Rien à faire, le monstre bougeait trop pour simplement réussir à attraper son épée, chaque croisement le faisait toujours s'éloigner de la poignée, et vu la vitesse, tenter de faire apparaitre une arme serait gaspiller son temps.
Il fallait essayer... encore
- Résumé:
- Résultat du lancé de dé OUI/NON/OUI www
- Inventaire:
• Grand sac sans fond : Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. L'ouverture du sac s’agrandit pour permettre d'y ranger des choses allant jusqu'à deux mètres. Ne peut pas contenir de choses vivantes.
• Plume de lumière : Cette plume permet d'écrire dans l'air avec un fin fil de lumière. Plus besoin de papier ! Très pratique pour illustrer une idée ou un plan mais pas commode pour concerver des informations : l'écriture s'efface naturellement après une ou deux minutes.
• Pendentif plume : Accroché à un objet, le poids de ce dernier sera divisé par deux. Vous pouvez aisément le déplacer d'un objet à l'autre, pratique pour des déménagements ! [X 2]
• Lunettes de jour : Un revêtement de heaume qui, lorsqu'on les portes, permet de voir comme en plein jour.
• Petit sac sans fond: Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. Mais les objets ne peuvent pas dépasser la taille initiale du sac (type besace) Ne peut pas contenir des choses vivantes.
• Lampe magique :Orbe lumineux placé dans une lanterne. Il permet d'éclairer les lieux sombres. L'orbe doit être rechargé à la lumière du Soleil pour fonctionner. Il s'allume et s'éteint sur simple contact de la main.
• Boite de couleurs: Petite boîte permettant de changer instantanément la couleur de ses vêtements. Un atout indispensable pour les fan de mode.
• Corde enchantée: Outil de fonction de tout Aventurier qui se respecte, la Corde Enchantée est d'une résistance au-delà de la normale en plus d'être plus légère et pratique à transporter. De la moindre inflexion des doigts, créez nombres de noeuds complexes en un instant, il suffira de tirer un coup sec pour les défaire aussi rapidement! Livré avec une tête grappin adaptable.
• Crochet foreur: Fini les galères le long de parois infranchissables! Livré en lot de deux, les crochet-foreur sauront se faire leur place dans la roche grâce à leur tête en métal enchanté qui creusera la parfaite cavité pour assurer une prise! Avec en plus l'option de se joindre pour créer la parfaite boucle à tyrolienne!
• Encyclopédie Glooby : Un gros livre qui recense toutes les couleurs de Glooby connu à ce jour, avec de jolies peinture pour illustrer tout ça…
• Peigne Magique : Vous voulez absolument essayer une nouvelle coiffure ? Le peigne magique est fait pour vous. Un simple passage dans vos cheveux, et ils auront l'apparence, la coiffure, la couleur, et la longueur que vous voulez ! Le peigne permet de raccourcir, rallonger, colorer les cheveux. Un miroir n'est même pas nécessaire, il suffit de visualiser ce que l'on veut pour que le peigne le fasse. Par contre, l'objet ne fait rien pour les fautes de goût...
• Sceau magique : Il permet de détecter l'utilisation de la magie dans un rayon de 10 mètres. L'utilisateur ne sait pas quelle forme de magie peut être utilisée mais peut en deviner la provenance. Il se présente sous la forme d'une pierre qui peut être enchâssée dans un collier, bracelet, bague qui brille d'une aura bleutée en présence de magie.
• Talisman d'Indépendance : Octroie une résistance contre les magies psychologiques comme celles qui forcent à obéir à un ordre, prise de possession d'un corps, lecture des esprits, etc. Le collier se réchauffe lorsqu'une magie de ce type est utilisée contre son porteur, le prévenant de l'assaut insidieux et augmentant sa résistance aux possibles effets. N'est pas une immunité, le talisman prévient et protège en ouvrant la conscience du porteur, c'est à lui de résister ensuite à l'emprise qu'on tente d’exercer sur son esprit. Il empêche l'effet immédiat de la magie.
• Lame retour :Couteau de lancé qui peut retourner toutes seules dans la main de leur propriétaire une fois lancée.
•Cryptex magique : Tube scellé magiquement pour protéger tous type de choses. Idéal pour le transfert de document secrets ou autres objets rares ou coûteux. Magiquement renforcé contre l’effraction, le cryptex s’ouvre uniquement à l’aide d’un mot de passe vocal connu des seuls correspondant assurant ainsi une parfaite sécurité de la correspondance. Disponible en différents formats.
•Tissus caméléon : Très utile pour se fondre dans son environnement, ce tissus pouvant être décliné en cape ou même en vêtement s’adapte en quelques seconde à votre environnement permettant à défaut d'être invisible, de passer inaperçu
•Poignard empoisonné : Une lame d'une dizaine de centimètres, recouverte de poison qui ne sèche jamais, qui ne se tarie jamais. L'effet du poison varie d'une personne à l'autre selon sa sensibilité. Dans tous les cas il n'est pas mortel mais peut provoquer d'intenses migraines, des vomissements... L'effet se dissipe naturellement au bout de douze heures, sans avoir besoin d'antidotes. Cependant vous serez malade et affaibli tant que l'effet du poison durera.
•Anneau du silence : Un anneau de pouvoir crée par les forgerons et enchanteurs émérites de l’île royale. Un anneau en or conçu selon les spécifications du maître espions pour Arthorias. Ce dernier peut être attaché à une courte chaîne pour être passé autour du cou ou glissé dans une des attaches de l'armure.
Ce dernier permet d'annuler les bruits que pourraient faire son porteur (bruit de pas, d'armure,). Mais ne permet pas d'annuler un son produit avec la collision d'un objet (Marcher ne fera pas de bruit, mais se cogner contre une armoire en fera)
•Pénitence : Sa propriété ? Aucun effet magique scintillant sur ces pièces mais cette chitine métallisée étrange à des propriétés bien supérieures à l'acier standard! Plus tranchant, plus perforant, plus résistant, ce sont des armes de qualités uniques qui sauront ravir les plus fins chasseurs et combattants de nos clients. Une occasion à ne pas manquer !
•Pavois de sauvegarde : Un pavoi d’apparence très simple d’un mètre de haut et soixante centimètres de large. Toutefois, un mécanisme est inclus dans l’une des prises permettant de le porter. D’une simple action, le bouclier se fend en deux dévoilant une seconde épaisseur de protection et élargissant le bouclier à 1,2 mètre de largeur. De quoi protéger plusieurs hommes sans aucun doute.
•Armure de solarite : L'Armure de solarite est une armure datant d'un autre temps et ayant appartenu à un grand héro maintenant oublié.
Fabriqué dans un alliage oublié, cette armure possède la particularité de se reconstruire si elle est brisée, que ce soit d'une fracture ou bien même à partir d'un éclat.
Cette reconstruction se fait uniquement à la lumière du soleil et peut prendre de quelques minutes à plusieurs jours en fonction des dommages
• Canons des cents lames : Des canons d'avant bras forgés et enchantés. Ces derniers peuvent faire apparaître une arme au choix
• Aquarthorias: Sous la forme d'un tatouage dans le dos d'Arthorias, cet objet censé l'aider à canaliser son énergie lui permet de changer d'apparence.
Cette transformation lui permet d'adopter un physique résolument féminin, et change en partie son caractère. Loin d'être une bénédiction, elle le rend d'autant plus maladroit et impulsif sans lui accorder d'autre avantage que de ne plus être reconnu comme Arthorias, autre précision, Aqua n'a pas la mémoire d'Arthorias et inversement, les deux étant distinct
1ère lune de la saison chaude
Rebecca continue, mains sur la paroi de droite, à faire ça route. Plus elle s'avance, plus elle entend le bruit d'Arthorias et du monstre qui l'a attrapé. Machin réapparait, après avoir traversé le mur.
- Chef, il est juste à côté. Mais dans une situation vraiment...Boarf.
- Comment ça, "boarf" ?
- Bah tends ta tête et tu verras.
- Spoiler:
- RÉSULTAT DES DÉS : OUI / OUI / OUI (WWW)
Total : 5/5
La course bat son plein et Rebecca, ou plutôt Machin parvient à retrouver Arthorias. Vous n'êtes qu'à quelques mètres et juste au tournant se trouve le démon.
Lorsque le fil d'Ariane rompt
Attiré par l'agitation, le démon se retourne et interrompt sa course. Il approche Arthorias de son visage un bref instant pour l'examiner et jette un coup d'œil vers Rebecca juste après, observant les deux intrus tirés dans son antre. Un mugissement rauque fait trembler les parois du labyrinthe et la créature lâche Arthorias en s'approchant de Rebecca, étendant une de ses immense main dans sa direction. Il semblerait qu'il ait jeté son dévolu sur celle-ci et souhaite lui faire subir le même sort que le garde. Les runes sur son corps s'illuminent à mesure que son regard s'écarquille et petit à petit, il accélère la cadence pour se ruer vers l'aventurière.
Un flash lumineux vous aveugle momentanément et un bruit sourd fait trembler les ruines, le bruit de quelques chose de lourd tombant au sol. Lorsque vous rouvrez les yeux, vous constatez le minotaure immobile, mains tendues vers sa proie à quelques mètres seulement, accompagné d'une pluie de sang. Son propre sang.
A ses pieds repose sa tête, cause du choc ayant remué les tréfonds ayant reçu deux étranges invités et ayant visiblement attiré l'attention d'une silhouette encapuchonnée, mesurant deux bons mètres, tapi dans les ombres. De ses mains disparaît au même instant une lueur, verte comme les runes des créatures que vous avez déjà affronté, il pointe alors du doigt Machin, pourtant visible uniquement par Rebecca. Le silence s'installe et il semblerait qu'il ne soit pas prêt de bouger. Que faire ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse chacun.
1ère lune de la saison chaude
Alors que Rebecca arrive enfin a rattraper Arthorias, elle se rend compte que la créature qui l'a attrapé est immense, beaucoup plus grand qu'elle. Mais pour sûr, elle était prête à la tuer pour libérer le capitaine.
Mais rien ne se passa comme cela. Le monstre lâcha sa proie et fonça sur l'aventurière. Celle-ci se dépêcha de sortir son épée et d'utiliser tous les pouvoirs qu'elle pouvait. Un griffon d'ombre est apparu sur sa droite, tandis qu'à sa gauche, apparaît une chimère, corps de warg noir aux écailles d'iguanard. Puis, pour se protéger elle-même, Rebecca utilise la capacité du Teisheba : un courant d'électricité lui parcours tout le corps.
Mais aussi vite que la créature lâcha Arthorias pour lui foncer dessus, un éclair vint éclairer toute la pièce, rendant le groupe momentanément aveugle. Commençant à ouvrir petit à petit les yeux, Rebecca vu en premier lieu la tête du monstre en train de rouler jusqu'à ses pieds. Au moins, une bonne chose de faite. Mais qu'est-ce que c'était que ce flash, capable de tuer en un coup ?
En relevant la tête pour voir si le Capitaine allait bien, Rebecca tomba sur une silhouette ombreuse dans l'ombre. Ses yeux s'étant habitués depuis toute petite à voir à l'intérieur, elle ne pouvait pas se tromper. Un homme très grand, encapuchonné, pointe Machin du bras.
