- Drôle de nom : elle dévore. Elle dévore quoi ? nota-t-il en fronçant les sourcils.
Mais la jeune fille enchaina sur une offre qui n’en était pas une, confirmant les doutes des deux camarades de quête : elle était toute prête à leur donner un bon coup de tatanes. Ce qui était un peu contrariant, car les plans de l’espion ne comprenaient pas une mort improbable après avoir été avalé par un livre. Quoi que d’après les dires de Kev, d’autres avaient trouvé fins plus tragiques et ridicules entre les pages du satané bouquin.
- Peut-être pourriez-vous juste nous dire comment partir. Comment sortir d’ici. Et on ne vous embêtera plus. Ça parait plus simple et plus rapide comme solution, non ?
Au vrombissement électrique de la main droite de Hel : non. Doucement, jaugeant d’un œil prudent l’adolescente, il s’éloigna légèrement de Naëry afin de leur offrir à tous les deux une certaine liberté de mouvement. Ses doigts trouvèrent le manche d’une lame-retour.
- Attrape, lui fit la voix d’Apolline dans son dos, donnant innocemment le top départ des hostilités.
Passant automatiquement la main par-dessus son épaule, il lança d’un geste soudain sa lame-retour vers la silhouette de Hel. S’écartant encore de l’aventurier qui se mettait aussi en action, l’espion jeta un coup d’œil à ce que l’âme artificielle lui avait fait récupérer. Une pelle. Le retour de la lame-retour rappela son attention, et il la réceptionna pour faire face à Hel, armé de sa lame et de sa pelle.
- Résumé et résultats dés:
- Calixte essaie encore de parlementer un peu. Comme cela ne semble pas fonctionner, il lance sa lame-retour vers Hel. Lorsque l’arme lui revient, il fait face à leur adversaire armé de celle-ci et d’une pelle.
1d10 : 5
1d50 : 16
Calixte attaque en premier avec une lame retour. En attendant que l'arme revienne, Apolline donne une autre arme à son aventurier : une pelle.
Résultat dé MJ d10 : 7
Résultat dé Calixte : 5
L'attaque ne touche pas.
Nom de l'étape
Sans vous quitter du regard, Hel rattrape la lame retour de Calixte sans se faire le moindre bobo.
Est-ce vraiment avec ces cures-dents que vous compter me battre ?
Dans son immense compassion envers votre tentative, la jeune femme renvois l'arme.
Je vous explique les règles : à chaque fois que vous me raterez, j'avancerai d'un pas. Quand vous me toucherai, si jamais vous réussissez ce que j'en doute, je reculerai d'un pas. Cinq pas me sépare de vous. Arrivée à trois pas, je ferai ma première attaque. A zéro pas de vous, et bien, vous ne serez plus là pour savoir ce qui vous arrivera.
En expliquant, elle fit un pas en avant, ce qui met le compteur de pas à quatre. D'un signe de main, elle vous invite à faire la prochaine attaque.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une attaque.
Mémoires oubliées─ avec Calixte
- Pour qu’elle digère faut bien qu’elle dévore. réponds-je à mon camarade.
Celui-ci lance les hostilités face à la colère croissante de la jeune femme, une lame retour qui, par une belle prouesse, est arrêtée par la demoiselle avant qu’elle la lui renvoie avec impertinence. Toujours se méfier des apparences, je sens qu’elle ou Hel ? - va nous donner du fil à retordre. Et tordue est son approche. Une histoire de pas … Et bien il nous suffira de reculer aussi lorsqu’elle s’approche non ?
C’est d’ailleurs ce qu’elle fait, un pas, et nous regarde tour un tour, un sourire carnassier aux lèvres. Elle semble bien sûr d’elle !
L’heure n’est plus à la parlemente. Attrapant mon arbalète pendant le discours de la violette, j’enclenche une flèche. Avec son pas en avant je ne devrais pas me louper, je ne veux pas non plus l’assassiner alors qu’elle ne nous a rien fait. Pour le moment. Visant le pied pour la ralentir, le mécanisme se détend, la flèche part en sifflant vers Hel.code ─ croquelune
- Résumé:
- Tire une flèche vers le pied d’Hel.
D10 : 5
D50 : 16
Naëry, à son tour, fait son attaque. Quand Hel fait un pas dans leur direction, le jeune homme arme son arbalète et tire.
Résultat dé MJ d10 : 7
Résultat dé Naëry : 5
L'attaque ne touche pas. (Me grondez pas, pour une fois que j'ai de la chance aux dés !)
