Chargé par le Gévaudan, Vrenn se tire de ce mauvais pas en jouant au gymnaste suspendu dans le vide avant de s’enfuire vers l’autre bout du pont en chargeant son Focus. Abandonnés par leur camarades, Carciphona et Nivix se retrouvent seuls, invisibles, face à la créature en furie menaçant de briser la maigre intégrité du pont de bois. Profitant que le monstre n’est pas capable de la repérer, Carciphona s’attaque sans vergogne au second oeil du Gévaudan tandis que Nivix se décide à charger le monstre dans l’espoir de le faire chuter dans le vide.
Gévaudan en furie
Sur le pont, le Gévaudan s’immobilise plusieurs mètres après avoir dépassé Vrenn sans lui rentrer dedans. Alors qu’il s’apprête à partir à la recherche de l’aventurier, la bille de Carciphona perce son deuxième oeil le rendant totalement aveugle. Aveugle mais pas sourd… Le craquement de la planche de bois cassée par Carciphona attire immédiatement son attention et sa fureur. Malgré le fait qu’elle essaye d’attirer son attention ailleurs, le monstre, focalisé par sa fureur, ignore complètement la diversion. Se mettant en marche pour venir cueillir l’aventurière, le Gévaudan est frappé par la masse mobile de Nivix qui essaye de la faire tomber dans le vide.
Le monstre a beau être bien plus lourd que l’aventurier, l’invisibilité a le mérite de lui offrir un effet de surprise inégalable. Sous le coup, la trajectoire du gévaudan est perturbée. Sa patte avant droite rippe et ne rencontre pas un planche du pont mais le vide d’une section abîmée. Déstabilisé, le monstre s’effondre en faisant trembler toute la structure. Mais le Gévaudan ne glisse pas dans le vide, au contraire, ses griffes se plantent profondément dans le bois lui assurant une prise sûre.
Nivix : Avant de poster, tu lanceras un dés à 6 faces de composition suivante :
1 : Le monstre donne un violent coup de tête dans ton “bouclier” d’os et tu es repoussé. Le Gévaudan profite de l’occasion pour se remettre sur ses quatre pattes sur le pont.
2-3 : Le monstre donne un violent coup de tête dans ton bouclier d’os et tu tiens bon.
4-5 : En continuant de pousser, tu peux entendre et sentir que les griffes du monstre raclent sur le bois. Il semble presque bon pour tomber dans le vide.
6 : Poussant de toutes tes forces, les griffes du Gévaudan ne suffisent pas à le retenir face à la forme optimisée de ton “bouclier”
De l’autre côté du pont, la situation est extraordinairement calme. Seul un peu d’air frais s’échappe de l’intérieur du Monastère, certainement emporté par le vent qui s’engouffre par les parois détruites vues plus tôt.
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
Rien.
Y’a rien, de l’autre côté du pont.
Bon, alors, certes, j’m’attendais pas à trouver une portée de petits gévaudans en train d’attendre Papa, avec Maman en train de pioncer à côté, ou un cadavre de vache en plus des pigeons qui viennent de s’envoler avec le courant d’air frais qui s’engouffre par les murs détruits du monastère, mais quand même, un minimum d’animation, ça serait mieux que ce vide carrément engoissant.
D’un autre côté, je serais objectivement ravi s’il n’y a rien d’autre qu’une meute de gévaudans, et pas un flûtiste magique qui les a hypnotisés, ou une autre connerie du même genre. Ou un monstre type crocotaupe, tiens, encore que Focus pourrait p’tet y faire quelque chose…
Bref, j’avise que y’a pas grand-chose, puis ce qui se passe derrière moi, sur le pont. Et là, c’est carrément moins calme et vide. Le gros gévaudan bloque la vision, et j’pense que mes confrère et consoeur sont toujours invisibles. J’balancerais bien un coup de focus mais j’risquerais de les toucher, ça serait drôlement con. Mais en même temps, s’ils sont bloqués et en train de se faire bouffer, ça serait pas mieux, alors…
J’en ai pas vraiment envie, mais j’retourne sur le pont. Carci cogne fort, mais le gévaudan, c’est une vraie saloperie. Et si le pont s’effondre, j’me retrouve coincé tout seul dans le cœur du monastère, à attendre à quelle sauce j’suis mangé, vu que ce coup-ci, on n’a pas reçu de pierre de téléportation pour se sortir d’affaire. Et seul, contre une horde de gévaudans, j’donne pas cher de mes chances, malgré toutes mes capacités dans l’infiltration…
J’avance précautionneusement, jusqu’à être à un peu moins de vingt mètres de sa tête. Focus est toujours chargé alors…
« Gaffe ! »
J’préviens, j’suis pas un chien.
