+ Objectif : Trouvez une sortie.
+ Informations supplémentaires : ???
Le commencement
Vous voici dans de beaux draps, Lucy vous a-t-elle sourit ou abandonné ? Allez savoir. Les dégâts répétés, occasionnés par les statues protectrice de la ruine ont fait s'effondre le sol sous vos pieds et vous vous retrouvez tout les deux dans ce qui semble être un long corridor, la seule lumière avec vous est celle de la surface, à plusieurs mètres au dessus de vos têtes. Afin de regagner la surface et retrouver l'équipe d'exploration, il faudra trouver un autre chemin et vous aventurer plus profondément dans les entrailles de cette île maudite.Face à vous se trouve un long couloir, accessible que dans un sens, étant donné que le glissement de terrain a totalement bouché une potentielle sortie. Face à vous, plusieurs intersections se dessinent. La première vire à droite, à une dizaine de mètres à peine, débouche sur une salle fermée par une porte en bois pourri. Plus loin, une seconde intersection partant sur la droite, elle aussi débouchant sur une porte similaire à la première. La longueur du couloir prend fin suite à un tournant à gauche, vous enfonçant plus loin sous terre.
Il faudra donc décider de ce que vous souhaitez faire. Explorer l'endroit, ou trouver une sortie avant que le soleil ne se couche ? Car qui sait ce que vous réservera cet endroit une fois la nuit tombée.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Avant d'entrer dans les pièces à votre droite OU lorsque vous aurez décider de suivre le couloir.
Formalités de la quête
Votre MDJ : @Nora Eos
Vous pouvez me contacter par MP sur mon compte principale ou via le discord #quête pour toute question ou demande d'intervention.
PARTICIPANTS
• @Rebecca Hekmatyar - Aventurière
• @Arthorias Hekmatyar - Garde
ORGANISATION DE LA QUÊTE
Le maître du jeu vous donnera les instructions au fur et à mesure du déroulement de la quête et vous devrez répondre au RP en suivant ces instructions (l'ordre est libre sauf indication contraire) Une fois l'objectif proposé par le MDJ atteint, il refera une nouvelle apparition pour vous donner la suite de la quête et ainsi de suite.
• Lorsque vous avez atteint l'objectif fixé par le MDJ, n'hésitez pas à PING votre MDJ sur le discord ou par MP
• N'hésitez pas à relire les explications des quêtes (WWW)
PACK ET INVENTAIRE
Dès votre premier message, on vous demande de noter HRP sous spoiler votre inventaire : tous les objets avec lesquels vous partez. En cours de quêtes, vous ne pourrez pas faire apparaître des objets avec lesquels vous ne vous êtes pas équipé dès le début.
Le MDJ se réserve le droit d'ajuster le type de pack en fonction des objets que vous emportez.
Sur ce, BONNE QUÊTE !
1ère lune de la saison chaude
Les oreilles sifflantes...
Un mal de tête naissant...
Des jambes et des bras endoloris par la chute de plusieurs mètres...
Elle essaye douloureusement de se relever, mais son corps refuse de bouger. Il a trop mal, cris trop fort. La jeune femme doit se faire violence pour ne serait-ce qu'ouvrir les yeux. De millions de petites grains de poussière virevoltent autour d'elle, dérangés dans leur paisible sieste par l'écroulement d'il y a quelques minutes. Lointain, puis bourdonnant, un bruit parvient à ces oreilles. On dirait des cris, des appels. Quelqu'un ne vient-il pas de demander si tout allait bien ? Mais pourquoi ça n'irait pas bien ? Comme si un voile venait de partir de devant ces yeux, sa vision devenait de plus en plus clair. Ou plutôt, de plus en plus sombre. A part la lumière extérieure venant du trou béant dans le sol, les tunnels souterrains n'étaient pas éclairés.
Prenant appuit de sa dextre sur un rocher, ses jambes tremblotante la porte enfin. Lever la tête vers la provenance des bruits fuent compliqué, mais réalisable.
- Tout va bien en bas ? demande une voix.
- Je...je crois que oui...
- Et votre collègue, là ? il a un peu plus de mal à se bouger !
- Mon collègue ?
un reflet brillant vers taper dans son oeil gauche, la faisant encore un peu plus tanguer. A quelques mètres, un homme dans son armure git. Est-il vivant ? Respire-t-il encore ? D'un point de vue extérieur, aucune blessure, aucun membre arragé. C'est déjà bon signe. Son bout de pied vient frapper timidement le métal de l'armure. Un "gong" vient se répendre dans l'ambiance glaciale des lieux. Doucement, l'homme se met en mouvement, essayant, tout comme elle quelques instants auparavant, de se mettre en position assise.
- Wahou, doucement.
Le sifflement et le bourdonnement dans ses oreilles commençaient à aller un peu mieux, mais son maux de tête ne voulait pas partir, prenant de plus en plus racine.
- Tout va bien, monsieur ? On dirait ue nous sommes tous les deux tombés dans ce qui ressemble à des...tunnels.
- Inventaire:
- POTIONS:
POTION DE DOUX RÊVES QUANTITE 1
Permet de faire à coup sur de beaux rêves pendant une nuit. Idéal pour les angoissés et les insomniaques.
POTION DE SOIN QUANTITE 2
Soigne les blessures importantes mais pas mortelles, coupures profondes, brulures importantes, os cassé... selon l'importance de la blessure, vous pouvez vous sentir plus ou moins fatigué
POTION CONTRE LES BOBOS QUANTITE 2
Soigne les petites blessures superficielles, coupures peu profondes, légères brulures... la fatigue ne se fait quasiment pas ressentir.
POTION AMPHIBIE QUANTITE 3
Cette potion permet à celui ou celle qui la boit de pouvoir respirer sous l'eau pendant quelques heures, comme s'il avait des branchies. L'individu ne perd pas sa capacité à respirer en dehors de l'eau pour autant.
POTION DE PAILLETTES QUANTITE 1
Pendant quelques heures, vous pourrez faire de petites paillettes du bout des doigts.
POTION DE TRANSFORMATION EN LUMIOS QUANTITE 1
Vous permet, le temps d'un RP, de vous transformer en mignon petit Lumios. L'effet dure entre 6 et 12 heures selon les personnes.
POTION D'INVISIBILITE QUANTITE 2
Une potion qui permet à celui ou celle qui la boit de devenir invisible aux yeux des autres pendants quelques heures. Par contre, dès que l'effet s'estompe, la personne redevient immédiatement visible.
POTION D'IVRESSE QUANTITE 1
Permet d'avoir les effets de l'alcool, sans boire (autre chose que cette potion bien sur) et sans avoir de gueule de bois le lendemain. Les effets peuvent varier d'une personne à l'autre en fonction de sa résistance naturelle à l'alcool.
- OBJETS AVENTURIER:
TISSU CAMÉLÉON QUANTITE 1
Très utile pour se fondre dans son environnement, ce tissus pouvant être décliné en cape ou même en vêtement s’adapte en quelques seconde à votre environnement permettant à défaut d'être invisible, de passer inaperçu
PETITE SAC SANS FOND QUANTITE 1
Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. Mais ceux-ci ne peuvent pas dépasser la taille initiale du sac (type besace). Ne peut pas contenir de chose vivante.
GOURDE FONTAINE QUANTITE 1
Une gourde qui n'a pas besoin de se remplir, elle le fait toute seule. Cependant, l'eau ne coule pas à flot : une fois vidée, il faut la fermer et attendre quelques temps avant qu'elle ne soit pleine de nouveau.
GOURDE GLACIERE QUANTITE 1
Cette gourde protège votre précieuse eau et la refroidira, peu importe d'où elle vient.
DEGUISEMENT MAGIQUE QUANTITE 1
Des vêtements pouvant, sous la forme d'une illusion, se transformer en n'importe quel autre vêtement ou déguisement. Cependant, le vêtement magique en lui même ne change pas et, comme tout vêtement, doit se laver, et ne tient pas chaud.
TALISMAN D'INDEPENDANCE QUANTITE 1
Octroie une résistance contre les magies psychologiques comme celle qui forcent à obéir à un ordre, prise de possession d'un corps, lecture des esprits, etc. Le collier se réchauffe lorsqu'une magie de ce type est utilisée contre son porteur, le prévenant de l'assaut insidieux et augmente sa résistance aux possibles effets. N'est pas une immunité, le talisman prévient et protège en ouvrant la conscience du porteur, c'est à lui de résister à l'emprise qu'on tente d'exercer sur son esprit. Il empêche l'effet immédiat de la magie.
LAMPE MAGIQUE QUANTITE 1
Orbe lumineuse placé dans une lanterne. Il permet d'éclairer les lieux sombre. L'orbe doit être rechargé à la lumière du soleil pour fonctionner. Il s'allume et s'éteint sur simple contact de la main.
COLLIER JUMEAUX QUANTITE 1
Un bijour qui va de pair avec son second, l'un est à garder et l'autre et à donner. Lorsqu'une personne est en danger, elle insuffle un peu de magie et la seconde immédiatement au courant via le bijou. Vendus par deux. PAS ENCORE DONNE A QUELQU'UN
CRISTAL DE COMMUNICATION QUANTITE 1
Des petits cristaux de la taille d'une clémentine qui permettent à la voix de parcourir de longues distances et ainsi pouvoir communiquer avec des personnes éloignées. Pour contacter une personne, il faut qu'elle possède également un cristal de communication et que vos cristaux se soient liés par un contact direct. Ensuite, il suffit de se concentrer et d'avoir la volonté d'entrer en contact avec l'autre personne pour que cette dernière soit prévenue. La voix de votre correspondant est transmise par le cristal. Il n'y a pas de grésillement et il n'est pas possible de passer des appels discrets (mode hauts-parleurs de nos téléphones)
ARBALETE-GRAPPIN QUANTITE 1
Petite arbalète de poing dans laquelle on peut stocker une corde enchantée avec son grappin pour propulser ce dernier. La spécificité du mécanisme fait qu'il est possible, une fois le grappin fixé et la corde déroulée, de la déenrouler tout en restant accroché à l'arbalète. Pratique pour grimper rapidement une façade ou se pendre dans le vide.
PENDENTIF PLUME QUANTITE 1
Accroché à un objet, le poids de ce dernier sera divisé par deux. Vous pouvez aisément le déplacer d'un objet à l'autre, pratique pour des déménagements ! Non cumulable
ENCHANTEMENT DE SERRURE QUANTITE 1
A usage unique, vous pouvez apposer l'enchantement sur une serrure (d'un coffre, d'une porte etc...) celui ci vous permettra d'être le seul à pouvoir ouvrir cette serrure (avec la bonne clé dans tous les cas) Même si une personne vous vole la clé, il ne pourra toujours pas la déverrouiller.
LAME RETOUR QUANTITE 3
petites lames (type dagues, couteau de lancé...) qui peuvent retourner toutes seules dans la main de leur propriétaire une fois lancée.
CORDE ENCHANTEE QUANTITE 2
Outil de fonction de tout Aventurier qui se respecte, la Corde Enchantée est d'une résistance au-delà de la normale en plus d'être plus légère et pratique à transporter. De la moindre inflexion des doigts, créez nombres de noeuds complexes en un instant, il suffira de tirer un coup sec pour les défaire aussi rapidement! Livré avec une tête grappin adaptable.
GANTS DU SOLTICE QUANTITE 1
On dit qu'ils sont rembourré de poils de soltice et vous tiennent parfaitement chaud sans pour autant avoir les doigts boudinés.
CHAUSSETTES DU SOLTICE QUANTITE 1
Des chaussettes toutes chaudes et confortables, rembourrées avec des poils de soltices
CACHEZ-NEZ DU SOLTICE QUANTITE 1
Rembourré de poils de soltice, vous avez l'air ridicule mais au moins vous n'avez pas le nez qui coule.
PIERRE DE NEIGE QUANTITE 1
Une petite pierre précieuse, de différentes couleurs que vous pouvez monter sur un bijoux. Cette pierre a la capacité de changer de couleur s'il neige, elle devient blanche. (couleur basique de la pierre et bijoux au choix)
- CONSOMMABLES:
PIEGE RALENTISSEUR PETITE ET MOYENNE PROIE QUANTITE 1
Permet de ralentir la proie à 80% de ses mouvements lors de son activation. Durée de 1 min // 1 cible.
