Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache Runner
    69.99 € 139.99 €
    Voir le deal

    [Quête] Mémoires oubliées
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt » L'arbre sacré
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    [Quête] Mémoires oubliées
    Mer 12 Fév 2020 - 17:36 #
    Mémoires oubliées
    EXPLORATIONS / RECHERCHES


    récompense150 cristaux chacun
    Participants1-2 aventuriers (+1 libre, au choix)
    Hel D. Ger a besoin que vous lui récupéreriez un livre prêt de l'Arbre Sacré. Retroussez vos manches et allez-y.


    + Objectif : Retrouver un livre.
    + Informations supplémentaires :

    Préparation au départ

    Une drôle de quête a attiré votre attention. Accrochée au tableau de la guilde depuis plusieurs semaines, personne n'y avait prêté attention. Mais vous, si.
    La mission est simple : retrouver un livre perdu, proche de l'Arbre Sacré.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : A votre arrivé à l'Arbre Sacré

    Formalités de la quête


    Votre MDJ : @Rebecca Hekmatyar
    Vous pouvez me contacter par MP sur mon compte principale ou via le discord #quête pour toute question ou demande d'intervention.

    PARTICIPANTS
    @Naëry Wig - Aventurier - Pack 4
    @Calixte Alkh'eir - Garde - Pack 4

    ORGANISATION DE LA QUÊTE
    Le maître du jeu vous donnera les instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre au RP en suivant ces instructions (l'ordre est libre sauf indication contraire) Une fois l'objectif proposé par le MDJ atteint, il refera une nouvelle apparition pour vous donner la suite de la quête et ainsi de suite.
    • Lorsque vous avez atteint l'objectif fixé par le MDJ, n'hésitez pas à PING votre MDJ sur le discord ou par MP
    • N'hésitez pas à relire les explications des quêtes (WWW)

    PACK ET INVENTAIRE
    Dès votre premier message, on vous demande de noter HRP sous spoiler votre inventaire : tous les objets avec lesquels vous partez. En cours de quêtes, vous ne pourrez pas faire apparaître des objets avec lesquels vous ne vous êtes pas équipé dès le début.
    Le MDJ se réserve le droit d'ajuster le type de pack en fonction des objets que vous emportez.

    Sur ce, BONNE QUÊTE !
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Mer 12 Fév 2020 - 23:27 #
    Mémoires oubliées
    ─ avec Calixte

    Entre mes retrouvailles avec Luz, l’inquiétante disparition de ma sœur, mon affrontement avec l’étrange Calixte, ma cuite au festival … Il est temps pour moi de me remettre sur les routes des quêtes. J’aurais préféré rester en ville au cas où l’enquête avance sur Calia, pour le moment l’affaire stagne et moi je me ronge les sangs. Mener l’investigation moi-même n’avait pas donné grand-chose, faire comme si de rien est me fatigue. Même Carci m’a fait une remarque la dernière fois. La seule personne à qui je peux en parler – que Lucy soit bénie pour ce cadeau – est Luz. Nous en avons discuté un soir, elle n’est pas sans savoir la disparition des jeunes femmes dans le royaume, dont Calia. Mais je préfère pimenter nos douces rencontres de sentiments plus enthousiastes. Pour l’heure, j’ai besoin de souffler, sortir à nouveau de ce train train quotidien. Partir à l’aventure, après tout, c’est ma vie maintenant. Le cristal de communication me permet d’être contacté si la situation l’exige, Arban Höls n’est pas sans le savoir.

    C’est tout naturellement que mes pas me mènent à la guilde, ma deuxième maison. Je parcours le tableau des quêtes, à la recherche d’une mission simple qui me fera changer d’air sans trop me prendre la tête, ni perdre du temps. Je tombe alors sur ces mémoires oubliées. Le nom m’interpelle, l’ordre qu’il contient est adopté. L’arbre sacré de la grande forêt … De nombreuses fois je me suis rendue au village perché, je dois avouer que c’est un endroit que j’affectionne particulièrement. Je me vois bien finir ma vie dans une de ces maisons suspendues où la nature règne. Mais ça, on y est pas encore, j’ai encore de longues années devant moi avec son lot de péripéties et de dangers.
    Je me rends au comptoir faisant signe à l’une des hôtesse afin de m’inscrire.

    - Oh nous attendions justement un deuxième aventurier pour cette mission, votre futur camarade va être ravi d’apprendre que vous allez pouvoir partir. Il se nomme …

    - Ne te donne pas cette peine, surprise!

    Je tapote le bois avant de commencer à repartir, en me retournant je finis cette presque discussion.

    - Donne lui rendez-vous demain ici le temps que je rassemble mes affaires.

    Un signe de la main et je disparais.

    Le lendemain est vite arrivé, ma préparation a été rapide, tout mon matériel est minutieusement rangé dans mon studio, être organisé est primordial quand on vit dans une petite surface, et ça permet de vite rassembler le nécessaire en cas d’alerte. Bon okay vous avez raison, je suis maniaque ! Voilà c’est dit, content ?
    Je me rends de nouveau sur mon lieu de travail pour retrouver l’hôtesse, harnaché de mon grand sac sans fond. Il faut le dire, c’est une merveilleuse invention, j’ai de quoi affronter une armée avec ce qu’il contient, et il pèse à peine quelques kilos de plumes. Je sais bien qu'il ne s'agit que de la recherche d'un livre, mais on est jamais trop prudent, surtout avec ce qui traîne dans la grande forêt.
    D’un haussement de sourcils je demande à la jeune femme si mon coéquipier est arrivé, je n’ai pas très envie de parler, heureusement qu’elle me connaît bien. Sans un mot son doigt pointe vers une tête blonde que je ne pensais pas recroiser de si tôt. Nous nous étions vu au festival, agissant comme si de rien ne s’était passé. Après tout, notre entrevue n’était que de courte durée. Courtois l’un avec l’autre, il faut dire que Carci l’avait bien monopolisé.
    De là à faire une mission avec lui … Si Lucy en veut ainsi, qu’il en soit ainsi. Je ne pense pas que les chose arrive par hasard.
    Je lui tend la main pour serrer la sienne.

    - A qui ai-je l’honneur?

    Je fais référence à ses nombreux rôles, je ne sais réellement pas sous quel nom il s’est inscrit à la guilde. Pourquoi faire une quête ? Est-elle emprunte d’informations capitales pour la garde ? Quelque chose me dit que ce livre est loin d’être anodin.

    - Pas besoin que je me présente n’est-ce pas?

    Ne commence pas à ouvrir les hostilités Naë, tu es là pour prendre l’air et oublier le stresse de la Capitale … Loupiac, mon familier, sort la tête de mon chèche et gazouille. Je crois qu’il reconnaît Calixte et s’envole autour de lui.

    - Es-tu déjà allé à l’arbre sacré ? J’imagine que tu as un accès aux portails de téléportation. Mon idée est de rejoindre l'un des villages alentours et, si tu n’as pas de montures, louons en sur place. Ça te va?

    Comme lors de notre investigation dans la citée enfouie, mon leadership prend le dessus. Je tâcherai de ne pas être aussi directif que sous terre.


    code ─ croquelune



    Inventaire:
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Jeu 13 Fév 2020 - 13:34 #
    Calixte ne savait pas trop pourquoi est-ce que l’on tenait à l’envoyer se perdre dans la Grande Forêt avec un aventurier, mais ses supérieurs administratifs de la Garde Civile avaient décrété qu’on avait peu besoin de ses services de coursier en ce moment et que favoriser les relations Garde-Guilde serait bienvenu. Et puis Zahria avait jeté un œil à son ordre de mission, et déclaré que ce livre contenait peut-être des informations intéressantes. Tout comme l’autrice de la quête, mais c’était un autre sujet. Et puis, faire sortir Calixte de ses sentiers battus ne pouvait qu’être bénéfique à long terme. Pas opposé à l’idée de découvrir de nouveaux paysages même s’il se serait mieux vu en tête à tête avec lui-même, l’espion avait donc signé l’ordre de mission et pris dès le lendemain matin le chemin de la Guilde pour rencontrer son, ou sa, partenaire de quête. Après un choix stratégique de son matériel.

    Et peut-être que c’était ça, finalement, qui lui avait pris le plus de temps dans sa préparation à l’aventure. Depuis son tour des boutiques avec Vaelin, non seulement ses stocks étaient à bloc, mais en plus avait-il vraiment de tout et n’importe quoi dans ses placards. Des herbes thérapeutiques aux pièges divers, en passant par une improbable collection de sucres magiques, son armoire croulait sous les fournitures. Avait-il été si dépensier ces derniers temps ? Peut-être finalement que cette mission ne tombait pas trop mal pour ses finances. La vérification de son matériel d’espionnage fut brève et automatique, mais celle de celui de coursier partant en quête dans la Grande Forêt le fut beaucoup moins. Son sac à dos militaire standard et son grand sac sans fond ouverts devant lui, il contemplait indécis l’étendue des possibles. Aurait-il besoin de son mug magique ?

    - A ton air constipé on pourrait presque croire que y a plus que deux neurones qui turbinent là-haut, se moqua joyeusement Apolline qui se balançait à l’attache de son sac militaire. J’t’ai raconté la fois où Freddy bel étron – et laisse-moi te dire que c’était vraiment un bel étron – a voulu partir à la rencontre de pirates ? J’t’ai pas raconté. C’était l’époque où j’étais encore une naïve petite trousse…

    Haussant sceptiquement les sourcils, Calixte laissa l’âme artificielle lui narrer une énième anecdote pas du tout aidante pour sa préparation, et tenta de se replonger efficacement dans celle-ci. Pour toute sa discrétion concernant les secrets, Apolline était vraiment bavarde pour raconter des futilités, des âneries et des histoires graveleuses. Il semblait que sa – beaucoup trop – longue vie de trousse avait été remplie d’une continuité de fables improbables en bêtise humaine – ou bêtise tout court – et que rien ne l’amusait plus que d’en assommer les pauvres âmes – et actuellement donc Calixte – passant à sa portée. L’espion comprenait finalement pourquoi son ancien Maître-Espion avait choisi de la laisser moisir dans le fond d’un tiroir. Finissant de fourrer une pelle – depuis quand avait-il une pelle dans son placard ? – dans son grand sac sans fond, il glissa celui-ci dans son sac à dos et finit par prendre la route de la Guilde.

