Voici le sujet RP de votre escouade. Ce premier sujet sera édité régulièrement pour rester à jour, notamment sur vos inventaires.
Votre MDJ @Yuduar Al Rakija
Discord sur le salon #event ou MP
Quelques rappels (encore)
• Vous avez une semaine pour répondre après le dernier passage MDJ. Il n'y a pas d'ordre de passage fixe. Répondez dès que vous le pouvez !
• Les lancés de dès doivent être lancés dans CE SUJET
• Si ce n'est pas fait et que vous êtes présent sur le discord du forum, pensez à aller demander votre rang spécial event dans le salon #demandes-de-rang
Membres de l'escouades
@Arya Tolevira - Aventurière
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Vêtements (chapeau, veste, pantalon, bottes, ceinture, cape raccourcie, mitaines)
- Nodachis (x2)
- Tatouages (Scales, Thread, Venom, Shadow)
- Amulette Okrot
- Lunettes de jour (version masque)
- Lame retour
- Sac à dos
- Azel (Griffroid, familier)
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
/!\ Donné à Andra: - Lunettes de jour (qualité 4/6)
Préparation basique :
- Eau et vivres en suffisance
- Petite bouteille d'alcool fort
@Luz Weiss - Noble
- Inventaire :
- Pack choisi : N°4
Affaires personnelles :
- Vêtements chauds
- Gantelets en cuir renforcé de très légères plaques de métal
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Pierre de feu
- Corde enchantée
- Lunettes de jour
- Fumerolles x3
- Potion de soin
- Antidote
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- bâton d'alerte
- Lunettes de jour, deuxième paire
Préparation experte :
- Vivres pour deux semaines (Nourriture séchée peu périssable)
- Vêtements de rechange (vêtements chauds et vêtements légers)
- Une bouteille d'alcool très fort (pratique pour les blessures)
- Matériel de couchage
- Nécessaire basique de cuisine (une casserole, une cuillère, un canif)
- Toile cirée
- Petits fagots de bois fin (destiné à du feu)
- Bouts de bois résistants (attelles)
- Nécessaire de premiers secours (onguents, pommades, bandages, scalpel, aiguilles, fils...)
- Herbes médicinales de premiers soins (lhant airne, rurd et racines d'aruyes)
- Carnet en cuir et fusain
@Andra Milan - Noble
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Potion de soin
- Grand sac sans fond
-Un couteau tout ce qu’il y a de plus normal
Préparation basique :
-eau et vivres
-petite bouteille d’alcool
- vêtements de rechange
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- bâton d'alerte
- Lunettes de jour (2/6 => elles marchent pas du tout lol vive ma vie)
@Casian Landel - Garde
- Inventaire:
- Affaires personnelles :
- Son cache-œil
- Une armure légère + les vêtements qu'il porte
- Une dague qu'il dissimule sous ses vêtements
- Son épée fétiche finement aiguisée
- Son journal intime et du fusain pour écrire.
Préparation experte :
- Quelques vivres
- De l'eau
- Des vêtements de rechange (dont des vêtements chauds)
- Un sac de couchage, un canif, une couverture, une longue corde, deux coupelles ...)
- Un kit de soin
Affaires données par la garde :
- Pierre de téléportation
- Lunettes de jour
- Bâton d'alerte
- RAPPEL DES DESCRIPTIONS:
- - Au coeur des montagnes, sur les chaines Nord-Ouest du Royaume, vous trouverez le campement établi par la Garde. Installé contre le flanc, ses remparts de fortune forment une protection naturelle qui encadre l'activité en son sein. Tentes, feux de camps et tout types d'installations sont présentes à l'intérieure.
- Au fond, trou béant dans la paroi rocheuse, vous verrez l'entrée de la mine qui mène à l'aven préalablement découvert par les premiers explorateurs. La mine est actuellement occupée majoritairement par les chaines de ravitaillement et d'encadrement mises en places par Gardes et Aventuriers, soutenues par plusieurs Citoyens.
- Plusieurs centaines de mètres vous amènerons à l'orée du fameux aven où s'est crée autour un système de cordage et de poulie à même de faire descendre des escouades réduites en rappel. A l'arrivé, en bas, un poste de sécurité barricadé à été dressé par des Aventuriers afin d'accueillir les escouades d'exploration qui iront se risquer dans les entrailles de la Cité Enfouie.
Vous avez écouté le discours du couple royal et vous êtes enfin prêt à partir en expédition... Vous vous aventurez donc dans les mines puis après avoir parcouru quelques centaines de mètres éclairés par des lampes à huiles fixés sur les murs, vous arrivez enfin au fameux aven.
Vous attendez patiemment que se soit au tour de votre escouade puis, vous descendrez un par un vers la cité enfouie. En bas, une équipe vous réceptionne et vous donnera quelques informations supplémentaires (donnés par la prochaine apparition MDJ) mais vous pouvez déjà regarder tout autour de vous... il n'y a pas grand chose à voir. Il fait très sombre, impossible de voir plus loin que ce qui est éclairés par le poste de sécurité. Mais vous pouvez sentir un courant d'air, vous pouvez entendre d'étranges bruits raisonner dans cette cave qui semble immensément grande...
Si vous voulez explorer convenablement cette cité, c'est le moment de tester les lunettes de jour fournis par le royaume.
Vous suivrez les instructions ci-dessus pour écrire votre premier poste RP avec votre escouade. Jusqu'à la prochaine apparition MDJ, qui se fera après une réponse de chaque membre ou au plus tard après une semaine, vous devrez rester au niveau du poste de sécurité et attendre les prochaines instructions.