Puis j’vise dans le sens de la longueur en espérant toucher la tête au bout. Au pire, il aura bien mal. Et ça devrait être assez haut pour pas toucher les copains.
- Spoiler:
Résumé : Vrenn retourne sur le pont et tire.
La créature vient perdre une jambe et s’effondra au sol. Et merde, ce n’était pas assez puissant pour le pousser dans le vide d’un coup. L’attaque du Gévaudan se fit de plus en plus puissante. Il ressentait les coups de tête sur son imposant bouclier. Mais Nivix me fléchit pas, il se le devait. A un moment, sa tête tomba en arrière par le choc. Mais il ne se permit pas de poser genoux à terre. C’était un combat de force et d’intelligence.
Nivix vient ordonner à ses os de faire une prise au sol comme le Gévaudan. Nivix donna des coups de bouclier répétée à forte puissante. Il voulait le faire flanche, le faire tomber dans le vide. Il maintenait la pression sur la créature.
-TU VAS TOMBER OUI ! LES GENS UN PEU D’AIDE ?
Nivix était en mode buffle et surtout, il n’avait qu’un objectif et il était concentré sur la créature, sous couvert de son bouclier osseux.
- Résumé ::
- Nivix continu de maintenir la pression sur la créature et donne des coups de bouclier à pleines puissantes dans l'espoir de le faire tomber.
- Jet de dé ::
- Aryon a écrit:Le membre 'Nema Thomme' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Dés 6 faces' :
Malgré qu’on soit invisible, l’animal finit par nous charger dessus à pleine puissance. Je comprends que Nivix essaye de le contenir et le pousser. Un coup se fait retentir, comme quand Vrenn a essayé de lui atomiser la tête mais je ne sais pas si le coup à fonctionner donc avec Nivix, on se contente de faire ce qu’on peut. Mais avant, essayons de l'immobiliser pour le lancer par-dessus bord. Armant ma sarbacane avec une fléchette de foudre. Je vise sa patte arrière pour le paralyser quelques instants et donnez le coup final ensuite. Soufflant de toutes mes forces. L’animal se prends le projectile dans la patte gauche arrière. Il pousse un nouveau grognement et son arrière-train est paralysé.
- Il faut le jeter par dessus bord !
HRP
- Résumé / Actions :
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
1 flèche de foudre.
Essaye de le paralyser pour que Nivix le pousse ou Vrenn l’atomise.
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité,
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus, crochet foreur,
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
S’affrontant dans une sorte d’épreuve de force, Nivix et le Gévaudan lutte l’un contre l’autre sans que l’un ou l’autre n’arrive à prendre le dessus. Essayant d’aider Nivix, Carciphona décoche une fléchette de foudre pour essayer de le paralyser un peu tandis que Vrenn se fait entendre pour prévenir de son attaque.
Gévaudan en furie
Ayant prévenu du danger, Vrenn déclenche son Focus lançant une attaque se voulant mortelle pour le Gévaudan. Le rayon magique se propage en ligne droite pénétrant dans la chair du Gévaudan en un éclair. Alors que le monstre hurle de douleur, le rayon le transperce de part en part ressortant par le poitrail face à Nivix. Le rayon traverse sans aucune difficulté l’os de l’aventurier puis continue sa route en passant entre le bras et les côtes de l’aventurier. Mais pas sans pulvériser un morceau de triceps (zone touchée : environ la taille d’un demi-poing). Sur le coup, ce n’est pas douloureux mais très vite une sensation de brûlure violente s’installe.
