Si sa fille voulait lui faire sentir cette sensation, c'était une totale réussite. Tout ce qu'elle espérait c'était qu'elle n'ait rien et ne soit pas tombé sur une mauvaise rencontre. Lors de la soirée, on lui informa que des émissaires venaient lui faire un rapport et seraient parvenus dans la salle d'audience d'ici demain. Elle s'endormit dans la douce idée que ses rêves n'étaient que des pures illusions. Elle inspira doucement en laissant le sommeil formait un rempart face à ses idées persistantes. Le lendemain, elle se vêtit d'une robe majestueuse comme si elle accueillait un émissaire des plus importants. Allys tenait à saluer cette nouvelle avec toute la majesté qu'elle pouvait. Ces personnes avaient consacré de leur temps pour une des personnes les plus importantes à ses yeux. Ses doigts tapotaient nerveusement les accoudoirs de son trône dans l'attente de leurs arrivées. Dès qu'elle vit ses émissaires, elle ne put se contenir et descendit bien vite quitte à se tordre de nouveau la cheville.
" Bienvenue dans la Capitale, avez-vous fait bon voyage ? Avez-vous rencontré des embûches ? Avez-vous... Hum. Je vous écoute pour votre rapport." se reprit-elle de manière la plus calme qu'elle pouvait.
Vu leurs visages, elle devançait presque la réponse qu'elle entendrait. Elle allait entendre bien évidemment un " oui, nous avons entendu des rumeurs, mais rien de concret" ou encore " nous avons cru la voir, mais nous nous sommes trompés." Son visage si rayonnant se fermait peu à peu à cette lueur qu'elle avait cru sentir comme pour s'adapter à ce qui suivrait. S'adapter... en voilà un mot bien dur à supporter lorsque que tout votre corps se raidit face à l'évocation d'un récit frôlant le succès pour aboutir sur un échec... Enfin... elle était en vie. Quelle belle consolation ! pensait-elle ironiquement. Elle prit une immense respiration, repartit vers son trône pour avoir tout le temps de répondre comme le devait une souveraine, non comme une mère non satisfaite... Lorsqu'elle fut de nouveau assise, elle leur fit une réponse protocolaire.
" J'espère que vous avez pu mettre quelque chose en place en ce lieu... une surveillance... quelque chose qui garantira que votre effort puisse la protéger. L'entreprise n'est pas aisée certes, j'en ai conscience. Je vous remercie pour votre retour. Vous avez fait votre devoir ( même s'il est incomplet.. pourquoi faut-il qu'Atheas rende toujours les choses compliquées, pleurait-elle en son fort intérieur).
Bien entendu, elle leur avait filé entre les doigts... il ne pouvait en être autrement. Son ton était devenu de glace comme si elle s'était détachée de cette scène pour s'y soustraire ou comme si elle n'en était nullement touchée.
" Bien... J'imagine que vous m'avez tout conté. Vous pouvez donc reprendre vos assignations. Reprendre vos tâches, je vous libère... en vous remerciant pour votre "tentative". souffla t-elle en les regardant repartir comme s'il étaient venus. Rien n'avait changé... hormis qu'elle savait qu'elle était en vie... Sa frustration s'était condensée dans un seul mot " tentative" comme pour leur rappeler qu'elle aurait volontiers même attendu plus que de simples informations... C'était après tout ce qu'elle avait demandé, elle se calmait de cette façon en attendant de meilleures nouvelles.