Nom de l'étape
L'attaque était parfaite. Naëry était à bonne distance, et il avait l'effet de surprise pour lui. Malheureusement, c'était sans compter sur les magnifiques réflexes de l'adversaire. Pour éviter son attaque, Hel a dû utiliser ses bottes. D'une seule impulsion sur le sol, elle se retrouve à plus de deux mètres de haut, et évite facilement la flèche de Naëry. Elle retombe avec la délicatesse d'une danseuse, en ne soulevant qu'une infime quantité de poussière du sol.
Hel fait un pas de plus vers le groupe, un sourire aux lèvres.
Plus que trois pas, gamins ! J'espère que vous n'avez pas utilisé toutes vos solutions. Ça serait trop triste.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une attaque.
HRP Vos deux tentatives n'ayant pas fonctionnées, on va changer les dés. Vous, vous faites comme d'habitude : 1d10 pour savoir si ça touche, et 1d50 pour savoir le nombre de dégâts. Du côté MJ, le d10 sera remplacé par 1d6, ce qui vous fera plus de chance de toucher ! Ne vous découragez pas !!
- Attrape ! refit Apolline dans son dos.
Par réflexe plus qu’autre chose, il jeta sa pelle vers Hel dans un instant de panique. Le mouvement maladroit de son bras faillit décapiter Naëry au passage.
- Oups, désolé, fit-il avec une grimace contrite à l’aventurier tandis qu’il récupérait ce que lui lançait l’âme artificielle. Mais qu’est-ce que tu fiches Apolline ? s’écria-t-il en regardant la petite bouteille d’alcool qu’il avait à présent en main.
- Résumé & résultats dés :
Calixte lance sa pelle.
1d10 : 2
1d50 : 1
Calixte attaque avec sa pelle. Apolline redonne une nouvelle arme : une bouteille d'alcool.
Résultat dé MJ d6 : 4
Résultat dé Calixte : 2
L'attaque ne touche pas (malgré toute la bonne volonté de votre MJ)
Nom de l'étape
Malgré le fait que la pelle ai failli tuer Naëry, celle-ci n'atteint même pas Hel, tombant devant ses pieds. La jeune femme ne put s'empêcher de rire, tellement la situation était rocambolesque.
J'espère que ce n'était pas votre derrière tentative désespérée pour m'attaquer !
Hel avança de nouveau d'un pas. Le compteur de pas est maintenant à deux.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une attaque.
Mémoires oubliées─ avec Calixte
Je suis stupéfait des réflexes et surtout du bond de notre adversaire. A croire que le temps ralentit à la guise d’Hel, lui laissant toute le loisir de se mouvoir à nos dépends.
Très bien, j’attrape une flèche foudre et l’encoche dans l’arbalète. Ma vision périphérique m’avertit d’un danger imminent, et par un mouvement in-extrémiste j’évite de me faire trancher la carotide par une pelle. Je fais les gros yeux à Cal qui s’excuse, je m'écarte avant de finir estropié par mon propre camarade. Sérieux c'est quoi son problème ? Il me refait un dédoublement de personnalité là ? Prêt à se débarrasser de moi ? Pas le temps de m'interroger davantage sur les réelles intentions de l'espion.
L’outil tombe aux pieds de la jeune fille qui se met à nous rire au nez. Très bien, voyons si elle va te faire rire celle-là !
Rapidement je vise la tête, prenant en compte l’éventuel saut vertical de la gamine. Si elle recommence – ce dont je ne doute pas - la flèche devrait s’enfoncer dans sa jambe, au plus risqué son pied. Une décharge électrique devrait l’étourdir pendant quelques secondes, nous laissant une chance d’immobiliser la violette avant que ce jeu nous coûte la vie.
Loupiac, terrorisé, m'envoie des appels de détresse télépathique. Je tente de le rassurer, l'invitant rester dans un coin pour qu'il ne lui arrive rien. Il faudra que j'endurcisse ce petit Chantelune s'il veut m'accompagner partout. Chose que je compte bien faire !code ─ croquelune
- Résumé:
- Tire une flèche foudre sur Hel
D10 : 7
D50 : 39
- Inventaire màj:
- Pack 4 :
• Vivres (Nourriture séchée peu périssable)
• Vêtements de rechange
• Une bouteille d'alcool (désinfectant)
• Nécessaire de débarbouillage (ça ne fait pas de mal)
• Nécessaire basique de cuisine (une casserole, une cuillère, un canif)
• Toiles cirées (pour une modeste tente)
• Fil de pêche + hameçon
• Petits fagots de bois fin (destiné à du feu)
• Bouts de bois résistants (attelles)
• Nécessaire de premiers secours (onguents, pommades, bandages, scalpel, aiguilles, fils...)
