Je vais profiter de ce devis pour établir plus clairement les contraintes de mon pouvoir, telles qu'elles sont plus ou moins décrites et jouées jusqu'à maintenant. Ces contraintes sont valables aussi pour ma première amélioration (Flux) et pour celle dont je demande le devis. C'est juste à titre informatif et pour mieux comprendre le schmilblick.
- Peu importe l'utilisation qu'elle en a fait (qu'elle l'ait juste déplacée ou qu'elle ait été transformée en énergie), la lumière reviendra forcément à sa source au bout de dix minutes. Cette manifestation se traduit visuellement par une boule de lumière filant à toute vitesse vers son origine, un peu comme un feu follet. Elle peut être recapturée une fois de retour à sa position originelle, mais il faut attendre au moins trente secondes qu'elle se soit stabilisée.
- Une source de lumière capturée continue à exister, bien qu'elle n'ait plus aucune lumière à émettre. Par exemple, une flamme continue à brûler. Si la source est éteinte, la lumière capturée disparaît aussi.
- En terme de boost, que ce soit pour la solidité ou l'agilité, une lumière de taille moyenne équivaut à environ deux minutes en utilisation normale. Si elle veut utiliser les deux boosts en même temps mais qu'elle n'a qu'une seule lumière, elle aura une minute pour chaque boost. Avoir plus de lumières équivaut à plus de temps de boost, ou à augmenter la force de son boost.
- Son corps n'est pas capable de contenir plus de dix sources de lumière à la fois, mais elle pourra continuer à déplacer des lumières d'un point A à un point B tant qu'il ne s'agit pas de les absorber.
- Toute partie de son corps contenant de la lumière se met à luire. Elle perd un peu d'énergie lumineuse pour chaque coup pris à l'endroit qui luit. La conversion de lumière en énergie lors de leur absorption provoque une grande fatigue.
Catégorie de l'article : Amélioration de pouvoir
Nom de l'article : Flash
Description précise : Sous la forme d'un petit tatouage derrière l'oreille représentant un éclair, cette amélioration permet à Zahria de booster sa vitesse. De la même manière que ses précédents boosts, l'énergie produite à partir des sources de lumière va ainsi lui permettre de modifier ses muscles de façon à les rendre plus rapides.
En fonction de la quantité d'énergie utilisée, les résultats sont plus efficaces, mais plus difficiles à gérer et dureront moins longtemps.
Elle peut ainsi, avec les mêmes limitations que les précédents boosts (1 lumière = 2 min; si non utilisée, la lumière revient à sa source au bout de 10 minutes; une lumière éteinte = énergie perdue), multiplier sa vitesse par trois, de façon à ce que son cerveau suive encore la cadence.
Si elle veut aller au delà de ça, son cerveau aura toujours un temps de retard sur ses actions, finissant par devenir un handicap plus qu'autre chose.
Elle peut monter le boost jusqu'à se déplacer à la vitesse de la lumière sur une cinquantaine de mètres maximum. Elle ne sera pas capable d'éviter les obstacles ni prendre de virage: il s'agit d'une course en ligne droite. Chaque accélération consomme l'équivalent d'une lumière, et il lui faut au moins trente secondes pour se remettre les idées aux clair avant de solliciter à nouveau ce pouvoir. Elle ne pourra pas le faire plus de trois fois par tranche de six heures, à moins de s'effondrer sous le poids de ses jambes.
En plus du contrecoup de fatigue habituel de son pouvoir, l'utilisation du Flash donnera à Zahria des courbatures, parfois même des claquages musculaires, tant que ces muscles ne se seront pas habitués (au moins six mois d'entraînement avant de ne plus souffrir du boost normal, un an pour les accélérations).