Pour bien attaquer cet évent classé comme "difficile" vous commencerez directement avec un lancé de dès chacun, qui déterminera la qualité de vos lunettes de jour !
Vous lancerez un dès 6 :
• 1 ou 2 : Manque de bol, vous n'êtes pas tombé sur le bon lot... Elles ne fonctionnent pas du tout. Inutile de vous plaindre aux gardes présents, ils ne vous les changeront pas.
• 3, 4 ou 5 : Elles fonctionnent mais pas terriblement. Vous êtes loin d'y voir comme en plein jour avec, c'est tout juste si vous voyez correctement les quelques mètres devant vous.
• 6 : Vos lunettes de jours fonctionne bien, elles restent d'occasions et n'arrivent pas à la cheville de lunettes neuves mais elles feront l'affaire.
Elle toucha terre souplement, ôta d’un geste rôdé l’anneau qui reliait sa corde et s’éloigna du plan d’atterrissage. Arya et Andra ne tarderaient guère. Elles semblaient se connaître toutes les deux, mais Luz n’aurait su dire si cela représentait une bonne nouvelle : Arya n’avait pas eu l’air particulièrement amical envers leur partenaire et leur passé commun recelait probablement plus de problèmes que de joyeuses rencontres… Elle espérait simplement que ce passif ne constituerait pas un obstacle à leur mission. Peu importait ce qui rôdait ici-bas, cela ne leur laisserait nullement la chance de s’houspiller copieusement d’abord. Elle chassa cette perspective d’un vague mouvement d’épaule. Elles verraient bien. Si cela s’avérait nécessaire, Luz était toute disposée à servir de tampon social dans leurs querelles. Pour l’heure, elle était plutôt confiante. Ses camarades désignées paraissaient du moins solides sur leurs épaules. Pourvu qu’aucune ne soit claustrophobe…
Le souffle court, elle s’accroupit quelques instants à l’orée du poste de sécurité, subjuguée par ce qu’elle décelait des ténèbres. Elle posa la paume de sa main sur la pierre froide, ayant peine à imaginer la densité de celle-ci. Des kilomètres et des kilomètres de roche sculptée moulée par le temps et l’humidité… Qui avait forgé cette ville dans ce néant ? Qui détenait de tels outils ? Depuis combien de temps ce vide sommeillait-il sous leurs pieds, accompagné de cette immense ville muette ? Au cœur de la terre, l’existence était toute autre. Les sens s’aiguisent, le cerveau cherche et interprète les froissements qu’il décèle en chuchotements sinistres. La moindre goutte se réverbère en écho fluté, et que dire de la voix humaine… Inconsciemment, Luz avait d’ailleurs baissé le ton de la sienne, n’esquissant qu’un vague mouvement de tête pour saluer la Garde présente à cette frontière. A quelques pas, c’était un aller direct vers le pays des ombres. Qui savait quels mystères magiques et historiques patientaient là depuis des centaines d’année… ? Oui, les risques encourus ne comptaient guère en contrepartie… Le savoir valait la peine que l’on souffre pour lui.
Elle sortit ses lunettes personnelles de jour, peu désireuse de subir les aléas d’un matériel de récupération. Les verres étaient solidifiés par de courts morceaux de cuir qui permettaient à la paire de tenir sur son nez et d’être presque hermétique sur son visage. Elle en attacha la lanière avec soin derrière son crâne et s’assura que son sac sans fond était correctement lié dans son dos sans pour autant gêner ses mouvements. Bien. Elle y voyait à présent infiniment mieux, malgré la couleur négative fort déstabilisante de son environnement. Sa deuxième paire serait potentiellement confiée à l’une de ses partenaires si celle-ci devait hériter de lunettes beaucoup plus défaillantes… Voire servir de paire de secours en cas de problème avec les siennes. Elle attendit donc patiemment que ses compagnes d’aventure n’arrivent, n’ayant de toute évidence pas assez de prunelles pour se contorsionner dans l’ombre. Il ne faudrait pas rater un seul détail de cette magnificence souterraine !
- Lunettes :
- Qualité des lunettes fournies par la Garde : 4/6
- Inventaire :
- Pack choisi : N°4
Affaires personnelles :
- Vêtements chauds
- Gantelets en cuir renforcé de très légères plaques de métal
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Pierre de feu
- Corde enchantée
- Lunettes de jour
- Fumerolles x3
- Potion de soin
- Antidote
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- bâton d'alerte
- Lunettes de jour, deuxième paire
Préparation experte :
- Vivres pour deux semaines (Nourriture séchée peu périssable)
- Vêtements de rechange (vêtements chauds et vêtements légers)
- Une bouteille d'alcool très fort (pratique pour les blessures)
- Matériel de couchage
- Nécessaire basique de cuisine (une casserole, une cuillère, un canif)
- Toile cirée
- Petits fagots de bois fin (destiné à du feu)
- Bouts de bois résistants (attelles)
- Nécessaire de premiers secours (onguents, pommades, bandages, scalpel, aiguilles, fils...)
- Herbes médicinales de premiers soins (lhant airne, rurd et racines d'aruyes)
- Carnet en cuir et fusain
- Résumé :
- Luz descend la première dans l'aven. Elle se met en retrait et attend ses compagnons à côté du poste de sécurité tout en étudiant les environs.
Enfin arrivée à destination, la petite troupe doit maintenant descendre tour à tour au moyen de cordages avant de commencer réellement l’expédition. Luz passe en première tandis qu’Andra la suit peu après, prenant ainsi la deuxième place. La blonde descend prudemment le long de la paroi, imitant la rousse passée avant elle. Une fois le pied posée au sol, Andra rejoint silencieusement Luz qu’elle prend en flagrant délit de contemplation. Andra ne sera donc pas la seule à s’émerveiller de cette citée. Mais au-delà de l’émerveillement de grands dangers attendent sans nul doute les téméraires venus braver les mystères de cette citée. Andra et ses compagnes d’aventures ne pourront donc pas se relâcher.