• Herbes médicinales de premiers soins (lhant airne, rurd et racines d'aruyes)
• Carnet en cuir et fusain
• Petite pelle
• Boussole
Affaires personnelles :
• Dague simple + une dague retour
• Petite arbalète + flèches ordinaires
• Plaid compact (hop dans la poche)
• Talisman d’indépendance (porté avec la médaille d’aventurier)
• Papyrus vitae (accroché à la ceinture)
• Grand sac sans fond contenant :
- Gourde fontaine
- Pierre de feu
- Lampe magique
- Corde enchantée
- Crochet-foreur
- Ficelle enchantée
- Gants, cache nez et chaussettes du Solstice
- Lunettes de jour
- Longue vue « AigleFin »
- Cristal de communication
- Veruminescents x3
- Fumerolles x1
- Flèches foudre x9
- Pièges ralentisseurs : petite et moyenne proie + grande proie
- Potion de soin
- Bouillon de poule
- Potion transformation en Lumios
- Potion amphibie
• Petit sac sans fond contenant une cinquantaine d’Origamis variés et des feuilles vierges
Calixte attaque avec sa pelle. Apolline redonne une nouvelle arme : une bouteille d'alcool.
Naëry décoche une flèche de foudre.
Résultat dés Naëry : 7
Supérieur à 6, donc vous touchez !! Nombre de PV restant : 61 / 100
Nom de l'étape
Naëry tire une flèche de foudre, ne croyant pas forcément toucher la jeune femme. Mais que nenni ! Hel essaye de l'éviter en sautant de nouveau, mais c'est raté. Le projectile atterrit dans sa cuisse droite, en plein saut, ce qui la fait chavirer lors de son atterrissage. Maintenant à genou devant le groupe, Hel est prise de spasmes, et est complètement incapable de vous répondre, ou de bouger pour quelques secondes.
C'est peut-être votre seule chance de pouvoir la tuer.
PROCHAINE APPARITION MDJ : A cause de la flèche de foudre, Hel ne peut plus bouger pendant quelques secondes, ce qui équivaut à un post. Pendant ce post, vous ne pourrez attaquer qu'une seule fois. Cependant, il n'y aura pas de d10, puisque l'adversaire ne peut pas parer.
Vous avez deux possibilité :
- Soit qu'une seule personne attaque : vous lancerez 1d50
- Soit vous attaquez tous les deux : vous ferez donc deux posts, mais en lançant 1d20 et 1d10 (le cumul des deux feras le nombre de dégâts) chacun.
- Lame-retour dans l’alcool ! ordonna Apolline dans son dos d’une voix de général.
Et comme il avait effectivement décapuchonné la bouteille – pour se souler avec de désespoir – Calixte s’exécuta automatiquement d’un geste vif.
- Alcool sur Hel, poursuivit joyeusement la trousse de cuir tandis qu’il lançait rapidement le récipient vers l’adolescente. Et craque-moi cette allumette ! Attention aux ailes de Loupiac, ou ton chéri va vraiment croire que tu cherches le divorce ! poursuivit-elle en indiquant le chantelune non loin.
- Ah ça va, il est pas juste à côté non plus, grommela le coursier pris à d’autres préoccupations.
Récupérant l’allumette qu’elle lui tendait vraiment, d’un mouvement étonnamment habile pour lui, Calixte enflamma celle-ci puis l’arme nouvellement imbibée d’alcool. Dans la fluidité de son action, il lança la lame-retour vers la silhouette de leur adversaire. Occupé à obéir au plus vite aux ordres de l’âme artificielle, il n’avait pas fait attention à l'endroit où sa bouteille avait bien pu finir. Sur Hel ? A ses pieds ? Dans le décor ?
Dans l’attente du retour de son arme, il tendit à nouveau la main par-dessus son épaule pour qu’Apolline lui tende un nouvel objet. Elle lui envoya sa barre de savon. Dans un autre univers, à une autre époque, elle lui aurait peut-être visiblement proposé de faire des explosifs.
- Résumé & résultat des dés:
- Calixte imbibe sa lame-retour d’alcool et lance le reste de son flacon vers Hel. Après avoir enflammé son arme, il la lance aussi vers elle.
