Intrigué par les derniers mots du frère, les aventuriers se lancent dans une recherche d’un autre passage car la fameuse relique ne semble être nulle part à cet étage. Nivix fait les poches au frère pendant que ses comparses essayent des choses pour essayer de trouver un moyen d’ouvrir l’alcôve qui semble être la porte vers un autre étage.
Dans le monastère
Dans la robe grise du Frère de Lucy, Nivix ne trouve rien d’intéressant hormis peut-être un petit médaillon gravé de pics rocheux jumeaux. Certainement les pics rocheux du monastère.
Farfouillant dans la salle de l’alcôve, Carciphona et Vrenn bidouille les murs et le sol dans l’espoir de trouver une pierre mobile permettant d’ouvrir le passage tandis que Nivix tapote les murs à la recherche d’un espace creux dérrière l’un d’eux. Carciphona se concentre sur le centre de la pièce allant jusqu’à appuyer sur une pierre dépassant du sol… Mais celle-ci ne bouge pas d’un pouce. Infructueux dans sa quête d’une cache dans les murs, Nivix n’a pas la chance de découvrir un trésor. La recherche de Vrenn est tout aussi minutieuse. S’aidant même d’un de ses couteaux pour triturer les joints entres les pierres. Alors qu’il s’apprête à abandonner, une pierre bouge sous l’effet de la lame sur le joint.
La pierre ne peut pas être retirée du mur mais elle s’enfonce lorsque l’on appuie dessus. En appuyant, rien ne semble se passer. D’un coup, une lumière se répand le long des joints séparant les pierres. En quelques secondes, tous les murs sont recouvert d’un maillage lumineux ne laissant que l’alcôve entourée de lumière. Puis la lumière des joints se retire rejoignant l’alcôve dont les parois disparaissent petit à petit comme le brouillard. La disparition de l’alcôve laisse place à des marches plongées dans l’obscurité. Un large escalier en colimaçon descend dans la roche. Dans l’escalier, des marques du passage de quelque chose de gros sont visibles. Rochers arraché des parois, boules de poils marrons… Une bonne volée de marches et vous voilà débarquant dans un nouvel étage. Sur les murs, des torches éteintes trônent laissant l’étage dans l’obscurité. Tout ici est d’une taille démesurée et chaque bruit résonne. Des grondements se font entendre dans le couloir accompagné d’une voix humaine. Avec l’écho, vous ne parvenez pas à comprendre ce qui est dit.
Après plusieurs mètres dans le couloir, une pièce se détache sur la droite. Cela ressemble à un bureau. Toute la pièce est sans dessus dessous, des feuilles étalées partout. Des étagères de bois renversées au sol. En continuant, le couloir se divise en deux chemins. A droite, une sorte de réserve où de la nourriture était stockée. Nourritures étalées, broyées par terre et en partie dévorée par quelque chose… A gauche, les visiteurs tombent sur un nouveau carrefour. Tout droit, une sorte de réfectoir/cuisine. Certainement l’endroit où les frères prennent leurs repas… De cette pièce, un petit couloir part vers d’autres petites pièces qui semblent sans importance. En tournant à gauche au carrefour, quelques marches descendantes conduisent à une pièce circulaire.
Note : voici la carte de l'étage
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
Reste que j’ai un sourire satisfait quand les pierres disparaissent pour laisser la place à un escalier qui descend dans des profondeurs obscures. J’fais signe aux autres de se radiner fissa, et j’enfile mes lunettes de jour. Il suffit de quelques mètres pour voir les pierres délogées et des poils marrons sur les murs, qui laissent peu de doute sur au moins une créature qui a emprunté le tunnel récemment : ça sent bien le gévaudan. Hypothèse confirmée par les grondements et une voix humaine, masculine ? féminine ? Mais l’écho fait que c’est impossible de comprendre ce qu’elle jacte.
J’commence à charger Focus, et j’me rends à nouveau invisible. C’est pas pasqu’il fait noir qu’eux me verront pas, après tout.
La première pièce sur la droite est un bureau qui a manifestement déjà été visité. J’m’assure simplement qu’il est vide avant de continuer à avancer. Ça sert à rien d’y fouiller aussi. Le visiteur aurait probablement déjà pris ce qui serait intéressant, et de toute façon, notre but, c’est de le ramasser pour l’interroger, alors lire des paperasses de moinillon, franchement…
La pièce suivante, quand on prend à nouveau à droite, ressemble à une réserve de bouffe. Pareil, vide. Putain, j’prendrais bien un des saucissons qui pend, ou le jambon de pays, là, paraît qu’il est délicieux… Mais j’garde l’idée en tête pour le retour. Reste que le chemin de gauche, et j’espère qu’il nous réserve pas de trop mauvaise surprise.
- Spoiler:
Résumé : Vrenn met ses lunettes de jour, charge Focus, avance en invisible.
