Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le deal à ne pas rater :
    Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
    Voir le deal

    Déplacer ses RPs
    AryonCompte PNJ
    Aryon
    Informations
    Déplacer ses RPs
    Sam 1 Fév 2020 - 20:04 #
    Déplacer ses RPs
    Avec les nouveaux lieux qui sont arrivés


    Bonjour !
    Comme vous l'avez lu dans la news ou remarqué sur le forum, nous avons maintenant quelques nouveaux sous-forums dans les lieux importants. Vous trouverez la liste des lieux ci-dessous.

    Du coup, pour faire un peu de rangement, on vous propose de déplacer vos RPs en cours ou terminés si vous pensez qu'un autre lieu lui correspond plus. Pour cela, il vous suffit de remplir le petit formulaire à la suite (il suffit qu'un des participants le remplisse)



    La ville aquatique
    La coupole de saphir
    Coupole qui surplombe le point le plus culminant de la Ville Aquatique, le panorama que ce point de vue inégalé vous offrira sera d’une grande splendeur. Vous pourrez apercevoir l’entièreté de la ville qui sommeille à vos pieds et les couleurs fantastiques des fonds marins. Intégré dans le bâtiment administratif de la ville, cette aile est en libre accès au public afin qu'ils puissent admirer les prouesses architecturales et magiques de cette construction. Vous aurez presque l’impression de pouvoir effleurer les Rexus qui folâtrent à quelques centimètres du dôme protecteur de la ville !

    Quartier d'études d'enchantements
    Si le Village Perché regroupe bien des ressources en termes de sciences et de découvertes, il existe sous l'eau l'un des complexes les plus avancées à l'échelle du Royaume en terme de magie de liaison -plus communément nommé "Enchantement"-. C'est ici qu'on y trouve le centre d'études et d'enchantements où ont été mis au point les secrets derrière le fameux dôme de la Ville-Aquatique ainsi que bien d'autres découvertes arcaniques qui sont depuis devenue d'usage commun dans la vie des citoyens d'Aryon.

    Marché aux coraux
    Centre névralgique de la Ville-Aquatique, le Marché aux Coraux tire son nom à la fois de la structure marine qui l'habite et des nombreuses étales disposées sur plusieurs niveaux de hauteurs en son sein. Mais bien plus qu'un simple hyper-centre marchand, c'est aussi l'un des quartiers les plus habités de la cité des profondeurs, mêlant jeune aristocratie aux gens du commun pour former un brassage de culture rivalisé par aucune cité du Royaume. Son architecture verticale tirée de la structure corallienne crée de multiples micro-cosmes uniques aux saveurs exotiques, tant humaines que marchandes.  

    Le grand port
    Les quais
    Centre névralgique de l’activité du Grand Port, ces quais ont la plus grande superficie de tous les ports d’Aryon. Ils accueillent chaque jour les allers retours perpétuels d’une centaine de navires qui tirent l’ancre dans ces eaux pour vider leurs marchandises et troquer toutes sortes de denrées. Il n’est pas rare de croiser des intendants et des commerçants affairés, et les bordures des quais sont constellées d’entrepôts. Attention néanmoins aux voleurs et coupe-jarrets qui rôdent dans l’ombre…

    La guilde marchande
    Véritable institution dans le paysage du Royaume, la Guilde Marchande représente les intérêts des artisans, créateurs, marchands en tout en genre à travers le pays tout entier. Elle s'occupe des licences d'exploitation pour tout ceux rattachés à son régime de protection, règle les conflits de concurrence quand ils apparaissent et permet ainsi la meilleure stabilité commerciale possible dans l'ensemble du territoire. Si la plupart des marchands et artisans sont déclarés à la Guilde, bien d'autres sont restés indépendants et à leur compte ou désireux de créer un conglomérat marchand à même de concurrencer l'empire commercial que forme la Guilde. Toujours est-il que depuis des temps immémoriaux, la Guilde siège en haute-instance du commerce en Aryon, directement en lien avec la Couronne. (l'image va arriver dans les prochains jours)

    Le quartier touristique
    Ce quartier est le plus animé du Grand Port. La musique se mêle à des fragrances épicées venues du bout du monde et vous pourrez croiser en ces lieux toutes sortes de modes vestimentaires, étranges personnes et denrées saisissantes. L’excentricité et l’originalité sont ici un atout et les commerçants hèlent à longueur de journée la multitude de touristes qui écument quotidiennement ces avenues. Auberges, restaurants, boutiques, cirques et zoo… Vous trouverez toujours de quoi dépenser vos cristaux.