1d20 : 13
1d10 : 4
- MAJ inventaire:
- Pack 4 :
• mis dans petit sac sans fond :
- trousse de soins (bouteille d’alcool, fiole de miel, eau stérile, compresses tissées, bandages, onguents, cataplasmes, fils & aiguilles, petit scalpel, etc.),
- barres énergétiques,
- boite à amadou, silex et quelques allumettes,
- boite de craies
• mis dans grand sac sans fond :
- nécessaire de cuisine et chimie basique (2 petits récipients chauffables, 2 petites boites globalement hermétiques, cuillères, canif, pinces, pilon, spatule, pipette en verre graduée),
- rations de survie pour une semaine,divers condimentset préparations sèches nutritives, charbon pour purification de l’eau,
- barre de savon et petite brosse, changes de vêtements,
- nécessaire de camping (tapi de sol, toile cirée rudimentaire, pelote de ficelle, corde classique de 10 mètres (en cours d'utilisation, laissée attachée pour être utilisée pour sortir)),
- ustensiles rudimentaires de jardinage que ses camarades de la garde ont trouvé amusant de mettre mais qui servira peut-être plus que ce qu’ils soupçonnaient (petite pelle, râteau à main, serfouette à main, sécateur, hachette, petits sachets en coton)
Affaires personnelles :
• sur lui :
- panoplie du solstice, médaille de garde, pass d’accès aux portails de téléportation, cristal de communication,
- ceinture d’espion (plaid compact, talisman d’indépendance, kit de crochetage, sarbacane télescopique basique et petits projectiles, minime set de chimie et nombreux échantillons de produits de base permettant de réaliser onguents, poisons, remèdes et autres délicieuses préparations rudimentaires) avec petit sac sans fond (carnet de notes, livre mémoire, + une partie du pack 4),
- fines armes appoint portées près du corps, 1 paire de lames retour customisées, 1 épée rustique
• sac à dos militaire standard :
- lunettes de jour, lampe magique,
- gourde fontaine,
- âme artificielle Apolline (contient centipède en origami),
- grand sac sans fond (2 sucres magiques, 2 véruminescents, 1 piège ralentisseur petite et moyenne proie, 1 lot de 3 fumerolles, 1 potion amphibie, 1 potion d’invisibilité, 2 potions de soins, 1 potion de transformation en Lumios, corde enchantée, + une partie du pack 4)
Mémoires oubliées─ avec Calixte
La flèche fait mouche, je reste un dixième de seconde étonné avant de me reprendre. Calixte, plus rapide, joue de nouveau les pyromane. J’entends vaguement Apolline lui donner des ordres, elle est donc le cerveau de ces attaques saugrenues. Pas le temps de tergiverser, j’arme de nouveau mon arc d’une simple flèche, espérant mettre en état de nuire l’être qui nous fait face.
Le problème étant que malgré ses menaces, la jeune femme ne nous a pas attaqué une seule fois. Et si, désespérée d’être coincée dans ce livre depuis un temps infini, Hel met fin à sa vie via nos attaques ? Je ne peux me résoudre à l’achever ainsi tel un animal sans défense. Mon instinct me criant le danger qu’elle peut représenter me pousse tout de même à l’immobiliser. La corde enchantée aurait été parfaite mais les flammes produites par Cal m’empêche de m’approcher de notre cible. Je décide donc, avec un pincement au coeur, de décocher ma flèche visant l’autre cuisse, espérant l’empêcher de se relever après cela.
Le trait siffle par la puissance du tir, la corde se relâche d’un coup sec, ma respiration se coupe. Vais-je faire mouche ? Hel arrêtera-t-elle de nous menacer ? Avons-nous eu tord d’engager le combat ? Trop de questions, trop de cas de conscience qui peut nous valoir la vie.
Comme mue par un élan d’héroïsme, Loupiac vole dans un chant de guerre au dessus du bûcher qui se joue devant nos yeux, je ne l’ai jamais vu comme ça. Il s’agite, virevoltant de plus en plus rapidement au dessus de la scène avant d’attraper Apolline de l’épaule de Calixte pour la jeter loin de notre combat. L’animal a-t-il une affection particulière pour la trousse ? Je crois qu’il la prend pour une sorte de sœur … Me voilà pas dans la mouise avec une fille pareil !
Cal va devoir se débrouiller seul dorénavant. Peut-être les attaques seront-elles plus constructives sans les « conseils » de l’âme artificielle !code ─ croquelune
- Résumé:
- Tire une flèche normale dans la 2eme cuisse d’Hel
D20 : 19
D10 : 1
Profitant de son immobilisation, le groupe attaque Hel.
Résultats dés Calixte : 17
Résultat dés Naëry : 20
Nombre de PV restant : 24 / 100
Comme tous méchants ayant perdus plus de la moitié de leur PV, Hel évolue ! Bon, pas physiquement. Pendant ce post, elle va vous attaquer. Votre MJ a donc lancé un dé pour savoir lequel de vous deux à été touché par l'attaque. Et le résultat est tombé ! Roulements de tambours. Le grand élu est Calixte !!