Là où se trouves maintenant Andra, l’obscurité est telle qu’on distingue à peine ce qu’il y a devant soi. Il est donc temps pour elle de tester les lunettes de jour fournies par la garde. Elle fouille dans son sac pour en sortir la paire de lunette et les pose sur son nez, priant Lucy pour qu’elle n’ait pas obtenue un modèle défectueux. Mais visiblement la chance n’est pas avec elle aujourd’hui, les lunettes ne changent en rien la vision limitée d’Andra dans cette obscurité. Comprenant ainsi que le modèle est défectueux Andra les remets dans son sac, pestant d’un profond soupir.
- J’ai hérité du mauvais modèle on dirait. La garde a dû confondre cette paire avec les "lunettes de nuit".
Cela ne sert à rien de s’apitoyer sur son sort, la garde ne changera pas la paire alors Andra n’avait rien de mieux à faire qu’ironiser à l’heure actuelle, se disant que ses yeux s’habitueraient un minimum à l’obscurité et que cela rajouterait du piment à la mission.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Potion de soin
- Grand sac sans fond
- Un couteau tout ce qu’il y a de plus normal
Préparation basique :
- Eau et vivres
- Petite bouteille d’alcool
- Vêtements de rechange
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
- Lunettes de jour (2/6 => elles marchent pas du tout lol vive ma vie)
- Résumé:
- Andra descend en seconde dans l'aven et rejoint Luz. Elle essaye ses lunettes et se rend compte que sa paire ne fonctionne pas.
ft. @Luz Weiss & @Andra Milan
Comme promis, je profite de la descente vers l'aven pour montrer mes capacités, accompagnant les éventuelles démonstrations de courtes explications. Les huit tentacules, les propriétés des écailles - en faisant remarquer à Luz qu'elle ne devra pas s'inquiéter de me faire du mal avec son pouvoir - le fil, le venin, la fumée, l'amulette et les autres objets de mon inventaire, tout y passe. Je fais attention à ce que Azel ne s'éloigne pas trop, et attend patiemment notre tour pour descendre.
Une fois en bas, je souris face à l'obscurité presque omniprésente. L'endroit semble immense... Titanesque. La confirmation vient rapidement alors que j'enfile mon masque de jour, impressionnée par la mysticité du lieu. Les seuls bruits viennent du poste de garde, le silence écrasant nous entourant suffit à intimider. Quelle ambiance délicieuse.
Andra nous fait part de son petit problème de cécité. Je sors de mon sac la paire de lunettes de jour offerte par la garde et soulève mon masque pour les essayer rapidement. C'est bien loin d'être aussi efficace que des lunettes neuves... Mais c'est mieux que rien. Me réarmant d'un petit sourire malicieux typique, après avoir remis mon masque en place, je m'approche de la mignonne petite blonde en silence, passant dans son dos pour déposer quelques mots mielleux au creux de son oreille.
En terminant ma phrase, j'amène ma paire de lunettes supplémentaire devant ses yeux.
Je m'écarte ensuite pour me tourner vers les gardes sensés nous donner des instructions. Oui, je m'impatiente déjà... Le ventre de la montagne m'appelle et m'appâte, et j'ai bien l'intention de m'enfoncer insouciamment dans son gosier sombre avec un peu d'élan. Je m'adresse alors au garde la plus proche.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Vêtements (chapeau, veste, pantalon, bottes, ceinture, cape raccourcie, mitaines)
- Nodachis (x2)
- Tatouages (Scales, Thread, Venom, Shadow)
- Amulette Okrot
- Lunettes de jour (version masque)
- Lame retour
- Sac à dos
- Azel (Griffroid, familier)
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
/!\ Donné à Andra: - Lunettes de jour (qualité 4/6)
Préparation basique :
- Eau et vivres en suffisance
- Petite bouteille d'alcool fort
- Résumé:
- Après avoir mis mes camarades au jus de mas capacités, je les accompagne dans les profondeurs. Je dépanne Andra avec ma seconde paire de lunettes de jour (4/6) après avoir à mon tour contemplé la grandeur de l'endroit, puis presse la suite en interpellant un garde.
Heureusement, Andra et Arya disposaient d’atouts disons… Non négligeables. Luz n’était pas particulièrement férue des octopodes, mais ces écailles et ces capacités recelaient de bien davantage de compétences qu’elle n’en aurait jamais. Et que dire du corps sablonneux de la jeune Milan ! Un bien drôle de trio pour une bien drôle de ville. Elle dut se détourner de ses collègues pour faire face à leur soldat référent. Une mine interrogative sur le visage, elle tâcha de réfléchir aux options qui leur étaient offertes. Une multitude de chemins et de tunnels patientaient sous leurs semelles, et il fallait choisir une unique direction… ? Aurait-elle assez de vies pour visiter l’ensemble de la structure, en définir les dimensions ? Qui savait, après tout… Ces bâtisseurs avaient peut-être reproduit leur science jusqu’aux confins du monde, et peut-être même par-delà les profondeurs de l’océan. Malheureusement, Ô combien alléchante était cette perspective, cela n’avançait guère leurs affaires pour l’instant.
Les trois demoiselles prirent le temps de se concerter. Un accord parut finalement émerger. De toute façon, nul n’était en mesure de leur indiquer directement la suite des événements… S’il fallait marcher dans ce labyrinthe, autant remettre leur destin entre les mains de Lucy.
