« Ça marche ! »
En l'espace d'un instant, les lieux furent couvert d'un épais nuage de fumée dans laquelle le garde s'engouffra. A l'aveuglette - ou presque - il gravit aussi vite que possible les escaliers en direction de l'entrée du temple. Se servant de sa main comme repère, elle frôlait ces piliers mystérieux que le groupe était censé protéger, sentant tantôt la pierre sous ses doigts gantées, tantôt rien du tout. Le néant. Le vide. Puis une idée lui traversa l'esprit. Persuadé qu'ils ne pourraient pas tous se réfugier dans le temple, il avait peut-être un autre moyen de se mettre à l'abri. L'espace entre deux stèles pourrait servir à son avantage. Alors avant que le nuage ne se dissipe, Casian s'infiltra vers le prochain sur lequel il tomba. Caché, accroupi, le garde était posté à l'affût des moindres mouvements.
- Inventaire:
- Affaires personnelles :
- Son cache-œil
- Une armure légère + les vêtements qu'il porte
- Une dague qu'il dissimule sous ses vêtements
- Son épée fétiche finement aiguisée
- Son journal intime et du fusain pour écrire.
Préparation experte :
- Quelques vivres
- De l'eau
- Des vêtements de rechange (dont des vêtements chauds)
- Un sac de couchage, un canif, une couverture, une longue corde, deux coupelles ...)
- Un kit de soin
Affaires données par la garde :
- Pierre de téléportation
- Lunettes de jour
- Bâton d'alerte
- Résumé:
- Casian profite de l'écran de fumée pour monter les escaliers en direction. Pensant qu'il serait une mauvaise idée de suivre les filles dans le temps, il décide de se mettre à l'abri entre deux stèles, à l'affût. Il attend de voir ce qu'il se passe avant d'agir à nouveau.
La cité enfouie
En fouillant son sac à la hâte, Arya met rapide ment la main sur l'une des potions récupérées auprès des goules. en remettant son sac à dos, elle débouchonne la fiole pour engloutir son contenu sans réfléchir: plus qu'à faire confiance aux documents, et sinon, à son amulette.
Aussitôt fait, l'épuisement des combats précédents disparaît subitement, laissant place à une explosion d'énergie infiltrant les muscles et les veines de l'aventurière, une transcendance qui semble être la solution face à ces créatures de l'ombre aussi fortes que solides. Malheureusement, Arya ne peut pas retourner directement au combat: le nuage de fumée créé par Luz lui enlève la vision sur tous les ennemis. La jeune noble comprend rapidement la situation dans laquelle elle va se retrouver lorsque la fumerolle sera dissipée. Si la belle rouquine ne s'est pas mise en sécurité dans le temple ou téléportée à la surface, elle sera rapidement mise en charpie. Cela ne devrait pas tarder pour Casian non plus. Andra pourra se mettre en sécurité avec son pouvoir mais pas franchement aider au combat. Bref: à moins qu'ils se sentent tous l'esprit héroïque, elle va devoir s'occuper elle-même des quatre sentinelles si elle souhaite aller plus loin. Et elle a beau être arrogante, dopée par la potion, le plan lui semble être du suicide. Pourtant, c'est ce qu'elle cherche: le danger. Elle qui se plaint intérieurement de découvrir la lassitude d'un monde faible, voilà qu'on lui présente de véritables adversaires sur un plateau d'argent. Bien sûr, qu'elle va essayer. Tenant fermement la pierre de téléportation en main au cas où une téléportation d'urgence se montrerait être nécessaire, elle redescend lentement au sol alors que la zone s'éclaircit.
Depuis le bas de l'escalier, une lumière vive inonde la cité. Quelque chose vibre, gronde, mais ce n'est pas le cri de la bête. Bien que celui-ci ne tarde pas à s'inviter également, après qu'une voix se soit fait entendre, appelant tous ls aventuriers de la cité à remonter à la surface. Quelque chose de gros est en train de se passer. Tout se met à trembler, menant la vie dure à la toile accrochée au plafond. Arya arrive à deux mètres du sol, et se laisse tomber. Deux tentacules reprennent les nodachis laissés au sol un peu plus tôt, et la brune sombre se retourne vers les vestales, ses yeux rouges luisent derrière le masque de jour, elle sourit. Elle ne s'attendait pas à ce que cette expédition soit aussi géniale.
