Le combat semble tourner en votre faveur, tout du moins pour l'affrontement qui à lieu dans ce qui fut un salon un jour. Du côté de la salle d'entrée, l'issue est encore incertaine.
Fort de l'assaut de Arya, le gros du danger des goules apparues dans le salon est désormais réduit à néant. Un maigre échange suffit à mettre en place la suite du plan entre la noble rebelle et l'aventurière aux tentacules, suite de quoi chacun retourne à son office en espérant le mieux pour Luz restée supposément seule de l'autre côté.
Adoptant sa forme de sable, Andra se faufile devant les goules enchevêtrées dans les deux cadavres de leurs compères. Ce faisant, un rugissement aux sons presque haineux émane de celle qui a été précédemment blessée, très vite suivi d'un râle identique de sa congénère: des résidus de sables leurs son parvenus dans les yeux, renforçant encore plus la désorientation face à laquelle elles luttent dans ce combat chaotique. Si les goules étaient du menu fretin jusque là, ces deux pauvres âmes en peines sont désormais comme mortes d'avance au sein de leur malheur.
Arrivée de l'autre côté de la seconde porte, qui semble à quelques secondes de craquer complètement, cinq goules en furie se retrouvent prise dans un tourbillon de sable identique si ce n'est plus intense même. Ne sachant où donner de la tête et des griffes, elles assènent les derniers coups sur les battants qui commencent à céder en tombant lourdement à l'intérieur du salon.
-Andra-
Tu arrives dans une longue salle assez similaire au salon dans lequel tu te trouvais précédemment. En arrivant, à quelques mètres devant toi à ta droite, tu aperçois un escalier en colimaçon construit autour d'une colonnade de pierre, le tout en assez piteux état. Plusieurs bureaux et étagères en alcôves sont éclatés dans leurs coins et la pièce se continu le long du bâtiment jusqu’à former un angle à l'opposé de là où tu es arrivé. Impossible de voir ce qu'il se cache là-bas pour le moment.
Si le premier salon avait un mobilier qui semblait tendre vers la détente, ici l'ambiance du fatras de meubles donne quelque chose de plus sérieux, studieux et organisé.
Quant aux goules, elles sont actuellement aveuglées par ton sable, te donnant amplement le temps de récupérer ta forme humaine sans craindre le danger immédiat d'une riposte. Combien de temps vas-tu devoir tenir avec des invités affamés avant que les renforts viennent faire le ménage?
Qu'allez-vous faire?
modération
Prochaine apparition du MJ: Après une réponse de chacun d'entre vous. Possibles apparitions complémentaires selon les actions.
Fin du Tour / Marque Noire:
Lundi 25/11/19 - 19h
Lorsque vous tenterez une action à l'encontre des goules (attaque ou autre), vous lancerez 2d50 pour ensuite communiquer le résultat dans votre résumé en spoiler [2 Actions Max par RP].
Le petit groupe prit la direction de l'est, marchant prudemment dans cette pénombre où ils peinaient à voir quoique ce soit. Lui en particulier, puisqu'il débarquait déjà avec un champ de vision réduit du fait d'être éborgné...Sans compter la qualité de ses lunettes qui n'étaient pas franchement au top. Mais Casian n'était pas du genre à se plaindre. Il avançait en retenant son souffle et s'efforçait de rester optimiste. Pour sa reine. Pour Evangeline. Ses camarades, ses cadets. Le peuple d'Aryon. Tous attendaient de recevoir de bonnes nouvelles de ces braves qui s'étaient aventurés dans la Cité Enfouie. Malheureusement, la réalité était tout autre. La mort rôdait au fin fond de ces galeries poussiéreuses. S'ils pouvaient croire pendant une seconde que la créature tentaculaire en avait fini avec eux, ils se trompaient lourdement. Les sens du garde s'affolèrent une fois encore. Poussé par la force de l'adrénaline, le blond prit vaillamment les armes. Mais il comprit bien vite que cela était vain. En un claquement de doigts, ses camarades disparurent un à un devant lui. C'est fini pour moi, pensa-t-il. Haletant contre l'une des parois, le garde ferma le seul œil qui lui restait et se préparait mentalement à subir le même sort, le cœur tambourinant à tout rompre contre sa poitrine.
Quelques instants s'écoulèrent...Et il était toujours vivant. Casian ne sentait plus que quelques légères palpitations. Plus de tentacules à l'horizon. L'homme était là, dans une obscurité quasi totale avec à peine de quoi s'éclairer. Les lieux étaient enveloppés par un inquiétant silence qui avait de quoi faire froid dans le dos. L'angoisse montait, causé par cette claustrophobie qu'il affrontait désormais seul. Mais il n'eut pas le temps de se laisser submerger qu'il entendit des éclats de voix un peu plus bas. Des bruits, qu'il reconnaissait être ceux d'un affrontement. Prenant sur lui, il décida de suivre son instinct et de poursuivre sa progression. Là, le blond arriva à l'encadrement d'une porte en aussi bonne état que les maisonnettes un peu plus haut. Abîmées. Défigurées. Son regard se porta immédiatement sur cette silhouette féminine à la chevelure de feu, visiblement en bien mauvaise posture : des créatures chargeaient dans sa direction. A première vue, elle était accompagnée. Ni plus ni moins, Casian se para de sa lance pour voler au secours de la demoiselle en la couvrant sur son angle mort.
— « Attention ! »
D'un geste parfaitement maîtrisé, le garde s'employa de toutes ses forces à porter un coup à sa première cible. Cette fois-ci, il espérait avoir plus de chance qu'avec le monstre tentaculaire qu'il avait dû affronter précédemment.
- Lancer de dé:
- Aryon a écrit:Le membre 'Casian Landel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 50 faces' :
- Inventaire:
- Affaires personnelles :
- Son cache-œil
- Une armure légère + les vêtements qu'il porte
- Une dague qu'il dissimule sous ses vêtements
- Son épée fétiche finement aiguisée
- Son journal intime et du fusain pour écrire.
Préparation experte :
- Quelques vivres
- De l'eau
- Des vêtements de rechange (dont des vêtements chauds)
- Un sac de couchage, un canif, une couverture, une longue corde, deux coupelles ...)
- Un kit de soin
Affaires données par la garde :
- Pierre de téléportation
- Lunettes de jour
- Bâton d'alerte
- Résumé:
- Casian couvre Luz en s'attaquant à l'une des créatures qui charge sur la jeune femme.