Elle s’avança jusqu’au garde, non sans un sourire encourageant à son encontre. Elle le trouvait adorable dans ses hésitations. Allons, soyons sérieux, qui pouvait s’enchanter d’être contraint de rester 24 heures durant dans ce goulot de pierre pour distribuer des formulaires ? Lorsque ce n’était pas l’air glacial des souterrains qui s’incrustait sous ses vêtements, ce devait être une bien grande solitude perpétuelle…
Elle lança un sourire confiant à ses partenaires. Qu’advienne que pourra. Elle préférait mille fois les suivre dans cet enfer mystérieux que de ne jamais découvrir le fin mot de cette ville millénaire.
Elle s’inclina d’un geste théâtral, invitant blonde et brune à s’enfoncer dans les ténèbres à ses côtés.
- HRP :
- Luz se concerte avec son groupe. Elle se rapproche du garde et lui donne la direction choisie.
L'escouade 3 prendra la direction sud-est.
ft. @Luz Weiss & @Andra Milan
Le design de la ville est plus qu'intriguant. Taillé dans la roche, flanqué de renforcements pour les étages, on se demande comment quelqu'un a pu vivre là-dedans un jour. Tout laisse à croire que la cité s'est toujours trouvée sous terre, et ça n'a aucun sens. Des humains ne vivraient pas là-dessous. Les insectes semblent s'y plaire, en revanche.
Finalement, un bâtiment en bien meilleur état que les autres se dessine dans les ruines. Son architecture plus développée fait penser au logis d'une famille aisée, ou peut-être un bâtiment public important. Bref, un bâtiment qui nous invite explicitement à venir l'explorer, contrairement aux maisonnettes branlantes qui l'entourent. Mais il semble que nous ne sommes pas les premières arrivées sur les lieux. Deux créatures vaguement humanoïdes en plein repas. Pas de chance, maintenant, c'est eux notre repas. Un petit amuse-bouche pour bien commencer l'aventure. M'arrêtant net lorsque l'un des deux monstres se retourne, je m'apprête à réagir, mais la créature semble ne pas nous remarquer. Peut-être une ruse. mais je doute que l'on aie qui que ce soit à craindre de ces choses. Azel adulte pourrait probablement en tuer un lui-même. Mais il n'aura pas besoin de lever la patte cette fois... Je m'occupe de faire taire les charognards sans trop de bruit, histoire de ne pas attirer d'autres merdes dans le coin. Je fais un signe de la main aux autres pour leur dire de me laisser faire avant de dégager le chemin de manière très procédurale.
Les tentacules émergent au nombre de quatre. Deux se placent d'abord au sol pour aider mes jambes dans leur sollicitation imminente, les autres se tendent silencieusement devant moi, chacun pointant l'un des monstres. Dès que je suis sûre de bien viser, je projette un fil noirâtre de l'extrémité de chaque bras marin, sensé toucher le dos de chaque charognard sans grande difficulté. Dès les cibles atteintes, il me suffirait de tirer d'un coup en arrière pour tirer les ennemis à moi, d'où l'utilité des deux premiers tentacules. Les cibles ainsi au sol et ramenées à portée de tentacule devraient simplement être cueillies, un bras s'occupant de les étreindre au buste et l'autre de les attraper à la tête pour faire tourner cette dernière jusqu'à rupture de la nuque.
Ainsi, à moins qu'un imprévu ne s'invite, la voie serait libre. Le bâtiment marginal s'offrirait à nous, et je pourrais inviter mes collègues à m'y suivre. Après tout, nous sommes là pour ça.
Les objets de valeur ne m'étaient pas d'une utilité folle, mais un objet magique, ça ne se refuse pas. Je prends le pari que cette cité en renferme quelques-uns assez intéressants, prions pour les trouver.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Vêtements (chapeau, veste, pantalon, bottes, ceinture, cape raccourcie, mitaines)
- Nodachis (x2)
- Tatouages (Scales, Thread, Venom, Shadow)
- Amulette Okrot
- Lunettes de jour (version masque)
- Lame retour
- Sac à dos
- Azel (Griffroid, familier)
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
/!\ Donné à Andra: - Lunettes de jour (qualité 4/6)
Préparation basique :
- Eau et vivres en suffisance
- Petite bouteille d'alcool fort
- Résumé:
- J'envoie du fil sur les goules pour les tirer vers moi puis les étreindre et leur briser la nuque. Si fait, je propose aux autres d'explorer le bâtiment.
Les bâtiments commencent à se dessiner sous les yeux de l’escouade. Des bâtiments taillés à même la pierre, à flanc de façade et surmontés de quelques rajouts de bois et de chaux. La cité aurait donc été initialement construite ici, sous la terre ? De prime abord, Andra s’attendait plutôt à une cité qui aurait été recouverte par la terre au fil des âges mais cela ne semble pas être le cas. Un premier étonnement pour la blonde. Qui donc aurait bien pu vouloir délibérément s’installer sous terre ? La question trotte dans la tête de la jeune fille, cherchant des réponses plausibles tandis qu’elle continue tranquillement de marcher aux côtés de ses coéquipières dans un silence absolu. Des créatures intelligentes inconnues de notre civilisation ? Des humains forcés de se cacher sous terre ? Andra a beau se triturer l’esprit, elle sait qu’elle ne peut trouver la réponse par elle-même pour le moment, avec si peu d’éléments à sa disposition mais tout ce la l’intrigue définitivement. Elle remet néanmoins ces préoccupations à plus tard en apercevant un bâtiment se démarquant nettement des autres, comme un appel à la visite.