    ~

    Quittant l’air frais matinal caressant son visage en cette saison froide, il pénétra dans l’atmosphère chaleureuse du repère des aventuriers. Baissant son cache-nez du solstice, il s’approcha du comptoir où déambulaient quelques hôtes et hôtesses pour se présenter et s’enquérir de son, ou sa, camarade de quête. On lui apprit que ce dernier – et donc un homme – n’était pas encore arrivé, mais que « installe-toi ici poussin, prends donc cette tasse de thé, on te préviendra lorsque ton partenaire sera là ». Et comme Calixte s’était farci l’aurore à écouter Apolline raconter sa vie, il ne pipa mot et obtempéra. Profitant de la douce animation du hall de la Guilde sans chercher plus de contact. Cela faisait un moment, d’ailleurs, qu’il ne s’était pas attardé ici. Depuis son entrevue mouvementée avec Naëry, bien que décidé à ne pas délaisser ce pan de sa vie d’espion, ce dernier avait évité de passer plus de temps que nécessaire entre les murs de la maison mère des aventuriers. Et s’il avait aussi utilisé sa boule de vision pour s’assurer de l’absence de Naëry à la Guilde lorsque lui-même comptait s’y rendre, il trouvait que c’était tout à fait adapté. Et pas du tout lâche. Malgré ce que pouvait en dire le rire narquois d’Apolline. D’ailleurs, il s’était rapidement rendu compte que focaliser le pouvoir de la sphère sur une certaine médecin lui permettait d’espionner son ancien camarade d’escouade. Puis il était tombé sur une scène qui lui avait fait rougir les joues pour quelques jours d’affilés, et il avait laissé la boule de vision de côté pour retourner à des techniques plus basiques d’espionnage.

    Une ombre apparut à ses côtés, et il leva le nez de sa tasse de thé pour poser le regard sur… Un rire hystérique emplit son âme alors qu’il observait la main tendue de Naëry. Visiblement, Lucy non plus savait pas lâcher l’affaire. Dans un soupir résigné, il finit sa tasse de thé, la rendit à l’hôtesse qui les observait avec curiosité, et serra la main de l’aventurier. Qui lançait les hostilités, ou un peu d’humour pataud que l’espion ne lui connaissait pas. Réfrénant l’automatique sarcastique « ton c** » lui venant à l’esprit, il se contenta de lever les yeux au ciel et de saluer plus joyeusement Loupiac qui venait à sa rencontre. Ecoutant les derniers propos de l’aventurier qui se focalisait à présent sur leur quête commune, son sourire s’étira davantage. Voilà une attitude qui collait plus à Naëry. Et qui ne le dérangeait pas.

    - Jamais, avoua-t-il simplement. J’ai dû mettre les pieds dans la Grande Forêt pour m’y attarder en tout et pour tout deux fois dans ma vie. C’est un endroit que tu connais ?

    Acquiesçant par ailleurs au plan de l’aventurier, il n’hésita pas à le suivre. Les pass d’accès aux portails de téléportation leur permettraient d’arriver bien plus rapidement au Village Perché, et de là il serait effectivement plus aisé d’utiliser une monture louée pour se rendre à l’Arbre Sacré. Avec un peu de chance, leur affaire serait ainsi brièvement et rondement menée, et ils seraient de retour à leurs activités quotidiennes séparées d’ici le soir-même. Oui. Et il pouvait continuer à rêver.

    ~

    Le technicien du portail les avait regardés comme deux touristes lorsqu’ils s’étaient pointés comme des fleurs avec leur pass prêt à chauffer, et les avait gentiment mais fermement redirigés vers le loueur de monture adjacent qui visiblement avait l’habitude de ce type de méprise.

    - Mais vous êtes sûr que y a même pas un petit village accessible par le portail pas trop loin de l’Arbre ? avait retenté désespéré Calixte.
    - Non, y a pas, avait répondu pour une énième fois le technicien sans état d’âme pour ceux de l’espion.
    - Mais y a vraiment pas moyen de moyenner ? Non ? Vraiment, vraiment ? avait-il imploré l’homme qui ne comprenait pas sa détresse.

    Autant pour son vague espoir de quête rapide, il allait passer sa semaine avec l’aventurier. A cette réalisation, Calixte avait un peu plus hurlé intérieurement. Parce qu’il était d’accord pour passer quelques heures d’introspection, de malaise, voire de partage pénible des sentiments et autres bagatelles affectées par leur dernière – avant dernière si on comptait le festival du Solstice – entrevue, mais des jours !? Ça ressemblait de loin comme de près à une lente et implacable torture. Enfin, c’était comme ça.

    Les fesses vissées sur la scelle de l’un des rapidodos qu’ils s’étaient résolus à louer, Calixte calculait sombrement le temps qu’ils allaient devoir passer ensemble. Pas qu’il n’appréciait pas la compagnie de Naëry, en toute franchise. Mais il ne savait toujours pas trop comment se positionner suite aux complications de Cette Fameuse Soirée. Le nuage de paix qui l’avait gagné après l’aveu du secret l’avait quitté depuis bien longtemps pour laisser place au tourbillon de la réalité complexe, et il ne savait pas trop sur quel pied danser pour l’aventurier. Lui-même n’attendait rien de son camarade, mais il ne voulait pas le forcer à une situation malaisante. Soupirant, il ouvrit la bouche pour entamer la discussion… avant de la refermer aussi vite et contempler la route en silence. Finalement, juste profiter du paysage ne semblait pas si mal.

    ~

    La nuit tomba vite, bien trop vite, et d’autant plus que la saison s’y prêtait. Se résignant définitivement à l’idée que cette quête allait être longue, Calixte suivit la proposition de Naëry de s’arrêter et monter le camp pour la nuit. S’enfonçant dans la Grande Forêt sur une route longeant le Grand Fleuve, ils avaient croisé quelques caravanes marchandes remontant vers les montagnes, quelques groupes divers partant à l’aventure ou aux bonnes occasions, des gardes en patrouille et quelques pèlerins. Ces derniers se rendaient eux aussi à l’Arbre Sacré, et il semblait qu’il y avait là une manne touristique qui avait complètement échappé au cerveau de l’espion. Les auberges n’avaient pas été si éparses sur leur chemin, et bifurquant vers l’arbre en question, s’enfonçant davantage dans la densité boisée, persistaient d’étranges abris visiblement à vocation d’accueil de cette population particulière. Après un regard à l’un d’entre eux, qui affichait à la fois des brindilles souvenir – qui n’étaient certainement que des morceaux ramassés alentours – et des parchemins de méditation saupoudrés de paillettes, proposait des boissons aux noms alambiqués et aux compositions douteuses promettant l’atteinte facilitée à la plénitude, et présentait la surface lisse d’un rocher à prix d’or pour la nuit ou l’intimité du dortoir nudiste pour favoriser l’élévation, il semblait que Naëry avait résolument fait une croix sur les établissements et décidé que les nuits à la belle étoile y avait que ça de vrai. Et Calixte avait été un peu déçu de ne pas pouvoir laisser libre cours à sa curiosité titillée, mais devait reconnaitre que leurs liens déjà fragiles n’avaient pas besoin de plus de mélodrame.

    Ils se trouvaient donc un peu éloignés du chemin principal, perdus entre des arbres et… des arbres. Un petit ruisseau sans prétention passant non loin. Les rapidodos attachés de manière lâche leur permettant de se mouvoir assez librement picoraient quelques brindilles des paquets de foin qu’ils avaient de se résoudre à embarquer avec eux. Et Calixte s’affairait autour du petit feu. Enfin s’affairait. Brassait du vent pour occuper ses mains et ses méninges de manière tout à fait neutre. Pour éviter les sujets de discorde. Pour que le temps passe plus vite. Pour qu’il passe.

    - Je sais pas ce que tu as l’habitude de manger en quête, fit-il distraitement à Naëry tout en piochant aléatoirement dans ses ustensiles de cuisine contenus dans son sac à dos. Perso usuellement je survis de rations ; l’Académie Militaire développe moyennement les papilles gustatives. Mais j’ai de quoi pouvoir faire un peu mieux si tu préfères, proposa-t-il en saisissant une spatule et l’agitant négligemment. Faudrait juste profiter de ce que cette nature environnante et abondante nous offre et… « mélange pour flan aux épices du Solstice » ? Ils ont ajouté des trucs nouveaux au package de base… Tu veux du flan ?

    Un rire sarcastique monta des entrailles de son sac, et Apolline roula joyeusement d’une des poches intérieures.

    - Propose-lui aussi s’il veut que tu lui repasses ses chemises et que tu lui lustres l’épée. Pour ma part je prendrai un steak de fenrir pendant qu’t’y es ; ça fait des lustres qu’j’en ai pas eu sous la fermeture éclair !

    Evitant habilement les mains de l’espion qui tentaient de la remettre là d’où elle était sortie – et quand est-ce qu’elle s’était glissée dans ses affaires ? – l’âme artificielles continua sa route jusqu’aux pieds de Naëry.

    - Hey heeeey beau gosse, t’savais qu’si ton cul était juste un chouilla plus ciselé il s’rait exposé en bijouterie ? Faut qu’j’te raconte la fois où on en a eu un gros plan avec…
    - AVEC QUOI TU VEUX MANGER LE SEL ? s’exclama Calixte en plongeant les mains sur Apolline.

    Cette quête allait être longue.