- Il a un problème, le géant ?
Rebecca ne répondit pas, car elle avait également vu une petite lueur verte émaner de lui. Est-ce en rapport avec l'étrangeté des rats géants, qui avaient dévorés son smilodon, quelques temps avant ? Ne voulant prendre aucun risque, elle n'envoi aucune de ces créatures l'attaquer. Mieux, elle leur demande de rester bien sagement derrière elle, tandis que celle-ci lève les mains au ciel, dans une posture de neutralité.
Doucement, Rebecca se dirige vers Arthorias, et l'aide à se relever.
- Tout va bien ?
- Spoiler:
Rebecca fait apparaître un griffon, une chimère (corps de warg noir et écaille d'iguanard) et utilise la capacité d'un teisheba pour électrocuter son corps.
Quand l'homme à la capuche arrive, elle lève les mains pour dire qu'elle ne l'attaquera pas, et se dirige vers Arthorias.
Par il ne savait quel miracle, le minotaure l'avait lâché... Le laissant momentanément libre de tirer son épée pour faire face au monstre qui était désormais concentré sur autre chose. Ou plutôt quelqu'un d'autre sous la forme de Rebecca.
Et alors qu'il commençait déjà à se mettre en garde pour bondir à l'assaut, une vague de sang jaillit du monstre, tapissant la pièce de façon fort peu esthétique, mais ayant au moins l'avantage de réduire la créature au silence.
Et aussi rapidement qu'elle était apparue, la créature mourut, ne laissant qu'un cadavre plongeant au sol dans un bruit de chair morte.
Cela surpris tellement l'officier qu'il baissa son arme, observant son ex-femme s'approcher avec toute sa ménagerie spectrale surpris d'avantage par le géant qui se tenait dans les ombres
Par reflexe, l'officier activa ses lunettes de jours pour percer les ombres, distinguant la lueur verte émanant furtivement de ses mains. Rien de rassurant vu ce qu'avait donné la précédente vision d'une couleur pareil.
Restant à bonne distance Arthorias lança un
-Un merci est de rigueur je suppose.
Un merci, mais aussi beaucoup de questions, il n'était pas mention de quiconque autre que l'équipe d'exploration
-Puis-je vous demander votre nom ?
- Résumé:
- Retrouvant son ex-femme, Arthorias active ses lunettes de jour et poses quelques questions à l'inconnu
- Inventaire:
• Grand sac sans fond : Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. L'ouverture du sac s’agrandit pour permettre d'y ranger des choses allant jusqu'à deux mètres. Ne peut pas contenir de choses vivantes.
• Plume de lumière : Cette plume permet d'écrire dans l'air avec un fin fil de lumière. Plus besoin de papier ! Très pratique pour illustrer une idée ou un plan mais pas commode pour concerver des informations : l'écriture s'efface naturellement après une ou deux minutes.
• Pendentif plume : Accroché à un objet, le poids de ce dernier sera divisé par deux. Vous pouvez aisément le déplacer d'un objet à l'autre, pratique pour des déménagements ! [X 2]
• Lunettes de jour : Un revêtement de heaume qui, lorsqu'on les portes, permet de voir comme en plein jour.
• Petit sac sans fond: Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. Mais les objets ne peuvent pas dépasser la taille initiale du sac (type besace) Ne peut pas contenir des choses vivantes.
• Lampe magique :Orbe lumineux placé dans une lanterne. Il permet d'éclairer les lieux sombres. L'orbe doit être rechargé à la lumière du Soleil pour fonctionner. Il s'allume et s'éteint sur simple contact de la main.
• Boite de couleurs: Petite boîte permettant de changer instantanément la couleur de ses vêtements. Un atout indispensable pour les fan de mode.
• Corde enchantée: Outil de fonction de tout Aventurier qui se respecte, la Corde Enchantée est d'une résistance au-delà de la normale en plus d'être plus légère et pratique à transporter. De la moindre inflexion des doigts, créez nombres de noeuds complexes en un instant, il suffira de tirer un coup sec pour les défaire aussi rapidement! Livré avec une tête grappin adaptable.
• Crochet foreur: Fini les galères le long de parois infranchissables! Livré en lot de deux, les crochet-foreur sauront se faire leur place dans la roche grâce à leur tête en métal enchanté qui creusera la parfaite cavité pour assurer une prise! Avec en plus l'option de se joindre pour créer la parfaite boucle à tyrolienne!
• Encyclopédie Glooby : Un gros livre qui recense toutes les couleurs de Glooby connu à ce jour, avec de jolies peinture pour illustrer tout ça…
• Peigne Magique : Vous voulez absolument essayer une nouvelle coiffure ? Le peigne magique est fait pour vous. Un simple passage dans vos cheveux, et ils auront l'apparence, la coiffure, la couleur, et la longueur que vous voulez ! Le peigne permet de raccourcir, rallonger, colorer les cheveux. Un miroir n'est même pas nécessaire, il suffit de visualiser ce que l'on veut pour que le peigne le fasse. Par contre, l'objet ne fait rien pour les fautes de goût...
• Sceau magique : Il permet de détecter l'utilisation de la magie dans un rayon de 10 mètres. L'utilisateur ne sait pas quelle forme de magie peut être utilisée mais peut en deviner la provenance. Il se présente sous la forme d'une pierre qui peut être enchâssée dans un collier, bracelet, bague qui brille d'une aura bleutée en présence de magie.
• Talisman d'Indépendance : Octroie une résistance contre les magies psychologiques comme celles qui forcent à obéir à un ordre, prise de possession d'un corps, lecture des esprits, etc. Le collier se réchauffe lorsqu'une magie de ce type est utilisée contre son porteur, le prévenant de l'assaut insidieux et augmentant sa résistance aux possibles effets. N'est pas une immunité, le talisman prévient et protège en ouvrant la conscience du porteur, c'est à lui de résister ensuite à l'emprise qu'on tente d’exercer sur son esprit. Il empêche l'effet immédiat de la magie.
• Lame retour :Couteau de lancé qui peut retourner toutes seules dans la main de leur propriétaire une fois lancée.
•Cryptex magique : Tube scellé magiquement pour protéger tous type de choses. Idéal pour le transfert de document secrets ou autres objets rares ou coûteux. Magiquement renforcé contre l’effraction, le cryptex s’ouvre uniquement à l’aide d’un mot de passe vocal connu des seuls correspondant assurant ainsi une parfaite sécurité de la correspondance. Disponible en différents formats.
•Tissus caméléon : Très utile pour se fondre dans son environnement, ce tissus pouvant être décliné en cape ou même en vêtement s’adapte en quelques seconde à votre environnement permettant à défaut d'être invisible, de passer inaperçu
•Poignard empoisonné : Une lame d'une dizaine de centimètres, recouverte de poison qui ne sèche jamais, qui ne se tarie jamais. L'effet du poison varie d'une personne à l'autre selon sa sensibilité. Dans tous les cas il n'est pas mortel mais peut provoquer d'intenses migraines, des vomissements... L'effet se dissipe naturellement au bout de douze heures, sans avoir besoin d'antidotes. Cependant vous serez malade et affaibli tant que l'effet du poison durera.
•Anneau du silence : Un anneau de pouvoir crée par les forgerons et enchanteurs émérites de l’île royale. Un anneau en or conçu selon les spécifications du maître espions pour Arthorias. Ce dernier peut être attaché à une courte chaîne pour être passé autour du cou ou glissé dans une des attaches de l'armure.
Ce dernier permet d'annuler les bruits que pourraient faire son porteur (bruit de pas, d'armure,). Mais ne permet pas d'annuler un son produit avec la collision d'un objet (Marcher ne fera pas de bruit, mais se cogner contre une armoire en fera)
•Pénitence : Sa propriété ? Aucun effet magique scintillant sur ces pièces mais cette chitine métallisée étrange à des propriétés bien supérieures à l'acier standard! Plus tranchant, plus perforant, plus résistant, ce sont des armes de qualités uniques qui sauront ravir les plus fins chasseurs et combattants de nos clients. Une occasion à ne pas manquer !
•Pavois de sauvegarde : Un pavoi d’apparence très simple d’un mètre de haut et soixante centimètres de large. Toutefois, un mécanisme est inclus dans l’une des prises permettant de le porter. D’une simple action, le bouclier se fend en deux dévoilant une seconde épaisseur de protection et élargissant le bouclier à 1,2 mètre de largeur. De quoi protéger plusieurs hommes sans aucun doute.
•Armure de solarite : L'Armure de solarite est une armure datant d'un autre temps et ayant appartenu à un grand héro maintenant oublié.
Fabriqué dans un alliage oublié, cette armure possède la particularité de se reconstruire si elle est brisée, que ce soit d'une fracture ou bien même à partir d'un éclat.
Cette reconstruction se fait uniquement à la lumière du soleil et peut prendre de quelques minutes à plusieurs jours en fonction des dommages
• Canons des cents lames : Des canons d'avant bras forgés et enchantés. Ces derniers peuvent faire apparaître une arme au choix
• Aquarthorias: Sous la forme d'un tatouage dans le dos d'Arthorias, cet objet censé l'aider à canaliser son énergie lui permet de changer d'apparence.
Cette transformation lui permet d'adopter un physique résolument féminin, et change en partie son caractère. Loin d'être une bénédiction, elle le rend d'autant plus maladroit et impulsif sans lui accorder d'autre avantage que de ne plus être reconnu comme Arthorias, autre précision, Aqua n'a pas la mémoire d'Arthorias et inversement, les deux étant distinct
Vous ne montrez aucun signe d'hostilité et Rebecca rejoint Arthorias après avoir invoqué ses créatures d'ombre. Arthorias tente d'établir le contact
Minos
Rebecca à l'œil nu, Arthorias avec les lunettes de jour, aucun n'est capable de décrire le visage de cette silhouette. En fait, il est même impossible de voir le moindre bout de peau, tout comme si la capuche trônant sur sa tête tirait un voile d'ombre opaque sur le visage de son porteur.
Ce même porteur vous observant et pivotant vers le soldat lorsqu'il lui adresse la parole, s'en suivit alors un long silence, froid, avant qu'"il" ne décide de bouger. Une de ses manche part dans un pli de la cape et en tombe alors une capsule cylindrique, scellée, avant que l'étranger ne reporte une dernière fois son attention sur machin, émanant une aura peu rassurante, presque palpable. Puis la silhouette tourna les talons, s'engouffra dans le labyrinthe dans un bruit de pas métallique, sans un mot.
Peu loquace, il vous laisse un unique indice avant de disparaître, mais sans connaître ses intentions, il serait peu prudent d'entreprendre des actions trop audacieuses. Au moins, vous avez une première piste, car cette capsule ressemble fortement à celle qu'a trouvé Arthorias dans la pièce précédente. Mais faut-il l'ouvrir ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse chacun.
1ère lune de la saison chaude
Entourée de ses trois lampes magique, Rebecca regarde l'homme encapuchonnée partir dans le couloir. Elle aurait bien voulu le suivre pour qu'il répondre rapidement à leurs questions, mais elle préférerai voir si Arthorias allait bien.