La danse des toiles noires et des protubérances écailleuses recommence d'un coup. Deux fils sont projetés vers le dos de la bête la plus proche. Arya enterre ses craintes et s'arme d'une seule pensée: ces monstres vont tous finir crevés au fil de l'épée. Si l'un des fils touche, Arya met toutes ses forces pour le tirer d'un coup vers elle, histoire de faire voltiger un peu la bête. Elle s'élance à son encontre, légèrement sur la droite, pour réceptionner la vestale d'un violent coup latéral d'une de ses armes démesurées. Si le choc ne suffit pas à faire taire l'ennemie, l'honneur reviendra peut-être à la seconde arme qui abattra un coup vertical en direction du cou adverse une fois le corps à terre. Les tentacules libres s'affairent à encore faire travailler les réserves de soie en tendant un piège au prochaines cibles: la toile est projetée au sol partout devant Arya et sa première cible. Si elles arrivent à ne pas marcher dedans en arrivant, la guerrière s'arrangera pour les forcer à s'empêtrer.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Vêtements (chapeau, veste, pantalon, bottes, ceinture, cape raccourcie, mitaines)
- Nodachis (x2)
- Tatouages (Scales, Thread, Venom, Shadow)
- Amulette Okrot
- Lunettes de jour (version masque)
- Lame retour
- Sac à dos
- Azel (Griffroid, familier)
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
/!\ Donné à Andra: - Lunettes de jour (qualité 4/6)
Préparation basique :
- Eau et vivres en suffisance
- Petite bouteille d'alcool fort
- Résumé:
- 2d10: 5, 1
Le d10 du suicide: 4
Arya prend la pierre de téléportation en main par précaution et descend au sol. Après avoir récupéré ses armes, elle tire des fils sur la vestale le plus proche pour la tirer vers elle et lui mettre de sauvages savates guerrières. Elle met plein de toile au sol devant elle pour entraver ses prochaines cibles.
Fort heureusement pour elle et les quelques os intacts dans son corps, un bruit assourdissant s’empara de la Cité et fit trembler ses fondations. Abasourdie par cet élan de lumière tendu vers elle, Luz eut tôt fait d’aligner quelques calculs mentaux. Le combat s’orientait présentement vers un 1v3 des plus désagréables, 4 si la madone de pierre qui s’entêtait à gratter la porte du temple changeait brusquement d’avis. Ses compagnons d’armes étaient bien plus façonnés qu’elle pour ce type d’exercice. Bon, elle omettait volontairement la jeune Andra Milan, hors de propos dans cette situation… Néanmoins, son pouvoir lui conférait un atout indéniable pour ne pas constituer un poids dans une guerre souterraine. Ce qui était loin d’être le cas de la praticienne, dont les talents seraient infiniment plus utiles à l’extérieur… Nul doute que les combattants qui remonteraient de cet enfer seraient majoritairement dans un état déplorable et que des compétences en médecine supplémentaires ne seraient pas de trop.
Elle laissa filer un mince soupir, constatant que chacun de ses trois compagnons se tenaient pour le moment à l’abri et hors de danger. Non, ils n’avaient guère besoin d’elle. Elle sourit dans l’ombre fraiche des grottes et porta sa main à la pierre de téléportation confiée par la Garde pour l’activer. Elle espérait fortement qu’aucun de ses trois comparses n’irait trouver la mort en son absence –la culpabilité était un fruit amer désagréable. Ils comprendraient toutefois, elle en était certaine. Tout particulièrement Arya et Casian, militaires dans l’âme. C’était une chose d’infiltrer un médecin sur un terrain inhospitalier en renfort, c’en était une autre de la retrouver au beau milieu d'une guerre ouverte.
Elle tendit la main, haut vers le ciel. Un dernier salut à ceux de ses compagnons qui pourraient la voir à travers le rideau de brume délité. Puis elle disparut.
Retour à la surface.
La surface était une vaste fourmilière empressée. Son premier réflexe fut bien sûr de chercher Naëry à corps perdu, retournant l’entièreté du campement dans l’espoir de le retrouver vivant et intact. Puisqu’il n’était nulle part, soit encore sous terre, soit mort, et que l’agitation empêchait quiconque de se renseigner, elle s’occupa rapidement l’esprit en prêtant ses talents à ses compatriotes blessées. Tous n’avaient pas eu sa chance en la matière… Zahria s’y trouvait d’ailleurs déjà à son plus grand plaisir, uniquement émoussée d’une coupure à la main. Pourvu que ses anciens compagnons d’escouade n’héritent pas d’une blessure beaucoup plus grave… !
- Action :
- Luz quitte la Citée enfouie avec sa pierre de TP et va aider les secours médicaux à la surface.
