Bonjour !
Comme vous l'avez lu dans la news ou remarqué sur le forum, nous avons maintenant quelques nouveaux sous-forums dans les lieux importants. Vous trouverez la liste des lieux ci-dessous.
Du coup, pour faire un peu de rangement, on vous propose de déplacer vos RPs en cours ou terminés si vous pensez qu'un autre lieu lui correspond plus. Pour cela, il vous suffit de remplir le petit formulaire à la suite (il suffit qu'un des participants le remplisse)
La coupole de saphir
Coupole qui surplombe le point le plus culminant de la Ville Aquatique, le panorama que ce point de vue inégalé vous offrira sera d’une grande splendeur. Vous pourrez apercevoir l’entièreté de la ville qui sommeille à vos pieds et les couleurs fantastiques des fonds marins. Intégré dans le bâtiment administratif de la ville, cette aile est en libre accès au public afin qu'ils puissent admirer les prouesses architecturales et magiques de cette construction. Vous aurez presque l’impression de pouvoir effleurer les Rexus qui folâtrent à quelques centimètres du dôme protecteur de la ville !
Quartier d'études d'enchantements
Si le Village Perché regroupe bien des ressources en termes de sciences et de découvertes, il existe sous l'eau l'un des complexes les plus avancées à l'échelle du Royaume en terme de magie de liaison -plus communément nommé "Enchantement"-. C'est ici qu'on y trouve le centre d'études et d'enchantements où ont été mis au point les secrets derrière le fameux dôme de la Ville-Aquatique ainsi que bien d'autres découvertes arcaniques qui sont depuis devenue d'usage commun dans la vie des citoyens d'Aryon.
Marché aux coraux
Centre névralgique de la Ville-Aquatique, le Marché aux Coraux tire son nom à la fois de la structure marine qui l'habite et des nombreuses étales disposées sur plusieurs niveaux de hauteurs en son sein. Mais bien plus qu'un simple hyper-centre marchand, c'est aussi l'un des quartiers les plus habités de la cité des profondeurs, mêlant jeune aristocratie aux gens du commun pour former un brassage de culture rivalisé par aucune cité du Royaume. Son architecture verticale tirée de la structure corallienne crée de multiples micro-cosmes uniques aux saveurs exotiques, tant humaines que marchandes.
Les quais
Centre névralgique de l’activité du Grand Port, ces quais ont la plus grande superficie de tous les ports d’Aryon. Ils accueillent chaque jour les allers retours perpétuels d’une centaine de navires qui tirent l’ancre dans ces eaux pour vider leurs marchandises et troquer toutes sortes de denrées. Il n’est pas rare de croiser des intendants et des commerçants affairés, et les bordures des quais sont constellées d’entrepôts. Attention néanmoins aux voleurs et coupe-jarrets qui rôdent dans l’ombre…
La guilde marchande
Véritable institution dans le paysage du Royaume, la Guilde Marchande représente les intérêts des artisans, créateurs, marchands en tout en genre à travers le pays tout entier. Elle s'occupe des licences d'exploitation pour tout ceux rattachés à son régime de protection, règle les conflits de concurrence quand ils apparaissent et permet ainsi la meilleure stabilité commerciale possible dans l'ensemble du territoire. Si la plupart des marchands et artisans sont déclarés à la Guilde, bien d'autres sont restés indépendants et à leur compte ou désireux de créer un conglomérat marchand à même de concurrencer l'empire commercial que forme la Guilde. Toujours est-il que depuis des temps immémoriaux, la Guilde siège en haute-instance du commerce en Aryon, directement en lien avec la Couronne. (l'image va arriver dans les prochains jours)
Le quartier touristique
Ce quartier est le plus animé du Grand Port. La musique se mêle à des fragrances épicées venues du bout du monde et vous pourrez croiser en ces lieux toutes sortes de modes vestimentaires, étranges personnes et denrées saisissantes. L’excentricité et l’originalité sont ici un atout et les commerçants hèlent à longueur de journée la multitude de touristes qui écument quotidiennement ces avenues. Auberges, restaurants, boutiques, cirques et zoo… Vous trouverez toujours de quoi dépenser vos cristaux.
Les sources chaudes
La station thermale de la Forteresse offre de nombreux services et bienfaits aux citoyens d’Aryon. Un complexe finement élaboré permet aux visiteurs de se ressourcer dans ces sources chaudes naturelles, voire d’y résider plusieurs jours au travers de cures. En effet, l’eau disposerait de propriétés curatives magiques, dues à la présence de fines particules de cristaux dans les roches souterraines… Il n’est pas rare d’y trouver de hautes figures politiques ou que certains marchés secrets y soient passés d’une poignée de main.
Le bourg
Le Bourg de Forteresse abrite bon nombre d'âmes et reçoit fréquemment la venue de marchands et de voyageurs qui peuvent y séjourner plus facilement qu'au coeur de la Forteresse. Situé en périphérie de la ville-forteresse, les rues grouillent de monde en tout genre, c'est un quartier très animé.
Le quartier des ingénieurs
Haut-Lieu de la technologie, techno-mécanique ou techno-magie dans le Royaume d'Aryon, le Quartier des Ingénieurs au coeur de la Forteresse est à la fois un repaire de paria et de génies en tout genres. Si plus d'un de ses occupants n'est pas vu d'un bon oeil par le voisinage dut aux bruits étranges et autres explosions localisées, plus d'une des meilleures inventions du Royaume ont vus le jour entre les murs de ces ateliers aux architectures singulières. Situé non loin d'une des portes de la Forteresse, sa proximité avec les voies minières et marchand de minerais crée un contexte idéal pour le commerce entre les inventeurs et les exploitants locaux.
