Le royaumed'AryonForum RPG light-fantasyPas de minimum de ligne
AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • Dernières imagesDernières images  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • AryonpédiaCarte interactiveDiscord

    Un monde plein de mystères,
    plein de magie et surtout plein d'aventures...

    Il est peuplé de créatures fantastiques. Certaines d'une beauté incomparable, d'autres aussi hideuses qu'inimaginables, beaucoup sont extrêmement dangereuses alors que quelques unes sont tout simplement adorables. La magie est omniprésente sur ces terres : des animaux pouvant contrôler la météo, des fleurs qui se téléportent, des humains contrôlant les éléments, des objets magiques permettant de flotter dans les airs...

    Dans ce monde, il y a le royaume d'Aryon. Situé à l’extrémité sud du continent, c'est un royaume prospère, coupé du monde. Il est peuplé d'hommes et de femmes possédant tous un gros potentiel magique, chacun vivant leurs propres aventures pour le meilleur comme pour le pire.

    En savoir plus

    Accueil Aryonpédia Carte interactive
    Haut de page Bas de page
    Nobles
    Citoyens
    Gardes
    Aventuriers
    RP de la semaineEn lire plus
    Trappe-Trappe Gardé

    Red et Bridget se transforment en instructeurs de la Garde de la Forteresse pour une journée, en compagnie d'une véritable instructrice...

    Administrateurs
    Modérateurs
    Maîtres du jeu
    Luz WeissTeam Mono-compte
    Admin amoureuse du rangement et de l'administratif, venez me voir !
    Message privé
    Nikolaos LehnsherrIvara Streÿk
    Administrateur-MJ, préposé au lore et toutes ses histoires
    Message privé
    Ivara StreÿkNikolaos Lehnsherr
    Administratrice générale, hante ceux qui n'ont pas leur JDB à jour.
    Message privé
    Aord SvennAurélius | Vivianne | Sarah | Silène
    Modérateur RP, prêt à lâcher Sainte Pampersa sur vos bêtises alors attention…
    Message privé
    Kasha ShlinmaRalia
    La modo-caméléon, qui vous guette dans chacun de vos RPs
    Message privé
    Hryfin DanvilWarren | Nephali
    Petit padawan du staff, modérateur général
    Message privé
    Whiskeyjack CallahanNicholodéon
    Chef suprême des glooby
    Message privé
    Olenna BelmontKlarion | Lunar | Iris | Circé
    MJ aussi malicieux qu'un chat pour vous plonger dans de belles féeries !
    Message privé
    Zahria AhlyshTeam mono-compte
    Toujours là pour vous faire rêver et vous shiper
    Message privé
    Les nouveautés deOctobre
    Poster une petite annonce Le Blizzard, Régiment de Forteressse est fait pour vous si voulez répondre à vos propres défis et servir le Royaume !L'Ordre des Célantia recherche encore deux joueurs pour incarner les archontes manquants : Sandro Deketzione et Oscar Gauss.L'Académie des Sciences recherche des érudits ou des individus assoiffés de connaissances.
    Evènement InRPLes rumeurs qui circulent et évènements...
    Devenir partenaire ?
    hall of fame
    ChronologieLes groupes de joueursLes dernières rumeurs
    Nos jours an 1002 saison fraiche
    Empyrée an 1002 saison douce
    Le désert volant an 1001 saison douce
    La cité enfouie an 999 saison fraîche
    La tour en ruines an 999 saison douce
    L'académie des sciencesL’Académie des Sciences est le fleuron de la recherche scientifique au sein du royaume. Entre ses murs, on trouve bon nombre d’érudits soucieux du progrès d’Aryon ainsi que de percer les secrets des arcanes du monde qui les entoure.
    L'Astre de l'AubeL’Astre de l’Aube est une organisation médicale qui prône la valeur de la vie et des sciences : ses membres d’élite ont affiné leurs compétences de soin jusqu’au perfectionnement.
    Le trone d'amphitriteLe trône d'Amphitrite regroupe des chasseurs de monstres afin d'éliminer les créatures qui peuplent le royaume et en récupérer certains composants pour les revendre à ses partenaires.
    L'Ordre des CélantiaDissimulés derrière la compagnie Althair, l'Ordre des Célantia regroupe tous les citoyens, aventuriers, gardes ou nobles à la recherche d'artefacts ou de reliques en lien avec le passé d'Aryon.
    Les belluairesLes Belluaires assurent la sécurité de la forêt du royaume. Réputés pour accueillir les « cas désespérés » de la Garde, mais aussi pour leur polyvalence et leur sympathie !
    Le blizzardLes gardes du Blizzard sont de valeureux guerriers. Postés au nord du pays. Pour eux, plutôt mourir que faillir. Voici leur force, voici leur courage
    Régiment Al RakijaGarde Sud. Multiples unités aux profils colorées, assure avec autonomie et indépendance la sécurité de cette région du Royaume. Atypiques, anti-conformistes, professionnels, à contre-pied de la classique image de la Garde.
    Les espionsRégiment de la garde dont les membres experts en infiltration et à l'identité secrète sont chargés de recueillir des informations sur tout le territoire afin d'assurer la sécurité de tous.
    On raconte qu’au terme du tournoi organisé par la maison Tanner, les leçons d’escrime connurent un soudain regain de popularité auprès de la gente féminine. La rumeur, récente et grandiose, voudrait que l’épée soit un excellent moyen de donner la chasse aux meilleurs partis du royaume. … Les filles de la cour feront longtemps des gorges chaudes en se rappelant de la souillon (anonyme) qui avait enlacé un conseiller royal (qu’on ne nommera pas).En savoir plus...
    A une journée de cheval de la Capitale, aux abords d'une petit village quelconque, un véritable massacre a eu lieu. Dans les décombres, on trouve pas moins d'une demi douzaine de corps, morts avant l'arrivée du feu. Que s'est-il passé exactement ? Qui a fait tout cela ? Personne n'en sait rien mais chose encore plus étrange : de longues heures après l'événement, un mist blanc à la crinière bleu y a été vu avant d'en repartir aussi vite. Autant dire que cet événement peu commun soulève bien des mystères...En savoir plus...
    Une maison supposément abandonnée a pris feu en pleine nuit, dans un village aux abords de la Capitale. Certains témoins racontent qu'un combat sanglant s'y est déroulé avant l'incendie. Plusieurs corps calcinés y ont été retrouvés.En savoir plus...
    La Couronne a annoncé la démission officielle d'Arban Höls au poste de Commandant du Royaume ! Si la fête et le discours donnés en l'honneur de son départ ont été dignes de ses nombreux services rendus à la Garde, la liste des invités s'est révélée étonnement courte et fermée. Il se raconte dans certains couloirs que la date de ce départ a été plusieurs fois avancée sous couvert du secret, et que cette démission ne serait pas aussi volontaire qu'elle le semblerait... On lui prête notamment des atomes crochus avec un écoterroriste tristement célèbre dans nos contrées. La Couronne a du moins assuré qu'Arban Höls pourrait désormais profiter pleinement de sa demeure fermière située au nord du Grand-Port, tel qu'il l'a toujours souhaité. Quelques Gardes seront également dépêchés sur place afin d'assurer sa sécurité. ... Ou serait-ce pour le surveiller ? Le poste de Commandant sera du moins provisoirement occupé par notre souverain, Grimvor Renmyrth, qui a réaffirmé sa volonté de protéger le peuple en ces temps incertains ! Il se murmure qu'une potentielle refonte de la Garde serait à prévoir, et qu'un successeur serait trouvé dans les prochains mois. A bon entendeur !En savoir plus...
    L’Astre de l’Aube au marché noir ? Ce matin, une rumeur des plus sombres se répandait dans les salons de la Capital. La célèbre Luz Weiss aurait été aperçue en train d’acheter des objets illégaux au marché noir ? Simple rumeur, tentative de décrédibilisation ou simple mensonge de couloir ? Impossible de le dire ! L’Astre de l’Aube dément officiellement que sa directrice puisse avoir de telles relations avec la pègre. Une mauvaise pub qui pourrait éclabousser l’organisation médicale si elle s’avérait vraie, mais pour l’instant ce ne sont que des rumeurs. Des rousses, il y en a beaucoup dans Aryon et ce ne sont pas toujours la célèbre Médecin à la chevelure flamboyante. Affaire à suivre.En savoir plus...
    Une flamboyante annonce est venue chambouler les bureaux de la Guilde des Aventuriers : un nouveau Saphir est né parmi l'élite de l'élite. Le désormais célèbre Jin Hidoru s'est ainsi fait connaitre au fil de plusieurs aventures. De la récolte d'herbe blanche, une enquête menée sur l'Île sombre au sujet de disparitions, la chasse d'une immense créature bloquant l'entrée du Grand Port ou même la révélation d'une affaire criminelle derrière un mystérieux pinplume dorée, Jin s'était également démarqué en revenant vivant des Ruines des corbeaux sur le Désert volant. Une étoile montante récompensée par l'insigne des Saphirs à suivre de près !En savoir plus...
    Une œuvre d'art s'arrache à prix d'or au profit d'un orphelinat ! La semaine dernière, la célèbre créatrice C. Cordoula, de la maison éponyme, a une fois de plus créé l'évènement en mettant aux enchères sa toute dernière pièce de collection : une paire de tongs de plage à l'effigie de la mascotte Wougy le woggo. De nombreuses personnalités s'étaient rassemblées en ce jour pour participer à la vente et l'engouement généré a dépassé toutes les attentes, surprenant même leurs organisateurs ! De nombreux noms ont tenté de faire inscrire leur patronyme dans l'histoire de cette transaction, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’œuvre caritative l'Arche de l'Espoir et aurait été remportée par une des éminences de la Guilde après un incident impliquant une attaque de dinde.En savoir plus...
    Informations personnages
    Sujets des rumeurs généralesla capitalela gardele palais
    Les péripéties des défis de la saison chaudean 1000an 1001
    Connexion