Yeah, on a fini par trouver le passage et on rapplique plus dans l’escalier en colimaçon ouvert par Vrenn. Bon c’est assez amusant de faire passer trois humains et une loutre géante mais ce n’était qu’un détail. Nous arrivons rapidement à l’étage et on glisse chacun notre tour les lunettes de jour. Ca me rappelle de vieux souvenirs et je tourne la tête vers Nivix qui pense certainement comme moi. La citadelle des tréfonds, un vieux cauchemar que je ne veux plus jamais revivre surtout avec crocotaupe de la mort.
Une fois dans la salle, on fouille toutes les pièces à droite. Vrenn avait disparu et moi je dois attendre encore un certain temps pour me rendre de nouveau invisible. On entendait au loin du bruit et machinalement, on attrape nos armes au cas où. Nous avons décidé de ne pas fouiller le débarras et le bureau avec le bruit des voix au fond, on fera ça plus tard et si il y a quelqu’un, ça serait considéré comme du vol non ? Encore dans le temple, ils étaient tous morts mais là, ça devient différent. Ne pouvant pas utiliser mon invisibilité, je demande à K’awill de le faire et de s’avancer. Il devra me décrire un peu ce qu’il se passe là-dedans même si je doute de sa capacité de le faire mais Vrenn ira au pire ensuite. Il avance alors tout doucement, prends les marches et toujours rien mise à part cette grande pièce circulaire. Il m’indique qu’il y a personne et j’invite les autres à me suivre.
On prends le même chemin que K’awill et nous finissons dans cette grande pièce circulaire. Je préfère ne pas descendre dans le centre, c’est toujours comme ça que les magies débiles s’activent alors je me contente du long couloir circulaire. Prenant le temps d’observer avec mes lunettes les murs, j’essaye de comprendre ce qui est marqué. Encore du charabia et je n’entends pas les voix. Etrange...
- Hey, vous pensez que c’est quoi comme bestiole qui a fait ses traces ? L’escalier est petit donc il doit certainement avoir une autre entrée non ?
HRP
- Résumé / Actions :
Envoi K’awill fouillé les autres pièces. Part vers la pièce circulaire avec les autres.
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité,
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus, crochet foreur,
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Ce fut Vrenn qui trouva l’entrée secrète d’un lieu plus profond. Il aurait parié que cela aurait été dans le plafond mais bin tant pis. Remettant ses os dans son corps, il vient prendre en dernier le passage, jetant rapidement un œil derrière. Il n’aimerait pas être suivis et qu’ils soient pris à revers. Par moment, il vient se demander si tout cela ne serait qu’un plan d’un être intelligent. Comment un nombre aussi important de Gévaudan a pus y arriver. Comme la luminosité déclinait, Nivix sortit ses lunettes de jour, lui permettant d’y voir clair.
Attrapant des poils marronnâtes, Nivix vient les humer quelques secondes, essayant de deviner la race de ses derniers. Surement un Gévaudan, ou alors un truc qui pue autant. Mais il fut intrigué par les bruits, à la fois animal et surtout humain. Le « Il cherche » commença à prendre sens. Il vient se rapprocher du groupe en chuchotant.
-On a trouvé notre « il » je crois.
L’observation de la pièce se fit par ses compères, lui, il vient enlever sa protection en cuir pour venir former son armure complète en os. Il y avait comme de fins bruits de chair emplissant la pièce. L’os vient se muer comme des écailles, formant un barrière. Il allait bientôt cobattre, il en avait la certitude. Il termina son armure par un casque avec deux cornes. Ca lui rappelle tellement le minotaure de la Cité. Le casque vient juste s’arrêter sur la contours de ses lunettes tandis qu’un bouclier en os se forma. C’était son ultime barrière du moment, en cas de soucis, la cristallisation de cette dernière se ferra immédiatement. Le bouclier représentait Lucy, autant rendre à cette dernière au vue du lieu.
Nivix vient suivre Carci à la trace. Il avait le bouclier levé, l’épée dégainée. En cas de soucis, il poussera son amie pour la protéger de son égide mortuaire.
- Résumé ::
- Nivix enlève son armure de cuir pour former son armure intégrale en os puis, il se suit Carci, se préparant à intercepter une attaque si elle se présente.
Les aventuriers commencent à explorer l’étage plongé dans l’obscurité. Ne trouvant rien dans les premières pièces, ils se préparent au combat lorsque des grondements animaux et des mots humains retentissent. Rejoignant la pièce circulaire, les aventuriers évitent la zone centrale s’attendant à un piège.
Dans le monastère
En continuant de visiter les lieux, les aventuriers fouillent les pièces unes à unes. Lorsque la voix de Carciphona résonne dans l’étage, celle qui résonnait juste auparavant se tait… Peut-être a t-il lui aussi entendu l’aventurière ?