Traversé de part en part, le Gévaudan se débat quelques instants avant de tomber dans le vide en hurlant. La chute dure une longue seconde avant que le bruit des os brisés par l’impact sur les roches à pic ne résonne dans la montagne.
note : pas de loot possible sur ce gévaudan.
note 2 : Je vous remet le plan deu res-de-chaussé du monastère : www ; vous pouvez y entrer. Le décor est plutôt austère et surtout largement abîmé (marque de griffes, objets détruits gisant au sol, colonne de pierre renversée etc…)
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
Hé bah, j’l’ai pas loupé, le Nivix. Faut dire, j’avais prévenu, sommairement, certes, mais prévenu quand même. Puis j’voyais que dalle, de là où j’étais, alors on pouvait pas non plus me demander de viser à la perfection… Déjà, ça a suffi à buter notre gros modèle de gévaudan sans faire s’effondrer le pont, et c’est pas mal. Bref, ils auraient mauvaise grâce de s’en plaindre, j’trouve, alors que j’viens de leur sortir les gonades des flammes.
Reste qu’il a pris un peu cher. C’est un peu dégoûtant, d’ailleurs, de voir le morceau de bras qui manque. Après de rapides concertations, on s’rend compte qu’il a pas de quoi se soigner, et c’est pas mes pauvres bandages qui vont l’aider là-dessus. Bon, allez, un prêté pour un rendu, faudrait pas que notre appât devienne inutile, donc pas le choix… J’colle la main dans mon sac sans fond et j’en sors une potion de soins. Des mois que j’l’ai, et j’m’en suis même pas servi à la sortie de la Citadelle des Tréfonds, alors j’peux bien le faire maintenant. C’est quasiment un achat inutile à ce stade.
Faut que j’me dise que ça augmente les chances de survie du groupe, donc les miennes. Pas de regret, pas de dilemme.
Et, surtout, il m’en reste une autre. Par conséquent, pas des masses d’hésitation.
« Allez, restons pas sur ce pont merdique. »
J’avance vers l’entrée, mais j’y vois rien de plus qu’auparavant. C’est assez abîmé par le monstre, quoi, et potentiellement ses petits camarades. D’ailleurs…
« Carci, avec ton invisibilité parfaite, ça serait pas mieux si c’était toi qui passais devant ? Des fois que, on sait jamais. »
Logique.
- Spoiler:
Résumé : Vrenn donne une potion de soins à Nivix et avance vers l’entrée.
Je n’avais pas tout suivi mais quand je vois enfin la carcasse du monstre tombée par-dessus le pont, je comprends enfin que nous sommes débarrassé d’un danger immédiat. Je me précipite vers Nivix, désactivant mon invisibilité. Il avait l’air mal en point et quand je vois l’étendue des dégâts, j’ose imaginer la douleur. Vrenn propose sa potion et j’appelle K’awill pour qu’il sort de sa cachette.
- Tu peux grimper sur lui si tu as besoin Nivix.
K’awill se présente à ses côtés, libre à lui de profiter de ce transport gratuit. Nous avançons vers le monastère et je prends une dernière fois mon invisibilité avant d’avoir épuisé mon stock. Sur les conseils de Vrenn, je m’avance pour arriver dans une première pièce centrale. Le monstre a détruit pas mal de choses, des traces de griffes et cette odeur dont je n’arrive toujours pas à identifier. Des briques du plafond sont étalées au sol, je prends le temps d’observer les environs avec ma lampe magique, on ne sait jamais si je ne trouve pas quelque chose d’intéressant. Poussant quelques pierres, je ne vois rien de dangereux ou autres.
- Venez, je crois qu’on craint rien...
Prenant la première salle à ma gauche, je tombe sur une stèle cassée en deux par l’énorme patte du Gévaudan. Un moine se trouve au sol par terre, il a dû essayer de protéger les lieux mais je crois qu’il a surtout trouvé la mort. Peut-être, il y avait un trésor sous cette stèle. Je la déplace, espérant trouver quelque chose...
HRP
- Résumé / Actions :
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
1 flèche de foudre.
Rentre dans le monastère invisible. Fait le tour, trouve rien d’anormal. Va dans la petite salle avec la stèle à gauche. Essaye de soulever la pierre pour trouver un trésor.
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité,
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus, crochet foreur,
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
-Heu… Tir allié non ? Sinon bravo les gens.
Il préférait en rigoler même si la douleur se fit de plus en plus intense à ce niveau. Attrapant le flacon, il but tout d’une traite. La douleur n’était pas si forte mais que diable il sentait la perforation s’amenuir à vitesse grand v. Il n’espère juste pas sentir les effets de la potion en pleins combats. Relevant le bras, il fut soulagé qu’il pouvait de nouveau le bouger à sa guise. Il avait gardé son bouclier, cela l’amusait le trou contenu dedans. Après, il faut attendre qu’il refroidisse avant de ranger les os dans son corps. Sinon, c’est la brulure interne assurée.