    Inventaire:
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Ven 14 Fév 2020 - 9:43 #
    Mémoires oubliées
    ─ avec Calixte

    La surprise semble partagée. Calixte reste un instant interdit en me découvrant et reprend vite contenance. Il ne prend même pas la peine de répondre à mes questions – à mes attaques devrais-je dire – je suppose donc qu’il est ici en tant que lui, Calixte. D’ailleurs, puis-je le croire lorsqu’il me dit être Calixte ? N’est-ce pas un autre personnage de sa panoplie ? Celle de l’aventurier innocent ? Je souffle en moi-même, qu’est-ce que ça change de toute façon ?

    Nous ne tardons pas à partir après les dernières recommandations de l’hôtesse. Nous allons directement au portail de la Capital pour nous faire téléporter à celui de l’Arbre sacré, ou d’un village alentour. Sauf que voilà, il n’y en a pas. Je suis étonné, et à la fois pas tant que ça. L’Arbre sacré est un lieu de recueillement, et comme souvent, l’accessibilité y est réduite pour laisser place aux plus fervents. Mon coéquipier insiste, désespérément. Moi non plus mon cher je ne me réjouis pas de passer tout ce temps avec toi, pourtant il va falloir te faire une raison « mon pote », songé-je en mon for intérieur. Ce sera notre chemin de croix à tous deux. Je finis par lui tapoter l’épaule avec un signe de tête vers la sortie. Ça ne sert à rien de supplier davantage, ils vont pas l’inventer le portail.

    Nous voilà affublé de deux magnifiques Rapidodos, l’avantage de ces bestiaux, leur vitesse. Ça secoue pas mal mais une fois qu’on s’adapte au mouvement la balade n’est pas si désagréable. Le silence est maître de notre traversée, je n’ai jamais fait l’effort de parler avec mes anciens acolytes - sauf Carciphona qui pourrait faire parler un mur - pourquoi commencerais-je aujourd’hui ? Pour briser la glace me direz vous ?! Quelle glace ? Je suis plutôt tranquille à vrai dire, et surtout indifférent à l’espion. Je ne vais pas l’ignorer non, ce n’est pas ce que j’ai dit … Faut-il vraiment tout vous expliquer ? Bien sûr que s’il me parle je lui répondrais ! Mais dans un accord tacite, ni l’un ni l’autre ne prononçons un mot.

    Nous croisons un tas de beau monde, je suis sûr que cette foule se raréfiera au fur et à mesure de notre avancée. Je préfère d’ailleurs éviter les premières auberges souvent bondés et aux clients un peu … farfelus dirons-nous. Calixte ne dit mot et me suis. Nous trouverons un couchage douillé un peu plus tard, mais ça, je ne prends pas le temps de le lui confier. Je me dirige vers un terrain pas trop accidenté où nous pourrons nous poser sans trop souffrir d’un sol difforme. Le bruit du ruisseau est réconfortant je trouve, l’eau est un élément apaisant. Mortelle, oui, mais apaisant lorsqu’il coule en toute quiétude comme ce soir. Je laisse le garde s’occuper du feu, il semble bien parti pour le faire. Je commence à me confectionner un hamac avec mon cordage et la toile, les troncs sont à parfaite distance !

    Calixte part alors dans une palabre sur le repas à la Caserne qu’il propose d’améliorer. Je sens son anxiété et je décide de jouer le jeu. Après tout, nous allons nous supporter ainsi quelques jours, autant que ce soit de la plus agréable manière possible.

    - Comme tu dis, profitons de ce que nous offre la nature et gardons ce … flan, en cas de coup dur.

    Je suis sur le point de révéler mon amour pour la cuisine en bivouaque quand une voix me stoppe net. Alerte je regarde autour de nous, je n’ai entendu personne approcher. Et pour cause ! Voilà qu’une … trousse ?! déblatère. Elle me drague même, j’hausse le sourcil devant cet enchantement … Ou maléfice si l’on en croit le visage décomposé du garde.

    - AVEC QUOI TU VEUX MANGER LE SEL ?

    Qu… Quoi ?! Cette situation est invraisemblable, cette trousse est invraisemblable, Calixte est invraisemblable ! Non sérieux tout ça est réel ? J’éclate d’un rire franc et communicatif. La tension accumulée ces derniers temps s’évacue, et mon rire ne cesse, j’en ai les larmes aux yeux. Je n’arrive plus à m’arrêter, surtout en revoyant la mine déconfite du blondinet. Lorsque j’arrive enfin à me calmer, je reprends mon souffle avant de regarder mon binôme :

    - Tu m’expliques?

    J’attrape mon fil de pêche que je fixe sur un bâton qui me semble assez souple puis j’’y attache l’hameçon. J’écoute l’espion avant de me lever et de me diriger vers le ruisseau, lui faisant signe de me suivre.

    - Apolline donc … Et bien Apolline je suis enchanté.

    - Pas autant que moi beau gosse ténébreux. D’ailleurs si tu …

    Calixte la fait taire dans ses mains. Je tique avant de sourire, c’est comme ça que Carci me surnomme. Décidément. Je sens que je ne vais pas m’ennuyer avec cette trousse, et encore moins avec la décontenance de son détenteur.

    - Je vais t’avouer un petit secret sur moi Calixte … J’adore cuisiner ! Et encore plus dans ces conditions.

    Il faut l’avouer, même si le froid commence à mordre le bout de mon nez le temps est idéalement calme. Je jette le fil dans l’eau et attends patiemment que ça morde, chose qui ne tarde pas à arriver. La pêche à l’éperlans est simple et rapide. Et je dois cela à mon amie d’aventure avec qui nous avions fait un concours dans cet art dont je ne connaissais rien. Autant dire que j’ai lamentablement échoué.
    Je nous prépare notre premier dîné en tête à tête, grillant les petits poissons avec quelques herbes aromatiques qui relèvent le goût avec douceur.

    C’est ainsi, grâce à l’âme artificielle, que nos rapports deviennent beaucoup moins distants. J’ai l’impression de retrouver en Apolline une Carciphona bis. En bien plus crue et aux histoires bien plus alambiquées. Adieu tranquillité.
    Une routine s’installe déjà entre nous, je me charge du repas, tantôt chassant, tantôt cueillant fruits et herbes consommables, tandis que l’espion prépare le feu et le campement. Le nombre d’auberges s’amoindrit avec la distance, au troisième soir nous en trouvons une, sobre et impersonnelle, presque austère. Je propose à l’homme d’y passer la nuit, un vrai lit ne nous fera pas de mal.

    - Nous devrions arriver demain dans la matinée.

    Nous laissons la propriétaire se charger du repas qui se définit en une simple soupe, simple, mais bonne. Un velouté de champignons fraîchement cueillis.

    - Ça m’rappelle la fois où le vieux Galiot, v’savez j’vous en ai parlé la dernière fois, celui qu’avez des vers au derch là …

    - Oui Apolline on s’en souvient, si tu pouvez éviter de nous rappeler ça …

    - Ah, sensible le beau gosse ?! Se moque-t-elle. Ben vous d’vinerez jamais où il avait des champis le vicieux !

    Mon moment préféré, je regarde Calixte qui ne sait plus comment faire taire l’âme. Ses yeux s’affolent, ses mains s’agitent, ses joues s’empourprent en voyant la dévote aubergiste nous fixer d’un sale œil. Je vole à son secours.

    - Epargne nous la suite Apolline et écoute bien, ce soir c’est moi qui raconte une histoire.

    Intriguée la trousse se calme, ou boude je ne sais pas. Je sors alors mon petit sac sans fond et quelques Origamis qu’il contient. Je conte l’histoire d’un bushi - ce guerrier gentilhomme – sur son destrier, à la quête incessante de gloire qui lui vaut les défis de Lucy. De mon sablier gousset je fais prendre vie aux pliages qui s’animent sous mes paroles.

    - Hé tiens tu voudrais pas faire intervenir ça aussi ?!

    Apolline recrache de son précieux contenant le Centipède multicolore que j’avais fait pour l’espion lors du festival du Solstice. Je fronce légèrement les sourcils avant de sourire avec douceur au jeune homme. Moi qui pensais que le papier avait fini brûlé … Je l’intègre alors à l’histoire, dans une farouche lutte entre le samouraï et le monstre.


    code ─ croquelune

    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Ven 14 Fév 2020 - 16:15 #
    Sous ses doigts le rire narquois d’Apolline s’éleva pour résonner contre le tronc des arbres serrés alentours et monter doucement vers le ciel étoilé. Il fut bientôt rejoint par celui plus franc, mais tout aussi soudain, de Naëry. Et Calixte, toujours un peu paniqué et perturbé par la présence de l’âme artificielle à la langue bien pendue, tressaillit de surprise. Son cerveau marqua un temps d’arrêt. Il se passait quoi ? Il avait loupé un épisode ? Réanalysant brièvement les derniers évènements, il se dit qu’il pouvait éventuellement reconnaitre un potentiel comique et improbable à la scène, mais il était encore un peu trop dérouté pour vraiment s’en imprégner. Son regard prudent resta posé sur la silhouette de l’aventurier qui se calmait peu à peu.

    - Tu m’expliques?
    - … Apolline, âme artificielle. Qui aurait dû rester à la Caserne, répondit-il succinctement en observant toujours avec réserve Naëry.

    Et éludant sciemment l’éventuelle question sur le contenu de la dernière phrase prononcée par la petite trousse de cuir. Sous ses doigts Apolline s’agitait, impatiente. Une petite litanie sur comment elle n’arrivait plus à apprécier correctement le beau gosse, qu’elle savait parfaitement avec quoi associer le sel mais que cela requérait d’autres ingrédients personnels, et qu’elle avait bien une anecdote sur le sujet, s’échappait des interstices entre les mains de l’espion. Mais pour toutes les migraines qu’elle donnait à ce dernier, il semblait qu’elle ait réussi l’exploit de détendre l’atmosphère. Expulsant un soupir de soulagement qu’il ne savait pas qu’il avait retenu jusque-là, il observa Naëry préparer de quoi prendre avantage du cours d’eau passant à proximité. Les traits du visage de l’aventurier gardaient trace de son dernier éclat de rire joyeux, et sa posture s’était décontractée. Sans les faux semblants de nonchalance qu’il avait affichés jusqu’ici. Relâchant la pression sur Apolline, Calixte la laissa rouler à la suite de l’homme visiblement déterminé à améliorer leur dîner, et il leur emboita le pas.