En voulant entrer dans une des pièces situées à l’opposée de l’escalier (pièce située dans le coin supérieur gauche de la carte), les aventuriers découvrent une porte fermée qui leur résiste. En poussant de toutes leurs forces, ils peuvent constater que des caisses de bois ont été entassées derrière. Une fois la porte ouverte, une surprise attend les aventuriers. A l’intérieur, quelques Frères et Soeurs de Lucy se sont retranchés pour se cacher de quelque chose. Certains d’entre-eux brandissent des bâtons ou des couteaux dans la direction des aventuriers.
Une fois l’étage complètement visité, une chose semble clair… Pas de monstre, ni d’étranger… D’où peuvent donc provenir les grondements et la voix entendue ?
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après au moins une réponse !
J’jette un regard en coin à Carci. Ben ouais, si on l’entend, faut bien se douter que lui n’est pas en train de hurler dans un coin en attendant qu’on se radine… Bon enfin, on perd l’effet de surprise, mais ça va p’tet le faire paniquer, surtout si y’a pas d’autre sortie. Pas dit que ce soit un bon point s’il s’avère plus coriace que nous mais… Mais c’est bien peu probable, on a quand même de quoi être des clients sérieux.
J’redeviens visible, ça sert plus à rien, et j’préfère l’économiser encore.
On arrive à une porte bloquée, alors on force un peu. Un rapide regard d’expert me permet d’identifier que c’est pas le loquet, mais des trucs derrière, qui nous empêchent de la pousser. Avec l’aide de Nivix, on force un grand coup, et elle s’écarte de suffisamment de centimètres pour qu’on puisse passer vite fait la tête et regarder à l’intérieur.
Y’a que des curetons. J’suis d’humeur à refermer et les laisser continuer à trembler dans le noir, mais c’est p’tet eux qu’ont les informations qu’il nous faut. J’montre ma plaque de la Guilde par l’ouverture, et j’chuchote à leur intention :
« Il s’est passé quoi ? Où est votre assaillant ? On est les renforts de la Guilde. »
S’ils se mettent à hurler de façon hystérique, j’leur claque la porte au nez et j’me casse.
- Spoiler:
Résumé : Vrenn ouvre la porte derrière laquelle se cachent les Frères et Sœurs, et leur demande ce qui se passe.
Vrenn et Nivix forcent comme des boeufs pour ouvrir la porte bloquée par des caisses de bois laissant les aventuriers retrouver des survivants du Monastère.
Dans le monastère
Entrant dans la pièce, Vrenn est immédiatement menacé par les Frères et Soeurs qui malgré leur retraites dans les montagnes semblent traumatisés par ce qu’il s’est passé ici… A l’explication de qui les trois intrus sont, les religieux baissent un peu leurs armes de fortunes. Les cinq religieux sont jeunes, tout au plus la vingtaine pour le plus vieux et peut-être, à peine plus de dix pour la plus jeune… C’est le plus âgé qui prend la parole malgré la peur qui flotte dans son regard.
Il y a eu les monstres… Ils ont tous détruits et tué tout le monde. Le Frère supérieur m’a demandé de me cacher ici avec les plus jeunes disciples. Nous n’avons pas vu d’autres monstres, juste les gros monstres qui ressemblent à des sangliers géants…
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après au moins une réponse
- Ne vous inquiétez pas, nous avons déjà débarrassé deux gévaudans !
J’avais pris la main de la situation. J’avais deux brutes avec moi et si je devais compter sur la sympathie du mec que je connais depuis quelques heures et d’un Nivix qui ne savait que foncer dans le tas, je ne sais pas ce que ça va donner. Quoi qu’il en soit, il faut partir d’ici avec tout le bazar environnant et tous les objets qui traînent, on n’est pas à l’abri qu’un dernier gévaudan se rapplique ici.
- Suivez nous. On va quitter le monastère, la structure n’est plus très solide, vous ne pouvez pas rester ici pour finir de ranger. On a ordre de vous ramener !
Ce n’est pas forcément vrai mais je vois que cette solution pour qu’ils viennent de leur propre chef.
- Moi c’est Carci, lui c’est Vrenn et lui Nivix ainsi que K’awill ma loutre géante, il est gentil comme tout. D’ailleurs, vous êtes blessés ?
Ils avaient l’air plus apeurés qu’autre chose mais j’avais une dernière questions avant de partir.
- Un de vos frères nous a parlé d’une relique, vous savez de quoi il parlait ? Ses Gévaudans ne sont pas là pour rien et je voulais connaître l’histoire de cette soi-disant relique.
HRP
- Résumé / Actions :
Envoi K’awill fouillé les autres pièces. Part vers la pièce circulaire avec les autres.
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité,
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus, crochet foreur,
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Vrenn et Nivix forcent comme des boeufs pour ouvrir la porte bloquée par des caisses de bois laissant les aventuriers retrouver des survivants du Monastère.