Andra décide conc d’attendre, d’attendre et de se calmer. D’oublier le stress et la fatigue pour récupérer de l’énergie. La difficulté réside dans le timing. Si elle attend trop, ses coéquipiers pourrait ne pas réussir à venir à bout des vestales et Andra n’aurai alors plus d’autres choix que de s’enfuir. Si elle attend trop peu, elle se retrouvera à court d’énergie une fois sortie du temple et reprendra forme humaine de force. Et si ça arrive, n’espère pas survivre plus de quelques secondes. Sous forme humaine elle n’a aucune chance contre pareilles créatures que les vestales. La jeune Milan est donc parfaitement concentrée sur elle-même, sur son corps et ses sensations pour sentir le bon moment. Lorsqu’elle juge enfin être prête, Andra se change une nouvelles fois en sable et sort du temple par l’une des meurtrières, tentant d’être plus discrète que si elle sortait par la grande porte. Idéalement elle ne tient pas à être de nouveau poursuivit par une des vestales, au cas où elle viendrait à manquer d’énergie au mauvais moment. Andra fonce alors vers les alcôves, les fouillant une à une sous sa forme de sable afin de détecter si elle trouve ce qui pourrait être la clef du temple.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Potion de soin
- Grand sac sans fond
- Un couteau tout ce qu’il y a de plus normal
Préparation basique :
- Eau et vivres
- Petite bouteille d’alcool
- Vêtements de rechange
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
- Lunettes de jour (2/6 => elles marchent pas du tout lol vive ma vie) /!\ Arya me prête les siennes (qualité : 4/6)
- Résumé:
- Andra attends de juger avoir récupérer suffisamment d’énergie que pour se changer en sable et fouiller les alcôves sous cette forme à la recherche de l’objet manquant au temple. Dès qu’elle estime être prête elle se change en sable, passe par une des meurtrières pour éviter de trop attirer l’attention et fouille sous forme sablonneuse les alcôves.
- Dés:
- Dé suicide : 2
Il ne leur restait que peu de temps pour trouver un plan avant que le brouillard ne se dissipe. Cet autel. Ces piliers, la présence des vestales postées devant. Rien n'était là par hasard, c'était évident. Dissimulé à même le sol derrière une des stèles, un cri perçant vint faire vriller ses oreilles, couvrant l'espace d'un instant celui des pulsations de son cœur. Progressivement, le nuage se dissipa et en tournant la tête sur sa droite pour repérer l'entrée du temple, il remarqua un amas d'offrandes. Casian avait comme l’intuition que cela avait quelque chose de suspect. Mais il eut à peine de rapidement se questionner qu'il vit trois silhouettes furtives se diriger vers une autre, seule, que le blond devinait être une de ses compagnons. Accroché à sa lance et même avec la meilleure volonté du monde pour intervenir, il était déjà trop tard;
Une main levée et la jeune femme disparu. Soulagé en un sens, ils n'étaient pas pour autant sorti d'affaire. Par précaution, il sortit sa propre pierre. Que faire à présent ? Un trois contre trois n'était pas une mauvaise configuration et l'unique façon d'en finir était d'être en mesure de les séparer et de les éliminer une par une. Seulement, compte tenu de l'endroit où ils se trouvaient, ils auraient bien du mal. Le jeune noble ne voyait aucune issue possible. Était-ce vraiment la fin ? Il lâcha un soupire résigné. Non. Il ne pouvait pas abandonner. Sa reine lui avait accordé toute sa confiance pour mener à bien cette mission dont il s'était seul porté volontaire. Quel honneur récolterait-il en la décevant ? Strictement aucun. Si Casian pouvait rester en vie c'était mieux, mais en option.
Tandis que le garde royal voyait leurs chances de s'en sortir s'évanouir de minutes en minutes, les murs se mirent à trembler de nouveau. Des cris poussés à pleins poumons, des cris d'humains. Ceux de la guerre. Parce que oui, ils étaient en guerre contre cette menace qui cherchait à annihiler la paix perpétuelle d'Aryon. Une voix raisonna dans sa tête qui ordonnait à tous les vaillants de rejoindre le Pont Solaire. Arya était en train de combattre et Andra, quant à elle, devait probablement se trouver dans le temple. Allait-il les abandonner et prendre la poudre d'escampette ? Par principe...Non. Alors il désarticula son arme pour la séparer en deux dagues. L'ennemi immobilisé, ils avaient une chance. Peut-être une toute, toute petite d'en finir et il serait inconcevable de ne pas la saisir. Leur quête n'était pas encore achevée tant que le mystère n'était pas résolu. Il en était persuadé.
Casian se mit debout et s'élança, maltraitant à nouveau son corps abîmé. Il pris pour cible l'un des vestales au niveau de sa nuque, puis d'un seul bond, s'aggripa au dos d'une des créatures et tenta d'enfoncer ses deux larmes dans sa gorge. Il était déterminé à en finir une bonne fois pour toute.
- Inventaire:
- Affaires personnelles :
- Son cache-œil
- Une armure légère + les vêtements qu'il porte
- Une dague qu'il dissimule sous ses vêtements
- Son épée fétiche finement aiguisée
- Son journal intime et du fusain pour écrire.
Préparation experte :
- Quelques vivres
- De l'eau
- Des vêtements de rechange (dont des vêtements chauds)
- Un sac de couchage, un canif, une couverture, une longue corde, deux coupelles ...)
- Un kit de soin
Affaires données par la garde :
- Pierre de téléportation
- Lunettes de jour
- Bâton d'alerte
- Dés:
- 210 : 4, 10
Dé du suicide : 2
- Résumé:
- Casian tente le tout pour le tout, profitant que les vestales soient immobilisées pour lancer un nouvel assaut. Cette fois, il choisit une attaque plus directe : il s'agrippe sur une d'entre elle et tente d'enfoncer ses dagues dans sa gorge.