    La liberté d’Apolline ne dura pas, car rapidement sa langue pendue provoqua une nouvelle réaction réflexe de Calixte. Saisissant à nouveau l’âme artificielle et l’intimant à un peu plus de tenue – comme si elle en avait cure – il continua d’observer Naëry s’affairer. Il y avait quelque chose de bien plus naturel et intime à regarder l’homme évoluer loin des contraintes de la ville. Comme s’il était là davantage dans son élément. Ses gestes étaient précis, animés d’un plaisir simple, d’une liberté que l’espion ne lui avait pas vus jusque-là. Car si leurs chemins s’étaient officiellement peu croisés, Calixte devait à ses séances d’espionnage de l’homme une meilleure évaluation de ce qui lui était usuel.

    - Il faut que je te garde avec moi lorsque je pars en missions alors, lâcha-t-il distraitement pendant qu’Apolline s’enquérait d’autres « petits secrets » bien moins avouables.

    Encore un peu circonspect de ce changement d’atmosphère, bien que soulagé par celui-ci, il saisit son carnet de notes pour profiter du moment paisible et inscrire brièvement l’évolution de la journée. Qui en soit, si elle avait été intéressante sur le plan personnel, était assez creuse pour la quête. Mais ça serait déjà ça de fait. Prenant davantage ses aises pendant que Naëry s’occupait du repas et qu’Apolline leur racontait une nouvelle série d’anecdotes salaces, il espéra que le reste du voyage continuerait sous ces auspices.

    ~

    Les jours suivants passèrent dans un mélange de retenue délicate, de rires improbables, de silences paisibles, de conversations agréables, et de récits graveleux. Comme deux danseurs s’apprivoisant avec leurs a priori, guidés par leur instinct et un metteur en scène un peu grossier, les deux hommes retrouvèrent peu à peu à nouvel équilibre dans leur relation. Précaire, fragile, mais un équilibre tout de même. Ce qu’Apolline ne manquait pas de commenter joyeusement à l’espion chaque soir lorsqu’ils se couchaient, et qui donnait l’impression à ce dernier d’être vraiment l’adolescent transit et désespéré qu’elle évoquait moqueuse. S’il finissait invariablement exaspéré par la recouvrir d’une casserole alors qu’elle continuait à rigoler doucement dans la nuit qui s’étirait, c’était de bonne guerre.

    ~

    Finalement ils ne passèrent pas toutes leurs nuits à la belle étoile, car Naëry les mena à une auberge la veille du dernier tronçon de route vers l’Arbre Sacré. Calixte n’aurait su dire si coucher dans un lit standard manquait finalement à l’aventurier, ou si c’était le temps humide qui l’avait motivé à cet écart, ou encore s’il avait pris pitié de l’espion qui avait peu l’habitude de passer ses nuits dehors dans l’air glacé de la saison froide. Le temps de ce genre d’expédition remontait à celui de l’Académie Militaire pour Calixte, et c’était quelque chose qui ne lui avait pas nécessairement manqué. Bon, il se mettait régulièrement dans de pires situations pour son travail d’espionnage, mais celles-ci ne duraient pas.

    La soirée dans l’ambiance tamisée et calme de l’auberge fut comme un cadeau avant de se lancer dans le vif de la quête. Le repas, simple mais suffisant, plus en phase avec le penchant végétarien de l’espion, leur réchauffa le corps. Et il ne put s’empêcher d’afficher un grand sourire lorsque Naëry se saisit de la conversation, coupant l’herbe sous le pied d’Apolline qui se lançait déjà dans une énième anecdote obscène. Intéressée, et interdite de tant d’audace, la trousse se tût pour laisser le champ libre à l’aventurier. Et elle ne fut pas déçue. Calixte non plus.

    Les origamis prenant vie au gré du conte de Naëry, lui rappelèrent la magie poétique qu’il leur avait déjà trouvée lors du festival du Solstice. Pris dans l’animation, il écouta avec ravissement l’aventurier narrer l’histoire d’un bushi et observa avec un petit sourire enchanté les pliages se mouvoir sur la surface irrégulière de la table. L’âme artificielle, elle aussi captivée mais aux réactions plus vives, poussait des exclamations et n’hésitait pas à commenter les actions des bouts de papier. Lorsqu’elle proposa à l’aventurier d’utiliser une pièce supplémentaire, Calixte ne réalisa pas tout de suite ce que cela signifiait. Détendu par la compagnie et le déroulement de la soirée, il ouvrit lentement de grands yeux en contemplant son centipède en origami sortir de la trousse de cuir. Hésitant sur la réaction la plus adéquate – et récupérer l’objet en hurlant de panique ne paraissait pas très adéquat – il posa son regard sur la silhouette de Naëry. Finalement, leurs regards se croisèrent, et le sourire de l’aventurier décrispa les muscles de l’espion qui soupira. Apolline lui adressa un sourire faussement innocent, si c’était possible.

    L’animation reprit. Quelque chose d’infime avait changé.

    ~

    C’était une belle journée. Froide, mais belle. Les rayons du soleil filtrés par le dense couvert de la végétation malgré la saison, réchauffaient timidement la flore gelée et la peau à nue des deux hommes. Malgré son cache-nez du solstice, Calixte pouvait observer un petit nuage à chaque fois qu’il prenait la parole. Apolline, qui n’était pas du matin lorsqu’elle n’était pas du soir, ronflait doucement contre sa hanche où elle était accrochée. L’auberge où ils avaient séjourné pour la nuit n’était pas très éloignée du lieu cible, et ils eurent vite fait d’arriver à l’Arbre Sacré. L’espion, qui n’était jamais venu ici, posa des yeux émerveillés et curieux sur la silhouette si singulière de la place et de son singulier habitant végétal. Il pouvait comprendre que l’on choisisse d’observer un silence contemplatif en la présence de cet être imposant. Néanmoins, Naëry et lui n’étaient pas venus pour méditer ni s’extasier devant l’Arbre.

    Et maintenant ?



    Inventaire:

    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Ven 14 Fév 2020 - 17:24 #
    Mémoires Oubliées
    Explorations / Recherches

    Fièrement montés sur vos magnifiques rapidodos de courses, vous vous dirigez d’un pas pressent vers l’Arbre Sacré. Malheureusement, le trajet fut trop long pour le faire en une seule fois, plusieurs haltes furent nécessaires. La présence surprise d'Apolline a réussi à détendre l'atmosphère de votre petite troupe.

    L'arrivée à l'Arbre Sacré


    Vous arrivez enfin à l'Arbre Sacré, bravo ! Sous vos yeux ébahis, une immense clairement, où trône fièrement en son centre l'arbre, presque millénaire. Il est grand, très grand, ces feuilles brillent sous les rayons du soleil matinal. Une vingtaine, voir une trentaine de personne serait nécessaire pour pouvoir faire le tour du tronc.

    En regardant autour de vous, vous vous rendez compte que vous n'êtes pas tout seul dans la clairière. Quelques touristes sont là, soit pour prier sur les racines de l'arbre, soit simplement pour admirer sa splendeur. Peut-être savent-ils où se trouve le livre ? Un couple de jeune personne est sur votre droite, face à face, mains dans les mains et blanc des yeux dans blanc des yeux. Sur votre gauche, une petite mamie, canne en main, essaye tant bien que mal de rejoindre le pied de l'arbre. Enfin, en face de vous, une sorte de classe verte, une dizaine d'enfant buvant les paroles de leur institutrice, sans cligner des yeux.

    Un peu plus loin derrière l'arbre, vous pouvez apercevoir une petite baraque en bois, où de la fumée sort de la cheminée. De là où vous êtes, vous ne voyez pas l'arrière de l'arbre.

    Que faîtes-vous ?

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Ven 14 Fév 2020 - 23:36 #
    Ils n’étaient pas seuls à s’aventurer au pied de l’Arbre Sacré. En laissant son regard quitter le scintillement étonnant des feuilles de l’imposant être, Calixte avisa les quelques autres personnes présentes sur les lieux. A quelques mètres seulement d’eux il y avait un couple de jeunes gens, une vieille dame affrontant vaillamment le sol tortueux armée de sa canne, et un petit groupe d’enfants accompagnés d’une femme semblant être leur institutrice. Peut-être que certains d’entre eux avaient eu vent du livre que Naëry et lui recherchaient. Après avoir échangé un regard avec l’aventurier, d’un commun accord, tandis que ce dernier s’avançait vers la vieille dame comme le preux chevalier qu’il était, l’espion se dirigea vers le couple.

    Et plus il s’approchait de celui-ci, plus il se disait que ça n’était peut-être pas une excellente idée. A leurs yeux vitreux, il aurait peut-être eu plus de chance avec la ribambelle de gamins baillant aux corneilles. Mais qu’est-ce qu’ils faisaient ces jeunes amoureux ? Ou amis très proches. Ou autres. Bref ; ces deux personnes s’observant fixement les yeux dans les yeux, les mains dans les mains, comme des chiens de faïence. C’était un peu flippant. Après un instant d’hésitation, et un dernier regard vers Naëry, il rentra dans la bulle du couple :

    - Bonjour. Excusez-moi de vous déranger, je ne vais pas vous embêter très longtemps dans votre… moment passionnel, mais… je suis à la recherche d’un livre oublié dans le coin. Ça vous parle ?