Dans le monastère
Carciphona s’avance face aux jeunes Frères et Soeurs de Lucy essayant de les rassurer en présentant toute l’équipe. Apprendre que les aventuriers ont abattus deux gévaudans semble les calmer mais pour autant, le plus âgé du groupe s’avance.
C’est gentil mais nous devons rester ici et continuer à protéger ce lieu sacré de Lucy. Si vous avez tué deux gévaudans, il doit en rester. Avant que l’on s’enfuit pour venir ici, j’ai pu en voir trois.
A la mention de la relique, le jeune homme écarquille les yeux avant de prendre Carciphona par les épaules et la secoue.
La relique sacrée de Lucy ! Frère Magelan est responsable de sa sécurité, il est en danger si quelqu’un essaye de la voler. Vous devez absolument aller le sauver.
Interrogé sur l’endroit où est caché cette fameuse relique, le jeune homme se détache de l’aventurière en grimaçant. Révéler l’endroit où la relique est cachée doit certainement aller à l’encontre de ses voeux envers le monastère des montagnes. Mais pourtant, il se décide à parler, certainement pour sauver le frère Magelan…
La relique est dans la crypte. Le chemin vers la crypte est caché par un enchantement magique. Il n’y a que Magelan et le Frère Supérieur qui savent où il se trouve…
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
Il marqua un moment d’arrêt puis, il vient pour la première fois prendre la parole.
-Personne d’entre vous ne saurez pas la localisation assez vague d’où pourrait se localier la crypte ? Personne n’a été curieux envers cela ? A quoi ressemble frère Magelan, histoire qu’on puisse le reconnaitre et mieux l’aider
Il vient marquer une pause avant de reprendre la discussion.
-Si cela résonne, cela veut dire qu’il doit y avoir des accès directs, dans le pire des cas, si on arrive pas à trouver une entrée, on devra en créer une au cas où on doit débusquer une fouine dans les ténèbres. Restez ici pour le moment, nous reviendrons vous chercher dès que tous les dangers seront écartés. Ouvrez seulement à nous, compris.
Pourquoi ils répondent tous par énigme ? On pouvait simplement pas mettre un petit panneau avec marqué ici c’est l’entrée de la crypte ? Noooon, tout le monde aime se compliquer la vie, tout le monde. Mieux, prendre mon cristal de communication et appeler directement notre cher Lucy. “ Bonjour, ici une simple mortelle qui essaye d’aider vos fidèles. Pouvez-vous m’aider à trouver l’entrée s’il vous plaît. Je vous promets de plus vous insulter pendant plusieurs Lunes sur vous l'amabilité de répondre à ma demande.” Ca serait tellement facile mais surréaliste.
- Magelan est un homme grand presque les deux mètres, brun aux yeux vert, une cicatrice à l’oeil droit.
- Mais il a une tête de gangster votre Magelan là !
- Commencez à chercher le passage, je sais que c’est par ici mais je ne sais pas où exactement.
- Ahaha, la bonne blague. K’awill ! Essaye de trouver quelque chose.
Un courant d’air froid, une pierre décalée, je ne sais pas moi. Il n’y a pas un objet magique qui découvre les passages secrets ? Je vais absolument demander ça à Lin prochainement. D’ailleurs, elle sera fière de moi, il m’est rien arrivée encore pas comme à la citadelle des Tréfonds. J’ai cru qu’elle allait me tuer en revenant enfin je ne suis pas retournée tout de suite mais quand elle a vu l’état de K’awill, elle a vite compris de quoi il en a retourné.
- Bon les mecs ! C’est parti pour une chasse au trésor.
Enfin une chasse à la crypte ce qui est pareil en soit. Je fouille la salle circulaire et je ne trouve rien d’intéressant. Les lunettes sur le nez, j’essaye de ne pas me casser la figure et retourne dans le couloir pour aller vers une autre salle qui ressemble à salle de prière avec un autel. Il y avait des colonnes derrière le siège qui trône au milieu. Observant celles-ci avec soin, j’essaye de trouver un mécanisme. Peut-être c’était des portes derrière le siège ? Je prends le temps d’observer, comme à l’image de Vrenn tout à l’heure, j’attrape un couteau et trouve aussi solution à ce problème. Je hais les devinettes...
HRP
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Fouille dans la salle de l’autel pour trouver un passage.
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Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité,
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus, crochet foreur,
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Bordel, mais ils servent à rien, ces moines. Y’en a pas un qui a fait preuve d’un peu d’imagination et d’esprit d’exploration, à essayer de trouver la crypte même s’il avait pas le droit ? Nan, c’est resté tranquillement dans le dortoir, dans la cantine, dans la salle des prières à faire sagement ce que ça lui disait de faire. Et on se demande pourquoi j’aime pas les curetons… franchement, ils auraient pu rentrer dans la Garde, à ce rythme, y compris la Royale. Y’aurait eu qu’à les poser avec leurs armures moches dans un coin le matin, et revenir les chercher le soir. Pas oublier de leur donner la becquetée, aussi.
