faisant voler venait à cesser...
www - Colonisation
Une nouvelle zone à explorer : il faut maintenant sécuriser l'arrivée des voyageurs et rendre habitables les lieux...
Le désert volant : une zone pour RP
Un peu plus difficile à rater, une nouvelle zone fait son apparition :
Le désert volant
Tout le monde peut y lire les RPs écrits mais seuls les personnages disposant d'un "pass ballon volant" peuvent y accéder et RP dans ces lieux. Vous pouvez acquérir ce pass de différentes manières, tout est expliqué dans le sujet d'accès qui suit : www
Une fois que vous avez rempli une de ces conditions, n'oubliez pas d'aller vous signaler dans le sujet afin que l'on vous rajoute au groupe et que vous puissiez y RP !
Familiers : montures volantes
Certains en ont déjà et d'autres en rêvent.. Une sous catégorie des montures a été ajoutée dans la boutique... " Les montures volantes " ! Elles répondent aux mêmes conditions que tout autre familiers et sont considérées comme des "montures" pour les quota.
Avec elles, vous pourrez parcourir les cieux d'Aryon et également accéder a la zone du désert volant, sur le dos de votre compagnon !
La grosse pierre mystérieuse
À la suite de cette première expédition du désert volant, l’une des escouades revenue de cette épopée a ramené une étrange pierre, irradiant d’une magie étrange pourtant déjà connue… En effet, après avoir été rapporté à la couronne, les enchanteurs du royaume se sont penchés sur son étude et y ont trouvé de fortes ressemblances avec une pierre ramenée une année auparavant lors de l’expédition de la cité enfouie…
Il s’agit en effet de la seconde partie de cette pierre.
Les deux réunies, une immense magie s’en dégage, une magie corrompue et néfaste mais bien présente et d’une puissance jusqu’à présent inégalée…
Souhaitant étudier, canaliser et exploiter cette magie, la royauté fait donc appels aux différents génies d’Aryon afin de mettre leur savoir et expérience à contribution dans cette grande découverte…
- Mention dans les rapports:
- Luz
Enfin, un unique élément éclipse tous les échantillons rapportés par nos soins. Si l’Impératrice, notre jeune guide et son peuple paraissent avoir été définitivement éliminés, les restes de notre ennemie ont laissé remonter un fragment de pierre qui ne m’était aucunement inconnu. J’ai eu l’opportunité de travailler sur un fragment semblable auparavant, dont vous pourrez retrouver les détails dans le dossier numéro 435B des archives royales. Ce minerai est dangereux, je peux vous l’affirmer. Les chercheurs Nikola Coupervick et Tormas Elison, actuellement en poste au Conservatoire national de la magie, pourront soutenir mon propos de par leur connaissance poussée du sujet. Je ne puis que vivement vous conseiller de placer cette pierre en étroite surveillance dans un endroit sûr, de sorte à pouvoir étudier ses effets. La réunification de ces deux fragments risquerait également d’entrainer des conséquences incertaines, contre lesquelles j’ai le devoir de vous avertir.
Java
- « Impératrice » : squelette drapé qui parle, crée des tornades et des rayons d'énergie, manie les corbeaux en sable, dirige les archers et les fantassins, a aspiré un gamin qui traînait avec nous. Vaisseau de la pierre rouge ramenée par l'escouade. Niveau de danger estimé : apocalypse.
Génération de demandes de nobles de la royauté
Pour atteindre cet objectif, la couronne a émis plusieurs demandes de nobles, faisant appels à différents corps de métier et spécialisation…
Demande de noble de la royauté
Les demandes de noble ci-dessous sont un peu particulières, elles sont générées InRP par la royauté et HRP par le staff afin de faire avancer la trame du forum : le premier et dernier poste seront donc ouverts par le Maître du jeu et c'est lui qui supervisera ces avancées. De même, toutes les informations ou découvertes importantes vous seront envoyées en privé afin que vous puissiez les intégrer InRP.