    La forteresse
    Les sources chaudes
    La station thermale de la Forteresse offre de nombreux services et bienfaits aux citoyens d’Aryon. Un complexe finement élaboré permet aux visiteurs de se ressourcer dans ces sources chaudes naturelles, voire d’y résider plusieurs jours au travers de cures. En effet, l’eau disposerait de propriétés curatives magiques, dues à la présence de fines particules de cristaux dans les roches souterraines… Il n’est pas rare d’y trouver de hautes figures politiques ou que certains marchés secrets y soient passés d’une poignée de main.

    Le bourg
    Le Bourg de Forteresse abrite bon nombre d'âmes et reçoit fréquemment la venue de marchands et de voyageurs qui peuvent y séjourner plus facilement qu'au coeur de la Forteresse. Situé en périphérie de la ville-forteresse, les rues grouillent de monde en tout genre, c'est un quartier très animé.

    Le quartier des ingénieurs
    Haut-Lieu de la technologie, techno-mécanique ou techno-magie dans le Royaume d'Aryon, le Quartier des Ingénieurs au coeur de la Forteresse est à la fois un repaire de paria et de génies en tout genres. Si plus d'un de ses occupants n'est pas vu d'un bon oeil par le voisinage dut aux bruits étranges et autres explosions localisées, plus d'une des meilleures inventions du Royaume ont vus le jour entre les murs de ces ateliers aux architectures singulières. Situé non loin d'une des portes de la Forteresse, sa proximité avec les voies minières et marchand de minerais crée un contexte idéal pour le commerce entre les inventeurs et les exploitants locaux.

    Le village perché
    Le grand atelier
    Chaque année, le village perché accueille la grande exposition des artistes. Pour l'occasion, le Grand Atelier est mis à disposition pour présenter au public peinture, céramique, couture, art litteraire et tout autre chose pour l'occasion. Le reste du temps, le bâtiment sert de salle des fêtes mais aussi d'école d'art pour les habitants du village.

    Le parc
    Situé en périphérie du Village Perché, ce parc naturel au cœur de la forêt a été conçu et délimité par les autorités locales. Il propose de nombreuses balades qui débutent aux pieds des arbres puis grimpent jusque dans les branchages, et offrent un nombre considérable d’espèces de plantes et d’animaux à découvrir (nullement effrayés par l’être humain !). Il est possible de repartir avec un œuf ou un familier à la fin d’une visite, voire d’acheter des graines ou plantes rares pour vos décoctions. En outre, cette promenade aux alentours du Village Perché est réputée pour son romantisme et son atmosphère onirique.

    La tour d'astronomie
    Non loin de la Grande Bibliothèque du Royaume se situe un arbre tout aussi imposant en circonférence mais à la cime bien plus haute. Véritable bastion d'études en tout genre, la Tour d'Astronomie du Village Perché est surement l'une des merveilles scientifiques du Royaume. Bâtie au coeur même d'un arbre géant, ses multiples points d'observations et sa collection d’oculaires à son sommet en fait le lieux rêver pour tout passionnés d'étoiles.  

    Les villages
    Manillam
    Située à égale distance entre Forteresse, le Village Perché et la Capitale, Manillam est un point de rencontre pour tous les voyageurs des grandes plaines, depuis maintenant quelques décennies, la cité s’agrandit pour proposer des services aux aventuriers et autres gardes de passage. On constatera l'architecture atypiques de la zone, on ne sait toujours pas pourquoi ces maisons ont des toits aussi pentus et des ossatures bois aussi importantes mais on dit que ça serait un certain individu exubérant qui aurait décidé il y a des siècles de faire des maisons comme telles.   (l'image va arriver dans les prochains jours)