Et le gars ressemble à un mercenaire ou un brigand. Grand, cicatrice… ça pourrait être n’importe qui, et le nom m’évoque rien. Pas que j’connaisse tout le monde, mais quand même, les pointures… Quoique, j’souffre d’une forme de déconnexion du monde de la pègre qu’est un peu douloureuse à vivre.
« Elle sent rien, la loutre ? »
C’est qu’elle se rendrait utile, comme ça, ça serait pas un mal. Cela dit, si c’est un simple enchantement magique, j’ai trouvé le précédent, y’a pas de raison que je trouve pas celui-ci… Nivix part dans une direction, Carci dans l’autre. L’aventurière se dirige là où j’aurais cherché en premier aussi, mais du coup j’la laisse. J’suppose que l’idée de Nivix se défend aussi.
J’avais pas fait gaffe, mais j’suis blessé. J’ai une écharde, sûrement quand on a poussé la porte. J’la retire, et j’passe le pouce sur la goutte de sang qui perle.
Mais du coup, j’vise plutôt la grande salle avec les brasiers. Déjà, j’essaie de repérer si y’a des poils bruns qu’ont été semés le long des murs ou du sol. Si la bestiole en a laissé dans le couloir, y’a pas de raison que ce soit pas le cas ici. Donc j’essaie de voir par où elle a pu circuler, et où est-ce que la piste disparaît.
- Spoiler:
Résumé : Vrenn piste les poils bruns pour voir où le duo a disparu.
- Bon… ce n’est pas ici non plus.
Ne me dites pas qu’on va devoir fouiller tout l'étage pour trouver cette fameuse entrée. Je suis découragée d’avance et recommence à fouiller une autre pièce. Je remonte le couloir pour trouver l’escalier qui va en direction de la salle des rescapés. J’ai vu qu’il y avait une petite salle à ma droite donc je force la porte et tombe sur cette pièce. J’ajuste mes lunettes de jour et essaye de comprendre la pièce. Je tatonne un peu partout. Peut-être est-ce un caveau au fond. Aucune idée mais je finis par m’avancer. Comme dans la précédente pièce, je trouve une sorte de porte mais est-ce la bonne ou encore une armoire dissimulée ? Allez, Carci, motive toi.
J’attrape un couteau et ma patience. Décortiquant chaque endroit étrange ou avec une possibilité de mécanisme, j’essaye de trouver le mécanisme qui ouvrira cette porte.
Je trouve alors une chose qui pourrait être le bouton secret. K’awill s’approche et me donne un petit coup de truffe dans les cotes.
- Ouais tu as raison mon grand. Essayons !
On verra ce que ça donne, hein !
HRP
- Carte :
- Résumé / Actions :
Fouille dans la salle de l’autel pour trouver un passage.
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité,
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus, crochet foreur,
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
C’était assez curieux cette grande salle, peut être une salle de prière. Mais pour le jeune homme cela semblait bien être un bon endroit pour planquer une salle secrète. Il vient commencer à scruter l’escalier, les genre de colonne, le sol circulaire qui lui rappelait que trop bien un dispositif circulaire concentrique à disque mobiles couvert de symboles. Il scruta de longue minutes cette endroit dans l’espoir de trouver cette entrée.
-Si jamais il y a un truc qui sort de la cachette, je lui enfonce mon épée jusqu’au…
J’me demande cinq secondes pourquoi on se fait chier à lui courir après. Finalement, on pourrait se contenter d’attendre qu’il remonte de la crypte et le marraver à ce moment-là, au calme, pépère, sans se faire chier. J’vois par où Carci et Nivix sont partis, alors j’me dirige vers une autre pièce. Le garde-manger, avec les jambons et les saucissons qui pendent. Il est temps d’investiguer cette salle plus en détail.
Le premier cuissot que je descends de son esse est magnifique. Ça doit faire des mois qu’il a été mis à sécher, accroché au plafond, et j’utilise ma dague Wardan pour en découper une fine lamelle que j’goûte soigneusement. Pendant que j’mâche, et que la saveur imprègne ma bouche, j’examine les pierres, je passe ma dague dans les trous, bref, je cherche…
Et je trouve une belle saucisse sèche qui n’attend que moi. Bon, de toute façon, y’a beaucoup trop à manger pour les quelques moines qui restent. Donc je ne boude pas mon plaisir, et j’prends le tout, avant de me couper une tranche. Rien de telle que la lame Wardan pour couper sans risquer de ripper et se blesser sur un mauvais geste. Et les couteaux, ça me connaît.