    Récupérer mon mot de passe



    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

    [Quête] Mémoires oubliées
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt » L'arbre sacré
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Lun 9 Mar 2020 - 22:11 #
    Mémoires Oubliées
    Explorations / Recherches

    Vous avez décidez d'attaquer les rats géants. A vos risques et périls !
    Rappel = 3 rats sur Calixte, 2 rats sur Naëry.
    Vous utilisez tous les deux une lame retour chacun.

    Explication des dégâts
    Le MJ lance deux dés pour chacune de vos attaques : un dé 10 et un dé 50. Si le résultat du dé 10 du MJ est inférieur au votre, votre attaque touche. Sinon, c'est raté. Le dé 50 correspond au dégât que le(s) monstre(s) pren(nent)d.
    Résultats des dés :
    Naëry : résultat dé 10 MJ : 10 => Attaque râtée
    Calixte : résultat dé 10 MJ : 5 => Attaque touchée. Dégâts : 34

    Nom de l'étape


    Malgré le fait que l'attaque de Naëry n'est pas touché, cela à suffit à faire peur aux deux rats qui lui faisaient face. Ils repartent dans la noirceur du tunnel, sans demander leur reste. Partent-ils chercher des renforts ?
    Du côté de Calixte, son attaque a fait mouche ! Un des trois rats géants s'écroule aussitôt, raide mort. Les deux autres se regardent, presque transi de peur face à cette mort atroce. Et comme dans un second souffle, ils rejoignent leur compères plus loin dans le tunnel.

    Vous pouvez penser que les monstres sont partis, mais quelque chose est audible, tout au loin. Pas sonore pour vous, mais pour le chantelune. Les oreilles de celui-ci se dressent, tournent dans tous les sens, puis se baissent. Quelque chose arrive, et beaucoup plus gros que les cinq rats géants d'il y a quelques minutes.

    Deux choix s'offrent à vous : soit vous affrontez la créature qui arrive, soit vous décidez de rebrousser chemin pour choisir un des deux autres passages. Si vous choisissez la deuxième possibilité : le dernier chemin praticable mène à une immense salle sous terre. Vous pouvez aussi essayer de vous frayer un passage via le tunnel écroulé.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après votre passage dans un des tunnels ou votre décision d'affronter la créature.


    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Mer 11 Mar 2020 - 15:40 #
    Mémoires oubliées
    ─ avec Calixte

    Ma menace suffit à faire fuir les deux rats qui s’avançaient quelques secondes plus tôt dans ma direction. Calixte, plus stratège, coince ses assaillants contre le mur pour en faire de la charpie avec son arme. Cette dernière se plante dans une des créatures qui expire son dernier souffle dans un vieux bruit de succion. Cela a pour effet de me faire grimacer de dégoût.

    - Je pense qu’un petit « bouh » aurait suffit à les faire fuir tu sais … Grommelé-je à son attention.

    Je recommence à marcher lorsque le comportement de mon Chantelune m’alerte. Blotti dans mon chèche il se met à s’agiter et à piailler. Par télépathie il m’envoie des images flous d’un être que je n’arrive pas à reconnaître. Sa peur me suffit à m’arrêter pour regarder au loin, malheureusement l’effet des lunettes de jour n’est pas assez puissant pour que j’observe le fond du tunnel, et je sais qu’utiliser la longue vue aigle fin ne servira guère plus.
    Faisant confiance à l’instant animal de l’oiseau je stoppe l’espion.

    - Je crois que nous ferions mieux de faire demi-tour. Loupiac semble percevoir du mouvement, et vu son agitation j’ai peur que ce ne soit pas juste quelques autres rats …

    C’est sûr que des Centipèdes ne pourront nous attaquer dans cet espace si restreint. Mais quoi qui nous fait face, je préfère rebrousser chemin. Après tout, je ne vais pas risquer la vie du groupe juste pour un livre. Aussi précieux soit-il aux yeux de notre mandataire.
    Une autre galerie est visitable, autant s’y rendre en espérant ne pas tomber sur je ne sais quelle bête voulant défendre son territoire.
    Pas besoin de toucher la boussole activatrice du fil d’Ariane pour retrouver notre chemin, nous ne sommes pas allés bien loin. Cependant je laisse l’objet actif pour nous retrouver prochainement si besoin est.

    Le deuxième tunnel praticable debout nous amène dans une salle souterraine. La pièce est assez grande, et bien que les lunettes de jour soit efficace je préfère user de la lampe magique pour ne pas passer à côté d’un détail important. Prévenant mon collègue je sors la petite lanterne et active l’orbe lumineuse juste après que nous ayons retiré les lunettes de nos yeux.

    - Ah on y voit plus clair ici ! Eh ben mon n’veu, belle cavité ! J’suis sûr il s’est passé des choses pas très sages ici. J’t’ai raconté déjà l’histoire du loup dans la grotte ? Ah ah ! Non j’t’ai pas raconté !

    Le retour d’Apolline … Je lance un regard mi amusé, mi ennuyé vers le garde. Ce serait dommage que la voix crue de la trousse nous attire quelques mésaventures.

    code ─ croquelune



    Résumé:
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Mer 11 Mar 2020 - 22:15 #
    Son épée entailla le rat géant le plus proche dans un bruit peu ragoutant, et Apolline poussa un cri de victoire sur son épaule accompagné, évidemment, de quelques commentaires inappropriés. Au moins avait-elle adopté un ton moins perçant que celui usuel, se rendant peut-être compte de la nécessité d’un peu de discrétion. Malgré son entraînement militaire, Calixte était un peu étonné d’avoir fait mouche, car en dépit de ses réflexes affutés, les choses n’étaient généralement pas aussi faciles pour lui. Sa maladresse et sa malchance ayant souvent leur mot à dire. Mais il semblait que son revers de karma prenait cette fois-ci la parole sous les traits de Naëry.

    - J’crois qu’le beau ténébreux aime pas le ragout, lui glissa en ricanant Apolline.

    L’espion leva les yeux au ciel – au plafond de terre – et ils reprirent leur exploration une fois les lames-retour récupérées. Pour genre quelques mètres. Car l’aventurier s’arrêta – et arrêta Calixte – rapidement, alerté par le chantelune. L’espion ne percevait rien d’anormal, mais ses sens n’étaient certainement pas aussi aiguisés que ceux du familier. Pour une fois, intriguée par la suite des évènements, l’âme artificielle se taisait.

    - Je crois que nous ferions mieux de faire demi-tour. Loupiac semble percevoir du mouvement, et vu son agitation j’ai peur que ce ne soit pas juste quelques autres rats … finit par dire Naëry.