    L'archipel
    Conservatoire national de la magie
    Le Conservatoire national de recherche sur la magie a été construit au sein de l’Archipel afin de pouvoir tirer parti de la tranquillité et de l’isolement des lieux. Cette étrange université étudie les sources magiques de ce monde, la création d’objets de pouvoir et plus largement l’apparition de pouvoirs innés chez les êtres humains. Il propose un programme entier d’accompagnement sécurisé pour les citoyens qui souhaiteraient identifier, développer et apprendre la nature de leur pouvoir particulier. Ces salles construites pour que personne ne soit en danger et la mise à disposition d’une équipe de scientifiques et de médecins, vous aideront à exploiter votre plein potentiel et progresser dans le contrôle de votre pouvoir. Ils recueillent également les citoyens arrêtés par la Garde car dépassés par leurs pouvoirs afin de leur permettre de ne plus être source de problèmes pour leur environnement…

    L'etoile du sud
    Fleuron de l’Archipel, l’Etoile du Sud est une ville bien spéciale bâtie au cœur d’un lagon. Elle n’héberge en effet pratiquement aucune habitation ! L’unique raison de sa construction n’est autre que de divertir et distraire la population de riches propriétaires et de citoyens lambda qui errent, désœuvrés lors de leurs vacances paradisiaques. Cette ville accueille ainsi toutes sortes d’établissements de jeux, cartes, dés, paris, et tout ce que votre imagination sera en mesure d’appréhender. Si la majorité des fonds sont reversés à la couronne, une part sombre de la ville se consacre à des jeux plus illégaux…

    Frontière
    Le poste frontière
    Réputé comme la garnison où les Gardes sont les moins bien lotis dans le Nord, le Poste-Frontière occupe une place importante dans la sécurité du pays. C'est généralement ici que sont envoyés à la fois les gaillards les plus robustes et les plus fortes-têtes de la Garde, si bien que l'on y retrouve aussi bien des soldats courageux que des hommes à la limite du renvoi pour leur manque de discipline. Similaire à n'importe quel fort, le Poste-Frontière est bâti au bord du Gouffre, au-delà du pont qui fait la liaison avec les Terres Gelées ; un peu partout sur les épaisses murailles se trouvent des balistes prêtes à accueillir le premier monstre qui chercherait à s'aventurer trop près.


    Le formulaire :
    Code:
    [b]Nom du RP :[/b]
    [b]Lien du RP :[/b]
    [b]Lieu actuel :[/b]
    [b]Lieu où il faut le déplacer :[/b]
    [b]Pourquoi ? [/b]
    InvitéInvité
    Anonymous
    Informations
    Re: Déplacer ses RPs
    Dim 2 Fév 2020 - 12:49 #
    Hello !

    Nom du RP : Ombres spectres et bain moussant
    Lien du RP : https://aryon.forumactif.com/t2220-ombres-spectres-et-bain-moussant
    Lieu actuel : Forteresse
    Lieu où il faut le déplacer : Les sources chaudes

    Nom du RP : Un regard au fond de l'abîme
    Lien du RP : https://aryon.forumactif.com/t2044-un-regard-au-fond-de-labime-elina-von-andrasil
    Lieu actuel : Forteresse
    Lieu où il faut le déplacer : Le bourg

    Nom du RP : Inspection et blabla
    Lien du RP : https://aryon.forumactif.com/t2339-inspection-et-blabla
    Lieu actuel : La Frontière
    Lieu où il faut le déplacer : Le Poste-Frontière

    Thanks !
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Déplacer ses RPs
    Dim 2 Fév 2020 - 13:00 #
    Sujets déplacés !    Déplacer ses RPs 533d
    Lin E. GherEnchanteresse Géniale
    Lin E. Gher
    Informations
    Re: Déplacer ses RPs
    Sam 15 Fév 2020 - 8:48 #
    Nom du RP :[MÉTIER] - ENTREVUE EN CHANTIER
    Lien du RP :www
    Lieu actuel :Ville Aquatique
    Lieu où il faut le déplacer :Quartier d'Etudes D'enchantements
    Pourquoi ? Le nouveau laboratoire de Lin sera là-bas


    Nom du RP :RETROUVAILLES EN CHANTIER
    Lien du RP :www
    Lieu actuel :Ville Aquatique
    Lieu où il faut le déplacer :Quartier d'Etudes D'enchantements
    Pourquoi ? Le nouveau laboratoire de Lin sera là-bas
    Luz WeissCroc de foudre
    Luz Weiss
    Informations
    Re: Déplacer ses RPs
    Sam 15 Fév 2020 - 12:51 #
    Sujets déplacés ! Déplacer ses RPs 533d
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: Déplacer ses RPs
    #