Andra hésita un instant à aller aider Arya et Casian, se disant que s’ils venaient à bout des vestales ils seraient plus à même de résoudre l’énigme du temple et de son autel mais elle se ravisa bien vite. Elle ne serait guère très utile pour mettre fin aux jours des vestales. Autant qu’elle emploie son temps et son énergie restante à continuer ses recherches. Il ne lui faut pas perdre de temps, prendre une décision rapidement. Ou allait elle fouiller maintenant ? Elle repassa dans sa tête les derniers évènements, cherchant ce qu’elle aurait pu manquer. Les obélisques ! Ce sont eux qui ont illuminé les alentours peu de temps avant. Il y avait quelques choses d’étrange avec ces obélisques. Restait à savoir quoi ? Un mécanisme caché ? De quoi solutionner l’énigme du temple ? Elle ne savait pas trop quoi mais elle n’avait pas de meilleure idée pour le moment. Et puis même si elle ne trouvait pas l’objet manquant au temple elle trouverait peut-être le moyen de ramener la lumière des obélisques. Cela serait sûrement utile à ses coéquipiers. Elle procéda donc de la même façon que pour les alcôves mas en visant cette fois-ci les obélisques, passant son sable un peu partout à la recherche de tout ce qu’elle pourrait trouver.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Potion de soin
- Grand sac sans fond
- Un couteau tout ce qu’il y a de plus normal
Préparation basique :
- Eau et vivres
- Petite bouteille d’alcool
- Vêtements de rechange
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
- Lunettes de jour (2/6 => elles marchent pas du tout lol vive ma vie) /!\ Arya me prête les siennes (qualité : 4/6)
- Résumé:
- Andra va voir si elle trouve pas le mécanisme manquant du temple au niveau des obélisques. Ou, à défaut, un moyen de raviver leurs lumières.
- Dés:
- Nada
La cité enfouie
Malgré les coups encaissés, la sentinelle handicapée s'accroche toujours à la vie. En moins, elle n'est plus en état de faire grand chose et la priorité est maintenant de neutraliser ses copines. Une première bondit par dessus le piège collant en forçant Arya à se décaler in extremis, arrivant malgré tout à faucher l'un de ses tentacules en traversant les écailles. La brune serre les dents en mettant l'appendice blessé en retrait, sans pour autant le rétracter. Elle a besoin de tous ses bras dans une telle situation, même endommagés. Une seconde arrive plus par la gauche, mais devra attendre son tour puisque son amie est désormais sur son chemin. Maintenant que la faiblesse des adversaires est découverte, le combat devrait commencer à pencher en faveur des humains.
Pendant que la vestale se réceptionne au sol, un tentacule libre attrape une cheville de la demi-morte en la tirant sèchement dans le dos de la jeune guerrière. Le corps est rapidement soulevé dans les airs en parcourant une trajectoire circulaire et légèrement oblique au sol. Après un tour presque complet, sa consoeur se dresse sur son chemin, laissant deviner une collision imminente. Foncer sur Arya est donc vain, en revanche l'esquive peut se faire d'un simple bon en arrière... Ce que la brune ne permet pas en projetant un fil sur le plexus de la cible au dernier moment. Le but de l'action en bien sûr d'envoyer les deux sentinelles basculer en direction du piège de toile pour s'y empêtrer et disparaître de la liste des problèmes actuels de la satyre.
Casian est aux mains d'une des deux ennemies restantes, prêt à rejoindre les cieux à tout moment. Du point de vue d'Arya, il vient de se suicider, mais cela aura au moins le mérite de lui faire gagner un peu de temps. Il ne reste qu'une cible pour la brune. Celle-ci ne lui laisse pas de répit, mais ça ne fait que précipiter l'arrivée d'un sabre en travers de sa gorge. Pour ne pas lui laisser l'avantage de la charge, c'est Arya qui charge elle-même, profitant de sa longue portée pour tenter d'attraper les quatre bras et les cornes de la gardienne en mettant à la tâche ses cinq tentacules libres et intacts. Mettre ses excroissances entre les griffes de la bête lui garantit pratiquement de nouvelles blessures, mais elle espère éviter celles-ci en profitant rapidement de l'ouverture que cela crée pour plonger un nodachi dans sa gorge.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Vêtements (chapeau, veste, pantalon, bottes, ceinture, cape raccourcie, mitaines)
- Nodachis (x2)
- Tatouages (Scales, Thread, Venom, Shadow)
- Amulette Okrot
- Lunettes de jour (version masque)
- Lame retour
- Sac à dos
- Azel (Griffroid, familier)
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
/!\ Donné à Andra: - Lunettes de jour (qualité 4/6)
Préparation basique :
- Eau et vivres en suffisance
- Petite bouteille d'alcool fort
- Résumé:
- 2d10: 8, 3
Arya se sert du corps de l'handicapée comme d'une arme pour envoyer valser sa copine dans le piège, puis se jette sur la troisième et occupe ses bras pour lui percer la gorge.