Nom de l'article : Eye memory (amélioration de pouvoir)
Prix : 500c Devis ici
Précisions éventuelles : Cf Tableau de bord
Catégorie de l'article : amélioration de pouvoir
Nom de l'article : Fusion accompagnée
Description précise :
- amélioration contenue dans une perle de bois portée en bracelet sur un lien de cuir
-> permet à Calixte d’amener avec lui dans sa Fusion à l’inerte (cf carnet de note pour rappel du pouvoir de base) un, et un seul, autre être vivant. Si seul Calixte gère la fusion et la dé-fusion nécessairement simultanée de lui-même et son/sa partenaire, les mêmes conditions de la Fusion à l’inerte s’appliquent alors aux deux âmes ayant fusionné avec un objet. Par ailleurs, il ne peut réaliser ce type de fusion que trois fois par jour, avec un intervalle minimum de cinq minutes entre deux Fusion accompagnée, et d'une durée maximale de quinze minutes pour chaque.
Du coup, nouvelle tentative. J'me suis basé sur le devis de Keith.
Nom de l'article : Incarnation mémorielle
Description précise :
Il s'agit d'un bracelet en cuir tressé, avec une fermeture en argent. Grâce à cette amélioration, Vrenn peut faire apparaître les "Vrenn" dont les gens devraient se souvenir mais qu'ils ont oublié. Suivant la quantité de souvenirs perdus de la cible, les clones sont plus ou moins nombreux, et plus ou moins tangibles. Par exemple, si Vrenn utilise son pouvoir sur son père, il y aura probablement un clone bébé, un jeune enfant, un adolescent...
Les personnes cibles doivent se trouver dans un rayon de dix mètres lors de l'activation du pouvoir. C'est limité à l'apparition de dix clones tangibles, pour une durée de trente minutes par jour, dans l'état dans lequel la cible les a connus (donc un bébé sera juste... un bébé). Si les clones prennent une blessure grave, ils disparaissent. Lors de leur disparition, il y a un feedback total vers Vrenn (donc il saura ce qu'ils ont su, vécu, et ressenti dans l'intervalle de temps).
Tu dis o/
Nom de l'article : Pierre de feu
Prix : 80 cristaux
Merci !
Petite commande, car il faut bien s'équiper à un moment.
Nom de l'article : Petit sac sans fond
Prix : 50 cristaux
Merci d'avance ^^.
Nom de l'article : Vol Vie, prend la forme d'une boucle d'oreille à l'oreille droite (Cf avatar)
Prix : 800 cristaux (+ lien du devis si article sous devis)
Précisions éventuelles : Lien vers le carnet de bord, pour le nombre de RPs terminés. Cet achat est mon premier objet de pouvoir ! o/
Ah, et petit détail, j'ai précisé dans mon devis que ses mains se dotaient d'un halo bleuté à l'utilisation de son pouvoir. J'aimerais juste modifier ce point par un halo doré si c'est possible.
Merciiii ~
Petit tour de boutique !
Alors...
Pour Naery, Lutzi et Jelizabeth votre achat est validé vous pouvez MAJ votre inventaire !
Pour Luz nan tu peux pas changer la couleur
Je plaisante bien sur, ton achat est validé
Zahria : Au cas où, je te fais deux devis.
- Pour l'aspect boost de vitesse (sans tes sprint lumières) on serait sur du 500 cristaux.
- Pour l'ensemble de ton devis, on passe sur du 700 cristaux.
Pour Calixte j'aimerais te rajouter juste une condition : la personne "fusionnée" doit être consentante ou du moins, ne pas résister (en gros tu ne pourrais pas "forcer" la fusion de quelqu'un) Et si c'est bon pour toi, je te l'estime donc à 500 cristaux.
Enfin Vrenn cette fois-ci c'est bon !
Je te l'estime donc à 600 cristaux
Nom de l'article : Un petit élixir d'apparence
Prix : 125 cc
Précisions éventuelles :Ca ne sera pas pour l'utiliser tout de suite... mystère mystère
Nom de l'article : amélioration de pouvoir : Fusion accompagnée
Prix : 500 cristaux (lien du devis)
Précisions éventuelles : Fusion accompagnée (description dans le carnet de bord [comprenant la condition supplémentaire du consentement proposée par Ain])
C'est validé pour vous deux !