    Il ne prêta initialement pas attention aux rires fluets dans son dos, mais quand la voix familière d’Apolline résonna bien plus loin que sa hanche, il tourna immédiatement de grands yeux sur sa gauche. Et contempla, interdit, l’âme artificielle qui roulait entre les jambes des enfants amusés par cette distraction bruyante. Au moins avait-elle un peu censuré ses propos.

    - Je cherche un livre les p’tits amis, un livre ! Toi t’as un livre, toi aussi ! Alors il est où le mien !? C’est toi qu’a dessiné ça ? Et t’appelles ça un arbre ? On dirait un asticot avec des poils. Faudra qu’j’vous raconte la fois où Sabine Double Pine – et des fois pas que double – a reçu un carton d’asticots. Comment ça beurk ? Souris encore un peu plus et j’vais y croire à ton « beurk ». M’amzelle qui êtes belle comme ce rayon de soleil hivernal faisant étinceler le feuillage touffu de cet imposant phallus végétal, j’ai un deal pour vous : prêtez-moi votre petite armée pour une chasse au trésor dans le coin, et j’vous prête le beau gosse ténébreux que j’ai dans ma valise. Non, pas le blondinet là-bas, mauvaise affaire, mais celui dont on voit les abdo malgré le manteau. Ouais, celui-là même. Alors, qu’est-ce que vous en pensez ? On a même de quoi faire un goûter tout à l’heure si vous voulez. … vous laisseriez pas pourrir mon pauv’livre perdu au milieu de la forêt, si ?



    Résumé:
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Sam 15 Fév 2020 - 11:02 #
    Mémoires oubliées
    ─ avec Calixte

    Nous arrivons dans un clairière, la fraîcheur matinale éveille les sens, le soleil déjà bien présent réchauffe la peau de ses rayons lumineux. J’adore ces moments là, la chaleur et la froideur s’harmonisant dans une atmosphère pure. Je ralentis le pas de mon Rapidodo, émerveillé par le spectacle devant moi. Un arbre, non, pas « un » arbre. L’Arbre ! Je l’ai déjà vu en représentation, peint dans des livres ou en tableau. Déjà qu’il me semblait magnifique … La réalité est bien plus belle. Nous nous rapprochons, les racines s’entremêlent au sol sur des dizaines de mètres autour de l’imposant tronc avant de plonger au centre de la terre à la recherche de substrat. Je détaille l’être feuillu, la nervure de ses écorces, et le jeu de lumière dans ses feuilles, reflétant les couleurs chatoyantes que cette saison aurait pourtant dû ternir. Je reste ainsi subjugué avant de remarquer les gens autour de nous.

    Sans parler, Calixte et moi nous comprenons. Paradoxe de nos relations, nous semblons être sur la même longueur d’onde jusqu’à ce que Monsieur vrille dans une crise de personnalité. L’instant est trop onirique pour que je me soucis de son côté menaçant, et, descendant de ma monture, je me rapproche de la femme âgée. Lui proposant mon aide je fais s’asseoir mon Rapidodo pour qu’elle puisse monter dessus. Elle refuse, ça se mérite de prier au pied de l’Arbre Sacré ! Je lui offre alors mon bras qu’elle accepte sans rechigner. Dans cette ambiance sereine ma voix grave, bien que basse, semble résonner. La brise s’amuse entre les branches de l’imposant végétal, nous offrant une mélodie jouée par les feuilles des plus agréables.

    - Cela fait longtemps que vous venez Le voir?

    Unique en son genre je ne peut que personnifié l’Arbre. Est-il l’oreille de Lucy sur notre terre ?
    La femme me répond de sa voix tremblotante que ce sera son dernier pèlerinage en ce lieu, pour son plus grand désarroi. C’est pour cela qu’elle tient tant à arriver jusqu’au bout par la force de ses vieilles gambettes.
    J’aperçois derrière le tronc de la fumée, en décalant légèrement la tête une masure d’où cette dernière provient. Je ne pensais pas qu’il y aurait une habitation si près du feuillu. Peut-être une auberge pour le repos des voyageurs fatigués par le long périple ? Quel qu’il en soit, nous aurons sûrement nos chances de trouver ce que nous recherchons – à défaut, au moins des informations dessus – dans ce lieu.

    La voix d’Apolline nous parvient, forte – bien trop à mon goût – prête à traumatiser toute une classe par ses histoires. Voilà que je suis devenu une monnaie d’échange … Ma petite mamie semble accablé par les propos de l’âme, j’hausse les épaules d’un air contrit.

    - Dites Madame, auriez-vous entendu parler d’un livre perdu ici même?

    Et là je me rends compte du peu d’information que nous avons. Je suis incapable de décrire l’objet, ni de dire ce qu’il contient. Perturbé par l’identité de mon coéquipier j’en avais oublié de poser quelques questions à notre hôtesse. Bigre, j’espère que nous aurons de la chance ...

    code ─ croquelune



    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Sam 15 Fév 2020 - 12:38 #
    Mémoires Oubliées
    Explorations / Recherches

    La fine équipe se divise en trois : Naëry partie voir la vieille marcheuse, tandis que Calixte essaye tant bien que mal de se faire écouter par le couple. Et puis il y a Apolline qui, encore une fois, n’en fait qu’à sa tête et part voir la classe verte.

    Nom de l'étape


    Du côté de Calixte : Malgré tes nombreuses questions et ta présence, aucune des deux personnes ne tournent le regard vers toi. On aurait dit qu’ils étaient dans une sorte de transe. Puis, quelques secondes de blanc plus tard, tu les entend faire des « haahmmmm....haahmmm... » et l’homme commençait à dire « Tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin elle est pleine ». La femme acquiesçait sans dire un mot, et surtout sans t’avoir vu.  

    Du côté de Naëry : La vieille dame te remercie d’avoir pris le temps de l’accompagner jusqu’au pied de l’Arbre Sacré. Les yeux levés vers la cime de l’arbre, elle le contemple, plongée dans ses pensées. Alors que tu pensais qu’elle n’allait pas te répondre, voilà que sa faible voix tremblante se fait entendre :

    Hooo vous savez le nombre de livre que les visiteurs perdent de par ici.

    Elle se retourne vers toi et te parcours de haut en bas.

    Mais vu votre carrure, vous n’êtes pas là pour récupérer un simple livre de cuisine. Il y avait une légende, il y a fort longtemps. Un livre très important, caché dans un endroit secret. Mais je n’en sais pas plus, allez voir l’aubergiste dans la maison derrière l’arbre, il pourra s’en doute vous aider.

    Pensant qu’elle avait finie, tu commences à partir, mais sa voix raisonnait une fois de plus :

    N’oubliez pas, jeune homme. La curiosité n’est pas un si vilain défaut que cela.

    Puis elle te laissa là.

    Du côté d’Apolline : Une trousse qui parle !! Les enfants en sont dingues. Tellement dingues qu’ils veulent tous la toucher, l’ouvrir, découvrir ce qu’elle peut bien cacher à l’intérieur. Comment ça fonctionne, une trousse qui parle ?  C’est un sortilège ? Non, ça doit être le pouvoir de quelqu’un, ça !
    Des dizaines de mains se posent sur la pauvre Apolline. Sans aide urgente, elle pourrait bien regretter éternellement son geste.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Sam 15 Fév 2020 - 18:36 #
    Visiblement il n’arriverait pas à soutirer grand-chose du couple profondément enfoncé dans sa… transe… méditation… mission ésotérique. Ça en était même un peu gênant d’écouter les étranges bruis… onomatopées… étranges qui s’échappaient de leur bouche. Calixte avait soudainement l’impression d’être en train d’involontairement tenir la chandelle à un rendez-vous intime auquel il manquait tout le fun pour ne profiter que de la bande son. Rien de bien folichon. Après une seconde d’hésitation, il détourna le rapidodo pour s’intéresser au groupe d’enfants un peu plus loin. Il n’avait pas envie d’ennuyer davantage le couple, et vu leur état avancé de lobotomie apparente, il aurait tout le loisir de revenir vers eux au besoin. Il était temps d’aller récupérer son âme artificielle fugueuse.

    - Excellent conversation, refaisons-ça à l’occasion. En vous souhaitant une bonne journée.

    Traversant à dos de rapidodo les quelques mètres séparant le couple du groupe d’enfants, il sauta à terre après un regard vers Naëry. Ce dernier avait progressé avec la vieille dame jusqu’au pied de l’Arbre Sacré, et semblait en grande conversation avec celle-ci. Peut-être avait-il plus de succès dans leur quête d’informations.

    - Oula vous savez comment vous y prendre, vous les jeunes ! Cela faisait longtemps que l’on ne m’avait pas touchée comme ça ! Tant de ferveur ! Tant de passion ! Ah, attention tout de même à cet endroit. Vos parents verraient d’un mauvais œil ce genre de travaux pratiques. Quoi qu’il faille forger pour être forgeron, et y a pas d’âge pour s’y mettre ! Ouh coquine, un peu plus à gauche !

    Appréhendant d’un œil prudent la petite troupe d’enfants se disputant joyeusement la trousse de cuir, Calixte se demanda s’il ne valait pas mieux laisser Apolline se débrouiller. Au pire, elle finirait tragiquement écartelée entre les mains potelées, et était-ce vraiment si dramatique que cela ? Et puis, elle n’avait l’air si malheureuse. Au contraire, l’attention maladroite et brutale des gamins paraissait lui procurer un certain plaisir sur lequel l’espion ne souhaitait pas s’attarder. Un peu plus à l’écart, l’institutrice semblait un peu dépassée par la tournure des évènements.

    - Apolline ? appela-t-il à moitié convaincu.
    - Hey heeeey ! Je savais que tu avais un penchant pour les partouzes. Faudra que j’te raconte la fois où avec…

    Le reste de la phrase se perdit sous les exclamations toujours aussi vives des enfants, et Calixte se résolut à intervenir, puisque l’institutrice ne paraissait pas contre la diversification du vocabulaire de sa classe. Ni contre le meurtre involontaire d’âmes artificielles. Tendant à une petite fille contemplant le rapidodo avec des yeux émerveillés la bride de celui-ci, il s’avança dans le nuage de petites bouilles. Pourrait-il mettre à profit leur curiosité, leur esprit de compétition, et leur penchant pour l’action plutôt que les cours ennuyants ?