Ce bâtiment-là est plus grand et plus luxueux que les autres observés jusque là par le groupe. Celui-là semble aussi en bien meilleur état de conservation que les autres. Quand bien même le bâtiment serait de meilleure facture que les autres, la jeune Milan ne peut s’empêcher de penser que ce n’est pas tout et qu’il a possiblement été entretenu plus longtemps que les autres. Reste encore maintenant à savoir pourquoi. Mais pas le temps de penser à ça non plus. Non loin du bâtiment, deux goules s’adonnent à un repas, visiblement pas dérangées par la présence du groupe qu’elles ne semblent même pas avoir remarquées.
La blonde veut agir mais, à peine a-t-elle le temps de sortir son couteau de son sac que qu’Arya a déjà pris l’initiative, faisant une démonstration de ses capacités tentaculaires. En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire les goules se retrouvent avec la nuque brisée. Au moins on a pas perdu de temps sur le menu fretin ne peut s’empêcher de penser Andra dans un soupir las.
- Je suis plutôt d’accord, explorons ce bâtiment. Nous y trouverons sans doute quelque chose d’intéressant. Et… le reste du comité d’accueil semble nous y attendre, ne les faisons pas nous languir plus longtemps.
Sur ces mots Andra cherche la dénommée Luz du regard, voulant ainsi vérifier que le troisième membre du groupe soit du même avis quant à l’exploration de la bâtisse. Celle-ci semble être bel et bien du même avis et Andra s’approche donc de l’entrée, sa lame toujours en main au cas où elle pourrait lui servir.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Potion de soin
- Grand sac sans fond
- Un couteau tout ce qu’il y a de plus normal
Préparation basique :
- Eau et vivres
- Petite bouteille d’alcool
- Vêtements de rechange
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
- Lunettes de jour (2/6 => elles marchent pas du tout lol vive ma vie) /!\ Arya me prête les siennes (qualité : 4/6)
- Résumé:
- Andra s’interroge sur la cité et valide l’idée d’exploration du bâtiment. Elle s’approche pour y entrer, son couteau à la main.
Depuis combien de temps cette ville fantôme siégeait-elle sous Aryon… ? La remarquable conservation des murs dénotait parmi les carcasses éventrées des autres demeures. Pour quelle raison ce bâtiment était-il resté en état, au contraire de ces pairs ? L’humidité était identique, et cette construction-ci portait tout autant les stigmates des plantes rampantes et de la mousse. La question pouvait paraître dérisoire, mais elle pouvait prendre tout son sens pour un archéologue. Détenir les clés de ce mystère, c’était bénéficier d’un atout non négligeable… Après un court regard échangé avec Andra, Luz pénétra dans la première pièce. Le pas leste, concentrée et attentive à ne faire aucun bruit, elle contourna d’une démarche féline le gros des débris.
Elle avait murmuré, dégageant du coin de la botte le pied fracassé d’une table. Tant de violence… Elle imaginait difficilement les goules attaquer gratuitement des meubles inutiles. Quand bien même aurait-elle cherché de la nourriture, ce n’était pas là l’œuvre d’une créature en quête de mets comestibles. Peut-être de la rage ? De la peur ? Elle s’accroupit, cherchant des yeux une trace éventuelle de lutte, passant la paume de sa main sur les vestiges de ce temps passé. Ce chaos était-il d’origine humaine ? Animale ? … Autre ? Qui étaient les habitants de ce monde inversé ? Elle songea qu’elle trouverait peut-être de quoi identifier les anciens habitants de cette cité. Pourvu que ces sombres ruines ne soient pas simplement un parfait reflet obscur d’Aryon… Elle saisit son canif dans sa sacoche et le coinça dans sa ceinture. Une lame ne serait pas de trop pour fouiller les lieux.
Elle fit signe à ces deux collaboratrices pour leur expliquer ce qu’elle s’apprêtait à faire, veillant à rester disponible à leurs indications si le besoin s’en faisait sentir. C’était étrange. Aucun escalier n’était visible de l’entrée. Il serait judicieux d’en déterminer l’emplacement, au vu du nombre de leurs petits camarades qui patientaient en haut. L’idée d’être prise à revers par une goule n’avait bizarrement rien d’accueillant…
En l’absence de découverte transcendante, elle se dirigerait probablement vers la porte obstruée par les restes de bois. Et tâcherait alors d’en ôter prudemment les débris, dans le plus grand silence de la pièce.
- Inventaire :
- Pack choisi : N°4
Affaires personnelles :
- Vêtements chauds
- Gantelets en cuir renforcé de très légères plaques de métal
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Pierre de feu
- Corde enchantée
- Lunettes de jour
- Fumerolles x3
- Potion de soin
- Antidote
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- bâton d'alerte
- Lunettes de jour, deuxième paire
Préparation experte :
- Vivres pour deux semaines (Nourriture séchée peu périssable)
- Vêtements de rechange (vêtements chauds et vêtements légers)
- Une bouteille d'alcool très fort (pratique pour les blessures)
- Matériel de couchage
- Nécessaire basique de cuisine (une casserole, une cuillère, un canif)
- Toile cirée
- Petits fagots de bois fin (destiné à du feu)
- Bouts de bois résistants (attelles)
- Nécessaire de premiers secours (onguents, pommades, bandages, scalpel, aiguilles, fils...)
- Herbes médicinales de premiers soins (lhant airne, rurd et racines d'aruyes)
- Carnet en cuir et fusain
- Résumé :
- Luz fouille le salon et la cuisine à la recherche d'un indice ou d'un objet pouvant attester de l'identité des habitants ou susceptible d'être utile.