    Pas des plus téméraires face à l’adversité, l’espion acquiesça sans hésiter. Le souvenir de leur affrontement des centipèdes et des wardäns était encore frais dans sa mémoire, et il ne tenait pas particulièrement à mettre au défit sa chance capricieuse une nouvelle fois. Ils rebroussèrent chemin pour finalement emprunter le second facilement praticable. Et qui débouchait sur une immense salle. Après un rapide coup d’œil aux alentours avec ses lunettes de jour, il les leva sur son front alors que l’aventurier s’équipait de sa lampe magique. La lumière magique diffusa une franche lumière autour d’eux, et Calixte posa un regard un peu plus attentif sur le reste de la pièce.

    Pendant qu’Apolline reprenait du poil de la bête. Rencontrant les yeux dorés de Naëry, l’espion haussa les épaules de résignation. Au moins son camarade avait-il la chance de ne pas vivre avec la bavarde trousse de cuir.


    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Ven 13 Mar 2020 - 23:32 #
    Mémoires Oubliées
    Explorations / Recherches

    Vous avez décidé de rebrousser chemin. Peut-être que la créature qui devait arriver finira par faire demi-tour avant de vous retrouver. Mais qui peut savoir ?
    Au vu de la grandeur de la pièce, vous décidez d'enlever vos lunettes de jours et de vous éclairer à coup de lampe magique.

    Nom de l'étape


    La salle est vraiment grande. Vous pouvez apercevoir plusieurs dégagements de par et d'autre de l'entrée. Des bancs en bois sont présents un peu partout. On pourrait presque croire que l'endroit était encore habité, si on faisait abstraction des toiles d’araignées et des insectes grouillants sur le sol.

    De votre position, vous pouvez seulement voir les premières extrusions gauche et droite. A priori, rien de vraiment intéressant à l'intérieur des deux, seulement des sièges en assez bon état et quelques caisses ici et là. Sur votre droite, vous pouvez compter deux autres salles, un peu plus loin, une d'entre elle vous paraissez un peu plus grande que les autres. Quant à votre gauche, à part la première salle, il n'y a rien que du mur. Enfin, au fond de la pièce, vous pouvez à peine apercevoir quelque chose sur le mur. Des dessins ? De l'écriture ? De là où vous êtes, vous ne pouvez rien apprendre de plus.

    Même si tout vous semble tranquille, le Chantelune de Naëry ne se calme pas. Même, on dirait que plus vous vous avancez dans cette partie du sous-terrain, plus celui-ci se méfie, se sent en danger.

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun d'entre vous.


    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Lun 16 Mar 2020 - 21:10 #
    Profitant de la lumière de la lampe magique de Naëry, Calixte balaya du regard l’étendue s’offrant à eux. L’immensité de la pièce et ses renfoncements ne leur permettaient pas d’en appréhender tous les détails, mais il y avait déjà de quoi s’occuper. Sur son épaule, Apolline sifflota.

    - Ça manque d’entretien mais pas tellement de charme ! Quelques cubis de bon rouge et dans deux heures on est tous à poil et on s’enc…

    Se saisissant de la trousse en cuir qui terminait sa phrase dans un marmonnement étouffé, l’espion imita l’aventurier et sortit le globe lumineux de sa propre lampe magique. Pour le fourrer dans le ventre de l’âme artificielle, et le caler contre le centipède en origami. Il ferma à moitié la fermeture éclair, de manière à pouvoir à la fois profiter en partie de la lueur et éviter de perdre l’objet. C’était vraiment histoire de garder un œil sur la trousse et profiter de là où elle allait, car elle-même n’avait pas besoin de luminosité particulière pour y voir.

    - Petit joueur, j’en ai déjà avalé de plus gros, gloussa Apolline avant de profiter de son amélioration pour s’échapper des mains de Calixte et rouler avec détermination vers les renfoncements.

    Bien que visiblement pas des masses rassuré, Loupiac tourna la tête vers l’étrange phénomène et, l’attention et la curiosité attisées par le jeu de lumière, le chantelune se détacha peu à peu du chèche de Naëry, pour finalement rejoindre l’âme artificielle dans sa folle exploration.

    Gardant du coin de l’oeil l’improbable duo qui furetait chaotiquement les excavations de part et d’autre de l’entrée dans un mélange de chant mélodieux et d’exclamations joyeuses, Calixte s’avança vers le fond de la salle. Autour d’eux, des bancs en bois comme ceux d’une salle de classe, ou de prière, quelques caisses près desquelles ils firent quelques arrêts mais visiblement ne contenaient rien de bien intéressant, et puis quelques traits sur le mur du fond. Et une nouvelle salle sur leur droite. La terre sous leurs pieds était aussi meuble que celle du tunnel précédent, et une foule d’insectes continuait sa vie malgré leur visite. Il était étonnant de trouver pareil construction - car il y avait assez peu de doutes sur l’intervention de la main humaine - dans des conditions qui, a priori, n’invitaient pas tellement aux entreprises architecturales. Pris d’un doute, l’espion fouilla dans sa poche pour dégainer son cristal de communication et le présenter à Naëry.

    - Si tu en as aussi un, on devrait peut-être les lier. Au cas où.

    Des fois que la terre sous leurs pieds ne décide d’être joueuse. Un peu plus loin, il lui sembla entendre un « Wooou ça perd pas de temps à glaner du numéro ~ » qu’il s’empressa de ne pas écouter.
    Leur pas les ayant amenés au centre de la pièce, ils bifurquèrent après un nouvel échange de regards. Rechaussant ses lunettes de jour, Calixte s’avança vers la pièce de droite, tandis que l’aventurier s’intéressait aux marquages des murs. Etrange écho de leur aventure montagnarde. Au moins n’y avait-il pas, cette fois-ci, de porte blindée entre eux deux.



    Résumé:
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Mar 17 Mar 2020 - 20:00 #
    Mémoires oubliées
    ─ avec Calixte

    Avançant de quelques pas la cavité s’avère bien plus grande que prévue. Des alvéoles se détachent de part et d’autres des murs à nos côtés, la lumière n’étant pas assez puissante pour révéler tout leur potentiel. La voix d’Apolline fait écho sur les parois, renvoyant ses mots grivois à nos oreilles. Comme si les entendre une fois ne suffisait pas.

    Loupiac ne se tranquillise toujours pas, attentif au moindre bruit. J’ai beau me concentrer je ne vois ni n’entends rien de suspect. Le jeune Chantelune est-il seulement méfiant de nature ? Je me dis que oui et commence à avancer. Calixte transforme la trousse en torche vivante, cette dernière part en exploration seule, bientôt suivit par mon oiseau avec qui je garde un lien télépathique.

    La curiosité m’amène à me séparer de mon coéquipier qui a l’excellente idée de lier nos cristaux de communication. Nous pouvons ainsi nus en servir pour rester en contact sans avoir à crier à travers les différentes pièces. Un talki walki improvisé qui nous laisse libre de nos mouvements et nous permets d’appréhender les lieux plus rapidement.

    Tandis que l’espion part visiter une anfractuosité, je me dirige sur ce qu’il semble être des écritures sur le mur du fond, la lampe magique toujours devant mes yeux pour éclairer les parois. Les bancs, les caisses, et ce qui se dessine sous mes yeux prouvent la vie humaine qui a eu lieu ici. Pourquoi s’enterrer ? Par sécurité ? Ou était-ce des pratiques obscurs de pèlerins vouant une dévotion extrême à l’arbre Sacré ? Après tout, nous sommes sous ses racines. Allez savoir ce qu’il peut bien se passer dans la tête des fanatiques …

    Mon familier m’envoie régulièrement des images de ce qu’il découvre avec la trousse magique. Qui eut cru que ces deux là formeraient un binôme improbable ? Qui eut cru que Calixte et moi formerions un duo après l’échange houleux qui nous a séparé ?

    - Tout va bien de ton côté Calixte ?

    M’inquiète-je en l’absence de nouvelle. Il est encore capable de faire une étrange rencontre et de vouloir sympathiser avec celle-ci.

    Quant à moi, je me concentre sur ce que je vois pour le garder en mémoire et décrypter  ce dont il s’agit.

    code ─ croquelune



    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Ven 20 Mar 2020 - 23:01 #
    Mémoires Oubliées
    Explorations / Recherches

    Calixte remet ses lunettes de jours sur son nez, et décide d’aller explorer la dernière salle à droite, la plus grande. Naéry, quant à lui, essaye de déchiffrer les écrits sur le mur. Loupiac et Apolline s’amuse de leur côté. Chacun reste en côté avec l’autre, soit par un cristal de communication, soit par télépathie.