PIEGE RETOUR A L'ENVOYEUR QUANTITE 1
Lorsqu'il est actionné, la cible se voit propulser en l'air // 1 cible.
VERUMINESCENT QUANTITE 6 LOTS
Tordez les entre vos mains jusqu'à sentir les cristaux à l'intérieur se mêler en un étrange gel gluant et admirez la fluorescence du résultat.
FUMEROLES QUANTITE 4 LOTS
Secouez, lancez, courez! La réaction fera bruler les extrémités desquelles se libéreront un épais nuage de fumée opaque. Idéal pour organiser un retrait ou lancer un assaut, un procédé souvent retrouvé dans la Garde.
BOITE DE SUCRES MAGIQUES QUANTITE 10
Faîtes fondre l'un de ces sucres dans de l'eau et il transforme cette eau en une boisson au choix consommable (alcool compris)
DES PIPE QUANTITE 1
LETTRE CACHETÉE MAGIQUE QUANTITE 3
Lettre avec un cachet magique ne s'ouvrant qu'à celui qui lui est destiné. Si quelqu'un d'autre essaie de l'ouvrir ou si la lettre est endommagée de manière à voir le contenu, l'enveloppe de disperse en poussière.
BON TUYAU QUANTITE 1
En cas d'arrestation au marché noire.
- FAMILIERS:
PARCHEMIN D'INVOCATION DE RIBOUX QUANTITE 1
Parchemin à usage unique, qui vous permettra, le temps d'un RP, d'invoquer un Ribou qui se comportera comme votre familier. Vous ne pourrez pas le comprendre ou communiquer de manière humaine avec lui.
PARCHEMIN D'INVOCATION D'OURANBOS QUANTITE 1
Parchemin à usage unique, qui vous permettra, le temps d'un RP, d'invoquer un Ouranbos qui se comportera comme votre familier. Vous ne pourrez pas le comprendre ou communiquer de manière humaine avec lui.
Il y eu une secousse, et le sol s'ouvrit sous les pieds du duo, plongeant les deux au bas d'une falaise qu'ils réussirent à atteindre en roulant dans la poussière dans un chaos de membres et de jurons.
Mais lorsqu'Arthorias releva la tête, tachant de savoir ou il était, il ne vit rien que des murs de pierres de chaque côtés
Une pierre lisse qui ne leurs permettraient pas de remonter de si tôt.
Tachant d'enlever la terre qui c'était accumulé sur lui pendant la chute, il localisa bien vite son ex-femme qui s’extrayait elle aussi des gravats
Son armure avait absorbée la majorité choc, et ce n'était que grâce à elle qu'il était encore en vie à en juger par la rayure sur le plastron, qui commençait déjà à se régénérer.
Vérifiant que tout son matériel était encore sur son dos il finit par entendre Rebecca
-Monsieur ? Rebecca ? Tu vas bien ?
Elle devait avoir pris un sacré coup sur la tête pour ne plus se rappeler de lui. Quoiqu'il en soit, les gens en haut s'agitaient légèrement, mais semblaient rassurés de voir tout le monde vivant, bien qu'un peu sonné.
Sa main tatona jusqu'à son casque, retrouvant le homme couvert de terre qu'il secoua doucement pour en dégager la saleté
Après une petite minute, il s'extirpa finalement des débris et se releva pour regarder autour de lui tendant la main à la jeune femme.
-Pas trop de mal ?
Même si elle avait potentiellement perdue la mémoire, mieux valait s'assurer qu'elle aille bien
- Inventaire:
• Grand sac sans fond : Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. L'ouverture du sac s’agrandit pour permettre d'y ranger des choses allant jusqu'à deux mètres. Ne peut pas contenir de choses vivantes.
• Plume de lumière : Cette plume permet d'écrire dans l'air avec un fin fil de lumière. Plus besoin de papier ! Très pratique pour illustrer une idée ou un plan mais pas commode pour concerver des informations : l'écriture s'efface naturellement après une ou deux minutes.
• Pendentif plume : Accroché à un objet, le poids de ce dernier sera divisé par deux. Vous pouvez aisément le déplacer d'un objet à l'autre, pratique pour des déménagements ! [X 2]
• Lunettes de jour : Un revêtement de heaume qui, lorsqu'on les portes, permet de voir comme en plein jour.
• Petit sac sans fond: Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. Mais les objets ne peuvent pas dépasser la taille initiale du sac (type besace) Ne peut pas contenir des choses vivantes.
• Lampe magique :Orbe lumineux placé dans une lanterne. Il permet d'éclairer les lieux sombres. L'orbe doit être rechargé à la lumière du Soleil pour fonctionner. Il s'allume et s'éteint sur simple contact de la main.
• Boite de couleurs: Petite boîte permettant de changer instantanément la couleur de ses vêtements. Un atout indispensable pour les fan de mode.
• Corde enchantée: Outil de fonction de tout Aventurier qui se respecte, la Corde Enchantée est d'une résistance au-delà de la normale en plus d'être plus légère et pratique à transporter. De la moindre inflexion des doigts, créez nombres de noeuds complexes en un instant, il suffira de tirer un coup sec pour les défaire aussi rapidement! Livré avec une tête grappin adaptable.
• Crochet foreur: Fini les galères le long de parois infranchissables! Livré en lot de deux, les crochet-foreur sauront se faire leur place dans la roche grâce à leur tête en métal enchanté qui creusera la parfaite cavité pour assurer une prise! Avec en plus l'option de se joindre pour créer la parfaite boucle à tyrolienne!
• Encyclopédie Glooby : Un gros livre qui recense toutes les couleurs de Glooby connu à ce jour, avec de jolies peinture pour illustrer tout ça…
• Peigne Magique : Vous voulez absolument essayer une nouvelle coiffure ? Le peigne magique est fait pour vous. Un simple passage dans vos cheveux, et ils auront l'apparence, la coiffure, la couleur, et la longueur que vous voulez ! Le peigne permet de raccourcir, rallonger, colorer les cheveux. Un miroir n'est même pas nécessaire, il suffit de visualiser ce que l'on veut pour que le peigne le fasse. Par contre, l'objet ne fait rien pour les fautes de goût...
• Sceau magique : Il permet de détecter l'utilisation de la magie dans un rayon de 10 mètres. L'utilisateur ne sait pas quelle forme de magie peut être utilisée mais peut en deviner la provenance. Il se présente sous la forme d'une pierre qui peut être enchâssée dans un collier, bracelet, bague qui brille d'une aura bleutée en présence de magie.
• Talisman d'Indépendance : Octroie une résistance contre les magies psychologiques comme celles qui forcent à obéir à un ordre, prise de possession d'un corps, lecture des esprits, etc. Le collier se réchauffe lorsqu'une magie de ce type est utilisée contre son porteur, le prévenant de l'assaut insidieux et augmentant sa résistance aux possibles effets. N'est pas une immunité, le talisman prévient et protège en ouvrant la conscience du porteur, c'est à lui de résister ensuite à l'emprise qu'on tente d’exercer sur son esprit. Il empêche l'effet immédiat de la magie.
• Lame retour :Couteau de lancé qui peut retourner toutes seules dans la main de leur propriétaire une fois lancée.
•Cryptex magique : Tube scellé magiquement pour protéger tous type de choses. Idéal pour le transfert de document secrets ou autres objets rares ou coûteux. Magiquement renforcé contre l’effraction, le cryptex s’ouvre uniquement à l’aide d’un mot de passe vocal connu des seuls correspondant assurant ainsi une parfaite sécurité de la correspondance. Disponible en différents formats.
•Tissus caméléon : Très utile pour se fondre dans son environnement, ce tissus pouvant être décliné en cape ou même en vêtement s’adapte en quelques seconde à votre environnement permettant à défaut d'être invisible, de passer inaperçu
•Poignard empoisonné : Une lame d'une dizaine de centimètres, recouverte de poison qui ne sèche jamais, qui ne se tarie jamais. L'effet du poison varie d'une personne à l'autre selon sa sensibilité. Dans tous les cas il n'est pas mortel mais peut provoquer d'intenses migraines, des vomissements... L'effet se dissipe naturellement au bout de douze heures, sans avoir besoin d'antidotes. Cependant vous serez malade et affaibli tant que l'effet du poison durera.
•Anneau du silence : Un anneau de pouvoir crée par les forgerons et enchanteurs émérites de l’île royale. Un anneau en or conçu selon les spécifications du maître espions pour Arthorias. Ce dernier peut être attaché à une courte chaîne pour être passé autour du cou ou glissé dans une des attaches de l'armure.
Ce dernier permet d'annuler les bruits que pourraient faire son porteur (bruit de pas, d'armure,). Mais ne permet pas d'annuler un son produit avec la collision d'un objet (Marcher ne fera pas de bruit, mais se cogner contre une armoire en fera)
•Pénitence : Sa propriété ? Aucun effet magique scintillant sur ces pièces mais cette chitine métallisée étrange à des propriétés bien supérieures à l'acier standard! Plus tranchant, plus perforant, plus résistant, ce sont des armes de qualités uniques qui sauront ravir les plus fins chasseurs et combattants de nos clients. Une occasion à ne pas manquer !
•Pavois de sauvegarde : Un pavoi d’apparence très simple d’un mètre de haut et soixante centimètres de large. Toutefois, un mécanisme est inclus dans l’une des prises permettant de le porter. D’une simple action, le bouclier se fend en deux dévoilant une seconde épaisseur de protection et élargissant le bouclier à 1,2 mètre de largeur. De quoi protéger plusieurs hommes sans aucun doute.
•Armure de solarite : L'Armure de solarite est une armure datant d'un autre temps et ayant appartenu à un grand héro maintenant oublié.
Fabriqué dans un alliage oublié, cette armure possède la particularité de se reconstruire si elle est brisée, que ce soit d'une fracture ou bien même à partir d'un éclat.
Cette reconstruction se fait uniquement à la lumière du soleil et peut prendre de quelques minutes à plusieurs jours en fonction des dommages
• Canons des cents lames : Des canons d'avant bras forgés et enchantés. Ces derniers peuvent faire apparaître une arme au choix
• Aquarthorias: Sous la forme d'un tatouage dans le dos d'Arthorias, cet objet censé l'aider à canaliser son énergie lui permet de changer d'apparence.
Cette transformation lui permet d'adopter un physique résolument féminin, et change en partie son caractère. Loin d'être une bénédiction, elle le rend d'autant plus maladroit et impulsif sans lui accorder d'autre avantage que de ne plus être reconnu comme Arthorias, autre précision, Aqua n'a pas la mémoire d'Arthorias et inversement, les deux étant distinct
1ère lune de la saison chaude
S'aidant de la main tendue devant ses yeux, elle se relève péniblement. Sa tête lui faisait encore très mal et tout autour d'elle tourne.
- Rebecca ? Qui est-ce ?
Elle se doute bien que s'il l'appelle comme ça, c'est que cela devrait être elle, la Rebecca en question. Mais elle ne se souvient de rien. Est-ce à cause de la chute ? Fort possible, oui.
En se frottant l'arrière du crâne, cette Rebecca sent quelque chose de chaud couler entre ses doigts. En les mettant devant ses yeux, elle se rend compte qu'il s'agit de sang. De beaucoup de sang. Ca doit être pour cela que sa mémoire lui joue des tours.
- Vous...vous auriez de quoi soigner cela ?
Doucement, la jeune femme se rassoit sur une grosse pierre, en attendant de soigner cette vilaine blessure.
Quelques minutes plus tard, de nouveau sur pied, il fallait maintenant examiner les lieux où ils sont tombés.
- Tout va bien ?
En levant les yeux, Rebecca aperçoit trois silhouettes au-dessus du trou dans lequel ils étaient tombés.
- Oui, tout va bien. Vous n'auriez pas une corde ou quelque chose du genre pour nous faire sortir de là ?
- Même si on avait une corde, vous n'allez pas pouvoir remonter ! La pente est beaucoup trop droite et les roches instables ! Essayez de trouver une sortie plus loin. ET PRENEZ DES NOTES !!