Elle espère repérer l'escalier qui mène à l'étage dans le process.
Si elle ne trouve rien, elle envisagera de se diriger vers la porte obstruée.
- Résultats des dés :
- 1/6
Oui
ft. @Luz Weiss & @Andra Milan
Après avoir un peu déambulé dans la pièce, je m'arrête devant la porte fermée qui semble être la seule voie pouvant mener à l'étage. Il va falloir aller dire bonjour aux résidents. Je me demande depuis combien de temps ils sont là-haut, d'ailleurs... Si cette porte fermée est le seul accès, on peut supposer que ce qui traine là-haut y traine depuis des siècles... Est-ce seulement possible? Existe-t-il des créatures capables de vivre des siècles sans se nourrir? L'idée me donne un étrange sentiment. Quoi qu'il en soit, s'il y a là des créatures hostiles, elles seront éliminées.
Déployant la totalité de mes membres, je commence à dégager les débris en faisant de mon mieux pour ne pas faire de bruit. Autant garder l'avantage de la surprise le plus longtemps possible. Une idée me vient pendant le travail, que je m'empresse de souffler aux autres.
En effet, pas besoin d'ouvrir la porte pour elle, et un simple grincement pourrait nous trahir. Et elle ne risque pas grand chose lorsqu'elle n'est que grains.
Une fois le passage dégagé, j'attends simplement qu'Andra s'exécute ou exprime un désaccord, gardant un oeil sur Luz qui semble plus préoccupée par cette pièce que par celle d'au-dessus. Peut-être trouvera-t-elle des choses intéressantes en cherchant ainsi.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Vêtements (chapeau, veste, pantalon, bottes, ceinture, cape raccourcie, mitaines)
- Nodachis (x2)
- Tatouages (Scales, Thread, Venom, Shadow)
- Amulette Okrot
- Lunettes de jour (version masque)
- Lame retour
- Sac à dos
- Azel (Griffroid, familier)
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
/!\ Donné à Andra: - Lunettes de jour (qualité 4/6)
Préparation basique :
- Eau et vivres en suffisance
- Petite bouteille d'alcool fort
- Résumé:
- Dés: 6/6, non
Après un petit tour des lieux, je commence à dégager la porte fermée et propose à Andra de partir en éclaireuse.
Andra garde toutes ses interrogations dans un coin de sa tête et fais vaguement le tour de la pièce, cherchant ainsi à déterminer dans quelle direction poursuivre la visite. Une pièce ouverte, d’apparence sans grand intérêt pour la blonde, une autre dont la porte est condamnée par les débris et étrangement aucun escalier de visible pour le moment. La jeune Milan espérait pourtant monter aux étages supérieurs afin de découvrir quels sont donc les monstres dont elle entend les bruits. Elle tourne alors plutôt sa curiosité vers la pièce la moins accessible, celle qui est bloquée par les débris, se disant que les escaliers menant à l’étage se trouve peut-être plus loin derrière cette porte. Et, dans le cas contraire, qu’il y aura sûrement quelque chose d’intéressant malgré tout là derrière. Et puis elle ne devrait pas avoir de mal à passer la porte, il lui suffira de se changer en sable pour passer.
Andra s’approche alors de la fameuse porte et constate qu’elle n’est pas la seule être s’y intéresser. Même si Luz semble préférée examiner plus en profondeur la pièce dans laquelle elles se trouvent actuellement, Arya et déjà en train de dégager l’accès à la porte avec ses tentacules. La brune suggère alors à Andra de jouer les éclaireuses, soit exactement ce que cette dernière comptait faire.
- C’était bien mon intention. Rétorqua-t-elle, avant de se décomposer en une multitude de grains de sable.
Andra maintenant sous forme de sable s’élance vers la porte, cherchant à passer par interstice ou l’autre afin de se retrouver de l’autre côté. Une fois la porte passée elle reprend forme humaine observe attentivement ses alentours. S’il y a des monstres l’attendant derrière la porte elle reprendra forme sablonneuse et rejoindra ses coéquipière, dans le cas contraire et explora quelque peu la pièce avant de revenir faire son rapport pour décider de la suite des opérations.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Potion de soin
- Grand sac sans fond
- Un couteau tout ce qu’il y a de plus normal
Préparation basique :
- Eau et vivres
- Petite bouteille d’alcool
- Vêtements de rechange
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
- Lunettes de jour (2/6 => elles marchent pas du tout lol vive ma vie) /!\ Arya me prête les siennes (qualité : 4/6)
- Résumé:
- Andra explore un peu le vestibule puis rejoint Arya. Elle se change entièrement en sable pour passer de l'autre côté de la porte et voir ce qui se cache derrière. S'il y a des monstres elle revient près d'Arya et Luz, sinon elle explore un peu la pièce avant de revenir faire son rapport.
- Dés:
- 4/6, non
Elle ne disposait que de peu de temps pour agir. Trois, quatre goules ? Impossible de le déterminer précisément de sa position. Le plus urgent était de compartimenter l’espace afin d’anticiper une potentielle surcharge d’assaillants. Face à un nombre indéterminé de créatures, un rempart de dernier secours ne serait guère de trop et permettrait également d’assurer davantage les arrières d’Arya et d’Andra. Elles n’auraient pas trop de difficulté à bondir par-dessus cet obstacle, ce qui ne serait vraisemblablement pas le cas de goules désordonnées et hystériques… Et tout ce qui était en mesure de les gêner et de les ralentir, était bienvenu.