Le grand atelier
Chaque année, le village perché accueille la grande exposition des artistes. Pour l'occasion, le Grand Atelier est mis à disposition pour présenter au public peinture, céramique, couture, art litteraire et tout autre chose pour l'occasion. Le reste du temps, le bâtiment sert de salle des fêtes mais aussi d'école d'art pour les habitants du village.
Le parc
Situé en périphérie du Village Perché, ce parc naturel au cœur de la forêt a été conçu et délimité par les autorités locales. Il propose de nombreuses balades qui débutent aux pieds des arbres puis grimpent jusque dans les branchages, et offrent un nombre considérable d’espèces de plantes et d’animaux à découvrir (nullement effrayés par l’être humain !). Il est possible de repartir avec un œuf ou un familier à la fin d’une visite, voire d’acheter des graines ou plantes rares pour vos décoctions. En outre, cette promenade aux alentours du Village Perché est réputée pour son romantisme et son atmosphère onirique.
La tour d'astronomie
Non loin de la Grande Bibliothèque du Royaume se situe un arbre tout aussi imposant en circonférence mais à la cime bien plus haute. Véritable bastion d'études en tout genre, la Tour d'Astronomie du Village Perché est surement l'une des merveilles scientifiques du Royaume. Bâtie au coeur même d'un arbre géant, ses multiples points d'observations et sa collection d’oculaires à son sommet en fait le lieux rêver pour tout passionnés d'étoiles.
Manillam
Située à égale distance entre Forteresse, le Village Perché et la Capitale, Manillam est un point de rencontre pour tous les voyageurs des grandes plaines, depuis maintenant quelques décennies, la cité s’agrandit pour proposer des services aux aventuriers et autres gardes de passage. On constatera l'architecture atypiques de la zone, on ne sait toujours pas pourquoi ces maisons ont des toits aussi pentus et des ossatures bois aussi importantes mais on dit que ça serait un certain individu exubérant qui aurait décidé il y a des siècles de faire des maisons comme telles. (l'image va arriver dans les prochains jours)
Conservatoire national de la magie
Le Conservatoire national de recherche sur la magie a été construit au sein de l’Archipel afin de pouvoir tirer parti de la tranquillité et de l’isolement des lieux. Cette étrange université étudie les sources magiques de ce monde, la création d’objets de pouvoir et plus largement l’apparition de pouvoirs innés chez les êtres humains. Il propose un programme entier d’accompagnement sécurisé pour les citoyens qui souhaiteraient identifier, développer et apprendre la nature de leur pouvoir particulier. Ces salles construites pour que personne ne soit en danger et la mise à disposition d’une équipe de scientifiques et de médecins, vous aideront à exploiter votre plein potentiel et progresser dans le contrôle de votre pouvoir. Ils recueillent également les citoyens arrêtés par la Garde car dépassés par leurs pouvoirs afin de leur permettre de ne plus être source de problèmes pour leur environnement…
L'etoile du sud
Fleuron de l’Archipel, l’Etoile du Sud est une ville bien spéciale bâtie au cœur d’un lagon. Elle n’héberge en effet pratiquement aucune habitation ! L’unique raison de sa construction n’est autre que de divertir et distraire la population de riches propriétaires et de citoyens lambda qui errent, désœuvrés lors de leurs vacances paradisiaques. Cette ville accueille ainsi toutes sortes d’établissements de jeux, cartes, dés, paris, et tout ce que votre imagination sera en mesure d’appréhender. Si la majorité des fonds sont reversés à la couronne, une part sombre de la ville se consacre à des jeux plus illégaux…
Le poste frontière
Réputé comme la garnison où les Gardes sont les moins bien lotis dans le Nord, le Poste-Frontière occupe une place importante dans la sécurité du pays. C'est généralement ici que sont envoyés à la fois les gaillards les plus robustes et les plus fortes-têtes de la Garde, si bien que l'on y retrouve aussi bien des soldats courageux que des hommes à la limite du renvoi pour leur manque de discipline. Similaire à n'importe quel fort, le Poste-Frontière est bâti au bord du Gouffre, au-delà du pont qui fait la liaison avec les Terres Gelées ; un peu partout sur les épaisses murailles se trouvent des balistes prêtes à accueillir le premier monstre qui chercherait à s'aventurer trop près.
Le formulaire :
- Code:
[b]Nom du RP :[/b]
[b]Lien du RP :[/b]
[b]Lieu actuel :[/b]
[b]Lieu où il faut le déplacer :[/b]
[b]Pourquoi ? [/b]
Nom du RP : Ombres spectres et bain moussant
Lien du RP : https://aryon.forumactif.com/t2220-ombres-spectres-et-bain-moussant
Lieu actuel : Forteresse
Lieu où il faut le déplacer : Les sources chaudes
Nom du RP : Un regard au fond de l'abîme
Lien du RP : https://aryon.forumactif.com/t2044-un-regard-au-fond-de-labime-elina-von-andrasil
Lieu actuel : Forteresse
Lieu où il faut le déplacer : Le bourg
Nom du RP : Inspection et blabla
Lien du RP : https://aryon.forumactif.com/t2339-inspection-et-blabla
Lieu actuel : La Frontière
Lieu où il faut le déplacer : Le Poste-Frontière
Thanks !
Lien du RP :www
Lieu actuel :Ville Aquatique
Lieu où il faut le déplacer :Quartier d'Etudes D'enchantements
Pourquoi ? Le nouveau laboratoire de Lin sera là-bas
Nom du RP :RETROUVAILLES EN CHANTIER
Lien du RP :www
Lieu actuel :Ville Aquatique
Lieu où il faut le déplacer :Quartier d'Etudes D'enchantements
Pourquoi ? Le nouveau laboratoire de Lin sera là-bas