Forte de cette nouvelle idée, pourtant assez évidente, Andra passe donc une nouvelle porte sous sa forme sablonneuse pour aller les voir les goules impatientes qui s’y trouvent. A peine a-t-elle passée la porte qu’Andra commence à tourbillonner dans les goules pour agacer les monstruosités qui finissent néanmoins par faire par faire la porte sous leurs coups. Maintenant que les goules ont la possibilité d’aller prêter main forte aux autres prises en pleins combat contre Arya, le rôle d’Andra est d’autant plus important. La blonde profite donc de la désorientation des goules dû au sable pour reprendre forme humaine au milieu du petit groupe de monstre afin de bien attirer leur attention. Une stratégie potentiellement risquée mais Andra à confiance en son pouvoir et s’apprête à reprendre sa forme de sable après s’être assuré d’avoir bien l’attention des goules pour tournoyer de nouveau violemment parmi ces monstres. Elle s’assurera ainsi d’éviter les coups et de continuer d’agacer et de désorienter les goules. Le réel danger étant simplement qu’Andra ne reste en chair et en os au milieu des charognards et ainsi prenne un mauvais coup.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Potion de soin
- Grand sac sans fond
- Un couteau tout ce qu’il y a de plus normal
Préparation basique :
- Eau et vivres
- Petite bouteille d’alcool
- Vêtements de rechange
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
- Lunettes de jour (2/6 => elles marchent pas du tout lol vive ma vie) /!\ Arya me prête les siennes (qualité : 4/6)
- Résumé:
Andra utilise "Provocation" sur les goules pour monter sa génération d'agroAndra fait joujou avec les goules sous forme de sable pour continuer d'attirer leur attention jusqu'à ce que madame tentacule se ramène.
- Dés:
- Aryon a écrit:Le membre 'Andra Milan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 50 faces' :
Elle prit donc appui sur ses jambes, ramassa sa silhouette sur elle-même, les mains gantées à hauteur des yeux. Martha n’avait pas fait de manucures depuis bien longtemps, et que dire de son hygiène buccale… Elle nota en son for intérieur d’éviter particulièrement toute tentative d’attaque. Mieux valait prendre son temps pour l’éliminer que de risquer une joyeuse nécrose qui se ferait un grand plaisir de la laisser sur le carreau. La famille royale aurait dû marquer sur les flyers que le voisinage n’était certainement pas des plus propres… Elle soupira. Pourquoi les créatures les plus agressives et désagréables n’étaient-elle jamais les plus majestueuses ?
Alors, elle prit soudainement appui sur son talon et se fendit d’une vive détente pour passer sous la garde de son adversaire. Son premier poing fermé en une boule de cuir hérissé du métal de ses gantelets vola avec force et précision sous le menton de Martha. Ses prunelles s’ombragèrent d’un mordoré violent, et le grain de sa peau crépita d’une énergie soudaine et vibrante. Sa silhouette s’embrasa d’électricité tandis qu’elle tâchait d’écraser l’ossature fragile du visage de Martha. Si son coup portait, elle se ferait un plaisir de réitérer l’attaque de son autre main, espérant cette fois-ci enfoncer les os de son nez dans la masse gélatineuse de son cerveau. Son pouvoir prendrait le relai à chaque contact, électrocutant son ennemi sans la moindre douceur. Les goules étaient-elles sujettes aux crises cardiaques… ? Elle l’espérait fortement.
Pourvu que le nouvel arrivant parvienne également à gérer leurs deux autres assaillants… !
- Inventaire :
- Pack choisi : N°4
Affaires personnelles :
- Vêtements chauds
- Gantelets en cuir renforcé de très légères plaques de métal
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Pierre de feu
- Corde enchantée
- Lunettes de jour
- Fumerolles x3
- Potion de soin
- Antidote
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- bâton d'alerte
- Lunettes de jour, deuxième paire
Préparation experte :
- Vivres pour deux semaines (Nourriture séchée peu périssable)
- Vêtements de rechange (vêtements chauds et vêtements légers)
- Une bouteille d'alcool très fort (pratique pour les blessures)
- Matériel de couchage
- Nécessaire basique de cuisine (une casserole, une cuillère, un canif)
- Toile cirée
- Petits fagots de bois fin (destiné à du feu)
- Bouts de bois résistants (attelles)
- Nécessaire de premiers secours (onguents, pommades, bandages, scalpel, aiguilles, fils...)
- Herbes médicinales de premiers soins (lhant airne, rurd et racines d'aruyes)
- Carnet en cuir et fusain
- Résumé :
- Luz laisse les deux goules de la cuisine à Casian et se concentre sur la deuxième goule du vestibule qu'elle n'a pas pu tuer. Elle l'attaque avec un coup de poing sous le menton suivi d'un coup de poing de face dans le nez, aidée de son pouvoir.
- Résultats des dés :
- 12/50
37/50
ft. @Casian Landel, @Luz Weiss & @Andra Milan
Un bruit métallique accompagne la chute des premières victimes du combat. Désarmée d'un sabre, je le ramasse aussitôt alors que d'autres tentacules vont câliner les monstres encore debout, leur faisant rapidement subir le même sort que ceux à l'entrée du bâtiment, leurs membres étant trop faibles et trop peu nombreux pour venir à bout des miens. Un fracas m'alerte que la porte d'à côté vient de céder, laissant débouler la prochaine vague désordonnée d'ennemis. Cinq cibles, se bousculant pour venir embrasser la grande faucheuse.
C'est en face de ce genre de situation que je vois ce qu'il me manque. À savoir, un potentiel offensif important... Si je suis bien logée en termes de défense et d'utilitaire, il me plairait de pouvoir raser des hordes de ces créatures plus vite que je ne le fais actuellement. Enfin, je n'ai pas le choix pour l'instant, il faut tous les passer au fil de l'épée.
Sur une idée soudaine, j'attrape l'une des petites tables rondes à disposition avec plusieurs tentacules pour la balancer sur les premières goules qui débarquent, avant de m'élancer à sa suite pour recommencer à faire danser les fers rougeoyants. Je souris du coin en voyant Andra plonger les goules dans la confusion et l'énervement.
Autant optimiser notre temps. J'espère que Luz s'en sort de son côté, sans armes ni tentacules, gérer plusieurs goules peut se montrer un peu plus difficile que de mon côté.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Vêtements (chapeau, veste, pantalon, bottes, ceinture, cape raccourcie, mitaines)
- Nodachis (x2)
- Tatouages (Scales, Thread, Venom, Shadow)
- Amulette Okrot
- Lunettes de jour (version masque)
- Lame retour
- Sac à dos
- Azel (Griffroid, familier)
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
/!\ Donné à Andra: - Lunettes de jour (qualité 4/6)
Préparation basique :
- Eau et vivres en suffisance
- Petite bouteille d'alcool fort
- Résumé:
- Dés: 50/50, 17/50
Après avoir achevé les goules restantes, je jette une petite table sur la nouvelle vague et vais y distribuer quelques coups tranchants dans ma grande bonté. Je demande à Andra de continuer l'exploration pendant que je nettoie la zone.
Au coeur de cette maison qui semble finalement plus habitée que prévue, les goules ne sont pas particulièrement heureuse de cette visite importune des explorateurs de la Cité Enfouie. Que cache donc cette bâtisse pour être ainsi le théâtre de tant de créatures?