Nom de l'étape
Vous avez réussi à l'énerver, et pour de bon cette fois.
Fini de jouer les gamins.
Hel a reprit possession de ses facultés motrices. Ses vêtements sont cramés, et son visage est recouvert de suie. L'heure n'est plus à la rigolade. Se remettant debout, elle vise Calixte avec son anneau.
Vous m'avez rendu inapte au combat. A mon tour de rendre inapte un de vous deux
L'énergie autour de sa bague se concentre, et l'air se remplit d'électricité. Et puis, en une fraction de seconde, Hel avance, bague en avant, et vient frapper Calixte en pleine poitrine. Celui-ci se retrouve figé par l'impact.
Puis Hel se retourne vers Naëry, un sourire démoniaque sur ses lèvres.
A ton tour, gamin.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Avec l'attaque d'Hel, Calixte se retrouve figé pour quelques secondes, ce qui équivaut à un post. Calixte, tu pourras écrire, mais tu ne pourras pas attaquer.
Comme Hel a repris toutes ses facultés, vous recommencerez à l'attaquer comme d'habitude : 1d10 pour savoir si ça touche, et 1d50 pour savoir le nombre de dégât.
- Mon sauveuuuuuuur ! s’exclama joyeusement la trousse de cuir. Vole, cher ami, vole ! Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu’au matin !
Après un rapide coup d’œil à l’étrange duo et l’âme artificielle qui se faisait projeter plus loin dans une exclamation ravie, Calixte reposa son regard sur leur adversaire. Les flammes s’étouffèrent bientôt, laissant derrière elles une Hel aux contours un peu cramés, et à l’esprit très réchauffé. Rapide, agile et déterminée, elle disparut le temps d’une fraction de seconde… et l’espion reçut un coup en pleine poitrine. Le souffle coupé, il mit quelques respirations pénibles à comprendre ce qu’il s’était passé. Incapable de bouger le petit doigt, de se protéger, de vérifier que Naëry allait bien ou la position nouvelle de leur adversaire, il sentit une douce panique commencer à l’envahir, avant de réaliser qu’il avait été figé sur place par Hel. S’obligeant au calme et la concentration, il observa, impuissant, ce qu’il se passait autour de lui. Il espérait que l’aventurier ne serait pas aussi malchanceux que lui pour la suite des évènements.
- Résumé:
- Calixte ne fait rieeeeen !
Mémoires oubliées─ avec Calixte
La scène devient des plus improbable, le sauvetage d’Apolline par mon oisillon – okay il est grand, mais il restera toujours mon oisillon – Hel qui se relève tout feu tout flamme, et sa furtive attaque sur Calixte. Le jeune homme s’écroule, mon cœur accélère. Non non non !
La jeune fille est trop loin pour une attaque à la dague et le tire à l’arbalète est trop longue pour que je la touche. Avec ses réflexes flash j’aurais à peine le temps de relever la tête qu’elle aura disparu. Et Hel est trop proche pour que ma dague retour est assez d’élan pour se planter dans sa chaire. Est-elle seulement faite de peau comme nous ? Sans vraiment y réfléchir ma senestre vient actionner mon sabler à gousset, le faisant tourner pour un temps à la fois long et court, car dans ce type de scène le temps se déforme et les secondes paraissent de longues minutes. Longues minutes durant lesquels je vois mon coéquipier à terre.
D’une simple pensée une nuée de papier s’envolent de mon petit sac sans fond lâché à mes quelques pas de là, se pliant de mémoire en nombreux oiseaux au bec en forme de lames. Virevoltant autour de la tête de notre ennemi celle est aveuglée par cette masse blanche. Loupiac rejoint la nuée, et tel le commandant en chef de cette armée volante, le Chantelune pique du bec vers la menace devancé par mes nombreux origamis. Beaucoup ne font que s’écraser contre le corps de la jeune femme, d’autres lui infligent de nombreuses entailles, loin d’être assez profonde pour en finir avec la menace. Cependant cette diversion est suffisante pour mettre un terme, en quelques pas, à la distance qui nous sépare. Ma dague vient alors s’enfoncer dans l’abdomen de la jeune femme avant de la repousser plus loin. Le reste de mes pliages encore apte au vol continue leur méfait tandis que je me jette sur Calixte.
Mon visage au dessus de lui, mes yeux sondent, paniqués, les siens. Du bout des doigts je vérifie son poul dans le coup, mon coeur battant la chamade m’empêche de sentir le sien lorsque, miracle, je sens des tapotements affolés sur la pulpe de mon index.
- Calixte tu m’entends?