Casian jouait ses dernières cartes. Il avait bondit avec force vers l'une des vestales, dans l'espoir que l'effet de surprise puisse lui donner un avantage certain, conscient que l'imprévisibilité de la bestiole pouvait pencher en sa défaveur. Mais en tant que garde royal à la volonté de fer et à l'expérience certaine, il ne comptait pas plier aussi facilement face à l'ennemi quitte à faire des sacrifices. Est-ce qu'il était suicidaire ? Peut-être bien sur les bords mais s'il devait y passait, il aura au moins le mérite d'avoir lutté jusqu'au bout. Arya ne lâchait pas non plus le morceau, s'accrochant de toutes ses tentacules pour anéantir la gardienne.
La tentative du blond ne se passa pas aussi bien qu'il l'aurait voulu. Pivotant vers le garde, la vestale agita furieusement ses membres, le visage impassible, et l'arrêta net dans son assaut en se saisissant de ses deux bras. Une lutte acharnée s'en suivie entre ces deux êtres que tout opposait, à savoir qui parviendra à anéantir l'autre. Son armure encaissait autant que possible la prise que la créature avait sur sa proie. Casian sentait la pression qu'elle exerçait sur lui. Etant quasiment privé de tous ses mouvements, il ne lui restait plus grand chose pour se défendre. Sa fureur de vivre, de l'emporter dans ce combat de titan lui donnait la force de résister. S'il trouvait un moyen de déstabiliser la vestale, il pourrait reprendre la main. Arya étant occupée à en finir avec les autres, le brave n'avait que pour seule option de se servir de ses jambes pour essayer d'au moins se libérer de là. Son pouvoir de prescience sentait la mort, mais peut-être en avait-il mal interprété les signaux ? Il voulait y croire. Est-ce qu'on lui en donnait le choix de toute façon ? Pas vraiment non.
Relevant ses jambes, luttant intérieurement contre la douleur suite à ses précédentes blessures, il vint asséner des coups au visage de la vestale. Il s'acharna encore et encore. Peut-être qu'elle lâchera prise, et Casian pourra à ce moment là profiter de la confusion pour riposter en terminant ce qu'il avait entamé. Enfin...Si tant était qu'il arrive à se libérer.
- Inventaire:
- Affaires personnelles :
- Son cache-œil
- Une armure légère + les vêtements qu'il porte
- Une dague qu'il dissimule sous ses vêtements
- Son épée fétiche finement aiguisée
- Son journal intime et du fusain pour écrire.
Préparation experte :
- Quelques vivres
- De l'eau
- Des vêtements de rechange (dont des vêtements chauds)
- Un sac de couchage, un canif, une couverture, une longue corde, deux coupelles ...)
- Un kit de soin
Affaires données par la garde :
- Pierre de téléportation
- Lunettes de jour
- Bâton d'alerte
- Dés:
- 210 : 1, 2
- Résumé:
- Il ne lui reste plus beaucoup d'options. Privé en grande partie de ses mouvements, Casian tente de se défaire de son emprise en assénant des coups de pieds au visage de son assaillante.
La cité enfouie
Les corps des deux dames d'ombre se rencontrent dans un fracas sec, projetés aussitôt contre une paroi du tunnel. La vengeance ne se fait pas attendre, puisque la troisième vestale est déjà au flanc de l'aventurière, envoyant ses puissantes griffes vers le buste en comparaison si frêle de l'humaine. À travers le barrage de tentacules, seul un bras trouve son chemin et arrive jusqu'à la clavicule de la jeune combattante que les solides écailles sauveront d'une amputation aussi rapide qu'efficace. Elles n'empêcheront cependant pas les serres sombres de détruire le premier os trouvé et de déchirer la chair. La douleur noyée par l'adrénaline et la concentration, ce n'est que plus tard que la guerrière se rendra compte de l'ampleur des dégâts.
En constatant l'assaut si vif de l'ennemie, Arya tente de saisir celle-ci aux jambes, mais la coureuse échappe en disparaissant dans un angle mort. La satyre n'attend rien pour la suivre des yeux, au risque de laisser les autres adversaires dans son dos. Elle s'arrange néanmoins pour rester dans la même ligne droite que le piège collant, ainsi la créature venant du mur pourrait s'y empêtrer en tentant de revenir à la charge. Ayant mis par réflexe sa main droite sur sa blessure, elle sent la pression diminuer sur la pierre de téléportation qu'elle tient dans l'autre.