    - Les premiers à être sages et à laisser cette boule parlante retourner rouler par terre pourront monter sur le rapidodo, déclara-t-il d’une voix ferme par-dessus le brouhaha. Les autres devront retourner écouter la leçon, avec un mot pour papa et maman dans le cahier. J’attends, ajouta-t-il autoritairement en dévisageant les petits visages avec intransigeance mais sans malveillance.

    Il tenait à récupérer Apolline et mettre un peu d’ordre dans ce désordre, pas terrifier le petit groupe.



    Résumé:
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Mer 19 Fév 2020 - 18:38 #
    Mémoires oubliées
    ─ avec Calixte

    Marchant à l’allure de la femme, mon bas la soutient jusqu’au pied de l’Arbre. Loupiac virevolte dans les airs, heureux comme jamais de cette balade matinale. Il se perd dans les branche du millénaire pour revenir vers moi, puis repartir. Je souris de le voir si jovial, sa joie est communicative. Je m’apprête à repartir, pensant que mamie ne veut me répondre. Je me méprends et suis attentif à ses paroles. Une légende ? Ça m’intéresse ! Allons voir cet aubergiste !
    Elle me retient quelques secondes de plus avec une phrase mystérieuse que j’ancre dans ma tête.

    Tenant mon rapidodo d’une main je part retrouver Calixte à pied, mon Chantelune sifflotant des airs mélodieux pour le bonheur des pèlerins présents. Je retrouve mon coéquipier afféré avec les enfants, proposant un tour de rapidodo contre Apolline. Pauvre ami, tu ne sais pas que tu viens de louper une occasion de te taire là ! Évidemment les gosses vont vouloir faire un tour sur le dos de l’animal, TOUS les gosses !

    - Calixte ! Je me rends à la taverne là bas, il y aurait une légende sur un bouquin caché dans cet endroit, et l’aubergiste en saurait plus apparemment.

    Je commence à partir et la voix des gamins se bousculant pour essayer en premier le rapidodo me parvient. Vais-je réellement laisser Calixte se débrouiller seul avec les minis tornades ? J’aimerais vous dire oui, tellement … Mais dans un élan de gentillesse je propose à la marmaille ma propre monture, ça ira plus vite. Après tout, c’est à deux que nous avons commencer cette mission. Tout en faisant le tour de l’arbre rapidodo en main et garnement sur rapidodo, je continue à parler à mon acolyte tout en ignorant les exclamation de l’enfant – je veille tout de même à sa stabilité sur l’animal, je ne voudrais pas me retrouver avec une maîtresse en furie sur le dos à cause d’un bambin blessé.

    - Mamie m’a aussi dit que la curiosité n’est pas un si vilain défaut que ça. Même si ça ne nous fait pas avancer, je crois que c’est important que tu le saches aussi.

    La communication ! Une clé importante pour résoudre le mystère du livre et en finir. Plus nous échangerons sur ce que nous savons, nos déductions, plus nous pourrons avancer. Du moins je l’espère.

    Après nous être occupé des derniers veinards je me dirige enfin vers l’auberge fumante, Apolline faisant ses adieux aux mains tripoteuses et Calixte à ma suite. Loupiac profite et reste sur une branche de l’Arbre. Je reste en lien télépathique avec lui. Je ne dis rien mais … ce petit Chantelune est mon petit protégé, je l’ai vu grandir et je me suis vivement attaché à l’oiseau. J’attache la monture à l’extérieur avant de rentrer dans le lieu.

    - Bonjour! salué-je les présences en me dirigeant instinctivement vers le feu réchauffant l’atmosphère.

    Ici l’ambiance est paisible, je n’ai presque pas envie de déranger qui que ce soit. Il va bien falloir si l’on veut retrouver notre livre.

    - Je suis désolé de vous importuner, dis-je à l’attention de la personne s’occupant du service. Connaissez-vous une certaine légende sur un livre important qui serait caché dans les parages ? Une pèlerine m’en a vaguement parlé il y quelques minutes, mais elle n’en sait guère plus.

    J’en profite pour commander un thé, histoire de me réchauffer le temps d’écouter notre hôte.

    code ─ croquelune



    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Mer 19 Fév 2020 - 20:34 #
    Mémoires Oubliées
    Explorations / Recherches

    Calixte part chercher Apolline, accaparée par une troupe d’enfants turbulants. Une fois finie, lui et Naëry partent en direction de l’auberge. Une fois à l’intérieur, ils demandent à l’aubergiste s’il avait eu vent d’une quelconque légende sur un livre caché dans les environs.

    Nom de l'étape


    Vous entrez dans l’auberge. Celle-ci n’est pas de toute jeunesse et n’est pas bien grande. Pas beaucoup de fenêtres et pas beaucoup de monde non plus. Vous pouvez apercevoir, au fond de la salle, le seul client de l’auberge.

    En face de vous, le patron de la maison. Celui-ci ne daigne même pas lever un œil dans votre direction, préférant continuer à nettoyer son verre. Et quand Naëry pose sa question, c’était comme si vous l’avez dérangé dans une situation dangereuse.

    « Ardis le me le ? »*

    Ils osent enfin lever les yeux vers vous, mais c’est notamment pour vous toisez.

    « Si t’acate rien, j’babelle pas mi. » **

    Il fut donc content que Naëry commande... un thé, mais ne put s’empêcher de regarder Calixte de travers. Il revient quelques minutes plus tard, une tasse bouillante dans les mains.

    « Oué j’ai entendu iune cafouniette. Un life perdu quéqu’oart par-là, alintour de l’abe. Tisote, allez faire l’tour de l’abe ! Pet-ête que vous allez dégoter qué qu’cosse d’intéressant. Ah ! Faîtes tintion ! Ya un tro aux chocques. Y il est sacrément gros, le bestio. »***

    Et sur ces bonnes paroles, l’aubergiste reparti nettoyer son verre.

    Que faite-vous ?

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Soit après une réponse de chacun, soit une fois arrivé au pied de l’Arbre Sacré.


    *redis le moi ?

    ** Si t’achète rien, je parle pas moi

    *** Oui, j’en entendu une histoire. Un livre perdu quelque part, autour de l’arbre. Allez faire un tour de l’arbre ! Peut-être que vous allez trouver quelque chose d’intéressant. Ah ! Faites attention ! Il y a un trou au niveau des racines. Et il est sacrément gros.


    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Sam 22 Fév 2020 - 12:27 #
    On se précipita pour lâcher la petite trousse et venir se ranger sagement près du rapidodo qui observait la scène d’un œil intéressé. Récupérant Apolline qui roula jusqu’à lui en fredonnant un nouvel air grivois, il fourra l’âme artificielle dans son sac à dos et s’affaira à ce qu’il avait promis aux enfants s’ils se montraient obéissants. Profitant de l’affaire pour essayer de récupérer quelques informations, il fit chou blanc. Les petites têtes avaient clairement plus de passion pour l’animal sur lequel on leur permettait de grimper, que pour un semblant de discussion organisée. Et l’institutrice se tenait toujours à l’écart, dépassée par la situation.

    La voix de Naëry lui parvint et, occupé à surveiller la petite fille qui se balançait joyeusement sur le dos de sa monture, il adressa distraitement un mouvement de la main à l’aventurier, lui signifiant qu’il l’avait entendu et qu’il le rejoindrait. Il fut donc surpris de le voir revenir à sa hauteur et soulever l’un des enfants pour le faire grimper sur son propre rapidodo. Avait-il mal saisi les propos de l’homme ? Adressant un regard interrogateur à celui-ci, la réponse qu’il obtint lui parut encore plus décousue. Clignant des yeux en se demandant s’il était bien éveillé et s’il ne venait pas de passer les trente dernières minutes dans une brèche spatio-temporelle, il se contenta d’acquiescer du chef. Bon, à défaut d’autre chose, c’était plutôt encourageant qu’on lui dise que la curiosité n’était pas un si vilain défaut, non ?

    A eux deux ils eurent rapidement fini de s’occuper des enfants, et sous leurs braillements d’au revoir, ils se dirigèrent de concert vers la petite auberge repérée par Naëry. Attachant leur monture à l’extérieur, ils pénétrèrent dans le bâtiment de bois. Et d’ailleurs, n’était-ce pas un peu joueur d’avoir une cheminée dans ce type de construction ? Enfin, ça n’était pas la chose la plus incongrue qu’ils aient vue jusqu’ici. Laissant l’aventurier prendre les rênes de l’opération, il profita d’un temps d’observation. Le lieu tenait plus de la masure que de l’hôtel cinq étoiles, et n’avait visiblement pas attiré grand monde hormis eux. L’homme derrière le comptoir paraissait être le patron – en tous cas il avait le physique de l’emploi et allait assez bien avez le mobilier défraichi –, mais il était bien plus intéressé par le verre entre ses mains que ses potentiels nouveaux clients.

    Se dirigeant vers le fond de la pièce, et laissant l’aventurier se dépatouiller avec l’homme du comptoir, Calixte s’avança vers l’autre client présent. Les deux camarades de quête étaient visiblement faits pour le partage des tâches.

    - Bonjour, salua-t-il avec curiosité. Excusez-moi de vous déranger, mais mon compagnon et moi-même sommes à la recherche d’un livre perdu près de l’Arbre Sacré. Cela vous dit-il quelque chose ?

    Entendant distraitement la conversation entre Naëry et le patron de l’auberge, jetant brièvement un regard à la tasse fumante entre les mains de l’aventurier, il se retourna légèrement :

    - Un thé pour moi aussi, s’il vous plait. Et peut-être en souhaiteriez-vous aussi… ou autre chose ? proposa-t-il en lançant un regard interrogateur au client.