- Seul le baiser d’un amour véritable pourra réveiller la Belle au bois dormant.
Énonce Apolline tout en roulant vers nous.
- Outch ...
Le jeune homme essaie de communiquer, ma tension rechute d’un coup pour laisser place au soulagement. Loupiac se pose sur mon épaule, je n’y prête pas attention trop tracassé par l’état de mon partenaire. Sa main se lève vers mon visage, et avant qu’elle n’en touche la peau, je l’attrape pour le soulever, l’aidant de manière peut-être un peu trop abrupte à le remettre sur ces deux jambes. Je le maintiens encore le temps qu’il se remette du choc, il n’a visiblement rien de casser. Heureusement, mon action aurait sans nul doute aggravé son cas. D’une tape sur l’épaule je le ragaillardis.
- Allez mon pote ! T’es pas mort!
Tournant le visage sur le corps gisant quelques pas plus loin, je m’en approche avec méfiance, arme en main. S’en est-il finit de cette mascarade ?
- Un jouur mon Prince viendra! chantonne la trousse derrière nous.code ─ croquelune
- Résumé:
- Usant de ses origamis pour faire diversion, Naë plante sa dague dans l’abdomen d’Hel avant de s’inquiéter de l’état de son super coéquipier pompom girl ! Merci Cal, sans toi, je n’y serais jamais arrivé seul !
D10 : 8
D50 : 49
Pendant que Calixte est inapte au combat, Naëry continue à attaquer Hel.
NOM DE L'ÉTAPE
Hel agonise, mais ne souffre pas. Elle ne ressent pas la douleur, ni la peur. C'est un livre, après tout, Hel n'est que la représentation de mots et de phrases. Et rendant son dernier souffle, son corps se transforme petit à petit en mot, devant les yeux ébahis du groupe d'aventurier. En plissant les yeux, vous pouvez en apercevoir quelques uns : joyeuse, impulsive, fêtarde, insouciante, efficace et pipelette. Des adjectifs qui la qualifie ?
Une fois le dernier mot parti de son corps, il ne reste plus rien d'Hel ni du combat que vous venez d'avoir. Rien, à part une paire de botte et un anneau.
Hé ben dis donc, mes gamins ! Vous avez réussi à battre la big boss !! J'vous applaudis à deux mains, là !
Krev refait enfin son apparition. Pour un guide prêt à tout pour les visiteurs, il sait disparaître quand le danger arrive...
Il est l'heure pour vous de rentrer à la maison, on dirait ! Vous voyez le portail, au fond de la pièce ? Prenez le, et vous reviendrez à l'entrée de l'Arbre Sacré ! Ouais, le livre est sympa, vous n'allez pas reprendre le tunnel !
Sur ces bonnes paroles, Krev repart, non sans vous avoir envoyer des bisous d'air.
Après être sortie du livre, vous vous retrouvez au pied de l'Arbre Sacré. Toutes les personnes que vous avez vus quand vous êtes arrivés sont là : le groupe d'élèves, la vieille dame, même le couple bizarre. On dirait que le temps ne s'est pas écoulé, ici.
Vous pouvez alors entendre une voix, on dirait celle d'Hel. Mais en regardant autour de vous, il n'y a personne. La voix ne vient pas du monde, on dirait qu'elle est directement émise depuis votre cerveau.
Vous êtes sorti du livre, c'est la fin de cette histoire. Mais est-ce vraiment la fin de l'ouvrage ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Quand vous aurez donné le livre à la vraie Hel D. Ger
Et peut-être était-ce finalement pas plus mal qu’il n’ait pas réussi à se mouvoir davantage, même s’il sentait peu à peu son contrôle revenir dans le bout de ses doigts et de ses orteils, car le visage de Naëry se matérialisa soudain au-dessus du sien. Et peut-être que l’attaque de Hel avait effectivement détruit les dernier malheureux neurones sains qu’il lui restait, car l’esprit de l’espion marqua un temps de pause contemplative à la vue du faciès de l’aventurier. Il avait vraiment des iris fascinants, ce Naëry. D’un camaïeu de teintes dorées contrastant comme la flamme avec les mèches sombres de sa tignasse brune. D’une profondeur attentive démentant à la fois la perspicacité et l’intelligence de l’homme auxquelles ils appartenaient. Bien cachés, pourtant, derrière le voile de paupières usuellement nonchalantes. Et peut-être avait-il raison, après tout, de garder ces joyaux partiellement dissimulés. Afin de ne pas attirer la convoitise, la jalousie ou le mépris. Enfin… A l’heure actuelle, ils étaient loin d’être dérobés, grand ouverts et cherchant avec insistance son propre visage. Il voulut lui dire que tout allait bien, et qu’il pouvait rabaisser le rideau occultant partiellement les deux orbes mordorés, mais seule une onomatopée inintelligible franchit ses lèvres. Et c’était certainement mieux ainsi.