A contre cœur, Rebecca dû se résoudre à prendre un des chemins qui se présentaient devant elle. La seule possibilité, c'est de continuer plus loin dans le tunnel. Commençant à avancer, la jeune femme se retourne pour demander à l'homme avec elle de la suivre.
- Comment vous vous appelez, vous ?
L'officier fit un rapide tour de tête pour évaluer la situation...
Rebecca ne savait plus qui elle était, ils étaient bloqués dans le fond de ce ravin et l'aide ne viendrait pas. Du moins pas de l'équipe restée en haut.
S'agenouillant dans la poussière, il prit la tête de son ex-femme dans les mains, examinant la plaie à la tête, passant sa main en remontant le filet de sang pour découvrir une petite entaille.
-Hum... C'est pas trop grave, je vais juste arrêter le saignement et tu pourra repartir comme si de rien n'était ne bouge pas
Tout en parlant, il retira une partie de son armure pour arracher une partie de la manche de son vêtement et entourer le crane de l'aventurière avant de l'aider à se relever
-Allez, ne restons pas ici des années ch... Reb, je t'expliquerai le reste en chemin.
Et alors qu'ils commençaient à marcher, l'homme fut obligé de se représenté à cette femme qu'il connaissait pourtant depuis des années, ce qu'il fit avec un peu de gêne
-Je m'appelle Arthorias, et pour tout résumé.... Hum c'est plutôt long... Et compliqué... Disons que nous somme là par une suite de hasard.
"Disons que nous avons été mariés, mais que suite à une expédition dans les tréfonds de la terre, tu es devenue folle et ont à dut se séparer pour éviter que tu ne me tue"
Pour quelqu'un qui avait perdu la mémoire, le choc aurait été un peu rude. Se raclant la gorge, il chercha une sortie dans la crevasse avant de demander
-Tu vois quelque chose ?
- Inventaire:
• Grand sac sans fond : Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. L'ouverture du sac s’agrandit pour permettre d'y ranger des choses allant jusqu'à deux mètres. Ne peut pas contenir de choses vivantes.
• Plume de lumière : Cette plume permet d'écrire dans l'air avec un fin fil de lumière. Plus besoin de papier ! Très pratique pour illustrer une idée ou un plan mais pas commode pour concerver des informations : l'écriture s'efface naturellement après une ou deux minutes.
• Pendentif plume : Accroché à un objet, le poids de ce dernier sera divisé par deux. Vous pouvez aisément le déplacer d'un objet à l'autre, pratique pour des déménagements ! [X 2]
• Lunettes de jour : Un revêtement de heaume qui, lorsqu'on les portes, permet de voir comme en plein jour.
• Petit sac sans fond: Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. Mais les objets ne peuvent pas dépasser la taille initiale du sac (type besace) Ne peut pas contenir des choses vivantes.
• Lampe magique :Orbe lumineux placé dans une lanterne. Il permet d'éclairer les lieux sombres. L'orbe doit être rechargé à la lumière du Soleil pour fonctionner. Il s'allume et s'éteint sur simple contact de la main.
• Boite de couleurs: Petite boîte permettant de changer instantanément la couleur de ses vêtements. Un atout indispensable pour les fan de mode.
• Corde enchantée: Outil de fonction de tout Aventurier qui se respecte, la Corde Enchantée est d'une résistance au-delà de la normale en plus d'être plus légère et pratique à transporter. De la moindre inflexion des doigts, créez nombres de noeuds complexes en un instant, il suffira de tirer un coup sec pour les défaire aussi rapidement! Livré avec une tête grappin adaptable.
• Crochet foreur: Fini les galères le long de parois infranchissables! Livré en lot de deux, les crochet-foreur sauront se faire leur place dans la roche grâce à leur tête en métal enchanté qui creusera la parfaite cavité pour assurer une prise! Avec en plus l'option de se joindre pour créer la parfaite boucle à tyrolienne!
• Encyclopédie Glooby : Un gros livre qui recense toutes les couleurs de Glooby connu à ce jour, avec de jolies peinture pour illustrer tout ça…
• Peigne Magique : Vous voulez absolument essayer une nouvelle coiffure ? Le peigne magique est fait pour vous. Un simple passage dans vos cheveux, et ils auront l'apparence, la coiffure, la couleur, et la longueur que vous voulez ! Le peigne permet de raccourcir, rallonger, colorer les cheveux. Un miroir n'est même pas nécessaire, il suffit de visualiser ce que l'on veut pour que le peigne le fasse. Par contre, l'objet ne fait rien pour les fautes de goût...
• Sceau magique : Il permet de détecter l'utilisation de la magie dans un rayon de 10 mètres. L'utilisateur ne sait pas quelle forme de magie peut être utilisée mais peut en deviner la provenance. Il se présente sous la forme d'une pierre qui peut être enchâssée dans un collier, bracelet, bague qui brille d'une aura bleutée en présence de magie.
• Talisman d'Indépendance : Octroie une résistance contre les magies psychologiques comme celles qui forcent à obéir à un ordre, prise de possession d'un corps, lecture des esprits, etc. Le collier se réchauffe lorsqu'une magie de ce type est utilisée contre son porteur, le prévenant de l'assaut insidieux et augmentant sa résistance aux possibles effets. N'est pas une immunité, le talisman prévient et protège en ouvrant la conscience du porteur, c'est à lui de résister ensuite à l'emprise qu'on tente d’exercer sur son esprit. Il empêche l'effet immédiat de la magie.
• Lame retour :Couteau de lancé qui peut retourner toutes seules dans la main de leur propriétaire une fois lancée.
•Cryptex magique : Tube scellé magiquement pour protéger tous type de choses. Idéal pour le transfert de document secrets ou autres objets rares ou coûteux. Magiquement renforcé contre l’effraction, le cryptex s’ouvre uniquement à l’aide d’un mot de passe vocal connu des seuls correspondant assurant ainsi une parfaite sécurité de la correspondance. Disponible en différents formats.
•Tissus caméléon : Très utile pour se fondre dans son environnement, ce tissus pouvant être décliné en cape ou même en vêtement s’adapte en quelques seconde à votre environnement permettant à défaut d'être invisible, de passer inaperçu
•Poignard empoisonné : Une lame d'une dizaine de centimètres, recouverte de poison qui ne sèche jamais, qui ne se tarie jamais. L'effet du poison varie d'une personne à l'autre selon sa sensibilité. Dans tous les cas il n'est pas mortel mais peut provoquer d'intenses migraines, des vomissements... L'effet se dissipe naturellement au bout de douze heures, sans avoir besoin d'antidotes. Cependant vous serez malade et affaibli tant que l'effet du poison durera.
•Anneau du silence : Un anneau de pouvoir crée par les forgerons et enchanteurs émérites de l’île royale. Un anneau en or conçu selon les spécifications du maître espions pour Arthorias. Ce dernier peut être attaché à une courte chaîne pour être passé autour du cou ou glissé dans une des attaches de l'armure.
Ce dernier permet d'annuler les bruits que pourraient faire son porteur (bruit de pas, d'armure,). Mais ne permet pas d'annuler un son produit avec la collision d'un objet (Marcher ne fera pas de bruit, mais se cogner contre une armoire en fera)
•Pénitence : Sa propriété ? Aucun effet magique scintillant sur ces pièces mais cette chitine métallisée étrange à des propriétés bien supérieures à l'acier standard! Plus tranchant, plus perforant, plus résistant, ce sont des armes de qualités uniques qui sauront ravir les plus fins chasseurs et combattants de nos clients. Une occasion à ne pas manquer !
•Pavois de sauvegarde : Un pavoi d’apparence très simple d’un mètre de haut et soixante centimètres de large. Toutefois, un mécanisme est inclus dans l’une des prises permettant de le porter. D’une simple action, le bouclier se fend en deux dévoilant une seconde épaisseur de protection et élargissant le bouclier à 1,2 mètre de largeur. De quoi protéger plusieurs hommes sans aucun doute.
•Armure de solarite : L'Armure de solarite est une armure datant d'un autre temps et ayant appartenu à un grand héro maintenant oublié.
Fabriqué dans un alliage oublié, cette armure possède la particularité de se reconstruire si elle est brisée, que ce soit d'une fracture ou bien même à partir d'un éclat.
Cette reconstruction se fait uniquement à la lumière du soleil et peut prendre de quelques minutes à plusieurs jours en fonction des dommages
• Canons des cents lames : Des canons d'avant bras forgés et enchantés. Ces derniers peuvent faire apparaître une arme au choix
• Aquarthorias: Sous la forme d'un tatouage dans le dos d'Arthorias, cet objet censé l'aider à canaliser son énergie lui permet de changer d'apparence.
Cette transformation lui permet d'adopter un physique résolument féminin, et change en partie son caractère. Loin d'être une bénédiction, elle le rend d'autant plus maladroit et impulsif sans lui accorder d'autre avantage que de ne plus être reconnu comme Arthorias, autre précision, Aqua n'a pas la mémoire d'Arthorias et inversement, les deux étant distinct
1ère lune de la saison chaude
Il n'y avait qu'un seul chemin pour l'instant, c'était plutôt simple. "Rebecca" allait pouvoir avoir un peu de temps pour fouiller le sac qu'elle porte en bandoulière. Plusieurs potions, des lames-retours et...une pipe ? Qu'est-ce donc que cette chose ?
- Monsieur Arthorias, savez-vous à quoi sert cette pipe ? Je l'ai trouvé dans mon sac mais je ne sais pas si j'étais fumeuse.
Sans attendre sa réponse, ses lèvres se posèrent sur l'embout de la pipe, et elle aspira. Mais la fumée était trop grosse, le goût trop prenoncé. Elle évacua le tabac par de grands toussements.
- Je ne dois pas être fumeuse, alors.
Relevant la tête pour continuer sa route, elle tombe nez-à-nez avec quelqu'un. Ou plutôt, quelque chose. De forme humanoïde, elle n'a pas de constitution propre, n'étant qu'un ama de fumée noire.
- Quelle est cette chose ?
- Tu parles de moi, petite fleur ? Première fois depuis longtemps que c'est toi qui ouvre la conversation !
- Vous me connaissez ? Depuis combien de temps êtes-vous enfermé dans cette grotte ?
- Sérieux ? T'as réussi à m'oublier aussi ? Wahou, on va avoir beaucoup de chose à se dire, toutes les deux.
L'ombre s'approcha de l'amnésique et passa un de ces bras autours de ses épaules.
- Je vais pas y aller par quatre chemins. Le mec derrière toi là, c'est...
- C'est ?
- C'est....un violeur narcissique et pervers. Ouais, c'est ça. Il t'a pourchassé et c'est pour ça que t'es tombé dans le trou et que tu t'es cogné la tête.
- Je ne peux pas vous croire.
- Fais comme tu veux. C'est pas moi qui vais finir le dos contre une table et lui entre les...
- J'ai compris le danger, merci bien.
Se retournant, Rebecca n'est pourtant pas sur de ce que cette chose lui dit. Mais elle ne voudrait pas attendre de le découvrir par elle-même. Sur sa droite, elle tombe sur une porte fermé, mais dont le bois tombe. Un coup d'épaule devrait suffire à la détruire. Mais ne serait-il pas plus justicieux de fuir ? Cet homme peut être prêt à tout pour assouvir ses....ses désirs.
Et alors qu'elle feintait en se dirigeant vers la première salle, Rebecca se met à courir dans le long couloir, jusqu'à tourner à gauche, l'enfonçant plus loin sous terre.
- Spoiler:
Reb' fuit, et continue (en courant) le couloir jusqu'à bifurquer à gauche
La chute est rude et fait perdre ses souvenirs à Rebecca, maintenant trop peu sûre de la fiabilité de sa compagnie. Elle décide de prendre la fuite en s'avançant aveuglément dans les dédales sous-terrain, qui sait ce qui l'attendra au prochain tournant ... Pendant ce temps-là, Arthorias est laissé derrière, spectateur innocent d'une énième preuve de la folie de son ex-femme.
Séparation
La suite du sous-terrain se constitue d'un second grand corridor débouchant sur un grand espace, une pièce ronde, assez large pour accueillir toute une réception au besoin. Le voute du plafond monte plus haut en son centre et dévoile ce qui semble être un atrium, malheureusement boucher par l'épreuve du temps. Une odeur de poussière et de mort se fait sentir aussitôt l'endroit est en vue.