Si vous ne possédez pas de PASS ballon volant : l'accès vous sera donné pour ce RP uniquement.Recherches de traces dans le passé
Historiens, férus de littérature ou rats de bibliothèques. Toutes les aides sont bonnes à prendre pour éplucher les différents ouvrages de la grande bibliothèque ou d’ailleurs afin de rechercher si cette pierre a déjà été mentionnée dans les écrits passés. Une enquête de longue haleine afin de recueillir le plus d’informations sur des apparitions ou phénomènes similaires dans le royaume…+ Proposé par : LE STAFF
+ Participants : Libre
+ Objectif : Trouver des traces de cette pierre dans les reliques et histoires du passésPurification de la pierre
Les études ont démontré qu’une étrange et lugubre magie émanait de la pierre. Avant de pouvoir canaliser et utiliser sa magie, il faut trouver une solution afin de la purifier et permettre ainsi une utilisation en toute -relativement- sécurité. Personne ne souhaite l’apparition d’une nouvelle impératrice, puissante et corrompue.+ Proposé par : LE STAFF
+ Participants : Libre si votre personnage peut correspondre à cette recherche (magie purification, enchantement, religion, etc.)
+ Objectif : Trouver une manière de purifier la pierre et la débarrasser de son énergie corrompueRecherches et équipement d’enchantement
Une fois les précédentes recherches terminées, il va désormais être possible de commencer les recherches pour canaliser et exploiter l’immense magie qui s’en dégage. Les deux parties de la pierre doivent d’abord être réunies : sont mandatés tout d’abord les meilleurs artisans du royaume afin de trouver un système et équipement viable pour cela. Puis les enchanteurs prendront le relais pour étudier les possibilités d’enchantement en découlant.+ Proposé par : LE STAFF
+ Précision :
- DDN débloquée seulement lorsque la "purification" est avancée (RP terminé ou sur le point de l'être)
- Réalisable deux fois (pour chacune des deux parties)
Partie équipement
+ Participants : Libre si votre personnage peut correspondre à cette recherche (artisan, forgerons, magie agissant sur les objets, etc.)
+ Objectif : Trouver un système pour assembler les deux parties de la pierre
Partie enchantement
+ Participants : Libre si votre personnage peut correspondre à cette recherche (enchanteur principalement mais également tout ce qui peut en découler)
+ Objectif : Développer des techniques pour permettre de nouveaux enchantements depuis cette pierre
Si ces demandes de noble vous intéressent, il suffit d'aller en demander l'ouverture dans le sujet habituel : Prendre une demande de noble.
Créature des souterrains
Au fin fond des profondeurs des ruines du corbeaux, une escouade aurait rencontré une créature aussi dangereuse qu'impressionnante. Une bête monstrueuse semblant être faite de lave, lumière, feu, ténèbres... on n'en sait guère sur elle si ce n'est qu'elle a mit en déroute l'escouade l'ayant découverte.
Elle semblait également protéger un oeuf, bien plus grand qu'elle. Renfermerait-il un danger encore plus important pour Aryon ? Il est primordial d'en savoir plus et de déterminer si des mesures plus radicales doivent être prises...
- Passages l'évoquant dans les rapports:
- Jin
Et pour finir, un monstre impossible à classifier dans les rangs de dangerosité existant dans notre Guilde. Probablement le seuil maximal. Sur quatre pattes également, mesurant peut-être six mètres aux garrot pour une dizaine d’envergure. Sa peau semble aussi solide que de la pierre, des veines saillir d’une lumière flamboyante. Une étrange ombre l’entoure, en observant plus attentivement qu'il s'agit de deux ailes si fines qu'on pourrait les confondre pour une simple ombre. J'en garde très peu de souvenirs car je rédige ce rapport après avoir pris un coup de plein fouet. Je sais juste qu'on pouvait l'éviter et passer notre chemin. Ce monstre gardait un œuf. Calixte était assez près pour vous donner des informations.