    Nom de l'étape


    Soudain, par vous ne savez pas quelle magie, un tremblement de terre. Pas assez violent pour faire de gros dégâts, mais assez pour vous faire chavirer. Et comme si la terre rentrait en parfaite harmonie avec les vibrations, une crevasse se forma à l’extérieure. Une petite fissure, mais assez pour faire des dommages à votre emplacement. Un amas de pierre et de terre vous séparait.

    Calixte, tu es coincé dans la grande salle, sans lumière, mais tu peux voir l’encombrement avec tes lunettes de jours. Cependant, tu ne vois toujours pas la fin de la salle, tellement elle est grande. Mais tu peux apercevoir une faible lumière bleutée émana de quelque chose posé en hauteur.

    Quant à toi, Naëry, le bruit de l’effondrement à réveiller les créatures du sous-terrain. Depuis ta position, tu peux apercevoir un énorme vers de terre. Pas les petits asticots qu’on peut trouver dans tous les jardins. Non, celui-ci faisait facilement trois bons mètres de long, et assez imposant d’un point de vue diamètre.
    L’asticot commençait à prendre de plus en plus d’espace, mais on dirait qu’il ne vous à pas encore vu. Naëry, tu es immobile, c’est peut-être pour ça qu’il ne t’a pas encore repéré. Il semblait plus intéressé aux mouvements de la trousse magique, qu’elle pouvait faire en se déplaçant sur le sol.
    Ta fuite n’est plus possible, le ver de terre bloquant la seule sortie.


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun d'entre vous.


    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Sam 21 Mar 2020 - 21:06 #
    Lorsque le tremblement de terre les surprit… Calixte ne fût en réalité pas si étonné que cela. De péripéties en péripéties, il aurait au contraire été remarquable que rien de plus ne vienne entraver leur quête. Ou les entraver tout cours, songea-t-il une fois que le calme revint. Après une chute peu grâcieuse, il s’était sommairement abrité sous ses bras et éloigné de la terre qui tombait du plafond. Fort heureusement, il semblait qu’il n’allait pas tout de suite être enterré vivant. Était-ce le cas de Naëry ? Son doigt effleura instinctivement le cristal de communication et il n’eut pas besoin de faire un quelconque effort pour chercher l’aventurier par pensée.

    Un regard à la ronde pour vérifier qu’il n’était plus en danger lui apprit qu’il était dans une salle assez vaste. Et qu’une étrange lueur bleutée luisait un peu plus loin. Les lieux paraissaient vides par ailleurs. Il se remit debout et hésita. Les secousses n’avaient pas duré très longtemps, mais il n’avait pas eu l’occasion de prêter attention au point de rupture au-dessus de leurs têtes. Y avait-il un vrai risque que Naëry ait été enfoui sous les blocs de terre et de pierres ? La fusion ne lui permettrait pas de traverser la barrière qui s’était formée entre eux deux, pas comme lors de leur exploration des profondeurs montagnardes… Il retira les bretelles de son sac-à-dos, prêt à y chercher la pelle qu’il y avait fourrée. Même si l’affaire allait être pénible et probablement vaine, il ne pouvait pas se permettre de ne rien tenter tant qu’il ne serait pas certain que l’aventurier n’était pas coincé sous le tas de débris.

    Ses doigts effleurèrent le manche de la pelle, et le déclic du cristal de communication lui apprit que son appel était reçu. Dans un soupir de soulagement, il écouta la voix de son camarade qui lui parvenait dans un murmure. Et qui était visiblement entier. Pour le moment. Il y avait une urgence contenue dans la voix de Naëry, et il hésita à nouveau. Avant de se rendre compte, de mauvaise grâce, qu’il risquait plus d’empêtrer la situation en essayant vaille que vaille de rejoindre son camarade. Alors quoi ? Tourner le dos et reprendre l’exploration tandis que l’aventurier affrontait il ne savait quelle créature ? Voilà pourquoi il aimait réaliser ses missions en solitaire. Moins de complications émotionnelles, de choix moraux, de doutes existentiels. Calixte prit une grande inspiration. Il avait confiance en Naëry et en ses capacités, il était temps de laisser cette confiance gérer ses choix.

    Se chargeant à nouveau de son sac-à-dos, il dégaina l’une de ses lames-retours et s’avança prudemment vers l’immensité de la pièce où il était confiné. Vers la source de lumière bleutée.

    Résumé:
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Lun 23 Mar 2020 - 20:20 #
    Mémoires oubliées
    ─ avec Calixte

    A peine arrivé-je aux symboles sur le pan de paroi qu’un tremblement suivit d’un éboulement me font perdre l’équilibre. Je me rattrape tant bien que mal, une main au sol, une autre contre le mur. Le nuage de poussières soulevé par les pierres me fait tousser, je reprends ma position verticale , m’époussetant brièvement.

    - Et ben mon n’veu ! C’est que j’ai presque pris du plaisir moi avec ce tremblement. Dommage qu’il n’est pas duré plus longtemps hein!

    Bon, Apolline va bien déjà. Je vois la lumière qu’elle diffuse faire des cercles dans l’espace où nous sommes maintenant confiné. Je cherche à rétablir le lien télépathique avec Loupiac, l’oiseau me répond instantanément. Il virevolte autour de la trousse, je crois qu’il s’est attachée à elle. J’expire, à moitié exaspéré par la situation. Je m’apprête à attraper mon cristal de communication pour prendre des nouvelles de Calixte – avec son don de fusion j’espère qu’il s’en ai sorti haut la main – qu’un étrange bruit de friction m’interpelle. En levant les yeux, je vois un énorme ver géant s’installer dans le petit espace, il semble lui aussi intrigué par Apolline qui continues de parler, seule.

    - … et ça vibrait sous mon zip, ah ah je t’explique pas le cri de joui…

    Ça y est, elle s’est aperçu du monstre qui nous rend visite …

    - Ah ouais non mais quand je parlais d’asticot fluorescent qui vibre sous mon zip je pensais pas à ça moi ! Dégage mon gros, t’es trop imposant ! Non non ! Aah viens pas!

    Elle s’empresse de rouler vers moi, cherchant protection, et attirant le ver un peu plus dans le petit abri.

    - Non non Apolline stop ! Il te suit ! On va étouffer s’il prend toute la place!

    Pas totalement dénuée de bon sens la trousse s’arrête, attendant mes ordres.

    - J’veux pas que ce truc me pénè...

    Le cristal me signale un contact, je réponds tendu à Cal, de son côté tout semble calme. Tant mieux. Je ne prends pas le temps de lui expliquer ma situation, il faut à tout prix attirer le ver ailleurs. Par télépathie je demande à Loupiac de virevolter autour de l’extrémité qui, selon moi, serait la tête du lombric, tout en chantant, pour essayer d’attirer son attention ailleurs.

    - Apolline ! Roule vers le tunnel creusé par le ver, avec un peu de chance il va retourner de là où il vient!

    - Tu veux te débarrasser de moi beau brun ? Je suis déçue, extrêmement déçue! Je ne pensais pas ça de toi, je ... Baragouine-t-elle tout en s’exécutant.

    Je prépare mon arbalète avec une flèche foudre pour étourdir l’animal si ce dernier décide de ne pas suivre la jolie petite trousse. Et après ? Après ? Advienne que pourra !

    code ─ croquelune



    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Mer 25 Mar 2020 - 12:27 #
    Mémoires Oubliées
    Explorations / Recherches

    Calixte contacta Naëry par pierre de communication, avant de s’enfoncer un peu plus loin vers la lumière bleutée. Quant à son collègue, celui-ci essayait tant bien que mal de faire repartir le ver de terre de là où il est venu, se préparant en tirer une flèche de foudre au cas où.

    Nom de l'étape


    Le ver de terre géant continuait à poursuivre Apolline dans toute la pièce. Plus le temps passait, plus l’espace de la salle devenait petite. La fin de la créature se fit enfin voir. La trousse enchantée écoutait Naëry, et partait en direction de la sortie. Sans se faire prier, le ver la suivait. Dans un mouvement de queue, celui-ci fit tomber une dizaine de pierre de l’éboulement, séparant Calixte de Naëry. La voie était de nouveau praticable entre les deux hommes.

    Apolline, « grâce au ciel », à pu se cacher dans un renfoncement du mur, avant que la créature ne la dévore en entier. Elle repartait dans la direction de Naëry, et n’hésitera pas à comparer cette expérience avec quelque chose d’autre de plus...osé.

