- C’est fini ?
Quand je vois le monstre tombé, je ne saute pas encore de joie, j’appelle aussitôt K’awill pour savoir si il va bien. Télépathiquement, il me rassure et vient à notre encontre une minute plus tard. Mon familier n’avait rien et c’est tout ce qu’il compte surtout après notre aventure à la citadelle des tréfonds, je ne voulais plus revivre ça. On s’approche tous les trois de deux grosses bêtes qui gisaient au sol.
- Bon, on va dire que la mission est finie non ?
Plus de dangers, plus de voleuse. On aurait pu partir à sa recherche mais nous avons tous les trois utilisés nos capacités magiques et personne ne sait voler aux dernières nouvelles. D’un commun accord, on ne pouvait laisser une occasion pareille pour récupérer le fameux cuir magique du Gévaudan. On se prends une petite pause, soignant les derniers petits bobos et on s’hydrate avant de s’attaquer aux dépouilles.
- Nivix, n’oublie pas la meilleure partie hein !
Je me revois lui dire de prendre les testicules du minotaure l’autre fois, une blague tiens ! Bon ce n’est pas tout mais ça va prendre un certain temps et j’avais envoyé K’awill pour retrouver les survivants et leur dire que tout est fini. Quand on voit la taille des bestiaux, on pouvait aisément se faire une bonne armure pour chacun de nous trois puis il restait encore le corps qui était à l’entrée du pont, bon celui qui se trouve tout en bas de la falaise, je pense que c’est mort.
- Piouuuf, n’empêche. On a failli y passer encore Nivix. Heureusement que Vrenn était là ! J’adore ton objet mec, super efficace contre les gros monstres. Bon après je pense qu’en ville, tu détruis tout sur ton passage mais dans notre situation, c’était bien pratique !
Je commençais à avoir le dos en compote dans cette position bizarre et je décide de me poser un court instant pour envoyer des ondes positives à Lin. Elle sait que je pars en mission et maintenant que tout est tranquille, je peux me le permettre.
- J’ai un petit creux tiens ! Quelqu’un a une idée de menu ?
HRP
- Résumé / Actions :
Propose de dépouiller tout ce qu’on peut sur les gévaudans !
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité,
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus, crochet foreur,
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Allez hop, une bonne chose de faite. Les gévaudans son morts, on a protégé les quelques rares survivants du monastère des montagnes, Lucy sera bien aimable, n’est-ce pas ? Alors, certes, la voleuse a réussi à s’enfuir avec la relique super précieuse qui, apparemment, renverrait la magie… donc j’me sens soulagé de pas avoir envoyé un coup de Focus dedans, mais elle dit aussi qu’elle bosse pour le plus offrant. On dirait moi, tiens. C’est le moment de vérifier le talisman d’indépendance, des fois que… Mais non, ça a l’air d’aller.
En tout cas, on prévient les curetons qu’ils peuvent remercier la Guilde, et on s’attaque aux gévaudans. C’est qu’un aventurier responsable sait qu’il ne faut pas faire de gaspillage, et les monstres constituent un énorme paquet de matériaux de choix. Donc on suit l’exemple de Carciphona pour récupérer le cuir des bêtes. J’me demande bien s’il garde les mêmes vertus que la créature elle-même. Ça serait assez cool, et surtout rudement pratique, on va pas se mentir.
« Ouais, la mission est finie. Faut aller donner le signalement de la voleuse à la Garde, quand même. Mais j’peux le faire, ça, si vous voulez. »
J’ai quelques contacts, tout ça.
« Après tout, elle a dressé des gévaudans et a volé une relique du Culte, quand même. Puis faudrait p’tet faire examiner l’appât, il renferme possiblement des indices sur le fabricant, les produits utilisés, que sais-je… »
Personnellement, les testicules de gévaudan, j’m’abstiens, cette fois-ci. On a bien vendu celles de minotaure, mais pas sûr que celles-là… Quoique… Si madame saigne, alors tu récupères ton énergie au niveau du bas-ventre ? Ca pourrait faire une piste rudement intéressante, à creuser…
« Ouais, j’les prends, moi, si vous voulez pas, les testiboules. »
Avec la chute d’adrénaline, j’ai un gros coup de barre, en tout cas. Un peu d’eau de la gourde fontaine, un bout de sauciflard pour se remonter le moral, que j’tends aux autres aussi.
« Ouais, le pouvoir est rudement pratique. C’est ce qui manquait dans la Citadelle des Tréfonds et la Cité Enfouie, quelque chose qui fasse bien bien mal aux grosses bestioles. Bon, sur un humain, ça fait le boulot aussi, on va pas se mentir… Faut juste que j’améliore ma visée, quoi. »
Puis les curés arrivent, ils ont fait le tour de ce qui reste du monastère, ça va être très dur pour eux. Enfin, pour ce que j’m’en gratte…
« Courage, mes bien chers frères, mes bien chères sœurs. Va falloir nettoyer et rebâtir mais, avec l’aide de Lucy… »
Pas la mienne, en tout cas.
« Tenez, je me suis permis de prendre quelques trucs à grailler dans le garde-manger, pour que nous reprenions tous des forces. »
- Spoiler:
Résumé : Vrenn loot les gévaudans, improvise un pique-nique.
-J’aurai bien dit qu’on pourrait poursuivre la voleuse, mais bon, laissons faire cela à des gardes. Autant qu’ils fassent leur boulot. De plus, à cette heure-ci ; elle doit déjà avoir pris la poudre d’escampette. Ca me fait quand même chier, voler un bien de Lucy, … Je ne lui donne pas cher de leur peau.