Mon investigation progresse bien : je confirme que les curés savaient bien manger, du temps où ils étaient en vie. Ah ça, au service de Lucy et de ses papilles… pupilles ? Ils font probablement aussi orphelinat, après tout.
J’continue à fouiller avec une bonne volonté décuplée à chaque fois que j’mets une nouvelle bouchée dans ma bouche, et ce bocal de terrine finit tranquillement dans mon petit sac sans fond.
- Spoiler:
Résumé : Vrenn fouille le garde-manger.
Tandis que Nivix et Carciphona cherchent le fameux passage dissimulé permettant d’accéder à la crypte du monastère, Vrenn s’en va piller le garde-manger. Carciphona se dirige vers une petite pièce tandis que Nivix rejoint la grande pièce circulaire où ils sont rapidement passé quelques instants plus tôt.
Dans le monastère
Cherchant un moyen de révéler le passage, Carciphona s’engouffre dans une petite pièce. Trifouillant un peu tout avec son couteau, elle dégote une sorte de bouton en pierre. Appuyant dessus, le bloc de pierre adjacent glisse un peu sur le côté comme si le bouton l’avait déverrouillé. Derrière la pierre, une petite cavité de 30x30x20(h) cm est remplie de petite fiole. La plupart sont vides mais quatre sont encore plus ou moins remplie de liquide ambré. En faisant sauté le bouchon de liége, l’odeur qui parvient à l’aventurière est un grand classique, de l’alcool.
De son côté, Nivix part étudier la salle circulaire. A leur premier passage, ils n’avaient pas spécialement cherché un passage secret. L’aventurier inspecte le chemin entourant comme une sorte d’arène, cherchant des indices sur les colonnes… Il s'arrête plus longuement sur les quelques marches descendant vers l’espace central. Rien ne semble indiquer la présence d’un éventuel passage mais pourtant lorsque son pied vient à entrer en contact du sol, il le traverse tout simplement comme s’il n’y avait rien. Le sol au niveau de sa cheville, son pied rencontre une surface dure. Pas après pas, l’aventurier traverse le sol illusoire sans voir où il va.
Après plusieurs pas à tâtons, Nivix émerge totalement sous l’illusion du sol. Au-dessus de sa tête, l’illusion reproduit une voûte de brique. Les marches se divisent rapidement en deux escaliers distincts continuant de descendre de chaque côté. Au bas des escaliers, les aventuriers débouchent dans une unique grande pièce. En plusieurs endroits, les parois de pierre fermant la pièce sont percés par de gros trou dans la roche. Dans toute la pièce, des statues sont dressées ou renversées. Sous chaque statue, une dalle de pierre marbrée semble fermé quelque chose. A peine les aventuriers posent le pied dans sur le sol que des grondements sourds et menaçant retentissent. Dans les ombres, deux formes massives se détachent… Deux gévaudans ! L’un des deux ne porte pas de défense indiquant qu’il s’agit assurément d’une femelle et d’un mâle. Mais avant que les gévaudans ne passe à l’attaque, une voix retentit.
Assez !
Une ombre vient se former face à une des ouvertures dans la pierre tandis que les deux gévaudans plient l’échine et reculent dans l’ombre.
Il en aura fallu du temps pour que des aventuriers débarquent. Dommage que cela soit trop tard…
Dos à une lumière puissante, cette voix est clairement féminine mais il n’est pas possible de voir son visage actuellement. Elle tient ce qui semble être un bâton d’environ 2 mètres. Pour le moment, elle semble prête à discuter, cela serait peut-être une bonne occasion de rassembler des informations.
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
Bon, en même temps, c’est vrai que ç’aurait été logique de pas mettre l’entrée vers la crypte qui contient la relique super précieuse du Monastère dans le garde-manger. Quand j’entends l’appel de Nivix, j’attrape un dernier bocal fait maison qui me fait de l’œil, j’coupe une dernière tranche de jambon de pays, et j’me grouille de rejoindre. Focus est chargé depuis tout à l’heure, donc dans le pire des cas, quelqu’un fera une rencontre malheureuse, si je vise correctement.
L’illusion est bien faite. Y’avait pas une potion qui permettait de voir à travers, d’ailleurs ? Ca mériterait que j’me renseigne sur le sujet, j’en ai une dans mon sac. Mais j’cherchais davantage un mécanisme qu’un simple plan qu’on pouvait traverser. La sensation est bizarre, et j’manque de me vautrer sur la première marche, mais c’est finalement pas si différent de se déplacer la nuit, chez quelqu’un qui t’a pas vraiment invité.
En tout cas, même si on aura pas le trésor, on aura le coupable. Les deux gévaudans nous regardent d’un air pas vraiment sympathique, et dans le couloir, j’me vois mal rater mon tir. Ou toucher Nivix. J’lui refilerai pas de potion, en tout cas, m’en reste qu’une. C’est la crise, ma p’tite dame. Enfin, mon p’tit gars, plutôt.