- Luz & Casian -
La planche coincée dans le crâne d'une goulue termine son office mais reste hélas figée dans le corps inanimée du premier adversaire.
Alors que Luz se tenait à quelques secondes de se faire submerger par le nombre soudain de ses adversaires sortant de la cuisine, l'arrivée de Casian équilibre le combat en la faveur du duo improvisé. La noble ayant plus d'un tour dans son sac, sa manœuvre offensive porte ses fruits et les coups pleuvent sans merci sur le monstre en face d'elle, l'envoyant au tapis sans aucune chance de se relever.
De son côté, le garde blesse grièvement la première goule qui rencontre le mordant de sa lance, faisant reculer l'adversaire avec un grognement de rage. Une de ses consœurs profite de l'ouverture du coup qui n'as pas provoqué la mort pour se ruer sur le borgne mais, fort de sa magie de prescience, il parvint à éviter le plus terrible de l'assaut. La griffe lancée à son encontre ne fait que rencontrer les protections de ses avant-bras, laissant une légère estafilade sur sa main gauche en passant. Entre l'une à l'article de la mort et l'autre désormais déstabilisée après son assaut raté, la fin est proche.
- Andra & Arya -
La rage des goules prisent dans le sable de la noble ne fait qu'augmenter, créant plusieurs hurlement désordonnés et envieux de mettre la main sur cette petite importune qui se pense maligne. Après qu'Arya se soit rapidement débarrassée des deux survivantes du premier salon, l'aventurière continua sur son élan dévastateur pour faire gouter le fer de ses lames à ces nouveaux adversaires désorientés. Mais l'accueil se fait avec une table projetée qui immédiatement fait chuter une goule au milieu des autres, attirant soudainement toute l'attention sur la nouvelle menace tentaculaire. Il n'en fallut pas plus aux quatre créatures énervées au possible pour se ruer avec véhémence sur une Arya tout sourire.
La première fut reçue immédiatement par une lame aussi rapide que précise, décapitée nette. La deuxième écopa d'un coup direct mais qui ne suffit pas à terminer pour de bon son existence. Blessée mais vaillante, accompagnée de ses deux soeurs, les trois foncèrent sur leur unique adversaire direct, bave aux lèvres et rage dans les yeux. Le nombre eu vite raison de l'assaut et l'une des goules planta directement ses crocs dans une tentacule: la blessure bénigne n'eut l'effet que d'un simple pincement gênant, les canines se brisèrent quelques secondes après mais l'ouverture était belle et bien là. Plus rapide et retorses que prévue, surement dût à l'excitation de l'énervement, c'est sans pitié qu'elles tentent de se jeter à la gorge de l'aventurière dans l'espoir d'en terminer aussi rapidement qu'elle.
Qu'allez-vous faire?
modération
Prochaine apparition du MJ: Après une réponse de chacun d'entre vous. Possibles apparitions complémentaires selon les actions.
Fin du Tour / Marque Noire:
Dimanche 01/12/19 - 18h
Lorsque vous tenterez une action à l'encontre des goules (attaque ou autre), vous lancerez 2d50 pour ensuite communiquer le résultat dans votre résumé en spoiler [2 Actions Max par RP].
Quoiqu'il en soit, la manœuvre du garde avait porté ses fruits. La goule se retrouva bien amochée en prenant sa lance de plein fouet. L'ennui, c'est qu'il résidait d'une faiblesse non-négligeable dans l'utilisation type d'arme. La force de frappe est certes plus importante, mais sa portée laisse place à une ouverture qui, si elle n'est pas surveillée, pouvait être s'avérer problématique voire fatale. Bien que longuement entraîné à gommer cette faiblesse, il n'était pas à l'abri d'un mauvais timing. La preuve : heureusement épaulé par son sixième sens qui le prévint d'un autre danger, Casian parvint juste à temps à esquiver l'attaque que cette saleté réussi tout de même à lui taillader la main gauche. Rien de quoi s'affoler. A vrai dire, sentait seulement des picotements et la sensation désagréable du sang qui s'écoule entre ses doigts. Venant d'un homme ayant été privé de la moitié de sa vue quatre ans auparavant, il s'en sortait plutôt pas mal...Pour le moment du moins.
Afin de créer à nouveau une distance entre lui et sa cible, le blond fit un bond en arrière et se positionna, en garde, sur ses appuis. Il prit une grande inspira et s'élança dans l'optique d'achever la goule dans une chorégraphie quasi instinctive. Son flair était un allier précieux, mais était-il le plus fidèle ?
Impossible de dire si les autres s'en sortaient aussi bien qu'eux. Hormis le bruit des fracas, c'était le noir complet.
- Lancer de dé:
- Aryon a écrit:Le membre 'Casian Landel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Dés 50 faces' :
--------------------------------
#2 'Dés 50 faces' :
- Inventaire:
- Affaires personnelles :
- Son cache-œil
- Une armure légère + les vêtements qu'il porte
- Une dague qu'il dissimule sous ses vêtements
- Son épée fétiche finement aiguisée
- Son journal intime et du fusain pour écrire.
Préparation experte :
- Quelques vivres
- De l'eau
- Des vêtements de rechange (dont des vêtements chauds)
- Un sac de couchage, un canif, une couverture, une longue corde, deux coupelles ...)
- Un kit de soin
Affaires données par la garde :
- Pierre de téléportation
- Lunettes de jour
- Bâton d'alerte
- Résumé:
- Casian s'attaque à la dernière goule dans l'optique de l'achever une fois pour toute.
L'affrontement continu dans le vestibule, garde côte à côte avec la noble à la chevelure de feu. Aucune goule ne semble encore venir de la pièce voisine, serait-ce la fin?
- Luz & Casian -
Le faible déboire de la griffure à la main, très vite mouché par le Garde, lui permet d'immédiatement reprendre ses appuis pour préparer une contre-offensive. Profitant de l'instant de répit crée par l'assaut raté de la Goule, sa lance se met en place pour rendre justice sans plus attendre et, un chassé arrière plus tard, l'attaque fend l'air pour toucher la pauvre malheureuse en plein dans la cage thoracique!
Coup mortel? Hélas non à en juger par le hurlement plein de vindicte poussé par l'adversaire désormais embroché. Elle continue de s'agiter, brassant l'air de ses griffes impuissantes, s'empalant un peu plus sur l'arme tendue du Garde. Elle est encore trop loin pour l'atteindre mais son corps fait obstacle sur l'arme, mettant Casian en une bien mauvaise posture pendant de trop précieuses secondes. Et le mal ne se fait pas attendre: la deuxième goule précédemment blessée par la lance du garde lors de son arrivée triomphante, se jette sur gauche laissée ouverte. Immédiatement guidé par ses réflexes magiques, il tente de se fendre derrière la hampe de son arme afin de bloquer l'assaut mais écope d'un vilain coup de griffe sur le côté gauche du cou, bien plus profond que la précédente blessure de surface sans pour autant être critique.