-Je veux bien
Nivix vient s’accrocher à la selle de Kawaii avant de s’y hisser. Au moins, il pourrait un peu se reposer. Le monastère se présenta devant eux, il était couvert de l’attaque de Gévaudans. Maintenant, ils en avaient la certitude, il y en avait une meute à ce niveau. C’est dingue de voir que des créatures se sont organisés en meute. Lorsque Carci vient fouiller, Nivix lui fit les gros yeux. Il n’aime pas trop qu’on pille ce monastère à moitié détruit. Il trouve cela assez déplacé envers Lucy, mais il n’en dit rien d’autres. Il vint tendre l’oreille si des bruits deviennent suspect pour ne pas être surpris plus qu’autres mesures.
- Résumé :
- Nivix se régénre avec la popotion, après, il monte sur le dos de Kawai'i, mais il reste en alerte au moindre bruit.
Le cadavre du Gévaudan tombé sous le pont, les aventuriers se rendent compte des dégâts de l’attaque de Vrenn sur Nivix. Pour se faire pardonner, Vrenn lui offre une potion de soin afin de guérir ses blessures. Ils quittent ensuite rapidement le pont, avant que quelque chose ne vienne les attaquer. Entrant en première dans le coeur du monastère, Carciphona vérifie que la voie et libre et fouille un peu.
Gévaudan en furie
A l’intérieur du monastère, tout est partiellement détruit… Par endroit, des corps trainent au milieu des gravats. Ont-ils essayé de combattre les monstres, cela semble possible même s’ils n’avaient certainement aucune chance.
Fouillant sous une stèle renversée et brisée, Carciphona découvre une bouillie violâtre. Certainement, cela avait une autre forme avant d’être écrasé par la stèle. L’odeur de cette chose est forte maintenant que la bouillie est à l’air libre. Pour des chasseurs de monstres, cela peut faire penser à un appât souvent utilisé lors de chasses aux monstres.
Que faites-vous ?
note : Je vous remet le plan deu res-de-chaussé du monastère : www ; vous pouvez y entrer. Le décor est plutôt austère et surtout largement abîmé (marque de griffes, objets détruits gisant au sol, colonne de pierre renversée etc…)
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
Nivix vient descendre de Kwaii sans une petite grattouille sur la tête pour la remercier pour ce voyage. Le bouclier étant refroidit, il vient le ranger dans son corps et sortit son flacon hermétique.
-Je m'en occupe si tu veux bien.
Niv vient s’agenouiller côté de Carci et récupère le curieux mélange en usant d'os pour le pousser à l'intérieur du récipient.
-Tu as quelques choses Vrenn de ton côté?
- Résumé ::
- Nivix vient récupérer petit à petit le contenue de la bouillie violâtre.
Nivix doit avoir un sacré coup de fatigue, mais c’est pas bien grave, vu qu’on est maintenant à l’intérieur. Si une bestiole se manifeste, sauf erreur de ma part, elle devrait aller dans un peu tout ce qui traîne de meubles et de poteries qui parsèment le sol. Restes de ma vie précédente, j’fais gaffe à où j’pose les pieds pour éviter de faire autant de bruit qu’un fenrir dans un magasin de porcelaine.
Ixchel a de toute façon déjà examiné le coin, et normalement, rien ne devrait nous attendre tout de suite à l’entrée, comme je l’avais déjà constaté. Bon, par contre, indéniablement, ils se sont bien faits marravés, les curetons, avec leurs robes et leurs petits symboles de Lucy. Faut croire que la déesse les a pas tant protégés. Ils devaient pas prier assez, ces cons.
Les autres remarquent une pâte odorante, le genre qui pourrait parfaitement servir d’appât si quelqu’un escomptait provoquer une attaque de monstre sur le patelin. Reste à savoir qui serait assez diabolique pour faire une chose pareille, et espérer qu’il ou elle est encore là. Pasque trouver des gens qui le feraient, c’est pas bien dur, hein, on va pas se leurrer. Si j’avais pu, j’aurais fait ça aussi, après tout.