Ils sont menaçants mais bougent pas encore, et j’aimerais bien un angle où ils sont alignés pour pouvoir faire d’une pierre deux coups, et économiser un peu ma magie. Mais ils sont interrompus dans leur parade agressive par une ombre indubitablement féminine qui apparaît à leurs côtés.
« Trop tard pour quoi, exactement ? Le trésor a déjà été embarqué ? »
Moi, j’veux bien discuter, ça intéressera sûrement la patronne.
« Pourquoi attaquer ce monastère connu pour la qualité de… hm… ses pâtés en croûte ? »
Ah.
- Spoiler:
Résumé : Vrenn arrive et discute.
-Carci, heu…mince son nom, ah oui, Vrenn, j’ai trouvé !
Les attendant, le jeune albinos vient se poser contre le mur, son armure osseuse apparente. Il vient Vrenn sortir d’une curieuse pièce, avec un bout de saucisson dépassant de sa besace. Nivix vient se lécher les babines. Puis dès que tout le monde fut dans la salle, le jeune homme vient leur montrer le processus.
A peine le groupe commençait à avancer dans le couloir, Nivix sentit de curieux bruits, il vient prendre la tête du cortège, l’épée au clair et l’égide bien dressé. Ce ne fut pas un Gévaudan qui les accueillaient mais deux, un couple pour être précis. Nivix vient se mettre en position, le bouclier levé, prêt à parer leur attaque. Il se tient prêt à cristalliser ses os aux cas-où. Mais la voie de la femme sonna une trêve, un pourparlers pour être précis. Nivix vient se redresser légèrement mais garder son bouclier levé. Il était la première ligne du groupe. Il vient zieuter Vrenn du coin de l’œil puis il vient lui aussi parler.
-Pour sa qualité de prière envers Lucy, d’ailleurs va falloir que je te parle toi… Mais passons pourquoi avez-vous fait tout cela et comment contrôlez-vous ses créatures ?
- Résumée:
- Nivix se tient prêt à toute attaque des créatures et parle un peu
- Moi qui pensait qu’on allait être tranquille...
Dire qu’on avait déjà mis à terre deux gévaudans, nous voilà avec deux autres avec un “ maître “ qui les contrôlent, super ! Mes deux collègues s’avancent tapant la causette avec la femme, enfin ça ressemble à une femme avec un grand bâton. Je me dis que c’est elle, le méchant final, celle qu’on doit détruire pour devenir des héros.
- En faite, ce qu’on essaye de vous dire. On est ici pour sauver les derniers survivants. Si vous avez déjà la relique bah on peut vous laisser filer. Nous ne sommes pas là pour ça.
J’ai pas signé pour jouer les gardes. La mission était enquêté et voilà. Nous avons sauvé notre peau contre les précédents gévaudans mais si on pouvait se passer de ça, aussi.
- Puis personnellement, on ne voit pas trop votre tête donc on peut dire qu’on n’a pas réussi à vous reconnaître. Tout le monde est content non ?
HRP
- Résumé / Actions :
Essaye de négocier que chacun part de son côté.
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
1 flèche de foudre. (enlevé de l’inventaire)
- Inventaire complet :
Pack 2 avant départ.
- Objets de pouvoir : bracelet de rapatriement, Sarbacane enchantée, bague enchantée plein dans le mille, patronus Loutrounos
- Armes importantes : Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme automatique (+âme artificielle), 2 lames retour, une bonne épée de Eva Luhai. Plein de dagues et plein de billes pour sa sarbacane.
- Potions : 1 potion jeune, 2 potions de soins, 2 potions contre les bobos, 1 potion insensibilité,
- Pièges : 2 pièges ralentisseurs PM, 1 piège de masse, 2 Piège empoisonnée.
- Carreaux magiques : 6 Flèches foudre, 10 Feu.
- Batons : 5 fumerolles, 3 Verumiscent.
- Objets magiques : Pendentif plume, Demi-globe stellaire, lampe magique frontale customisée, cristal communication, collier jumeaux, pierre de lien, perle météo sac sans fond, grand sac sans fond avec sac de conservation, Emport’tout, gourde fontaine, corde enchantée, bougie éternelle. Boîte de couleur, Panoplie solstice, Cube de la destinée Plaid compact, tissu anti-climat, lunette de jour, parchemin catosorus, crochet foreur,
- Un dé pipé si nécessaire !
- K'awill ma loutre géante
- Fiche simplifiée personnage :
Profil personnage : Veut devenir Saphir mais n'est pas friande des missions suicidaires. Elle développera un instinct de survie qui se résumera par la fuite avec son item de rapatriement si nécessaire. Elle rentrera rarement dans le tas mais trouva un feinte pour contourner le problème. De nature loyal bon, elle tuera que si nécessaire. Développera un esprit de camaraderie si elle estime que les autres le méritent.