    Calixte, tu peux attendre ou non l’arrivé de Naëry, ou tu peux aussi aller le rejoindre. Mais tu as pu apercevoir, en t’approchant un peu plus de la lumière que celle-ci venait d’un livre fermé, posé sur un lutrin.


    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après votre arrivé au livre.


    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Jeu 26 Mar 2020 - 19:33 #
    Du bruit dans son dos lui fit faire volte-face en levant sa lame. Quelque chose balaya le tas de gravas qui le séparait de Naëry, retirant suffisamment de matière pour leur libérer le passage, et il aperçut à nouveau le visage de l’aventurier de l’autre côté. S’il semblait être concentré, il ne paraissait néanmoins pas afficher de grimace de douleur ou d’affection particulière. Après un moment de silence prudent, il entendit à nouveau la voix d’Apolline revenant – où était-elle partie ? – près de son camarade.

    - Naëry ? Tout va bien ? glissa-t-il toujours par le biais du cristal de communication, plus discret de de hurler à travers la pièce.

    Après une réponse positive de l’aventurier – et d’Apolline dans le fond – et un dernier regard vers celui-ci, Calixte reprit sa progression, la curiosité reprenant le pas sur la prudence. Il serait certainement rapidement rejoint.

    La lueur bleutée s’échappait d’un livre clos posé sur un pupitre un peu plus loin. Était-ce leur livre ? Ou un piège de cette quête un peu étrange ? Est-ce que le bouquin allait lui sauter à la figure et le dévorer ? Exploser à son contact ? Le transformer en ver de terre ? Est-ce qu’il s’agissait en réalité d’un livre de cuisine et pas du tout de celui que Hel D. Ger leur demandait de récupérer ?

    Après une hésitation, Calixte tapota la couverture du livre du plat de sa lame retour.


    Résumé:
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Jeu 26 Mar 2020 - 20:11 #
    Mémoires oubliées
    ─ avec Calixte

    Le ver continue de s’avancer, je m’apprête à tirer ma flèche lorsque la queue de l’invertébré vient délabrer le monticule de pierres qui me sépare de mon coéquipier. Je me jette au sol pour éviter de finir broyé par l’appendice du ver qui, grâce à Apolline, disparaît par là où il est arrivé.

    Calixte me contacte à ce moment là, je me relève, rattrape le cristal que j’ai laissé tomber dans mon acrobatie. Ouf, aucune fissure n’est à déplorer, le sol meuble a amorti sa chute.

    - Ça va, ça va. On va te rejoindre dans quelques minutes …

    Grommelé-je en m’époussetant de plus belle. Est-ce une action bien utile tant que je me trouve sous terre ? Non, je ne pense pas vraiment, simple réflexe d’un type qui n’aime pas trop la crasse.
    Je range mon arme et le projectile, fixant le sortie du ver pour m’assurer qu’il ne traîne pas encore dans les parages. Mauvaise blague qu’il me ferait là.

    - T’as vu comme il s’est engouffré dans son trou ? T’imagine toi s’il faisait la même dans ton ...

    Loupiac chante un petit air que je reconnaîs nerveux, m’empêchant d’entendre la fin de la phrase de la trousse. Je crois qu’il n’aime pas voleter dans un espace clos. Je le comprends, c’est oppressant.

    - Tu me dois la vie beau gosse ténébreux, ne l’oublie pas ! D’ailleurs, je sais comment tu pourrais me remercier, j’ai pas pu m’empêcher de remarquer ton memb...

    - Oui merci Apolline, ton aide m’a été indispensable pour le coup. On parlera des remerciements plus tard si tu veux bien hein …

    La coupé-je avant d’entendre une idée qui me mettra sans nulle doute des images en tête que je ne préfère pas entrevoir au risque d’avoir un haut le coeur.

    - Ingrat! boude-t-elle.

    Laissant mon Chantelune se poser sur mon épaule je me retourne, Calixte s’étant éloigné au fond de la pièce. Une lueur semble l’attirer tel un moustique, j’entreprends de le rejoindre, voyant le jeune homme tapoter un objet du bout de la lame. En plissant les yeux je distingue un livre, notre livre ? Finalement ce n’était pas si compliqué, il fallait juste se jeter dans la gueule du trou.

    - Qu’est-ce qui est écrit sur la couverture? demandé-je en arrivant à ses côtés.

    Vraiment étonnant, la lumière émane des pages, par quel enchantement est-il doté ? Et surtout, est-il sauf de tout danger ? De part son étrange aura et le lieu où nous le trouvons, cela ne m’étonnerait pas qu’il s’agisse du livre que nous recherchons. Mais en l’absence d’information à son sujet difficile de le confirmer.
    Peut-être le fureter nous en apprendra plus ? J'attrape le livre et l'ouvre pour en lire les premiers mots. Après tout on va pas rester à l'observer sans fin ...

    code ─ croquelune



    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Sam 28 Mar 2020 - 15:31 #
    Mémoires Oubliées
    Explorations / Recherches

    Après avoir pris des nouvelles de son compagnon et de son âme artificielle, Calixte s’approcha du livre et le tapota du bout de sa lame. Naëry finit par le rejoindre et contre tout attente, ouvre le livre pour lire les premières lignes.

    Nom de l'étape


    Naëry, tu n’as pas eu le temps de lire quoique ce soit. Toi, Calixte, Loupiac et Apolline furent couverts d’une lumière bleutée, la même qui entourée le livre. Une voix résonnait dans votre tête.

    Le livre est ouvert. La protection est brisée. Quiconque présent à son ouverture se devra de passer l’épreuve.

    Même si vous vouliez parler, votre voix ne portait pas. Votre corps s‘envolait légèrement, flottant à quelques centimètres du sol. Vos mouvements sont lents, comme si quelqu’un ou quelque chose avait ralenti le temps. Vous vous sentez alors tous aspirés vers le livre. Et sans pouvoir faire quoique ce soit, comme si votre corps ne vous répondait plus, vous voici tous les quatre aspiraient dans le livre d’Hel D. Ger.

    Vous vous réveillez péniblement. Votre tête vous fait mal, votre corps est endolori, remplit de courbatures venue par miracle. Vous vous sentez lourd, balourd, comme après une cuite de deux jours non-stop. Votre esprit est vaporeux et vous avez du mal à vous souvenir de comment vous avez fini par terre. La seule chose que vous vous souvenez, c’est que le livre vous a absorbé. Quel est ce livre ? Comment est-ce possible que vous vous retrouvé à l’intérieur ? Tant que question sans réponse.

    Et puis une voix vous parvient, au dessus de vos têtes.

    Bah alors, gamins ? On arrive pas à tenir sur ces jambes ?

    Un être transparent plane juste au-dessus de vous. Il est plutôt laid : ses yeux et son nez sont écrasés, et son corps est trapu, avec des bras et des jambes beaucoup trop courtes par rapport à son torse. Sa voix est un peu aiguë avec une petite note joueuse.

    Il vous regarde essayer de vous lever, et ça le fait assez rire. Vous pouvez lui poser les questions que vous voulez, mais il ne répondra quand rigolant.

    Bienvenue à vous, chers aventuriers ! Haha ! J’espère que cette expérience vous sera des plus...agréables ! Quand vous avez ouvert le livre d’Hel D. Ger, vous avez brisé la protection. Alors vous avez été transporté dans l’histoire elle-même

    On dirait que cela l’amuse plus que tout. Il se met à rire à gorge déployée, un son aiguë et bruyant. Mais devant vos têtes d’incompréhension, il pense qu’il ferait mieux de vous donner un peu plus d’explication.

    Je m’appelle Krev. Je suis au service du livre, si on peut dire ça. Je suis le guide de toutes les personnes assez idiotes pour l’ouvrir. Et on dirait que je suis tombé sur une belle petite bande de potes ! Mais laissez moi vous présenter les lieux

    Dans un tapement de mains, Krev allumait comme par magie toutes les lumières de la salle. Ce n’est vraisemblablement pas celle où vous étiez, plus tôt. Il n’y a plus de trace d’éboulement, plus de vers géant, et vraiment plus aucune trace de terre. De la pierre, rien que de la pierre, partout. Sol, plafond, murs. C’est presque comme si vous vous retrouviez dans un château. Est-ce le cas ?