Arya fait confiance à Casian pour occuper encore quelques maigres secondes le monstres aux mains duquel son corps attend l'étreinte finale - elle ne peut pas faire attention à trois sentinelles en même temps depuis sa position. Il reste au garde royal sans doute une dernière chance de s'en sortir en utilisant sa pierre, sa lutte se montrant tristement inutile face au visage de marbre de l'adversaire qu'il a choisi. De son côté, la brune fait aussi de son mieux pour éliminer le plus rapidement possible ces créatures de l'enfer. Frapper à la gorge, c'est sa meilleure option. Au cours des premiers échanges, elle a également fait attention à plusieurs autres détails. Ces choses ne se guident pas au bruit, mais sont aussi sensibles à la lumière. Comme si leur vision fonctionnait uniquement dans l'ombre... Elle a aussi noté des éléments de leur comportement: après la défense du temple - lequel elles semblent incapables de toucher - leur priorité est de tuer le plus rapidement possible. Les vestales ne se préoccupent pas tellement de leur défense, après tout elles ne doivent pas avoir l'habitude de s'en soucier. Elles foncent droit sur les nuisibles, griffes en avant, avec leur élimination pour seul objectif. Un trait qu'Arya saura mettre à profit...
Avec ces analyses, les méthodes de la satyre grimpent encore d'un cran en sournoiserie. Sur un terrain tel qu'un escalier, rien de mieux à mettre à l'épreuve que l'agilité des combattants. Arya devine que la sentinelle va encore se ruer dans sa direction, et initie donc un recul par rapport à elle. Deux tentacules, les extrémités à une trentaine de centimètres du sol et éloignées entre elles de deux bons mètres, tirent chacun un fil à ras du sol. Les deux fils forment une croix dont le centre sépare les deux opposants. Dans un premier temps, l'intérêt est que l'assaillante s'y prenne les tibias dans sa course. Arya pourrait alors rapidement la paralyser et la tuer. Mais la stratège ne souhaite pas sous-estimer les réflexes de la vestale, prévoyant un bond d'urgence de sa part. Elle relève alors subitement les extrémités pour envoyer le fil en hauteur, réceptionnant la créature d'ombre en écourtant son saut. Donner des coups de griffes dans la toile détendue ne ferait que l'y emmêler. Même si elle arrivait par miracle à tuer son élan avant de se prendre dans le fil, ce mouvement semblerait difficilement manquer à l'entraver. Et si malgré tout des imprévus poussaient Arya à risquer une autre blessure, elle se changerait en fumée dès la sentinelle trop proche. Une solution qu'elle préfère éviter, mais qui aurait l'avantage de la mettre dans une excellente situation.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Vêtements (chapeau, veste, pantalon, bottes, ceinture, cape raccourcie, mitaines)
- Nodachis (x2)
- Tatouages (Scales, Thread, Venom, Shadow)
- Amulette Okrot
- Lunettes de jour (version masque)
- Lame retour
- Sac à dos
- Azel (Griffroid, familier)
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
/!\ Donné à Andra: - Lunettes de jour (qualité 4/6)
Préparation basique :
- Eau et vivres en suffisance
- Petite bouteille d'alcool fort
- Résumé:
- 2d10: 3, 5
Arya tire des fils aux pieds de la vestale puis vers le haut, afin de l'entraver.
Andra doit faire vite, très vite. Mais que doit-elle faire maintenant ? Tenter d’aider Casian ? Fouiller les offrandes ? Non, aucun des deux. Un détail attire l’attention de la blonde pour la deuxième fois : un son étrange, une sorte de grésillement. Elle a entendu un son similaire lorsqu’elle est sortie du temple pour commencer ses recherches et voilà qu’elle l’entend de nouveau, semblant provenir du sac d’Arya. Andra ne peut plus laisser ça de côté et décide de voir ce dont il s’agit. Les vestales semblent occupées avec Arya et Casian et elle n’a pas remarquée d’autre danger imminent. Andra décide donc de prendre le risque de reprendre forme humaine. Elle se tient à bonne distance des vestales, profitant qu’elles soient engagées dans un autre combat pour ne pas e faire remarquer, et reprend donc sa forme humaine. Une fois fait, elle fouille immédiatement son sac sans fond pour percer le mystères des étranges grésillements.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Potion de soin
- Grand sac sans fond
- Un couteau tout ce qu’il y a de plus normal
Préparation basique :
- Eau et vivres
- Petite bouteille d’alcool
- Vêtements de rechange
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
- Lunettes de jour (2/6 => elles marchent pas du tout lol vive ma vie) /!\ Arya me prête les siennes (qualité : 4/6)
- Résumé:
- Andra s’écarte suffisamment des vestales et du combat pour éviter d’attirer l’attention, elle fouille ensuite son sac pour comprendre d’où viennent les grésillements.
- Dés:
- Oui
L'acharnement. C'était la source de sa réussite d'en être arrivé jusque là. Enfant réservé, timide, intimidé par la figure paternelle de la noble maison des Landel qu'était la sienne, Casian s'était élevé à devenir l'homme qu'il était aujourd’hui à servir la reine d'Aryon tout en étant cet exemple de ténacité aux compétences durement acquises à la sueur de son front. Il était connu comme le loup blanc parmi ses paires, à la fois fier et meneur. Le garde se connait, jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucune issue possible. Que ce soit face à un ennemi aussi féroce que la vestale ou quoique ce soit d'autre.