Ses jambes s’impatientèrent, et il sentit ses doigts lui répondre à nouveau. Instinctivement, il leva la main vers ce visage qui lui faisait toujours face, pour dégager ces mèches sombres qui en brouillaient les admirables contours. Et le monde bascula. Principalement parce que Naëry le remit brutalement sur pattes, et que son cerveau – visiblement à milles strates de là – n’avait rien suivi au programme. Se retenant pas instinct au bras de l’aventurier, le coursier reprit prudemment appui sur ses deux jambes et laissa se terminer un vertige passager, vestige de sa paralysie passée. Son estomac se serait en revanche passé de la tape amicale de l’homme, et il se sentit verdir. Effectuant un cent-quatre-vingt dont il ne se serait pas cru capable s’il y avait réfléchi, il courut plus loin, traversant Kev qui venait de les rejoindre, et rendit ce qu’il restait de son dernier repas contre l’angle d’un mur. Il ne savait pas trop comment Hel D. Gher allait par la suite utiliser ce fichu bouquin qu’ils étaient allés chercher pour elle, mais il espérait vaguement qu’elle ne tomberait pas sur sa galette en feuilletant les pages.
Lorsque ses pensées furent un peu moins embrumées, son estomac un peu moins vacillant, et ses jambes un peu plus assurées, il récupéra sa gourde fontaine pour y laper quelques gorgées, puis revint prudemment vers le reste du groupe qui observait ce que leur adversaire avait laissé derrière elle. Et que Kev leur faisait son laïus de guide. S’accroupissant pour mieux observer les objets de curiosité, Calixte se saisit de la bague qu’Apolline lui montrait avec insistance.
- Des cadeaux de fin de quête ? demanda-t-il à son camarade en observant l’anneau entre des doigts. Je vais avouer ne pas garder de très bons souvenirs de celui-ci, j’ai l’impression de m’être mangé une décharge de teisheba. D’un vicieux teisheba. Quoi qu’ils soient tous un peu vicieux de nature… Tu sais quoi : tiens.
Saisissant la main de Naëry avec une grimace au souvenir de l’attaque qu’il avait reçue, il passa la bague fautive au doigt de l’aventurier, avant de lui adresser un regard satisfait.
- Et voilà. En bien meilleure main !
- Je vais t’offrir un monde, aux milles-et-une splendeurs…
Levant les yeux aux ciel/plafond tandis qu’Apolline continuait à chantonner joyeusement, l’espion s’intéressa au fameux portail que leur avait indiqué Kev et qui, a priori, leur éviterait de se retaper le chemin sous les racines de l’Arbre Sacré. Voila qui était appréciable. La main de Naëry sur son épaule le fit se retourner, et il attrapa les bottes que l’aventurier lui tendait.
- Tu oublies ça.
- Ah heu… ok. Merci.
L’âme artificielle grimpa sur l’épaule de l’espion, Loupiac se reposa au creux du cou de l’aventurier. Ils jetèrent un dernier coup d’œil à la pièce, échangèrent un regard, et quittèrent celle-ci.
L’air de la forêt les accueillit comme une bouffée d’affranchissement.
- Libérés… souffla Calixte en se retournant pour trouver le livre de Hel posé près d’eux.
- Délivrés, acquiesça Naëry.
- C’EST DECIDE JE M’EN VAIIIIIIIIIIIIS, hurla Apolline en accompagnement du chant mélodieux de Loupiac, faisant sursauter les quelques personnes à portée de voix.
Et tiens. Combien de temps s’était réellement écoulé ? Car il semblait que les lieux n’avaient pas changé d’un iota depuis qu’ils s’étaient enfoncés entre les racines de l’Arbre Sacré.
- Retour à la Capitale ? proposa finalement Calixte à l’aventurier en rangeant le livre de Hel dans ses affaires et en avisant les rapidodos qui les attendaient.
Etonnamment, alors qu’il avait initialement redouté la longueur des jours à passer en compagnie de Naëry, il se sentait à présent un peu triste que la quête touche à sa fin.
- Résumé:
- Calixte donne l’anneau à Naery, et récupère les bottes. Ils sortent du livre et récupèrent celui-ci.
Mémoires oubliées─ avec Calixte
Hel se disloque en mots qui flottent dans les airs avant de disparaître. Des mots d’artifices silencieux, laissant une scène emprunte de magie et de nostalgie. Hel D. Vhor est-elle l’une des personnalité de la propriétaire de ce livre ? Sans nul doute la représentation de son impulsivité.