Raffermissant sa pose, la pointe de sa lance se déloge du précédent adversaire, laissant la goule choir sur le sol au milieu de son sang visqueux. La créature n'est pas morte pour autant et continu de tenter de ramper les quelques courts mètres qui la sépare du Garde afin de faire un festin de ses mollets. Manche en oblique, faisant barrage à son ennemi direct, il se retrouve en face à face avec une goule visiblement avide de désormais plonger ses crocs là où ses griffes ont faits mouches plus tôt.
Qu'allez-vous faire?
modération
Prochaine apparition du MJ: Après une réponse de chacun d'entre vous. Possibles apparitions complémentaires selon les actions.
Fin du Tour / Marque Noire:
Luz / Arya / Andra > Dimanche 01/12/19 - 18h
Casian > Jeudi 05/12/19 - 18h
Lorsque vous tenterez une action à l'encontre des goules (attaque ou autre), vous lancerez 2d50 pour ensuite communiquer le résultat dans votre résumé en spoiler [2 Actions Max par RP].
Les deux goules, plus très fraiches au demeurant, ne lui prêtaient pas la moindre attention. Elle calma les interférences de son pouvoir, un zeste de fumée s’évasant de sa peau en légères corolles. Elle ne produirait d’éclairs qu’à l’instant précis de son coup afin de s’assurer de minimiser ses pertes d’énergie. La goule qui rampait au sol représentait un moindre danger : elle était peu vivace et l’inconnu était cuirassé. Celle qui lui faisait face toutes griffes dehors, en revanche…
Profitant de l’élément de surprise, Luz reprit sa course. L’élan était indéniablement l’un des meilleurs moyens de porter un coup fatal au corps à corps, idéal lors d’un combat aussi éclaté à travers l’espace que celui-ci. Elle bondit de toute la détente dont elle était capable. Pivota sur ses hanches en un coup de pied sauté circulaire, visant la nuque fragile de son ennemie de la semelle épaisse et crantée de sa botte, cherchant à la rabattre avec violence au sol où son crâne viendrait s’écraser. Déjà, ses prunelles s’embrasaient de nouveau d’une lueur voltée. Si son coup portait, elle n’aurait plus ensuite qu’à aider Casian à mettre un terme à la vie de l’autre damné rampant. Peut-être un coup de talon dans la mâchoire suffirait-il à achever ce dernier… ?
- Inventaire :
- Pack choisi : N°4
Affaires personnelles :
- Vêtements chauds
- Gantelets en cuir renforcé de très légères plaques de métal
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Pierre de feu
- Corde enchantée
- Lunettes de jour
- Fumerolles x3
- Potion de soin
- Antidote
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- bâton d'alerte
- Lunettes de jour, deuxième paire
Préparation experte :
- Vivres pour deux semaines (Nourriture séchée peu périssable)
- Vêtements de rechange (vêtements chauds et vêtements légers)
- Une bouteille d'alcool très fort (pratique pour les blessures)
- Matériel de couchage
- Nécessaire basique de cuisine (une casserole, une cuillère, un canif)
- Toile cirée
- Petits fagots de bois fin (destiné à du feu)
- Bouts de bois résistants (attelles)
- Nécessaire de premiers secours (onguents, pommades, bandages, scalpel, aiguilles, fils...)
- Herbes médicinales de premiers soins (lhant airne, rurd et racines d'aruyes)
- Carnet en cuir et fusain
- Résumé :
- Luz profite de l'élément de surprise et envoie un coup de pied sauté circulaire dans la tête de la goule debout qui fait face à Casian. Si elle parvient à la tuer, elle ira rompre le cou de la deuxième au sol d'un coup de talon en profitant de la diversion opérée par Casian.
- Résultats des dés :
- 3/50
27/50
ft. @Casian Landel, @Luz Weiss & @Andra Milan
Je laisse les secondes passer et les goules se fatiguer à rayer mes écailles alors que leur sang peine de plus en plus à alimenter leurs corps, les affaiblissant progressivement, en plus d'entraver leur respiration. Deux tentacules, dont celui qui tient Azel, restent en retrait au sol en empêchant le recul. Une fois les bêtes suffisamment faibles, je pourrai faire tourner leurs têtes jusqu'à rupture de nuque avant d'aller terminer la dernière survivante à coups de sabre.
À moins d'un imprévu, le reste de la bâtisse se retrouve bientôt accessible. Mais Je ne m'y rue pas pour autant: je commence par m'assurer que Luz s'en sort et éventuellement lui donner un coup de main. En revenant à la première porte, j'ai la surprise de voir la belle rousse secourue par un chevalier en armure. On dirait qu'un autre groupe était dans les parages. Cet homme ne se trimballe certainement pas en solitaire, ses compagnons doivent être dans le coin. Sans doute le bruit les a-t-il attirés. Je fais donc irruption à nouveau dans la pièce principale, pour prêter main forte si besoin.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Vêtements (chapeau, veste, pantalon, bottes, ceinture, cape raccourcie, mitaines)
- Nodachis (x2)
- Tatouages (Scales, Thread, Venom, Shadow)
- Amulette Okrot
- Lunettes de jour (version masque)
- Lame retour
- Sac à dos
- Azel (Griffroid, familier)
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
/!\ Donné à Andra: - Lunettes de jour (qualité 4/6)
Préparation basique :
- Eau et vivres en suffisance
- Petite bouteille d'alcool fort
- Résumé:
- Dés: 10/50, 15/50
Je laisse les goules s'empêtrer dans mes défenses en les étreignant pour empêcher leur circulation et leur respiration, attendant qu'elles soient faibles pour les tuer. Je m'occupe rapidement de la dernière avant d'aller voir ce qu'il se passe du côté de Luz.
Andra décide donc d’accélérer la cadence, laissant Arya à son combat comme elle le lui a elle-même demandée pour aller explorer la suite du bâtiment en se dirigeant vers l’étage. Elle imagine sans peine qu’il doit rester quelques goules là-haut alors elle s’apprête à en attirer le plus possibles en appliquant toujours la même stratégie : s’agiter et tournoyer en plein milieu des créatures pour les enrager puis redescendre vers le groupe qui se chargera de les tuer. Si par miracle il ne restait déjà ^lus aucune goule à l’étage alors elle explorerait simplement le plus possible avant de revenir près des deux autres jeunes femmes.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Potion de soin
- Grand sac sans fond
- Un couteau tout ce qu’il y a de plus normal
Préparation basique :
- Eau et vivres
- Petite bouteille d’alcool
- Vêtements de rechange
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
- Lunettes de jour (2/6 => elles marchent pas du tout lol vive ma vie) /!\ Arya me prête les siennes (qualité : 4/6)
- Résumé:
- Andra continue son exploration, si elle voit plus de goules elle essaye de bien toute les ramener sur elle avant de retourner vers Arya et les autres. Si elle ne voit pas de mosntres elle explore au maximum, dans la mesure du possible.