La luminosité se fait moindre, à chaque pas de plus dans les entrailles de la terre, vous discernez de moins en moins bien le décor, si bien que ce qui devait arriver arriva. Rebecca affronte un premier obstacle qui n'est autre qu'une pierre surélevée sur le chemin, risquant une potentielle blessure. Pendant ce temps-là, du côté d'Arthorias, un grondement se fait lentement entendre ... le passage par lequel ils sont entrés semble faible et une pierre frôle le crâne du garde royal en tombant de la voute, juste au-dessus de sa tête.
HRP : Vous lancerez chacun un dé 6 à votre prochain post, les résultats seront,
Pour Rebecca :
1 : Elle se foule la cheville en trébuchant, la marche sera grandement handicapée
2-4 : Elle tombe et se blesse les mains et genoux, elle est légèrement affaiblit et a du mal à courir longtemps
5 : Elle chute, mais se relève sans aucun problème
6 : Rien à signaler, la course peut continuer
Pour Arthorias :
1 : Une pierre tombe sur sa tête, l'étourdissant provisoirement
2 : Le souffle de l'écroulement fait chuter Arthorias et le sonne légèrement
3-6 : Le plafond s'effondre et il arrive à s'en sortir à temps
PROCHAINE APPARITION MDJ : En arrivant dans la pièce ronde ou après deux réponse de chacun.
1ère lune de la saison chaude
Elle court, court jusqu'à ne plus avoir d'air dans les poumons. A chacun de ses pas, des images flashent dans son esprits. Une Rebecca petite, jouant avec une poupée. Une Rebecca adolescente, qui assiste à la mort de ses parents. Une Rebecca adulte dans les tréfonds d'une cité. Et la Rebecca de maintenant, en tant qu'aventurière de la Guilde. Tout cela essaye de se mettre en place dans son esprit, mais rien ne fait encore sens. Jusqu'à sa chute. Une nouvelle chute, mais cette fois, beaucoup moins haute et avec moins de gravité.
Quand ses genoux touchèrents le sol avec fracas, tous ses souvenirs reviennent dans un gros boum de lumière. Elle se souvient de tout désormais. Et ses premières paroles vont vers une personne cher à son coeur.
- Machin...
- Quoi ? Hooo c'est bon ! Si on peut même pas s'amuser deux minutes, aussi !
Rapidement, Rebecca évalue la situtation. Tout est noir autour d'elle, voilà un problème qu'elle va pouvoir résoudre rapidement. Sa lampe magique sort de son sac et éclaire les environs. Un long couloir continue devant elle, mais la fin n'est pas encore visible. Commençant à avancer, l'aventurière entend alors un grondement. Il était petit, certe, mais qui sait les dégâts qu'il pouvait causer.
Faisant demi-tour, elle alla rejoindre Arthorias. Et peut-être qu'elle lui fera des excuses.
Peut-être
- Spoiler:
Lancé de dé : https://aryon.forumactif.com/t18p900-le-lancer-de-des
Résultat : 3
Conclusion : Rebecca tombe et se blesse les mains et les genoux, elle est légèrement affaiblit et a du mal à courir longtemps.
Résumé : Reb sort sa lampe magique pour voir les environs. Dès que le grondement se fait entendre, elle part rejoindre Arthorias (qui est resté dans le premier couloir).
Et voilà qu'elle s'enfuyait... Et bien on n'était pas rendu à ce rythme... La perte de mémoire et la fuite.
Arthorias accéléra pour la rattraper.
La pièce débouchait sur un autre couloir, mais au moment même ou il passait la porte, un rude bruit se fit entendre alors que le plafond commençait à s'effondrer pour bloquer la voie
Arthorias eut le temps d'en sortir largement à temps, les quelques éclats de roches qui furent projetés par l'avalanche de pierre ne faisant que rebondir sans dégâts sur son armure, éraflant à peine les épaisses plaques de métal protégeant l'officier.
Sans lumière, Arthorias sortit l'une de ses lampes magiques, illuminant les alentours avec son halo magique avant d'apercevoir la silhouette de Rebecca qui revenait enfin vers lui.
-Rebecca ? Te revoilà ?
Enfin c'était à savoir si elle avait encore oublié quelque chose ou pas...
Mais au vu de l'état de ses mains et de ses genoux, le jeune se dit que l'éboulement n'avait pas été le seul tour du destin qui était arrivé ici.
Sachant qu'ils venaient de débarquer dans les tréfonds... cela commençait bien
- Résumé:
Arthorias échappe à la chute : Résultat du dé : 5
Il sort sa lampe magique et retrouve Rebecca
- Inventaire:
• Grand sac sans fond : Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. L'ouverture du sac s’agrandit pour permettre d'y ranger des choses allant jusqu'à deux mètres. Ne peut pas contenir de choses vivantes.
• Plume de lumière : Cette plume permet d'écrire dans l'air avec un fin fil de lumière. Plus besoin de papier ! Très pratique pour illustrer une idée ou un plan mais pas commode pour concerver des informations : l'écriture s'efface naturellement après une ou deux minutes.
• Pendentif plume : Accroché à un objet, le poids de ce dernier sera divisé par deux. Vous pouvez aisément le déplacer d'un objet à l'autre, pratique pour des déménagements ! [X 2]
• Lunettes de jour : Un revêtement de heaume qui, lorsqu'on les portes, permet de voir comme en plein jour.
• Petit sac sans fond: Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. Mais les objets ne peuvent pas dépasser la taille initiale du sac (type besace) Ne peut pas contenir des choses vivantes.
• Lampe magique :Orbe lumineux placé dans une lanterne. Il permet d'éclairer les lieux sombres. L'orbe doit être rechargé à la lumière du Soleil pour fonctionner. Il s'allume et s'éteint sur simple contact de la main.
• Boite de couleurs: Petite boîte permettant de changer instantanément la couleur de ses vêtements. Un atout indispensable pour les fan de mode.
• Corde enchantée: Outil de fonction de tout Aventurier qui se respecte, la Corde Enchantée est d'une résistance au-delà de la normale en plus d'être plus légère et pratique à transporter. De la moindre inflexion des doigts, créez nombres de noeuds complexes en un instant, il suffira de tirer un coup sec pour les défaire aussi rapidement! Livré avec une tête grappin adaptable.
• Crochet foreur: Fini les galères le long de parois infranchissables! Livré en lot de deux, les crochet-foreur sauront se faire leur place dans la roche grâce à leur tête en métal enchanté qui creusera la parfaite cavité pour assurer une prise! Avec en plus l'option de se joindre pour créer la parfaite boucle à tyrolienne!
• Encyclopédie Glooby : Un gros livre qui recense toutes les couleurs de Glooby connu à ce jour, avec de jolies peinture pour illustrer tout ça…
• Peigne Magique : Vous voulez absolument essayer une nouvelle coiffure ? Le peigne magique est fait pour vous. Un simple passage dans vos cheveux, et ils auront l'apparence, la coiffure, la couleur, et la longueur que vous voulez ! Le peigne permet de raccourcir, rallonger, colorer les cheveux. Un miroir n'est même pas nécessaire, il suffit de visualiser ce que l'on veut pour que le peigne le fasse. Par contre, l'objet ne fait rien pour les fautes de goût...
• Sceau magique : Il permet de détecter l'utilisation de la magie dans un rayon de 10 mètres. L'utilisateur ne sait pas quelle forme de magie peut être utilisée mais peut en deviner la provenance. Il se présente sous la forme d'une pierre qui peut être enchâssée dans un collier, bracelet, bague qui brille d'une aura bleutée en présence de magie.
• Talisman d'Indépendance : Octroie une résistance contre les magies psychologiques comme celles qui forcent à obéir à un ordre, prise de possession d'un corps, lecture des esprits, etc. Le collier se réchauffe lorsqu'une magie de ce type est utilisée contre son porteur, le prévenant de l'assaut insidieux et augmentant sa résistance aux possibles effets. N'est pas une immunité, le talisman prévient et protège en ouvrant la conscience du porteur, c'est à lui de résister ensuite à l'emprise qu'on tente d’exercer sur son esprit. Il empêche l'effet immédiat de la magie.
• Lame retour :Couteau de lancé qui peut retourner toutes seules dans la main de leur propriétaire une fois lancée.
•Cryptex magique : Tube scellé magiquement pour protéger tous type de choses. Idéal pour le transfert de document secrets ou autres objets rares ou coûteux. Magiquement renforcé contre l’effraction, le cryptex s’ouvre uniquement à l’aide d’un mot de passe vocal connu des seuls correspondant assurant ainsi une parfaite sécurité de la correspondance. Disponible en différents formats.
•Tissus caméléon : Très utile pour se fondre dans son environnement, ce tissus pouvant être décliné en cape ou même en vêtement s’adapte en quelques seconde à votre environnement permettant à défaut d'être invisible, de passer inaperçu
•Poignard empoisonné : Une lame d'une dizaine de centimètres, recouverte de poison qui ne sèche jamais, qui ne se tarie jamais. L'effet du poison varie d'une personne à l'autre selon sa sensibilité. Dans tous les cas il n'est pas mortel mais peut provoquer d'intenses migraines, des vomissements... L'effet se dissipe naturellement au bout de douze heures, sans avoir besoin d'antidotes. Cependant vous serez malade et affaibli tant que l'effet du poison durera.
•Anneau du silence : Un anneau de pouvoir crée par les forgerons et enchanteurs émérites de l’île royale. Un anneau en or conçu selon les spécifications du maître espions pour Arthorias. Ce dernier peut être attaché à une courte chaîne pour être passé autour du cou ou glissé dans une des attaches de l'armure.
Ce dernier permet d'annuler les bruits que pourraient faire son porteur (bruit de pas, d'armure,). Mais ne permet pas d'annuler un son produit avec la collision d'un objet (Marcher ne fera pas de bruit, mais se cogner contre une armoire en fera)
•Pénitence : Sa propriété ? Aucun effet magique scintillant sur ces pièces mais cette chitine métallisée étrange à des propriétés bien supérieures à l'acier standard! Plus tranchant, plus perforant, plus résistant, ce sont des armes de qualités uniques qui sauront ravir les plus fins chasseurs et combattants de nos clients. Une occasion à ne pas manquer !
•Pavois de sauvegarde : Un pavoi d’apparence très simple d’un mètre de haut et soixante centimètres de large. Toutefois, un mécanisme est inclus dans l’une des prises permettant de le porter. D’une simple action, le bouclier se fend en deux dévoilant une seconde épaisseur de protection et élargissant le bouclier à 1,2 mètre de largeur. De quoi protéger plusieurs hommes sans aucun doute.
•Armure de solarite : L'Armure de solarite est une armure datant d'un autre temps et ayant appartenu à un grand héro maintenant oublié.
Fabriqué dans un alliage oublié, cette armure possède la particularité de se reconstruire si elle est brisée, que ce soit d'une fracture ou bien même à partir d'un éclat.
Cette reconstruction se fait uniquement à la lumière du soleil et peut prendre de quelques minutes à plusieurs jours en fonction des dommages
• Canons des cents lames : Des canons d'avant bras forgés et enchantés. Ces derniers peuvent faire apparaître une arme au choix
• Aquarthorias: Sous la forme d'un tatouage dans le dos d'Arthorias, cet objet censé l'aider à canaliser son énergie lui permet de changer d'apparence.
Cette transformation lui permet d'adopter un physique résolument féminin, et change en partie son caractère. Loin d'être une bénédiction, elle le rend d'autant plus maladroit et impulsif sans lui accorder d'autre avantage que de ne plus être reconnu comme Arthorias, autre précision, Aqua n'a pas la mémoire d'Arthorias et inversement, les deux étant distinct
1ère lune de la saison chaude
- Arthorias.
Rebecca aurait bien voulu lui dire qu'elle était désolée, que son comportement n'était seulement dû qu'à une perte de mémoire et à un esprit franchement..."farceur". Ou peut être faut-il lui sauter dans les bras, pleurer sur le fait qu'il n'a rien. Tellement de chose à dire, de sentiments à faire passer.