    Vous êtes dans la salle d’accueil, là où toutes les âmes égarées telle que vous commencent leur aventure. A droite et à gauche, deux chemins. Votre mission si vous l’acceptez, de toute façon vous n’avez pas le choix, est de retrouver l’auteur du livre, et d’essayer de lui demander de vous renvoyer chez vous. Poliment ou non, avec des offrandes vivantes, mortes, des trucs chelou que vous pourriez trouver sur votre route...bref, c’est seulement l’auteur du livre qui va pouvoir vous faire sortir d’ici. ET NE PENSEZ PAS A PASSER PAR LES FENETRES ! On en a marre de ramasser les corps. C’est fatiguant vous savez ? Tout ce sang, ces boyaux...berk, rien que d’y penser, j’ai envie de vomir. Je ne vous retient pas plus longtemps, gamins ! Je reste avec vous si vous avez des questions, des remarques sur la décoration...

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Comme vous avez pu le comprendre, Krev est l’incarnation du MJ. Vous pouvez lui poser toutes les questions possibles et inimaginable pour pouvoir sortir du livre. Vous avez deux possibilités de chemins, à droite ou à gauche. S’en suit alors, des deux côtés, un couloir interminable. L’intervention du MJ se fera une fois que vous serez dans un des deux couloirs. Si vous voulez poser des questions à Krev avant de prendre votre décision, le MJ interviendra également.


    [/b][/b]
    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Sam 28 Mar 2020 - 17:10 #
    Mémoires oubliées
    ─ avec Calixte

    A peine ouvré-je le livre que la lumière bleutée enrobe notre petit groupe. Puis trou noir …

    Je suis barbouillé, j’ai la nausée, quand j’ouvre un œil il me semble que le sol se dérobe sous mes … mains ? Je suis allongé sur un sol dur et froid, je tente de me relever, en vain. Je referme les yeux, les vertiges sont trop violents encore. J’entends Loupiac dont le chant est affaibli, je me force à ouvrir les yeux. Il est à côté de moi, j’attrape tant bien que mal l’oiseau pour le blottir contre moi, voulant le rassurer par ma présence.
    j’entends Apolline grogner, elle est donc là, tournant la tête j’aperçois Calixte qui semble aussi énergique que moi. J’ai la tête lourde et la bouche pâteuse, comme un lendemain de soirée bien trop arrosée. Quoi, on nous a drogué ? La dernière fois que je me suis réveillé ainsi c’est une potion d’ivresse bu à mon insu qui m’a valu cet état.

    - Que...

    Je n’ai pas le temps de prononcer la moindre question qu’un rire résonne, fort, guilleret, presque moqueur. S’ensuit une voix qui n’est pas des plus agréables à écouter. Un être … transparent … - mais par quel enchantement vois-je à travers ? - se rit de nous.

    - Mais qui êtes-vous? arrivé-je à grommeler.

    Pour seul réponse son ricanement qui commence déjà à me taper sur les nerfs. Il raconte une histoire rocambolesque, aspirés par le livre ? Et puis quoi encore ?
    Je me relève enfin, encore instable sur mes jambes. Krev, de son petit nom, tape des mains ce qui illumine les lieux. Je regarde enfin autour de nous, une vaste salle bien loin du souterrain terreux où nous nous trouvions quelques instants plus tôt. A bien y réfléchir, je crois que le ricaneur dit vrai ! Le livre, la lumière intense et … Cet endroit ?
    Je me retourne alors vers le type, incrédule. Il finit de répondre à nos silencieuses interrogations.

    C’EST QUOI CETTE HISTOIRE ? Du grand n’importe quoi ! L’auteur du livre, dans son propre livre ? Et puis quoi encore ? Il va nous demander de retrouver Roméo et Juliette c’est ça ?

    - Kerv, écorché-je son prénom, tu es qui, enfin, quoi au juste ?

    Il se gausse à nouveau. Oui j’ai compris, le serviteur du livre … Mais par quel enchantement flotte-t-il dans les airs ? Et comment voit-on à travers ? J’ai presque envie de toucher l’homme pour vérifier de sa consistance. Je me retiens, après tout on a pas élevé les cochons ensemble ! Au lieu de cela je vais vérifier que nous ne puissions pas partir par les fenêtres. Il aurait pu nous duper. Faisant le tour de la salle je ne vois pas d’autres issues que les deux couloirs. Mon œil aguerri ne serait pas passer à côté d’un autre passage. Loupiac lui s'envole faire le tour des hauteurs, son chant résonne dans l'espace.

    Je reviens vers Kerv – Krev me laisse trop un goût de mort pour me résigner à ainsi le prénommer – et l’assomme de questions.

    - Bon ok Kerv, quel est ce maléfice ? Es-tu sûr qu’il n’y a pas d’autres moyens de trouver Hel ? Pourquoi est-il dans le livre ? Qu’est-ce que cette mascarade ? Qu’est-ce qui nous attend ? Es-tu seulement réel ? (Oui j’ai vraiment du mal avec son côté ectoplasme) Quel couloir faut-il prendre pour rejoindre l’auteur ?

    Et ce sera tout pour le moment ! Je crois que je n’ai jamais été aussi expressif de ma vie ha ha. Je plaisante ! Enfin …

    code ─ croquelune



    Résumé:
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Sam 28 Mar 2020 - 21:47 #
    Il ne se passa rien. Ou tout du moins, il ne se passa rien jusqu’à ce que Naëry arrive à sa hauteur pour s’emparer du livre et l’ouvrir. Le premier réflexe de Calixte fut de serrer les dents en se disant que ça n’était peut-être pas une excellente idée… puis il s’approcha pour mieux observer les pages, car il était tout de même assez curieux. Ils n’eurent cependant pas le temps de voir quoi que ce soit, car la lueur bleutée qui entourait le bouquin les happa soudain et…

    Et il se réveilla au sol, le corps endolori et la tête comme une pastèque. Après quelques secondes passées à simplement gémir, il ouvrit péniblement les yeux et… où était-il ? Que faisait-il allongé sur un sol qu’il ne reconnaissait pas ? Avec… Naëry ? Peu à peu, les souvenirs de la quête lui revinrent, et il grogna en s’asseyant. Apolline roula jusqu’à lui, et elle lui sembla un peu pâle. Les âmes artificielles pouvaient-elles tomber malade ? D’ailleurs, elle se contenta de lui grommeler vaguement quelque chose, et se ré-enfonça dans l’une des poches de son sac-à-dos d’où il entendit rapidement un ronflement s’échapper. Bon. Au moins son mal de tête serait-il temporairement épargné de l’habituelle verve de la trousse de cuir.

    Mais peut-être pas de celle de leur nouveau compagnon. Ennemi. Truc. Réarmant la lame retour qui s’était échouée à côté de lui, il tenta de pivoter et de se relever prestement pour faire face au nouveau venu. Et échoua lamentablement, pris de vertiges. Estimant qu’il ne serait finalement pas tellement plus efficace même s’il arrivait à se remettre sur ses deux jambes, Calixte abandonna la tâche pour rester assis à contempler l’étrange scène se déroulant devant lui. Devant eux. Naëry avait péniblement réussi à se relever, et Loupiac avait repris une position rassurante auprès de son maitre. Et… Krev, leur faisait un état des lieux. Evidemment, juste se barrer avec le livre, ça aurait été trop simple.

    Ce que semblait aussi regretter l’aventurier, l’amertume probablement exacerbée par la douleur et la joie inappropriée du gardien. Guide. Ectoplasme. Monstre. Truc. Tandis que Naëry répondait vertement à Krev, Calixte laissa son regard courir le long des murs à présent éclairés. La décoration était austère voire lugubre. Ça ressemblait à l’intérieur d’un château dont on aurait oublié les tentures, le mobilier, et autres éléments plus sympathiques que le simple dallage glacial. Bon, en fait ça ressemblait plus à un cachot cette histoire. Son camarade finit par prendre pitié de lui, et lui tendit une main qu’il saisit volontiers pour se remettre debout. Même si ses jambes n’étaient pas encore très assurées, au moins les vertiges avaient-ils disparu.

    - Heuum, c’est une bonne histoire, au moins ? Quel genre, quel type ? ? demanda-t-il en se frottant le visage. Fabuleux ? Poétique ? Romanesque ? Théâtral ? … Comique ? Epique ? Romantique ? D’horreur ? Je suis moins adepte de ce dernier, si on peut choisir l’angle de l’histoire… ?