Promptement, elle se saisit de la table longue pratiquement désossée qui demeurait abandonnée au sol et la hissa sur le flanc en travers de la pièce, non sans un grognement d’effort. Les quelques débris épars qui subsistaient glissèrent au sol dans un léger éboulis de poussière. Alors, s’appuyant d’une main sur son rempart de fortune ainsi créé, elle sauta de l’autre côté du vestibule et lorgna les morceaux laissés par la chute de la table quelques instants plus tôt. Ses traits se fermèrent, concentrée dans sa tâche et dans le combat à venir. Elle sentit les pulsations de son cœur ralentirent et son pouvoir gronder dans ses veines, prêt à jaillir en éclairs fourmillants.
Mais pas maintenant. Elle s’élança. Attrapa l’une des planches de bois massives que l’effondrement avait créée, écharpée et hérissée de pointes, les restes métalliques formant une bien méchante arme de fortune. Utilise ton environnement Luz, épargne ton énergie. Lucy seule savait l’identité des créatures qui traînaient encore dans ces tunnels… ! Luz n’aurait guère voulu se retrouver à sec d’énergie face à Maman goule, fort mécontente du massacre de ses petits.
Elle courut d’une détente, et atteignit son premier adversaire au moment où elle prenait son élan, la planche dressée bien haut au-dessus d’elle. Elle prévoyait de lui décocher un swing tout de pointes de sa fabrication, cherchant sans retenue à lui défoncer la boite crânienne. Elle n’aurait plus alors qu’à poursuivre son mouvement, pivoter sur ses hanches et user le reste de bois pour empaler la deuxième goule.
- Inventaire :
- Pack choisi : N°4
Affaires personnelles :
- Vêtements chauds
- Gantelets en cuir renforcé de très légères plaques de métal
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Pierre de feu
- Corde enchantée
- Lunettes de jour
- Fumerolles x3
- Potion de soin
- Antidote
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- bâton d'alerte
- Lunettes de jour, deuxième paire
Préparation experte :
- Vivres pour deux semaines (Nourriture séchée peu périssable)
- Vêtements de rechange (vêtements chauds et vêtements légers)
- Une bouteille d'alcool très fort (pratique pour les blessures)
- Matériel de couchage
- Nécessaire basique de cuisine (une casserole, une cuillère, un canif)
- Toile cirée
- Petits fagots de bois fin (destiné à du feu)
- Bouts de bois résistants (attelles)
- Nécessaire de premiers secours (onguents, pommades, bandages, scalpel, aiguilles, fils...)
- Herbes médicinales de premiers soins (lhant airne, rurd et racines d'aruyes)
- Carnet en cuir et fusain
- Résumé :
- Luz hisse la table longue du vestibule en rempart de fortune au milieu de la pièce.
Elle se déplace jusqu'aux goules du vestibule et attaque les deux premières avec une planche de bois massive récupérée des débris.
- Résultats des dés :
- 31/50
16/50
ft. @Luz Weiss & @Andra Milan
La première chose que je fais est d'ouvrir la porte pour voir ce qui se passe dans l'autre pièce. Je suis plutôt confiante sur l'état d'Andra puisqu'elle peut pratiquement éviter toute blessure à volonté, bien que sa vision soit réduite. Luz prend l'initiative d'aller s'occuper des monstres à l'arrière. Je suppose qu'elle peut gérer trois ou quatre de ces bêtes...
Dans la nouvelle pièce, quatre ennemis sont visibles, ainsi qu'une porte qui ne tarde pas à se faire maltraiter par quelques monstres pressés de venir s'enfiler sur mes lames. À la hâte, je passe à côté d'Andra puis dégaine mes deux armes à l'aide de tentacules. Un troisième saisis Azel, évitant qu'il ne se cache ou s'enfuie par peur. Puisque la discrétion n'est plus de mise, je n'ai qu'à aller dans le tas et taper fort. Arrivant à portée, les bras armés s'abattent symétriquement sur le groupe de goules dans un mouvement ample et violent, visant à toucher les deux premières. En toute continuité, le même mouvement est répété dans l'autre sens, frappant, de nouveau, les ennemis du front.
L'envie de renforcer la porte tremblante me faisait hésiter, mais y mettre de la toile était une mauvaise idée puisqu'il faudrait emprunter la porte par après. La bonne solution serait de mettre un meuble devant, mais je dois d'abord m'occuper des quatre goules ici. Bah, si ce ne sont que ces bêtes-là, je suppose qu'on ne risque pas grand chose même s'ils débarquent à dix. Andra et moi, du moins... Mais Luz devrait pouvoir s'enfuir si besoin, étant près de la sortie. En revanche, Andra manque de potentiel offensif... Peut-être pourrait-elle malgré tout être bien utile. Je me retourne vers elle pour lui faire part de l'idée.
Si ça marche, ça me permettrait de les prendre par derrière plutôt que de me faire surnombrer, ou au moins les ralentir. Et si ça ne marche pas, elle pourra simplement continuer l'exploration pendant qu'on s'occupe de nettoyer la zone.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Vêtements (chapeau, veste, pantalon, bottes, ceinture, cape raccourcie, mitaines)
- Nodachis (x2)
- Tatouages (Scales, Thread, Venom, Shadow)
- Amulette Okrot
- Lunettes de jour (version masque)
- Lame retour
- Sac à dos
- Azel (Griffroid, familier)
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
/!\ Donné à Andra: - Lunettes de jour (qualité 4/6)
Préparation basique :
- Eau et vivres en suffisance
- Petite bouteille d'alcool fort
- Résumé:
- Dés: 28/50, 26/50
Je rejoins Andra et attaque les goules, puis demande à Andra d'aller distraire celles derrière la porte.
Alors que le danger s'invite à l'intérieur de la bâtisse avec le réveil soudain des goules qui annonce un affrontement prochain, une silhouette se dessine dans l'encadrure de la porte principale qui mène à l'extérieur...