- Tu es sûr que tout va bien ?
Une fois qu'il aura dit oui, l'aventurière ramassa la capsule par terre, et la regarda de plus près.
- Cela ne ressemble pas à celle de tout à l'heure ?
Se rappelant brièvement de l'autre capsule, Rebecca tente de l'ouvrir, en utilisant sa force.
- Spoiler:
Rebecca prend la capsule et l'ouvre.
Hochant la tête vers Rebecca, l'homme ne quitta pas des yeux le géant drapé dans les ombres. Toujours silencieux, ce dernier leur tendit une capsule que la jeune femme prit et entreprit d'ouvrir
-Oui tout va bien, simplement un peu surpris par la situation.
Et alors qu'elle commençait à l'ouvrir, le garde prit sa femme par le bras pour l'entrainer à la suite de celui qui disparaissait dans les méandres du labyrinthe, gardant une distance prudente, mais faisant en sorte de le garder en vue.
Il était peut être silencieux, mais il avait l'air de connaitre le labyrinthe, et très franchement, secoué comme il l'était, l'officier n'avait pas eu le temps de noter le chemin.
-Alors qu'est ce qu'il y a la dedans ?
- Résumé:
- Alors que Rebecca ouvre la capsule, Arthorias entraine sa femme à suivre l'individus muet
- Inventaire:
• Grand sac sans fond : Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. L'ouverture du sac s’agrandit pour permettre d'y ranger des choses allant jusqu'à deux mètres. Ne peut pas contenir de choses vivantes.
• Plume de lumière : Cette plume permet d'écrire dans l'air avec un fin fil de lumière. Plus besoin de papier ! Très pratique pour illustrer une idée ou un plan mais pas commode pour concerver des informations : l'écriture s'efface naturellement après une ou deux minutes.
• Pendentif plume : Accroché à un objet, le poids de ce dernier sera divisé par deux. Vous pouvez aisément le déplacer d'un objet à l'autre, pratique pour des déménagements ! [X 2]
• Lunettes de jour : Un revêtement de heaume qui, lorsqu'on les portes, permet de voir comme en plein jour.
• Petit sac sans fond: Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. Mais les objets ne peuvent pas dépasser la taille initiale du sac (type besace) Ne peut pas contenir des choses vivantes.
• Lampe magique :Orbe lumineux placé dans une lanterne. Il permet d'éclairer les lieux sombres. L'orbe doit être rechargé à la lumière du Soleil pour fonctionner. Il s'allume et s'éteint sur simple contact de la main.
• Boite de couleurs: Petite boîte permettant de changer instantanément la couleur de ses vêtements. Un atout indispensable pour les fan de mode.
• Corde enchantée: Outil de fonction de tout Aventurier qui se respecte, la Corde Enchantée est d'une résistance au-delà de la normale en plus d'être plus légère et pratique à transporter. De la moindre inflexion des doigts, créez nombres de noeuds complexes en un instant, il suffira de tirer un coup sec pour les défaire aussi rapidement! Livré avec une tête grappin adaptable.
• Crochet foreur: Fini les galères le long de parois infranchissables! Livré en lot de deux, les crochet-foreur sauront se faire leur place dans la roche grâce à leur tête en métal enchanté qui creusera la parfaite cavité pour assurer une prise! Avec en plus l'option de se joindre pour créer la parfaite boucle à tyrolienne!
• Encyclopédie Glooby : Un gros livre qui recense toutes les couleurs de Glooby connu à ce jour, avec de jolies peinture pour illustrer tout ça…
• Peigne Magique : Vous voulez absolument essayer une nouvelle coiffure ? Le peigne magique est fait pour vous. Un simple passage dans vos cheveux, et ils auront l'apparence, la coiffure, la couleur, et la longueur que vous voulez ! Le peigne permet de raccourcir, rallonger, colorer les cheveux. Un miroir n'est même pas nécessaire, il suffit de visualiser ce que l'on veut pour que le peigne le fasse. Par contre, l'objet ne fait rien pour les fautes de goût...
• Sceau magique : Il permet de détecter l'utilisation de la magie dans un rayon de 10 mètres. L'utilisateur ne sait pas quelle forme de magie peut être utilisée mais peut en deviner la provenance. Il se présente sous la forme d'une pierre qui peut être enchâssée dans un collier, bracelet, bague qui brille d'une aura bleutée en présence de magie.
• Talisman d'Indépendance : Octroie une résistance contre les magies psychologiques comme celles qui forcent à obéir à un ordre, prise de possession d'un corps, lecture des esprits, etc. Le collier se réchauffe lorsqu'une magie de ce type est utilisée contre son porteur, le prévenant de l'assaut insidieux et augmentant sa résistance aux possibles effets. N'est pas une immunité, le talisman prévient et protège en ouvrant la conscience du porteur, c'est à lui de résister ensuite à l'emprise qu'on tente d’exercer sur son esprit. Il empêche l'effet immédiat de la magie.
• Lame retour :Couteau de lancé qui peut retourner toutes seules dans la main de leur propriétaire une fois lancée.
•Cryptex magique : Tube scellé magiquement pour protéger tous type de choses. Idéal pour le transfert de document secrets ou autres objets rares ou coûteux. Magiquement renforcé contre l’effraction, le cryptex s’ouvre uniquement à l’aide d’un mot de passe vocal connu des seuls correspondant assurant ainsi une parfaite sécurité de la correspondance. Disponible en différents formats.
•Tissus caméléon : Très utile pour se fondre dans son environnement, ce tissus pouvant être décliné en cape ou même en vêtement s’adapte en quelques seconde à votre environnement permettant à défaut d'être invisible, de passer inaperçu
•Poignard empoisonné : Une lame d'une dizaine de centimètres, recouverte de poison qui ne sèche jamais, qui ne se tarie jamais. L'effet du poison varie d'une personne à l'autre selon sa sensibilité. Dans tous les cas il n'est pas mortel mais peut provoquer d'intenses migraines, des vomissements... L'effet se dissipe naturellement au bout de douze heures, sans avoir besoin d'antidotes. Cependant vous serez malade et affaibli tant que l'effet du poison durera.
•Anneau du silence : Un anneau de pouvoir crée par les forgerons et enchanteurs émérites de l’île royale. Un anneau en or conçu selon les spécifications du maître espions pour Arthorias. Ce dernier peut être attaché à une courte chaîne pour être passé autour du cou ou glissé dans une des attaches de l'armure.
Ce dernier permet d'annuler les bruits que pourraient faire son porteur (bruit de pas, d'armure,). Mais ne permet pas d'annuler un son produit avec la collision d'un objet (Marcher ne fera pas de bruit, mais se cogner contre une armoire en fera)
•Pénitence : Sa propriété ? Aucun effet magique scintillant sur ces pièces mais cette chitine métallisée étrange à des propriétés bien supérieures à l'acier standard! Plus tranchant, plus perforant, plus résistant, ce sont des armes de qualités uniques qui sauront ravir les plus fins chasseurs et combattants de nos clients. Une occasion à ne pas manquer !
•Pavois de sauvegarde : Un pavoi d’apparence très simple d’un mètre de haut et soixante centimètres de large. Toutefois, un mécanisme est inclus dans l’une des prises permettant de le porter. D’une simple action, le bouclier se fend en deux dévoilant une seconde épaisseur de protection et élargissant le bouclier à 1,2 mètre de largeur. De quoi protéger plusieurs hommes sans aucun doute.
•Armure de solarite : L'Armure de solarite est une armure datant d'un autre temps et ayant appartenu à un grand héro maintenant oublié.
Fabriqué dans un alliage oublié, cette armure possède la particularité de se reconstruire si elle est brisée, que ce soit d'une fracture ou bien même à partir d'un éclat.
Cette reconstruction se fait uniquement à la lumière du soleil et peut prendre de quelques minutes à plusieurs jours en fonction des dommages
• Canons des cents lames : Des canons d'avant bras forgés et enchantés. Ces derniers peuvent faire apparaître une arme au choix
• Aquarthorias: Sous la forme d'un tatouage dans le dos d'Arthorias, cet objet censé l'aider à canaliser son énergie lui permet de changer d'apparence.
Cette transformation lui permet d'adopter un physique résolument féminin, et change en partie son caractère. Loin d'être une bénédiction, elle le rend d'autant plus maladroit et impulsif sans lui accorder d'autre avantage que de ne plus être reconnu comme Arthorias, autre précision, Aqua n'a pas la mémoire d'Arthorias et inversement, les deux étant distinct
Rebecca tente de forcer la capsule et Arthorias emmène le duo à la suite de la silhouette muette.
Les traces d'un temps ancien
Tout en avançant, Rebecca essaie d'ouvrir l'étrange contenant laissé par la silhouette pendant qu'Arthorias jauge une distance correcte entre l'étranger et l'expédition improvisée. Qui est-il ? Est-il à l'origine de la mort du minotaure ? Aucune question ne peut trouver de réponse définitive et il n'est même pas garanti que la capsule en contienne le moindre indice, cependant, après avoir faire grincer le cylindre dans un sens puis l'autre, celui-ci s'ouvre en dégageant une odeur de poussière.
En son sein, plusieurs parchemins roulés, peinant à sortir et pourtant, à force de volonté et d'un peu de technique, vous parvenez à les sortir sans trop les abîmer. Le premier parchemin est un dessin similaire en tout point à celui que vous avez trouvé dans la pièce précédente. Le second est une suite de caractères indéchiffrables, vous ne pouvez même pas déterminer le sens de lecture tant ils ont l'air d'être dispersés aléatoirement. Le dernier est une lettre de plusieurs pages accompagnée de quelques notes et d'un écusson brodé sur un bout de tissu déchiré.
- Le dessin:
- Vous portez votre attention sur le premier parchemin. Similaire en beaucoup de point au premier, vous reconnaissez une silhouette similaire dont les veines et artères sont couverts de circuits verts, quelques runes segmentent ces routes en des points précis sur le corps, tout comme si rien n'était laissé au hasard dans leur disposition. La personne représentée est de profil et lève la main droite vers une assemblée prosternée, entièrement dévêtis et dont le corps présente des tâches noires similaire au bout des doigts de la première silhouette. Dans le dos de celle-ci, il est possible de voir une partie du dos décharnée et du sang vert suppurer de la plaie, la colonne vertébrale exposée à l'air libre.
- La lettre:
- "Je n'en peux plus. C'est trop. Tout le monde ici est devenu totalement cinglé, même Ariel et Sulean. Ça a commencé lorsqu'ils parlaient dans leur sommeil, ils parlaient de dieu, d'usurpation, à n'y rien comprendre tant leurs discours semblaient proches même dans l'inconscience ! J'ai essayé de leur en parler, de m'intéresser aux rêves qu'ils faisaient mais aucun ne s'en rappelait jamais ... même Ariel qui tire sa force de ce qu'elle voit dans son sommeil ...
Si ce seulement ce n'était que ça ... hier, les gars de la division de Martel sont revenus avec des yeux de poisson mort. Ils ont tous des moments d'absence et parlent inconsciemment, ils ont même réunis leurs couches en dehors des tentes pour les orienter en direction des ruines et malgré le froid, refusent de revenir avec les autres. Ce sont ceux qui ont la responsabilité d'explorer les ruines et dans leur état, il n'est qu'une question de temps avant que les supérieurs nous demandent de prendre le relais."
[Il y a des ratures et un croquis de la face des ruines, ainsi qu'un plan de l'organisation du camp. On remarque la présence de rectangles tout proche de l'entrée des ruines, alignés par dizaine. Il y a également quelques tâches d'encre sur les feuilles.]
"Notre tour est venu. Il n'était qu'une question d'heures avant que leur comportement ne remonte aux oreilles des supérieurs et l'ordre n'a pas mis longtemps à nous revenir. Je ferais partie de la prochaine expédition souterraine et on a interdiction de remonter sans au moins un indice de ce qui a pu arriver aux autres. Je suis sûr que c'est un ordre de Martel lui-même, ce connard n'a aucune estime de la vie de ses hommes et pour la gloire, il serait prêt à sacrifier plus de vie qu'il ne pourrait payer avec sa retraite et Lucy sait qu'elle sera grasse. Je partirais donc avec les autres, ce sont peut-être mes dernières notes avant que je ne finisse aussi timbré que les autres. Mirabelle, Anton, si cette lettre vous parvient, sachez que je me suis battu jusqu'au bout."
[Il y a un nouveau dessin en bas de page, cette fois-ci représentant l'entrée des ruines, un long couloir noir duquel ne parvient aucune lumière. A côté est griffonné au fusain un ancien emblème de la garde royale, avec écrit en dessous "J'y ai dédié ma vie, peut-être était-ce une erreur que de vouloir suivre le mouvement aveuglément".]
"Paulo, un des gars de ma division a volé Martel. Son écusson magique, subtilisé juste sous son nez avant notre départ et ce sans que personne ne s'en rende compte. Il dit l'avoir vu l'utiliser pour se faire obéir et sentait une puissante aura en émaner, moi tout ce que je sens quand je vois cette chose, c'est l'envie de fuir au plus loin, mais visiblement, tout dépends de la personne. Sulean quand il l'a vu a piqué une fureur, menaçant de dénoncer Paulo s'il n'allait pas le remettre à sa place, ils se sont disputés et il a tenté de faire demi-tour pour prévenir les supérieurs. C'est alors qu'on a compris qu'il y avait un problème. Personne ne l'avait retenu et il fait marche arrière, il s'est bien passé quelques minutes avant qu'on n'entende ses cris de douleurs, il hurlait au traître. Voici ainsi comment il nous voyait, après tant d'années de service côtes à côtes. Nous n'étions plus que trois et il fallait avancer.
Nous avons trouvé une halte aménagée par les précédentes patrouilles au détour d'un couloir, une pièce de taille moyenne avec des couches, un bureau et une armoire. Ce sera notre avant-poste pour procéder à l'exploration des ruines, on nous a aussi interdit de nous approcher de la seconde porte, il faut donc contourner par la pièce circulaire au bout du couloir pour bifurquer à droite et rejoindre les jardins intérieurs, pourtant, j'ai un mauvais pressentiment et passer devant cette porte scellée me file la chair de poule à chaque fois.
Ca fait trois jours qu'on est bloqués là, Paulo, Ariel et moi, on a trouvé aucune piste sinon une de vieux dessins païens et cette étrange pierre verte dans l'arrière pièce des jardins, tout à l'heure. Personne n'a osé la toucher, car elle a une aura magique assez puissante et on suspecte qu'elle ne soit lié à la démence des autres. J'ai réussi à en parler avec Ariel, de ses symptômes étranges et elle a fini par les accepter, à se rendre à l'évidence. Elle m'a demandé de veiller sur elle car elle trouve que Paulo agit bizarrement depuis qu'on a trouvé la pierre, je lui ai fait la promesse de le surveiller et de veiller sur elle. J'espère aussi arriver à me déclarer, lorsqu'on sortira de là. Je suis devenu garde pour pouvoir rester à ses côtés ... Lucy, préservez là, je vous en prie.
Tout a éclaté dans la nuit, Paulo a disparu pendant mon créneau de sommeil. Ariel somnolait et ne l'a pas vu, ce qui nous a réveillé est le bruit de pas qui résonne dans les couloirs depuis quelques minutes. C'est trois hommes en armure lourde, Paulo en a une légère et Ariel est à côté de moi. Quelque chose me dit qu'ils ne viennent pas pour prendre notre relève. Je vais fuir avec Ariel tant qu'on en a l'occasion, mais il faut aussi retrouver l'autre abruti. Putain, il pouvait pas choisir un autre moment pour se faire la malle ?!"
[L'écriture est désordonnée et appliquée d'une main tremblante.]
"Paulo a volé la pierre verte, il a perdu le contrôle de sa magie et ne peut plus invoquer son familier spirituel, sa main droite a maigrie et devient verdâtres, on a supposé que c'était une malédiction. Ariel s'est énervée et a commencé à paniquer, lorsque j'ai essayé de la rassurer, elle m'a frappé au visage et jeté en dehors de la chambre en disant que je ferais mieux de faire correctement mon travail plutôt que de m'inquiéter après coup. Tout ce que je peux faire, maintenant, c'est monter la garde. Les bruits de pas ont repris, alors qu'ils s'étaient arrêtés il y a quelques heures, comme s'ils avaient fait demi-tour en route. Maintenant, je n'entends plus qu'une personne. J'ai décidé d'éteindre toutes les torches et me suis dissimulé dans l'obscurité totale pour ne pas me faire repérer. Toutes mes tentatives de frapper à la porte ont été vaines et je peux entendre Ariel et Paulo argumenter en haussant le ton. Incapable de forcer la porte, j'ai préféré me cacher ... derrière la seconde porte. Je n'ai jamais exploré cet endroit et alors qu'il semblait être scellé, je n'ai eu aucune difficulté à lever le verrou grâce à mon pouvoir. Je suis resté caché pendant une heure, il y a eu des cris, mais je n'ai pas eu le courage d'aller voir par moi-même."
[Sur une nouvelle feuille. Contrairement aux autres, aucune tâche d'encre n'empêche la lecture, elle sont habilement déviées par la plume de l'auteur, gage que les feuilles avaient déjà été souillées au moment de l'écriture.]
Ils sont morts. Il y du sang partout. Au début, je n'ai vu que Ariel contre les couches, j'ai pensé que c'était l'œuvre de Paulo ... mais en suivant les traces de sang dans le couloir, je l'ai retrouvé dans la pièce circulaire juste à côté. Il rendait son dernier souffle, en se vidant de son sang par le bras droit, amputé, quand je l'ai trouvé et dans ces derniers mots, il m'a raconté ce qu'il s'était passé. Au cours de la dispute avec Ariel, son bras entier devenait vert, alors même qu'il ne tenait plus la pierre. Il disait entendre des voix et a lentement perdu la tête. Dans un instant de lucidité, il a supplié Ariel de l'aider et ... elle a fait la seule chose possible pour ralentir cette gangrène magique. Ils ont voulu jeter l'écusson de Martel, la pierre et le bras amputé dans l'armoire pour ne plus y être opposé et c'est à ce moment qu'ils ont entendu les bruits de pas, seulement trop tard car l'étranger était déjà au pas de la porte. Cet étranger n'était autre que Martel, venu lui-même, après avoir soutiré les informations à Sulean et l'avoir exécuté en exemple pour les autres. Lorsqu'il est arrivé, Paulo s'est caché dans l'armoire, Ariel, elle, voulait convaincre Martel de les épargner, mais il l'a tué sans hésitation. Il s'est ensuite tourné vers la sortie en tonnant dans les couloirs qu'on avait jusqu'à l'aube pour nous rendre, sans quoi nous serions pourchassés et exécutés. La réalité étant que nous n'avions aucun choix, sinon la mort. Paulo a récupéré la pierre et s'étant vidé de son sang pendant trop longtemps, suivit d'un confinement forcé en étant exposé à ses radiations avait terminé de l'installer dans son lit de mort. Il m'a demandé, quitte à mourir, de dissimuler cette pierre pour que jamais Martel ne la trouve. Notre destin scellé ne trouverait aucun salut en remontant à la surface, il faudrait s'enfoncer plus loin dans les ruines pour protéger Aryon d'un tel fléau."
Les quelques notes qui suivent contiennent des croquis de la pierre verte, l'écusson brodé est celui de la garde royale, datant sans en douter un instant du dernier siècle de la dynastie Cavendish. Alors qu'une part de vérité a été exposée à vos yeux, d'autant plus de questions se rencontrent et bientôt, vous apercevez un semblant de lumière, là où se dirige la silhouette. Bientôt, vous entrerez dans une grande cour et quelque chose vous dit que la sortie ne devrait pas en être très loin, à en juger par l'air de moins en moins lourd à son approche. Mais comment est-ce possible, sachant que vous n'avez fait que vous enfoncer de plus en plus profondément sous terre ?
PROCHAINE APPARITION MDJ : Lorsque vous aurez recoupés vos informations et entrerez dans la grande cour.
1ère lune de la saison chaude
Rebecca prend le temps de lire la lettre qu'il y avait dans le cylindre. Elle s'arrête, alors que le groupe vient d'arriver dans la salle circulaire.
- Attends.
Rapidement, l'aventurière essaye de lui faire le résumé des informations qu'elle a pu trouver.
- De ce que j'ai pu comprendre, une expédition a été faîte sous la dynastie des Cavendish. En début de note, on peut voir que l'écrivain a fait apparaître l'aura menaçante de la seconde porte. Tu penses que le Minotaure était déjà présent à cette époque ?
Rebecca continu de faire le résumé de la lettre. Elle explique également qu'après la pièce dans laquelle ils sont, se trouve les jardins intérieurs. Dans une pièce un peu plus loin, le groupe des trois soldats auraient trouvé une étrange pierre verte. De plus, l'aventurière fait remarquer au capitaine que de possible homme en armure pourraient se promener dans les tunnels environnant.
- J'ai également noté la possibilité que c'est ce Martel, peut-être un ancien capitaine de garde, qui pourrait se cacher sous l'identité de l'homme encapuchonné. Mais je n'en suis pas si sûr.
- Spoiler:
Rebecca fait le résumé de la lettre trouvé, et attend d'avoir l'avis d'Arthorias avant de continuer leur chemin vers les jardins intérieurs.
Les écrits sur le parchemin avaient de quoi rendre circonspect n'importe qui... Surtout le capitaine de la garde royale qui parcourait le document, encore et encore, s'abreuvant de ce qui était écrit, peinant à faire le liens avec tout ce qu'ils avaient vu.
L'objet... Les cadavres de soldats royaux, les pièces d'armures...
Le lien était évident et pourtant... Il était quelque peu sonné par tout cela. Les archives secrète étaient remplies de piles entières de rapport conservés par la magie. Et s'il savait en avoir parcourut qu'une infime partie... L'officier savait pertinemment que ce genre d'expédition n'étais pas dedans... pour le moment
Sitôt rentré, il en ferait faire des copies, et archiverait tout ça... Labyrinthia était un mystère à part entière et tout cela ne faisait qu'épaissir le mystère. Et ces réponses ne faisaient qu'ouvrir d'autres questions... Plus nombreuses encore.
Pliant précautionneusement le parchemin avant de le ranger dans son sac sans fond, il prit quelques instant pour une nouvelle fois recouper les informations.
-Possible, mais c'est compliqué à dire... Peut être qu'il n'était pas le seul dans le labyrinthe, ou alors notre sauveur à fait exprès de l'ignorer jusque là...
Quand à l'expédition, oui à n'en pas douter. Martel n'est pas un nom inconnu. Du moins pour la liste de mes prédésseceurs. Bien que ce soit d'une époque relativement peu documentée
Mais si c'était bien lui sous sa capuche... Cela voudrait dire que cet individus accusait plusieurs centaines d'années d'existence. De ce qu'il lisait, la matière verte, que l'homme avait utilisé avait des effets assez néfastes.
Mais qu'en savaient ils vraiment ? Une simple note, bien que détaillée...
Et restait le mystère du médaillon qu'ils avaient trouvés plus tôt. Résistant à l'envie de le sortir, il ne faisait aucuns doute sur ce qu'il était. La logique voulait donc qu'il le garde avec lui pour le moment. Peut être rejoindrait-il les cryptes, ou la panoplie de l'officier. Le temps en déciderait.
Le dessin restait lui aussi mystérieux, mais il avait sans doute rapport avec l'homme à la capuche... Peut être l'homme du rituel
-Je pense que le sauveur à subit le rituel sous quelque forme que ce soit... La pierre verte est a fortiori connue pour être toxique envers les humains... Mais lui manie cette énergie sans soucis...
Je ne sais pas si c'est Martel, c'est encore un peu trop flou...
Continuant de marcher derrière la silhouette, Arthorias voyait une petite lumière commencer à se dessiner au loin
L'air était moins épais, mais il avait pourtant l'impression de s'enfoncer sous terre... De plus en plus étrange
-Vous avez bien un nom nan ?
Lança t'il à l'homme encapuchonné
- Inventaire:
• Grand sac sans fond : Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. L'ouverture du sac s’agrandit pour permettre d'y ranger des choses allant jusqu'à deux mètres. Ne peut pas contenir de choses vivantes.
• Plume de lumière : Cette plume permet d'écrire dans l'air avec un fin fil de lumière. Plus besoin de papier ! Très pratique pour illustrer une idée ou un plan mais pas commode pour concerver des informations : l'écriture s'efface naturellement après une ou deux minutes.
• Pendentif plume : Accroché à un objet, le poids de ce dernier sera divisé par deux. Vous pouvez aisément le déplacer d'un objet à l'autre, pratique pour des déménagements ! [X 2]
• Lunettes de jour : Un revêtement de heaume qui, lorsqu'on les portes, permet de voir comme en plein jour.
• Petit sac sans fond: Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. Mais les objets ne peuvent pas dépasser la taille initiale du sac (type besace) Ne peut pas contenir des choses vivantes.
• Lampe magique :Orbe lumineux placé dans une lanterne. Il permet d'éclairer les lieux sombres. L'orbe doit être rechargé à la lumière du Soleil pour fonctionner. Il s'allume et s'éteint sur simple contact de la main.
• Boite de couleurs: Petite boîte permettant de changer instantanément la couleur de ses vêtements. Un atout indispensable pour les fan de mode.
• Corde enchantée: Outil de fonction de tout Aventurier qui se respecte, la Corde Enchantée est d'une résistance au-delà de la normale en plus d'être plus légère et pratique à transporter. De la moindre inflexion des doigts, créez nombres de noeuds complexes en un instant, il suffira de tirer un coup sec pour les défaire aussi rapidement! Livré avec une tête grappin adaptable.
• Crochet foreur: Fini les galères le long de parois infranchissables! Livré en lot de deux, les crochet-foreur sauront se faire leur place dans la roche grâce à leur tête en métal enchanté qui creusera la parfaite cavité pour assurer une prise! Avec en plus l'option de se joindre pour créer la parfaite boucle à tyrolienne!
• Encyclopédie Glooby : Un gros livre qui recense toutes les couleurs de Glooby connu à ce jour, avec de jolies peinture pour illustrer tout ça…
• Peigne Magique : Vous voulez absolument essayer une nouvelle coiffure ? Le peigne magique est fait pour vous. Un simple passage dans vos cheveux, et ils auront l'apparence, la coiffure, la couleur, et la longueur que vous voulez ! Le peigne permet de raccourcir, rallonger, colorer les cheveux. Un miroir n'est même pas nécessaire, il suffit de visualiser ce que l'on veut pour que le peigne le fasse. Par contre, l'objet ne fait rien pour les fautes de goût...
• Sceau magique : Il permet de détecter l'utilisation de la magie dans un rayon de 10 mètres. L'utilisateur ne sait pas quelle forme de magie peut être utilisée mais peut en deviner la provenance. Il se présente sous la forme d'une pierre qui peut être enchâssée dans un collier, bracelet, bague qui brille d'une aura bleutée en présence de magie.
• Talisman d'Indépendance : Octroie une résistance contre les magies psychologiques comme celles qui forcent à obéir à un ordre, prise de possession d'un corps, lecture des esprits, etc. Le collier se réchauffe lorsqu'une magie de ce type est utilisée contre son porteur, le prévenant de l'assaut insidieux et augmentant sa résistance aux possibles effets. N'est pas une immunité, le talisman prévient et protège en ouvrant la conscience du porteur, c'est à lui de résister ensuite à l'emprise qu'on tente d’exercer sur son esprit. Il empêche l'effet immédiat de la magie.
• Lame retour :Couteau de lancé qui peut retourner toutes seules dans la main de leur propriétaire une fois lancée.
•Cryptex magique : Tube scellé magiquement pour protéger tous type de choses. Idéal pour le transfert de document secrets ou autres objets rares ou coûteux. Magiquement renforcé contre l’effraction, le cryptex s’ouvre uniquement à l’aide d’un mot de passe vocal connu des seuls correspondant assurant ainsi une parfaite sécurité de la correspondance. Disponible en différents formats.
•Tissus caméléon : Très utile pour se fondre dans son environnement, ce tissus pouvant être décliné en cape ou même en vêtement s’adapte en quelques seconde à votre environnement permettant à défaut d'être invisible, de passer inaperçu
•Poignard empoisonné : Une lame d'une dizaine de centimètres, recouverte de poison qui ne sèche jamais, qui ne se tarie jamais. L'effet du poison varie d'une personne à l'autre selon sa sensibilité. Dans tous les cas il n'est pas mortel mais peut provoquer d'intenses migraines, des vomissements... L'effet se dissipe naturellement au bout de douze heures, sans avoir besoin d'antidotes. Cependant vous serez malade et affaibli tant que l'effet du poison durera.
•Anneau du silence : Un anneau de pouvoir crée par les forgerons et enchanteurs émérites de l’île royale. Un anneau en or conçu selon les spécifications du maître espions pour Arthorias. Ce dernier peut être attaché à une courte chaîne pour être passé autour du cou ou glissé dans une des attaches de l'armure.
Ce dernier permet d'annuler les bruits que pourraient faire son porteur (bruit de pas, d'armure,). Mais ne permet pas d'annuler un son produit avec la collision d'un objet (Marcher ne fera pas de bruit, mais se cogner contre une armoire en fera)
•Pénitence : Sa propriété ? Aucun effet magique scintillant sur ces pièces mais cette chitine métallisée étrange à des propriétés bien supérieures à l'acier standard! Plus tranchant, plus perforant, plus résistant, ce sont des armes de qualités uniques qui sauront ravir les plus fins chasseurs et combattants de nos clients. Une occasion à ne pas manquer !
•Pavois de sauvegarde : Un pavoi d’apparence très simple d’un mètre de haut et soixante centimètres de large. Toutefois, un mécanisme est inclus dans l’une des prises permettant de le porter. D’une simple action, le bouclier se fend en deux dévoilant une seconde épaisseur de protection et élargissant le bouclier à 1,2 mètre de largeur. De quoi protéger plusieurs hommes sans aucun doute.
•Armure de solarite : L'Armure de solarite est une armure datant d'un autre temps et ayant appartenu à un grand héro maintenant oublié.
Fabriqué dans un alliage oublié, cette armure possède la particularité de se reconstruire si elle est brisée, que ce soit d'une fracture ou bien même à partir d'un éclat.
Cette reconstruction se fait uniquement à la lumière du soleil et peut prendre de quelques minutes à plusieurs jours en fonction des dommages
• Canons des cents lames : Des canons d'avant bras forgés et enchantés. Ces derniers peuvent faire apparaître une arme au choix
• Aquarthorias: Sous la forme d'un tatouage dans le dos d'Arthorias, cet objet censé l'aider à canaliser son énergie lui permet de changer d'apparence.
Cette transformation lui permet d'adopter un physique résolument féminin, et change en partie son caractère. Loin d'être une bénédiction, elle le rend d'autant plus maladroit et impulsif sans lui accorder d'autre avantage que de ne plus être reconnu comme Arthorias, autre précision, Aqua n'a pas la mémoire d'Arthorias et inversement, les deux étant distinct
Vous continuez sur la piste de la silhouette encapuchonnée, supposant qu'éventuellement, elle puisse être ce fameux Martel évoqué des parchemins.
Une entrevue avec dieu
Et lorsque vous pénétrez dans la cour, la lumière éparse vous permet de vous débarrasser de vos équipements pour voir dans le noir. Vous vous trouvez dans un renfoncement, tout autour de vous, quittant le labyrinthe s'étend une muraille de plusieurs mètres de haut, finement sculptée, décorée par des mains expertes il y a plusieurs siècles déjà. Comme établi sous terre semble installés plusieurs pilonnes préservant la voute au-dessus de vos têtes de s'écrouler. Bientôt, ils cèderont, comme l'indique les fissures et l'auréole à son sommet, perçant les ténèbres grâce à la lumière de fin d'après-midi. La silhouette prit une avance non-négligeable avant de daigner répondre à la question d'Arthorias, presque installée au centre de la pièce.
- ... Maaaar ... tel ...
Sa voix, d'un rauque gutturale aux fins de syllabe sifflante a tout pour effrayer. Cette voix n'a rien d'humain, à même titre que la personne dissimulée sous cette cape. Se tenant en pleine lumière, il lève ses bras au ciel et le drapé des manches tombe de la moitié de sa longueur. En dessous des mains gantées jusqu'aux avant-bras est dévoilé le blanc kératineux, jauni par l'âge, des radius et cubitus humains. Totalement décharné, ces membres viennent tirer la capuche et au moment où elle tombe, la grille derrière vous émet un vacarme métallique en obstruant votre issue de secours. Vous êtes bloqué dans la pièce avec cette étrange créature.
Lorsque vous vous tournez de nouveau vers lui, il se dévoile pleinement. La silhouette, bien plus grande que vous fait rouler ses deux paires de bras, tapant occasionnellement entre elles les quelques pièces d'armure qu'elle garde équipé, deux cristaux que vous connaissez planent au-dessus de ses épaules. Là où devrait se trouver une série de vertèbre et un crâne cependant, n'apparait qu'un cristal vert sur lequel est surmonté la tête, plantant ses orbites vides dans vos prunelles encore pleines, qui sait ce qui aurait pu mener un homme à cet état-là, si peu donné qu'il fut un homme, un jour.
- Le gardien des ruines:
Alors qu'aucune hostilité à votre encontre directe ne semblait émaner de l'abomination, l'emblème rangé dans les effets personnels d'Arthorias commence à réagir à la vue de cette créature, c'est alors qu'une tension palpable s'installa dans l'air. La silhouette sortit de son dos une grande lance ainsi qu'un glaive, d'une de ses mains libres pointa le garde royal du doigt et sa voix se fit plus insistante.
- Maaarteeel ... !
Il se tourna alors une seconde fois vers les créatures de Rebecca et sifflant, brandit sa lance dans une posture offensive.
- Démoooons ...
Visiblement contrarié, il va falloir trouver une manière de désamorcer le conflit si vous souhaitez éviter l'affrontement, autrement, préparez vos jeux, car les intentions ainsi que les compétences de votre interlocuteur sont on ne peut plus incertaines.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse chacun.
1ère lune de la saison chaude
Tout se passa rapidement. On dirait que Rebecca n'est vraiment pas bonne pour les investigations...ce n'est clairement pas Martel, vu comment la créature a sifflé sont prénom.
Se mettant en position de combat, l'encapuchonné dévoile enfin son visage. Mais peut-on vraiment parler de visage ? Connaissant un peu ses capacités, notamment face à un minotaure, l'aventurière ne veut rien risquer. Levant les bras en l'air, elle fait disparaître toutes ses créatures d'ombres. Par ce geste, elle veut lui montrer qu'elle ne veut pas se battre.
- Doucement...on va tous se calmer.
- Comment ça, on doit se calmer ?? Mais fous lui un pied au cul, par tous les dieux !
- Je ne suis clairement pas assez forte pour pouvoir le battre.
Jetant un coup d'oeil à Arthorias, Rebecca espère qu'il comprendra que le combat n'est pas l'idée la plus sensée, et qu'il faut commencer les pourparlers.
- Spoiler:
Ne voulant pas se battre, Rebecca fait disparaître toutes ses créatures d'ombre, et lève les bras pour montrer qu'il faut se calmer et parler.
La vision était cauchemardesque. Ce n'était pas humain. Du moins, ça ne l'était plus. Un seul crane vieillit trônait au dessus d'un cristal d'un vert maladif.
La chose qui avait été ce gardien auparavant ne devait sans doute plus exister. Ruine magiques... mais visiblement hantée par un mal plus ancien. Mais l'homme ne se voyait pas vraiment commencer à combattre cette chose... Pas sans raison. Il tira néanmoins son épée, la gardant à hauteur de hanche pour être prêt à parer une attaque impromptue.
Laissant son corps disparaitre pour gagner la sécurité de son armure, il se tînt prêt, fixant la créature dans ce qui devait être ses yeux.
Deux armes... quatre bras... et une structure renforcée par des plaques d'armures. Le genre de choses qu'on ne croise pas tout les jours. Mais s'ils avaient déjà vaincu un wardan...
-Martel est mort.
Ce fut tout ce qu'il trouva à répondre devant ses accusation. Si c'en étaient. Et d'un geste de la main, il fit signe à Rebecca de laisser ses créatures d'ombre en dehors de ça
-Je ne sais pas s'il est agressif, mais il n'aime pas tes bestioles, si on pouvait eviter de le provoquer d'avantage...
Mais son regard restait fixé sur le gardien, et surtout sur le cristal vert dont dépassait un crane. S'il devait frapper... ce serait là
- Résumé:
- Arthorias tire son épée tout en restant en position défensive, prêt à parer une attaque subite
- Inventaire:
• Grand sac sans fond : Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. L'ouverture du sac s’agrandit pour permettre d'y ranger des choses allant jusqu'à deux mètres. Ne peut pas contenir de choses vivantes.
• Plume de lumière : Cette plume permet d'écrire dans l'air avec un fin fil de lumière. Plus besoin de papier ! Très pratique pour illustrer une idée ou un plan mais pas commode pour concerver des informations : l'écriture s'efface naturellement après une ou deux minutes.
• Pendentif plume : Accroché à un objet, le poids de ce dernier sera divisé par deux. Vous pouvez aisément le déplacer d'un objet à l'autre, pratique pour des déménagements ! [X 2]
• Lunettes de jour : Un revêtement de heaume qui, lorsqu'on les portes, permet de voir comme en plein jour.
• Petit sac sans fond: Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. Mais les objets ne peuvent pas dépasser la taille initiale du sac (type besace) Ne peut pas contenir des choses vivantes.
• Lampe magique :Orbe lumineux placé dans une lanterne. Il permet d'éclairer les lieux sombres. L'orbe doit être rechargé à la lumière du Soleil pour fonctionner. Il s'allume et s'éteint sur simple contact de la main.
• Boite de couleurs: Petite boîte permettant de changer instantanément la couleur de ses vêtements. Un atout indispensable pour les fan de mode.
• Corde enchantée: Outil de fonction de tout Aventurier qui se respecte, la Corde Enchantée est d'une résistance au-delà de la normale en plus d'être plus légère et pratique à transporter. De la moindre inflexion des doigts, créez nombres de noeuds complexes en un instant, il suffira de tirer un coup sec pour les défaire aussi rapidement! Livré avec une tête grappin adaptable.
• Crochet foreur: Fini les galères le long de parois infranchissables! Livré en lot de deux, les crochet-foreur sauront se faire leur place dans la roche grâce à leur tête en métal enchanté qui creusera la parfaite cavité pour assurer une prise! Avec en plus l'option de se joindre pour créer la parfaite boucle à tyrolienne!
• Encyclopédie Glooby : Un gros livre qui recense toutes les couleurs de Glooby connu à ce jour, avec de jolies peinture pour illustrer tout ça…
• Peigne Magique : Vous voulez absolument essayer une nouvelle coiffure ? Le peigne magique est fait pour vous. Un simple passage dans vos cheveux, et ils auront l'apparence, la coiffure, la couleur, et la longueur que vous voulez ! Le peigne permet de raccourcir, rallonger, colorer les cheveux. Un miroir n'est même pas nécessaire, il suffit de visualiser ce que l'on veut pour que le peigne le fasse. Par contre, l'objet ne fait rien pour les fautes de goût...
• Sceau magique : Il permet de détecter l'utilisation de la magie dans un rayon de 10 mètres. L'utilisateur ne sait pas quelle forme de magie peut être utilisée mais peut en deviner la provenance. Il se présente sous la forme d'une pierre qui peut être enchâssée dans un collier, bracelet, bague qui brille d'une aura bleutée en présence de magie.
• Talisman d'Indépendance : Octroie une résistance contre les magies psychologiques comme celles qui forcent à obéir à un ordre, prise de possession d'un corps, lecture des esprits, etc. Le collier se réchauffe lorsqu'une magie de ce type est utilisée contre son porteur, le prévenant de l'assaut insidieux et augmentant sa résistance aux possibles effets. N'est pas une immunité, le talisman prévient et protège en ouvrant la conscience du porteur, c'est à lui de résister ensuite à l'emprise qu'on tente d’exercer sur son esprit. Il empêche l'effet immédiat de la magie.
• Lame retour :Couteau de lancé qui peut retourner toutes seules dans la main de leur propriétaire une fois lancée.
•Cryptex magique : Tube scellé magiquement pour protéger tous type de choses. Idéal pour le transfert de document secrets ou autres objets rares ou coûteux. Magiquement renforcé contre l’effraction, le cryptex s’ouvre uniquement à l’aide d’un mot de passe vocal connu des seuls correspondant assurant ainsi une parfaite sécurité de la correspondance. Disponible en différents formats.
•Tissus caméléon : Très utile pour se fondre dans son environnement, ce tissus pouvant être décliné en cape ou même en vêtement s’adapte en quelques seconde à votre environnement permettant à défaut d'être invisible, de passer inaperçu
•Poignard empoisonné : Une lame d'une dizaine de centimètres, recouverte de poison qui ne sèche jamais, qui ne se tarie jamais. L'effet du poison varie d'une personne à l'autre selon sa sensibilité. Dans tous les cas il n'est pas mortel mais peut provoquer d'intenses migraines, des vomissements... L'effet se dissipe naturellement au bout de douze heures, sans avoir besoin d'antidotes. Cependant vous serez malade et affaibli tant que l'effet du poison durera.
•Anneau du silence : Un anneau de pouvoir crée par les forgerons et enchanteurs émérites de l’île royale. Un anneau en or conçu selon les spécifications du maître espions pour Arthorias. Ce dernier peut être attaché à une courte chaîne pour être passé autour du cou ou glissé dans une des attaches de l'armure.
Ce dernier permet d'annuler les bruits que pourraient faire son porteur (bruit de pas, d'armure,). Mais ne permet pas d'annuler un son produit avec la collision d'un objet (Marcher ne fera pas de bruit, mais se cogner contre une armoire en fera)
•Pénitence : Sa propriété ? Aucun effet magique scintillant sur ces pièces mais cette chitine métallisée étrange à des propriétés bien supérieures à l'acier standard! Plus tranchant, plus perforant, plus résistant, ce sont des armes de qualités uniques qui sauront ravir les plus fins chasseurs et combattants de nos clients. Une occasion à ne pas manquer !
•Pavois de sauvegarde : Un pavoi d’apparence très simple d’un mètre de haut et soixante centimètres de large. Toutefois, un mécanisme est inclus dans l’une des prises permettant de le porter. D’une simple action, le bouclier se fend en deux dévoilant une seconde épaisseur de protection et élargissant le bouclier à 1,2 mètre de largeur. De quoi protéger plusieurs hommes sans aucun doute.
•Armure de solarite : L'Armure de solarite est une armure datant d'un autre temps et ayant appartenu à un grand héro maintenant oublié.
Fabriqué dans un alliage oublié, cette armure possède la particularité de se reconstruire si elle est brisée, que ce soit d'une fracture ou bien même à partir d'un éclat.
Cette reconstruction se fait uniquement à la lumière du soleil et peut prendre de quelques minutes à plusieurs jours en fonction des dommages
• Canons des cents lames : Des canons d'avant bras forgés et enchantés. Ces derniers peuvent faire apparaître une arme au choix
• Aquarthorias: Sous la forme d'un tatouage dans le dos d'Arthorias, cet objet censé l'aider à canaliser son énergie lui permet de changer d'apparence.
Cette transformation lui permet d'adopter un physique résolument féminin, et change en partie son caractère. Loin d'être une bénédiction, elle le rend d'autant plus maladroit et impulsif sans lui accorder d'autre avantage que de ne plus être reconnu comme Arthorias, autre précision, Aqua n'a pas la mémoire d'Arthorias et inversement, les deux étant distinct
Rebecca fait disparaître ses créatures d'ombre et tente d'apaiser le gardien, Arthorias se met en garde et se prépare à une attaque subite.
Colère ancestrale
L'abomination étira ses membres libres, le cristal contenant son crâne pivota légèrement sur le côté comme pour dénoter son incompréhension face aux propos d'Arthorias. Semblerait-il également que la disparition des créatures d'ombre l'ait suffisamment perturbé pour qu'il laisse apparaître une faille dans sa garde. Pourtant, une énième pulsation de l'emblème dans le sac d'Arthorias le fit tiquer et il redressa aussitôt son arme, sifflant une fois de plus.
- Maaaaartel ... !
D'ici, vous pouvez entendre le frottement de ses phalanges décharnées contre le manche de sa lance. Il est en colère et cette fois-ci, se tourne vers le garde royal. Pour démontrer son impatience grandissante, il se positionna de côté, prêt à initier la charge à tout instant.
- Mensonge ...
Les cristaux sur ses épaules se mirent alors à luire progressivement, l'atmosphère devint de plus en plus lourde, comme si vous étiez confinés au fond d'une nacelle scellée et jetés à la mer, petit à petit, la pression ferait siffler vos tympans et alourdirait vos corps éventuellement. Si les intentions du gardien semblent encore ambiguës, son regard n'a pas décroché du capitaine et l'objet de sa convoitise réside, sans en douter, autour de celui-ci.
HRP : Au prochain tour, la créature se sera impatientée. Si vous décidez de poursuivre l'approche pacifiste, elle pourra éventuellement baisser ses armes. Autrement, il faudra vous défendre.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse chacun.
1ère lune de la saison chaude
Le fait d'avoir fait disparaître ses créatures a un peu perturbé la créature, mais son regard s'est vite retourné vers Arthorias. Pourquoi lui ? Est-ce parce qu'il est armé, prêt à attaquer ?
Ne voulant pas attendre d'avoir la réponse, Rebecca demande au capitaine de baisser son arme, et d'être le plus pacifiste que possible.
Une fois fait, elle se concentre sur la créature.
- Nous sommes désolés de vous l'apprendre, mais Martel est mort. Toutes les personnes qui sont descendus ici sont morts depuis longtemps. Nous ne sommes pas là pour vous nuir ou vous attaquer, on veut juste des réponses à ce qui a pu se passer ici, et ensuite on sortira tout tranquillement.
L'aventurière n'était vraiment pas forte pour apaiser les tensions, mais elle fait tout pour ne pas que la situation devienne toxique.
- Résumé:
- Rebecca demande à Arthorias de baisser son arme.
Elle se tourne vers la créature pour lui dire que tous ces collègues étaient morts depuis longtemps, et que le groupe est là pour trouver des réponses.
L'officier avait envie de tout sauf de baisser ses armes. Mais au vu de son apparence... Avait-il vraiment le choix ? Encore peu sur de ses propres objets, mieux valait jouer la prudence.
Lentement, l'épée regagna son fourreau, et l'officier fit un pas en arrière. Dubitatif sur la suite de cette rencontre. Mais il fit de son mieux pour rassurer cette chose.
-Mort, et enterré.
Du moins c'était ce qu'il supposait. Ce dernier était porté disparut depuis bien des années, plusieurs dizaines si ce n'était un siècle. Autant dire que ce fantôme n'avait plus grand chose à craindre de ce garde.
-Si vous voulez bien nous expliquer, on pourra surement trouver une solution, s'il y en as une. Mais sachez que si tel est votre souhait, je suis prêt à vous aider.
Discutons simplement d'accord ?
Après tout si cette chose avait une conscience, Arthorias pouvait très bien essayer d'en faire un allié
- Résumé:
- Arthorias range son arme et tente de parlementer
- Inventaire:
• Grand sac sans fond : Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. L'ouverture du sac s’agrandit pour permettre d'y ranger des choses allant jusqu'à deux mètres. Ne peut pas contenir de choses vivantes.
• Plume de lumière : Cette plume permet d'écrire dans l'air avec un fin fil de lumière. Plus besoin de papier ! Très pratique pour illustrer une idée ou un plan mais pas commode pour concerver des informations : l'écriture s'efface naturellement après une ou deux minutes.
• Pendentif plume : Accroché à un objet, le poids de ce dernier sera divisé par deux. Vous pouvez aisément le déplacer d'un objet à l'autre, pratique pour des déménagements ! [X 2]
• Lunettes de jour : Un revêtement de heaume qui, lorsqu'on les portes, permet de voir comme en plein jour.
• Petit sac sans fond: Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. Mais les objets ne peuvent pas dépasser la taille initiale du sac (type besace) Ne peut pas contenir des choses vivantes.
• Lampe magique :Orbe lumineux placé dans une lanterne. Il permet d'éclairer les lieux sombres. L'orbe doit être rechargé à la lumière du Soleil pour fonctionner. Il s'allume et s'éteint sur simple contact de la main.
• Boite de couleurs: Petite boîte permettant de changer instantanément la couleur de ses vêtements. Un atout indispensable pour les fan de mode.
• Corde enchantée: Outil de fonction de tout Aventurier qui se respecte, la Corde Enchantée est d'une résistance au-delà de la normale en plus d'être plus légère et pratique à transporter. De la moindre inflexion des doigts, créez nombres de noeuds complexes en un instant, il suffira de tirer un coup sec pour les défaire aussi rapidement! Livré avec une tête grappin adaptable.
• Crochet foreur: Fini les galères le long de parois infranchissables! Livré en lot de deux, les crochet-foreur sauront se faire leur place dans la roche grâce à leur tête en métal enchanté qui creusera la parfaite cavité pour assurer une prise! Avec en plus l'option de se joindre pour créer la parfaite boucle à tyrolienne!
• Encyclopédie Glooby : Un gros livre qui recense toutes les couleurs de Glooby connu à ce jour, avec de jolies peinture pour illustrer tout ça…
• Peigne Magique : Vous voulez absolument essayer une nouvelle coiffure ? Le peigne magique est fait pour vous. Un simple passage dans vos cheveux, et ils auront l'apparence, la coiffure, la couleur, et la longueur que vous voulez ! Le peigne permet de raccourcir, rallonger, colorer les cheveux. Un miroir n'est même pas nécessaire, il suffit de visualiser ce que l'on veut pour que le peigne le fasse. Par contre, l'objet ne fait rien pour les fautes de goût...
• Sceau magique : Il permet de détecter l'utilisation de la magie dans un rayon de 10 mètres. L'utilisateur ne sait pas quelle forme de magie peut être utilisée mais peut en deviner la provenance. Il se présente sous la forme d'une pierre qui peut être enchâssée dans un collier, bracelet, bague qui brille d'une aura bleutée en présence de magie.
• Talisman d'Indépendance : Octroie une résistance contre les magies psychologiques comme celles qui forcent à obéir à un ordre, prise de possession d'un corps, lecture des esprits, etc. Le collier se réchauffe lorsqu'une magie de ce type est utilisée contre son porteur, le prévenant de l'assaut insidieux et augmentant sa résistance aux possibles effets. N'est pas une immunité, le talisman prévient et protège en ouvrant la conscience du porteur, c'est à lui de résister ensuite à l'emprise qu'on tente d’exercer sur son esprit. Il empêche l'effet immédiat de la magie.
• Lame retour :Couteau de lancé qui peut retourner toutes seules dans la main de leur propriétaire une fois lancée.
•Cryptex magique : Tube scellé magiquement pour protéger tous type de choses. Idéal pour le transfert de document secrets ou autres objets rares ou coûteux. Magiquement renforcé contre l’effraction, le cryptex s’ouvre uniquement à l’aide d’un mot de passe vocal connu des seuls correspondant assurant ainsi une parfaite sécurité de la correspondance. Disponible en différents formats.
•Tissus caméléon : Très utile pour se fondre dans son environnement, ce tissus pouvant être décliné en cape ou même en vêtement s’adapte en quelques seconde à votre environnement permettant à défaut d'être invisible, de passer inaperçu
•Poignard empoisonné : Une lame d'une dizaine de centimètres, recouverte de poison qui ne sèche jamais, qui ne se tarie jamais. L'effet du poison varie d'une personne à l'autre selon sa sensibilité. Dans tous les cas il n'est pas mortel mais peut provoquer d'intenses migraines, des vomissements... L'effet se dissipe naturellement au bout de douze heures, sans avoir besoin d'antidotes. Cependant vous serez malade et affaibli tant que l'effet du poison durera.
•Anneau du silence : Un anneau de pouvoir crée par les forgerons et enchanteurs émérites de l’île royale. Un anneau en or conçu selon les spécifications du maître espions pour Arthorias. Ce dernier peut être attaché à une courte chaîne pour être passé autour du cou ou glissé dans une des attaches de l'armure.
Ce dernier permet d'annuler les bruits que pourraient faire son porteur (bruit de pas, d'armure,). Mais ne permet pas d'annuler un son produit avec la collision d'un objet (Marcher ne fera pas de bruit, mais se cogner contre une armoire en fera)
•Pénitence : Sa propriété ? Aucun effet magique scintillant sur ces pièces mais cette chitine métallisée étrange à des propriétés bien supérieures à l'acier standard! Plus tranchant, plus perforant, plus résistant, ce sont des armes de qualités uniques qui sauront ravir les plus fins chasseurs et combattants de nos clients. Une occasion à ne pas manquer !
•Pavois de sauvegarde : Un pavoi d’apparence très simple d’un mètre de haut et soixante centimètres de large. Toutefois, un mécanisme est inclus dans l’une des prises permettant de le porter. D’une simple action, le bouclier se fend en deux dévoilant une seconde épaisseur de protection et élargissant le bouclier à 1,2 mètre de largeur. De quoi protéger plusieurs hommes sans aucun doute.
•Armure de solarite : L'Armure de solarite est une armure datant d'un autre temps et ayant appartenu à un grand héro maintenant oublié.
Fabriqué dans un alliage oublié, cette armure possède la particularité de se reconstruire si elle est brisée, que ce soit d'une fracture ou bien même à partir d'un éclat.
Cette reconstruction se fait uniquement à la lumière du soleil et peut prendre de quelques minutes à plusieurs jours en fonction des dommages
• Canons des cents lames : Des canons d'avant bras forgés et enchantés. Ces derniers peuvent faire apparaître une arme au choix
• Aquarthorias: Sous la forme d'un tatouage dans le dos d'Arthorias, cet objet censé l'aider à canaliser son énergie lui permet de changer d'apparence.
Cette transformation lui permet d'adopter un physique résolument féminin, et change en partie son caractère. Loin d'être une bénédiction, elle le rend d'autant plus maladroit et impulsif sans lui accorder d'autre avantage que de ne plus être reconnu comme Arthorias, autre précision, Aqua n'a pas la mémoire d'Arthorias et inversement, les deux étant distinct
Vous conservez une attitude pacifiste avec la créature, l’épée d’Arthorias regagne son fourreau.
C’est l’heure du du-du-du-du-duel !
La créature continue de fixer Arthorias et ne semble pas prête à vous écouter. Est-ce qu’elle vous comprend ? Difficile à deviner puisqu’elle n’est pas capable de communiquer autrement que par ses grognements et les mêmes mots, répétés inlassablement.
La sacoche du Capitaine Hekmatyar émet une nouvelle impulsion magique. C'est l'élément qui semble le plus mettre à mal la patience du gardien, qui se précipite sur son détenteur.
- Mensooooooonges !
Bien malgré vous, vous allez entamer une phase de combat.
• Arthorias, la créature charge sur toi et est armée d'un glaive. Alors qu’elle n’est plus qu’à quelques mètres de toi, ta sacoche s’illumine d’une douce aura dorée ce qui le distrait pendant quelques secondes. Que vas-tu faire de ce temps qui t’est accordé ? Tu as le droit à une action principale.
• Rebecca, tu es éloignée de la créature et elle ne fait pas attention à toi. Visiblement, demander à Arthorias de rengainer son arme n’a pas été suffisant. Ton choix d’action est libre mais tu es limitée à une seule action principale.
• Si vous décidez de l'attaquer en retour, vous pourrez à tout moment calmer la créature en analysant son comportement et avec une action spécifique.
PROCHAINE APPARITION MDJ : Après une réponse de chacun.
Changement de MDJ : Les I prennent le relais pour vous emmener jusqu’au bout de votre quête. N’ayez crainte et à votre tour de bien accrocher votre ceinture !
Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous envoyer un petit ping sur le discord ou un MP.
1ère lune de la saison chaude
Bon.
Cette situation commence vraiment à enquiquiner Rebecca. Elle a été patiente, beaucoup trop même. Elle a essayé de faire preuve de diplomatie, de gentillesse à l'égard de ce qu'à pu vivre cette chose.
Mais là, sa patience a été mise à rude épreuve, et elle ne tient plus. La créature veut se battre ? Et bien très bien, qu'ils se battent.
Prenant conscience que le squelette ne s'occupe pas d'elle, l'aventurière récupère toutes les ombres qui sont à sa portée, et commence à façonner.
Une carapace énorme. Des pattes de plus de 5 mètres de haut. Une gueule remplie de dents tranchantes qui, malgré ce qu'on peut penser, ne ferait pas de mal à une mouche. Mais l'aventurière espère que cette simple vision suffira pour faire baisser les armes.
Le temps de créer sa nouvelle créature d'ombre, le squelette était déjà entrain d'attaquer Arthorias. Mais le travail était enfin fini, et Rebecca ne pu s'empêcher de sourire devant son oeuvre.
Le grand Genbu d'ombre était né !
- Mazel ! Première fois que tu fais un truc aussi gros ! Félicitation championne !
- Je n'aime pas que cela dure.
- J'suis tout à fait d'accord ! Quand c'est court, c'est bien meilleur.
Le Genbu, créature complètement inoffensive, va être compliqué à contrôler. Pas d'un point de vue de la direction, mais surtout sur le fait que Rebecca voudrait qu'elle attaque le squelette. Puis, une idée lui vient.
- Genbu ! Le squelette a voulu manger tes oeufs ! Il a dit que c'était délicieux et qu'il n'allait pas en laisser une seule miette ! Attaque-le ! Protège tes oeufs !
- Résumé:
- Voulant que le combat se termine rapidement, Rebecca fait apparaître un Genbu (WWW) et lui dit que le squelette veut bouffer ses oeufs, et lui demande de l'attaquer pour les protéger.
Alors que la situation finissait par définitivement basculer, Arthorias tira son arme en se reculant, saisissant l'objet qui provoquait tant d'attention.
L'officier le regarda quelques temps avant de dire.
-Si c'est ça l'objet de ton attention, tiens !
Armant son bras, Arthorias lança le médaillon de toute ses forces vers le monstre, espérant qu'au mieux cela fournirait une distraction suffisante pour tenter quelque chose.
Quelques pas en arrière le firent reculer d'avantage alors que la lame wardan s'élevait entre le monstre et lui, l'homme se mettant en garde basse face à la créature, prêt à riposter
- Résumé:
- Arthorias lance l'objet sur la créature et se met en garde
- Inventaire:
• Grand sac sans fond : Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. L'ouverture du sac s’agrandit pour permettre d'y ranger des choses allant jusqu'à deux mètres. Ne peut pas contenir de choses vivantes.
• Plume de lumière : Cette plume permet d'écrire dans l'air avec un fin fil de lumière. Plus besoin de papier ! Très pratique pour illustrer une idée ou un plan mais pas commode pour concerver des informations : l'écriture s'efface naturellement après une ou deux minutes.
• Pendentif plume : Accroché à un objet, le poids de ce dernier sera divisé par deux. Vous pouvez aisément le déplacer d'un objet à l'autre, pratique pour des déménagements ! [X 2]
• Lunettes de jour : Un revêtement de heaume qui, lorsqu'on les portes, permet de voir comme en plein jour.
• Petit sac sans fond: Permet de ranger une quantité impressionnante d'objets. Mais les objets ne peuvent pas dépasser la taille initiale du sac (type besace) Ne peut pas contenir des choses vivantes.
• Lampe magique :Orbe lumineux placé dans une lanterne. Il permet d'éclairer les lieux sombres. L'orbe doit être rechargé à la lumière du Soleil pour fonctionner. Il s'allume et s'éteint sur simple contact de la main.
• Boite de couleurs: Petite boîte permettant de changer instantanément la couleur de ses vêtements. Un atout indispensable pour les fan de mode.
• Corde enchantée: Outil de fonction de tout Aventurier qui se respecte, la Corde Enchantée est d'une résistance au-delà de la normale en plus d'être plus légère et pratique à transporter. De la moindre inflexion des doigts, créez nombres de noeuds complexes en un instant, il suffira de tirer un coup sec pour les défaire aussi rapidement! Livré avec une tête grappin adaptable.
• Crochet foreur: Fini les galères le long de parois infranchissables! Livré en lot de deux, les crochet-foreur sauront se faire leur place dans la roche grâce à leur tête en métal enchanté qui creusera la parfaite cavité pour assurer une prise! Avec en plus l'option de se joindre pour créer la parfaite boucle à tyrolienne!
• Encyclopédie Glooby : Un gros livre qui recense toutes les couleurs de Glooby connu à ce jour, avec de jolies peinture pour illustrer tout ça…
• Peigne Magique : Vous voulez absolument essayer une nouvelle coiffure ? Le peigne magique est fait pour vous. Un simple passage dans vos cheveux, et ils auront l'apparence, la coiffure, la couleur, et la longueur que vous voulez ! Le peigne permet de raccourcir, rallonger, colorer les cheveux. Un miroir n'est même pas nécessaire, il suffit de visualiser ce que l'on veut pour que le peigne le fasse. Par contre, l'objet ne fait rien pour les fautes de goût...
• Sceau magique : Il permet de détecter l'utilisation de la magie dans un rayon de 10 mètres. L'utilisateur ne sait pas quelle forme de magie peut être utilisée mais peut en deviner la provenance. Il se présente sous la forme d'une pierre qui peut être enchâssée dans un collier, bracelet, bague qui brille d'une aura bleutée en présence de magie.
• Talisman d'Indépendance : Octroie une résistance contre les magies psychologiques comme celles qui forcent à obéir à un ordre, prise de possession d'un corps, lecture des esprits, etc. Le collier se réchauffe lorsqu'une magie de ce type est utilisée contre son porteur, le prévenant de l'assaut insidieux et augmentant sa résistance aux possibles effets. N'est pas une immunité, le talisman prévient et protège en ouvrant la conscience du porteur, c'est à lui de résister ensuite à l'emprise qu'on tente d’exercer sur son esprit. Il empêche l'effet immédiat de la magie.
• Lame retour :Couteau de lancé qui peut retourner toutes seules dans la main de leur propriétaire une fois lancée.
•Cryptex magique : Tube scellé magiquement pour protéger tous type de choses. Idéal pour le transfert de document secrets ou autres objets rares ou coûteux. Magiquement renforcé contre l’effraction, le cryptex s’ouvre uniquement à l’aide d’un mot de passe vocal connu des seuls correspondant assurant ainsi une parfaite sécurité de la correspondance. Disponible en différents formats.
•Tissus caméléon : Très utile pour se fondre dans son environnement, ce tissus pouvant être décliné en cape ou même en vêtement s’adapte en quelques seconde à votre environnement permettant à défaut d'être invisible, de passer inaperçu
•Poignard empoisonné : Une lame d'une dizaine de centimètres, recouverte de poison qui ne sèche jamais, qui ne se tarie jamais. L'effet du poison varie d'une personne à l'autre selon sa sensibilité. Dans tous les cas il n'est pas mortel mais peut provoquer d'intenses migraines, des vomissements... L'effet se dissipe naturellement au bout de douze heures, sans avoir besoin d'antidotes. Cependant vous serez malade et affaibli tant que l'effet du poison durera.
•Anneau du silence : Un anneau de pouvoir crée par les forgerons et enchanteurs émérites de l’île royale. Un anneau en or conçu selon les spécifications du maître espions pour Arthorias. Ce dernier peut être attaché à une courte chaîne pour être passé autour du cou ou glissé dans une des attaches de l'armure.
Ce dernier permet d'annuler les bruits que pourraient faire son porteur (bruit de pas, d'armure,). Mais ne permet pas d'annuler un son produit avec la collision d'un objet (Marcher ne fera pas de bruit, mais se cogner contre une armoire en fera)
•Pénitence : Sa propriété ? Aucun effet magique scintillant sur ces pièces mais cette chitine métallisée étrange à des propriétés bien supérieures à l'acier standard! Plus tranchant, plus perforant, plus résistant, ce sont des armes de qualités uniques qui sauront ravir les plus fins chasseurs et combattants de nos clients. Une occasion à ne pas manquer !
•Pavois de sauvegarde : Un pavoi d’apparence très simple d’un mètre de haut et soixante centimètres de large. Toutefois, un mécanisme est inclus dans l’une des prises permettant de le porter. D’une simple action, le bouclier se fend en deux dévoilant une seconde épaisseur de protection et élargissant le bouclier à 1,2 mètre de largeur. De quoi protéger plusieurs hommes sans aucun doute.
•Armure de solarite : L'Armure de solarite est une armure datant d'un autre temps et ayant appartenu à un grand héro maintenant oublié.
Fabriqué dans un alliage oublié, cette armure possède la particularité de se reconstruire si elle est brisée, que ce soit d'une fracture ou bien même à partir d'un éclat.
Cette reconstruction se fait uniquement à la lumière du soleil et peut prendre de quelques minutes à plusieurs jours en fonction des dommages
• Canons des cents lames : Des canons d'avant bras forgés et enchantés. Ces derniers peuvent faire apparaître une arme au choix
• Aquarthorias: Sous la forme d'un tatouage dans le dos d'Arthorias, cet objet censé l'aider à canaliser son énergie lui permet de changer d'apparence.
Cette transformation lui permet d'adopter un physique résolument féminin, et change en partie son caractère. Loin d'être une bénédiction, elle le rend d'autant plus maladroit et impulsif sans lui accorder d'autre avantage que de ne plus être reconnu comme Arthorias, autre précision, Aqua n'a pas la mémoire d'Arthorias et inversement, les deux étant distinct