Lilith
A défaut de pouvoir remonter à la surface on a trouvé un passage descendant qui nous a finalement mené vers une nouvelle caverne abritant un oeuf gigantesque et une créature tout aussi monstrueuse. Celle qu'on avait entendu hurler. Le plus effrayant était que le la bestiole n'était même pas si grande comparée à l'oeuf qu'elle protégeait alors que sa propre taille vous glaçait déjà le sang. S'en est suivit un long et douloureux combat qui nous a coûté cher. Malgré un trio offensif plus que performant, impossible de venir à bout de la bête. Bilan des comptes : Ramar grièvement blessée à qui j'ai donné ma potion miracle pour lui éviter la mort. Jin grièvement blessé qui a lui aussi reçu une potion miracle. Le reste du groupe globalement pas en état de faire grand chose. Il fallait fuir et Luciole nous donna cette possibilité en enfermant avec elle le monstre dans un genre de cage magique de brume. De ce que j'ai compris il a retenu la bête le plus longtemps possible en esquivant les assaut avant d'utiliser sa pierre au tout dernier moment.
Xylia - croquis
Zahria
Et enfin, un monstre pouvant très certainement être classé comme très dangereux ou apocalypse. Il gardait un oeuf intouchable, brûlant. Quadrupède, six mètres de haut. La Saphir a engagé le combat avec lui. Capable de lancer des rayons brûlants, augmentant très fortement la température autour d'elle, très rapide (accélérations éclairs en laissant des traces de lave derrière elle, même si on pensait d'abord à la téléportation). Le Solar de Jin Hidoru l'a déstabilisée, mais il aurait fallu au moins vingt fois cette puissance pour vraiment l'endommager. Obligée de m'enfermer avec elle dans une prison de brume pour permettre la fuite de notre escouade après blessures mortelles de deux membres, je n'ai pas essayé de l'affronter, seulement de gagner du temps. Utilisation d'un Tombeneige pour rafraîchir l'atmosphère et lui faire perdre en puissance - si les autres escouades mentionnent de la neige, c'était probablement ma faute.
Calixte
monstre titanesque : dans les profondeurs (probablement une quinzaine ou vingtaine de mètres) du second bâtiment aux allures de chapelle lié par le voile noir (cf « concernant les traces de civilisation »). Son existence en ce lieu singulier défie l’entendement, et mérite certainement étude. Ce qui est certain, c’est que les cris résonnant à travers l’île et faisant trembler la terre sont les siens. Sa présence en elle-même est pétrifiante de puissance, son agilité est sans commune mesure et redoutable, son arsenal de combat (physiques et magiques, notamment en la capacité de générer des rayons dévastateurs) assurément mortel. Il semble veiller sur un œuf d’environ cinq mètres de hauteur, lui-même d’une résistance et d’une défense généreusement incompréhensibles. L’approche de cet œuf n’a rien révélé de probant, et l’opposition à la bête s’est soldée d’un tribut qui aurait pu être tragiquement lourd nonobstant la possession de potions, la présence de camarades habiles ainsi que celle d’une soigneuse, et la possibilité d’une voie de refuge. Vous noterez ainsi qu’en dehors de l’escalier descendant vers le monstre, un corridor à l’autre extrémité de son antre permet de lui échapper jusqu’à joindre le précipice rocheux de l’île (circuit encore ouvert sur le vide suite à notre passage, prévoir matériel adapté type potion d’anti gravité).
Ramar
Une bête apocalyptique à l'origine des blessures graves de l'aventurier. Très grande, sombre, les veines semblables à des chemins de lave en fusion. Grand pouvoir destructeur et certainement défensif car, à sa connaissance, personne de son escouade finale n'a réussi à la blesser. Comportement hostile mais surtout protecteur envers un œuf aussi haut que la bête elle-même.
Génération de quête auto-modérée
Pour les premières investigations, la royauté a fait appel à la guilde pour essayer d'en savoir plus et ainsi juger si, oui ou non, cette créature et son œuf représentent une menace pour le royaume.
Enquête sur la créature des souterrains
Sous les ruines du corbeaux, encore en dessous des souterrains, se trouve une grotte où niche une redoutable créature. Seul accès ? Un dédale de galerie creusé dans la roche du désert volant... L'objectif de cette quête est de trouver un chemin praticable et sûr jusqu'à cette bête et de l'étudier tout en restant à distance : le combat est à proscrire. Il vous faudra récupérer le plus d'informations : capacités, habitudes, potentiels points faibles, etc. Tout cela, pour déterminer si elle peut représenter un danger pour le royaume...