- T'es vivant. Bien.
- Ma petite fleur dans toute sa splendeur.
En faisant demi-tour, les voilà de nouveau au même point de départ qu'au moment de leur chute. Mais au moins là, ils pouvaient réfléchir plus sérieusement à leurs différentes possibilités.
Avant toute chose, il allait falloir faire quelque chose pour toutes les blessures de l'aventurière. Utiliser une potion de soin pour seulement ça, ça serait cacher des cristaux. Rebecca déchira un bout de son haut et enleva superficiellement les petits cailloux qui s'étaient figées dans ses genoux et les paumes de ses mains. Cela ne saignait pas, il ne restait qu'une petite douleur vive. La course serait difficile pendant quelques temps.
- Nous n'avons pas eu le temps de réfléchir à nos possibilités.
L'aventurière regarde rapidement autour d'elle, et remarque de nouveau la porte sur sa gauche. Le bois n'a pas l'air très résistant. Un bon coup bien placé et le tour est joué.
- On peut prendre cette porte.
Elle se retourne et montre du doigt la suite du couloir.
- Sinon j'ai vu une espèce de salle. Mais pas plus.
Rebecca lui laisse le choix du chemin. Elle s'est montré dur avec lui, elle peut au moins lui laisser le choix de leur direction.
- Spoiler:
Résumé : Reb déchire un bout de son haut pour nettoyer ses plaies. Elle laisse le choix à Arthorias de la prochaine destination.
Bon… Rien qu’au ton employé, l’officier pouvait deviner que c’était bien son ex-femme qui était de retour.
Quelque chose soupira en lui, rassuré de la voir retrouver ses souvenirs, aussi noirs soient t-ils. Comment aurait il pu autrement justifier le fais de ne plus être avec elle.
Il était resté bien trop longtemps avec elle pour simplement effacer tout les sentiments qu’il avait eut pour elle. La jeune femme resterait qu’il le veuille ou non, sa femme.
Secouant la tête, pour se remettre les idées en place, il finit par enfiler son casque pour masquer son embarras avant de reprendre
-Tu as retrouvé tes esprits, c’est déjà pas mal, continuons donc
A la lueur de leurs deux lampes magiques, ils hésitèrent quelques temps avant qu’Arthorias ne tranche
S’ils ne faisaient que bifurquer, ils finiraient par tourner en rond, et l’officier attendait impatiemment de retrouver la surface. Trouvant les terrains ouvert bien plus agréable que ces longs couloirs, même s’il était équipé en conséquence.
Déjà, son armure effaçait les éraflures de l’éboulement à la lumière.
-Allons pour la salle dans ce cas, peut être pourrons nous trouver un passage vers la sortie
Dit il en avançant cette fois prudemment
- Résumé:
Retrouvant Rebecca, le binôme se dirige vers la pièce ronde prudemment
- Inventaire:
• Grand sac sans fond : Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. L'ouverture du sac s’agrandit pour permettre d'y ranger des choses allant jusqu'à deux mètres. Ne peut pas contenir de choses vivantes.
• Plume de lumière : Cette plume permet d'écrire dans l'air avec un fin fil de lumière. Plus besoin de papier ! Très pratique pour illustrer une idée ou un plan mais pas commode pour concerver des informations : l'écriture s'efface naturellement après une ou deux minutes.
• Pendentif plume : Accroché à un objet, le poids de ce dernier sera divisé par deux. Vous pouvez aisément le déplacer d'un objet à l'autre, pratique pour des déménagements ! [X 2]
• Lunettes de jour : Un revêtement de heaume qui, lorsqu'on les portes, permet de voir comme en plein jour.
• Petit sac sans fond: Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. Mais les objets ne peuvent pas dépasser la taille initiale du sac (type besace) Ne peut pas contenir des choses vivantes.
• Lampe magique :Orbe lumineux placé dans une lanterne. Il permet d'éclairer les lieux sombres. L'orbe doit être rechargé à la lumière du Soleil pour fonctionner. Il s'allume et s'éteint sur simple contact de la main.
• Boite de couleurs: Petite boîte permettant de changer instantanément la couleur de ses vêtements. Un atout indispensable pour les fan de mode.
• Corde enchantée: Outil de fonction de tout Aventurier qui se respecte, la Corde Enchantée est d'une résistance au-delà de la normale en plus d'être plus légère et pratique à transporter. De la moindre inflexion des doigts, créez nombres de noeuds complexes en un instant, il suffira de tirer un coup sec pour les défaire aussi rapidement! Livré avec une tête grappin adaptable.
• Crochet foreur: Fini les galères le long de parois infranchissables! Livré en lot de deux, les crochet-foreur sauront se faire leur place dans la roche grâce à leur tête en métal enchanté qui creusera la parfaite cavité pour assurer une prise! Avec en plus l'option de se joindre pour créer la parfaite boucle à tyrolienne!
• Encyclopédie Glooby : Un gros livre qui recense toutes les couleurs de Glooby connu à ce jour, avec de jolies peinture pour illustrer tout ça…
• Peigne Magique : Vous voulez absolument essayer une nouvelle coiffure ? Le peigne magique est fait pour vous. Un simple passage dans vos cheveux, et ils auront l'apparence, la coiffure, la couleur, et la longueur que vous voulez ! Le peigne permet de raccourcir, rallonger, colorer les cheveux. Un miroir n'est même pas nécessaire, il suffit de visualiser ce que l'on veut pour que le peigne le fasse. Par contre, l'objet ne fait rien pour les fautes de goût...
• Sceau magique : Il permet de détecter l'utilisation de la magie dans un rayon de 10 mètres. L'utilisateur ne sait pas quelle forme de magie peut être utilisée mais peut en deviner la provenance. Il se présente sous la forme d'une pierre qui peut être enchâssée dans un collier, bracelet, bague qui brille d'une aura bleutée en présence de magie.
• Talisman d'Indépendance : Octroie une résistance contre les magies psychologiques comme celles qui forcent à obéir à un ordre, prise de possession d'un corps, lecture des esprits, etc. Le collier se réchauffe lorsqu'une magie de ce type est utilisée contre son porteur, le prévenant de l'assaut insidieux et augmentant sa résistance aux possibles effets. N'est pas une immunité, le talisman prévient et protège en ouvrant la conscience du porteur, c'est à lui de résister ensuite à l'emprise qu'on tente d’exercer sur son esprit. Il empêche l'effet immédiat de la magie.
• Lame retour :Couteau de lancé qui peut retourner toutes seules dans la main de leur propriétaire une fois lancée.
•Cryptex magique : Tube scellé magiquement pour protéger tous type de choses. Idéal pour le transfert de document secrets ou autres objets rares ou coûteux. Magiquement renforcé contre l’effraction, le cryptex s’ouvre uniquement à l’aide d’un mot de passe vocal connu des seuls correspondant assurant ainsi une parfaite sécurité de la correspondance. Disponible en différents formats.
•Tissus caméléon : Très utile pour se fondre dans son environnement, ce tissus pouvant être décliné en cape ou même en vêtement s’adapte en quelques seconde à votre environnement permettant à défaut d'être invisible, de passer inaperçu
•Poignard empoisonné : Une lame d'une dizaine de centimètres, recouverte de poison qui ne sèche jamais, qui ne se tarie jamais. L'effet du poison varie d'une personne à l'autre selon sa sensibilité. Dans tous les cas il n'est pas mortel mais peut provoquer d'intenses migraines, des vomissements... L'effet se dissipe naturellement au bout de douze heures, sans avoir besoin d'antidotes. Cependant vous serez malade et affaibli tant que l'effet du poison durera.
•Anneau du silence : Un anneau de pouvoir crée par les forgerons et enchanteurs émérites de l’île royale. Un anneau en or conçu selon les spécifications du maître espions pour Arthorias. Ce dernier peut être attaché à une courte chaîne pour être passé autour du cou ou glissé dans une des attaches de l'armure.
Ce dernier permet d'annuler les bruits que pourraient faire son porteur (bruit de pas, d'armure,). Mais ne permet pas d'annuler un son produit avec la collision d'un objet (Marcher ne fera pas de bruit, mais se cogner contre une armoire en fera)
•Pénitence : Sa propriété ? Aucun effet magique scintillant sur ces pièces mais cette chitine métallisée étrange à des propriétés bien supérieures à l'acier standard! Plus tranchant, plus perforant, plus résistant, ce sont des armes de qualités uniques qui sauront ravir les plus fins chasseurs et combattants de nos clients. Une occasion à ne pas manquer !
•Pavois de sauvegarde : Un pavoi d’apparence très simple d’un mètre de haut et soixante centimètres de large. Toutefois, un mécanisme est inclus dans l’une des prises permettant de le porter. D’une simple action, le bouclier se fend en deux dévoilant une seconde épaisseur de protection et élargissant le bouclier à 1,2 mètre de largeur. De quoi protéger plusieurs hommes sans aucun doute.
•Armure de solarite : L'Armure de solarite est une armure datant d'un autre temps et ayant appartenu à un grand héro maintenant oublié.
Fabriqué dans un alliage oublié, cette armure possède la particularité de se reconstruire si elle est brisée, que ce soit d'une fracture ou bien même à partir d'un éclat.
Cette reconstruction se fait uniquement à la lumière du soleil et peut prendre de quelques minutes à plusieurs jours en fonction des dommages
• Canons des cents lames : Des canons d'avant bras forgés et enchantés. Ces derniers peuvent faire apparaître une arme au choix
• Aquarthorias: Sous la forme d'un tatouage dans le dos d'Arthorias, cet objet censé l'aider à canaliser son énergie lui permet de changer d'apparence.
Cette transformation lui permet d'adopter un physique résolument féminin, et change en partie son caractère. Loin d'être une bénédiction, elle le rend d'autant plus maladroit et impulsif sans lui accorder d'autre avantage que de ne plus être reconnu comme Arthorias, autre précision, Aqua n'a pas la mémoire d'Arthorias et inversement, les deux étant distinct
Rebecca trébuche et se blesse, retrouvant au passage la mémoire sous le choc. Elle laissera le choix de la destination à Arthorias ayant lui aussi subit un éboulement, sans grosses éraflure de son côté. Ce dernier décidera d'ignorer les portes et d'aller droit au but.
Un air familier
L'air est plus lourd, respirer devient difficile, vos corps pourraient bien le supporter un temps, mais pour le moral, respirer presque autant de poussière que d'oxygène deviendra très vite éreintant. Ceci, sans parler de cette faible odeur qui, légère, laisse supposer qu'il a dû se passer nombre de choses innommables dans cette pièce circulaire. Ici et là, vous trouverez un humérus difficilement rattaché à son radius et cubitus, des pièces d'armure rouillées, perforées, ne tenant plus en place et Arthorias pourra noter un détail intéressant : les ornements sur ces armures ressemblent à s'y méprendre aux anciens modèles qu'employait la garde royale il y a de ça quelques siècles.
Tant d'indices laissant présager qu'il n'est peut-être pas le premier garde à être entré dans ces lieux, cependant, ses prédécesseurs ne rencontrèrent malheureusement pas un sort favorable. La pièce, mis à part de la végétation grimpant sur ses piliers, ne semble pas offrir grand chose de plus, sinon un autre couloir lui aussi s'enfonçant dans les profondeurs sans trop savoir jusqu'où il s'étend. Au loin, des grattements sont audibles.
Qu'allez-vous faire, explorer un peu plus longtemps l'endroit, revenir sur vos pas ou procéder dans le couloir d'où viennent les grattements ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse chacun.
1ère lune de la saison chaude
Plus le groupe s’enfonçait dans le couloir obscur, plus l'air devenait irrespirable. A chacun de leur pas, des particules de poussières se soulevèrent, et rentraient directement dans leur voix respiration à chacune de leur inspiration. Rebecca réagissait très mal à la poussière, peut-être est-ce la même chose que son allergie aux poils d'animaux. En tout cas, elle n'arrêtait pas d'éternuer -- le plus silencieusement possible -- et de se gratter les yeux. Sans se voir, elle savait qu'ils étaient rouge sang.