Il continuait sa lutte acharnée, dépourvu d'une partie de sa liberté de mouvement. La vie ne l'avait malheureusement doté que d'un pouvoir sensoriel et malgré une bonne condition physique, ce n'était pas suffisant pour dominer son monstrueux adversaire. Le jeune homme chevronné se retrouvait sous l'emprise de la créature qu'elle resserrait, avide de l'écraser, le déchiqueter sous la pression qu'elle exerçait. Il sentait ses griffes s'infiltrer dans son armure et effleurer, cherchant à s'enfoncer dans sa peau aux niveaux des côtes. Casian grimaçait sous ses mèches blondes, cogitant à toute vitesse pour trouver une solution. L'attention de ses coéquipières étant déjà prises ailleurs, il ne pouvait compter que sur lui-même. Ils étaient si près du but pourtant...! La clé de l'énigme était à leur portée. Il le sentait, tout comme sa fin. Son pouls s'accéléra, son pouvoir s'affola. Son armure se brisa, tomba en miettes morceaux par morceaux lourdement dans les escaliers. Le garde était mis à nu. Vulnérable.
Avant même d'avoir pu pousser un dernier soupire, une lumière l'éblouit. Casian ferma son seul œil encore viable. Serait-ce vraiment la fin ? Lorsqu'il s'éveilla de nouveau, le blond était allongé sur le sol. Des visages inconnus étaient perchés au dessus de lui. Voyant qu'il réagissait, leurs mines inquiètes affichèrent un soulagement non-dissimulé. Le garde mit quelques secondes avant de réaliser qu'il était remonté à la surface. Libre, et bien vivant. Mais assurément blessé et marqué psychologiquement. On commença à l'examiner, à lui poser des questions. Tout ce qui en ressorti de cette expérience n'était que frustration et le goût amer de l’échec.
- Inventaire:
- Affaires personnelles :
- Son cache-œil
- Une armure légère + les vêtements qu'il porte
- Une dague qu'il dissimule sous ses vêtements
- Son épée fétiche finement aiguisée
- Son journal intime et du fusain pour écrire.
Préparation experte :
- Quelques vivres
- De l'eau
- Des vêtements de rechange (dont des vêtements chauds)
- Un sac de couchage, un canif, une couverture, une longue corde, deux coupelles ...)
- Un kit de soin
Affaires données par la garde :
- Pierre de téléportation
- Lunettes de jour
- Bâton d'alerte
- Résumé:
- Sa pierre de téléportation l'a ramené à la surface, laissant derrière lui Arya et Andra face aux vestales restantes bien malgré lui. Que le sort leur soit favorable...
- Dés:
- 2d6 : 5
La cité enfouie
La vestale saute comme prévu, s'emmêlant dans la toile aussitôt avant de rejoindre le sol prématurément. C'est bon: voilà l'occasion dont a besoin Arya pour s'en débarrasser. Mais avant qu'elle ne se lance, quelque chose la perturbe au creux même de sa main. La pierre de téléportation vient de tomber en morceau, sans raison... Pas le temps de comprendre. Elle ne peut plus compter sur cet atout, point barre. Cela signifie que vaincre les sentinelles n'est plus une option, c'est la seule solution. La fuite est une illusion. Alors la vaillante s'élance vers la piégée, dans le but de la tuer rapidement. La douleur de la blessure commence à l'interpeler, mais ce n'est pas le moment. Même avec une jambe en moins, elle ferait son possible pour achever le travail.
Déjà occupée à se défaire de l'entrave, la créature verra ses bras lestés d'un autre problème: les tentacules qui s'y enroulent. Un autre lui tient les cornes, et à peine l'étreinte effectuée, un long nodachi file tel une flèche vers sa gorge pour s'y enfoncer jusqu'à ressortir. Elle peut bien se débattre, Arya ne la lâchera pas avant qu'elle ne fasse son dernier mouvement.
À côté, les deux autres ennemies sont maintenant prêtes à goûter du poulpe et ça risque de ne pas tarder. L'aventurière essaie de rester attentive à leurs pas pour ne pas être surprise par leur charge. Cela dit, elle espère que celle venant du mur se prendra dans le piège collant, toujours sur sa trajectoire. La concentration se porte donc majoritairement sur celle de Casian. Il faut être efficace. La brune ne va pas bouger de là, elle n'en aura peut-être pas le temps de toute façon. Elle se contente de surveiller l'arrivée de la furie pour réagir au dernier moment. Si ces adversaires ont un défaut, c'est définitivement leur intelligence. Elles ne valent pas beaucoup plus que des animaux. Le plan est simple pour celle-ci, Arya ne va pas jouer comme elle l'a fait avec la première. Le coût est élevé mais la réussite fort probable, car elle va utiliser une nouvelle charge de fumée. Elle prendra probablement le temps de récupérer celles-ci après le combat, si possible.