Bon, c’est pas tout ça, mais si la personne qu’a foutu l’appât est encore là, on risque de la croiser, et on aura alors pleins de questions à lui poser. Et si y’a d’autres gévaudans, voire des bestioles encore plus dangereuses, vaudra mieux être prêts…
Donc j’me rends à nouveau invisible et j’avance à travers la première pièce, après avoir examiné les alcôves sur le côté gauche. Culs-de-sacs, ça. Mais la lumière qui point donne une luminosité assez appréciable aux lieux. Juste, j’aimerais bien voir quelque chose, histoire de laisser cette sombre affaire derrière nous…
Quand j’reviens auprès de Nivix après mon début d’exploration, j’me contente d’un :
« Queud’. »
- Spoiler:
Résumé : Vrenn examine les alentours
Cela ne donne rien pour nos deux groupes. Entre la substance pour monstre de notre côté et rien pour Vrenn, je me pose alors quelques questions quand je m’apprête dans la partie centrale du temple. Dans ma réflexion, je ne fais pas attention où je marque et tape un pierre qui était resté là (dé : non) et me fait mal à mon petit doigt de pied. Vous savez cette douleur qui est de 40/10, insupportable pendant trente secondes mais finalement c’est une fausse alerte. J’arrive à contenir la petite larme qui pend au coin de l’oeil avant de reprendre la parole.
- N’empêche, ça veut dire qu’il y a eu des chasseurs avant nous. Je ne pense pas que les moines ont essayé d’attraper les gévaudans. Des gens ont essayé d’attirer les gévaudans ici, sachant pertinemment que c’était la saison des amours. Je ne vois que ça donc ça serait un acte prémédité ? Qui voudrait la mort de fidèles qui font que prier ?
Je continue d’avancer pour rejoindre l’autre salle centrale où se trouve un puit de lumière. Le toit a été détruit et nous sommes entourés de piliers. Prenant le temps de les observer, je me dis que c’est encore des trucs que je ne sais pas lire et Lin aurait bien pu m’aider mais même pas en rêve, je l'emmène faire une mission comme ça. Je prends sur ma gauche pour voir une salle avec également des piliers carrés qui donnent ensuite sur une alcove, peut-être une porte, je n’en savais rien. On peut trouver ça dans les temples, un espace avec une idole au fond pour prier. Je marche alors tout doucement pour retrouver le fond de la salle.
HRP
- Résumé / Actions :
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
1 flèche de foudre.
Va dans la pièce suivante. Observe les piliers et va au fond de la salle à Gauche.
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité,
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus, crochet foreur,
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Nivix récupère un peu de la bouillie à l’odeur infâme dans un flacon hermétique tandis que Vrenn explore un peu les environs proche après s’être rendu invisible. Ne trouvant rien, il revient auprès de ses comparses où Carciphona émet l’hypothèse que quelqu’un aurait pu conduire les Gévaudan jusqu’au monastère. Continuant l’exploration, les aventuriers s’enfoncent plus profondément dans le monastère.
Gévaudan en furie
Avançant dans le monastère, les aventuriers découvrent encore plus de dégâts liés aux Gévaudans. En continuant dans une salle tout en longueur, les aventuriers découvrent une alcôves largement plus grande qu’un Gévaudan. Généralement décorée par des statuettes, celle-ci en est dépourvue et rien ne semble indiquer qu’elle ait pu être détruite lors de l’attaque. Mais en l’observant de plus près, l’alcôve est immaculée de débris comme s’ils avaient été nettoyés. Fait particulier de la maçonnerie, les blocs de pierre forment une ligne parfaite coupant l’alcôve en deux comme si elle était une porte.
Tandis que les aventuriers explorent le monastère, un râle résonne dans le monastère. Pas un râle de monstre mais plutôt le dernier souffle d’une personne à l’article de la mort… Peut-être un appel à l’aide. En cherchant l’origine du râle, les aventuriers peuvent découvrir un frère de Lucy qui essaye de ramper dans la pièce tout au fond du monastère. Une trainée de sang marque le sol sur plusieurs mètres derrière lui.