Informations supplémentaires " POST EVENT "
• Pour l'intégrer au scénario prévu, les informations que vous pourrez trouver vous seront envoyées en privé, il ne sera pas possible d'inventer vos découvertes
• Réalisable par 2 ou 3 groupes maximum
• Un court rapport vous sera demandé à la fin de votre quête pour déterminer si la créature représente une menace pour Aryon : la suite de l'arc dépendra de votre réponse
• Le combat contre cette créature est à proscrire : s'il est engagé, cela entraine l'échec de la quête
• Si vous ne possédez pas de pass ballon volant : l'accès vous sera donné pour cette quête uniquement.
Si cette quête vous intéresse, il suffit d'aller en demander l'ouverture dans le sujet habituel : Partir en quête
Empêcher la chute de l'Île
Les escouades qui sont revenues du Désert Volant ont rapporté des éléments inquiétants pour l'avenir du Royaume... Il semblerait que le Désert Volant soit en lévitation grâce à une ingénieuse magie - plusieurs rapports font état de quatre cristaux gigantesques à l'œuvre - et que le risque qu'il s'écrase sur la terre ferme n'est pas à exclure. Grâce à leur bravoure, les escouades ont réussit à rapporter suffisamment de données pour déterminer l'emplacement de ces cristaux.
Quatre équipes d'experts, constituées par la Royauté elle-même, ont été dépêchées sur l'île volante. Leur but : se rendre sur place, étudier ces cristaux et trouver le moyen d'empêcher le Désert Volant de s'écraser sur le Sud d'Aryon.
Il va falloir escorter ces hommes et ces femmes, puisque les dangers du Désert Volant sont encore bien présents. La Royauté fait donc appel à tous ceux capables de mener à bien ces différentes missions d'escorte.
- Passages évoquant le risque de la chute de l'île et les cristaux dans les rapports:
Lin
L’exploration d’une “cité” souterraine, nous à conduit à la découverte inestimable d’un cristal magique. Cette structure sans commune mesure avec nos créations recèle une magie d’une puissance incommensurable. L’approche du cristal permet de ressentir la magie qui en émane même pour un profane. Le contact avec le cristal est fortement déconseillé, la magie s’insinue dans le corps et engendre des réactions incontrôlables. Les écrits découverts sur place semblent indiquer que ce cristal est une partie d’un réseau plus grand maintenant l’île entière en lévitation. Face au danger que représentent ces cristaux et une potentielle destruction, je recommande de sécuriser l’ensemble du réseau avant d’ouvrir le secteur à une exploration libre.
Carciphona
Magie : Hey, nous sommes à Aryon. On a toujours de la magie là-dedans. Par exemple bah Lin (ouais encore elle), elle a touché un cristal et PAF, elle a changé d’apparence. Vous devriez essayer. Bon, le changement a été dans le bon sens, imaginez l’inverse ? Sinon, si j’ai bien compris, un gros cristal magique au milieu entouré d’autres. ça serait comme la ville aquatique, un truc du genre. Non, il faut sauvegarder le cristal car sinon, PAF, il s’écrase dans la mer et pouf, plus de Grand-Port. Et j’aime bien le grand port mais j’aimerai qu’on évite de le mettre sous les flots.
Tout comme, toujours d’après les trucs qu’on a vu, que l’île volante là. Bah elle reliera le continent à la ville Aquatique, ou pas. Je ne suis pas très forte pour comprendre moi. Jack (le conseiller), il a récupéré toutes les notes d’un savant qui était sur place jadis. Bon il a noté aussi qu’il fallait fuir du genre “ FUYEZ PAUVRES FOUS “ alors on a écouté un peu mais pas trop.
Nivix
Magie : Ne pas toucher au gros joyaux qui pique et qui fait boom sur Lin. Imaginez, ce genre de bombe, et boom plus de trois quartiers de la Capitale en moins. Vraiment à récupérer et à faire sauter dans les montagnes.