C'est donc au moment où la vestale lui bondira dessus qu'elle se changera en brouillard, l'espace de moins d'une seconde, pour réapparaître dans son dos et l'attraper directement aux tibias. Si fait, la satyre pourra soit s'en servir pour se protéger de la dernière opposante, soit la tirer en hauteur pour parcourir un arc de cercle vertical et fracasser son hochet au sol, avant probablement aller s'en servir contre la dernière.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Vêtements (chapeau, veste, pantalon, bottes, ceinture, cape raccourcie, mitaines)
- Nodachis (x2)
- Tatouages (Scales, Thread, Venom, Shadow)
- Amulette Okrot
- Lunettes de jour (version masque)
- Lame retour
- Sac à dos
- Azel (Griffroid, familier)
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
/!\ Donné à Andra: - Lunettes de jour (qualité 4/6)
Préparation basique :
- Eau et vivres en suffisance
- Petite bouteille d'alcool fort
- Résumé:
- 2d10: 7, 1
Arya tente d'achever celle qui l'a blessée en laissant les autres approcher. Au dernier moment, elle se change en fumée pour se replacer dans le dos de la celle de Casian et l'attraper aux tibias. Elle prévoit alors différentes suites selon la position de la dernière.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Potion de soin
- Grand sac sans fond
- Un couteau tout ce qu’il y a de plus normal
Préparation basique :
- Eau et vivres
- Petite bouteille d’alcool
- Vêtements de rechange
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
- Lunettes de jour (2/6 => elles marchent pas du tout lol vive ma vie) /!\ Arya me prête les siennes (qualité : 4/6)
- Résumé:
- Andra fouille les offrandes à la recherche de la pièce manquante du temple. Si elle trouve elle ramène l’orbe au temple pour le mettre sur l’autel.
- Dés:
- Nada
La cité enfouie
La fin du combat s'annonce. Encaissant une dernière blessure des vestales, Arya sent sa prise se serrer sur une jambe. C'est la fin pour celle-ci. Le tibia est levé verticalement, sans laisser d'autre choix à la sentinelle que de faire un arc de cercle avant de se fracasser violemment de l'autre côté de la satyre. La jeune fille voit l'autre adversaire se prendre les pattes dans le piège de soie, la ralentissant considérablement. Puis quelque chose d'inattendu. Andra a trouvé... Le sol se remet à trembler, mais les secousses semblent provenir du temple. Puis du mouvement vient des statues: oui, elles bougent. Sans crier gare, l'une d'entre elles abat un coup massif sur la sentinelle prise au piège, la fendant en deux sans difficulté. Lorsqu'elles se mettent en mouvement dans sa direction, Arya réfléchit à toute vitesse. Des humains habitaient ici. Les statues font partie intégrante de la ville. Leur capacité d'éveil était-elle ignorée ou étaient-elles alliées? Elles ont tout l'air de protectrices de la ville.
La jeune aventurière lâche la vestale, comme un cadeau aux statues. Puis elle reste droite, fixant avec admiration ces machines de guerre. Si une lame géante vient à aller s'abattre sur elle, sa dernière charge de fumée sera utilisée pour un retrait en urgence vers la cité. Mais elle ne pense pas que ça arrivera. Elle pense que la créature d'ombre devant elle va se faire pourfendre comme sa soeur juste avant, et qu'elle-même n'aura pas à bouger d'un pouce.
Ses tentacules blessés sont rétractés, rapidement suivis de quatre autres membres non-armés. L'un des deux appendices restants remet l'arme qu'il tient dans son fourreau, puis plus rien. La jeune femme s'est suffisemment fatiguée, et il vaut probablement mieux encore économiser des forces si possible. Elle ignore quand les effets de la potion se dissiperont, mais espère éviter de tomber dans les pommes quand ça arrivera. Elle garde donc le minimum nécessaire pour se défendre en cas de besoin. Peut-être a-t-elle tout faux, mais elle imagine déjà les statues aller combattre les créatures infestant la cité. Elle réunit différentes informations, imagine différents scénarios. Un en particulier semble tangible. Des forces de l'ombre se sont emparées de la cité. Des forces intelligentes... Suffisamment, en tout cas, pour empêcher quiconque d'aller activer les statues protectrices de la cité. Mais une chose perturbe l'héritière Tolevira. Il n'y a aucun squelette humain ici-bas.
- Inventaire:
- Pack choisi : N° 2
Affaires personnelles :
- Vêtements (chapeau, veste, pantalon, bottes, ceinture, cape raccourcie, mitaines)
- Nodachis (x2)
- Tatouages (Scales, Thread, Venom, Shadow)
- Amulette Okrot
- Lunettes de jour (version masque)
- Lame retour
- Sac à dos
- Azel (Griffroid, familier)
Pack fourni par la Garde :
- Pierre de téléportation
- Bâton d'alerte
/!\ Donné à Andra: - Lunettes de jour (qualité 4/6)
Préparation basique :
- Eau et vivres en suffisance
- Petite bouteille d'alcool fort
- Résumé:
- 2d10: 6, 9
Arya fracasse la vestale au sol puis la lâche pour laisser les statues terminer le travail. Elle est prête à réagir en cas d'attaque mais n'y croit pas vraiment et remballe six tentacules.
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