Que faites-vous ?
note : Je vous remet le plan deu res-de-chaussé du monastère : www ; vous pouvez y entrer. Le décor est plutôt austère et surtout largement abîmé (marque de griffes, objets détruits gisant au sol, colonne de pierre renversée etc…)
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
Pas grand-chose, à l’intérieur, qui soit vraiment intéressant. Faut dire, après le passage du ou des gévaudans, même si les fidèles avaient offert des trucs et que les curetons avaient fait des poteries sur leur temps libre, il devrait plus rester que dalle, et c’est d’ailleurs le cas. Ah, les hommes, leurs œuvres réduites à des piles de détritus, alors qu’ils servent de bétail, de bœufs, à plus méchant qu’eux.
Encore un peu et j’verserais une larmichette.
Enfin, à part que j’aime pas les soutanes, ni particulièrement les gens.
Alors qu’on examine l’intérieur du monastère, ou en tout cas son entrée, faite pour provoquer l’étonnement et l’admiration des pèlerins venus profiter de la sagesse des prêtres, puis qu’on avance un petit peu, pasque c’est quand même le contrat, d’examiner pourquoi le monastère va pas trop bien… Y’a une réponse simple qui s’appelle la meute de gévaudans, mais y’a p’tet anguille sous roche, comme l’a montré la pâte odorante qu’on a trouvée. Et comme j’aime pas saloper le boulot, même si j’ai l’air de râler, ben on va essayer de chopper les responsables, j’suppose.
Y’a une alcôve bizarre, qui tranche vachement avec les autres : elle est propre. Ça nous met la puce à l’oreille, tout comme les traits parfaitement alignés taillés dans la pierre. C’est un peu le genre qui ressemble à un passage secret, ou à tout le moins dérobé. J’pointe du doigts, et les camarades hochent la tête.
Puis, alors qu’on voulait investiguer, on entend un son qui ressemble à s’y méprendre à un fumeur de pipe qui essaie de cracher une glaire de la taille de ma paume. Ou simplement quelqu’un en train de canner. Il nous faut pas longtemps pour trouver une trace de sang qui va jusqu’à un frère en train de ramper. Salement amoché, le gars.
J’lui jette pas un second regard, et j’vérifie plutôt autour que ce qui l’a mis dans cet état n’est plus là. Ça s’trouve, c’est un bébé gévaudan ou quoi…
- Spoiler:
Résumé : Le trio remarque l’alcôve étrange, et le cureton agonisant.
Ce sont les bruits agonisants du moine qui nous font tous tourner la tête dans sa direction. A cran, j’avais machinalement mis la main sur le pommeau de mon épée pour contrer une attaque directe mais c’était totalement débile si c’était un gévaudan, j’aurai volé sans sommation. Courant au chevet de l’homme, j’essaye de le soulever mais en vain (dé : non). Il était trop affaibli et donner une potion contre des blessures mortelles ne servaient à rien malheureusement.
- Hey, ne t’en fais pas ! Ca va aller !
- Lucy….
- Quoi Lucy ?
- Monstre….
- Oui il y avait des gévaudans dehors mais quoi d’autres ?
- Monstre… protéger…
Je comprends rien pendant que j’essaye de trouver quelque chose pour comprimer sa plaie. Le tissu que j’avais tiré de ma besace sans fond était déjà rouge sang et les râles d’agonie de l’homme ne prédit rien de bon.
- Hey, regarde moi toi. Aide-nous, qui a fait ça ?
- Monstre.
Mais il ne disait rien de plus et j’essaye de voir aux alentours si il n’y avait pas un autre monstre dans le coin.
- Nivix, dis moi, tu comprends quelque chose à ce qu’il dit ?
Il lève alors son bras branlant couvert de sang. Je m’éloigne légèrement, je tiens quand même à la survie de ma tunique et fouille dans mon sac pour lui donner quelque chose pour le calmer, du moins qu’il ne part pas sous d’atroces souffrances. Il a prié tellement de fois Lucy et voilà qu’il meurt en son palais, elle avait vraiment un drôle d’humeur cette déesse.
- Lucy ! Donne nous indice là !
Demandais-je, un brin trop fort. Si elle était vraiment si parfaite qu’elle le disait, qu’elle vienne aider ses copains qui vouent sa vie pour elle… Le moine me demande de me pencher vers lui, va-t-il me dire des choses ? Le coupable ? A voir...
HRP
- Résumé / Actions :
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
Essaye de soutirer des informations au moine.Le moine lui murmure des informations.