    S’approchant un peu de Krev – ou Kerv ? Naëry lui avait mis le doute – il avança prudemment le doigt vers la silhouette en transparence, pour essayer de la palper. Il était curieux de voir si sa main passerait à travers la créature, ou pas du tout.

    - Et du coup, heu… vous savez où est-ce qu’on peut la trouver cette fameuse Hel D. Ger ? Ou comment ? Et de quelle manière on peut faire valoir notre cause pour… sortir du livre ? ?

    Parce qu’après tout Kerv – ou Krev ? – leur avait dit qu’il restait avec eux s’ils avaient des questions, donc autant tenter…

    - Ou à défaut d’autre chose : auriez-vous un plan des lieux ? Une indication sur le couloir qui nous serait le plus favorable ? Ou tout autre conseil en plus que heu, celui de ne pas se défenestrer ? ?

    Et puis quitte à tenter des choses…

    - Et sinon : y aurait-il des toilettes ? Le thé de tout à l’heure était une erreur stratégique. ?



    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Dim 29 Mar 2020 - 18:04 #
    Mémoires Oubliées
    Explorations / Recherches

    Calixte et Naëry ont du mal à se rendre compte qu’ils sont enfermés dans un livre. Avant de partir explorer les couloirs, ils veulent poser un peu plus de question à leur guide volant.

    Nom de l'étape


    Aaah ! Ça me change des autres venus, tiens ! Ca fait longtemps qu’on ne m’avait pas posé de questions !

    Krev – Parce que OUI, c’est KREV, bande de méchant – partit à travers un des murs de la pièce, pour revenir quelques secondes plus tard, une paire de lunette sur son petit nez rabougri. De grosse lunettes rondes, bien sûr. On ne pouvait pas paraître intelligent avec de tout petit truc.

    Alooors, commençons commençons. Cher petit gamin blond : tu trouveras des toilettes un peu plus loin, sur un des deux chemins. Tu croyais vraiment que j’allais te dire ça?! HAHAH ! Bon...en même temps, j’ai pas forcément envie de nettoyer quoi que ce soit après votre passage...

    Dans un soufflement théâtral, Krev indiqua que le groupe pourra trouver des toilettes en empruntant le chemin de droite. Il fait tout de même remarquer que le château dans lequel ils sont est d’un ancien temps, et qu’ils ne doivent pas espérer trouver tout ce qu’ils peuvent avoir chez eux.

    Pour ta deuxième question, gamin, on est plutôt dans une auto-biographie. Y’a vraiment tous les détails de la vie trépidante d’Hel D. Ger à l’intérieure de ses murs. Son enfance, son adolescence, ses amours, ses peines, ses espoirs et désespoirs… Tout ce qui rend une vie amusante, non ?

    Krev se retourne alors vers Naëry.

    A toi maintenant, gamin brun. Je suis le guide, bon diou ! Je suis omniprésent et omnipotent. Je suis présent depuis la création du livre, et je serai là à sa destruction. Tu crois vraiment que s’il y avait un autre moyen, je ne vous l’aurais pas dit ? Non, c’est vrai, j’aurai rien dit. C’est pas drôle sinon. Tu sais que personne ne pale, ici ? La maîtresse nous dit juste de ne pas la déranger. Ce sont les autres être qui donnent des autres. « Krev, fait ci » ou bien « Krev, nettois ça ». JE. NE. SUIS. PAS. UN. SERVITEUR ! J’ai été nommé par la maîtresse elle-même pour m’occuper des visiteurs. Je ne vais pas me présenter à eux avec un tablier de femme de chambre et un sceau d’eau sale...

    Le monstre transparent continuait son monologue comparatif entre son rôle de guide et celui de serviteur. Rien ne pouvait s’en doute l’arrêt, à part l’air complètement mort des visiteurs.

    Oui, bon, cela ne doit pas vous intéresser des masses...Pour les autres questions. HAHA ! Bien sûr que non, je ne suis pas diabolique, ou maléfique, ou méchant, ou pas drôle, ou tout ce que vous voulez d’autre qui ne me mette pas en valeur. Je ne vous veut aucun mal, loin de moi cette idée. Je n’ai pas forcément envie de devoir refaire un rapport d’accident… APRÉS ! Boarf, vous pouvez casser les murs pour passer plus vite d’une pièce à une autre, mais faudra payer les réparations hein ! C’est pas gratuit, même dans un livre. Faut le prix de l’enlèvement des pierres, les pelles, les chariots, le nouveau matériau, l’enduit, la pose...Ca fera beaucoup de cristaux ! Donc bon, pensez à une autre possibilité, hein, gamins ?

    Quand Calixte essaye de le toucher, sa main passe à travers lui, comme s’il n’était que de la brume.

    HÉ ! Ça t’arrive souvent de toucher l’intérieur des gens, toi ? Continue, mon pote, et je te fous un procès pour attouchement. Bref… Pourquoi le livre ? C’est une bien bonne question ! Mais très simple à répondre : L’auto-biographie de maîtresse Hel est magique, ce qui permet de faire vivre tout ce qui écrit à l’intérieur. Mais ces choses-là ne sont vivantes que dans le livre, seuls les visiteurs peuvent être vivants à l’intérieur et à l’extérieur. Au-fur-et-à-mesure de votre progression dans les pièces, vous pourrez peut-être apprendre un peu plus de la vie de la maîtresse. Celle-ci se balade dans toutes les pièces, à sa convenance. On ne sait jamais où elle peut être…

    Krev se rapprochait de chacun des visages de la troupe.

    BIEN ! Si vous n’avez plus d’envie suicidaire, vous pensez à commencer à avancer dans le château ? Pas que je m’ennuie hein, juste que j’aimerai bien vous présenter les autres pièces et vous faire un rapide résumé du lieu… mais si vous avez encore des questions, vous gênez pas, gamins ! J’irai juste me chercher quelque chose à boire dans la cuisine

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun ou votre choix de chemin.


    Naëry WigLe Lynx conteur d'Origamis
    Naëry Wig
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Ven 3 Avr 2020 - 20:51 #
    Mémoires oubliées
    ─ avec Calixte

    Ah ben, je suis pas déçu par les réponses. Les loooongues réponses. Il a fallu que je tombe sur un – comment le définir ? - être, à la langue bien pendu ! Bon ça compensera nos silences.

    Lorsque Calixte parle des toilettes, je tourne la tête lentement vers lui. Très lentement. Oui oui j’ai bien entendu, la contenance de Mon-sieur est apparemment faible. Je pose un long regard blasé sur le blond. Bon, et bien ainsi notre chemin est tout choisi, allons vers le couloir de droite pour que Mon-sieur puisse soulager sa vessie. Bon, en vrai, et si je faisais la même ? On connaît tous l’effet diurétique du thé, et on ne sait pas combien de temps nous allons errer dans ce livre. Peut-être jusqu’à devenir aussi transparent que notre guide ? Damned, nous sommes mal !

    J’attends patiemment que Krev – vraiment je ne m’y fais pas – finisse son discours digne d’un hôte de qualité mondaine avant, dans une longue expiration, marcher vers les latrines.

    - Hé Calixte! dis-je à travers la cloison qui nous séparée. Connais-tu l’histoire de Toto aux toilettes ?

    Adossé bras croisés à l’extérieur en attendant mon coéquipier je souris, imaginant la tête défaite qu’il va faire.

    - Moi non plus car il a fermé la porte!

    Et c’est Apolline qui réagit d’une voix étouffée en premier. Et vu la réaction de son propriétaire je suppose qu’elle est sortie, et connaissant l’animal, elle doit être en train de gratifier notre bon ami sur son attribut. Préférant ne pas entendre ce que la débauchée peut bien raconter je fais la conversation à cet étrange bonhomme qui sifflote dans son coin.

    - Hé Kerv! Oui oui, ça m’amuse de le renommer. Tu as donc été créé avec ce livre ? Tu n’as pas envie de connaître la vie à l’extérieure de celui-ci ? Avoir ton propre chez toi ? Ton libre arbitre ? Et surtout … Personne pour te donner des ordres?

    Qui sait, peut-être nous fera-t-il sortir plus tôt s’il veut découvrir notre monde ? Le peut-il seulement ? Sortir de cette autobiographie je veux dire.
    J’aurais peut-êre mieux fait de frotter la couverture au lieu d’ouvrir ce bouquin, qui sait, Krev en serait peut-être sorti pour exaucer nos vœux.