Mais le problème, c'est qu'elle n'avait aucune protection pour cela. De base, Arthorias et elle n'étaient venus sur Labyrinthia seulement récupérer quelqu'un, pas pour faire de la spéléologie, ou de l'archéologie. Elle sortait tout de même de son sac sans fond une petite serviette qu'elle noua autour de son nez et de sa bouche. Pour ces yeux, et bien, elle allait devoir s'habituer à cette douleur naissante.
D'un mouvement de tête, elle demande à Arthorias de faire de même. Même en armure, les particules de poussières passent partout, et une protection supplémentaire au niveau de ces voix respiratoires n'était clairement pas un luxe qu'il se pouvait de refuser. Elle préfère lui demander ça avec des gestes : ils ne savent pas à quoi s'attendre plus loin, le moindre bruit pourrait mettre en alerte des monstres. Et se battre dans ces conditions -- blessée et aveuglée par la poussière -- n'allait pas être une mince affaire.
La pièce dans laquelle ils étaient rentrés ne représentait aucun réelle intérêt. Mais rien n'est moins sûr, et un petit tour du propriétaire s'imposait. Rebecca est la spécialiste du "tout ce qui rentre dans mon sac, je le prend". Sait-on jamais. C'est ce qu'elle a fait pour la quête des enfants disparus, à prendre tous les livres et tous les objets qu'elle pouvait croiser. Et à la fin, sa kleptomanie a été largement récompensée en cristaux. Mais même en faisant le tour, à par des os brisés, elle ne trouva rien. L'aventurière hésita quelques temps à récupérer les armures, mais celles-ci n'allaient pas facilement rentrer dans son sac. C'est dommage, elles auraient pu valoir une petite fortune.
Du coin de l'oeil, Rebecca voit Arthorias faire pareille qu'elle, chercher le moindre indice. Il lui tourne le dos.
- Regarde moi ça...Allez, petite fleur. Un bon coup au niveau du cou, et on n'entend plus parler de lui pendant quelques temps.
- On avait dit que c'était la seule personne qu'on ne tuait pas.
- Mais allez ! Le mec est immortel ! Tu imagines toutes les nouvelles techniques de meurtre qu'on pourrait appendre sur lui ?
- Et bien on les apprendra sur d'autres personnes. Mais pas lui.
- D'autres personnes, comme des femelles qui lui tournent autour...
- Exactement, ce genre de personne là...Et on va pouvoir approfondir nos connaissances de la torture.
- Hoooo ouais, petite fleur ! LA TU ME FAIS PLAISIR !
- Rappel toi de notre promesse : personne ne touche à Arthorias.
- Personne.- Personne.
- Arthorias, je ne pense pas qu'on puisse trouver quelque chose d'intéressant ici, peut être faut-il mieux retourner en arrière et ouvrir une des portes qu'on a pa...
Un grattement se fait entendre. Il est encore faible, donc assez loin. Mais il provient du nouveau couloir, de l'autre côté de la pièce circulaire. Cela peut-être plusieurs animaux, les espèces avec des griffes ne manquent pas. Ou cela peut être un humain, rien de plus. Mais un humain par ici...Si elle était seule, Rebecca aurait envoyer sa créature en éclaireuse. Mais avec Arthorias et son pouvoir, peut-être mieux vaut que ça soit lui, l'éclaireur.
D'un pas léger, l'aventurière se plaça à côté de l'entrée du nouveau tunnel. Avant de faire quoique ce soit d'autre, mieux vaut éliminer le problème tout de suite.
- Spoiler:
Résumé : Rebecca entend le bruit de grattements provenant du nouveau tunnel, et se met en position à côté de la porte.
Une poussière dense avait envahit la pièce, rendant la respiration difficile. Arthorias resta un moment à regarder les alentours avant de laisser son corps disparaître, regagnant son état de golem insensible. Si l'on ne respirait pas, on ne pouvait pas être gêné par ces désagrément.
Son regard fut attirés par les morceaux d'armures au sol, et en reconnaissant leurs origines, l'officier commença à les ramasser, une par une, il les plaça dans son sac sans fond, ne craignant guère leurs poids au vu de ses pendentifs plume.
Une telle découverte pourrait certainement en apprendre plus à l'officier une fois de retour aux archives et si Lucy le voulait, un artisan compétent pourrait étudier lesdites armures.
En ces temps troublés, savoir d'ou l'on venait n'était que positif et peut être les archives et les indices pourraient se complémenter pour révéler à Arthorias pourquoi des gardes royaux c'étaient rendus ici.
Et alors qu'il finissait de faire le tour de la pièce, l'homme vit sa femme lever le nez et entendit lui aussi les grattements dans le couloir
Cela ne présageait rien de bon, et au vu de ses précédentes expériences avec les bruits étranges, dans les endroits sombre, l'officier opta pour la prudence, tirant son épée et levant son pavois qu'il plaça à l'entrée de la porte le déployant suffisamment pour en bloquer l'entrée.
Puis il activa les lunettes de jour incluses dans son heaume, cherchant à s'avoir d'ou provenait les grattements
- Résumé:
Arthorias ramasse les pièces d'armures et bloque l'entrée avec son pavois de sauvegarde avant de chercher la source des grattements avec ses lunettes de jour, sous forme d'armure
- Inventaire:
• Grand sac sans fond : Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. L'ouverture du sac s’agrandit pour permettre d'y ranger des choses allant jusqu'à deux mètres. Ne peut pas contenir de choses vivantes.
• Plume de lumière : Cette plume permet d'écrire dans l'air avec un fin fil de lumière. Plus besoin de papier ! Très pratique pour illustrer une idée ou un plan mais pas commode pour concerver des informations : l'écriture s'efface naturellement après une ou deux minutes.
• Pendentif plume : Accroché à un objet, le poids de ce dernier sera divisé par deux. Vous pouvez aisément le déplacer d'un objet à l'autre, pratique pour des déménagements ! [X 2]
• Lunettes de jour : Un revêtement de heaume qui, lorsqu'on les portes, permet de voir comme en plein jour.
• Petit sac sans fond: Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. Mais les objets ne peuvent pas dépasser la taille initiale du sac (type besace) Ne peut pas contenir des choses vivantes.
• Lampe magique :Orbe lumineux placé dans une lanterne. Il permet d'éclairer les lieux sombres. L'orbe doit être rechargé à la lumière du Soleil pour fonctionner. Il s'allume et s'éteint sur simple contact de la main.
• Boite de couleurs: Petite boîte permettant de changer instantanément la couleur de ses vêtements. Un atout indispensable pour les fan de mode.
• Corde enchantée: Outil de fonction de tout Aventurier qui se respecte, la Corde Enchantée est d'une résistance au-delà de la normale en plus d'être plus légère et pratique à transporter. De la moindre inflexion des doigts, créez nombres de noeuds complexes en un instant, il suffira de tirer un coup sec pour les défaire aussi rapidement! Livré avec une tête grappin adaptable.
• Crochet foreur: Fini les galères le long de parois infranchissables! Livré en lot de deux, les crochet-foreur sauront se faire leur place dans la roche grâce à leur tête en métal enchanté qui creusera la parfaite cavité pour assurer une prise! Avec en plus l'option de se joindre pour créer la parfaite boucle à tyrolienne!
• Encyclopédie Glooby : Un gros livre qui recense toutes les couleurs de Glooby connu à ce jour, avec de jolies peinture pour illustrer tout ça…
• Peigne Magique : Vous voulez absolument essayer une nouvelle coiffure ? Le peigne magique est fait pour vous. Un simple passage dans vos cheveux, et ils auront l'apparence, la coiffure, la couleur, et la longueur que vous voulez ! Le peigne permet de raccourcir, rallonger, colorer les cheveux. Un miroir n'est même pas nécessaire, il suffit de visualiser ce que l'on veut pour que le peigne le fasse. Par contre, l'objet ne fait rien pour les fautes de goût...
• Sceau magique : Il permet de détecter l'utilisation de la magie dans un rayon de 10 mètres. L'utilisateur ne sait pas quelle forme de magie peut être utilisée mais peut en deviner la provenance. Il se présente sous la forme d'une pierre qui peut être enchâssée dans un collier, bracelet, bague qui brille d'une aura bleutée en présence de magie.
• Talisman d'Indépendance : Octroie une résistance contre les magies psychologiques comme celles qui forcent à obéir à un ordre, prise de possession d'un corps, lecture des esprits, etc. Le collier se réchauffe lorsqu'une magie de ce type est utilisée contre son porteur, le prévenant de l'assaut insidieux et augmentant sa résistance aux possibles effets. N'est pas une immunité, le talisman prévient et protège en ouvrant la conscience du porteur, c'est à lui de résister ensuite à l'emprise qu'on tente d’exercer sur son esprit. Il empêche l'effet immédiat de la magie.
• Lame retour :Couteau de lancé qui peut retourner toutes seules dans la main de leur propriétaire une fois lancée.
•Cryptex magique : Tube scellé magiquement pour protéger tous type de choses. Idéal pour le transfert de document secrets ou autres objets rares ou coûteux. Magiquement renforcé contre l’effraction, le cryptex s’ouvre uniquement à l’aide d’un mot de passe vocal connu des seuls correspondant assurant ainsi une parfaite sécurité de la correspondance. Disponible en différents formats.
•Tissus caméléon : Très utile pour se fondre dans son environnement, ce tissus pouvant être décliné en cape ou même en vêtement s’adapte en quelques seconde à votre environnement permettant à défaut d'être invisible, de passer inaperçu
•Poignard empoisonné : Une lame d'une dizaine de centimètres, recouverte de poison qui ne sèche jamais, qui ne se tarie jamais. L'effet du poison varie d'une personne à l'autre selon sa sensibilité. Dans tous les cas il n'est pas mortel mais peut provoquer d'intenses migraines, des vomissements... L'effet se dissipe naturellement au bout de douze heures, sans avoir besoin d'antidotes. Cependant vous serez malade et affaibli tant que l'effet du poison durera.
•Anneau du silence : Un anneau de pouvoir crée par les forgerons et enchanteurs émérites de l’île royale. Un anneau en or conçu selon les spécifications du maître espions pour Arthorias. Ce dernier peut être attaché à une courte chaîne pour être passé autour du cou ou glissé dans une des attaches de l'armure.
Ce dernier permet d'annuler les bruits que pourraient faire son porteur (bruit de pas, d'armure,). Mais ne permet pas d'annuler un son produit avec la collision d'un objet (Marcher ne fera pas de bruit, mais se cogner contre une armoire en fera)
•Pénitence : Sa propriété ? Aucun effet magique scintillant sur ces pièces mais cette chitine métallisée étrange à des propriétés bien supérieures à l'acier standard! Plus tranchant, plus perforant, plus résistant, ce sont des armes de qualités uniques qui sauront ravir les plus fins chasseurs et combattants de nos clients. Une occasion à ne pas manquer !
•Pavois de sauvegarde : Un pavoi d’apparence très simple d’un mètre de haut et soixante centimètres de large. Toutefois, un mécanisme est inclus dans l’une des prises permettant de le porter. D’une simple action, le bouclier se fend en deux dévoilant une seconde épaisseur de protection et élargissant le bouclier à 1,2 mètre de largeur. De quoi protéger plusieurs hommes sans aucun doute.
•Armure de solarite : L'Armure de solarite est une armure datant d'un autre temps et ayant appartenu à un grand héro maintenant oublié.
Fabriqué dans un alliage oublié, cette armure possède la particularité de se reconstruire si elle est brisée, que ce soit d'une fracture ou bien même à partir d'un éclat.
Cette reconstruction se fait uniquement à la lumière du soleil et peut prendre de quelques minutes à plusieurs jours en fonction des dommages
• Canons des cents lames : Des canons d'avant bras forgés et enchantés. Ces derniers peuvent faire apparaître une arme au choix
• Aquarthorias: Sous la forme d'un tatouage dans le dos d'Arthorias, cet objet censé l'aider à canaliser son énergie lui permet de changer d'apparence.
Cette transformation lui permet d'adopter un physique résolument féminin, et change en partie son caractère. Loin d'être une bénédiction, elle le rend d'autant plus maladroit et impulsif sans lui accorder d'autre avantage que de ne plus être reconnu comme Arthorias, autre précision, Aqua n'a pas la mémoire d'Arthorias et inversement, les deux étant distinct
Rebecca se place proche de la nouvelle porte en entendant les grattements, Arthorias place sa défense pour interdire l'accès à quoi que ce soit pouvant arriver depuis le couloir et scrute les ténèbres avec ses lunettes de jour.