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité,
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus, crochet foreur,
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Nivix, ainsi que Carci s’avancèrent vers lui. Lui, il n’avait pas les mots, et laissa la jeune femme parler. L’homme n’arrêtait pas de mugir, trois mots furent prononcés. Lucy, Monstre et protéger. La rage n’arrêta pas de monter au nez de Nivix. Il vient lui fermer les yeux après que le dernier souffle fut fait et que sa vie s’échappa. Il observa un moment de silence, retrouvant ses mots.
-Puisse Lucy t’accueillir comme il se doit, toi qui a voyait sa vie à cette dernière. Sainte Lucy, par mon honneur, je ferrai que la mort de cette personne ne soit pas salie…
Il se releva, le regard noir, les dents finement sorties et serrés. Il avait envie de tabasser du Gévaudan maintenant. Il se tourna vers Carci avant de lui répondre, sans être agressif envers ses alliés.
-Je pense que soit des Gévaudans se trouvent dans le monastère soit quelques choses les dirigent. Dans tous les cas, on le bute et on repart à la maison.
Nivix vient prendre un peu de recul, essayant de calmer sa colère montant en lui.
Attiré par les râles, les aventuriers découvrent un des Frères du monastère mal en point. Quelques mots sont prononcé avant que celui-ci ne rende son dernier souffle. Entre temps, il a soufflé quelques mots à l’oreille de Carciphona.
Dans le monastère
Alors que Carciphona se penche pour écouter les derniers mots du Frère, celui est pris d’une quinte de toux. Le pauvre homme est en train de rendre son dernier souffle mais trouve la force de murmurer quelques mots.
Le trésor… Il cherche le trésor. Lucy est là…
Des mots bien énigmatiques mais qui faisaient sûrement sens pour l’homme. Pour un érudit du culte de la déesse, cela ferait certainement immédiatement sens. Le fameux trésor doit être une relique de Lucy… Il se dit qu’une tunique portée par la déesse elle-même en des temps immémoriaux serait cachée dans ce monastère. Mais pour savoir tout cela, il faut s’intéresser au culte de la déesse, ce qui n’est certainement pas le cas de tous les aventuriers présents en ces lieux…
En continuant finissant d’explorer cet étage, rien ne semble correspondre à un éventuel trésor… Soit il existe un passage permettant de rejoindre un autre étage, soit la personne voulant voler le trésor s’est déjà envolé avec...
Que faites-vous ?
note : Je vous remet le plan du rez-de-chaussé du monastère : www ; vous pouvez y entrer. Le décor est plutôt austère et surtout largement abîmé (marque de griffes, objets détruits gisant au sol, colonne de pierre renversée etc…)
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
Et voilà qu’il canne, le cureton, mais pas sans nous déballer son sac. Un trésor, ça fait toujours rêver. J’vois d’ici la salle secrète bourrée de cristaux et d’or et de pierres précieuses, un magot alimenté par des centaines d’années de donation, et dont une infime partie tombera peut-être, par erreur évidemment, dans mon baluchon. Ça serait mérité, et ça paierait un peu les notes de frais, pasque c’est pas avec ce que j’ai actuellement dans ma malette que j’vais rentrer dans mes frais.
Et, du coup, on a bien au moins un individu humain venu remplir sa sacoche en se servant allègrement dans les poches de Lucy. Si y’a une justice divine, c’est le moment de faire tomber la foudre ou quoi, mais la connaissant, c’est pas gagné. Et qui c’est qui doit se taper tout le boulot ? C’est bibi, forcément.
J’me désintéresse rapidement du macchabée pour examiner les alentours. S’il a pris le temps de mourir ici, c’est que l’entrée doit être pas loin, mais faut aussi, d’abord, sécuriser le périmètre. C’est que personne voudrait être surpris comme un écolier sans son cartable le jour de la rentrée scolaire, après tout, vu que ça distribue pas des retenues, ici, plutôt l’inverse, même, des exclusions.
Mais nan, j’ai beau remonter la trace de sang de Frère Canné, j’vois rien qu’attire mon attention outre-mesure, à part les traces des gévaudans passés par là. Pas de trace de semelle dans le rouge, pas de tissu manquant qui lui appartiendrait, rien…
Y’a juste l’alcôve vide qu’a toujours l’air suspecte, alors j’commence à tripoter les pierres, regarder si y’en a qui se retirent, s’enfoncent. J’m’acharne en particulier le long des rainures, dans lesquelles j’essaie à tout hasard de glisser un surin pour faire levier. Mais que dalle pour ça, et j’veux pas péter une de mes lames.
Doit y avoir un interrupteur quelque part, ou quoi, j’suppose…
- Spoiler:
Résumé : Vrenn fouille, puis revient à l’alcôve.
Après, il a parlé qu’« Il cherche » Est-ce qu’il parle d’une créature ou alors, se pourrait-il qu’une tierce personne tient dans ses mains des brides portant au bout des Gévaudans… Trop d’interrogation, puis il vient agiter les doigts sentant un truc se dessiner dans son esprit.
-Une relique, quelque chose qui a à voir avec la Sainte Lucy. Si c’est cela qu’on recherche, il faut trouver des indices comportant ce genre d’objets. Peut être que cela se trouve proche de l’autel ou alors, ce n’est qu’une idée, peut être que les prêtre l’ont caché dans une pièce annexe, derrière un mur en sommes.
Sur ses mots, Nivix vient dégainer son épée et vient tapoter contre chaque mur. Si le son change, c’est qu’il y a quelques choses derrière. Une vieille combine qu’il a apprise en volant ici et là. Trouvez le bon conteneur rempli n’était pas choses aisés pour une personne atteinte de famine. Mais il avait appris à survivre. A chaque mur, il vient tapoter plusieurs fois avec sa lame. Puis, il se pencha sur le plafond. Il forma une lance osseuse au bout arrondie et il sonda cette endroit.
-Soyez prudent, quelque chose me dit qu’on peut tomber sur plus gros spécimen. Et qui sait, peut être que cela nous mettrait sur la piste. Vrenn, Carci vous trouvez quelques choses ?
- Résumé ::
- Nivix vient fouiller le pauvre homme en respect et vient tapoter contre chaque mur rencontré. Il aimerait qu'une fois le son change témoignant d'une pièce dissimulée
Nous étions dans la salle du fond et le frère vient de mourir à nos pieds en marmonant son truc de relique. C’est bien beau mais est-ce qu’un Gévaudan a vraiment besoin de ça pour être le plus fort et le plus beau ? Non, je ne pense pas sauf un tordu a décidé de contrôler ses monstres et les a envoyé pour détruire le monastère. Là, ça devenait compréhensible et terriblement dangereux car l’homme était tout de même notre plus grand ennemi enfin dans sa bêtise surtout.
La pièce du fond où on était n’avait rien de particulier mise à part cette statuette et on a beau la toucher ou autre, rien n’y fait. Je retourne à la place centrale et essaye de comprendre les lieux. Nous étions arrivés dans une première salle avec quatre couloirs différents, si on réfléchit, on dirait presque un bonhomme et la pièce centrale où je me trouve fait la tête. Les deux plus proches de l’entrée n’ont rien d’intéressant pour l’avoir inspecté, ni les deux pièces avec les stèles. Il me reste donc cette allée avec plein de piles, car les autres vérifient celles plus haut.
Allant tout au fond, je vois cette alcôve. Elle pourrait être notre salut et l’alignement qui mène vers cette trappe semble bien être un passage mais comment l’ouvrir ? Je fouille et j'entends un bruit derrière moi. Vieux réflexe, je prends un carreau, arme et tire sur l'ombre que j'ai cru voir.
- Fausse alerte K'awill !
- Toi faire attention, a failli tuer ombre noire
- Je sais, je sais. Reprenons.
Retournant à mes recherches, j’appuie sur toutes les colonnes mais je me dis que la solution était peut-être sur l’encart de la soi-disant porte. Je farfouille tout le contour, appuyant sur tout ce qu’il se dépasse ou autres symboles.
- Oh tiens, celle-là à l’air différente !
Je finis par appuyer, me demandant ce qui pourrait bien se passer mais je prends la peine d’attraper une épée au cas où.
HRP
- Carte zone recherche:
- Résumé / Actions :
Fouille dans la pièce à gauche de la pièce centrale. Appui sur une pierre qui dépasse de l’encart.
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité,
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus, crochet foreur,
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.
[/u][/u]- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
[u]K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :
[/u]- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
[u]
[u]Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
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