Venant prendre son couteau de chasse, il commença à entailler le cuir pour dépecer le Gévaudan. Il y en a trois, cela devrait faire une peau pour chaque dont 1 plus haut. Nivix vient récupérer les défenses de ses bêtes, complétant sa panoplie de corne et défense. D’ici là, une belle arme va sortir des forges. En parlant d’armes, il vient prendre sa vieille épée complètement tordue.
-Il était temps qu’elle se casse, et quoi de mieux que cette endroit pour lui rendre un dernier hommage. C’est ma première lame, offerte par mon mentor.
Il vient la positionner sur un mur, un brin nostalgique puis il reprit sa besace avec lui. Envoyant un soupir à l’adresse de Carci, il lui fit un hochement d’épaule et vient d’un sourire énigmatique lui révéler ou lui mentir, à vous de voir.
-Tu devrais les prendre, j’en ai tiré un beau petit paquet de cristaux. Ca peut se revendre cher. Mais oui, heureusement que tu étais là Vrenn, cela aurait été une autre histoire sans tes rayons… Qui pique aussi… Ca vous dérange si je prends un crâne ?
Nivix vient ensuite piocher dans le vol de Vrenn. Il vient s’approcher de lui, un brin rieur.
-Pas mal, tu me rappelles avant toi, mais fait attention quand on sort un magot, on évite de le laisser apparent héhé.
Enfin, il se tourna vers les prêtres, leur avouant qu'ils ont rien pu faire pour leur relique, c'était trop tard.
- Choix ::
- Option 2 et je garde le cuir ^^
Clôture de la quête
Félicitation, vous avez terminé cette quête. La voleuse a été signalée à la Garde et les gévaudans responsables des dégâts mis hors d’état de nuire. Une mission rondement menée malgré la perte de la relique sacrée de la déesse Lucy. Fort heureusement, ce genre d’objets reste rarement disparu longtemps, nul doute qu’il devrait refaire une apparition d’ici peu de temps.
Récompense : 500 cristaux
Option 1 :
-Vrenn : 55 cristaux (prime de base d'un garde)
-Nivix : 223 cristaux
-Carciphona : 223 cristaux
Option 2 : 167 cristaux chacun
Matériaux récupérés sur les monstres :
Vrenn : Cuir de Gévaudan + testicules
Nivix : Cuir de Gévaudan + défenses + 1 crâne
Carciphona : Cuir de Gévaudan
Parmi ces matériaux, vous en choisirez un de vos matériaux qui pourra être associé à la fabrication d’un Objet Magique Unique possédant diverses propriétés magiques liées au monstre. Pour ce faire, vous posterez un devis dans la boutique InRP pour l’équilibrage de la magie avec les administrateurs.
Pour le reste des matériaux, vous pouvez les conserver pour fabriquer un objet mais ils n’apporteront pas de propriétés magiques ou les revendre (15 cristaux supplémentaires sur votre prime par type de matériaux).
Nous avions enfin fini cette foutue quête. On avait sorti les survivants et accompagné sur l’autre partie du lieu de culte. La partie habitation était certes aussi détruite mais quelques pavillons tenaient encore debout. On leur a promis que nous allons leur envoyer de l’aide de forteresse ou du premier village qu’on croisera sur la route.
C’était parti pour le chemin retour. Soixante kilomètres dans les pattes alors que je pourrai aisément rentrer avec mon item de retour mais ça se ne fait vraiment pas pour les potes surtout si on veut négocier la prime. Ce n’était pas aussi dangereux sur le papier, quatre gévaudans et on peut remercier l’aventurier Vrenn de nous avoir aider. Nivix et moi, on aurait galéré un max sinon.
La balade dure longtemps, trop longtemps même mais quand on voit enfin la grande citadelle de notre salut, je me dis qu’il nous reste juste une heure de marche. Enfin personnellement, je suis sur le dos de K’awill mais même lui il en a plein les pattes. On file directement à la guilde annexe de la guilde, on règle les modalités administratives. On se sépare et Vrenn nous rapppelle qu’il s’occupe de la partie pour la voleuse, il a des contacts à ce qu’il paraît. Si il a des contacts, c’est bien ! Moi j’ai horreur de ça de toute façon.
- Bon Nivix, on se quitte là. Je vais prendre un raccourci !
K’awill se colle à moi, je remonte ma manche et active mon bracelet de retour.
HRP
- Résumé / Actions :
Rentre à forteresse dans une longue balade !
Je choisis
Clôture de la quête
Récompense : 500 cristaux
Après discussion avec les joueurs, ils ont choisi l’Option 2 : 167 cristaux chacun
Matériaux récupérés sur les monstres :
Vrenn : Cuir de Gévaudan (ressource magique) + testicules (vendue pour 15 cristaux)
Nivix : Cuir de Gévaudan (ressource magique) + défenses + 1 crâne
Carciphona : Cuir de Gévaudan (ressource magique)
Parmi ces matériaux, vous en choisirez un de vos matériaux qui pourra être associé à la fabrication d’un Objet Magique Unique possédant diverses propriétés magiques liées au monstre. Pour ce faire, vous posterez un devis dans la boutique InRP pour l’équilibrage de la magie avec les administrateurs.
Ce qui donne donc :
Vrenn : 182 cristaux (167+15)
Carciphona : 167 cristaux
Nivix : 167 cristaux