Jack
Après une marche d’une heure dans un réseau de tunnel sinueux et très irrégulier, nous avons découvert une pièce de construction humaine avec des tables, des bureaux et des papiers au sol, qui démontrent de la connaissance des autochtones de l'administration, un des jalon primordiale de toute civilisation au sens propre. Au centre, il y avait aussi un cristal grand du sol au plafond, recouverts de multiples inscriptions incompréhensibles. Il émettait un bourdonnement et une aura magique indéniable. Nous avons analysé la pièce. Nous avons par exemple trouver des documents transmis à la Garde évoquant des travaux des autochtones sur le cristal afin de le refaire fonctionner sous peine de les condamner tous. [...] Enfin, l’enchanteresse Lin a tenté de toucher le cristal et il s’est passé un phénomène de répulsion particulier qui nous a beaucoup inquiété. Son rapport devrait être plus exhaustif sur la question, puisque sa forme a changé. Une analyse approfondie nous a permis de trouver des documents qui laissent penser qu’un lourd danger menace notre royaume à travers l’existence de ces cristaux spéciaux et doivent être analysés plus en détail par des autorités compétentes. Je ne peux en dire plus, ces informations sont sûrement habilités secret défense à l’heure ou j’écris ces lignes. Soucieux de vouloir transmettre ces informations aux plus vites aux autorités, nous avons pris le passage libéré par l’ouverture du mécanisme pour tenter de regagner la surface.
Lyle
Dans la pièce où nous les avons retrouver, nous avons fait la découverte de différentes notes écrit dans notre langage. Les papiers confirmèrent alors une chose très rapidement. Certaines personnes vivant dans ce désert étaient d’ancien habitant d’Aryon. Que cette ile a subit un phénomène appelé la désertification et qu’une série de cristal magique était responsable de la flottaison de l’île. [...] Derrière la porte se trouvait un cristal magique, probablement responsable de la flottaison de l’île avec d’autres situer ailleurs.
[..] Un contingent de citoyen d’Aryon ont été envoyés ici, il y a fort longtemps. L’île (probablement vivable et recouvert de nature) subit alors une soudaine désertification (probablement magique) qui cause une destruction de l’environnement et le dérèglement de plusieurs cristaux magique faisant voler l’île. Différents habitants de l’île sont repartis vers Aryon pendant que certains sont restés. Ceux qui sont restés ont fait de leur mieux pour réparer les cristaux et les resynchroniser. Ils ont alors réaliser que les cristaux étaient individuellement dysfonctionnelles, à cause, des magies émanant des ruines. Et qu’ils faillaient réparer les 4 un à un. Les habitants du village ont fini par faire une rébellion et ce qui suivit fut un simple massacre. Le magicien/scientifique responsable du cristal cacha alors sa fille dans la salle du laboratoire qui contenait le cristal magique pour la protéger. Nous n’avons trouvé que son cadavre. Dans ce laboratoire, nous avons fait une dernière découvert. Le scientifique n’avait pas réussi à réparer le cristal, et celui-ci revenait dans sa position initiale. Donc à Aryon.Nous ne sommes pas certains… Mais lorsque l’île retournera à sa place… Soit elle restera en l’air tant que les cristaux seront alimentés… Soit l’île toute entière risque de retomber sur Aryon et causer la plus grande catastrophe au monde… Ou, dans le plus étrange des cas… L’île va survoler Aryon et partit d’où elle vient sans jamais ne devenir un danger… Enfin, j’espère.
Génération de demande de noble de la royauté
Pour atteindre cet objectif, la couronne a émis une demande de noble.
Demande de noble de la royauté
La demande de noble ci-dessous est un peu particulière, elle est générée InRP par la royauté et HRP par le staff afin de faire avancer la trame du forum : le premier et dernier poste seront donc ouverts par le Maître du jeu et c'est lui qui supervisera ces avancées. Cette demande de noble peut être réalisée jusqu'à un maximum de quatre groupes différents en même temps. Une ou plusieurs apparition(s) MJ sont possible(s) (sur demande pour vous aider à faire avancer la trame scénaristique ou selon votre avancée).