- Dés:
- 49/50, 48/50
D'offensive en riposte, le combat contre le goule s'épuise pour ne laisser que les explorateurs en seul survivants dans cette bâtisse abandonnée. Véritable calme ou tempête en approche?
- Arya -
Après la ruée désordonnée des goules, leur inefficacité flagrante face à tes tentacules aux écailles renforcées crée un net avantage. Fidèle à ton plan, les pauvres monstres se débattent de manière impuissante entre toile et étreinte, leurs coups faiblissent, ralentissent, leurs dents se casses sans même faire perler une goutte de sang et puis le verdict tombe: des craquements, secs et précis, aussi distincts que la mort qui arracha les deux premières goules à l'entrée du bâtiment. Une victoire totale pour bien peu de blessure.
Laissant les corps sans vie joncher le sol aux côtés des autres malheureuses ayant précédemment croisée ta route, tu retournes dans le vestibule où Luz à fait front seule jusque là...
- Luz & Casian -
Le Garde toujours aux prises avec son adversaire direct qui ne lâche pas un pouce de terrain, animé par la profonde envie de planter ses crocs dans la peau d'albâtre du jeune homme, il ne vit pas arriver le renfort aussi soudain que violent en la personne de Luz. Frôlant de prêt de frapper son camarade d'infortune improvisé du moment, le coup de pied de la demoiselle décolle la goule de ses appuis en provoquant un bruit sinistre d'os broyés, envoyant le corps inanimé percuter avec force les débris non loin. Casian recule d'un pas sous la puissance de l'impact, manquant de prêt de trop se rapprocher de la dernière créature rampante à même le sol. Quand soudainement, suite logique du précédent assaut de la médecin, le talon de la belle s'abat sur le crâne de la dernière ennemie en un bruit spongieux de sang épais se répandant à même le sol.
Le silence retombe, les regards s'échangent d'un inconnu à l'autre liés par l'affrontement qui venait d'avoir lieu. Des bruits de pas précipités derrière vous, trop hâtif pour être de nouvelles goules... Arya apparait dans l'encadrure de la porte, portant le silence du travail bien fait avec elle et sans l'once d'une blessure à déclarer.
- Andra -
Tu arrives à l'étage. Devant toi s'ouvre une vaste pièce en aussi mauvais état que les précédentes. Mais au milieu des ces énièmes débris, plusieurs détails peuvent happer ton attention. Une longue table de travail aux multiples alambics, dont certains encore remplis, jonchées de notes diverses et se terminant par un casier renfermant des livres aux pages encore suffisamment blanches pour être lisibles. Dans un coin de la pièce, prise au piège sous un amas de pierre et de bois, une goule à l'aspect livide et déplorable tend un bras bien maigre en ta direction. La pauvre doit être coincée ici depuis fort longtemps et sa vie ne doit tenir qu'a un fil désormais.
En bas, le silence se fait roi. Les bruits de luttes du vestibule parviennes jusqu'à toi, de même que les craquements distincts des goules qui s'évertuaient de réduire Arya en charpie. Puis plus rien, pour le moment.
Avançant dans l'espace dégagé qui semble très clairement être un lieu dédié à la science, tes premiers pas sont uniquement rythmés par les râles timides de la pauvre goule survivante coincée dans son coin. Écartant les quelques débris sur ta route, tu approches prêt de la table où se trouve alambics et notes, dans l'espoir certains de mettre la main sur un indice probant au sujet de la Cité. Quand soudainement, enfin arrivé devant le poste scientifique, une main griffue sort de l'ombre sous le long bureau pour te saisir la jambe. Du même mouvement, t'attirant avec force vers l'avant, la tête d'une goule apparait pour te mordre violemment le mollet droit presque au niveau de l'arrière du genou. Les griffes te lacèrent les cuisses, la prise est rapide, violente, si soudaine qu'elle t'arrache un hoquet de surprise sous le choc. Bientôt suivi d'un cri de douleur.
Qu'allez-vous faire?
modération
Prochaine apparition du MJ: Après une réponse de chacun d'entre vous. Possibles apparitions complémentaires selon les actions.
Fin du Tour / Marque Noire:
Dimanche 07/12/19 - 18h
Lorsque vous tenterez une action à l'encontre des goules (attaque ou autre), vous lancerez 2d50 pour ensuite communiquer le résultat dans votre résumé en spoiler [2 Actions Max par RP].
Où que vous soyez, quoique vous fassiez, l'air semble soudainement changer au coeur de la Cité Enfouie. Simple mauvaise impression ou annonciateur d'un changement à venir?
Des tréfonds de la Cité, loin dans l'obscurité, un cri commence.
Seul, de rage, de douleur. Tout juste audible.
Puis très vite, d'autres hurlements similaires s'élèvent, faisant grimper en flèche l'intensité de la cacophonie pour recouvrir toutes les ruines d'un son strident et vengeur. Une dizaine, une centaine, impossible à définir, les sons se détachent et se rejoignent comme une chorégraphie d'ondes sonores qui se sépare tant dans les graves que les aigües avec le lot de dissonances qui vas avec.
Quand soudainement, un autre son s'invite dans ce concerto d'apocalypse. Un autre cri ou plutôt... un grondement? Bien plus grave, sombre, impérial, d'une puissance à même de faire vibrer l'air par compression. Celui-là est issu d'une seule créature, le doute n'est pas de mise. Mais quel est donc sa puissance ou même sa taille pour faire montre d'une telle intensité? Recouvrant entièrement l'unisson de dissonances stridentes qui s'arrête au compte-goutte, le grondement sombre se transforme en véritable rugissement suintant de haine primordiale, de quoi arracher un frisson de terreur aux plus braves des explorateurs.
La terre tremble sous vos pieds, de la poussière et quelques maigres gravats chutent par endroit, l'air devient étouffant, oppressant.
Puis le silence. La terre ne tremble plus. L'air redevient respirable.
Tout cela n'était donc que les conséquences de ce seul hurlement?
Qu'est-ce qui sommeil dans le coeur de la Cité Enfouie?
... Désirez vous encore le savoir?
modération
Cette intervention ne reset pas votre tour en cours.
Vos délais de réponses restent donc ceux indiqués par votre MJ lors de sa dernière intervention.