    Loupiac virevolte, impatient. Je dois avouer que je commence à avoir des fourmis dans les jambes moi. Lorsque Calixte est de nouveau prêt à affronter les péripéties de cette Hel D. Gher, nous nous remettons en marche.

    - Alors mon cher Kerv, qu’allons nous découvrir?

    code ─ croquelune



    Résumé:
    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Dim 5 Avr 2020 - 21:27 #

    - Hé non ! s’exclama Calixte alors que leur guide disparaissait à travers le mur.

    Avant de revenir, quelques secondes plus tard. Une paire de grosses lunettes rondes perchée sur le nez. Okay. C’était juste par soucis esthétique ou bien ces lunettes contenaient en réalité les réponses à leurs questions ? Ecoutant distraitement les propos de Kerv… Krev… Kev, l’espion étudia davantage la chose. Non, vraiment, elles ne payaient pas de mine. Mais peut-être que ça vaudrait le coup de les chourrer à l’occasion.

    - Eh ben on va être au point sur elle, commenta Apolline s’avançant à l’ouverture de la poche du sac dans laquelle elle s’était enfouie. Sur Hel, ajouta-t-elle avec un rire. Hé : c’est quoi comme origine Hel ? Ça a des accents enflammés, torturés, anciens. J’ai connu un gars un peu de ce genre. Bon, une fois qu’il s’est enflammé j’l’ai plus connu très longtemps, mais…

    Visiblement l’âme artificielle avait retrouvé sa forme. Et elle avait laissé le globe lumineux dans le fond du sac. Ou tout du moins il espérait. Il nota qu’elle avançait tout de même un point intéressant. Le nom de Hel ne lui était pas totalement étranger, et l’idée lui avait trotté dans la tête tout le long du voyage, sans qu’il ne réussisse à remettre le doigt sur l’origine de cette familiarité. Peut-être que Kev… Kerv… Krev… leur en dirait un peu plus. Ou pas. Bien que loquace, il se révélait bien avare de réponses pour ce qui importait.

    - Oh si seulement il en touchait un peu plus, ça le détendrait un peu. Parce qu’actuellement on pourrait fendre la pierre avec la tension de s…

    Il repoussa la trousse de cuir à l’intérieur du sac à dos pendant que Krev… Kev… Kerv… finissait sa présentation.

    - Je vote pour les toilettes ! répondit-il rapidement pour continuer à couvrir les propos d’Apolline.

    Il adressa un grand sourire à Naëry qui le regardait exaspéré.

    - Eh désolé, on peut pas tous avoir une grande…
    - … bi…
    - … VESSIE !

    Empruntant le couloir de droite, ils eurent vite fait de trouver les latrines. Se dépêchant de faire son affaire… à la fois parce qu’Apolline paraissait déterminée à lui faire profiter de son énergie retrouvée, et parce qu’il ne tenait pas à finir leur aventure les fesses à l’air – avec leur déveine s’il y avait un risque qu’ils fussent attaqués aux toilettes, ils allaient l’être – il leva les yeux au plafond en entendant l’aventurier l’imiter dans le bloc adjacent. Et après c’étaient de ses besoins naturels dont on s’offusquait. Tournant par réflexe les yeux à l’injonction de Naëry, et félicitant donc la cloison de sa présence parce que ça aurait été un chouilla gênant, il mit quelques secondes à comprendre que l’homme lui faisait une blague. Apolline rit franchement, pendant que l’espion contemplait encore la paroi, incrédule. Quoi ? La trousse de cuir roula à nouveau sur son épaule et le gratifia d’un nouveau commentaire tout à fait inapproprié qu’il entendit à peine, plongé dans ses réflexions.

    Hors des latrines, Naëry et Kev continuaient à converser. Kerv. Et l’aventurier semblait déterminé à développer la fibre indépendantiste de l’ectoplasme. Calixte n’était pas du tout opposé à la notion, si ça pouvait arranger leurs affaires.

    - Ca vous permettrait de pouvoir faire la conversation sans devoir attendre les prochains paumés, nota-t-il à l’adresse de leur guide. Profiter de paysages autrement variés. De mets exotiques, aussi…

    Il fronça les sourcils.

    - Ca fait combien de temps que vous êtes dans ce livre ? Ça fait combien de temps que ce livre existe ? Y eut beaucoup de paumés avant nous ?



    Résumé:
    Maître du jeuCompte PNJ
    Maître du jeu
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Lun 6 Avr 2020 - 12:53 #
    Mémoires Oubliées
    Explorations / Recherches

    Le petit groupe part dans le couloir de droite, pour que Calixte puisse aller vider sa cystique. Pendant ce temps, Naëry essaye de faire parler Krev, sur sa vie dans le livre et son désir d’aller explorer de nouveaux cieux.

    Nom de l'étape


    Pendant que Calixte est aux toilettes, Krev répond aux questions de Naëry. Le petit fantôme virevolte tranquillement sur le dos, comme s’il était sur une bouée à la piscine.

    C’est compliqué à expliquer, mais oui gamin, j’ai été créé avec le livre. Je sais tout à savoir sur lui, les moindres mots qu’il peut contenir., le nombre total de virgule et les petites fautes qu’il peut avoir.

    A la question de vouloir voir le monde extérieur, Krev se remet sur le ventre et commence à faire de la brase à 2 mètres du sol.

    OULA NON ! J’aime ces murs, ces odeurs, ces couleurs, ces escaliers, plafonds, sols. Qu’est-ce qu’un fantôme comme moi pourrait faire dans le monde extérieur, hein?

    Loupiac virevolte à côté de Krev, ce qui a pour but de réveiller son côté enfant. Il vola à sa poursuite. Ça avait pour conséquence de faire passer le temps plus vite, et de pouvoir revoir Calixte en un seul morceau.

    Cela fait 412 ans, 2 lunes, 5 jours, 14 heures et 41 minutes ! Je vous laisse les secondes de côtés hein. Et ça fait autant de temps que le livre existe. Et on a pu en voir, des gamins, en 512 ans ! Des guerriers, des libraires, des paumés, des journalistes...Bon, personne n’est ressorti vivant du livre, hein. Mais bon ! Ça fait de la visite.

    Pensant avoir répondu à toutes leurs questions, Krev se remit en route dans le couloir. Quand il voit que le groupe ne le suit pas, il se retourne.

    Vous allez rester planté là jusqu’à avoir des racines et des feuilles ? Allez, EN ROUTE !

    PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.


    Calixte Alkh'eirDamoiseau
    Calixte Alkh'eir
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    Mer 8 Avr 2020 - 15:14 #
    Il était tout de même étrange ce Kev, à faire de la brasse dans le vide. Enfin, ça n’était pas le plus étrange que Calixte ait vu. Continuant dans le couloir de droite, l’espion se dit qu’ils avaient là peu de prises sur l’ectoplasme.

    - Vous pourriez faire un tour du monde, prendre des vacances, proposa-t-il en haussant les épaules. Gagner le premier prix au bal costumé de la fête des morts.

    Leurs pas claquaient contre les dalles austères du passage. Personne d’autre en vue, pour le moment.

    - C’est quoi votre pièce préférée ici ? Celle où vous passez du bon temps en attendant les paumés comme nous ?

    Et alors il tilta la longévité anormalement longue du bouquin. Il fronça les sourcils.

    - Ce livre a 412 ans ?! Mais heu… mais heu du coup elle a plus de 412 ans, Hel D. Guer ? Ou… vous étiez là avant qu’elle ne se serve que ce livre pour y… ranger sa vie ? Qu’elle n’y arrive que, genre, 500 ans plus tard, ou un truc comme ça.

    Depuis quand est-ce que les gens vivaient aussi longtemps ? En même temps, y avait-il pas une rumeur de ce type, un peu foireuse, qui avait trainé entre les murs des espions y avait quelques lunes ? Était-ce la raison pour laquelle Zahria s’était empressée d’approuver son ordre de mission ?

    - Elle est ptet très bien conservée, commenta Apolline sur son épaule. J’ai connu des fleurs un peu flétries, mais avec le bon doigté on leur r’donnait un coup de jeune. A n’y voir que du feu.
    - Et personne, vraiment personne, n’est ressorti de là vivant ? … Comment est-ce qu’ils sont morts les précédents ?


    Résumé:
    Contenu sponsorisé
    Informations
    Re: [Quête] Mémoires oubliées
    #
    Le royaume d'Aryon  » Le royaume d'Aryon » La grande forêt » L'arbre sacré
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant