Rebecca décide de se préparer au combat, invoquant un genbu.
Arthorias jette sur le Gardien l’étrange emblème qu’il a récupéré un peu plus tôt.
Antique malédiction
L’atmosphère est lourde et vous devez vous sentir mal à l’aise, bien que vous ayez pleinement le contrôle sur votre corps. Les cristaux de l’abomination luisent de plus en plus et, lorsque la créature aquatique invoquée par Rebecca fonce tête baissée sur celui qu’elle pense responsable du massacre de ses œufs, les cristaux émettent plusieurs impulsions magiques singulières. Le genbu disparaît alors dans un écran de fumée noir, en l’espace de quelques secondes.
Arthorias, tu as pu remarquer que la monstruosité n’a même pas daigné accorder la moindre attention à l’animal qui vient de s’évaporer. Elle est obnubilée par ce que tu as ramassé dans l’un des couloirs. Cette distraction t’est salutaire et ton action est salvatrice.
Lorsque le médaillon touche le Gardien, un cri de terreur et de souffrance résonne dans toute la pièce et vous prend aux tripes. Il est si puissant que vous êtes même obligés de vous boucher les oreilles pour éviter à vos tympans d’être crevés par cette puissance destructrice. Pourtant, vous pouvez tous les deux en être stupéfaits : c’est bien le Gardien qui vient de produire ce son.
Il commence à se disloquer et les cristaux qui le constituent tombent sur le sol et se fracassent, les rendant irrécupérables. La masse sans vie rapetisse, retrouvant une taille humaine. Elle lève les yeux vers le Capitaine de la Garde Royale, murmurant : - Ariel… avant de crépiter puis de produire une mini-explosion qui fait valdinguer son armure. Mais nulle effusion de sang. Arthorias, tu ne rêves pas : cet être, autrefois humain, était une armure vide dotée de sa propre volonté.
Pourquoi s’est-elle détruite au contact du médaillon ? Il est encore trop tôt pour formuler des hypothèses plausibles. Vous semblez avoir brisé une malédiction.
À la place de cet ennemi - en fut-il vraiment un ? - se trouve désormais un écusson en tout point semblable à celui qu’Arthorias a lancé. En y regardant d’un peu plus près, vous pouvez tous les deux remarquer que ce sont désormais deux médaillons qui gisent sur le sol. Les deux dégagent la même aura. Les différences résident dans la couleur et le motif, qui est plus géométrique sur le second et rappelle les étranges cristaux en losange qui constituaient cet être sorti tout droit des pires cauchemars de n’importe quel homme.
Heureusement, vous n’êtes pas blessés et vous avez pu occire celui qui gardait ce lieux. Cependant, il reste un élément central dans cette pièce. Quatre colonnes entourent une géante sculpture, qui représente un être humanoïde. Cela ressemble à un autel. Bougies, encensoirs et étranges inscriptions sur le sol : tout y est. Sur le socle de la statue, vous pouvez apercevoir deux interstices qui ressemblent étrangement à deux formes que vous avez déjà sous les yeux.
Si vous vous approchez des médaillons, vous pourrez ressentir les vibrations magiques qu’ils dégagent toujours mais ne vous causeront aucun dégât si vous les prenez.
Qu’allez-vous faire ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.
1ère lune de la saison chaude
Alors que le Gembu commence à foncer vers le squelette, la créature d'ombre de Rebecca retourna à son état primaire. Encore une fois, le pouvoir de Rebecca ne sert à rien, à croire que sa présence n'était franchement pas obligatoire.
Se relevant péniblement du cri strident de la créature, l'aventurière rejoint Arthorias, là où leur adversaire se tenait quelques secondes auparavant.
- Tu le veux aussi, celui-là ?
- C'est quand qu'on sort ?
- On finit d'explorer la zone, et on cherche une sortie.
- Ouais, parce que le soleil me manque...
Le capitaine et l'aventurière continuent leur expédition, pour arriver sur une grande place entourée de colonne et d'une statue en son centre. Le socle devant eux présente deux petits trous, comme les deux médaillons ramassés un peu plus tôt.
- Bon. On va arrêter de trop réfléchir, hein. Mets les deux médaillons dedans et sortons rapidement d'ici.
- Résumé:
- Rebecca ordonne à Arthorias de foutre ses deux pin's dans les trous du socle devant la statue, sans prendre le temps de lire quoique ce soit, parce que bon, Machin veut du soleil
La créature se mua rapidement en tas de métal inanimé, et c'est avec un peu d'appréhension que l'officier s'approcha des restes, examinant le crane qui avait été enchâssé dans le cristal sans vraiment trouver quoi que ce soit d'intéressant mis à part l'amulette qui était tombée de ce dernier.
Après un détour pour récupérer les armes tombées du monstre, Arthorias fixa les deux colliers, ne parvenant décidément pas à trouver un sens à tout cela
Découvrant la pièce devant lui, maintenant que la principale menace avait été neutralisée, le blond ne put que se diriger vers les réceptacles, ne voyant de toute façon aucunes autres sorties
-Le puzzle me semble évident, et comme nous n'avons pas d'autre choix...
Avec précaution, le garde royal enchassa les amulettes dans les emplacements, espérant que rien ne leur tomberait dessus
- Résumé:
- Arthorias récupère les armes de la créature, et va placer les amulettes à leurs emplacements respectifs
- Inventaire:
• Grand sac sans fond : Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. L'ouverture du sac s’agrandit pour permettre d'y ranger des choses allant jusqu'à deux mètres. Ne peut pas contenir de choses vivantes.
• Plume de lumière : Cette plume permet d'écrire dans l'air avec un fin fil de lumière. Plus besoin de papier ! Très pratique pour illustrer une idée ou un plan mais pas commode pour concerver des informations : l'écriture s'efface naturellement après une ou deux minutes.
• Pendentif plume : Accroché à un objet, le poids de ce dernier sera divisé par deux. Vous pouvez aisément le déplacer d'un objet à l'autre, pratique pour des déménagements ! [X 2]
• Lunettes de jour : Un revêtement de heaume qui, lorsqu'on les portes, permet de voir comme en plein jour.
• Petit sac sans fond: Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. Mais les objets ne peuvent pas dépasser la taille initiale du sac (type besace) Ne peut pas contenir des choses vivantes.
• Lampe magique :Orbe lumineux placé dans une lanterne. Il permet d'éclairer les lieux sombres. L'orbe doit être rechargé à la lumière du Soleil pour fonctionner. Il s'allume et s'éteint sur simple contact de la main.
• Boite de couleurs: Petite boîte permettant de changer instantanément la couleur de ses vêtements. Un atout indispensable pour les fan de mode.
• Corde enchantée: Outil de fonction de tout Aventurier qui se respecte, la Corde Enchantée est d'une résistance au-delà de la normale en plus d'être plus légère et pratique à transporter. De la moindre inflexion des doigts, créez nombres de noeuds complexes en un instant, il suffira de tirer un coup sec pour les défaire aussi rapidement! Livré avec une tête grappin adaptable.
• Crochet foreur: Fini les galères le long de parois infranchissables! Livré en lot de deux, les crochet-foreur sauront se faire leur place dans la roche grâce à leur tête en métal enchanté qui creusera la parfaite cavité pour assurer une prise! Avec en plus l'option de se joindre pour créer la parfaite boucle à tyrolienne!
• Encyclopédie Glooby : Un gros livre qui recense toutes les couleurs de Glooby connu à ce jour, avec de jolies peinture pour illustrer tout ça…
• Peigne Magique : Vous voulez absolument essayer une nouvelle coiffure ? Le peigne magique est fait pour vous. Un simple passage dans vos cheveux, et ils auront l'apparence, la coiffure, la couleur, et la longueur que vous voulez ! Le peigne permet de raccourcir, rallonger, colorer les cheveux. Un miroir n'est même pas nécessaire, il suffit de visualiser ce que l'on veut pour que le peigne le fasse. Par contre, l'objet ne fait rien pour les fautes de goût...
• Sceau magique : Il permet de détecter l'utilisation de la magie dans un rayon de 10 mètres. L'utilisateur ne sait pas quelle forme de magie peut être utilisée mais peut en deviner la provenance. Il se présente sous la forme d'une pierre qui peut être enchâssée dans un collier, bracelet, bague qui brille d'une aura bleutée en présence de magie.
• Talisman d'Indépendance : Octroie une résistance contre les magies psychologiques comme celles qui forcent à obéir à un ordre, prise de possession d'un corps, lecture des esprits, etc. Le collier se réchauffe lorsqu'une magie de ce type est utilisée contre son porteur, le prévenant de l'assaut insidieux et augmentant sa résistance aux possibles effets. N'est pas une immunité, le talisman prévient et protège en ouvrant la conscience du porteur, c'est à lui de résister ensuite à l'emprise qu'on tente d’exercer sur son esprit. Il empêche l'effet immédiat de la magie.
• Lame retour :Couteau de lancé qui peut retourner toutes seules dans la main de leur propriétaire une fois lancée.
•Cryptex magique : Tube scellé magiquement pour protéger tous type de choses. Idéal pour le transfert de document secrets ou autres objets rares ou coûteux. Magiquement renforcé contre l’effraction, le cryptex s’ouvre uniquement à l’aide d’un mot de passe vocal connu des seuls correspondant assurant ainsi une parfaite sécurité de la correspondance. Disponible en différents formats.
•Tissus caméléon : Très utile pour se fondre dans son environnement, ce tissus pouvant être décliné en cape ou même en vêtement s’adapte en quelques seconde à votre environnement permettant à défaut d'être invisible, de passer inaperçu
•Poignard empoisonné : Une lame d'une dizaine de centimètres, recouverte de poison qui ne sèche jamais, qui ne se tarie jamais. L'effet du poison varie d'une personne à l'autre selon sa sensibilité. Dans tous les cas il n'est pas mortel mais peut provoquer d'intenses migraines, des vomissements... L'effet se dissipe naturellement au bout de douze heures, sans avoir besoin d'antidotes. Cependant vous serez malade et affaibli tant que l'effet du poison durera.
•Anneau du silence : Un anneau de pouvoir crée par les forgerons et enchanteurs émérites de l’île royale. Un anneau en or conçu selon les spécifications du maître espions pour Arthorias. Ce dernier peut être attaché à une courte chaîne pour être passé autour du cou ou glissé dans une des attaches de l'armure.
Ce dernier permet d'annuler les bruits que pourraient faire son porteur (bruit de pas, d'armure,). Mais ne permet pas d'annuler un son produit avec la collision d'un objet (Marcher ne fera pas de bruit, mais se cogner contre une armoire en fera)
•Pénitence : Sa propriété ? Aucun effet magique scintillant sur ces pièces mais cette chitine métallisée étrange à des propriétés bien supérieures à l'acier standard! Plus tranchant, plus perforant, plus résistant, ce sont des armes de qualités uniques qui sauront ravir les plus fins chasseurs et combattants de nos clients. Une occasion à ne pas manquer !
•Pavois de sauvegarde : Un pavoi d’apparence très simple d’un mètre de haut et soixante centimètres de large. Toutefois, un mécanisme est inclus dans l’une des prises permettant de le porter. D’une simple action, le bouclier se fend en deux dévoilant une seconde épaisseur de protection et élargissant le bouclier à 1,2 mètre de largeur. De quoi protéger plusieurs hommes sans aucun doute.
•Armure de solarite : L'Armure de solarite est une armure datant d'un autre temps et ayant appartenu à un grand héro maintenant oublié.
Fabriqué dans un alliage oublié, cette armure possède la particularité de se reconstruire si elle est brisée, que ce soit d'une fracture ou bien même à partir d'un éclat.
Cette reconstruction se fait uniquement à la lumière du soleil et peut prendre de quelques minutes à plusieurs jours en fonction des dommages
• Canons des cents lames : Des canons d'avant bras forgés et enchantés. Ces derniers peuvent faire apparaître une arme au choix
• Aquarthorias: Sous la forme d'un tatouage dans le dos d'Arthorias, cet objet censé l'aider à canaliser son énergie lui permet de changer d'apparence.
Cette transformation lui permet d'adopter un physique résolument féminin, et change en partie son caractère. Loin d'être une bénédiction, elle le rend d'autant plus maladroit et impulsif sans lui accorder d'autre avantage que de ne plus être reconnu comme Arthorias, autre précision, Aqua n'a pas la mémoire d'Arthorias et inversement, les deux étant distinct
Vous placez les emblèmes dans les interstices correspondants.
La lumière au bout du tunnel
Un cliquetis se fait entendre et vous vous éloignez de quelques pas par précaution. Une puissante lumière, inhabituelle dans ces souterrains, jaillit soudain de la statue elle-même et vous êtes obligés de vous couvrir les yeux pour ne pas être aveuglés. Vous entendez également des bruits sourds autour de vous : la magie qui opère à créé un important éboulement qui vient de condamner le passage que vous avez utilisé pour venir ici.
Lorsque vous rouvrez les yeux, les deux emblèmes ont également disparu et le socle de la statue s’est ouvert, dévoilant une petite cavité en son centre. À l’intérieur se trouve un objet qui, à première vue, ne paie pas de mine. Il s’agit d’un brassard (type médiéval). Il semble fait de métal, mais est-ce vraiment un métal ordinaire ? En tout cas, et encore une fois, cet objet semble être conçu pour le Capitaine. Si tu l’enfiles, tu verras qu’il est assez léger pour ne pas t’encombrer davantage mais semble très résistant. Il est aussi orné de plusieurs motifs harmonieux et très esthétiques. Parmi ces dessins, l’un d’eux est un peu plus particulier. Situé au centre, il s’agit d’un soleil en relief. Tu pourras le récupérer sans crainte, rien ne se passera !
Et, maintenant que vous avez terrassé l’étrange entité qui sommeillait au cœur de Labyrinthia, il serait temps de vous diriger vers la lumière que vous apercevez depuis que vous êtes entrés dans cette salle. Aussi étonnant que cela puisse paraître, elle mène sur une galerie très longue que vous pouvez emprunter. Elle est suffisamment haute et large pour que vous y teniez debout et que vous avanciez.
Puisque vous ne pouvez pas faire machine arrière, vous devez emprunter ce tunnel. L’air se fera de plus en plus pur, signe que vous remontez vers la surface. Au bout de ce qui vous semblera un temps interminable, vous entendrez des voix humaines à l’autre bout. Il s’agit d’une équipe de secours qui a été dépêchée pour vous retrouver ! Comment ont-ils réussi à trouver cet endroit ? Il semblerait que le temps que vous avez passé dans ses souterrains ait été long, très long…
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après autant de réponses que vous voulez pour conclure votre périple !
1ère lune de la saison chaude
Une nouvelle lumière aveuglante vient frapper les yeux de Rebecca. Celle-ci est tellement puissante qu'elle est obligée de couvrir son visage. Une fois terminée, le socle avec les deux emblèmes a laissé place à un trou, où un gantelet en métal repose soigneusement.
Arthorias s'en empare, et le regarde avec curiosité. Pour sa part, l'aventurière cherche encore dans la cavité d'autres objets, mais à part le brassard, il n'y a plus rien.
- Ah oui ok. Monsieur a un cadeau et moi pas.
Il était clair que le brassard serait pour lui, ce n'était clairement pas du goût de la jeune femme.
Une fois l'objet étudié et rangé, le groupe commence à remonter à la surface. Ou du moins, ils suivent le chemin de l'éboulement récent, là où le soleil point le bout de son nez. Le vent sur le visage de Rebecca fait du bien. La sensation d'étouffement s'arrête enfin quand de l'air pur du dehors rentre dans ses poumons.
Le tunnel est long, et sa fin n'est pas encore visible. Elle aurait bien voulu faire tout le trajet, mon son ventre se met soudainement à gargouiller, signe que cela faisait beaucoup plus longtemps que prévus qu'elle n'a pas mangé.
- On est a l'abri ici, faisons une pause. Dormons, mangeons. On devrait pouvoir ressortir après plusieurs heures de marche. Mieux vaut être en pleine forme.
- Résumé:
- Rebecca boude parce qu'elle n'a pas de cadeau. Elle propose de rentrer dans le tunnel, et de faire un campement provisoire pour pouvoir manger et se reposer, avant de reprendre la marche pour sortir.
Un étrange mécanisme s'activa. Sans doute aussi vieux que le royaume lui même.
La vive lumière qui inonda la pièce força l'officier à se couvrir les yeux alors que même la pierre se faisait brillante. Et aussi soudainement qu'elle était apparut. Cette dernière s'éteignit, redonnant tout son caractère désolé à l'endroit.
Prudemment l'officier s'approcha de l'ouverture dans la statue, observant le brassard qui y était entreposé. Une ancienne pièce d'armure dont il ne reconnaissait pas la facture. Mais force était de constater qu'il s'adaptait parfaitement avec le canon de son armure. L'enfilant prudemment, il le passa et repassa devant les yeux observant le soleil qui était gravé sur son centre.
Et ce ne fut que la remarque de Rebecca qui le sortit de son observation. Lui décrochant un sourire avant qu'il ne prenne le chemin de la sortie.
-Allons Reb, on va bien te trouver quelques choses dans ces ruines abandonnées de Lucy. Ce n'est pas comme si on en avait vu la moitié
Ce ne fut qu'à l'approche de la sortie qu'Arthorias sentit ses forces l'abandonner. Jusque là, le stress l'avait maintenu éveillé... Mais savoir la fin de cette aventure si proche suffit à relâcher la pression.
Enlevant son casque, il put enfin respirer à plein poumon. Goutant l'air frai de la sortie si proche, s'écroulant par terre dans un soupir de soulagement. Ses longs cheveux tombant en cascade sur ses épaules.
De son sac, il sortit un peu de viande séchée qu'il tendit à Rebecca avec un sourire.
-Rappelle moi comment on s'est retrouvé ici déjà ?
1ère lune de la saison chaude
Rebecca s'assoit avec nonchalance, quelques mèches de ses cheveux restant brièvement accrochés sur les pierres brutes du mur sur lequel elle s'adosse. Elle récupère la viande séchée que lui tend Arthorias en disant :
- Parce qu'on a dit oui à un pauvre grand mère en manque d'affection. Voilà pourquoi on est là.
Oui, rappelons le quand même : s'ils sont venus à Labyrinthia, c'était simplement pour retrouver le fils d'une restauratrice. Pourquoi tout doit finir de façon aussi compliqué ?
Arthorias et Rebecca continuent à parler pendant quelques temps, jusqu'à ce que la température commence à descendre un peu trop. Trouvant rapidement des bouts de bois dispersés ici et là, un feu fut rapidement fait, et l'aventurière déplia sa tente chauffante. Étant quelque peu égoïste sur le partage de ces affaires, la tente de l'aventurière n'est faites que pour une personne. Mais bon, après tout ce qu'ils ont vécu ensemble, ce n'est clairement pas ça qui va les gêner.
Le repas du soir cuit doucement sur le feu. Les environs sont tamisés, une ambiance beaucoup trop intime, et qui permet de délier les langues beaucoup trop facilement. Boisson alcoolisée aux lèvres, Rebecca se met à parler, les yeux fixés sur un point loin dans les ténèbres.
- Comment on en est arrivé là, tous les deux ?
Le résumé était pas trop mal. Un simple oui à une mamie au coin d'une ruelle... Cela suffisait à vous envoyer à l'autre bout du pays, et à fouler une terre que personne n'avait encore osé admiré.
Quant à rentrer dans ces ruines... Mieux avait valu que ce soit eux. D'autres aventuriers moins équipés auraient rapidement été débordés.
-Je vais désormais arrêter de parler aux petits vieux. Parfois ce sont des quêtes au bout du monde, parfois juste des gens qui pensent être agressés par une voisine...
La soirée se déroula sans trop de nouveaux évènement. Arthorias allant même jusqu'à retirer sa cuirasse pour se laver, usant de sa gourde fontaine pour avoir un peu d'eau.
Leur expéditions n'avait pas été longue, mais se rafraichir ne faisait jamais de mal. Et c'est propre qu'il put s'asseoir à côté de Rebecca, tournant régulièrement la viande qui était sur le feu.
Cette dernière crépitait doucement donnant un rythme à cette rencontre devenue plus proche que ce qu'ils auraient pu penser.
Observant le casque posé devant lui, le blond finit par dire.
-Difficile à dire, le travail surement, le stress
Mais c'était un mensonge, elle le savait comme lui. Un camouflet pour se voiler la face une dernière fois.
Prenant une lampée de sa boisson, il finit par soupirer.
-Probablement la cité enfouie surtout. Tout c'est mit à merder après ça... On a laissé quelque chose la bas...
1ère lune de la saison chaude
- Toi par contre, t'as récupéré quelque chose !
- Une grosse sangsue sur mon dos.
- Une coupine pour la vie !
Rebecca ne fait pas plus attention que cela à Machin, encore une fois. Plutôt, elle se décale légèrement du mur sur lequel elle était appuyer pour pouvoir s'allonger par terre, sa bouteille en main.
- La cité...
Que de mauvais souvenir. Le noir, les monstres, l'ambiance pesante. A l'époque, Rebecca ne supportait pas tout ça. Mais suite à cet évènement...ces mauvais côtés sont revenus, et revoilà ces anciens démons. Et en prime, elle a récupéré cette voix, ce double d'elle. Plus noir, plus cruelle, plus sanguinaire qu'elle ne le sera jamais.
- Hooo, tant de compliments à mon égard !
- Tu sais que non, n'est-ce pas ?
- Tout ce qui sort de ta bouche n'est que joie, ma chère coupine.
- Je suis sûr qu'il n'y a pas que cela...Mais arrêtons de parler de la Cité. Buvons pour tout oublier.
Surs ces mots, l'aventurière finit cul sec ce qui restait dans sa bouteille.
- Tu m'en passes une autre ?
La cité était ce qui avait tout fait basculer. Rebecca avait changée après cette dernière. Et tout avait culminé avec...
En y repensant, Arthorias préféra ne pas y repenser. Le passé était loin derrière. Mieux valait se confronter aux choses qui pouvaient encore être faites. Plutôt que de se morfondre sur ce qui était déjà gravé dans la roche.
-Boire pour oublier ? Le souvenir ne partira pas. Mais si tu veux
Dit il en prenant une lampée d'alcool. Lui qui n'était pas friand de la boisson d'habitude ne rechignait pas à gouter cette dernière. Au contraire. Un petit remontant après cette aventure ne lui ferait pas de mal.
Une autre question lui vint cela dit. Issue de leur expérience passée.
-Et les enfants que nous avons ? Ils ont dit être de nous. Mais...
Maintenant qu'ils n'étaient plus que des amis, le blond ne voyait absolument pas comment ce futur hypothétique pouvait se produire. Non pas qu'il croyait au mariage. Mais les chances n'étaient plus si élevée.
-Bah... peut importe.
Dit il en insistant sur le flacon d'eau de vie, sentant la brûlure de la boisson le long de sa gorge. Redonnant une nouvelle bouteille à Rebecca, il s'allongea sur le tapis derrière lui, laissant échapper un long soupir alors que sa tête commençait doucement à tourner.
Pas assez pour qu'il ne se sente mal, suffisamment pour que ses pensées se fassent moins strictes cela dit
-L'alcool n'est pas bon pour les femmes enceintes si jamais hein
Dit il en souriant
1ère lune de la saison chaude
- Pff, ça devait simplement être des gosses en mal d'amour.
Comme si Arthorias et Rebecca allaient pouvoir avoir des enfants ensemble, surtout à des âges différents. Les deux personnes ont dû mal à se retrouver dans la même pièce sans être complètement tendue.
L'aventurière rigole à sa remarque, sur le fait qu'elle pourrait être enceinte.
- Haha, mais oui, bien sûr. C'est pour ça que je suis partie à l'autre bout du royaume sur des terres complètements inconnues.
Il pourrait croire autant qu'il le veut que Rebecca est complètement inconsciente, et qu'elle peut très bien risquer la vie de son future enfant, mais ce n'est clairement pas le cas. Son passé l'a peut-être rendu dure comme de la pierre, mais son cœur est toujours là.
Arthorias et Rebecca sont allongés sur le dos, leur tête se touchant à leur sommet. Doucement, l'aventurière se retourne pour se pencher au-dessus du capitaine. Son nez effleure le sien. La scène est caché des regards environnant par les longues mèches de cheveux blancs qui descendent en cascade.
- Ne plus être ensemble ne nous empêche pas de faire ce que les couples font.
Dans ce genre de situation, l'humour était peut être tout ce qui restait à cet ancien couple déchiré par un mal sortit de la terre. Et au lieu de faire face, ils décidaient simplement d'oublier.
Peut être était-ce ce manque de communication qui les avait mit aussi bas.
Mais l'important n'était pas là. Du moins, il ne l'était plus.
Dans des ruines oubliées, au coin d'un feu après avoir rencontré une créature des plus étranges, et survécu à une créature d'autant plus dangereuses, ils étaient encore au final... encore un peu attachés l'un à l'autre.
Et alors qu'un repos commençait à s'annoncer, Rebecca sortit de sa réserve, affichant un air mutin qu'Arthorias ne connaissait que trop bien.
Son parfum n'avait pas changé, toujours aussi envoutant et délicieux. Même s'il contenait maintenant une pointe de regret qui ressurgit au même instant.
Une hésitation s'empara de l'officier qui ne sut trop comment réagir, mais qui, aidé par l'alcool finit par chasser cette dernière, remontant sa main le long du visage de Rebecca avec un sourire.
-Si c'était un privilège de couple, ce ne serait que trop ennuyant
Y avait il quelque chose à perdre de plus dans tout cela ? C'était à douter.
Relevant légèrement son buste, il déposa ses lèvres sur les siennes, redécouvrant avec un plaisir coupable, celle qu'il pensait pourtant perdue à jamais
1ère lune de la saison chaude
Rebecca se sent vide. Vide de tout, vide de sens, vide d'amour. Les lèvres d'Arthorias ont le goût du regret. Pourquoi cela a dû se terminer, entre eux ? Pourquoi comme ça, pourquoi aussi vite ? Les larmes n'ont pas tellement couler. Il n'y avait ni adieu, ni pardon, ni disputes ni engelâmes. Tout c'est fait d'une façon si...formelle, si détaché.
Quand leurs lèvres se séparent enfin, Rebecca en voulait plus. Elle ne voulait pas le quitter. Rester dans ses bras pour l'éternité n'était pas quelque chose de désagréable à imaginer.
Elle se recule légèrement, pour pouvoir graver une bonne fois pour toute tous les détails de son visage. Ses yeux vairons, ses cheveux blonds. Les petites rides aux coins de ces yeux quand il sourit, ou la fossette qui arrive sur sa joue droite quand ses fines lèvres se plissent.
Lentement, sa bouche retrouve celle de son amour de toujours. Et cette fois-ci, le baiser se veut plus passionnelle, plus fougueux. L'aventurière essaye de faire sentir à Arthorias tout l'amour qu'elle lui porte encore. Rapidement cette fois-ci, sa position change. Elle se laisse alors aller, oubliant totalement le lieu dans lequel ils sont, les dangers qui pourrait être au coin du mur.
Dans sa tête, rien d'autre que "regarde tout l'amour que j'ai pour toi" ne passe. Rebecca veut son amour, son corps, son âme. Elle veut tout de lui. Et, dans cette lumière tamisée d'une ancienne citée, son vœu se réalise.
Fin !
Après un beau moment d’intimité partagé et un peu de repos, vous reprenez la route en pleine forme pour enfin atteindre le bout du tunnel après de longues heures de marche. Vous débarquez en plein milieu de nul part mais, pas d’inquiétude, vous êtes toujours dans le Royaume d’Aryon : un paysan du coin vous indique que vous êtes à quelques jours à pied de la Capitale. Vous avez peine à y croire, c’est pourtant bien le cas ! Encore un peu d’effort et tout cela sera bientôt derrière vous...
Arthorias :
Tu pourras faire un compte-rendu de ce que tu as trouvé à Labyrinthia une fois que tu auras rejoint la Capitale. Tu as également récupéré cet étrange brassard que tu vas pouvoir étudier afin d’en connaître toutes ses propriétés…
Rebecca (ou machin) :
Peu importe qui a le contrôle, tu iras faire un compte-rendu à la Guilde de ce que tu as trouvé à Labyrinthia.
Mais qu’avez-vous trouvé, exactement ?
Après l’éboulement, vous vous êtes retrouvés dans un endroit inexploré depuis des centaines d’années : le coeur de Labyrinthia. Quelques découvertes vous ont permis de savoir qu’un ancien Capitaine de la Garde Royal, Martel, y aurait également mis les pieds et envoyé plusieurs de ces hommes en expédition qui ont tous, sans exception, tragiquement disparu.
En mettant en corrélation les différents éléments en votre possession, vous pouvez deviner que l’étrange cristal vert, vibrant de magie et près desquels deux étranges insignes entraient en résonance magique, est le principal responsable des horreurs survenues dans ce lieu. Il semblait, tout simplement, pouvoir corrompre (et/ou détruire) la magie (puisqu’il détruisait systématiquement tout ce qui était fait à partir de magie, cf le sort réservé aux créations de Rebecca). Est-ce un simple cristal ? Un nouveau minerai ? Vous ne pouvez malheureusement pas le savoir ni le faire expertiser : le seul que vous avez pu voir a été réduit en miettes.
Mais entre les hommes du Capitaine Martel et vous-mêmes, y aurait-il aussi eu d’autres aventuriers, curieux ou malchanceux qui auraient pu explorer ces lieux et ramener dans le Royaume un échantillon de ce cristal vert ?
Il est, pour l’instant, impossible de revenir en ces lieux. Mais qui sait si cet endroit ne cache pas encore d’autres secrets ?
Hrp
Bravo à vous deux pour avoir terminé cette quête !
Arthorias, voici un petit descriptif de ton objet unique, qui est ta récompense de quête.
Ce brassard ne peut être porté que par un Capitaine de la Garde Royale. Il est doré et orné de plusieurs motifs harmonieux et très esthétiques. Parmi ces dessins, l’un d’eux est un peu plus particulier. Situé au centre, il s’agit d’un soleil en relief (un peu comme un tampon).
Effets du brassard :
Le Capitaine doit se servir du brassard pour activer le buff qui est l’augmentation de la portée de son arme. Pour cela, il doit passer le tranchant de sa lame sur le brassard (comme si on l’aiguisait). Sa lame se verra alors dotée du pouvoir du brassard (comme si elle était enchantée) : le prochain coup porté vers les ennemis généreront une onde incurvée qui avance en ligne droite et qui est aussi tranchante que l’arme utilisée.
Nombre d’enchantement max : 3 (il peut donc “aiguiser” trois fois)
Rechargement : 4h au soleil = 1 charge supplémentaire (toujours dans la limite des 3 charges max)
Distance parcourue par chacune des ondes : 15 mètres
Dégâts de l’onde : identique à un coup normal de l’arme utilisée par le Capitaine
Le Capitaine peut aussi transmettre ce buff aux armes des autres Gardes Royaux en amont d’un combat (exactement de la même façon que pour lui-même). La base de leur arme sera alors marquée du même sceau que celui présent sur le brassard. À n’importe quel moment, ils pourront toucher le sceau sur leur arme pour l’activer et ainsi générer une onde incurvée qui avance en ligne droite et qui est aussi tranchante que celle envoyée par le Capitaine avec son arme.
Nombre d’onde maximum pouvant être “lancée” par un GR une fois le sceau activé : 1
Distance parcourue par l’onde : 15 mètres
Dégâts de l’onde : identique à un coup normal de l’arme utilisée par le détenteur du brassard
Temps avant la disparition du sceau : 30mn
***
Rebecca, grâce aux informations que tu as donné à la Guilde, tu seras récompensée de 300 cristaux.
***
N'hésitez pas aussi à venir nous dire ce que vous avez pensé de la quête et quels sont les points qui pourraient être à améliorer pour nous. On vous en remercie <3