La blonde s’approche du bureau scientifique, écartant les débris devant elle, mais à peine a-t-elle le temps de poser une main sur le bureau pour en saisir les premières notes qu’elle sent une main l’agripper. Qu’est-ce que… Totalement prise par surprise, la blonde pas le temps de réagir qu’elle sent soudain une mâchoire se refermer sur son mollet, lui arrachant ainsi un cri de douleur. N’ayant pas vu de danger apparent Andra a eu la bêtise de baisser sa vigilance et se retrouve maintenant bêtement blessée par une goule. Voilà une erreur qu’elle se jure intérieurement de ne plus commettre à nouveau. Mais le temps de trainer, la blonde décompose rapidement son corps en sable, commençant par sa jambe attaquée. Elle fait alors tournoyer en tous sens les multiples grains de sable sous le bureau pour déterminer le nombre d’ennemi. Elle répète ensuite l’action dans les différents recoins suspect de la pièce où des goules cachées auraient pu échapper à l’attention de la blonde lorsqu’elle est entrée. Après avoir fait ses vérifications elle retournera près de l’entrée de la pièce pour aller rejoindre le groupe et leur faire un petit rapport.
Alors que la blonde s'apprête à retourner vers Luz et Arya restée à l'étage du dessous, des hurlements stridents commencent à s'élever. Ces hurlements ne sont pas clairement pas ceux des goules seules même si elles participent sûrement elles aussi à cette insupportable cacophonie sortie de nulle part. Qu'est ce qui peut bien être la cause ce vacarme ? se demande Andra avant de se faire glacer le sang par un terrible grondement venu recouvrir tout les autres sons. Celui là est d'une puissance telle que la terre se met à trembler et que de nouveaux gravats viennent s'ajouter à ceux déjà présents dans le bâtiment où se trouve Andra. Impossible de savoir qu'elle créature peut être aussi puissante à elle seule mais la jeune Milan ressent désormais un frisson mêlé de peur et d'excitation lui parcourir. Ce qui a produit ce produit doit être terrorisant mais la blonde meurt d'envie de découvrir de quoi il s'agit. Un sentiment étrange qu'elle n'avait jamais connue auparavant.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Potion de soin
- Grand sac sans fond
- Un couteau tout ce qu’il y a de plus normal
Préparation basique :
- Eau et vivres
- Petite bouteille d’alcool
- Vêtements de rechange
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
- Lunettes de jour (2/6 => elles marchent pas du tout lol vive ma vie) /!\ Arya me prête les siennes (qualité : 4/6)
- Résumé:
- Andra se change en sable et se sert de cette forme pour vérifier les différents recoins où pourraient se cacher d'autres goules, y comprit là d'où elle vient d'être attaquée, pour déterminer le nombre d'ennemis dans la pièce. Elle retourne ensuite faire son rapport au reste du groupe.
- Dés:
- 49/50, 12/50
Elle n’eut guère pour autant le temps de faire les présentations. Arya apparut tout d’abord dans l’encadrement de la porte, heureusement saine et sauve. Son pas restait leste et l’œil prudent et méthodique de Luz ne détecta aucune blessure visible. Elle lui fit signe dans le noir de l’entrée afin de la rassurer sur sa propre parfaite santé. L’inconnu, en revanche, présentait deux belles estafilades… La blessure à son cou semblait d’ailleurs plus inquiétante que sa main malgré la protection offerte par son armure. Il s’agissait pour autant d’un Garde et l’homme faisait preuve d’une belle résistance probablement due à l’habitude de l’entrainement.
C’est alors qu’un vacarme assourdissant se saisit de la terre autour d’eux, prémices d’une créature beaucoup plus irritable qu’une poignée de goules échaudées. Luz bondit sur le côté de la pièce, peu certaine que cette antique ruine ne s’effondrerait pas sur leur groupe en un linceul fortement définitif. Quel animal au monde pouvait produire un rugissement similaire… ? Etait-ce cela, cette chose qui rampait dans l’ombre qui s’en était prise à l’héritier royal ? Une seule chose était certaine : son hurlement n’augurait guère d’une partie de plaisir. Elle s’était mise en chasse.
L’heure pressait désormais. Elle rejoignit Arya d’une légère foulée, un regard interrogateur porté sur elle. Où était Andra… ? La réponse à sa question ne tarda guère à se faire attendre. Un nuage de sable leur parvint de l’escalier menant au premier étage, et la silhouette de la jeune Milan se dessina à quelques mètres d’eux. Très mal en point. Sa jambe était sanglante et elle peinait grandement à marcher. Certaine que ses compagnons d’armes sauraient gérer la menace du premier étage, Luz accourut aux côtés d’Andra et l’aida à s’asseoir à un endroit à peu près propre et dégagé tandis que la jolie blonde faisait son rapport.
Rôdée par les années de métier, elle ôta ses gantelets et fouilla immédiatement son sac pour en sortir les quelques ustensiles nécessaires à ses soins. Elle tendit notamment à Andra l’un de ses vêtements de rechange roulé en boule :
Elle lui offrit un sourire encourageant et lui proposa de boire une rasade de sa bouteille d’alcool. Elle appliqua alors immédiatement une jolie quantité brûlante du liquide sur la blessure, désireuse de nettoyer la plaie de toute contamination potentielle. Elle s’astreignit à recoudre méticuleusement la lésion d’une main sûre, visant un maillage serré en mesure de tenir malgré les futurs déplacements de la jeune noble. Elle y appliqua l’un de ses onguents de lhant airne et acheva son œuvre d’un bandage protecteur. Idéalement, la blessure aurait dû respirer davantage… Mais Luz ne souhaitait pas prendre le risque de voir la jambe d’Andra atteinte par l’environnement peu sain de la Cité souterraine.
Satisfaite de son travail, elle se releva et tâcha de voir si leur nouveau compagnon d’arme désirait également quelques soins et bandages de premier secours. Peut-être y avait-il désormais des choses à fouiller à l’étage…
- Inventaire :
- Pack choisi : N°4
Affaires personnelles :
- Vêtements chauds
- Gantelets en cuir renforcé de très légères plaques de métal
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Pierre de feu
- Corde enchantée
- Lunettes de jour
- Fumerolles x3
- Potion de soin
- Antidote
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- bâton d'alerte
- Lunettes de jour, deuxième paire
Préparation experte :
- Vivres pour deux semaines (Nourriture séchée peu périssable)
- Vêtements de rechange (vêtements chauds et vêtements légers)
- Une bouteille d'alcool très fort (pratique pour les blessures)
- Matériel de couchage
- Nécessaire basique de cuisine (une casserole, une cuillère, un canif)
- Toile cirée
- Petits fagots de bois fin (destiné à du feu)
- Bouts de bois résistants (attelles)
- Nécessaire de premiers secours (onguents, pommades, bandages, scalpel, aiguilles, fils...)