Depuis l'obscurité
L'air chargé de poussière, chacun trouve sa combine pour s'épargner le désagrément. Une bonne idée, car elle permet également de s'affaiblir avant de potentiels obstacles que l'on aimerait affronter à son plein potentiel. Arthorias analyse le couloir depuis son rempart improvisé et malheureusement, mis à part des rats géants, il n'y a pas grand chose de plus, au moins jusqu'au prochain tournant 20 mètres plus loin. De là, on entend encore plus de grattements, une colonie probablement ? Ou quelque chose d'encore plus gros ?
Peu peureux, les rongeurs approchent du duo d'explorateur, levant périodiquement la tête et certains couinant en retroussant les babines, signe de menace. Et autant un aura mimé le mouvement, que le reste ne tardera pas à le suivre, bientôt, c'est une bonne dizaine de rats qui vous observent en se redressant sur leurs pattes arrières et crachant périodiquement, comme pour vous inciter à partir d'ici.
Vous avez donc deux solutions, tuer tout les rats avant de pouvoir procéder, ou abandonner le pavois d'Arthorias en place et faire demi-tour pour trouver un autre accès. Quelque chose vous dit que cette seconde option est plus sûre, mais vous n'aurez peut-être pas l'occasion de le récupérer avant un moment.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Lorsque vous aurez décidé de la marche à suivre.
Le pavois d'un mètre de haut devant lui, Arthorias put apercevoir les rats à une dizaine de mètres. Pas assez proche pour les avoir tout de suite.
L'officier avait déjà affronté ces créatures. Et concrètement, elles ne représentaient pas une menace pour une personne en armure, leur dents étant plus qu'incapable de percer une plaque d'acier. A moins que quelque tour étrange ne les y autorise soudainement.
L'homme leva le pavois pour le planter dans le sol assez profondément pour que la nuée ne le renverse pas, actionnant le mécanisme pour en garantir le blocage.
Inutile de prendre trop de risque en les combattant, et même malgré leur taille, ils ne pourraient pas sauter au dessus. Le plus pratique serait simplement de les tuer dans la sécurité de la muraille improvisée. Et rien de mieux pour cela qu'une lance.
Observant ses canons d'avant-bras, il produisit une longue lance à même de perforer les créatures approchant.
Visière fermée, il se tourna vers Rebecca avant de dire.
-Des rats géants, comme la dernière fois. Tu pense qu'on pourra s'en occuper ?
Ils en avaient tués quatre à l'époque et n'étaient alors que peu équipés. Maintenant, cela ne devrait pas poser trop de soucis
Surtout au vu des créatures d'ombre de son ex-femme
- Résumé:
Arthorias renforce la prise du pavois et invoque une lance via son objet magique, se préparant à l'avancée des rats
- Inventaire:
• Grand sac sans fond : Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. L'ouverture du sac s’agrandit pour permettre d'y ranger des choses allant jusqu'à deux mètres. Ne peut pas contenir de choses vivantes.
• Plume de lumière : Cette plume permet d'écrire dans l'air avec un fin fil de lumière. Plus besoin de papier ! Très pratique pour illustrer une idée ou un plan mais pas commode pour concerver des informations : l'écriture s'efface naturellement après une ou deux minutes.
• Pendentif plume : Accroché à un objet, le poids de ce dernier sera divisé par deux. Vous pouvez aisément le déplacer d'un objet à l'autre, pratique pour des déménagements ! [X 2]
• Lunettes de jour : Un revêtement de heaume qui, lorsqu'on les portes, permet de voir comme en plein jour.
• Petit sac sans fond: Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. Mais les objets ne peuvent pas dépasser la taille initiale du sac (type besace) Ne peut pas contenir des choses vivantes.
• Lampe magique :Orbe lumineux placé dans une lanterne. Il permet d'éclairer les lieux sombres. L'orbe doit être rechargé à la lumière du Soleil pour fonctionner. Il s'allume et s'éteint sur simple contact de la main.
• Boite de couleurs: Petite boîte permettant de changer instantanément la couleur de ses vêtements. Un atout indispensable pour les fan de mode.
• Corde enchantée: Outil de fonction de tout Aventurier qui se respecte, la Corde Enchantée est d'une résistance au-delà de la normale en plus d'être plus légère et pratique à transporter. De la moindre inflexion des doigts, créez nombres de noeuds complexes en un instant, il suffira de tirer un coup sec pour les défaire aussi rapidement! Livré avec une tête grappin adaptable.
• Crochet foreur: Fini les galères le long de parois infranchissables! Livré en lot de deux, les crochet-foreur sauront se faire leur place dans la roche grâce à leur tête en métal enchanté qui creusera la parfaite cavité pour assurer une prise! Avec en plus l'option de se joindre pour créer la parfaite boucle à tyrolienne!
• Encyclopédie Glooby : Un gros livre qui recense toutes les couleurs de Glooby connu à ce jour, avec de jolies peinture pour illustrer tout ça…
• Peigne Magique : Vous voulez absolument essayer une nouvelle coiffure ? Le peigne magique est fait pour vous. Un simple passage dans vos cheveux, et ils auront l'apparence, la coiffure, la couleur, et la longueur que vous voulez ! Le peigne permet de raccourcir, rallonger, colorer les cheveux. Un miroir n'est même pas nécessaire, il suffit de visualiser ce que l'on veut pour que le peigne le fasse. Par contre, l'objet ne fait rien pour les fautes de goût...
• Sceau magique : Il permet de détecter l'utilisation de la magie dans un rayon de 10 mètres. L'utilisateur ne sait pas quelle forme de magie peut être utilisée mais peut en deviner la provenance. Il se présente sous la forme d'une pierre qui peut être enchâssée dans un collier, bracelet, bague qui brille d'une aura bleutée en présence de magie.
• Talisman d'Indépendance : Octroie une résistance contre les magies psychologiques comme celles qui forcent à obéir à un ordre, prise de possession d'un corps, lecture des esprits, etc. Le collier se réchauffe lorsqu'une magie de ce type est utilisée contre son porteur, le prévenant de l'assaut insidieux et augmentant sa résistance aux possibles effets. N'est pas une immunité, le talisman prévient et protège en ouvrant la conscience du porteur, c'est à lui de résister ensuite à l'emprise qu'on tente d’exercer sur son esprit. Il empêche l'effet immédiat de la magie.
• Lame retour :Couteau de lancé qui peut retourner toutes seules dans la main de leur propriétaire une fois lancée.
•Cryptex magique : Tube scellé magiquement pour protéger tous type de choses. Idéal pour le transfert de document secrets ou autres objets rares ou coûteux. Magiquement renforcé contre l’effraction, le cryptex s’ouvre uniquement à l’aide d’un mot de passe vocal connu des seuls correspondant assurant ainsi une parfaite sécurité de la correspondance. Disponible en différents formats.
•Tissus caméléon : Très utile pour se fondre dans son environnement, ce tissus pouvant être décliné en cape ou même en vêtement s’adapte en quelques seconde à votre environnement permettant à défaut d'être invisible, de passer inaperçu
•Poignard empoisonné : Une lame d'une dizaine de centimètres, recouverte de poison qui ne sèche jamais, qui ne se tarie jamais. L'effet du poison varie d'une personne à l'autre selon sa sensibilité. Dans tous les cas il n'est pas mortel mais peut provoquer d'intenses migraines, des vomissements... L'effet se dissipe naturellement au bout de douze heures, sans avoir besoin d'antidotes. Cependant vous serez malade et affaibli tant que l'effet du poison durera.
•Anneau du silence : Un anneau de pouvoir crée par les forgerons et enchanteurs émérites de l’île royale. Un anneau en or conçu selon les spécifications du maître espions pour Arthorias. Ce dernier peut être attaché à une courte chaîne pour être passé autour du cou ou glissé dans une des attaches de l'armure.
Ce dernier permet d'annuler les bruits que pourraient faire son porteur (bruit de pas, d'armure,). Mais ne permet pas d'annuler un son produit avec la collision d'un objet (Marcher ne fera pas de bruit, mais se cogner contre une armoire en fera)
•Pénitence : Sa propriété ? Aucun effet magique scintillant sur ces pièces mais cette chitine métallisée étrange à des propriétés bien supérieures à l'acier standard! Plus tranchant, plus perforant, plus résistant, ce sont des armes de qualités uniques qui sauront ravir les plus fins chasseurs et combattants de nos clients. Une occasion à ne pas manquer !
•Pavois de sauvegarde : Un pavoi d’apparence très simple d’un mètre de haut et soixante centimètres de large. Toutefois, un mécanisme est inclus dans l’une des prises permettant de le porter. D’une simple action, le bouclier se fend en deux dévoilant une seconde épaisseur de protection et élargissant le bouclier à 1,2 mètre de largeur. De quoi protéger plusieurs hommes sans aucun doute.
•Armure de solarite : L'Armure de solarite est une armure datant d'un autre temps et ayant appartenu à un grand héro maintenant oublié.
Fabriqué dans un alliage oublié, cette armure possède la particularité de se reconstruire si elle est brisée, que ce soit d'une fracture ou bien même à partir d'un éclat.
Cette reconstruction se fait uniquement à la lumière du soleil et peut prendre de quelques minutes à plusieurs jours en fonction des dommages
• Canons des cents lames : Des canons d'avant bras forgés et enchantés. Ces derniers peuvent faire apparaître une arme au choix
• Aquarthorias: Sous la forme d'un tatouage dans le dos d'Arthorias, cet objet censé l'aider à canaliser son énergie lui permet de changer d'apparence.
Cette transformation lui permet d'adopter un physique résolument féminin, et change en partie son caractère. Loin d'être une bénédiction, elle le rend d'autant plus maladroit et impulsif sans lui accorder d'autre avantage que de ne plus être reconnu comme Arthorias, autre précision, Aqua n'a pas la mémoire d'Arthorias et inversement, les deux étant distinct
1ère lune de la saison chaude
Des rats géants, rien que cela. Des créatures faibles et insignifiantes, mais leur grand nombre fait d'eux de redoutables adversaires. Il faut également faire attention à leurs dents. Mais si elles ont l'air d'être innofensives, elles peuvent transmettre de nombreuses maladies.
Se tenant toujours contre le mur, Rebecca se place à côté d'Arthorias, et envoit sa lampe magique un peu plus loin dans le tunnel. Maintenant, le groupe pouvait clairement mettre un nombre sur leurs ennemis : dix. Assez peu nombreux pour pouvoir en finir et passer à la suite.
Grâce à l'envol de la lampe magique dans le couleur, Rebecca peut récupérer l'ombre environnante pour pouvoir matéraliser directement son smilodon dans les troupes adverses. Pour l'instant, elle reste en retrait, préférant laisser faire sa créature et la lance du capitaine.
Adossée contre le mur, elle a même le temps de se faire les ongles.
- Sinon, tout va bien pour toi ?
- Spoiler:
Résumé : Rebecca utilise son pouvoir pour faire apparaître un smilodon directement sur les rats géants.
Brandissant courageusement vos atouts respectifs, vous vous préparez à affronter la masse rampante et faites rempart pour endiguer la menace.
Dévore à l'œil ce que de magie est fait
Quelle menace, sinon celle de pitoyables rats géants, vous disiez-vous.
Écrasés, pulvérisés, massacrés, la simple présence d'un smilodon aura tôt fait dissuader les moins courageux qui fuient vers l'arrière, cependant, qui sait depuis combien de temps ces rats n'ont pas mangé et ce qu'ils pourraient faire pour savourer deux étrangers violant leur domicile ? Les faiblards fuient en couinant et il n'est qu'une question de temps avant que le double, voir triple de la première vague se jette sur le smilodon en dévorant l'ombre comme s'il ne s'agissait que d'un vulgaire bout de viande avarié. Leurs crocs pénètrent l'épiderme du prédateur et comme s'il était prit d'une maladie soudaine, il se fait rapidement submerger avant de crouler définitivement sous les dizaines de pattes et crocs.