Si vous ne possédez pas de PASS ballon volant : l'accès vous sera donné pour ce RP uniquement.Mission d'escorte : empêcher la chute de l'île
Quatre équipes d'experts, constituées par la Royauté elle-même, ont été dépêchées sur l'île volante. Leur but : se rendre sur place, étudier ces cristaux et trouver le moyen d'empêcher le Désert Volant de s'écraser sur le Sud d'Aryon. Il va falloir escorter ces hommes et ces femmes, puisque les dangers du Désert Volant sont encore bien présents. La Royauté fait donc appel à tous ceux capables de mener à bien cette missoin.+ Proposé par : LE STAFF
+ Participants : Libre mais de préférence pour des personnages habitués aux missions d'escorte et/ou capables de se défendre.
+ Objectif : Trouver des traces de cette pierre dans les reliques et histoires du passés
Si cette demande de noble vous intéresse, il suffit d'aller en demander l'ouverture dans le sujet habituel : Prendre une demande de noble.
La colonisation
Citoyens d'Aryon, une petite colonie est en train de se construire sur les rebords du désert. Il servira de point d'arrivée aux ballons volants pour permettre la découverte et l'étude des magies, plantes, créatures, minéraux... toutes les ressources de ce nouveau biome.
Pour ce projet de grande envergure, tous les citoyens, quelque soit leur corps de métier, aventuriers, gardes et nobles disponibles et volontaires sont acceptés afin de contribuer à ce projet. De nombreuses tâches restent à faire pour faire de ce campement un vrai petit village...
Participer au projet
Pour participer à ce projet de campement, il suffit que votre RP rentre dans un des contextes ci-dessous disponibles. Peu importe la nature du RP : cela peut être autant RP classique, que RP métier, DDN, assignation ou quête auto-modérée.
Signaler un RP colonisation
Si possible, mettre une petite mention [colonisation] dans le sous titre, le titre ou dans le premier post du sujet afin que nos modos RP puisse l'identifier facilement. Ensuite il vous faudra également le préciser (en précisant également sur quel axe le RP s'inscrit) lorsque vous signalez votre RP terminé dans le sujet habituel.
Notez que c'est à vous de le préciser lorsque vous signalez votre RP, sans mention de votre part cela sera considéré comme un RP classique.
Les RPs colonisation vous donneront un petit bonus de +5 cristaux pour la contribution une fois le RP terminé et ils seront récapitulés dans le sujet général : www
Peut-être qu'une fois bien avancé, ce campement se transformera en véritable village, puis en ville... qui sait ? Mais il y a encore pas mal de travail à fournir...
Les contextes
Sécuriser l'acheminement d'eau potable
Malheureusement, les puits magiques installés à proximité du camp de fortune initial se sont depuis enlisés et ne suffisent plus à fournir suffisamment d'eau potable pour une ville de grande envergure. Compte tenu de l'effort que coûterait le fait de déplacer toute la cité jusqu'à la première oasis, les services de logistiques souhaitent embaucher des citoyens volontaires pour dé-sabler ces puits et en creuser de nouveaux, sécurisés. Ceux-ci fonctionnent sur un principe identique aux gourdes fontaines. Un troupeau de Filambules récemment apprivoisées vous aideront dans cette tâche ardue grâce à leur étrange capacité magique - attention toutefois, ils peuvent se montrer capricieux et craintifs.
Golems coincés
Vous avez sans doute déjà vu ces grands gaillards traverser le désert sans but ? Hé bien, trois d'entre eux semblent être fermement décidés à traverser la ville, ayant déjà ruiné plusieurs efforts de construction. L'un d'entre eux s'est même bloqué dans une impasse. Si vous avez un pouvoir utile ou de l'intelligence à revendre pour guider ces trois zigotos hors de la ville, vous êtes les bienvenus ! > Pourrait aboutir à la construction d'une petite muraille de défense autour de la cité pour empêcher les monstres de cet acabit de la traverser
Besoins vitaux
Avec le nombre toujours croissant d'arrivants et de travailleurs, les soirées de repos ont besoin de gagner en qualité. La Couronne recherche activement des citoyens pour installer la toute première auberge du Désert volant ! A vos idées cuisines également, pour créer des plats inédits à l'aide des denrées trouvables sur place : autant vous dire que des problèmes logistiques à régler et de la créativité culinaire vous attendent.