Catégorie de l'article : Amélioration de pouvoir (n°2)
Nom de l'article : Fusion glissée
Description précise : amélioration contenue dans une perle d’étain portée en bracelet à côté de la perle de bois de Fusion accompagnée : permet à Calixte, en fusionnant, de se déplacer par continuité entre objets inertes juxtaposés (il faut donc que ces objets se touchent physiquement).
Il faut nécessairement qu’il ait au préalable analysé et repéré visuellement le chemin selon lequel il va se déplacer d’objet en objet, d’un point A à un point B. Au moment T du pouvoir il peut ne pas avoir sous les yeux l’entièreté du tracé, mais il faut qu’il ait déjà vu tous les éléments de celui-ci. Car le glissement se décide avant la fusion en elle-même (il ne peut pas fusionner simplement, puis décider de glisser d’objet en objet), dure une seconde, et ne peut avoir son trajet modifié par Calixte pendant la fusion glissée.
Si l’un des objets du chemin est bougé/brisé pendant l’utilisation de son pouvoir (ou si son estimation est rendue incorrecte par le retrait d’un objet qui n’est plus dans son champ de vision et donc qu’il n’a pas appréhendée), il est immédiatement éjecté de la fusion au point de rupture/d’incohérence, avec l’impossibilité de retenter ce type de fusion pendant une heure. Cette amélioration subit les contraintes de Fusion à l'inerte, et est non cumulable avec la Fusion accompagnée.
Carnet de bord: pouvoir de base, et 4 RP terminés.
Nom de l'article : Équipage maudit
Description précise : Je sais pas trop comment mettre la chose en forme pour que ça ne soit pas trop puissant sans perdre les éléments contextuellement importants (j'aimerais utiliser cette capacité sur mon équipage) mais voilà l'idée:
Un médaillon permettant à Ezekiel de propager sa malédiction. En touchant un cadavre, il peut l'insuffler à celui-ci. La cible pourra donc vivre artificiellement, sans besoin biologique, mais sera également sujette à la même contrainte qu'Ezekiel: elle aura besoin d'eau. Une contrainte supplémentaire naît du fait qu'Ezekiel soit le relais de la malédiction: celle-ci s'atténue lorsque la cible s'éloigne du capitaine, jusqu'à disparaître totalement au-delà d'un kilomètre. (Comme pour Ezekiel, un squelette affecté par la malédiction devra se régénérer dans l'eau pendant des mois avant de pouvoir bouger ou bénéficier de ses sens)
Catégorie de l'article : Amélioration de pouvoir n°2
Nom de l'article : Disparition
Description précise : Carciphona a le pouvoir de se rendre invisible à l'oeil nu mais elle peut toujours se faire voir et entendre. L'amélioration consistera à être totalement invisible aux autres sens des autres à l'aide d'un autre tatouage qu'elle possèdera. Ca reprendra les mêmes propriétés que son invisibilité à l'oeil.
Merci bien
Nom de l'article : Tissu anti-climat
Prix : 100 cristaux
Précisions éventuelles :
Carci pour ton devis on sera sur du 600 cristaux ~
Ezekiel (j'ai retenu ton prénom )
Pour cette fois je te fais le devis mais rappelle toi que normalement il faut un RP terminé pour demander son premier devis
Effectivement ça serait une amélioration assez importante alors il faudrait l'encadrer un peu :
- Il me faudrait un maximum de cadavre à qui tu partagerais ton pouvoir
- Et ajouter une sorte de rituel qui prendrait un certain temps pour "ranimer" un cadavre / partager ton pouvoir (pour éviter les POP de cadavre en plein combat par exemple)
- Bien sur, peu importe le cadavre il ne possède pas de capacité supplémentaires (exemple : tu pourras raminer un cadavre d'une personne ayant eu un pouvoir de son vivant, il ne le possède plus une fois mort)
- Limiter les cadavres aux cadavres d'humains (vu que d'après ton histoire tu veux en faire ton équipage) pas de réanimations d'animaux ou animaux fantastiques (éventuellement faudra faire un second devis si tu veux par exemple un singe ou un perroquet mort )
Ensuite j'aurais quelques questions supplémentaires d'ordre organisation InRP :
- Vu qu'il s'agit de cadavre, ça ne sera pas des PJ (si tu veux jouer un PJ qui est mort, chose rare mais possible, ça sera au cas par cas et toujours avec l'autorisation du joueur qui a crée le personnage) mais des PNJs et à partir de là : comment cela va se passer ? Si c'est des PNJs, même tes PNJs à toi, autorises-tu un MDJ à faire "bouger" tes PNJs ? Concrètement j'aimerais éviter qu'un joueur possède une armée de PNJ (assez puissante qui plus est) que seul lui peut faire bouger (dans les RPs officiels surtout)
- Est-ce que les cadavres que tu réanimes pensent par eux même ? (même en suivant tes ordres) peuvent ressentir des choses ? être en désaccord avec toi ? Ou se sont plus des zombies sans pensées qui ne font qu'obéir ?