Hel disparaît, Calixte est de nouveau sur ses jambes – certes pas totalement remis à en croire par ses régurgitations – et Kerv – ou Krev ? - refait son apparition, nous mettant gentiment dehors.
Quoi, c’est fini ? Sommes-nous restés si longtemps dans ce livre ? J’ai l’impression d’y être de puis quoi … quinze minutes ? Allez, disons trente !
Il est loin le discours de l’ectoplasme nous mettant en garde contre l’errance éternelle qui nous pendait au nez. Je me méfie donc du portail qu’il nous montre. Et si c’est un nouveau piège ? Une autre Hel qui nous attend ?
Cette dernière a laissé derrière elle bottes et anneau. Cal me passe la bague au doigt, oui je le veux ! Apolline chantonne, Loupiac s’installe dans le creux de mon cou. C’est une manie qu’il a prise, je crois que de sentir mon pouls pulser à travers ma peau le rassure. Oisillon il s’endormait ainsi contre ma peau. Et lorsqu’on part à l’aventure et qu’il fatigue, c’est ici qu’il se cale.
D’un regard entendu nous quittons l’endroit s’en trop tarder, ma main se campe sur la garde de ma dague, près à dégainer à la moindre suspicion. Au lieu de cela l’air frais de la forêt nous accueille, Kerv ne nous a pas menti, nous sommes ai pied de l’Arbre Sacré. Nous retrouvons les mêmes visages que lorsque nous sommes arrivés. A croire que toute cette aventure n’était qu’un rêve.
Un rapide coup d’oeil vers mon coéquipier me rassure, dans sa main dépasse le livre, l’a-t-il récupérer sur la table du bureau ou la magie a-t-elle encore opérée. Peu importe, la mission est menée à bien, nous allons pouvoir rentrer.
- Retour à la Capitale?
Je réfléchis quelques secondes avant de lui proposer un petit détour par le village perché. J’y ai quelques connaissances dont j’aimerais prendre des nouvelles : les aurelias aquilas que nous avions capturé pour le compte de deux vétérinaires avec Carci.
Le jeune homme accepte aussitôt sans vraiment réfléchir la question,. Je suis ravi de partager un peu plus de route avec lui. Notre entente se porte au mieux et, par ce voyage, j’aimerais renforcer ce lien, ou, du moins, m’assurer que ce n’est pas juste une façade de sa part. Calixte semble soulagé, se logeant sur son épaule Apolline en profite pour chantonner un nouvel air, je la laisse dans son délire de comédie musicale.
- Je voudrais lui dire je t’aime, mais comment lui avouer ...
Elle finit fissa dans le sac à dos de son propriétaire. Pauvre trousse ..._______________
Le retour à la Capitale a été un peu plus long que prévu, retournant tous deux à la Guilde nous remettons le livre à une hôtesse qui va se charger de le faire parvenir à sa propriétaire. Elle en profite pour signaler la mission terminée en bonne et due forme, ce qui va faire tinter nos bourses de plaisir. Je crois bien que ni l’un, ni l’autre, n’a envie de rencontrer la véritable Hel D ; Gher, trop de risque qu’elle se comporte comme son homologue littéraire.code ─ croquelune
- Résumé:
- On récupère les objets magiques que l’on se partage, on se ramène à la Guilde après un léger détour au village perché pour faire livrer le fameux livre à Hel.
Après être sortis sains et sauf de la grotte de l'Arvre Sacré, Calixte et Naëry décide de ne pas rester dans les parages plus longtemps, et prennent la route pour de nouvelles aventures.
Quelques jours plus tard, le groupe arrive à la Guilde, et donne le livre qu'ils ont mis si longtemps à trouvé.
FIN DE QUÊTE
Rendant le livre à une des hôtesses de la guilde, celle-ci leur donne leur récompense. Avec tout cet argent, ils allaient pouvoir en payer, des coups à boire !
Sans plus de cérémonie, l'hôtesse prit le livre, leur donne leur bourse, leur sourie, et repars fissa vaquer à ses occupations.
RÉSULTAT DE LA QUÊTE
+ 150 cristaux chacun
Items uniques
Naëry
Anneau tazer : Un anneau permettant, au contact, de lancer une grosse décharge électrique sur sa cible, capable d'immobiliser l'adversaire pendant deux secondes. Une fois toute les dix minutes.
Calixte
Bottes de propulsion : Permet suite à un choc et à la volonté de l'utilisateur de produire un effet de propulsion toute les dix secondes, pouvant projeter la personne à plusieurs mètres.
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