L'art, premier indice de civilisation
Qui dit auberge et alcool, dit besoin de se distraire. Chanteurs, danseurs, comédiens de tout poil et cabaret en fleurs, rendez-vous au Désert volant sur notre petite scène provisoire ! Et qui sait ? Quelques planches de bois installées au coin du feu deviendront peut-être la première salle des fêtes du Désert volant.
Le travail, c'est la santé
Avec l'effort de colonisation, surviennent de nombreuses blessures inattendues. Les services logistiques recherchent de vaillants soigneurs pour renforcer provisoirement l'équipe médicale sur place, actuellement logée dans des tentes, le temps de réfléchir à l'installation d'une véritable clinique en pierre aménagée.
Cueillette et culture
Vous aimez la randonnée ? Vous casser le dos à vous baisser tous les trois pas ? Venez parcourir les environs directs de la ville, en plein Désert, pour faucher et cueillir toutes les denrées que vous trouverez. La ville est particulièrement intéressée par les plantes médicinales ou comestibles. La Couronne sera d'autant plus reconnaissante de vos efforts si vous rapportez à ses équipes scientifiques des informations sur la faune susceptible d'être apprivoisée pour de l'élevage à but nutritif.
La grande réparade
Rapporter des armes, des protections et des outils du continent coûte cher. A ce titre, la ville souhaiterait acquérir ses propres artisans forgerons et enchanteurs. Elle invite ainsi les professionnels d'Aryon à venir provisoirement former les volontaires qui trop souvent ont dû apprendre sur le tas depuis le début de la colonisation et font encore trop d'erreurs, afin de pouvoir réparer et construire le nécessaire sur place. Au terme de cette journée de formation, les maitre artisans invités devront sélectionner les apprentis qui auront passés leur test, et signaler les non sélectionnés à l'administration.
C'pas moi c'est lui !
C'était à prévoir, autant d'allées et venues par le biais des Ballons Voyageurs a fini par provoquer un conflit entre l'équipe technique située sur le continent et l'équipe située sur le Désert volant : voilà qu'ils ne perdent plus une occasion pour se disputer et prétendre que les problèmes techniques des Ballons Voyageurs viennent de l'autre équipe et non d'eux, au point que cela impacte désormais les voyageurs en transhumance. Pour régler cette guerre de territoire, la ville fait appel au tact politique de la noblesse pour suggérer une idée et parler aux différents concernés. Il apparait de toute façon nécessaire de consolider cette voie aérienne officielle par la conception de tickets et surtout, d'une administration viable en ville pour arbitrer ces conflits. > Peut potentiellement aboutir à la nécessité de nommer un Gouverneur.
Inspection pseudo royale
Voilà maintenant plus d'un an que le peuple d'Aryon a commencé à investir le Désert Volant. La Couronne a à présent nommé des personnalités diplomatiques et attentives pour réaliser une inspection du camp transformé progressivement en ville. Que vous soyez Noble, à un poste haut placé de la société, ou une personne capable de faire parler les gens, ce travail est fait pour vous ! Dotez-vous d'une équipe et de la technique de votre choix pour arpenter les différents services administratifs et logistiques qui logent en ville, tout en jetant un coup d'oeil aux protections militaires de cette dernière. Le but est de vous assurer que tout va bien dans le meilleur des mondes, mais également de remonter les potentiels besoins d'effectifs ou essor de la criminalité : vous serez les yeux et les oreilles discrètes (ou non) de l'Etat.
C'est c'lui qu'y est qui prend
Ne serait-ce pas absolument merveilleux, d'être l'illustre criminel à verser le tout premier pot-de-vin ? Songez à ce tout nouveau territoire qu'est le Désert volant, gorgé de ressources qui commencent à peine à être exploitées, aux travailleurs trop occupés pour se soucier des détournements de cargaisons, des vols potentiels ou de l'apparition d'un début de marché noir... Peut-être serait-ce le moment pour les criminels de tout poil de monter là-haut établir leur petit commerce ?