Ces rats, depuis longtemps ont changé leurs habitudes alimentaires, la vie peu présente des sous-terrain aura contraint la nature à créer une nouvelle abomination : des rats se nourrissant en plus des os, des liens magiques et de la cristallisation de celle-ci. Après tout, quelle autre ressource trouver en abondance dans des ruines antiques à Labyrinthia ? Ce n'est pas tout, attirés par leur repas fraîchement servit, d'autres couinements encore se font entendre alors que la masse s'avance pour s'écraser contre le pavois d'Arthorias, planté dans le sol et protégeant les deux explorateurs, du moins, tant que les rats n'arrivent pas à le franchir.
La fuite est encore envisageable, au prix d'un appât magique quel qu'il soit et du pavois d'Arthorias, autrement, il faudra trouver un moyen de repousser la masse de rats ou de complètement l'éradiquer sans user de magie, au risque de la voir également dévorée.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun si vous prenez la fuite. Si vous décidez d'affronter la colonie, prévenez votre MJ.
1ère lune de la saison chaude
Beaucoup trop confiante sur ses capacités magiques, Rebecca n'en revenait pas que son smilodon d'ombre se fasse battre aussi facilement...Il n'avait réussi à n'avoir aucun rat. Il fallait vraiment qu'elle s'entraîne encore pour pouvoir faire appel à des créatures beaucoup plus puissantes...
Pour l'instant, deux choix s'offraient à eux : soit se battre contre ces rats géants plus puissants que ceux croisés à la Cités Enfouie, soit battre en retraite en laissant le bouclier d'Arthorias en place. Et Rebecca n'aime pas fuir. JAMAIS.
- Il faut continuer à se battre.
- Ils sont beaucoup trop nombreux, et tes pouvoirs ne fonctionne pas sur eux.
- Mais je vais me battre à l'épée. Pas besoin de bien savoir viser quand les ennemis sont aussi nombreux.
- On par en replie, Rebecca. On trouvera un autre passage.
- Et s'il n'y en a pas d'autre, un ?
- Et bien on reviendra ici les affronter. Mais pour l'instant, on repart.
A contre cœur, l'aventurière obtempère. Fuir face à un combat ? Saint Helmex, ce n'était clairement pas sa tasse thé ni sa façon de penser. Mais si Arthorias le dit...
- ...petite fleur doit obéir !
- Je t'ai déjà dit d'arrêter de m'appeler comme ça.
- Ah bah oui, ça te rappel tes parents et tout et tout...
Elle aurait bien aimée lui dire qui si Machin continuait, elle allait disparaître, mais rien ne pourra jamais faire disparaître cette ombre. C'est une partie d'elle à part entière maintenant.
Rebroussant donc chemin en laissant en place le pavois d'Arthorias, le groupe se retrouve de nouveau dans ce long couloir si familier désormais. Il reste encore deux portes à visiter, et Rebecca était prête à utiliser de nouveau ses pouvoirs.
- Je te propose de les faire dans l'ordre. Commençons par celle qui est la plus proche de l'éboulement.
Se plaçant devant, elle attend que le capitaine face quelque chose pour l'ouvrir. Cela n'allait tout de même pas être elle qui allait se faire de nouveau mal.
- Spoiler:
Résumé : Rebecca décide que le groupe doit rebrousser chemin, et tous les deux se dirigent vers la porte la plus proche de l'éboulement.
La situation prenait une tournure... Inattendue, voir le smilodon se faire dévorer comme s'il n'était rien. Les yeux d'Arthorias se rétrécirent sous son heaume. La magie était une chose, mais le nombre en était un autre.
Le seul moyen qu'il pouvait trouver pour les avoir rapidement... Aurait nécessité une fiole de feu, mais il n'en avais pas sur lui... Les tailler en pièce aurait prit bien trop de temps, et s'il était un char humain, Rebecca était bien trop légèrement vêtue pour en dire de même.
Ce ne fut pas dit de gaieté de cœur qu'il ordonna le repli.
Le pavois les tiendrait logiquement occupés, et avec un peu de chance, ils trouveraient de quoi s'occuper d'eux plus tard. Ou les rats partiraient d'eux même.
Sa lance regagna son gantelet alors qu'il inspectait le bouclier provenant d'une civilisation éteinte... En espérant qu'ils l'avaient fait aussi solide que leurs wardans...
Laissant la nuée buter contre le pavois, Arthorias prit le devant, suivant l'indication de Rebecca.
Salle par salle s'ils le devaient, ils trouveraient la sortie, et ce qui était arrivés à ces gardes royaux.
La porte devant lui était fermée, mais pas verrouillée car il put entrer sans grande difficultés, un simple coup d'épaule blindé suffisant à défaire la rouille qui rongeait les gonds.
Sans bouclier mais cuirassé, Arthorias s'avança, sa lampe magique poussée pour pouvoir apercevoir la pièce, son autre main déjà sur la poignée de Pénitence, au cas ou ....
- Résumé:
Laissant le pavois en place, Arthorias ouvre la porte indiquée, sa lampe magique éclairant la pièce ouverte
- Inventaire:
• Grand sac sans fond : Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. L'ouverture du sac s’agrandit pour permettre d'y ranger des choses allant jusqu'à deux mètres. Ne peut pas contenir de choses vivantes.
• Plume de lumière : Cette plume permet d'écrire dans l'air avec un fin fil de lumière. Plus besoin de papier ! Très pratique pour illustrer une idée ou un plan mais pas commode pour concerver des informations : l'écriture s'efface naturellement après une ou deux minutes.
• Pendentif plume : Accroché à un objet, le poids de ce dernier sera divisé par deux. Vous pouvez aisément le déplacer d'un objet à l'autre, pratique pour des déménagements ! [X 2]
• Lunettes de jour : Un revêtement de heaume qui, lorsqu'on les portes, permet de voir comme en plein jour.
• Petit sac sans fond: Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. Mais les objets ne peuvent pas dépasser la taille initiale du sac (type besace) Ne peut pas contenir des choses vivantes.
• Lampe magique :Orbe lumineux placé dans une lanterne. Il permet d'éclairer les lieux sombres. L'orbe doit être rechargé à la lumière du Soleil pour fonctionner. Il s'allume et s'éteint sur simple contact de la main.
• Boite de couleurs: Petite boîte permettant de changer instantanément la couleur de ses vêtements. Un atout indispensable pour les fan de mode.
• Corde enchantée: Outil de fonction de tout Aventurier qui se respecte, la Corde Enchantée est d'une résistance au-delà de la normale en plus d'être plus légère et pratique à transporter. De la moindre inflexion des doigts, créez nombres de noeuds complexes en un instant, il suffira de tirer un coup sec pour les défaire aussi rapidement! Livré avec une tête grappin adaptable.
• Crochet foreur: Fini les galères le long de parois infranchissables! Livré en lot de deux, les crochet-foreur sauront se faire leur place dans la roche grâce à leur tête en métal enchanté qui creusera la parfaite cavité pour assurer une prise! Avec en plus l'option de se joindre pour créer la parfaite boucle à tyrolienne!
• Encyclopédie Glooby : Un gros livre qui recense toutes les couleurs de Glooby connu à ce jour, avec de jolies peinture pour illustrer tout ça…
• Peigne Magique : Vous voulez absolument essayer une nouvelle coiffure ? Le peigne magique est fait pour vous. Un simple passage dans vos cheveux, et ils auront l'apparence, la coiffure, la couleur, et la longueur que vous voulez ! Le peigne permet de raccourcir, rallonger, colorer les cheveux. Un miroir n'est même pas nécessaire, il suffit de visualiser ce que l'on veut pour que le peigne le fasse. Par contre, l'objet ne fait rien pour les fautes de goût...
• Sceau magique : Il permet de détecter l'utilisation de la magie dans un rayon de 10 mètres. L'utilisateur ne sait pas quelle forme de magie peut être utilisée mais peut en deviner la provenance. Il se présente sous la forme d'une pierre qui peut être enchâssée dans un collier, bracelet, bague qui brille d'une aura bleutée en présence de magie.
• Talisman d'Indépendance : Octroie une résistance contre les magies psychologiques comme celles qui forcent à obéir à un ordre, prise de possession d'un corps, lecture des esprits, etc. Le collier se réchauffe lorsqu'une magie de ce type est utilisée contre son porteur, le prévenant de l'assaut insidieux et augmentant sa résistance aux possibles effets. N'est pas une immunité, le talisman prévient et protège en ouvrant la conscience du porteur, c'est à lui de résister ensuite à l'emprise qu'on tente d’exercer sur son esprit. Il empêche l'effet immédiat de la magie.
• Lame retour :Couteau de lancé qui peut retourner toutes seules dans la main de leur propriétaire une fois lancée.
•Cryptex magique : Tube scellé magiquement pour protéger tous type de choses. Idéal pour le transfert de document secrets ou autres objets rares ou coûteux. Magiquement renforcé contre l’effraction, le cryptex s’ouvre uniquement à l’aide d’un mot de passe vocal connu des seuls correspondant assurant ainsi une parfaite sécurité de la correspondance. Disponible en différents formats.
•Tissus caméléon : Très utile pour se fondre dans son environnement, ce tissus pouvant être décliné en cape ou même en vêtement s’adapte en quelques seconde à votre environnement permettant à défaut d'être invisible, de passer inaperçu
•Poignard empoisonné : Une lame d'une dizaine de centimètres, recouverte de poison qui ne sèche jamais, qui ne se tarie jamais. L'effet du poison varie d'une personne à l'autre selon sa sensibilité. Dans tous les cas il n'est pas mortel mais peut provoquer d'intenses migraines, des vomissements... L'effet se dissipe naturellement au bout de douze heures, sans avoir besoin d'antidotes. Cependant vous serez malade et affaibli tant que l'effet du poison durera.
•Anneau du silence : Un anneau de pouvoir crée par les forgerons et enchanteurs émérites de l’île royale. Un anneau en or conçu selon les spécifications du maître espions pour Arthorias. Ce dernier peut être attaché à une courte chaîne pour être passé autour du cou ou glissé dans une des attaches de l'armure.
Ce dernier permet d'annuler les bruits que pourraient faire son porteur (bruit de pas, d'armure,). Mais ne permet pas d'annuler un son produit avec la collision d'un objet (Marcher ne fera pas de bruit, mais se cogner contre une armoire en fera)
•Pénitence : Sa propriété ? Aucun effet magique scintillant sur ces pièces mais cette chitine métallisée étrange à des propriétés bien supérieures à l'acier standard! Plus tranchant, plus perforant, plus résistant, ce sont des armes de qualités uniques qui sauront ravir les plus fins chasseurs et combattants de nos clients. Une occasion à ne pas manquer !
•Pavois de sauvegarde : Un pavoi d’apparence très simple d’un mètre de haut et soixante centimètres de large. Toutefois, un mécanisme est inclus dans l’une des prises permettant de le porter. D’une simple action, le bouclier se fend en deux dévoilant une seconde épaisseur de protection et élargissant le bouclier à 1,2 mètre de largeur. De quoi protéger plusieurs hommes sans aucun doute.
•Armure de solarite : L'Armure de solarite est une armure datant d'un autre temps et ayant appartenu à un grand héro maintenant oublié.
Fabriqué dans un alliage oublié, cette armure possède la particularité de se reconstruire si elle est brisée, que ce soit d'une fracture ou bien même à partir d'un éclat.
Cette reconstruction se fait uniquement à la lumière du soleil et peut prendre de quelques minutes à plusieurs jours en fonction des dommages
• Canons des cents lames : Des canons d'avant bras forgés et enchantés. Ces derniers peuvent faire apparaître une arme au choix
• Aquarthorias: Sous la forme d'un tatouage dans le dos d'Arthorias, cet objet censé l'aider à canaliser son énergie lui permet de changer d'apparence.
Cette transformation lui permet d'adopter un physique résolument féminin, et change en partie son caractère. Loin d'être une bénédiction, elle le rend d'autant plus maladroit et impulsif sans lui accorder d'autre avantage que de ne plus être reconnu comme Arthorias, autre précision, Aqua n'a pas la mémoire d'Arthorias et inversement, les deux étant distinct