Calixte
Avant de te donner un devis, petites questions :
- Combien de "glissement" peux-tu faire dans une journée ?
- Si tout s'est bien passé, combien de temps avant de pouvoir recommencer ? (donc en dehors des 1h de latence si tu es expulsé de force)
Parce que si le glissement dure une seconde, on peut pas se fier au 3h max par 24h de ton pouvoir de base. Du coup dès que j'ai ces info je te donne un prix
Prix : 600cc
Précisions éventuelles : Catégorie de l'article : Amélioration de pouvoir n°2
Description précise : Carciphona a le pouvoir de se rendre invisible à l'oeil nu mais elle peut toujours se faire voir et entendre. L'amélioration consistera à être totalement invisible aux autres sens des autres à l'aide d'un autre tatouage qu'elle possèdera. Ca reprendra les mêmes propriétés que son invisibilité à l'oeil.
- Rituel: il doit se faire sous l'eau (cadavre immergé) et Ezekiel devra tenir le médaillon contre le corps pendant plusieurs minutes le temps de transférer la malédiction
- Pas de pouvoir supplémentaire
- Limité aux humains
- Les cadavres sont les personnes qu'elles étaient de leur vivant. Ezekiel n'a aucun contrôle sur eux, ils font ce qu'ils veulent, et le MJ est donc libre de les jouer de manière cohérente
Nouvelle version:
Nom de l'article : Équipage maudit
Description précise : Un médaillon permettant à Ezekiel de propager sa malédiction. En apposant le médaillon sur un cadavre humain totalement immergé durant plusieurs minutes, la malédiction peut lui être transmise. La cible pourra donc vivre artificiellement, sans besoin biologique, mais sera également sujette à la même contrainte qu'Ezekiel: elle aura besoin d'eau. Une contrainte supplémentaire naît du fait qu'Ezekiel soit le relais de la malédiction: celle-ci s'atténue lorsque la cible s'éloigne du capitaine, jusqu'à disparaître totalement au-delà d'un kilomètre. Comme pour Ezekiel, un squelette affecté par la malédiction devra se régénérer dans l'eau pendant des mois avant de pouvoir bouger ou bénéficier de ses sens. La malédiction peut ainsi affecter jusqu'à une trentaine de corps simultanément, lesquels ne bénéficieront d'aucun pouvoir supplémentaire. Les personnes réanimées sont les mêmes que de leur vivant: elles agissent de leur propre volonté, le capitaine n'a aucun contrôle particulier sur elles.
Et j'aimerais revenir un peu sur ce que tu disais à propos des PJ: ce serait cool si un joueur pouvait continuer de jouer son personnage mort, sous l'effet de la malédiction, si le cas se présentait...
Catégorie de l'article : Objet de pouvoir
Nom de l'article : Plein dans le mille !
Description précise : Une bague enchantée qui permet à Carciphona de viser toujours juste avec ses armes ! Que ce soit avec son arbalète, sa sarbacane et toutes ses dagues, elle focalise sur le point d'impact et la bague insufle la magie dans le projectile pour atteindre l'endroit visualisé.
Conditions :
- un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
Merci bien