Pouvoir avec améliorations : Peut se rendre invisible pendant 20 min avec un temps de recharge de 1h. Peut donner la possibilité à un autre de se rendre invisible avec les mêmes propriétés que Carciphona sans pour autant prendre son " mana ", c'est l'énergie de l'autre qui est prise, à lui de voir. Elle est " invisible " aux yeux, nez et odeurs. Intangibilité du corps entier 10 sec / 20 min sans possibilité d'attaquer.
Objet de pouvoir :
- Item de rapatriement : un bracelet enchanté, une fois activé l'amène elle et sa loutre à la guilde quoi qu'il arrive.
- Sarbacane enchantée : un sort de propulsion x7 pouvant aller jusqu'à 300m
- Plein dans le mille : une bague qui permet la visée toujours juste.- - un tir juste / 10 sec
- voir la cible en direct
- Distance 30m
- Si un bouclier (ou objet de protection) est mis entre le projectile et la cible. ça tapera celui-ci si il était situé à moins d'un mètre de la distance du point d'impact final.
- pas d'accélération possible du projectile pour rattraper la cible en fuite.
- Patronus Loutronos : Amulette ange-gardien qui active son pouvoir lors d'un danger mortel ou avec de lourdes conséquences pour elle
K'awill : sa loutre géante.
Dressée pour être le compagnon de Carci depuis quelques années. Si elle voit sa maîtresse a terre, elle est capable d'activer le bracelet de rapatriement.
Magies du familier :- • Télépathie avec son maître
• Parole humaine
• Invisibilité
• Talisman Glacial
• Talisman Chauffant
• Boucle rappel
Armes :
- Arbalète-grappin de poignet avec mécanisme de dépliement automatiquement avec une âme artificielle
- Epée de bonne qualité par la célèbre Eva Luhai
- 2 Lames retour
- Plein de dagues...
Equipements :
- tout le matériel du parfait aventurier/camping
- nombreux pièges, flèches magiques
- nombreuses potions- - un tir juste / 10 sec
Descendant la crypte, les aventuriers se retrouvent face à une voleuse accompagnée de deux gévaudans. Visiblement prête à discuter, la voleuse entame une discussion rapidement suivie par les trois enquêteurs du jour. Carciphona pousse même le vice jusqu’à lui proposer que chacun parte de son côté en considérant que son vol n’est pas dans leurs attributions.
Dans le monastère
Les commentaires successifs des trois aventuriers déclenchent une certaine hilarité chez la voleuse qui rit sans aucune gêne. Il faut dire que la situation est des plus cocasse. L’un parle de nourriture, le second de prière et l’autre de laisser partir librement la personne ayant visiblement causé ces ravages.
Pour tout vous dire, mon client veut la relique du monastère pour sa collection. D’après le frère que j’ai interrogé, elle refléterait la magie, allez savoir si c’est vrai. Ces crétins sont passés maître dans l’art de dire des conneries. Malheureusement, tout le reste était sur mon chemin. J’ai récupéré ce que je suis venue chercher grâce à mes petits serviteurs.
Même face à la lumière filtrant du trou dans le mur, les aventuriers peuvent la voir tapoter son sac bien rebondit.
Mais, malheureusement, je sais très bien comment fonctionnent les aventuriers comme vous. Même si vous me laissez partir, vous allez courir pleurer auprès de la Garde qu’une vilaine voleuse vous a échappée.
Elle lève une mains au ciel comme pour s’excuser d’une bêtises. Elle se met ensuite à farfouiller dans son sac tout en continuant la conversation.
Compte tenu que vous avez dû réussir à tuer les deux gévaudans laisser en haut, je doute que vous mourriez ici alors, c’est cadeau. Vous pourrez faire ma publicité auprès de vos copains, je vole tout contre rémunération.
Elle lance, en direction des aventuriers, un objet qui ressemble à un rouleau de parchemin avant de faire mine de leur tourner le dos. Lorsque le rouleau touche le sol, un léger craquements retentit et un nuage épais commence à envahir l’espace très rapidement. Au même moment, la voix de la voleuse retentit pour donner un ordre d’attaque aux gévaudans. Immédiatement, les deux monstres se précipitent sur les aventuriers plantant leurs griffes puissantes dans la pierre pour combler les quelques mètres les séparant de leurs proies. Un gévaudan de chaque côté du groupe et la voleuse en face à une vingtaine de mètres. La charge des gévaudans est rude et leur taille en fait de véritables blocs complexes à esquiver dans l’espace restreint de la crypte.
A travers la fumée qui s’opacifie de plus en plus, les aventuriers peuvent entrevoir la voleuse qui s’apprête à se jeter dans le vide par le trou dans le mur.
Que faites-vous ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun
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