-Casian-
Que s'est-il passé? D'abord Isak, maintenant Owain... Ces tentacules d'ombres qui apparaissent, englobent tes partenaires, disparaissent. Insaisissable, insensible à l'acier de tes armes, quelles sont ces menaces silencieuses, rapides et implacables? Le silence, voila la seule réponse que t'offres la cruelle Cité Enfouie maintenant que tu es désormais seul. Un frisson te parcours l'échine, un sentiment de froid glacial s'invite dans ton corps et te transit de l'intérieur, un son strident à mi-chemin entre le râle et le hurlement fend l'air comme pour rire du destin qui s'abat sur ton aventure.
Mais au milieu de cette cruauté d'origine inconnue, tu perçois des sons bien plus terre a terre quant à eux. Des voix, encore faibles. Un bruit sourd comme un écroulement, un bruit sec de verre qui se brise. Suivant ton instinct et laissant guider par les sentiments qui habitent ton pouvoir, tu couvres rapidement les quelques mètres qui te séparent de ces sons d'affrontement pour apercevoir un haut bâtiment au milieu d'une rue plus large.
Arrivé dans l'encadrure de la porte en arche aux battants dégondés, tu peux enfin attester du théâtre qui se déroule sous tes yeux. Une combattante aux cheveux de feu qui renverse une table et tente de s'armer d'un débris, une autre qui déploie d'épaisses tentacules pour s'engouffrer à travers une porte et mener un assaut, des bruits désordonnés d'une autre salle à ta gauche. Puis sur ta droite, directement, deux silhouettes de goules apparaissent. Mais ton instinct, motivé par ton pouvoir, n'est pas dupe: d'autres menaces suivent les deux créatures que tu as devant toi et qui se dirigent vers la rousse demoiselle.
-Luz-
Au moment où tu t'élances pour frapper, tu aperçois une silhouette dans l'encadrure de la porte principale du vestibule où le combat à lieu. Tu devines aisément les formes d'une armure, d'une longue cape, ignorant de qui il s'agit tu peux vite en arriver à la conclusion que ce n'est pas une énième créature de la Cité. A moins que son camouflage soit d'une qualité supérieure.
Mais ne te laissant pas perturber par ces menues informations, ta planche s'abat directement sur ton premier adversaire, suivi rapidement du bruit typique d'ossements craqués sous le choc. Hélas, ton arme bien fichée dans la boite crânienne de ton adversaire, tu n'arrives pas à l'extirper avec l'aisance prévue initialement pour enchainer tes coups. La deuxième goule s'approche dangereusement et, derrière elle, deux autres franchissent l'ouverture de la cuisine.
-Arya-
Ton entrée en grande pompe à sut immédiatement porter ses fruits. Avec fracas tu franchis la porte qui te séparait d'Andra, attirant par ce fait toute l'attention des goules sur ta personne. Mais face aux mouvements lents et gauche des créatures, tes réflexes d'aventurière prennent bien vite le dessus. Tes lames s'abattent sans merci: les premiers coups tuent immédiatement une goule pour blesser grièvement sa voisine qui se voit achever peu de temps après par la seconde salve horizontale. Une troisième de touchée dans l'élan, les deux survivantes se trouvent temporairement empêtrées dans les cadavres de leurs congénères. Mais alors que tes tentacules se rétractent pour revenir vers toi, une griffe tendu à leur encontre fait mouche. Grâce à tes écailles la blessure est minime, voir inexistante, mais l'appui fut suffisant pour te faire perdre une lame qui tomba à mi-chemin entre ta position et tes adversaires.
Qu'allez-vous faire?
modération
Prochaine apparition du MJ: Après une réponse de chacun d'entre vous. Possibles apparitions complémentaires selon les actions.
Fin du Tour:
Andra - Lundi 18/11/19 - 17h
Arya / Luz / Casian: Samedi 23/11/19 - 16h
Lorsque vous tenterez une action à l'encontre des goules (attaque ou autre), vous lancerez 2d50 pour ensuite communiquer le résultat dans votre résumé en spoiler [2 Actions Max par RP].
Mais alors que la blonde se prépare à son petit combat à venir, Arya débarque dans la pièce tentacules dehors. La nudiste ne tarde pas à dégainer et à s’occuper des charognards bien plus efficacement que la blonde n’aurait pu le faire. Arya demande alors expressément à la jeune Milan d’aller joueur les appâts dans la pièce suivante où les goules frappent frénétiquement contre la porte. Voilà une tâche dans laquelle Andra excellera sans problème. Elle le sait bien et accepte donc d’aller servir de distraction pour les créatures se trouvant derrière la porte le temps qu’Arya s’occupe de celles déjà à portée. La blonde se change donc une nouvelle fois en sable et se dirige vers l’autre pièce pour aller distraire les goules pressées d’entrer. Une fois du côté desdites créatures elle n’aura qu’à reprendre forme humaine pour bien attirer l’attention puis esquiver les coups à l’aide de son pouvoir.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Potion de soin
- Grand sac sans fond
- Un couteau tout ce qu’il y a de plus normal
Préparation basique :
- Eau et vivres
- Petite bouteille d’alcool
- Vêtements de rechange
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
- Lunettes de jour (2/6 => elles marchent pas du tout lol vive ma vie) /!\ Arya me prête les siennes (qualité : 4/6)
- Résumé:
- Andra va attirer l’attention des goules derrière la porte.
- Dés:
- Aryon a écrit:Le membre 'Andra Milan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Dés 50 faces' :
--------------------------------
#2 'Dés 50 faces' :