- Herbes médicinales de premiers soins (lhant airne, rurd et racines d'aruyes)
- Carnet en cuir et fusain
- Résumé :
- Luz s'avance jusqu'au salon du rez-de-chaussée et prend en charge les premiers soins à donner à Arya. Elle fera de même avec Casian si celui-ci se trouve toujours dans la pièce et souhaite des soins.
ft. @Casian Landel, @Luz Weiss & @Andra Milan
De multiples hurlements s'élèvent de partout autour, semblant provenir de toute la cité. Malgré la surprise, je continue de me ruer vers Andra, jusqu'à ce qu'un bruit plus profond, plus puissant et ô combien plus terrifiant vient à noyer les autres, accompagné de tremblements qui ne semblent en être que la conséquence. Comme ralentie par ce cri glacial, un sourire d'excitation nerveux creuse mes joues, dérangeant, fou. Oui, je suis terrifiée. Et j'adore ça... Le sentiment est si fort, si rare, si précieux... C'est ça, le trésor que je cherche dans ces ruines. Un simple cri, et je me sens comme une mouche. Quelle sorte de monstre cette cité renferme-t-elle? Je veux le voir.
Je me reprends finalement, me rappelant Andra, qui a justement repris forme un peu plus loin. D'un rapide coup d'oeil, je vois sa jambe en charpie, mais ne m'y attarde pas. Ce hurlement a allumé en moi une flamme d'excitation et de combat. En arrivant enfin à l'étage, s'offre à moi une pièce étonnamment bien conservée et un couple de goules. L'une en bien piètre état, immobilisée, l'autre la bouche pleine de sang. Facile de reconstituer la scène. Bon, plus qu'à nettoyer cette pièce et on pourra investiguer un peu les documents présents... Dans l'espoir qu'ils aient un truc intéressant à nous dire.
Je commence par la plus agressive prête à n'en faire qu'une bouchée en faisant siffler le fer d'un coup net, secondé d'un autre s'il le faut pour achever la bête. Tout en faisant attention à ne pas me laisser surprendre par une autre goule cachée, j'irai ensuite finir la triste vie de celle au fond.
En fait, je n'ai même pas envie de lire la paperasse ici. Autant tout enfouir dans nos sacs et laisser ça pour plus tard. Où est le danger dont les gardes parlaient avec tant de sueur?
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Vêtements (chapeau, veste, pantalon, bottes, ceinture, cape raccourcie, mitaines)
- Nodachis (x2)
- Tatouages (Scales, Thread, Venom, Shadow)
- Amulette Okrot
- Lunettes de jour (version masque)
- Lame retour
- Sac à dos
- Azel (Griffroid, familier)
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
/!\ Donné à Andra: - Lunettes de jour (qualité 4/6)
Préparation basique :
- Eau et vivres en suffisance
- Petite bouteille d'alcool fort
- Résumé:
- Dés: 23/50, 30/50
Après avoir estimé al situation et entendu le cri d'Andra, je me rue à l'étage pour lui venir en aide et nettoie la pièce en faisant garde aux surprises, excitée par le grondement.
— « Je suis médecin si tu veux que j’y jette un œil. Tu as trouvé l’escouade 3, je me nomme Luz Weiss pour ma part. »
Un médecin. Voilà qui devrait être très utile. Parce que s'il connaissait les premiers soins à adopter, avoir des compétences d'expert dans le domaine n'était pas de refus.
« — « Casian Landel. Enchanté. Cela ne serait pas de refus que d'accepter - »
Que vous auscultiez mes blessures, allait-il terminer avant de remarquer une autre présence dans l'encadrement de la porte. Lucy soit louée, ce n'était pas une autre de ces atrocités mais bien une autre jeune femme. A voir leur réaction, elles semblaient se connaitre. Et il avait vu juste. Un petit sourire en coin se dessina sur ses lèvres, rapidement balayé par des hurlements à en faire glacer le sang, provenant des entrailles de la Cité enfouie. Puis un autre s'éleva, si puissant qu'il sentirent le sol et les murs trembler. La roche se craquelaient, donnant l'impression que le plafond allait s'écrouler sur leurs têtes. Si le tiraillement de ses blessures ne le ramenaient pas dans la réalité, Casian aurait pu croire qu'il vivait un véritable cauchemar. La créature qui se cachait là-dessous n'avait rien d'un enfant de cœur. C'était un dangereux prédateur prêt à les mettre en charpie.
Par chance, tout resta debout contrairement à lui. Il peinait à marcher correctement, tentant de suivre sa nouvelle camarade partie à la rescousse d'une autre dans un état aussi déplorable que le sien. A ce rythme, ils n'allaient pas faire long feu. Mais c'était le risque qu'ils avaient choisit de prendre en s'aventurant ici. Personne ne leur avait mis le couteau sous la gorge, enfin pour la plupart en tout cas.
Le garde vint s'adosser à un mur, vérifiant d'abord sa solidité avant de s'appuyer contre celui-ci. Son sixième sens était éveil - rien de surprenant, compte tenu de la dangerosité de l'endroit - mais il se savait inutile s'il ne se soignait pas très vite. Alors il sortit de son sac de quoi panser ses plaies puis commença à ôter ce qui les recouvrait. Juste au même moment, il vit la silhouette de la rouquine s'approcher de lui avec l'intention de s'occuper de ses blessures. Casian releva la tête, la gratifiant d'un sourire reconnaissant.
— « Merci beaucoup. »
Les soins ne furent pas des plus délicats. L'alcool était un élément efficace pour désinfecter, mais la sensation de brûlure qu'elle provoquait était une véritable torture. Les dents serrées, la sueur perlait sur son front, bien qu'il ne se plaignait pas pour autant. Au moins, il était devait plus ou moins pouvoir continuer de nouveau sa quête en compagnie de nouvelles têtes, à commencer par l'étage au dessus qui cachait aussi probablement bien des secrets.
- Inventaire:
- Affaires personnelles :
- Son cache-œil
- Une armure légère + les vêtements qu'il porte
- Une dague qu'il dissimule sous ses vêtements
- Son épée fétiche finement aiguisée
- Son journal intime et du fusain pour écrire.
Préparation experte :
- Quelques vivres
- De l'eau
- Des vêtements de rechange (dont des vêtements chauds)
- Un sac de couchage, un canif, une couverture, une longue corde, deux coupelles ...)
- Un kit de soin
Affaires données par la garde :
- Pierre de téléportation
- Lunettes de jour
- Bâton d'alerte
- Résumé:
- Casian se cale dans un coin pour commencer à s'administrer les premiers soins. A peu près d'aplomb grâce à l'aide de Luz, il est prêt à continuer avec le reste du groupe à fouiller dans l'étage du dessus.
La fin. Des combats il ne reste que des corps sans vie, des bruits de luttes que le silence redevenu Roi et de vos recherches... des résultats étranges. Après la peur et l'adrénaline des hurlements ayant déchirés l'air à travers la Cité, une accalmie propice aux soins s'offre à vous.