    La commande vint dans la droite lignée de l’enthousiasme débordant de l’aubergiste – qui sembla néanmoins satisfait des cristaux qu’il reçut en échange –, et l’espion sirota son thé – ou plutôt eau chaude avec deux feuilles se battant en duel dedans – en continuant d’observer l’autre client présent. L’affaire fut brève, et avisant le mouvement de la main que Naëry lui adressait, il rapporta sa tasse vide au gérant acariâtre et trottina derrière l’aventurier. Un léger poids roulant sur son épaule lui indiqua qu’Apolline s’était à nouveau échappée de son sac à dos.



    Résumé:
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Dim 23 Fév 2020 - 10:18 #
    Mémoires oubliées
    ─ avec Calixte

    Pas très avenant le gars … Et quand il parle, je pipe pas grand-chose. Je me concentre ce qui a pour effet de me faire froncer légèrement les sourcils. Si je comprends bien, il faut retourner à l’Arbre. Ça nous fait une belle jambe tout ça. Je finis mon thé tranquillement, remercie l’homme malgré son caractère acariâtre et je fais signe à mon acolyte de ressortir. Je contacte Loupiac par télépathie, et par des images simples j’arrive à lui faire comprendre que nous recherchons un livre autour du millénaire végétal.

    - T’as compris tout ce qu’il a dit toi? demandé-je à l’espion.

    C’est la trousse en cuir qui prend la parole, à croire qu’elle aime se faire la voix de Calixte.

    - Pas compliqué ! Il a dit de chercher autour des racines et de faire gaffe au trou, énoorme trou qu’il a dit ! Ça m’rappelle la fois où …

    Je n’écoute déjà plus l’âme artificielle. Un trou ? Tiens, et si justement nous le trouvions plutôt que de l’éviter ? J’en fais part au blond qui, dans sa plassitude me suis dans mon idée.

    - D'ailleurs tu en a appris plus auprès du client ?

    De retour au pied de l’Arbre je respire un grand bol d’air, fermant les yeux.
    Nous nous mettons sans tarder à la recherche du fameux trou, et c’est mon collègue qui le trouve une dizaine de minutes plus tard. Je rappelle Loupiac, qui se pose sur mon épaule. C’est vrai qu’elle est imposante ce cavité …

    - Calixte, je vais demander à Loupiac de voir s’il y a quelque chose là dedans, pour ça je vais utiliser le partage de sens. Je serais aveugle et sourd le temps de son exploration, peux-tu veiller sur nous?

    Je m’assoie en tailleur sur une racine, casse un veruminescent que je glisse entre les pattes de mon Chantelune. C’est un peu lourd pour lui mais il le tien, je ferme alors les yeux et la magie opère.

    code ─ croquelune



    Résumé:

    Inventaire màj:

    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Lun 24 Fév 2020 - 18:37 #
    Mémoires Oubliées
    Explorations / Recherches

    D'après les informations de l'aubergiste, un grand trous doit être à proximité de l'Arbre Sacré. Une dizaine de minute plus tard, l'équipe le trouve. Naëry envois son familier en exploration. Grâce à leur partage de sens, il va être plus facile de savoir ce qui peut les attendre à l'intérieur.

    Nom de l'étape



    Le chantelune se déplace très prudemment. le terrain est glissant et très instable, il serait tellement facile de tomber et de se faire mal. Naëry pouvait sentir qu'il avait peur, et cela était tout à fait normal ! Éclairé seulement de son veruminescent, le lieu paraissait tout droit sortir des meilleurs livres d'épouvante. Des racines tombaient du plafond, des insectes, araignées et tout autre créatures des enfers vivaient en maîtres ici bas.

    Le familier n'arrêtait pas de descendre. Un long et étroit tunnel, qui s'enfonçait toujours plus loin dans le centre de la terre. Il a bien fallut cinq minutes à l'animal pour retrouver un sol plat, ou du moins, plus en pente. Naëry ne pouvait pas bien voir ce qui se passait en bas, le veruminescent n'étant pas accès puissant pour pouvoir éclairer toute la salle.

    Et puis, devant le familier, se dessine trois chemins, trois tunnels. Un d'entre eux est bouché par des pierres, peut-être un écroulement de terrain des années auparavant. Mais un léger passage est présent, assez grand pour pouvoir passer allongé.

    Que faite-vous ?

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après votre choix.

    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Mar 25 Fév 2020 - 21:48 #
    Après de brefs remerciements, ils sortirent de l’auberge. L’accueil n’y avait pas été fameux, mais au moins avaient-ils récupéré quelques informations pour leur quête. Enfin. Naëry avait obtenu quelques informations. Calixte avait parlé à un mur. Ou à un fantôme. Il n’était plus sûr de rien.
    Sauf que l’aventurier paraissait aussi avoir vu l’autre client.

    - Ah. Donc ça n’était pas une hallucination. Ou alors on hallucine tous les deux. Ce qui est aussi tout à fait possible. Mais oui, non, je n’ai pas obtenu d’autres informations. Enfin pour ça encore aurait-il fallu qu’il ouvre la bouche. Peut-être aurais-tu dû aller lui faire du charme. Tu as visiblement bien plus de réussite que moi.

    Il hésita. Puis il tenta une pointe d’humour :

    - Ou alors j’aurai pu lui envoyer Psolie…

    Sur son épaule, toujours occupée à décrire dans les détails le dernier gros trou qu’elle avait rencontré, Apolline ricana. Probablement pas pour les bonnes raisons.

    Ils eurent vite fait d’arriver au pied de l’Arbre Sacré, slalomant entre les imposantes racines noueuses, et ils commencèrent méthodiquement leurs recherches. Une bonne dizaine ou quinzaine de minutes plus tard, ils trouvèrent enfin le fameux trou. Qui tenait plus du gouffre. Et vraiment, il aurait fallu qu’ils soient aveugles pour passer à côté. Et même, ils seraient certainement tombés dedans par inadvertance. Sifflotant, l’âme artificielle se lança dans la confection d’une ode à cette imposante cavité, car elle méritait bien cela. Pendant que Naëry reprenait les rênes de l’affaire et se lançait dans l’exploration de concert avec Loupiac.

    - Heuu ok, répondit surpris Calixte qui ne s’attendait pas à ce que l’aventurier se confie aussi facilement à lui.

    Observant l’homme s'asseoir sur un gros nœud végétal, l’espion se rapprocha de lui. Il n’était pas certain de ses capacités à défendre qui que ce fût, mais il pourrait au moins l’empêcher de glisser de la racine et de s’exploser le crâne au bas du bas de l’arbre. Peut-être.

    Le temps lui parut long. Interminable. Calixte n’était pas particulièrement inquiet qu’on vienne les enquiquiner, mais il n’avait pas trop idée à quel point l’exercice pouvait fatiguer à la fois le dresseur et le familier. S’il arrivait malheur à Loupiac, est-ce que Naëry serait tout aussi atteint ? L’espion se rendait à présent compte qu’il avait quelques lacunes sur le sujet, et qu’il allait falloir qu’il y remédie. Surtout avec le loutron qui attendait impatiemment son retour à la Caserne.

    Patientant, une main posée légèrement sur l’épaule de l’aventurier, il porta son regard sur le reste de la place. Aucunes des personnes qu’ils avaient croisées jusque-là ne semblait s’aventurer de ce côté. Ils étaient seuls. Et pourtant, la présence de l’Arbre Sacré accompagnée du bruit chantant de la forêt ne laissait pas d’impression de solitude. Il y avait une empreinte magique, intemporelle, éternelle, qui enveloppait l’esprit dans un nuage chaleureux, mystérieux, et sauvage. Le lieu était calme, mais l’on percevait tout de même un bourdonnement primitif et bestial sous l’apparente sérénité.

    Ses yeux se reposèrent sur le passage descendant vers les entrailles de la terre. Il ne gardait pas un très bon souvenir de leur dernière expédition vers celles-ci, mais quoi que pouvait trouver Loupiac, il leur faudrait probablement s’engouffrer dans la sombre cavité. Repassant son matériel en mémoire, il avait de quoi bidouiller quelque chose pour descendre en rappel dans les profondeurs. Ou alors, s’ils étaient pressés par ce que Loupiac leur partageait, ils pouvaient aussi profiter de la Fusion accompagnée dans le petit centipède en origami, et laisser Apolline les gober et les faire rouler jusqu’au fond du gouffre. Mais bon, se laisser une voie de sortie déjà équipée pouvait tout de même être appréciable. Et il ne tenait pas particulièrement à faire des roulés-boulés dans le ventre de l’âme artificielle.

    Sous sa main il sentit Naëry reprendre contact avec ses propres sens. Et il s’y rhabituait visiblement doucement. Clignant des yeux à la lumière pourtant filtrée par le feuillage, inclinant la tête vers le bruissement des branches au-dessus de leur tête, c’était comme s’il revenait des profondeurs… et cela, avec le partage sensoriel de Loupiac, était probablement le cas. Attendant patiemment que l’aventurier reprenne ses esprits, il ne fut pas surpris lorsque ce dernier lui annonça d’une voix calme ses observations de la cavité… et qu’il allait falloir s’y taper un aller pour retrouver le chantelune s’ils voulaient avoir une chance de mettre la main sur le fameux livre perdu.

    Mettant en commun leurs affaires, ils avisèrent celles qui pourraient leur servir pour la descente encordée. Ça n’était pas tellement qu’il y avait besoin d’organiser un vrai rappel pour s’élancer vers les entrailles de la terre, mais plutôt qu’il y avait celui de s’assurer une aide au vu de l’instabilité du chemin, ainsi que celle pour remonter plus tard des profondeurs. Ils hésitèrent à utiliser le crochet-foreur de Naëry, mais comme ça n’étaient pas les racines robustes qui manquaient, ils lacèrent la corde de Calixte autour de l’une d’elles avant de se saisir chacun d’un bout pour s’harnacher sommairement via un jeu de nœuds plus ou moins coulissants.