Installés dans le vestibule et aux bons soins de Luz, Casian et Andra se font remettre sur pied tant bien que mal. De son côté, Arya en termine une bonne fois pour toutes avec les quelques goules récalcitrantes à l'étage, faisant parler l'acier de ses armes pour bonne mesure. Puis, enfouissant à la hâte les quelques trouvailles en bon état présentes sur le long établi scientifique, retrouve le reste de la troupe au rez-de-chaussé.
De nouveau réunis, vous inspectez enfin le fruit de votre exploration. Trois potions des plus étrange au bouchon scellé de cire et contenues dans de larges fioles au verre opaque. Une liste d'ingrédients, certains connus et d'autres non, griffonnés à la hâte et tout juste lisible par endroit. Et puis plusieurs notes, éparses, désordonnées, décousues, levant partiellement le voile de mystère qui entoure ce bâtiment abandonné:
- Notes:
- -[...] l'escalier au Sud-Ouest tirent la gueule, les horaires de garde deviennent démentes depuis que les nouvelles créations de l'Umbra se sont invitées sur ordre du Maitre.
-J'ai enfin trouvé une solution stable! Avec ça, le rendement des équipes scientifiques devrait tripler voir plus! [...] être qu'avec plus de [...] pourrais améliorer [...]
-Elles me filent la chair de poule. Heureusement qu'on est tranquille de ce côté là mais les collègues de la sécurité sont pas rassurés de les savoir dans le coin. Surtout avec leurs [...] falloir qu'on fasse avec.
-L'Adjoint Barger m'as demandé une cargaison de [...] ce [...] franchement.
-Le Légitime à parlé: la défense de l'Escalier devient une priorité majeure. Reste qu'a les fournir. [...] poste de garde Sud-Ouest.
Un escalier important. Un poste de garde. Des choses étranges et peu rassurantes. Le bâtiment abritait de toute évidence une équipe scientifique chargé de mener des expériences sur plusieurs concoctions à effets variables, dont certaines reliques sont désormais entre vos mains.
Une direction évidente s'ouvre à vous mais la Cité toute entière reste ouverte à l'exploration.
Qu'allez-vous faire?
modération
Prochaine apparition du MJ: QUICK TURN Une seule réponse de l'un d'entre vous est nécessaire pour m'indiquer la direction que vous vous déciderez de prendre. Je composerais ensuite le trajet et vous pourrez librement débattre des tenants et aboutissants de vos découvertes.
Fin du Tour / Marque Noire:
Lundi 16/12/19 - 19h
Andra:
> Ta jambe blessée te fait boiter malgré les soins prodigués par Luz, ta mobilité est donc réduite et il t'es difficile de prendre appui dessus avec trop d'insistance.
> Lances 1d6 lors de ton prochain post.
Casian:
> Tes blessures mineures sont vites gommées par les soins mais la mobilité de ton cou reste un peu plus limitée pour éviter que la griffure s'agrandisse par mégarde.
> Lance 1d10 lors de ton prochain post.
Elle fouilla sa mémoire, ses prunelles accrochant d’un peu trop près une étrange appellation sur le vélin du papier… Le Légitime ? Il lui semblait bien que… La bibliothèque du Village Perché référençait justement la lignée des différents Rois qui avaient conduit Aryon à sa majesté actuelle. Et parmi cette lignée, Bregon Renmyrth s’était révélé être l’un des plus marquants. Et il se trouvait justement qu’il était nommé « Le Légitime » ! Qu’avait-il à faire avec cet enfer… ? N’était-ce pas son frère, Fregor Renmyrth, qui était le jumeau maudit qui avait par la suite sombré dans l’oubli ? Fregor avait-il singé Bregon en construisant cette cité souterraine dans l’espoir d’attenter un jour à la vie de son frère grâce à ses expériences ? Ou Bregon avait-il fait disparaître Fregor, espérant préserver le secret de cette cité dans un vaste complot et par la même manipuler le peuple en laissant de lui une image de Roi aimé ?
Peut-être se trompait-elle entièrement, beaucoup trop enthousiaste dans ses élucubrations.
Prise dans une nuée de réflexions et de doutes, Luz étudia plus attentivement les quelques documents à leur disposition. Ses sourcils se froncèrent lorsqu’elle reconnut plusieurs herbacées et composants familiers. Elle fit part de sa découverte à ses compagnons, identifiant les fioles comme de potentielles aides énergisantes de dernier espoir. Certes, il ne serait probablement pas agréable de s’envoyer cul sec une potion douteuse et poussiéreuse, mais cette expédition était constituée d’aléas : aucun atout, même chaotique et inconnu, n’était négligeable.
Ils se concertèrent pour déterminer la suite de leur aventure. Curieuse et surprise, Luz en profita pour interroger Casian sur les raisons de sa présence esseulée en ces lieux. N’étaient-ils pas tous descendus dans ces tréfonds par groupes de trois… ? Qu’étaient donc devenus les compagnons d’aventure du soldat ? Avec un brin de chance, peut-être aurait-il quelques indices supplémentaires à leur apporter sur l’identité de la Cité… Ou sur les créatures qui y rôdaient.
Ces quelques conversations chuchotées dans l’obscurité des tunnels, le groupe prit la décision de poursuivre prudemment son chemin vers le sud-ouest. Les informations éparses à peine lisibles sur les documents récupérés faisaient en effet mention d'un escalier... Si les anciens habitants avaient pris la peine d'y installer un poste de garde et d'y renforcer la surveillance, cela signifiait nécessairement qu'il y avait là quelque chose de précieux à découvrir. Et qu'importe si cette direction les conduisait justement tout droit dans la gueule du loup... !
- Inventaire :
- Pack choisi : N°4
Affaires personnelles :
- Vêtements chauds
- Gantelets en cuir renforcé de très légères plaques de métal
- Petit sac sans fond
- Gourde fontaine
- Pierre de feu
- Corde enchantée
- Lunettes de jour
- Fumerolles x3
- Potion de soin
- Antidote
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- bâton d'alerte
- Lunettes de jour, deuxième paire
Préparation experte :
- Vivres pour deux semaines (Nourriture séchée peu périssable)
- Vêtements de rechange (vêtements chauds et vêtements légers)
- Une bouteille d'alcool très fort (pratique pour les blessures)
- Matériel de couchage
- Nécessaire basique de cuisine (une casserole, une cuillère, un canif)
- Toile cirée
- Petits fagots de bois fin (destiné à du feu)
- Bouts de bois résistants (attelles)
- Nécessaire de premiers secours (onguents, pommades, bandages, scalpel, aiguilles, fils...)
- Herbes médicinales de premiers soins (lhant airne, rurd et racines d'aruyes)
- Carnet en cuir et fusain
- Résumé :
- Luz fait part de la nature supposée des fioles à ses compagnons. Elle interroge Casian sur ce qu'il est advenu de son groupe précédent.
Le groupe prend la décision de partir vers le sud-ouest, à la recherche du fameux escalier cité dans les documents.