    - Certains de ne pas vouloir faire le trajet en première classe dans un origami dans une trousse vivante ? Facile comme papa dans…

    L’espion attrapa Apolline et la fourra dans une poche latérale de son sac-à-dos, et il imita Naëry qui chaussait ses lunettes de jours. Attendant quelques secondes encore, il s’engagea à la suite de l’aventurier pour la descente.

    Qui en elle-même n’était pas trop compliquée. Les racines noueuses avaient tendance à glisser et à leur faire des croche-pattes, le sol se délitait par endroit sous leur poids, et la petite faune locale avait tendance à vouloir venir leur dire bonjour d’un peu trop prêt. Mais pour avoir subi les entraînements un peu sadiques de Zahria, cela ressemblait pour le moment à une promenade de santé. Progressant avec prudence, ils mirent facilement le double du temps qu’il avait fallut à Loupiac pour toucher au fond de la cavité. Enfin, Naëry toucha le fond, Calixte s’écroula sur l’aventurier. Visiblement, que ce fut dans les souterrains des montagnes ou ceux de la forêt, sa maladresse était moyennement faite pour ce genre d’exercice.



    Résumé:


    Inventaire:
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Mar 3 Mar 2020 - 22:39 #
    Mémoires oubliées
    ─ avec Calixte

    Le partage de sens est une expérience bien étrange et unique. Je vois, j’entends et je ressens ce que Loupiac vit. Mais je ne contrôle pas les mouvements. C’est comme être emprisonné dans un corps qui ne vous apparient pas. Au final, c’est exactement ça. Il y a quelque chose de frustrant, qui peut vite se transformer en angoisse pour le plus claustrophobe d’entre vous. Fort heureusement ce n’est pas mon cas. Je suis concentré sur ce qui m’entoure, enfin ce qui entoure mon Chantelune. De la terre, des racines, le bruit des insectes qui fuit la venue de l’oiseau. Et surtout ce long tunnel. Creusé par un foreur ? J’essaie de repérer la présence de déjection de l’animal en vain, Loupiac est trop absorbé par sa descente linéaire.

    Au bout de cette galerie, trois nouveaux chemins. L’un d’eux est à moitié ensevelit, on peut sûrement y passer en rampant mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Après tout, s’il y a eu un éboulement peut-être que, si le passage continue, il est de nouveau bouché plus loin. Toujours est-il que deux autres tunnels se prolongent. Mènent-ils quelque part ? Je pense que ça vaut le coup d’explorer les souterrains. Non pas que j’adore particulièrement ce milieu, c’est plutôt l’inverse, surtout depuis notre mésaventure avec Calixte. Cependant la curiosité prend le dessus, mon instinct me dit que l’on va y découvrir quelque chose. Peut-être pas le livre, peut-être pas un trésor, peut-être une nouvelle mésaventure mais j’espère me tromper sur ce dernier point.

    Je préviens Loupiac de nous attendre tandis que je coupe notre lien sensoriel. Revenant à moi j’ai l’impression de sortir d’une lourde sieste. Je cligne des yeux pour réhabituer ces derniers à la lumière du jour, inspirant profondément pour revenir totalement à moi. Tendant la main au garde pour qu’il m’aide à me relever, je commence à lui faire part de mes observations. Il reste à m’observer avant d’attraper mon bras, comme pris d’un débat intérieur sur le comportement à adopter. Je ne fais aucune remarque, continuant de préciser les différents tunnels creusés sous nos pieds.
    Faisant le tour de l’inventaire nous décidons de descendre avec la simple corde de l’espion. En espérant que personne ait la mauvaise idée de la décrocher une fois que nous serons sous terre… Mettant mes lunettes de jour je suis le premier à m’engouffrer dans les profondeur de ce sol, arrivant au niveau de Loupiac l’animal se pose sur mon épaule, gazouillant de satisfaction. Je lui caresse le ventre avant qu’un poids ne s’affaisse sur moi. Je retrouve mon coéquipier toujours aussi adroit … Ça y est, je suis déjà plein de terre …

    - Bon, quelle galerie veux-tu explorer?

    Demandé-je tout en m’époussetant. Il est hors de questions que nous nous séparions, trop d’inconnus pourraient entraver notre périple, et les risques trop nombreux pour les affronter seuls. Via les lunettes de jour je peux apercevoir un sol un peu plus meuble sur le chemin du milieu, j’en fais part à Calixte et ensemble nous décidons de l’emprunter. Avant de nous jeter la tête la première dans ce labyrinthe j’active ma ficelle enchantée afin de revenir ici à tout moment de l’expédition.

    code ─ croquelune



    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Mar 3 Mar 2020 - 23:36 #
    Mémoires Oubliées
    Explorations / Recherches

    Tandis que Naëry reprenait conscience, Calixte fit une ligne de vie, l’accrochant à une des nombreuses racines de l’Arbre Sacré. La corde reste là où elle est. La corde, tout juste assez longue pour permettre une arrivée plus ou moins dans un bon état, reste sur place. Elle pourra peut-être leur servir comme moyen pour sortir du sous-terrain.
    Une fois en bas, vous décidez d’emprunter le chemin du milieu. Naëry active sa ficelle enchantée.

    Nom de l'étape


    Heureusement que vous possédez des lunettes de jours ! Sinon, impossible de voir quelques choses...les derniers rayons du soleil disparaissent progressivement, vite remplacés par une obscurité oppressante. Pour l’instant, rien de vraiment significatif. De la terre, des cailloux, des verres de terre. Voilà tout ce que vous pouvez voir sur votre chemin.
    Et puis, plus vous avancez, plus vous entendez des bruits. Pas quelque chose de vraiment terrifiant, non. Plus comme des couinements répétitifs. Quelques mètres plus en avant, vous pouvez distinguer cinq rats géants en pleine conversation (pouvons nous vraiment parler de conversation ?). Malheureusement pour vous, le chantelune de Naëry a eu un mouvement de recul. Le bruit rompit toute attaque surprise possible...
    Vous pouvez donc apercevoir cinq grosses têtes de rats se retourner vers vous. Il était clair que vous veniez de pénétrer sur leur territoire. Et tout le monde sait comment finissent les envahisseurs...

    Modération


    3/3 rats géants en face de Calixte
    2/2 rats géants en face de Naëry
    Prenez en compte que vous êtes dans un sous-terrain. La terre est molle, le plafond bas et l’espace est restreint. Ne faite pas intervenir des centipèdes de 10 mètres (sinon bonjour l’écrasement !)

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun


    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Lun 9 Mar 2020 - 19:25 #
    Mémoires oubliées
    ─ avec Calixte

    Notre exploration débute à peine que nous commençons par une rencontre avec des rats géants … Ce sera toujours moins dangereux que les fabuleux Centipèdes qui nous avaient accueillis dans les souterrains de la cité enfouie.
    Toujours est-il que les grosses bestiales émettent des sifflements hostiles à notre attention. Très bon choix de chemin Naë, m'exaspéré-je pour moi même. Pas plus gros qu’un petit chien ce n’est pas la taille dont je me méfie, mais bien des incisives de l’animal qui sont tranchantes et surtout potentiellement porteur de je ne sais quelles maladies ou infections.

    Loupiac se loge dans mon chèche, non seulement il n’y voit plus rien mais pour lui les rats sont de véritables mastodontes. Je lui envoie des images rassurantes pour le calmer tandis que j’attrape ma dague retour, la lançant vers les deux rats qui me font face, plus pour leur faire peur que pour les blesser.

    - Allez ouste!

    Dis-je de ma voix grave. Calixte s’anime, préparant une attaque à son tour. Trois rats s’avancent vers lui, je tape du pied espérant produire un bruit sourd qui les feras déguerpir. Au lieu de cela mon panard s’enfonce dans le sol meuble amortissant tout bruit provocateur. Super ! Une brillante idée.

    J’arme mon arbalète d’une flèche simple, prêt à tirer sur le premier rat trop agressif.

    code ─ croquelune



    Résumé:
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Lun 9 Mar 2020 - 20:39 #
    Suivant prudemment Naëry dans le tunnel du milieu, Calixte sentit quelque chose rouler sur son épaule. Il espéra que c’était Apolline, mais si c’était bien elle, l’âme artificielle se tenait étonnamment sage. Il n’eut cependant pas le loisir de trop s’attarder sur cette réflexion, car de drôles de bruits attirèrent son attention. Cela ne sembla pas affecter son compagnon qui continuait toujours d’avancer, et il poursuivit de même en fronçant les sourcils. Ces couinements lui rappelaient quelque chose, mais quoi ?

    Il eut bientôt sa réponse lorsque les lunettes de jour lui permirent d’apprécier les silhouettes de rats géants quelques mètres devant eux. Il y eut un moment d’arrêt, où il sembla qu’ils passeraient inaperçus, puis ce moment passa. Face aux trois créatures venant vers lui, Calixte dégaina instinctivement l’épée à sa hanche.

    Les rats géants, en dépit de leur nom, n’étaient pas très impressionnants. Surtout après leur combat contre les centipèdes géants. Mais si l’espion était à peu près confiant dans leurs capacités à gérer cet imprévu, il l’était bien moins à l’idée que le reste de la colonie, éventuellement alertée par leurs semblables ici présents, ne décide de venir leur refaire le portrait. Enfin, il serait temps de se poser ce genre de question plus tard, lorsqu’ils auraient géré leurs assaillants. Puisque, visiblement, Naëry préférait les affronter que de mettre les voiles. Calixte n’était pas contre un peu d’action – il était tout de même garde – mais il n’était pas non plus contre éviter tout ce qui avait des crocs.

    Lançant de la main gauche une lame-retour sur le bord latéral des rats géants venant vers lui pour les obliger à se tasser contre la paroi meuble, il usa rapidement de son épée sur cet amas à présent groupé de créatures venant vers lui.



    Résumé:
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt » L'arbre sacré
    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant